Aller au contenu

Whole Cake Island - Sondages : Luffy vs Katakuri


Natsũ
 Share

Monkey D. Luffy vs Charlotte Katakuri  

56 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, est-ce que Katakuri va être vaincu par Luffy très prochainement ?

    • Oui
      35
    • Non
      18
    • Aucune idée
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je vote OUI

 

Pour moi, big mom sera vaincu.

Elle ne va certainement pas mourir, on parle quand même de One Piece, et je ne pense pas qu'Oda veuille associer la mort d'un perso à Luffy, rappelons que One Piece reste une oeuvre avec un caractère assez "enfantin", les morts se font rare.

 

Il faut quand même réaliser qu'il y a 1an , Oda avait affirmé qu'il en était à 70% de son manga.

On a quand même passé plus d'1 an sur l'arc de big mom, tout ça pour un "simple" sauvetage de sanji?

 

Surtout qu'à la base, le fait que big mom soit vaincu était trop gros , tout le monde pensait qu'elle ne serait pas vaincu, c'était d'une grande évidence, alors pourquoi ne pas surprendre tout le monde?

 

Honnêtement, vous le casez où le future "vrai" arc de big mom?

Il reste environ 25% max du manga, avec Kaidou + BN + GM + dénouement , je vois pas Oda nous refaire un arc de 2ans sur big mom.

 

 

Si Luffy ne la bat pas maintenant, il ne la vaincra jamais , à part peut être dans une bataille final à la fin du manga et encore...,  ça ne servirait à rien, c'est maintenant que Luffy doit se créer sa réputation.

 

Et puis il faut sortir du schéma classique du 1v1.

On peut supposer qu'il y aura un vrai combat contre Kaidou, ainsi qu'un vrai 1v1  Luffy vs Teach , sans compter un potentiel combat contre un Amiral (Akainu) , ça suffit très LARGEMENT pour légitimer le futur rang de Luffy, pas la peine de tous les battre en 1v1, surtout qu'on sait très bien que ce n'est actuellement pas possible.

 

Cette approche avec Big mom nous montre justement une nouvelle approche qu'on avait encore jamais vu dans le manga (impel down qui s'en rapproche un peu).

 

De plus même si Big mom est vaincu, cela ne sera pas le cas de son empire et des membres de sa famille, cela ne pose donc pas trop de problème, elle peut être out sans l'être vraiment, c'est une sorte de bon compromis.

 

Je vois bien capone n'en avoir rien à cirer de la célébrité, et laisser à Luffy toute la gloire de cette possible victoire, pour qu'il soit hypé encore plus.

 

Et puis je vois pas Kaidou tomber avant 2-3ans minimum, donc si Luffy obtiens une vraie réputation qu'à la toute fin du manga, ça le fait pas trop...

 

Au moins là on aurait un Luffy avec une réputation de fou sans pour autant avoir vaincu l'équipage d'un Yonkou.

 

Et puis à mon avis, s'il y a un journaliste c'est pas pour rien.

 

Et cela serait amusant de voir la tronche du reste de l'équipage et de l'alliance de luffy lire dans le journal qu'il a vaincu big mom alors qu'à la base il y allait juste pour ramener sanji.

 

Pour moi c'est une semi défaite,  big mom vaincu mais pas son équipage, du coup elle garde ses terres et son influence, et elle fera une petite apparition vers la fin du manga pour une bataille d'ordre mondial , probablement.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote OUI

 

Pour moi, big mom sera vaincu.

Elle ne va certainement pas mourir, on parle quand même de One Piece, et je ne pense pas qu'Oda veuille associer la mort d'un perso à Luffy, rappelons que One Piece reste une oeuvre avec un caractère assez "enfantin", les morts se font rare.

 

Il faut quand même réaliser qu'il y a 1an , Oda avait affirmé qu'il en était à 70% de son manga.

On a quand même passé plus d'1 an sur l'arc de big mom, tout ça pour un "simple" sauvetage de sanji?

 

Surtout qu'à la base, le fait que big mom soit vaincu était trop gros , tout le monde pensait qu'elle ne serait pas vaincu, c'était d'une grande évidence, alors pourquoi ne pas surprendre tout le monde?

 

Honnêtement, vous le casez où le future "vrai" arc de big mom?

Il reste environ 25% max du manga, avec Kaidou + BN + GM + dénouement , je vois pas Oda nous refaire un arc de 2ans sur big mom.

 

 

Si Luffy ne la bat pas maintenant, il ne la vaincra jamais , à part peut être dans une bataille final à la fin du manga et encore...,  ça ne servirait à rien, c'est maintenant que Luffy doit se créer sa réputation.

 

Et puis il faut sortir du schéma classique du 1v1.

On peut supposer qu'il y aura un vrai combat contre Kaidou, ainsi qu'un vrai 1v1  Luffy vs Teach , sans compter un potentiel combat contre un Amiral (Akainu) , ça suffit très LARGEMENT pour légitimer le futur rang de Luffy, pas la peine de tous les battre en 1v1, surtout qu'on sait très bien que ce n'est actuellement pas possible.

 

Cette approche avec Big mom nous montre justement une nouvelle approche qu'on avait encore jamais vu dans le manga (impel down qui s'en rapproche un peu).

 

De plus même si Big mom est vaincu, cela ne sera pas le cas de son empire et des membres de sa famille, cela ne pose donc pas trop de problème, elle peut être out sans l'être vraiment, c'est une sorte de bon compromis.

 

Je vois bien capone n'en avoir rien à cirer de la célébrité, et laisser à Luffy toute la gloire de cette possible victoire, pour qu'il soit hypé encore plus.

 

Et puis je vois pas Kaidou tomber avant 2-3ans minimum, donc si Luffy obtiens une vraie réputation qu'à la toute fin du manga, ça le fait pas trop...

 

Au moins là on aurait un Luffy avec une réputation de fou sans pour autant avoir vaincu l'équipage d'un Yonkou.

