Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Topic5 [Victoire d'Hisoka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne connais pas Hunter & Hunter, j'ai donc voté pour Vegeta.

Mais pour autant, ce n'est pas  un choix par défaut, car Vegeta a toujours été un excellent personnage, que j'ai apprécié parfois détester parfois adorer.

Tout comme Goku, il est une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.........

 

Hisoka : un personnage que je trouve particulièrement indigeste.

 

Vegeta : un personnage que je trouve particulièrement plat et qui m'ennuie à mourir.

 

Bref : vote blanc, car cette non couleur aura toujours plus de saveur à mes yeux que ces deux personnages.

 

Mon dernier vote à ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très dur, ce tour, Vegeta est un personnage assez standard basique et cliché qui a certes de bons moments, de beau combat, mais c'est tout. D'autant que je déteste son arrogance, sa manière de se croire au-dessus des autres malgré qu'il se fasse pourrir et je déteste sa façon d'être.

 

Tandis qu'Hisoka est juste génial, un électron libre comme je les aime, il fait ce qu'il lui plaît quand il le veut et ne s'encombre pas ou peu de moral. C'est un sadique calculateur très intelligent qui veut affronter des monstres, pour étancher sa soif de sang.

 

D'ailleurs, j'ai adoré sa réflexion lors de l'arc des élections quand il est confronté au choix de tuer Aruka pour gagner la haine de Kirua ou de laisser Aruka vivre pour affronter plus tard Gon mais en se faisant Irumi comme ennemie.

 

 

Quand il est introduit lors du premier arc, on sait déjà que ce type ne sera pas vaincu lors de cet arc, il est beaucoup trop intelligent et fort pour perdre. Du coup quand il est confronté à un autre adversaire ou qu'il chassera proie, on sait d'office que ça sera la merde pour son adversaire. D'ailleurs son Hatsu est vraiment excellent, c'est tout con et assez basique par rapport à d'autres personnages d'HxH, mais son pansy gum est tellement efficace et fourbe qu'il domine facilement.

Bref je vote pour Hisoka qui est vraiment un excellent personnage,  bien développé et qui le sera surement davantage quand Togashi aura décidé de reprendre son manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai défendu le steack de Végéta lors des tours précédents, car je pense sincèrement qu'en tant que précurseur dans son registre il était qualitativement loin d'être ringard et capable d'en remontrer à un paquet d’ersatz du genre comme Zoro, Luxus, Sasuke & co.

 

Mais bon, là, il tombe face à l'un des seuls personnages de shonen que je considère au niveau des meilleurs persos de seinen (et pour ceux qui me connaissent, vous savez l'importance de la remarque) : Hisoka.

C'est bien simple, à part Riful de Claymore, j'ai pas trouvé mieux dans le shonen. Une espèce de perle totalement inattendue. Surtout que j'ai commencé Hunter x Hunter y a pas si longtemps (deux ans?) et c'est lui qui m'a fait poursuivre ma lecture jusqu'au bout. Attendant ses apparitions comme celle du messie.

On y retrouve le coté folie contrôlée que j'affectionne tant, avec un design d'arlequin plutôt original. Une psyché totalement amorale (un vrai pédéraste façon grecque ancien... le truc totalement improbable dans un shonen) qui renforce son décalage dans l'oeuvre, où tout le reste parait un peu trop propre.

Essentiel en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hisoka sur cette demi !

Il est vraiment atypique pour reprendre ce que disent beaucoup de membres du forum et c'est ce qui fait la beauté de son personnage.

Il est également présent lors de moments cruciaux comme York Shin, l'Examen, La Tour, l'arc Election et même si je trouve qu'il a pas une grosse évolution au cours du manga, il a tout de même réussi à le marquer de son empreinte de part sa personnalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka prouve sa valeur et accède à la finale ! Vegeta connait une défaite, mais en fier guerrier qu'il est il compte bien ne pas laisser la 3éme place lui échapper, il éprouve cependant déjà la satisfaction d'avoir surpassé son éternel rival Goku sur ce coup.

 

Demie-Finale B  :

15021205220117503212958006.jpg

[glow=purple,2,300]68 (54.4%) Hisoka [Hunter x Hunter] (29 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]49 (39.2%) Vegeta [Dragon ball] (22 coms)[/glow]

15021205221017503212958021.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 8 (6.4%)[/glow]

Total des votants : 125

 


 

Notre petite finale opposera deux monuments du Shonen : le héros d'un des Shonen les plus populaire actuellement, contre une légende du Shonen, personnage principal du Shonen le plus populaire de tous les temps : Luffy de One Piece contre Vegeta de Dragon Ball.

Qui du gentil pirate ou du fière guerrier de l'espace obtiendra la 3éme place ?

 

[glow=brown,2,300]Petite Finale :[/glow]

 

Monkey D.Luffy (One Piece) - Vegeta (Dragon Ball)

15021205220617503212958015.pngvs15021205221017503212958021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegeta  :'(

 

Bon c'est pas grave.

 

Un beau match pour la troisième place.

 

J'aime bien les deux, Vegeta est mon cinquième perso préféré de Dragon Ball et Luffy et mon troisième perso préféré de One Piece.

 

Le premier est dans mon top 45 inter mangas quand a Luffy est dans le top 10.Donc mon vote va pour ce dernier.

 

+1 Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...