Aller au contenu

One Piece Awards 2015 : SPECIAL DRESSROSA


JoyBoy
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'apparition de Kaidô, un passage énormissime comme déjà dit à toutes les sauces, introduction de génie, mise en scène parfaite, etc., mais ce n'est pas vraiment un cliff'. C'est une fin de chapitre, mais pas vraiment un cliff'. Forcément, on a envie d'en savoir plus après ça, mais on savait tous pertinemment qu'on n'aurait pas la suite au chapitre suivant. Donc c'est dommage, j'aurais bien voulu qu'un autre cliff' prenne sa place car il en manque un paquet d'énormes encore.

 

Le cliff' sur l'arrivée de Sabo, juste énorme, tout en subtilité avec uniquement les trois coupelles et les pleurs de Luffy. Un cliff' énorme pour l'un des meilleurs chapitres de l'arc, du lourd.

 

Mais bon, pour moi, il n'y a pas de match dans cet Award. Le cliff' du Gear 4 était l'un des cliffs les plus attendus de tout le manga, et la mise en scène est juste parfaite. Ça c'est un chapitre qui donne envie de sauter dans une machine à voyager dans le temps pour être à la semaine d'après... Que dis-je, deux semaines après, vu le troll d'Oda. J'avais rarement ressenti une telle envie de lire la suite. Mon commentaire du chapitre avait été parlant d'ailleurs. Ce cliff' a entraîné l'une des plus longues et fournies discussions concernant un chapitre. Le topic avait explosé les records à l'époque qui n'étaient pas tombés depuis un petit moment. Tout le monde attendait ça quoi, c'est simple. Et le chapitre tant attendu qui a suivi a été une démonstration. Donc le cliff' est réussi à tous les niveaux. Il n'y a juste rien à dire. Sans conteste l'un des meilleurs cliffs du manga, et pour ma part l'un de mes préférés toutes œuvres confondues.

 

194653llll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2029706704.png

 

[glow=grey,2,300]Apparition de Kaidou[/glow]

 

Cliff' toujours en cours puisque la suite nous est inconnue. 1 des 4 Empereurs tombé du ciel, littéralement, et qui se retrouve devant Kidd, Apoo, Hawkins et Killer. Alliance de Supernovas qui ciblait/cible Shanks.

Pour le gear 4th je suis de ceux qui soupçonnaient l'apparence nightmare Luffy 2.0 + haki, bref Hulk. Et effectivement ces prévisions furent assez justes.

J'ai davantage attendu et j'attends encore la suite des aventures de Kaidou et les Supernovas. J'ai très bien vécu le suspens de la révélation du nouveau gear.

 

Kaidou est avec Big Mom l'un des meilleurs cliff' du manga depuis 3D2Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

80976019M.pngeilleure Réplique/Discours

 

 

 

[glow=red,2,300]Doflamingo :[/glow] Gatz ! Je te laisse annoncer le présentateur des deux prochains Awards.

 

Gatz : Très bien Doflamingo ! Alors, pour les deux prochains Awards, je vous prie d'accueillir l'une des étoiles filantes de cette génération de pirate, un personnage ultra-controversé, qui ne vous laissera sûrement pas de marbre, et qui saura faire le spectacle !!!...

 

 

 

 

 

 

 

 

806119Awards070.png

 

 

 

 

 

[glow=red,2,300]Bartolomeo :[/glow] Hahaha bande de... mais c'est vrai que présenter les Awards, je m'en fous un peu... moi je suis là pour les gagner ! Et je suis bien partie pour en rafler plusieurs hahaha ! Enfin bref...

Je vais quand même faire l'effort de lancer les nominés pour l'Award du meilleur discours ou de la meilleure réplique de l'arc.

Je ne vais pas faire de long discours pour présenter cet Award. Déjà, parce que je m'en fous, et ensuite, vous avez déjà de beaux discours parmi les nominés.

 

 

 

 

 

566346Awards071.png

 

 

 

 

 

 

Liste des nominés :

[*]Chapitre 783 : Réplique de Luffy avant d'activer le Gear 4

Doflamingo : "... tu es sur mon chemin."

Luffy : "Tu te trompes... Toi tu es sur mon chemin ! Tu a fait pleurer mon amie, tu a mis mes camarades en colère ! Et après tout ça, tu es toujours debout ! Je ne laisserais personne d'autre mourir ! Toi et ta Birdcage, vous me barrez la route... GEAR 4 !"