 

Et puis à mon avis, s'il y a un journaliste c'est pas pour rien.

 

Et cela serait amusant de voir la tronche du reste de l'équipage et de l'alliance de luffy lire dans le journal qu'il a vaincu big mom alors qu'à la base il y allait juste pour ramener sanji.

 

Pour moi c'est une semi défaite,  big mom vaincu mais pas son équipage, du coup elle garde ses terres et son influence, et elle fera une petite apparition vers la fin du manga pour une bataille d'ordre mondial , probablement.

Je doute que Capone laisse les honneurs à Luffy, il avait l'air tellement content à l'idée que l'annonce de la mort de BM se répande de part le monde (sous entendu de sa main).

 

Et Luffy a déjà une grosse réputation, trop grande même par rapport à sa force actuelle : le roi des hommes poissons veut mettre son drapeau à la place de celui de BM, les HP lui ont offert les bonbons destinait à BM, des tas de pirates veulent se ranger sous sa bannière, les membres du colisée flippaient à l'idée qu'il participe au tournois, une bonne partie du monde le maudit pour avoir battu Doflamingo et l'inverse, certains des hommes de Kaidou sont assez fous pour mettre en garde leur capitaine de ne pas sous estimer luffy, il a brûlé Enies Lobby, cogner un Tenryubito, participer à la guerre de Marineford où BB lui même l'a "désigné" en demandant à son équipage de l'aider à sauver son frère...

 

Tu dis qu'elle ne va pas mourir mais dans ce cas, si le plan de Capone échoue, tu vois qui/quoi capable de la mettre KO, ou de la vaincre ? Sans compter qu'elle a tout son équipage autour d'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté ''OUI''.

La promesse de Luffy :

Malgré le fait que ce soit une ''Yonko'', Luffy à bien précisé et je cite <<J'en ai ma claque de remettre mes victoires a plus tard. Juste parce que t'es un amiral je devrais prendre mes jambes a mon cou !? Ça fait deux ans que j'en ai fini avec ça. Qu'importe que je me trouve face à un amiral de la marine ou bien face à l'un des quatres empereurs !! Je vous degommerai tous !! Sans quoi je ne deviendrai jamais le roi des pirates !!>> (Tome 80 Chap 798). Cela voudrait dire que c'était que des paroles en l'air. Pour moi Luffy réalise enfin qu'il ne peut plus faire machine arrière et que pour devenir le roi de pirates il doit affronter les empereurs.

 

Laissez tomber =) :

Depuis le début de cet arc, j'ai l'impression qu'Oda cherche a trouver un moyen d'aboutir à un affrontement BM/Luffy. Lorsque Luffy est emprisonnée dans la prison de Mont d'Or il dit qu'il est juste venu récupéré Sanji et c'est tout et quelques cases plus loin, il lui dit qu'il est prés à l'affronter tout de suite. Bon en relisant ce passage que je viens d'écrire, cet argument ne tient pas la route car il s'agit plus d'une provocation qu'autre chose.

 

Le PU de Luffy ? :

En lisant vos points de vue qui sont certes interessants, certains disent ''Luffy a du mal face à Katakuri alors face à BM c'est pas gagné...'' Mais cet argument ne tient pas la route car Luffy n'essaye même pas de frapper Katakuri depuis qu'il a débarqué.

Et puis la phrase que dit notre futur SdP à la fin du combat contre Cracker ''Elle ne m'as pas encore vue en mode furax'' ; il me semble que la dernière fois que Luffy dit quelque  chose comme ça c'est à Enies Lobby lorsqu'il dit j ai de nouvelle technique à tester et au final il a réussi a battre Blueno et Lucci alors qu'il s'était fait retamer par ce dernier quelques heures plus tôt. Donc on peut sans doute s'attendre à un PU de Luffy pour affronter BM. Je ne parle surtout pas d'un Gear 5th ou first ni de l'éveil du fruit de Luffy mais d'une autre transformation du Gear 4th. Comme on a déjà eu le ''Bound Man'' et le ''Tank Man'' pourquoi pas autre chose.

Tant de chapitres pour une récupération :

Surtout je ne vois pas une alliance BM/Luffy pour la simple bonne raison que BM a tenté d'assassiner Sanji et sa famille. Et je ne vois pas Luffy faire equipe avec celle qui a failli faire tuer son Nakama.

Autre point pourquoi Oda ferait tant de chapitres pour une simple récupération d'un Nakama. Il suffisait juste de tout expliquer aux Power Rangers, tout le monde s'en va et voila. Bon le Baratie ou le Royaume de Kedetrav est bien embêté mais voilà. Après je ne sais plus si c'est BM ou le germa qui les surveillent.

 

Il n'y a pas les Mugiwara au complet :

Ça c'est un argument donc on se fout un peut je veux dire équipage au complet ou pas. On a quand même mugiwara (Luffy, Sanji, Nami, Chopper, Brook, Jimbei) , l'équipage de Bege, le germa 66 (on suppose), les pirates du soleil. 6 sur 10 mugiwara c'est bien je trouve xD.

Donc pour moi cela suffit amplement a faire tomber un Yonko après je n'ai pas encore vu le niveau des enfants de BM et du Germa donc à voir.

 

Big Mom utile par la suite ? :

Un dernier point : À quoi pourrais servir Big Mom par la suite ?

La revoir sur Elbaf ? C'est vrai que ça pourrait donner lieu à un combat Geant/Mugi contre BM mais même sans ça, il y aura une alliance je veux dire les Mugiwaras ont rencontrés et aidés Broggy et Dorry sur Little Garden et puis Oimo et Kasshi sont rentrés a Elbaf (Mini Aventures ) ce qui n'est pas pour rien. Bref pas besoin de BM pour ça.

La revoir sur l'île des HP ? Ça se pourrait mais je la verrais plus poursuivre les Mugis que d'aller sur L'île des HP.

 

Bref tout ça pour dire que j'espere que BM tombera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté ''OUI''.

