Aller au contenu


One piece 987


Togo
 Share

Messages recommandés

Par contre, le Ryuo n'est pas l'appellation de la nouvelle technique de Luffy, c'est simplement la dénomination du Haki à Wano (voire du Haki de l'Armement). 

 

C'est exactement comme à l'époque de Skypiea pour le Mantra. C'est une simple précision. Après, est-ce qu'ils maîtrisent réellement le Haki de l'Armement au niveau de faire des dégâts sans toucher leur vis-à-vis, ça reste à confirmer mais c'est possible, on a vu que c'était le cas de Hyogoro par exemple. 

 

Les Fourreaux Rouges ont déjà été hypés à de nombreuses reprises, que ce soit par Orochi, Oden, ou même dans le flash-back où on les voit tenir en respect l'armée de Kaido, ils ont même fait face aux Calamités. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi dans l´histoire si les FR battent Kaido avec l´aide de Luffy, Kid, Zoro, Law et Killer, ça me va très bien et je trouverais ça même rafraichissant à ce stade du manga.

On n´est pas obligé de tout faire tourner autour de Luffy.

Un bon team up des familles et un assaut final sur Kaido en mode combat contre OZ et c´est parfait.

Même le père Blackbeard a eu besoin de son crew pour tuer un Whitebeard au bout de sa vie.

En plus une victoire collective sur Kaido, c´est le parfait effet miroir sur la défaite originelle de l´état de Wano incarnée par la mort de Oden.

Oden et les FR étaient seuls contre tous et Oden a porté un sacré fardeau.

Là ce serait l´inverse. Les FR triompheraient grâce au soutien de la bande de déglingués et du reste du pays qui se serait soulevé.

Faut voir aussi que Kaido est défini par sa force. Si tu lui retires ça, il te reste juste un mec bourré qui se transforme en shenlong.

Donc autant assumé le délire jusqu´au bout et le rendre vraiment "immortel".

Et puis au passage on sait déjà qu´il n´est pas vraiment immortel puisqu´il a son coté Siegried avec la cicatrice de Oden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kobe81 a dit :

Par contre, le Ryuo n'est pas l'appellation de la nouvelle technique de Luffy, c'est simplement la dénomination du Haki à Wano (voire du Haki de l'Armement). 

 

C'est exactement comme à l'époque de Skypiea pour le Mantra. C'est une simple précision.

Exactement. 

 

Pour ma part, que les FR qui n'ont pas le fait le bon dans le temps maîtrise le HDA+ ça ne me choque pas mais pour kinemon et les autres la pillule ne passe pas, surtout quans d je me rappel de kinemon à Dressrosa qui demande à sanji de se débarrasser des no name de la Famille Donquihote, qui est autant choqué que les civils de voir zoro couper un gros cailloux et qui avoue lui même sa faiblesse face à Ashura Doji sur wano... Etc

Que kaido se soit fait touché ne me choque pas plus que ça car Oda est un pro de la "hypé abusive" et qu'il faut bien justifié la futur victoire du héros, qu'elle soit crédible ou pas. Parce que franchement il va falloir VACHEMENT ET EXTRÊMEMENT diminué Kaido pour que j'avale la victoire du luffy actuel sur un Yonkou. Il alors oui on ne connaît pas l'étendu de ses progrès mais il va battre un Yonkou grâce à une technique qu'il aprise à utiliser sur arbre il y a 2 minutes. 

 

En tout cas le chapitre était cool, il a les dessin magnifique mais toujours pas d'attrait particulier pour Yamato. 

 

Il y a 10 heures, ryo88 a dit :

J´aurais tellement préféré plutôt que perdre du temps sur une fille de Kaido qui sort de nul part qu´on passe un peu de temps sur Kid pour le développer et pourquoi pas préparer une future confrontation avec les straw hats.

+1

Il y a 5 heures, ryo88 a dit :

Mais moi dans l´histoire si les FR battent Kaido avec l´aide de Luffy, Kid, Zoro, Law et Killer, ça me va très bien et je trouverais ça même rafraichissant à ce stade du manga.

On n´est pas obligé de tout faire tourner autour de Luffy.

Totalement d'accord. 

Pourtant j'ai fini de me faire de fausses idées qui se seraient appréciables car elles sortent du "Shéma One Piecien". 

Trop souvent été déçu. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N empeche , on vois aussi dans ce chapitre la vrai force, en voyant Luffy qui dit je suis la pour tous vous défoncer, et la fausse force enrobé de bcp de puisssance et de résistance, ou Kaidou a besoin de dire tu n y arriveras  pas c est moi le plus fort

un Boss sa affirme son autorité sa n a pas besoin d artifice

 

également la fille de Kaidou est possiblement un futur Mugiwara donc bon, c est tres important je dirais

 

Noter aussi que si les Fourreau ruge sont mal en point c ets qu ils ont fait une chute de 2 étages et se sont retrouver a la cave, genre ptetre 20 m de haut, de plus il ne semble pas avoir eu de coup de Kaidou sur eux

sa reste un manga , non on chute comme cela, c la page au journal, eux Kinemon a juste un oeil au beurre noir, qu il n est rien du tout, ct abusé non

