Aller au contenu

One piece 985


Loufi
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, BlackJack1 a dit :

Pour moi le fait qu'on VOIT Orochi se faire décapité sa veut tout dire, le mec a le fruit de L'Orochi, tu lui coupe la tête y'en à une autre qui repousse c'est évident. Faut le tuer 8 fois, plus que 7 du coup. D'ailleurs kaido a prit le sabre de King pour le faire. 

Orochi à fait le c*n en s'alliant avec un pirate c'était sur qu'il allait le trahir à un moment. Un pirate reste un pirate comme dirait Smoker... 

oui ça fait sens les pouvoirs des fruits du démon ne s'active pas des que l'utilisateur l'utilise, leurs pouvoirs est toujours en eux continuellement.
ce que je veux dire :
si Orochi a 8 têtes quand il est en mode Dragon ça ne veut pas dire qu'il a huit tetes qu'en mode Dragon !

non Orochi a tout le temps 8 têtes et donc maintenant il en a 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette confrontation entre Kanjuro et les FR. On aurait quand même aimé qu’il croise d’abord Kinemon. Qu’est ce que ce dernier va faire en apprenant la """"mort"""" de son maître ?

 

Nami s’est fait capturer avec Carrot et s’est fait vol... plutôt récupérer Zeus.

 

Inuarashi semble avoir incorporé une arme à son moignon comme avant Neko.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentielles personnes qui trancheront les têtes d'Orochi

1. Kaido en a tranché une

2. Zoro, il voulait se le faire

3. Hiyori souhaitait le terminer

4. Killer pour se venger

5. Denjiro

6. Kinemon

7. Je ne sais pas

8. Je ne sais pas non plus

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geeksKiller T'es chou, mais ces images sont sorties plus tôt dans le topic...Chaque semaine, des personnes ne font pas attention à ce qui a été publié précédemment, ce serait cool de ne pas trop flooder, même si ce n'est pas grave !

 

En parlant de cette image, elle me rappelle celle où Kyros tranche la tête du clone de Doflamingo. Sauf que là, il y a le sang en plus...

J'espère vraiment qu'Orochi va survivre, car son FDD ne saurait être aussi inutile...On a vu son hybride, ou presque, non ?  Lorsqu'il est avec le CP0...

J'attends tout de même que, même s'il n'est pas plus puissant qu'un Trebol, par exemple (que j'estime malgré tout, mais au moins ce ne sera ni trop, ni pas assez), il nous montre un peu de combat avec ses aptitudes. Il semble savoir se servir d'un sabre (voire deux ?), de pistolets, et fusils.

Ce serait sympa qu'il serve d'adversaire à quelqu'un, tout de même...

 

Kaido, on peut me parler de son honneur, mais c'est l'honneur à rebours...D'abord il fait sa pourriture, puis il s'excuse...Oups, I did it again !

Le fait d'honneur que je lui accorde le plus c'est lorsqu'il a libérer Big Mom pour la confronter !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Puckcrew a dit :

Car d’une part, le pays de Wa n’est pas affilié au gouvernement mondial. Ensuite, ça serait partir en guerre contre deux empereurs, pour gagner quoi au final? 

Ce n'est pas une question de déclarer la guerre contre deux empereurs ou pas. Les deux Empereurs déclarent la guerre au monde donc au gouvernement Mondial. Ils n'ont pas trop le choix. La Marine interviendra, la non-intervention était évoquée a cause du manque d'information sur Wano et surtout avant la connaissance d'une alliance d'Empereur. La Marine va réviser sa position quand elle apprendra surement via le sword ou le CP0 que leur crainte était fondée et que c'est désormais une réalité. Puis faut pas oublier que le Gouvernement Mondial via le Cipher Pol entretient quand même un lien avec Wano s'agissant du commerce du granite marin, désormais plus d'Orochi plus de commerce et deux Empereurs décident de t'anéantir si le gouvernement ne réagis pas cela serait un poil stupide.

En résumé, faut pas s'arrêter a un discours de Sakazuki tenu avant certains événements, quand la situation change radicalement c'est normal de changer également sa position. Par contre reste à savoir les modalités d'une telle intervention, c'est sans doute pas un hasard si Kaido déclare cette guerre suite à l'abolition du système des shishibukai (plus de pirates pour la balance des pouvoirs même si la branche scientifique est censée remplacer ce manque de force) puis la Marine a séparé ses forces dans le but de traquer les shishibukai... J'aimerais bien revoir Garp histoire d'en finir définitivement avec l'héritage des Rocks.

 

Pour revenir sur le chapitre, la décapitation d'Orochi laisse à penser qu'il reviendra via son FDD (cela serait illogique de lui accorder un tel fruit sans l'utilisé quand tu te fait trancher la tête^^). Il sera peut-être celui qui fera intervenir le CP0/Marine (sinon plus de commerce etc..).

Kaido me fait de plus en plus d'effet, il va au bout des choses, ce n'est pas qu'un monstre, son plan est préparé depuis des années et bien réfléchi, bref il ne joue pas au pirate !

