Aller au contenu

One piece 985


Loufi
 Share

Messages recommandés

Peut-être en rapport avec cette planche... ?

 

xfxe.png

 

Je ne vois pas l'éditeur être ému par autre chose qu'une perte du côté de l'alliance. J'aurai dit la mort de Momo pour solidifier la menace et la cruauté de Kaidou. Ca légitimerait la nouvelle shogun, Yamato et au pire, Komurasaki ourrait régner à sa place en cas de happy ending.  Mais bon, pas à espérer de la part d'Oda xD On parle quand même de la mort d'un môme.

 

Ou alors est-ce en rapport avec l'ombre qu'a vu Marco dans la mer ?

 

Ou alors il y a juste un cliffhanger qui apporte encore plus de désespoir, pas forcément une mort ; l'arrivée définitive des pirates de Big Mom, talonnés par la marine. Tellement de questions... Dire qu'il devrait y avoir quelque chose de spécial pour le chapitre 1000, je suis encore plus hype qu'avant de voir le déroulement de ce troisième acte.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi qu'il a du se produire quelque chose de tragique du côté des fourreaux rouges (si l'info se confirme bien entendu). Peut-être que Kiku a poignardé un allié par erreur. Avec cette info, ça va être encore plus dur de patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Knuckle a dit :

ça va être encore plus dur de patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine lol

Sérieux? Je commençais à me dire que c'était bizarre qu'il n'y ait pas de spoils. Comment ça se fait? Il n'était rien écrit pourtant...

 

Le 22/07/2020 à 07:54, JoyBoy800 a dit :

(si on part de la supposition qu'il faut lui trancher toute ses têtes pour qu'il meure vraiment)

Je prends ce tu dis pour expliquer à quel point je trouve cette idée que je lis partout ridicule:

Il faudrait donc lui trancher ses 8 têtes pour qu'il meurt? Donc en gros, il est obligé de se transformer pour qu'on puisse lui trancher ses 8 têtes. Donc tant qu'il est en forme humaine, on peut le découper en rondelles, l'incinérer, lui transpercer le cœur, le faire exploser de l'intérieur, lui décapiter son unique tête, etc, tant qu'on ne lui coupe pas ses 8 têtes en forme yamata no orochi le mec est invincible? 😅

Je suis peut-être trop cartésien ou je ne sais quoi mais j'ai du mal à comprendre. Soit c'est son vraiment lui et il est mort, soit c'est une peinture comme je le dis depuis le début, soit il y a une capacité à son FDD qu'on ne connait pas encore. Mais devoir lui couper ses 8 têtes alors qu'il est en forme humaine pour moi c'est absurde.

Modifié par Akhoris
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teddy2610 a dit :

La red suit de sanji ne le rend pas invisible ?

Une entrée en sauvant momo serait du fait plus que bienvenue. Pour le chapitre tout a été dit, vivement la suite

Bah en connais très bien Sanji, je vois bien Sanji s’échapper ou ce perd mais à la fin il fait tout capoter ou sauver momo.

Enies Lobby avec les bateaux , ou à Alabasta, ou Mr Prince dans l'ile avec les Géant quand il parler a Crocodile. 

Sanji est le plus futé de l’équipe je trouve  et je le vois mal s'échapper après avoir vue BM il doit avoir un plan.

On plus tout le monde trouve que Sanji ne fais plus rien depuis Punk Hazard mais Oda il va nous prouver que Sanji il va tout casser 😍

Modifié par sounou0901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhoris a dit :

Sérieux? Je commençais à me dire que c'était bizarre qu'il n'y ait pas de spoils. Comment ça se fait? Il n'était rien écrit pourtant...

 

C'est normal, le magasine est en pause cette semaine. 

 

il y a 54 minutes, sounou0901 a dit :

Bah en connais très bien Sanji, je vois bien Sanji s’échapper ou ce perd mais à la fin il fait tout capoter ou sauver momo.

Impel down avec les bateaux , ou à Alabasta, ou Mr Prince dans l'ile avec les Géant quand il parler a Crocodile. 

 

Tu voulais dire Enies Lobby, non ? 

