Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Les intentions d'Oda sur le personnage de Shiki :

In the original drafts for the meeting between Red-Haired Shanks and Whitebeard I actually dropped Shiki’s name for the first time there because I wanted them to reflect on their era with comments like, “In our day, these kinds of guys were out there.” In fact, I even included his full nickname, ‘Gold Lion’. At least, that’s how it was at first anyway; since that was a part of the story where a lot of information was hitting the readers at once I thought throwing that weird name in there like that would cause confusion so I took it out when it came to the final draft. But as time went on and Shiki was set to be featured in a movie I regretted that decision. (laughs) I didn’t think I’d be turning the character into something visual anywhere near this soon. That’s why I naturally let his name come up during the Impel Down arc.

 

When I thought about Shiki being featured in a movie, that was just one of the things I had to handle myself, I worried that there would be some issues if a character in a position of such power appearing for the first time was handled by any other writer. However, I was pretty confident I could use him if I would be handling it and since it was a special occasion anyway, in order to make a really cool film I thought the movie deserved a villain with a hefty reputation as well.

No, I don’t really have any vivid images or ideas in place. Just comes down to this point or that point where I feel the atmosphere is right and casually go, “Seems like a good place for this character.” I automatically try to leave spots open for them as I go along. I’ve only got a vague image of the world of One Piece, “A strong guys seems like he’d be around this part.”, or, “That’s a good place for a fight.” Shiki’s actually one of them. When you look back on it, having left that spot open for him, it kind of makes it seem as if there were hints leading up to him all along. There were a few people who held the title ‘Legendary’ and I’d already dropped a number of those names but if I just milked those few the world would seem like a small place so I thought there should probably be more. Eventually, after entering the New World, I thought there’d be a guy like that and the character I set aside using that particular method was Shiki.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 10 : Strong World



 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

Note spéculative : 38%

 

Agile comme un singe mais il oublié d’être malin, la technique "Diable Jambe" du cuistot pervers a eu raison du gorille pervers. Il représente un membre d’équipage de Shiki, donc respect pour l’animal.

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

Note spéculative : 42%

 

Capable de produire des orbes chimiques pouvant exploser, adversaire de Zoro, vaincu par la technique Ashura, cela démontre que le personnage n’est pas à prendre à légère malgré ses airs comiques.

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki Film

Note spéculative : 84%

 

Un personnage diminué physiquement, le temps ravageur a fait son effet. En plus d’une période d’inactivité, le personnage a perdu ses deux jambes. Dans un premier temps il bat facilement Luffy, Zoro et Sanji puis vaincu par une puissante attaque de Luffy. En prenant le "Gomu Gomu no Giant Thor Axe" Shiki dit qu’il ne peut pas encore être vaincu par un homme d’East Blue pour une seconde fois. Le premier étant Roger, du moins Shiki prononce son nom avant de recevoir l’attaque finale de Luffy.

 

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

Note spéculative : 95.5%

 

Shiki le Lion d’Or est un rival de Gold Roger. Deux personnages en or et ultra puissants, même si Gol D. Roger m’apparait supérieur à Shiki individuellement. Niveau comparable et plaçable à la fourchette des empereurs, une légende qui a combattu des légendes (Roger, Garp, Sengoku).

 


 

 

Comment souhaitez-vous évaluer Caesar et Smiley ?

 

J'ai opté pour la première solution proposée, c'est-à-dire de noter les 3 personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis le temps que je lis ce topic il est temps d'y mettre mon grain de sel.

étant novice et ne sachant pas ou demander j'aimerai qu'on m'explique comment coller les images des persos à noter pour que cela fasse plus propre.

 

Scarlet :

Vu la vitesse à laquelle il est expédié ça m'ennuie de le noter au dessus de t bones ou de mr2 : 30%

 

Dr indigo:  très vite vu aussi, expédié par ashura ( pour le fan service du film) pas sur que zorro ai été obligé de sortir cette technique pour le vaincre. Moins impressionnant que daz bones : 33 % mention spéciale au seiyu de Freezer 8).

