Aller au contenu

One Piece Chapitre 879


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Luffy est obligé de passer un palier. La vitesse,la puissance brute,les réflexes (?);Dogtooth lui est en tous points supérieurs ! Probablement dans les deux couleurs de haki également (au moins le HDO). Quand deux HDA se confrontent,y a-t-il toujours des éclairs ? Je croyais que c'était uniquement pour les possesseurs de la couleur souveraine !

Il lui reste son joker,le Gear 4th ! Il faut tout de même le tester ! Luffy s'est aussi beaucoup battu avant...Ceci dit,soit un éveil qui l'aiderait,soit l'intelligence et l'adaptation,ce qui serait excellent !

 

Pound aura probablement un petit rôle,mais comment se fait-il qu'il organise son évasion seul ?

 

De plus,pourquoi Zeus et Prometheus sont-ils oubliés ?

 

Il y a un petit truc pénible aussi,c'est que l'on nous a bassiné avec les moyens de déplacement sur mer,etc...mais tous les méchants arrivent où ils veulent quand ils veulent,sans log pose,etc...

Alors je veux bien que les îles ne bougent pas et qu'il existe des repères fixes,etc...mais fallait pas nous embêter depuis le début avec cela (d'autant plus que c'était une idée originale). Cela aurait pu donner des batailles navales intéressantes,avec beaucoup de stratégie et d'anticipation (se fier au log pose,prendre en compte les variations climatiques,etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Dancing Bear a dit :

Il y a un petit truc pénible aussi,c'est que l'on nous a bassiné avec les moyens de déplacement sur mer,etc...mais tous les méchants arrivent où ils veulent quand ils veulent,sans log pose,etc...

Alors je veux bien que les îles ne bougent pas et qu'il existe des repères fixes,etc...mais fallait pas nous embêter depuis le début avec cela (d'autant plus que c'était une idée originale). Cela aurait pu donner des batailles navales intéressantes,avec beaucoup de stratégie et d'anticipation (se fier au log pose,prendre en compte les variations climatiques,etc...).

 

Les autres pirates sont pas plus stupides que les Mugi en matière de navigation : eux aussi ont des navigateurs, des Logpose, des Eternal Pose, etc.

 

La méthode qu'à donner Pudding au Mugi pour naviguer d'une ile à l'autre à travers le territoire de Big Mam doit être connue du reste de l'équipage de la famille Charlotte.

 

Ce n(est pas parce qu'on ne voit pas les antagonistes le nez sur une carte que ça signifie qu'il font avancer leur navire au hasard (ça c'est le Barto Club).

 

Par exemple, c'est dans les SBS qu'on a appris que Bepo était le navigateur de Trafalgar Law. Or jusqu'à ce qu'un lecteur pose la question à Oda, c'était pas "un soucis majeur". On se doutait simplement qu'un membre du Heart s'occupait de la navigation, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je me doute que tous ont des log pose,mais cela devait être quelque chose de contraignant,et on ne rencontre jamais cette contrainte. Ce chapitre me rapelle cela,encore une fois on avance un peu comme on veut. Les vivre card sont utilisées à l'occasion,sinon on peut se fier à un plan maintenant...'aimerais de temps en temps une case qui montre subrepticement comment s'adaptent les adversaires sans que ce ne soit simplement le scénario qui les fasse rattrapper les héros,etc...on voit les plans des héros,mais un peu moins ceux des adversaires,même s'il y a d'autres idées originales. Encore une fois,dans la stratégie de combat marin cela m'aurait plu. Enfin,ce n'est qu'un détail microscopique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa faisait un petit moment que j'avais pas posté ....

 

que dire , big mom me saoule grave là ...la nana marche sur l'eau grâce au Candy fdd de perospero de son premier fils ok jusque là...

le truc pas cohérent c'est que le sunna c'est envolé loin ....l'équipage de big mom n'a pas réussi a le rattraper ( amande et compagnie ) et là la yonkou en marchant devine et rattrape trop facilement a mon gout...dommage , j'espère que jimbei va pouvoir les freiné logiquement oui...je le voit du même niveau que perospero en plus l'avantage sur le terrain et pas les deux nuages ( d'un coté heureusement sinon la parti serait déjà fini....)

