Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (13)


goon
 Share

Messages recommandés

Il faut vraiment arrêter avec cette histoire ridicule de "Katakuri a laissé gagner Luffy" et surinterpréter le dialogue avec Brulé.

 

Quand Brulé dit "je m'en doutais" elle parle bien évidement de la réponse à sa question "est ce que Luffy a réussi a s'enfuir" et du fait qu'elle se doutait que Kata serait content d'apprendre que c'est le cas, enuite si Katakuri fait cette tête c'est bien évidement parce que du fait de sa position et ce qu'ils ont fait subir a Brulé il va pas hurler de joie. Tout cela est du bon sens pas besoin d'aller chercher des sous significations farfelue.

 

Ensuite on sait que Katakuri a été sérieux tout le long du match et s'est donné à 100% tout simplement car c'est dit et justifié à plusieurs reprises noir sur blanc : 

 

one-piece-9570517.jpg

 

Chapitre 873 Katakuri dit qu'il veut se lancer à la poursuite de Luffy et s'en débarrasser avant qu'il ne devienne un danger pour BM.

 

 

one-piece-9801937.jpg

 

Chapitre 881 aprés un premier bref échanges de coups ou il a humilié Luffy, Katakuri sort son trident et demande à Luffy ses dernières volonté, difficile de faire plus clair, s'en suit différentes attaques mortelles que Luffy parvient a éviter de justesse, il tente ensuite de passer en Gear 4 avant d'étre immobilisé par Katakuri qui déclare : 

 

 

 

one-piece-9934243.jpg

 

Sache le Straw Hat, je ne t'ai pas sous estimé une seule seconde, il fini ensuite le combat rapidement en pensant que Luffy est mort étouffée sous son mochi. Le chapitre suivant il s'étonne que Luffy soit toujours en vie.

 

one-piece-9934303.jpg

 

Aprés sa pause beignet il dit "Je ne peux pas laisser vivre ceux qui ont vu ma vraie nature" il utilise une de ses meilleurs technique offensive et veut clairement tuer Luffy.

 

one-piece-10301173.jpg

 

 

Chapitre 892 Katakuri dit " Si je ne l'élimine pas rapidement l'inimaginable pourrait se produire" il utilise son trident et attaque clairement pour tuer.

 

Bref, si Kata semble apprécier ce duel et ne s'est pas donné a fond dés le début, il est monté en puissance au cours du combat et était clairement à 100% âpres sa pause goûté, Luffy l'a simplement battu sur la longeur car il a plus d’endurance et sait mieux encaisser les coups. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 01:02, Myrko Myrkos a dit :

Conclusion sur l’écart entre Luffy et Katakuri

 

Après tout ça, vous vous doutez bien que pour moi, l'écart est toujours plus que présent entre les deux.

 

Si les deux décidaient de se battre sur un terrain lambda (genre là où Luffy et Aokiji se sont battus), avec aucune interrupution (Brûlée, Flampe, etc...) et aucune pression autre (nakama en danger, etc...), je ne vois pas comment Luffy pourrait gagner... Je ne vois même pas comment Luffy pourrait ne serait-ce que toucher Katakuri.

 

Il n'a:

_ aucune solution face au Super HdO => comment le frapper ? (jamais réussi sans Merienda ou avant auto-mutilation, soit évènement extérieur à Luffy)

_ aucune solution face au trident => comment le stopper ? (obligé d'esquiver, et s'il est emprisonné dans le Mochi => cible facile)

 

_ aucune solution face au mode éveil => comment l'éviter indéfiniment ? (il ne peut voler qu'avec le Boundman)

_ aucune solution face au Zangiri Mochi (Piques) => arme anti-Luffy par excellence (peut même pas s'en libérer ou attaquer une fois dedans)

 

_ aucune chance avec le G2/G3 pour infliger de vrais dégâts => 2 coups portés uniquement (Merci Merienda, et merci Flampe), et Katakuri peut reproduire ses coups en plus efficace

_ aucune chance avec le G4 pour le finir en 30 minutes => son HdO et son endurance lui ont suffi pour tenir 2 rounds de G4 (combien de rounds sans auto-mutilation ??)

 

_ aucune chance de tenir 10 minutes sans Haki => Katakuri n'avait aucun mal à suivre son G4 Boundman en mode course-poursuite, il l'achèvera de suite dans un vrai combat

_ aucune chance face à un Katakuri qui veut gagner => pas de Katakuri qui attend que Luffy se relève, qui l'encourage ou qui va prendre son goûter

@Gombrich

Katakuri n'a jamais combattu à 100% contre Luffy => Dès lors qu'il utilise des attaques contondantes sur 95% du combat face à Luffy et sa quasi-immunité face à ce genre de coups '-'

 

Il y a 4 heures, Gombrich a dit :

Bref, si Kata semble apprécier ce duel et ne s'est pas donné a fond dés le début, il est monté en puissance au cours du combat et était clairement à 100% âpres sa pause goûté, Luffy l'a simplement battu sur la longeur car il a plus d’endurance et sait mieux encaisser les coups

 

Pourtant, on est d'accords que:

_ Katakuri n'est pas débile => tout le monde connaît les propriétés du FDD de Luffy et sa défense contre les coups contondants

_ Katakuri dispose de moyens bien plus efficaces de blesser Luffy => Trident + Zangiri Mochi (Piques) 

 

Même Ener avait compris et choisi de se forger un trident vu que son Logia n'avait aucun effet sur Luffy >.<

 

Grosso modo, Katakuri qui s'entête à donner des coups de poings à Luffy, ça reviendrait à Barbe Blanche qui renoncerait à sa hallebarde pour continuer d'attaquer Barbe Noire avec son FDD (malgré le fait que c'était inutile) => Or, on sait que Barbe Blanche n'a fait qu'une bouchée de Barbe Noire dès qu'il a changé de tactique '-'

 

Dès le départ, Katakuri disposait des moyens de vaincre Luffy définitivement: 

Le 05/04/2018 à 01:02, Myrko Myrkos a dit :

Luffy s'est retrouvé allongé au sol suite à des coups un nombre incalculable de fois => quelles sont les probabilités pour que Katakuri ait 0% de chances de piéger Luffy dans son Flowing Mochi ??

 

Quand bien même il ne parviendrait pas à piéger tout son corps en une fois, il n'aurait qu'à répéter les tentatives:

_ Mitraillettes de poings sortis de nulle part => Luffy esquive/encaisse => Flowing Mochi au niveau du sol/mur => pied immobilisé => et ainsi de suite jusqu'à la capture totale.

