Aller au contenu


One piece 985


Loufi
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Curarpikt a dit :

C'est là qu'on va voir si ces samurais qui ont rejoint les rangs d'Orochimaru sont prêts à trahir Wano ou non. Car concrètement le projet de Kaidou signe l'arrêt de mort du pays.

 

Mine de rien Orochimaru était encore un ressortissant de Wano, issu d'un clan ancien, bien qu'il soit tomber en disgrâce après avoir tenté de prendre le pouvoir.

Tu te trompes de manga je pense, c'est Konoha no kuni, pas Wano.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si orochi meurt vraiment ou que wano tombe vraiment entre les mains de cette alliance le gouvernement perdront gros que se soit en granite marin ou autre.

 

C'est pour ça qu'ils vont clairement intervenir maintenant,la situation est plus favorable que jamais:

 

1)drake en informateur qui semble "couper les informations" de l'équipage de big mom pour les ralentir si c'est bien lui.

 

2)le raid des samourai/pirate/mink/marco qui vont occuper kaido et ses forces.

 

3)l'équipage de big mom coincé au port serait idéal pour la chute de kaido qui aura perdu aussi les samouraï d'orochi.

 

Le truc c'est qui va occuper l'équipage de big mom? Sword ou le cp0?qui va venir en aide à orochi?

 

Marco à vue une ombre sur la mer serait ce moria?kuzan et le sword? Le cp0?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je parle de compétence et comportement pas de force et de puissance.

 

Ce n'est pas une obligation, mais la façon dont ils sont présentés à Onigashima me fait me dire qu'ils sont mit de côté ou que leurs actions sont amoindries afin de favoriser le bon déroulement de l'infiltration. Ces ninjas ont été mis en avant pour quelques chapitres, mais leurs actions sont notables.

Pourquoi tu me parles de niveau ? je m'en contre fiche, j'explique que leurs actions ne correspondent pas ou ne sont plus forcément cohérentes avec ce qu'on nous a "habitués" d'eux : à savoir des personnages qui sont sur leurs gardes 24-7, capable de repérer ce qui ne semble pas l'être au premier abord.

 

Qu'ils soient bon ou mauvais au combat n'est pas le problème. Je souligne simplement que leur comportement est différent à Onigashima, alors que c'est une fête où logiquement ils devrait y avoir une vigilance plus accrue même si tout le monde est présent. 

Quand je parle de force ce n’est pas pour le combat. Je parle de force pour leurs compétences. Un individu a une ou plusieurs compétences, c’est pas pour autant que ses compétences seront d’un haut niveau, donc fort. 
Je pensais avoir été clair, désolé si je n’ai pas été assez explicite et quand je compare au Yonkou où commandant, c’est que eux dans leur domaine de compétences c’est des pointures de premier ordre et je faisais un parallèle pour dire qu’ils peuvent être bon, ou fort comme je disais dans leur domaine de compétences.

 

Les Ninjas ont été présentés avec une compétence bonne en repérage, donc ils sont fort sur cette compétence, soit, ils ont eu leur moment de mise en avant, faut-il absolument le continuer?

Je ne vois pas en quoi il y a incohérence si maintenant ils n’arrivent pas à repérer les FR, c’est une condition absolument nécessaire que les FR soient repérés par les Ninjas pour que le récit soit cohérent ?

 

S’ils avaient été présenté comme inégalé dans le monde avec leurs compétences, oui j’y aurai vu un problème, mais là, je ne vois pas de problème.

D’autant plus que même s’ils sont sur leur garde à 200%, ça n’en reste pas moins une énorme fête, avec un nombre très important de personne, donc la surveillance, le repérage en est d’autant plus difficile.
 

Mais je peux comprendre que certains attendaient plus, mais de la à dire que leurs actions ne correspondent plus, voir deviennent incohérentes par rapport à leur présentation, il y a un fossé...

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hydre qui perd une tête, pour moi, ça ne signifie pas la mort d'Orochi. M'est d'avis qu'il faut le tuer sous sa forme d'hydre où toutes les têtes sont visibles. 
Car même un méchant n'a jamais été tué de manière si brutale dans One Piece : décapitation vue au premier plan.

Par contre hâte de voir comment le gouvernement va réagir face à tout ça, sont-ils en chemin ? sont-ils déjà là ?

Mama a abandonné la chasse à Nami et laisse donc Prométhée s'en charger... Brook a été le seul à pouvoir le blesser, va-t-il intervenir pour finir ce combat ?

ça fait des années que je lis comme vous chapitre par chapitre, mais là tellement de questions, j'aimerais lire plusieurs tome d'un coup ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Ce n'est pas une question de déclarer la guerre contre deux empereurs ou pas. Les deux Empereurs déclarent la guerre au monde donc au gouvernement Mondial. Ils n'ont pas trop le choix. La Marine interviendra, la non-intervention était évoquée a cause du manque d'information sur Wano et surtout avant la connaissance d'une alliance d'Empereur. La Marine va réviser sa position quand elle apprendra surement via le sword ou le CP0 que leur crainte était fondée et que c'est désormais une réalité. Puis faut pas oublier que le Gouvernement Mondial via le Cipher Pol entretient quand même un lien avec Wano s'agissant du commerce du granite marin, désormais plus d'Orochi plus de commerce et deux Empereurs décident de t'anéantir si le gouvernement ne réagis pas cela serait un poil stupide.