 

le deuxième truc négatif sang , on s'en tape , même si nous montrer le pere de Lola risque d'avoir son importance a mon avis .....

 

jimbei a été classe je trouve et content de voir que luffy aussi finalement 

 

le truc qui me fait espérer que luffy va progresser c'est les ... a la fin de la bulle , et assis et il réfléchi là finalement aux phrases de kata quand il lui dit qu'il copie ces techniques et qu'il lui est supérieur en vitesse et en puissance :)

 

le deuxième truc qui me fait plaisir c'est d'entendre luffy dire que son fruit est meilleur que le moche ( malgré que le paramécie du premier commandant s'apparente a un logia ) je pense que c'est le moment pour luffy de faire un feedback sur les paroles de dofla par rapport a l'éveil et les mêmes problèmes que dofla avait révéler a luffy 

 

d'ailleurs ont peux voir que se soit avec dofla ou cracker luffy a du passer au G4 pour réussir a atteindre l'adversaire , contre kata sa sera le même , le seul hic c'est que kata a déjà vu luffy en G4 contre mama juste pour un échange ( d'ailleurs seul fois ou mama utilise son haki pour se protéger et paré l'attaque ) 

 

vivement la semaine prochaine avec j'espère que le combat contre kata :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Perospero est mine de rien redoutable, polyvalent, malin et redoutable. Et ce Ors que ce n'est même pas un SC.

Pour Big Mom on a encore le même schéma, il faudra attendre le gâteau...

 

Du côté de Luffy et Katakuri, on peut dire que ce dernier fait honneur à sa réputation. Il reproduit les attaques de Luffy mais en mieux... On note que Luffy a quand même de grosses lacunes, il se fait dominer par pratiquement tous ses derniers adversaires (Doflamingo, Cracker et maintenant Katakuri). Il est obligé de recourir à un mode instable pour leur faire face, je pense que Luffy va devoir évoluer mais pas qu'avec ses modes, en développant d'autres attribut comme son haki, sa force et vitesse.

 

Luffy va probablement sortir le G4 prochainement, reste à voir ce que ça donnera. Il faudra qu'il démontré une utilisation astucieuse. Ou alors, on aura droit à quelque chose de totalement inédit, Luffy est stupide et malin à la fois, il a probablement encore un atout dans sa manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 22:28, nene973 a dit :

Après le G4 pourrai aidé luffy mais c'est trop risqué car si il a plus d'energie il ne pourra pas se caché

Attention aux doubles posts, il y a une fonction "éditer", si tu veux rajouter quelque chose.

 

 

Concernant le chapitre, il est correct.
En fait j'ai eu du mal avec les réactions puériles de Brook&co, c'est compréhensible pourtant mais ça doit être à force de lire des seinens ou les personnages vont de l'avant pour ne pas se foutre en l'air dans ce genre de situations. 

Du coup c'est Jinbe qui m'a vraiment fait plaisir avec son discours. 

 

Concernant le combat, c'est pas étonnant mais plaisant de voir que Katakuri surclasse Luffy dans beaucoup de domaine.
Il était évident qu'il aurait besoin du Gear 4 vu qu'il en a eu besoin contre Cracker mais il va devoir le sortir très rapidement à ce rythme. J'espère que le meilleur des commandants continuera à se montrer à la hauteur de son rang. 
Preuve encore une fois qu'avant le niveau Yonko il reste de la marge ! (logique en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si Luffy fait péter le Gear 5 prochainement ça ne sera pas un power up . A l'instar du Gear 4 qu'il sort face Doffy ça sera quelque chose qu'il avait déja quand il quitte l'ile Ruskaina

 

Et entre le fait d'avoir mis au point 2 Gear lors de ses 2 ans d'entrainement ( alors qu'il en sort 2 sur " un coup de tete " sans entrainement ptéalable ) et sortir un éveil alors qu'il en a tout juste pris connaissance ya a peine quelques jours   ......... C'est tout vu sur c'qui serait le plus cohérent/logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre .

