Aller au contenu


One Piece Chapitre 981


Kheops
 Share

Messages recommandés

Intéressant Queen on le sait à un ennemi chez les tobbi roppo et who's who lui aussi à un ennemie. Le plus marrant c'est que chacun est un ennemi différent.

Cela pourrait amener à des luttes fratricides dans l'armée de kaido.

 

Décidement oda a décidé de faire passer les enfants de BM pour des bouffons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dio Nisos a dit :

 Malgré le power up connu de Luffy et Zorro, rien n'indique qu'ils ont pris une grosse longueur d'avance sur Apoo. 

 

Je vais juste m’exprimer pour Luffy, le cas Zoro est mystérieux car nous ne connaissons pas son réel niveau.

 

Début post-ellipse, je pense qu’il est légitime de penser qu’Apoo est inférieur à Luffy. Je ne pense pas que même là la marge était faible. Personnellement on peut faire ce constat uniquement pour Eustass Kidd ou encore Law, mais pas pour Apoo où je pense qu’on peut penser qu’il lui est inférieur. Donc déjà on part sur le postulat (si t’es d’accord) que Luffy est le + fort des SN au début post-ellipse et que le top 3 à l’air de se composer d’un Luffy-Law-Kidd. Et je pense qu’entre les trois comme je viens de le dire la marge est assez minime. Ensuite Luffy à progresser sur PH, Dressrosa, WCI et Wano. Donc déjà si début post-ellipse Luffy était + fort qu’Apoo alors qu’en est-il de maintenant ? Pour ma part, c’est clair que Luffy s’est détaché du niveau SN donc oui je pense qu’il a une grosse longueur d’avance sur Apoo qui au passage rien n’indique qu’il a progressé en rejoignant Kaido sachant qu’il a passé le + clair de son temps à faire la taupe auprès de Kidd et jouer le jeu.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra les réels power up dans le combat final, là pour l'instant, ils ne veulent pas perdre leur temps avec apoo, mais déjà luffy a une veste de capitaine, rien que ça montre que Oda hisse luffy à un niveau de grand pirate déjà parce qu'avant, il n'avait pas ça, et zoro, il a un sabre spécial maintenant. les deux ont amélioré leur haki, mais on n'a pas vu ce que ça donne réellement, j'espere quand même beaucoup

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le chapitre est très prometteur. Je ne pensais pas que Marco serait finalement de la partie. Hâte de le voir à l’œuvre.

Bon, c'était la petite ligne pour ne pas être HS, place à la remarque...

 

"Petite" remarque :

Cela faisait un petit moment que je voulais faire la remarque suivante donc je vais profiter du post de @I shiro sur le niveau des supernovas.

 

A mon avis, une bonne partie d’entre nous pensons que Luffy est le plus fort des supernovas et qu’il a peut-être toujours été le plus fort des supernovas. Avec son entrainement de deux ans avec Rayleigh, on a du mal à imaginer que Luffy ne soit pas le plus fort au début de la période post-ellipse. Cependant, quand on y réfléchit bien, Luffy est-il vraiment le plus puissant des SN ? Je m’explique.

 

Avant l’ellipse, je pense qu’il ne fait aucun doute que Luffy a atteint le niveau d’un bon (voire d’un très bon) Supernova grâce à ses gears 2 et 3. Or Luffy a développé ses gears très peu de temps avant Sabaody (il les développe à Enies Lobby). Cela signifie qu’avant Water Seven/Enies Lobby Luffy devait surement faire partie des supernovas les plus faibles vu qu’il ne possédait pas de gear. Si Luffy avait atteint Sabaody il y a deux ans sans développer de gears, je pense qu’Oda aurait mis les Supernovas à peu près au niveau de ce Luffy pour rendre crédible la rivalité qui doit exister entre les membres de ce groupe.

 

En bref, je pense que l’auteur adapte plus ou moins les niveaux de certains SN au niveau de Luffy (en tout cas pour les meilleurs cela ne fait aucun doute). C’est un besoin scénaristique pour ne pas décrédibiliser les autres SN par rapport aux Mugis. On l’a vu à Sabaody où Law et Kid ne semblaient pas du tout largué par Luffy sachant que Kid avait eu un bref échange avec Apoo justement. D’autres SN se sont battus rapidement il y a deux ans puis ils ont tous été en difficulté contre des Pacifistas (y compris Luffy et Zoro). Personne ne semblait se détacher vraiment et le niveau des SN semblait assez homogène pour une bonne partie d’entre eux (Luffy, Zoro, Kid, Law, Drake, Hawkins ou encore Urouge).

 

Selon moi, on va avoir à peu près le même schéma à Onigashima au moins avec les meilleurs SN (Kid notamment). Peut-être que Luffy se détachera à la toute fin de la bataille lorsqu’il progressera encore pendant son combat contre Kaido car il faut que le manga avance et que les Mugis s’affirme comme étant les meilleurs mais je suis sûr que pendant la majeure partie de la guerre les meilleurs SN (Kid, Law ?, Apoo ?) montreront des feats équivalents (ou presque équivalents) à ceux de Luffy. Pourtant le Luffy de Onigashima c’est un Luffy qui a progressé pendant son combat contre Katakuri puis qui s’est entrainé intensivement pour vaincre Kaido (acquisition de la vision du futur, Haki de l’armement avancé). A mon avis, c’est exactement le même schéma qu’Enies Lobby/Sabaody : Luffy progresse énormément mais Oda va quand même montrer certains SN pas loin du niveau de Luffy même si cela signifie que certains SN étaient donc plus fort que le Luffy qui est entré dans le Nouveau Monde.