Hi,

Il ne faut pas oublier que la déclaration de guerre qu’on vient juste d’entendre n’est pas connue de tout le monde. Et à l’heure actuelle, seul Kaïdo et ses sbires sont au courant de cela et encore moins le gouvernement mondial. 
 

On ne peut pas d’emblée dire que ce dernier va vouloir intervenir sur le pays de Wa en représaille de ce que prépare les deux Empereurs!!
 

A moins qu’Oda me donne tort, mais je trouverais prématuré que le Gouvernement Mondial, par le biais de la Marine puisse prendre part à la bataille qui se prépare sur le pays de Wa (si ça se faisait, je verrais plus un acte de l’amiral aveugle - désolé mais je n’ai pas son nom en tête). 
 

Comme il nous l’a été dit, actuellement les forces vives de la Marine sont plus occupées à traquer les ex-capitaines corsaires. 

 

En tout cas, c’est plus dans ce sens là qu’allait mes explications précédentes. 
Sans compter que la bataille en cours risque fort de changer la face du pays de Wa et le nouveau Shogun ou celui qui assurera l’intérim soit enclin à s’affilier au Gouvernement Mondial. 
 

Bref, l’intrigue est belle et bien présente, le tout est de savoir à quelle sauce Oda compte nous la servir. 
 

Ensuite pour en revenir à Orochi, j’espère qu’il est bel et bien mort. Il ne faut pas oublier qu’il était sous sa forme humaine au moment où la décapitation a eu lieu. 
 

Mais comme certains l’ont dit, si lui aussi était au courant de ce que comploter Kaïdo derrière son dos et qu’il avait déjà prévu de longue date cette trahison, ça rajouterait un peu plus de suspens à l’intrigue en ayant par exemple lié une alliance secrète avec le CP0 (ça m’étonnerait que Kaïdo ne puisse être au courant de cela, mais soyons fous et pensons qu’il ne l’est pas... 🤣)
 

Dans tous les cas, c’est sûr et certain qu’il sera en position de faiblesse face à Kaïdo ou face aux Fourreaux Rouge & Co. 

 

A moins qu’il avait d’autres espions à sa solde........ 

Modifié par Puckcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et franchement je serai grave déçu si Orochi meurt vraiment de cette façon ça serait une mort bâclée selon moi. 
 

Sinon Okiku est trop stylé avec l’armure de samouraï ça lui donne grave de la prestance et du charisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF 👍.

 

Comme je l'espérais en lisant les spoils,  on a droit à un chapitre très riche et captivant de bout en bout. Kaido a rappelé que le GM détient une " nouvelle force". C'est intéressant,  de mémoire il me semble qu'il esy question d'une technologie développée par Vegapunk ( corrigez moi si je me trompe), afin de pallier à la dissolution du système des Corsaires.

Kaido a clairement donné le ton avec Linlin: ils " prendront le OP". Sacrée déclaration je trouve, en plus de la recherche des armes antiques,  j'ose penser qu'ils ont les moyens de trouver le Rio poneglyphe et dans ce cas Nico Robin risque d'être ciblée par la nouvelle alliance pirate sachant qu'elle est la seule à lire les poneglyphes. 

 

Le cas Orochi, nous sommes unanimes ou presque pour dire qu'il est toujours en vie, je le vois bien faire comme decken, l'ennemi qu'on croyait mort et qui réapparait après pour liquider ses agresseurs, ça colle bien au personnage je pense.

 

Neko prend trop la confiance avec sa gatling 😂, inu n'est pas en reste avec sa lame aussi😂, running gag à prévoir 😂

Je note que Yamato n'a aucune envie d'être shogun, du moins elle ne veut pas être influencée par son paternel. Au risque de me répéter, Yamato  prendra le large à la fin de l'arc, c'est mon avis.  

 

Les TR vont être appelés pour appréhender Luffy et Yamato,  peut on s'attendre à de la castagne au prochain chapitre ? Affaire à suivre. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour la VF. 
Au final un très beau discours d’introduction et pas mal de questions en suspens!! 
 

Car pour s’emparer du One Pièce, le duo aura besoin des Poneglyphe, et d’une personne capable de les déchiffrer? Robin ou bien Pudding?!

Car si c’est Robin, ça voudrait dire que Kaïdo a tendu un piège aux Mugiwara, ou bien certaines personnes changeront de camp. 
 

Dans tous les cas, malgré la précédente déroute face à Kaïdo, et ses quelques errements tout au long de cet arc, Luffy a toujours espoir de défaire Kaïdo c’est bon signe pour nous. Malheureusement les menottes en granit marin sont toujours aux poignets de Yamoto et je sens venir le run gag pour les lui faire enlever vu que maintenant ils se font courser. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et ça va, mais je m'attendais à plus d’intensité dans le discours de Kaido (l'effet spoil peut-être).