 

J'avoue que le groupe de random autour de Kanjuro est stylé. Si je dis pas de bêtise on a encore un parallèle avec Marineford avec l'apparition de Luffy qui rentre en scène en chutant.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido & Orochi, ou l'art de la trahison dans One Piece

 

Même si la mise en scène abrupte semble efficace, à la Game of Thrones, j'espère un coup de la part d'Orochi.

On se demandait malgré tout pourquoi Kaido gardait Orochi en place toutes ces années, et cette trahison n'est pas réellement une surprise...

 

On a même eu souvent eu droit à cela dès le début du manga, quand le capitaine Kuro/Crow voualit se débarasser de ses hommes à la suite d'un plan mis en place sur le long terme.

Tout d'abord, il avait sacrifié Nugire Yainu, l'un de ses hommes, l'hypnotisant et le faisant passer pour lui, livré à la Marine et assassiné, afin de faire croire à sa mort et faire disparaître son nom des fichiers des recherchés.

Il a ensuite usurpé l'identité de Krapador, fidle et dévoué majordome de Kaya, puis comptait s'emparer de sa fortune, puis en se débarrassant de ses hommes une fois qu'ils auraient été le bouc émissaire de l'assassinat de la riche jeune fille.

 

Crocodile qui fait assassiner ses Agents si ceux-ci échouent, ou est prêt à tuer Robin une fois son travail effectué...

image.jpeg.f05f567fabad778c674d187d2171f896.jpeg
 

 

Barbe Noire qui assassine Thatch et fomente un plan pour faire tuer Barbe Blanche...

 

Big Mom qui trompe le Germa 66...

 

Il y a des tempérament durs au sein même de la Marine, ou du GM.

Morgan qui punit ses hommes.

Akainu qui va jusqu'à les tuer.

Magellan qui dit à ses hommes qu'ils n'avaient qu'à dégager de son chemin...

Le GM qui trahit ses Corsaires (Moria), eux-même jouant dans leur dos.

 

Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, que l'on verra ce genre de choses au sein de One Piece...

 

Mais l'exemple qui me revient le plus en tête, en lien avec le scénario de cet arc, est celui de l'île des Hommes-Poissons !

 

Hody Jones vient du quartier violent des HP au sein du Royaume Ryugu (comme Onigashima au sein de Wa no Kuni)

Il veut permettre à tous les HP, même les truands de ce quartier, d'investir la totalité de l'île (comme New Onigashima Island), et s'est attaqué au Palais Ryuugu (comme Kaido à la capitale des fleurs)!

 

Hody Jones est un gros costaud, en plus d'être le Requin Blanc, avec une aura menaçante parmi les poissons, tout comme Kaido est un gros costaud, et un Dragon !

Hody s'est allié à Van Der Decken IX, un peu moins puissant, mais dont le pouvoir et la renommée sont très utiles à son plan.

Kaido a fait la même chose avec Kurozumi Orochi...

...et les deux alliances éclatent lorsque le gros costaud trahit le vermisseau 😈

 

Пиратский альянс | One Piece Wiki | Fandom

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'orochi est vraiment mort, dans les films ou mangas les dragons avec plusieurs têtes ont la tête qui repousse quand elle a été couper, sauf que la orochi est sous forme humaine. Donc même ci il avait ce pouvoir pas sur que ça fonctionne sous sa forme humaine.

 

Et je pense que depuis le temps que kaido est là, il doit connaître les points faibles d'orochi et donc le décapité est le seul moyen de le tué.

 

Luffy et Yamato tombent en plein dans le banquet, la chance de Luffy a tourné ou quoi 😅. Même ci je pense que c'est surtout a cause du poigt de yamato.

 

En gros ce prochain chapitre sera soit une fuite de Luffy et Yamato soit la guerre commencera vraiment ci Luffy n'arrive pas a fuire.

 

Après avec le haki des rois il peut ce faire un peu d'espace dans cette foule d'ennemis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je vois une différence majeur chez Akainu et Lucci, l'un veut satisfaire ses pulsions meurtrières et à ainsi pour prétexte la justice absolue là ou pour Akainu il incarne réellement cette justice et ne jouit pas en massacrant des gens, il le fait car pour lui c'est un mal nécessaire pour un objectif plus grand qui est l'éradication du mal selon sa propre définition ..  

Une différence entre Akainu et Lucci est effectivement le côté sadique de Lucci. Akainu est plus rationnel, il ne joue pas avec la nourriture avant de la manger, disons çà comme çà.

 

Mais je ne pense pas que Lucci ne soit qu'un sadique, il croit vraiment à la nécessité d'éradiquer le mal. Tu te contredit un peu en disant que pour Lucci la justice absolue n'est qu'un prétexte au massacre, mais qu'il a été conditionné avec succès pour défendre la justice et les DCs jusqu'à son dernier souffle. Pour moi Lucci croit vraiment à la justice, mais prends aussi plaisir à tuer (son côté Zoan).