 

Shiki strong world : difficile à noter, expédié par une attaque cheaté de luffy, sa performance contre l’équipage lors de leur première joute est la plus significative à mes yeux. je le vois capable de rivaliser face au luffy post ellipse sans gagner.  85%

 

Shiki chapitre 0 : Battu par Garp et Sengoku en pleine forme. ils ne semblent pas si éprouves que ça après le combat. une grosse pointure de l’époque il reste surclassé par tout les géants de son ère : 92 %

 

Ps Sans vouloir remettre en question le système de notation il devient difficile d’évaluer tous ces personnages tant leurs caractéristiques semblent variées de plus les différences de niveaux entre certains sont très minces.  la quantité de personnage de one piece dépassant allègrement les 500 pourquoi ne pas avoir noté de 1 à 1000 par exemple ?  d'ailleurs on retrouve beaucoup de pourcentages virgule quelque chose ( car issus de moyenne bien sur). enfin Que se passera t'il lorsque nous devrons noter un personnages plus puissant que barbe blanche Mf ? pourrons nous noter au delà de 100 %. désolé si ces questionnements on déjà été évoqués et merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pas trop être passé les derniers jours, je suis très occupé en ce moment et je n'étais pas toujours chez moi.

 

Donc vu que j'ai un peu de temps, je vais répondre aux interrogations que vous avez en espérant ne pas en oublier (me le rappeler si nécessaire).

 

J'aurais pu mettre au dessus de 100 mais je sais pas si (comme chez Naruto) la catégorie au delà de 100 %  est acceptée dans la section OP. 100 ça reste très bien.

 

Oui c'est autorisé, dans tout les cas c'est possible que ça soit obligatoire pour certains personnages comme Kaido si sa réputation de plus puissante créature au monde (titre qui serait supérieur à celui de BB) se justifie dans la pratique. Même si on en est pas là avant plusieurs années (et je serais probablement plus aux commandes à ce moment  :-X )

 


 

C'est ce qui me parait le plus logique, Caesar se balade pas avec Smiley dans sa poche. Par contre, dans un éventuel classement d'équipe, là oui Caesar & Smiley ça irait.

 

Oui c'est pour ça que je sépare en 2 notations comme pour Moria avec Oz, c'est des conditions particulières l'utilisation de Smiley.

Pour un classement par équipe, je pense en faire un une fois qu'on aura fini l'arc Dressrosa, y'a pas mal d'équipe possible à évaluer dans ce que l'on a vu dans le manga.

 


 

1442144205-shikifilm.png

Shiki officiel

Note spéculative : 99%

 

Tu places l'avatar de Shiki film mais vu le commentaire, on est d'accord que ta note porte sur Shiki chapitre 0 non ?

 


 

 

Pour l'évaluation de Shiki en lui même, je pense que toute les notes à 90 ou plus se justifie.

Vu qu'on ne connait pas la puissance exacte des membres de sa flotte ni le contenu du combat contre Sengoku et Garp.

Possédait t'il des membres très puissants en grand nombre (genre une bonne dizaine de types > 80 % et plein supérieur à 70) qui font que ce nombre de puissant combattant à totalement submergé Roger et son crew ou alors Shiki seul était déjà capable de combattre quasi d'égal à égal Roger ?

De même contre Sengoku et Garp on sait pas ce qu'il s'est passé, la zone dévasté ne veut pas dire grand chose pour ça vu les pouvoirs destructeurs de ces 3 gusgus.

Et au niveau de son titre de pirate légendaire, on a Ace qui est considéré comme un pirate légendaire depuis sa mort donc bon c'est pas non plus à prendre en compte je pense.

 

Du coup je pense que des notes s'étalant de 90 à 100 ou plus me paraissent normal compte tenu de la situation.

 


 

Et une dernière question qui surgit pendant que j'écris mon post  ;D

 

Bonjour, depuis le temps que je lis ce topic il est temps d'y mettre mon grain de seul.

étant novice et ne sachant pas ou demander j'aimerai qu'on m'explique comment coller les images des persos à noter pour que cela fasse plus propre.

 

Il suffit de cliquer sur "Citer" en haut à droite d'un des messages contenant les images  ;)

Tu auras ainsi la forme du message à utiliser, il te suffit juste ensuite de remplacer les commentaires en dessous des images pour les tiens !

 

Ps Sans vouloir remettre en question le système de notation il devient difficile d’évaluer tous ces personnages tant leurs caractéristiques semblent variées de plus les différences de niveaux entre certains sont très minces.  la quantité de personnage de one piece dépassant allègrement les 500 pourquoi ne pas avoir noté de 1 à 1000 par exemple ?  d'ailleurs on retrouve beaucoup de pourcentages virgule quelque chose ( car issus de moyenne bien sur). enfin Que se passera t'il lorsque nous devrons noter un personnages plus puissant que barbe blanche Mf ? pourrons nous noter au delà de 100 %. désolé si ces questionnements on déjà été évoqués et merci !