 

Pour la question de tuer Orochi en lui tranchant ses 8 têtes, je pense tout simplement que le personnage ne mourra pas. Et, en supposant qu'il possède cette capacité, on voit bien qu'il n'est pas invincible pour autant, car ce n'est pas vraiment un combattant, bien qu'il sait manier des armes. Il est faible si on le compare au haut du panier, et ça ne changera pas. Il s'illustrera principalement par sa méchanceté que par sa puissance. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, I shiro a dit :

 

Pour la question de tuer Orochi en lui tranchant ses 8 têtes, je pense tout simplement que le personnage ne mourra pas. Et, en supposant qu'il possède cette capacité, on voit bien qu'il n'est pas invincible pour autant, car ce n'est pas vraiment un combattant, bien qu'il sait manier des armes. Il est faible si on le compare au haut du panier, et ça ne changera pas. Il s'illustrera principalement par sa méchanceté que par sa puissance.

En plus ce n'est pas une preuve concrète de la faiblesse d'Orochi surtout que l'on peut l'interpréter de différente manières, mais Kaido n'a pas voulu recruter Orochi.

 

On parle bien du mec qui lorsqu'il croise un adversaire très puissant et digne, même un ennemi, il veut le forcer à rejoindre son camps de force ou par proposition. On a pu le voir à l'oeuvre avec Ashura, Kid, Luffy, etc.

Bien sur on peut se dire que Orochi représente une menace d'un point de vu politique et au vu de son influence sur Wano, mais je me demande si Kaido réfléchit vraiment à ça ou en avait une totale peur au vu de sa déclaration face aux troupes d'Orochi et son envie d'en faire une terre pour les pirates (donc totalement se l'approprier).

 

Si Orochi était véritablement un monstre de puissant (ou tout du moins digne dans toute l'échelle de OP), Kaido aurait plutôt tenter de le briser mentalement, de le démolir en prison via Queen, pour en faire un parfait petit toutou, surtout qu'Orochi aurait été une personne très facile à briser.

Orochi reste une personne incroyablement peureuse, lâche et forcément faible par conséquent en général c'est rare de voir un personnage constamment peureux, lâche être extrêmement fort ou fort, le rôle d'Orochi se montrera comme depuis le début, par sa méchanceté, plutôt que sa puissance.

 

Personnellement j'ai du mal à imaginer Orochi plus fort qu'un TR ou même Basil/Apoo.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

 

Oui, la source vient du Twitter de Sandman.

 

IMG_20200722_200844.thumb.jpg.3a056769da9567ccd24a0811e1a9dadb.jpg

 

 


Je trouve ça vraiment bizarre (et un peu dommage) de faire ce genre de déclarations à la limite du spoil.

 

Du coup là on va être surhypés et s’attendre à quelque chose de fou, avec pas mal de chances d’être déçus au final :

- si il se passe vraiment quelque chose d’aussi émotionnel ou tragique, bah on s’y attendait, donc ça n’aura même plus l’effet voulu (puisqu’il n’y aura plus d’effet de surprise)

- si il ne se passe pas grand chose, ça sera décevant.

 

Du coup au final ce genre de déclaration risque d’avoir l’effet inverse de ce que ça implique.

Il faut vraiment qu’ils comprennent que dire un truc du genre « tel chapitre va être incroyable » peut gâcher notre lecture du fameux chapitre en question (dans le sens où c’est toujours largement plus plaisant de lire un chapitre totalement à l’aveugle, en ne sachant rien dessus). 
 

C’est comme les déclarations avant l’arc actuel et les comparaisons avec Marineford... bah pour le moment je dois dire que je m’attendais à mieux (Bon il reste encore le plus gros de cet arc à venir, donc je ne suis pas encore désespéré).

 

Je trouve donc ça dommage cette manie de vouloir trop survendre les choses alors qu’il n’y a absolument pas besoin de ça pour que les lecteurs soient hypés.

Le dernier chapitre en date suffit largement à hyper le prochain. Pas besoin qu’on vienne nous dire que l’éditeur a pleuré en le lisant.

Car maintenant qu’on sait ça, cela va clairement atténuer l’impact émotionnel lors de notre lecture, si jamais il y a vraiment de quoi en pleurer.