La promesse de Luffy :

Malgré le fait que ce soit une ''Yonko'', Luffy à bien précisé et je cite <<J'en ai ma claque de remettre mes victoires a plus tard. Juste parce que t'es un amiral je devrais prendre mes jambes a mon cou !? Ça fait deux ans que j'en ai fini avec ça. Qu'importe que je me trouve face à un amiral de la marine ou bien face à l'un des quatres empereurs !! Je vous degommerai tous !! Sans quoi je ne deviendrai jamais le roi des pirates !!>> (Tome 80 Chap 798). Cela voudrait dire que c'était que des paroles en l'air. Pour moi Luffy réalise enfin qu'il ne peut plus faire machine arrière et que pour devenir le roi de pirates il doit affronter les empereurs.

 

Le PU de Luffy ? :

En lisant vos points de vue qui sont certes interessants, certains disent ''Luffy a du mal face à Katakuri alors face à BM c'est pas gagné...'' Mais cet argument ne tient pas la route car Luffy n'essaye même pas de frapper Katakuri depuis qu'il a débarqué.

Et puis la phrase que dit notre futur SdP à la fin du combat contre Cracker ''Elle ne m'as pas encore vue en mode furax'' ; il me semble que la dernière fois que Luffy dit quelque  chose comme ça c'est à Enies Lobby lorsqu'il dit j ai de nouvelle technique à tester et au final il a réussi a battre Blueno et Lucci alors qu'il s'était fait retamer par ce dernier quelques heures plus tôt. Donc on peut sans doute s'attendre à un PU de Luffy pour affronter BM. Je ne parle surtout pas d'un Gear 5th ou first ni de l'éveil du fruit de Luffy mais d'une autre transformation du Gear 4th. Comme on a déjà eu le ''Bound Man'' et le ''Tank Man'' pourquoi pas autre chose.

Tant de chapitres pour une récupération :

Je dirais simplement que le résultat de la confrontation Luffy/Fujitora, c'est que ce dernier a plus ou moins remis Luffy à sa place (heureusement que les citoyens de Dressrosa sont intervenus pour permettre leur fuite).

 

Quant à Katakuri il y a une bonne raison pour laquelle Luffy n'essaye pas de le combattre : il ne peut pas se le permettre, il y a trop d'ennemis autour de lui pour qu'il se focalise sur un seul. Mais de ce qu'on a vu j'estime que Katakuri est pour le moment supérieur à Luffy, même sa victoire contre Cracker était trop juste. Je le disais plus haut je trouve l'équipe de Luffy trop limité par rapport à leur adversaire.

 

Quant à quoi BM peut servir pour la suite seul Oda pourrait le savoir, il y a tout de même le cas de l'île des hommes poissons, et peut-être de Pudding en suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

Mea Culpa, je me suis mal exprimé. Certes on a eu des flashback de Kuro et de Lucci, mais clairement pas du niveau de ce qu'on a eu pour Doflamingo. On ne voit pas les raisons qui ont fait de Kuro un pirate cherchant à se poser avec plein d'argent, ou bien qui ont fait de Lucci un assassin. Pour Doflamingo et BM, on a un flashback pour comprendre le personnage, tel qu'on pourrait en avoir pour les Mugiwara ou proches alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais simplement que le résultat de la confrontation Luffy/Fujitora, c'est que ce dernier a plus ou moins remis Luffy à sa place (heureusement que les citoyens de Dressrosa sont intervenus pour permettre leur fuite).

Mais tu oublies un fait important: Luffy ne se battait pas sérieusement! "Je t'aime bien papy", tu crois vraiment que c'est quelque chose qu'on dit à quelqu'un qu'on veut éclater? C'est juste après cette déclaration d'amour que Fujitora use d'une attaque de son fdd et que le combat prend fin! Après, pour ce qui est des débris, le danger résidait dans le fait que le navire sur lequel l'équipage voulait s'enfuir risquait de se faire couler!

En clair, ce combat-là n'a pas montré la supériorité de Fujitora sur Luffy! On l'a juste supposé parce qu'il s'agit d'un Amiral et que son niveau est, sans doute, bel et bien supérieur à celui de Dofla! Il n'y a pas eu de remise à sa place vu que Luffy ne s'est pas lâché comme il aurait pu le faire face à Akainu ou Borsalino!

 

Quant à Katakuri il y a une bonne raison pour laquelle Luffy n'essaye pas de le combattre : il ne peut pas se le permettre, il y a trop d'ennemis autour de lui pour qu'il se focalise sur un seul. Mais de ce qu'on a vu j'estime que Katakuri est pour le moment supérieur à Luffy, même sa victoire contre Cracker était trop juste. Je le disais plus haut je trouve l'équipe de Luffy trop limité par rapport à leur adversaire.

Pas d'accord ici non plus!

La raison pour laquelle Luffy n'essaye pas de le combattre c'est simple: Il n'y a aucune intérêt à faire cela! Ils sont là pour exécuter un plan bien précis! Et il est focalisé sur cela! Il n'a rien contre Katakuri! Certes, ce dernier essaie de l'empêcher de réaliser le plan, mais Luffy est bien trop concentré sur le fait, d'abord de casser la photo (c'est ce qu'il cherche à faire la première fois que Katakuri le capture et que Jimbei le sauve) puis de montrer cette photo à Mama (c'est également ce qu'il veut faire lorsque Katakuri le capture la seconde fois)! Entre tout ça, Luffy a fait confiance à Jimbei et Capone pour s'occuper de Katakuri pendant qu'il se chargerait d'accomplir toutes les parties concernant les photos!