 

Contrairement à ce je disais, bien que l'annonce d'une guerre mondiale soit d'un certain niveau, en fait, il affirme juste qu'il se fait une place forte pour s'y préparer... Et nous rabâche ce que d'autres pirates ont dit avant lui "le One Piece est pour moi" ou "Allons chercher les Armes Antiques". Je pensais qu'il avait certaines cartes dans sa manche, mais non. Je ne suis pas déçu, mais il est vrai que je m'attendais à une annonce d'un autre niveau :) 

 

Là où je suis déçu, c'est qu'il lui aura fallu 20 ans pour se faire une base, là où BN n'a pris que 2 ans avec Hive.

 

Par contre, j'ai bien aimé l'entrée de BM sur scène avec tous ses homies. Zeus, HS, et Nami et Carrot, mal en point. Un peu touché par le fait que Nami s'inquiète pour Zeus alors qu'elle n'a fait que le traiter en esclave depuis sa "capture".

 

La dernière image est très sympa également, Yamato qui appelle son père "le vieux", ça m'a fait rire. Je note qu'il a toujours ses menottes...

 

EDIT : Pour moi, c'est clair, Orochi se relève au prochain chapitre en forme d'Hydre. La tête est coupée nette, ça va repousser.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui apporte pas mal de précision par rapport aux spoilers

 

1) yamato veut monter sur le navire de luffy . ( muggy flag puissance 1000 )

2) apparemment quand elle dit être oden , elle veut dire incarner sa volonté . et elle sous entend dans ce chapitre qu'elle pourrait accepter que quelqu'un d'autres le fasse . => potentiel de développement qui vient de grandir drastiquement , oda ne l'enfermera pas indéfiniment dans un rôle de groupie maintenant c'est quasi certain.

3) Kiku a vraiment la grande classe

4) bizarrement on ne voit pas marco dans le chapitre => la probabilité qu'un nouveau participant inattendu arrive grossi ( je mise sur la flotte muggy ) 

5) rip les tobbi roppo ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom a capturé Nami et les autres et récupérer Zeus, définitivement ? J'en doute car alors qu'elle aurait été l'intérêt qu'Oda lui donne en premier lieu ?

 

Momonosuke est sur le point de se faire tuer. Kaidou veut vraiment détruire Wano, faire travailler toute la population et changer le nom du pays rien que çà.

 

Luffy et les autres vont devoir intervenir pour sauver Momonosuke, Nami... mais Kaidou et BigMom sont présents. En plus les pirates de BM ne sont pas loin. C'est encore une belle impasse qu'Oda a créer et encore une fois je me demande comment Luffy & co vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, j'espère que les ninja/samouraïs fidèles à Orochi vont se retourner contre Kaido (même s'il est surement encore vivant). Kaido parle quand même de l’anéantissement de leur pays, s'ils ont encore un minimum d'honneur ils vont se ranger du coté des Kozuki, après tout c'est à cause des Kurozomi que le pays risque la disparition.

Yamato risque fort de rejoindre les Mugiwara à la fin de l'arc...

Pas mal cette mise en avant de Kiku, je la/le sentais plutôt effacer face aux autres niveau "puissance" mais Oda le remet a sa juste place. Les samourai/chevalier-sans-tête de Kanjuro ont également la classe.

il y a 59 minutes, Shin-wara a dit :

bizarrement on ne voit pas marco dans le chapitre => la probabilité qu'un nouveau participant inattendu arrive grossi ( je mise sur la flotte muggy ) 

Pas réellement bizarre puisqu'il devait inspecter l'ombre, perso je mise sur Moria, c'est avec lui qu'on apprends l'existence de Kaido, c'est avec lui que je veux voir Kaido tomber. Pour la flotte des Mugi vu la difficulté pour entrer à Wano je ne sais pas dans quel contexte elle pourrait intervenir. En tout cas si elle apparait cela serait plutôt pour repousser/faire barrage à une nouvelle force (Marine/BN).

 

Sinon dans ce chapitre le truc que je n'ai pas vu dans le spoil c'est la capture de Nami/Carrot on dirait bien qu'elles sont k.o et Mama a récupéré le mini Zeus, il n'aura pas duré longtemps son up^^. Sanji risque d'être énervé (bon c'est un peu de sa faute il a carrément abandonné le groupe des meufs pour chercher des prostitués), d'ailleurs en parlant de Sanji, j'imagine qu'il prépare un coup à la Enies Lobby (j'espère), je le verrais bien utilisé sa combinaison et sa vitesse pour aller secourir Momonosuke (car le délivré sera quand même sacrément compliqué vu comment il est entouré, et vu a la vitesse ou il a tranché Orochi, Kaido pourrait réserver le même sort a Momonosuke pour se débarrasser de toute les dirigeants de l'ancien Wano fissa). Remarque une libération par Sanji serait peut-être pas suffisamment symbolique...

 

Par contre je le répète c'est quand même sacrément stupide de vouloir faire de Yamato le futur shogun alors qu'il frappe son gosse depuis 20 ans. Puis je n'ai pas trop aimé le "monde de violence" que souhaite créer Kaido, je le vois un peu comme le méchant qui a pas d'autres ambitions que de détruire la planète en oubliant qu'il vit dessus (BN par exemple parle plutôt de liberté). Bon je joue peut être sur les mots, si c'est un monde de violence en mode: la loi de la jungle, cela serait déjà plus compréhensible.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre quelle intensité !

