Jump to content

Togo

One piece 987

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Il ne faut pas comparer Kaido aux autres "boss" d'arcs. Il est logique pour la crédibilité des Fourreaux Rouges, et également pour justifier la future défaite de Kaido, qu'il soit possible de blesser ce dernier. Déjà la raison pour laquelle les lames l'ont touchées n'est pas explicitement donnée, même si il est probable que ça ait à voir avec la présence du souvenir d'Oden dans la tête du Yonkou. 

De plus, on ne peut pas s'offusquer car il est toucher par un groupe de 9 personnages très puissants. Vous voulez en faire quoi au juste du bestiau, un immortel intouchable ? 😆

Ne vous inquiétez pas pour sa crédibilité, il va rapidement remettre tout le monde à l'heure. Les Fourreaux Rouges ne vaincrons pas car il est pour Luffy, mais j'espère qu'ils feront une bonne prestation. 

Mmmh, j'imagine bien que Kaidou va très prochainement se farcir les fourreaux rouges, sa tombe sous le sens, se qui est gênant avec ce chapitre c'est cette mise en scène qui met momentanément les fourreaux rouges sur un pied d'égalité avec aka la créature la plus puissante du monde.

Alors je sais bien qu'il est difficile de donner un avis construit chapitre par chapitre étant donner que l'arc (le combat en cours) doit être jugé dans son ensemble mais force est de constater qu'on démarre sur un Kaidou pas folichon pour le moment. En comparaison BB quand il entre en scène il te crée un tsunami qui va engloutir le QG de la marine, il t'explose d'une frappe un Aokiji qui lui balance des lances de glaces lol 

9 personnages puissants ?? D'accord pour dire que Denjiro, les ducs, voir Shutenmaru ne sont pas totalement largué par the beast, mais les autres lol surtout que les deux fourreaux qu'on voit blesser Kaidou sont Kinemon et Kiku, y'a mieux comme introduction et vu la prestation de Luffy face à Kaidou si on m'avait dit que ses deux là réussiraient à blesser ce dernier, je l'aurais pas cru un instant .. Sa doit donc nous interroger sur la gestion des rapports de force par l'auteur qui préfère balayer se qu'il a dessiné auparavant histoire de mettre en avant les fourreaux rouges. 

Rajoutons à cela que la contre attaque de Kaidou est entaché dès lors que l'auteur tease le Suulong des Minks, en fait Kaidou il va encore s'en manger une bonne au prochain chapitre ^^'

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 2

Bon chapitre, j'ai déjà bien parlementé sur le passage "Kaido vs FR" donc je pense avoir fait le tour.
Par contre la suite me hype de fou, j'en ai vu beaucoup sur les réseaux sociaux dire des trucs du genre : "Ouai non mais Kaido il va mettre tout le monde d'accord dés le prochain chapitre", mais là en vérité je vois mal comment il va pouvoir "s'en sortir" face à toute une armée de Minks vénère + les 2 ducs en mode Sulong. Carotte et Pekoms étaient monstrueux sous cette forme et bien qu'ils ne soient pas des bleus, ce n'étaient pas non plus le haut du panier niveau Minks alors là entre les 2 ducs qui étaient déjà balaise au point de retenir Jack pendant des jours et tous les soldats, ça va donner.

Sans oublier le fait que la forme dragon de Kaido s'est montré assez hasardeuse niveau combat rapproché et vitesse, ça va être un enfer pour Kaido à gérer ça (En plus des autres fourreaux rouges). Pour moi on est partie sur quelques chapitres d'affrontement (ellipsé pour la plupart je pense) si la fin de l'acte est au 1000 chapitres je vois bien Kaido péter la forme hybride pour se débarrasser de toute la bande, mais je pense qu'Oda va profiter de cette occasion pour bien fatiguer le Yonko avant, ça serait cohérent avec ce qu'on a vu et ça permettrait d'avoir la une chute d'un Yonko mesuré en préparant le terrain pour Luffy, parce que je vous le cache pas que si là Kaido se fait tous les minks + FR sous la pleine lune sans difficulté c'est impossible que Luffy puisse le battre même avec l'aide des Supernovaes, mais je fais confiance à Oda pour rester mesuré. 

