Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (10)

goon
 Share

Messages recommandés

Usopp est le moins puissant offenssivement c'est la vérité , il n'a rien d'aussi puissant que le monster de Chopper ou les éclairs de Nami mais il compense ailleurs...

J'aimerais bien qu'il enduise ses "balles" de haki offenssif perso

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Actuellement il m'a l'air quand même plus fort que Nami après..

Dans une confrontation en 1 contre 1 vs Nami, il perd à mon avis.

A Enies Lobby, Nami bat un agent du CP9, Ussop se fait éclater par Jabura. Alors ok, Kalifa et Jabura c'est pas le même standing mais quand même, elle a battu un agent du CP9 en total one-one quoi.

Grace à ses capacités physiques ? Non. Grace à son sens tactique mais surtout car elle a le Climat Tact. Beaucoup sous estime grandement cette arme je trouve, couplé aux capacités météorologiques et à l'intelligence de Nami c'est "du lourd".

Dans une confrontation en 1 contre 1 vs Nami, il perd à mon avis.

A Enies Lobby, Nami bat un agent du CP9, Ussop se fait éclater par Jabura. Alors ok, Kalifa et Jabura c'est pas le même standing mais quand même, elle a battu un agent du CP9 en total one-one quoi.

Grace à ses capacités physiques ? Non. Grace à son sens tactique mais surtout car elle a le Climat Tact. Beaucoup sous estime grandement cette arme je trouve, couplé aux capacités météorologiques et à l'intelligence de Nami c'est "du lourd".

Tout dépend de la situation. Effectivement, sur une terrain dégagé et un combat démarrant au corps à corps, Ussop a peu de chance de l'emporter. Au contraire, sur un terrain où il y des moyens de se cacher, et qui commence avec beaucoup de distance entre les combattants, je vois Usoop vainqueur. Et Ussop est quand même le premier membres des mugiwara (Hormis Luffy pour le HDR) à s'éveiller au Haki instinctivement.

Il me semble pour l'histoire d'Usopp, que c'est dans l'idée qu'il est le plus "humain" de l'équipage. Les autres ont quand même des facultés hors du commun. Nami je la met un peu à part. D'ailleurs son objectif même de devenir un vrai guerrier à la fin de l'aventure , illustre un peu tout le chemin à parcourir, alors qu'il va côtoyer des types c'est quasiment des monstres, surtout par rapport à lui.

Mais il devient de plus en plus intéressant en combat en tout cas!

De memoire il n'y en a qu'un : Dio

Sinon avant Dressrossa ça parlait en effet d'etre plus impressionnant que d'etre plus fort ( style Hyuzou normal qui tank un jet pistolet et empoisonne Luffy . Ce dernier l'ayant qualifié de plutot fort là où un Hyuzou surdopé ne peut meme pas tuer l'ennui de Zoro .  Monet et le Dragon )

Et vient pas sur le terrain du fan club vu que le Zoro aussi puissant que Luffy a été dit dans un databook ( le red ) , montré lors d'un combat et réaffirmer lors d'un autre data ( le Yellow ) . C'est pas du tout une question de fan

Les databooks, Red et Yellow, sont deux livre datant de 2002 pour le 1er(tomes:1>24), et de 2007 pour le second (tome:25 >45). Ce que tu présentes donc comme un argument massue n'en est pas un. Utiliser des livres de presque de 15 et 10 ans (respectivement)pour décrire ce qui ce passe actuellement n'est valable à mon avis.

Par exemple Oda disait qu'Ussop resterai le plus faible jusqu’à la fin, est ce vrai actuellement?

Alors oui en 2007, Zoro = Luffy.

Quant aujourd'hui, chacun peut donner son avis, il n'y a a ma connaissance aucun argument prouvant que Zoro = Luffy ou Luffy > Zoro.

Pour ma part, je pense que Luffy est plus fort(j'ai déja avancé mes arguments lors des pages précédentes, ça ne sert à rien de les remettre).