 

L'apport de Jinbei est déjà réel grâce à son expérience il valorise le sacrifice de Pedro en disant au groupe que c'est bien une victoire à son actif .

Puis rappel qu'ils ne sont toujours pas sorti d'affaire .

 

Comme face a Doflamingo et Cracker le G2 G3 est inefficace contre katakuri .

Qui nous fait une démonstration de la supériorité du mochi .

En tout cas perso en lisant les dires du SC j'ai bien l'impression qu'il nous dit que de base le mochi est supérieur au gumu .

On a d'ailleurs aussi une information qui nous permettrait de placer katakuri comme étant le plus fort des SC .

 

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bébé a dit :

Sauf que si Luffy fait péter le Gear 5 prochainement ça ne sera pas un power up . A l'instar du Gear 4 qu'il sort face Doffy ça sera quelque chose qu'il avait déja quand il quitte l'ile Ruskaina

 

Et entre le fait d'avoir mis au point 2 Gear lors de ses 2 ans d'entrainement ( alors qu'il en sort 2 sur " un coup de tete " sans entrainement ptéalable ) et sortir un éveil alors qu'il en a tout juste pris connaissance ya a peine quelques jours   ......... C'est tout vu sur c'qui serait le plus cohérent/logique

 

Absolument pas d'accord.

 

Si Luffy avait un G5, c'est sur et certain qu'il l'aurait déjà utilisé contre Doffy et Cracker. Ou alors le gars préfère se vider de Haki, attendre 10 min en espérant qu'il soit protégé par des randoms de l'île. Non, c'est n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que si Luffy avait une telle carte (Gear 5) il s'en serait déjà servi contre Doflamingo ou Cracker.

 

Au delà de la force brute du Sweet Commander je me demande comment Luffy peut échapper à son pouvoir de prédiction, même s'il avait une meilleure arme que le Gear 4 en main. En fait je ne crois pas aux chances de Luffy de battre Katakuri, mais bien sûr il ne peut pas perdre non plus puisque c'est le héros... Je serais déçu si Luffy gagnait grâce à un power-up sorti de nulle part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Doffy se fait totalement rouler dessus une fois que Luffy passe en Gear 4 , il ne pouvait absolement rien faire et était a un seul coup du KO . Luffy n'avait aucunement besoin de recourir a un mode encore plus puissant que le Gear 4 , surtout quand il a la possibilité de faire un Gear 3 en Gear 4 ( cf King Kong Punch )

 

Contre Cracker toute la partie Gear 4  a été eclipsé ( a part l'Organ et la contre attaque Prerzel esquivé )  mais ce qui est certain c'est qu'une fois le point faible des soldats de biscuits mis a jour ( ce qui doit representé la quasi totalité du fight ) non seulement Luffy n'avait aucunement besoin de recourir au Gear 4 mais il n'avait meme pas besoin de recourir au Gear2&3 ni meme au haki pour détruire les soldats et/ou les manger directement


Luffy qui sort le Gear 5 c'est exactement la meme chose que Luffy qui sort le Gear 4 face a Doffy pour la premiere fois , que ce soit l'un ou l'autre ça ne sort pas de nul part , ça sort de ses 2 années d'entrainement non stop , c'est le fruit de son entrainement 


Le seul PU qui serait vraiment un PU et qui sortirait de nul part c'est  l'éveil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doffy se fait certes surclassé par le Gear 4, déjà qu'il était affaibli il a pas pu tenir la cadence.

Mais Luffy a perdu connaissance et a eu besoin de la princesse fee pour se relèver. Doflamingo était encore conscient.

Nul doute que Si Luffy possédait le G5, il l'aurait utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par nouveau power-up vous considérez aussi une autre Forme du Gear 4 ?

Bien qu je ne crois pas à 100% cette éventualité, je me dis que Luffy pourrait nous sortir différentes variantes adaptées au style de combat de son adversaire.

