Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 (Topic 2) [Fin du Topic 2]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Très gros groupe !

 

6) Soi Fon

Sympa mais larguée à ce niveau.

 

5) Anna

Même chose.

 

4) Hitagi

Excellent personnage, toujours au top dans ses altercations avec Araragi et les autres protagonistes.

 

3) Aoi

Meilleur personnage de son manga (avec Furuichi) belle, drôle et très classe en combat.

 

2) Saber

Mon personnage préféré de Fate/ et ma 5ème IMF.

 

1) Medusa

Ma préférée de Soul Eater et ma 3ème IMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6/ Soi Fon

Ousef.

 

5/ Anna

Meilleur personnage de SK avec Ren.

 

4/ Medusa

Cette fin 8) 8) 8)

 

3/ Hitagi

Tsundere, et en plus elle se l'auto-proclame 8)

Dommage, j'en suis pas loin dans Bakemonogatari :-\

 

2/ Saber [Fate/]

Mon troisième Servant favoris.

Classe, très bonne personnalité, excellente dans FZ, UBW & HF & sympa dans Fate.

J'adore sa relation avec Irisvel, Shirô, Gilgamesh, Iskandar, Lancer Z, Rin & Archer.

Et son NP 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Dat seiyu 8) 8) 8) 8)

 

1/ Aoi Kunieda [beelzebub]

Mon personnage préféré de Beelzebub avec Furuichi.

Hyper mignonne&belle, classe, très drôle & de très bonne relation, notamment avec Oga & sa "rivalité" avec Hilda qui aura contribuer à mon moment préféré de Beelzebub 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medusa et Saber se qualifient de justesse. Aoi est juste derrière et rate la qualification d'un rien, elle intègre le classement des commentaires. Anna et Hitagi ne sont pas loin derrière et entrent également dans le classement des commentaires. Soi Fon est éliminée malgré qu'elle soit très proches des autres.

 

Groupe 4 :

15070509512616833613421987.jpg15063010465016833613411792.jpg

[glow=purple,2,300]24 (18.8%) Medusa Gorgon [soul Eater] [11 coms][/glow]

[glow=green,2,300]23 (18%) Saber [Fate/] (10 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]22 (17.2%) Aoi Kunieda [beelzebub] (7 coms)

17 (13.3%) Anna Kyoyama [shaman King] (5 coms)

17 (13.3%) Soi Fon [bleach] (4 coms)

15 (11.7%) Hitagi Senjougahara [bakemonogatari] (8 coms)[/glow]

15063010465116833613411794.png15070907495116833613431367.png15070301171716833613416272.png15063010465016833613411793.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 10 (7.8%)[/glow]

Total des votants : 83

 

Mei Terumi (Naruto) et Levy McGarden (Fairy Tail) sont définitivement éliminées.

 



 

Score très serré entre les 6 candidates, même pas 10 voix séparent la première de la dernière. 8)

Aoi éliminée dés le 3éme tour, ça c'est une surprise. :o

Anna as fait un très bon score alors que je pensais qu'elle serait larguée. 8)

 


 

Groupe suivant :

 

Groupe 5 :

Chelsea (AGK) - Palm Siberia (HxH) - Mavis Vermillon (FT) - Boa Hancock (OP) - Tae Shimura (Gintama) - Misaka Mikoto (TA)

15070203462616833613414946.jpg15070203462616833613414945.jpg15070203462616833613414944.jpg15070310463616833613418029.jpg15070509512616833613421988.jpg15070907495016833613431366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soi Fon est éliminée malgré qu'elle soit très proches des autres.

Oui enfin elle avait que quatre commentaires, donc bien fait pour elle ! (Appartenir à Bleach ne suffit pas, un peu de justice!).

 

Pour ce groupe (pas si moisi que ça, en tout cas pas aussi moisi que le groupe 2):

 

Palm : Mouiii, elle est originale dans le genre, enfin quoi, c’est une yandere quoi, avec un style bien plus sinistre dans la plupart des scènes. Des scènes assez drôles et décalées avec Gon. Le troisième tour lui seyait pas mal, le 4e non. A noter une très belle scène à la fin face à Meruem.

 

Mavis : Je pige pas des masses sa popularité. Sympa, mais ça va pas chercher super loin non plus.

 

Chelsea : Pareil, elle ne casse pas trois pattes à un canard, même si assez engageante à la base. Petit hic ceci dit : qu’elle soit une énième groupie de Tatsumi. Pour moi, ce manga peut se passer de harem, quand bien y est-il plutôt discret, il y est bien présent. Mais personnage sympa, ouais c’est le mot.

 

Boa Hancock : De toute façon à tous les coups elle va être ultra favorite pour ce groupe alors, j’ai le temps de commenter pour plus tard celle-là (d’autant que je n’ai pas franchement quelque chose de novateur à dire sur elle).