 

Est-ce que c’est grave ? Est-ce que c’est incohérent ? Pas du tout selon moi. C’est un besoin scénaristique pour ne pas décrédibiliser les SN. Oda peut littéralement rendre Kid aussi fort que le Luffy actuel que ce serait parfaitement cohérent vu qu’on n’a jamais vu combattre Kid depuis le début de la période post-ellipse de la même manière qu’on n’avait jamais vu combattre aucun SN avant Sabaody donc Oda pouvait leur donner le niveau qu’il souhaite. Un Kid aussi puissant (ou presque aussi puissant) que le Luffy actuel signifie qu’il était plus fort que le Luffy de Dressrosa par exemple de la même manière qu’avant l’ellipse Kid devait surement être plus fort que Luffy de Water Seven sans gear.

 

Bref, il n’y a rien de choquant selon moi d’imaginer qu’un Apoo ou un Urouge puissent être aussi puissants qu’un Luffy Dressrosa dès le départ. Le plus important c’est que Luffy soit au moins aussi fort qu’eux voire plus fort au moment où ils se rencontrent dans l’histoire (ici à Wano pour Apoo, Kid, Hawkins ou encore Killer).

 

Bonne soirée.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apoo est un membre de la génération terrible non avec un pouvoir assez déroutant... Je veux dire c'est pas le caoutchouc qui se comprend assez rapidement... Mêmes les fils de doffi avaient posé pb au début...  Normal quoi.

Et puis je sais pas on parle d'un mec qui est dans l'équipage d'un yonkou depuis un moment,  qui a l'air d'avoir une bonne place,  qui est dans le NM depuis 2 ans (les mugis n'y sont que depuis...  6 mois grand max et encore), il n'y a rien de négligeable là, si il s'était fait one shot là ça aurait été totalement incohérent

 

  C'est juste le début de la guerre vous êtes beaucoup trop impatients je trouve, c'est comme si on reprochait à barbe blanche de s'être fait embroché par squardo...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Natsũ a dit :

Peut-être que Luffy se détachera à la toute fin de la bataille lorsqu’il progressera encore pendant son combat contre Kaido car il faut que le manga avance et que les Mugis s’affirme comme étant les meilleurs


Au fond l’équipage de Luffy ne l’est-il pas déjà ? Je pense qu’ils l’ont déjà affirmer et encore plus grâce à la venue de Jinbei, ce qui fait écho avec la réaction de Law et Eustass. Luffy avec la moitié de son équipage arrive à se défaire de Doflamingo et décrédibiliser un Yonko. 

Ensuite personnellement, ça peut être une incohérence. Oui pour les besoins du scénario, Kidd doit valoir un Luffy niveau début Onigashima mais est-ce que ce serait totalement cohérent si on enlève cet aspect ? Admettons que Kidd soit le SN le plus fort post-ellipse, on est d’accord pour dire que sa supériorité vis-à-vis de Luffy Dressrosa serait minime ? Alors Luffy a dû facilement le dépasser pendant son combat contre Katakuri et autre parce que pendant que l’un réalisait des exploits et se surpassait continuellement, l’autre était emprisonné et donc par conséquent ne progressait pas comme son rival.

 

C'est une critique qu’on peut faire à l’auteur, puisque seul Luffy a l’air de se démarquer totalement des autres en parlant de tous ses exploits passés et donc ce dernier les éclipse. Qu’on fait les autres de comparable comparé à lui et sans lui ?

 

il y a une heure, lagigirafe a dit :

Et puis je sais pas on parle d'un mec qui est dans l'équipage d'un yonkou depuis un moment,  qui a l'air d'avoir une bonne place,  qui est dans le NM depuis 2 ans (les mugis n'y sont que depuis...  6 mois grand max et encore), il n'y a rien de négligeable là, si il s'était fait one shot là ça aurait été totalement incohérent


D’après moi, Apoo n’a pas dû être dans l’équipage de Kaido depuis un moment car ce dernier jouait les espions. C’est que récemment qu’il a pu les rejoindre donc fin-Dressrosa.

 

Ensuite je ne pense pas que Luffy et sa bande sont dans le NM depuis 6 mois, ça me paraît excessif.

 

PH a dû se faire en une journée et le lendemain ils sont tout fait sur Dressrosa en une journée. Après, je crois Fujitora leur laisse quelques jours de repos (moins d’une semaine) avant de lancer l’assaut sur eux.

 

Quand Luffy and co se rendent sur Zou, comme ils n’avaient pas de navigateur avec eux, ces derniers ont perdu une semaine, là où Nami et les autres ont réussis à aller sur l’éléphant en même une journée. Après comme on sait que l’éléphant est en mouvement peut-être que ça a jouer dessus.