 

Franchement, je n'invente absolument rien d'extraordinaire, il s'agit d'une stratégie de base compte-tenu de toutes les armes qu'Oda a fourni à Katakuri.

 

=> Pourquoi lui donner le mode éveil, un trident et une vision du future si c'est pour ne jamais se servir des 3 en même temps ?? 

 

Tu me dis si je me trompe, hein ? Mais, on est bien d'accords que je n'invente absolument rien => Katakuri dispose bel et bien de ces 3 atouts ?

 

Pour moi (à voir ce que tu en penses), un Katakuri à 100%, c'est un Katakuri qui utilise ces 3 atouts dès qu'il le peut contre Luffy !! 

 

Question pour Gombrich: Penses-tu que Luffy et son endurance auraient tenu aussi longtemps (et aussi bien) si Katakuri n'avait pas pas porté que des coups contondants sur 95% du combat ?? 

 

5ae10cd21a7d9_Contondant1.png.9f6363932850fedbba0f1754f4e64225.png VS 5ae10cd2b4cfc_Contondant2.png.1aa10916e2ac0ccb990b5f9eae1140ef.png

 

5ae10cd34b1b8_Piquant1.png.0909e6c0e13b20f640e0335bca6ab4f8.png VS 5ae10cd3eac1f_Piquant2.png.4f54d105b2123eb560e71228005f1132.png

 

 

En ce qui concerne le dernier chapitre avec Brûlée, je le vois plutôt comme "Katakuri a laissé partir Luffy" et pas forcément "Katakuri a laissé gagner Luffy"...

 

Dans le sens où, il aurait pu:

_ reprendre le combat => retarder Luffy qui aurait manqué son rdv avec son équipage ! (une main sur le sol et son éveil capture Luffy/ralentit Luffy)

_ finir Luffy => en l'attaquant directement et par surprise quand il était debout et Luffy en train de ramper ! (mode éveil encore une fois)

_ tuer Luffy => en l'enterrant sous une montagne de Mochi avec son mode éveil pour "fermer" le trou dans lequel se trouvait Luffy (10 minutes de coma sans oxygène = mort ?)

 

Clairement, il n'a pas laissé Luffy lui taper dessus sans bouger ou autre... = Il n'a pas vraiment laissé Luffy gagner.

 

Katakuri content que Luffy se soit enfui = Katakuri voulait que Luffy réussisse à se barrer = Katakuri qui ne voulait pas gagner = Katakuri a laissé Luffy partir

 

5ae112274f01c_Victoirebidon.png.ea1a52a781b9e0add2f26d19ca3936a7.png

 

Entre nous, cette "victoire" de Luffy m'a beaucoup rappelé celle de Ichigo sur Byakuya. 

 

_ Byakuya ne voulait pas gagner ce combat pour ne pas avoir à tuer Rukia => Katakuri ne voulait plus tuer Luffy après l'épisode Flambe

_ Le Hollow d'Ichigo (et non pas Ichigo) a causé la majorité des dégâts sur Byakuya => Katakuri s'est auto-infligé plus de dégâts que Luffy

_ Byakuya "annonce" qu'Ichigo a gagné et se barre tranquille => Katakuri se relève juste pour se recoucher sur le dos et "représenter" sa défaite, sourit en apprenant la fuite de Luffy

 

Et enfin, le meilleur pour la fin:

 

_ Byakuya était toujours supérieur à Ichigo après ce combat => tout l'Arc Hueco Mundo/Fake Karakura nous montre que 90% des Capitaines >> Ichigo (avec/sans Hollow)

_ Katakuri est toujours très supérieur à Luffy après ce combat => Même pas sûr que Luffy puisse battre Cracker en solo '-' (aucune preuve concrète en tout cas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec le fait de dire que Katakuri ne s'est pas donné a fond contre Luffy et c'est pour ça que Luffy a gagner .

 

Katakuri dit depuis le début que il doit tuer Luffy lui même parce que c'est une grande menace pour Big Mom.

 

On l'a même déjà vu a la Tea Party foutre un coup de pied a Luffy qui l'a bien senti.

 

Alors oui bien sur Katakuri aurait pu utiliser Zangiri Mochi+Eveil+HDO au max+Trident pour finir Luffy mais ça on peut le dire pour tous les ennemis de Luffy Katakuri n'est pas un cas particulier.

 

En plus Katakuri a réellement tout donné mais Luffy étant tenace ça ne marchait tout simplement pas.

 

En plus beaucoup de personnes oublient le fait qu'au début du combat et aux chapitre 780 et 781 Luffy n'était pas a 100% focalisé sur son combat et je n'invente pas ça Luffy dit a Nami par escargophone "je dois me concentrer sur ce type".

 

Si vous voulez être au maximum objectif parlez pour les 2 côtés .

 

Ce que certains oublient aussi et ne disent pas c'est Flambée et sa clique qui sont venus attaquer Luffy dans 2 chapitres la première fois Luffy esquivait leur coups mais la deuxième fois Flambe a ralentit Luffy qui s'apprêtait a entièrement esquiver le coup de Katakuri avec le trident .

 

On dit que Katakuri s'est auto mutililé mais c'est normal vu qu'il a un honneur au combat il s'est infligé la même blessure que Luffy donc ça change rien du tout.

 

Je suis absolument d'accord pour que actuellement Luffy est plus faible que Katakuri.

 

Mais dire qu'il est beaucoup plus faible c'est pas logique et j'ai l'impression que c'est plus une envie.

 

Luffy aurait jamais battu Katakuri si il serait beaucoup plus faible que lui.

 

Parce que oui Luffy l'a battu a aucun moment dans le manga Katakuri a dit qu'il a laissé partir Luffy,Brûlée non plus.

 

Katakuri n'a pas non plus laissé gagner Luffy hein il est tombé d'épuisement.

 

On aurait pu dire match nul quand Luffy est tombé dans le trou et que Katakuri est tombé sur le ventre .

 

Mais 10 minutes après Luffy se relève en premier et c'est dans le manga ça je mens pas et ensuite Katakuri se relève.

 

Et regardez bien Luffy se remet en position de combat et Luffy et Katakuri parlent et lâchent des Haa" Haa" signes qu'ils sont hyper fatigués.

 

Katakuri a utilisé ses dernières forces pour poser une question a Luffy et il a pas fait exprès de perdre parce-que on voit bien qu'il lâche du sang avant de tomber.

 

Il a plutôt choisi comment perdre et il a choisi de perdre sur le dos en gros la dernière force qu'il a utilisé lui a permis de se mettre sur le dos sinon il aurait perdu sur le ventre.