Même s'il ne bat pas son Katakuri cela pourrait nous montrer que Luffy prend le temps de mieux analyser les affrontements.

Pour le moment j'ai l'impression qu'il ne fait que foncer dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé,

 

Logiquement : Éveil = Gear 5 ( certainement le dernier gros power up qu'aura Luffy-face à Kaido ). 

 

Pour le moment, notre héros ferait mieux de penser à entraîner sa jauge de haki/énergie afin de perfectionner son Gear 4 ( pas obligé de déjà penser à un Gear 5, tranquille on a déjà eu le droit au 4 il y'a "seulement" une centaine de chapitres ). 

 

EDIT : 

 

C'est corrigé @The Dancing Bear + pour le niveau des mugis je te répondrais demain matin sur le topic des puissants & leurs différences de niveaux. 

 

Bonne nuit!

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The Punisher a dit :

@Bébé,

 

Logiquement : Éveil = Gear 5 ( certainement le dernier gros power up qu'aura Luffy-face à Kaido ). 

 

Pour le moment, notre héros ferait mieux de penser à entraîner sa jauge de haki/énergie afin de perfectionner son Gear 4 ( pas obligé de déjà penser à un Gear 5, tranquille on a déjà eu le droit au 4 il y'a "seulement" 200 chapitres ). 

Non pas forcément, avec l'éveil Luffy aura je pense une telle maitrise de son fruit qu'il pourra passer en G4 sans utilisation de haki donc un G4 infini avec un meilleur design. Avec un G4 infini Doffy n'auraient eu aucune chance puisque sa stratégie était plutôt d'attendre que Luffy se vide de son haki. Avec la demonstration de Katakuri je me dis que Luffy avec une maitrise poussé de son élasticité issue de l'éveil, Luffy pourra se faire pousser des membres comme katakuri pour avoir plus de puissance et précision, je le vois faire tout ce que Katakuri peut faire avec son fruit sauf le côté logia. 

 

Sinon dans le chapitre c'est moi ou Mama en marchant à rattrapé le sunny? 

L'intervention de Jimbe ne pouvais pas mieux tombé, les mugiwara pensaient vraiment qu'ils allaient tous s'en tirer sain et sauf après avoir volé tous les ponéglyphes d'une Yonkou, chez elle, saboter la cérémonie qu'elle attendait tant puis détruire le gateau qu'elle désirait au plus profond de ses rêves, c'est de l'enfantillage, déjà que Oda a laissé les membres de l'équipage sain et sauf pour juste tuer un membres hors mugiwara ce qui n'est pas suffisant à mon goût pour tout ce qu'ils ont fait subir à l'équipage d'une yonkou. 

Pour le combat Kata/Luffy, Luffy est logiquement dominé, il pourra espérer inquiéter son adversaire qu'en G4 mais Katakuri qui est encore plus fort que Cracker a déjà les moyen de faire durer le combat jusqu'à ce que luffy se vide son haki, grace à son HDO surdéveloppé et avec son côté logia, Luffy perdra beaucoup de temps et de haki a essayer de toucher son vrai corps. Le G4 est très puissant mais je ne crois pas que sa soit au point où le 2e membre le plus fort d'un équipage de yonkou soit obligé de gagner du temps pour gagner et avec la direction que prend cet affrontement je pense que Kata va montrer qu'il a des techniques plus puissant que ceux du boundman actuel de Luffy afin de lui faire comprendre qu'il doit avoir une meilleur maitrise se son fruit pour optimiser ses gears. Je ne vois pas Luffy battre kata mais il va sortir de cet affrontement avec ce qu'il faut pour se frotter à Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non pas forcément, avec l'éveil Luffy aura je pense une telle maitrise de son fruit qu'il pourra passer en G4 sans utilisation de haki donc un G4 infini avec un meilleur design

Ce que tu dis n'as pas de sens car le G4 est une forme basée entièrement sur le haki! Quand Luffy passe en G4, son corps se remplit littéralement de Haki offensif/défensif. En outre, à Dressrosa Law a bien compris que cette forme le vidait totalement de son haki. 

