Aller au contenu

One Piece chapitre 944


Kheops
 Share

Messages recommandés

"Lorsqu'ils étaient jeunes, Killer et Kid ont mangé des udon au curry avec leur premier amour, et les deux jeunes garçons ont rigolé lorsque la peau de leur amie est devenue marron à cause du plat. La jeune femme les a alors frappé, et les udon au curry sont devenus le plat le moins apprécié par Killer et Kid."

 

Décidement, Kid, Killer et Udon, c'est pas une histoire d'amour ...

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être le seul, mais je ne suis pas du tout désolé pour Kid et Killer. Il ne faudrait pas oublier comment eux ont traités ceux qui sont plus faibles, on a un exemple quand ils sont arrivés dans le nouveau monde, sans compter les commentaires de Shakie sur leur compte. Bref, j'ai envie de dire que c'est un juste retour de bâton.

 

Moi non plus je ne suis pas fan de l'arriver de BM qui va se retrouver à aider les mugis, elle a été bien assez malmenée dans son arc...

 

Pour les smiles je ne sais pas s'il y aura une solution à part donner aux habitants de Wano une raison d'être heureux pour de vrai. Même s'il y avait un remède à la perte de leur expression, ils ont aussi perdu la capacité de nager, et çà, c'est juste la conséquence normal d'avoir manger un FDD.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro qui dodge les théories sur le 944 :cigar:

1307561887_Zoro944.jpg.a58b676776b62bee27f75bef211b3f90.jpg

 

Oda qui d'ailleurs le met bien en avant là, le Zoro :cigar:

 

Vaincre un supernova (plot twist et c'est sûr cette révélation, ça change un peu beaucoup mon opinion sur ce Manslayer :kappa:) avec un coup qu'il a utilisé contre Hyouzou (lol) dans un 2v1 (le gros du pont l'avait attaqué avec son "Your Wide Open", ce qui a ensuite permit à Killer de le frapper et de le transpercer) tout en étant empoisonné et affamé(?). J'avais un peu sous-estimé Zoro sur le coup pendant le chapitre 937 et je regrette :catsalute: Après ptêtre que le second de Kidd est bien bridé vu son sale état (a sérieusement morflé) mais n'empêche pour le moment (pour moi, personnellement) ça reste un très bon feat de Zoro.

 

J'ai aussi aimé le bref passage avec Zoro/Sanji et surtout celui avec Franky (c'est vraiment cool de le voir agir et d'être efficace, en plus y a les autres Mugis qui rejoignent la baston). Zoro qui fait totalement confiance à son crewmate et se comporte comme un First mate, il remplace efficacement Luffy.

 

Et le clash avec Kyoshiro est top. Ce gars est probablement mon personnage préféré côté Wano (le reste... meh): bon design (ces sourires de psychos' face à Zoro, on sent qu'il veut se mesurer à quelqu'un de puissant), mystérieux (a protégé le Shogun (qui finalement semble pas être si si puissant vu la tronche qu'il tire face à l'attaque de Zoro lol) mais en même temps semble pas être complètement dans son camp vu qu'il a normalement simulé la mort de la fille des quartiers des plaisirs, la soeur de Momo) et puissant. Peut-être que c'est le plus puissant Samourai dans "le camp" d'Orochi et Kaidô.

 

D'ailleurs Fujitora a été repoussé par une barre oblique volante (de Zoro 1 lame) et a ensuite continué à faire éloge.
Kyoshiro n'est pas repoussé (par Zoro 2 lames) et continue à sourire :hap:

 

Sinon pour la partie avec Luffy et cie... Ben Killer a salement morflé, il a mangé un Smile et pour être un serviteur d'Orochi...il a ptêtre été brisé mentalement (torture réussie pour une fois. On lui a fait une Ramsay Bolton?). C'est triste pour Kidd mais en effet, c'est un juste retour de bâton après toutes les atrocités qu'il a fait contre des civils.

 

Quand au twist de fin, idem je crains aussi qu'Oda ne rabaisse Mama (on est face à une énième crise là). Comme je l'avais déjà dit y a quelques semaines, pour éviter de rabaisser Mama mais aussi Queen en même temps (on ne connait pas ces pouvoirs et si il se fait en fait dégommer rapidement prochainement ça me laisserait un arrière goût en travers de la gorge), faudrait un mini clash et qu'ensuite Queen dépassée par la puissance de Mama, se carapate et prévienne Kaidô. Ce qui laisserait ensuite Luffy, Kidd, Killer, le gars enfermé dont on ne voit que l'ombre et le reste contre Mama enragée (de quoi faire une belle bataille), ils pourraient la contenir. Puis finalement elle retrouve son état normal (Luffy et les autres prennent la fuite), Kaidô arrive et là il a un clash contre Big Mom 8) Je serais pour un scénario comme celui-ci. 

 

En tout cas, bien aimé le chap'. Ca bouge bien.

 


 

Sinon les pauvres Supernovas, en général, dans le NW quand même

 

Capone=>(a été un bon moment) Sous les ordres de Mama

Killer=>Serviteur d'Orochi, brisé, a vraisemblabement mangé du SMILE

Kidd=>Perd son bras contre l'équipage de Shanks et maintenant se fait humilier contre Kaidô

Hawkins=>Sous les ordres de Kaidô

Drake=>Sous les ordres de Kaidô (même si je sais qu'il est venu de son plein gré et que comme d'autres, il est ptêtre par entièrement fidèle à Kaidô).

Apoo=>Sous les ordres de Kaidô

Urouge=>Indépendant, a vaincu Snack, a pu fuir les territoires de Mama et par sa simple présence oblige Kaidô à sauter/fuir de l'île céleste sur laquelle les deux se trouvaient :madmonk: 

Bonney=>S'ait faite atomisée dés le début par BB le futur Yonkô.

Law=>A de la chance d'être avec Luffy même si là son équipage a été capturé et torturé (encore un de plus qui va vouloir bastonner le dragon).

 

Dans le nouveau monde, soit tu rejoins un yonko, soit tu deviens fort, soit tu meurs.... :madmonk:

 

Les Mugis sont bien chanceux (et forts) de n'avoir pas eu de gros gros problèmes ::) A mon avis pour briser Luffy, faudrait essayer de faire le traitement qu'ils ont fait sur Killer à un de ces Mugis (genre Ussop, on le torture, on lui refile un Smile) mais ça m'étonnerais que ça arrive.

 


 

PS: Sanji a bien du HDA (je sais plus si on l'avait vraiment bien vu avant. Quand il portait sa tenue noir et j'ai oublié sur WCI) quand il cogne Drake dino. Drake qui doit vraiment détester Sanji... si il avait autant de motivation pour devenir seigneur des pirates au lieu de courir après un propriétaire de magasin de soba :kappa:

  • Like 2
  • Haha 3
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me hype le plus dans ce chapitre , c’est justement l’arrivée du tyrannosaure big mom . 

 

Actuellement ,  luffy est coincé sur le ring à cause de son collier . 

 

Luffy est donc  avec hyoshiro (, kidd et killer probablement ) 

le seul qui ne pourra pas prendre la fuite face à la créature qui a les crocs 🥶

 

De plus , c’est aussi lui , qui a bouffé tte la réserve de haricot ...