Oui on a vu le Gear 4 ( en attente de voir/savoir si il y a un 5 ) qui est le level max de Luffy . Il serait quand meme plus judicieux de voir celui de Zoro

Zoro ne peut pas couper la birdcage, sont niveau ne doit pas être si monstrueux que ça.

Apres relecture du combat Luffy / Dofla, et même si on en a déjà parlé. J'aimerai dire que Dofla est vraiment au-dessus. Il a résisté au G4 de Luffy, accompagné de la multitude de personne qui l'ont aidé

Je me dis: si le scénario n'avait pas été la victoire de Luffy&Co, on aurait pu imaginer une ou plusieurs "mini birdcage" pour son 1vs1(qui n'en était pas vraiment un)par exemple. Etant donné que visiblement personne n'arrive à couper ses fils en 1vs 1 ça peut être pas mal.

Pour le coup à mon avis Dofla est vraiment une voir plusieurs classe au-dessus des supernovas en général et même de Sabo. Il n'est encore pas la prochaine étape en terme de puissance que Luffy&Co vont atteindre.

________

Pour rebondir sur le cas Ussop, à longue distance je le pense au dessus de Nami, et Brook. Les autres étant trop au-dessus pour être menacé par ses capacités. Avec son haki naissant j'espère qu'il va prendre du poids car avec Luffy et Zoro, c'est le seul qui a un rêve en rapport avec le combat. J'aimerai bien qu'a termes, qu'il se retrouve dans non pas le monster trio, mais, le monster quatuor  8).

Quelqu'un sait dans à quel niveau se situe Zeff par rapport aux gros bonnet?

+1

Mingo est un monstre. Il a réussi à temporiser le combat contre Luffy pendant que ce dernier était en G4 alors qu'il était dans un piteux état et qu'il utilisait la Birdcage, technique qui semble pomper une certaine quantité d'énergie pour pouvoir être maintenus. Le flamand prouve qu'il a assez de ressource pour affronter Luffy sous G4 et cela encore une fois, malgré un état proche . Pour en revenir à Zoro étc.ça sert à de répondre, c'est du déjà-vu et c'est un tue-débatt, car ça n'en est pas un, puisque chacun reste camper sur ses positions.

Law a déjà plusieurs fois sauver 😏😛, ce combat a été remporté par toute une coalition et je suis largement pour déclarer Mingo bien au-dessus.

Alors oui en 2007, Zoro = Luffy

C'est déja  un pas de géant que tu fais là , bravo  ;)

Quant aujourd'hui, chacun peut donner son avis, il n'y a a ma connaissance aucun argument prouvant que Zoro = Luffy ou Luffy > Zoro.

Pas faux si ce n'est qu'il y a une continuité . Egaux durant pré ellipse , qu'est ce qui suit ?

Entrainemant de 18 mois pour Luffy avec Rayleigh ( level Amiral )

Entrainement de 2 ans pour Zoro avec Takanome ( level Shanks )

On a vu la pleine puissance de Luffy avec le Gear 4  mais pas celle de Zoro .

Et il y a également la finalité : Luffy va surpasser Shanks et Zoro va surpasser Takanome

Zoro ne peut pas couper la birdcage, sont niveau ne doit pas être si monstrueux que ça.

1 . Il tentait de l'arreter

2 .

1456370751-zof.png

1456370759-zof-1.png

:)

Pour Ussop on peut difficilement faire plus catégorique ( cf ONE PIECE 10th Treasures (2007) " il est et restera le plus faible des Muguis " ) ce qui ne l'empechera pas d'atteindre son reve de devenir un brave guerrier des mers . Il a déja fait preuve de bravoure au cours de leur periple .

Pour Nami VS Ussop j'rejoins complètement Mirchea . J'vois pas en quoi Nami serait en desantagé a longue distance , quant a se cacher entre  ses mirages qui peuvent "la cloner " et /ou la rendre invisible ...