 

De plus, pour ce qui est de Cracker, il ne faut pas oublier la spécificité de ce dernier! Ce combat-là a fini par tourner sur un combat d'endurance: l'estomac de Luffy vs les biscuits de Cracker! En effet, ce dernier est un combattant qui fuit le contact (d'ailleurs, après les 11h, on voit bien qu'il n'a pas dû encaisser beaucoup de coups) et qui envoie ses biscuits combattre à sa place! Luffy a eu du mal car il lui fallait d'abord éliminer les biscuits avant d'atteindre Cracker! Une chose difficile à réaliser vu que non seulement c'était sans fin (parce que Cracker peut en créer autant qu'il veut) mais aussi parce que seule la puissance du G4 pouvait les détruire! L'aide de Nami a permis de ramollir les biscuits pour que, au lieu de devoir les détruire à chaque fois avec le G4 (vu la durée du combat, cela aurait été impossible), Luffy puisse les bouffer! Le combat ne s'est achevé que lorsque Cracker a cru avoir affaibli Luffy et qu'il s'est décidé à venir au contact! Une chose qu'il a ensuite regretté!

 

Remarquez que je ne mets pas en doute la force de Cracker! Mais je dis juste que si Luffy a eu du mal, c'est à cause de la nature même de son adversaire -> Un lâche qui crée et envoie combattre à sa place autant de soldats super-résistants qu'il veut!

 

Quant à quoi BM peut servir pour la suite seul Oda pourrait le savoir, il y a tout de même le cas de l'île des hommes poissons, et peut-être de Pudding en suspens.

Pour ce qui est de l'île des hommes poissons, n'oubliez pas que la vision de Shirley dit que c'est Luffy qui détruira l'île! Pas BM! Après, c'est vrai qu'on ne sait pas si c'est de façon directe ou indirecte, mais si tel était le cas -indirecte-, je pense que Shirley aurait vu BM entrain de démolir l'île et Luffy entrain de la sauver! Mais bon, comme on sait pas, je ne m'avance pas trop!

Pudding servira dans cet arc!

 

@Eyuu

Oui, je vois! Et comme tu le dis, malgré le fb que Oda a accordé à Dofla, celui-ci est tombé!

Après, c'est vrai que de tous les fb qu'on a eu sur des ennemis, celui de BM est celui qui nous inspire autre chose pour elle qu'une envie de la voir tomber des mains de Luffy!

 

A noter que lorsque Capone parle de la fuite lors de l'élaboration du plan, celle-ci est censée servir après que le plan ait réussi -  c'est à dire après qu'il ait pris la tête de BM! Mais comment va-t-il réagir lorsque son plan va capoter? Fuira-t-il vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le FB de Doflamingo est pour l'instant unique c'est celui le plus travailler chez les " méchants " dans OP

Encore une fois le FB de BM est juste là pour nous montrer l'importance qu'à eu Mother sur Linlin .

Le flashback de Doflamingo est aussi celui de Corazon et Law il ne faut pas l'oublier...

 

@Mahoumaru

 

Pour le reste concernant les différences de niveau, vu ce que Luffy nous a montrer depuis l'ellipse, je ne le sens pas capable de battre Fujitora, même s'il était en mode sérieux... après c'est mon ressenti. Le grade de Fujitora joue aussi bien sûr, de même que la prime de Katakuri, même après avoir battu Doflamingo Luffy n'a pas eu une prime si élevée (malgré tout les torts qu'il a causé).

 

Quant à Katakuri (en laissant de côté la question de savoir qui est le plus fort et à quel point), même si Luffy n'a rien de spécial contre lui, çà ne change rien au fait que la situation globale de cette Tea Party ne lui permet pas de se focaliser sur une seule personne, il doit exécuter sa part du plan le plus vite possible, le groupe de Luffy & co est trop restreint pour battre l'équipage de BM (sans compter sa force à elle), c'est ce que je voulais dire.

 

Je vote non car je n'imagine pas les missiles l'atteindre et la tuer, on est dans un shonen après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouipour ma part.

 

Big Mom est surprise et piégée dans son antre, à un moment où elle s'attendait elle-même mettre en branle un plan d'extermination des Vinsmoke pour accroitre sa puissance qui s'est révélé être un fiasco total.

 

Il n'y a aucune raison que Big Mom ne tombe pas, comme a pu le faire Crocodile, ou Doflamingo. Peu importe son statut de Yonko. C'est l'effet de surprise qui joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouipour ma part.

 

Big Mom est surprise et piégée dans son antre, à un moment où elle s'attendait elle-même mettre en branle un plan d'extermination des Vinsmoke pour accroitre sa puissance qui s'est révélé être un fiasco total.

 

Il n'y a aucune raison que Big Mom ne tombe pas, comme a pu le faire Crocodile, ou Doflamingo. Peu importe son statut de Yonko. C'est l'effet de surprise qui joue.

 

Kaido et Mama se tiennent en respect, ils jouent dans la même catégorie, ce même Kaido qui a eu de la peine pour Doffy en disant que le pauvre Doffy s'est fait battre parce qu'il était trop faible pourtant on ne peut que constater toutes les difficulté qu'avait eu Luffy pour faire tomber ce perso considéré faible par Kaido. Luffy est amené a progresser à chaque arc et pour ne pas sortir du context disons que Doffy et Luffy étaient du même niveau à Dresrossa. Dans cet arc Luffy a pu se mesurer a ce que je considère comme étant le 4e membre le plus fort de l'équipage de Mama et on a vue qu'avec la stratégie adopté par Luffy il lui aura fallu 11h pour venir a bout de ce perso donc dire que Mama en pleine possession de ses moyens n'a pas rien à craindre du Luffy actuel repose sur du concret et par extension, Mama en possession de ses moyens entouré de son 2e, 3e membres les plus fort en plus des autres membres considérés comme des monstres et le reste de l'équipage, elle n'a rien a craindre de Luffy, Jimbe, 0 1 2 3 4 Vinsmoke, Pedro, Bege.

Donc si tu cherche vraiment a savoir pourquoi Mama ne tomberait pas dans cet arc alors réfère toi aux dires de Oda à travers Bege qui dit très clairement que s'ils doivent s'affronter en direct ils n'ont aucune chance de s'en sortir et avec l'explication de la fin de son plan on comprend aussi que peu importe le résultat de l'assassinat, après avoir tenté le coup ils doivent se barrer le plus vite possible car même sans Mama ils ont très peu de chance de s'en sortir.

