Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Yonkou VS Taisho...

 

En fait,faudrait savoir quels sont les pirates considérés comme Empereurs,ou de leur niveau...

 

Hors-la-loi :

 

Gol D. Roger

Monkey D. Dragon

Charlotte Linlin

Shiki

Edward Newgate

Marshall D. Teach

Kaido

Shanks

 

Parmi ces 8 là,3 d'entre eux sont considérés,chacun à leur époque,comme les plus forts au monde (Roger/BB/Kaido);pour les autres,on ne sait pas où ils se situent par rapport aux amiraux.

 

Amiraux :

 

Kong

Sengoku

Kuzan

Sakazuki

Borsalino

Issho

Ryokugu

Monkey D. Garp

 

La difficulté est que les niveau de ces deux catégories est très proche,et qu'il  a d'autres "grands" difficiles à caser. Garp sembalit rivaliser avec les meilleurs (et Sengoku peut-être aussi);ils se sont mis à deux pour vaincre Shiki,mais était-ce vraiment nécessaire ?

Trois d'entre eux ont été nommés Amiral en chef (Kong/Sengoku/Sakazuki) et un généralissime (Kong). Kuzan avait été proposé Amiral en chef aussi,et quand on voit son combat contre Sakazuki,il n'y a pas de différence de puissance entre les deux...

 

Les pirates les plus forts,comme les empereurs,ont aussi parfois un second considéré comme une légende (donc certainement capable de tenir tête à un amiral,voir le battre,en fonction de celui qu'ils affrontent). Silvers Rayleigh ? Si Shiliew monte très haut (Magellan est-il toujours son égal ?),serait-il comme un amiral (pour moi oui).

D'autres pirates sont hypés,parmi les Corsaires notamment : Mihawk (comparé à Shanks en gros),Crocodile Moria (jeune,rivalisait avec le Kaido de l'époque),Edward Weeble (carrément vu comme un BB jeune).

 

Et je n'ai pas parlé de la jeune génération : Luffy/Zoro ; Kidd/Killer ; Law...Sabo/Ace (à son niveau final théorique,puisque DCD).

 

Il y a peu de marge entre les plus forts,même si quelques différences existent évidemment. De plus,tout dépend du moment où on prend un personnage (perso,je les compte à leur apogée),et le terrain qui peut influencer certains combats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, l'équipage de Kaido est probablement très forts et complet. On parle d'un équipage de 500 smiles plus des personnes qui ont des fruits du démons très puissants comme Jack. La différence est flagrante ici avec Big Mom qui a un équipage fort mais limité en nombre. Où sont l'équivalent des 500 smiles chez elle ? Elle ne les as pas et c'est clairement dit que ce sont les clones et la technologie des Vinsmokes qui la feront passer un cap car elle obtiendrait un pouvoir immense qui égalerait celui de Kaido et Barbe Noire.

 

Je sais pas si les 500 smiles vont faire 500 individus surpuissants chez Kaidô. Je pense que la plupart des smiles ont été donnés à ce genre de type:

 

[spoiler=ils utilisent des pouvoirs liés au Zoan]09.jpg

 

 

Et ils m'ont tout l'air de pas avoir un niveau sensationnel même si au dessus du niveau lambda.

 

Big Mom comme elle a pas eu son mariage avec les géants, elle se sert de Ceasar pour faire de la gigantification et une fois que ce dernier aura réussi ben elle n'aurait plus qu'à se servir de la technologie Vinsmoke pour se créer une immense armée de géants et quand on voit qu'elle dit que si le mariage de Lola avait eu lieu elle aurait battu Shanks, Kaidô et même BB ben nan avec technologie Vinsmoke+expérience de Ceasar je pense qu'elle peut atteindre le niveau qu'elle désirait avoir donc au dessus de Kaidô et cie.

 

Actuellement oui elle est sans doute un peu moins puissante (moins nombreux et sur Wano Kaidô a bien l'appui du Shogun). mais pas à des années lumières sinon ça ferait un bail que Kaidô l'aurait balayé et que l'équilibre n'existe pas.

 

Pour Luffy et son petit groupe, nan désolé même si l'alliance anti Kaidô doit aussi se battre contre le Shogun et ces Samourais, je peut pas voir un écart si grand entre Kaidô et BM tel que Luffy+Sanji+Nami+Chopper+Brook+Carrot+Pedro+Bege Crew+Vinsmoke+Ceasar+quelques autres (peut-être des invité (mais eux je pense qu'ils sont opportunistes, tant qu'il y aura Mama, je pense pas qu'ils la trahiront), peut-être les bestioles des livres si libérées ?) puissent battre un Empereur, c'est trop peu pour vaincre le gros de l'équipage de Mama au coeur de son territoire.

 

Faut pas oublier que Capone a dit que si y a un vrai conflit qui s'engage contre Mama et son équipage ben ils ont aucune chances de gagner:

 

 

aQdcfY2oQu-R33NtknT0vv1zOzmFmOVdmxN-6wlC1Fcb3QtQrAiG-nVryLOpE1YCMqnA9wCryd1H_dkQNH_DUWniLDKacKLVfzjvCtr2-YMCgbMP87d1xXoOXWtYYyK0hCl_Kg=s0?title=002_1489552577.jpg

 

 

Et ça se confirme d'après les spoils quand on voit que Pedro est en grosse difficulté contre Oven, que Sanji fait face à Daifuku (Katakuri serait trop pour lui donc ? Pour certains Sanji a déjà le niveau...), que Judge est en train de pleurer lol. Bonne chance pour les faire tous tomber alors avec leur petite alliance en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'ai une question a vous posez les amis

 

Les supernovas vont-ils atteindre le niveau amiral a la fin du manga ?

 

Pourquoi je dis ça ? Parce que Oda ne semble pas trop les impliquer dans la chute des empereurs

 

Bm sera pour Luffy dans le futur après cet Tea Party.

En plus Luffy a dit qu'il reviendra se battre contre elle quand il ramènera l'équipage .

 

Kaido tombera après un début de combat a plusieurs et Luffy le finira dans un dernier round ce qui fait qu'il sera considéré comme celui qui a battu Kaido meme si il a été aidé.

 

BN est l'antagoniste final le dernier combat de Luffy.

 

Shanks sera surement vaincu par BN le combat nous a été teasé.

 

Donc vous voyez finalement les SN ne semblent pas avoir un incidence et je me demande réellement si ils ne vont pas avoir juste un niveau de commandant de Yonko.

 

Parce c'est en combattant beaucoup et contre des grandes pointures qu'on progresse.

 

J'ai remarqué la meme chose avec corsaires Luffy en a battu 4 si on compte Baggy sans parler d'Impel Down,Marine Ford et Enies Lobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supernovas vont-ils atteindre le niveau amiral a la fin du manga ?

 

Luffy, Zoro, Law & Kidd dépasseront certainement ce niveau ( si les deux derniers ne meurent pas ) de peu ou +.

