Jump to content

Togo

One piece 987

Recommended Posts

@Aizen_Canna

Je vais un peu généraliser mes propos. 

En fait, je crois que tu sous-estimes les FR et leur détermination à se venger. 

J'ai rien contre vous mais je trouve que vous avez pas mals de jugement hâtifs. 

Je pense que l'auteur sait ce qu'il fait sur ce point-là. 

On a enfin des victimes qui peuvent se débrouiller contre leur bourreau et l'affaiblir un peu, mais on est toujours pas contents. 

C'est quand même rare que Luffy laisse un boss alors que généralement c'est le contraire. 

Y a rien qui disait que Kinemon était vraiment faible. Sur PH, il se fait surprendre par les capacités de Law et sur Dressrosa il n'a que fait chercher Kanjuro. Et ne me parlez pas de sa scène avec Pica, c'était à Zoro de faire le taff. 

Pour les 2 minks Caborage et Chavipere, ils n'ont pas perdu à cause de leur ryuo mais à cause du gaz, c'est ça la raison de leur défaite. 

Hyogoro maîtrisait le ryuo, il n'a pas voyagé en mer pour l'apprendre. C'est quelque chose de spécifique chez les sabreurs. Ça ne m'étonnerait pas que Koshiro le maîtrise également. 

Edited by I shiro
  • Like 3
  • Thumb 4

il y a 28 minutes, I shiro a dit :

@Aizen_Canna

Je vais un peu généraliser mes propos. 

En fait, je crois que tu sous-estimes les FR et leur détermination à se venger. 

J'ai rien contre vous mais je trouve que vous avez pas mals de jugement hâtifs. 

Je pense que l'auteur sait ce qu'il fait sur ce point-là. 

On a enfin des victimes qui peuvent se débrouiller contre leur bourreau et l'affaiblir un peu, mais on est toujours pas contents. 

C'est quand même rare que Luffy laisse un boss alors que généralement c'est le contraire. 

Y a rien qui disait que Kinemon était vraiment faible. Sur PH, il se fait surprendre par les capacités de Law et sur Dressrosa il n'a que fait chercher Kanjuro. Et ne me parlez pas de sa scène avec Pica, c'était à Zoro de faire le taff. 

Pour les 2 minks Caborage et Chavipere, ils n'ont pas perdu à cause de leur ryuo mais à cause du gaz, c'est ça la raison de leur défaite. 

Hyogoro maîtrisait le ryuo, il n'a pas voyagé en mer pour l'apprendre. C'est quelque chose de spécifique chez les sabreurs. Ça ne m'étonnerait pas que Koshiro le maîtrise également. 

Je plaisante voir troll car on avait des bases assez claires sur le niveau des fourreaux à savoir aucun des membres de ce groupe n'était apte à vaincre Jack qui est un sous fifre de Kaidou maltraité même par ses deux supérieurs, les ducs ont beau s'être battu en se relayant aucun n'a pu rien faire face à lui, d'ailleurs Ino dit je le cites "le qualifier de monstre serait un euphémisme" donc comment ses personnes qui qualifient de monstres Jack sont capables de blesser par action d'Oden du saint esprit Kaidou aka le boss de ce dernier décrit comme même plus chaud que Zenusha étant la créature la plus puissante du monde .. Kinemon de son côté il est en mode je suis comme un fou face à un Zoro qui coupe de la roche, Kiku qui fou rien la plus part du temps, seul Denjiro a donné un aspect potable en calmant en mode décontracté Zoro, tout en ayant une hype dans la cour d'Orochi etc bref en dehors de ce dernier j'ai vu aucun fourreaux plus forts que Jack à partir de ce moment les voir faire saigner Kaidou le gars qui ne reçoit aucune égratignure face à un Luffy G4 déchainé lol ..  Jack ne ferait rien à Kaidou même cloner en 50 surtout en sachant que l'équipage de BM déclare qu'il est impossible d'arrêter cette dernière même avec Katakuri .. 

Avec ce chapitre je me demande si Katakuri ne pourrait se faire Kaidou avec son HDO et son HDA .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 3

il y a 34 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je plaisante voir troll car on avait des bases assez clair sur le niveau des fourreaux à savoir aucun des membres de ce groupe n'était apte à vaincre Jack

Je ne serais pas autant catégorique, Ashura faisait jeu égal avec lui et lui a occasionné une blessure plus sévère que son ennemi. Les minks n'ont pas eu l'opportunité de se donner à 100 %, et en plus on sait pas ce que vaut Kawamatsu et ni Denjiro. 

il y a 34 minutes, Aizen_Canna a dit :

les ducs ont beau s'être battu en se relayant aucun n'a pu rien faire face à lui,

Il en va de même pour Jack et son armée continuellement renouvellée, ils n'ont vaincus personne avant de les gazer. 

Edited by I shiro

il y a 13 minutes, I shiro a dit :

Je ne serais pas autant catégorique, Ashura faisait jeu égal avec lui et lui a occasionné une blessure plus sévère que son ennemi. Les minks n'ont pas eu l'opportunité de se donner à 100 %, on sait pas ce que vaut Kawamatsu et ni Denjiro. 

Il en va de même pour Jack et son armée continuellement renouvellée, ils n'ont vaincus personne avant de les gazer. 