 

Après tu penses que Mama va tomber à cause l'effet de surprises de l'association de Luffy, Bege et Jimbe qui tente l'assassiner alors qu'elle était focalisée a assassiné les Vinsmoke et je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où il y a plus de chance que Mama se fasse assassiner par l'alliance qu'elle se fasse battre directement en combat.

 

Si tu crois dur comme fer qu'elle fer qu'elle va succomber aux missiles alors il nous faut juste attendre les prochains chapitres mais beaucoup y compris moi pensons qu'elle sera juste affaibli par les missiles et quand je vois que les utilisateurs du fruit de la foudre et du fil ont pu se réanimer je n'en attends pas moins du fruit de l'âme, elle pourrait même transformer le gas toxique en homie comme Mother Carmel a fait avec le feu ainsi la capacité de Reiji prendrait tout son sens.

 

Si tu penses que Mama sera affaibli par les missiles ensuite Luffy et co pourront la battre il faudrait nous dire a quel point tu penses qu'elle sera affaibli. Sera t-elle affaibli au point de passer du niveau Yonkou au niveau de son 4e membres le plus fort? Qui va occuper Katakuri, Smoothie, les autres monstres et le reste de l'équipage pendant que Luffy sera en train de tapper une Mama aussi affaibli? tout en n'oubliant pas que Jimbe, Bege et Pedro n'ont même pas réussi a retenir Katakuri seul alors que beaucoup de membre de leur equipage ont été mis de côté pour laisser une chance à l'alliance. BB qui était que l'ombre de lui même comme l'avait dit BN, affaibli par la maladie, haki hs, le corps troué par le point d'Akainu, une parti du visage brûlé et pourtant il pouvait toujours mettre une raclé a Akainu donc avec cette demonstration de BB je doute même que Luffy dans son état actuel réussisse à battre Mama affaibli après sa reste cohérent qu'un Luffy qui doit se faire Kaido au prochain arc puisse au moins réussir a battre une Mama très affaibli tout comme sa reste cohérent d'en douter en se référant à tous les affaiblissement subi par BB et il pouvait toujours se battre a égal avec les Amiraux.

 

Sur Oro le facteur prépondérant qui ressort le plus dans ceux qui croient en la chute de Mama est le fait que beaucoup de ses enfants se retourneront contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également voté oui car je pense depuis le début de l'arc quelle vas tomber au vus des force en présences :

jinbei-pedro-carot-luffy-sanji-brook-nami-chopper-capone-l'équipage de capone ou il doit surement y avoir plusieur pirate d'un bon niveau-les vinsmoke qui avec leur combinaison on l'air assez confiant- éventuellement un retour des homme poissons ou une mutinerie au sein de l'équipage de big mom.

ajoutons a cela que luffy a déjà mis ko une bonne partie de l'armée enragée,opéra qui s'est fait mettre ko par jinbei,bobbin assassiner (je présume) par bege,2 sweet commander sur 4 en moins,jinbei qui ne craint pas le pouvoir de mama(je doute fort qu'il fonctionne également sur luffy),et pour fini bm qui risque d'être affaiblie par les missiles ou même encore le tamatebako.

je trouve que ca fait déjà pas mal dans la balance,alors certe apres ce FB big mom a été hypée a fond et beaucoup dise qu'il est impossible quelle se fasse vaincre,mais c'était pareil a alabasta quand on a vus crocodile,il parraissait tellement surpuissant que luffy n'aurai jamais du etre capable de le battre sur papier,et pourtant les circonstance on fait que.... pareil a enies loby,rob lucci était bien plus fort que luffy,mais ce ne l'a pas empêché de la battre pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "aucune idée", et c'est bien ça qui est frustrant !

D'habitude, la seule certitude qu'on ait pour la fin d'un arc dans OP c'est que le Boss tombera !

 

Comme je l'ai déjà exprimé dans les topics hebdos, il y plusieurs "contres" :

- le nombre de chapitres restant, à peine une dizaine aux dires des interviews, trop peu pour faire tomber un adversaire comme la Yonko.

- l'effectif, seulement la moitié des mugis et quelques alliés circonstanciels pour faire tomber un Yonko et son empire regroupant quasi tout son équipage ( soit rien que 84 enfants dèjà, on ajoute les Bobbin, Tamago, Rudolph.....).

- la puissance de Big Mom, on a pu voir de quoi elle était capable à 5 ans, on a pu voir une partie de sa puissance actuelle et la majorité est d'accord pour dire que Luffy n'est pas encore taillé pour en venir à bout.

- le scénario, la prédiction de Shirley, on sait que l'île sera détruite et que Luffy en sera peut-être la cause indirecte et avec le bordel qu'il a provoqué et la défection de Jimbei, on se dit tous que c'est la solution la plus logique : Big Mom va détruire l'île et la colère de Luffy le poussera à aller lui botter le c**.

 

Maintenant les "pour" :

- la durée du manga, il reste énormément de choses à traiter (les ponéglyphes, végapunk, Shanks, raftel, le vide des 100 ans, la guerre probable contre la marine) et beaucoup de combats (Kaido, BN, Akainu, Weeble) et le manga n'est plus tout jeune. Donc beaucoup ont du mal (y compris moi) à s'imaginer comment Oda arrivera à revenir à l'intrigue Big Mom en ne rallongeant pas son œuvre de 5 ans...

- le flash-back, certains avancent le fait que c'est généralement un signe que l'ennemi tombera durant l'arc, simple et efficace mais très hypothétique.

- le scenario, ça reprend un peu le premier argument. Comment Oda fera revenir Big Mom dans l'intrigue après Kaido ? Si Luffy & Co fuient Totland, ils n'y remettront plus les pieds c'est certains, Big Mom devra donc prendre la mer pour les poursuivre, et certains pensent que défaire la Yonko en dehors de son territoire serait une déception donc autant la faire tomber maintenant.