 

Pourquoi je dis ça ? Parce que Oda ne semble pas trop les impliquer dans la chute des empereurs

 

Nan y'a juste :

 

- Luffy qui va en vaincre 2/3

- Law contre Kaido

- Kidd contre Kaido/Shanks

- Zoro contre Shiryu ( donc BN ) + shogun ( donc Kaido )

- Urouge qui à vaincu un SC ( donc Big Mom )

- X-Drake contre Kaido

- Apoo contre Kaido/Shanks

- Hawkins contre Kaido/Shanks

& Bege qui est actuellement en pleine guerre ouverte contre Katakuri/Big Mom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Urouge a battu un SC mais BM ne semble pas lui etre destiné.

 

Et Drake et Apoo n'affronteront pas Kaido de meme pour Law et Kid.

 

Ces derniers vont aider Luffy a battre Kaido mais l'homme qui finira Kaido c'est Luffy.

 

Shanks est réservé a BN

 

 

Et puis pour Bm elle ne tombera pas dans cet arc mais plus tard.

 

 

Ca revient a ce que je dis 3 empereurs sont réservés le premier il le battra avec de l'aide et les 2 derniers il les battra tout seul.

 

BM-Luffy

Kaido-Luffy

BN-Luffy

Shanks-BN

 

C'est dommage les SN ne sont super impliqués dans le NW.

 

Comme par hasard il a fallu que Luffy batte Joker pour que ça bouge réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque-là, Oda n'a pas créé de personnage inutile (enfin, façon de parler)!

 

Les SN constituent la pire génération! S'ils ont reçu ce nom, ce n'est pas pour rien! Kidd me semble être une bonne grosse brute qui n'a rien à envier à Luffy! Idem pour Urouge (même s'il est sorti blessé d'un combat contre un SW de BM, il ne m'avait pas l'air si affecté que ça alors qu'il se prélassait sur l'île céleste)!

 

En outre, il est clair que Luffy sera le plus puissant de tous les SN, sans quoi, il ne mériterait pas son titre de SdP (à supposer qu'il l'obtienne bien sûr)! Il ne faut donc pas le prendre comme référence!

 

Actuellement, nous le savons tous, aucun des SN n'a le niveau pour vaincre un Yonku (BM, Shanks, BN, Kaidu) en un vs un! Aucun et ça inclut Luffy dans le lot!

Pour Dofla, Luffy a eu besoin - dans une certaine mesure - de l'aide de Law pour le faire tomber! Contre BM, Luffy va avoir besoin de l'aide Capone (actuellement, un SN a le niveau d'un shishibukai du niveau de Jimbei) et de celui de Jimbei (ça m'étonnerait que les hp fuient en abandonnant leur capitaine! Ils reviendront lorsque ça va commencer à barder)!

Contre Kaidou, il y aura également d'autres SN dans le lot! Notamment les trois équipages qui voulaient s'attaquer à Shanks (il y a plusieurs cas: Soit Kaidu les a laminés à tel point qu'ils sont hors jeu - j'en d'oute -, Soit Kaidu les a laminés et les a faits prisonniers, Soit Kaidu les a laminés et les a obligés à se mettre à son service, Soit, traversés par une infinie sagesse, ils ont fait comme Capone et se sont mis au service de Kaido voyant qu'ils n'avaient aucune chance de gagner contre le bakemono qui venait d'attérir face à eux! Dans tout ça, seule la première option décevrait mes attentes! Dans toutes les autres, il est clair qu'ils participeront à la chute de Kaidu) plus Law et, qui sait, peut-être Capone (bien que je n'en sois pas sûr pour ce dernier)!

 

Tout ça pour dire que, depuis le début de la partie Shin Sekai, Oda utilise les SN!

Je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait tenu à faire apparaître Kaidu sur une île tenue par trois SN qui prévoyaient au départ de s'attaquer à un des Yonku - et pas des moindre -, Shanks, si ce n'est pas pour leur donner plus tard un rôle dans la chute de ce dernier!

 

A la fin, tous les SN n'auront pas le niveau d'un Amiral tel que Akainu (qui continuera probablement de progresser) ou d'un Empereur, mais certains oui (je pense notamment à Luffy, Law, Kidd et Urouge! Oh, ça en fait quatre! Capone, je ne sais pas! Mais il m'a plutôt l'air du genre de mec à régner sur la pègre! En pirate, il ne le fait pas vraiment)!

 

 

Concernant la différence de niveau entre Amiraux et Empereurs, îl ne faut pas oublier que la Marine n'est que la partie émergée du GM! Il y a derrière, d'autres instances!

Donc, à mon avis:

- Un Amiral a un niveau légèrement supérieur ou égal à celui d'un top -j'insiste sur ce mot- commandant de flotte au sein de l'équipage d'un Yonku (perso, je pencherais pour supérieur - mais pas de beaucoup)!

- Un Amiral en chef a un niveau juste inférieur à un Yonku! Donc pour battre un Yonku, il faut un Amiral en chef + un Amiral!

- Deux vice-amiraux égales un amiral donc un top commandant!

 

Dans les coulisses, le CP0 doit être un regroupement de personnages qui ont le niveau d'un top commandant! Avec quelques uns ayant le niveau d'un Amiral en chef donc quasi-équivalents à un Yonku! Quant au Conseil mondial, fiouuuu, je ne sais pas, mais ça ne doit pas être des enfants de cœur!

 

A noter que quand je dis niveau d'un Empéreur ou d'un Amiral, je me réfère aux individus pris sans leur équipage!

Néanmoins, il faut garder à l'esprit que la puissance d'un Empéreur ne se mesure pas seulement à sa seule force, mais aussi à son influence et aux nombres -et puissance- de pointures qu'il a dans son équipage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou il y a un problème pour moi :

Oda n'a pas désigné des adversaires précis aux SN

 

Donc a part Luffy et Zoro (pour Mihawk)

 

Les SN ne peuvent pas arriver au niveau amiral sans avoir battu un Yonko.

 

Si les SN se mettent a 4 contre un Yonko,l'expérience de combat sera partagé en 4 donc pas assez d'expérience.

 

Je vais donner un exemple :

Luffy-Law plus une autre personne contre Kaido en début de combat

 

Vers la fin du combat Law s'écroule complétement HS,ainsi que l'autre partenaire.

 

Il ne reste plus que Luffy pour finir Kaido dans un dernier round.

 

Fin du combat Kaido vaincu

 

L'expérience est partagée en trois mais Luffy en a plus et donc son niveau augmente plus rapidement que les 2 autres.

 

Luffy n'est pas encore niveau Yonko mais il s'en rapproche.

 

Après la chute de Kaido,BM attaque les H-P et risque de détruire l'ile a cause des évènements de la Tea Party.

 

Luffy arrive a battre BM meme en étant inférieur .

 

Luffy fait ensuite façe a BN pour venger Shanks.

 

Luffy devient Seigneur des Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou il y a un problème pour moi :

Oda n'a pas désigné des adversaires précis aux SN

 

Donc a part Luffy et Zoro (pour Mihawk)

 

Les SN ne peuvent pas arriver au niveau amiral sans avoir battu un Yonko.

 

Si les SN se mettent a 4 contre un Yonko,l'expérience de combat sera partagé en 4 donc pas assez d'expérience.

 

Je vais donner un exemple :

Luffy-Law plus une autre personne contre Kaido en début de combat

 

Vers la fin du combat Law s'écroule complétement HS,ainsi que l'autre partenaire.