+1

Mingo est un monstre. Il a réussi à temporiser le combat contre Luffy pendant que ce dernier était en G4 alors qu'il était dans un piteux état et qu'il utilisait la Birdcage, technique qui semble pomper une certaine quantité d'énergie pour pouvoir être maintenus. Le flamand prouve qu'il a assez de ressource pour affronter Luffy sous G4 et cela encore une fois, malgré un état proche . Pour en revenir à Zoro étc.ça sert à de répondre, c'est du déjà-vu et c'est un tue-débatt, car ça n'en est pas un, puisque chacun reste camper sur ses positions.

Law a déjà plusieurs fois sauver , ce combat a été remporté par toute une coalition et je suis largement pour déclarer Mingo bien au-dessus.

Ca tombe bien je voulais en parler de la cage.

Désolé de te décevoir mais la birdage comme les gens manipulés , c'est de la technique passive , il n'a pas besoin de se concentrer dessus ou quoi que ce soit sauf besoin spécifique.

Dans le genre technique passive on a Sugar et ses milliers de gens transformé  ou pire Vander Decken qui lance Noe....

Puis on se doute que Doflamingo aurait besoin de toutes ses ressources vu la raclé qu'il prend mais non il laisse la cage et les gens controlé.

La cage n'est pas si cheaté , elle ne représente en réalité aucun danger pour quelqu'un qui est plus fort que Doflamingo.

Cela dit il n'est pas dit que la cage puisse être trancher , peu être qu'elle est indestructible comme la barrière de Barto...le fait qu'Oda place un amiral a coté de Zoro en train de pousser ça en dit long.

Doflamingo est suréstimé aussi a cause d'une intox , il n'est absolument pas capable de repousser des combattants aussi voir plus fort que lui comme le fait la cage sinon il ne prendrais pas une tel raclé a cause d'un G4 qui dure genre une minute et aussi la honte par Aokiji sans oubier quand il dit qu'il faudra que la familly s'occupe de Fujitora.

Sinon les datas c'est vieux et apres ? les niveaux du tome 45 sont valable jusqu'a la fin de la pré éllipse donc tome 60 mais enssuite  on a même pas encore découvert les pouvoirs de Sanji/Zoro donc il n'y a tout simplement pas eu ce genre de repère depuis.

pour autant il n'y a aucune raison pour que ça change surtout arrivé a ce point du manga , en generale les rapports de force entre les héros passé un certain stade ça ne bouge plus trop.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas du tout de changement mais a moins d'un gars qui mange un FDD je pense que ça va rester comme ça jusqu'a la fin.

L'adn des rapports de force entre les mugis est établis pour moi

@Eiyuu Auditore

Si les Révos ne se sont pas alliés à Barbe Blanche, c'est qu'il y'a une raison de toute façon, mais Sabo n'avait pas encore retrouver sa mémoire ( c'est con. ).

Oda aime pas trop les facilités scénaristiques, il en fait le moins possible, l'oeuvre est cohérente, c'est justement pour ça que One Piece est N°1..

Bref tout ça pour dire que si on suit ce chemin ça aurait terminé en Barbe Blanche + Révos + Luffy & Co + Shanks VS GM & là désolé mais ces derniers auraient pas fais long feu..

Je pige pas trop le raisonnement. Tu m'as l'air d'accord avec moi sur les deux premières phrases, mais t'abouti à une conclusion un peu bizarre. D'où vient Shanks dans l'équation ?

Mon hypothèse à moi, c'était que les révolutionnaires eux ont estimé que BB + Révo VS GM était trop risqué pour garantir la victoire (sinon, ils y seraient allés), donc qu'ils jugent leur propre force militaire insuffisante pour s'opposer frontalement au GM, même additionnée à celle de BB.

Je vois pas quel "chemin" permet de mettre Luffy&Shanks en plus dans l'équation, puisque ces deux derniers n'étaient absolument pas prévus.

