Aller au contenu


One piece 985


Loufi
 Share

Messages recommandés

Concernant Orichi, il y a trois possibilités :

 

- s'il meurt, ses samouraïs vont peut-être se retourner contre Kaido en voyant Luffy libéré Momo. Kaido aura fragilisé son alliance et renforcer ses ennemis. 

 

- s'il survit grâce en son fdd alors il y a deux possibilités. Il obéit comme un toutou ou bien il se rebelle. Dans les deux cas il perdra la confiance de ses samouraïs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh oui c'est très bon comme chapitre. 

 

Je trouverai ça très intéressant que carott et yamato rejoignent les mugis à la fin de l'arc. Luffy qui brise les chaînes de yamato aussi bien métaphoriquement que physiquement c'est très très bon comme développement si ça se passe comme ça. 

 

Orochi n'est pas mort, un personnage aussi important qui meurt comme ça, ça n'a pas de sens. Seulement ce qui va être déterminant c'est le déroulement de l'après parce qu'il  n'est rien sans kaido.

 

 

J'ai besoin de relire le chapitre pour être sûr d'avoir tout compris.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, toyoyo a dit :

- s'il survit grâce en son fdd alors il y a deux possibilités. Il obéit comme un toutou ou bien il se rebelle. Dans les deux cas il perdra la confiance de ses samouraïs.

En effet, l'hydre a des têtes qui repoussent, sauf la tête principale.
On peut aussi penser que cet Orochi est un dessin. Un dessin du corps, et un dessin de la tête.
Les guerriers de Kanjuro sont peut-être un indice, il s'est peut-être entrainé à dessiner des corps sans tête pour que ce soit bien réaliste.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour la traduction. 

Par rapport à la mort d'orochi, à première vue, la façon dont kaido le bute(à prendre avec des pincettes) m'a fait rire. On aurait dit que le gars à maitriser la technique Excalibur de shura du capricorne. Et sans aucun autre forme de procès. Un vrai bouché. 

Je suis du même avis que certains car Kanjuro avait été tranché par Kin mais il s'avérait que s'était un dessin. Wait and see en attendant la suite ou une révélation. 

 

Ce qui m'inquiète ou dirais-je m'intrigue, c'est l'Alliance de Kaimom (caïman). Luffy, traffy, kid, kin et les samourais auront-ils une chance? 

A moins que pendant le combat big mom s'en prend à Yamato et pouf combat à mort entre les deux yonkou. 

 

Kikunojo en mode samouraï, a-t-il buté Kanjuro?  

Les sous-fifres d'orochi, que vont-ils devenir?  Ils étaient fidèle bien que leur maître était un peureux. Je vois une alliance avec les fourreaux rouges car vouloir ou pas, les samourais ne font jamais marche arrière quitte à se faire harakiri. 

 

L'attente sera longue mais ça promet de la baston générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

D'ailleurs on connait un peu le programme des semaine à venir? Je sais plu si je débloque ou pas, mais il me semble qu'en aout le calendrier est toujours un peu chamboulé non? (comme vers nouvel an et lors de la golden week)

En effet, à part la première semaine de l'année et la dernière (donc fin décembre et début janvier) il y a 2 pauses dans le Jump : la Golden Week la semaine du 29 avril et O-bon la semaine du 15 aout. Comme je ne m'y retrouve jamais avec les décalages (je pense que pour nous c'est la semaine d'avant), disons qu'il n'y aura pas de Jump soit le 7 ou soit le 14 aout.

 

Il y a un truc que je n'avais pas capté tout de suite mais si on considère que ""Orochi et Kanjuro sont morts"", c'est que Oda nous montre la "mort" des 2 derniers Kurozumi en même temps. Mais ce qui m'énerve avec la décapitation d'Orochi, c'est que la scène est impressionnante mais on sait que ce n'est pas vrai, qu'il n'est pas mort. Du coup c'est plutôt décevant. Ça me rappelle la fausse destruction de Sunny au chapitre 900 : on savait tous que c'était quasi impossible du coup en s'en battait les coui**es.

Sinon Kaido et aussi Big Mom sont vraiment à la hauteur de mes attentes, ce sont des vrais pirates, pas des ptites frappes. Ils sont au sommet de la piraterie et ils ont des projets à la hauteur de leur rang. Franchement pour moi c'est le pied ces deux là.

