Aller au contenu

One Piece Chapitre 981


Kheops
 Share

Messages recommandés

Incroyable les événements de ce chapitre ! Il se passe beaucoup trop de choses. 

 

Je pensais bien que les pouvoirs d'Apoo résidaient sur le fait d'entendre sa musique. Néanmoins, si il est suffisamment proche, est-ce que ses pouvoirs fonctionneraient même si on se bouche les oreilles ? Comme Dosu dans Naruto qui explique que le corps est une oreille géante, à voir. En tout cas c'est une info intéressante de la part de Killer.

 

En parlant de lui, on apprend qu'Orochi lui a joué un sale tour, il n'avait probablement pas l'intention de libérer Kid, mais belle fidélité montrée par le second.

 

Pour la partie quartier des plaisirs, choqué de voir qu'on tombe sur Big Mom, je m'attendais à Black Maria, mais finalement la Yonko se changeait là-bas ! Et se retrouve nez à nez avec sa mascotte favorite. Je me demande où ça va nous mener !

 

La fin avec l'arrivée incroyable de Marco, accompagné d'Izo et Nekomamushi 😵 pauvres Charlotte qui se prennent une deuxième fois le coup du piaf qui les chasse de la cascade en mode running gag 🤭

 

D'ailleurs on voit qu'ils ne sont pas au courant qu'il existe une autre entrée, néanmoins ils ont erré autour de Wano pendant des jours avant de pouvoir parler à Big Mom, est-ce qu'ils seront donc sortis de la bataille comme l'indique Marco ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que je trouve mieux écrit que le précédent.

 

Je ne souhaitais pas voir Apoo défait par cette attaque de Kidd, voeu exaucé, tout le monde a bouffé du son de manière plus ou moins équitable. L'explication du pouvoir dédouane ceux qui en ont été victime, puisqu'il est inévitable sans le trick donnée par Killer. Bon, par contre, moi qui m'extasiais sur le potentiel du fruit d'Apoo me voilà déçu, s'il suffit de mettre des boule quies pour contrer ça...
Dialogue appréciable entre Kidd et Apoo. C'est le genre d'échange que j'aurais aimé voir un peu plus entre Oden et les fourreaux pendant le flashback.

 

Un number en survêt, j'étais pas prêt. J'espère qu'on aura droit à quelque chose d'un peu plus monstrueux pour les plus fort.

 

L'équipage de Who's Who étant relié au thème du chat, c'est peut-être lui qui possède le fameux fruit du dent de sabre qu'on attend tous.

 

Ma crainte concernant les 1vs1 ultra stereotypés contre les Tobi Roppo s'atténue en partie. Déjà pas de Zoro vs Who's Who, donc avec un peu d'espoir on pourra peut-être le voir affronter un non sabreur. Ensuite le fait que le tank ait rejoint le groupe de Kinemon rattrape d'une certaine manière les kilomètres que les Straw Hats s'étaient pris dans le vent en 3 secondes de manière inexpliquée. Quand on met les deux chapitres bout à bout ça fait bizarre, mais je préfère ça plutôt que des 1vs1 obtenus de manière "gratuite".

 

Je suis moins fan en revanche de l'humorisation (qui commence à devenir excessive) subie par Big Mom et son équipage, qui rend le retour de Marco moins épique que ce à quoi je me serais attendu (pas d'entrée en mode Shanks). On a quand même Smoothie, Yonko commander, et Perospero, stratège de la famille qui passent pour des baltringues jusque là. Quelqu'un avait posté à ce sujet dans le topic "Ce que vous n'aimez pas dans One Piece", voilà un élément de plus pour ajouter de l'eau à son moulin. Surtout que la déclaration de Marco semble sous-entendre qu'ils ne seront de retour qu'après la bataille ! Pour le contredire, il faudrait qu'ils trouvent un moyen de monter sans le bâteau. Si Marco est ses alliés peuvent le faire (mais combien de temps cela leur a t-il pris ?), ils le peuvent aussi je suppose ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Prongs a dit :

Wow! Super chapitre! 

Je suis à la fois agréablement surpris et déçu par Apoo. Agréablement surpris car, certes il a senti le coup passé, mais il est loin d'être KO ou hors combat (il a même pu riposté). Déçu car son fruit est bien trop facilement contrable! S'il suffit de se battre avec des bouchons d'oreilles, sont fruit est vraiment pas terrible! J'aurais préféré que ses ondes touchent ses adversaires qu'ils puissent l'entendre ou pas. Parce que là, à moins d'avoir de grosses capacités en dehors de son fruit, je ne vois vraiment pas ce qu'il fait dans le nouveau monde et ce qu'il faisait dans l'alliance de Kidd et Hawkins! Ils se contentent de se boucher les oreilles pour bloquer son fruit basé sur le son alors que cette méthode n'était pas suffisante pour bloquer le cri de Big Mom... J'espère vraiment qu'il montrera autre chose, parce que son fruit n'est vraiment pas terrible... 

 

Kidd est vraiment la version plus pirate et moins colonie de vacances de Luffy! Un vrai boulet! Je m'en voulais pour la santé mental de Law quand Luffy était son seul allié de sa génération, mais là, on atteint un tout autre niveau! Deux éléments complètement incontrôlables et absolument incapables de la moindre discrétion ! Chopper pourrait battre ses deux là dans une partie de cache-cache. Je comprends tout à fait que Law les ait abandonné à leur rôle de diversion sans les inclure dans les parties un peu plus cérébrales du plan! Luffy arrive même à s'énerver contre Kidd alors que : 1/ il a foutu en l'air leur infiltration 2/ Il est exactement pareil ! Pauvre Killer qui semble être le moins gros boulet des 4. 

 

Kaido semble avoir recruté ses membres d'équipages à l'image des Rocks. Pas la moindre solidarité, entente, esprit de corps ou fraternité dans son équipage. Chacun pense à son avancement personnelle, quitte à tuer/sacrifier des nakamas. Un peu comme chez Baroque Works. J'ai hâte de voir ce Yamato qui est considéré comme une plus grosse prise que deux duos capitaine/second de la pire génération (et clairement pas n'importe lesquels...)

