Aller au contenu


One piece 985


Loufi
 Share

Messages recommandés

Peut-être que le pouvoir de Tama a une influence pour ceux qui sont en formes hybrides ou même complète, de façon totalement temporaire et en prenant en compte un certain plafond (ex : elle ne pourrait pas contrôler Kaido dragon) et un nombre limité de personnes qu’elle pourrait manipuler simultanément ou de dango qu’elle pourrait crée.

 

C’est un pouvoir qui peut paraître cheat, mais c’est le contexte actuel qui donne cette impression. Tama est dans son environnement, à WCI elle aurait été complètement inutile !

 

Dans le manga, y a beaucoup de pouvoirs largement plus cheat que ça (coucou Ener).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xx-apokalips-xx je suis pas d'accord avec toi car elle a pris un contrôle rapide et direct sur 2 personnes. 

Certes c'étaient des utilisateurs de smile, cependant les 2 parties animales et humaines étaient sous son contrôle. 

Si je prends ton exemple, comment la partie animale puisse prendre le contrôle total ?

Ils ont bien 2 parties distinctes et donc 2 consciences.

Le Lion n'obéissait pas totalement pourquoi la partie humaine le ferait?

Sachant qu'elle est pour moi dominante d'après l'aspect des utilisateurs. 

Une personne mangeant un FDD connaît des "mutations" et ne peut plus nager comme un humain. 

Au début du manga,  on les qualifiait de démon... sont-ils encore des humains NORMAUX ? non.

Le fruit ne marche pas sur des humains mais des utilisateurs de FDD ayant une partie animale possible. 

Il y a la notion de FDD prenant le dessus sur d'autres.

BN annule le pouvoir des autres au touché,  Sugar transforme des gens en jouets et dans la même occasion elle prend le contrôle total via des contrats...

Tout cela pour dire que des FDD cheaté  il y en a. 

Maintenant tu as raison sur le fait que je peux me tromper mais aussi on a pas la preuve que c'est possible. 

Donc me basant sur ses faits et l'historique de certains fruits je pense que oui ^^.

 

Bref je souhaite m'arrêter là car nous ne sommes pas dans le bon endroit. 

Si le sujet vous plaît nous pouvons créer un topic en ce sens  ;)

Modifié par Davubuntu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ❤️ 

 

Quel chapitre ! 😻

 

Où est passé la Oh My Family ? Je voulais avoir ma dose et connaître le pourquoi du comment de Pound 😢xD 

Tant pis...passons au chapitre :) 

 

Les mystères d'Onigashima

 

- L'entrée arrière d'Onigashima est enneigée. Cette île ressemble beaucoup à Punk Hazard avec 2 climats différents, dont la cause est le combat Akainu vs Aokiji xD

Onigashima est quant à elle entourée par des eaux agitées et des cieux régulièrement fendus par des orages violents (quand ce ne sont pas les Empereurs qui s'en chargent). Le crane semble avoir été posé contre une montagne. Je commence à penser que non seulement cette île est un tombeau, mais qu’en plus elle n’a pas été mise à cet emplacement (devant le pays de Wa) par hasard. Le crane a l’air de faire office de "gardien de Wa". Il ne fixe pas le pays mais il se tient devant, un peu comme un démon protégeant son territoire.

- Un forumeur avait parlé ici de l’idée selon laquelle les ancêtres de Oars (surnommés les Transporteurs de Continents) auraient rassemblé des bouts de terres pour former le pays de Wa. Dans ce chapitre, Kaidô nous dit « Wa est une forteresse naturelle à l’abri de la Marine et du GM ».

On peut imaginer, que les ancêtres de la tribu de Oars étaient aussi gigantesques que Zunesha, et du coup leurs tailles faciliteraient le tractage des terres. Quand on regarde ce crane, on se dit que c’est plus gros que la tête d’un géant, Oars Zombie et Oar Jr. Les cornes sont de mêmes formes que celles des Oars et de Kaidô. On peut alors se dire que la lignée a peut-être régressé ?

- D’ailleurs l’idée que Oars fut un « transporteur de continent » va dans le même sens que Zunesha qui transporte un pays. Wa et Zô restent des pays inaccessibles. Cela approfondie encore plus le lien Kozuki-Minks, et ajoute un mystère supplémentaire à l’histoire du siècle perdu 🕵️‍♀️

 

En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de cette île, et j’espère qu’elle sera sensationnelle ❤️ 

 

Les FR enfin à l'honneur !

 

- Le retour de l’artiste…dont les talents multiples ne sont plus à prouver. Je trouve ses créations superbes ! Je suis contente que l’auteur nous ait présenté un Kanjuro insipide et transparent, parce que son véritable visage d’artiste fanatique qui se laisse aller au désastre, et qui n’a plus rien à perdre est hyper saisissant. On connait une partie de son histoire. Il a exécuté les ordres d’Orochi parce qu’il était déjà mort d’une certaine manière (il est présenté comme un fantôme au moment de sa rencontre avec Oden). Donc faire face aux plus puissants FR n’est pas forcément étonnant de sa part (surtout qu’on a vu quelques chapitres auparavant que les randoms de Kaidô ne sont pas à prendre à la légère). Peut-être une dernière mission avant le clap de fin ? xD 

- Les Fourreaux Rouges se sont mis sur leurs 31 et ils sont d’une classe... 😻💓

- Izô qui ne ressemble en rien au capitaine de flotte rencontré 2 ans auparavant à Marin Ford. Rien que sa prestance et son attitude me donne l’impression qu’il va envoyer du lourd niveau combat ! J’attends beaucoup de lui, parce qu’il a appartenu à un équipage légendaire, mais aussi parce qu’il semble s’être délesté de son sabre (il me semble qu'il portait un sabre auparavant non ?). J’ai très envie de connaître son style de combat.

