Aller au contenu

One piece 985


Loufi
 Share

Messages recommandés

Je m'attendais à une réaction plus vive de Luffy en voyant momo...

Là on est partie sur une déconfiture, avec Nami et Zeus HS. Choper et usop en fuite. Sanji pas rassurant, espérons qu'il arrive furtivement...

 

Bref, je m'attendais à ce que la difficulté oblige les uns les autres à se dépasser et progresser mais pour le moment c'est à la limite du fiasco. Les fourreaux me semblent très seuls.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pauolo a dit :

Je sais pas si ça a été dit, mais en fait le dernier film (Stampede) a plus-ou-moins pompé le plan de Kaido : déclencher une guerre mondiale en s'emparant du One Piece.

et tu viens de me le spoiler en parlant sur le mauvais topic :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est rempli de rebondissements, entre le souhait de Yamato de monter sur le Sunny (son histoire avec Ace, ça fait beaucoup de liens avec O-Tama ça, même le nom en est proche). J'apprécie le fait que Luffy ne lui accorde pas sa confiance tout de suite. Il a déjà été trahi par l'enfant d'un Empereur une fois, il ne souhait me pas revivre ça une seconde fois et ça se comprend. Le voir évoluer et devenir plus réfléchi, moins naïf, ça fait du bien.

Le fait que Yamato se faisait battre par son père ne me surprend guère. Le fait que Kaido veut faire de lui le nouveau shogun est un peu plus surprenant par  contre. Kaido n'apprécie pas l'l'insubordination. Placer un fils récalcitrant, même sous la contrainte, c'est un plan voué à se casser la figure. 

J'attends d'en apprendre plus sur la relation "père-fils" entre les deux. 

 

Kaido qui tue, à prioris, Orochi, j'ignore quoi en penser. Évidemment,  je pense, comme beaucoup ici, qu'il n'est pas mort. Car ça n'aurait eu aucun sens de lui donner un tel pouvoir que celui d'un Zoan Mythique si c'est pour qu'il ne sert jamais. Scénaristiquement, ce serait très bizarre en tout cas. 

 

Mais si Orochi survit, j'aurais l'amère impression que Kaido soit discrédité. Orochi ne semble pas très balèse, le tuer, surtout dans sa forme de base, ça semble être un jeu d'enfant. Si Kaido, l'un des êtres les plus puissants de ce manga actuellement, n'est pas fichu de l'abattre parce qu'il a "oublié" d'utiliser le haki. Je trouve que ça ferait passer le dragon pour un véritable imbécile. 

 

Les seules excuses qui passeraient à mes yeux, c'est que Kaido n'a pas voulu tuer Orochi et l'a attaqué pour lui donner un avertissement. Mais dans ce cas, ça poserait d'autres problèmes de cohérence avec la mentalité de l'Empereur. 

 

Tout compte fait, ce serait mieux que le shogun soit bel et bien mort, même si je ne le pense pas. 

 

Le combat entre Kanjuro et les fourreaux rouges semblent avoir été fait en hors champ. Dommage, car la mise en scène d'avant l'affrontement était très cool. 

 

Big Mom a récupéré Zeus (il semblerait qu'il soit resté fidèle à Nami), Kaido devrait maintenant savoir qu'il est en train de subir une attaque surprise, ça ne m'étonnerait pas que la bataille commence dans le prochain chapitre. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense bien que kanjuro , ayant juré fidélité non a kaidou mais orochi a disposer d'un clone de Lui au cas ou les samouraïs viendraient a l'executer par surprise.

Il est certain que les combats impliquant orochi et ceux impliquant kaido vont etre a des endroits differents . Cest certain que c'est ca lol kanjuro a montrer son habilité et sa maniere d'etre rusé. Il connais la ténacité des samourais , ainsi proteger son maitre est quasi assuré avec son don de clonage par la peinture

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que ce soit le dessin, ce sera moins tirer par les cheveux, à défaut de la tête. 

 

Pourquoi pas, Kanjuro aurait voulu anticiper à cause des ennemis et donc à créer un faux Orochi, juste pour la prudence. 

 

Mais, ça reste quand même surprenant. Orochi aurait voulu, plus que tout, assister de ses propres yeux à l'exécution d'un Kozuki pour être rassurer. Il aime pas les fantômes, le pauvre. 

 

De plus, le dessin devrait normalement disparaître et laisser une trace sur le sol. Et donc, Kaido l'aurait remarquer. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheOne a dit :

et tu viens de me le spoiler en parlant sur le mauvais topic :) 

Et si j'avais posté ça sur le sujet du film, on m'aurait dit la même chose. Compte tenu de l'intrigue de ce film qui tient sur un post-it, je me suis dit qu'ici cela gênerait moins.