 

On comprends mieux pourquoi Kata n'est pas présent sur le bateau de Big Mom. Ils servent juste de running gag dans cet arc. A se demander ce que Smoothie a bien pu faire pour devenir Sweet Commander... C'est une épéiste top 3 empereur, non? Marco raconte sa vie avant de faire voler leur bateau et elle ne tente pas le moindre slash à distance. Les autres ne sont pas mieux : pas un coup de feu, boulet de canon, envoi de génie pour stopper Marco. Ils n'ont rien tenté et Marco nous fait savoir qu'il ne serviront à rien pendant cet arc. Leur traitement me fait penser que Big Mom tombera pendant cet arc ou n'affrontera plus jamais Luffy. On (lecteur) ne pourra plus les prendre au sérieux après tout ça. Ça va vite One Piece quand même, les BMP passent d'adversaire principaux à running gag en 1 arc 🤣.

 

MARCO! ENFIN! Je suis tellement content de le voir débarquer! Merci à la marine d'avoir dissout les Shichibukai et ainsi bloquer Weeble je ne sais où! Je ne sais plus qui a parlé de combat aérien entre King et Marco, mais je suis totalement pour! 

 

J'espère pour Chopper que Big Mom a déjà mangé... 

C'est marrant que tu parles du pouvoir de apoo parce que s'il y a bien un fruit qui pourrait le contrer aisément,un fruit que je trouvais nul jusqu'alors,  c'est le fruit anti son du petit frère décédé de doflamingo😂😂😂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que petit à petit Oda nous fait un lien entre les Oz et les géants.

On a les géants classique, les numbers des géants de grandes tailles, les yetis (qui semble comparable en taille aux numbers) et enfin les anciens géants.

 

Je serais pas surpris du même processus pour les gens de Wano et de découvrir que la race disparu de King (voir tenguyama) se sont les gens de Wano qui ont perdus leurs ailes avec le temps en venant habiter à Wano et désertant l'ile céleste qu'on a vu ou Urouge est présent.

 

La surprise du chapitre c'est que killer et zoro sont ensembles, alors peut être zoro l'a pas reconnu mais que dire de killer et comment va réagir kid quand il sera que zoro en a mis une belle à killer, même si après tout killer a lui aussi blessé zoro.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chapitre est aussi cool que le spoil en donnait l'impression.

 

Ce qui est bien c'est qu'effectivement, il se passe pleins de choses : à la fois des situations évoluent (certes lentement) comme l'action avec Luffy/Zorro/Kidd/Killer contre Apoo, la recherche de Yamato par les Tobbi-Roppo, l'avancée de l'armée de Kinémon avec ce gag Chopper vs LinLin MDR

 

Pour le coup, je trouve que la tête que fait BM laisse à penser qu'elle a de nouveau perdu la mémoire. Wait and See. 

 

Enfin l'arrivée de Marco avec Neko et Izo. Et l'équipage de BM qui se fait savater (again) à la chute d'eau. Pour le coup, la phrase de Marco laisse à penser que l'équipage de BM n'aura pas d'autre influence sur cet arc que d'arriver trop tard, par exemple pour récupérer BM à la fin et repartir. Et je trouve que ce n'est pas plus mal pour l'équilibrage des forces en présence. 

 

Vivement la semaine prochaine. Purée c'est trop bien quand y'a pas de pause. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, mais je n'arrive pas à comprendre ceux qui pensent que l'équipage de Big Mom est une bande de baltringues xD C'est ouf, vous voulez qu'ils fassent quoi ? C'est pas eux qui sont attaqués personnellement, c'est leur bateau et ils sont tous des utilisateurs de fruits du démon avec aucun aucun Sweet Commander qui peut voler ! Le fait qu'il soit un running gag est drôle, mais ça s'arrête là, il y a pas à tirer des conclusions boiteuses comme quoi en fait c'est une bande de clowns à pas prendre au sérieux !

C'est comme si on mettait Katakuri était sur un barque au milieu de la mer, et on troue sa barque, donc il se noie et il meurt. C'est bon, il est nul, on lui donne 28% dans le classement de puissance des personnages ?

De plus, la temporalité est une notion toute relative dans un manga. C'est pas parce qu'un perso arrive en faisant son monologue qu'il ne peut pas pour autant surprendre son adversaire, parce qu'il ne s'est passé que des fractions de secondes en réalité, tout lecteur de shonen sait ça.

Enfin, je comprends ceux qui fantasment du grand gangbang avec 150 acteurs de part et d'autres, mais si on rajoute à l'équipage de BM aux ennemis que doivent affronter Luffy & co (qui sont Kaidô, ses trois calamités, les tobiroppos, les Numbers, Gifters et j'en passe et des meilleurs + BM), on se dirige forcément vers un arc bancal, parce que la balance des pouvoirs se retrouvent complètement déséquilibrée. Déjà, le plan de ramener Marco, les Minks (dont Inu et Neko noté 87% et quelques) plus les Samuraï (fourreaux rouges et autres 200 membres de la famille Kyoshiro et 1000 samuraï qui étaient emprisonnés à Rasetsu) + Law + Kidd c'était juste pour Kaidô. Ce qui implique que si BM se ramène, il faudrait au moins doubler encore les effectifs pour avoir une chance. Alors ajoutez l'équipage de BM rassemblés au même endroit (et non pas éparpillés sur plusieurs îles comme à WCI), et là on se dirige vers un massacre unilatérale.

(Notez que malgré leur puissance de feu, Luffy &co se séparent et y vont en catimini, preuve que leurs groupes n'est toujours pas suffisant pour y aller et déclarer une guerre ouverte à la MarineFord).

 

Ensuite, sur les rapports de force entre Supernovas, je suis content qu'il y ait de l'adversité. J'étais un peu mécontent du traitement Luffy-centré depuis l'ellipse. Ça fait longtemps qu'on a pas vu Zoro, Sanji ou Usopp sortir des combats haletants digne de ceux qu'ils ont fait sur Alabasta, sans parler de Robin, ou bien de Brook (tout l'équipage en fait xD). Je comprends qu'il y a plus de protagonistes, mais les 1v1 avec chaque membre d'équipage qui se donnent à fond et se surpassent en y allant à 120% à l'image d'un Luffy vs Katakuri me manquent. D'ailleurs, Luffy a considérablement progressé en deux ans comme on a pu le voir aux travers de nouvelles techniques, mais qu'en est-il des autres ? As-t-on déjà tout vu ? Je n'espère pas, et je pense en voir plus dans cet arc, mais nous verrons bien.

Sinon, je plussoie @The Dancing Bear qui remet bien les pendules à l'heure avec son post sur les supernovas. 