 

Les possibles évolutions actuellement sont : - une utilisation différente du G4 (hypothétiquement jusqu'ici on a eu droit au mode Bound Man, qui a dit qu'il n'y en avait pas un autre?) 

- une égalité dans l'affrontement en utilisant le bound man (j'en doute un peu vu la prestation de Katakuri)

- un éveil, vu les paroles de Doflamingo

 

Bref, hâte de voir ce que va nous sortir Luffy, en tout cas n'oublions pas qu'il se relève toujours, on peut pas le dire encore battu. 

 

Citation

Je le répète mais Luffy est moins fort que Doflamingo ç-à-d que dans un combat totalement abstrait où les deux arrivent à pleine puissance, Luffy devrait s'incliner face à Dofla !

Tu rigoles ou quoi? Luffy explose littéralement Dofla en G4... 

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète mais Luffy est moins fort que Doflamingo ç-à-d que dans un combat totalement abstrait où les deux arrivent à pleine puissance, Luffy devrait s'incliner face à Dofla !

 

J'ai adoré le chapitre et je trouve, comme beaucoup l'ont dit, que la présence de Jimbei apporte plus de réalisme à l'univers (ou au NW du moins) ce qui est génial :-) Hâte de voir la suite du combat entre Luffy et Dogtooth (les sbires me font beaucoup rire d'ailleurs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Benymoh a dit :

Doffy se fait certes surclassé par le Gear 4, déjà qu'il était affaibli il a pas pu tenir la cadence.

Mais Luffy a perdu connaissance et a eu besoin de la princesse fee pour se relèver. Doflamingo était encore conscient.

Nul doute que Si Luffy possédait le G5, il l'aurait utilisé. 

Va falloir que tu m'expliques où et quand Manshelly à guéri Luffy. Elle guérie juste ceux qui devaient arrêter la cage. Mais elle n'as jamais guérie Luffy. Sinon pourquoi aurait-il fallu attendre dix minutes ? si elle l'avait guérie il aurait d'aplomb tout de suite.
 
Pour en revenir au chapitre. Un très bon encore. Alors Jinbe qui remotive ses nakamas, je veux bien mais qu'il prenne la place d'un Zoro ou Sanji, je veux pas. Sinon on peut dire que Luffy possède son monstre trio.
 
Big Mom et Perospero sont vraiment classes et flippants à la fois.
 
Pour le combat Luffy versus Katakuri, je suis de ceux qui pensent que Luffy va gagner. Qu'il fuit face à Big Mom, OK mais fuir une deuxième fois après avoir promis de ''ne plus jamais fuir'' ça la fout mal. De même, je ne sais pas si c'était des paroles en l'air ou non mais après le combat contre Cracker, Luffy dit ''Elle ne m'as pas vu en mode furax''. G5 ? G4 plus puissant mais plus éprouvant ? Début d'un eveil ? Bref a voir mais je suis très hype pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y aura d'éveil trop tôt ...dofla en a parlé a luffy et lui a montré mais trot tôt pour luffy...

 

d'ailleurs je suis étonnée que le professeur de luffy lui en ai pas parlé durant son entrainement et l'utilisation des trois forme des kaki et ensuite venir sur les capacités des différents FDD....

 

ensuite pour la suite je dirait pas non en un G5 mais je voit mal un G5 suite a une utilisation du G4 sa ferait trop et l'épuiserait trop , donc je voit plus soit le G4 mais amélioré suite a toutes les réflexions qu'il a eu là...

 

ou alors un G5 direct mais pas encore aboutie a 100% mais qui permettrai une victoire face a kata , car pour moi le G4 suffira juste a égalisé voir a être supérieur a kata mais pas sur la duré....

