Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 3

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin un groupe qui m'inspire plus:

Bon pour celui-là, on va aller vite: Saint Seiya j'ai jamais lu, Kuroro no Basket, Greed et Irumi y'a matériel à discussion, mais c'est pas suffisant face au poids lourd en face, pour lequel j'accorde un unique vote.

Ryo Saeba: Nom de Dieu que ce personnage est bon et complet. On parlait récemment de l'intégralité de Joseph Joestar (ce à quoi je m'accorde), mais là c'est encore mieux ! Je regardais cette série (City Hunter) enfant et je ne percevais Ryo Saeba que comme un clown (pas seulement à cause des doublages hein!). Aujourd'hui je le perçois comme un personnage hautement charismatique, appliqué et sérieux. C'est dire toute la dimension de ce gars-là: il transcende littéralement le genre et touche du doigt tous les "types" (au sein balzacien) des personnages de shônen (le clown de service, le mystérieux, l'intrigant, le joyeux, le "badass", tout ça tout ça) tout en restant au fil des chapitres d'une cohérence hallucinante ! Je suis actuellement en train de me relire intégralement City Hunter, et je me rend compte avec effroi et enthousiasme que, si ce personnage fut un précurseur en son genre (l'anti-héros de shonen dont il est difficile de ne pas penser que le génialissime Gintoki en fut en partie inspiré), il n'a absolument pas vieilli ! Ryo saeba, c'est du bon cru, avec le temps on ne l'apprécie que mieux, car en outre on se dit qu'on a du mal à trouver mieux en termes de héros de shônen (exception faite de son digne héritier susnommé) malgré les années qui passent ! Exception faite peut-être sur les blagues sur le mokori, un peu lourdes à présent, il me fait toujours autant marrer, et sa classe n'a pas d'égal dans sa postérité ! Je ne vois pas comment ne pas voter pour ce personnage : et qu'on aille pas me dire que je suis trop vieux, City Hunter est quasi contemporain de Dragon Ball qui fait de sacrés scores dans ce tournoi ! Je vais m'arrêter là car je risque de devenir trop long, mais pourtant j'aurais encore beaucoup à dire !

+ 1 Ryo Saeba (Nicky Larson pour les néophytes), un des meilleurs protagonistes de shônen (que dis-je de manga !) de tous temps, et vous pouvez pas savoir à quel point je pèse mes mots !!

[Edit: Et pitié Que Ryo ne termine pas deuxième de ce groupe, sinon il rejoindrait Kagura, Zoro et Makishima, et quatre des mes favoris dans le même groupe ça serait trop pour mon petit cœur !!!]

+1 Illumi, excellent personnage, un Zoldyck complex et intéressant, un bel enfoiré qui a réussit à me foutre mal à l'aise parfois.

+1 Greed, bon personnage, charismatique, mais un peu overhypé, comme tous les autres de FMA quoi.

Greed: Enorme personnage de FMA que ce soit dans son corps original ou dans le second (que je ne spoilerais pas), un personnage complètement fou furieux un peut à la Zaraki par moment. Très arrogant et imbu de lui même  mais terriblement classe. Bizarre malgré tout ses défauts et son arrogance, Greed reste attaché à certains de ses compagnons qui vont malheureusement mourir. Et le personnage va à l'instant de Scar, se bonifier (ok assez légèrement j'avoue^^) au contacte de son hôte.

Bref un personnage badass, un connard de service mais qui a légèrement bon fond :P .

Pour le reste des personnages du groupe, soit je n'aime pas, soit je ne connais pas, soit je m'en fou (genre Izumi, ce perso m'a jamais intéressé plus que ça).

Aphrodite:

Sympa vite fait

Greed:

J'aime beaucoup mais il y a du lourd dans ce groupe :o

Shaka: Mon chevalier d'or préféré ;D

Illumi:

Dans mon Top 10 HxH facile ;D

Son duo avec Hisoka 8)

+1 Aomine:

LE meilleur joueur de la génération des miracles 8)

Mon personnage préféré après Kiyoshi bien sûr ;D

+1 Ryo Saeba:

The best! 8)

Il a bercé mon enfance ;D

Shakka au deuxième tour, je veux bien, mais Aphrodite ? ???

+1 Shakka, le seul chevalier d'or à l'histoire un peu travaillée avec Saga (que je lui préfère d'ailleurs, mais bon).

+1 Ryô Saeba, pour les bons souvenirs qu'il m'évoque du temps où je regardais l'anime de Nicky Larson (avec sa VF affreuse 9_9) avec mon grand frère. Vote purement nostalgique.

INEXISTANT) Aphrodite [saint Seiya]: Nul, pourris et a vomir, Albafica est 9999999999 fois mieux dans The Lost Canvas et dans son anecdote.

/) Irumi Zoldyck [Hunter x Hunter]: Connais pas.