 

ODA avait un souci : comment faire tomber le plus puissant et le plus fort des Yonkou. 

Il a trouvé : Kaidou va se mettre à dos tout un pays. 

Un samurrai cela suis son Shogun, pas un ronin aussi fort soit-il. On n'est pas en mogolie avec Gengis Khan (et la loi du plus fort) ou chez les orcs. On est à Wano pays des samurais et de l'honneur.

 

Les samurais on suivi OROCHI car il était le Shogun "officiel". Oden avait était largement discrédité, donc la place que le faux père d'Oden lui avait "confié" a permis aux samurais de suivre OROCHI sans rechigner.

 

Donc pour moi la grande majorité des samurais de Wano vont se battre au côté de Kinémon qui va se poser en Seigneur à suivre. Une fois qu'OROCHI sera revenu à la vie aura demandé à ses samurais de le défendre et que lui dans une rage folle, se transformera en hydre et se fera couper en 2 (et pas les têtes car elles repoussent à l'infini...).

 

Une fois coalisé, les samurais de Wano plus tout les autres (qui se demandait déjà au scan 942 pourquoi enfermé les autres samurais et qui se demandait si OROCHI n'était pas fou...) vont se battre contre l'équipage de Kaidou et nous aurons alors un peu plus d'équilibre (sans avoir besoin de la flotte de Luffy).

 

Capture.PNG.4420cd306e26a4c9dfe3527f9df9d5b4.PNG

 

cela permettra un combat équilibré.

Restera à gérer Kaidou qui le sera par Uni et Neko en forme Seilun qui vont prndre un très gros PU à ce moment là. 

 

Kaidou et BM seront bouté hors de Wano et n'uaront plus qu'a poursuivre Luffy jusqu'à Elbaf pour une maxi castagne !

Car je reste persuadé que Luffy n'est pas de taille à combattre Kaidou (il ne l'es déjà pas pour BM...) donc il va devoir attendre. 

et l'objectif d'ODA est aussi surement de mettre à la fin de OP un ultime fight avec BM, BN, Kaidou, Shanks, les amiraux Sabo, etc. enfin tous les personnages les plus puissants dans un combat gargantuesque, et pas seulement un one to one avec BN ou IMU.

 

il y a 15 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Pas réellement bizarre puisqu'il devait inspecté l'ombre, perso je mise sur Moria, c'est avec lui qu'on apprends l'existence de Kaido, c'est avec lui que je veux voir Kaido tomber. Pour la flotte des Mugi vu la difficulté pour entré a Wano je ne sais pas dans quel contexte elle pourrait intervenir. En tout cas si elle apparait cela serait plutôt pour repousser/faire barrage à une nouvelle force (Marine/BN).

 

Excellente idée, Moria qui récupère l'ombre de Kaidou et sa puissance avec, ce qui pourrait créer un nouveau super méchant pour Luffy.  et exit Kiadou...

cela une fois que Kaidou a mangé la poussière suite au duo Neko et Inu en mode Seilun (je me répète je sais mais j'attends cela avec beaucoup d'impatience, les caradesign vont être super je le sens !!)

 

 

A suivre

 

Modifié par TheGax
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eddy-malou14 a dit :

Ah bah ouf il n'est pas marqué "pas de chapitre la semaine prochaine" 😁😁

D'ailleurs on connait un peu le programme des semaine à venir? Je sais plu si je débloque ou pas, mais il me semble qu'en aout le calendrier est toujours un peu chamboulé non? (comme vers nouvel an et lors de la golden week)

 

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, les choses et les personnages continuent à se mettre en place en vu de la confrontation, ce début d'Onisgashima me rappel beaucoup la 1ère partie de Ennies Lobby. Tout les personnages se séparent puis se retrouvent.

 

Comme tout le monde, je pense que Orochi est encore en vie grâce à son fruit.  Je le vois bien se faire décapiter par différents personnages, en particulier des fourreaux rouges. En plus de la symbolique, je trouve que ce fruit est parfait pour lui. Il est tellement détestable que le voir "mourir" 8 fois sera un vrai plaisir

 

En ce qui concerne Yamato ses paroles sur son envie de voyager me laisse espérer qu'elle rejoigne Luffy. En tout cas j'aime bien le personnage pour le moment. En plus de sa volonté, elle semble avoir hérité du caractère d'Oden.

 

On se dirige probablement vers un entre-acte qui pourrait avoir de lourde conséquence sur la résolution de l'arc. J'avoue avoir du mal à voir où Oda veut aller (surtout qu'il compte finir en 5 ans, mais j'y crois pas trop) même si ce n'est pas les idées qui me manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui me laisse mitigé.