 

on a été trop biberonner a DBZ, avec je te gagne 10.000 de puissance tes coup me font plus rien, 5noter que Tortue génial esquive les coup de Jiren  quasi le plus fort des univers, avec une version débutante de l ultra instinct, alors qu il 200 de puissance a peine et Jiren plusieurs millions, dizaine de millions , on sais plus 

ou Olive et Tom ou l auteur fait des temps modifier sur des joueurs pour qu il arrete un but alors qu ils sont super loin alors que le gardien est a coté et a déja sauter , ou remonte le terrain  de 50 m plus vite qu un guepard, alors qu ils mettent 3 plombe le reste du temps

Bon c moins sa , dans One Piece

un oeil au beurre noir c déja tellement abusé

les mangas sont pas soumis a la logique, donc Kinemon peut tout a faire sortir le grand jeu, et ne faire certaines choses avant histoire de ne pas montrer ces capacités car c la volonté de l auteur pour ménager le suspense, idem une frappe rapide puissante pendant que le boss fait son speech sa se voit pas , 

le combat a commencer, si il se deconcentre moi je lui mets une charge globale , dans les mangas sa discute

franchement je lui laisserais pas le temps d ouvrir la bouche

mais sa ferais moins classe dans le manga et la narration

forcément une bonne bombe avec épice et poison violent, en tir rapide quand il cause et voila

apres l encas , on profite pour lui sauter tous dessus en mode furie 3 et on vois ce qu il fait apres

évidemment pendant qu il se mange le la bombe empoisonné , je le menotte avec du granit marin

mais ce n est pas le genre de stratégie qu on voit dans les mangas

sa m étonne meme que les ménotte en granit marin soit pas plus utilisé comme arme

 

mais bon les protagoniste pourrais pas en découdre comme il faut, sa serais moins fun

sur un vrai champ de bataille, ce genre de fleur est rare

 

Faut pas trop espéré plus , je pense

Modifié par Cloud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st5n.png

 

 

Yo ! 

 

Ce chapitre a fait couler beaucoup d'encres... ou plutôt, fait tapoter beaucoup de doigts sur leur clavier ! Commençons par le commencement ; le fait que Kinemon ait le Ryo ne m'a pas choqué. Souvenez-vous le chapitre d'introduction de Kinemon, le numéro 672.

 

f8gl.png

 

Le gars rigole zéro depuis le début. Il souffre, comme Sanji, de son côté pervers qui le décrédibilise, et il est surpris par beaucoup de choses vu qu'il vient du passé, mais à aucun moment il n'est un clown en combat !Par contre, je ne pene pas qu'il avait le Ryo là. C'est plutôt l'un de ses rares moments dans One Piece (voire quasi-inédit) ou un perso a un power-up à cause du sentiment qu'il éprouvait pour son maître, la colère éprouvée tout ce temps... Je ne prends pas la piqûre qu'il a faite lui est Kiku au pied de la lettre. La preuve, Kaidö se relève tout de suite, et choisit le lieu lui-même pour les buter. D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que le cri qu'il a poussé, la peur qu'il a éprouvé, ne vient même pas de l'attaque en elle-même, mais de ceux qui l'a font. Au delà de cette seule cicatrice provoqué par l'un de ses adversaires les plus forts qui lui démangent de nouveau, c'est de voir qu'Orochi avait raison qui le bouscule. Je serai troublé aussi : si ce bouffon avait raison sur sa prophétie, jusqu'où les choses peuvent-elles aller ?

J'avais vu quelqu'un dire qu'il avait l'impression que Kata pouvait fumer Kaidou en y mettant beaucoup de sérieux à cause de cette simple attaque... C'est là que tu te rends compte que certains ne sont pas fait pour lire chapitre par chapitre. A force de tout prendre au pied de la lettre, sans un minimum de distance, on s'expose à un ascenseur émotionnel inutile, étant donné que tout se rééquilibre à la fin. La preuve, tout ceux qui sont déçus pensaient que Kaidou était absolument invincible, où les autres ont bien vu la nuance qu'Oda faisait en parlant de rumeur. De plus, un ennemi est condamné à être battu, donc forcément la courbe d'estime qu'on a pour lui est décroissante. Après, il est vrai que la sacralisation de Kaidou a amené trop de gens à le placer haut dans leur cœur. Mais entendons-nous bien (et je ne suis pas Oda, mais je suis sûr à 100% de ce que j'avance) ; Kata ne peut jamais battre Kaidou en 1v1, jamais. Donc, les impressions sont valides et disent quelque chose de la gestion de l'auteur sur ces personnages (ici, je répète, le traitement de Kaidou n'a pas été optimal de la part d'Oda, c'est clair), mais entre les impressions, et les faits, il n'y en a qu'un qui compte. Et prendre un coup ne veut pas dire perdre, même si, éventuellement, il va tomber dans cet arc.

 

 

En fait, le titre, c'est par rapport à Kinemon ?

 

Pour revenir rapidement sur les FR vs Kaidou, je vois plus cette attaque comme quelque chose de symbolique. Il fallait que les FR lui rappelle la menace qu'ils ont été autrefois, qu'ils vengent leur maître mort de sa main alors qu'il avait réussi le défi. Et puis en même temps, ça reste cohérent ; si 9 FR (que je considèrent, ensemble, supérieurs à Luffy) n'arrivent pas à planter Kaidou par surprise, autant clôturer l'arc Wano ici. Faudra bien lui faire mal un jour !