 

Il ne reste plus que Luffy pour finir Kaido dans un dernier round.

 

Fin du combat Kaido vaincu

 

L'expérience est partagée en trois mais Luffy en a plus et donc son niveau augmente plus rapidement que les 2 autres.

 

Luffy n'est pas encore niveau Yonko mais il s'en rapproche.

 

Après la chute de Kaido,BM attaque les H-P et risque de détruire l'ile a cause des évènements de la Tea Party.

 

Luffy arrive a battre BM meme en étant inférieur .

 

Luffy fait ensuite façe a BN pour venger Shanks.

 

Luffy devient Seigneur des Pirates.

pour ma part amiral ou yonkou,le niveau est pareil,

pour ce qui est des SN (la pire generation),hormis capone et peut etre urouge,je trouve qu'il sont encore relativement jeune,ils ont plus ou moin une vingtaine d'année,tandis que les amiraux et les empereur on la quarantaine.

l'age est un facteur qu'il faut prendre en compte et odaa deja insister a plusieur reprise la dessu,barbe blanche nous a été montré vieux et malade,jeune et a son appogée il était bien plus fort que quand on l'a vus,pourtant il arrivait encore a rivaliser avec n'importe qui.

il en est de même pour Rayleigh qui arrive a se battre avec kizaru alor qu'il est bien plus âgé que lui,je n'ose imaginer un combat d'égal a égal si il avait eu le même âge.

a partir de la je me dis que les amiraux ainsi que les empereur sont tous en train de vieillir et personne ne peut lutter contre les ravages du temps,leur niveau vas forcément diminuer,tandis que tout nos SN vont continuer a evoluer et a monter en puissance.

alors oui pour ma part pas de quiétude a ce niveaux là,l'élite des SN dépassera les empereur et les yonkou actuel,peut etre pas dans 1 ans,mais d'ici quelque années ca me parait évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara SDP (ta boîte MP est pleine)

 

Très bonne question concernant les supernovas de la "pire génération" (les SPG pour simplifier,donc hors Barbe Noire),et leur implication dans la chute des Empereurs.

 

Ma réponse globale serait en tous points identique à celle de @The Punisher (Yo mec !) si je devais faire un listing;mais je vais le dire à ma façon.

 

Avant de commencer,je pense que tu te trompes sur "l'expérience partagée" sur un 4 VS 1,cela ne fonctionne pas comme un RPG .D'ailleurs,dans certains d'entre eux les personnages accumulent tous la même expérience,qui est totale. Si tu regardes le combat d'un autre,même sans participer,tu accumules de l'expérience car tu connais les attaques de l'adversaire,ses tactiques face à une situation donnée,etc...ce qui ne renforce pas ton entraînement intrinsèque au combat.

 

De plus, 2 VA ne sont pas équivalents à un A(miral). Sinon la Marine disposerait du pouvoir de 8 A supplémentaires...intouchables !

Autre exemple,un Amiral qui dispose d'une attaque capable de vaincre 100 000 pirates en une fois,n'est pas aussi fort que la fusion de ces 100 000 pirates !

On peut tromper 1 fois 1000 personnes,mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne !  ;D

 

Dans un shonen nekketsu,les personnages progressent en combattant,mais ils n'ont pas besoin de se frotter forcément à bien meilleur qu'eux pour progresser. Les Amiraux n'ont pas vaincu de Yonkou pour devenir Amiraux. De même,nous n'avons accès à quasiment aucun palmarès de qui que ce soit dans ce manga.

 

Fin de l'aparté.

 

Pour le niveau des SPG,je pense que Kidd et Law atteindront le niveau des Yonkou actuels,mais pas les autres forcément (ce n'est qu'un simple ressenti,évidemment;et il y aurait bien matière à débattre et spéculer,et surtout se tromper). S'ils atteignent un "simple" niveau amiral ou Corsaire/Commandant de flotte,ce serait déjà énorme,car ce sont les combattants parmi les plus puissants au monde. Il y a une différence de puissance au sein même de ces catégories entre leurs membres,mais pas énorme non plus,afin de ne pas créér de déséquilibre;mais tous font partie des pointures de cet univers (encore une fois,on exclue le Baggy).Doflamingo le rappelle bien lors de son emprisonnement !

En disant cela,je place les Amiraux en-dessous des Empereurs (alors que c'est certainement plus subtil,on a bien vu des Empereurs aux titres différents,de même que les Corsaires;ou les "Amiraux" devenir amiral en chef ou rester VA...).Le classement entre combattants ne saurait être linéaire,en dehors du fait que les Commandants d'Empereur sont inférieurs aux Empereurs,et je pense que les Corsaires se rangent dans cette catégorie (Weeble et Mihawk restant un mystère). De plus,les Corsaires sont recrutés avant d'être au sommet et progressent sur le temps (pour la plupart),tandis que les Amiraux/Empereurs sont déjà à leur sommet normalement. Exemple : Ace s'il avait accepté d'être Schichibukai;Trafalgar Law;Hancock arrivée jeune;Teach....).

Les SPG vont aussi connaître cette progression.

 

Au niveau scénaristique,on sait qu'is vont faire la différence,peu importe leur niveau,donc je ne suis absolument pas inquiet.C'est pour cela qu'Oda a créé 11 SPG.

 

Capone est devenu "tour" chez BM,chef de la sécurité. C'est un très bon poste ! Il va quasiment réussir à éliminer Mama avec l'aide de Luffy...

Urouge a vaincu un Sweet Commander,bravo (conditions de combat inconnues,mais cela affaiblit bien l'équipage du Yonkou).

Bonney,on ne sait pas encore.

Luffy/Zoro doivent juste faire chuter les 4 empereurs et sont les héros...disons que je suis sûr qu'ils seront là,sauf peut-être contre Shanks.

Law...il est partout et instigateur du complot contre Kaido.

Kidd/Killer semblent être le double maléfique de Luffy/Zoro chez les SPG,ils ont coulé des navires de BigMom,mais se sont fait bouter le train de son territoire,tout comme...

...Apoo,avec qui ils devaient former une alliance (ainsi que Hawkins),pour aller ken Shanks,mais sont tombés (ou plutôt l'inverse) sur Kaido. Je ne spéculerai pas sur l'affrontement,au vu de la finalité laissant beaucoup de choses en suspens. Apoo s'est soumis (pour l'instant),Kidd,non.

Enfin,Drake,que je pensais voir affronter Kaido aussi,semble s'être mis de son côté.

 

En gros,à ce stade,je pense que tous les SPG ont atteint un niveau Corsaire/Grand Commandant. Pas Amiral ni Yonkou (pour l'instant). Je pense que ce niveau a été atteint durant l'ellipse,et ils ont dû progresser encore un peu,à l'image de Luffy (Urouge vainc un SC;Law devient Corsaire...).

 

Dans un autre topic,je parlerai des combats que j'aimerais voir à Wa no Kuni.

 

J'espère que mon avis te donne satisfaction quant à la réflexion générale que tu attends autour de ce sujet  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan I

 

Ton avis me satisfait,il est logique et répond à mes questions.

 

J'aimerais parler de Moria.

 

Je trouve qu'il est sous estimé .