Pour l'instant j'aime beaucoup le rythme de la bataille, ça va faire quelques chapitres qu'on est arrivé à Onigashima et on est déjà dans l'affrontement pur, je me demande bien ce qui va se passer pour que tout le monde se sépare, je doute que l'on  reste dans cette configuration. Pour la suite je suppose qu'on va avoir la libération de Momo (Sanji ?) pour arriver à un Luffy qui rejoint les FR battus par Kaido en fin d'acte. 

• Like 1
  • Thumb 1

INCROYABLE chapitre Incroyable chapitre ! 

Enfin, Enfin, Enfin, ça va cogner Duur !!!

Kaïdo qui balance qu'il est "le plus puissant" avec fierté après s'est fait touché, je dirais aussi facilement. Les FR sont donc si Fort ! 💪 

Je commence à vraiment beaucoup apprécier Kaïdo, son respect pour Oden est palpable..  

Luffy ça serait bien que tu arrêtes les déclarations aussi utopistes, car je ne pense pas que tu puisses TOUS les éclater 😂

Le prochain chapitre risque d'être encore plus ouf ! Par contre j'ai peur pour les Minks qui utilise d'entrée de jeu leur Botte secrète...

J’avoue ne pas comprendre pourquoi Kiku est autant sous estimé alors qu’on nous annonce depuis le début qu’il est le plus fort des épéistes de wano il me semble ? . 

enfin bref , personnellement ça ne me pose aucun problème que les FR  maîtrisent le hda avancé . 
ça me paraît même plus cohérent que certains cas d’haki royale par exemple ... 

mon idée est la suivante : rayleigh nous a expliqué des le départ que tout le monde pouvait maîtriser les 2 formes de Haki que sont l’observation et l’armement . 

donc voir l’élite d’un pays assez fort pour tenir en respect le gouvernement mondial les maîtriser me paraît assez cohérent . ( d’ailleurs je m’attends à en voir certains montrer une forme de HDA avancée prochainement ) 

Pour faire une comparaison , je dirais qu’on se rapproche d’un cas Amazon lily 2.0 avec l’ensemble de ses guerrières maîtrisant le haki a un moment du manga où cela n’était pas encore réellement vulgariser pour les héros .  

donc personnellement ce point ne me dérange pas . 
ce qui me dérange c’est plus le non apprentissage des muggy pdt l’éclipse . 
mais j’imagine que c’est juste une façon de ménager le suspense pour oda .. ( maladroitement selon moi ) 

Bon il y a aussi le cas kinemon qui m’embête mais j’ai lu une explication qui me suffit sans m’emballer : il ne connaissait pas l’effet du haki sur le pouvoir des FDD . 

enfin bref pour revenir sur le chapitre . 

je ne pense pas que ce all vs one durera . 
les calamités et tobbi roppo vont forcément s’interposer .

personnellement je pense que les minks vont être utiliser pour dégarnir le champs de bataille . En ne laissant que l’élite debout au petit matin . 

Ça me paraît être le meilleur moyen de les faire briller sans en faire les protagonistes majeur de la guerre . 

a l’aube , je n’imagine que les yonkou , supernovaes , tobbi roppo et commandants de yonkou encore debout . 

je pense qu’on va avoir une sorte de battle royale ou le dernier debout sera déclaré gagnant . 

Edited by Shin-wara
  • Like 1
  • Thumb 2

Les plus forts parmis les fourreaux rouges sont ceux qui n'ont pas fait le bond temporaire de 20 ans. Parce qu'ils ont eu 20 ans pour s'entrainer et se preparer. bon, mis à part kawamatsu qui était en taule.

C'est sûrement pour ça que Kanjuro s'est fait éclater par O-Kiku d'ailleurs.

Edited by drissouestla
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Salut à vous,

À la lecture du chapitre que j’ai bien aimé de bout en bout. Et ne voulant pas rentrer dans cette guerre de l’incohérence de la force des Fourreaux Rouges (FR), qui soit dit en passant ont vraiment pris cher lors ce premier escarmouche avec Kaïdo. 

Car ils sont tous pratiquement en sang! Et la rancoeur de ces 20 dernières années peut afin être libérée. Fatalement il fallait que ça explose. Et ça a bien explosé.  

Mais la partie que j’ai bien aimée et dont j’ai hâte de voir la suite et le parallèle entre  Kaïdo et les Minks. 

Jusqu’à maintenant Kaïdo comme la créature la plus forte, sans qu’on sache concrètement ses origines et races. Au vu de ces deux cornes. 