Les Minks semblent avoir une peur énorme de ce dernier tout le long de l'arc Zou, il le qualifie de type limite imbattable, car Inu dit bien nous avons pu repousser l'armée renouvelée comme tu dis mais jamais Jack car il est imprenable pour ses derniers et sans le relayement rien ne dis que les ducs peuvent tenir face à lui plus d'une demi journée hein, même Luffy est impressionné déclarant que pour un sous fifre le gars est un monstre  bref tout ça pour dire que Jack est un adversaire déjà très impressionnant pour les meilleurs des fourreaux donc voir ses derniers arriver à ça face à Kaidou relève de l'illogisme désolé .. Quand à Ashura tu noteras qu'il recule et se fait dominer une fois que Jack participe réellement à l'affrontement (cf : le manga)  ;) 

En fait en réalité plus que ses blessures superficiels et ce côté je sors un pouvoir de mon chapeau c'est le fait que la contre attaque de Kaidou est mitigé par le Suulong je me demande comment va gérer ça Oda .. 

Edited by Aizen_Canna

Bonjour,

je ne suis pas surpris, surtout au vu du chapitre, de la réaction de certains lecteurs et forumeurs. Mais je dois avouer que c’est typique et surtout, dommage, bien que compréhensible, si je puis dire. En-effet, on piedestalise un personnage -en faisant en sorte que l’espérance et l’attente soient insoutenable-, en l’occurrence,  Kaido, qui est glorifié jusqu’à, disons-le entre-nous, l’exagération la plus extrême qui soit, que lorsque ce même personnage est mis à mal, que ce soit momentanément, instantanément, définitivement, temporairement ou autre, il y a automatiquement une réaction à la hauteur de cette même attente et espérance, autrement-dit, tout aussi exagérée, à tel point que l’on vient à être déçu, soit de l’individu en question, soit de cette « mise en valeur » qui laissait paraître tout autre chose. Je ne suis absolument pas d’accord avec ça, du moins, sur ce coup-là, car en temps normal, je serai probablement tout aussi sceptique. 

Le problème est que la situation est quelque-peu différente. Concernant les Fourreaux Rouges faisant face à Kaido avec la lune témoin -outre le fait que ce soit extrêmement poétique, Oda nous pond là quelque chose de très ... « samouraï » dans l’âme .... si l’on s’appelait Jin Sakai, on pourrait même pondre un Haiku-, je ne m’attarderai pas plus que cela, je vois là, comme dans un jeu de rôle traditionnel, une première partie qui consisterait à affaiblir le boss, bien qu’il s’agit d’un combat hautement et principalement symbolique, empli de clins d’œil, de référence, mais aussi d’amertume, de rancune, de haine, de colère, d’espoir qui, comme un samouraï, alimentent et augmentent la force de ces mêmes Fourreaux Rouges ...

Un combat donc, que je vois différent de ce que l’on peut attendre d’un combat traditionnel -bien que dans le fond, je dois avouer qu’il est régulièrement question d’affrontement prenant racine d’injustice, de massacre, de trahisons et surtout de royauté mis en péril, mais passons, quand on a l’art et la manière d’Oda, on en redemande- . Il n’y a pas de malaise ou d’incohérence -pour moi- et  je dois que dire que je suis perplexe; parce qu’il est évident que Kaido est très loin d’avoir été battu et encore moins mortellement touché. Je veux dire, cela allait arriver d’une manière ou d’une autre, est-ce qu’on va forcément faire appel à l’incohérence dès que le personnage va « prendre » un coup ? En ce qui concerne ce fameux « Ryô » ou plutôt, cette «  utilisation spéciale, dérivée, nouvelle, bonus du Buso-shoku » a été vendue d’une certaine façon. Rappelez-vous, il me semble ce pouvoir n’avait pas été introduit, présenté et vendu sur un principe de puissance brute, mais davantage de « surprise », de « calme », « concentration », de « maîtrise », bref, tout ce qui pouvait gêner Luffy lors de sa courte initiation ... De ce fait, j’apprécie cet aspect-là, justement parce qu’il n’y a pas de raisonnement binaire à avoir, du type « Kinemon est beaucoup plus faible que Kaido, mais il peut le blesser, alors kaido est nul », j’exagère un peu les choses, bien que c’est ce qu’on peut grossièrement comprendre lorsqu’on lit certains messages. C’est plus complexe que simplement taper fort sur quelque-chose et c’est justement cohérent et paradoxale avec l’antagoniste en question, où l’on aurait tendance à vouloir taper jusqu’à que cela passe ... alors, ça peut paraître simple et se dire « il faut juste connaître ce pouvoir et après, on bat Kaido », sauf que c’est, heureusement, autrement plus dur. Oui, Il ne faut pas oublier que Kaido a été pris et par surprise et en réunion et par des individus préparés et animé par des sentiments galvanisants ! 

Enfin, les Fourreaux Rouges sont loin d’être des faibles, depuis le début, l’on dit d’eux qu’ils sont extrêmement puissants ... je crois qu’au-moment où l’on a cité ces derniers pour la première fois, l’on s’attendait à d’autres personnages inédits et absolument pas les deux énergumènes qui avaient été préalablement inséré dans l’histoire. Quoique je suis mauvais langue ..  après-tout, Kanjuro a montré ce qu’il savait réellement faire, même si Oda a fait le choix d’éclipser l’affrontement somme-toute bref de Kiku et Kanjuro -sans-doute qu’il souhaitait dévoiler Kiku plus amplement face à Kaido et dans cette guerre, Oda étant plutôt généreux en ce qui concerne le niveau et la force des personnages féminins-, on a souvent vu Kinemon dans des situations plus proches du comique et du gag, que du sérieux, clairement, il ne me semble pas l’avoir vu engagé dans un combat  en étant totalement sérieux et animé par tant de ... volonté. D’ailleurs, c’est un mot et terme qui revient souvent et qui est loin d’être anodin. Je dis cela, car en réalité, c’est tout une métaphore, si Oda a décidé de placer ce moment avec Oden en même temps que le ... « Ryo global », ce « Suna Atchj », c’est parce que cette attaque groupée représente la volonté même d’Oden.