 

A part ça, j'ai beaucoup aimé l'arrivée précoce de Marco. Je m'attendais plutôt à ce qu'il arrive à un moment critique lorsque les gros combats seraient déjà entamé et que la vie d'un Allié soit en danger.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magnifique pour ma part, notamment grâce au retour de Marco ☺️. L'action que provoquent les supernovas est très plaisante aussi. 

Enfin j'ai lu que beaucoup de personnes trouvent incohérent le manque d'activité de l'équipage de Big Mom et j'ai peut-être une explication à ce sujet:

Carpes.PNG.6bb6080f541fa724b54faf99611dd9b6.PNG

 

Les carpes qui tirent le navire ont l'air indispensables pour monter la cascade. Du coup mon hypothèse est que lors de la première chute elles ont probablement dû se libérer. Donc l'équipage de Big Mom sans les carpes ne pouvant pas remonter la cascade n'a pas eu d'autres choix que de faire un aller-retour vers leur territoire pour en chercher d'autres. Ainsi un double trajet justifierait l'absence de plusieurs jours de cet équipage.

 

Modifié par Knight Pégase
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié l'échange Apoo/Kid, reste à savoir si la phrase d'Apoo va se vérifier "comme si une alliance pirate pouvait finir en Happy end" elle laisse entrevoir plusieurs dénouement possible.

Je vais surtout parler de l'alliance Luffy/Law pour le coup celle avec Kid n'est pas vraiment "officiel". Cette alliance va-t-elle finir sur un Happy end? Pour cela il faudrait ne pas subir de trahison pirate ni de morts importants dans cette guerre.

En tout cas l'alliance Luffy/Law risque de donner tort à Apoo sur une autre affirmation : "tu croyais vraiment qu'on pouvait faire tomber un Empereur?".

 

Cet échange nous montre qu'il existe deux catégories de pirates chez la pire génération. Les pirates résignés qui cessent de croire en leurs rêves et ceux qui n'abandonnent pas et sont prêts à mettre leurs vies en jeu pour atteindre leurs objectifs. Apoo est finalement dans la 1er catégorie, il semble avoir abandonné.

 

Enfin un Numbers est dévoilé. On pense directement à un géant mais Kidd vient contredire cette hypothése. Il est plus grand. Les Numbers ne peuvent pas devenir des Tobbiroppo sans doute liés a leurs instabilités, ils sont difficiles a contrôler. Je pense qu'ils sont issus d'expérience de la part du Gouvernement Mondial (Vegapunk?), tout comme Kaido a pu l'être selon moi. On le sait, Punk hazard a mené des expériences sur des prisonniers, Cesar clown nous avait révélé que le gouvernement avait également tenté de se créer sa propre armée de géant. Entre les panneaux qui ressemblaient au crâne d'Onigashima, la présence d'une certaine race de géants (yeti cool brothers) / Le fruit du démon artificiel créer par Vegapunk et sa connexion avec celui de Kaido... Bref Kaido et une partie de son équipage semblent avoir un lien plus étroit avec cette île (autres que les smiles).

 

Sinon on a la confirmation que les attaques d'Apoo sont inesquivables (hdo ou non), le seul moyen de le contrer est simplement de ne pas entendre ses "attaques" ce qui constitue quand même un énorme point faible.

On retourne sur les tobirropo, plus précisément sur Who who qui ne semble pas intéressé par la capture/mort des membres de la pire génération. A juste titre puisque la récompense pour la capture/mort de ce groupe est une place chez les Tobirropo, il a déjà ce rang est sa véritable cible Yamato pourrait lui permettre de devenir un Okanban. Je me demande si c'est pour cette raison qu'il parle de "plus grosse prise" en parlant de Yamato ou s'il fait référence à la difficulté de la tâche.

 

J'avoue être un peu perdu avec ses histoires de cible interne à tuer. Au regard du discours de Who who il ne semble pas être la cible de Queen mais en revanche au même titre que Queen il semble également avoir une cible (autre que yamato?), cette cible est-elle la même que Queen? Est-ce X drake? Ou je n'ai rien compris est la cible de Queen est Who who et inversement.

 

En ce qui concerne la discussion de Mama, quelqu'un peu m’éclairait? Avec qui elle discute? On dirait bien qu'elle parle à quelqu'un mais il est difficile de savoir qui dit quoi.

Surtout à partir de :

"c'est bizarre il n'y a aucune trace de bateau dans le port officiel" suivi de  "le "port" de quoi tu parles?".

Pour moi elle annonce l'arrivée de son équipage mais son interlocuteur l'informe qu'aucun navire est présent dans le port officiel, Big Mom n'a pas été mise au courant de l’existence d'un port officiel (de même que son équipage du coup) il semble qu'une information ne lui soit pas parvenu?

 

Bon Sanji a trouvé une remplacante à Robin sur le Tank  latest?cb=20190820073459&path-prefix=fr

 

Le groupe de Kinemon associé à celui des mugiwara présent dans le tank se divise en deux groupes. Ou plutôt en 3 si j'ai bien compris. Deux groupes pour prendre en tenaille Kaido et Orochi et un groupe de recherche pour Momonosuke composé essentiellement de Nami/Carrot/Shinobu et Sanji? parti explorer le quartier des plaisirs.

 

Le moment le plus drôle du chapitre arrive. Quelqu’un se prépare à ouvrir une porte coulissante le groupe de Kinemon se jette à l'eau, qui il reste sur le bateau pont? Chopper qui tombe nez à nez avec Big Mom haha, faut avoué qu'un Sanji a la recherche de la femme fatale qui tombe sur une Big mom maquillé de la sorte aurait également pu être très drôle. En tout cas le duo le plus trouillard des Mugiwara semble être tombé sur un os ! Oui normalement un seul autre Mugiwara se trouve désormais dans le tank avec Chopper et c'est Usoop.

 

On arrive sur la fin du chapitre, l'équipage de Big Mom vient seulement de réussir à contacter Mama et d'apprendre l'alliance avec Kaido. Seulement Big Mom ne leur à pas fait part de l'existence du port officiel puisqu'elle l’ignorait également. King semble avoir assez sérieusement traumatisé l'équipage qui se décide finalement à faire une nouvelle ascension en apprenant cette alliance.

Une ombre volante approche, finalement ce n'est pas King mais Marco qui fait son apparition et leur réserve à son tour le même traitement.