 

En fin de compte les deux prennent les mêmes décisions, Lucci aurait aussi couler le bateau d'évacuation avec les enfants, et Akainu aurait aussi tuer les soldats otages. La différence c'est que Akainu ne joue pas avant de tuer. Alors que Lucci s'y risque parfois, mais il a quand même été très pro pendant l'arc de Water 7.

 

il y a 42 minutes, Aizen_Canna a dit :

Akainu qui n'a pas été éduqué comme un Lucci, je soupçonne Akainu d'avoir des liens avec Wano vu les sous entendus bizarres lâché par Sen Goku concernant ce pays à Akainu, d'ailleurs son design fait très japonais et je me souviens d'une image de lui jeune marine qui portait un katana dans son dos ..

Je ne crois pas qu'Akainu ait un tel passé franchement. Comment un enfant de Wano Kuni, un pays fermé ce serait retrouvé dans la marine ? Pour John Giant il y avait mother Caramel, mais pour Akainu introduire un passé où il a un lien avec Wano Kuni serait compliqué. Et beaucoup de personnages de One Piece ont un style japonais.

 

il y a une heure, Nutsù a dit :

Crocodile qui fait assassiner ses Agents si ceux-ci échouent, ou est prêt à tuer Robin une fois son travail effectué...

C'est vrai qu'Oda utilise régulièrement le thème de la trahison, mais je ne compterais pas celui là. Crocodile avait raison de penser que Robin était en train de le tromper, et que Pluton existait (il avait bien interprété la réaction de Cobra). C'est Robin qui n'a jamais eu l'intention de remplir sa part du marché. Il n'y avait pas de confiance dans leur relation, et les relations sans confiance finissent comme çà. Croco le dit lui même, je vous pardonne... car je n'ai jamais fais confiance.

 

Le fait que la marine et associer tue les soldats de base quand ils sont un obstacle n'est pas nouveau. Mais je ne pense pas que les hommes qui ont été pris dans l'attaque de Magellan soient morts, ils ont eu le temps d'être traité, non ? Comme BN qui a été sauvé par Shiryu.

 

Une autre trahison, Eneru qui tue son armée une fois qu'elle a terminer de construire son bateau.

 

il y a une heure, Nutsù a dit :

Hody Jones vient du quartier violent des HP au sein du Royaume Ryugu (comme Onigashima au sein de Wa no Kuni)

Il veut permettre à tous les HP, même les truands de ce quartier, d'investir la totalité de l'île (comme New Onigashima Island), et s'est attaqué au Palais Ryuugu (comme Kaido à la capitale des fleurs)!

Hody a fait un pacte avec Decken pour attaquer Ryugu. Et Kaidou un pacte avec Orochimaru pour renverser Wano, c'est ce que tu veut dire ?

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Aizen_Canna a dit :

Ce sont certes des orphelins etc mais comme je l'ai dit Lucci a été formaté, éduqué depuis l'enfance pour devenir un surhomme qui défendra jusqu'à son dernier souffle les dragons célestes, toute sa formation martial etc est axé sur cette aspect et seulement sur ça, ce qui fait une grande différence avec un Akainu qui n'a pas été éduqué comme un Lucci, je soupçonne Akainu d'avoir des liens avec Wano vu les sous entendus bizarres lâché par Sen Goku concernant ce pays à Akainu, d'ailleurs son design fait très japonais et je me souviens d'une image de lui jeune marine qui portait un katana dans son dos ..

 

Alors que Lucci considère réellement les DC comme des dieux au sens stricte du terme c'est pas vraiment le plus important, je pense qu'il n'est pas assez naïf pour le penser par contre c'est sur et certains qu'il les voit comme des êtres supérieurs, puisque s'est se qu'on lui a apprit depuis qu'il est enfant .. 

 

Je vois une différence majeur chez Akainu et Lucci, l'un veut satisfaire ses pulsions meurtrières et à ainsi pour prétexte la justice absolue là ou pour Akainu il incarne réellement cette justice et ne jouit pas en massacrant des gens, il le fait car pour lui c'est un mal nécessaire pour un objectif plus grand qui est l'éradication du mal selon sa propre définition ..  

 

Notons aussi qu'il y a une différence entre les agences d'espionnages du GM et la marine, les agences d'espionnages oeuvrent en grande partie pour les doyens là ou la marine a une vocation plus universaliste. 

En gros Lucci tient plus du psychopathe qu'autre chose. Comme tu le dis, Akainu conçoit le massacre comme un mal nécessaire pour établir la justice, pour le coup il est très proche de la pensée de Machiavel, on peut le comparer à un dictateur comme Tito ou Staline.

Je dirai que les agences CP sont plus des agences de renseignements et d'espionnage et tu l'as dit sauf que la Marine c'est vraiment le bras armée du GM, les combattants les plus puissants du GM sont censés se trouver dans la Marine,  je parle ici des amiraux même si les CP ont aussi de bons guerriers tels que Lucci. 