 

je vois donc 2 hypothèses potentielles pour la suite

1) 1 queen apprend qu’il s’agit de big mom et se barre , en laissant big mom se déchaîner sur la prison et donc luffy . ( j’imagine bien la scène où elle essaierait de le bouffer mais prendrait juste le collier ) . 

 

 

 

2) queen se barre mais big mom le poursuit . => annonce d’un échange entre les empereurs . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre! Pour ceux qui disaient que Wano était en stand bye, vous voila donc servis. Les smiles...une vrai horreur...le genre d'horreur qui ferait peter les plombs à un certain Luffy. Vous voyez ou je veux en venir? Imaginez qu'un mugi subisse le meme sort que Killer...Je n'imagine meme pas la colère de Luffy. Et c'est une option. Perso, je verrai bien Zoro ou...Nami ou...ussop.

Sinon hate de voir la suite!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ragnar Lothbrok a dit :

Très bon chapitre avec un retournement que j'ai pas vu venir pour Killer. Une très légère pointe de déception qu'il n'y ait pas eu quelque chose de plus gros pour Zoro, depuis le temps que ce chap 944 est attendu même si c'est surtout bien joué d'Oda. Mais vu sa colère j'aurai espéré peut être une attaque plus impressionnante. Mais c'est un très léger détail haha

 

Gros plaisir de voir les mugi bouger, j'adore toujours voir Usopp et aussi Franky. Par contre surpris que Basil Hawkins soit pas dans le chapitre, il était avec Drake dans le précédent donc c'est un peu étrange.

 

L'arrivée de Big Mom qui va permettre la libération de Luffy. Je suis pas fan mais on s'y attendait donc passons. Mais je vois pas Queen se faire terrasser tout de suite. Jack a déjà perdu et a perdu le respect de Queen et King, il fera pas partie de ceux qui affronteront Luffy, Kid et Law mais fera probablement face aux minks et/ou Marco. Donc je vois pas trop une 2ème calamité tomber si vite.

 

Et ce qui est arrivé à Killer... Oda afait très fort, détruire comme ça un perso de ce niveau j'adore. Kidd est furieux et va clairement prendre sa revanche et s'associer avec Luffy et Law. Probablement pour faire face à King si c'est bien lui le responsable de ce qui est arrivé à Killer.

 

Pour ceux qui "critiquent" la défaite de Killer contre Zoro, pour moi Killer est juste détruit mentalement et n'est donc plus à son niveau. Faut pas forcément le prendre en compte pour jauger son niveau par rapport à Zoro.

 

PS: Luffy qui donnent la permission à Zoro de tuer, est-ce que lui aussi va s'y mettre ?

 

En plus en concentrant sa colère contre king, on aurait un deuxième supernova, niveau second de younkou !!! GG oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si j'ai bien compris, King est plutôt dans le genre sado-maso, c'est Queen le tortionnaire, et c'est lui qui gère la prison d'Udon et s'occupait de Kid. 

 

Donc logiquement, c'est lui et ses méthodes qui ont du briser Killer. Raison de plus pour Kid de vouloir la tête de Queen (comme si il n'y en avait pas déjà assez 😂).

 

Par contre le coup du Smile, c'est probablement Orochi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'obligation de rire qui fait péter un plomb à killer. Et il n'a pas de cornes, les pleasures ont 1 corne, les gifters 2 cornes. Seul ceux d'ebisu avec les reste n'ont pas de cornes, donc killer a eu des restes de smiles et ça la signature c'est orochi. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre conforme aux spoils.

 

Pour le moment, on a droit qu'à un clash entre les mugis et les hommes d'Orochi mais j'ai bien aimé voir la team mugiwara en action. Cela faisait longtemps. 👍

A voir, si au prochain chapitre, les choses deviennent plus sérieuses. En particulier, entre Zoro et Kyoshiro, la situation ne demande qu'à être développée.

Mais bon, connaissant Oda et son goût prononcé pour le "Off Paneling" ... 🙄

 

Sinon, la principale info est bien entendu la révélation Killer = Kamazo.

On peut dire que c'est bien joué de la part de Oda : il suffit de voir les retournements de veste en série chez les fans ... 🤣

Maintenant, à part l'usage des faux, il était très difficile de faire un rapprochement entre les deux personnages. Là pour le coup, Oda a fait dans le très très très très subtile ...

 

Le plus intéressant c'est que Killer ait été brisé mentalement par les hommes de Kaido.

Contrairement à @Kobe81, je pense que c'est l'oeuvre de King. En effet, Queen le traite de "torturophile" lors de leur première apparition et son apparence de sado-maso va comme un gant à un tortionnaire professionnel. A mon avis, ce n'est pas par hasard que Oda lui a donné cet apparence et que Queen lui a donné ce qualificatif ... ;)

Il ne faut pas oublier que la fin de l'acte II est proche et que Oda est déjà en train de préparer les intrigues pour l'acte III.

Comme on a pu le constater, chaque calamité est associée à un acte (Jack dans l'acte I et Queen dans l'acte II) et par conséquent King sera surement beaucoup plus mis en valeur dans l'acte III.

Quoi de mieux qu'un futur flashback de Killer/Kamazo sur ce qui lui est arrivé pour hyper le monstre King et sa cruauté inimaginable.

 

De plus, je pense que King va sévèrement torturer quelqu'un de l'alliance au cours de l'acte III !!

Il ne faut pas oublier que jusqu'ici, on a vu Jack et maintenant Queen faire preuve de cruauté et torturer des gens. Il ne reste donc que King qui ne nous a pas encore montré ses compétences en ce domaine.

Et à mon avis , le cas Killer n'est qu'une mise en bouche pour qu'on ait des craintes sérieuses pour le personnage qui se fera torturer par King.

 

Si je devais faire un pronostic, je pense que cela pourrait être Zoro. En effet, Zoro est le second de l'équipage des mugiwara comme Killer est le second de l'équipage de Kid.

Killer a été brisé, est-ce que Zoro pourrait être brisé par King ? 

Bien sur, on est tous convaincu que non et cela permettrait de montrer la différence non seulement entre Zoro et Killer mais au delà, la différence entre l'équipage du futur SDP et l'équipage d'un "simple" supernova. 

 

Ensuite, il ne faut pas oublier que Oda aime bien les parallélismes. A la fin de l'acte I, un Yonko (Kaido) a montré toute sa supériorité et ici, on a un autre Yonko (Big Mom) qui s'apprête à renverser la table et tout exploser dans la prison. Bien sur, c'est ce qui va permettre la grande évasion de Luffy et de ses nouveaux alliés (Kid, Hyogoro, les anciens boss Yakusa, Kawamatsu, etc ...).

Mais de l'autre coté, Luffy s'était fait capturé à la fin de l'acte I, il faudrait donc que quelqu'un de l'alliance se fasse capturer à la fin de l'acte II pour aller dans le sens du parallélisme.

Au vu des événements en cours, cela ne peut être que quelqu'un qui se trouve dans la capitale et donc Zoro pourrait être la grande victime de cette fin d'acte II ...

 

Bon, pour le moment, tout cela n'est que du fantasme bien alléchant, mais cela donnerait beaucoup de sens à ce qui s'est passé dans ce chapitre 944 ...

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite et surtout le grand retour de Momzilla dans "Momzilla II, Reine des monstres" ... ;)🤣

 

Modifié par Frobenius
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 14:25, MunSu a dit :

Un excellent chapitre, je suis fan. Un seul gars avait fait une théorie sur Kamazo = Killer 

 

 

EDIT de goon : pas de lien vers les chaines Youtube pour les débats ou théories.