 

Sur Zou je pense qu’ils ont passé une journée max.

 

Sur le chemin de WCI et le chemin en lui-même allez deux jours max pour tout faire. 
 

Sur le chemin de Wano peut-être un jour max même si je pense quelques heures.

 

Et après ils y sont rester pendant 2 semaines sur cette île. Je pense que c’est un record, d’être rester aussi longtemps avec la quasi la totalité de l’équipage sur une île.

 

Bref, je ne pense pas que ça fait 6 mois que Luffy and co soient dans le NM. Au passage, je sais que que tu as précisé au maximum, c’est juste je trouvais amusant de mesurer la temporalité, d’après mon impression personnelle depuis leur départ du NM. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il est clairement impossible de dire quel supernovas est plus forte que les autres, on le sait que les primes ne représentent pas que la puissance, j'ai l'impression que apoo est jugé sur son apparence qui ne dégage aucun charisme et sa prime mais pour rappel kid fuit bigmom et n'a pu couler que 2 de ses bateaux alors que urouge à battu un sweet commander alors que urouge comme apoo est considéré comme un perso faible par ce qu'il ne dégage pas de charisme. Attendons qu'on nous présente de vrais éléments sur quoi se basés avant de décrédibiliser un perso sur qui on ne sait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Homeland a dit :

La il est clairement impossible de dire quel supernovas est plus forte que les autres, on le sait que les primes ne représentent pas que la puissance, j'ai l'impression que apoo est jugé sur son apparence qui ne dégage aucun charisme et sa prime mais pour rappel kid fuit bigmom et n'a pu couler que 2 de ses bateaux alors que urouge à battu un sweet commander alors que urouge comme apoo est considéré comme un perso faible par ce qu'il ne dégage pas de charisme. Attendons qu'on nous présente de vrais éléments sur quoi se basés avant de décrédibiliser un perso sur qui on ne sait rien

kid fuit pas vraiment big mom , c'est juste que son objectif est différent , le siens c'était de s'en prendre a shank est il a perdu un bras pour cela 

souvient toi dans la prison a Udon quand caribou fait l'éloge de luffy face a sa prestation a WCI et veut décredibilisé lid celui ci dit que c'était pas la meme chose car il voulait pas se battre contre BM a la base.

je pense que kid aurait eu la capacité a se débarrassé de snack lui aussi .... mais crackers je ne sait pas .... et kata impossible , d'ailleurs ont sait tous que la victoire de luffy face a kata est juste scénaristique et que meme a l'heure actuel je ne le vois pas encore au niveau de kata de king ou Marco , mais là actuellement il est pas loins et a la fin de l'arc il aura dépassé ce niveaux pour se rapprocher plus de celui d'un vrai empereur ( faut pas oublié qu'il a que 20 ans..... ) BB était a sa pleine puissance a 39....

 

sinon le chapitre et top et le plus top c'est que la semaine prochaine pas de pause :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même situation vu que ni kid ni urouge voulait rencontrer bigmom, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de hiérarchie de puissance entre les supernovas pour l'instant donc dans un affrontement le combat sera toujours assez équilibré et non pas kid/law/luffy qui roule sur tout les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Homeland a dit :

La il est clairement impossible de dire quel supernovas est plus forte que les autres, on le sait que les primes ne représentent pas que la puissance, j'ai l'impression que apoo est jugé sur son apparence qui ne dégage aucun charisme et sa prime

 

Dans mon cas, pas du tout. Que ce soit sur la prime ou encore sur son apparence, je ne me base pas sur ça mais sur mon impression personnelle et sur mon interprétation de la cohérence sur la hiérarchie des SN faite par l'auteur. La preuve, qui aurait penser qu'Apoo aurait été un obstacle si chiant à passer et qu'il était capable de blesser Luffy, Zoro et Eustass ? Ça peut sembler normal pour d'autres et que ça ne les a pas surpris,  mais je ne peux pas en dire autant pour moi.

 

il y a 35 minutes, suiei no sensei a dit :

kid fuit pas  la victoire de luffy face a kata est juste scénaristique et que meme a l'heure actuel je ne le vois pas encore au niveau de kata de king ou Marco , mais là actuellement il est pas loins et a la fin de l'arc il aura dépassé ce niveaux pour se rapprocher plus de celui d'un vrai empereur ( faut pas oublié qu'il a que 20 ans..... ) BB était a sa pleine puissance a 39....

 

19 ans*

 

L'âge de l'apogée ça veut tout dire et rien dire. Akainu a 55 ans, Kaido/BM qui sont + vieux le sont déjà.

Teach à 40 ans et pourtant il n'est pas à son apogee. Oden qui était un trentenaire avait atteint sa limite/apogée alors qu'il est moins vieux que ceux que j'ai cité plus haut. Donc j'espère pas qu'on va attendre que Luffy ait 40-50 ans pour le voir au max.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, I shiro a dit :

 

L'âge de l'apogée ça veut tout dire et rien dire. Akainu a 55 ans, Kaido/BM qui sont + vieux le sont déjà.

Teach à 40 ans et pourtant il n'est pas à son apogee. Oden qui était un trentenaire avait atteint sa limite alors qu'il est moins vieux que ceux que j'ai cité plus haut. Donc j'espère pas qu'on va attendre que Luffy ait 40-50 ans pour le voir au max.