D’après le discours de Marco l'équipage de Big Mom, arrivera trop tard, d'ici là Big Mom Mother caramel sera vaincu, son équipage retrouvera surement une Linlin aussi bisounours que Chopper... En tout cas c'est un des seuls moyens que je vois pour réussir à la vaincre !

La réunion des fourreaux rouges arrive à grands pas, on se quitte sur Nekomamushi et Izo!

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JoyBoy800 a dit :

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, mais je n'arrive pas à comprendre ceux qui pensent que l'équipage de Big Mom est une bande de baltringues xD C'est ouf, vous voulez qu'ils fassent quoi ? C'est pas eux qui sont attaqués personnellement, c'est leur bateau et ils sont tous des utilisateurs de fruits du démon avec aucun aucun Sweet Commander qui peut voler ! Le fait qu'il soit un running gag est drôle, mais ça s'arrête là, il y a pas à tirer des conclusions boiteuses comme quoi en fait c'est une bande de clowns à pas prendre au sérieux !

C'est comme si on mettait Katakuri était sur un barque au milieu de la mer, et on troue sa barque, donc il se noie et il meurt. C'est bon, il est nul, on lui donne 28% dans le classement de puissance des personnages ?

 

C'est pas du tout le raisonnement que j'ai essayé d'exprimer. Dire que des persos passent pour des baltringues n'est pas une affirmation concernant leur puissance, ce n'est pas une conclusion.

Quand des persos qui n'ont jusque-là pas montré grand chose (en particulier Smoothie), les voir réduits à un rôle purement humoristique me pose problème, et encore plus lorsqu'on sait qu'ils ont un niveau élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Knight Pégase

 

Si je ne m’abuse, les carpes c’est pas ce qui en manquent. 
 

il y a 25 minutes, JoyBoy800 a dit :

 Le fait qu'il soit un running gag est drôle, mais ça s'arrête là, il y a pas à tirer des conclusions boiteuses comme quoi en fait c'est une bande de clowns à pas prendre au sérieux !


Ce ne sont pas des conclusions « boiteuses » mais des conclusions tirées à partir de faits dessinés par l’auteur. Ensuite, je pense que personne n’a utilisé ces termes mais bon. En l’occurrence, l’auteur nous dépeint des commandants forts de Yonko, pour ne citer que Smoothie, Perospero et Daifuku sans compter également l’intelligence de Mont d’or qui possède comme Perospero et dans une moindre mesure Smoothie un leadership, incapables de prendre la moindre initiative sans leur capitaine. Alors que ça me semblait quand même être le contraire sur WCI. Sans doute, l’auteur nous trouvera une explication vaseuse, pour leur inactivité et aussi pour leur non-participation à la manière d’un Kanjuro qui n’arrive pas à informer Orochi, mais pour autant je ne trouverais pas ça crédible. On a bien l’impression qu’ils sont encombrants pour la trame principale et je crois que l’auteur parle à travers Marco :

 

« Vous n’avez rien à faire là-bas ».

 

Edit : l’image c’est pour K-P.

05E6E1E6-AB5A-4059-836B-828461B08766.jpeg

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, si l'intention réelle d'Oda (par les paroles de Marco) était de les mettre de côté, pourquoi les faire venir en premier lieu ? 

Rien n'empêchait Big Mom de venir seule. Elle l'a déjà fait remarquer, elle ne valorise pas plus que ça la présence de ses rejetons et n'a pas besoin de leur aide. 

image.png.d559c5e822c66ebf25f6be4418090430.png

 

WCI étant fragilisée par la récente infiltration de l'alliance Tank-Mugis, et étant donné que Katakuri et Crackers sont blessés, des membres puissants seraient nécessaires pour protéger Totland (et le road ponéglyphe). Aucun des BMP n'avait réellement besoin de venir chasser Luffy (sauf peut-être Perospero qui a un compte à régler avec les minks). Là ils sont quasiment tous partis en expédition vers Wano, laissant leur pays vulnérable à nouveau. Sur le plan scénaristique, le fait que les BMP restent à Totland pour protéger le pays en l'absence de leur mère aurait été bien plus viable et crédible que ce qu'on nous sert actuellement (à savoir qu'ils soient bêtement bloqués devant une cascade tandis que la bataille chez Kaidou fait rage...). L’exécution et leur traitement par Oda est très maladroite.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Eoko a dit :

En vrai, si l'intention réelle d'Oda (par les paroles de Marco) était de les mettre de côté, pourquoi les faire venir en premier lieu ? 

Rien n'empêchait Big Mom de venir seule.


Elle aurait pu venir seule, à la manière d’un Doflamingo fin-PH et ça aurait été bénéfique. On se casserait moins la tête mais bon.


Après je pense, il ne faut pas oublier qu’elle vient en territoire ennemie et qu’avant ça, elle était en très mauvais terme avec Kaido, qui l’a menacée chapitre 907.

 

Donc ça me paraît normal, qu’elle vient accompagner de quelques hommes en renforts.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !!

Il y avait tellement de choses à dire sur cette magnifique page de couverture que j'ai écrit cette analyse sans attendre de lire le chapitre.

 

Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper et Brook font la fiesta (En fait Zoro préfère roupiller dans son coin). Le thème musical colle parfaitement avec le personnage de Apoo qui s'est illustré dans le chapitre précédent.

Il manque donc Robin, Franky, Jinbe (et Carrot?) parmi les Mugiwara. A noter que les mugiwara présents sont les premiers membres de l'équipage, plus Brook (difficile d'imaginer une fête sans ce dernier).

 

On remarque la présence de 7 animaux dans la scène : 3 chats, 2 chiens, 1 coq et 1 cheval.

Etant donné qu'il y a également 7 mugiwara dans ce dessin, il est tentant d'essayer d'associer chaque mugiwara présent avec un des animaux.

 

Le cas le plus évident est celui de Sanji :

image.png.22a771ea74ce6f52fc0039f64149c309.png

 

Ensuite, j'associe Usopp au chien à côté de lui :

Initialement je pensais associer le chien avec Nami en raison du tatouage sur l'épaule gauche de l'animal et son attirance pour l'alcool. Mais finalement, la ressemblance avec Usopp est assez frappante.

Les deux portent des lunettes dont les verres arrondis sont très similaires. Enfin, les deux portent une casquette avec une lettre dessus, U pour « Usopp » et D pour ? (avez vous des idées les amis?)

image.png.542e8c248a273b6be5c39db972097a9d.png

 

Nami peut s'associer avec le chat proche d'elle :

Je me base surtout sur leur proximité, le fait que les deux ont les bras levés et la bouche ouverte. De plus, Nami est surnommée le « chaton chapardeur » et est traditionnellement associée au chat.

