Aller au contenu


One piece 987


Togo
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, N0NE a dit :

Je l'ai dit dans un second commentaire, le soucis n'est pas tant que les personnages touchent Kaidou, c'est le contexte ; aucun des FR n'a jamais présenté de maîtrise du Ryuo, ni même du Haki tout court limite, et que le fait qu'en réalité ils le possèdent pose des soucis de cohérences sur les arcs passés, encore une fois, pourquoi Kinemon a t il été si inutile du début a la fin s'il possédait un tel atout ? Pourquoi

Parce que, d'après le scénario, ils ne devaient pas exhibé du premier coup leurs potentiels. En remontant un peu plus loin, marine Ford, barbe blanche était censé avoir le Hdr, le Hda et le Hdo mais il s'était poignardé par squardro. Il pouvait balayé d'un simple regard avec le hdr mais non. 

Kanjuro nous a fait gobé des dessins pourris à  la inojin yamanaka mais lorsqu'il se révèle être un ennemi, ce sont des dessins réaliste qui apparaît. Pareil pour les minks qui s'étaient laissés battre par Jack. 

On joue le tout pour tout maintenant donc, normal qu'ils donnent ce qu'ils ont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horny Thorynque

 

(Repost)

 

S@lut à toi, jeune entrepreneur ... (:P),

 

je souhaite juste revenir sur le cas de Izo. Il semblerait que son insertion plus « directe » dans le manga joue beaucoup en sa faveur. À tel point que certains et certaines sont allés jusqu’à revenir sur sa force et son niveau global, deux choses qui, selon mes souvenirs et les débats qu’on avait pu avoir sur ce forum, n’avaient pas forcément été grandiose,même s’il est ici question de Marine Ford, un arc où l’auteur a officiellement avoué avoir minimisé au maximum la prestation générale des belligérants, ceci afin de ne pas trop en dévoiler -on en a désormais la certitude avec l’arc Wano, beaucoup d’éléments propres aux personnages présents dans cet arc sembleraient avoir été volontairement omis par l’auteur-. Pour autant ... et ce n’est un secret pour personne (ahah),  j’ai toujours été de ceux qui avaient eu en haute estime tous les protagonistes présents, de près comme de loin, à Marine Ford, durant La Guerre au Sommet, en particulier l’équipage de Newgate.

 

 Seulement et pour les raisons cités un peu plus haut, ces derniers n’ont pas tous eu le même temps d’exposition ni le même temps de « développement », ce qui, qu’on le veuille ou non, a eu -et a toujours d’ailleurs- tendance à biaiser notre jugement à leur égard, on en était presque à la limite de la réflexion simple « il n’est pas apparu longtemps, donc il doit être faible/moyen » ou bien « il a été mis en difficulté trop facilement, donc il est faible ». Pourtant, dans les différents SBS, Databook, certaines VC, mais surtout les derniers chapitres relatant les aventures de Oden, Oda a toujours dit que les commandants de Barbe Blanche étaient tous, je dis bien T-O-U-S, exceptionnellement forts et surtout, à leurs façons, qu’ils étaient tous aussi forts les uns que les autres -attention, cela ne veut absolument pas dire qu’ils ont tous le même niveau, on sait tous que ce genre de phrase est davantage là pour dire que chaque commandant est puissant et à ne pas sous-estimer-. Les récents chapitres ont confirmé et surtout, définitivement prouvé que les commandants militaires de Barbe Blanche étaient tous capable de se battre à égalité durant 3 jours et 3 nuits contre l’équipage ou plutôt les commandants de Gold D. Roger, où l’on pouvait trouver des pirates comme Rayliegh et Scooper.
 

Izo fait parti des commandants qui  semblent ne pas avoir rencontré de réelle difficulté d’ordre combattif à Marine Ford -à contrario de Atomos par exemple, qui a été manipulé par Doflamingo, mais qui a, vraisemblablement, retrouvé le contrôle de lui-même peu de temps après et cela, sans réelle explication ... la faute à des escarmouches faites à la va-vite-. On sait aussi qu’il a rejoint l’équipage de Barbe Blanche en même temps qu’Oden et surtout, qu’il est un fourreau rouge -et donc potentiellement un épéiste, on a pu voir la puissance de Kiku de ce côté-là et c’était relativement impressionnant-, il a donc un certain CV qui laisse entrevoir un certain niveau de puissance et il le « prouve » dans ce chapitre en désarmant rapidement un épéiste probablement confirmé comme King.

 

 

En somme et là où je veux en venir, c’est que Izo risque de paraître « plus fort » qu’à Marine Ford, ce qui peut donner la fausse impression que ce dernier aurait progressé etc. Mais le fait est qu’en réalité, son niveau n’a sans-doute pas bouger depuis Marine Ford. L’auteur va simplement actualiser ce dernier pour qu’il corresponde à cette nouvelle échelle de puissance ... échelle où figure désormais les différentes formes du Haki de l’observation, de l’armement, les éveils des différends fruits du démon et j’en passe. Ça sera la même chose pour des personnages comme Marco, qui a montré une « nouvelle » capacité, à savoir, celle de pouvoir appliquer ses flammes régénératrices et de guérisons à autrui -une capacité qu’il avait déjà, mais que l’auteur n’a pas pu montrer/n’a pas voulu montrer et d’ailleurs ... si certains arrivent à s’en souvenir, il y a quelques années, j’avais déjà avancé l’idée d’une telle capacité-. 
 