- Kiku au cœur si tendre et fragile, mais qui va surement nous offrir un spectacle digne des légendaires samurais de Wa. D’ailleurs son sabre semble être spécial (un zampakuto ? xD). En tout cas, c’est essentiellement à travers elle, Denjirô, Kawamatsu et Doji que nous verrons surement pourquoi ce pays est si redouté ;) 

- Mon matou adoré toujours aussi chou (continue comme ça ❤️) et Inuarashi nous la joue Shiki le chien d'or ?? Bon manque plus qu'un gouvernail au sommet du crane xDxD

 

Un très joli comité d'accueil pour nos FR. Cette scène transpire la classe, je l'attends avec impatience en animer (et j'espère qu'ils sauront nous retransmettre cette classe et la tension) avec un OST à couper le souffle 🎼

 

Luffy et une autre princesse en détresse ?

 

- Yamato et Luffy qui continuent leur discussion tranquillement, qui du coup, me rend encore plus confuse 😕

On a l’impression que le voyage d’Ace ne s’est pas arrêté au village de Tama. Il a donc dû apercevoir les problèmes du pays et la présence d’un Yonkô.

Pour rappel, Ace a été présenté comme un jeune homme fougueux, fonceur et qui n’a peur de rien. Il rêvait de devenir le Roi des Pirates et pour cela il n’a pas hésité à provoquer Jinbei pour pouvoir affronter BB. Kaidô de son côté est réputé pour être un homme extrêmement brutal, qui a pour hobbies (outre les suicides ratés et l’alcoolisme) la torture et l’aliénation de jeunes pirates rêveurs.

Ce qui ne semble pas cadrer ici, c’est qu’il a pu rencontrer Yamato à Onigashima et quitter l’île sans se faire prendre. Je veux bien qu’il soit incroyablement fort, mais à l’époque de sa venue il n’avait que son propre équipage (quand on voit que Luffy a besoin de l’équipage du Soleil, du Germa, de Gang Bege et d’une grosse dose de chance). C’est une des raisons qui fait que je n’apprécie pas beaucoup que l’auteur nous sorte encore Ace du tiroir et nous l’assaisonne à toute les sauces (déjà que cet arc est limite nauséeux tant il y a des liens avec tous les personnages mythiques du manga et nos protagonistes).

- Yamato qui a été prisonnière mais qui semble être bien entraînée et est capable de reproduire les techniques son père. On peut imaginer que dans le but d’en faire le nouveau Shogun de la Nouvelle Onigashima, Kaidô l’a entraîné durement.  En ce sens, j’ai l’impression qu’il est comme BM, il ne fait "confiance" qu’à son sang. Bien sûr, il y a plusieurs manières de contraindre une personne de rester à un endroit. Voilà pourquoi il déclare que le Shogun sera Yamato. Sa fille n’est qu’un pion 😿

- En revanche, pourquoi accepte-t-il de traiter sa fille comme un homme ? Quand on voit qu’il ne lui donne aucune liberté, pourquoi accepter le caprice d’un enfant de 8 ans qui décide de devenir un homme comme Oden (son pire ennemi) ? BM est une femme et elle est puissante, donc je ne pense pas que le genre soit un problème pour lui. D’ailleurs, les sbires de Kaidô la reconnaissent malgré son changement d’apparence (masque et kimono large). Pourquoi tout un délire sur Yamato gadjo pour qu'au final elle révèle être une nana ? Je vois pas l’intérêt, je trouve cette histoire foireuse :/ 

 

En tout cas, le père et sa fille ont été marqué par Oden : le premier par sa force et la seconde par son courage et ses idéaux.

 

Le couple le plus puissant du game ! Queen BM & Jay-Z Kaidô 💖

 

Nos tourtereaux ont décidé de se la jouer Bonnie & Clyde. J’adore xDxDxD À 70 piges, ils pètent le feu et les pantoufles/peignoirs c’est inenvisageable !

 

- Big Mom magnifique ❤️ Elle fait son entrée avec sa cour de homies et 2 petits encas (Nami & Carrot) et le tout en musique yeay 🎶 !

Est-ce que Zeus est définitivement hors-course ? Je n’espère pas ! Le pouvoir de Mama est vraiment redoutable, même quand elle est seule elle peut être mille à la fois ! 

D’ailleurs, les pirates de Kaidô sont sous le choc : Elle a beau s’être pomponnée pendant des heures, quand ça ne passe pas il n’y a rien à faire xD 

En tout cas, cette alliance qui semblait marrante et fragile, semble s’être consolidée avec un ennemi supplémentaire à abattre : La Marine/GM. Bien évidemment ça n'empêchera pas BM de faire du BM, comme on dit chassez le naturel, il revient au galop !

 

- Le discours de Kaidô nous apporte de nouvelles informations mais aussi de nombreuses interrogations. Le "enfin, ça commence à bouger à travers le monde" suggère que la période creuse de 20 ans, où les Yonkô n’ont rien fait d’autre que se la couler douce, est révolue.

👉 Est-ce parce que les Corsaires, la Marine et le GM représentent une menace pour eux et qu’il a fallut attendre la dissolution de ce système pour bouger ?

👉 Au contraire, est-ce la dissolution des Corsaires qui tient le GM/Marine occupé, est justement la chance attendue pour bouger et les submerger ?

👉 Est-ce que Kaidô connait une partie de l’histoire et cette phrase ferait plutôt référence aux prédilections d’Oden ? (La fameuse guerre qui ébranlera le monde).

👉 Ou sont-ils simplement excités à l’idée de tout détruire et de se mesurer à l’arme de la Marine (Kaidô qui doit bien avoir une petite idée après avoir était tant de fois capturé) xD

- La nouvelle force/arme de la Marine, est-elle humaine ? Est-ce une fabrication signée Dr. Vegapunk ? On connait Akainu et son style extrême. On peut largement imaginer que cet avantage de la Marine va faire de gros dégâts. En tout cas, j’ai très envie de voir Vegapunk derrière ce projet. On arrive au début de la fin du manga et je pense qu’il serait bon de l’introduire, surtout si les armes antiques sont de la partie 👍

- Les Armes Antiques justement, dont une qui est connue et qui est un être vivant. Est-ce que le duo est au courant de la nature de Shirahoshi ? Est-ce qu’on peut supposer que les autres armes sont tout aussi vivantes qu’elle ou alors des armes qui s’activent une fois toutes les 2 ou 3 décennies ? Dans ce cas, ça corroborerait encore plus le fait que les Yonkô décident d’agir maintenant alors même que Roger a lancé une horde de pirates déchaînés à la course au OP !