Bref, ne vendez pas Kaido avant de l’avoir tué et je pense qu’il ne faut pas immédiatement être déçu dès que ... je vais abréger un peu, un personnage censé être tout-puissant en prend pour son grade. Oda a toujours justifié ce qu’il faisait et c’est le cas ici aussi, je trouve. Je suis persuadé que Kaido sera à la hauteur et je suis persuadé, comme on peut le voir à la fin de ce chapitre, que cette attaque n’aura absolument pas raison de lui et ne le blessera pas plus que cela, même si elle a, en tout cas, ouvert une brèche, une possibilité « de ». Pour finir, encore merci à l’équipe et à Oda pour ce très bon chapitre.

PS : un peu déçu du passage avec Marco et Perospero. Je pense que le personnage du phœnix est un obsédé des ellipses temporels -référence au fait que l’on a souvent vu sa tronche à un point À pour finir à un B sans explication concrète-, c’est pas possible d’être téléporté à tire larigot comme ça. Enfin, je suppose qu’Oda profite de sa versatilité et verticalité procurée par son fruit du démon. Ahah.

@Horny Thorynque (Ahah, avoue que j’avais bon, voire absolument raison sur toute la ligne, d’espérer et de prévoir même tout ceci pour l’ananas ... je veux que tu mettes, à chaque fin de post et durant 4 jours, une référence pour moi ! « Uzu avait raison pour Marco depuis des années ». En réalité, si @Onizuka Gintoki se souvient, j’avais parié sur son retour dès l’arc Zoo. J’avais déchiffré le code de l’auteur, il nous le faisait comprendre à travers les maisons en ananas. Sans-doute est-il l’architecte.) 

Edited by Ike (mercenaire)
  • Like 6
  • Thanks 2
  • Thumb 1

Lol on dirais que les faiblesse humaines vous perturbe pour un shonen ou la force et la puissance , doivent etre la

sinon c des nuls

euh c est hommes

Rappelons que Kaidou a fait partit de l équipage de Rocks un équipage passablement allumé

Kaidou cherche a se suicider mais n y arrive pas , du coup bois a gogo

Comme tout l ennuis , il veut semé le chaos et tout faire péter

ce genre de comportement  est opposé a la force pyschologique, ténèbres pas de force psychologique, lumiere force pyschologique

Vous pouvez pas avoir les 2 dans le meme sac, c est une loi de la Nature

ténèbre abuse de sa force pour oublier sa peur et que Kaidou en montre est logique donc,, ils sont portée sur les choses matériel la gloire, a tencdance a utiliser des attaques psychologique vaseuse , genre tu ne peux pas me transpercer, wololo c moi le plus fort, sous la carapace , il est reste un homme qui a peur forcément sa l affaiblit

les méchants aime bien traumatiser leurs adversaires avant le combat, et essaye de les faire descendre a leur niveau, en général les bons s énerve , mais bon ce genre de pique psychologique est d un classique, enfin bon c un manga

on a pas un Saitama , qui lui sort ok, et sinon on y va

Et puis  les Tyrans  , sont un peu dingue et méchant et un pirate c est pas forcément sympa, comme Luffy, que Kaidou craque  a un moment c logique

Dsl pour le mythe Aizen , du badass hyper fort , qui tue tout et qui et qui est et qui , et bon en fait bof c pas ce qui importe

il peux décrocher la Lune Aizen, il resteras qqun dans la peur, oui car c impossible de souhaité le malheur des gens, de tuer et de ne pas avoir de faille en soi qu on cache aussi bien qu on peut, mais elle finis par péter un jour ou l autre, Donc bon des méchants sans faille psychologique et sans peur en eux , sa n existe pas, si tu es fort , tu n a pas besoin de le montrer ou de te moquer des autres

c est le truc du Jedi et de la force et du coté obscur, le big boss peut battre Yoda et avoir masse d armée, il reste qqun dans la peur et donc pas libre de lui meme, ne pouvant se libérer lui meme de lui meme  , il essaye de tout dominer

c est étonnat avoir autant de pouvoir et avoir sa prison, sous les yeux tout le temps, pas chercher au bon endroit, e labyrinthe est parfois vaste apres avoir fait le tour , on s apercoit que la sortie est au milieu , en soi

mais l auteur en rajoute des tonnes pour dressé des portrait, la bete ivrogne et violente, le vieux grand pere, le schizo, et la dingue de nourriture , sans oublier le grand frere cool Shanks, c est des archétypes

le citoyen mouton qui crains les pirates, la police aveugle qui justifie sa violence

les agents secrets, qui respecte l ordre établis sans réfléchir

le conseils des sages qui en fait sont aux ordres d un mec caché

les Rois qui connaisse plus rien

Bon un Roi, sa doit gérer et organiser un pays, et lui faire prendre une direction forte qu il peux porter

la chez nous on voit bien pour la pollution climatique que c chaud avec un gouvernement, pas d hommes forts qui dit c est la voie la plus juste qui me semble etre , et la plus pérenne allons y

la c est on manque de thunes , sa va etre la crise , les banques vont pas payer

c est pas des Rois sa

situation critique changement de cap critique, sa c est le Job du Roi

du coup je suis pas d accord avec sa vision des Rois, mais des siécles d abus on favoriser cela

quand bcp d hommes abuse , sa se voix moins que 1 personnes c est sur

enfin voila  dsl pour le hors sujet

Et une bande  sortant de l ordinaire et étant des paria parce que différent , ayant plus de coeur de sensibilité

pourtant au départ se confondant un peu dans la population,  qui a force d effort de persévérance , parviendrons a se hisser au sommet du monde et a etre libre

résolvant tout les problemes auquel ils sont confrontés,  combattant la Tyrannie et les travers du monde juste pour sauver leurs amis

ils parviendront a sauver le monde a force de courage

waaa une fable de notre époque , tout y est meme le gouvernement mondial qui efface l histoire, et qui dit que c pour le bien des gens

waa sa motive tout sa

Edited by Cloud77
  • Thumb 1

Vu comment c´est écrit pour l´instant, je pense surtout qu´ils vont tous se faire pulvériser par Kaido.