Je l’ai dis plus haut, mais on sait désormais que l’auteur avait une multitude de personnages à gérer -et pas n’importe lesquels, puisqu’il était question des personnages les plus forts de l’histoire au-moment où il écrivait cet arc-, dont deux qui devaient impérativement mourrir dans des circonstances plus ou moins « logique » -Ace ne pouvait

pas être sauvé par Marco, puisque ce dernier n’a été libéré qu’après la mort de celui-ci, mais juste à temps pour sauver Luffy d’une mort identique, l’on sait donc que si ce dernier n’avait pas été préalablement menotté, Ace serait probablement encore vivant-.

 

Voilà pourquoi je prendrai des pincettes avec Izo et les autres personnages du même type sur ces éléments-là. Comme autre « preuve », l’on peut ajouter à sa liste qu’il a survécu à une guerre directe et à grande-échelle contre Barbe Noire, un des personnages les plus forts de l’histoire et qui a été reconnu immédiatement empereur après cette victoire. Même si l’équipage de Newgate est particulier au sein du Nouveau-Monde et de l’histoire de par son affiliation directe avec Roger -et maintenant, Luffy-, ce que je dis -et pense- est tout aussi valable avec les commandants de Kaido, Shanks, Barbe Noire et Big-Mom, car jusqu’à l’apparition de Katakuri, il y avait une certaine tendance à mésestimer les lieutenants d’Empereur chez certains forumeurs, la faute à l’arc de Marine Ford qui commençait à être ... disons, plus ou moins ... « obsolète ». 
 

Bref, pour terminer, j’ajouterai que j’ai toujours vu Izo comme étant un mastodonte de l’équipage, peut-être par instinct ou simplement pour le chara-design que je trouvais cool -j’étais plus jeune, c’est vrai que l’on peut avoir tendance à jauger un individu par cet intermédiaire lorsque nous n’avons pas suffisamment d’information, pourtant, c’est une chose à ne pas faire, puisque Oda est l’archétype même de l’auteur qui peut nous pondre un personnage au chara-design monstrueusement ridicule, mais à la force monstrueusement impressionnante ahah, un vrai paradoxe-. 
 

Merci à l’équipe pour ce chapitre. J’ai hâte de lire le prochain, on devrait, enfin, rentrer dans le lard avec les suivants. Wano est vraiment un chef d’œuvre et un arc particulier, aussi bien à la lecture qu’au visionnage de l’animé. C’est vrai, on constate à quel point le temps et l’histoire ont pu avancer, personnellement, j’ai pris une petite ou plutôt grosse claque de nostalgie dans la tronche. Il est loin le Luffy qui se libère du tonneau et qui combat la Alvida.
 

@bientôt.

 

PS : Je trouve Izo légèrement en retrait sur ces pages. Est-il présent en temps que fourreau rouge d’Oden, ou bien commandant de Barbe Blanche ? Les deux, probablement.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, N0NE a dit :

Comment justifier l'inutilité de Kinemon tout au long de l'oeuvre s'il possédait un tel atout ?

Comment justifier la défaite des Ducs ?

Comment justifier l'inactivité de Kawamatsu ?

Comment justifier qu'aucun d'entre eux ne nous a montré quoi que ce soit alors qu'ils sont présent dans l'oeuvre depuis presque 1O ans pour certains ?!

Comment justifier que Luffy a du attendre Punk Hazard + Dressrosa + Zou + WCI + Wano pour découvrir le Ryuo alors qu'il était depuis tout ce temps avec des personnes qui le maîtrise, et qui savent très bien que c'est l'arme nécessaire a la défaite de Kaidou puisque c'est visiblement ce qui a permis a Oden de le blesser et qu'ils ne l'activent absolument jamais sauf lorsqu'ils attaquent Kaidou ?

 

Pour ma part, je pense que le seul moyen de justifier le passé est simplement que ce n'était pas "sa guerre".

Si Kinnemon prenait un rôle principal à Dressrosa par exemple, il s'exposait au risque de mourir et de ne pas pouvoir prendre sa vengeance sur Kaido.

Mais aussi de donner des indications sur sa position et son existence.

 

De plus les fruits du démon, c'est un style de combat qui le dépasse, il ne savait peut être pas comment se faire la cage ou Dofi avec son Ryuo, il a peut être aussi jugé plus apte à laisser Luffy combattre un autre pirate. Alors que Kaido, il sait à quoi s'attendre.

 

Je ne pense pas que le plus difficile pour eux était de donner un coup à Kaido, mais c'était plutôt de pouvoir y accéder. Car pour être en mesure de frapper Kaido, ils devaient y aller en pleine forme.

Donc un Kawamatsu seul aurait du franchir des gardes, voir calamités et même si il serait arrivé face à Kaido, dans quel état aurait-il été ?

 

La défaite des Ducs, c'est un peu le même état d'esprit. Mais c'est aussi du fait qu'ils agissaient à tour de rôle.

Si il faut 9 FR pour atteindre Kaido, combien en faut-il pour battre Jack en sachant qu'un seul pourrait suffire à l'atteindre ? Et d'ailleurs combien il faudrait de FR pour battre Kaido ?