 

Luffy a du se transformer en nighmare et a su profiter du faite que Moria ait bouffé trop d'ombres en plus,le toit est tombé par malchance sur lui.

 

Je suis pas sur que Luffy était du meme niveau que Moria A TB peut etre plus faible.

 

Dans le manga il est dit qu'il a par le passé rivaliser avec Kaido jusqu'à sa défaite et la perte de son équipage.

 

 

Ce n'est pas rien meme si je pense que c'était a leurs débuts de la piraterie.

 

Ce qui peut nous laisser entendre qu'il avait un grand potentiel mais suite a la perte de son équipage il a perdu confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui vais te contredire,j'adore Gecko Moria.

 

Il est dit qu'il a rivalisé avec Kaido à deux reprises dans le manga (même jeunes,cela doit constituer un exploit).

 

Kaido s'est hissé au sommet,mais Moria a flanché par la suite (faut dire que si des sadiques comme Jack étaient déjà chez Kaido,c'est même étonnant qu'il s'en soit sorti vivant !

A Thriller Bark,comme tous les méchants de première partie,pour moi Luffy a eu l'aide exclusive du scénario...

 

J'ai hâte de le revoir  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan

De plus, 2 VA ne sont pas équivalents à un A(miral). Sinon la Marine disposerait du pouvoir de 8 A supplémentaires...intouchables !

Celà dépend du niveau que tu donnes à un A! wink.gif

Pour moi, c'est un minimum syndical pour pouvoir rivaliser avec l'équipage d'un Yonku! Or, la Marine se doit bien de posséder la puissance nécessaire pour maintenir l'ordre et conserver l'équilibre! Sans quoi, je ne vois pas trop comment ils pourraient conserver l'ordre dans le monde!

 

Si tu revoies bien ce que je dis, j'ai dit qu'un A a presque le niveau d'un top commandant de Yonku! Je sais qu'on n'a pas encore totalement vu les capacités de Katakuri, mais si on se réfère à ce que je dis, Katakuri aurait été du niveau d'un Amiral s'il avait été au sein de la Marine (et s'il n'avait pas été promu Amiral parce que quelqu'un d'autre a son niveau, aurait intégré l'une des organisations secrètes du GM)!

 

Et puis tu parles de 8A supplémentaires! Mais combient de VA y-a-t-il au fait? J'en connais six en activité! Du coup, dans le calcul, ça ferait six A en tout (évidemment, à supposer qu'il n'y ait que six VA, ce que, je l'avoue, j'ignore! rolleyes.gif)!

C'est même trop peu à mon avis!

 

Pour Moria: Il ne faut pas oublier que le mec n'a presque rien foutu dans la guerre et qu'il s'est vu dominer par Dofla avec deux ans de moins que le Dofla qui a combattu vaillemment et perdu face au G4 de Luffy!

En outre, concernant TB, Moria disposait aussi d'une multitude d'ombres tout comme Nightmare Luffy! Des ombres qu'il a été incapable de maîtriser! (Du moins, si j'ai bonne mémoire! Faut que je retourne jeter un oeil)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aimerais parler des commandants de Yonko qu'on a vu a l'oeuvre en particulier de Jack.

 

Certains le considère comme bien plus puissant que les 2 rois mais je suis pas d'accord.

 

On sait que par mémoire il me semble il a du affronter les 2 rois mais pas en même temps pendant 12 heures.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il est légèrement plus fort qu'un roi car les rois se fatiguent bien plus vite.

 

Mais a travers les chapitre 809 et 810 on a vu que les rois rivalisaient sans problème en échangeant a chaque fois les rôles toutes les 12 heures.

 

On peut même dire que les rois sont plus impressionnants car on a vu Inu stopper Jack tranquillement et Neko faire limite une prise de catch a Jack.

 

Et Jack n'a pas montré sa forme hybride c'est vrai mais Inu dit au chapitre 819 qu'ils ne se sont pas battus a fond eux aussi.

 

Jack est du genre a pas trop parler on l'a bien vu donc il y va pas doucement.

 

On a eu ensuite un statut Qo par Wanda :

-Jack n'arrivait pas a battre les Rois

-Les Rois n'arrivaient pas a battre Jack

 

Ce n'est qu'après utilisation du Gaz de CC par Jack qu'il a pu avoir l'avantage lâchement.

 

C'est clairement un aveu d'impuissance.

 

Donc quand je voyais Jack largement plus fort que les Rois je me posais des questions.

 

Le résultat nous est inconnu sans le Gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gros point en faveur de Jack, c'est que les rois eux ont pu se reposer et reprendre des forces entre deux rounds.

Jack a quant à lui enchaîné les 2 adversaires sans se reposer, c'est en ça qu'il est incroyable. Il a une endurance jamais vu dans la mangas.

 

Après j'avoue qu'aucun des 2 parties n'a vraiment réussi à se blesser (à la loyal).

Reste tout de même que les Rois ont un atout encore en leur possession mais ils sont estropiés dorénavant ce qui a doit affaiblir un tant soit peu leur niveau général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage (très important) de Jack pour moi est son endurance !

En effet les deux rois se reposent,mais aucun d'eux n'est blessé,ni Jack. Question attaque-défense,je vais les mettre sur un palier très proche.

 

C'est uniquement à l'usure que Jack aurait gagné.

Sur les 12 premières heures de chaque roi (qui sont de même niveau),la fatigue de Jack ne compte pas,il est au même stade d'épuisement qu'Inuarashi (donc nul) !!!!

Donc peu importe le nombre de phases,fatigue ou non,le combat s'est déroulé de la même manière jusqu'à l'utilisation du gaz au 5ème jour.

 

Si les rois s'étaient battus à 2 contre lui pendant 5 jours,là il y aurait clairement eu une différence de niveau. Les 2 rois Minks sont très puissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a peu près le même avis.

 

Je trouve les 2 parties (Jack/Rois Minks) superpuissants pour se battre pendant 5 jours comme ça.

 

En fait j'ai été très surpris du niveau des Minks,les mousquetaires et les Minks de base qui avaient l'avantage sur les glifters de Kaido.

 

En particulier les 2 rois.Luffy trouvait Inuarashi balèze mais je ne pensais pas qui allaient être balèzes a ce point.

 

Pour dire je les trouve plus impressionnants que Jack.

 

Sans vouloir trop les surestimer ça m'étonnerait pas qu'il soit plus forts que Cracker .

 

Ça commence a être trop déséquilibré entre l'équipe de Luffy et celle de Kaido.

 

Les Minks,Marco,Les autres équipages de Sn,L'équipage de Law,Jinbei qui va s'ajouter a l'équipage.

 

Je vois pas comment L'équipe Kaido va s'en sortir façe a celle de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve,à l'usure,c'est peut-être même Jack qui aurait perdu,puisque c'est le seul qui se serait fatigué. Je n'y crois pas trop,je crois que le système des 5 jours de combat est fait pour hyper les deux parties et permettre au récit de coller en terme de chronologie des événements.

 

Pour ce qui est de l'équilibre des puissances,en effet la team "héros" semble disposer de trop grands atouts lors de la confrontation face à Kaido !

Minks + Marco crew + Mugis complets (Jinbe en plus) + Samouraïs rebelles + Heart Pirates...VS Kaido + Shogun et ses fidèles...