  • Chapitre 789 : Long discours de Gatz au chapitre 789

Gatz : "Encore un peu de patience... la "Star" va se relever !

Avez-vous oublié ? Bien sûr que non, vous ne pouvez pas avoir oublié...

C'était aujourd'hui qu'a eu lieu le Tournoi du Colisée ! Et nous avons eu la chance d'avoir notre "Star" favorite en lice !

On ne pourra jamais oublier celui qui a réussi à dompter un taureau de combat, qui a vaincu un géant, et qui a écrasé Don Chinjao la légende !

Ce Colisée, ou plutôt, ce combattant, a tenu en haleine à lui seul les habitants de Dressrosa. Et ça n'a pas changé !

Je n'ai jamais vu d'homme aussi libre et excitant !

Même chose pour ce nom... LUCY !

Oui, Lucy est connu sous le nom de "Mugiwara no Luffy" !

Nous avons été trompés et contrôlés par les pirates depuis toujours ! Ne venez pas vous plaindre des malheurs qui arrivent lorsqu'on fait confiance à des pirates, mais, il y a dix ans, Donquichotte Doflamingo est apparu revêtu de son masque de héros, différent du reste de la famille. Le vrai Roi ! L'homme qui a fait avouer au Roi Riku son "souhait" ! Il va maintenant tomber au combat !

Réjouissez-vous Dressrosa ! Lucy nous l'a promis ! Doflamingo, il le mettra KO en un coup !

Tu m'entends Doflamingo ?! Toi qui a utilisé le Roi comme une marionnette, perverti notre monde !... Toi qui est resté à Dressrosa, un faux roi... C'est...

C'EST L'HEURE DE TON EXÉCUTION !... "

  • Chapitre 801 : Discours de Doflamingo sur la guerre pour le trône

Tsuru : "... que va-t-il advenir de l'ère de la piraterie ?"

Doflamingo : "La vraie question est... que deviendront ces monstres maintenant qu'ils ont perdu leur source d'approvisionnement ? Qui va pouvoir les contrôler désormais ?

Au final, qui sera celui qui régnera sur les océans ? L'un des Yonkou ? Ou l'un des Shichibukai peut-être ? Ou alors l'un de ceux de la pire génération ?

Mais qu'en est-il des représentants de la Justice ? De la Marine ?

Et n'oublions pas l'Armée Révolutionnaire... ils ont de sacrés énergumènes eux aussi.

La famille des "D" dont tout le monde parle depuis tout ce temps... quand et comment vont-ils apparaître ?!

QUI VA S'ALLIER AVEC QUI ? ET QUI VA TRAHIR QUI ? DITES CA AUX NOBLES DE MARIEJOIE !

Qu'ils feraient mieux de se préparer à descendre de leurs grands chevaux !

Gol D Roger est devenu le premier homme à traverser Grandline il y a 25 ans, et son rival Barbe Blanche a décider de ne pas prendre place sur le trône pour s'y incliner devant !

Mais que se passe-t-il en ce moment ? Le nombre de pirates a tellement fluctué... et il n'y a qu'un seul trône ! Vous comprenez, hein ?...

ELLE A DÉJÀ COMMENCÉ ! LA PLUS GRANDE DE TOUTE L'HISTOIRE ! LA GUERRE POUR LE TRÔNE ! Fufufufufu !

 

Tsuru : "....."

Doflamingo : "On va à Impel Down ? Laissez-moi au moins avoir mon journal quotidien... ma seule source de divertissement là-bas... fufufufu...""

  • Chapitre 795 : Le texte d'introduction de Kaidou

Les forts sont voués à survivre et les faibles sont voués à mourir.

C'est la réalité de ce monde.

 

Cet homme cherchait un endroit pour mourir.

Comment dire... c'est un pirate qui a été vaincu 7 fois.

Qui a été capturé par la Marine ou des ennemis 18 fois.

Cet homme en cavale a été capturé un nombre incalculable de fois durant son existence.

Il tente en ce moment même de s'ôter lui-même sa propre existence, en essayant, chose rare en ce monde, de sauter d'une île céleste.

Et voilà...

 

Laissez-moi vous rappeler que cet homme a été capturé 18 fois et qu'il a survécu à plus d'un millier de tortures.

Il a été condamné à mort 40 fois.

Mais à chaque pendaison la corde se rompait.

A chaque fois qu'il devait passer sous la guillotine, la lame se brisait.

A chaque fois qu'il devait se faire empaler, la lance se brisait.