 

Et concernant le manque d'enseignement de Kin envers Luffy. Au tout début on voit qu'il n'a pas confiance envers les pirates, les samourais ne sont pas du genre à enseigner leur art aux étrangers (Yogoro est un Yakuza, c'est encore différent dans la culture, c'est un peu plus rebelle).

Après, Kin aurait dût enseigner le Ryuo sur Wa avant l'affrontement, mais au fond, n'avait-il n'y avait pas des doutes dans la loyauté des pirates ?... Mais aussi a-t-il jugé nécessaire de le faire si son objectif était d'avoir 9 FR vs Kaido ? C'est toujours dans l'esprit "c'est ma guerre".

Modifié par Yunan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre incroyable.

J'ai l'impression que beaucoup de gens ne sont pas d'accord sur les définitions du Haki de l'armement. J'avais l'impression que c'était bien expliqué par Oda mais j'ai ptet également mal compris.

 

Il y a pour commencer le HDA de base. Il y a le mur invisible utilisé d'abord par Sentomaru. Ensuite "ce qui surpasse le Haki de l'armement" comme Katakuri l'a présenté à Luffy. Dans leur combat il le frappait avec un poing noir au design différent du Haki classique et lors du clash entre leurs poings Luffy a hurlé de douleur. C'est cette version qui était à la base présentée comme le Ryo. Et c'est la version d'avant la forme finale du HDA, celle utilisée par sentomaru : le mur invisible. Il y a 3 HDA, ou alors un classique et un Ryo qui va de ce que Katakuri et Hyogoro ont montré à ce que Sentomaru et Rayleigh ont montré. Katakuri à le HDR et la forme ultime du HDO, mais son HDA est légèrement en dessous. Rayleigh, bras droit du SDP et vieil homme, maîtrise tous les Haki à la perfection.

 

Les fourreaux rouges sont très forts. Un mec comme Ashura Denji a pu tailler Jack, Inu et Neko lui ont également tenu tête, c'est pour moi une façon pour Oda de montrer que les FR ont a peu près un niveau proche Calamité. et Kinemon, leur chef, est également fort.

 

Là je pense que les fourreaux ont attaqué avec la version finale juste pour un coup. Certains se plaignent de l'incohérence à les voir utiliser ce Haki, je trouve ça triste. Il y tentative de sur-rationnalisation des rapports de force là où Oda montre clairement, par le truchement d'excellents flashback, que les FR attaquent justement avec la volonté d'Oden pour ce SUNATCHU des familles. C'est pas un combat où les ''stats" déterminent l'issu, sinon où est l'intéret? Dans DBZ ou Saint Seya la colère peut faire doubler ou tripler la puissance. Ici c'est 20 ans de rancœur accumulée dans ce coup, pour leur seigneur et pour leur pays, est-ce étonnant de les voir frapper avec le plus puissant Haki possible, au moins pour un coup?

+ ne pas négliger la détresse psychologique temporaire de Kaido qui en revoit Oden.

J'ai trouvé ça trop beau personellement.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le premier commentaire que je post sur la section One piece donc je vais peut-être répéter des choses déjà dite précédemment.

Oda enchaîne les gros chapitre ! Je suis vraiment hypé depuis plusieurs chapitre. Il nous régale avec les doubles pages.

 

La page couleur est magnifique.

 

J'aime de plus en plus Luffy, il gagne en maturité depuis qu'il est à Wano.

Quand il a déclaré : "c'est la guerre totale"

Révélation

Communauté Steam :: :: monkey DE luffy

 

 

Les FR arrivent à blesser Kaido perso ça ne me choque pas plus que ça. Comme j'ai pu le lire plus haut, pour cette attaque il était à 300% avec toute la rage accumulé depuis 20 ans.

 

Toutes les cartes ou presque ont été dévoilé du coté des alliés des mugiwara.

Pour les mugiwara on ne voit que Zoro prêt au combat et Nami qui arrive à se libérer avec Carrot. On sait que Usopp et Chopper sont en train de fuir. Jimbei et Robin sont prêt à intervenir même si on ne les voit pas dans ce chapitre. Franky et Brook que l'on a pas vu depuis un moment ou alors j'ai oublié. Enfin Sanji qui a également disparu alors que je pensais qu'il allait rester avec le trio de faible, je commence à avoir un espoir de revoir Mr Prince 😎

 

Est-ce que ce serait Hawkins de dos avec Law ?

Pas d'image sur Apoo est-il KO ?

 

Pour Perospero et Marco je ne pense pas qu'il y ait une alliance ou quoi que soit. Je pense que Perospero est plus occupé à vouloir retrouver sa mère qui est seule actuellement et Marco veut aussi rejoindre ses alliés le plus vite possible. Du coup ils se suivent sans s'attaquer pour ne perdre de temps.

 

Enfin cette hype avec les boss minks qui vont se transformer en sunlong. Déjà que j'avais adoré Carrot en sunlong alors là..

 

Révélation

Excited One Piece GIF by Funimation - Find & Share on GIPHY

 

Je me prépare psychologiquement pour le prochain chapitre 😁

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad .

Chapitre très bon encore une fois.

 

Pour commencer , je vois que beaucoup trouve bizarre que les FR puissent blesser Kaido mais le chapitre nous donne  clairement un petit indice très shonesque :

 

Le Flashback d'Oden , l'insistance sur : " mon esprit survivra "  et la blessure de Kaido qui le fait souffrir.