A cause des hormones de ivankov il vivra pas super longtemps donc il vaut mieux que son apogée arrive avant la trentaine 

Modifié par Homeland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Homeland a dit :

A cause des hormones de ivankov il vivra pas super longtemps donc il vaut mieux que son apogée arrive avant la trentaine 


Après l’apogée de Naruto c’est bien 17 ans, si je ne m’abuse. Oda n’est pas Kishimoto mais les deux héros connaissent une évolution incroyable, alors peut être la comparaison peut se tenir.

 

Personnellement comme tout ça va très vite pour lui, je dirais que son apogée sera à 20 ans. Je ne vois pas de nouvelles ellipses même à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

D’après moi, Apoo n’a pas dû être dans l’équipage de Kaido depuis un moment car ce dernier jouait les espions. C’est que récemment qu’il a pu les rejoindre donc fin-Dressrosa.

 

Ensuite je ne pense pas que Luffy et sa bande sont dans le NM depuis 6 mois, ça me paraît excessif.

 

PH a dû se faire en une journée et le lendemain ils sont tout fait sur Dressrosa en une journée. Après, je crois Fujitora leur laisse quelques jours de repos (moins d’une semaine) avant de lancer l’assaut sur eux.

 

Quand Luffy and co se rendent sur Zou, comme ils n’avaient pas de navigateur avec eux, ces derniers ont perdu une semaine, là où Nami et les autres ont réussis à aller sur l’éléphant en même une journée. Après comme on sait que l’éléphant est en mouvement peut-être que ça a jouer dessus.

 

Sur Zou je pense qu’ils ont passé une journée max.

 

Sur le chemin de WCI et le chemin en lui-même allez deux jours max pour tout faire. 
 

Sur le chemin de Wano peut-être un jour max même si je pense quelques heures.

 

Et après ils y sont rester pendant 2 semaines sur cette île. Je pense que c’est un record, d’être rester aussi longtemps avec la quasi la totalité de l’équipage sur une île.

 

Bref, je ne pense pas que ça fait 6 mois que Luffy and co soient dans le NM. Au passage, je sais que que tu as précisé au maximum, c’est juste je trouvais amusant de mesurer la temporalité, d’après mon impression personnelle depuis leur départ du NM. 

Pour apoo c'est plus le fait de dire qu'il fait partie déjà d'un équipage d'un yonkou même si c'est pour une mission espionnage. Vu comment il parle avec Queen je pense que l'intégration s'est bien faite... Enfin tu vois ce que je veux dire. 

 

Après oui même moi quand j'ai dit 6 mois je n'y croyais pas des masses non plus, ça fait vraiment pas longtemps qu'ils y sont,  ils ont fait énormément en très peu de temps donc ils peuvent bien prendre quelques roustes 😊

Modifié par lagigirafe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des pirates de la pire génération est forcément assez proche pour qu'ils soient crédibles en tant que rivaux.

Ces pirates feront parler d'eux comme jamais aucune génération ne l'a fait avant eux !

 

Ils sont 12 :

 

-Monkey D Luffy est le héros, et sera donc le plus fort à son Apoo-gée 9_9.

 

-Marshall D Teach est déjà au niveau Empereur, et est donc au-dessus du reste, notamment par son statut de Boss Final (ce n'est pas pour lancer un débat à ce sujet, please...)O0.

 

-Eustass Kid est celui qui a toujours eu la plus grosse, devant Luffy ! Je parle de la prime...:$ De plus, mis à égalité symbolique avec Luffy à la période Udon. Il est décrit comme étant le rival principal de Chapeau de paille par Oda dans les sondages de popularité.

 

-Trafalgar D Water Law est (comme 2 autres pirates du top), un D. Mis au même plan que les abrutis lors de Shabondy. Il est celui qui a reçu le poste de Corsaire, et son FDD est le plus puissant. Je le place peu après Luffy malgré tout, car il n'aurait pas vaincu Doflamingo, tandis que Luffy, si !

 

-Roronoa Zoro n'est jamais trop loin de Luffy, mais toujours un peu en-deçà du capitaine.

 

-Killer, même constat. Il sera le rival naturel d'un Zoro, donc pas loin, comme Kid de Luffy.

 

-X Drake, déjà capitaine d'une unité spéciale "rivale" du CP-Aigis-0, au sein de la Marine, le SWORD. Dans la piraterie, il est Tobiroppo...c'est un monstre confirmé, même si son adversaire sur Wa no Kuni a été Sanji (que je trouve injustement écarté de la pire génération, mais bref, passons !), donc top 3 du futur SDP malgré tout.

 

-Basil Hawkins est un concurrent de Law, par sa stratégie, et son FDD chelou, et n'a pas démérité face au mugis ou Law ! Il lui reste quelques "cartes" à jouer, dont sa meilleure !!! >:D

 

-Urouge a déjà vaincu un top 4 de Yonkou, donc beaucoup ont enfin arrêté de le sous-estimer à cause de sa prime ou de sa tronche. Un méga bourrin peu subtil, mais super tank, son FDD reposant sur l'augmentation de sa puissance en fonction des dégâts accumulés. S'il encaisse bien, il pourra rivaliser avec les meilleurs. Un monstre physique de sa génération.