 

Big Mom, fâchée mais pas folle ? Hmmm, hâte de voir comment elle va gérer la situation. 

 

il y a une heure, Arckenor a dit :

 

Il y a 5 heures, ryo88 a dit :

J´aurais tellement préféré plutôt que perdre du temps sur une fille de Kaido qui sort de nul part qu´on passe un peu de temps sur Kid pour le développer et pourquoi pas préparer une future confrontation avec les straw hats.

+1

+1

 

Et Law aussi, pauvre bougre. Du point de vue de la pertinence, c'est 0/20 pour ce personnage. Franchement, le journal d'Oden aurait pu être dans le château,et Momonosuke aurait pu le prendre. Il l'aurait caché avec lui tout ce temps, refusant de l'ouvrir par respect pour son père, jusqu'à ce qu'il craque à la fin de l'arc et après, grosse révélation... ! (ok, heureusement que c'est pas moi qui écrit OP mdr) En tout cas, attendons de voir si elle a une autre utilité ( en vrai, je préférerai qu'elle rejoigne l'équipage de Law ou Kidd).

 

 

Modifié par JoyBoy800
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même si Kinemon maîtrisait le Haki de l'Armement avancé, ça nous dirait quoi sur son niveau ? Certains personnages maîtrisent des techniques avancées en étant pourtant très inférieurs à d'autres qui ne les maîtrisent pas, on l'a déjà vu :

 

- Luffy face aux sœurs Boa. Il ne maîtrise pas de Haki, les deux sœurs si, pourtant il l'emporte face aux deux. 

- Comme dit plus haut par @JoyBoy800, Kinemon peut trancher le feu, contrairement à Zoro, pourtant tout le monde pense que Zoro lui est supérieur. 

- Hyogoro est choqué de la force de Luffy à Udon, pourtant il maîtrise le HDA avancé contrairement au héros. 

 

Ça ne rendrait pas d'un coup Kinemon incroyablement puissant, mais ça lui donnerait une nouvelle corde à son arc. Sachant qu'on ne connaît pas son réel niveau. 

 

Pour le prochain chapitre j'imagine bien Big Mom attaquer Luffy de la même manière qu'à Udon, et le héros arriver à repousser son attaque cette fois-ci, pour symboliser les progrès accomplis. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Kaido avait obtenu une capacité de regeneration ? Ce qui le rendrait immortel mais aussi vulnerable aux attaques.

 

Tout ceci nous permettrait d'avoir l'heure de gloire des FR, des minks..  puis kaido rèvele sa vraie nature, moment de désespoire .

Entrée de  scène de Luffy, défaite. Soutien de kidd et law pour casser cette regeneration. Luffy fait le finish.

 

 

Sinon j'aime bien l'idée que kaido detruit la lune, ca debloquerait l'arrivée d'ener et l'origine du clan des D.

Car à cet instant, une fois la victoire obtenue, quel est l'objectif des mugis ?

Modifié par Yunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, drissouestla a dit :

Moi je m'attends à que ce soit Sanji qui sauve Momo, 

 

et je sais pas ce que luffy va faire avant de rejoindre les FR, mais c'est stupide de pas les rejoindre maintenant.

Pourquoi dire que c'est stupide, si toi même ne sais pas ce qu'il prévoit de faire ?

 

Je trouve cohérent que les FR atteignent Kaidou malgré son statut d'empereur. On l'a vu tout au long du manga, personne n'est intouchable, encore moins lorsque 9 samourai ont tout prévu depuis longtemps. On le voit très bien dans le manga, tout se passe très vite, c'est un assaut surprise réussi, c'est pourquoi ils ont touchés Kaidou et ça n'entache en rien à sa réputation de créature la plus forte du monde. Maintenant c'est là que ça va se corser pour les FR. Les calamités vont également contre attaquer après s'être fait neutralisé un petit instant. Dans toute cette pagaille les TR et en particulier Who's who tentera sa chance pour couper la tête du Brachiosaure. Les prochains chapitres promettent en tout cas ! Les deux derniers ont bénéficié d'une magnifique mise en scène. 

 

Tout le monde parle de Sanji, je pense que si l'on ne le voit pas c'est pour une raison, il est à la recherche du road ponéglyphe que Kaidou cache sur son territoire. Pour la symbolique je verrais plus Zoro délivrer/sauver Momo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, xKakashi a dit :

Tout le monde parle de Sanji, je pense que si l'on ne le voit pas c'est pour une raison, il est à la recherche du road ponéglyphe que Kaidou cache sur son territoire.

 

C'est pas son rôle de trouver les poneglyphes et dans l'immédiat c'est pas le plus important. J'attends un coup de génie comme sur Little Garden, Alabasta, W7 et Enies Lobby. 

 

Et je le vois pas sauver Momo.

 

@Yunan

 

La capacité de régénération se serait très surprenant ! C'est pas Marco, le gars. D'ailleurs, la capacité de régénération ne donne pas l'immortalité. 

 

il y a une heure, drissouestla a dit :

luffy va faire avant de rejoindre les FR, mais c'est stupide de pas les rejoindre maintenant.