J'ai clairement compris ce passage comme si l'attaque des Fr est imprégné de l'essence même d'oden. 

Le ryo n'est donc pas ce qui a blessé Kaido . Lui même se pose la question .

Cela ne m'étonnerai pas qu'on revoit l'esprit d'Oden à un moment clef du combat à la manière d'un Goku et Gohan contre Cell

 

La guerre est enfin lancée , on part vers un affrontement totale . Dur de prévoir les futurs duels tant les combattants sont nombreux.

l'alliance de Perosperos et Marco va amené des choses inattendues . ( Je rêve d'une arrivée de Katakuri également )

 

Moment fort également , Kinemon déclare enfin à son tour son admiration et lien à luffy !

Lui qui détestait les pirates au début se trouve être un des plus fervents défenseurs de Luffy.

 

Puis ce final avec la futur transformation en Sulong des Minks .

 

En Bref , profitez des chapitres ! ne cherchez pas la petite bête pour des incohérences qui de toutes façons ne gêneront jamais la lecture

 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros débat sur la crédibilité du Ryuo pour les FR.

 

Kaido en est d'ailleurs le premier surpris,et je crois que cela met de l'eau dans le moulin des "outrés" qui on t déjà réagi ; il est invraisseblable pour Kaido que les FR maitrisent le haki de Oden, c'est donc un fait le Ryuo est très rare et n'importe quel samourai de Wano aussi bon soit il ne le maitrise pas. 

Pour l'expliquer je crois qu'i faut tenir compte de la dimension spirituelle du haki, qu'il se manifeste de façon parallèle à la volonté du combattant. elle est  la symbolique martiale d'une volonté qui se manifeste dans ce moment précis où une colère vieille de 20 ans peut enfin s'exprimer. Le "SUNAAATCHI"y est peut être aussi pour quelque chose, il est évoqué comme cri de guerrier, peut être que les samouraïs se servent de ce terme pour canaliser leur volonté et faire plus facilement apparaître leur haki de  l'armement.

en tout cas j'accepte volontiers que les FR soient capables de blesser Kaido, ça aurait été vraiment triste sinon, les pauvres après 20 ans être incapables de blesser Kaido alors qu'ils sont tous réunis 

 

006.png

 

Sinon le plus gros Hype du chapitre c'est selon moi les Minks regroupés sous la pleine lune qui attendent le moment pour se dechaîner sous leur forme Sulong. On croirait une scène de démons 

Modifié par Xhipper
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau chapitre qui explique bcp de choses et surtout qui nous refait la scène de mama censée saigner après la photo de Mother Carmel... En fait le traumatisme joue bcp là.

Mais bref ce chapitre est magnifique pour moi la déclaration de guerre par luffy est kiffante et dans le lot seul kaido le prend au sérieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre ! Visuellement très beau, surtout les planches où Kaido apparaît comme dragon. 

 

Luffy déclare une guerre totale et veut faire tomber les 2 Yonkous, c'est la première fois que je crois ça vraiment possible du coup, car il faut accorder du crédit à ce genre de phrase quand elles sont prononcées par Luffy. 

 

On aura certainement des explications sur comment les FR ont pu blesser Kaido, ont-ils des connaissances sur ce dernier qu'on ignore, où bien est-ce simplement leur Haki de l'Armement qui fleurit pour le moment tant attendu ? Est-ce que ça peut aussi venir d'une défaillance mentale chez l'Empereur avec ces courts flash-back sur Oden qui le perturbent ? 

 

Les combats vont se mettre en place petit à petit et Luffy va donc commencer par Big Mom, impatient de constater ses progrès ! C'est une guerre qui promet d'être riche en rebondissements. 

 

La fin avec l'arrivée sur le toit d'Onigashima et le teasing sur le Sulong ... ce sera un vrai "game-changer" . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de très "ondulatoire" dans cette attaque, comme si les coups des fourreaux entraient en "résonance" avec la blessure subie 20 ans auparavant. Ont-ils même manifesté le ryo d'Oden de manière consciente ? Je n'en suis pas certain.

 

" Le jour où je deviens Oden Kozuki est enfin venu". Cette phrase prend un sens plus fort à présent que Yamato sait que les fourreaux ont survécu. Sans les fourreaux, elle ne pouvait pas devenir Oden, puisque Oden lui-même ne serait pas Oden sans les fourreaux. Maintenant qu'elle sait qu'il y aura des gens de confiance qui dirigeront le pays, elle pourra aller s'émanciper en paix à travers le monde. Avec Tama. Parce qu'avant Yamato, j'estimais que c'était Marco qui devait prendre cette dernière avec lui, mais à présent, Yamato me semble représenter un lien plus pertinent entre Tama et Ace.

 

Avec un telle volonté derrière elle, l'issue du combat contre Ulti risque d'être la même (avec une confrontation tout de même un peu plus équilibrée que précédemment). Sauf intervention de Who's Who, qui serait d'ailleurs souhaitable, car Oda a encore réussi à nous fourguer un 1vs1 féminin alors que cela devait être statistiquement peu probable au vu des combattants présents. Manquerait plus que Nami et Carrot tombent sur Balck Maria, et on aurait la totale. A ce propos, il serait souhaitable que Nami développe un style de combat qui s'émancipe un tant soit peu de l'électricité, parce que ça devient extrêmement répétitif...