- La Nouvelle Onigashima => La Ruche 2.0 ? À la différence de BN, ce territoire est naturellement protégé, donc bon pour les affaires et permet d'être complètement libre (pour un pirate). Il n’y a rien d’original au projet des Yonkô, mais c’est ce que sont des pirates ! Être des hors-la-loi et faire tout ce qu’ils leurs plait. Pendant que Yamato garde le fort, papa et belle-maman navigueront sur les flots afin de trouver le trésor ultime xDxDxD 

- Kaidô semble en savoir beaucoup plus que Big Mom, puisqu'on sait que la seule raison pour laquelle elle est restée inactive pendant 20 ans est son problème de déchiffrage des ponéglyphes. Robin est ici, je suppose que ça va changer la donne :/ 

 

En tout cas, les Yonkôs ont l'air plus puissant que jamais. Clairement ils ne se sont pas tournés les pouces et débutent les festivités sans attendre. 

 

Voilà, c’était un super chapitre ❤️ plein d’informations, d’humour et de moments poignants ! Il y a pas mal de scènes que je guetterai en animer ❤️ 

Je ne parlerai pas d'Orochi dont la "mort" a été noyée dans le flot du chapitre xD

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Encore une pause, c'est celle du Jump cette fois-ci.
Le colorspread est vraiment beau, c'est devenu mon colorspread préféré. Mon trio préféré est illustré dessus.

 

On commence avec les fourreaux rouges (sauf Kin et Denjiro qui sont ailleurs) face à Kanjuro.
Kanjuro comme Izo l'a dit a habilement peint les guerriers sans têtes. C'est vraiment un artiste ce gars. Il a frappé Momo avec une telle violence, c'est terrible, c'est un malade ce gars.
Kiku engage le combat contre Kanjuro, direct sans soucis. Neko et Inu qui se montrent leurs nouvelles armes prothèses.

 

Du côté de Yamato et Luffy, Yamato souhaite rejoindre Luffy ne veut pas trop se méfie (Pudding l'a marqué je crois)
Yamato a 28 ans si j'ai bien calculé, donc l'âge de Momo si il n'avait pas fait le bon dans le temps.
Ses menottes sont explosives si elle se barre du pays. Kaido ce père indigne comme Judge avec Sanji.

 

Kaido parlons-en il découpe Orochi comme du gâteau avec King qui lui tend son épée.
J'ai envie de croire à la mort d'Orochi parce que je le déteste mais d'un autre côté il peut survivre soit via son fruit du démon soit Kanjuro a fait un clone d'Orochi. Toutes ces réponses on les aura dans un petit moment

 

Son annonce grandiose avec Big Mom est de trouver le OP, posséder les armes antiques. Caribou peut cafter que Shirahoshi est l'une de ces armes antique. Kaido annonce que c'est Yamato qui reprendra le trône de Wano ce qui ne plaît absolument pas à Yamato d'ailleurs.

 

Petite bulle qui passe inaperçue au premier abord. C'est un sbire qui dit de contacter les Tobiroppo.
-Who's who c'est le plus chaud, je le vois bien débarquer.
-Drake je le vois bien aussi débarquer, comme ça il trahit Kaido et apporte son aide à l'alliance. Ça un petit moment qu'on ne l'a pas vu.
-Ulti, Page One, Black Maria et Sasaki non.

 

A la fin Kiku en pleurs et son sabre ensanglanté.
Soit :
- Elle a vraiment tué Kanjuro et elle pleure sa mort. C'était son ami à la base. Kiku est ultra sensible.
Soit :
- Elle croit avoir tué Kanjuro mais il n'est pas mort il a fait un clone.

 

 

Dans 2 semaines le 986, on se rapproche de plus en plus du chapitre 1000. Je n'attends rien du contenu du chapitre 1000, c'est un cap très rare à atteindre.

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle " force de frappe" du GM et vu que le nom de Vegapunk y est associé, je penche plus sur une arme artificielle, dans le registre des cyborg PX. Quand on y réfléchit c'est sans doute plus sage de la part du GM. Notons que issho était en faveur de la dissolution du système des Corsaires.  Parmi les ex corsaires il y en a au moins 2 qui étaient favorables aux mugis, je pense bien sûr à mihawk et hancock, Kuma aussi dans une certaine mesure. Les conflits d'intérêts sont trop grands avec des humains pourtant avec des machines, ces dernières accompliront leur mission quoiqu'il en coûte. À titre illustratif,  si le GM envoie hancock pourchasser Luffy, c'est clair qu'elle épargnera ce dernier 😂.

 

Contrairement aux autres " princesses en détresse " rencontrées par les mugis ( shirahoshi, vivi, Coniss, Rebecca), Yamato ne pleurniche pas et sait très bien se défendre même si au fond elle est en détresse 😅 et retenue captive par son père. Ce dernier peut-être comparé à Judge dans la manière d'élever sa progéniture et la garder sous contrôle ( menottes explosives entre autres). 

 

L'intervention des TR pour arrêter Luffy et Yamato... je vois bien ulti et P1 débarquer en grandes pompes pour prendre leur revanche 😂. La trahison de drake doit se faire en toute subtilité je crois, n'oublions pas que queen veut supprimer l'un des TR,  sans doute drake, ce dernier doit encore redoubler de prudence pour ne pas faire tomber sa couverture. Ça aurait été cool d'appeler les numbers pour pourchasser le nouveau duo détonnant,  depuis quelques chapitres l'auteur n'évoque plus ces numbers...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amxlm a dit :

Très bon chapitre ! Encore une pause, c'est celle du Jump cette fois-ci.
Le colorspread est vraiment beau, c'est devenu mon colorspread préféré. Mon trio préféré est illustré dessus.