Remarquez le t-shirt de Nami représentant une fille avec une robe rayée assortie à son chapeau (le style ressemble à celui de Robin à Dressrosa). On peut assez difficilement lire « MUSIC SOUL » en lettres capitales avec un texte sur la droite « is an ..outh ». Un texte similaire semble être inscrit sur l'appareil entre Brook et le cheval.

image.png.efc78121abb3ab45fd8cda086d99533e.png

 

Luffy peut être associé au deuxième chien :

Ils portent tous les deux un débardeur et ont des lunettes similaires.

image.png.597a10c1ff6ef6bf098ba9601f3add28.png

 

Plusieurs pochettes de disque peuvent être observées, le premier montre l'ombre d'un saxophoniste avec un chapeau haut de forme et une apparence très animale (on dirait Chopper avec son ancien style avant l'ellipse). Le disque a pour titre « Every life has ST ». Je me demande comment interpréter ce ST … Soundtrack?

image.png.d32e6297f83b2d8d1525846dbacf922e.png

 

On remarque que Luffy tend de sa main gauche le disque du tube international « Binks' Sake » (en français : le bon Rhum de Binks). Yohohoooo yohohohoooooo !!!!

image.png.6215ef5a74bf8d564421ce39887b0cf2.png

 

La suite est plus difficile. On peut associer Brook et le cheval, étant donné qu'ils sont face à face. De plus Brook a justement été associé au cheval par Oda (SBS numéro 50).

image.png.29170b46bdca0a7eaa0aa2f34ea2b2b5.png

 

Chopper et le poulet peuvent être associés ensemble. Ils tiennent tous les deux un petit tonneau similaire.

image.png.52b739fd1f00a895513a49888e0356d4.png

Des kanjis sont inscrits sur le t-shirt et le short de Chopper. Quelqu'un saurait-il les traduire ?

 

Aviez-vous déjà remarqué qu'il manquait souvent un rond sur le chapeau de Chopper ? Le vrais fans savent que Chopper en porte habituellement 9 😜

image.png.6198bc51ffe67245eaae90a8ada28306.png

 

Pour finir, on peut associer Zoro au dernier animal, vu de dos au premier plan du dessin.

La ressemblance est subtile, mais on peut observer que l'animal porte un bandana noué autour du cou, qui peut rappeler celui de Zoro, porté habituellement au bras.

L'animal porte un t-shirt où on peut lire « MUSIC doesn't LIE ». Chose amusante, « lie » peut se traduire aussi bien par « mentir » que par « s'allonger » ce qui colle bien à la situation actuelle de Zoro.

image.png.96734fc7d8da8ed1bc79fe51fee147d6.png

 

Pour finir cette analyse, étudions le tableau posé devant Sanji, hélas en partie caché par un personnage et par le logo de One piece, relooké pour l'occasion.

Le texte semble donner quelque chose du genre « Music doesn't have to … universal language …. and be …. transla.... ». Le dernier mot pourrait être « translate ».

image.png.cfd25d4ebe5e2a5af626bd5b333ecebe.png

 

A présent je peux enfin entamer la lecture de ce chapitre !!

 

Bisous à tous !😘

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

C'est un chapitre qui fait plaisir en tout cas ! Premièrement du fait qu'il avance bien mais aussi car il semblerait qu'il n'y ait pas de pause la semaine prochaine.

 

Page couleur

A la vue des spoils, quand j'ai vu "il n'y a pas Jimbei", j'ai commencé à m'inquiéter mais au final il manque aussi Robin et Franky. D'ailleurs la dernière page couleur ne faisait pas apparaître tout les mugi non plus. :s 

 

Point sur le groupe de Luffy

Bon bah il semblerait que de se boucher les oreilles suffisse 😅. Bon après avec le trio des débiles, c'est compliqué, ils oublieront de déboucher leur oreilles (c'est à la Tea Party qu'on a eu ce même genre de gag je crois ?).

D'ailleurs j'avais vu dans les commentaires des gens comparer avec le combat de Choji en disant que c'était plus compliqué les combats dans Naruto. Je vais faire mon petit fan de One piece, je trouve les combats de One piece beaucoup plus intelligent ou du moins tout autant comparé aux combats les plus importants des œuvres respectives. C'est vrai que je m'imaginais aussi comme @I shiro que le son se propageait à l'intérieur du corps. Après je pense qu'Oda a voulu, comme pour tout fruit puissant, trouver une faille. D'ailleurs, je me demande toujours où est la faille du pouvoir de Perona... 

Apoo semble avoir rejoint un empereur par survie. Rappelons-nous quand Law énonce les solutions possibles : soit tu t'allies un empereur, soit tu les combats. 

 

L'arrivée d'un Numbers nous donne pas mal d'information sur eux

- Les Numbers ont donc une apparence humaine

- Semblerait en plus être plus grand que des géants

- Ne peuvent prétendre au statu de TobiRopo

- Ne sont pas "contrôlés"

 

Qui veut tuer qui ?

Bon on a Qui'Qui qui veut tuer quelqu'un et on a Queen qui veut tuer quelqu'un aussi et c'est surement Qui.

Non plus sérieusement, je me demande où Oda veut en venir. C'est surement pour affaiblir l'équipage de Kaido mais on se demande qui sont les cibles et il semblerait qu'au final Queen ne soit pas la cible de Who'Who.

 

L'équipage de Big Mom 

Premièrement, si j'ai bien compris, l'équipage aurait du bien passer par l'entrée réservée, d'où l'étonnement de Big Mom ( @Kaname "Baron" Samedi explique d'ailleurs bien ce passage). Ça semble confirmer avec Perospero qui ne comprend pas pourquoi il n'y a que cette entrée dangereuse qui leur a déjà causé des pertes. 

Puis, on remarque encore des tensions dans l'équipage. Ils ne sont pas d'accord avec cette idée d'alliance, pour eux, ils venaient prendre la tête de Luffy et si Kaido s'interposait, il déclenchait une bataille. C'est là, la différence entre l'équipage de Luffy et l'équipage de Big Mom. Les enfants de Big mom contestent ces décisions et ne lui font pas confiance, ce qui semble contradictoire car on l'a vu sur Whole Cake, qu'ils étaient dépassés lorsque Big Mom était absente et en plus ingérable. 