Mais les Minks aussi sont des créatures et la pleine lune leur permet de déployer toutes leurs puissances. Et la dernière page est sublime, Créature la plus puissante face à une horde de créatures (nativement ainsi, contrairement aux gifters et autres hérésies que Kaïdo, Dofla et César Clown ont donné naissance). 

Ps: Lors de l’attaque de Jack, il nous a bien été dit que les Minks ne pouvaient utiliser leur forme Sulong car ce n’était pas la pleine lune. 

Donc.....si je suis bien Oda....

Les Fairy tail FR, qui ont pour la moitié fais un bond de 20 ans, et qui pour d'autre se sont entraîné et préparé, ont tous éveillé leur Ryo en même temps ? waou...le sens du timming.

Dommage que c'est foutu Marine, quand ils étaient à de nombreuse fois sur le point d'éxécuté Kaido ( Parail t-il ) qu'ils n'aient jamais pensé a utilisé le Ryo...dommage que dans leur rang ils n'y ait aucune personne maîtrisant le Haki de l'armement...

Heureusement que Kinemon, ce grand samourai d'élite, ce prodige de l'épée, qu'on a pu découvrir sur punk hazard lors d'une glorieuse introduction en plusieurs morceaux, soit la pour montré la voie et enseigné a tout le monde de OP que Kaido, ce brave homme, peut être tranché quand on attaque en grinçant des dents. (

Trés important, faut être tout colère pour que le Ryo sortent,  si t'es pas tout colère colère, sa sort pas, Luffy en gear 4 vs Kaido quand il pensait que son équipage était mort, il était pas tout colère...., il respirait la zenitude, c'est de sa faute aussi...Luffy pas colère, Luffy gentil...

Big Mom, il y a 100 chapitre à Luffy en parlent de Kaido: " Vous n'arriverez jamais a vaincre cette chose "

Attaque de l'amitié de la team FR

Big Mom " Kaido est mort ?"

• Joy 1
  • Thumb 4
  • Pouce en Bas 4

Il y a 3 heures, JoyBoy a dit :

On a droit à plusieurs doubles pages de très bonne qualité. Visuellement cette bataille va être magnifique.

J’ai aussi hâte de voir comment l’anime va gâcher tout ça.

Tu trouves que l'animé à Wano a gâcher les affrontements ? 

@Aizen_Canna : l'action la plus proche de celle de Kaido avec Barbe Blanche, c'est le coup subi de la main de Squardo. Guère reluisant.

Citation

9 personnages puissants ?? D'accord pour dire que Denjiro, les ducs, voir Shutenmaru ne sont pas totalement largué par the beast, mais les autres lol surtout que les deux fourreaux qu'on voit blesser Kaidou sont Kinemon et Kiku, y'a mieux comme introduction et vu la prestation de Luffy face à Kaidou si on m'avait dit que ses deux là réussiraient à blesser ce dernier, je l'aurais pas cru un instant .. Sa doit donc nous interroger sur la gestion des rapports de force par l'auteur qui préfère balayer se qu'il a dessiné auparavant histoire de mettre en avant les fourreaux rouges

Non car tu oublies de contextualiser l'attaque. Kaido est clairement perturbé, ça joue certainement beaucoup dans la réussite de leur attaque. 

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thumb 3

il y a 12 minutes, crealine a dit :

Dommage que c'est foutu Marine, quand ils étaient à de nombreuse fois sur le point d'éxécuté Kaido ( Parail t-il ) qu'ils n'aient jamais pensé a utilisé le Ryo...dommage que dans leur rang ils n'y ait aucune personne maîtrisant le Haki de l'armement...

le ryo semble permettre de le blesser .

le tuer ou lui infliger une blessure qu'il gardera a vie c'est une autre affaire . et ça je pense que ça reste / et restera le privilège de quelque uns ( level yonko ) . 

il y a 14 minutes, crealine a dit :

Les Fairy tail FR, qui ont pour la moitié fais un bond de 20 ans, et qui pour d'autre se sont entraîné et préparé, ont tous éveillé leur Ryo en même temps ? waou...le sens du timming.

absolument rien n'indique qu'ils ont découvert ça maintenant . 

cependant ils n'en connaissent peut être pas l'exploitation face au FDD car ils n'y sont jamais confronté sur wano . 

il y a 16 minutes, crealine a dit :

Big Mom, il y a 100 chapitre à Luffy en parlent de Kaido: " Vous n'arriverez jamais a vaincre cette chose "

Attaque de l'amitié de la team FR

Big Mom " Kaido est mort ?"