 

On commence avec les fourreaux rouges (sauf Kin et Denjiro qui sont ailleurs) face à Kanjuro.
Kanjuro comme Izo l'a dit a habilement peint les guerriers sans têtes. C'est vraiment un artiste ce gars. Il a frappé Momo avec une telle violence, c'est terrible, c'est un malade ce gars.
Kiku engage le combat contre Kanjuro, direct sans soucis. Neko et Inu qui se montrent leurs nouvelles armes prothèses.

 

Du côté de Yamato et Luffy, Yamato souhaite rejoindre Luffy ne veut pas trop se méfie (Pudding l'a marqué je crois)
Yamato a 28 ans si j'ai bien calculé, donc l'âge de Momo si il n'avait pas fait le bon dans le temps.
Ses menottes sont explosives si elle se barre du pays. Kaido ce père indigne comme Judge avec Sanji.

 

Kaido parlons-en il découpe Orochi comme du gâteau avec King qui lui tend son épée.
J'ai envie de croire à la mort d'Orochi parce que je le déteste mais d'un autre côté il peut survivre soit via son fruit du démon soit Kanjuro a fait un clone d'Orochi. Toutes ces réponses on les aura dans un petit moment

 

Son annonce grandiose avec Big Mom est de trouver le OP, posséder les armes antiques. Caribou peut cafter que Shirahoshi est l'une de ces armes antique. Kaido annonce que c'est Yamato qui reprendra le trône de Wano ce qui ne plaît absolument pas à Yamato d'ailleurs.

 

Petite bulle qui passe inaperçue au premier abord. C'est un sbire qui dit de contacter les Tobiroppo.
-Who's who c'est le plus chaud, je le vois bien débarquer.
-Drake je le vois bien aussi débarquer, comme ça il trahit Kaido et apporte son aide à l'alliance. Ça un petit moment qu'on ne l'a pas vu.
-Ulti, Page One, Black Maria et Sasaki non.

 

A la fin Kiku en pleurs et son sabre ensanglanté.
Soit :
- Elle a vraiment tué Kanjuro et elle pleure sa mort. C'était son ami à la base. Kiku est ultra sensible.
Soit :
- Elle croit avoir tué Kanjuro mais il n'est pas mort il a fait un clone.

 

 

Dans 2 semaines le 986, on se rapproche de plus en plus du chapitre 1000. Je n'attends rien du contenu du chapitre 1000, c'est un cap très rare à atteindre.

orochi n'est pas mort, c'est sur à 99,9%

 

déjà la manière dont il est ''mort'' , kaido qui combat à la masse normalement a utiliser une épée, celle de king, c'est la 1ère fois que je vois un ennemi utiliser une autre arme que la sienne, donc kaido utilise une arme TRANCHANTE (et non contendante comme sa massue) pour trancher non pas le corps de manière horizontale ou bien verticale  (ou bien encore avec un coup d'estoc) mais la tête, LA TETE d'une hydre, bref, faut pas chercher bien loin, orochi est encore en vie vu  la manière dont il a été ''tué''

d'autant qu'il a un contentieux avec les fourreaux rouges, ca serait con qu'il finisse de cette manière

 

pour ce qui est kanjuro il est clair que sa seul prétention est de retarder les fourreaux rouges, rien qu'en 1vs1 il est nettement inférieur à inu, neko kama  ashura et izu (tout les fourreaux rouges qui n'ont pas fait le saut temporel en gros), par conséquent kanjuro est plus du niveau de kiku, raizo et kinemon, ce n'est pas un hasard si c'est d'ailleurs un des fourreaux rouges les plus faibles (kiku) qui l'attaque, il sera bien évidemment en vie, dans le pire des cas il aura utiliser un clone

 

pour ce qui est de Yamato je ne suis vraiment pas fan du perso, déjà physiquement elle ressemble ENORMEMENT à nami, à 1ère vu elle a un style de combat plutôt banale (bon ca c'est encore un peu tôt pour se prononcer j'en conviens), elle n'aurait pas de rôle dans l'équipage si ce n'est de ''porter la volonté d'oden''

à la limite elle irait mieux en commandant de flotte de luffy, mais mugi il lui manque un truc je trouve, au pire je suis nettement plus fan de carrot, qui bien que plus faible a nettement plus de charme et est bien plus unique que Yamato

après comme je l'ai dit Yamato est encore trop récente (2chapitres) pour se prononcer donc wait and see

n'empêche au delà de tout ca j'ai clairement l'impression qu'oda fait un forcing pour intégrer une femme à l'équipage (ce qui ne me déplairait pas du tout!) entre carrot qui veut "découvrir le monde" et Yamato qui veut "s'évader"  (partir sur un bateau)

 

sinon je trouve le plan de kaido assez merdique pour être honnête, faire une énorme guerre pour en finir avec la paix et mettre sa fille qui est son opposé sur le trône………….. on est bien loin des méchants habituels de one piece qui ont toujours des plans cohérents et structurés, là son plan est vraiment merdique, je comprend pas la finalité, il veut faire quoi dans le fond? conquérir le monde pour le donner à sa fille qui est en conflit avec lui? à moins qu'on est des informations manquantes (liés à son ancien capitaine, ou ses envies de suicides)

 

pour répondre à ceux qui parlent des nouvelles armes de la marine c'est quasiment sur et certains que c'est des pacifista 2.0, quand luffy réapparait aux shabondy et OS un pacifista, le sumo dit qu'il s'agit ''d'anciens modèles"  sous entendant qu'il y a des modèles bien plus puissant

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quel chapitre encore une fois ! 
Y a un truc qui me gêne dans la mise en scène, j'ai pas l'impression que Kiku a blessé Kanjuro mais plutot un FR, pourquoi pas Izo, contre qui il pourrait avoir de la rancune suite à son départ de Wano, Kanjuro a très bien pu le manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dio Nisos a dit :

Y a un truc qui me gêne dans la mise en scène, j'ai pas l'impression que Kiku a blessé Kanjuro mais plutot un FR, pourquoi pas Izo, contre qui il pourrait avoir de la rancune suite à son départ de Wano, Kanjuro a très bien pu le manipuler.


Kiku n’a aucune rancoeur envers son frère et à respecter sa décision. 
 