 

Merci de respecter la charte du Forum.

 

Hum quelqu'un se propose pour une petite traduction des familles, je voud aïs connaître son raisonnement. Ce mec a quand MM tué le game !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire @Soma972,mais il faut juste retenir que poster un lien vers une chaîne YouTube est interdit dans le règlement. @Goon est un modérateur...

 

Maintenant je dois dire un truc sur le chapitre pour ne pas être H.S.

J'aime bien X Drake dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, The Dancing Bear a dit :

e ne comprends pas ce que tu veux dire @Soma972,mais il faut juste retenir que poster un lien vers une chaîne YouTube est interdit dans le règlement. @Goon est un modérateur...

Il avait cité le lien youtube et demandait une traduction de ce qui y était dit. La modération est passée après... 😉

 

Maintenant je dois aussi dire un truc sur le chapitre pour ne pas être H.S.

J'aime bien la tête du noname qui dit que Queen est de mauvaise humeur. 😁

 

Sinon, pour revenir sur la défaite de Killer, je pense qu'il était déjà évident qu'il n'aurait pas été au niveau d'un Zoro qui s'est entraîné pendant deux ans avec Mihawk. Mais il faut aussi noter qu'en pré-ellipse, Brook nous apprend lors du combat contre Ryuma que lorsque deux sabreurs d'un certain niveau s'affrontent, l'issue du combat est très souvent décidé sur une passe d'armes rapides! Killer a peut-être perdu, mais Zoro reconnaît bien sa force!

 

 Je suis également curieux de savoir par quel moyen ils ont réussi à le briser, mais pour ceux qui s'étaient plaints au début de la façon dont Queen jouait et prenait son temps avec Luffy, ça rend le pouvoir de l'équipage de Kaido à briser les esprits beaucoup plus réel! Si l'empereur en avait parlé, c'est qu'il savait que c'était possible et que ça avait déjà été fait. Comme le suggère @Frobenius, ce n'est peut-être pas Queen qui se charge de torturer et briser les gens, mais que son rôle soit juste de s'assurer que les prisonniers travaillent dans les mines et ne s'échappent pas.

 

 Au fait, la torture et l'interrogatoire de Bepo et des gars de Law, c'étaient bien les hommes d'Orochi (les ninja) qui s'en étaient chargés, non?

 

 Tiens, j'ai aussi bien aimé le bras mécanique de Queen! Kid va-t-il le piquer? 😅

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.
Pour le coup je ne comprends pas trop les commentaires négatifs..

je suis le premier à me plaindre quand ça va pas mais là pour le coup, le chapitre était largement correct.

J'ai bcp aimé les petites échanges entre Kyoshiro & Zoro.

Queen qui devient enfin sérieux.. ça fait plaisir. 

Surpris pour Killer.. mais au moins mtn on sait ou il était depuis tout ce temps.
Les choses vont ENFIN s'accélérer avec l'arrivée de BM dans la prison.. ça sent bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon @The Dancing Bearsauf que la c'est du zèle.

La charte n'interdit pas les liens vers d'autres sites, mais des liens vers d'autres team et des publicités. 

Je ne connais ni le mec de la théorie et jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas de chaîne YouTube. 

 

Et comme le fait remarquer @Mahoumaru la censure est venu après. 

 

M'enfin.... 😒 

 

La passe d'arme killer zorro ne présume pas pour moi pas du tout du niveau de killer, beaucoup de gens disent que zoro n'est pas à 100% parce qu'ils n'a pas 3 sabres. Killer n'a pas, ses armes habituelles et à l'esprit confus.

 

Pour sanji vs drake sans sa combi je pense quil est juste bon à esquiver et contrer mais pas du tout la capacité de vaincre. 

 

Les niveaux sont très difficiles à évaluer dans ce chapitre car en plus de l'équipage de kaidou il ya l'alliance et les samouraï. 

 

Pour moi Kinemon inférieur à zoroo mais étant leader des fourreaux rouges rien n'est posé. 

 

Sanji supérieur aux minks vu qu'il a réussi à stopper sheephead qui tenait zou après le passage de Jack etc etc 

 

 

Le fait important du chapitre c'est que Luffy a 5 minutes pour battre queen, sauver kid, esquiver mama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soma972 a dit :

La passe d'arme killer zorro ne présume pas pour moi pas du tout du niveau de killer, beaucoup de gens disent que zoro n'est pas à 100% parce qu'ils n'a pas 3 sabres. Killer n'a pas, ses armes habituelles et à l'esprit confus.

Les deux avaient quelques circonstances atténuantes.

 

Killer :

 

- L'esprit confus, oui, mais est-ce que ça influt tant que ça sur sa capacité à combattre ? Pas sûr.

 

- Les armes ? Possiblement, même si elles restent similaires à ses habituelles. 

 

- Ses blessures, étant couvert de bandages, je pense que c'est le fruit de la torture, et c'est probablement ce qui a le plus impacté son niveau.

 

Zoro :

 

- L'absence d'une 3éme lame, ce qui est un gros désavantage pour l'utilisateur de Santoryu qu'il est, ça nous a été montré depuis le début du manga, et à la seconde où il a mis la main sur la faux de Killer, il a terminé le combat.

 

- Gyukimaru qui plusieurs fois est intervenu dans le combat en attaquant Zoro, contribuant à la blessure de ce dernier, un sacré poids.

 

Donc les deux avaient quelques excuses, mais je pense que Zoro reste supérieur de ce qu'on peut y voir, à moins qu'on nous annonce que Killer n'était pas du tout physiquement au point, ce qui serait surprenant car Orochi l'utilise en tant qu'assassin et y gagne donc à ce qu'il soit efficace. 

 

Ce qui n'empêche pas de penser que Killer est fort, car c'est souligné par Zoro durant l'affrontement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas trop l'endroit pour demander ça, c'est un peu hors sujet. J'ai été contraint à faire une pause mangas il y a quelques temps, maintenant que j'ai retrouvé une stabilité hebdomadaire je voudrais rattraper mon retard, à commencer par One Piece.

 

Quelqu'un sait où je peux trouver les scans à partir du 901 ou les zipper et me les partager ? J'en serais très reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 08:14, The Dancing Bear a dit :

 

Kid était déjà mon chouchou,mais j'aime beaucoup son attitude très mugiwaresque (tout comme Law avec son équipage). Je suis triste dis fort réservé à Killer. Au niveau scénaristique,c'est très bon,mais au niveau de sa performance et sa "transformation",j'aurais espère une idée traitement plus valorisant !  Moi qui le voyais affronter Jack...

J'espère qu'il aura le droit à son moment de gloire dans l'histoire,car c'est potentiellement un mec qui doit s'asseoir à la table d'un Benn Beckman ou autre de même calibre...

 


Je ne sais pas j'ai relu le combat et finalement il est pas si maltraité (Zorro le considère comme puissant et même "déconcentré" on a pas vu des masses de combattant capables de blesser notre sabreur préféré d'une telle manière). Je suis plus décontenancé par le fait qu'il travaillait pour Kaido et poursuivait femme et enfant. Je sais bien que l'équipage de kidd était réputé "cruel" mais ça ne me fait pâs l'effet d'un futur allié des Mugis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 04:04, Astrea a dit :

Je sais que c'est pas trop l'endroit pour demander ça, c'est un peu hors sujet. J'ai été contraint à faire une pause mangas il y a quelques temps, maintenant que j'ai retrouvé une stabilité hebdomadaire je voudrais rattraper mon retard, à commencer par One Piece.