Désolé, je recentre le débat sur un vieux truc, maintenant enterré sous 4 pages de "Luffy vs Zoro", parce que bon, c'est un peu du déjà vu. D'ailleurs, saviez vous qu'avant de s'appeler "Les puissants et leurs différences de niveau", ce topic s'appellait "Les puissances et leurs différences de niveau" ?

Malheureusement, le sujet a été recentré pour parler des individus plutôt que des collectifs, mais je pense que ça ne ferait pas de mal de parler un peu des collectifs. J'avais lancé un peu plus tôt un Ener+Garde Sacrée VS Thriller Bark. C'est pas plus intéressant qu'un Luffy vs Zoro ?  :(

C'était mieux avant. Oui je suis un vieux con.

EDIT @poot

J'approuve ! Un topic entièrement dédié à ces deux ou trois débats, ça permettrait de ne pas voir enterré des trucs intéressants sous des monceaux de débat stériles.

Demande tout de même l'autorisation à @Goon ou un modérateur pour ça. Comme c'est un sujet sensible sur ce forum il vaut mieux ;)

Mais pourquoi vous ne faite pas des topics dédiés Zoro vs Luffy , Shanks vs Mihawk , Zoro vs Sanji ?

Ca reglerait tout de suite le soucis et comme ça ceux qui le souhaient pourront se lacher dessus...

mais vraiment faite le , ce sont des sujets téllement récurrent qu'ils méritent d'en avoir un dédié vous ne pensez pas ?

Limite si vous ne le faite pas je m'y colle...ça prend quoi 30 seconde ?

1 . Il tentait de l'arreter

Tu joue  avec le mots  :), il lui dit de l'arreter a défaut de pour l'a trancher évidement, en tout cas c'est ma lecture.

Je répondais pas tant sur Zoro/Luffy mais l'histoire de data de 2002/2007  9_9

Pour Ussop on peut difficilement faire plus catégorique ( cf ONE PIECE 10th Treasures (2007) " il est et restera le plus faible des Muguis " ) ce qui ne l'empechera pas d'atteindre son reve de devenir un brave guerrier des mers . Il a déja fait preuve de bravoure au cours de leur periple .

Pour Nami VS Ussop j'rejoins complètement Mirchea . J'vois pas en quoi Nami serait en desantagé a longue distance , quant a se cacher entre  ses mirages qui peuvent "la cloner " et /ou la rendre invisible ...

Je veux dire qu'avec son haki naissant, il a avantage a distance. Il peut tirer à 4 kilomètre et a des attaques de zones.

Poot

C'est normale qu'à un moment, des sujets reviennent. On vas pas crée un topic pour chaque détaille, surtout que pour Zoro Luffy il n'y a pas de tonnes a dire. En plus tout le monde n'a pas participé aux débats précédents.

Y a un truc que vous oubliez, c'est ussop qui a fabriqué l'arme de nami donc ça lui donne un gros avantage, il connait parfaitement l'arme en question ainsi que toutes ses techniques.

Alors certes, elle l'a amélioré pendant les 2ans, mais il n'empêche que la base créé par ussop reste inchangé.

Pour moi ussop pourrait gagner contre nami sans trop de problème.

Pour moi ussop sera plus fort que son père à la fin du manga, ça reste un shonen, ne l'oublions pas.

Yasopp est un tireur d'élite (probablement le meilleur au monde) dans l'équipage de shanks, il a donc un rôle important dans l'équipage d'un yonkou, donc on va pas me croire croire qu'une navigatrice à la fin du manga pourrait battre yasopp (et donc ussop).

Rien que part leurs objectifs principaux, Ussop>Nami.

Nami veut en gros être la meilleur navigatrice au monde (je simplifie, carte du monde blablabla...).

Ussop veut être un brave guerrier des mers car il n'a pas confiance en lui, il se bride donc dans son objectif mais il finira par être le meilleur sniper au monde, il commence déjà à s'éveiller au haki, ça en dit très long sur ses futur compétences au tir.