Merci Oda et merci à la team.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaname "Baron" Samedi a dit :

Les Vingt années de Kaido = Les Vingt années de Joy Boy, Roger, Oden, Shiki

 

Comme je l'ai dit, il est possible que les vingt années d'attente de Kaido n'était là que pour prévenir cette date précise du retour de l'élu. Alors est-ce que Kaido croit aux prophéties, je l'ignore. Mais il semble bien que même chez les Rocks, beaucoup semblaient au courant que quelque chose allait se passer dans "20 ans". Oda comblerait une grande incohérence si il trouvait une justification liée à cette date bien précise.

 

Mais tout cela, nous ne le saurons qu'en abordant le flashback de Kaido et celui des Rocks. C'est le seul espoir que nous avons pour justifier les facilités scénaristiques et l'histoire manichéenne dans lequel l'arc de Wano semble de plus en plus s'embourber, malheureusement...

 

Tellement à dire sur ce chapitre. Il était bien plaisant à lire. Au plaisir de vous lire aussi et bonne lecture à vous. Merci Scantrad. Et à le revoyure sur Grandline.

 

Je ne sais pas si Kaido réfléchit jusque là et s'il faut rapprocher chacun de ses actes à un lien avec les Rocks.

 

A mon avis, s'il a attendu 20 ans, c'est que les choses ont commencé à bouger 20 ans après. Il commence d'ailleurs son discours par ça "Enfin, ça commence à bouger à travers le monde". Il attendait que certaines choses bougent pour avancer lui aussi. D'ailleurs, j'ai volontairement éclipsé la partie sur la Guerre et BB, mais si on y réfléchit, il avait déjà fait un mouvement quand ça commençait à bouger il y a 2 ans, mais s'était fait stopper par Shanks.

 

Là où je ne comprends pas, c'est la prise de Wano. Si son objectif était depuis le début de mettre la main sur l'île, pourquoi a-t-il attendu/mis 20 ans ? Il avait déjà la main mise dessus officieusement. A quoi ça lui a servi de conserver Orochi et d'attendre 20 ans que les choses bougent alors qu'il aurait pu s'imposer dès le début et former les Samouraï à sa volonté dès le départ ? Le seul vrai obstacle, c'était Oden. Une fois Oden HS, Orochi ne servait déjà plus à rien dans son plan au long terme. Au contraire, Orochi a fragilisé la nation par son égoïsme, alors que Kaido aurait pu la renforcer sous une dictature de fer.

 

EDIT : A relire le chapitre, je me demande quel fruit du démon (quel animal) possède Yamato... Il est prisonnier depuis 20 ans alors que ses fers ne sont même pas attachés entre eux, donc c'est que sa prison est de granit marin (et rabaisse sa force réelle).

 

Aussi, j'adore la relation qui s'est créé entre lui et Luffy.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir attendu 20 ans implique pour Kaido d'avoir mûrement bâti sa stratégie. L'opération SOP de kyros a mis 10 ans à se mettre en place avec pour élément déterminant  la venue des mugis qui ont grandement oeuvré dans la bonne marche de cette opération. J'ose croire que vous me direz que les moyens mis en jeu par kyros ne sont pas comparables à celles de Kaido mais je pense que l'annonce de Kaido impliquait au préalable une préparation de longue haleine, 20 ans ça peut paraître long mais pas pour kaido je crois, ce dernier a pris son temps et placé ses pions avec parcimonie. L'usine de smiles lui a procuré une légion de combattants possédant des fruits artificiels, en 20 ans on est d'accord pour dire qu'il a plus d'une légion... comme certains je pense que la mort de BB a accéléré les plans de Kaido et à ce sujet je fais confiance à Oda pour nous éclairer sur le pourquoi de ses 20 ans d'attente car je pense aussi que c'est long.