 

Quelqu'un sait où je peux trouver les scans à partir du 901 ou les zipper et me les partager ? J'en serais très reconnaissant !

Sur  il y a tous les chapitres de op du premier jusqu'au 944.

 

 

EDIT de goon :

 

1- merci de poser vos questions dans les Topic appropriés.

2- merci de ne pas faire de pub ou citer des sites/forums francophones qui ont pour "habitude" de publier le travail d'autres teams sans leur demander leur permisssion.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La version Viz du chapitre est sortie. Elle est disponible sur MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001902

 

J’ai décidé de faire une « petite » analyse pour ce chapitre car cela faisait longtemps. (Edit : Après rédaction, j’avais oublié à quel point cela prend du temps 😅).

 

1559674227-944-robin-mugis-escape.png

 

Je commence avec une comparaison entre les traductions. Dans la version de Jaimini, Robin indique qu’ils (les Mugis) doivent convenir d’un lieu de rendez-vous car ils vont partir/s’échapper séparément. Chez Viz, elle dit qu’ils doivent convenir d’un lieu de rendez-vous au cas où ils seraient obligés de se séparer et de fuir. Cela implique que l’équipage ne vas pas forcément se séparer. Cependant, vu la tournure des événements, je ne pense pas qu’ils resteront tous ensemble.

 

1559674505-754-1080.png

 

La technique « 720 Pound Cannon » est bien entendu la version à deux sabres de la technique à trois sabres « 1080 Pound Cannon » utilisée contre Pica à Dressrosa. Du coup, Zoro utilise une attaque assez conséquente pour s’en prendre au Shogun et Kyoshiro confirme son statut d’antagoniste majeur de l’arc Wano du côté des forces du Shogun en bloquant une attaque de ce calibre sans difficulté (pour être exact, il dévie l’attaque de Zoro). D’ailleurs, il semble tenir un Zoro très remonté (avec deux sabres) sans trop de problème. A voir ce que va donner la suite de l’échange mais Kyoshiro se place déjà parmi les meilleurs adversaires de Zoro après l’ellipse.

 

1559674914-944-kyo-chien-du-shogun.png

 

En ce qui concerne Kyoshiro justement, pour le moment, il semble fidèle au Shogun et on ne sait toujours pas ce qu’il s’est réellement passé avec Komurasaki lorsqu’il l’a tranchée au palais. Il déclare lui-même qu’il est le chien du Shogun.

 

1559675055-944-zoro-vs-shogun.png

 

Cela fait des années qu’on l’attend et on l’a eu. Le tant attendu combat entre Zoro et le Shogun de Wano ::). Ce combat qui devait être le combat où Zoro nous montre tout ce qu’il a appris avec Mihawk et même le combat où Zoro devait avoir un power-up… Bon, force est de constater que ce n’est rien de tout cela :ph34r:. En revanche, cela nous donne une indication supplémentaire sur le vrai niveau d’Orochi. Vu sa réaction, je ne pense pas qu’il soit très puissant mais on ne sait pas encore s’il est complètement incompétent au combat sachant qu’il a un FDD intéressant puis il semble savoir manier certaines armes (armes à feu, épées…).

 

1559675454-944-drake-et-sanji.png

 

De son côté, je trouve que Drake commence à être un peu obsédé par Sanji. Juste au-dessus, vous avez des images de Drake à la recherche de O-Soba Mask depuis le chapitre 936. Peut-être qu’il en fait une affaire personnelle parce que Page One a été vaincu par Sanji mais on ne peut pas le savoir pour le moment vu qu’on a aucune information sur l’issue du combat. Ensuite, on peut se dire que Drake a quelque chose contre la Germa 66 ou bien il y a quelque chose qu’on ne sait pas qui lie Drake et la Germa d’une certaine manière. C’est peu probable à mon avis car il ne savait pas que Sanji était « Stealth Black » de la Germa 66 avant de le voir dans les bains publiques (chapitre 936).

 

1559675793-944-sanji-evite-drake-avec-toko.jpg

 

En tout cas, pour le moment, Drake est l’adversaire désigné de Sanji. Sur l’image du dessus, on remarque qu’il ne se préoccupe même pas de Zoro qui est pourtant juste à côté (entouré en rouge sur l’image). En ce qui concerne Sanji, son Haki de l’observation et son agilité ne sont plus à démontrer. Avec Toko dans les mains, il parvient à éviter Drake sans trop de problème. D’ailleurs @Draco, je ne pense pas que Sanji a kické Drake en utilisant du HDA sur cette image. J’ai plutôt l’impression qu’il s’appuie sur le dinosaure pour pouvoir s’éloigner davantage. Je pense qu’il se sert de Drake comme point d’appui et c’est la raison pour laquelle Drake ne « réagit » pas. S’il avait été kické avec du HdA par Sanji, je pense qu’il aurait quand même fait une petite grimace. Après, tu me diras que Sanji peut utiliser Geppou pour s'éloigner donc pas besoin de point d'appui. C'est vrai donc ce n'est pas impossible que ce soit un kick. En revanche, l'image n'est pas assez nette pour qu'on puisse valider le noircissement de sa jambe et, donc, l'utilisation du Haki de l'armement. Dommage, on attend toujours cette image officielle dans le manga papier où Sanji utilise du Koka (HdA noirci) sur ses jambes…

 

1559676222-944-mugis-combattent-ensemble.png

 

Cela fait toujours plaisir de voir les Mugis combattre ensemble et de manière plutôt organisée. Zoro, Sanji et Franky n’hésitent pas s’exposer face à l’ennemi alors que Usopp, Robin et Nami semblent être en soutien et intervenir sans trop se faire remarquer. Sur l’image du dessus, on voit par exemple Usopp couvrir Franky en étant au-dessus d’une habitation dans un coin.

 

1559676546-944-evenement.png

 

A Udon, on remarque que tous les évènements continuent d’être retranscrits en direct. Cela signifie que Luffy voit ce que fait son équipage mais Kaido aussi voit les Mugis. Je rappelle qu’il était devant l’écran dans le chapitre précédent. Est-ce que le Yonko va bouger ou bien va-t-il laisser ses Headliners (Drake, Hawkins…) et les forces d’Orochi gérer la situation ? Sachant qu’on approche surement de la fin de l’acte II, tout est possible…

 

On peut observer que Luffy et Hyougorou ont retrouvé des proportions normales après avoir mangé tous les Oshiruko pendant la nuit. Au passage, comme O-Lin (Big Mom) vient pour les Oshiruko, je me demande comment elle va réagir en apprenant qu’il n’y en a plus. Plus encore, je vois bien Luffy déclarer qu’il a mangé tous les Oshiruko et de ce fait provoquer la colère de cette Big Mom amnésique. Beaucoup d’entre nous pensent que Linlin amnésique va finir par être une alliée temporaire des Mugis puis de Luffy mais il peut en être autrement. Et si Luffy arrivait encore à se la mettre à dos même dans cet état…

 

Les subordonnés de Queen déclarent qu’ils ramènent des criminels de la capitale. Cela signifie que Kamazo est retourné à la capitale après sa défaite face à Zoro. En retournant à la capitale (et surement au près d’Orochi), il a dû lui dire qu’il a été stoppé par Zorojuro et donc qu’il a échoué à tuer Toko. Je me demande si tous les hommes du Shogun bénéficient du même traitement après avoir raté une mission. Seul l’avenir nous le dira mais je n’en suis pas sûr…

 

Killer

 

1559676950-944-killer-est-kamazo.jpg

 

J’ouvre maintenant le dossier Killer et, en effet, la grosse information du chapitre est que Kamazo est en fait Killer, le second de Kid. A titre personnel, je ne l’avais pas du tout vu venir comme tout le monde je pense mais il est vrai qu’Oda avait distillé des indices pour qu’on puisse faire le rapprochement (je ne détaille pas). Bon, je vais faire un petit résumé sur Killer et son parcours depuis sa rencontre avec Kaidou avant d’aborder la suite.