Le meilleur sniper>>>>>> la meilleur navigatrice.

Nami est peut-être d'un niveau proche d'ussop maintenant, mais sa marge de progression en combat est quasi nulle, là ou ussop peut carrément devenir un Dieu du sniper (avec haki de l'armement), au mieux nami aura le haki de l'observation.

Et n'oublions pas que le but d'un sniper c'est d'attaquer sans se faire démasquer, ou alors d'attaquer le premier, donc nami en fin de manga n'a aucune chance de rivaliser avec ussop.

Et je pense même que au cac, ussop>nami en fin de manga, c'est comme dire que Mihawk sans sabre se ferait défoncer par un pirate de seconde zone, ce qui n'a aucun sens, ou bien que yasopp se ferait défoncer au cac par un luffy pré ellipse...

Le fait d'être sniper, maitriser le haki etc.., fait que tu as obligatoirement un avantage sur les randoms, car oui nami est une random en combat.

L'art du sniper c'est aussi l'art de la guerre.

Mon top (fin du manga):

Luffy >=Zoro > Sanji > Ussop > {chopper franky brook robin}  > Nami

C'est simple, la fonction principale de chopper est la médecine, la construction pour franky, la connaissance pour robin, la musique pour brook (même si c'est moyen) et la navigation pour nami.

Alors que Ussop, sa fonction principale c'est d'être un sniper, donc un art de la guerre, pour moi en fin de manga il sera forcément supérieur aux autres.

La seule exception c'est sanji, mais bon, sanji a toujours appris à se battre depuis qu'il est petit, donc on peut pas vraiment dire que sa fonction principale est la cuisine, même si c'est un peu vrai et que c'est probablement pour cette raison que Zoro sera toujours plus fort que sanji.

L'équipage de luffy sera le futur équipage du SDP, ils affronterons des ennemies redoutable, en temps que sniper et en temps que membre de l'équipage du SDP, ussop fera forcément le taf contre des pointures, il va pas rester un boulet toute sa vie.

Pour ce qu'à dit Oda je vois plusieurs option:

1-Il ne parlait que des combattants quand il a dit que ussop sera le plus faible, nami n'étant pas une combattante mais une navigatrice, Ussop>Nami.

2-Il s'est trompé, tout simplement, il y a 15 ans il n'avait pas autant de recul, il ne faut pas exclure cette possibilité qui est très probable, à l'époque il avait torché l'histoire pour qu'elle tienne en    3-4 ans et au fur et à mesure, en constatant que le manga marchait très bien, il l'a rendu beaucoup plus complexe qu'il ne l'aurait été.

On voit donc certaines incohérence comme shanks qui se fait bouffer son bras, Ace qui n'a pas de haki etc...

Pour moi Oda n'était pas prêt, il n'avait pas imaginé que son manga aurait eu un tel succès.

Je pense vraiment qu'un lecteur qui lit un manga pendant 18ans connait mieux l’œuvre en terme de complexité que son auteur lui même à ses débuts.

3-Il a troll tout simplement, pour surprendre encore plus quand Ussop deviendra un véritable Dieu du sniper, car quand on y repense c'est pas très intelligent de spoiler sur un personnage, n'importe qu'elle mangaka à qui on aurait demandé "que deviendra ce personnage dans 15ans?" aurait répondu "hahaaa" pour laisser les gens faire tout un tas de théorie, et ne pas casser tous les espoirs des fans.

Totalement d'accord avec @Yonkou.

Concernant le débat Zoro vs Luffy ca dépend de la vision de chacun du manga, certain le mette à égalité avec Luffy, d'autres entre ce dernier & Sanji, & d'autres carrément à égalité avec le cuistot.

Par contre vous m'avez l'air de bien trop surestimer Dofla, limite pour certains il est plus fort que Zoro + Fuji..  9_9

Bein Usopp fait moins de dégats donc c'est le moins puissant mais ce qui fait sa force est ailleurs celon moi.