Enfin, Marco semble leur dire qu'ils ne remonteront pas de si tôt. Participeront-ils à la bataille ? Je commence à avoir des doutes. 

 

Les Renforts

Marco est finalement venu, mais on ne sait pas la raison qui lui ont fait changer d'avis. Il esquive le fait avoir entendu parler de l'alliane Big Mom/Kaido. Est-ce que c'est la raison ? Personnellement je pensais plutôt comme d'autre que du fait que Weeble était pourchassé par la marine, il avait le temps d'aider Luffy.

Après, je me rappelle lorsqu'on a vu Weeble pour la dernière fois, encerclée par la Marine, le paysage ressemblait beaucoup à l'île natale de Barbe blanche.... 🤔

 

Izo dit "cela fait longtemps depuis cette guerre". Je vous avoue avoir du mal à cerner de qui il parle :

- De Luffy ? Qu'il n'a pas vu depuis Marineford

- De Marco ? Qu'il n'a pas vu depuis la guerre de la vengeance. Cela pourrait concorder puisque Nekomamushi semble étonner de voir le bateau de Big Mom faire Naufrage, comme si Marco sortait de nul part...

- De Marco mais cette fois en disant que ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu se lâcher. 

Je me demande en faite si ils ont fait route ensemble ou si Marco arrive par hasard au même moment qu'eux. 

 

Sinon petite question, je n'avais pas besoin de mettre d'image dans ce commentaire, mais lorsque j'en ai besoin et que j'en ai plusieurs, dont certaines à mettre en plein milieux, je n'y arrive jamais :( Si quelqu'un tout en répondant au sujet de One piece pouvait me répondre, ou alors en mp, ça serait gentil :D 

Modifié par Sanspseudo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon et du moins bon dans ce chapitre. 

 

La relation Kidd/Killer me plaît, d'ailleurs on peut voir que Killer a le même sens du sacrifice que Zoro et Kidd est aussi impulsif que Luffy, au final ils se ressemblent beaucoup ^^

 

Les événements évoluent assez rapidement c'est cool, on sent que le vrai bordel ne saurais tarder et j'ai hâte de voir les pouvoirs/styles de combats de beaucoup de personnages, la hype reste présente!

 

Je ne sais pas trop quoi penser du fruit d'Apoo et de son point faible, d'un côté le fait que même le HdO ne puisse percevoir les attaques c'est extrêmement puissant mais d'un autre côté il suffit de se boucher les oreilles pour contrer son fruit... 

Il est de la pire génération, je ne serai pas étonné que son pouvoir nous réserve d'autres surprises. 

 

Par contre je ne sais pas si c'est moi ou un problème de traduction mais je trouve que les histoires de cibles et d'assassinats du Kaido crew sont très confuses. J'ai pas tout compris xD

 

Et je continue à le dire mais le Big Mom crew est ridiculisé et ça me désole ! 

 

@JoyBoy800vraiment, tu trouve ça normal que l'équipage d'un Yonko soit incapable de défendre son bateau ? 

Perospero peut créer des murs de bonbon très résistants. 

Les bons epeistes peuvent générer des attaques à distance, elle sert à quoi l'épée de Smoothie (l'un des commandants du crew je le rappel)?

Daifuku peut faire apparaître un génie énorme qui flotte dans les airs... 

 

C'est la base pour des pirates d'être capable de défendre son bateau, d'ailleurs souviens toi que Mihawk a pourchassé l'armada de Creek précisément sur une barque... Et il avait pas l'air particulièrement sous pression ^^

Si il n'y avait pas eu d'échange de paroles entre eux et Marco on aurait pû se dire "OK Marco est super rapide, ils n'ont pas eu le temps de réagir". 

Mais là ils n'ont juste pas réagi, personne n'a tenté quoi que ce soit...

 

Je n'ai pas utilisé le mot de baltringues mais ils en sont pas loin!

 

 

 

 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour ce chapitre. 

Le chapitre a bien commencé et je trouve bon qu'il ne fallait pas s'attarde sur le combat Kid/Apo bien que Apo semblait avoir un pouvoir intéressant. La conversation qu'ils ont eu prouve qu'Apo voulait une vie facile et cela coulé douce quoi. Ne pas gang bege qui veut(il a accepté une alliance avec un yonkou afin de l'étudié pour ainsi trouver un moyen pour le neutralisé). 

La fidélité de Killer enver Kid me rappelle celle de zoro lorsqu'il avait absorbé la douleur de Luffy après thriller bark. On peut pas dire qu'il y ait entente entre Kid/Luffy mais au moins, il s'inquiète bien qu'il forme le duo ''on fonce dans le tas''. 

La tête de Big mom est intrigante. 

L'équipage de BM qui se fait encore chié par un type volant(un oiseau cette fois-ci) 😂😂😂, je me plains pour eux. Ils sont tous des utilisateurs des Fdd mais peros ne pouvait pas utilisé sont candy machin truc pour éviter qu'il se retrouve en bas? Ne dit-on pas qu'une technique ne marche pas deux fois sur un même adversaire? Ils doivent bien surveillés leurs arrière. 

À la fin, on voit neko et izo, j'espère qu'ils sont pas les seules. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Knight Pégase a dit :

Un chapitre magnifique pour ma part, notamment grâce au retour de Marco ☺️. L'action que provoquent les supernovas est très plaisante aussi. 

Enfin j'ai lu que beaucoup de personnes trouvent incohérent le manque d'activité de l'équipage de Big Mom et j'ai peut-être une explication à ce sujet:

Carpes.PNG.6bb6080f541fa724b54faf99611dd9b6.PNG

 

Les carpes qui tirent le navire ont l'air indispensables pour monter la cascade. Du coup mon hypothèse est que lors de la première chute elles ont probablement dû se libérer. Donc l'équipage de Big Mom sans les carpes ne pouvant pas remonter la cascade n'a pas eu d'autres choix que de faire un aller-retour vers leur territoire pour en chercher d'autres. Ainsi un double trajet justifierait l'absence de plusieurs jours de cet équipage.

 

Il y a aussi le fait qu'ils n'étaient pas au courant de l'alliance avec Kaido jusque très tard. Donc en cherchant une autre entrée qu'ils n'ont pas trouvé, ils ne pouvaient tout simplement pas monter car ils pensaient que King veillait au sommet de la cascade.

 

Eux et Big Mom ne connaissent pas la seconde entrée de l'île. 