- la puissance, malgré le récent flash-back beaucoup la croit toujours en dernière position dans le classement Yonko. Totland marque le début de la saga yonko, donc logique de faire tomber la plus "faible" des yonkos en premier. Une fois Luffy capable de vaincre Kaido, certains ne verrait plus l'intérêt de montrer un combat contre Big Mom.

 

POur ma part, à part l'arguement "pour" du flash-back et de la puissance, je pense que tous les autres sont crédibles et c'est donc en ça que je n'arrive pas à me départager. L'arc est tellement atypique que j'arrive vraiement pas à déterminet si elle tombera ou pas. Mais j'avoue aussi que l'une ou l'autre des fins me conviendrait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un peut me dire si ces propos correspondent bien à ce que Oda a dit dans son interview? Si vous avez un lien pour aller le lire en entier ce serait bien aussi!

"Moi même je ne sais pas comment Luffy va faire tomber le Yonku Kaido mais en attendant, je trouverai bien plusieurs solutions aux attentes de mes lecteurs. Concentrons-nous plutôt sur la récupération de Sanji et la Tea Party. Je pense pouvoir changer le style de combat de Luffy pour vaincre Kaido. Tout simplement, je réfléchis et pense que beaucoup d'entre vous seraient déçus d'avoir un combat comme d'habitude et que Kaido tombe agenoux avec un trop gros coup de poing de Luffy surpuissant et surtout, je ne veux pas que le premier Yonku que Luffy doit défaire soit vaincu comme un shishibukai ou autres ennemis alors je vais devoir moderniser certaines choses. On ne joue plus au pirate, on est face à un grand adversaire redoutable; ce n'est pas n'importe qui, c'est Kaido"

 

Je m'intéresse surtout à la partie où il dit que Kaido sera le premier Yonku que Luffy devra défaire! Ce qui aurait été l'argument absolu, "tue-opinion", permettant de trancher sur la chute prochaine de BM ou pas! shocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si ces propos correspondent bien à ce que Oda a dit dans son interview? Si vous avez un lien pour aller le lire en entier ce serait bien aussi!

"Moi même je ne sais pas comment Luffy va faire tomber le Yonku Kaido mais en attendant, je trouverai bien plusieurs solutions aux attentes de mes lecteurs. Concentrons-nous plutôt sur la récupération de Sanji et la Tea Party. Je pense pouvoir changer le style de combat de Luffy pour vaincre Kaido. Tout simplement, je réfléchis et pense que beaucoup d'entre vous seraient déçus d'avoir un combat comme d'habitude et que Kaido tombe agenoux avec un trop gros coup de poing de Luffy surpuissant et surtout, je ne veux pas que le premier Yonku que Luffy doit défaire soit vaincu comme un shishibukai ou autres ennemis alors je vais devoir moderniser certaines choses. On ne joue plus au pirate, on est face à un grand adversaire redoutable; ce n'est pas n'importe qui, c'est Kaido"

 

Je m'intéresse surtout à la partie où il dit que Kaido sera le premier Yonku que Luffy devra défaire! Ce qui aurait été l'argument absolu, "tue-opinion", permettant de trancher sur la chute prochaine de BM ou pas! shocked.gif

 

Cette interview remonte à 1 an désormais, mais ceux sont bien les propos d'Oda.

 

Au moment où il disait ces mots, il été en phase réflexion pour savoir comment il allait rendre la défaite de Kaidô "logique".

 

Gros Power-up ? Travail d'équipe ou de sape ? Un mélange de tout cela ? Curieux de voir comment Kaidô va tomber.

 

On a aussi la quasi-confirmation que Big Mam ne tombera pas dès l'arc Whole Cake Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si ces propos correspondent bien à ce que Oda a dit dans son interview? Si vous avez un lien pour aller le lire en entier ce serait bien aussi!

"Moi même je ne sais pas comment Luffy va faire tomber le Yonku Kaido mais en attendant, je trouverai bien plusieurs solutions aux attentes de mes lecteurs. Concentrons-nous plutôt sur la récupération de Sanji et la Tea Party. Je pense pouvoir changer le style de combat de Luffy pour vaincre Kaido. Tout simplement, je réfléchis et pense que beaucoup d'entre vous seraient déçus d'avoir un combat comme d'habitude et que Kaido tombe agenoux avec un trop gros coup de poing de Luffy surpuissant et surtout, je ne veux pas que le premier Yonku que Luffy doit défaire soit vaincu comme un shishibukai ou autres ennemis alors je vais devoir moderniser certaines choses. On ne joue plus au pirate, on est face à un grand adversaire redoutable; ce n'est pas n'importe qui, c'est Kaido"

 

Je m'intéresse surtout à la partie où il dit que Kaido sera le premier Yonku que Luffy devra défaire! Ce qui aurait été l'argument absolu, "tue-opinion", permettant de trancher sur la chute prochaine de BM ou pas! shocked.gif

 

 

Comme on dit, si on veut fait passer un mensonge pour une vérité, faut mettre du vrai dans le faux....

La véritable citation est celle-ci et pas une autre :

 

"When Kaidou appeared for the first time, I said that Luffy can't defeat such a strong character yet.And I'm yet to know how Luffy would defeat Kaidou.

Probably my audience will not be satisfied if the reason for defeating Kaidou is just because Luffy's punch is so strong. Luffy and I have to find a solution somehow."

 

A aucun moment Oda ne se réfère à l'arc Whole Cake ou sur le fait que Kaidou serait le premier empereur que Luffy fera chuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme on dit, si on veut fait passer un mensonge pour une vérité, faut mettre du vrai dans le faux....

La véritable citation est celle-ci et pas une autre :

 

"When Kaidou appeared for the first time, I said that Luffy can't defeat such a strong character yet.And I'm yet to know how Luffy would defeat Kaidou.

Probably my audience will not be satisfied if the reason for defeating Kaidou is just because Luffy's punch is so strong. Luffy and I have to find a solution somehow."