 

Du reste, j'ose penser que le CP dispose d'une marge de manœuvre plus grande que la Marine étant directement sous les ordres des DC. De plus, wano n'est pas officiellement membre du GM, une intervention armée de la Marine semble improbable... mais au regard des événements du chapitre actuel, et compte tenu du fait que les actions conjointes de BM et kaido auront vocation à ébranler le monde et donc de ne pas se cantonner à wano, il est évident que les amiraux seront mobilisés, du moins certains d'entre-eux. Dès lors, la présence du CP0 renvoie à surveiller wano et jauger si la menace peut être internationale, pour le coup c'est clair.

 

 

Je reviens sur les dissemblances Lucci et akainu. Quelque chose attire mon attention depuis peu dans les débats, il s'agit de l'ordre donnée par l'actuel amiral en chef de couler les navires d'évacuation. Excusez moi si je suis imprécis là-dessus,  ennies lobby ça remonte à loin. Il était VA à l'époque. De souvenir, les habitants de Ohara se sont intéressés à l'histoire du siècle oublié,  acte répréhensible et condamné par le GM.  Ne pensez vous pas que Akainu a agi dans le strict cadre de ses fonctions ? Alors oui, l'ordre intimé par ce dernier était sévère mais il n'a pas outrepassé le pouvoir réglementaire dont il dispose... contrairement à Lucci qui, en tuant des otages et leurs kidnappeurs,  s'est écarté sciemment de sa mission. Le fait est que lors des évènements de Ohara, l'issue aurait peut-être été différente si c'était Issho ou Garp qui ordonnait de couler les navires et détruire Ohara, je pense que ces derniers n'en seraient pas arrivés jusque là et se seraient peut-être contenter d'envoyer les congénères de Robin en prison... Pour ma part, akainu durant ces événements a agi dans le cadre de ses fonctions, c'est dur mais il devait prendre une décision quitte à tout raser afin qu'un tel acte ne se reproduise jamais, sa conception de la justice voire du maintien de l'ordre est très proche de Machiavel ou Staline, sur ce point les VDD ont assez expliqué je crois...

Modifié par TSUBASA
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aizen_Canna a dit :

Lucci défend avant tous les intérêts des DC là ou Akainu applique une justice bien plus indépendante et qui lui est propre, y'a une différence entre le concept d'Akainu qui est la justice absolue et le formatage de Lucci qui suivra jusqu'au bout les DC même dans la mort .. La justice absolue est pour Lucci un prétexte mais en même temps il est persuadé de la supériorité des DC et persuadé du fait qu'il faut les protéger, sans quoi rien ne n'ira dans ce monde (en partie du à son lavage de cerveau dès l'enfance), pour Akainu sa me parait bien différent car il évoque une justice qui lui est propre et qu'une partie de la marine a intégré derrière là ou une autre se veut plus modéré  .. Akainu aurait tuer les soldats otages ?? Je n'en suis pas si sur justement .. 

Concernant les soldats, l'intérêt de les tuer était qu'ils étaient devenus un poids pour le pays qu'ils protégeaient. Ils se sont laissé prendre en otage et çà à mis leur pays dans une position délicate et en plus çà pouvait créer un précédant de pays qui cède à des pirates.

 

Le vice amiral Onigumo n'a eu aucun problème a exécuter un marine qui a simplement protester contre le sacrifice de beaucoup de leurs hommes, et il y a beaucoup d'autres exemples... Pour moi Akainu et une bonne partie de la marine s'inscrivent dans cette doctrine.

 

La justice d'Akainu si je devais la résumer : Tous les sacrifices nécessaires seront fait pour la justice. Tuer ceux qui ne coopèrent pas. Rien de mal à utiliser des moyens sales tels que la tromperie. Il a trompé Squardo et jouer avec la corde sensible de Ace comme Lucci a trompé Iceberg.

 

La justice d'Akainu ce n'est pas protéger les civils c'est protéger l'ordre établit. Et l'ordre établit c'est le GM, les DCs, la Marine et autres institutions affiliés...

 

Je ne vois pas en quoi c'est différent de la justice du CP9/CP0 et de Lucci.

 

Il n'y a pas de conflits entre Akainu et le GM à cause de la traite d'esclaves par exemple, leur conflit concernait uniquement le fait qu'il n'a pas aimé ne pas avoir été informé de la supercherie avec Doflamingo. Si Akainu a fait du zèle à Ohara c'est bien dans l'intérêt du GM et des DCs.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai un cas qui pourrait permettre de faciliter la distinction entre Lucci et akainu. Comment comprendre la réaction de ce dernier vis-à-vis de Coby à Marineford ? Coby a fait preuve d'insubordination me direz-vous,  mais akainu était prêt à le tuer mais c'était sans compter l'intervention providentielle du Roux.  Dans ce cas, l'actuel amiral en chef se rapproche plus de la mentalité de Lucci ? En outre, Coby l'a vu liquidé un Marine qui voulait s'enfuir...  partant du postulat selon lequel la Marine pourrait posséder des tribunaux pour juger son personnel, l'acte de Akainu relève plus du psychopathe ou d'autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le faite que orochi se fasse couper la tête ne fait que renforcer mon avis par rapport à son fruit qui lui permet de régénérer ses têtes coupées, parce qu'après tout, son fruit est le fruit de l'hydre qui a des têtes qui repoussent à l'infini. 