Ça semble légèrement trop facile. Orochi et Kanjuro qui meurent d´un coup, tout ça, ça sent le retournement de situation avec l´arrivée de renforts pour encercler l´alliance.

Moi que les fourreaux rouges se vengent direct sur Kaido, ca me semble d´une logique implacable par rapport à tout ce qui a été construit jusqu´à présent. Les mecs vivent depuis des années dans la honte d´avoir été incapables de protéger leurs maitres.

Franchement j´espère bien voir Kaido mourir face à un team up. Si Luffy le bat tout seul, là c´est le nawak.

Que les FR blessent Kaido, je trouve pas ça plus mal écrit que si t´avais direct le combat habituel et chiant à la longue de Luffy contre le boss de fin de niveau.

Après pour ce qui est du reste de la bataille, j´imagine que Kid et Law ne sont pas là par hasard et que Zoro n´a pas recu Enma simplement pour le fan service.

Par contre Yamato contre la fille pété, mais alors ça ne m´intéresse pas du tout. A ce stade du manga, il y´a tellement du personnages que perdre du temps sur des combats aussi inutiles, ca fait perdre du temps pour rien. Clairement à ce rythme ca finira pas en 2025. J´aurais tellement préféré plutôt que perdre du temps sur une fille de Kaido qui sort de nul part qu´on passe un peu de temps sur Kid pour le développer et pourquoi pas préparer une future confrontation avec les straw hats.

• Pouce en Bas 1

Il y a 1 heure, ryo88 a dit :

Vu comment c´est écrit pour l´instant, je pense surtout qu´ils vont tous se faire pulvériser par Kaido.

Encore une fois, le but des FR n'est pas de vaincre Kaidou mais de l'afaiblir pendant que Luffy combat BM. Par ce qu'il semble de plus en plus clair que Luffy se fera les deux Yonkous. Imaginez Luffy combat BM puis un Kaidou en pleine forme. Tous le monde aurait dit que c'est n'importe quoi. Kaidou va affronter 8 FR, ce n'est pas rien. De plus il y a la pleine lune. Les FR ne gagneront pas mais ils vont épuiser Kaidou. 

il y a une heure, toyoyo a dit :

Encore une fois, le but des FR n'est pas de vaincre Kaidou mais de l'afaiblir pendant que Luffy combat BM. Par ce qu'il semble de plus en plus clair que Luffy se fera les deux Yonkous. Imaginez Luffy combat BM puis un Kaidou en pleine forme. Tous le monde aurait dit que c'est n'importe quoi. Kaidou va affronter 8 FR, ce n'est pas rien. De plus il y a la pleine lune. Les FR ne gagneront pas mais ils vont épuiser Kaidou. 

Ce n’est pas du tout le but annoncé des FR qui sont déterminés à tuer Kaido de leurs mains. Tu confonds ta prévision du scénario et l’écriture actuelle de celui-ci.

Beaucoup de gens paraissent déçus de la pseudo vulnérabilité de Kaido. Apparemment nous l’aurions trop « piedestallisé ». Pour ma part et après avoir lu le même manga que vous, je n’ai jamais trop été hypé par la force de Kaido. Beaucoup s’arrêtent sur sa présentation qui était beaucoup plus la pour frapper un grand coup qu’autre chose. Si on s’arrête aux faits, Kaido n’a pas montré grand chose si ce n’est (ce qui est déjà pas mal) avoir écrabouillé Kidd Et OS Luffy.

en revanche ce qui est très intéressant c’est que malgré ce sentiment d’invincibilité qu’Oda voulait nous transmettre nous ne sommes pas rentrés dans un schéma à la DBZ dans lequel pour battre telle personne il faut absolument être de son niveau sinon nous ne servons à rien. Je ne trouve donc rien de choquant à ce que des gus ayant des niveaux de puissance (pour reprendre le topic afférent en exemple) > 80 puissent entailler (et c’est bien le mot) un type qui serait à 99. Encore heureux sinon ces mêmes personnes qui s’offusquent de ce fait raleront encore davantage lorsque Luffy, si cela arrive, mettra à terre Kaido.

nous allons voir maintenant ce que donnent les ducs en forme Sulong et pour le coup si Kaido massacre tout ce joli petit monde je ne vois vraiment pas comment Luffy pourrait sauver la situation..

• Thumb 5

Ce que veut nous dire Oda c'est juste que les 9 fourreaux rouges sont fusionnels, ils ont un lien fort qui les unis (et Oda a très bien développer cela), et dans le moment le plus intense et le plus important de leur vie, quand ils frappent ensemble comme un seul homme, alors ils valent quasiment Oden. Oda essaye juste de nous dire ca et ca me pose pas de problème, c'est beau, les détails sont pas très important.