 

Et en plus ils nous sortent ça pendant une pause, avec encore une semaine à tenir... quelle torture 😩

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JoyBoy a dit :

il se passe vraiment quelque chose d’aussi émotionnel ou tragique, bah on s’y attendait, donc ça n’aura même plus l’effet voulu (puisqu’il n’y aura plus d’effet de surprise)

 

Ce n'est pas obligatoire qu'il se passe quelque chose de tragique, même si y a des chances vu le contexte dans lequel nous évoluons. 

 

Suposons, c'est quelque chose de dramatique , oui mais sur quoi ? Sur Momo ? Yamato et Luffy ? Sanji ? Les FR ? Kanjuro ? Sanji ? L'ombre ? Les habitants de Wano ? Hiyori et ect... 

 

Ensuite quelle en sera la nature même ? Mort, amputation, disparition, martyre, sacrifice ect... 

 

il y a 53 minutes, JoyBoy a dit :

si il ne se passe pas grand chose, ça sera décevant.

 

Si le chapitre en lui-même est bon comme les précédents, j'ai envie de dire osef. 

 

On garde toujours cette notion de surprise, c'est du spoil gentil hein, car on ne sait pas sur quoi ça va déboucher.

 

il y a 53 minutes, JoyBoy a dit :

Car maintenant qu’on sait ça, cela va clairement atténuer l’impact émotionnel lors de notre lecture, si jamais il y a vraiment de quoi en pleurer.

 

Évidemment, on a pas tous le même degré de sensation à ce qu'on voit et ressent car le vécu, les sentiments et la sensibilité sont des choses propres à chacun. Il est possible que ça puisse émouvoir certains et pas d'autres. 

 

Cette déclaration donne juste un coup de fouet, ce qui n'est pas mauvais en soi. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, I shiro a dit :

 

Il existe une encyclopédie des fruits du démons qui permet de les classer et de les identifier.

Je sais bien, mais d'où sort-elle ? Qui a décider de nommer les fruits et concernant ceux hors volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo représente le futur de Wano, donc j'espère qu'il ne va pas mourir mais au contraire que ce qui va ce passé sera émotionnel dans sens, face à ces deux yonkos qu'il y a quelque chose de positif qui va ce passé.

 

La disparition de sanji reste un mystère sachant que ça ne semble même pas faire parti du plan, je me suis laissé dire que son haki de l'observation était le meilleur de l'équipage ou pas loin.

 

Pourquoi, parce que dans le film Stampede a un moment il cours avec Robin et il la laisse seule aussi et par la suite nous découvrons qu'il voulait intercepter Rob Lucci, qui voulait prendre le trésor des mains de luffy après son combat contre Bullet.

 

Donc soit il savait que big mom n'était pas loin et il est resté près d'elle pour rentrée, soit c'est autre chose mais je vois un acte héroique de sanji dans les prochains chapitres

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène montrant Momo amoché et attaché au pilori m'a fait rappeler la scène avec Doflamingo,

est ce que Momo va utiliser son Haki Royal ? il devrait en avoir la capacité vu qu'il est légitiment le "Roi" de Wano Ku Ni

 

Comme l'équipage des Rocks se recompose, il y aura d'autres membres d'équipage qui risque de se pointer, tel que Shiki, etc..

et pour remplacer Barbe Blanche, qui de mieux que Barbe Noire, car ce dernier possède son pouvoir du démon.

 

Cet arc sera plus grandiose et plus sombre que Marine Ford, donc il faut s'attendre à des morts de personnage connu, je verrai bien Garp.


 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yunan a dit :

Je sais bien, mais d'où sort-elle ? Qui a décider de nommer les fruits et concernant ceux hors volume ?


Concernant ceux de l’encyclopédie, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures.

 

Ce sont tout simplement des chercheurs qui ont mener des recherches et qui ont reçu des témoignages sur ces pouvoirs pour pouvoir le faire. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, bien que venant de l'éditeur, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une exagération pour vendre le prochain chapitre. 

En ce qui concerne la disparition de Sanji, je pense que c'est tout simplement lié à sa nouvelle capacité d'invisibilité. Sanji s'est dejà montré stratégique par le passé. Nul doute qu'il interviendra par surprise avec.