ça je te l'accorde , c'est très maladroit 🤣

C'est un bon chapitre, les FR sont très bien représentés et mis en avant. On verra comment le Yonko se débrouillera. 

Je vais arrêter de lire les spoils maintenant parce que finalement mon intérêt a baissé. 

Edited by I shiro
  • Thumb 1

il y a 35 minutes, Kobe81 a dit :

Tu trouves que l'animé à Wano à gâcher les affrontements ? 

@Aizen_Canna : l'action la plus proche de celle de Kaido avec Barbe Blanche, c'est le coup subi de la main de Squardo. Guère reluisant.

Non car tu oublies de contextualiser l'attaque. Kaido est clairement perturbé, ça joue certainement beaucoup dans la réussite de leur attaque. 

Reluisant BB c'est papy qui fait de la résistance et pour lequel Oda n'a jamais suggéré une résistance particulière au coup hein, faudrait pas à confondre BB qui est un humain normal avec Kaidou le type dont on ne sait pas trop comment lui infliger une blessure même en pleine exécution ou emprisonnement .. Bref BB c'était un monstre en Haki avec un FDD abusé sauf qu'il a vieillis et l'auteur nous le dit clairement durant cette échange que le BB d'entant aurait évité easy l'attaque de Squardo et l'aurait OS sans problème ..  Kaidou se qui est mis en avant c'est sa résistance abusé à partir du moment ou des gars de seconde zone comme les fourreaux peuvent le toucher sa commence à devenir n'importe quoi, car seul Oden a pu transpercer sa peau ..  Kaidou perturbé sa justifie tout ?? En fait je commence à être saouler par toutes ses excuses mis en place par l'auteur qui ne voudra jamais montrer un Yonko à fond mentalement stable .. 

Et je comprends l'avis des gens qui trouvent tout ça ridicule au vu de la présentation de Kaidou et surtout des compétences aperçu par Kinemon and co qui n'arrivaient même pas jusqu'à lors au niveau des calamités .. Mingo il t'a humilié ce même Kinemon d'ailleurs en deux trois mouvements, ce même Doffy qui tire une tronche à se tirer une balle dès qu'on évoque Kaidou ..

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

il y a 8 minutes, Aizen_Canna a dit :

Reluisant BB c'est papy qui fait de la résistance et pour lequel Oda n'a jamais suggéré une résistance particulière au coup hein, faudrait pas à confondre BB qui est un humain normal avec Kaidou le type dont on ne sait pas trop comment lui infliger une blessure même en pleine exécution ou emprisonnement .. Bref BB c'était un monstre en Haki avec un FDD abusé sauf qu'il a vieillis et l'auteur nous le dit clairement durant cette échange que le BB d'entant aurait évité easy l'attaque de Squardo et l'aurait OS sans problème ..  Kaidou se qui est mis en avant c'est sa résistance abusé à partir du moment ou des gars de seconde zone comme les fourreaux peuvent le toucher sa commence à devenir n'importe quoi, car seul Oden a pu transpercer sa peau ..  Kaidou perturbé sa justifie tout ?? En fait je commence à être saouler par toutes ses excuses mis en place par l'auteur qui ne voudra jamais montrer un Yonko à fond mentalement stable .. 

Encore une fois, Kaido dit lui même qu'en temps normal les sabres ne lui feraient rien. 

J'arrive pas à comprendre qu'on s'offusque de ça, surtout qu'on a même pas encore de réponse à ce sujet. Il suffit d'une case dans deux semaines pour annuler tout ces arguments, comme ça a déjà été le cas 8000 fois durant cet arc. 

• Like 1
  • Thumb 2

il y a 10 minutes, Kobe81 a dit :

Encore une fois, Kaido dit lui même qu'en temps normal les sabres ne lui feraient rien. 

J'arrive pas à comprendre qu'on s'offusque de ça, surtout qu'on a même pas encore de réponse à ce sujet. Il suffit d'une case dans deux semaines pour annuler tout ces arguments, comme ça a déjà été le cas 8000 fois durant cet arc. 