 

Lorsque Katakuri sourit il est content que l'homme contre qui il a perdu se soit enfui car ils ont la même idéologie et qu'il lui a promis qu'il reviendra bienvenue régler le compte de Big Mom plus tard.

 

Pour Cracker moi j'ai jamais pensé qu'il était plus fort que Luffy mais qu'en fait qu'il a un style de combat qui dérange un gars qui se bat essentiellement au corps a corps comme Luffy.

 

Avant le combat contre Katakuri je disais toujours que je voyais Luffy plus fort que Cracker.

 

Mais maintenant que Luffy a battu Katakuri qui semble être quand un cran au dessus de Cracker je me dis que oui Luffy est plus fort que Cracker.Ça sonne comme une confirmation pour moi.

Modifié par MugiwaraSdp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi je vois un écart visible et réel entre kataturi et Cracker Sachant que l'homme biscuits a pour moi le même level que joker cependant son style de combat est beaucoup plus adapté au style de luffy que celui de doffy , ce qui a pu augmenter le sentiment de sa supériorité par rapport au Flamand chez certains .

 

Je pense vraiment un personnage maîtrisant l'éveil donnerait énormément de difficulté à cracker 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MugiwaraSdp a dit :

Pour Cracker moi j'ai jamais pensé qu'il était plus fort que Luffy mais qu'en fait qu'il a un style de combat qui dérange un gars qui se bat essentiellement au corps a corps comme Luffy.

La dessus bof : pour moi Luffy+Nami étaient justement très avantagés face à Cracker grâce au combo eau et estomac sans fin.

 

Je pense que Luffy était inférieur à Cracker au debut de leur combat, qu'il n'aurait pas gagné sans Nami pour diminuer les guerriers biscuits et les homies pour les protéger et les aider dans le eat and run. A contrario Cracker lui n'avait rien  d'extérieur pour l'aider, à part ce style de combat en théorie avantageux (lame (assez peu utilisée finalement), distance, bonne défense (reduite par Nami)).

 

Après le fight contre Kata, je vois Luffy entre les deux, mais il n'y a pas forcément une marge énorme entre Kata/Luffy/Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Draco a dit :

Tout au long du manga, Luffy a souvent subit des ptits coups de pouce pour l'aider à triompher:

 

-Contre Crocodile, il survit aux 2 premiers affrontements (Robin le sauve puis la seconde fois la bulle d'eau lui retombe dessus) et enfin alors qu'il met KO Crocodile dans le troisième affrontement il reçoit un antidote au poison grâce à Robin à nouveau sinon il était mort (donc match nul).

-Contre Lucci, Ussop lui offre un soutient moral quand il était étalé au sol incapable de se relever.

-Contre Doffy, la populace l'aide quand il est épuisé suite au contrecoup du Gear 4.

-Contre Cracker là c'est le jackpot: Sans la pluie de Namie (et les Homies (contrôlée par la Vive Card) pour protéger cette dernière) pour ramollir les biscuits, j'vois pas ce qu'il aurait pu faire.

-Contre Kata', il a été aidé (involontairement) par Brûlée au début et tout ce qu'on peut qualifier comme une plot armor grossière autour du héros (Kata' qui n'utilise pas ces meilleures attaques, meilleures combinaisons d'attaques, pourquoi pas plus d'utilisation de l'éveil et de Diced Mochi ? Alors que rien ne l'empêchait de le faire. Et j'crois pas un perso' comme lui idiot, impossible!) peut donc logiquement s'expliquer par Kata' qui veut épargner Luffy au final.

 

Luffy manque en crédibilité depuis un bail si c'est ça... Il s'améliore bien mais ça se fait pas forcément directement après avoir battu le grand méchant, à l'origine et de base bien plus fort. Par exemple juste après avoir battu Cracker si y avait encore un 1 vs 1 entre eux deux ben là Luffy perdrait à coup sûr pour moi mais maintenant post WCI  j'pense qu'il pourrait gagner (high diff grand minimum): Boudman pour jarter Cracker hors du soldat principal, il temporise (avec son endurance célèste et sa vision du future) pour recharger son Haki pour un nouveau Gear 4 et là il utilise Snakeman (est-ce que ce mode est apparu/adapté juste pour Katakuri ou alors il l'avait avant ?)+vision du future pour atteindre Cracker (contourner tous les soldats biscuits) et l'achever.

 

Après le fait que ça soit Kata' qui lui même aide, c'est incohérent avec ce qu'il pensait au début du combat (il voulait tuer Luffy car il serait une menace pour Mama) mais son opinion sur Luffy a vraiment changé au cours du combat. Ptêtre qu'il a pu faciliter sa fuite vu que maintenant qu'il le respecte (c'est pas un ennemi comme ceux auquel on est habitué, c'est pas un taré psychopate) si jamais il veut le revoir dans le futur pour un affrontement plus loyal (car bon avec Flambe, Luffy qui utilise Brûlée au début... C'était pas un pur un 1 vs 1. S'auto-embrocher avec le trident va pas tout rattraper) mais pour ça il faut qu'il quitte les territoires de Mama sinon il se fera tuer à coup sûr. D'ailleurs au chap' 896 quand Kata' demande à Luffy si il va revenir, il donne vraiment l'impression de vouloir le revoir. Ça peut être ça, en tout cas y a débat là dessus et je sais que les avis divergent comme pas possible lol. En tout cas moi j'ai donné mon avis sur la scène (Brûlée qui dit qu'elle pardonnera pas à Luffy ce qu'il a fait à Kata', ce dernier qui fait le sourire gêné et Brûlée qui dit "je le savais") et au moins comme ça on comprend pourquoi Kata' ne se battait pas avec ces meilleurs atouts sur la fin, y a une explication logique.

Personne n'a jamais laisser Luffy gagner comme un gamin. Qu'il se fasse aider, soit, mais que ses adversaires ne se donnent pas à fond est un terrible manque de respect.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà posté au sujet des "et si Kata avait fait ceci,s'il avait utilisé cela,etc"...la page d'avant du topic (page 22 désormais le temps que je poste,je crois)...

 

De plus,je crois qu'on laisse peu de marge à Oda qui voulait faire un bon combat. Il n'a même pas pensé au solutions : Zangiri Mochi x12 + éveil x25 pour étouffer Luffy...

Si Kata n'utilise pas telle ou telle technique,dites-vous qu'il est plus faible par manque de "clairvoyance"...ça fait prtie des qualités d'un combattant et de sa puissance globale.

 

Je suis d'accord avec @Gombrich cette fois-ci,de même que sur le fait que Brûlée savait que Kata souhaitait que Luffy s'échappe !