Modifié par Pauolo
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbe-Blonde a dit :

Les seules excuses qui passeraient à mes yeux, c'est que Kaido n'a pas voulu tuer Orochi et l'a attaqué pour lui donner un avertissement. Mais dans ce cas, ça poserait d'autres problèmes de cohérence avec la mentalité de l'Empereur. 

Ou bien il a pu faire un geste impulsif, tout en ayant conscience qu'il n'a pas tué Orochi. Un peu en mode "ta gueule, tu me les brises". Ça serait assez similaire à la fois où il a envoyé un de ses sbires en orbite quand ce dernier l'avait fait chier avec une phrase ennuyante (pendant l'arc Zou je crois).

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ❤️ 

 

Il y a 5 heures, Barbe-Blonde a dit :

Kaido qui tue, à prioris, Orochi, j'ignore quoi en penser. Évidemment,  je pense, comme beaucoup ici, qu'il n'est pas mort. Car ça n'aurait eu aucun sens de lui donner un tel pouvoir que celui d'un Zoan Mythique si c'est pour qu'il ne sert jamais. Scénaristiquement, ce serait très bizarre en tout cas. 

Je ne pense pas qu'il soit mort non plus, beaucoup ont avancé les idées des 3 têtes de son FDD ou même qu'il s'agirait d'une peinture de Kanjuro.

Mais s'il est vraiment mort, dans ce cas on peut s'imaginer qu'on verra la réincarnation d'un FDD puis voir un personnage le manger et s'approprier ses pouvoirs ! Soit un monstre supplémentaire du côté de Kaidô, soit du côté de l'alliance (et dans ce cas une petite bagarre entre supernovas => ALERTE GÉNÉRALE haha xD).

 

BzZz ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kurowara a dit :

Ou bien il a pu faire un geste impulsif, tout en ayant conscience qu'il n'a pas tué Orochi. Un peu en mode "ta gueule, tu me les brises". Ça serait assez similaire à la fois où il a envoyé un de ses sbires en orbite quand ce dernier l'avait fait chier avec une phrase ennuyante (pendant l'arc Zou je crois).

C'est bien sûr une possibilité, mais ça revient à donner l'avertissement je trouve.

 

Dans tous les cas, qu'Orochi soit vivant ou non, par cet acte, Kaido a montré à ses pirates, ainsi qu'aux samourais de Wano, qu'il a bel et bien l'ascendant sur ces derniers et qu'il a toujours été la force dominante. Je doute que tous les samourais voient ceci d'un très bon oeil. Car ceux qui rejoindront Kaido, le feront sous la menace d'être exécuté par son équipage. Il suffit que le vent tourne et que l'équipage aux 100 bêtes se retrouve en difficulté pour que les samourais se disent qu'ils ont une chance dans l'autre camp... Kaido finirait par avoir tout Wano sur le dos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbe-Blonde a dit :

Les seules excuses qui passeraient à mes yeux, c'est que Kaido n'a pas voulu tuer Orochi et l'a attaqué pour lui donner un avertissement. Mais dans ce cas, ça poserait d'autres problèmes de cohérence avec la mentalité de l'Empereur.

J'imagine bien Kaidou en garde à vue à Marineford : "Je voulais juste lui donner un petit avertissement, M. l'Amiral. Mais sa tête n'était pas bien accrochée sur son corps. je crois qu'en vrai c'est un produit chinois pas wanonais".

  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des posts qui disaient qu'il était bizarre que Kaidou ne connaisse pas le pouvoir d'Orochi (si on part de la supposition qu'il faut lui trancher toute ses têtes pour qu'il meure vraiment), et qu'en le "tuant", il se mettait à dos un Shogun qui a des liens importants avec la marine. Cependant, l'identité réelle de Kanjuro n'est pas connue d'Orochi non plus, Kaidou ne connait même pas son existence jusqu'à ce qu'il lui en parle le jour même. Et puis, pourquoi le shogun lui aurait montré ses pouvoirs, pour le menacer ? 😂

 

Non, tout ce que Kaidou doit savoir, c'est qu'il a un fruit du démon, mais comme il s'en sert jamais... Et surtout, Orochi est malin. Je pense pas qu'il aurait dit sa botte secrète à la plus puissante créature du monde, genre : " ouais, donc si tu veux me tuer un jour, c'est huits coups, et à la tête, hein ? Attention ! Voila, c'est tout ce que je voulais te dire, tu peux retourner picoler". C'est le genre de gars sournois à garder des cartes pièges sous sa manche.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, JoyBoy800 a dit :