Le Ryo c'est un détail. Est ce qu'ils maîtrisent vraiment le Ryo? Est ce qu'ils l'ont tous? Ou est ce que c'est quelque chose qui émerge de la situation extrême dans laquelle ils sont (c'est pas réservé qu'aux heros), ou est ce que c'est quelque chose qui se partage et émerge de leur acte conjoint et fusionnel? Ou est ce que le Ryo est quelque chose qui fait partie du parcoure naturel des grands guerriers de wano sans meme pouvoir le nommer (ils ne savent même pas ce qu'est le haki) et qui est juste pour eux une forme élevé de maîtrise de leur art martial. C'est peut être même la caractéristique des guerrières de Wano. Peu importe pour l'instant.

Et effectivement dans One Piece  y a pas des facteurs x1000  ou un million entre les gars. Personne n'est intouchable. Quand t'es 2x ou 3x plus balèze que les autres t'es un mec vraiment un balèze mais pas intouchable. J'aime bien ces rapport de force car au final ca retire rien au fait que Kaido est le plus balèze de tout ceux qui sont présent.

Edited by Doughty
  • Thumb 2

Quand on lit le chapitre on comprend que l'auteur souhaite diviser la guerre en plusieurs groupes et affrontements. Le premier est donc celui qui oppose les fourreaux rouges à Kaido mais les autres arrivent probablement, avec les commandants de Kaido comme ceux de Big Mom. Ce qui est à noter ici c'est que bien que Luffy puisse grimper sur Kaido et rejoindre le combat immédiatement, il préfère rester et intervenir plus tard. Luffy a donc comme idée de d'abord tester ses capacités sur une autre personne, en l'occurence je pense à Big Mom qui dispose d'une peau dur comme du fer et il le sait très bien. On se dirige donc vers une Big Mom qui veut écraser Luffy et ce dernier qui veut surement la défoncer comme c'est écrit dans le chapitre. S'il dispose d'une technique qui lui permet de passer outre cette coquille qui protège les deux empereurs, alors le combat devient bien plus équilibré. De plus, Kaido sous entend que peu de personnes savent utiliser le Ryo, cette capacité à donner un coup sans toucher. Kaido comme Big Mom doivent probablement sous estimer Luffy dans ce domaine.

Kidd, Killer, Law et Zoro sont débarrasser de leur combat, on verra dans les tout prochain chapitre leur adversaire pour cette guerre sachant que je vois Kidd et Law vaincre leur opposant avant Luffy pour s'allier face à Kaido plus tard.

Par contre, le Ryuo n'est pas l'appellation de la nouvelle technique de Luffy, c'est simplement la dénomination du Haki à Wano (voire du Haki de l'Armement). 

C'est exactement comme à l'époque de Skypiea pour le Mantra. C'est une simple précision. Après, est-ce qu'ils maîtrisent réellement le Haki de l'Armement au niveau de faire des dégâts sans toucher leur vis-à-vis, ça reste à confirmer mais c'est possible, on a vu que c'était le cas de Hyogoro par exemple. 

Les Fourreaux Rouges ont déjà été hypés à de nombreuses reprises, que ce soit par Orochi, Oden, ou même dans le flash-back où on les voit tenir en respect l'armée de Kaido, ils ont même fait face aux Calamités. 

Edited by Kobe81
  • Like 1

Mais moi dans l´histoire si les FR battent Kaido avec l´aide de Luffy, Kid, Zoro, Law et Killer, ça me va très bien et je trouverais ça même rafraichissant à ce stade du manga.

On n´est pas obligé de tout faire tourner autour de Luffy.

Un bon team up des familles et un assaut final sur Kaido en mode combat contre OZ et c´est parfait.

Même le père Blackbeard a eu besoin de son crew pour tuer un Whitebeard au bout de sa vie.

En plus une victoire collective sur Kaido, c´est le parfait effet miroir sur la défaite originelle de l´état de Wano incarnée par la mort de Oden.

Oden et les FR étaient seuls contre tous et Oden a porté un sacré fardeau.

Là ce serait l´inverse. Les FR triompheraient grâce au soutien de la bande de déglingués et du reste du pays qui se serait soulevé.

Faut voir aussi que Kaido est défini par sa force. Si tu lui retires ça, il te reste juste un mec bourré qui se transforme en shenlong.

Donc autant assumé le délire jusqu´au bout et le rendre vraiment "immortel".

Et puis au passage on sait déjà qu´il n´est pas vraiment immortel puisqu´il a son coté Siegried avec la cicatrice de Oden.

Il y a 6 heures, Kobe81 a dit :

Par contre, le Ryuo n'est pas l'appellation de la nouvelle technique de Luffy, c'est simplement la dénomination du Haki à Wano (voire du Haki de l'Armement). 

C'est exactement comme à l'époque de Skypiea pour le Mantra. C'est une simple précision.

Exactement. 

Pour ma part, que les FR qui n'ont pas le fait le bon dans le temps maîtrise le HDA+ ça ne me choque pas mais pour kinemon et les autres la pillule ne passe pas, surtout quans d je me rappel de kinemon à Dressrosa qui demande à sanji de se débarrasser des no name de la Famille Donquihote, qui est autant choqué que les civils de voir zoro couper un gros cailloux et qui avoue lui même sa faiblesse face à Ashura Doji sur wano... Etc

Que kaido se soit fait touché ne me choque pas plus que ça car Oda est un pro de la "hypé abusive" et qu'il faut bien justifié la futur victoire du héros, qu'elle soit crédible ou pas. Parce que franchement il va falloir VACHEMENT ET EXTRÊMEMENT diminué Kaido pour que j'avale la victoire du luffy actuel sur un Yonkou. Il alors oui on ne connaît pas l'étendu de ses progrès mais il va battre un Yonkou grâce à une technique qu'il aprise à utiliser sur arbre il y a 2 minutes. 

En tout cas le chapitre était cool, il a les dessin magnifique mais toujours pas d'attrait particulier pour Yamato. 