De plus,on a eu à 4 reprises des confirmations que Luffy avait vaincu Katakuri,et que ce n'était pas pour la symbolique. Des symboles,il y en a eu dans le combat à différentes reprises,pas concernant l'attribution de la victoire,mais plutôt dans l'attitude des opposants et leur respect mutuel,etc...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de ne pas répondre maintenant mais il y a beaucoup trop de choses à dire sur le Luffy vs Katakuri pour que je me contente d’une réponse courte, synthétique mais surtout qui serait très incomplète. Cependant, je voulais quand même dire que je ne pense pas que Katakuri ait laissé gagner Luffy. Ce ne serait pas cohérent du tout avec toutes les actions de Katakuri depuis son introduction. Je m’explique.

 

1524760228-873-kata-voit-une-menace-en-l

 

Premièrement, il dit bien qu’il considère Luffy comme une menace qu’il faut éliminer à tout prix donc, même si son opinion a évolué au cours du combat, je ne pense pas qu’il pourrait faire « exprès » de perdre sachant que Luffy reste un ennemi.

 

1524760365-893-kata-considere-luffy-comm

 

En outre, dans le chapitre 893, il a tellement reconnu la puissance et la détermination de Luffy qu’il ne le considère plus comme quelqu’un qui est inférieur à lui. Du coup, comment penser qu’il aurait pu laisser gagner Luffy sachant qu’il le considérait comme son égal à la fin du combat. A titre personnel, je pense que cela n’aurait pas beaucoup de sens.

 

1524760759-893-un-contre-un.png

 

Enfin, Katakuri a insisté à deux reprises sur le fait qu’il affrontait Luffy en un contre un refusant toute aide extérieure et refusant également que Luffy s’attaque à quelqu’un d’autre que lui (voir le chapitre 880). Par conséquent, après tout cela, je ne pense pas qu’il ait aidé Luffy a gagné. Selon moi, le Sweet Commander a tout donné à la fin du combat lorsqu’il considérait que Luffy est son égal.

 

Après, est-ce que Katakuri a été à fond du début à la fin du combat ? Bien sûr que non mais j’ai envie de vous dire qu’il est loin d’être le seul dans ce cas pour la simple et bonne raison qu’on ne se bat jamais en sortant sa carte maitresse dès le début du combat. Cette règle est valable pour les antagonistes comme pour les protagonistes dans One piece. Dans un combat, la plupart du temps, les personnages gèrent leur effort, ils gèrent leurs « modes » en fonction de ce que l’adversaire propose. Si un ennemi peut être mis en difficulté sans que j’ai à utiliser mes meilleurs coups alors je ne les utilise pas pour me préserver. Je vous invite à relire les combats Luffy vs Lucci, Luffy vs Crocodile ou encore Luffy vs Doflamingo. Personne n’était à fond dès le début.

 

En ce qui concerne Katakuri, au début, il surclassait Luffy sans avoir besoin d’utiliser l’éveil, Zangiri Mochi et son trident en même temps donc pourquoi dépenser plus d’énergie quand on peut vaincre son adversaire en faisant moins d’effort. C’est un peu comme cela que raisonne les personnages dans OP à mon vais et je dirais même que c’est comme cela que raisonne Oda en plus du fait qu’il souhaite faire monter l’intensité de ses combats progressivement pour éviter que les combats ne soient trop linéaires. On peut le comprendre, il veut maintenir l’intérêt de ses lecteurs donc il ne va pas nous montrer Snakeman et l’éveil de Katakuri dès le premier chapitre du combat entre Luffy et le Sweet Commander.

 

Bref, n’hésitez pas à aller relire tous les combats de Luffy, Zoro et autres et vous verrez que c’est pareil pour tout le monde. Pourquoi Doflamingo n’utilise pas parasite et l’éveil d’entrée sur Luffy et Law ? Pourquoi Zoro n’utilise pas Ashura d’entrée de jeu face à Kaku ? Pourquoi Luffy n’utilise pas Gear 4th dès le début face à Hody et Caesar (il les aurait « OS » avec un seul Kong Gun en une page) ?...

 

Bonne fin de journée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier et certainement dernier message sur ce sujet qui ne m'intéresse pas vraiment, mais je vous vois en parler avec tant d'ardeurs... que je souhaitais quand même apporter mon petit caillou à l'édifice  9_9

 

Pour synthétiser un peu, on se questionne (ou pas) sur le fait que Luffy soit supérieur ou inférieur à Katakuri et s'il l'a vraiment vaincu ou si Kata a été sympa avec lui et s'est laissé perdre.

 

Je penche sur une victoire claire de Luffy.

 

Luffy gagnerait sûrement un nouvel affrontement face à Kata s'il en termine au 1er G4 ou s'il peut tenir les 10 minutes seul, ce qu'on n'a pas vu jusqu'ici contre ses adversaires.

 

D'ici là il maîtrisera encore mieux son HDO, d'ailleurs Kata avant de s'écrouler fait une remarque comme quoi Luffy verrait plus loin que lui dans le futur.

C'est une image et un peu ironique car on sait que Kata est toujours supérieur dans ce domaine, mais ça souligne encore une fois que le SC s'avoue vaincu sur un aspect qui est sa spécialité et où il possède un niveau jamais vu jusqu'ici.

Du moins je le vois comme ça ;)

 

Qu'il se laisse tomber sur le dos n'est pas un geste de sympathie pour moi.

Il allait tomber, on le voit il titubait.

Partant de là, il avait deux choix, tomber devant ou derrière.

Le déroulé du combat et la discussion avec Brûlée prouvent que Kata a développé beaucoup de respect pour Luffy, l'homme qui l'a vu sous son vrai jour et ne l'a pas jugé, l'homme qui l'a poussé dans ses retranchements, l'homme qui est prêt a se sacrifier pour son équipage en l'affrontant, à la volonté infaillible...

Tout ça couplé au genre d'homme qu'est Kata, plein de valeurs, chevaleresque, prêt à tout pour sa famille, sûrement fatigué de vivre dans le mensonge au quotidien, de cacher ce qu'il est et d'assumer une réputation de légende urbaine finalement font qu'il a décidé de tomber sur le dos.

 

Un ultime signe de respect pour Luffy et lui signifier une victoire claire (1er à faire toucher le sol à son dos, sur le papier ;)) et peut-être un fuck aussi à ce personnage qu'il doit jouer depuis tant d'années...

 

Le plus gros tournant de ce combat, cest sûrement l'isolement des deux dans le monde des miroirs.

Kata n'aurait peut-être jamais fait ce qu'il a pu faire devant tout le monde, ça devait bien lui aller finalement ^^

 

Sinon, concernant les coups de chance de Luffy qui pourrait le rabaisser, je prends les choses à l'inverse.