 

Noté sur 1000 ne changerait pas grand chose(visuellement ça serait peut être plus clair et encore pas sur...), noté sur 100 avec 2 chiffres après la virgule on se retrouve avec 10000 places quoi donc c'est largement suffisant.

Pour le reste c'est plus une convention qu'autre chose, le classement et tout les autres du forum sont faits sur 100 donc j'ai pas voulu changer ce point pour ne pas déboussoler les habitués, surtout que ça ne changerait pas grand chose comme je le dis au dessus.

 

Et oui comme je le dis au début de ce post, si c'est nécessaire on peut dépasser les 100 %, le 100 % est une base pas une limite absolue.

 

 

PS: un modo va surement te le signaler mais réduis la taille de ta signature c'est un peu grand  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 10 : Résultats

 

1442144205-scarlet.png

Scarlet

 

38 + 39 +38 + 39 + 39 + 25 + 38 + 30 = 286 / 8 = 35,75 % (Note spéculative)

 

1442144205-indigo.png

Dr. Indigo

 

42 + 43 + 33 + 42 + 44 + 44 + 30 + 42 + 33 = 353 / 9 = 39,22 % (Note spéculative)

 

1442144205-shikifilm.png

Shiki Film

 

85 + 88 + 88 + 81 + 86 + 84 + 85 = 597 / 7 = 85,29 % (Note spéculative)

 

 

1442144205-shiki20ans.png

Shiki Chapitre 0

 

96 + 99 + 96 + 94 + 98,16 + 101 + 100 + 97 + 99 + 90 + 96 + 95,5 + 92 = 96,44 % (Note spéculative)

 

Shiki chapitre 0 est donc le personnage le plus haut dans le classement actuellement, jusqu’a quand gardera t'il ce titre ?

 


Groupe 11 : Punk Hazard 1 - Law et compagnie


 

 

1442750594-law.png

Trafalgar Law

 

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

Note spéculative :

-Fox Fire Kinemon, samourai de Wa no Kuni

-Il utilise 2 épées, il peut créer et trancher le feu

-Son torse seul met déjà en difficulté Brook

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

-Prime : 80.060.000

-Corps mi crocodile mi humain

-Pas de haki, il possède une épée mais ne semble pas avoir de style de combat défini il se bat comme il le peut.

-Physiquement très résistant, il s'en ait pris pas mal tout le long de Punk Hazard mais a tenu jusqu'au bout, cela inclut plein de balles et des explosions à bout portant dans la face.

 

 

 

J'ai mis Kinemon en spéculatif car on est loin de l'avoir vraiment vu combattre donc je préfère être prévenant sur ce point.

Law je ne pense pas qu'un descriptif soit nécessaire donc j'en ai pas mis.

Fin du groupe Dimanche prochain, ne pouvant la semaine.

 

Juste pour information l'ordre des groupes de PH ça sera

 

PH 1 - Law et compagnie

PH 2 - Les animaux

PH 3 - Les marines

PH 4 - La bande à Joker 1

PH 5 - La bande à Joker 2

PH 6 - La bande à Joker 3

 

Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

 


 

1442751810-sans-titre.png

 

Le sondage donne une large victoire à Caesar seul + Smiley seul + Caesar pouvant utiliser Smiley, les 3 personnages seront donc évalués.

Obi Wan Kenobi a bien résisté mais ne peut faire mieux qu'une seconde place loin du vainqueur, son score lui permettra de retenter sa chance lors d'un prochain sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

85%

 

Luffy 86 > Law 85 > Zoro 84.

Un FDD avec des capacités très efficaces qu'il maîtrise plutôt bien, la taille de ses rooms sont impressionantes et certaines de ses techniques comme celle lui permettant de bruler les organes de Dofla très dangereuses.

A vaincu un VA renommé, humilier Trebol et opposer une très belle résistance à Dofla. Law joue à n'en pas douter dans la cour des grands.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

63%

 

Dans les mêmes eaux que Franky post-ellipse je dirais, rien que son buste donne du fil à retordre à Brook. Malgré pas mal d'apparitions, on ne l'a jamais vu se battre réellement en 1 contre 1 contre quelqu'un.