 

Le coup du "les pirates vous trahiront", Kaido n'avait pas besoin de cela. S'abaisser à ce type d'insulte créé un contraste malaisant avec le Sunatchi de l'attaque qu'il vient de subir. Il suffisait d'affirmer que l'alliance ne pourrait pas gagner vu les forces en présence, et cela serait passé très bien. En plus, j'ai comme un sentiment de déjà vu, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça dans le bouche d'un autre méchant (mais je peux me tromper).

 

Les fourreaux ont tous été blessés par leur propre attaque, cela montre la détermination qu'ils y ont mis, et la violence de la chute que cela a entraîné.

 

Dans le thread du chapitre précédent je pestais contre le fait de voir les trois supernovas se faire les trois calamités, mais c'est finalement ce vers quoi on semble se diriger, pour cette acte tout du moins. Sauf si Perospero et Marco arrivent à temps pour rebattre les cartes. Dans tous les cas, c'est pas idéalement amené, on a l'impression que les calamités "attendent" leurs adversaires respectifs au lieu de s'impliquer dans le bordel qui est en train de se créer en ce moment même.

 

Dernières pages absolument magnifiques. Un combat épique s'annonce (en espérant qu'Oda ne le passe pas sous ellipse...). Si l'acte V se déroule sur Wano, alors je veux assister à cette même ascension pour le combat final, pour arriver sur le toit du mont Fuji. Se déroulerait alors littéralement un combat au sommet.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas serein au dernier chapitre car aucune lame ne semblait toucher Kaido, mais là c'est choses faites, j'espère néanmoins que ça ne sera pas Luffy mais les FR qui vaincront Kaido. C'est un peu leurs revanches quand même...

Même si au final c'est toujours Luffy qui a quasiment finis chaque boss d'arc, pour sa part du gâteau il y a toujours Big mom mais d'un côté je ne vois pas deux empereurs tomber en un arc.

Mais la blessure qu'à fait Oden semble être un point faible pour Kaido, même si les FR ne le battent pas. Pour moi il sera suffisamment affaibli pour affronter Luffy.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mamamia.

 

L'émotion.

 

C'est cela que je veux retenir.

J'observe ici une dualité entre le sinistre et la joie.

Le mal et le bien.

Kaido et les fourreaux rouges.

Les uns semblent habités par une volonté sinistre d'en finir et l'autre habité par la joie d'en découdre.

 

Je n'arrive pas à exprimer avec lyrisme mes émotions, pourtant je le souhaite.

Je suis chamboulé par tout ce qui se produit car je ressens comme un air de consécration.

Celle de ma passion pour One Piece.

 

Je ne sais quoi dire, je ne sais comment m'expliciter,

Mais je suis comblé.

 

Merci Oda pour cette épopée,

Encore une fois.

 

Abandonnez vos noms.

 

Abandonnez votre sagesse.

 

Mettez votre vie en jeu sur cette ultime attaque...

 

 

 

 

IMG_20200807_121239.jpg

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, N0NE a dit :

Ouf mais on est tellement d'accord !

Qu'est ce que c'est que ce délire ?

Faut quand même remettre les choses dans leurs contexte, on nous décrit une créature intuable, monstrueuse, incapable de mourir ou de se blesser, un être reconnu comme le plus puissant de la création.... puis enfaite finalement il est bien blessable mais par un mec d'un niveau proche, puis enfaite finalement non, un peu de Haki, un peu de rancoeur, et pouf, n'importe qui peut le toucher.

Luffy dont les coups en G4 ont mit une pression phénoménale a Kata, n'a pas réussi a égratigner Kaidou, mais Kinemon va le passer, c'est une blague ou quoi ?

D'ailleurs sincèrement les FR avec le Ryuo, d'ou ça sort sérieusement ? J'en suis encore plus choqué que Kaidou

Inu & Neko on donc décidé de se laisser couper des membres plutôt que d'utiliser leurs super Haki de la mort contre Jack, alors que c'est visiblement la solution contre les gros tank ?

Kawamatsu pouvait donc s'arracher de lui même ses chaines comme Luffy l'a fait ?

Kinemon a donc été parfaitement inutile dans tout les arcs depuis son apparition alors qu'il était si balèze ???

Non la pour moi y'a un gros gros problème, la moitié des FR, sans être des brêles, nous ont montré un niveau pas franchement oufissime, et la ça sort le Haki+, il était en promotion ou quoi ?

Que Denjiro ou Ashuro le possède ma foi, admettons, les deux étaient en activité et ça ne cause pas trop d'incohérence, mais le reste du cast désolé mais y'a une co**lle dans le pâté la.

 

En plus ça dit quoi ? Luffy a du attendre de se retrouver a Impel Down Bis pour trouver un maître du Ryuo totalement par hasard, alors qu'il avait X compagnons depuis des arcs et des arcs qui savaient le faire ??

Mais ils attendaient quoi pour lui apprendre ?

 

J'ai rien contre une mise en avant des FR, mais la c'est n'importe quoi a mon sens ça décrédibilise totalement Kaidou, qui est bien loin de son aura monstrueuse du début.