La scène est très curieuse, mais ça se trouve ce qu’on prends pour du sang serait peut-être de l’encre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je ne vais pas faire un résumé du chapitre. Tout le monde l’a déjà vu et revu. 
Par contre en parcourant les différents commentaires beaucoup pensent qu’Orochi serait toujours vivant. 
 

A ce stade de la bataille et de l’histoire quel serait l’intérêt pour lui de revenir sur la scène? 
Kaïdo l’a d’emblée exclu de son nouveau plan. Les fourreaux rouges sont venus pour lui faire la peau. Il a affamé une partie de la population et participé à l’assèchement du pays etc. 
 

Sans compter qu’il est d’une nature peureuse, à moins que comme Kanjuro, il joue aussi un rôle depuis le début. 
En tout cas avec les éléments dont on dispose actuellement, il est là où il était, grâce principalement à Kaîdo. 
 

En tout cas s’il survie, et sans plan de secours de longue date, il va de nouveau perdre une tête. 
Car un fruit du démon seul ne fait pas la force d’un homme au point de changer le cours d’une bataille (en tout cas au vu de ce qu’on savait du personnage à ce stade). 
 

Avec Oda tout serait possible. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Puckcrew a dit :

A ce stade de la bataille et de l’histoire quel serait l’intérêt pour lui de revenir sur la scène? 


Cela permettrait aux FR et à la lignée des Kozuki de pouvoir vraiment se venger en statuant son châtiment. 

 

Je suis pas vraiment fan, mais c’est sûr qu’il voudra se venger du Yonko par n’importe quel moyen.
 

Qui a dit par un empoisonnement ? 9_9

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Puckcrew a dit :

A ce stade de la bataille et de l’histoire quel serait l’intérêt pour lui de revenir sur la scène? 
Kaïdo l’a d’emblée exclu de son nouveau plan. Les fourreaux rouges sont venus pour lui faire la peau. Il a affamé une partie de la population et participé à l’assèchement du pays etc. 

D'accord avec mon voisin du dessus (Edit : ou plutôt de la page précédente^^). L'intérêt se situe au niveau de ceux qui veulent lui faire la peau et dieu sait qu'ils sont nombreux lol

Et puis c'est un peu à cause des Kozuki que les Kurozumi ont aussi mal tourné avec le temps et cette histoire n'est pas encore résolue. Par contre, à présent qu'il a perdu son principal allié et son poste de Shogun, ça va être compliqué pour lui de se relever. La seule carte qu'il peut jour est celle du gouvernement mondial. Ce dernier risque de perdre le commerce d'armes avec Wano si Kaidou devait réaliser son plan.

Modifié par Knuckle
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Orochi est bien vivant alors kaidou a commis une grave erreur !

Cette vipère a plus d'un tour dans son sac, il est capable de tout, et maintenant il n'a plus rien à perdre. S'il a caché les pouvoirs de son fdd à kaidou et ses hommes c'est qu'il se doutait qu'une trahison arriverait. Il a certainement déjà prévu un plan, reste à savoir si ses alliés lui resteront fidèles.

Je le vois bien s'allier au cp0 et offrir une opportunité à la marine d'investir wano. Si les marines gagnent, c'est tout bénef pour lui. Il se débarrasse des FR et des pirates, reste la marine et le GM.

Et, il n'a plus qu'à négocier avec Akainu pour garder le pouvoir à wano en échange de l'entrée du pays dans le gouvernement mondial.

Bref, cette tête coupée va coûter cher à kaidou, il a allongé la liste de ses ennemis. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KingNemesis a dit :

Si Orochi est bien vivant alors kaidou a commis une grave erreur !

Cette vipère a plus d'un tour dans son sac, il est capable de tout, et maintenant il n'a plus rien à perdre. S'il a caché les pouvoirs de son fdd à kaidou et ses hommes c'est qu'il se doutait qu'une trahison arriverait. Il a certainement déjà prévu un plan, reste à savoir si ses alliés lui resteront fidèles.

Je le vois bien s'allier au cp0 et offrir une opportunité à la marine d'investir wano. Si les marines gagnent, c'est tout bénef pour lui. Il se débarrasse des FR et des pirates, reste la marine et le GM.

Et, il n'a plus qu'à négocier avec Akainu pour garder le pouvoir à wano en échange de l'entrée du pays dans le gouvernement mondial.

Bref, cette tête coupée va coûter cher à kaidou, il a allongé la liste de ses ennemis. 

Plutôt d'accord avec ce que tu dis car oda à dit que la bataille d'onigashima serai plus grande encore que celle de marine ford , et à cette condition il faut une intervention de la marine , l'idée que orochi en soit l'instigateur me semble cohérent lui ou x drake, et ça  permettrai par la même occasion de faire un show case du ssg et de l'amiral ryokugyu. Actuellement c'est pour moi impossible ou presque que l'alliance puisse battre à la fois big mom et kaido donc l'intervention de 1 voir 2 amiraux serai pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu plus loin dans le temps mais sans mettre ma main à couper il est très probable de voir Kaido au minimum être vaincu. On peut penser que Big Mom va suivre également. Or jusqu'ici quand Luffy bat ses adversaires la marine est toujours intervenue d'une façon ou d'une autre à l'exception de Ener. Ce dernier souhaitant seulement atteindre la lune, le reste étant futile.

Par conséquent je me demandais ce qui se passerait une fois Kaido vaincu ? Serait-il emprisonné par les samouraïs de Wano dans une prison ? Car je vois mal la marine intervenir... La seule piste menant plutôt vers le GM qui est présent sur l'île. Ils profiteraient donc du K.O des empereurs pour les emprisonner possiblement.

 

Bref je rejoins les personnes qui pensent que Orochi n'est pas mort. Je pense également que si celui-ci est vivant, il ne se manifestera pas tout de suite mais profitera de l'embrouille général pour s'éclipser. C'est plutôt un personnage lâche et qui sait que très bien que face à Kaido il ne peut rien.