 

Je vois pas ce qu'il y a de stupide, il reste pas mal d'adversaires en bas. Luffy a bien dit que c'était pas à eux d'engager la bataille et qu'il les rejoindraients plus tard. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Vraiment l'arc de Wano me rend fou car je n'arrive pas à imaginer une fin cohérente !

Je crois que l’équipage de Kaido est le genre qui ne s’arrêtera que si son capitaine est battu. Donc est-ce qu'on verra une bataille jusqu’à l’épuisement des deux camps ? et si l’équipage des bêtes est battu, vont-ils être mis dans la prison de Udon, ou quitter le territoire de Wano ? est-ce qu'on verra une intervention de la marine à la fin de l'arc ?

Pour BigMom on a la confirmation dans la fin de l'arc de Whole Cake Island que Luffy va la re-confronter dans son territoire. La question est comment va-t-elle quitter Wano et dans quelles circonstances? c'est sure que Marco a convaincu Perospero de faire une alliance? mais je ne crois pas que BigMom est le genre de personne a prendre au sérieux les propositions de ces enfants.

 

Ce qui est sure c'est que Oda va me choquer encore une fois à la fin de l'arc.

 

Modifié par Mamoussen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le dernier à critiquer certaines décisions d'Oda, mais sur ce chapitre je trouve l'ensemble cohérent:

- d'abord parce qu'on a déjà eu l'occasion de voir que certains FR n'était pas des rigolo, s'ils ne sont pas de taille face à un empereur, ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient avoir la puissance d'une calamité, ce n'est pas rien. 

- De plus, comme d'autre l'ont souligné sur ce forum, les FR ont un passif et une rancœur vis à vis de Kaido qui peut parfaitement justifier un bonus de puissance à un moment donné. 

- Pour finir j'ai le sentiment en relisant le chapitre que Kaido n'a été blessé que très superficiellement par les FR, d'ailleurs une fois transformé en dragon on ne voit pas de blessures particulière. 

 

La seule critique que je ferais concerne le découpage des scènes, il y a certains moment où je trouve que c'est très confus, il faut au moins 2 lectures pour comprendre ce qu'il se passe et je trouve ça vraiment gênant. 

 

Et que dire de la fin de ce chapitre !! 

Le chat et le chien en mode sulong, je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir leur transformation aussi rapidement et j'ai très hâte de lire le prochain chapitre. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Momo nosuke a dit :

Et que dire de la fin de ce chapitre !! 

Le chat et le chien en mode sulong, je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir leur transformation aussi rapidement et j'ai très hâte de lire le prochain chapitre. 

Au contraire je m'attendais justement a ce que la transformation vienne rapidement car tant qu’elle a pas eu lieu les FR ne peuvent pas mourir. Par contre a partir du prochain chapitre ils peuvent mourir a tout moment. Narrativement ils avaient au moins 2 choses a faire avant de mourir, la transformation en sulong qui nous est teasé depuis longtemps et blaisser Kaido. (ce qui veut pas dire qu'ils vont mourir mais a partir de maintenant tout est ouvert)

 

Et encore une fois je remarque surtout qu'on a toujours pas bouclé l'acte III. Je suis toujours extrêmement curieux de savoir ce qui va boucler cette arc. Je vois pas tellement ce qu'il pourrait y avoir d'autre qu'une défaite au moins partiel pour boucler l'acte III 😥 (et en même temps c'est difficile a imaginer tellement la situation actuel réunit un faisceaux complexe d’événement qui a été construit sur plusieurs années et qu'il me parait difficile a déconstruire soudainement comme si tout ca n'avait servie a rien, faut qu'il en reste quelque chose)

De plus il était difficile d'imaginer une ellipse entre l'acte III et l'acte IV car la pleine lune c'était cette nuit et que donc la guerre devait se passer cette nuit mais si la séquence de transformation en sulong est déjà évacué alors la aussi ca ouvre de nouvelle possibilité.

Modifié par Doughty
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne trouve pas cela dérangeant que Kaido se fasse transpercer, comment expliquez vous que la marine n'ai jamais réussit a le tuer en ayant tenté de l'éxécuter plusieurs fois, je vois pas beaucoup de monde en parler...

 

Ca dérange personne ?

 

Parceque au dela de faire du "tord" a Kaido, cela décrédibilise la marine d'office avec....

 

On va pas me dire que c'est compliqué une fois le Kaido capturé de le tuer quand on sait que ya des Garp et compagnie dans la marine.

 

 

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait quasiment rien du passée de Kaido. Ces histoires de capture et d’exécution multiple de Kaido sont basé sur trop peu de chose (en gros juste une phrase sur sa légende pour le présenter), j'en attend plus (un flashback sur Kaido?), pour prendre ca en considération. C'est beaucoup trop succins et hors contexte pour en tirer quelque chose de sérieux. On sait que Kaido est très résistant, c'est suffisant.

 

Ensuite l'analyse du Mont Corvo est pas mal aussi. La vision d'Oden qu'a Kaido au moment de l'attaque aurait pu avoir le meme effet traumatique que quand BM voit le cadre brisé de Mother Caramel ce qui réduit fortement son invulnérabilité. Pour l'instant on a juste Kaido qui dit voir le Ryo de Oden (son traumatisme) mais on ne sait pas réellement si les FR maîtrisent ou pas le Ryo et lesquels. On nous dit rien de concret la dessus.