Et si c'était juste une manière de donner du crédit au SC qui devait finir par perdre ?

Qu'est-ce qu'on aurait dit d'un mec à 1 milliard si direct Luffy parait pas mal de coup et réussissait à le toucher rapidement ? 

Ou même un combat équilibré dès le début ?

Du coup on nous montre à quel point Kata est un boss, mais Luffy doit quand même s'en sortir avant de se le farcir ^^

Puis il le bat, gagne en côte et Kata lui ne va pas spécialement en perdre, la preuve on est là à en parler ^^

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ tu as clairement résumé ce que je voulais dire.

 

J'ajoute pourquoi Goku se transforme pas d'entrée dans sa forme la plus puissante (pas de hors sujet monsieur)?:D

Parce que clairement en toute chose, on jauge l'adversaire, on essaie de l'épuiser, de voir ses faiblesses ensuite quand c'est bon de frapper là où çà fait mal.

Aussi faut noter que les formes les plus puissantes réclament plus d'énergie. Si on gaspille toutes ses cartes d'entrées et que l'adversaire les encaisse ou les esquive, on est mort.

La règle est valable dans les mangas mais aussi dans les jeux et même dans la vie active.

 

Ensuite pour Brulée, elle reproche à son frère le fait qu'il s'est laissé tomber sur le dos alors qu'il avait une autre solution. C'est le seul fait, on va pas alors chercher la petite bête.

Brulée confirme par la légende du "jamais couché sur le dos" la défaite de Kata. L'ayant aussi vu tomber je pense qu'elle et Pekoms mataient surement la fin du combat.

Pekoms confirme la victoire de Luffy.

Kata admet sa défaite devant Luffy et devant sa soeur.

Bon que dire de plus....

Bonne soirée

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi voilà les catégories de puissance et ma vision où sont placés les Mugi:

 

Level 1)kaido/dragon/sakazuki

 

Level 2)yonko/amiraux/Mihawk

 

Level 2.5)garp/rayleigh/sengoku/kinjishi/Kong/linlin/Gabban/gorosei (pour moi ce sont les Veille légende dont l'âge les rend moins endurant mais qui ont la même puissance que le level 2)

 

Level 3)Marco/King/VA doberman (pour moi le plus fort des VA)

 

Level 3.5)Katakuri/ben Beckman/sabo (ace si il avait été en vie)/Avalo Pizarro/shogun/Queen (pour moi le level 3 sont tous au dessus des 1 milliard et ont tous le HDR)

 

Level 4)Jack/Joz/Smoothie/shiryu/l'epeiste n°1 de shanks/onigumo/yamakaji/kuma/weeble (niveau de piraterie entre 900 millions et 1 milliards)

 

Level 5)Cracker/n°4 des 100 bête/vista/Vasco shoot/lucky roo/squardo/doma/inuarashi/momonga/stainless/Magellan/tsuru/Bound Man/Kidd (niveau de piraterie entre 800 et 900 millions)

 

Level 5.5)Snack/n°5 des 100 bête/satch/Burgess/nekomamushi/Komir/strawberry/sentoumaru/urouge/doflamingo/Hancock (niveau de piraterie entre 700 et 800 millions)

 

Level 6)Perosperero/daifuku/blamenco/rakuyu/Laffite/Doc Q/Devon/Dalmatien/cancer/mozambia/Jon Giant/jimbei/Law/zorro/Sanji/ivankov (niveau de piraterie entre 600 et 700 millions)

 

Level 6.5)Compote/Oven/Namur/Bleinheim/Auger/Wolf/vergo/chef de base g9 jusqu'à g5/pica/kyros/don chinjao/crocodile et moria actuel... (niveau de piraterie à plus de 500 millions)

 

Level 7)tamago/mont d'or/bavarois/amande.../atomos/curiel/kingdew/fossa.../diamante/trebol/Bastille/ronz/Lacroix/Pedro (niveau de piraterie entre 300 et 500 millions)

 

Level 7.5)Brook/Franky/kinemon/kanjuro/pekoms...

 

Level 8)contre amiraux/commodore/cadre de la famille donquichotte/majorité des ministres de totland/combattants comme yuen/raisin/bobbin/opéra...

 

J'ai essayé de faire le classement le plus précis dans ma vision de one piece.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au dernier chapitre, Luffy est désormais un empereur : les journaux decrivent plus ou moins son empire, surtout d'un point de vue des ressources humaines (sa flotte). On a aussi Neptune qui se dit qu'il va officiellement se declarer comme sous la protection de Luffy... Bref les ingrédients sont réunis.

 

Pour les septiques, disons que le titre d'empereur n'a rien d'officiel : ils ne sont nommés par personne, à la différence des amiraux et des Shichibukai. Un empereur est donc empereur au moment où le monde, l'imaginaire collectif, le considère comme tel... Et c'est ce qui se passe si les journaux se mettent à le considérer comme tel.

 

Maintenant, je pense que cet empire qui est reconnu par le monde va grandir à une vitesse folle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du gain de puissance pour Nami, Zeus lui permettra aussi de voler, donc au final Nami gagne en mobilité grace à l'homie de la foudre.

 

A l'image du nuage magique pour Goku, Zeus sera le nuage magique foudroyant de la navigatrice ! :D

 

WotI-qbUGXWgk-glvHURbiHznlo.gif

 

Pour Nami on peut voir ceci comme un gain de puissance équivalent à la puissance d'un fruit du démon !

D'autant que Zeus est totalement en adéquation avec les capacités météorologique de la navigatrice.

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eiyuu Snake a dit :

Suite au dernier chapitre, Luffy est désormais un empereur : les journaux décrivent plus ou moins son empire, surtout d'un point de vue des ressources humaines (sa flotte). On a aussi Neptune qui se dit qu'il va officiellement se declarer comme sous la protection de Luffy... Bref les ingrédients sont réunis.

 

Pour les septiques, disons que le titre d'empereur n'a rien d'officiel : ils ne sont nommés par personne, à la différence des amiraux et des Shichibukai. Un empereur est donc empereur au moment où le monde, l'imaginaire collectif, le considère comme tel... Et c'est ce qui se passe si les journaux se mettent à le considérer comme tel.