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

30%

 

Plutôt résistant mais il n'a rien montré d'autres. Imaginons que ses 80M ne soit pas seulement dû à sa cruauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

85%

Personnellement je vois Luffy > Law >= Zoro. Les notes des deux autres persos précédemment cités sont excellentes pour le placer. Un écart de 2,26 dans lequel Law doit être compris. Je le vois plus proche de Zoro que de Luffy donc je pense que 85% lui iraient bien. Son fruit du démon est cheat, il est intelligent et sa maîtrise de ses pouvoirs est hallucinante.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

63%

Beaucoup plus que Brook. S'il était chez les Mugi, il serait dans les mêmes cordes qu'un Francky par exemple.

Une bonne maîtrise de son sabre et la capacité de couper le feu. J'aimerais bien voir un 1 vs 1 dans lequel il pourra montrer ses pleins pouvoirs histoire que l'on sache à quel type de perso on a affaire. Il doit surement avoir les bases en matière de haki, c'est un samouraï de Wano quand même...

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

35%

Un tank à la stature imposante. Plus que VDD et les princes (exceptés l'aîné). Sous Daz Bones tout de même.

 


 

Il est possible de proposer des ré-évaluations ? Pa que la note de Rob Lucci me bloque un peu et aura toujours tendance à me bloquer. Je le trouve très bas pour un des meilleurs agents du GM qui ne fait pas parti de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 11 : Punk Hazard 1 - Law et compagnie


 

 

1442750594-law.png

Trafalgar Law

83 %

 

Un shichibukai de haut niveau avec un fruit surpuissant qu'il maîtrise extrêmement bien, il a montré un haki convenable et une grande intelligence.

Je vais le mettre en dessous de Zoro.

Je pense que dans des conditions normal il aurait pu offrir une belle prestation contre Doflamingo, il ne l'a jamais affronté en étant à 100 %, la première fois il affronte Fujitora et Doffy, la seconde fois il est fatigué par le premier combat et la troisième fois il est fatigué + pas en bon état physique vu qu'il s'est baladé avec des balles de plomb dans le corps et du kairouseki pendant un moment.

Bon par contre il était clairement incapable de de gagner en 1 contre 1 contre ce dernier et une belle marge reste entre les 2, 4 % ça me parait pas mal.

Il me parait aussi clairement en dessous de Luffy à cause du G4 et j'ai du mal à juger avec Zoro mais ce dernier me parait au dessus pour le moment.

Son fruit est très polyvalent mais ça manque de puissance offensive, car ses attaques les plus puissantes comme le Mes ou le Gamma Knife sont compliqués à passer.

Sur un 1 contre 1 normal je le vois incapable de le faire contre Zoro, Luffy ou Doflamingo par exemple.

Contre les - 80 il est ultra efficace et peut terminer les combats en 1 coup sans forcer (exemple Vergo, une fois que Law récupère son coeur et peut se battre normalement), par contre il montre vite ses limites ensuite contre des adversaire plus fort, ses slash découpant sont inutiles, counter shock faiblard, Gamma knife et Mes très très compliqué voir impossible à placer sans aide.

Je le vois concrètement avec des chances de victoires quasi nulles contre les + 85 sans aide.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

Note spéculative : 70 %

-Fox Fire Kinemon, samourai de Wa no Kuni

-Il utilise 2 épées, il peut créer et trancher le feu

-Son torse seul met déjà en difficulté Brook

 

Je le vois vraiment fort celui là, les samourai de Wa sont reconnues comme étant surpuissants.

Il peut aisément trancher des portes d'acier très épaisses, il peut produire du feu et se protéger efficacement de ce dernier, niveau qualité d'épéiste il met en difficulté brook alors qu'il n'a que son torse.

Il ne voit pas et il ne peut pas marcher.

D'ailleurs tout semble indiquer qu'il a le HDO vu comment il arrive à savoir qu'il y'a des gens avec lui sans les voir quand il est divisé en plusieurs parties.

Je ne le pense pas capable de vaincre un des high executive, mais je pense qu'il dépasse tout les executive et qu'il est au niveau des meilleurs alliés de l'arc Dressrosa.

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

32%

-Prime : 80.060.000

-Corps mi crocodile mi humain

-Pas de haki, il possède une épée mais ne semble pas avoir de style de combat défini il se bat comme il le peut.

-Physiquement très résistant, il s'en ait pris pas mal tout le long de Punk Hazard mais a tenu jusqu'au bout, cela inclut plein de balles et des explosions à bout portant dans la face.

 

 

En terme de big tank on a Wiper en comparaison, je pense qu'il tank aussi bien que lui par contre il est clairement moins puissant. Je ne le vois pas non plus au dessus de Kalifa donc ça le place facilement.