 

 

 

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doughty a dit :

C'est beaucoup trop succins et hors contexte pour en tirer quelque chose de sérieux.

Hors contexte ? Hmmmm

 

Il a été capturé 18 fois, il y a plus besoin de contexte...

 

Ace capturé 1 fois, il est dead.

 

Un rappel de la présentation de Kaido, deja le titre de son chapitre d'introduction :

 

ddsdsd.jpg.f16dcf7b1ddcb9642831c1f9e5a87396.jpg

 

 

 

On est deja dans un concept un peu plus poussé que " le gars est résistant ", 

 

Untitled-1.jpg.5e1ce136cb39b64749a8bd75a7611d57.jpg

 

Capturé 18 fois, torturé plus de 1000 fois et seul Oden à réussit a le blesser, ah et aussi le légendaire Kinemon.

 

FR = 1000 points

Marine = 0 points

 

qqq.jpg.c2037775a13fc35393536e511538fc4c.jpg

 

" A chaque fois la lance se brisait..." , normal ca devait être un novice style Akainu ou Garp qui tenait l'arme....

 

Kinemom lui il te décapite un Kaido enchainé tout les matins

 

 

dd.jpg.cba877c8e5d80ceaa3fcc45f7495e629.jpg

 

40 fois quand même...ca commence a ce voir...

 

 

 

 

 

  • Thanks 2
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crealine a dit :

Pour ceux qui ne trouve pas cela dérangeant que Kaido se fasse transpercer, comment expliquez vous que la marine n'ai jamais réussit a le tuer en ayant tenté de l'éxécuter plusieurs fois, je vois pas beaucoup de monde en parler...

Il y a pas beaucoup de mondes qui en parlent parce qu'avec le peu d'information qu'on a et le rythme de lecture adopté, on prend des pincettes. Donc tout ce qui est "rumeur", ou les "on dit", bon ben ils sont pas là sans raison, certes, mais ce ne sont pas des faits jusqu'à preuve du contraire. Donc, je peux très bien te répondre que la raison pour laquelle il ne s'est jamais fait exécuter par la marine, c'est tout simplement parce que la marine n'a jamais eu le luxe d'essayer !

Et si vraiment ils ont essayer, peut-être n'avaient-ils pas le Ryuo ? Les exécuteurs de Roger, ou ceux qui vont exécuter Luffy à Loguetown, ou Ace à Marineford, ne l'ont pas ! Aucune indication sur un combat contre Garp ou Sengoku n'est donné, donc on peut pas tirer de conclusions parce qu'il a survécu.

On peut aussi faire un parallèle avec Barbe Blanche. Là où plusieurs no names viennent planter le vieux pendant la guerre, Kaidö à besoin qu'on l'attaque avec le Haki++ pour qu'on l'égratigne. D'autant plus que cette scène, pour moi, encore une fois, est plus sentimentale qu'autre chose. Il fallait que FR puissent faire quelque chose après tout ce temps, que l'ennemi comprenne leurs peines, leur frustration avant qu'on introduise vraiment la guerre totale

 

 

Sinon, de mémoire, les "on dit" dans One Piece ont toujours été grotesques et injustifiées. Je ne veux pas dire par là que Kaidou n'est pas monstrueusement fort. Mais que créer un ennemi soit-disant immortel pour le faire battre après, mouais... Et c'est là que réside le problème, mais je l'ai déjà dit dans mon message d'avant. Certain ont vu un gros bulldozer de quinze mètres de haut, tellement fort qu'il essaye de voir ce qui pourrait le tuer en essayant par tous les moyens de se suicider, et qui survécu à ci, échappé à ça... La hype qui en résulte tue mathématiquement le perso sur le long terme, étant donné que vous ne lui donnez plus de marges d'être un peu plus faible en réalité. Il y a forcément une courbe d'appréciation quant à la hype purement liée à la puissance d'un ennemi qui va décroître, étant donné qu'il est destiné à tomber face au héros. Oda a géré ça magnifiquement bien avec Lucci ou Katakuri, qui sont tous deux encore très estimés niveau puissance dans la communauté, mais avec Kaidö, comme je l'ai déjà dit, les diverses réactions montrent un problème dans son exposition initiale.  

 

Edit: pour les "on dit" injustifiées, je pensais à ceux sur Baggy. Quant au chapitre d'intro de Kaidô en particulier, je ne le prends pas en compte tant que je n'ai pas les noms derrière de qui l'a capturé (marine, pirate rival), si c'est lui qui se laissait capturer pour le fun ou pas, avait-il l'aide son équipage... Trop de questions, pas assez de réponses. Mais avec ce dernier chapitre, on en a un peu sur son niveau.

Modifié par JoyBoy800
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JoyBoy800 a dit :

Et si vraiment ils ont essayer, peut-être n'avaient-ils pas le Ryuo ? Les exécuteurs de Roger, ou ceux qui vont exécuter Luffy à Loguetown, ou Ace à Marineford, ne l'ont pas ! Aucune indication sur un combat contre Garp ou Sengoku n'est donné, donc on peut pas tirer de conclusions parce qu'il a survécu.