 

Sur le papier cela donne en effet quelque chose de déséquilibré. Mais comme pour Mama,on va découvrir peu à peu l'intégralité de son équipage et voir à quel point il est au top et complet (je pense).

 

De plus,que feront X Drake / Apoo Scratchmen / Kidd + Killer / Hawkins ? Cela pourrait tout changer,ainsi que...Weeble !!!!  :)

Corsaire surpuissant,il a diminué la flotte de Marco de plus d'un tiers des capitaines alliés,c'est énorme. De plus,il cherche Marco et Luffy;les deux étant sensé se réunir à Wa no Kuni finalement. Ceci sera probablement un élément perturbateur !

 

Il faur aussi se dire qu'il  aura encore des trucs scénaristiques pour brider quelques personnages et qu'il  ait du palpitant,pas seulement deux armées face-à-face en bataille rangée façon MarineFord (on verra).

 

Allez,une blagounette :

 

Quelles sont les deux techniques "courantes" des Minks les plus "branchés" ?

 

Réponse : "électro" et la "prise Jack" (celle que fait Maître Chavipère sur l'homme-mammouth...).  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan.

 

Sur le papier cela donne en effet quelque chose de déséquilibré. Mais comme pour Mama,on va découvrir peu à peu l'intégralité de son équipage et voir à quel point il est au top et complet (je pense).

 

Euh l'équipage de BM en terme de puissance pour l'instant c'est pas le top .

Snack battu par Urouge .

Cracker à perdu alors oui dans des circonstances défavorable mais comme l'a dit nami se sont des pirates .

Et dans la gestion du combat Cracker à été plus que mauvais je trouve .

 

Après y'a Smoothie qui n'a servi à rien pour le moment  .

 

Après y'aurait aussi Oven et daifuku et la ministre des fruits pas très loin des SC .

Seul Kakaturi montre qu'il est au niveau .

Ajoute à cela que Mama dit que si jinbei venait à partir qu'elle perdrait un élément de taille .

Je vais même pas parlé des autres ministres qui sont globalement d'un niveau moyen +

 

À contrario les forces de Kaido ont l'air d'être composé d'un top 3 Surpuissant " les calamités " + des SN travaillant pour lui Drake et Apoo + le Shodun de Wa et ces Samouraïs .

 

Après effectivement un élément perturbateur comme Weeble pourrait occupé l'équipage de Marco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ XavDiez

 

Au contraire,Big Mom étant un Empereur,son équipage,c'est le top !

Les scènes d'actions ne mettant pas en valeur son équipage hormis Katakuri,c'est normal,Luffy étant le héros,il faut faire un truc qui lui permette de s'en sortir (et ça aurait été la même farce avec Kaido).

 

Il y a 1 Empereur + 8 monstres (cf; Vito + mise en scène);et des tas de ministres ou autres combattants. Ils ne sont pas juste moyens +,il y a de tout : du soldat carte de base (avec variantes); des mecs supérieurs à du lambda de base,mais faibles à ce niveau (ceux qui représentent les clins d'oeil aux différents contes),vaincus par Pedro et Brook notamment;ceux qui apparaissent dans pas mal de chapitres sans être nommés (cuisine,armée enragée,etc...). Ceux-là doivent être parmi les plus faibles,mais ensuite,de moyen à bon,il y en a pas mal !

 

Bobbin a été assassiné en traître et on s'est tous marrés au vu de sa prime,mais il était assez connu dans son équipage ! Opéra et ses 4 frères directs + Galette + Mont d'or + Amande,etc...doivent probablement valoir un niveau As de Dofla (ce qui pour moi est déjà très bien comme niveau pour compléter les autres monstres).

Ce n'est pas parce qu'un combattant est vaincu qu'il est faible (sinon,hormis le numéro 1,tout le reste est faible). Cracker reste un gros tueur;Snack est juste tombé face à un autre "héros" de cette génération;et les autres monstres n'ont pas encore combattu.

 

Il ne faut pas oublier qu'un équipage d'Empereur,ça rivalise avec le QG de la Marine tout de même. De plus,on n'a pas plus vu Kaido en action,alors pourquoi le mettre au-dessus ? On sait qu'il y a un Empereur + 3 top pour l'instant (dont un qui se fait bloquer par les deux rois Minks...),c'est tout (les autres membres de son armée escortant Jack se sont facilement fait vaincre,mais il cache probablement d'autres très bons combattants). Je sors les supernovas car leurs plans devraient à un moment se retourner contre Kaido,par nécessité scénaristique (ils sont la nouvelle génération)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salut Jordan

 

Je suis pas convaincu part ton sentiment même si j'entends certains de tes arguments .

 

Bien évidemment j'ai exclu BM , je parle uniquement de son équipage .

 

Et globalement je le trouve pas si exceptionnelle pour un équipage Yonkou .

En autre pour les raisons que j'ai évoqués plus haut .

 

En comparaison son top 3 me semble déjà derrière celui de BB , celui de Teach et celui de kaido même si c'est très subjectif .

 

Jack qui au vu de son titre de Valet semblerait être que le 3 eme en terme puissance chez les calamités et quand tu vois que sa prime est presque équivalent à kakaturi qui est lui le SC le plus fort .

 

Alors oui les prime ne reflètent pas uniquement la puissance du perso , mais aussi la menace qu'il représente pour le GM

Et Son combat contre les deux duc le hype bien

 

Après pour moi les As de doflamingo sont loin d'être une référence surtout diamente et trebol surtout quand tu vois la mise en scène de leurs défaite qui est pour ma part pas loin du ridicule pour des soi disant pirate expérimenté .

 

Après pica avait un niveau moyen + avec un fruit criant seul vergo avait un bon niveau dans les As .

 

L'armée enragées BM ont fait face à un luffy exténué et fatigué donc difficilement exploitable , sachant que bobin se faisait Os comme un malpropre , pareil pour Opéra et Pekoms .

 

Après 2 ans Les SN sont devenus une vraie menace pour l'équilibre des puissances du monde .

Certains SN ont obtenus un niveau assez proche des top Lieutenants​ et des top Corsaires pour certains .

 

En plus avec l'équipage de BM ont à pu constater que la crainte qu'inspire la Yonko désert son propre réseau d'information .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linlin,par les alliances et la terreur est arrivée là où elle est,au sommet !

Bobbin ne s'est pas fait OS comme un malpropre...

 

De plus,les As de Dofla étaient de très bons combattants (pas comme les Corsaires ni les top lieutenants,évidemment !). Si tu lis l'arc de Dressrosa,tu verras tout ce qui a été fait autour d'eux,en termes de hype,mise en scène,adversaires,etc...et tu pourras les séparer des simples officiers,qui n'ont pas eu droit au même traitement. Par leur grade,on est contraints de les mettre au même niveau entre eux,sauf le Corazon qui semble être le "second" à chaque fois.

 

-Diamante héros du Colisée,vaincu par Kyros,le précédent héros du Colisée et meilleur combattant de son royaume,réputé dans le nouveau monde.Diamante était intouchable pour Nico Robin à ce moment-là (elle a détourné une attaque,et amoindri une autre grâce à l'environnement...),qui avait pourtant stoppé net Hakuba.