 

Pour commencer, Killer est un membre de la pire génération au même titre que Zoro. Pendant l’ellipse, il est passé d’une prime de 162 millions de Berrys à une prime de 200 millions de Berrys. Même s’il fait clairement parti d’un équipage violent, Killer a montré qu’il était plus calme que son capitaine et qu’il savait prendre du recul lors de situations sérieuses. Il l’a démontré lors de la réunion entre Kid, Apoo et Hawkins (chapitre 677). Par conséquent, son état actuel est des plus surprenant.

 

1559677326-926-la-reputation-de-kamazo.jpg

 

En tant que Kamazo, il est mentionné pour la première fois dans le chapitre 926. C’est un meurtrier connu dans le pays tout entier. Ensuite, on le revoit dans le chapitre 937 en train de poursuivre Toko et Hiyori puis il est stoppé par Zoro.

 

Révélation

 

Quelques informations sur la Vivre Card de Killer

0517 Killer

First Appearance: vol 51 chapter 498

Epithet: "Massacre Warrior"

The Worst Generation

Kid Pirates/combatant

 

Profile

Gender: male

Ship:

Birthday: February 2

Age: 27

Height: 195cm

Constellation: Aquarius

Blood Type: X

Origin: South Blue

Favorite food: spaghetti

Bounty: 200 millions

 

Wisdom and madness are what’s behind his mask, the "Massacre Warrior" that support Captain Kid!!

The top combatant of the Kid Pirates. Even though he’s just a crew member, he’s strong enough to be included in the “Eleven Supernova”.

His epithet "Massacre Warrior" seem to give people the idea that he’s a cruel person, but in fact he often had to talk sense into Kid when he goes on a rampage.

 

Killer have done some intense training after he entered the New World, and in return he now possess a tough body!! His bounty also rose to 200 millions, which shows that he’s keen on improving his strength.

 

Relationship with his Captain

Kid and Killer are childhood friends, so unlike other crew members, he doesn’t call him captain.

 

He have retractable scythes inside his hand guards on both of his arms. His movements are very agile and could cut his enemies in a dexterous manner...!!

 

He’s the one in charge of things that require thinking in his crew, in order to take down the “Four Emperors”, he made the plan to form alliances.

 

History

Before??: spend his childhood with Kid

Before??: join the Kid Pirates

Before??: became a wanted man with a bounty of 162 millions

Before02: became one of the “Supernova”

Before02: arrived in the New World

Before??: bounty rose to 200 millions

Before00: successfully form an alliance with the Hawkins Pirates and the On Air Pirates

 

Source : Oro Jackson

 

 

En gros, la Vivre Card confirme que Killer est la tête pensante de l’équipage de Kid et qu’il est beaucoup plus sensé que son capitaine. Il est également précisé que Killer est assez puissant pour être intégré dans les 11 supernovas donc ce n’est pas qu’une question de prime, il a aussi le niveau. En outre, et c’est une information importante, il s’est entraîné de manière intensive après son arrivée dans le Nouveau Monde et par conséquent il a renforcé son corps et sa condition physique

 

Zoro et Kamazo (Killer)

Suite à toutes ces informations, on peut maintenant pleinement analyser sa performance face à Zoro. Premièrement, je pense que les deux combattants ne combattaient pas à pleine puissance puis bénéficiaient de circonstances atténuantes. De son côté, Zoro n’avait pas Shusui donc il combattait avec uniquement deux sabres et il ne pouvait pas utiliser ses techniques à trois sabres qui sont ses techniques les plus puissantes. De plus, il a été gêné à plusieurs reprises par Gyukimaru et c’est à cause de cela que Killer a réussi à le blesser. Sans cette gêne, je ne suis pas sûr que Killer aurait touché Zoro.

 

Pour Killer c’est un peu plus compliqué. On voit bien qu’il est victime des smiles défectueux car il n’arrête pas de rigoler (c’était déjà visible dans le chapitre 937 contre Zoro). On ne sait pas encore à quel point les smiles défectueux peuvent affecter les personnes qui les mangent. Par exemple, on sait que le Yasu actuel n’est plus du tout aussi vigoureux et strict que le Daimyo Yasuie de l’époque. Est-ce que cela vient du fait que le temps est passé ? Est-ce que c’est à cause de la prise de pouvoir par Orochi et Kaidou qui l’ont poussé à ne plus être ce Daimyo imposant et charismatique ? Est-ce que c’est à cause de la vieillesse ? Ou bien est-ce que les smiles défectueux ont aussi un effet sur l’état d’esprit ? Impossible de conclure pour le moment mais je ne pense pas que ce sont les smiles...

 

1559678236-944-kid-et-killer.png

 

En tout cas, ce qui est pratiquement sûr c’est que Killer n’est pas dans son état normal. Tout d’abord, il travaille pour Orochi. Est-ce que son esprit a été brisé pour qu’il soit obéissant ou bien est-ce que c’était une stratégie de la part de Killer pour chercher Kid et le reste de son équipage dans Wano tout en travaillant pour l’ennemi ? Je penche plutôt pour la première hypothèse c’est-à-dire un Killer en partie brisé car il ne répond même pas à Kid lorsque ce dernier essaye de lui poser quelques questions (voir image du dessus) puis il a les larmes aux yeux sans répondre. D’ailleurs, la réaction de Kid tend bien à confirmer que Killer n’est pas dans son état normal au-delà du fait qu’il ait mangé un smile. On peut aussi s’interroger sur le fait qu’il ait accepté de changer de nom et de s’appeler Kamazo au lieu de Killer puis sur le fait qu’il n’identifie pas Zoro en tant que Zoro le chasseur de pirate de l’équipage de Luffy mais plutôt en tant que Zorojuro le criminel de Wano. A priori, Killer doit connaître Zoro donc c’est étrange.

 

1559678436-937-kamazo-servant-d-orochi.png

 

Dans le chapitre 937, on remarque aussi qu’il n’hésite pas à reprendre Hiyori lorsqu’elle parle du Shogun en le nommant Orochi. Il semble également suivre les ordres qu’on lui a donné sans broncher. Je veux bien croire que Killer soit un bon comédien mais là cela me semble être un peu trop…

 

Bref, je pense que c’est un Killer en partie brisé psychologiquement qui a fait face à Zoro mais impossible de savoir si cela a eu un véritable impact sur son niveau global. En outre, il ne semblait pas combattre avec ses armes habituelles. Normalement, Killer a des faux rétractables en bout de bras mais là il les tenait avec ses mains donc à voir si cela change grand-chose.