 

En les menottes que porte Yamato, au final, on pensais que c'était pour imiter Oden, mais au final, ce sont des colliers explosifs, et maintenant, Luffy est assez puissant pour pouvoir les envlever des poignets de Yamato, après, est ce que Yamato ne peut pas les enlever elle même ? elle est pourtant baleze alors c'est bizarre

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je ne vois pas l'acte d'Akainu comme un cas de psychopathie, ce dernier tue des déserteurs se qui dans sa vision militariste est le pire des déshonneurs pour autant est ce que sa fais de lui un assassin ?? Lucci est un assassin qui liquide même du civil, l'acte de liquider des civils d'Akainu est différent de se que pratique Lucci car Lucci aurait liquidé les civils au nom des DC là ou Akainu liquide au nom de sa justice absolue (et pour moi je le répète elle n'intègre pas les DC dedans mais plutôt une extermination de tout ceux qu'il juge inapte à vivre dans la société), il y a une différence entre vouloir éradiquer le mal et défendre les intérêts d'une caste c'est ça que je veux dire depuis le début mais j'ai l'impression d'être mal compris .. 

 

D'ou mon premier poste qui renvoie au fait que les doyens sont de bons aristocrates là ou Akainu a une vision extrême de type dictateur totalitaire se qui est très différent ..

 

En passant Akainu de par ses discours me renvoie à du Mussolini, Hitler etc donc un penseur là ou Lucci serait plus un hybride jeunesse hitlérienne/garde prétorienne, un type très formaté et lobotomisé lol 

Vu comme ça c'est un peu plus clair.  Akainu l,influenceur,  Lucie l'influencé. Lucci défend la caste DC c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Aizen_Canna a dit :

La différence se fait au niveau de l'intégration des idées, Lucci est un robot formaté et servile, là ou Akainu est impétueux possède une justice qui tend à me faire dire qu'il a développé sa propre vision des choses, se qui me fait dire cela se sont les discours qu'il tient à Marine Ford, que se soit celui sur Roger ou au moment ou il crie que les pirates sont le mal absolue pour lui sans contraste, là ou sa ne dérange pas le GM de s'associer à eux par moment

Le discours d'Akainu sur Roger était simplement pour rabaisser BB devant Ace, et çà a fonctionner. Ace qui a un fort tempérament a attaquer Akainu avec le résultat qu'on connaît.

 

Et le point de vue d'Akainu selon lequel les pirates sont le mal, est le même que Lucci. Les pirates sont le mal, le fait que le gouvernement coopére avec certains fait grincer des dents la marine, mais je ne pense pas que le cipher pol et Lucci apprécie la situation plus que çà. Néanmoins comme la marine ils respectent les règles. Lucci ne ferait pas confiance à quelqu'un comme Jimbe, Doflamingo... pas plus qu'il appréciait d'avoir Spanda comme supérieur, mais il obéira aux ordres, tout comme Akainu a du accepter certaines abberations.

il y a 47 minutes, TSUBASA a dit :

partant du postulat selon lequel la Marine pourrait posséder des tribunaux pour juger son personnel, l'acte de Akainu relève plus du psychopathe ou d'autre chose ? 

Akainu a certainement l'autorité pour tuer ses subalternes, tout comme Onigumo avait l'autorité pour tuer ce marine qui a protester contre le bombardement, ou Lucci et le CP9 qui ont une permission de tuer quiconque ils identifient comme problématique. Pas besoin de tribunaux.

 

il y a 59 minutes, Aizen_Canna a dit :

Akainu a rejoint la marine dans un but qui lui est personnel là ou Lucci a été créer de toute pièce par le GM voilà la différence fondamental .. 

Nous ne connaissons pas le passé d'Akainu, tu dis que le cipher pol a été endoctriné, mais vu l'extrémiste d'une bonne partie de la marine il doit s'en passer des choses aussi là bas. On sait quand même qu'une partie de leur effectifs sont des enfants achetés par le CP0 à des personnes comme Mother Caramel.

 

il y a 59 minutes, Aizen_Canna a dit :

Akainu sert pour moi le peuple avant les DC car c'est cela la doctrine officiel de la marine il me semble là ou celle du CP c'est les intérêts des DC et des doyens .. 

Le zèle dont il a fait preuve à Ohara ne va pas dans ce sens. Il a pris l'initiative de détruire le bateau d'évacuation dans l'intérêt du gouvernement et des DCs. S'il avait vraiment été du côté du peuple (comme Ao Kiji) il aurait beaucoup plus hésité avant de tirer sur un bateau avec des civils et des enfants. Et sa justification à l'époque : "il faut aller jusqu'au bout" ; "le mal doit être anéantit".

 

Akainu défend l'ordre établit pas le peuple, et utilise tout les moyens nécessaire.