 

-Jewelry Bonney, le FDD chelou, semble rapide. Il reste des combats à voir, mais je ne la sous-estimerai pas par manque de visibilité, car sa puissance vient peut-être des malus qu'inflige son FDD, et du coup, sa puissance perdurera dans le temps, car elle pourra rester "jeune"...

 

-Scratchmen Apoo. Il en est à sa 3ème altercation avec Kid, et ne semble pas craindre la bagarre, malgré sa sournoiserie. FDD relou, mais apparemment (trop) facilement contrable. Il parvient à mettre en difficulté les abrutis pour le moment.

 

-Capone Bege. Encore un sous-estimé, puis il a eu le rôle de Tour (donc très bon grade), chez les Big Mom Pirates (qui ne connaissait pas toutes ses capacités). Son FDD est génial ! Ses soldats lambda font partie de sa puissance donc plus ils seront forts, plus il le sera). Il ressemble vraiment à un Boss.

 

Ces personnages ont déjà un gros niveau, tous au moins parmi les "monstres" du manga, voire dans leur top, et vont encore progresser.

 

Par analogie (donc ressenti très subjectif), Zoro, en tant que futur 2nd du SDP, est le nouveau Rayleigh. Mais également le nouveau Mihawk, meilleur sabreur au monde. Cependant, j'ai toujours vu Law comme le prochain Shanks (le sabreur au grand cœur Heart). Hors, selon moi, Shanks Yonkou = Rayleigh jeune. Même nombre de victimes grâce au HDR sur l'île des HP (100 000, quand Luffy en faisait la moitié à l'époque), même style de combat, pas de FDD, etc...beaucoup d'analogies entre ces deux pirates. Ensuite, je dirais que Shiliew est un sabreur super coriace, ou (mieux ?), Fujitora. Je vois Killer dans ce rôle. Un peu moins hypé que les deux autres, mais très bon tout de même, pour rester dans la course !

 

Il semblerait que beaucoup d'entre eux aient donc le profil nécessaire pur devenir Empereur, et on pourrait même en avoir 7 au lieu de 4, par exemple, voir tous les capitaines de la pire génération (leur seconds pouvant être de ce niveau, ou Amiral, etc...).

C'est le niveau global de cette génération, qui est terrible ! En tre le niveau 2nd et Yonkou, sans compter le reste des équipages, qui progressera également !

Il y a de superbes jeunes combattants en devenir (Kobby, Hancock, Lucci, etc...), et cette "génération" est partie pour être la plus puissante de tous les temps, c'est cela qui est hallucinant !

 

Katakuri  impressionne encore, n'est-ce-pas ? T'inquiète, Apoo rivalisera...ou vaincra ? :ph34r:

 

N'étant pas encore à leur apogée, on ne voit pas ces pirates (et contemporains) au niveau de menace et de puissance qu'ils représentent réellement...^_^

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à la team. J'ai pu lire la VUS et la VF, c'est étrange mais je n'ai pas reconnu les mêmes tournures de phrases. Certains passages en anglais me semblaient un peu plus compréhensifs. En tout cas merci.

 

Franchement le chapitre était assez bon. Oda est devenu concis, il apprend de ses erreurs de Whole Cake et Dressrosa et va directement à l'essentiel. La guerre est déclarée. Ce ne sera pas une guerre rangée mais plutôt une guerre par zone avec des thèmes précis. Chaque zone aura un boss de fin de niveau. Nous ne sommes pas dans une structure à la MarineFord, mais plus à la Skypiea. C'est clairement un remake du survival à quoi on assiste. Seuls les meilleurs atteindront les derniers Tobbi Roppo, les calamités et Kaido. J'adore cette idée. Ce serait fort que comme pour le Survival Eneru, ils ne soient pas plus de cinq à  dix grand maximum pour le final, tous épuisés, en dernier bastion et dernier espoir de Wano.

 

Les conflits internes de l'équipage de Kaido donnent une vraie vie à toute cette histoire. On sent des passifs, ça rend tout ça réel. Franchement, Oda se sublime dans cet arc. On pourrait presque en faire un spin-off. Quel dommage que One Piece touche à sa fin quand on voit ce genre de planches.

 

Je ne reviendrai pas sur tout le chapitre mais il y a deux choses qui sont très intéressantes. 

 

La première est cette amitié-rivalité naissante entre Kidd et Luffy. Avec le dialogue Hawkins-Law, c'est la deuxième fois que l'on observe un membre de l'alliance de Luffy démontrer qu'il a fini par l'apprécier. Pour Kidd ce sera un autre genre de relation, mais je trouve que montrer Luffy qui lui sauve la mise après le discours d'Apoo, a une belle symbolique. Depuis Udon les Kidd et Luffy forment la bonne paire. Vu leur groupe, ils sauront remporter le survival.