J'apprécie l'avis de certains VDD au sujet du fait que Kaido aurait tenté de mettre en exécution son plan durant l'arc Marine Ford.  De mémoire c'est le Roux qui l'a stoppé je crois, à ce sujet d'ailleurs on a toujours pas de détails précis sur leur altercation.  Je ne sais pas pour vous mais Kaido  entre de plus en plus dans mon estime, je m'attendais seulement à un gros bourrin mais il n'est pas seulement ça, il a bâti son empire et son armada pendant de nombreuses années contrairement à Teach qui fait office d'arriviste à mes yeux. Par ailleurs, j'aurais aimé que l'auteur nous en dise un peu plus sur l'ombre aperçu par Marco, j'imagine que ça sera pour les prochains chapitres. 

 

La relation Luffy - Yamato me fait penser à Kid - Luffy, le genre de duo explosif et détonnant mais redoutablement efficace. 

 

 

Modifié par TSUBASA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bhaalthazar a dit :

Là où je ne comprends pas, c'est la prise de Wano. Si son objectif était depuis le début de mettre la main sur l'île, pourquoi a-t-il attendu/mis 20 ans ? Il avait déjà la main mise dessus officieusement. A quoi ça lui a servi de conserver Orochi et d'attendre 20 ans que les choses bougent alors qu'il aurait pu s'imposer dès le début et former les Samouraï à sa volonté dès le départ ? Le seul vrai obstacle, c'était Oden. Une fois Oden HS, Orochi ne servait déjà plus à rien dans son plan au long terme. Au contraire, Orochi a fragilisé la nation par son égoïsme, alors que Kaido aurait pu la renforcer sous une dictature de fer.

Peut-être que Wano était trop puissante au départ ? L'intérêt d'utiliser Orochi comme homme de paille et de tourner en ridicule Oden était justement pour rallier les samurais de leur côté. Ensuite une population qui accepte le nouveau régime était plus facile à gérer, ils ont construits les usines dont Kaidou avait besoin... Maintenant que Wano est à terre il n'a plus besoin d'Orochi.

 

Mais c'est vrai, çà ne justifie toujours pas d'attendre 20 ans. Un autre facteur est la mort de Barbe Blanche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Yamato veut entré dans l'équipage , no souci XD . 

 

Elle a 28 ans et ces menottes sont comme celle des prisonnier , elle ne peu pas quitté l'iles sinon Boum .

 

Une bonne entente entre les deux XD . 

 

Donc kaido décapite Orochi OK XD , comment mettre fin a une alliance de 20 ans en 2 seconde XD , bon après est ce qu'il est vraiment mort ou bien a t'il juste perdue une tete , sa dépendra de comment marche son fruit , faut t'il qu'il soit transformé en Yamata pour survivre ou non  , dans la légende il faut lui coupé les 8 tête pour le tué . 

 

Big Mom débarque et a capturé nami et Carrot , cette petit sauterie est de plus en plus folle XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre : merci la team ;)

 

Pour ma part je pense que le cas d'Orochi est scellé, il est mort basta et c'est tant mieux : Kaidou le connait bien et il a surement connaissance du pouvoir d'orochi ! 

Je pense également que les sbires d'orochi vont se rebellés ... Gniarf gniarf gniarf :D

 

Vivement la semaine pro : Wait and see ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Kanjiro est sur de sa force pour venir au devant des Fourreaux Rouges avec son armée de Smiles. Aussi forts soient t'ils ça reste des seconds couteaux. En face c'est pourtant des Neko, Inu, Ashura qui peuvent tenir contre un Jack... Si ça rame contre ça autant rebrousser chemin. 

 

La relation Luffy et Yamato est assez grincheuse. C'est bien que Luffy ne face pas d'entrée copain, copain et soit sur ses gardes. Yamato a du boulot si elle veut être accepté dans l'équipage c'est pas un coup de foudre pour Luffy. 

Elle ne connait donc pas la technique pour retirer les menottes. 

 

Bien aimé que Big Mom n'est pas été emmerdé plus que ça par Nami et co qui passe logiquement pour des insectes il y a eu telle différence de niveau. Le pauvre Zeus a une sale tête. 

 

Pour Orochi j’espère qu'il ne pas pas être un allié maintenant que Kaidou la dégagé. King qui prête son sabre 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Crocodile a dit :

Kanjiro est sur de sa force pour venir au devant des Fourreaux Rouges avec son armée de Smiles. Aussi forts soient t'ils ça reste des seconds couteaux. En face c'est pourtant des Neko, Inu, Ashura qui peuvent tenir contre un Jack... Si ça rame contre ça autant rebrousser chemin.