 

Maintenant, je pense que cet empire qui est reconnu par le monde va grandir à une vitesse folle :)

 

Je dirais pas qu'il est 100% un Empereur, on a seulement Morgans qui le désigne ainsi, et on peut assumer qu'une grande partie de la population générale va accepter l'avis de Morgans, mais de l'autre côté je pense que une grande part des pointures ne vont pas le prendre au sérieux, de base je pense que aucun des 4 empereurs va le reconnaître comme tel immédiatement (on le sait avec certitude pour BN), de l'autre côté je pense pas que la Marine en soit va tout le suite le considérer un empereur, le GM a le rapport de Stussy, et peuvent se former leur propre avis, ils vont certainement le voir comme un grand danger et quelqu'un avec le potentiel de devenir un des empereurs, mais je les vois pas le reconnaître clairement comme tel avant la fin de Wano.

 

La manière dont je verrais les choses se dérouler, serait que dans un première lieu il obtient une réputation de nouvel empereur parmi le public général, mais avec beaucoup de scepticisme par certains, les plus puissants individus s'attendront à plus de sa part avant de le reconnaître comme l'égal des autres empereurs, et ce ne sera que après Wano que Luffy sera incontestablement considéré comme un Empereur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le statut d'Empereur (et non pas de 5ème "Yonkou"),Luffy va probablement porter ce titre désormais de la part du monde entier.

Il a beau ne pas en avoir la puissance il a infligé à Big Mom une défaite qu'aucun autre Empereur n'a réussi à lui faire (donc peu importe leur puissance s'ils n'ont pas la réussite...).

Le but n'est pas d'être le plus fort,mais d'être le vainqueur,ce que Luffy vient d'être face à l'un d'eu,et il va enchaîner et enfoncer le clou sur le prochain arc,voir le suivant. 

Donc si son statut d'Empereur est en ballotage durant un mois de temps "manga",c'est quasiment la même chose,et avec deux mois de nouveau monde il aura mis le plus gros souk que le nouveau monde ait connu en 20 ans,donc son titre d'Empereur ne sera pas usurpé !

Etre Empereur,c'est comme les primes,cela indique tout de même un peu la puissance,mais surtout la dangerosité ! Et Luffy n'a pas grand chose à envier désormais aux autres...

 

Pour Nami,je ne la classerai pas encore dans la hiérarchie de l'équipage hors de son avant-dernière position,car le 1 VS 1 n'est pas aussi simple que ça contre les autres membres d'équipage ou pirates.

Oda a souvent respecté un certain ordre (qui nous est inconnu en partie),mais cela ne me dérangerait pas que cela change. Cependant,les autres aussi auront des moyens de déjouer les attaques puissantes,gagner de la vitesse,du haki,etc...donc pour l'instant,jusqu'à un état des lieux post Wa no Kuni,je m'abstiendrai de modification de classement personnel.

Normalement,seule Mamma avec son âme peut monter sur Zeus ! Peut-être un cheat avec la vivre card (si elle n'a pas été dérobée par Amande...) ?

 

Sanji a aussi reçu une Raid Suit comme power up (mais pas encore de nouvelles de sa peau d'acier),et les autres auront leurs bonus !

 

Par exemple,pour Franky,j'aurais vu un truc démentiel où il parviendrait à fusionner tous ses dock system avec le navire et devenir un méga robot (puisqu'il le piloterait) disposant du Gao Canon ! Il pourrait aussi le piloter à distance grâce à un boîtier de commande sur le bras ! 

Ainsi,Nami aurait une âme (Zeus) comme arme,et Franky aussi (Klabautermann du Sunny Go) pour des combattants qui deviendraient des duos lorsque les conditions sont réunies (comme la différence entre un Moria sans ombres,et un avec ce qu'il lui faut pour être au max;ce quej'appelle les personnages à conditions.

 

D'ailleurs,il faut pour moi que ces personnages à condition soient forts sans leur condition,mais que celle-ci leur donne un bon boost (comme Caesar Clown avec ou sans Smiley;ou l'espada numéro 10 qui devient l'espada 0 dans Bleach). Il ne faut pas que cela change drastiquement leur catégorie de combattants,mais que cela change leurs capacités au sein de leur catégorie (qui a dit G4 par rapport au Luffy"normal" ?)...

 

A Wa no Kuni,je rêve de voir Zoro montrer toutes ces techniques pour voir son potentiel max,avec gain des Kitetsu en power up à la fin de l'arc afin de progresser de manière passive également. 

Il disposerait alors d'un combo des 3 Kitetsu maudits réunis en un seul combattant. 3 lames de catégorie de qualité différente (toutes dans les meilleures lames du monde tout de même),mais qui en combo,développent un bonus meilleur que si Zoro gérait 3 lames du top 12...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai vu l’épisode 834 de l’anime aujourd’hui et je crois qu’on vient de trouver le feat de Sanji que l’on demande et que l’on attend depuis un long moment à savoir un Sanji qui repousse le génie de Daifuku de manière propre et nette :

 

https://i.imgur.com/bKukSA4.mp4

 

Il semble que l’anime va mettre un peu plus en avant la puissance de Sanji contrairement à Oda qui n’avait pas forcément le temps et la place pour développer les petits combats de Sanji à la fin de l’arc. L’anime peut se permettre d’étaler les confrontations comme ils l’ont fait dans cet épisode 835.

 

Bref, j’espère qu’on aura quelque chose de ce genre lors du Sanji vs Oven mais surtout lorsque Sanji fera face à l’équipage de BM à Cacao Island lorsqu’il devra récupérer Luffy et, enfin, lorsqu’il stoppera Daifuku de nouveau sur le Sunny. Je sais que ce sont des contenus qui ne sont pas canons mais cela fait toujours plaisir de voir Sanji mis en avant en tant que combattant.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The Dancing Bear a dit :

Il ne faudrait pas non plus en revanche que cela rabaisse Daifuku !

Je ne pense pas que ce sera le cas sachant que le génie n’aura rien après cette attaque de Sanji et va continuer de le poursuivre. Ce flambage shot se situe juste avant le moment où Sanji se fait mettre à terre par le génie dans le chapitre 865 :

 

1525206412-865-sanji-se-fait-mettre-a-te

 

A tous les coups, c’est encore Sanji qui va se faire critiquer et se faire rabaisser notamment parce que la scène est HS 9_9

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Luffy a battu Katakuri a un fil qui est un second et qui voyait carrément le futur donc à Wano il sera bel et bien niveau second. 

 

Mais est-ce que Luffy sera le leader de l'alliance à Wano ou Marco ?

 

Perso je pense que Marco sera plus fort que Luffy malgré qu'il ait vaincu Katakuri et qu'il progresse vite.

 

En fait le combat contre Katakuri est venu au bon moment pour faire équipe avec Marco contre Kaido.

 

2 niveaux seconds dans l'alliance c'est solide même si Marco sera quand même plus fort que Luffy a Wano même si sa maîtrise du G4 sera meilleure.