 

La seconde chose, c'est l'équipage de Big Mom et cette alliance qui est vraiment étrange. Quelque chose ne va pas. Big Mom le fait d'ailleurs remarquer : pourquoi ses enfants ne sont pas venus par l'entrée la plus sûre et doivent monter la cascade ? Pourquoi Kaido ne les a pas invité ? Il y a un problème, au delà du fait qu'Oda retarde la venue pour éviter de faire perdre nos héros, il y a un complot qui se prépare. Tel que j'imagine Kaido, c'est un homme d'honneur, jamais il ne songerait à trahir Big Mom. LinLin non plus ne semble être au courant de rien. Donc, peut-être que je vais trop loin, mais il semble bien avoir quelqu'un chez Kaido qui sabote les opérations. Qui cela pourrait être à votre avis ?


 

Merci à la team. Bonne lecture aux autres. Dans l'attente de vous lire. Peace. ^^ 

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour la VF Natsu.

 

Le combat Kid v apoo est avorté finalement,  apoo s'avère être moins tête brûlée que son ancien capitaine en laissant transparaître un certain pragmatisme quant à la confrontation avec un yonko. Killer qui ne sait pas quoi tirer du trio terrible ( zoro, kid et luffy)😂😂, en même temps, ces trois là sèment la zizanie partout où ils passent.

S'agissant de killer, il  donne l'impression de quelqu'un d'avisé et de réfléchi,  il avait déjà cerné le pouvoir de apoo, normal me direz vous vu qu'ils ont fait un bonhomme de chemin ensemble. On notera aussi que killer a mangé un smile pour protéger son capitaine, ça ne m'étonnerait pas que dans un éventuel flashback sur sa vie ou celle de kid, l'auteur nous révèle qu'ils se connaissaient depuis l'enfance, pour le coup, killer est vraiment fidèle à son capitaine et ça fait plaisir à voir.

 

J'ai parlé de combat avorté plus haut dans mon post... car on a enfin un numbers. Est-ce que tous les autres numbers sont des géants ? Un sbire de kaido a laissé entendre que ces derniers ne peuvent pas devenir TR ( tobi roppo), ça m'intrigue beaucoup, sont-ils incontrôlables ou y a-t-il une autre raison ? Affaire à suivre, d'autant plus que hatcha ne m'a pas donné l'impression de parler couramment, il criait tout simplement, ça sent le bourrin écervelé à plein nez,enfin...

Abordons à présent l'équipage BM. Au regard des commentaires des uns et des autres, je vous ai trouvé bien durs envers les BM's, comme quoi le fait qu'ils ne puissent pas remonter la cascade fasse d'eux des nuls ou alors qu'ils servent pas à grand chose comme smoothie. Évidemment,  je me suis réservé le soin d'attendre la VF pour partager ou non votre avis sur cette équipage et je dois dire que... vous aviez pleinement raison 😂😅, Smoothie et compagnie se font éjecter par Marco comme des randoms,  et comme si cela ne suffisait pas, l'ancien second de Newgate se paie le luxe de leur dire que jusqu'à ce qu'ils remontent le monde sera déjà ébranlé 😂, déjà que je trouve qu'il les nargue un peu en disant ça mais j'ai l'impression que l'auteur ne nous les montrera plus jusqu'à la fin de l'arc. Il était où le génie de daifuku ? Vraiment étonné de cette équipage, pour le coup et pendant un instant je les ai comparé à l'équipage de Baggy le clown, non mais sérieusement ils se sont fait éjecter comme la team rocket dans Pokémon 😂😂😂.

À la toute fin du chapitre, on nous montre un visage féminin ( des lèvres surtout), curieux de savoir qui c'est...

 

Comme vous le savez, un topic a été ouvert par Talib au sujet de la trahison de BM.  Je dis ça parce que ceux et celles qui ont eu à visiter ce topic ont pu constater que je fonde beaucoup d'espoir sur la théorie d'une trahison basée sur la résurgence des souvenirs de O-Linlin et donc quand je vois Big Mom regarder Chopper, ça me donne envie d'y croire. Concernant BM, on en parle de ce visage sans expression qu'elle a sortie à chopper😂, très effrayant je dois dire. Sanji déçu de ne pas avoir trouvé ce qu'il cherchait dans ce quartier des plaisirs même si j'ai le sentiment qu'il a dû voir Big mom dans son plus simple appareil et ça a saqué son morale, enfin...😂

Les sbires de kaido qui pourchassent luffy et compagnie, ça me rappelle dressrosa et la chasse à God Usopp.

Pour le reste, j'aime bien la page couleurs avec sanji en DJ, il a la classe aux platines.👍👍👍

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala ce chapitre, il y a beaucoup d'info a prendre en compte !

Le quatuor Luffy, Zoro, Kid et Killer est excellent, j'adore !  

 

On peut enfin voir a quoi ressemble les Numbers de Kaido, personnellement je ne m'attendais pas du tout à ce genre de personnage, il semblerait qu'il n'écoute pas les ordres, et fasse un peu ce qu'ils veulent. Celui que l'on voit Hatcha, me fait penser aux enfants géant sur Punk Hazard, je sais pas il a un côté enfantin, mais le pire la dedans c'est que Kid nous indique qu'il est réalité plus grand qu'un géant.