 

il y a 39 minutes, Aizen_Canna a dit :

En passant Akainu de par ses discours me renvoie à du Mussolini, Hitler etc donc un penseur là ou Lucci serait plus un hybride jeunesse hitlérienne/garde prétorienne, un type très formaté et lobotomisé lol 

Sauf que Akainu fait aussi le sale boulot lui même, comme Lucci. Et Lucci a prouvé son intelligence dans l'arc W7 où il a bien déconstruit le comportement d'Iceberg pour déduire qu'il n'avait plus les plans.

 

Citation

la marine qui a tout de même une idéologie du moins promotionnel aux yeux de la population totalement différente de celle de l'ombre incarné par le CP,

Oui la vraie différence entre les deux organisations n'est pas leur objectif, servir la justice, mais le fait que la marine doit maintenir une image de respectabilité.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

Je trouve la proportion de haine envers les pirates d'Akainu plus forte que chez nulle autre personnage, j'ai toujours vu des marines défendrent que les pirates "ils sont mauvais blablabla" mais j'ai pas vu une planche avec un Akainu qui hurle comme un malade mental (cette planche est forte pour moi) que c'était les pires ordures que le monde a pu créer tout en démolissant Curiel en passant, ce gars a véritablement quelque chose contre les pirates et j'ai l'impression d'être un des rares (lol y'en un plein en vrai je sais) à voir qu'Akainu a un passif avec du pirate d'ou son intégration dans la marine en tant que personnel le plus virulent envers eux .. Et son point de vue sur les DC est en aucun fanatique comme j'ai pu le voir chez Lucci

Je suis d'accord sur la haine d'Akainu contre les pirates, mais qui te dis que Lucci n'a pas aussi un passif avec les pirates ? Encore une fois le cipher pol recrute chez les orphelins que les pirates ont laissé sur leur passage. La haine de Lucci contre les pirates se voient à travers sa violence (exemple quand il détruit les pirates bonbons) ou sa jubilation à écraser les espoirs de Luffy.

 

Quant à la manière dont Lucci cire les pompes des DCs, tu te base sur une interaction où il était avec eux, et exécutait leurs ordres. C'est ce dont on en parlait au début de l'échange. Les DCs représentent l'arbitraire du GM face auquel le monde doit plier, c'est çà que Lucci défend. Mais encore une fois je ne crois pas qu'il soit fou au point de croire sérieusement que les DCs sont des dieux, il a dit çà parce que c'est ce qu'il devait dire dans le contexte, mais aussi parce qu'il aime écraser les personnes devant la volonté du GM.

 

Un cas où Lucci s'est opposé au gouvernement c'est quand il a protéger le berceau du CP9 que Spanda avait charger la marine de détruire, ensuite il a intégrer le CP0.

 

Tu dis que Akainu défend le peuple et a une vision plus subtile par rapport au GM et aux DCs, mais encore une fois il a bien fait sauter le bateau d'évacuation d'Ohara. Juste pour être sûr qu'aucun démon/archéologues ne s'échappent. Il y a avait des civils et même des enfants dedans, aucune urgence à les supprimer non plus, je vois pas où est la vision plus subtile là dedans.

 

Citation

Akainu défend une vision différente par rapport aux DC et aux doyens mais je le répèterai jamais assez là ou Lucci n'est qu'un soldat formaté depuis l'enfance, j'ai l'impression de me répéterl lol,  mais se que me montre le manga va dans ce sens, donc tu peux penser que c'est kiffe kiffe mais pour moi il y a une subtilité surtout depuis l'échange doyen et Akainu chose que je n'aurais pas penser auparavant .. Akainu ne défend en aucun cas les DC et moi je me dis que les liquider le dérangerait pas plus que ça .. Bref Akainu était pour moi un bon soldat très zélé sauf que son background s'étoffe un peu .. Et Akainu peut potentiellement renverser le pouvoir et j'y crois bizarrement je me dis qu'Akainu peut devenir l'extrémiste en herbe qui va dégager les aristocrates pour une dictature d'extrémiste lol  

Je trouve que tu surinterprète son mécontentement (légitime) de ne pas avoir été informer de la tromperie concernant Doflamingo, de là à dire qu'il est prêt à tuer les Tenryubitos. Il a aussi été furieux de voir Fujitora s'excuser. Sa loyauté envers son organisation et l'ordre établit est claire. Akainu est destiné à être un ennemi des révolutionnaire et de Dragon, pas quelqu'un qui veut mettre fin aux exactions des DCs au nom de valeurs humaines.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait aussi envisager que le Orochi que Kaido a tué soit un clone de Kanjuro. Celui-ci aurait capté le plan et aurait crée un faux Orochi pendant que le vrai prépare sa vengeance.

J'ai un peu du mal à me dire que le vrai pourrait se faire décapiter en forme humaine et se régénérer l'air de rien. Limite en Yamata, pourquoi pas mais pas en forme humaine.

 

Sinon je trouve que Yamato ressemble tellement à Nami c'est dommage, je me demande de quelle couleur sont ses cheveux.