Il n'y a aucune puissance dans le faite de térasser Sugar mais personne d'autre ne l'aurait fait dans ces conditions...

Et a la fin du manga , on imagine un Vau Augur avec des balles hakifiés , ça pourrait devenir une vraie calamité pour tout les mugis si Usopp ne l'arrête pas !Je spécule bien sur mais c'est comme ça que je vois le truc !

Quand a Doflamingo je trouve aussi qu'il est suréstimé , si Luffy n'avait pas perdu tan de temps a discuter et écouter Doflamingo etc , il aurait largement eu le temps d'achever Doflamingo avant la fin du G4.Et comme leurs duel débute juste apres que Luffy et Doflamingo eux même constatent qu'ils sont tout deux dans un état plus tres frais.

Si le combat a lieu sans géneur , Luffy ne perdra pas de temps et finira Doflamingo avant la fin du G4 , finish the fight  8) mais même dans le manga on constate bien que Doflamingo est dépassé pourtant Luffy a l'air encore plus affaiblit que lui....

Si Zoro avait été dans la tête de Luffy Gear 4, un seul round aurait suffit.

Mais Luffy a préféré s'amuser à rebondir dans tout les sens & taper la causette aux habitants, c'est Luffy quoi..

Dofla à eu de la chance sur ce coup là, mais de toute manière dans un cas comme dans l'autre il se prend une raclée à la fin.

Ce qui me fais bien marrer c'est les " oe doflamingo il maintient une birdcage indestructible pendant qui sbat et mem zoro et fujitora arriv pa a la kassé lol il es tro fort doflamingo ".

Sans déconner, si Dragon, Shanks & Rayleigh s'mettent à 3 sur une barrière de Bartholomeo & n'arrivent pas à la briser, est ce que ça veut dire que Bartho > Dragon / Shanks / Ray ? Il les One Shot aussi nan ?

Non alors sérieusement, stop les surestimations de Dofla qui serais d'après certain supérieur au prochain Power Up qu'aura Luffy..  9_9

Yonkou

Je suis d'accord avec toi. Seulement Luffy Zoro et Ussop on pour rêve d'être fort dans l'équipage. Oda nous a servit une contradiction. Je suis d'accords avec ton classement. Et même ,un Luffy > Zoro=Sanji=Ussop ne serait pas absurde.

J’espère juste qu'a la fin le niveau sera assez homogène mais bien hiérarchisé genre:

Luffy

Zoro Sanji Ussop

Chopper, Franky, Robin

Nami Brook

En gros évité les écart à la Naruto > Shiba/Shino/Shikamaru...

Ce qui me fais bien marrer c'est les " oe doflamingo il maintient une birdcage indestructible pendant qui sbat et mem zoro et fujitora arriv pa a la kassé lol il es tro fort doflamingo ".

Mr Vegeta Je vais arrête de te lire et de te répondre, ça sert à rien de discuter avec quelqu'un qui troll à ce point.

@Sogekingu

Intéressant ce que tu nous racontent là.

Zoro / Sanji / Ussop à égalité ?

On lis pas le même manga j'ai l'impression, enfin bon, chacun son avis..

Perso ce serait plutôt Luffy = Zoro >= Sanji > Ussop > Franky > Chopper > Robin > Nami > Brook .

Comme je ne vois pas comment on peut mettre Luffy=Zoro alors que l'un s'est taper les capitaines et l'autre des seconds couteaux.

Peut être parce que c'est le héros ?

Zoro est comme un grand frère adoptif pour Luffy.

Oda à déjà dis à deux reprises qu'il étaient aussi fort l'un que l'autre, & pré ellipse, là où Luffy s'est évanoui à cause d'un " Ursus Shock " de Bartholomew Kuma, Zoro lui a encaissé ses blessures & sa fatigue causée par Ryuma / Odz / Moria, puis il a aussi encaisser la fatigue & les blessures de Luffy qui avait absorber la puissance de 100 ombres.