Sachant que je pense qu'il dépasse un Arlong vu sa tenacité et physiquement il est très bon, il peut se servir d'un gros tube en acier comme arme sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 11 : Punk Hazard 1 - Law et compagnie



 

1442750594-law.png

Trafalgar Law

85,35%

Se fait démonté par Doflamingo (88,19%) et réalise une moins bonne performance que Luffy (86,56%). Pour le moment, Law et Luffy peuvent être positionnés pas trop loin l'un de l'autre, mais la maîtrise du gear 4 fera grimper Luffy plus rapidement dans le classement.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

Note spéculative : 68,50%

-Fox Fire Kinemon, samourai de Wa no Kuni

-Il utilise 2 épées, il peut créer et trancher le feu

-Son torse seul met déjà en difficulté Brook

Bien plus que Brook (51,91%), bien moins que Doflamingo (88,19%), il y a de la place. Je le vois bien entre Sanji (78,31%) et Franky (64,84%).

 

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

31,00%

-Prime : 80.060.000

-Corps mi crocodile mi humain

-Pas de haki, il possède une épée mais ne semble pas avoir de style de combat défini il se bat comme il le peut.

-Physiquement très résistant, il s'en ait pris pas mal tout le long de Punk Hazard mais a tenu jusqu'au bout, cela inclut plein de balles et des explosions à bout portant dans la face.

S'est prit une raclée par Hawkins (48,67%), après il vient quand même du nouveau monde et sa prime reste honorable. Moins que Coribou (33,45%) et plus qu'Arlong (29,85%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

83,5%

Pouvoir toujours cheat mais se fait exploser par tonton flamand rose. J'ai du mal à trop le rapprocher du 88 de l'autre CC. Doit être du niveau à Zoro plus ou moins.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

60%

Plus que Brook c'est sur, niveau d'un VA basique en gros. Un peu inférieur à Francky pour moi.

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

31%

Faible et c'est pas aidé par ses adversaires toujours au dessus.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les choses sérieuses :)

 

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

84%

 

Il est très fort. Il n'a pas perdu en 1v1 contre Doffy. La première fois il a du "combattre" Doffy&Fuji avant d'entamer son duel contre le Flamand. La seconde fois il a combattu Doffy accompagné de Trebol, le premier indique même que Law ne pouvait gagner contre eux deux, puis Trebol est tout de même un excellent soutien (cf. contre Luffy). Bref par deux fois, Law s'est fait humilier par Dofla, mais il a quand même de quoi faire valoir.

 

Tout de même bien au dessus des As de Doffy qui vont tourner vers les 75%.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

65%

 

Pour le moment, on a pas grand chose pour juger. Rien que son buste a le dessus sur Brook, mais ce dernier n'essaye alors pas de combattre à fond. À voir prochainement ce qu'il vaut. Ce sera peut-être le Kyros de son arc ?

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

35%

 

Battu par un Supernova pré-ellipse sans sourciller si je me souviens bien. Il reste un capitaine ayant réussi à se frayer un chemin jusqu'au NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

87%

Dur de lui trouver une note entre un Doflamingo et un Luffy et qu'il soit au dessus d'un Zoro au classement.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

50.5%

Deja une belle note a la vue du classement. Un Rob Lucci a 51% lui mettrait la pâté par exemple. A contrario il battrait un Brook sur noté a 51% également. Hyouzou a 53% devrait le violer. Doit pouvoir battre un PX a la basse de 50%.

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

28%

A la vue du classement je ne le voie battre personne au dessus de 28% et encore je suis gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

83%

Alors pour moi Dofllamingo>=Luffy=Zoro>Law Il a un super fruit du démon, un peu cheaté même... Il est intelligent. Mais il n'a pas une grande force physique et n'est pas très résistant comparé aux 2 monstres que sont Luffy et Zoro.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

62%

Il a un pouvoir sympa. Je le vois d'un niveau similaire à Franky.

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

34%

Il est juste impressionnant physiquement.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

84%

Un super Fdd , incroyablement efficace dans un combat , il permet de se téléporter et téléporter toutes choses (rien que ça) , découper des créatures ultra résistantes , détruire les corps adverses  de l'intérieur , faire des opérations chirurgicales en plein combat , bref l'un des plus puissants Fdd si ce n'est le plus puissant . Son point faible est qu'il demande trop d'énergie , l'utilisateur tombe rapidement dans les vapes et c'est limité à un périmètre bien définie dont la taille varie selon la maîtrise .