 

Deux chouchoutes qui vont avoir du mal à passer entre les mailles du filet OP/HxH/FT, mais on va y croire :

 

Misaka Mikoto : Un personnage très équilibré et qui m’a conséquent ne déçoit que rarement. Cela est d’autant plus vrai qu’à la base elle n’a pas été façonnée pour qu’on en attende beaucoup d’elle. En apparence design simpliste (une collégienne avec une tenue de collégienne), un visage plutôt quelconque, et une personnalité vu et revu au premier abord.. Et puis, la magie fait peu à peu son effet, et on finit par réclamer les scènes où elle serai susceptible d’apparaître. La part belle revenant en premier lieu à son pouvoir extrêmement stylé (dans le premier sens du terme). Je me souviens avoir vu un gif d’elle balançant son railgun qui a suffit de me mettre à To Aru (oui oui sans avoir lu le scénario ou avoir commencé à me pencher sur les autres personnages). Mais aussi grâce à un côté tsundere que j’ai rarement vu aussi bien pesé et géré (alors qu’il est pourtant ultra-présent), un caractère sympa et quelques tournures absurdes (son goût prononcé pour les concepts enfantins).

Peut-être un petit hic à relever, mais qui ne concerne pas le personnage lui-même, et qui s’applique principalement à Railgun : Etant donné qu’elle est, de base, trop puissante (excepté Accelerator et le second personne n’est aussi fort qu’elle dans la cité universitaire), mais que, protagoniste de shonen oblige, elle requiert enjeux et dangers, les scénaristes trouvent toujours des facilités un peu foireuses pour la mettre en difficulté face à des adversaires souvent moins forts qu’elle. Parfois ça décrédibilise un peu le scénario, pour ne pas dire le personnage (genre la pièce qui glisse de sa main au moment où elle s’apprête à balancer le railgun, les traditionnelles prises d’otages, etc etc).

Mais à part ça c’est du sans faute. J’aurais toutefois préféré qu’ils la rendent un peu plus âgée (17 ans au moins), parce que le 14 ans pour elle c’est un peu too much.. Mais bon à son âge elle sait déjà des tas de choses, comme le prouve cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kCiBjXWaNKk.

Ps : Pari du kit Misaka si elle passe le 3e tour toujours d’actu chez moi.

 

Otae Shimura (ou plus communément appelée la gorilla de Kabukicho) : Oh et puis zut auto-quote ! (vu le caractère récent de la chose)

 

J’ai pu remarquer qu’elle ne faisait pas l’unanimité, même chez la fanbase Gintama… Et je dois dire que je ne peux pas franchement leur jeter la pierre.. Moi-même lors de mon 1er visionnage de Gintama (parce que oui y’en a eu plein), elle n’était pas celle que j’avais le plus envie de voir apparaître, et j’en étais pas un fan convaincu… Mais ça, c’était avant ! Je pense que si elle si critiquée, c’est parce qu’elle ne respecte pas l’équilibre si cher à la série et qui fait son sel en ce qui concerne les personnages, à savoir le commandement (en termes de gags) ci-dessous :

 

«  Tu humilieras et mettra à mal les autres personnages autant que tu en prendras plein la tronche en retour, c’est le grand cycle de Gintama ! »

 

Otae en fout plein la tronche à tout le monde (sauf Kyubei et éventuellement Kagura), mais ne reçoit quasiment rien en retour, ce qui fait qu’à un moment, ça finit par lasser… Je pense que c’est l’une des raisons qui font qu’elle est moins plébiscitée que d'autres persos de la série, alors qu’en termes d’apparition elle vient quasiment juste après le trio des Yorozuyas.

 

Mais mais mais mais… à présent j’en suis absolument fan. Otae c’est comme le café : au début on trouve ça amer, parfois même abject, mais au fur et à mesure on s’y habitue, pour finir par en devenir totalement accro ! C’est mon cas en tout cas (et un sentiment que Noodle semble partager). Gintama sans elle perdrait, je pense, beaucoup. Un être yangire d’apparence douce et maternelle qui cache en elle un immonde personnage d’une violence inouïe et d’un sadisme avéré. Ce qui n’empêche pas son masque de parfois se mêler à sa véritable nature. Un point centrifuge pour beaucoup d’autres personnages (Kondo, Shinpachi, Kyubei) qui peut s’expliquer par une bienveillance et une mansuétude innée de celle-ci, qui resurgissent aux bons moments et quand il le faut, et ce, sans niaiserie aucune ! Alors oui c’est un peu agaçant qu’à la longue, elle demeure intouchable tout en ne se restreignant pas de prendre les autres pour des ballons de punching ball ou des pauvres brebis à manipuler à ses fins. Mais pour ma part, dès qu’elle apparaît, je suis content et j’en attends beaucoup. En lui ayant donné une seconde chance, je me suis rendu compte qu’elle y répondait à chaque fois. Et puis on sent bien que l'auteur adore son personnage, trouvant toujours un moyen de la caser ci et là et de bonne manière. Et sa seiyuu... n'en parlons pas  8) Un Incontournable de ce manga, dans mon top 5 des persos de ce dernier (avec Gintoki, Kagura, Sogo et Hijikata pour les curieux), et une des mes chouchoutes du tournoi. Voilà, puisse l’esprit du gorilla lui porter chance !