 

@Eoko : Big Mom arrivant sans ses enfants à Wano ce serait totalement pas crédible. Tu viens pas en terrain Yonko tout seul, même si t'en es une, puis y a la navigation et plein d'autres paramètres. Ça marche pas.

 

Cracker et Katakuri sont debout depuis belle lurette à mon avis.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les BMP, et le fait qu’ils ne pourraient rien faire vu qu’ils sont sur un bateau et que c’est lui qui est attaqué, je suis mais vraiment vraiment pas d’accord.

Je serai d’accord dans une moindre mesure si c’était une faiblesse universelle des équipages pirates, mais c’est très loin d’être le cas.

Je parlerais pas du cas Mihawk car il ne possède pas de FDD, mais y’a bien d’autres cas :

 

Les Mugi défendent leurs navires depuis toujours, déjà en pré-ellipse des Sanji té faisait des triples Salto arrière à 20metres pour mettre des kick dans des boulets de canons, mais genre PERSONNE dans un équipage de YONKOU n’est capable de faire une action un minimum comparable à celles des mugi PRE-ELLIPSE.

Perso je trouve ça grave ouais, d’autant qu’on est loin d’avoir des mecs sans capacités sur le bateau quand même:

- Perospero qui possède un Paramecia productif, n’a qu’à faire un mur ou tirer un projectile de bonbon pour contrer celui qui arrive.

- Daifuku possède un génie capable de léviter et d’attaquer à distance, il n’a littéralement qu’à se toucher la ceinture et donner un ordre.

- Mont d’Or qui est un des rares FDD donnant la capacité de voler, il aurais pu tenter quelque chose mais non.

- Compote considérée comme un monstre ne fait rien non plus.

- Smoothie, un pirate avec une prime quasiment deux fois supérieur à Ace, ne fait rien.

 

Et le pire, c’est qu’ils finissent de dire qu’ils sont sur leurs gardes !

Ça c’est leurs réactions quand ils se préparent à l’inattendu !!

Ils ont quasiment tous des décennies d’expérience de piraterie, mais ça vous gêne pas qu’ils fassent moins bien que Sanji & Chopper pre-ellipse.

Parce que des moments comme ça, de défense de navire, on en a bouffer des dizaines, à chaque arcs quasiment on y a eu droit, ça semble être quelque chose de relativement fréquent dans une vie de pirate.

On a vraiment l’impression de voir Yosaku & Jhonny qui tente de conquérir Wano, la je pourrais comprendre, mais pas ici non.

Et je suis bien conscient que c’est une scène humoristique, mais quand c’est systématiquement sur le même équipage qu’on fait des blagues, ça commence à franchement les décrédibiliser, déjà qu’ils ont jamais été glorieux, là ils deviennent pathétiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, N0NE a dit :

Pour les BMP, et le fait qu’ils ne pourraient rien faire vu qu’ils sont sur un bateau et que c’est lui qui est attaqué, je suis mais vraiment vraiment pas d’accord.

Je serai d’accord dans une moindre mesure si c’était une faiblesse universelle des équipages pirates, mais c’est très loin d’être le cas.

Je parlerais pas du cas Mihawk car il ne possède pas de FDD, mais y’a bien d’autres cas :

 

Les Mugi défendent leurs navires depuis toujours, déjà en pré-ellipse des Sanji té faisait des triples Salto arrière à 20metres pour mettre des kick dans des boulets de canons, mais genre PERSONNE dans un équipage de YONKOU n’est capable de faire une action un minimum comparable à celles des mugi PRE-ELLIPSE.

Perso je trouve ça grave ouais, d’autant qu’on est loin d’avoir des mecs sans capacités sur le bateau quand même:

- Perospero qui possède un Paramecia productif, n’a qu’à faire un mur ou tirer un projectile de bonbon pour contrer celui qui arrive.

- Daifuku possède un génie capable de léviter et d’attaquer à distance, il n’a littéralement qu’à se toucher la ceinture et donner un ordre.

- Mont d’Or qui est un des rares FDD donnant la capacité de voler, il aurais pu tenter quelque chose mais non.

- Compote considérée comme un monstre ne fait rien non plus.

- Smoothie, un pirate avec une prime quasiment deux fois supérieur à Ace, ne fait rien.

 

Et le pire, c’est qu’ils finissent de dire qu’ils sont sur leurs gardes !

Ça c’est leurs réactions quand ils se préparent à l’inattendu !!

Ils ont quasiment tous des décennies d’expérience de piraterie, mais ça vous gêne pas qu’ils fassent moins bien que Sanji & Chopper pre-ellipse.

Parce que des moments comme ça, de défense de navire, on en a bouffer des dizaines, à chaque arcs quasiment on y a eu droit, ça semble être quelque chose de relativement fréquent dans une vie de pirate.

On a vraiment l’impression de voir Yosaku & Jhonny qui tente de conquérir Wano, la je pourrais comprendre, mais pas ici non.

Et je suis bien conscient que c’est une scène humoristique, mais quand c’est systématiquement sur le même équipage qu’on fait des blagues, ça commence à franchement les décrédibiliser, déjà qu’ils ont jamais été glorieux, là ils deviennent pathétiques.

Tu oublies le point le plus important dans tes comparaisons : le contexte.

 

Pourquoi King et Marco les attendaient au sommet de la cascade ? pourquoi pas en mer directement, pour coller à tes exemples ? Parce que là, les deux volants n'auraient aucune chance de les couler.

 

Quand le bateau arrive en l'air au sommet de la cascade, il est dans une position de faiblesse évidente, impossible de manoeuvrer, déséquilibre complet, et il suffit d'un coup de patte pour repartir en arrière. Tu peux mettre un peu qui tu veux sur ce bateau, il coule. C'est pourquoi le contexte est très important. Même un bateau de la Marine avec les 3 amiraux dessus coulerait à mon avis.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 Quand je disais "seule", je faisais référence à ses enfants combattants. Pour des postes tels que la navigation ou autre, rien ne l'empêchait d'utiliser des homies (typiquement les espèces de pièces d'échec qui pilotaient les bateaux tartes sur Totland), voire des subalternes non-importants dans la hiérarchie. 

Elle serait sans défense contre Kaido qui l'a menacée ? J'ai envie de dire que privée de deux de ses meilleurs combattants (Katakuri et Cracker principalement mais aussi Amande ou Oven qui ne sont pas mauvais), le rapport de forces n'était pas équilibré de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 

Perso je pense que s’ils les attendent pas en mer, c’est tout simplement parce que soit ils seraient en mer en bas, donc pas à Wano, donc pas un soucis.