 

Marco et Luffy vs Kaido ça peut le faire non ?

 

Sachant que Marco à quasiment le niveau amiral ou si c'est pas le cas ça ce joue a rien,et Luffy qui s'approche du niveau de ce dernier (de Marco ).

 

Parce que Kaido n'est pas invincible si t'envoie un amiral+commandant (level Cracker) ça le fait. 

 

Donc en s'unissant Luffy et Marco ont des chances 

 

Luffy et Marco 51% de chances 

 

Kaido vs Luffy et Marco 49 %

 

C'est comme ça que je vois au maximum ça peut faire 55-45 %.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par MugiwaraSdp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet,d'où un double post.

 

Cela a probablement été dit dans le sujet sur les combats "espérés",etc...mais je vais parler de manière plus globale ici.

 

Si l'on devait faire un comparatif du niveau ou du type d'adversaires qu'affronteraient les mugis à la fin du manga du côté de la Marine,je verrais :

 

-Luffy VS Akainu (les deux chefs de leur clan,attaques en forme de "poing" souvent utilisées)

-Roronoa Zoro VS Issho (le duel des sabreurs,évidemment,en plus d'avoir un passif sur Dressrosa. Je ne serai pas mécontent que Fujitora débarque sur Wa no Kuni car il poursuit Law et Luffy,et dispose tout de même d'une esthétique de type Ronin)

-Vinsmoke (ben ouais) Sanji VS Borsalino (le combat de rêve pour moi,les deux plus mobiles de leur groupe,et utilisateurs de jambes,que demander de plus ? Pour contrer l'épée de lumière,Sanji pourrait ressortir ses deux couteaux de cuisine...)

-Jinbe VS Rokugyu ? Je me suis demandé comment quelqu'un qui a longtemps stagné sous le niveau Amiral pourrait d'un coup se retrouver à leur niveau. Cela pourrait se faire avec des conditions idéales : de l'eau à foison pour que le HP sorte tous les arcanes ultimes du sacrifice de la mort qui tue,etc...et comme je ne voyais pas ces conditions réunies face à un Aokiji qui pouvait geler l'eau...

 

 

 

Autres désirs :

 

-Sanji a pour moi pas mal d'adversaires potentiels tant son style me plairaît contre d'autres personnages puissants ; tels que Emporio Ivankov (déjà combattu contre le style de jambes version Okama grâce à M.2 Bon clay;et surpasserait son "maître" durant l'ellipse,qui lui a collé une belle rouste au départ ! De plus,cela achèverait en totalité sa victoire sur les maîtres de l'Okama Kempo,tant en cuisine qu'en castagne. Enfin,les Okama restent ses ennemis héréditaires...;D).

Toujours dans le style "jambier" et élégant,il se rapproche de Marco,et j'aimerais bien qu'il l'égale aussi en fin de manga.

Boa Hancock,par principe,le combat le plus dur. Il est hper sensible +++ à son FDD et elle se bat avec les jambes également;cela pourrait être un drôle et sublime entraînement pour lui.

Donquijote Doflamingo (passif entre les deux et toujours deux blondinets à l'aise avec leurs jambes). On pourrait ajouter une revanche face à Vergo s'il était en vie.

Toujours cette idée de tournoi contre les membres de sa famille (tous,Reiju inclue,ce qui pourrait l'entraîner pour Hancock justement).

 

-Luffy VS Sabo VS Ace (s'il était en vie). Avec un tableau comme lors de leurs compétitions durant l'enfance...

Sanji est d'ailleurs assez classe et élégant et aurait fait un bon second pour Sabo et j'aurais bien vu dans le style révolutionnaire des types comme Donquijote Rosinante ou Issho !

 

 

Pour ce qui serait des grades en ending de type "quelques années plus tard" ,je verrais bien Smoker Amiral en chef (expérience + sérieux + progression constante + relation de respect/rivalité avec Luffy comme Garp et Sengoku en ont eu avec Roger et Barbe Blanche).

Kobby Amiral

Hermepp VA (+)

Tashigi VA (+)

Hina VA (?)

Fujitora toujours Amiral

Quant au autres je ne sais pas. 

Dragon et Sabo seraient les remplaçants de Kong et des 5 étoiles,mais je les verrai presque s'effacer au profit d'un conseil de civils ne cherchant pas le pouvoir,etc...voir les rois des royaumes favorables à Luffy,car ils ont l'air bienveillants,etc...

 

Luffy SDP

Zoro serait le nouveau Rayleigh

Kidd et Law l'équivalent des Empereurs au niveau de la puissance (et Bonney ? :-X)

 

Je finirai peut-être plus tard.

 

Edit : @MugiwaraSdp 

 

Pour Luffy à Wa no,etc...j'avais déjà émis une hypothèse :

 

En termes de puissance,il y a bien deux "seconds" en la personne de Luffy et Marco (et les niveaux vont augmenté durant l'arc pour quelques personnages)

Il y a cependant 3 parties distinctes,en théorie,qui finiront toutes sous la bannière de Luffy comme on s'en doute :

Luffy et les mugis au complet (équipages alliés en approche ? Je ne pense pas encore) + Law et les Heart Pirates au complet + Les samouraïs rebelles au complet + les Minks au complet (affiliés au samouraïs à l'origine...) + Marco et les restes du BB crew (au complet pour ce qui reste 9_9 ;cependant,je les vois toujours trop forts au vu du nombre de commandants et du reste des capitaines alliés s'ils sont tous là :o).

Il y aura probablement d'autres supernovas de la pire génération qui vont venir perturber tout ce bazar...

Luffy et Marco sont les plus forts de cette alliance (et avec peu de composantes de subordination finalement).

 

L'élément que je vois fédérer tout le monde autour de Luffy (en dehors du fait que c'est le héros,sauveur des peuples,charismatique,et j'en passe...),est l'arrivée de ce puissant ennemi au-delà de tout ce que les mugis ont connu : Edward Weeble. 

Je pense cela pour plusieurs raisons.

Weeble est à la recherche de Marco et Luffy,qui seront comme par hasard réunis sur Wa no Kuni ! De plus,Oda aime les éléments perturbateurs,et Weeble est probablement le plus puissant Corsaire existant avec Mihawk,dont la puissance individuelle semble la plus proche des Empereurs. Borsalino n'y étant pas allé avec le dos de la cuillère concernant le hype de Weeble (semblable à Edward Newgate dans sa jeunesse !),et récemment en mention "Warning" dans le journal du chapitre 903.