 

On a pas de détail, certe, mais sa soulève beaucoup " d'incohérence" ou de chose étrange.

 

Dans le passage cité, tu me cite, Roger ou Ace mais tous été retenu avec du granit marin, donc pas de nécessité du Ryo aprés tout, ils n'ont aucune spécificité de résistance qui indique que juste le granit marin ne suffirait pas.

 

Pour Kaido, bien sur on a aucun détail, mais c'est pas pour autant qu'on peut pas dire que sa sent l'enfumerie a plein nez, c'est Oda qui insiste sur le nombre de fois ou il est capturé, c'est bien un choix conscient de sa part de nous appuyer ce détail, et pour appuyer ses dire il explique que tous a été essayé sur lui. ( Même Kaido cherche des moyen de se blesser )

 

Sachant que Oda nous a toujours montré des détenus, capturé et retenu avec du granit marin. Donc pourquoi penser que ce serait différent pour Kaido ? et pourtant, ils n'ont pas su l'écorché dans ses moment de faiblesses.

 

Or on se rend compte que la Marine c'est des marioles, parce que incapable de laissé une trace sur le corps de Kaido, quand celui ci était "capturé" c'est bien écrit, donc a priori maîtrisé. 

 

La marine ne maîtriserait pas le Ryo ? le Ryo c'est juste le Haki de l'armement "avancé", ce que des mec comme Garp qui sont sans fruit et avec 50 ans, devrait maîtriser facile, en plus de ça Garp ne devrait pas être le seul dans toute la marine à pouvoir faire ce que Kinemom a fait...

 

On peut critiquer leur intelligence aussi, ils arrivent a choppé Kaido, puisqu'on parle d'échafaud, d’exécution, ou de pendaison, c'est qu'il était maîtrisé, et à aucun moment personne dans la marine capte qu'il faut du Haki évolué pour le tuer....

 

Si je m'imagine la scène c'est ridicule, encore une fois passe encore, mais Oda nous parle de 18 captures....a un moment donné, soit l'information a comprendre c'est que Kaido est unique dans OP et cheat, ou que la Marine sont vraiment des blaireau fini de chez fini.

 

Et quand on voit que ce que Kinemom arrive a faire, la 2ème option est la plus crédible.

 

Donc c'est sa le problème, peut etre que niveau scénario, pour la symbolique ça passe bien, mais comme tu dis il y a une différence dans la perception des choses à l'introduction de Kaido et avec ce qui avait été annoncé, à mes yeux, ça ne colle pas du tout, je dirais même un retournement de veste de Oda sur ce perso, qui dévie fortement de ce qui a été annoncé, et vu qu'Oda n'a jamais trop su quoi en faire ( son ancien design était vraiment rien a voir ), sa ne m'éttone pas.

 

Bien sur que Kaido doit être vaincu, mais tu peux pas commencer le premier round des fights, et voir que ta résistance légendaire est direct mis en PLS par Kinemon....Meme Kaido est le premier surpris...

 

Si Kinemom avec son sabre sans nom, il cut Kaido,  Zorro avec les sabres Oden en attaque en traitre il lui fait quoi ?

 

Il n'y a plus rien de cohérent aprés.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié ces histoires de captures et d'exécutions mais c'est vrai que ça decridibilise la marine. 

 

Je trouve qu'on ne peut pas dire "ce ne sont que des rumeurs" dixit le post de @crealine

Les parties screenées ne sont pas racontées comme des rumeurs mais comme des faits, un rappel même et chiffré en plus. 

 

Il me paraît évident que Kaido a vraiment survécu à 40 exécution, pas 1, pas 2... Mais 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

 

il y a 44 minutes, crealine a dit :

La marine ne maîtriserait pas le Ryo ? le Ryo c'est juste le Haki de l'armement "avancé", ce que des mec comme Garp qui sont sans fruit et avec 50 ans, devrait maîtriser facile, en plus de ça Garp ne devrait pas être le seul dans toute la marine à pouvoir faire ce que Kinemom a fait...

 

Y a pas que le ryuo qui fait que Kaido se fasse transpercer, il y a un ensemble de paramètres à prendre en compte. 

 

Actuellement, on ne connaît pas la nature, les origines du Yonko et le dessein de la Marine. Pourtant, il me semble évident tout comme pour Linlin qu'on en saura un peu plus sur lui, et que certaines de nos questions seront répondues. Immortelle ou non ? 

 

Tant qu'ils nous manquent ces informations capitaux, alors on ne fera qu'extrapoler grandement. Surtout si on en vient à l'idée que tout ceci est incohérent. 

 

On a le droit de se poser des questions, mais bon direct parler d'illogisme juste à cause d'un chapitre... C'est un peu fort. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que les origines du Yonko sont importantes pour apporter des éclaircissements. 

 

Mais la différence avec le cas de vulnérabilité de Big Mom c'est que nous n'avions pas connaissance du HDA++ à ce moment là. Donc sa back story et son lien avec Mother Carmel "justifiait" la crise psychologique ayant entraîné sa vulnérabilité. 

C'est vrai qu'on pourrait appliquer ce même raisonnement à kaido (j'suis pas fan de sa réutilisation) pour expliquer, en partie, ses blessures face au FR. 