Soit parce qu’ils seraient dans les étendues d’eau de Wano... donc ils y seraient déjà.

Leurs but à l’un et l’autre, c’est de les empêcher d’arriver sur Wano, pas de les couler s’ils sont déjà là.

 

Ensuite je suis d’accord que c’est plus simple comme ça de faire tomber le bateau.

Et voilà, maintenant que c’est dit qu’est ce que ça change ? 

 

Premièrement, des situations similaires et même plus hard, les mugi en ont vécu, exemple : 

Lors du voyage vers l’île des HP, le Sunny (qui est enrobé d’une bulle et sous l’eau, donc non navigable) se mange un éboulement monstrueux (bien bien bien plus hardcore que ce que King ou Marco envoient) et c’est ... Chopper et Ussop qui règle le problème, et ce sans le moindre soucis.

 

Deuxièmement, les BMP ne tentent absolument rien, zéro réactivité, aucun d’entre eux ne bouge le petit doigts, tout en sachant que couler = potentiellement mourir pour la majorité d’entre eux.

Meme la première fois, Big Mom pouvait rapidement s’envoler sur Prometheus, mais non elle coule.

Perospero pourrait réagir et produire du bonbon, mais non encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eoko a dit :

@Kobe81 Quand je disais "seule", je faisais référence à ses enfants combattants. Pour des postes tels que la navigation ou autre, rien ne l'empêchait d'utiliser des homies (typiquement les espèces de pièces d'échec qui pilotaient les bateaux tartes sur Totland), voire des subalternes non-importants dans la hiérarchie. 

Elle serait sans défense contre Kaido qui l'a menacée ? J'ai envie de dire que privée de deux de ses meilleurs combattants (Katakuri et Cracker principalement mais aussi Amande ou Oven qui ne sont pas mauvais), le rapport de forces n'était pas équilibré de base.

 


En vrai, je ne crois pas qu’elle est allée sur le territoire du Yonkou pour lui déclarer la guerre ou établir un semblant de rapport de force mais  pour récupérer Zeus et se venger de Luffy. Et je ne pense pas, que tu puisses absolument tout faire par toi-même. Donc à la base, ils ne sont pas inutile surtout qu’ils n’étaient pas à l’abris des attaques de Kaido cf quand ils passent les défenses du Yonko. En plus, son équipage avoue que c’est du suicide d’aller dans le territoire de Kaido seul, donc ça vient aussi de leur bon sens et leur pragmatisme car c’est aussi sensé de vouloir accompagner leur capitaine pour le défendre.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer a des bouchons d'oreilles intégrés à son casque ?

 

Et ce running gag de l'équipage de Big Mom sur la cascade... y en a pour des milliards de berrys dans le bateau mais ça se fait avoir à chaque fois par une simple pichenette, c'est rigolo ok mais pas trop trop crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, I shiro a dit :


En vrai, je ne crois pas qu’elle est allée sur le territoire du Yonkou pour lui déclarer la guerre ou établir un semblant de rapport de force mais  pour récupérer Zeus et se venger de Luffy. Et je ne pense pas, que tu puisses absolument tout faire par toi-même. Donc à la base, ils ne sont pas inutile surtout qu’ils n’étaient pas à l’abris des attaques de Kaido cf quand ils passent les défenses du Yonko. En plus, son équipage avoue que c’est du suicide d’aller dans le territoire de Kaido seul, donc ça vient aussi de leur bon sens et leur pragmatisme car c’est aussi sensé de vouloir accompagner leur capitaine pour le défendre.

Je suis d'accord avec le fond de ton message. C'est mieux de venir accompagnée que seule. Mais si c'est pour les voir continuellement tournés en ridicule, je me serais bien passé de leur présence !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Eoko a dit :

@Kobe81 Quand je disais "seule", je faisais référence à ses enfants combattants. Pour des postes tels que la navigation ou autre, rien ne l'empêchait d'utiliser des homies (typiquement les espèces de pièces d'échec qui pilotaient les bateaux tartes sur Totland), voire des subalternes non-importants dans la hiérarchie. 

Elle serait sans défense contre Kaido qui l'a menacée ? J'ai envie de dire que privée de deux de ses meilleurs combattants (Katakuri et Cracker principalement mais aussi Amande ou Oven qui ne sont pas mauvais), le rapport de forces n'était pas équilibré de base.

 

Je pense que tu sous-estimes fortement le potentiel combattant des enfants qu'elle a amené. Et je vois pas pourquoi elle viendrait seule à Wano dans tous les cas sauf enfants, ce serait incompréhensible, vraiment, même si elle n'envisageait pas un affrontement frontal contre Kaido, ça reste un territoire ennemi.

 

il y a 52 minutes, N0NE a dit :

Perso je pense que s’ils les attendent pas en mer, c’est tout simplement parce que soit ils seraient en mer en bas, donc pas à Wano, donc pas un soucis.

Soit parce qu’ils seraient dans les étendues d’eau de Wano... donc ils y seraient déjà.

Leurs but à l’un et l’autre, c’est de les empêcher d’arriver sur Wano, pas de les couler s’ils sont déjà là.

Donc tu penses que King ou Marco peuvent faire couler le Queen Mama Chanter sur mer, disons en bas de la cascade ?

 

il y a 53 minutes, N0NE a dit :

Ensuite je suis d’accord que c’est plus simple comme ça de faire tomber le bateau.

Et voilà, maintenant que c’est dit qu’est ce que ça change ? 

Et bien tout selon moi 😅 

 

il y a 54 minutes, N0NE a dit :

Deuxièmement, les BMP ne tentent absolument rien, zéro réactivité, aucun d’entre eux ne bouge le petit doigts, tout en sachant que couler = potentiellement mourir pour la majorité d’entre eux.

Meme la première fois, Big Mom pouvait rapidement s’envoler sur Prometheus, mais non elle coule.

Perospero pourrait réagir et produire du bonbon, mais non encore une fois.

A ton avis, l'action s'est déroulée en combien de fractions de secondes ? Je pense que si on arrive à 5 secondes, c'est énorme.

 

Produire du bonbon pour faire quoi ? Viser Marco qui est en mouvement pendant que ton bateau se casse la gueule ? Un peu utopique à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...