A voir avec la sortie du chapitre mais bon

d'accord avec toi sauf sur un point, je pense que tu peux rajouter tout les fourreaux rouges qui n'ont pas sauté dans le temps qui doivent avoir un très bon niveau, en gros ashura, denjiro inu neko kawa et le commandant de barbe blanche 

et ceux qui n'ont pas sauté dans le temps étant les plus faible (kinemon, kanjuro raizo et okiku) , après je crois que les attaques d'okiku et raizo ne blesse pas kaido non? seul kinemon et denjiro le blesse, après on peut se dire que kinemon étant le chef il était certainement le plus fort avant le saut dans le temps, même  si je te rejoint dans ton post, c'est indéniable que les petites incohérence ici et là sont pénibles surtout quand elles se répètent 

 

sinon j'ai globalement aimé le chapitre même si la forme sulong n'augure rien de bon pour les mink car en général, shonen oblige (en particulier bleach) quand on claque ses pouvoirs d'entrée de jeu comme ça ca tourne très vite au cauchemar (qu'il soit gentil ou méchant), d'autant plus que c'est contre kaido, qui ne sera vaincu que par luffy, du coup je suis déçu qu'un atout comme le sulong soit gâche contre kaido, on avait quasiment tous planché ici sur une revenche des minks sur jack qui n'arrivera pas du coup

 

maintenant dans le même esprit qu'en est t'il des futurs confrontation? autant  avant je trouvais les 2 partis un peu équilibré autant si on élimine tout les minks et quelques fourreaux rouges ca devient vraiment très déséquilibré 

Modifié par Kisame123
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks a toujours mal de la blessure de BN

luffy a mal à sa blessure quand on parle de akainu

kaido a mal à sa blessure avec le rappel d'oden

....

 

Je pense qu'il existe un niveau de ryuo supérieur à celui actuel de luffy ou une blessure laisse la volonté de celui qui l'a infligée et que cette blessure pour kaido infligée par oden affaiblis mentalement kaido et pendant quelques instants cela affaiblis son corps par la rcomme une choc psychologique. On peut comparer la choc psychologique de kaido à celui de big mum avec le portrait de mother caramel. La différence c'est que la blessure psychologique de kaido a été provoqué par un rappel de la blessure infligée par le ryuo d'oden.

 

Ma théorie : le ryuo complet, un niveau supérieur à luffy, les fourreaux, hyogoro... permet de laisser sa volonté présente chez l'adversaire.

Donc ce n'est pas les fourreaux qui ont la puissance pour blesser kaido, mais le ryuo encore présent d'oden dans kaido qui entre en résonance avec leur ryuo.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido traumatisé par oden XD , un écho se fait entre sa blessure et la volonté d'oden que porte les FR et ainsi ils peuvent le blessé , même si on se doute de l'issue , certe ils donneront du fil a retordre mais dans la finalité seront vaincu et c'est luffy qui finira le travail . 

 

Luffy qui n'est pas juste là pour battre Kaido mais bien pour botté le Q de kaido / BM et co , badass XD .

 

Et momo on la pas vue qui s'en occupe XD ? 

 

Kaido dit que luffy les trahira un jours , eh ben non mon gars , il est pas comme toi avec orochi .

 

Les minks full power contre kaido .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer Kaido aux autres "boss" d'arcs. Il est logique pour la crédibilité des Fourreaux Rouges, et également pour justifier la future défaite de Kaido, qu'il soit possible de blesser ce dernier. Déjà la raison pour laquelle les lames l'ont touchées n'est pas explicitement donnée, même si il est probable que ça ait à voir avec la présence du souvenir d'Oden dans la tête du Yonkou. 

 

De plus, on ne peut pas s'offusquer car il est toucher par un groupe de 9 personnages très puissants. Vous voulez en faire quoi au juste du bestiau, un immortel intouchable ? 😆

 

Ne vous inquiétez pas pour sa crédibilité, il va rapidement remettre tout le monde à l'heure. Les Fourreaux Rouges ne vaincrons pas car il est pour Luffy, mais j'espère qu'ils feront une bonne prestation. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j’imagine que les pleurs de l’éditeur ce sera pour le chapitre 988 finalement.

 

Blague à part, les deux derniers chapitres sont exceptionnels, et les choses commencent vraiment à partir dans tous les sens.

Ça commence être un bordel monstrueux, on atteint enfin le niveau de Marineford.

 

On a droit à plusieurs doubles pages de très bonne qualité. Visuellement cette bataille va être magnifique.

J’ai aussi hâte de voir comment l’anime va gâcher tout ça.

 

Pour ce qui est du niveau affiché par les samouraïs face à Kaidou (qui se contente encore d’encaisser et qu’au final cette attaque ne soit qu’une petite égratignure pour lui), je suis aussi un peu surpris, mais de manière plutôt agréable.

J’étais un peu embêté par leur niveau affiché jusqu’à maintenant et le fait qu’ils aient l’air un peu trop faibles comparé à toute la hype créée depuis des centaines de chapitre, depuis Ryuma, entre autres.

 

Cependant le débat sur l’incohérence du changement soudain du niveau de certains (*tousse* Kinemon *tousse*) et l’existence du Ryo que Luffy aurait donc pu apprendre plus tôt, mérite d’avoir lieu.