 

A aucun moment Oda ne se réfère à l'arc Whole Cake ou sur le fait que Kaidou serait le premier empereur que Luffy fera chuter.

Non mais il dit que les lecteurs ne seraient pas satisfait si Luffy parvenait à vaincre quelqu'un du calibre de Kaidou grâce à sa seule force (sous-entendu à ce stade Kaidou est trop fort pour lui). Et Big Mom a le même niveau, maintenant que la tentative d'assassinat a foiré et que Luffy & co se retrouvent en large infériorité numérique les chances de voir BM tombée ont quasiment disparues, sauf crise cardiaque inattendue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il dit que les lecteurs ne seraient pas satisfait si Luffy parvenait à vaincre quelqu'un du calibre de Kaidou grâce à sa seule force (sous-entendu à ce stade Kaidou est trop fort pour lui). Et Big Mom a le même niveau, maintenant que la tentative d'assassinat a foiré et que Luffy & co se retrouvent en large infériorité numérique les chances de voir BM tombée ont quasiment disparues, sauf crise cardiaque inattendue.

 

Là encore, on fait l'erreur de  transposer le cas Big Mom au cas Kaidou.Oda parle exclusivement de Kaidou!!  À aucun moment, il ne fait une association aux Yonko en général.Rien ne nous suggère cela, si ce n'est ton interprétation personnelle pour donner du vrai à tes propos, mais c'est pas réellement valide comme argumentaire.Cela ne révèle rien de concret, selon moi...

Les Yonko ne sont pas forcément de la même trempe et je suis prêt à débattre la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, on fait l'erreur de  transposer le cas Big Mom au cas Kaidou.Oda parle exclusivement de Kaidou!!  À aucun moment, il ne fait une association aux Yonko en général.Rien ne nous suggère cela, si ce n'est ton interprétation personnelle pour donner du vrai à tes propos, mais c'est pas réellement valide comme argumentaire.Cela ne révèle rien de concret, selon moi...

Les Yonko ne sont pas forcément de la même trempe et je suis prêt à débattre la dessus.

Je n'ai jamais dit qu'Oda avait parlé de BM, et mes propos sont en effet une interprétation que j'ai essayé d'expliquer et que d'autres ont déjà développé dans les premières pages du topic :

 

Voilà le raisonnement : BM et Kaidou ont le même rang/titre ; Oda dit que Luffy n'aurait pas la puissance de vaincre Kaidou avec sa seule force ; donc cela devrait s'appliquer aussi à BM ; car BM +/- = Kaidou.

 

C'est une interprétation.

 

Quant à débattre sur le fait de savoir si les Yonkou sont vraiment de la même trempe je propose d'attendre qu'on puisse voir Kaidou de plus près. Je dirais seulement que BigMom a était beaucoup hypée  :o dans les derniers chapitres comme une créature totalement hors normes ; et Kaidou aussi. Il y aurait trop de ressentis si on essayait de les départager maintenant. Attendons de voir l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Yonko ne sont pas forcément de la même trempe et je suis prêt à débattre la dessus.

 

Lol la façon dont tu dis ça.

 

Du moment qu'Oda nous la hype comme quelqu'un avec une peau ultra résistante, capable de dégommer du géant à 5 ans, qu'elle a le potentiel pour être Amiral en chef, d'être l'ultime rempart pour les Dragons célestes, de nous faire dire par des perso' comme Ceasar qu'elle a pas volé son titre de Yonkô (quand juste avec son cri elle détruit les fusées), c'est pas pour en fait nous expliquer qu'elle est larguée par Kaidô même si il est sans doute un poil plus fort vu sa présentation, il est où l'équilibre entre eux ? Va falloir me dire où est l'interprétation là, ce sont des faits. Moi je pense que si Big Mom est vu si faible c'est uniquement parce que c'est une femme et que c'est parce que dans l'inconscient les gens se disent que les femmes sont inférieures. J'me rappelle d'un avis disant que la meilleure des Calamité de Kaidô était sans doute plus forte que Big Mom  8)

 

Au final pour l'ITW si Oda dit qu'il galère à trouver un moyen crédible pour que Luffy batte Kaidô, c'est sûrement pas pour qu'il batte son "quasi" équivalent en 2-3 chapitres dans une fuite (où Luffy dit même vouloir se battre pour gagner du temps) avec du Sanji/Reiju comme soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pour les propos d'Oda!

 

Kaido a été présenté différemment de Big Mom et c'est franchement très bizarre que vous vouliez ramener des propos adressés à Kaido à Big Mom aussi sous prétexte que les deux ont le même titre! Kaido a été présenté par l'auteur/le narrateur comme étant la créature la plus forte! Un titre infiniment plus hypé que celui d'Empereur! Il n'est pas qu'un Empereur! Il est littéralement la créature la plus forte!

 

Le narrateur insiste même sur le fait qu'on dise que, en un vs un, personne ne peut le battre! Cette présentation n'a pas été faite pour Big Mom! (J'admets néanmoins que le narrateur a précisé aussi "c'est ce que les gens disent")!

Il apparaît clairement que Kaido est un monstre de résistance! Et ça, on le sait avec seulement une partie des connaissances à son propos (on ne connaît pas son fdd par exemple)! Et Oda doit en savoir plus à son propos! Il est donc normal qu'il ait du mal à voir Luffy battre ce monstre de résistance, que même une chute d'une île céleste ne peut pas tuer, et qu'il se dise que les lecteurs, une fois qu'ils sauront tout ce qu'il sait, trouveront également bizarre qu'un bon gros coup de poing de Luffy parvienne à mettre Kaido à terre!