Il y a 10 heures, ryo88 a dit :

J´aurais tellement préféré plutôt que perdre du temps sur une fille de Kaido qui sort de nul part qu´on passe un peu de temps sur Kid pour le développer et pourquoi pas préparer une future confrontation avec les straw hats.

+1

Il y a 5 heures, ryo88 a dit :

Mais moi dans l´histoire si les FR battent Kaido avec l´aide de Luffy, Kid, Zoro, Law et Killer, ça me va très bien et je trouverais ça même rafraichissant à ce stade du manga.

On n´est pas obligé de tout faire tourner autour de Luffy.

Totalement d'accord. 

Pourtant j'ai fini de me faire de fausses idées qui se seraient appréciables car elles sortent du "Shéma One Piecien". 

Trop souvent été déçu. 

Edited by Arckenor

N empeche , on vois aussi dans ce chapitre la vrai force, en voyant Luffy qui dit je suis la pour tous vous défoncer, et la fausse force enrobé de bcp de puisssance et de résistance, ou Kaidou a besoin de dire tu n y arriveras  pas c est moi le plus fort

un Boss sa affirme son autorité sa n a pas besoin d artifice

également la fille de Kaidou est possiblement un futur Mugiwara donc bon, c est tres important je dirais

Noter aussi que si les Fourreau ruge sont mal en point c ets qu ils ont fait une chute de 2 étages et se sont retrouver a la cave, genre ptetre 20 m de haut, de plus il ne semble pas avoir eu de coup de Kaidou sur eux

sa reste un manga , non on chute comme cela, c la page au journal, eux Kinemon a juste un oeil au beurre noir, qu il n est rien du tout, ct abusé non

on a été trop biberonner a DBZ, avec je te gagne 10.000 de puissance tes coup me font plus rien, 5noter que Tortue génial esquive les coup de Jiren  quasi le plus fort des univers, avec une version débutante de l ultra instinct, alors qu il 200 de puissance a peine et Jiren plusieurs millions, dizaine de millions , on sais plus 

ou Olive et Tom ou l auteur fait des temps modifier sur des joueurs pour qu il arrete un but alors qu ils sont super loin alors que le gardien est a coté et a déja sauter , ou remonte le terrain  de 50 m plus vite qu un guepard, alors qu ils mettent 3 plombe le reste du temps

Bon c moins sa , dans One Piece

un oeil au beurre noir c déja tellement abusé

les mangas sont pas soumis a la logique, donc Kinemon peut tout a faire sortir le grand jeu, et ne faire certaines choses avant histoire de ne pas montrer ces capacités car c la volonté de l auteur pour ménager le suspense, idem une frappe rapide puissante pendant que le boss fait son speech sa se voit pas , 

le combat a commencer, si il se deconcentre moi je lui mets une charge globale , dans les mangas sa discute

franchement je lui laisserais pas le temps d ouvrir la bouche

mais sa ferais moins classe dans le manga et la narration

forcément une bonne bombe avec épice et poison violent, en tir rapide quand il cause et voila

apres l encas , on profite pour lui sauter tous dessus en mode furie 3 et on vois ce qu il fait apres

évidemment pendant qu il se mange le la bombe empoisonné , je le menotte avec du granit marin

mais ce n est pas le genre de stratégie qu on voit dans les mangas

sa m étonne meme que les ménotte en granit marin soit pas plus utilisé comme arme

mais bon les protagoniste pourrais pas en découdre comme il faut, sa serais moins fun

sur un vrai champ de bataille, ce genre de fleur est rare

Faut pas trop espéré plus , je pense

Edited by Cloud77

st5n.png

Yo ! 

Ce chapitre a fait couler beaucoup d'encres... ou plutôt, fait tapoter beaucoup de doigts sur leur clavier ! Commençons par le commencement ; le fait que Kinemon ait le Ryo ne m'a pas choqué. Souvenez-vous le chapitre d'introduction de Kinemon, le numéro 672.

f8gl.png

Le gars rigole zéro depuis le début. Il souffre, comme Sanji, de son côté pervers qui le décrédibilise, et il est surpris par beaucoup de choses vu qu'il vient du passé, mais à aucun moment il n'est un clown en combat !Par contre, je ne pene pas qu'il avait le Ryo là. C'est plutôt l'un de ses rares moments dans One Piece (voire quasi-inédit) ou un perso a un power-up à cause du sentiment qu'il éprouvait pour son maître, la colère éprouvée tout ce temps... Je ne prends pas la piqûre qu'il a faite lui est Kiku au pied de la lettre. La preuve, Kaidö se relève tout de suite, et choisit le lieu lui-même pour les buter. D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que le cri qu'il a poussé, la peur qu'il a éprouvé, ne vient même pas de l'attaque en elle-même, mais de ceux qui l'a font. Au delà de cette seule cicatrice provoqué par l'un de ses adversaires les plus forts qui lui démangent de nouveau, c'est de voir qu'Orochi avait raison qui le bouscule. Je serai troublé aussi : si ce bouffon avait raison sur sa prophétie, jusqu'où les choses peuvent-elles aller ?