Je n’ai pas encore lu tous les messages, mais j’ai ma petite idée sur le pourquoi du comment les samouraïs ont subitement obtenu la force de faire face à Kaidou :

 

Ils sont à domicile.

Alors est-il possible que chez eux, dans leur pays, dans leur propre jardin, la force des samouraïs soit décuplée comparée à en-dehors ?

Et qu’ils puissent  plus facilement utiliser une forme de Haki différente et bien plus puissante ? (Ce qui n’explique toujours pas pourquoi is n’en n’ont jamais parlé à Luffy depuis Punk Hazard)

Cela expliquerait pourquoi la Marine hésite tant à venir à Wano.

C’est une forteresse imprenable où les Kozuki et leurs vassaux sont imbattables.

 

E73568-E0-D39-B-46-C7-AE94-BEDB08485173.

 

 

Je suis quand même d’accord et je comprends parfaitement ceux qui trouvent que cela sort de nulle part, et que c’est un peu exagéré comme changement de niveau.

Mais après tout aussi incroyable que cette œuvre puisse être, One Piece reste un shonen nekketsu.

 

J’en ai failli oublier de parler du cliffhanger qui nous est offert.

Minks. Pleine lune. Bordel.

Les prochains chapitres vont être épiques. On va peut-être pleurer (ou pas).

 

Ce chapitre mérite un bon 18/20 de ma part.

 

Vive les fourreaux rouges !

Vive Kaido !

Vive One Piece  !

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, même si je m'attendais à du drama. 

 

Je suis vraiment curieux de la forme sulong de nekomamushi et inuarashi qui sont les deux plus forts parmis les minks, j'imagine la puissance du truc

 

Big mom est trop arrogante, j'imagine bien Luffy lui faire cracher du sang au prochain chapitre avec son ryuo, sans gear 4, en tout cas, j'espère qu'il va la surprendre, parce que quand il l'avait "affronté" la dernière fois, il n'avait ni le haki du turfu de katakuri, ni le niveau supérieur de haki. 

 

Edit : j'ai l'impression que a côté de law, il y a Basil Hawkins, vous en pensez quoi ?

 

Et comment ça se fait que Perospero et Marco aient trouvé un terrain d'entente ? 

 

Et le reste des tobi roppo foutent quoi, Black Maria disparue, on voit que urouge pour l'instant 

 

Trop de mystère non résolu pour l'instant. 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Les Fourreaux Rouges parvienne à blesser Kaidô, mais cela reste superficiel.

 

Kaidô et ses Hommes ne prennent conscience que maintenant de l'ampleur de l'attaque, et Luffy ne fait pas dans la demi-mesure : il est venu là pour battre tout le monde !

 

Duel au clair de Lune entre Kaidô et les anciens vassaux d'Oden, qui seront rejoints par les Minks...

 

Info/rappel : le Weekly Shônen Jump sera en pause la semaine prochaine. Le prochain numéro (n°38) paraitra le 24 Août au Japon.

 

Il n'y aura donc pas de chapitre de One Piece, MHA, Black Clover, etc, la semaine prochaine.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kobe81 a dit :

Il ne faut pas comparer Kaido aux autres "boss" d'arcs. Il est logique pour la crédibilité des Fourreaux Rouges, et également pour justifier la future défaite de Kaido, qu'il soit possible de blesser ce dernier. Déjà la raison pour laquelle les lames l'ont touchées n'est pas explicitement donnée, même si il est probable que ça ait à voir avec la présence du souvenir d'Oden dans la tête du Yonkou. 

 

De plus, on ne peut pas s'offusquer car il est toucher par un groupe de 9 personnages très puissants. Vous voulez en faire quoi au juste du bestiau, un immortel intouchable ? 😆

 

Ne vous inquiétez pas pour sa crédibilité, il va rapidement remettre tout le monde à l'heure. Les Fourreaux Rouges ne vaincrons pas car il est pour Luffy, mais j'espère qu'ils feront une bonne prestation. 

Ils vont bien l'affaiblir dans un premier temps, ensuite, la pire génération prend direct la relève 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du lourd,

 

Le color spread est très intéressant on voit tous les mugis dont Jinbe ainsi que 3 chiens qui semblent être des bulldogs que peuvent-ils bien représenter?

 

La chute de Kaido avec les fourreaux rouges est sublime, certains trouvent ce passage humiliant pour l'empereur mais il l'est tout autant pour les FR qui se font simplement mal en tombant.

 

Concernant Marco l'ombre était donc bel et bien Perospero, le fait de les voir ensemble semble donc indiquer une alliance entre eux.

 

Enfin le final est juste grandiose avec tous les minks+FR VS Kaido, la fin de l'acte 3 ne devrait plus tarder maintenant.

 

Pour finir concernant certains commentaires sur la Bird Cage de Doffy et le fait de ne pas pouvoir la trancher. Je pense que le souci n'est de pouvoir trancher la cage ou non mais plutôt les conséquences si tu le fais. Car il ne faut pas oublier que la cage de Doffy est faite grâce à ses fils qui sont très tranchants. Donc si tu coupes la Bird cage à un endroit et qu'elle s'écroule, le toit en tombant peut blesser énormément de personnes. La seule option sur est par conséquent de battre Doflamingo afin qu'elle se désagrège en un instant.