 

Bon par contre s'il est vraiment parti courtisé les femmes, là ce serait un peu abusé, y aurait de la mauvaise volonté là.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut juste prendre le teaser de l’éditeur comme ce qu’il est : un teaser . 

Ça fait aussi parti de la culture japonaise de faire ça pour essayer de gonfler la hype et donc les ventes , donc voila .. restons calme 😅

 

maintenant si il doit vraiment y avoir un element bouleversant dans le prochain chapitre ( enfin je veux dire vraiment bouleversant , parce qu’ils seraient bien capable de nous vendre un running gag du genre o Kiki qui accepte de montrer sa culotte à brook 😅

 

je parierais bien sur un retour de l’action en dehors de wano , peut être avec l’annonce de la capture de X perso parmi les shishibukai , De la population d’Amazon lily , de l’île des hommes poisson voir d’alabasta. ( FB de la mort de cobra Devant Vivi par exemple ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, je pense pas qu'ils aient besoin d'un teaser. Je pense que c'est juste l'éditeur qui n'a pas pu s'empêcher de partager cette surprise au même titre que quand on parle avec nos amis de nos séries favorites. Certes, ça sur-hype, mais il y a pas de calcul derrière, et il n'y en a pas besoin, regardez les chiffres ! One Piece est le manga le plus vendu de toute l'histoire, premier des ventes toutes les semaines, l'anime continue d'attirer du monde, il vient de sortir indéniablement le chapitre le plus important de l'acte 3 pour l'instant. Normalement, les éditeurs parlent d’éléments déterminants dans les chapitres qui suivent, de grands bouleversements ( ce qui n'est pas faux, à ce jour), et c'est plutôt Oda qui partage ses sentiments (il me semble que dessiner la mort du Merry l'avait fait pleurer ou était-ce autre chose... ?). En plus, il y a une pause donc les lecteurs auront les crocs. La nécessité de teaser les lecteurs ici est nulle, à mon avis c'est un partage désintéressé. J'aurais compris pendant l'acte final de Totland qui commençait à devenir chiant, ou avant l'arc Zou pour pousser les lecteurs à lire ce qui s'annonçait comme un arc comme ennemi, mais là... je ne vois pas de calcul. Et puis c'est pas parce que l'éditeur a pleurer qu'ils vont tous pleurer xD Avec leur charge de travail, le stress etc... C'est peut-être normal qu'ils craquent plus facilement que nous qui nous posant en critique froide et cynique (je plaisante xD )

 

J'aime bien la théorie de @Knuckle comme quoi iku aurait blessé voir tuer un allié sans faire exprès. Ça, ajouter à la théorie qui dit qu'Orochi est une marionnette fait de ses mains... Kanjuro prend de la place !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Oda avait révélé dans le SBS du tome 74 qu'une des scènes qui l'a fait autant pleuré est le moment où Vivi remarque que son peuple continue de se battre entre eux malgré la défaite de Crocodile et qu'elle les supplie d'arrêter.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé la scène si triste, évidemment elle l'est, mais quand on sait que tout se termine bien à la fin, cela atténue un peu la chose. Du moins, je n'aurais jamais pensé à ça si j'avais dû deviner quelle scène du manga a fait pleurer l'auteur.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

Il me semble qu'Oda avait révélé dans le SBS du tome 74 qu'une des scènes qui l'a fait autant pleuré est le moment où Vivi remarque que son peuple continue de se battre entre eux malgré la défaite de Crocodile et qu'elle les supplie d'arrêter.

 Pour ma part, je n'ai pas trouvé la scène si triste, évidemment elle l'est, mais quand on sait que tout se termine bien à la fin, cela atténue un peu la chose. Du moins, je n'aurais jamais pensé à ça si j'avais dû deviner quelle scène du manga a fait pleurer l'auteur.

XD Cœur de pierre 😂 non je plaisante évidement mais tout dépend de la personne, sensibilité ou pas, l'age ... par contre je me demande si il pleurer quand il a brûlé le vogue Merry, la mort d'Ace et aussi Pedro ( les Scène qui mon fais le plus pleurer et même on regardant plusieurs fois One Piece j'ai quelque l'arme) 😥 mais pour le peuple de Vivi pas une seul l'arme, j'avais plus de la peine pour la mort de Pel qui a sauver le Peuple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse cette publication qui mène à cette vidéo traduite de l'éditeur, Takao. Ne pas voir si vous voulez conserver la surprise de ce prochain chapitre. 