Ainsi Weeble serait celui qui écarterait Marco dans un combat d'anthologie,et Luffy vaincrait ensuite Weeble,ce qui non seulement lui ferait passer ce pallier afin d'affronter les Empereurs avec un niveau suffisant pour ne pas se faire envoyer valser à la première torgnole...De plus,il obtiendrait enfin l'adoubement du BB crew et deviendrait officiellement le meilleur élément sur le champ de bataille !

Enfin cela permettrait à Weeble de se défaire de sa mère et d'être de retour dans sa quête vengeresse à l'égard de Barbe Noire en fin de manga !!!

 

L'autre raison est que les Corsaires doivent être tous "vaincus" avant la fin des Empereurs,qui sont au-dessus de manière globale,excepté Oeil de faucon,gardé comme cerise sur le gâteau pour Zoro en toute fin,après la guerre et le titre de SDP obtenu.

Ainsi,je vais lister les Corsaires depuis le début du manga pour y voir plus clair :

-Ace a refusé et est décédé,ce qui écarte un rival en quelque sorte

-Baggy a déjà été vaincu,mais reviendra pour le comique,et tirer quelque bénéfice d'une autre bataille (et devenir Empereur :P,l'horreur n'ayant pas de limites)

-Sir Crocodile,déjà vaincu,retour en soutien

-Gecko Moria,idem (mais e le vois vite revenir contre Kaido finalement,par rapport à son passé bien sûr)

-Mihawk à la fin,je l'ai déjà expliqué

-Bartholomew Kuma,pour Franky dans un passage avec Vegapunk,etc...mais je ne sais pas quand (mais près de la fin,sinon Cutty Flam se fera torcher...)

-Boa Hancock,alliée et probable soutien à un moment (j'espère qu'on la reverra en tout cas !)

-Jinbe,alors là,il s'est carrément agenouillé,il est carrément un insider désormais !

-Trafalgar D. Water Law ,allié du coup...

-Donquijote Doflamingo,vaincu et en tôle !

-Marshall D. Teach,ben ce sera l'ultime adversaire...

-Il ne reste que Weeble à "traiter" du coup;ensuite e vois le corps des Corsaires être aboli (je le voyais déjà à l'ellipse,mais finalement non,tant mieux car c'ets mon groupe préféré,mais Fujitora va dans mon sens également...). Ainsi,nous pourrons aussi voir les véritables primes des pirates qui en avaient des gelées,et des véritables alliances se former (Hancock,etc...).

 

Au fait @Natsũ,dans ton analyse du 903,tu as dû succomber aux sirènes du mal,car j'ai vu que Sanji s'était fêlé le tibia !! Ach nein,il s'agit du péroné (ou fibula désormais),la différence en terme d'appui et de conséquences est grande,alors serais-tu devenu un Sanji Hater pour diffuser une telle propagande ? Ou vas-tu rentrer dans le rang bien sagement ? Lol. J'ai finalement trouvé où poster ce dont on avait parlé...

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

Au fait @Natsũ,dans ton analyse du 903,tu as dû succomber aux sirènes du mal,car j'ai vu que Sanji s'était fêlé le tibia !! Ach nein,il s'agit du péroné (ou fibula désormais),la différence en terme d'appui et de conséquences est grande,alors serais-tu devenu un Sanji Hater pour diffuser une telle propagande ? Ou vas-tu rentrer dans le rang bien sagement ? Lol.

Je vais rentrer dans le rang sagement (lol) sachant que je dis aussi que Sanji s'est fêlé le péroné et non le tibia habituellement. Je ne sais pas pourquoi j'ai écris tibia pour le coup. Je suis allé tout de suite corriger. 9_9

 

Sinon, tu nous as sorti un post bien long et intéressant à lire. J'espère que je pourrais te répondre sur certains points quand j'aurai récupéré (Et oui, ma longue analyse m'a fatigué donc je ne fais plus de longs posts pendant quelques jours !).

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois également weeble être l'obstacle qui va gâcher les plans des Mugi.

 

Dans son poste à Oda lorsqu'il parle d'introduire la légende et l'obstacle qui sera en travers des Mugi se sont deux phrases différentes.

 

Bizarrement pourquoi webble n'a commencé à apparaître que après ellipse ?je pense qu'il fait partie des évadés du niveau 6 et qu'il est le plus puissant d'entre eux ainsi que le vrai fils de barbe blanche mais pas de bakkin.

 

Barbe noire connaissait peut être weeble c'est pour ça qu'il l'a indirectement fait évadé,il voulait sûrement que weeble s'occupe d'affaiblir Marco en s'attaquant à ses alliés bien avant la guerre de la vengeance.

 

En tout cas je vois weeble un cran plus fort que katakuri,du genre une boule de haki comme mama dont même le bound Man ne ferait pas de dégâts.

Peux être que la veille folle qui le manipule à dû lui parlé des secrets du clan kozuki et qu'il ira là bas avec son équipage d'evader du niveau 6 foutre le bordel et après avoir gagné lui et Luffy seront amis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Weeble est vraiment une interrogation dans l'intrigue.

 

La présentation du personnage m'a plutôt amusé mais également étonné car je m'attendais à une personnalité puissante certes mais aussi fourbe et solitaire or c'est tout autre. Il a plutôt l'air stupide et docile envers sa prétendue mère (car finalement l'est-elle vraiment ?). Du coup, si le deal de Barbe Noire à Impel Down était de faire affronter tous les prisonniers et garder que les meilleurs, il faudrait que Weeble fasse partie de cette sélection au vu de la description érigée par Kizaru, pourtant il en est pas.

 

Dorénavant, sa position d'électron libre de Shishibukai lui permet de voguer en mer sans crainte mais d'un point de vue scénaristique son implication reste un total mystère. Quand est-ce qu'il interviendra ? Contre qui ? Pour quelle conclusion ?

 

Il semblerait que sa prochaine cible soit Marco ou Luffy et comme vous le dites pour certains d'entre vous les deux devraient être réunis sur Wa No Kuni. Mais si il arrivait là bas, je ne vois pas ce que ça apporterait à l'histoire de l'arc. De plus sa mère est plutôt craintive et ne souhaite pas affronter Marco or elle doit savoir que l'île des Samouraï est occupé par Kaido et son équipage. Prendre le risque d'aller là où se situe un empereur est quelque peu suicidaire.

 

Du coup j'avais plutôt imaginé le voir pendant que Luffy et les autres rejoignent Wa No Kuni ce qui donnerait une occasion pour voir "La légende" dont parlait Oda dans une interview pour couper court au combat. Car un combat de nouveau de Luffy à ce moment serait peut-être trop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
  • Mµû unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...