 

Ce que je trouve intéressant c'est la compétition qui règne dans cet arc. Déjà entre les membres de l'équipage de Kaido qui chacun souhaite avoir une promotion mais maintenant avec les alliés comme Luffy, Kidd ou Yamato pour prendre la tête de Kaido. Yamato semble très forte mais j'ai du mal à situer sa force. Est-elle capable de rivaliser avec les commandants ? les empereurs ? Il est certain que les alliés ont besoin d'une grosse force de frappe pour sortir vainqueur d'un match contre Kaido mais aussi contre Big Mom sans compter les commandants qui les accompagnent. J'ai hâte de voir les combats !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

moi aussi , je vois bien un amiral débarqué mais je miserai sur fujitora 

il doit ramené les têtes de  luffy et law a  akainu en redemption de DR 

et vu la mentalité de fuji , une bonne excuse ,pour  mettre le bordel sur le  territoire de kaidou 

et ainsi s occupé BM  , pour que luffy est le champs libre avec kaidou 

kaidou qui veut faire yamato shogun , vu l animosité entre père et fille je sais pas si sait vraiment une bonne idée 

de vouloir lui donné la gestion de wano , à voir si yamoto ne joue pas double jeu quand même et qu en ce moment ça ne soit 

pas qu un amusement pour elle ,  elle peut pensé que son père étant invincible et réputé comme la créature la plus forte du monde 

qu en "jouant" avec  luffy , sa ne portera pas de préjudice à son père qui visiblement s en fout de perdre quelques membres de son équipage 

impatient de savoir si elle est sincère ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KingNemesis a dit :

Si Orochi est bien vivant alors kaidou a commis une grave erreur !

Cette vipère a plus d'un tour dans son sac, il est capable de tout, et maintenant il n'a plus rien à perdre. S'il a caché les pouvoirs de son fdd à kaidou et ses hommes c'est qu'il se doutait qu'une trahison arriverait. Il a certainement déjà prévu un plan, reste à savoir si ses alliés lui resteront fidèles.

Je le vois bien s'allier au cp0 et offrir une opportunité à la marine d'investir wano. Si les marines gagnent, c'est tout bénef pour lui. Il se débarrasse des FR et des pirates, reste la marine et le GM.

Et, il n'a plus qu'à négocier avec Akainu pour garder le pouvoir à wano en échange de l'entrée du pays dans le gouvernement mondial. 

Ce futur est tout à fait plausible aussi. 
Mais au final,

1) Remet en cause les 20 ans d’attente des Fourreaux Rouges

2) Le souhait d’Oden d’ouvrir le pays de Wa au monde extérieur

3) Une grande majorité de la population va de nouveau se retrouver privée de liberté et sous la famine

4) L’affiliation au Gouvernement Mondial n’a pas que des avantages 

5)..........

 

C’est vrai que nous avoir (re) introduit le CP0 dans l’intrigue du pays de Wa motive à croire qu’ils vont jouer un rôle à un moment où un autre. Mais quoi exactement? 😭

Tout en sachant aussi qu’ils sont toujours dans les parages (d’après ce qui a été dit: donc forcément Kaïdo devrait-être au courant de leur présence!!). 
 

Sans compter qu’en lisant le tome 95, on voit clairement (même si ce n’est plus un secret pour quiconque) que c’est X-Drake qui est derrière l’invasion de Law. 
Donc au final, allons-nous plutôt voir cette « Unité d’Elite Secrète » - SWORD à l’œuvre à la place du CP0 dans l’arc ou pas? 
 

Sans compter que si La Marine devait intervenir, je verrais plus (de mon point de vue) une intervention non autorisée de l’Amiral Fujitora. 
Car il se prête bien à ce jeu, de vouloir défendre la veuve et l’orphelin. 
 

Et pour finir et après je m’arrête là (car si je mets tous les éléments bout à bout je me mets à imaginer des tas de scenarii que je laisse à Oda 😁). 
Jusqu’à maintenant sur les toutes îles et pays où les Mugiwara sont passés, ils en sont réparties victorieux.

Luffy a fait une promesse importante à O-Tama. Et dans la continuité de ce que son frère Ace avait promis à cette enfant , laisser le pays de Wa à la solde de Kaïdo ou Orochi 2.0 pour moi ne serait pas envisageable. 

Modifié par Puckcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vince16 a dit :

bonsoir ,

moi aussi , je vois bien un amiral débarqué mais je miserai sur fujitora 

il doit ramené les têtes de  luffy et law a  akainu en redemption de DR 

et vu la mentalité de fuji , 

J’étais en train d’écrire mon message ci-dessus lorsque tu as posté ton message. Et je te rejoins effectivement sur le potentiel Amiral qui prendrait l’initiative de venir prendre part à cette bataille. 

Modifié par Puckcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien voir une intervention du taureau vert. À l’arc de la rêverie, je trouvais quand même abusé que l’auteur le cachait encore.


Mais bon, tu rajoutes l’intervention de la Marine (donc un amiral), du CP0, Moria, les commandants de BB, Orochi et ses hommes, Drake et son unité, peut-être Perospero, Yamato ect...Ça commence à faire beaucoup, je trouve. 
 

De toute façon, je ne pense pas que Big Mom tombera, du moins à 100 % de ses capacités, car on sait jamais vu qu’elle est souvent bridée.

 

Je me dis pas que la situation est totalement désespérée, elle tend sur un rapport de force assez favorable pour les gentils.

 

il y a 33 minutes, Doughty a dit :

 Je rappel qu'on est toujours dans l'acte 3. Meme cette déclaration de guerre n'est pas considéré par Oda comme une bascule de l'arc pour ouvrir l'acte 4. Je continu de me demander quel événement va déclencher l'acte 4.

 

J’avoue que le rythme s’est drôlement accéléré, je ne pensais pas qu’il allait faire cette annonce de si tôt. Du coup, est-ce que l’auteur essaye de taper dans le chiffre rond ?

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ~ ! 🌝

Chapitre lu. Merci pour la traduction ~ !