 

Bref un personnage qui a su imposer sa patte dans Gintama, dès qu’on entend sa douce et (volontairement) trompeuse voix en hors-champ, on sait d’ors et déjà que, si le bordel n’a pas encore eu lieu dans le chapitre/épisode, il ne saurait tarder ! Sadique, portée vers l’ultra-violence, peste à souhait quand il faut, mais ce sans être une combattante hors-paire (ou même une combattante tout court !), et en ayant elle-même des failles, des faiblesses, et, surtout, des moments de grâce ! Que demande le peuple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elimination de Kunieda dès le 3ème tour. Première énorme surprise du tournoi vu son excellent parcours au précédent pour laisser place à Saber.

Ca me gène pas remarque, le principal étant que Medusa finisse première 8)


Chelsea (AGK), Misaka Mikoto (TA): Connais pas.

 

4) Tae Shimura (Gintama): Le second personnage que j'aime le moins de Gintama après Sarutobi.

 

3) Mavis Vermillon (FT): Toujours pas lu FT Zero :P

 

2) Boa Hancock (OP): Un bon personnage féminin de OP. Mon 3ème préféré après Nami et Perona en fait.

 

1) Palm Siberia (HxH): Largement devant les 3 autres 8) (bien que je lui préfère des Biscuit, Machi ou Komugi comme personnage féminin)

Pas vraiment un gros groupe donc ça suffit largement pour qu'elle ait ma voix, sachant que je l'apprécie quand même vraiment bien.

 

+1 Palm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score très serré entre les 6 candidates, même pas 10 voix séparent la première de la dernière. 8)

Aoi éliminée dés le 3éme tour, ça c'est une surprise. :o

Anna as fait un très bon score alors que je pensais qu'elle serait larguée. 8)

 

En fait c'est ce qu'il se passe quand on a un bon groupe. Malheureusement c'est pas souvent.

Content de l'arrivé au troisième tour de Hitagi sinon.  :)

 

Du coup on redescend d'un cran aujourd'hui.

 

 

6/ Palm : Mince elle est encore là ?

 

4ex/ Hancock : Sympa, mais pas incroyable non plus car trop peu présente.

 

4ex/ Otae : Sympa, même si il y a mieux dans Gintama.

 

3/ Mavis : Un des rares bon personnages de FT.

 

2/ Chelsea : J'ai directement accroché. Je comptais voté que Misaka, mais cette dernière à aucune chance donc j'élargis à la deuxième place.

 

1/ Misaka : Railgun.  8)

 

 

 

Elimination de Kunieda dès le 3ème tour. Première énorme surprise du tournoi vu son excellent parcours au précédent pour laisser place à Saber.

Ca me gène pas remarque, le principal étant que Hitagi Medusa finisse première :(

 

Qu'il est mauvais de temps à autres.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saber qui se qualifie devant l'ancienne n°4 du tournoi IMF ! :o8)

Du coup, Aoi est pas loin de l'élimination :-\ alors que Hitagi lui passe devant. :D

 


 

6) Palm

Osef

 

5) O-Tae

Le seul personnage de Gintama, avec Sarutobi, que je n'aime pas.

 

4) Hancock

J'aime bien.

 

3) Chelsea

J'aime bien.²

 

2) Mavis

Meilleur personnage de FT, la seule pour qui je voterai. :D

 

1) Misaka

Railgun. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour :

Palm : personnage original ( comme je les aimes ) j adore son caractere , son design , drole , gentile , j adore aussi ses scenes .....

Misaka : ultra classe , j adore son caractere , elegante , belle , j adore son pouvoir , drole , charismatique , forte

malheureusement je ne peux pas voter pour Mavis, dommage  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoi sur le fil :o :o :o :o :o

 


 

6/ Palm

Mouais.

 

5/ Tae

J'aime bien.

 

4/ Hancock

Mon préféré personnage féminin avec Robin de OP.

 

3/ Mavis

Mon deuxième personnage préféré féminin de FT.

 

2/ Misaka[To Aru]

Easy.

 

1/ Chelsea [Mine ga Kill]

Easy.²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...