 

de même quand ont disait que en septembre on aura fini avec l'arc big mon et bien non et je voit encore facilement 10-15 chapitre minimum pour bien finir cet arc entre luffy et kata 5 chapitre facilement , sanji et le gâteau 5 chapitre aussi sinon sa serai bâclé et la fuite 2-3 chapitre et pourquoi pour bien finir le chapitre 900 pile poil comme dressrosa :) 

 

ensuite 15 chapitre pour l'arc reverie et ensuite on attaque le lourd avec kaidou avec plus de 120 chapitre a mon avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KyuGeta a dit :

Va falloir que tu m'expliques où et quand Manshelly à guéri Luffy. Elle guérie juste ceux qui devaient arrêter la cage. Mais elle n'as jamais guérie Luffy. Sinon pourquoi aurait-il fallu attendre dix minutes ? si elle l'avait guérie il aurait d'aplomb tout de suite.
 
Pour en revenir au chapitre. Un très bon encore. Alors Jinbe qui remotive ses nakamas, je veux bien mais qu'il prenne la place d'un Zoro ou Sanji, je veux pas. Sinon on peut dire que Luffy possède son monstre trio.
 
Big Mom et Perospero sont vraiment classes et flippants à la fois.
 
Pour le combat Luffy versus Katakuri, je suis de ceux qui pensent que Luffy va gagner. Qu'il fuit face à Big Mom, OK mais fuir une deuxième fois après avoir promis de ''ne plus jamais fuir'' ça la fout mal. De même, je ne sais pas si c'était des paroles en l'air ou non mais après le combat contre Cracker, Luffy dit ''Elle ne m'as pas vu en mode furax''. G5 ? G4 plus puissant mais plus éprouvant ? Début d'un eveil ? Bref a voir mais je suis très hype pour la suite

Si Luffy bat Katakuri maintenant , le manga n'aura plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand  a Shabondy en pré ellipse il fuit Kizaru c'est clairement un aveux de faiblesse ( d'ailleurs il le dit )

 

Avec Mama c'est différent a aucun moment il fait preuve de sentiments d'infériorité , que ce soit sur HP quand il lui dit qu'il va lui botter le cul 

 

qu'il est emprisonné cloué au mur sortant de 12 heurs de combat , d'un passage a tabac de Robin , de se lutte contre l'armée punitive mais qu'il lui dit quand meme de se ramener et qu'il l'affrontera

 

ou qu'elle le titille en lui disant qu'il a que de la gueule ( surtout là en fait vu qu'avant ça , ça se fait uniquement via Den den . Niveau aveux de faiblesse/sentiment d'infériorité on est a −273,15 )

 

LM.thumb.png.ac32c4bb230204c08950790e1831ef33.png

 

O0

 


Comme ça a été dit et répété ( et ce avant meme de rentrer de le territoire de Mama )  , il est pas venu avec l'intention de faire tomber Mama . Leur but c'était récupérer Robin , faire une copie du ponéglyphe dans un premier temps et a ça s'est rajouter de sauver les Vinsmoke ( ainsi qu'annuler le mariage qui va de paire avec le sauvetage , foutre le bordel a la Tea party )

 

Tout les objectifs étant  remplis , limite on peut meme pas parler d' un repli stratégique ( alors une fuite Shabondy 2.0 )  . On a fait c'qui avait a faire ....... Fin du game . 


Si on rajoute en plus aux objectifs remplis , tout les a coté : Jinbei qui rejoint les Muguis , la technologie du Germa , Capone , défaite de Cracker , photo de Caramel détruite , Gateau de mariage tant attendu par Mama détruit , tour de WC détruite ( meme si c'était pas volontaire ) , un bras en moins pour Peros ( et vu que j'crois pas a la mort du Jaguard  ) ....... Comme dit Jinbei

 

j.png.d912c9ed55d9279b8c4cf5a2d1cab90d.png

 

 

ji.png.2e6bb2f3d4943062ac9bcf98c687bdcf.png

 

 


" La cerise sur le gateau " pour parfaire le tout serait un 2 ème Sweat marbré ( Kata ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le chapitre
jinbei qui nous sort des parole digne d'un capitaine,il fait parlé toute son expérience et sa maturité 8)

la partie sur sanji et pudding qui sert a rien,juste pour dire de remplir les chapitre et nous montré qu'ils sont toujours la.
pour finir le fameux combat luffy vs kata ,

je ne suis pas surpris de voir luffy se faire éclater en g2 ou g3,c'était déja largement insuffisant contre doffla ou craker,alor ici contre un second de yonkou s'aurai été le comble.