 

Après, Big Mom a peut-être aussi été hypé dans les derniers chapitres, mais certainement pas au niveau de Kaido! D'ailleurs, lorsque Bege dit que depuis qu'il est à son service il n'a vu BM se blesser qu'une seule fois, on peut se demander si BM a subit une attaque frontale depuis que Bege est là! Perso, j'en doute! J'en doute même terriblement! Il me semble que Bege soulignait le fait qu'il y a un moment où elle perd toute sa résistance! Oui, le flashback a hypé BM parce qu'elle réussit à détruire un village de géants, qu'elle assommait des ours à 5 ans et que Caramel la voyait devenir un puissant amiral! Mais malgré ça, Kaido est la créature la plus forte! Ce n'est pas n'importe qui, c'est Kaido bon sang! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lors de la mise à jour du forum, le sondage sur la chute de Big Mom a été perdu. Du coup, je vais clore le sondage et divulguer les résultats :

 

1504476247-resulats-sondage-bm.png

 

Vous pouvez retrouver les résultats du sondage en première page du topic.

 

Vous pouvez bien entendu continuer les débats à propos de Big Mom malgré l'arrêt du sondage.

 

Edit : Je ferai une petite conclusion sur le topic lorsque l’arc sera terminé et qu’on saura définitivement si Big Mom a été vaincue ou pas.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
Ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage c'est dommage la perte des anciens sondages car il y avait quelques un d'historique bien sympa avec de gros scores de votants. 

 

Bon arrivée en cette fin d'arc c'est plus que clair quelle ne tombera si tenté qu'il y est eu un vrai doute a un moment donné. 

 

Maintenant c'est de savoir si elle va s'allier avec Luffy car avec le gâteau de Sanji elle va tomber à la renverse vue qu'il est un génie. Donc soit une fuite car elle va s'évanouir de plaisir soit elle voudra garder Sanji et ils vont négocier genre un colis une fois par mois pour la belle même si je vois mal Luffy courber l'échine. Ou encore une alliance pour faire tomber Kaidou en promesse de gâteaux Big Mom na réfléchissant que avec son estomac et ça ferait très Oda. 

Luffy ayant bien accepté une alliance a moment donné avec Crocodile. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Crocodile a dit :

Au passage c'est dommage la perte des anciens sondages car il y avait quelques un d'historique bien sympa avec de gros scores de votants. 

C’est exactement à ces sondages qui datent et avec énormément de votants que je pensais lorsque j’ai constaté que tous les sondages avaient été perdus.

 

En ce qui concerne Big Mom, je pense aussi qu’elle ne sera pas vaincue car ce n’est vraiment pas la direction qu’est en train de prendre cette fin d’arc. La Yonkou va surement être calmée voir s’évanouir lorsqu’elle va manger le gâteau de Sanji mais ça n’ira pas plus loin selon moi.

 

D’ailleurs, vu l’état de Big Mom depuis un petit moment, j’ai plus l’impression que Katakuri est l’antagoniste principal de cette fin d’arc en s’opposant directement à Luffy et en prenant le leadership de l’équipage à la place de Big Mom qui n'est pas en état de diriger son équipage.

 

Du coup, je ne serais pas surpris si le Sweet Commander venait à être vaincu d’ici la fin de l’arc par les Mugis même si je n’y crois pas trop à l’heure actuelle.

 

Après, rien n’empêche que quelqu’un d’autre (Teach ? Le Gouvernement mondial ? CP-0 averti par Stussy ?) vienne profiter du fait que l’équipage soit diminué pour en finir définitivement avec Charlotte Linlin quelques temps après la fin de l’arc.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du point de vue stratégique, celui qui est clairement mis en valeur ici est Katakuri avec son Haki de prédiction monstrueux et bel et bien considéré par Capone comme étant le plus gros obstacle à l'assassinat de Big Mom.

 

Ayant un Haki de l'observation aussi puissant, une aura très cool, vers qui beaucoup des enfants de Big Mom se tournent, quelqu'un qui reconnait clairement le danger présenté par Luffy et qui parait doué pour établir une stratégie, c'est bien un personnage très classe dessiné par Oda et qui, plus que Big Mom, semble être le vrai danger de l'arc, bien que présenté très tard.

 

Je ne nie pas que Big Mom est forte, dangereuse, tout ce que vous voulez. Mais vu qu'il s'agissait d'un arc d'infiltration, il était plus question ici d'une guerre de "qui parviendra à garder ses atouts et ses stratégies cachés le plus longtemps" afin d'empêcher l'adversaire de contrer un mouvement décisif.

 

Katakuri a perdu la première manche suite à la destruction du portrait de Mother Caramel mais sans que cela n'ai eu de conséquences. Manche remportée par les Mugiwara et cie.

Il perd la seconde manche en ne prévoyant pas un élément complètement imprévisible qu'est l'explosion du Tamatebako, prévu ni par ses ennemis, ni par lui même sans quoi, ils gagnaient.  La manche ne peut pas vraiment être remportée par personne, ici puisque seule la chance entre en jeu ici.

Pour la troisième manche, il parvient à prédire les mouvements des Mugiwaras pour les attendre avec ses renforts sur le Sunny.

 

Notons qu'il n'a pas la part facile avec la crise de Big Mom, le fait qu'elle soit devenue incontrôlable et représentant un danger pou tout le monde, même pour sa famille.

 

Il reste à déterminer si son manque d'action est due au fait qu'il prévoit une issue que n'ont pas vu ses camarades ou bien s'il fait vraiment preuve d'arrogance en n'agissant pas parce qu'il ne s'en sent pas le besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de Big Mom est elle imminente ? J'ai envie de dire ça dépend de plusieurs paramètres :

- son taux d'alcoolémie

- hypoglycémie 

- la qualité de ses chaussures (avec ou sans semelles antidérapantes)

- de la qualité des sols de son château. Un sol bien lustré est glissant.

- si elle est plus escaliers ou ascenseur...;D

 

67888345bm.gif

 

La chute de Big Mom semble loin. Elle est encore bien trop puissante aussi bien physiquement que militairement. A moins d'être secondé directement/indirectement par une force de poids, un gag ou un power-up de la mort qui tue (Nigthmare Luffy Gear 5), je ne vois pas comment elle pourrait tomber. Le gâteau va la calmer, les mugis en profiteront pour filer en douce. 

 

 

Modifié par Onizuka Cahuète
  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...