 

L' "équipage" de Who's who est...comment dire... intéressant. Maintenant c'est au tour de Who's who de nous déclarer une cible, en faite les haut placés dans l'équipage de Kaido ne s'entende pas réellement, c'est plus un assemblage de personne puissante qu'un réel équipage. C'est là qu'il semble y avoir un point faible.

 

La rencontre BM/Chopper est excellente, j'attends de voir la suite, quelle réaction BM va-t-elle avoir...

On comprend un peu plus pourquoi l'équipage de BM met autant de temps à arriver à Kaido, en faite Marco, Neko et Izo s'en occupent...la phrase de Marco est cependant intrigante "d'ici a ce que vous remontiez, l'époque aura sans doute connu de grands changement" pourquoi il dit ça ? c'est pas comme si l'équipage de BM allait remonter après la guerre ? (peut-être quelque-chose que je n'est pas compris ? éclairez moi sur ce point svp)

 

On sent que la "guerre" commence réellement avec ce chapitre, les différentes intrigues commencent à prendre place, c'est intéressant, je ne demande qu'à lire la suite !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baam a dit :

On peut enfin voir a quoi ressemble les Numbers de Kaido, personnellement je ne m'attendais pas du tout à ce genre de personnage, il semblerait qu'il n'écoute pas les ordres, et fasse un peu ce qu'ils veulent

En même temps ils sont autorisés à se relacher car c'est la fête sur Onigashima, c'est un peu comme la fête de ton collège ou de ton école primaire quand t'es jeune, tu fais un peu bordel !! xD

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baam a dit :

Olala ce chapitre, il y a beaucoup d'info a prendre en compte !

Le quatuor Luffy, Zoro, Kid et Killer est excellent, j'adore !  

 

On peut enfin voir a quoi ressemble les Numbers de Kaido, personnellement je ne m'attendais pas du tout à ce genre de personnage, il semblerait qu'il n'écoute pas les ordres, et fasse un peu ce qu'ils veulent. Celui que l'on voit Hatcha, me fait penser aux enfants géant sur Punk Hazard, je sais pas il a un côté enfantin, mais le pire la dedans c'est que Kid nous indique qu'il est réalité plus grand qu'un géant.

 

L' "équipage" de Who's who est...comment dire... intéressant. Maintenant c'est au tour de Who's who de nous déclarer une cible, en faite les haut placés dans l'équipage de Kaido ne s'entende pas réellement, c'est plus un assemblage de personne puissante qu'un réel équipage. C'est là qu'il semble y avoir un point faible.

 

La rencontre BM/Chopper est excellente, j'attends de voir la suite, quelle réaction BM va-t-elle avoir...

On comprend un peu plus pourquoi l'équipage de BM met autant de temps à arriver à Kaido, en faite Marco, Neko et Izo s'en occupent...la phrase de Marco est cependant intrigante "d'ici a ce que vous remontiez, l'époque aura sans doute connu de grands changement" pourquoi il dit ça ? c'est pas comme si l'équipage de BM allait remonter après la guerre ? (peut-être quelque-chose que je n'est pas compris ? éclairez moi sur ce point svp)

 

On sent que la "guerre" commence réellement avec ce chapitre, les différentes intrigues commencent à prendre place, c'est intéressant, je ne demande qu'à lire la suite !

 

 

Tu fais bien de préciser la phrase de marco, elle peut prêter à diverses interprétations. Quand il parle de grands changements, on peut s'attendre à pas mal de choses, la mort d'un yonko, la victoire des mugis sur kaido... trop de possibilités. À travers marco, Oda nous rappelle que l'arc wano influencera beaucoup de choses dans le monde de one piece. Tu l'as dit, la guerre a débuté... toujours pas de signe de yamato par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Super chapitre! 

Je suis à la fois agréablement surpris et déçu par Apoo. Agréablement surpris car, certes il a senti le coup passé, mais il est loin d'être KO ou hors combat (il a même pu riposté). Déçu car son fruit est bien trop facilement contrable! S'il suffit de se battre avec des bouchons d'oreilles, sont fruit est vraiment pas terrible! J'aurais préféré que ses ondes touchent ses adversaires qu'ils puissent l'entendre ou pas. Parce que là, à moins d'avoir de grosses capacités en dehors de son fruit, je ne vois vraiment pas ce qu'il fait dans le nouveau monde et ce qu'il faisait dans l'alliance de Kidd et Hawkins! Ils se contentent de se boucher les oreilles pour bloquer son fruit basé sur le son alors que cette méthode n'était pas suffisante pour bloquer le cri de Big Mom... J'espère vraiment qu'il montrera autre chose, parce que son fruit n'est vraiment pas terrible... 

 

Kidd est vraiment la version plus pirate et moins colonie de vacances de Luffy! Un vrai boulet! Je m'en voulais pour la santé mental de Law quand Luffy était son seul allié de sa génération, mais là, on atteint un tout autre niveau! Deux éléments complètement incontrôlables et absolument incapables de la moindre discrétion ! Chopper pourrait battre ses deux là dans une partie de cache-cache. Je comprends tout à fait que Law les ait abandonné à leur rôle de diversion sans les inclure dans les parties un peu plus cérébrales du plan! Luffy arrive même à s'énerver contre Kidd alors que : 1/ il a foutu en l'air leur infiltration 2/ Il est exactement pareil ! Pauvre Killer qui semble être le moins gros boulet des 4. 