 

-Trebol,gardien de Sugar,qui n'hésite pas à mouiller sa chemise pour combattre,il a fait un carnage au sous-sol en détruisant et a violé Usopp aisément. Il a été vaincu par Law.

 

-Pica a été vaincu par Zoro avec une bonne difficulté (sans être non plus exceptionnelle,mais Zoro est lui-même satisfait de sa performance). Qui allait arrêter ce monstre dans le reste des combattants ? Personne n'en était capable apparemment.

 

Il ne faut pas se tromper,les seuls combattants ayant vaincu les As sont les héros puissants de l'histoire;les autres mugis et combattants du Colisée se sont simplement tapé des officiers de base,aucun lieutenant chef (même si je voyais bien un Cavendish/Diamante ou Bartolomeo/Trebol à l'époque).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavdiez

 

Je suis pas vraiment d'accord. Pour les SC de Linlin, on a Cracker, certainement plus faible que Smoothie et Katakuri, qui était deja un trop gros morceau pour quelqu'un ayant le niveau de Luffy, puisque sans Nami (et les homies dans leur entièreté), il se serait stoppé avant même d'arriver sur la grande-place du territoire. Cela pose déjà l'énorme niveau en question, si l'un des plus faibles SC a déjà un niveau au minimum égal à celui d'un Luffy post Dressrosa.

 

Du reste, c'est la même chose. Il faut analyser les choses de manière plus poussée que de simplement se baser sur qui a été défait ou non. Oda est encore entrain d'user de subterfuge scénaristique et d'aide en TOUT genre pour faciliter la réussite de l'objectif dans cet arc : présence d'un équipage allié, présence d'un ancien capitaine corsaire, certains pirates de BM contraints par la force des choses, d'aider les personnages principaux et ennemis de BM et j'en oublie encore, mais cet arc est composé que de chose de ce genre. Il ne faut pas oublier que l'arc aurait sûrement été fini depuis très longtemps sans intervention extérieure et encore une fois, bénéfique aux héros de l'histoire (je le répète, mais l'intervention de Jinbei en faveur des Mugiwara est quelque-chose qui a pesé lourd dans la balance !).

 

Je ne partage donc pas ta déception des choses, l'équipage de BM confirme bien son statut d'empereur, faute davantage au caractère survolté et un peu jem'enfoutiste et détaché de leur capitaine qui peut donner une toute-autre impression, mais en le qui concerne le niveau, ils n'ont clairement pas à rougir face aux autres équipages d'empereur, dévoilés jusqu'à présent. Katakuri joue depuis son introduction avec Jinbei&Luffy&co sans être à fond en plus de ça, on ne se rend pas compte, mais le niveau de ce dernier est déraisonnablement élevé, concernant Smoothie, on ne connaît AUCUNE de ses aptitudes puisqu'elle n'a pas eu l'opportunité d'intervenir jusqu'à présent, étant bloquée par stratégie de Capone&co, c'est d'ailleurs la même chose pour la majorité des pirates présents, l'un des buts de Capone était assurément d'avoir un maximum de marge pour bouger, ce qu'il a réussi à faire puisqu'ils sont tous dans l'incapacité d'intervenir. Ce plan peut paraître faiblard, il n'empêche que sa simplicité le rend complètement fumé puisqu'il permet à des personnages bien moins forts de pouvoir se tenir là où ils ne devraient pourtant pas pouvoir en temps normal.

 

La seule chose que je concède, c'est qu'en terme d'habilité, certains commandants de BB se sont montrés plus monstrueux, mais c'est essentiellement  à cause de leur fruit : celui du phœnix et celui du diamant, c'est, certes, pas quelque-chose que l'on allait retrouvé partout, mais c'est sûr qu'en comparaison avec le fruit de la colle, on peut avoir un avis bien tranché. Mais LA force DE cet équipage réside justement-ici selon-MOI, des fruits qui tournent quasi-exclusigement autour d'aliments en tout genre, mais qui sont tellement bien maîtrisés et combinés à des aptitudes de base très élevées, que ça donne un aspect complètement cheat à ces personnages. Je pense que ton sentiment provient essentiellement DE la comparaison qui peut être faite entre l'obtention de certains fruits par rapport à certains top-commandants.

 

Mais autrement et je suis persuadé puisque cet arc est censé être expéditif à la base (et ça se sent), que nous n'avons, en réalité, absolument rien vu de l'équipage de BM (ce qui est vrai, enfaite) et qu'on reverra ces derniers en action dans un arc qui leur permettra de pleinement s'exprimer et non PLUS dans un arc où le héros doit réussir son objectif dans un temps précis et qui oblige l'auteur à user d'ellipse temporelle et autre aide en tout genre pour lui mâcher le travail, quitte à donner l'impression que LA résistance en face n'a pas le niveau, CE qui n'est, évidemment, pas le cas du tout.

 

Il est encore trop tôt pour faire des comparaisons avec les autres équipages, surtout qu'on ne connaît pratiquement mas les autres, même celui de BB demeure inconnu à plus de 70%. Mais en tout cas, la prestation actuelle de l'équipage de Bm me satisfait amplement et je ressens parfaitement la puissance d'un équipage d'empereur, mais principalement car je prends du recul par rapport au traitement de l'arc et accepte et voit parfaitement que l'auteur bride volontairement la puissance de ce dernier en empêchant celui-ci de pouvoir agir à sa guise. Si j'enlève tout ce qui a été en faveur des 'gentils', l'arc se termine, comme je l'ai dis, dès leur arrivée sur WCI.

 

PS : Si je devais choisir quelqu'un qui a fait tâche au rang d'empereur et à son propre rang, ça serait Burgess, mais je relativise, car il affrontait Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de l'équipage de Big Mom n'est pas la puissance de son effectif mais plus leur rapport avec leur capitaine et leur relation interne .. Personne ne semble bien s'apprécier dans cette équipage et ils vivent tous dans la peur de leur capitaine la ou l'équipage de BB était solidaire à l'instar des Mugiwara et il vénérait leur capitaine au point de le voir comme un père .. Bref cette équipage manque clairement de cohésion si ils étaient un minimum mieux organisé et se rapprochait plus d'un équuipage telle que les Mugi' ou celui de Bb ils auraient surement bien mieux agis face au plans ou seul Katakuri semble avoir un cerveau etc

 

De se qu'on a vu Cracker est aussi puissant que Luffy G4 et ne se fait battre que grâce à Nami et surtout l'aide extérieur de Lola .. Dans cette optique Luffy =<Cracker pour l'instant or il semble être le troisième  plus fort des commandants comme l'est Vista dans l'équipage de Barbe Blanche d'ailleurs la parallèle est évidente tant leur style de combat se ressemble Cracker use d'une épée aussi tout comme Vista avec des clones biscuits etc en plus, la ou Vista use de pétale de cerisier (Byakuya bis ?? j'aimerais tellement  8)) ..