 

Law maîtrise 2 formes de Haki l'armement et l'observation à un assez bon niveau , son Koka peut le protéger des fils du flamand rose , le seul hic est qu'il semble beaucoup trop lent comparé à des pointures comme Doflamingo ou Luffy , ses réflexes sont loin derrière , même avec un fruit aussi cheat il arrive à peine à rivaliser un peu avec la vitesse de tonton Doffy .

 

En terme d'endurance , il tient le coup , c'est un D , une très grosse volonté , et il est assez résistant . Bref globalement , il reste très légèrement en dessous d'un Luffy sans Gear4/Zorro post-ellipse et nettement en dessous de Doflamingo , ce dernier n'a pas besoin de son mode éveil pour le battre . En même temps je ne le vois pas en dessous d'Ace , clairement sous-noté .

 

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

60%

Il s'est montré très convainquant , ses techniques de sabre à feu , son Haki , il peut couper des flemmes de très grande taille , des portes d'acier géantes . Domine Brook en mode guignol juste avec son torse . Bref , il a des faits qui le soutiennent .

 

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

34%

 

Un tank , très grande résistance , sûrement une force pas mal , mais en terme de vitesse/réflexes/agilité , techniques de combat , il est faible je pense

hr]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 11 : Punk Hazard 1 - Law et compagnie


 

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

85%

 

Law est clairement un personnage qui se situe entre Luffy et Zoro (de mon point de vue), et pourtant la différence entre le capitaine des Mugiwara (hors G4) et son bras droit est minime. Donc suivant le classement la note de 85% est parfaite. Le Ope Ope no mi est un pouvoir puissant, polyvalent et surtout maitrisé par Law le rendant extrêmement dangereux et encore plus imprévisible avec la maitrise du HDA.

 

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

60%

 

Un sabreur puissant capable de trancher le feu, maitrise le haki de l’armement, plutôt endurant, sa capacité à ressentir l’aura des personnages s’apparente fortement au haki de l’observation cela renforce la précision de ses attaques. Son style de combat lui permet également de générer le feu.

 

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

34%

 

Il m’apparait comme un personnage à l’endurance surhumaine, surement puissant pour un ancien capitaine pirate du Nouveau Monde, une prime conséquente, néanmoins il a été vaincu par Hawkins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

86,5%

 

Il a le FDD le plus cheat du manga, une grande intelligence, du Haki et il est plus endurant que Luffy... Il doit avoir un niveau très proche de ce dernier (de belles prestations contre Doffy, mit quelques fois en parallèles avec Luffy, ils sont les 2 capitaines alliés...). Petit avantage pour Luffy grâce au Gear 4.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

70%

 

Largement mieux que Brook qu'il écrase en étant démembré. Vu qu'il a du Haki, qu'il peut trancher des flammes et qu'il doit se réserver pour Wano je pense qu'il peut surclasser quelqu'un comme Franky. Ça rigole pas chez les samourais.

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

33%

 

Basil Hawkins l'écrase dans tous les sens du terme. Heureusement que c'est quand même un capitaine lambda du NW  et qu'il est assez endurant sinon ça n'aurait même pas valu 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

86,65%

 

Je le vois égal à Luffy. On a pas vraiment vu sa confrontation face à Dofla et l'amiral et il avait combattu un Doflamingo au top de sa forme. A cela on ajoute le fait que Luffy soit le héros princiale et que des Deus Ex machina du type "les combattant du colisée me sauve la mise" et les deux performances se valents

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

68%

 

Je le vois un poil plus fort que Franky. Haki, maitrise des flammes et bon épéiste

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

27.5%

Je pense qu'il et moins fort que les princes des HP et dans les même eaux que Belllamy sur Jaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

86%

 

Oh bah maintenant que Luffy et Zoro ont été notés, il va être simple à placer. Je le vois se rapprocher davantage de Luffy que de Zoro. Il manque clairement de puissance brute, mais il compense par son ingéniosité, sa fourberie et son fdd cheat. Une bonne endurance aussi au vu des coups qu'il s'est pris et de ses "fausses morts".

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

70%

 

Dommage que son fdd soit inutile, je lui aurais mis davantage sinon. Bon épéiste, des affinités avec le feu et le haki à son arsenal.