 

La confrontation avec Kanjuro est bien développée : cinq pages. Cela a laissé le temps à Kanjuro de bien sortir son monologue, et donc à la tension de monter. Le poids de la réaction de Kiku s'en trouve donc augmenté, comparé à si les fourreaux avaient attaqué immédiatement. Et finalement j'ai bien l'impression que Kiku a réussi à gravement blesser (voire tuer, mais gravement blesser est plus probable) son adversaire au vu de son état pendant le discours de Kaido.

Kanjuro savait très bien que lui et ses acolytes allaient se prendre une dérouillé, il souhaitait juste gagner du temps. J'imagine qu'il s'est bien gardé de leur dire que plusieurs fourreaux avaient le niveau pour affronter Jack, ce fourbe.

Dommage par contre les blagues de Inu et Neko, en particulier pile au moment où Kanjuro annonce que Momo va se faire crucifier, ça fait bizarre.

 

Triple déception (ou plutôt inquiétude pour les deux premiers points) du côté de Kaido :

- Kaido, il est méchant. En effet, la relation conflictuelle entre père et fils semble venir du fait que les aspirations de celui-ci ne correspondent pas aux attentes de celui-là, ce qui colle parfaitement au modèle Judge-Sanji. Il semble que le tragique repose entièrement sur le personnage de Yamato, et aucunement sur Kaido. J'ai du mal à imaginer un développement à la "Je ne souhaitais que ton bien mon fils (ma fille ?)". Si l'on en reste là, alors le relation entre les deux perso sera d'une superficialité équivalente au modèle sur lequel elle est pour l'instant calquée.

- Kaido il est méchant n°2. Poursuite du modèle Judge-Sanji. "Mon fils il va faire ce que je veux, et point", "Non j'ai pas envie, père de merde". Même conclusion que le point précédent.

- Kaido veut devenir roi des pirates. Peut-être une grosse annonce pour l'équipage, mais pas pour le lecteur. A la limite, peut-être que la présence de Robin à cet instant donne un peu plus de poids à l'annonce, et peut laisser pressentir une tentative de capture d'ici la fin de l'arc. L'annonce sur les armes antiques, elle, peut laisser suggérer que le gouvernement mondial ne possède pas Uranus. Le contraire rendrait le raisonnement un peu bidon ("Le GM a une nouvelle arme -> on va choper les armes antiques pour contrer cette arme -> ah merde, ils en ont une").

 

Pour Orochi, la violence de l'image est appréciable, mais on sait que c'est le même coup qu'avec Kinemon et Kanjuro. Comme dit plus haut, un (une ?) hydre ne meurt pas après avoir eu une tête coupée. Espérons que cette fausse mort n'enterre pas tout espoir de vraie mort pour Orochi.

Les Oniwabanshu, ces bouffons, auront été inutiles jusqu'au "bout".

 

Pour la suite, ça sent bon la mélée à la Marineford finalement : tout le monde converge vers le hall de concert où se trouvent tous les commandants. Ces derniers ne vont pas bouger, car la priorité est d'empêcher quiconque de sauver Momo, et non de débusquer les intrus dispersés sur l'île. Les combats individuels périphériques seront donc au maximum contre les Tobi Roppo.

 

Y a t-il un chapitre le semaine prochaine ?

  • Like 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurowara a dit :

Chapitre qui me laisse mitigé.

 

La confrontation avec Kanjuro est bien développée : cinq pages. Cela a laissé le temps à Kanjuro de bien sortir son monologue, et donc à la tension de monter. Le poids de la réaction de Kiku s'en trouve donc augmenté, comparé à si les fourreaux avaient attaqué immédiatement. Et finalement j'ai bien l'impression que Kiku a réussi à gravement blesser (voire tuer, mais gravement blesser est plus probable) son adversaire au vu de son état pendant le discours de Kaido.

Kanjuro savait très bien que lui et ses acolytes allaient se prendre une dérouillé, il souhaitait juste gagner du temps. J'imagine qu'il s'est bien gardé de leur dire que plusieurs fourreaux avaient le niveau pour affronter Jack, ce fourbe.

Dommage par contre les blagues de Inu et Neko, en particulier pile au moment où Kanjuro annonce que Momo va se faire crucifier, ça fait bizarre.

 

Triple déception (ou plutôt inquiétude pour les deux premiers points) du côté de Kaido :

- Kaido, il est méchant. En effet, la relation conflictuelle entre père et fils semble venir du fait que les aspirations de celui-ci ne correspondent pas aux attentes de celui-là, ce qui colle parfaitement au modèle Judge-Sanji. Il semble que le tragique repose entièrement sur le personnage de Yamato, et aucunement sur Kaido. J'ai du mal à imaginer un développement à la "Je ne souhaitais que ton bien mon fils (ma fille ?)". Si l'on en reste là, alors le relation entre les deux perso sera d'une superficialité équivalente au modèle sur lequel elle est pour l'instant calquée.

- Kaido il est méchant n°2. Poursuite du modèle Judge-Sanji. "Mon fils il va faire ce que je veux, et point", "Non j'ai pas envie, père de merde". Même conclusion que le point précédent.