 

De toute façon, à mon avis, il ne faut pas sur-analyser cette confrontation. Zoro n’était pas à son max, Killer n’a utilisé aucune attaque nommée, les deux combattants n’ont pas utilisé le Haki. Ensuite, je pense que le combat a duré un petit moment. Cela ne se voit peut-être pas mais je vous conseille d’analyser cette image où on voit que le combat prend un peu temps (regardez notamment les alentours avec la neige qui tombe et les arbres). Puis, on a bien sûr Zoro qui reconnait que Kamazo est fort donc Killer est bon voire très bon. D’ailleurs, on comprend mieux pourquoi il a fait s’évanouir Zoro avec une seule attaque (il ne faut pas l’oublier !).

 

1559678991-937-zoro-utilise-hda.png

 

Cependant, cela n’enlève pas le fait que Zoro ait gagné le combat avec sa technique à trois sabres. Après vérification, on voit que Zoro a bien utilisé le HdA pour son dernier coup contre  Killer de la même manière qu’il a utilisé le HdA contre Pica. On peut le voir car les lames sont noircies. Juste au-dessus, je vous ai mis une image où les lames ne sont pas noircies (chapitre 937) puis trois images où les lames sont noircies (les images des épées dans le chapitre 937 contre Killer puis la dernière image dans le chapitre 778 contre Pica).

 

En bref, Zoro y est allé sérieusement donc ne désespère pas @The Dancing Bear pour le niveau de Killer qui ne nous a pas tout montré. Je pense que Zoro est au-dessus de Killer en tant que Kamazo avec une marge non négligeable pour le moment mais Killer aura l’occasion de nous montrer les fruits de son entrainement et son Haki entre autres dans de meilleures conditions.

 

Pour en finir avec Kid et Killer, il est intéressant de voir que Kid se demande où est le reste de l’équipage. A mon avis, ils ont été vaincus par Kaido mais on peut se demander si ce dernier les a laissés pour mort sur l’île où il a rencontré les supernovas (car ils seraient trop faibles pour être de bons combattants dans son équipage ou chez Orochi contrairement à Killer) ou bien s’ils ont subi un sort similaire à celui de Killer. A voir…

 

1559679305-944-luffy-et-queen.png

 

Je ne vais pas trop commenter la fin du chapitre mais on voit que Luffy se fait du souci pour Kid et Killer même s’ils sont rivaux voire ennemis. Il fallait s’y attendre vu sa personnalité. En revanche, c’est bien ridicule d’attaquer un commandant de Yonko à plus d’un milliard de Berrys avec un Gomu Gomu no Pistol… surtout si on veut être pris au sérieux ::). En tout cas, il y en a un qu’on doit prendre au sérieux et c’est Queen qui commence enfin à s’énerver. J’espère qu’il ne se fera pas One Shot par Linlin au prochain chapitre sinon la phrase précédente deviendra un mème…

 

1559679620-944-bm.jpg

 

Enfin, Big Mom arrive en pleine crise comme à la fin d’Whole Cake Island…

 

Voilà, je m'arrête là. Bon, l'analyse est bien plus longue que prévue mais j'espère qu'elle sera pertinente. Petite notification pour @suiei no sensei et @Lydwe car ils attendaient le retour de mes analyses ;)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 9
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Natsũ ! belle analyse ! pertinente comme souvent!! 

quand j'ai voulu mettre un like ,impossible!!! j'ai cru à un mauvais coup de dancing bear!!! en fait ma wifi s'était coupée...

 

j'ai même pas eu le temps de poster suite aux derniers chapitres.. ça avance bien mais je crains pour ma part que ces bribes de combats ne soient interrompues et qu'on reste l'eau à la bouche.. j'espère me tromper !  

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @Natsũ j’attendais tes analyses avec impatience 😍

 

toujours aussi pertinent 👍

 

jai ai trouver le chapitre très bon , à par le passage avec luffy contre queen que j’ai pas trouver cohérent car il a plus le granit donc il aurait pu utilisé le HDA 

 

d’ailleurs il pourrait se transformer en G4 et mettre plus de haki sur son corps pour brise les lames du collier .... enfin bref 

 

j’aime l’arrivée de mama par contre et sa fait longtemps que j’ai pas ressenti une telle envie de voir le prochain chapitre pour voir la tête de queen face à mama et la réaction de kaidou quand il va apprendre que mama est dans les mines face à son bras gauche 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ Tu nous avais manqué ;) 

 

Je partage ton avis sur le rapport de force Zoro/Killer, il est encore trop tôt pour être définitif, même si en tant que Kamazou, Killer semble être inférieur. A voir en tant que Killer, si il retrouve un jour sa véritable personnalité.

 

En ce qui concerne Big Mom, tout comme toi je soupçonne Luffy d'être capable de se la mettre à nouveau à dos, en étant un peu trop honnête par exemple  9_9 Je me demande si on aura tout de même le droit à un court affrontement entre Luffy et Queen, ou si notre Yonkou amnésique va foutre le bazar avant. 

 

Pour revenir à Zoro, Kyoshiro me fait un peu penser à Ryuma en première partie de manga, il m'a l'air d'être du même calibre que Zoro et la différence entre les deux combattants est sans doute minime. Je m'attends à un face à face plutôt équilibré. La question que je me pose en revanche, c'est de savoir si l'arc Wano va se dérouler d'un seul bloc (et donc Kyoshiro serait l'adversaire principal de Zoro au cours de celui-ci) ou si il se divisera en 2 arcs (Wano + Onigashima) avec par exemple 2 adversaires différents pour les différents combattants cotés Mugi (Kyoshiro + King pour Zorro, Queen + Kaidou pour Luffy ? Drake et Jack pour Sanji par exemple ?) Après tout la mise en scène théatrale pourrait ne concerner que la partie Wano

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Natsũ a dit :

De son côté, Zoro n’avait pas Shusui donc il combattait avec uniquement deux sabres et il ne pouvait pas utiliser ses techniques à trois sabres qui sont ses techniques les plus puissantes.

J'ai souvent lu ça. Oh la la Zoro n'avait que deux sabres ou qu'un seul sabre. Ça me fait bien rire. :D Zoro veut devenir le meilleur épéiste du monde... Mais attention uniquement à trois sabres. Bah dans ce cas il est déjà, non ? Et puis aussi en un contre un, et personne pour le déranger autour. Plus sérieusement, qu'est-ce que le meilleur épéiste ? Pour moi meilleur épéiste du monde ça veut dire que tu maîtrises plusieurs épées et plusieurs styles de combat. Mais ici on considèrera que Zoro sera le meilleur lorsqu'il aura battu Mihawk (ou un type qui aura battu Mihawk genre Shiliew) ?

 

Pour en revenir au passage que tu cites, Zoro a utilisé la faux de Kamazu dans la bouche. Du coup ça ne serait pas une technique à trois sabres. Si Zoro met une rapière ou un cimeterre dans la bouche c'est une technique à trois sabres ? Ou est-ce qu'il faut que ce soit absolument un katana ?

 

Je me pose une autre question sur le Haki. Le fait de rire en permanence n'empêcherait-il pas son utilisation ?

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake analyse et espoirs qui n'en sont plus !

 

Introduction

 

Je fais ça en privé,ça ne vous regarde pas !

 

I-Retour sur le chapitre,notamment le parallèle Zoro/Kamazo

 

Hello @Natsũ !