Post ellipse, là où Luffy nous a tout montré, Zoro lui n'a pas encore reçu la moindre égratignure, & n'a pas non plus montré ses techniques " ultimes ".

Avec un slash lambda, il fais reculer de 10m un Amiral tout en encaissant une attaque de gravité, un Amiral présenté comme un monstre de puissance.

A croire que le NM il y est habitué quoi .

Mais bon c'est un sujet délicat mieux vaux pas trop en débattre..

Usopp a en effet été déclaré par Oda comme étant celui qui représentait le plus l'être humain normal dans l'équipage et dit aussi qu'il resterait le plus faible, mais est-ce-vraiment le cas? Quand tu vois sa qualité de gros tank depuis le début du manga, j'ai de gros doutes surtout que le moyen de combat de Nami(climat-tact) a été crée par lui.

Donc comment peut-il être inférieur? Même Punk Hazard a encore confirmé qu'il a un bien meilleur physique qu'elle lorsqu'elle déclare que l'explosion de Caesar l'aurait tué si elle n'était pas dans le corps de Sanji, dite explosion qu'Usopp tank sans trop de dommages. Alors certes elle a une très grande force de frappe avec le climat-tact, mais avec sa capacité de sniper, je ne trouve pas qu'Usopp ait trop à l'envier, surtout qu'encore une fois l'arme en elle-même fût crée et continuellement modifiée par lui(on le voit vers la fin de Punk Hazard)

Donc si la phrase en elle-même décrédibilize Usopp, au niveau des faits, Usopp me semble supérieur

Sinon pour le classement final des Mugi, je pense pas que ca changera. La seule chose que je vois peut-être changé c'est la différence de statut et encore.

Luffy est plus rapide, plus mobile et puissant que le reste sur ce qu'on a vu pour l'instant en tous cas, la où Zoro semble meilleur en endurance. Zoro me semble meilleur que Sanji sur à peu près tous les aspects de combat, mis à part en mobilité. Je trouve que Franky, Robin et Brook se complète, donc difficile pour moi de les départager. En 1vs1, je vois Robin gagné contre Franky et Brook car elle est leurs antagonistes parfaits(elle peut attaque le point faible de Franky et la vitesse ne sert pas à grand chose contre elle), mais en même temps, contre les monstres physiques, Franky est meilleur, pareillement Brook me semble meilleur que le reste en terme de combat rapproché

En d'autres termes, un truc comme ceci

Luffy(captain) > Zoro(vice-captain&bras droit) > Sanji(bras gauche) > Franky(mini monstre) ~ Robin(mini monstre) ~ Brook(mini monstre) > Chopper(potentiel monstre) > Usopp(duo de faible) > Nami(duo de faible)

Si Jinbei intègre le groupe, il sera entre Sanji et Franky

Peut être parce que c'est le héros ?

Zoro est comme un grand frère adoptif pour Luffy.

Oda à déjà dis à deux reprises qu'il étaient aussi fort l'un que l'autre, & pré ellipse, là où Luffy s'est évanoui à cause d'un " Ursus Shock " de Bartholomew Kuma, Zoro lui a encaissé ses blessures & sa fatigue causée par Ryuma / Odz / Moria, puis il a aussi encaisser la fatigue & les blessures de Luffy qui avait absorber la puissance de 100 ombres.

Post ellipse, là où Luffy nous a tout montré, Zoro lui n'a pas encore reçu la moindre égratignure, & n'a pas non plus montré ses techniques " ultimes ".

Avec un slash lambda, il fais reculer de 10m un Amiral tout en encaissant une attaque de gravité, un Amiral présenté comme un monstre de puissance.

A croire que le NM il y est habitué quoi .

Mais bon c'est un sujet délicat mieux vaux pas trop en débattre..

Oui on en sait rien, Zoro peut se révéler autant fort voir meilleur mais pour l'instant il n’y a rien pour indiquer dans ce sens vu qu'il n'a pas affronté la crème de la marine ou des pirate; là ou Luffy a déjà la dose.