- Kaido veut devenir roi des pirates. Peut-être une grosse annonce pour l'équipage, mais pas pour le lecteur. A la limite, peut-être que la présence de Robin à cet instant donne un peu plus de poids à l'annonce, et peut laisser pressentir une tentative de capture d'ici la fin de l'arc. L'annonce sur les armes antiques, elle, peut laisser suggérer que le gouvernement mondial ne possède pas Uranus. Le contraire rendrait le raisonnement un peu bidon ("Le GM a une nouvelle arme -> on va choper les armes antiques pour contrer cette arme -> ah merde, ils en ont une").

 

Pour Orochi, la violence de l'image est appréciable, mais on sait que c'est le même coup qu'avec Kinemon et Kanjuro. Comme dit plus haut, un (une ?) hydre ne meurt pas après avoir eu une tête coupée. Espérons que cette fausse mort n'enterre pas tout espoir de vraie mort pour Orochi.

Les Oniwabanshu, ces bouffons, auront été inutiles jusqu'au "bout".

 

Pour la suite, ça sent bon la mélée à la Marineford finalement : tout le monde converge vers le hall de concert où se trouvent tous les commandants. Ces derniers ne vont pas bouger, car la priorité est d'empêcher quiconque de sauver Momo, et non de débusquer les intrus dispersés sur l'île. Les combats individuels périphériques seront donc au maximum contre les Tobi Roppo.

 

Y a t-il un chapitre le semaine prochaine ?

Non il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine.

C'est la pause du Jump

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bhaalthazar a dit :

Chapitre lu et ça va, mais je m'attendais à plus d’intensité dans le discours de Kaido (l'effet spoil peut-être).

 

Contrairement à ce je disais, bien que l'annonce d'une guerre mondiale soit d'un certain niveau, en fait, il affirme juste qu'il se fait une place forte pour s'y préparer... Et nous rabâche ce que d'autres pirates ont dit avant lui "le One Piece est pour moi" ou "Allons chercher les Armes Antiques". Je pensais qu'il avait certaines cartes dans sa manche, mais non. Je ne suis pas déçu, mais il est vrai que je m'attendais à une annonce d'un autre niveau :) 

 

Là où je suis déçu, c'est qu'il lui aura fallu 20 ans pour se faire une base, là où BN n'a pris que 2 ans avec Hive.

 

J'y reviendrai sur ce fait, mais là encore, malgré la déception, il reste encore une chose @Bhaalthazar que tu précises bien : pourquoi 20 ans ? Et c'est là que le passé des Rocks devrait ressurgir. Comme je le crois profondément, Kaido n'a pas pris vingt ans pour faire sa base. Non, il est venu à Wano et a attendu durant vingt années. C'est une grande différence, son plan attendait cette année précise, comme Oden avant lui, comme Roger, sans doute Dragon, Shiki et peut-être Rocks avant eux. N'oublions pas que tous ces hommes sont au courant de plusieurs secrets du monde. La seule manière de justifier cela pour Oda, serait de montrer que Kaido est bel et bien conscient d'une vérité de ce monde.

 

Mais avec cet arc, je commence à douter de la subtilité de la plume de l'auteur. Attendons de voir. Cela me permet de renchérir sur ton post @Nutsù

 

Le 15/07/2020 à 09:41, Nutsù a dit :

Salut, c'est moi ! B|

 

Eh bien je ne suis pas hyper emballé par ces spoilers pour le moment (malgré leur aspect sensationnel/inattendu)pour plusieurs raisons :

 

-Orochi, s'il meurt pour de bon, on en aura jamais rien vu ! Je ne le traiterai pas de nul, mais on en aura rien vu ! Pas de niveau de combat, pas de forme hybride, etc...

Un peu décevant pur ce personnage dont on pouvait légitimement espérer qu'il incarne l'un des antagonistes majeurs de l'arc et offre une bataille digne de son rang ¬¬

De plus, le spectacle aurait voulu que Zoro se pose en sauveur de Wa no Kuni, en le terrassant, au vu de ses origines et le symbole associé...:|

Enfin, cela prive les samouraïs, notamment les fourreaux rouges, d'une partie importante de leur vengeance ! Je trouve qu'Orochi était plus leur ennemi "véritable" que Kaido.

 

-Le FDD d'Orochi a-t-il vocation à être offert à Yamato par Kaido ? Attention, Yamato semble pas chaude pour ça, comment Kaido pourrait miser sur un tel plan ? Avec Barbe Noire en embuscade pour dérober le FDD Zoan, une caractéristique qui lu manque (?)...

Toujours au sujet de la gestion des FDD par Kaido, pourquoi n'a-t-il pas récupéré celui des deux vieux Kurozumi ? Ils étaient cheaté pour l'un, hyper utile pour l'autre !

Finalement, il agit comme Big Mom; au lieu de conserver ses alliés puissants, il cherche à les duper dans une alliance, et n'y gagnera rien au final (comme Big Mom avec le Germa66)...:o

 

-Le Plan de Kaido, c'est un peu l'histoire des 26 régions de France qui en deviennent 13...aucune instance administrative n'a disparu, bien au contraire (et on alourdit la dépense publique...pour rien), sans compter qu'hormis un peu de wording, à quoi cela servait ?