 

Kaido semble avoir recruté ses membres d'équipages à l'image des Rocks. Pas la moindre solidarité, entente, esprit de corps ou fraternité dans son équipage. Chacun pense à son avancement personnelle, quitte à tuer/sacrifier des nakamas. Un peu comme chez Baroque Works. J'ai hâte de voir ce Yamato qui est considéré comme une plus grosse prise que deux duos capitaine/second de la pire génération (et clairement pas n'importe lesquels...)

 

On comprends mieux pourquoi Kata n'est pas présent sur le bateau de Big Mom. Ils servent juste de running gag dans cet arc. A se demander ce que Smoothie a bien pu faire pour devenir Sweet Commander... C'est une épéiste top 3 empereur, non? Marco raconte sa vie avant de faire voler leur bateau et elle ne tente pas le moindre slash à distance. Les autres ne sont pas mieux : pas un coup de feu, boulet de canon, envoi de génie pour stopper Marco. Ils n'ont rien tenté et Marco nous fait savoir qu'il ne serviront à rien pendant cet arc. Leur traitement me fait penser que Big Mom tombera pendant cet arc ou n'affrontera plus jamais Luffy. On (lecteur) ne pourra plus les prendre au sérieux après tout ça. Ça va vite One Piece quand même, les BMP passent d'adversaire principaux à running gag en 1 arc 🤣.

 

MARCO! ENFIN! Je suis tellement content de le voir débarquer! Merci à la marine d'avoir dissout les Shichibukai et ainsi bloquer Weeble je ne sais où! Je ne sais plus qui a parlé de combat aérien entre King et Marco, mais je suis totalement pour! 

 

J'espère pour Chopper que Big Mom a déjà mangé... 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire que j’ai aimé ce chapitre. Bon, je m’étais déjà exprimé avant sur certains point que ce soit sur la partie O-Lin et Chopper ou encore sur l’utilité scenaristique du crew de BN.

 

Déjà comment se fait-il que Kidd puisse se faire surprendre et se faire trancher par Apoo, alors qu’il l’agrippait avec son bras ? Une page de tournée et hop Kid semble avoir reculé. Je ne comprends pas comment tu peux te blesser de cette manière et encore comment tu peux laisser la possibilité à Apoo d’utiliser son pouvoir ? L’auteur s’est-il dit qu’il trouvait étrange, que seul Luffy et Zoro soient blesser et qu’il allait faire de même avec l’ébouriffé, pour équilibrer tout ça ?

 

Alors bon, donc les pouvoirs d’Apoo sont incroyablement cheat, car tu ne peux pas les esquiver mais tu peux y être immunisé en te bouchant les oreilles ? J’ai rien à ajouter. Les pouvoirs d’Hawkins ou d’un Law me paraîssent plus wtf et chiant que lui.

 

Who’s a un équipage qui fait félin et voilà c’est la roulette russe, soit c’est King ou soit c’est Queen, qui au passage ne sert strictement à rien et qui fait plus de la figuration qu’autre chose.

 

Ensuite, c’est chiant que l’équipe de Kinemon se sépare en deux même en 3 (si on compte l’équipe de sauvetage pour Momo et ceux qui inspectent l’intérieur. À un moment, faudrait peut-être respecter le plan non ? La configuration faisait que le stratagème prenait déjà en tenaille Orochi et Kaido. Mais si tout le monde décident de se séparer et créer des fractions, ça va être juste le foutoir et augmenter le risque de se faire attraper/capturer. J’espère que l’autre équipe ne va pas faire la même erreur enfin ce qui me semble l’être.


D’ailleurs au passage, on nous met un fb de Momo pour dire qu’il va se débrouiller seul, je pensais que Kin justement en se rappelant de ça aurait décidé:ordonné de ne pas allez le secourir maintenant, car il le fait confiance dans son engagement mais au final non. Donc au final, à quoi ça a servit qu’il se fasse capturer ?

 

La partie sur les BMP est celle qui m’a fait assez rire. Surtout Perospero avec son : « infâme King ». 
 

Je suis quand même étonné que Marco soit au courant pour l’alliance Yonko. Ça ne m’étonnerait pas, si les autres soient aussi au courant pour Kanjuro...

 

Bref l’ex-commandant numéro semble avoir disqualifié l’équipage de BM (c’est vrai qu’ils ne pourraient pas remonter la cascade une fois que Marco soit partie en allez même pas dix minutes) mais bon, le plus important est de participer, j’imagine.
 

Allez personnellement, je donne une note 1,5/5. Il y a beaucoup de choses qui ne s’expliquent pas ou incohérente pour moi (Les pouvoirs d’Apoo et sa mise en avant, le flou est toujours maintenu entre les Okanban/TR qui veut se débarrasser de qui et quoi ? La décision de scinder son équipe et cette mise en scène grotesque et humoristique de l’équipage de BM et leur non-participation totale et illogique à cette guerre).

 

Je ne regrette pas d’avoir regardé les spoils, sinon j’aurais été sacrément déçu que je ne le suis déjà. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...