Le but de Kanjuro est de gagner assez de temps pour permettre l’exécution de Momo. Je pense que c’est crédible qu’il puisse les faire galerer avec ses hommes sans que ça dénature les niveaux de ses opposants.

______________________________________________

 

Pour l’intégration de Yamato, c’est étonnant dans le sens où la majeure partie des mugis ont refusé les avances de Luffy au moins une fois. 

Modifié par I shiro
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pantalon Soolking que Captain Kid porte sur la page couleur ? Ce serait marrant qu'il soit fan d'un des compagnons de son principal rival (la musique faisant partie de ses passions). Eustass et Brook se sont déjà croisés dans le manga ? Peut-être qu'il va lui demander un autographe d'ici la fin de l'arc^^

 

Chapitre intéressant où on découvre enfin les plans de Kaidou pour Wano. Et c'est tout le contraire de ce que voulait faire Oden avec son désir d'ouvrir les frontières de son pays. On note aussi qu'il y a un certain parallèle qui s'installe entre Momonosuke et Yamato. Momo devrait avoir 28 ans s'il n'avait pas fait un bond de 20 ans dans le futur. Et dans ce chapitre, on apprend que Yamato a également 28 ans avec 20 ans passés en captivité. De plus, on veut faire d'eux des Shogun bien malgré eux. Curieux de savoir ce que ces deux là vont se dire lorsqu'ils vont enfin se croiser.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une grosse facilité scénaristique que Kaido, qui connaît Orochi depuis 20 ans, ne soit pas au courant de la nature de son FDD, ou du moins de son pouvoir d'hydre. Enfin, c'est peut-être personnel, mais je trouve que ça le fait passer pour un idiot. Encore une fois...Ce qui est récurrent chez les Yonkous j'ai l'impression (sauf BN, et encore, avec Magellan bof). Dommage.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kokuto a dit :

C'est quand même une grosse facilité scénaristique que Kaido, qui connaît Orochi depuis 20 ans, ne soit pas au courant de la nature de son FDD, ou du moins de son pouvoir d'hydre. Enfin, c'est peut-être personnel, mais je trouve que ça le fait passer pour un idiot. Encore une fois...Ce qui est récurrent chez les Yonkous j'ai l'impression (sauf BN, et encore, avec Magellan bof). Dommage.

En même temps ce n'est pas encore sûr que Orochi a survécut, pour l'instant c'est qu'une théorie (plausible certes).

 

Je pense que Yamato se sent coupable de la mort d'Oden puisque c'est son père qui l'a tué, d'où ce besoin de vouloir le ressusciter en portant son nom, mais çà pourrait aussi être Luffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le fait que Orochi doit être mort ou vivant, il y a BM qui va attaquer Luffy dès son apparition. Je me demande comment Oda va gérer le cas BM car on sait que Luffy veut se faire Kaido. Peut-être une association Jimbe et Zoro contre BM, il y a aussi Marco. Est-ce que Luffy peut se faire Kaido et BM en même temps ? Marco a peut-être la capacité de soigner. Il me semble que Luffy a dit qu'il battrait tous les empereurs. BM peut reperdre la mémoire après un coup de Luffy. Ou bien rappelait à BM son passé et la raison de la disparition de ses proches. Si nous avons eu un flashback sur BM ce n'est pas pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kokuto a dit :

C'est quand même une grosse facilité scénaristique que Kaido, qui connaît Orochi depuis 20 ans, ne soit pas au courant de la nature de son FDD, ou du moins de son pouvoir d'hydre. Enfin, c'est peut-être personnel, mais je trouve que ça le fait passer pour un idiot. Encore une fois...Ce qui est récurrent chez les Yonkous j'ai l'impression (sauf BN, et encore, avec Magellan bof). Dommage.

Ce n'est pas le fruit de l'hydre mais du yamata no orochi, ce n'est pas la même chose. Et puis il lui a coupé son unique tête en forme humaine. Pour moi ce n'est pas le vrai Orochi.

 

Sinon je pense que tous les zoan mythiques sont d'origines asiatiques, notamment ceux qui suivent la hiérarchie divine :

Bouddha (Sengoku)> Son Gokû le roi singe > Seiryû le dragon azur (Kaido), Byakko le tigre blanc, Genbu la tortue-serpent noire et Suzaku l'oiseau vermillon.