 

Au passage, n'oubliez pas les balises spoilers si vous voulez rentrer dans les détails. 

 

https://mobile.twitter.com/MontCorvo_Off/status/1286289293422583810

Modifié par I shiro
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Je vous laisse cette publication qui mène à cette vidéo traduite de l'éditeur, Takao. Ne pas voir si vous voulez conserver la surprise de ce prochain chapitre. 

 

Au passage, n'oubliez pas les balises spoilers. 

 

https://mobile.twitter.com/MontCorvo_Off/status/1286289293422583810

Ce sera soit le 986 soit le 987.

Par exemple fin d'acte au prochain,suivi d'un retour à la rêverie dans.le 987(cas Sabo) . À part une mort,je vois pas trop ce qui pourrait être si émouvant.  Momo je sais pas trop, on l'a déjà vu se faire torturer.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même ! Vu comment c'est présenté, soit le gars est un hypersensible ou au bord de la dépression (ce qu'on ne lui souhaite pas bien sûr lol), ou alors c'est un truc plus gros qu'on ne le pense (je hype un peu aussi). Peut-être en rapport avec la purge annoncée par le Gorosei ?

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sounou0901 a dit :

XD Cœur de pierre 😂 non je plaisante évidement mais tout dépend de la personne, sensibilité ou pas, l'age ... par contre je me demande si il pleurer quand il a brûlé le vogue Merry, la mort d'Ace et aussi Pedro ( les Scène qui mon fais le plus pleurer et même on regardant plusieurs fois One Piece j'ai quelque l'arme) 😥 mais pour le peuple de Vivi pas une seul l'arme, j'avais plus de la peine pour la mort de Pel qui a sauver le Peuple .

 

Coeur de pierre, jambe de bois, un chant qui colle bien pour un manga qui a pour thème la piraterie, ah !

 

Bon, en vrai, je dis ça surtout parce que je vois poper des théories un peu partout vis-à-vis de la supposée tristesse qui se dégage du chapitre. La plupart étant basé sur la mort de tel ou tel personnage... Alors que c'est peut-être, potentiellement, probablement, juste une scène dramatique sans aucune mort et tendue émotionnellement afin de donner envie aux lecteurs de voir le héros triompher du méchant, un peu comme dans toutes les histoires en fait.

Ou alors y a un ou plusieurs morts mais ce ne sont pas des personnages très importants, genre, on est triste pour eux, mais sans plus quoi.

 

Dans tous les cas, je ne veux pas me hyper pour ça, car si le chapitre n'est pas à la hauteur des attentes, le risque de déception ne s'en retrouvera plus grand.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ~ ! 🌝

 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Déjà les publicités c'est pénible. Dans tous les cas, je vois pas ce que cela fait dans le topic 985.

Moi non plus. Pensez à ceux qui ne veulent pas être spoilé s'il vous plaît. Même s'il n'y a pas d'élément sur les événements du prochain chapitre, maintenant, je m'attends à ce qu'il y ait quelque chose de triste, ou au moins, d'émouvant, et j'aurais aimé en avoir la surprise pendant la lecture.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sorceress a dit :

Bonsoir ~ ! 🌝

 

Moi non plus. Pensez à ceux qui ne veulent pas être spoilé s'il vous plaît. Même s'il n'y a pas d'élément sur les événements du prochain chapitre, maintenant, je m'attends à ce qu'il y ait quelque chose de triste, ou au moins, d'émouvant, et j'aurais aimé en avoir la surprise pendant la lecture.

je pense pas que ont va avoir quelques chose de triste ou d'extraordinaire 

c'est juste histoire de donner de la hype et augmenter les ventes du prochain jump ;) 

 

par contre la bonne nouvelle sa serai d'avoir la fin de l'acte 3 ....parceque sa commence a etre trop long pour ma part ...si ont doit faire 5 acte comme le théâtre kabuki ont est pas dans la merde pour finir cette arc .... et avec ce putain de covid bien sa va etre encore bien plus long ..... ont a deja rattrapé les tomes japonais presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...