 

Quand à Katakuri , Capone semble en avoir vraiment peur pour un type aussi confiant que lui sa prouve qu'il est pas faible surtout quand à plusieurs reprises il gère Jimbei/Pedro/Luffy en même temps , il faut souligner qu'il est un Logia qui a l'air d'avoir un sacré niveau on est loin d'un Crocodile etc qui en dehors de leur FDD sont des taches qui se font pliés par un Luffy pré ellipse .. Je verrais bien Katakuri pas loin du niveau d'un Kizaru/Akainu/Kuzan perso' .. Lui est clairement mis en parallèle avec Marco avec son côté logia intouchable jusqu'à présent ..

 

Enfin il ne faudrait pas sous estimer l'aptitude à voir le futur de Katakuri, potentiellement sa peut lui permettre n'importe quoi en combat si son HDO est aussi développé c'est monstrueux il fait beaucoup mieux qu'Ener largement (meilleur dans ce domaine depuis le début de l'oeuvre) si il peut prédire une situation à l'avance (pas utile seulement en combat comme aptitude sa lui permet d'avoir une avance sur tout et en toute situation) , prédire plusieurs coups de son adversaire à l'avance le gars peut tout éviter agir en conséquence en dématérialisant son corps par exemple et il peut frapper son adversaire au meilleur des moments en se voyant lui même dans le futur frapper son adversaire à telle endroit le mettant à l'amende , de placer ses coups au bonne endroit et au bon moment etc bref on est dans du pur cheat à l'instar de Juha Bach de Bleach ..

 

Le gros mystère reste Smoothie mais je pense qu'elle se montrera à la hauteur de son rang, après tout on garde le meilleur pour la fin comme on dit , son inaction ne veut pas dire qu'elle est pas au niveau d'un commandant telle Marco ou Joz d'ailleurs je pense que vu les parallèles entre les sweat commandant et le Top 3 de Barbe Blanche Smoothie pourrait se révéler aussi forte que Joz la ou Katakuri serait aussi folrt que Marco et Cracker que Vista .. 

 

Par contre les As de Doflamingo était des pétards mouillés tout juste bon à se faire rouler dessus par les Mugiwara .. Doflamingo d'ailleurs est pour moi à revoir au rabais il vaut tout au plus Vista ou Cracker en terme de force (et encore je me trouve généreux vu que Vista combat Mihawk un moment et slash' Akainu avec Marco et Cracker donne bien plus de fil à retordre au duo Nami/Luffy) on est loin des deux plus forts de commandants de Youkon telle que Marco/Joz ou Katakuri/Smoothie ..

Un équipage comme celui des Mugis ou BB a aussi ses point faibles, jusqu'à un certain point l'équipage suit aveuglément le capitaine, ce qui peut-être une grave erreur, Luffy prend toutes ses décisions en partant du principe qu'il va gagner sans laisser la possibilité d'un plan de secours.

 

Dans l'équipage de BM et Kaidou, la force du capitaine est reconnu, et tout le monde sait que c'est le résultat qui compte, BM n'aurait pas pardonné tout ce que Doflamingo a pardonner à ses subordonnés : laissé Sugar perdre connaissance, perdre le Mera-Mera no mi...

 

Et comme tu dis en termes de compétences l'équipage de BM n'a pas de quoi rougir, non seulement dans le niveau de compétence que pour la diversité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

Très bonne analyse. Je suis totalement d'accord avec toi, ou du moins, en très grande partie. En revanche, pour en revenir à Vista, on ne connaît pas grand-chose de son style de combat à l'épée, si ce n'est son surnom et un propos officiel de l'auteur faisant l'éloge de son talent d'épeiste où il nous explique qu'il est le meilleur épéiste de  son entourage et, bien évidemment,  la chose la plus hypante et valorisante, qu'il est assez fort pour combattre Mihawks et cela, même si sur un combat à plus ou moins long-terme, ça finirait par se déséquilibrer. En tout cas, je ne ferai pas l'erreur de prendre ceci à la légère (certains le font exprès pour décrédibiliser un maximum, exactement comme en ce-moment avec Sanji, qui se fait humilier par certains lecteurs sur les réseaux sociaux par l'intermédiaire de montage relativement moyen, mais drôle) car ça pose, pour moi, le très gros niveau du personnage. En effet, savoir qu'un personnage est capable de combattre un pirate du niveau de Mihawks alors qu'il n'est 'que' le troisième homme-fort d'un équipage est une chose complètement démentielle, d'une-part, car Mihawks est, pour une certaine partie du lectorat, considéré comme étant l'égal d'un empereur, en l'occurrence, Shanks (pour ce qui est de mon avis, être un empereur me paraît être quelque-chose d'encore plus difficile), ce qui veut dire qu'un type comme Vista est capable d'avoir un combat contre ce genre de personnage et d'autre-part, car il représente le niveau ultime qu'un des personnages principaux souhaite atteindre. Bref, j'ai fais beaucoup trop long, surtout qu'à la base, je voulais simplement rectifier un passage de ton post, celui où tu fais mention de fleurs de cerisiers concernant les pouvoirs de Vista ... en effet, ce passage est un ajout de la part du studio qui s'occupe de l'animé, en somme, ce passage n'est pas présent dans le manga, il est donc préférable de l'oublier, car il n'a aucune réelle forme de canoncité. Cela-dit, il est vrai que ça ne serait pas la première fois qu'à travers des rajouts HS de ce type, un animé finisse par l'introduire de manière officielle et confirmée dans le manga, en somme, il se pourrait bien que cet ajout finisse par se retrouver dans le manga, donc je n'écarte pas totalement la possibilité que ce passage ait été mis en place de manière volontaire et surtout, en connaissance de cause ("on peut montrer cette capacité, car X la montrera plus tard durant l'arc Y"), ce que je veux dire, c'est qu'il se peut très bien qu'à sa prochaine apparition, Vista use véritablement de ce genre d'attaque (il me semble que c'est aussi 'sa présentation' dans l'opening couvrant l'arc Marine Ford d'ailleurs). Ceci ne me surprendrait d'aucune-façon.

 

Attention, pour moi, ces rajouts sont différents de ceux plus légers et changeant réellement la situation qu'il y avait à la base dans le support original, à savoir, le manga en lui-même ! Des rajouts que l'on peut retrouver à diverses situations, comme ces dernières => Akainu ejectant Marco comme un randoom, alors que dans le manga, il le bloque sans effort réel, Akainu qui s'est cru dans Matrix et nous fait son Maito Gai contre Newgate etc. (Marine Ford est pullulé de rajouts de ce type, autant certains sont appréciables, surtout lorsqu'ils ne déforment pas toute une situation en la changeant de A jusqu'à Z, autant d'autres sont complètement foirés et dispensables).

 

Pour finir, comme je ne suis pas adepte du deux poids deux mesures, je reste sur mon opinion principale : les fleurs de cerisiers sont un rajout HS, et ce, même si, au fond de moi, je suis persuadé que c'est véritablement son pouvoir et que l'animé a juste fait du spoil, somme-toute innocent. Dans le même genre, on a, récemment, le combat entre Marco&vo VS Teach&vo, où l'on peut aperçevoir le bras en diamant de Joz, alors qu'il est censé l'avoir perdu et ne pas avoir les capacités d'un fruit lui permettant de se fabriquer un bras par l'intermédiaire de son FDD, justement. Mais comme pour l'existence de la technique "Rose Rondo !" de Vista uniquement présente dans l'animé, au fond, je suis persuadé que Joz a bel et bien récupéré son bras de cette façon et qu'Oda nous expliquera le pourquoi du comment (degré de maîtrise du fruit Paramecia, fruit-eveillé, etc).