Voici quand même quelques différences (quand seul le visage est en gros plan) :

- Yamato a les sourcils épais

- Yamato a une espèce de frange séparé en deux avec une longue mèche de chaque coté de la tête (comme Vivi)

- Yamato a des cils sur le bas des yeux (et pas Nami)

- Yamato a des anneaux voyants aux oreilles (Nami a des perles)

 

Inuarashi en nitôryû 😂

 

Sinon je kiffe vraiment Kaido, son air menaçant, son plan pour un pays puissant, sa guerre mondiale... Dommage que Joy Boy soit là pour tout faire péter 😂

 

ps : Kiku est vraiment badass quand il est en mode "combat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, B.B King a dit :

Le gars il peut dire ce qu'il veut, c'est pas pour autant que c'est une vérité absolue. En principe quand un gars ce vante, c'est jamais bon. C'est l'inverse quand c'est les autres qui vante quelqu'un. Comme tu l'as dit ils ont montré qu'ils étaient bon face à Robin, bon après est-ce que Robin est une spécialiste des combats de l'infiltration?

Les ninja d'Oniwabanshu sont mis en scènes à plusieurs reprises :
- Face à Robin, quand elle cherche des informations dans une pièce. Elle ne remarque même pas 10 personnes autour d'elle. D'ailleurs leur chef dit qu'il a remarqué sont comportement étrange. Est ce que Robin est une cruche au point de ne pas voir 10 gars dont l'un se trimbale sur une baleine ? xD 
- Face à Shinobu et Nami, qui ne remarquent pas qu'elles sont elle-même espionnées et il se trouve grossièrement derrière elles. Shinobu explique qu'ils sont un groupe à ne pas prendre à la légère (toi qui parle de vantardise, eh ben là c'est Shinobu qui le dit).
Bref, ces 2 scènes montrent les capacités des ninja d'Orochi. À ce moment là, ils sont présentés comme un groupe très fiable qui pourrait faire foirer le plan des Mugi'.

 

Robin a toujours été montrée comme une personne capable de se fondre dans la masse, de s'infiltrer et de récupérer des informations, bien avant de rejoindre les Mugi'. Donc quand ils tombent face à elle, oui je trouve que c'est très impressionnant de l'avoir repérer.

 

Il y a 23 heures, B.B King a dit :

Ensuite le fait de dire que Kinemon et les autres n'ont changé que de vêtement, dans une foule c'est amplement suffisant pour passer inaperçue. Les gars ils ont pas encore les caméra à reconnaissance faciale. Donc non, je persiste il n'y a rien d'illogique à ce que les ninjas ne les aient pas encore repéré.

Oui, dans une foule on passe inaperçue, sauf que comme ces ninjas ont été présentés comme d'incroyables personnages et qu'ils ont déjà rencontrés les FR, ils auraient dû être en mesure de les reconnaître ou même de ne pas baisser leurs gardes. Quand le gars agit comme si c'était déjà réglé, je me dit que clairement l'auteur les a tous simplement mis au placard.

 

Il y a 23 heures, B.B King a dit :

Mais temporellement parlant ça fait combien de temps? Le problème il est là, pour nous qui avons un chapitre tous les 15 jours cela peut paraitre long, mais dans l'histoire je ne suis pas sur que ça fait longtemps. Donc que les têtes pesantes soient au courant c'est une chose, que cette info soit donné aux ninjas et que eux s'organisent s'en est une autre.

Ça fait 15 jours, évidemment ! xDxD 

Kaido, Orochi, sont ensemble, Queen fait la java à 2 pas d'eux ! Le chef des Ninja est avec Orochi, et d'ailleurs ils s'entretiennent avec leurs escargophone bizarre. Donc transmettre des informations n'est pas un problème. Je veux bien que les Yonkô sous estime l'adversaire, mais Orochi est montré très affolé et les ninjas suivent ses ordres à la lettre.

 

Donc je persiste aussi, après les avoir présentés comme des super personnages, ils sont relégués au rang de personnages foirés. 

Après il fallait s'y attendre, à force de créer des tas de personnages, au bout d'un moment beaucoup passent à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc je persiste aussi, après les avoir présentés comme des super personnages, ils sont relégués au rang de personnages foirés. 

Donc faut croire que maintenant si les ennemis ne sont pas au niveau d'un premier commandant de Yonkou ou un Yonkou, c'est des chèvres? Car là à en lire c'est le constat que j'en fait. Autant je peux peut être les sous estimer, mais apparemment j'ai l'impression que lorsque l'auteur met un peu un ou des personnages en avant, il faut de suite que ce soit d'un niveau à faire échouer tout plan.

 

Les gars sont décrit comme bon, oui, mais est-ce une obligation qu'ils doivent repérer des guerriers comme les FR comme si de rien n'était? Après je n'ai sans doute pas compris la manière dont ils étaient décrit et je les sous estime. Mais dans ce cas, à quel niveau sont les calamités et les TR par rapport aux ninjas?