J'avais vu quelqu'un dire qu'il avait l'impression que Kata pouvait fumer Kaidou en y mettant beaucoup de sérieux à cause de cette simple attaque... C'est là que tu te rends compte que certains ne sont pas fait pour lire chapitre par chapitre. A force de tout prendre au pied de la lettre, sans un minimum de distance, on s'expose à un ascenseur émotionnel inutile, étant donné que tout se rééquilibre à la fin. La preuve, tout ceux qui sont déçus pensaient que Kaidou était absolument invincible, où les autres ont bien vu la nuance qu'Oda faisait en parlant de rumeur. De plus, un ennemi est condamné à être battu, donc forcément la courbe d'estime qu'on a pour lui est décroissante. Après, il est vrai que la sacralisation de Kaidou a amené trop de gens à le placer haut dans leur cœur. Mais entendons-nous bien (et je ne suis pas Oda, mais je suis sûr à 100% de ce que j'avance) ; Kata ne peut jamais battre Kaidou en 1v1, jamais. Donc, les impressions sont valides et disent quelque chose de la gestion de l'auteur sur ces personnages (ici, je répète, le traitement de Kaidou n'a pas été optimal de la part d'Oda, c'est clair), mais entre les impressions, et les faits, il n'y en a qu'un qui compte. Et prendre un coup ne veut pas dire perdre, même si, éventuellement, il va tomber dans cet arc.

En fait, le titre, c'est par rapport à Kinemon ?

Pour revenir rapidement sur les FR vs Kaidou, je vois plus cette attaque comme quelque chose de symbolique. Il fallait que les FR lui rappelle la menace qu'ils ont été autrefois, qu'ils vengent leur maître mort de sa main alors qu'il avait réussi le défi. Et puis en même temps, ça reste cohérent ; si 9 FR (que je considèrent, ensemble, supérieurs à Luffy) n'arrivent pas à planter Kaidou par surprise, autant clôturer l'arc Wano ici. Faudra bien lui faire mal un jour !

Big Mom, fâchée mais pas folle ? Hmmm, hâte de voir comment elle va gérer la situation. 

il y a une heure, Arckenor a dit :

Il y a 5 heures, ryo88 a dit :

J´aurais tellement préféré plutôt que perdre du temps sur une fille de Kaido qui sort de nul part qu´on passe un peu de temps sur Kid pour le développer et pourquoi pas préparer une future confrontation avec les straw hats.

+1

+1

Et Law aussi, pauvre bougre. Du point de vue de la pertinence, c'est 0/20 pour ce personnage. Franchement, le journal d'Oden aurait pu être dans le château,et Momonosuke aurait pu le prendre. Il l'aurait caché avec lui tout ce temps, refusant de l'ouvrir par respect pour son père, jusqu'à ce qu'il craque à la fin de l'arc et après, grosse révélation... ! (ok, heureusement que c'est pas moi qui écrit OP mdr) En tout cas, attendons de voir si elle a une autre utilité ( en vrai, je préférerai qu'elle rejoigne l'équipage de Law ou Kidd).

Edited by JoyBoy800
  • Like 1
  • Thumb 2

Après, même si Kinemon maîtrisait le Haki de l'Armement avancé, ça nous dirait quoi sur son niveau ? Certains personnages maîtrisent des techniques avancées en étant pourtant très inférieurs à d'autres qui ne les maîtrisent pas, on l'a déjà vu :

- Luffy face aux sœurs Boa. Il ne maîtrise pas de Haki, les deux sœurs si, pourtant il l'emporte face aux deux. 

- Comme dit plus haut par @JoyBoy800, Kinemon peut trancher le feu, contrairement à Zoro, pourtant tout le monde pense que Zoro lui est supérieur. 

- Hyogoro est choqué de la force de Luffy à Udon, pourtant il maîtrise le HDA avancé contrairement au héros. 

Ça ne rendrait pas d'un coup Kinemon incroyablement puissant, mais ça lui donnerait une nouvelle corde à son arc. Sachant qu'on ne connaît pas son réel niveau. 

Pour le prochain chapitre j'imagine bien Big Mom attaquer Luffy de la même manière qu'à Udon, et le héros arriver à repousser son attaque cette fois-ci, pour symboliser les progrès accomplis. 

• Thumb 2

Et si Kaido avait obtenu une capacité de regeneration ? Ce qui le rendrait immortel mais aussi vulnerable aux attaques.

Tout ceci nous permettrait d'avoir l'heure de gloire des FR, des minks..  puis kaido rèvele sa vraie nature, moment de désespoire .

Entrée de  scène de Luffy, défaite. Soutien de kidd et law pour casser cette regeneration. Luffy fait le finish.

Sinon j'aime bien l'idée que kaido detruit la lune, ca debloquerait l'arrivée d'ener et l'origine du clan des D.

Car à cet instant, une fois la victoire obtenue, quel est l'objectif des mugis ?

Edited by Yunan

Moi je m'attends à que ce soit Sanji qui sauve Momo, 

et je sais pas ce que luffy va faire avant de rejoindre les FR, mais c'est stupide de pas les rejoindre maintenant.

il y a 31 minutes, drissouestla a dit :

Moi je m'attends à que ce soit Sanji qui sauve Momo, 

et je sais pas ce que luffy va faire avant de rejoindre les FR, mais c'est stupide de pas les rejoindre maintenant.

Pourquoi dire que c'est stupide, si toi même ne sais pas ce qu'il prévoit de faire ?

Je trouve cohérent que les FR atteignent Kaidou malgré son statut d'empereur. On l'a vu tout au long du manga, personne n'est intouchable, encore moins lorsque 9 samourai ont tout prévu depuis longtemps. On le voit très bien dans le manga, tout se passe très vite, c'est un assaut surprise réussi, c'est pourquoi ils ont touchés Kaidou et ça n'entache en rien à sa réputation de créature la plus forte du monde. Maintenant c'est là que ça va se corser pour les FR. Les calamités vont également contre attaquer après s'être fait neutralisé un petit instant. Dans toute cette pagaille les TR et en particulier Who's who tentera sa chance pour couper la tête du Brachiosaure. Les prochains chapitres promettent en tout cas ! Les deux derniers ont bénéficié d'une magnifique mise en scène. 