Comme tu dis, c'est un sujet délicat sur le forum; ceux que je ne comprends, comment se prendre la tête pour un manga.  :-X

Je vois c'que tu veux dire, y'a plus qu'à espérer un Zoro Vs Jack pour te contredire haha

Malheureusement, beaucoup de gens ici ne respecte pas le point de vue des autres, & certains se croient même supérieur, puis faut avouer que les débats Zoro / Luffy / Sanji / Mihawk / Shanks ont tendance à attirer Ener. ( la foudre lol )

Je vois c'que tu veux dire, y'a plus qu'à espérer un Zoro Vs Jack pour te contredire haha

Malheureusement, beaucoup de gens ici ne respecte pas le point de vue des autres, & certains se croient même supérieur, puis faut avouer que les débats Zoro / Luffy / Sanji / Mihawk / Shanks ont tendance à attirer Ener. ( la foudre lol )

Oui c'est sur et pour moi Zoro est un monstre que j'adore, mais je ne pourrai pas affirmer qu'il est dans le top tant qu'il aura pas les faits d'armes qui vont avec.

A voir dans le futur mais j'attends avec impatience de vrais combats pour Zoro et Sanji.

Luffy(captain) > Zoro(vice-captain&bras droit) > Sanji(bras gauche) > Franky(mini monstre) ~ Robin(mini monstre) ~ Brook(mini monstre) > Chopper(potentiel monstre) > Usopp(duo de faible) > Nami(duo de faible)

Je ne suis pas si sur que sera le cas je me suis déja explique, les rêves de Sanji, Brook Franky, Robin, Nami et Chopper peuvent se réaliser sans que leurs force actuelle augmente.

Alors Zoro, Ussop et Luffy doivent obligatoirement devenir fort.

C'est pour cela que j'ai évoqué un monster quatuor(Luffy, Zoro, Sanji, Ussop).

Mon raisonnement est le suivant:

Ussop va surpasser Yassop, Van Augur etc.

Yassop est très fort peut être du niveau de Dofla ou plus fort(c'est hypothétique)

Je ne pense pas que Nami, Robin, Brook, ou Franky atteindrons le niveau de Dofla(donc pas celui de Yassop non plus) a la fin. Il n'atteindrons pas le niveau d'un Luffy ou Zoro actuelle, à mon avis.

Voila pourquoi je vois Ussop dans le top 4. Luffy > Zoro =Sanji = Ussop

Mais si Oda veut juste en faire un combattant solide et valeureux (qui ne dépassera pas son père), et qui ne pourra pas se mesure au montres du Nouveau Monde. Alors mon raisonnement tombe à l'eau.

Je ne suis pas si sur que sera le cas je me suis déja explique, les rêves de Sanji, Brook Franky, Robin, Nami et Chopper peuvent se réaliser sans que leurs force actuelle augmente. Alors que pour Zoro, Ussop et Luffy, ils doivent obligatoirement devenir fort.

C'est pour cela que j'ai évoquer un monster quatuor(Luffy, Zoro, Sanji, Ussop).

Mon raisonnement est le suivant

Ussop va surpasser Yassop, Van Augur etc.

Yassop est très fort peut être du niveau de Dofla ou plus fort(c'est hypothétique)

Je ne pense pas que Nami, Robin, Brook, ou Franky atteindrons le niveau de Dofla(donc pas celui de Yassop non plus) a la fin. Il n'atteindrons pas le niveau d'un Luffy ou Zoro actuelle, à mon avis.

Voila pourquoi je vois Ussop dans le top 4.

En temps que Sniper pas obligé d’être très fort vu que tu te mets souvent hors de portée de ton adversaire. Donc pas obligé d'etre dans le top si tu as les bonnes armes.

Après c'est sur que ça serai parfait pour Ussop de développer le haki de l'armement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...