Modifié par Knight Pégase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi BigMom et son équipage qui va bientôt la rejoindre. Au moins Mama ne semble pas penser que Kaidou a besoin de son aide, et n'est pas disposée à l'aider de toute façon, mais je vois mal deux empereurs être battus maintenant.

 

Tout de même les Minks ont vraiment de la chance que la fête de Kaidou ait lieu un soir de pleine lune, sans nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, j'ai déjà bien parlementé sur le passage "Kaido vs FR" donc je pense avoir fait le tour.
Par contre la suite me hype de fou, j'en ai vu beaucoup sur les réseaux sociaux dire des trucs du genre : "Ouai non mais Kaido il va mettre tout le monde d'accord dés le prochain chapitre", mais là en vérité je vois mal comment il va pouvoir "s'en sortir" face à toute une armée de Minks vénère + les 2 ducs en mode Sulong. Carotte et Pekoms étaient monstrueux sous cette forme et bien qu'ils ne soient pas des bleus, ce n'étaient pas non plus le haut du panier niveau Minks alors là entre les 2 ducs qui étaient déjà balaise au point de retenir Jack pendant des jours et tous les soldats, ça va donner.

 

Sans oublier le fait que la forme dragon de Kaido s'est montré assez hasardeuse niveau combat rapproché et vitesse, ça va être un enfer pour Kaido à gérer ça (En plus des autres fourreaux rouges). Pour moi on est partie sur quelques chapitres d'affrontement (ellipsé pour la plupart je pense) si la fin de l'acte est au 1000 chapitres je vois bien Kaido péter la forme hybride pour se débarrasser de toute la bande, mais je pense qu'Oda va profiter de cette occasion pour bien fatiguer le Yonko avant, ça serait cohérent avec ce qu'on a vu et ça permettrait d'avoir la une chute d'un Yonko mesuré en préparant le terrain pour Luffy, parce que je vous le cache pas que si là Kaido se fait tous les minks + FR sous la pleine lune sans difficulté c'est impossible que Luffy puisse le battre même avec l'aide des Supernovaes, mais je fais confiance à Oda pour rester mesuré. 

 

 

Pour l'instant j'aime beaucoup le rythme de la bataille, ça va faire quelques chapitres qu'on est arrivé à Onigashima et on est déjà dans l'affrontement pur, je me demande bien ce qui va se passer pour que tout le monde se sépare, je doute que l'on  reste dans cette configuration. Pour la suite je suppose qu'on va avoir la libération de Momo (Sanji ?) pour arriver à un Luffy qui rejoint les FR battus par Kaido en fin d'acte. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE chapitre Incroyable chapitre ! 

Enfin, Enfin, Enfin, ça va cogner Duur !!!

 

Kaïdo qui balance qu'il est "le plus puissant" avec fierté après s'est fait touché, je dirais aussi facilement. Les FR sont donc si Fort ! 💪 

Je commence à vraiment beaucoup apprécier Kaïdo, son respect pour Oden est palpable..  

 

Luffy ça serait bien que tu arrêtes les déclarations aussi utopistes, car je ne pense pas que tu puisses TOUS les éclater 😂

 

Le prochain chapitre risque d'être encore plus ouf ! Par contre j'ai peur pour les Minks qui utilise d'entrée de jeu leur Botte secrète...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas comprendre pourquoi Kiku est autant sous estimé alors qu’on nous annonce depuis le début qu’il est le plus fort des épéistes de wano il me semble ? . 
 

enfin bref , personnellement ça ne me pose aucun problème que les FR  maîtrisent le hda avancé . 
ça me paraît même plus cohérent que certains cas d’haki royale par exemple ... 

 

 mon idée est la suivante : rayleigh nous a expliqué des le départ que tout le monde pouvait maîtriser les 2 formes de Haki que sont l’observation et l’armement . 
 

donc voir l’élite d’un pays assez fort pour tenir en respect le gouvernement mondial les maîtriser me paraît assez cohérent . ( d’ailleurs je m’attends à en voir certains montrer une forme de HDA avancée prochainement ) 
 

Pour faire une comparaison , je dirais qu’on se rapproche d’un cas Amazon lily 2.0 avec l’ensemble de ses guerrières maîtrisant le haki a un moment du manga où cela n’était pas encore réellement vulgariser pour les héros .  
 

donc personnellement ce point ne me dérange pas . 
ce qui me dérange c’est plus le non apprentissage des muggy pdt l’éclipse . 
mais j’imagine que c’est juste une façon de ménager le suspense pour oda .. ( maladroitement selon moi ) 

 

Bon il y a aussi le cas kinemon qui m’embête mais j’ai lu une explication qui me suffit sans m’emballer : il ne connaissait pas l’effet du haki sur le pouvoir des FDD . 
 

enfin bref pour revenir sur le chapitre . 

je ne pense pas que ce all vs one durera . 
les calamités et tobbi roppo vont forcément s’interposer .

personnellement je pense que les minks vont être utiliser pour dégarnir le champs de bataille . En ne laissant que l’élite debout au petit matin . 
 

Ça me paraît être le meilleur moyen de les faire briller sans en faire les protagonistes majeur de la guerre . 
 

a l’aube , je n’imagine que les yonkou , supernovaes , tobbi roppo et commandants de yonkou encore debout . 


je pense qu’on va avoir une sorte de battle royale ou le dernier debout sera déclaré gagnant . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...