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

33%

J'ai du mal à le placer derrière un personnage comme Tom . C'est quand même un monstre physiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

84%

 

Possède une très grande polyvalence, une très grande portée surtout avec son fruit qui est assez mobilie(téléportation) et hax(beaucoup de techniques one shots), a aussi montré une très grande endurance, mais je pense qu'il manque un peu niveau vitesse d'attaque et puissance physique. Globalement je le vois plus ou moins du niveau de Zoro

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

70%

 

Bon épéiste, capable de produire et couper le feu, possesseur du haki de l'armement et observation et qui dominait Brook rien qu'avec son torso. Il est possible qu'il soit plus fort que je ne le pense actuellement, mais pour le moment je le mets la

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

35%

 

Il a une très grande endurance(survit aux attaques explosives des yeti brothers et Caesar), mais niveau offensif, ca n'avait pas l'air d'être ca. De plus il s'est fait humilier par Hawkins pre-ellipse. 35% c'est en étant généreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Law

Le voila le chirurgien hyper compliqué a noter... Je ne le vois pas au dessus de zoro qui est pour moi un poil surnoté, car au final on a pas vu zoro post ellipse affronter quelqu’un valant plus de 80 %( sans compter la petite escarmouche avec fuji). Pour Law , comme tout le monde le souligne, il est fort certes mais énormément appuyé par son ffd complètement pété. Il na pas montré de haki impressionnant ni de vitesse hors norme quand à sa capacité à tanker je la vois inférieure de loin à celle de zoro ( cf combat contre vergo). Law est très puissant lorsqu'il s'agit d'affronter des mecs aux alentours de 75% il peut meme les OS, mais il se retrouve vite en difficulté contre des gars au dessus de 80 % qui vont chercher la faille de son pouvoir. Je caricature un peu les choses mais , je vois bien quelques slash a bonne distance de zoro en venir a bout notamment son sanbyakurokuju pond hou. Je n'ai pas vu law inquiéter véritablement doffy  non plus physiquement parlant. il l'a bien feinté quand même grâce a son gamma knife mais pas tout seul. il a a peine blessé le flamant en combat singulier. donc le mettre entre luffy et zoro  soit 85% ( a trois pourcents de doffy) ca ne me va pas :)

Bref tout ce raisonnement pour dire que je suis un peu dur avec notre chirurgien preféré que j'adore aussi mais je lui attribue la note de :

[glow=red,2,300]82%[/glow]

 

Kinemon :

 

Ces capacités le placent direct haut dans le classement on est tentés de lui donner une note élevée de par sa maîtrise du haki et sa capacité a trancher le feu. Il faut tout de même relativiser un peu sinon on va finir par se retrouver avec margaret d'amazon lily flirter avec les tops du classement  ;D. Plus sérieusement je le vois rivaliser avec franky même s'ils ne combattent pas avec les mêmes armes ni le même genre d'adversaires. Il serai certainement capable de battre jaguar d saulo. j'aimerai bien le voir essayer de trancher un radical beam ou un coup de vent quand meme  ;D :

 

[glow=red,2,300]63.5%[/glow]

 

Barbe Brune

 

Sous Jigoro et tom. à l’instar de certains autres  caliméro d'arcs il tanke bien mais ca ne va pas bcp plus loin. il dispose quand même d'une force physique impressionnante. Il était primé a 80 et quelques millions avant de perdre ces jambes.il n'a pourtant montré aucune capacité particulière...

je ne le vois pas battre arlong ni même nami pre ellipse :

 

[glow=red,2,300]29.15%[/glow]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

85%

 

J'ai toujours pensais que Luffy>Law>Zoro. Et puis il s'en sortait quand même pas trop mal face à Doflamingo 88%. Néanmoins il a moins de mérite que Zoro car une bonne partie de cette puissance lui vient de son FDD complètement op, avec des possibilités infinis.

Mais à ne pas sous-estimer sur un plan physique puisque sa maîtrise du Haki est énorme, il parvient à trancher Vergo qui est quand même spécialisé la-dedans, et Doflamingo est également incapable de tanker ses attaques directement avec son Haki. Bref, de ce point de vue il en a montré plus que Zoro puisque contrairement à lui il ne s'est pas battu que contre des randoms.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

70%

 

Vu comment il gère un perso à 55% sans jambes ni tête, il doit être loin au-dessus des 60%.

C'est un combattant complet : il maitrise le Haki de l'armement et le Haki de l'observation, une capacité spéciale : trancher le feu, ses attaques à l'épée peuvent également être enflammés mais ça c'est un peu random puisque beaucoup de perso semblent en être capable (Zoro le fait bien que ce ne soit pas sa spécialité).