Non, tout ce que Kaidou doit savoir, c'est qu'il a un fruit du démon, mais comme il s'en sert jamais... Et surtout, Orochi est malin. Je pense pas qu'il aurait dit sa botte secrète à la plus puissante créature du monde, genre : " ouais, donc si tu veux me tuer un jour, c'est huits coups, et à la tête, hein ? Attention ! Voila, c'est tout ce que je voulais te dire, tu peux retourner picoler". C'est le genre de gars sournois à garder des cartes pièges sous sa manche.

Tout à fait. Les personnages connaissant bien les fruits à l'aide de l'encyclopédie m'ont l'air très rare, ca ne m’entonnerais pas que Kaido n'en fasse pas partie. Une autre possibilité est que même Orochi n'est pas au courant de tout le potentiel de son fruit du démon et qu'il soit le premier surpris de survivre.

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve Orochi lui-même ne sait pas que son fruit lui permet de s'en sortir après que sa tête soit tranchée (si vraiment c'est possible). Comment peut-il le savoir si on ne lui a jamais tranché la tête ? Je me souviens qu'il était mort de trouille lorsque Oden l'a attaqué au château. Ce n'est pas le comportement d'un gars qui sait qu'il peut ressusciter. On peut aussi prendre l'exemple de Brook qui n'a découvert la capacité de son fruit que lorsqu'il est décédé.


Je ne suis pas particulièrement fan de cette idée de trancher toutes le têtes pour tuer Orochi. Je préfère l'idée du double dessiné par Kanjuro. Mais je pense que le perso ne doit pas encore disparaitre du récit. Il a encore son rôle à jouer.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Knuckle a dit :

Si ça se trouve Orochi lui-même ne sait pas que son fruit lui permet de s'en sortir après que sa tête soit tranchée (si vraiment c'est possible). Comment peut-il le savoir si on ne lui a jamais tranché la tête ? Je me souviens qu'il était mort de trouille lorsque Oden l'a attaqué au château. Ce n'est pas le comportement d'un gars qui sait qu'il peut ressusciter. On peut aussi prendre l'exemple de Brook qui n'a découvert la capacité de son fruit que lorsqu'il est décédé.


Je ne suis pas particulièrement fan de cette idée de trancher toutes le têtes pour tuer Orochi. Je préfère l'idée du double dessiné par Kanjuro. Mais je pense que le perso ne doit pas encore disparaitre du récit. Il a encore son rôle à jouer.

Par contre Brook était au courant de la capacité de son fruit avant de mourir. Logique car quand tu manges ton FDD, tu connais directement ton pouvoir. Après si tu t'entraines tu découvres/créer d'autres capacités comme Brook/luffy/dofla etc... Puis ce n'est pas le fait d'avoir supposément plusieurs vies que cela t’empêche d'avoir peur d'Oden surtout pour un lâche comme Orochi. Je ne suis pas non plus fan de cette capacité mais pour l'idée d'un double de Kanjuro, je ne sais pas si quelqu'un comme Kaido pourrait se faire avoir, puis une fois décapité la technique se serait annulé comme sur la barque non?

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se dire que si piège il y a, Kaidou ne doit pas s’en méfier vu la faiblesse apparente d’Orochi, et donc s’il s’agit d’un clone je ne serai pas choqué que Kaidou n’ai pas activé son HDO et ne l’ai pas vu, de toute façon Orochi ne peut pas représenter une menace immédiate, peu importe ce qu’il pourrait faire ça prendrait un minimum de temps, et Kaidou doit se sentir à l’abri derrière son alliance de fou.

Apres tout il déclare déjà la guerre au monde entier y compris le GM, qu est ce que ça change pour lui qu’Orochi s’allie à eux ? Ce sont déjà ses ennemis, et il ne semble pas prendre le problème à la légère puisque c’est précisément ce qui est à la base de sa motivation à faire alliance.

 

Bon après normalement un clone d’Encre ça se voit lors de la disparition, mais admettons.

 

Concernant Brook, je n’ai pas souvenir s’il connaissait ou non son pouvoir, mais j’en doute, quand Luffy mange le sien, il est étonné de voir ses membres s’allonger, il ne semble pas avoir une espèce d’illumination qui le préviens des effets de son ingestion, je pense que c’est pareil pour tout le monde, excepté ceux qui savent pertinemment ce qu’ils font comme Sabo ou BN

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Par contre Brook était au courant de la capacité de son fruit avant de mourir.