5555) Shaka [saint Seiya]: Arrogant au possible, mais fort, je lui préfère des trilliard de fois Asmita qui teste Tenma et qui passe de personnage remarquable dans The Lost Canvas à divins dans son anecdote, il est certes divins et beaucoup plus fort (il libère des millions d'âmes et désintègre les huit sens de son adversaire en un instant avant de reprendre sa route), il reste humble, cherche a aidé son prochain, il a montré de la colère, mais aussi des larmes en un seul tome,  enfin c'est lui qui a créé le chapelet de Shaka qui permet de sceller l'immortalité des spectres durant sa guerre sainte et la guerre de Seiya.

1) Greed [Full Metal Alchemist]: Au début, il me disait rien, mais une fois avec l'empereur, il a fait un superbe combat contre King Bradley.

/) Ryô Saeba [City Hunter]: Connais pas.

Plus un pour Greed.

On devrait testé The Lost Canvas, plutôt que la série originale pour un prochain tournoi.

J'ai vraiment hésité entre Ryo Saeba, Irumi et Greed... Tous les 3 de très bon personnages de 3 très bon mangas!

Mais j'ai finalement voté Irumi uniquement, pour sa relation avec Kirua(un de mes perso préférés IM).

Une sort de Itachi n°2 (ou peut-être Itachi est-il un Irumi n°2, je sais pas qui a dévoilé sa personnalité caché le premier chronologiquement) qui fait du mal a son petit frère juste parce qu'il compte beaucoup a ses yeux  9_9, il y a vraiment que dans les manga que tu vois des gens prêt a te faire les pires horreurs juste pour ton bien.

Ps: qui sait lequel de Itachi ou Irumi a inspiré l'autre ? Parce que ces 2 perso se ressemble trop pour une coïncidence non  :-X?

Ryo Saeba se positionne très trèèèèès haut au dessus du reste du groupe. Qui est pas mauvais, pourtant.

Aphrodite, à part son armure qui est classe, probablement le gold saint que j'aime le moins. Encore plus depuis Hadès...

Shaka est sympa. Mais c'est un personnage de Saint Seiya quoi...

Je lis pas Kuroro no Basket et je m'en porte pas plus mal. Vive Slam Dunk!

Petite hésitation entre Ilumi et Greed, mais je penche en faveur de Greed qui m'a fait vibrer à plusieurs reprises.

@Emeryn

:'( :'( :'(

6) Aphrodite

La comparaison avec Albafica fait très mal.

5) Ryo

Très peu de souvenir.

4) Greed

Le meilleur homonculus du manga avec Wrath. Très bon duo avec Lin.

3) Irumi

Un de mes préférés de HXH. Un type complètement malade, super duo avec Hisoka.

2) Shaka

Mon Gold préféré avec Saga, je l’apprécie autant qu'Asmita. Excellent dans la partie Hades.

1) Aomine

J'ai beau lui préférer Murasakibara, il faut reconnaître que c'est le joueur le plus classe de KnB. Même maintenant, il m’apparaît encore comme le plus imbattable du manga tant il est monstrueusement abusivement cheaté. 8)

+1 Greed: Juste mon homonculus préféré ! Il est arrogant, vaniteux, mais c'est peut-être le seul homonculus à avoir un début de remord avant d'atteindre le seuil de la mort. C'est aussi le seul qui fréquente des humains. Son duo avec Ling est tellement énorme.

6)Ryo : Connais pas.

5)Aomine : Connais pas.

4)Greed : Pas fan.

3)Irumi : Un de mes personnages préférés de HxH, mais mes persos préférés de HxH sont très bas dans mon classement inter-manga.

2)Shaka : Un très bon personnage avec beaucoup de style. Un Gold Saint donc forcément charismatique, il est de plus l'un des Gold les plus puissants avec Saga et Dohko.

1)Aphrodite : L'un de mes deux Gold Saint préférés avec Mû. J'adore son design et son style de combat, qui est le plus beau du manga. 8) Un excellent combat contre Shun, il est le premier à pousser Shun à bout et à le forcer à combattre à pleine puissance. 8) Même pris dans le Nebula Storm (l'une des attaques le plus puissantes parmi les Saints d'Athéna et même du manga du court), il réussis à placer son Bloody Rose. 8) Un magnifique combat excellent du début jusqu'à la fin. Une magnifique fin avec le "C'est beau" lancé à Shun avant de mourir et d'être recouvert de pétales de roses. 8)

Un soldat et un assassin sans pitié adepte de la justice du plus fort, mais qui reste fidèle à Athéna comme le montre la partie Hadès. 8)

J'adore ce personnage qui est pour moi un des meilleurs du manga et malheureusement mal compris des fans. :'(

+1 Shaka. Parce que Shaka son avis et il faut le respecter :D Je ne citerai qu'une phrase de la série abrégée de Saint Seiya, lorsqu'Ikki se relève une énième fois :

Mais qu'est-ce que tu comprends pas dans "l'Homme le plus proche de dieu" ? Tiens, prends ça... Par les 6 mondes de la métem... méta... Métemhsy... methenmspeodjn.... méthéa.... Oh et puis flûte ! Prends ça !

Accessoirement, le mec ultra puissant 8)

+1 Nicky Larson. Je connais pas Ryo Saeba mais comme il me rappelle le type de cette série que j'aimais tant à télévision, je vote pour lui :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...