Mais pour la marine, je suis désolé mais il n'y a aucune escuse car connaître ses origines n'est pas le seul moyen de le blesser. 

 

Le HDA ++ semble être la solution pour les gros tanks tel Kaido et Big Mom, mais alors pensez vous que la marine aurait échoué 40 fois à exécuter Big Mom ? Et sans réfléchir à un moyen efficace, après avoir essayer maintes méthodes ? 

Quand on voit tout les stratagèmes qui ont étés mis en œuvre pour avoir BB, et même si ça n'a rien à voir, on sait qu'ils ne sont pas idiots. 

 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Sachant que Oda nous a toujours montré des détenus, capturé et retenu avec du granit marin. Donc pourquoi penser que ce serait différent pour Kaido ? et pourtant, ils n'ont pas su l'écorché dans ses moment de faiblesses.

Mouais... Après, pour moi il n'est pas humain. Le problème n'est pas sa taille (Barbe blanche lol) mais ses cornes. Je pense qu'il est une sorte de croisement entre les démons type Oars et une humaine. D'où le fait que sa fille soit déjà si grande physiquement, il y a clairement anguille sous roche. Mais ça, c'est juste une théorie de ma part, qu'on ne peut prouver. Donc je tends à comprendre ton point de vue quand tu dis que ça décrédibilise la marine et suis en fait assez d'accord là-dessus. 

 

 

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Si je m'imagine la scène c'est ridicule, encore une fois passe encore, mais Oda nous parle de 18 captures....a un moment donné, soit l'information a comprendre c'est que Kaido est unique dans OP et cheat, ou que la Marine sont vraiment des blaireau fini de chez fini.

 

Et quand on voit que ce que Kinemom arrive a faire, la 2ème option est la plus crédible.

Honnêtement, j'ai pas envie d'être d'accord avec ça, mais je suis obligé d'avouer que t'as raison. Même si je pense que ce n'est pas le but d'Oda, en se rappelant du palmarès de Kaidô, ça fait bel et bien passer la marine pour une bande de bouffons. 'Fin, à un moment donné, tu le jettes dans l'eau et c'est terminé, en fait ! Pas besoin de Haki +++ supplément bacon et fromages.  

 

 

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Si Kinemom avec son sabre sans nom, il cut Kaido,  Zorro avec les sabres Oden en attaque en traitre il lui fait quoi ?

Ben là, tu pars du postulat que Zoro est supérieur à Kinemon... ! J'ai déjà posté un message avec une image qui montre Zoro impressionné par le niveau du samouraï (sur Punk Hazard), si bien qu'il décide de l'accompagner alors qu'il s'en foutait royalement. Impressionner Zoro ! VOus vous rendez compte ou pas ? Zoro est un loup solitaire, un leader, le fait qu'il soit sous les ordres de quelqu'un choquent tout ceux qui le croisent ! C'est lui que les autres regardent en se disant " waouh, j'ai envie de le suivre" ou "waouh, j'ai pas envie d'avoir ce gars comme ennemi, alors vaut mieux qu'il soit dans mon équipe". Il y a pleins de moments où Zoro a une aura maléfique autour de lui qui fait pisser de peur tout le monde autour de lui. Je n'invente rien, les indices sont partout dans le manga.

 

Révélation

Par exemple, juste après ça....

 

wzdx.gif

 

Le Moine Céleste dit (chap 499)

 

ib2x.png

 

Le gars est constamment mis en parallèle avec Luffy, graphiquement dans les cases, comme dans les démonstrations de forces. J'ai récemment vu une vidéo de MrMorj sur pourquoi Zoro aurait le haki des rois à Wano. Outre la réponse, je me rends compte que à travers les arguments qu'il a utilisé que Zoro n'est pas un suiveur par nature. Le fait qu'il soit donc sous les ordres de Luffy en dit plus sur le  type d'homme qu'est Luffy que sur Zoro. J'insiste bien là-dessus, car de mémoire, ce serait donc seulement la deuxième fois où Zoro est vraiment intéressé; et ce après une démonstration de puissance en plus. Je remets l'image, lisez bien. Ça en dit long aussi sur Kinemon (qui, avec son côté pervers, n'a pas la même hype que Kaidô, soit ! Mais regardons les faits, et ne nous laissons pas guider par la hype). 

 

Citation

f8gl.png

 

 

 

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Tant qu'ils nous manquent ces informations capitaux, alors on ne fera qu'extrapoler grandement. Surtout si on en vient à l'idée que tout ceci est incohérent. 

 

On a le droit de se poser des questions, mais bon direct parler d'illogisme juste à cause d'un chapitre... C'est un peu fort. 

La patience semble être notre meilleur arme pour répondre à ces questions qui méritent d'être soulevés. Je tiens à dire que ce chapitre est le premier du tome 98 normalement, donc je ne m'inquiète pas. En lecture de tome, ça doit passer crème. 

Chap 987 = surprise par rapport à la force des FR et la vulnérabilité de Kaidô

Chap 988 = Sulong vs Kaidô, empereur de nouveaux mal en point, la hype est du côté des alliés ou bien, Kaidô les maîtrise sans problème (mais je doute de cette issue, car il faudra montrer un peu la force des Minks)

Chap 989 = retournement de situations en faveur des méchants, les alliés se rendent compte que Kaidô est à peine touché alors qu'ils ont déjà utilisé l'attaque surprise (sunatchi !) et le sulong. Et là, l'empereur se fait plaisir en déglinguant des guerriers déjà fatigués.