 

Les analyses,c'est du passé ! Il faut vivre avec son temps,alors tu ferais mieux de poster un snapchat sans argument,juste avec une petite phrase punchline politique afin d'assurer le show et séduire les esprits les plus influençables ! Par exemple,un Kid larmoyant devant le sort de son camarade,qui dit à Luffy qui l'aurait taunt :"Vous n'avez pas le monopole du coeur,M.Mugi"...9_9

 

Sinon,j'avais relu tous les chapitres incluant Kamazo lorsque sa véritable identité fut révélée et j'en suis arrivé à la même conclusion au sujet de sa performance face à Zoro ! La durée du combat avec la neige qui tombe,les compliments de Zoro,l'effet de la blessure sur ce dernier,etc....et je suis totalement d'accord (j'avais envoyé un Whatsapp quasi identique à mes 4 Empereurs potes de lecture ^_^).

Mon traumatisme est donc en grande majorité passé,d'autant plus avec ton analyse que je viens de lire ce matin et qui me conforte dans mon ressenti. ;)

 

II-La rivalité entre supernovae de la pire génération

 

Parmi les supernovas de la pire génération,les duos Kid/Killer et Luffy/Zoro étaient des rivaux "miroir" facilement identifiables,d'autant plus avec les primes qui,comme par hasard,étaient respectivement plus élevées pré-ellipse pour l'équipage rival le plus important des mugiwaras (dixit Oda),sans oublier la mise en scène autour du trio Luffy/Kid/Law à Shabondy avec une opposition dans leur mentalité.

 

Le parallèle Luffy/Kid a été établi à la prison de Udon,puisqu'ils ont les deux le HDR,obtiennent des performances physiques similaires et semblent désormais préoccupés par leur équipage dans une mentalité qui se rejoint légèrement plus.

Le parallèle Zoro VS Killer a eu lieu via l'épisode Kamazo...

Je ne désespère cependant pas qu'après leur alliance temproraire sur Wa no Kuni,chacun d'entre eux ne reprenne leur vie et leur rivalité.

Malgré cela,mes espoirs de voir L'alliance Kid/Hawkins/Apoo de faire tomber Shanks (le duels des "Red Hair"),et donc d'avoir une véritable confrontation entre l'alliance de Luffy/Law avec l'autre alliance précédemment citée,s'évanouit de plus en plus. Oda ne prend pas cette direction,ni n'a envie de consacrer plus de temps à son oeuvre...

Dommage,car j'aurais aimé une guerre entre tous les pirates de la pire génération (extended) juste avant/après le clash contre le BN crew...

 

De ce fait,sur cet arc,beaucoup d'entre elles (supernovas) sont réunies. Du coup,si chaque membre de la pire génération devait avoir un adversaire,cela aurait pu donner :

 

-Luffy VS Kid (un duel à la prison aurait été cool,il aurait vaincu son pire rival,ne lui restant plus que les Empereurs à atteindre pour poser son niveau)

-Zoro VS Killer (a eu lieu...De plus,je vois Zoro plutôt tourné du côté samouraï de l'arc pour ses adversaires...)

-Trafalgar D Water Law VS Basil Hawkins (déjà deux altercations entre les deux plus dark et stratèges des supernovas,dotés de pouvoirs WTF. Les deux usent d'un sabre,mais sans que ce ne soit leur principal atout)

-Sanji VS X Drake (Bref échange en cours,que certains avaient pressenti,au vu des griefs de Drake après la défaite supposée de Page One,l'acolyte le plus proche de Diez en apparence. Je voyais Drake contre Zoro ou Sanji,donc ça tombe bien,et pose le niveau que Sanji pourrait avoir au sein de cet arc. Sanji n'est pas supernova,mais je vais l'inclure éhontement ici B|).

-Apoo VS Kid (après le changement de camp de Kid aux côtés de Luffy,je vois Kid reprendre les hostilités contre Apoo,qui ont déjà eu lieu à deux reprises ; une pré-ellipse,et une post-ellipse)

 

III-Duels finaux potentiels pour Killer / Zoro

 

A-VS Orochi's Team

 

Concernant les duels à venir et adversaires désignés,de nouvelles choses se présentent (je conserverai uniquement le parallèle Zoro/Killer) :

 

-Zoro VS Orochi (Zoro étant le "héros" à venir du pays des Wa,et celui qui doit être le plus mis en scène,avec Luffy,au cours de cet arc,il porte le symbole du renouveau de Wa no,et doit s'imposer en tant que meilleur samouraï de son pas d'origine lointaine,sans manquer sa comparaison avec un certain Ryuma...)

-Zoro VS Kyoshiro (pour le coup,c'est vraiment celui qui se présente comme son antagoniste...)

-Killer VS Orochi (Zoro ayant le bénéfice d'avoir déjà vaincu Killer,et de se faire le plus fort des samouraïs actuels de Wa no,en la personne de Kyoshiro,on pourrait laisser une vengeance de renom à Killer...)

 

De plus,vu sa position,son FDD,etc...on aurait pu penser que le Shogun aurait disposé d'un niveau similaire à un second d'Empereur,ce qui ne semble pas être le cas...

 

B-VS Kaido's Team

 

Donc puisque Luffy sera fatalement opposé à Kaido,on aurait également fait un parallèle de puissance avec le reste de leurs équipages,et on aurait pu avoir :

 

-Zoro VS King (quoi de mieux que le clash des seconds pour asseoir la puissance de Zoro et sa réputation,Luffy l'ayant fait face à Katakuri. De plus King dispose d'un sabre...)

-Killer VS Jack (si le clash VS Zoro n'avait pas eu lieu,ceci aurait pu être un bon parallèle de puissance,avec Zoro au niveau de King,et Killer un peu moins fort,sans exagération,au niveau de Jack...cela aurait permis de faire grandir petit à petit tous les pirates de la pire génération pour leur faire atteindre un niveau top commandant,même si "monstre",même basique,c'est déjà très bien. Enfin,Killer et Jack ont tous les deux un masque,les cheveux blonds,et utilisent 2 faux bizarres comme "sabres",ainsi qu'un surnom et une réputation de tueurs...c'étaient mes meilleurs arguments :D)

 

IV-Evolution des adversaires de Sangoro et Zorojuro depuis le post-ellipse

 

On remarquera le niveau des adversaires de ces deux personnages,qui augmentera de façon quasiment constante et croissante.

 

Sur Shabondy,les deux VS Pacifista pour démarrer sur une égalité de niveau minimum,servant de mise à jour de leur rivalité et puissance atteinte après entraînement.

Ce même parallèle au sein du "Monster Trio" est visible lors de l'affrontement les opposant à Surume le Kraken...

En passant,leurs performances aquatiques au sein de l'arc HP seront excellentes,ainsi qu'à Punk Hazard pour Sanji,qui dispose de plus de mobilité (et du bonus aérien).

 

A-Vinsmoke Sanji VS...

 

-Caribou (Ok c'est une blague,tout le monde a vaincu Caribou,en dehors des Fake Mugis et de "Iron Boy" Scotch...)