Alors la que non! Il le dit très bien pendant l'arc Thriller Bark qu'il pensait que son fruit lui avait juste enlevé la possibilité de nager avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kenbian a dit :

Alors la que non! Il le dit très bien pendant l'arc Thriller Bark qu'il pensait que son fruit lui avait juste enlevé la possibilité de nager avant de mourir.

Il me semble pourtant qu'il y a un passage ou quelqu'un de son équipage (ou lui-même) lui dit qu'il va ressusciter après sa mort, mais qu'ils ne savent pas comment ça va se passer. 

 

En tout cas je suis sûr que son équipage connaissait le nom de son fruit du démon avant de mourir, peut-être juste pas les capacités. Je ne sais pas ce que ça veut dire Yomi Yomi, mais si ça veut dire quelque chose ils devaient quand même savoir que c'était la résurrection étant donné qu'ils avaient le nom du fruit.

Citation

Concernant Brook, je n’ai pas souvenir s’il connaissait ou non son pouvoir, mais j’en doute, quand Luffy mange le sien, il est étonné de voir ses membres s’allonger, il ne semble pas avoir une espèce d’illumination qui le préviens des effets de son ingestion, je pense que c’est pareil pour tout le monde, excepté ceux qui savent pertinemment ce qu’ils font comme Sabo ou BN

Il me semblait avoir lu quelque part que les pouvoirs étaient connus par l'utilisateur quelques temps après l'ingestion. Mais j'imagine que ça revient au fait de les utiliser par erreur quelques temps après. Sinon, comment un Zoan pourrait se manifester si on ne connait pas la capacité du fruit, vu qu'il s'agit d'une transformation et pas du fait de produire des fils, de s'étirer ou d'envoyer des rayons de lumière ?

Après on en sait toujours pas assez sur les fruits du démon pour affirmer des choses.

Modifié par eddy-malou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Alors la que non! Il le dit très bien pendant l'arc Thriller Bark qu'il pensait que son fruit lui avait juste enlevé la possibilité de nager avant de mourir.

Cela dit, dans le chapitre 488, dans le flashback de Brook il y a bel et bien un membre d'équipage qui lui pose la question à propos de sa survie vis-à-vis de son fruit du démon,  et Brook répond qu'il ne sait pas, étant donné qu'il n'a jamais été mort auparavant.

 

Brook ne devait pas savoir comment son fruit marcherait, mais ça n'étonnerait très fort qu'il n'était pas conscient de sa nature. Après tout, le Yomi Yomi no Mi est un fruit assez unique, même parmi les autres fruits du démon, puisqu'il ne s'active que lorsque d'un évènement particulier, la mort de son utilisateur.

 

Il est donc tout-à-fait possible que Brook pensait sincèrement que son fruit lui a juste retiré la capacité de nager, puisque lorsqu'il était encore en vie, son fruit ne s'est jamais activé et ne servait donc pas encore. Mais qu'il savait que plus tard, il s'activerait, bien qu'il ignorait encore la façon dont cela allait se produire.

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce sera peut être décrit plus tard par l'auteur sur l'origine des fruits et comment on découvre ses pouvoirs.

 

Mais un fruit du type de brook qui s'active après la mort, quand quitte-il son propriétaire pour aller vers un autre fruit ?

Techniquement, personne n'a possédé ce fruit avant lui, donc comment pouvait-il supposer qu'il reviendrait à la vie ? Et comment connait-on le nom d'un fruit ?

 

Je me demande si ils n'entendent pas le démon dans leur tête au moment de manger le fruit. Et qui sait, le démon habitant le fruit pourrait s'appeler Yomi par exemple pour Brook. Et par rapport au nom, ils peuvent tirer une conclusion sur les capacités d'un fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yunan a dit :

Et comment connait-on le nom d'un fruit ?

 

Il existe une encyclopédie des fruits du démons qui permet de les classer et de les identifier. 

 

Je suis hype par le prochain chapitre,  d'après certaines sources, ledit chapitre aurait fait pleurer l'éditeur lui-même. J'espère que ce n'est pas une blague.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

 

Il existe une encyclopédie des fruits du démons qui permet de les classer et de les identifier. 

 

Je suis hype par le prochain chapitre,  d'après certaines sources, ledit chapitre aurait fait pleurer l'éditeur lui-même. J'espère que ce n'est pas une blague.

Tu as des liens ? Ca m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...