Version One Piece, on appelle Wa no Kuni sera renommée New Onigashima Island (quel intérêt ? En plus de ne pas être original...). Donc que fera Kaido de toutes ses installations, et de la protection de l'île, si finalement il fait un Xebec / Barbe Noire bis avec La Ruche ?

Il a pris 20 ans pour développer son territoire pour le jeter en pâture à tous les truands du globe ?

Big Mom a aussi construit son rêve, bien différent, sur Totto Island, et va l'abandonner pour New Onigashima ? Elle qui avait un rêve, et qui avait dit qu'après avoir fait alliance avec Kaido, ils s'entretueraient ?

 

Pourquoi lancer une guerre ? Il faut bien un but ! On fait la guerre car on est "méchants"...:S

Barbe Noire aussi veut une guerre, un paradis des pirates le chaos, etc...pourquoi ne pas s'allier à lui, alors ?

Du coup, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour agir, et s'être mis des bâtons dans les roues entre Empereurs ?

 

Et les armes antiques, ils vont les sortir d'où ? Ils peuvent même pas réunir plus de 3 ou 4 poneglyphes, ni les traduire pour le moment...ils ont intérêt à avoir un solide plan....et que, finalement, Caribou bosse pour l'un d'eux (mais vu qu'il a affronté des personnages de ces deux équipages, Iron Boy Scotch / Pekoms....ce serait curieux...).

 

Le scénario serait-il si basique et incohérent, à un stade où l'on veut des réponses sur des mystères, etc...?

La grande guerre, Kaido l'avait déjà annoncée il y a longtemps...

 

Bref, suite des commentaires à la release, avec les autres éléments sous les yeux...Bonne nuit ! :ph34r:

 

P.S. : Merci d'avoir teasé Vegapun avec Orochi, ça n'aura servi à rien...

Les Corsaires semblaient vraiment être l'un des grands pouvoirs de ce monde, ça, c'est cool !🤩

 

Comme je comprends ton post @Nutsù.

 

Comme je l'ai dit, l'arc de Wano m'inquiète de plus en plus par les facilités scénaristiques dans lesquelles semblent tomber Oda. On perd totalement en subtilité. Toutefois, j'ose croire que ceci n'est qu'une apparence et que nous ne voyons pas les twists cachés derrière.

 

Déjà le cas Orochi. J'étais déçu par le côté vengeance bête et méchante lié à son histoire. Sa prise de pouvoir reste encore incohérente. Qui l'a poussé à prendre le trône ? Comment a-t-il eu toutes les armes pour réussir ? Et surtout, pourquoi Kaido ne l'a pas fait assassiner pendant ces vingt années alors qu'aujourd'hui il n'hésite pas une seconde ?

 

La mort d'orochi est impossible pour le moment (merci le fruit de l'hydre), car elle tue totalement l'intrigue possible de l'influence du gouvernement sur Wano. Nous ne savons pas d'où vient la sorcière et le vieil homme, qui les a envoyé et surtout comment ils ont eu leurs fruits, etc. Si Oda tombait dans la facilité, quitte à créer de nouvelles incohérences, il tuerait son arc au niveau de l'écriture.

 

Je pensais être un des seuls à penser que Barbe Noire courait peut-être derrière le fruit d'Orochi. Content de voir une autre personne en parler. Cela conclurait le parallèle entre Barbe Noire (Kurohige) et Orochi (Kurozumi). Pour rappel, au delà de la ressemblance physique, ils ont été montré dans le même chapitre, ont suivi la même histoire. L'union des deux à travers le fruit permettrait l'ultime symbolique lié à ces deux personnages.

 

Le Plan de Kaido

 

Le plan de Kaido semble basique. Je le pensais en regardant les spoils, mais après avoir vu le chapitre, les images m'ont rassuré. Est-ce que l'on a l'air de voir un fou obnubilé par l'idée de semer la mort ? Je ne pense pas. Kaido emploie des termes sur lequel l'auteur insiste. Il y a cette notion de Paradis que l'on avait pas vu depuis le One Piece pré-ellipse. L'élévation et la Fairy Vearth d'Eneru, l'Utopie de Crocodile, l'Ancien Royaume mentionné par Clover sur Ohara, et aujourd'hui le Paradis de Kaido. Peut-être que je me trompe mais il y a bien une référence possible au passé de One Piece et à un projet réellement dangereux pour le monde, loin d'un simple plan de domination.

 

Encore une fois, tout ceci serait valable si Kaido, n'était pas le monstre que l'on prétend mais bel et bien quelqu'un qui poursuit l'objectif de Rocks. Et justement il mentionne les armes antiques, Laugh Tell, semble intéresser par la venue du sauveur de Wano. C'est une preuve de plus que les Rocks ont réussi à approcher une vérité sur le monde de One Piece, sans pour autant la connaître entièrement. Big Mom a essayé de faire revivre l'ancien royaume en unissant toutes les races, Shiki voulait retourner le monde et peut-être le trône vacant, Kaido veut aujourd'hui la guerre. Tous ces objectifs, Luffy et donc Joy Boy reussira à les réaliser. Il y a donc bien quelque chose qui montre que Rocks vit encore, et qui d'autre que Kaido pour perpétuer sa volonté. D'où la tragédie du personnage...