 

🦜 Je me fiche du sort d'Orochi. Son concept ne m’a jamais convaincue. Je ne comprends pas pourquoi Oda a choisi une créature aussi lâche & répugnante comme chef & antagoniste pour Wano, le pays des ô si grands guerriers samouraïs🤮 J’aurais préféré que le concurrent d'Oden soit digne de ce nom, un puissant samouraï, même si sournois & sans scrupules, grand épéiste du clan Kurozumi, qui aurait pu étendre la puissance militaire de Wano afin d'élargir l'empire des samouraïs à d'autres îles. Là, il aurait été classe ! Et Wano m'aurait émerveillée ! 🤩 Un tel personnage aurait non seulement été un bon adversaire pour Zoro (et un bon point d’ancrage pour développer l'appartenance potentielle de Zoro au clan Shimotsuki), mais aussi un allié/subordonné utile pour Kaido, qui aurait été bien plus qu'une marionnette qui ne fait qu’asservir par des mensonges la population qu'il gouverne.


Mes espoirs étaient grands pour cet arc, surtout pour le shogun, lui qui avait joué un grand rôle dans la chute d'Oden, lui qui avait conclu une alliance avec Kaido et donc trahi son propre peuple, lui qui siégeait sur le trône du peuple des samouraïs, les personnes que même la Marine n'ose pas approcher. Mais finalement, nous réalisons que si Wano a une excellente réputation, ce n’est que grâce à quelques individus exceptionnels qui se comptent sur les doigts de la main : Ryuma & Oden. Car qui y a-t-il d'autre à part eux ? Les Fourreaux Rouges sont forts mais ne sont pas dans la même catégorie que Ryuma & Oden. La rébellion des daimyos a échoué. De ce fait, nous n’avons malheureusement rien vu d’eux. Même d’Ushimaru.

Un shogun qui n'est pas seulement calculateur, mais également bon en termes d'aptitudes de combat, aurait énormément amélioré cet arc. Surtout ici, où Oda avait suscité de grandes attentes concernant la classe combattante du peuple. Entre autres choses, cet arc est censé représenter une interprétation personnelle d'une histoire vraie. Oda aime aborder ici & là des sujets actuels & historiques. Wano est inspiré du Japon féodal, ainsi que des invasions mongoles de 1274 à 1281. Kaido est donc basé sur les Mongols, ce que reflète son apparence. Peut-être même directement sur Kubilai Khan. Ces invasions ont échoué, ce qui va en faveur des samouraïs. Mais ce qu’Oda nous a présenté jusqu'à maintenant ne rend pas justice à cela. En dehors de Ryuma, Oden, les Fourreaux Rouges & peut-être les daimyos, il n’y a personne qui mérite d'être cité. Peut-être le samouraï à lunettes d'Orochi ? 😂 Je suis alors attristée qu'avec Orochi, nous ayons eu un shogun qui n'avait que sa ruse pour convaincre, et pas en plus des qualités de combattant. Une combinaison de ces facettes n'aurait nui ni à son personnage, ni à la réputation de Wano. Au contraire, cela aurait rendu justice à l'excellente réputation de son peuple. C'est dommage, car il y avait beaucoup de potentiel.

 

🦜 Que Kaido passe à l'étape suivante maintenant ne me surprend pas. Le Gouvernement Mondial, représenté par la Marine, devient plus actif, ce qui n'a évidemment pas échappé à Kaido. Alors, il s’est probablement dit que c’est le moment idéal pour mener ses projets à bien.

 

Cependant, en quoi sa coopération avec Big Mom lui permet-il de sembler aussi convaincu de trouver le One Piece ? À quel point en sont-ils plus proches à présent ? Leur puissance de combat et leur possession de Ponéglyphes ne peuvent pas tout. Ils n'ont pas la possibilité d'obtenir les informations nécessaires des Ponéglyphes : la capacité du Pudding n'est pas encore développée et Momo n’a pas appris la langue des Ponéglyphes. Il reste Robin. Mais Oda osera-t-il nous faire assister à une première défaite partielle de l'équipage pour le One Piece à cause d'elle ?


Quoi qu'il en soit, je suis curieuse de savoir quel est le plan exact des deux et quelles sont les connaissances qu’ils possèdent déjà, en particulier, quelle arme ancienne ils visent. Je pense à Shirahoshi, car elle était dans la sphère d'influence de Big Mom, mais j’aimerais que l’histoire des autres armes antiques soit développée, notamment Uranus, dont on ignore, concrètement, tout.

 

🦜 Yamato veut voyager en mer. Au fond, je n’ai rien contre une femme puissante à bord. Ce n’est pas moi qui m’en plaindrais ! Mais il me manque sa personnalité. Il se définit plus à travers Oden qu'à travers lui-même. J’accueillerai en tant que membre Yamato s’il parvient à développer sa propre personnalité. Si Oda le laisse y arriver, ce sera un pas important dans cette direction.


Plusieurs portes lui sont ouvertes. Quel que soit le choix d'Oda, l'essentiel est qu'il parvienne à emballer le tout de manière crédible.

 

@The Natsu'ing Bear 💖

 

Merci de m'avoir lue ~ ! Bonne soirée ~ ! 🌝

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Doughty a dit :

Je rappel qu'on est toujours dans l'acte 3. Meme cette déclaration de guerre n'est pas considéré par Oda comme une bascule de l'arc pour ouvrir l'acte 4. Je continu de me demander quel événement va déclencher l'acte 4.

L'acte 3 durera un petit moment encore. On a pas encore eu de fermeture de rideaux comme dans les autres actes.

Je suis dans le même cas, je me demande quel sera l'élément déclencheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 09:09, Bhaalthazar a dit :

Chapitre lu et ça va, mais je m'attendais à plus d’intensité dans le discours de Kaido (l'effet spoil peut-être).

 

Contrairement à ce je disais, bien que l'annonce d'une guerre mondiale soit d'un certain niveau, en fait, il affirme juste qu'il se fait une place forte pour s'y préparer... Et nous rabâche ce que d'autres pirates ont dit avant lui "le One Piece est pour moi" ou "Allons chercher les Armes Antiques". Je pensais qu'il avait certaines cartes dans sa manche, mais non. Je ne suis pas déçu, mais il est vrai que je m'attendais à une annonce d'un autre niveau :) 

 

Là où je suis déçu, c'est qu'il lui aura fallu 20 ans pour se faire une base, là où BN n'a pris que 2 ans avec Hive.