A lui tout seul, il a fait couler 9 navires-prisons géants sur lesquels il était détenu.

En d'autres termes, personne n'a jamais été capable de tuer cet homme !

Et il trouve lui-même ce petit jeu amusant, au point où ça en est devenu son hobby.

 

Cet homme s'appelle... KAIDOU AUX CENTS BÊTES.

 

Il parait que si quelqu'un veut se battre en un contre un, il doit se battre contre Kaidou.

Car de toutes les créatures vivantes, que ce soit sur Terre, dans les airs, ou dans l'eau... on dit qu'il est le pirate le plus fort au monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

783 : réplique de Luffy avant d'activer le Gear 4 : un discours de Héros face à un boss final comme on a l’habitude de voir.

 

789 : long discours de Gatz : pareil. Un bon discours, mais qui n’a pas un impact aussi fort que celui de Dofla ou celui introduisant Kaidou.

 

795 : Texte d'introduction de Kaidou : ce n'est pas le discours d'un acteur, mais d'un narrateur. Une hype monstrueuse et détaillée. Et après ça, on se pose la question : comment vaincre une telle bête ? Qui en sera capable ?

 

801 : discours de Doflamingo sur la guerre à venir : du très lourd. Un discours réaliste qui présage un futur sombre et que Dofla ponctue avec légèreté. C'est digne d'une punchline du Joker l'ami de Batman... Et on pense aussi Game Of Trones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le discours de Gatz, je ne m'en souvenais plus trop. Dans l'action et tout...

Le discours de Luffy ? :o C'est un discours ça ?  :o Moi, j'aurais plutôt appelé ça une punch-line beaucoup trop longue (s'il était arrêté à "Non, c'est toi qui est sur mon chemin, Gear Four", ça aurait été une bonne punch-line)

Le discours de Kaido, il est bien stylé surtout pour un discours qui dit en gros "Vous voyez ce mec, il a raté sa vie, il a raté sa mort, c'est qu'une merde" (Ah, François Pérusse, quand tu nous tiens...)

Mais le discours de Doflamingo. Faut en avoir pour dire des trucs aussi stylées quand on s'est fait battre par un mec face auquel on a utilisé toutes les pirouettes clichées de méchant de James Bond. Maintenant, si Roger a déclaré un âge de la piraterie, c'était bien le minimum que fasse Doflamingo.  8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais voter pour le discours de Luffy mais au dernier moment Doflamingo a réussi sa manipulation en me forçant à voter pour son discours....en plus de son journal pour lui tenir compagnie à Impel Down, je lui laisse donc ce beau discours en souvenir.  8)

 

Tsuru : "... que va-t-il advenir de l'ère de la piraterie ?"

    Doflamingo : "La vraie question est... que deviendront ces monstres maintenant qu'ils ont perdu leur source d'approvisionnement ? Qui va pouvoir les contrôler désormais ?

    Au final, qui sera celui qui régnera sur les océans ? L'un des Yonkou ? Ou l'un des Shichibukai peut-être ? Ou alors l'un de ceux de la pire génération ?

    Mais qu'en est-il des représentants de la Justice ? De la Marine ?

    Et n'oublions pas l'Armée Révolutionnaire... ils ont de sacrés énergumènes eux aussi.

    La famille des "D" dont tout le monde parle depuis tout ce temps... quand et comment vont-ils apparaître ?!

    QUI VA S'ALLIER AVEC QUI ? ET QUI VA TRAHIR QUI ? DITES CA AUX NOBLES DE MARIEJOIE !

    Qu'ils feraient mieux de se préparer à descendre de leurs grands chevaux !

    Gol D Roger est devenu le premier homme à traverser Grandline il y a 25 ans, et son rival Barbe Blanche a décider de ne pas prendre place sur le trône pour s'y incliner devant !

    Mais que se passe-t-il en ce moment ? Le nombre de pirates a tellement fluctué... et il n'y a qu'un seul trône ! Vous comprenez, hein ?...

    ELLE A DÉJÀ COMMENCÉ ! LA PLUS GRANDE DE TOUTE L'HISTOIRE ! LA GUERRE POUR LE TRÔNE ! Fufufufufu !

 

    Tsuru : "....."

    Doflamingo : "On va à Impel Down ? Laissez-moi au moins avoir mon journal quotidien... ma seule source de divertissement là-bas... fufufufu...""

 

+1 Chapitre 801 : Discours de Doflamingo sur la guerre pour le trône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...