-Ikaros Mucchi (un peu plus faible que le précédent,juste un avertissement...parallèle avec Zoro VS Dosun)

-Wadatsumi (en duo avec Jinbe,mais bonne prestation vu le gabarit du bonhomme lui conférant un avantage de départ)

-Vergo (premier adversaire qui pose de grosses difficultés à Sanji,dont la victoire était non acquise,Vergo étant le second officieux de Dofla de tous temps,et fait apparemment partie des meilleurs VA,en tant que Commandant de la base G5 de la Marine. Ce dernier parvient à mettre Law,de anière cheatée,et vaincre Smoker,qui s'est sacrifié volontairement pour aider Law,ce qui reste un aveu de faiblesse...et je ne vois pas Sanji à ce moment-là au niveau de Smoker,et encore moins de Law,qui avait vaincu de manire loyale Smoker)

-Violet/Viola (vu sa relation ambigüe avec Dofla,elle porte bien son nom,hérité du syndrome de Stockholm...niveau inférieur à Vergo,mais c'est surtout une victoire psychologique pour le cuistot,face à son pire point faible...)

-Doflamingo (défaite rapide malgré le compliment du flamant,qui avait aussi vaincu Smoker...)

-Sheep's Head (Baisse de difficulté,victoire rapide sur un "Headliner de base",qui doit malgré tout se situer entre le top 15 et le top 20/25 d'un Empereur.Je dirais que l'on peut le comparer à sa performance face à Wadatsumi,mais en solo cette fois,Brook n'ayant juste que paré pour défendre Nami. C'est le niveau minimum que l'on attendait de lui en post-ellipse)

-Vinsmoke Yonji (Victoire ellipsée et occultée du public ! Le niveau augmente clairement,au vu de la prestation de la fratrie Vinsmoke lors de l'arc WCI. Première victoire de "renom",bien qu'elle soit passée inaperçue de la plupart des débatteurs sur le niveau de Sanji à l'époque. Les Vinsmoke ayant l'air d'avoir un niveau situé dans un rang situé de 4ème Commandant de Big Mom;style Snack/Perospero,aux monstres "inférieurs"....cf mon paragraphe plus loin)

-Vinsmoke Judge (défaite en partie psychologique,car la prestation fut belle face à cet adversaire meilleur que le précédent,qui a tenu face à Snack,sans détail...)

-Vinsmoke Niji (Défaite par chantage,même si ce frangin semblait être son "rival" en terme de capacités et de style au sein de sa propre famille)

-Monkey D Luffy (Victoire éclaire,écrasante et sans appel face au futur SDP 9_9)

-Bobbin (Il a juste claqué la face de ce "Fou" de Big Mom,ce qui reste pas mal,puisque ce dernier doit se trouver dans un top 12 à 20 chez l'Empereur je pense)

-Charlotte Pudding (je la place ici,car elle a attneté à sa vie,et Sanji récupère encore une fois une victoire de capacité et de psychologie face à une femme,ce qu'il n'était pas parvenu à faire avec Califa en pré-ellipse...)

-Charlotte Daifuku (échange à deux reprises avec ce "monstre" qui,même s'il semble légèrement avantagé,est plutôt équilibré.Le manque de durée des échanges laisse en suspend les diverses interprétations possibles)

-Charlotte Oven (il lui a calé une bonne claque,même si Oven fait preuve d'une sacré résistance avec tous les coups qu'il a encaissé lors de la fuite de WCI...Sanji semble poser son niveau sur le "bas des monstres",ce dont il avait fortement besoin aux yeux des lecteurs.Tous les échanges sur WCI,son HDO face au tir de Katakuri,etc...ont servi à revaloriser le cuistot,sans compter sa domination sur sa discipline culinaire,en passant)

-Les blaireaux sous Kyoshiro dont je ne me souviens plus du nom (victoire éclair anecdotique face à ces sous-fifres)

-Page One (Victoire supposée,et probablement la plus importante pour Sanji,dont le niveau se pose clairement au sein des "monstres" du manga,ça fait bizarre,d'autant plus qu'avec son power up récent de Raid Suit,il aurait pu être un boss d'arc à lui seul :$)

-X Drake (en cours,l'échange le plus important après celui avec Doflamingo)

 

Au vu de ses prestations actuelles,je le classe aisément au sein d'un top allant de [5 à 9] chez les Empereurs (précis...) 

 

B-Roronoa Zoro VS...

 

-Neptune (Victoire sur un adversaire de renom,malheureusement nerfé par un mal de dos pour pas qu'il soit trop fort au cours de l'arc où il devait être victime...pauvre Grand Chevalier des Mers...)

-Hody Jones (Victoire éclair sur la version non augmentée de ce boss d'arc !)

-Dosun (parallèle effectué avec Sanji à ce moment-là sur un adversaire moyen remis à sa place aisément)

-Hyouzou (enfin un adversaire attendu depuis Kokyashi et l'arc d'Arlong ! Zoro avait vaincu le deuxième meilleur sabreur de l'île HP :ph34r:,et là il était confronté au premier,qu'Arlong n'avait même pas pu embaucher...Luffy avait dit de lui qu'il était fort,et peut-être avait-il raison,puisqu'il réagit mieux au Jet Pistol que Gladius par exemple,mais quelle déception que même boosté,il ne soit pas au moins un Kamazo-Like en termes de niveau et de difficulté pour Zoro...Victoire aisée-moyenne ?)

-Monet (victoire à la fois au niveau des capacités que de la psychologie,avec d'autres personnes. Cet adversaire n'était qu'une transition/prétexte pour l'éloigner des adversaires principaux de l'arc. Cette dernière avait aussi ralenti Luffy pour le même genre de raisons scénaristiques...)

-Issho (2 confrontations où le sabreur s'est bien démené,même s'il a été très légèrement blessé. Beau travail face à un Amiral du QG de la Marine,recevant même ses compliments !!)

-Pica (Victoire "loyale",que je vois être sa première très belle performance. Pica est à mon avis bien sous-estimé de plein de monde. Bien que Zoro lui soit supérieur dès le départ,la victoire a été difficile avec le contexte,et middle-diff' si Pica ne fuyait pas,et Zoro s'en félicite à la fin,lorsqu'il regarde ses sabres...Cela me fait penser au niveau global d'un Sanji VS Page One)

-Le magistrat de Wa no Kuni dont tout le monde se tape ("Combat" cité pour sa mise en scène superbe,rendant hommage au charisme et aux convictions de Zoro)

-Basil Hawkins (enfin le VS face à un supernova de son niveau,ce dernier ayant blessé légèrement notre sabreur préféré...statu quo)

-Gyukimaru (très bon adversaire,inconnu au bataillon,et dont le duel n'a pas encore abouti !)

-Kamazo/Killer (victoire sur sa supernova rivale,très bonne performance !!)

-Orochi/Kyoshiro (Voilà ce que tout le monde attend pour Zoro,et on va encore attendre un peu à mon avis...)

 

Au vu de ses performances,notamment récentes,je situerais actuellement Zoro dans un top allant de [2 à 4]. Il est donc déjà au sein du top commandement d'un Empereur s'il a ses 3 sabres !!

 

Conclusion

 

RAS j'avais rien d'autre à faire.

Par manque de temps et flemme,j'ai ellipsé toute une partie sur d'autres rapports de force concernant le post ellipse,qui incluait une tonne de persos,mais comme j'ai déJà posté de trèèès longs messages à ce sujet sur le topic dédié,je vais m'épargner cette perte de temps ici. e n'ai d'ailleurs pas achevé l'intégralité de mes posts sur la section des puissances et leurs différences de niveau...

J'éditerai en mettant à jour mes poste et en réunissant le tout en un je pense...

 

  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...