Et les autres comme le phénix chinois (Marco), le Qilin, Yamata no Orochi (Orochi), Kyûbi (Devon), etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhoris a dit :

Sinon je pense que tous les zoan mythiques sont d'origines asiatiques, notamment ceux qui suivent la hiérarchie divine :

Bouddha (Sengoku)> Son Gokû le roi singe > Seiryû le dragon azur (Kaido), Byakko le tigre blanc, Genbu la tortue-serpent noire et Suzaku l'oiseau vermillon.

Et les autres comme le phénix chinois (Marco), le Qilin, Yamata no Orochi (Orochi), Kyûbi (Devon), etc

Et qu'en est-il du fruit de Hawkins ?

 

Une solution à cette impasse pourrait être le pouvoir de Tama, si sa friandise était mélanger aux plats ils pourraient détourner tous les smiles dans le camp d'Orochi. Pas sûr que çà marche sur les vrais Zoans par contre mais ce serait très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Davubuntu a dit :

@Curarpikt Tama est clairement la solution pour s'approprier l'armée de Kaido.Ils auraient dû ramener quelques boules. 

Au final, l'équipage des 100 bêtes pourrait être contrôlé par Tama.

Elle est la parfaite opposante des FDD de type zoan.

Oui mais qu'est-ce que ce serait décevant :|

 

Je crois que c'est une des pires impasses dans laquelle Oda a mis Luffy, au moins à Totland le seul objectif était de fuir après la Tea Party. Là ils doivent vraiment renverser deux empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Davubuntu a dit :

@Curarpikt Tama est clairement la solution pour s'approprier l'armée de Kaido.Ils auraient dû ramener quelques boules. 

Au final, l'équipage des 100 bêtes pourrait être contrôlé par Tama.

Elle est la parfaite opposante des FDD de type zoan.

On sait pas si son Fruit fonctionne sur des Zoans, on l'a vu uniquement à l'œuvre sur de vrais animaux et des SMILE. Personnellement, j'espère que non, ce serait un peu trop cheat (après on a déjà vu des fruits comme celui de Sugar qui le sont, mais j'aimerais quand même que cette limite soit fixée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 dans la logique il devrait fonctionner après bien sûr j'aimerais pas voir Kaido remettre une rouste à Luffy puis finir sous les ordres de Tama lol.

Mais je trouve qu'il y a souvent des FDDs donnant des avantages. 

Luffy contre ener. 

Résiste aux balles,  Baggy contre les armes tranchantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I shiro a dit :


Le but de Kanjuro est de gagner assez de temps pour permettre l’exécution de Momo. Je pense que c’est crédible qu’il puisse les faire galerer avec ses hommes sans que ça dénature les niveaux de ses opposants.

______________________________________________

 

Pour l’intégration de Yamato, c’est étonnant dans le sens où la majeure partie des mugis ont refusé les avances de Luffy au moins une fois. 

je pense qu'il sait que face à 8 autres fourreaux rouges il a quasi aucune chance et qu'il en a rien à foutre de crever

 

il parle de samurais sans tête parce que momonosuke représente la ttête bon je pense que tout le monde l'a compris, c'est pas un scoop là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davubuntu a dit :

@Kobe81 dans la logique il devrait fonctionner après bien sûr j'aimerais pas voir Kaido remettre une rouste à Luffy puis finir sous les ordres de Tama lol.

Mais je trouve qu'il y a souvent des FDDs donnant des avantages. 

Luffy contre ener. 

Résiste aux balles,  Baggy contre les armes tranchantes...

non dans la logique le fruit ne fonctionne pas sur les zoan. On a pu voir que le FDD contrôle la partie animale d'un smile et qu'un utilisateur de smile partage son corps avec celui de l'animal (suffit de voir l'hipo ou le lion ou encore le mec avec un loup au bras). Je dirais donc que le fruit influence la partie animal de l'utilisateur de smile et l'animal finit par prendre le contrôle du corps. Un utilisateur du FDD de type Zoan, ne partage pas son corps avec un animal il le devient lui-même tout en gardant sa conscience humaine, le fruit ne fonctionne pas sur les humains.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...