Tout le monde parle de Sanji, je pense que si l'on ne le voit pas c'est pour une raison, il est à la recherche du road ponéglyphe que Kaidou cache sur son territoire. Pour la symbolique je verrais plus Zoro délivrer/sauver Momo.

il y a 29 minutes, xKakashi a dit :

Tout le monde parle de Sanji, je pense que si l'on ne le voit pas c'est pour une raison, il est à la recherche du road ponéglyphe que Kaidou cache sur son territoire.

C'est pas son rôle de trouver les poneglyphes et dans l'immédiat c'est pas le plus important. J'attends un coup de génie comme sur Little Garden, Alabasta, W7 et Enies Lobby. 

Et je le vois pas sauver Momo.

@Yunan

La capacité de régénération se serait très surprenant ! C'est pas Marco, le gars. D'ailleurs, la capacité de régénération ne donne pas l'immortalité. 

il y a une heure, drissouestla a dit :

luffy va faire avant de rejoindre les FR, mais c'est stupide de pas les rejoindre maintenant.

Je vois pas ce qu'il y a de stupide, il reste pas mal d'adversaires en bas. Luffy a bien dit que c'était pas à eux d'engager la bataille et qu'il les rejoindraients plus tard. 

Edited by I shiro

Chapitre intéressant.

Vraiment l'arc de Wano me rend fou car je n'arrive pas à imaginer une fin cohérente !

Je crois que l’équipage de Kaido est le genre qui ne s’arrêtera que si son capitaine est battu. Donc est-ce qu'on verra une bataille jusqu’à l’épuisement des deux camps ? et si l’équipage des bêtes est battu, vont-ils être mis dans la prison de Udon, ou quitter le territoire de Wano ? est-ce qu'on verra une intervention de la marine à la fin de l'arc ?

Pour BigMom on a la confirmation dans la fin de l'arc de Whole Cake Island que Luffy va la re-confronter dans son territoire. La question est comment va-t-elle quitter Wano et dans quelles circonstances? c'est sure que Marco a convaincu Perospero de faire une alliance? mais je ne crois pas que BigMom est le genre de personne a prendre au sérieux les propositions de ces enfants.

Ce qui est sure c'est que Oda va me choquer encore une fois à la fin de l'arc.

Edited by Mamoussen

Je ne suis pas le dernier à critiquer certaines décisions d'Oda, mais sur ce chapitre je trouve l'ensemble cohérent:

- d'abord parce qu'on a déjà eu l'occasion de voir que certains FR n'était pas des rigolo, s'ils ne sont pas de taille face à un empereur, ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient avoir la puissance d'une calamité, ce n'est pas rien. 

- De plus, comme d'autre l'ont souligné sur ce forum, les FR ont un passif et une rancœur vis à vis de Kaido qui peut parfaitement justifier un bonus de puissance à un moment donné. 

- Pour finir j'ai le sentiment en relisant le chapitre que Kaido n'a été blessé que très superficiellement par les FR, d'ailleurs une fois transformé en dragon on ne voit pas de blessures particulière. 

La seule critique que je ferais concerne le découpage des scènes, il y a certains moment où je trouve que c'est très confus, il faut au moins 2 lectures pour comprendre ce qu'il se passe et je trouve ça vraiment gênant. 

Et que dire de la fin de ce chapitre !! 

Le chat et le chien en mode sulong, je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir leur transformation aussi rapidement et j'ai très hâte de lire le prochain chapitre. 

• Thumb 2

Il y a 8 heures, Momo nosuke a dit :

Et que dire de la fin de ce chapitre !! 

Le chat et le chien en mode sulong, je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir leur transformation aussi rapidement et j'ai très hâte de lire le prochain chapitre. 

Au contraire je m'attendais justement a ce que la transformation vienne rapidement car tant qu’elle a pas eu lieu les FR ne peuvent pas mourir. Par contre a partir du prochain chapitre ils peuvent mourir a tout moment. Narrativement ils avaient au moins 2 choses a faire avant de mourir, la transformation en sulong qui nous est teasé depuis longtemps et blaisser Kaido. (ce qui veut pas dire qu'ils vont mourir mais a partir de maintenant tout est ouvert)

Et encore une fois je remarque surtout qu'on a toujours pas bouclé l'acte III. Je suis toujours extrêmement curieux de savoir ce qui va boucler cette arc. Je vois pas tellement ce qu'il pourrait y avoir d'autre qu'une défaite au moins partiel pour boucler l'acte III 😥 (et en même temps c'est difficile a imaginer tellement la situation actuel réunit un faisceaux complexe d’événement qui a été construit sur plusieurs années et qu'il me parait difficile a déconstruire soudainement comme si tout ca n'avait servie a rien, faut qu'il en reste quelque chose)

De plus il était difficile d'imaginer une ellipse entre l'acte III et l'acte IV car la pleine lune c'était cette nuit et que donc la guerre devait se passer cette nuit mais si la séquence de transformation en sulong est déjà évacué alors la aussi ca ouvre de nouvelle possibilité.

Edited by Doughty
  • Like 1

Pour ceux qui ne trouve pas cela dérangeant que Kaido se fasse transpercer, comment expliquez vous que la marine n'ai jamais réussit a le tuer en ayant tenté de l'éxécuter plusieurs fois, je vois pas beaucoup de monde en parler...

Ca dérange personne ?

Parceque au dela de faire du "tord" a Kaido, cela décrédibilise la marine d'office avec....

On va pas me dire que c'est compliqué une fois le Kaido capturé de le tuer quand on sait que ya des Garp et compagnie dans la marine.

Edited by crealine
  • Thumb 4