je ne crois pas a un éveil du fruit,luffy en a appris la possibilité il n'y a pas longtemps,ca serait abusé qu'il arrive déjà a l'appliquer a son propre fruit;
et je ne crois pas non plus a un g5,nous n'avons vu que 3 fois le g4 (doffla,cracker et mama)je ne pense pas que on en ai vu toute les possibilités en seulement 3 utilisations,
d'ailleurs on peut remarquer que le g4 a plusieur mode,pour l'instant on a vus la forme boundman découverte contre doffla
59c7dff5ac6ea_010-0111.thumb.png.9489b6e4392375d54fe4c1fc66823cea.png

 

et la forme tankman contre craker 59c7e01c1852e_aK3oz43_700b1.thumb.jpg.e8d0ab5801c26f34afafd4dbd29c3058.jpg

je ne serais pas surpris de découvrir une 3eme forme ici contre katakuri,
peut etre un mode ou luffy serait plus "mince" car en g4 luffy doit remplir son corps de haki,du coup un corps moin imposant que le boundman ou le tankman consommerait moins de haki et permettrais a luffy de tenir plus longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre, Oda joue avec la notion de miroir, car nous ne connaissions pas la façon de combattre de katakuri, on a don c l'impression qu'il copie Luffy. Je ne crois pas que c'est le cas, c'est juste que les FDD ont des points communs, mais c'est clair oda en joue. Katakuri est donc le reflet de Luffy, quelque chose de semblable mais pas réel. Sauf qu'oda l'applique aux techniques de combat.

 

Toujours dans l'idée d'être dans le monde miroir, la deuxième partie du combat, devrait cette fois illustrer Luffy copiant Katakuri dans ses techniques. Là on parle plus de reflet, mais de réalité. Luffy copie le reflet en face de lui, les techniques devenant là encore le miroir entre les combattants.

 

On peut donc se risquer à prédire le power de luffy en regardant les capacités de katakuri qui seront copiés par luffy d'après moi.

 

1) le haki de l'observation.

2) en plus de la rapidité la création de bras temporaire.

3) grossir le gear 3 encore plus.

 

Pour le point 1, on n'a déjà vu à marineford luffy voir, donc cette évolution est prévisible et devrait équilibrer la vitesse des combattants à l'avantage de katakuri dans le round 1.

Pour le point 2 et 3, je pense que cela va venir d'un pouvoir secondaire de l'éveil du Gomu. Il est clair que l'éveil va ajouter un pouvoir spécifique à luffy mais en plus je pense qu'il va transformer le gomu gomu en paramecia productif.

 

Si on prend le logia, en éveil on pense qu'il fusionne avec la nature, pareil pour le parametia productif de Dofla. Pour les paramerias non productif comme Luffy je pense qu'ils le deviennent à partir de l'éveil. Et pour compenser qu'ils n'accèdent pas au degré nature, je pense que l'éveil est permanent comme pour les zoans (c'est mon sentiment pour les zoans à impel down).

 

En clair, luffy sans gear aurait plus de caoutchouc, il serait donc un niveau de puissance au dessus que maintenant, puis il pourrait produire dans son corps du caoutchouc et créer des bras pour répondre à katakuri. Cette production pourrait faire un G3 sans gonfler les bras et donc sans perte de vitesse et un  G3 de la taille de katakuri en combinant la production de caoutchouc et le fait de souffler. Pour le gear 4, le fait de produire de caoutchouc permettrait de moins gaspiller de haki et de tenir la forme plus longtemps. Cela donnerait d'une manière permanente luffy éveil = luffy gear 2, luffy éveil gear 2 = luffy gear 3, luffy éveil gear 4= luffy gear 4+ gonflage (gear 3), luffy éveil gear 4 + gear 3 = katakuri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...