 

 

Enfin, bref. Comme pour Vista, ce que je viens de t'écrire est une des raisons qui font que la défaite de son équipage face à l'empire de Teach, n'est clairement pas une honte -certains appréciaient titiller les autres en avançant cette défaite comme une honte dans l'unique but volontaire d'envenimer et tensioner les débats, avec des arguments inexistants et aucun travail d'analyse-, mais clairement de la hype monumentale pour Teach et les siens (possible d'ailleurs que cette guerre à grande-échelle eut été parsemée de coups déloyaux). À tel point que, désormais, même les Révolutionnaires ont dû fuir/temporiser/battre en retraite. Ils ont destitué ceux qui représentaient la quintessence d'un équipage pirate (cf Yellow, qui décrit cet équipage comme étant le plus fort des mers, jusqu'à, bien-entendu, l'arrivée de Teach et des chamboulements engendrés par cette venue soudaine) et les siens sont montés en puisssance et je suis persuadé qu'il a dû s'entourer des meilleurs alliés possible du NM et cela, en dominant par la peur et la menace.

 

Comme beaucoup, je pense que le prochain qui fera les frais de cette confrontation, ça sera Shanks et son équipage. Ce jour-là, j'attendrai patiemment les critiques, à mon avis, ça va aller dans tous les sens.

 

 

PS : et je confirme, je n'arrive pas à voir  où l'équipage de BM en a déçu, visiblement, certains ! Ni pourquoi il ferait plus tâche que les autres  ! En relisant l'arc en un coup, on a encore plus cette sensation de puissance démesurée et ce sentiment de malaise omniprésent qui nous fait dire "mais comment est-ce que Luffy va pouvoir s'en tirer', et évidemment, Oda a les réponses à chaque fois, même si elles sont relativement déplaisantes de mon point de vue, car constamment extérieures au personnage principal et se limitant (pour cet arc) constamment et essentiellement à des coups de pouce plus ou moins gigantesque (LE foreshadowing de la Vivre Card de Lola, permettant ainsi à Nami d'aider Luffy contre Cracker en utilisant l'intégralité des forces 'Homiesienne' présente est mal passé chez-moi, c'était tellement gros)  ! Comme beaucoup, je le trouve énorme, tant dans les compétences que dans sa versatilité.

 

PS 2 : par contre, là où je ne te suis pas Aizen, c'est que le top 3 de BM ne peut pas être aussi fort voire plus fort QUE LE top de Newgate. Il est clairement dit que son équipage dominait et régnait sur les autres, c'est écrit noir sur blanc et c'est plusieurs fois répété. Donc en toute logique, Marco&Joz&Vista&Izou (c'est sur un sentiment purement personnel pour celui-ci et sur un argument qui peut paraître léger, c'est surtout car il est le seul commandant à avoir été dessiné enfant avec les autres en compagnie de Newgate, j'en déduis que c'est le quatrième homme-fort) > Katakuri&Smoothie&Cracker&SCn4. C'est la même chose pour Kaido, M&J&V > K&Q&J sauf si l'un de ses commandants s'est retrouvé avec un fruit-smile démentiel blabla. Toujours sur du théorique et même du concret puisqu'ils ont gagné, le seul Yonkou qui doit avoir des meilleurs hommes que Newgate, c'est Teach (évadés du niveau 6 + probable obtention de fruits puissants pour les meilleurs etc). Donc, au minimum, c'est égal, mais certainement pas meilleur, sauf que comme il est dit que cet équipage se démarquait, cela signifie qu'ils avaient un truc QUE les autres n'avaient pas. L'équipage de BB est le plus ancien (ou un des plus anciens), certains étaient là lors de l'ère Roger et se frappaient donc déjà avec son équipage. Ce sont clairement des vétérans et des vieux de la vieille, même pour ceux qui font jeune. C'est la même-chose pour BM, on a appris qu'elle était de cette génération, pire, elle est carrément plus vieille que les amiraux (d'ailleurs, on NE connaît pas l'âge de Roger, mais je pense qu'il était plus jeune que son second OU que Newgate). Comme-quoi, c'est comme je le pensais, Oda gère pas trop bien l'aspect physique et l'âge de ses personnages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm @Aizen_Canna je te trouve bien dur avec ceux qui ont connu une défaite :

 

Crocodile "une tâche"

Les As "des pétards mouillés" (Cracker n'est-il pas un "biscuit mouillé" ?). J'ai rédigé un post sur eux un peu plus haut.

Dofla à revoir au rabais...

 

Tout cela parce qu'ils ont eu droit à leur séquence,et du coup,leur défaite.

Cracker en revanche trouve grâce à tes yeux.

Vista de même. Il n'est pas le seul à avoir croisé le fer ou attaqué Mihawk et Akainu;le très apprécié Crocodile l'a fait aussi (et avec autant de réussite...).

 

Pour moi le top 3 de BB était celui aperçu : Marco / Ace / Joz . Eventuellement e placerai Ace derrière Joz,mais pas sûr. De plus,on n'a pas connu Thatch,ce qui fait Thatch tâche !

 

Je veux bien accorder qu'avec Marco,c'est Katakuri qui est au-dessus des autres.

Cependant,il annule juste une attaque de Bege peut-être sans haki (ce qui serait bête mais bon...),contourne Pedro qui coupe son Mochi (et qui vaut Tamago,ce qui est déjà très bien),et annule l'attaque de Jinbe pour poursuivre Luffy qui ne combat pas. Dogtooth est plus fort que ces 3 ou 4 là,c'est sûr,mais on n'a pas non plus eu un véritable combat sérieux de qui que ce soit là. Jinbe a réussi à défaire l'emprise du Mochi grâce à un peu de liquide.

 

Le processus d'annulation des dégâts utilisé par Katakuri et Akainu est encore inconnu.

 

Pour ce qui est de son HDO,il doit être au max en effet,et peut-être existe-t-il des bonus déblocables quand on est au max (comme un arbre de compétences dans un RPG). Dogtooth voit légèrement dans l'avenir (ce qui se fait déjà pour tout possesseur d'HDO;mais en énormément amélioré apparemment);mais Ener avait réussi à identifier toutes les personnes dans la forêt de Vearth,à quasi deviner combien il allait en rester,et,en couplant le HDO à son FDD,je crois qu'il arrivait à entendre toutes les discussions sur Skypiea.

Une autre utilisation du HDO en somme. Rayleigh avait aussi précisé que l'on pouvait déterminer la puissance d'un adversaire...

 

Beaucoup de choses à voir,en somme.

 

@Uzu : Si,BB avait 72 ans à sa mort,donc 74 actuels je crois;et ce serait 79 pour Roger je crois. Sengoku,Garp et Tsuru ont vu leur âge divulgué (et Tsuru est plus jeune alors qu'on dirait une centenaire). Je ne sais plus où je l'ai vu,SBS des deux derniers tomes je crois. On ne sait rien de plus sur Kong ou les 5 doyens en revanche.

Ni sur la chèvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...