 

Les Vingt années de Kaido = Les Vingt années de Joy Boy, Roger, Oden, Shiki

 

Comme je l'ai dit, il est possible que les vingt années d'attente de Kaido n'était là que pour prévenir cette date précise du retour de l'élu. Alors est-ce que Kaido croit aux prophéties, je l'ignore. Mais il semble bien que même chez les Rocks, beaucoup semblaient au courant que quelque chose allait se passer dans "20 ans". Oda comblerait une grande incohérence si il trouvait une justification liée à cette date bien précise.

 

Mais tout cela, nous ne le saurons qu'en abordant le flashback de Kaido et celui des Rocks. C'est le seul espoir que nous avons pour justifier les facilités scénaristiques et l'histoire manichéenne dans lequel l'arc de Wano semble de plus en plus s'embourber, malheureusement...

 

Tellement à dire sur ce chapitre. Il était bien plaisant à lire. Au plaisir de vous lire aussi et bonne lecture à vous. Merci Scantrad. Et à le revoyure sur Grandline.

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Pour la flotte des Mugi vu la difficulté pour entrer à Wano je ne sais pas dans quel contexte elle pourrait intervenir. En tout cas si elle apparait cela serait plutôt pour repousser/faire barrage à une nouvelle force (Marine/BN).

mais justement , si ils arrivent près de l'endroit ou est marco la solution pour les faire débarquer peut être vite trouvé ( ils feraient comme les fourreaux rouge en gros ) 

 

en tout cas pour ma part plus j'y pense et plus je me dis qu'un affrontement who's who vs cavendish pourrait avoir de la gueule par exemple .

 

après pour moria je pense que c'est trop tot .. BN est plus dans une optique de charognard qui vient profiter d'une opportunité que de fière guerrier qui combat frontalement . 

 

il y a une heure, xx-apokalips-xx a dit :

Puis je n'ai pas trop aimé le "monde de violence" que souhaite créer Kaido, je le vois un peu comme le méchant qui a pas d'autres ambitions que de détruire la planète en oubliant qu'il vit dessus (BN par exemple parle plutôt de liberté). Bon je joue peut être sur les mots, si c'est un monde de violence en mode: la loi de la jungle, cela serait déjà plus compréhensible

je pense que quand ils parlent de monde de violence , c'est vraiment ça : la lois de la jungle / la lois du plus fort . 

c'est a dire .. la sienne ^^

 

sa relation avec yamato semble d'ailleurs basé sur cette même logique , reste a voir si une fois vaincu kaido pourrait comprendre ses erreurs et suivre un autre mode de penser . 

 

pour l'instant il est juste enfermé dans une logique " rocks " au final .  

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ! Je m'en serais voulu de m'être fait spoiler, cette tête que j'ai fait quand Kaido a tranché la tête d'Orochi 😱 complètement inattendu. A part si une spécificité de son FDD fait qu'il n'est pas encore mort ! Je pense qu'on se dirige plus vers ça.

 

On apprend beaucoup de choses, comme l'âge de Yamato, qui est né la même année que Momonosuke, on comprend donc pourquoi Kaido est pensif quand il voit le fils d'Oden, il le projetait certainement sur son propre enfant.

 

Le discours sur le nouvel Onigashima et l'association avec Big Mom est très excitant, les enjeux grimpent à l'aube de la guerre. La partie avec Kanjuro vs les Fourreaux Rouges finit par une image très intriguante de Kiku en pleurs, que s'est-il passé ? Sa lame a-t-elle déjà pourfendu Kanjuro ?

 

Ah oui, mention spéciale à l'arrivée théâtrale de Big Mom et ses homies, très réussie. Zeus est de retour avec Mama ... pour le moment.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses commencent dans ce chapitre.

 

Yamato qui semble intéressé par le fait de prendre la mer avec Luffy, c'est très suspect 🤔

 

RIP Orochi ou pas parce que perso je crois pas non plus à sa mort.

Certains ont mis en évidence la légende de l'hydre c'est une possibilité mais pour ma part je mise plutôt sur un sosie d'Orochi qui s'est fait tuer à sa place.

Cette idée me trotte dans la tête depuis la scène avec les négociations du Cpo et l'attaque de Zoro sur le Shogun.

Dans le 1er cas Orochi est ultra confiant et menace même des agents du gouvernement qui sont les meilleurs assassins du GM et dans l'autre

il est en pls juste parce qu'il reçoit un slash, je sais bien que Zoro c'est loin d'être Yamcha mais tout de même c'est assez bizarre au vu de son comportement vis-à-vis du Cp0.

Je suis le seul qui trouve cela un peu louche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne regrette pas d’avoir lu les spoils, car on sait que ce n’est pas la fin du personnage d’Orochi, du coup cette mise en scène ne m’a fait presque ni chaud ni froid. Je déplore juste la tournure actuelle des événements. Kaido veut faire monter son fils au pouvoir alors que c’est un pro-Oden. Et, dans ce processus on perds un duo iconique de méchants.

 

Maintenant, c’est quasiment sûr que les autres samouraïs vont rejoindre le camp des gentils. 

Modifié par I shiro
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...