 

Je ne pense pas qu'on va se concentrer trois chaps sur leur combat, mais le cheminement du combat pourrait opérer un retournement de situation en faveur de l'empereur. 

Modifié par JoyBoy800
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, JoyBoy800 a dit :

Honnêtement, j'ai pas envie d'être d'accord avec ça, mais je suis obligé d'avouer que t'as raison. Même si je pense que ce n'est pas le but d'Oda, en se rappelant du palmarès de Kaidô, ça fait bel et bien passer la marine pour une bande de bouffons. 'Fin, à un moment donné, tu le jettes dans l'eau et c'est terminé, en fait ! Pas besoin de Haki +++ supplément bacon et fromages.  

 

C'est justement pour ça que je parle de connaître les desseins de ses ennemis et la nature du Yonko avant de les juger.

 

Hormis le fait qu'il s'est fait condamné à mort à quarante reprises, ne trouvez-vous pas étrange le fait qu'il a été torturé un nombre incalculables de fois ? De plus, est-ce que c'était absolument vital de le tuer ? D'ailleurs, même lui n'a pas pensé à se noyer pour mettre fin à ses jours, donc peut-être que ça veut dire quelque chose sur sa propre nature. 

 

Pourquoi Garp et Sengoku ne l'ont pas tué si la marine voulait vraiment le faire  ? Tout simplement parce que ce ne sont pas des exécuteurs et qu'ils ont d'autres chats à fouetter plutôt que d'enclencher la mise à mort d'un prisonnier. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, JoyBoy800 a dit :

Ben là, tu pars du postulat que Zoro est supérieur à Kinemon... ! J'ai déjà posté un message avec une image qui montre Zoro impressionné par le niveau du samouraï (sur Punk Hazard), si bien qu'il décide de l'accompagner alors qu'il s'en foutait royalement. Impressionner Zoro !

Si je devais reprendre les mot de Zoro " la technique à suscité son interêt", j'y vois de la curiosité plus que d'etre impressionné.

 

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

Pourquoi Garp ou Sengoku ne l'a pas tué si la marine voulait vraiment le faire  ? Tout simplement parce que ce ne sont pas des exécuteurs et qu'ils ont d'autres chats à fouetter plutôt que d'enclencher la mise à mort d'un prisonnier. 

Donc, Garp ou Sengoku, qui sont millitaire et qui reçoivent des ordres, laisse partir Kaido par flemme, parce que les lames classique ne marche pas.

 

Lol, peu importe l'explication, c'est pas crédible.

 

Puis une fois qu'il l'on laissé partir, il le re capture, pour avoir re la flemme...Et ca 18 fois...ou 40 on ne sait même plus....

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La volonté d'Oden transmise aux fourreaux rouges.

 

Kaido qui pendant un instant confond les fourreaux rouges avec Oden, tant ils sont habités par sa volonté.

 

Kaido qui est surpris par la capacité des fourreaux rouges à le transpercer, sous-entendant que la seule possibilité est que les fourreaux aient hérité du Ryuo d'Oden pour cette ultime attaque.

 

Et le fait que malgré tout cela Kaido trône sans aucune blessure face aux fourreaux rouges.

 

C'est ce que je vois dans ce chapitre.

 

Qu'une attaque affûté pendant 20 ans n'a fait qu'effleurer son armure.

 

Quand je lis que ce coup a ridiculisé Kaido et sa mythologie, ce coup qui a macéré pendant 20 ans, qui est la consécration de toutes les souffrances du peuple de Wano, de la volonté de son dirigeant légitime ...

 

Je me dis que vous n'êtes pas prêt pour la suite du manga et ce qu'est la force de la volonté dans ce manga.

 

Si vous pensez pouvoir rationaliser One Piece à ce point la, je suis triste pour votre perception de la suite du manga.

 

Mon impression/avis est qu'au lieu de profiter tranquillement de votre lecture et du déroulement, vous cherchez semaine après semaine des moyens de vous gâcher votre lecture.

En essayant de rendre intelligible votre gâchis, de le rationaliser comme si ( pardonnez si je me trompe ) vous compreniez mieux qu'Oda où il voulait en venir par rapport à tout ce qu'il nous a conté et ceux qu'ils nous content.

 

J'ai l'impression que vous n'essayez pas de comprendre ce que Oda a voulu nous faire ressentir, l'état d'esprit dans lequel il est quand il dessine des planches et les émotions qu'il veut transmettre.

Et je trouve ça triste pour lui que vous jugiez/observiez son oeuvre de manière si pragmatique que l'impression est que vous êtes en train de juger quelques choses d'aussi absolu qu'un bilan trimestriel.

 

Mais bon c'est une œuvre d'art, sujette à la critique quelle qu'elle soit et je suis prêt a accepter qu'aucune perception n'est supérieur à une autre, qu'elles sont toute différentes mais la lecture du peu de message que j'ai lu m'a rendu obligé, la rédaction de celui ci.

 

Paix sur vous, que One Piece apaise vos cœurs.

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 5
  • Thanks 7
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...