Au final il se place très bien entre Sanji et Franky.

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

32%

 

A l'image des PX, sa principale force est sa résistance monstreuse, mais contrairement à eu il n'a rien qui puisse être dangereux offensivement. Son seul atout offensif est son gabarit, mais dans one piece cette taille commence à être assez courante, c'est limite si c'est pas la taille moyenne des pirates à l'heure actuel  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je regrette de ne plus être aussi assidu que durant les 10 premières pages ! Dire que j'ai manqué la notation de Pekoms !

 


[glow=grey,2,300]Groupe 11 : Punk Hazard 1 - Law et compagnie[/glow]


 

 

1442750594-law.png

[glow=grey,2,300]Trafalgar D. Law[/glow]

Note officielle : 85.5%

 

Entre Luffy et Zoro. Mugiwara que je considérais moins fort a repris de l'avance avec le gear 4. Roronoa est probablement meilleur bretteur, physiquement plus fort, pour l'armement je m'interroge. Par contre la mobilité qu'apporte le fruit du chirurgien (téléportation, donc Pica qu'importe sa forme aurait été très vote vaincu, 1 minute montre en main) et son intelligence générale comme en combat le rendent objectivement > à Zoro actuellement.

 

 

1442750594-kinemon.png

[glow=grey,2,300]Kinemon[/glow]

Note spéculative : 68%

 

Plus fort que Franky je pense. Très bon épéiste, capable générer et d'étouffer les flammes, haki de l'armement et de l'observation. Dommage qu'il n'ait pas eu droit à un vrai combat depuis son introduction. Peut-être au pays des Samuraïs qui sait ? (je l'espère du moins !)

 

 

1442750594-barbebrune.png

[glow=grey,2,300]Barbe Brune[/glow]

Note officielle : 40%

 

Compte tenu du tableau je le place approximativement à hauteur des nouveaux pirates hommes-poissons, parmi les meilleurs d'entre eux notamment. Je le considère plus fort individuellement que le trio des faibles à l'exception de Chopper (cf. Monster Point). Nami et Usopp le vaincre ? J'aurais du mal à le croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafalgar D. Water Law

84%

Je pense que Luffy>Law comme beaucoup ici. Même s'il a de bonnes attaques qui ont pu toucher Doflamingo, il a eu besoin d'aide pour qu'elles atteignent le flamand là où Luffy possède la vitesse suffisante pour le toucher. Bon, je le vois quand même au-delà des 80%, parce que bon, il vainc Vergo sur son terrain (le Haki) dès qu'il récupère ses moyens, et moi je verrais bien Vergo vers le niveau de Sanji.

Le truc c'est que même s'il offre une résistance plus qu'honorable face à Doflamingo (combien de fois aurait-il pu mourir déjà?), c'est ce point que je considère comme étant un de ses points faibles. Sur ce point, je vais le placer plus bas que Zoro... Mais pas de beaucoup.

 

Kinemon

64%

Il arrive à gérer Brook à 51,91 sans jambes ni tête. Alors, certes, Brook me semblait sur la défensive, mais quand même, ça ne doit pas être facile de faire bouger ton corps de manière synchrone quand ta tête est ailleurs. Il possède les Hakis de l'armement et de l'observation, peut trancher le feu et utiliser des attaques à l'épée avec du feu. Cependant, je le vois en-dessous de Franky.

 

 

Barbe Brune

34,80%

Ses atouts sont sa résistance et sa force brute... Mais il est sur une mer beaucoup trop dangereuse pour un pirate de son calibre. Perso, je le verrai bien au niveau des membres faibles du Cipher Pol 9. (Kalifa est à 33%, Blueno à 36,59, autant couper la poire en deux.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1442750594-law.png

Trafalgar D. Law

84,5%

 

pour moi c'est clair et net, zoro=law, il nous a monter de quoi il est capable contre vergo et smoker et en plus de sa il a tenu tête à doflamingo (il a fini avec un bras en moins mais on s'en passera), il maitrise très bien le haki et son fruit du demon est très puissant.

 

1442750594-kinemon.png

Kinemon

62%

 

c'est simple je le vois pas capable de battre franky, cependant ses qualités le mettent malgrès tout au dessus de 60% (trancher des flammes notamment)

 

1442750594-barbebrune.png

Barbe Brune

45%

 

Je le vois pas capable de battre un PX, il merite 45% comme caribou (vous êtes dur avec le pauvre barbe brune les gars, pas une seul note au dessus de 35% xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...