 

Par contre, j'ai bien aimé l'entrée de BM sur scène avec tous ses homies. Zeus, HS, et Nami et Carrot, mal en point. Un peu touché par le fait que Nami s'inquiète pour Zeus alors qu'elle n'a fait que le traiter en esclave depuis sa "capture".

 

La dernière image est très sympa également, Yamato qui appelle son père "le vieux", ça m'a fait rire. Je note qu'il a toujours ses menottes...

 

EDIT : Pour moi, c'est clair, Orochi se relève au prochain chapitre en forme d'Hydre. La tête est coupée nette, ça va repousser.

Je ne veux pas paraître prétentieux mais contrairement à toi j'ai trouvé le discours de Kaido très intense car pour la première fois depuis sa longue carrière de pirate, il décide ENFIN de prendre le OP au sérieux et décide de se lancer à sa recherche. De plus, pdnt son discours, il est très réaliste puisqu'il explique bien que le GM à dissout le système de SSHBK car ils possèdent maintenant une

"arme" capable de les remplacer, donc il a bien conscience que les choses vont vraiment changer. De son côté, il a pour ambition de réaliser quelque chose de tout nouveau :

Bâtir le plus puissant empire (il va développer la vente d'arme, fortifié Wano et lancer des raid É N O R M E en mer pour assouvir sa domination. Franchêment, ça change du Kaido dépressif, non ?)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je ne sais plus trop vers où nous mène ce chapitre.

 

A mon avis, Kiku a juste détruit un double d'encre... C'est difficile à percevoir en noir et blanc.

 

Concernant le projet de Kaido et BM... J'ai une hypothèse sur une alliance sans trahison.

Si on part du principe que Xebec connaissait l'identité du One Piece et que c'était son but, on peut imaginer qu'il l'a dévoilé à son équipage.

Barbe blanche n'y croyait peut être pas, sauf que Roger lui a dit que c'était bel et bien vrai. D'où le fait qu'il dira au moment de mourir que Le OP existe vraiment.

Et si ce message n'était pas plutôt destiné à ses anciens équipiers d'ailleurs ? Plutôt que d'attiser les foules.

Kaido et BM du coup, décident de s'unir à nouveau pour le récupérer car leur ancien chef avait vu juste.

On pourrait en conclure, que le OP peut être partagé ou satisfaire une cause commune.

 

Si on part de ce principe, l'union des 2 équipes qui semblent foireuse jusqu'à présent et un leur d'Oda pour nous induire en erreur sur l'issue et les chances des Mugis.

En fait, ils vont exploser les fourreaux et les Mugis, ca va être un gros echec, et ils vont peut être même kidnapper Robin.

On sait que Kaido a confiance en ses talents pour briser un esprit.

 

Si on part de ce principe, Kaido sait aussi que son équipage seul n'est pas suffisant pour aller au bout, il a donc besoin de la puissance de Big Mom mais peut être aussi de plus (Road Poné....)

 

Étrangement les armes antiques semblent connectées au One Piece. Poseidon n'était pas née à l'époque de Roger, donc il ne pouvait pas accéder au One Piece à cet instant.

 

 

Si on part du principe que Robin est kidnappée et qui ferait lien à la fameuse coloration du chapitre 902...

Pour beaucoup, ça représente l'équipage de Barbe Noire, et c'est possible, et d'ailleurs pourquoi pas sur Wano ?

Mais il y a beaucoup de "trous" dans les explications.

 

Maintenant, voici la mienne :

On a Nami et Brook en difficulté, Sanji est à un endroit inconnu, pareil pour Franky.

Ces 2 là sauveront le duo en difficulté, d'où le fait que Sanji est proche de Nami.

 

On a chopper et Ussop ensemble, dans une tenue différente, actuellement ils sont dans un endroit au calme. Hors danger par rapport aux autres.

 

On a un allié, qui est Jimbei, apparu par magie, qui n'est pas sous cette colo ? Et si c'était le slime vert ? Et si il était allié infiltré de BigMom et donc un traitre (le seul qui n'a pas encore eu un second rôle à Wano), et donc permettrait l'enlèvement de Robin (il en est très proche depuis son arrivée). Ce qui expliquerait aussi le grand calme qui règne dans l'alliance adverse et la facilité à infiltrer l'ennemi. Ce serait juste un gros piège.

Autre théorie, le slime vert est le seul adversaire qui n'a pas le sourire, donc est-ce vraiment un adversaire ? On pourrait supposer que c'est Jimbei qui protège Robin.

 

Zoro semble être mis en avant (enfin des révélations à son sujet lors de cet arc ?), il est actuellement à un endroit en solo, et on pourrait supposer qu'il tente de sauver Robin, mais echec, Luffy en plus de sauver Momo, sauvera Zoro.

 

D'ailleurs, qui tape Luffy ? Pour certains c'est la théorie des 3 pouvoirs de BN.

Et pourquoi pas un gros bordel mélangeant les 3 Yonkos qui se disputent Robin ?

 

Et les autres :

L'homme glue, La femme, L'homme biscuit, Le bouclier, Le nuage et le Le fantome : Les 6 tobi roppo

Les 3 ballons : les calamités

Le biscuit géant : Yamato (grande taille et c'est un biscuit, tel que les mugi)

Il me reste le Slime rouge, il semble intéressé par les mugi, à cet instant je ne sais pas qui ça représente, mais je suppose qu'il s'agit de l'ombre qui observait Robin/Jimbei. Et qu'il a un lien avec Jimbei étant aussi un Slime (par titre ou de la famille de BigMom ?)

 

 

Pour sortir de cette colo, on aurait ensuite une raison pour que la marine s'en mêle (Robin entre les mains de Kaido) et ça nous conduirait tranquillement vers la plus grande guerre de l'histoire, toujours à Wano, Elbaf, Laughtale ?... Le 2e God valley s'installe gentillement.

 

 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...