 

Donc je persiste et signe à dire que les gars sont bon, mais qu'ils peuvent aussi faillir. Ou alors quand un gars se fait avoir par un Mugi ou un de leur acolyte c'est une quiche... En gros il n'y a que deux niveaux si je comprends bien, soit bon, soit nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bon chapitre en perspective qui se profile, comme beaucoup j’ai du mal à croire à la mort d’Orochi, 8 têtes le gars, méchant très intéressant donc respectons le lol. Zorro, Momoshiki, Yamato, ils sont beaucoup à vouloir sa tête ou plutôt l’une de ses têtes. 
Puis scénaristiquement ce serait intéressant qu’il y ai du coup un battle royale géant, entre la team B.I.G. Mom (enfin elle et Perospero qui lui devrait affronter Marco), les cents bêtes, les ninjas, les samouraïs, l’alliance fourreaux rouges mugiwara hearts Kidd. 
Pour finir aux vues des projets et objectifs de Kaidou, j’ai une inquiétude sur le sort de Robin. 
 

@Knuckle exactement le moment auquel je pensais pour Nico Robin,par contre  pour Orochi et le CP-0 j’ai du mal à voir ce qu’il pourrait leur apporter vu qu’il n’a plus de soutiens. Si Wano tombe sous la coupe de Kaidou, s’en ai fini du granit marin, et d’ailleurs ce serait une conséquence non négligeable sur le monde. 
Puis une telle alliance qui déboule sur le monde, j’ai hâte ahah. 

Modifié par Riley Escobar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Riley Escobar a dit :

Pour finir aux vues des projets et objectifs de Kaidou, j’ai une inquiétude sur le sort de Robin

Exact. Nekomamushi a fait allusion à ça durant l'arc Zuu. Il a déclaré que Robin allait devenir la cible de tous les grands pirates si jamais on découvre qu'elle sait déchiffrer les Poneglyphes. Et comme Kanjuro l'a déjà vu lire une stèle à Zuu, j'ai peur que l'info n'arrive aux oreilles de Kaidou.

 

Concernant Orochi, s'il devait survivre grâce à son fruit ou un tout autre moyen, on se demande vers qui il va se tourner. Il n'a tout simplement plus d'alliés ni de poids. A part le CP0 si certains de ses membres sont sur Onigashima.

 

Modifié par Knuckle
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, B.B King a dit :

Donc faut croire que maintenant si les ennemis ne sont pas au niveau d'un premier commandant de Yonkou ou un Yonkou, c'est des chèvres? Car là à en lire c'est le constat que j'en fait. Autant je peux peut être les sous estimer, mais apparemment j'ai l'impression que lorsque l'auteur met un peu un ou des personnages en avant, il faut de suite que ce soit d'un niveau à faire échouer tout plan.

 

Les gars sont décrit comme bon, oui, mais est-ce une obligation qu'ils doivent repérer des guerriers comme les FR comme si de rien n'était? Après je n'ai sans doute pas compris la manière dont ils étaient décrit et je les sous estime. Mais dans ce cas, à quel niveau sont les calamités et les TR par rapport aux ninjas?

 

Donc je persiste et signe à dire que les gars sont bon, mais qu'ils peuvent aussi faillir. Ou alors quand un gars se fait avoir par un Mugi ou un de leur acolyte c'est une quiche... En gros il n'y a que deux niveaux si je comprends bien, soit bon, soit nul...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je parle de compétence et comportement pas de force et de puissance.

 

Ce n'est pas une obligation, mais la façon dont ils sont présentés à Onigashima me fait me dire qu'ils sont mit de côté ou que leurs actions sont amoindries afin de favoriser le bon déroulement de l'infiltration. Ces ninjas ont été mis en avant pour quelques chapitres, mais leurs actions sont notables.

Pourquoi tu me parles de niveau ? je m'en contre fiche, j'explique que leurs actions ne correspondent pas ou ne sont plus forcément cohérentes avec ce qu'on nous a "habitués" d'eux : à savoir des personnages qui sont sur leurs gardes 24-7, capable de repérer ce qui ne semble pas l'être au premier abord.

 

Qu'ils soient bon ou mauvais au combat n'est pas le problème. Je souligne simplement que leur comportement est différent à Onigashima, alors que c'est une fête où logiquement ils devrait y avoir une vigilance plus accrue même si tout le monde est présent. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on va voir si ces samurais qui ont rejoint les rangs d'Orochimaru sont prêts à trahir Wano ou non. Car concrètement le projet de Kaidou signe l'arrêt de mort du pays.

 

Mine de rien Orochimaru était encore un ressortissant de Wano, issu d'un clan ancien, bien que tomber en disgrâce après avoir tenté de prendre le pouvoir. Kaidou c'est un étranger, un pirate de surcroit. C'est aussi pour çà qu'il avait besoin d'Orochimaru qui servait d'homme de paille.

 

Edit : @Knuckle Konoha ? Jamais entendu parler :ph34r:

 

Modifié par Curarpikt
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...