On aura pas de réponse sur ça, juste les fourreaux ont développé une supra force de la vengeance/amitié de la mort qui tue et c'est typiquement le genre de chose que je déteste dans les shonen surtout quand on hype un personnage comme le numéro 1 du manga et comme intouchable par du menu fretin (et les fourreaux c'est du menu fretin pour moi) ... En fait d'habitude je modère plus mes propos mais je trouve cette scène tellement pas cohérente que je comprends pas comment on peut défendre que Kiku ou Kinemon ont la puissance de blesser Kaidou .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 6 minutes, Aizen_Canna a dit :

On aura pas de réponse sur ça, juste les fourreaux ont développé une supra force de la vengeance/amitié de la mort qui tue et c'est typiquement le genre de chose que je déteste dans les shonen surtout quand on hype un personnage comme le numéro 1 du manga et comme intouchable par du menu fretin (et les fourreaux c'est du menu fretin pour moi) ... En fait d'habitude je modère plus mes propos mais je trouve cette scène tellement pas cohérente que je comprends pas comment on peut défendre que Kiku ou Kinemon ont la puissance de blesser Kaidou .. 

Ça n'existe pas dans One Piece donc non je n'y crois pas. 

Pourquoi parler d'Oden tout ce temps et gâcher une case sur la blessure de Kaido si ça n'a pas eu d'impact ? Il faut lire un peu entre les lignes, pourtant ce n'est pas extrêmement subtil. 

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thumb 3

il y a 26 minutes, Kobe81 a dit :

Ça n'existe pas dans One Piece donc non je n'y crois pas. 

Pourquoi parler d'Oden tout ce temps et gâcher une case sur la blessure de Kaido si ça n'a pas eu d'impact ? Il faut lire un peu entre les lignes, pourtant ce n'est pas extrêmement subtil. 

J'ai compris les lignes hein comme la plupart des gens ayant un avis proche du mien se n'est pas la question se que je vois se sont des facilités scénaristiques encore une fois pour affaiblir un Yonko que j'aimais bien, rien de plus, par des personnages au niveaux inférieurs à du Doflamingo de mon point de vue  .. Et BB n'a pas eu ce genre de chose car tout est cohérent le concernant ayant une maladie cardiaque et la vieillesse .. 

Je ne dis pas que Kaidou devrait être invincible seulement je m'attendais à voir une première blessure venant du héros tout simplement après qu'il est massacré tout le monde, là sa aurait eu de la gueule, là on dirait un pauvre dépressif qui va passer l'arme à gauche en voyant des personnes lui rappelant un traumatisme, bref Kaidou a perdu de sa superbe et c'est dommage car pour moi sa devait être le personnage le plus costaud de la post ellipse clairement, vu sa hype depuis le début de la post ellipse  .. Et c'est ça qui est gênant les dires d'Oda etc qui ne vont pas avec se qu'il dessine derrière, car le gars dit que Kaidou est meilleur que BB, intuable, qu'il ne sait pas comment Luffy va le vaincre pour au final voir des fourreaux lui faire mal y'a grosse incompréhension personnellement .. 

Parce que met Shanks, BB and co dans cette situation ils meurent pour Oda, si soit disant Kaidou est le plus fort physiquement ?? 

Edited by Aizen_Canna
  • Confused 1
  • Thumb 1

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

D'accord pour dire que Denjiro, les ducs, voir Shutenmaru ne sont pas totalement largué par the beast, mais les autres lol surtout que les deux fourreaux qu'on voit blesser Kaidou sont Kinemon et Kiku, y'a mieux comme introduction et vu la prestation de Luffy face à Kaidou si on m'avait dit que ses deux là réussiraient à blesser ce dernier, je l'aurais pas cru un instant ..

Totalement vrai, qui aurait pensé a l'arc Dressrosa, que celui qui faisait trembler Dofla se ferais transpercer par Kinemon, le gars bollossé par Law...

Personne aurait mis une pièce sur lui...Mais la sa passe crème...

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

le ryo semble permettre de le blesser .

le tuer ou lui infliger une blessure qu'il gardera a vie c'est une autre affaire . et ça je pense que ça reste / et restera le privilège de quelque uns ( level yonko ) . 

Hmmm..je le vois pas trop comme ça.

Si Kaido a bien été réellement a des exécutions, il devait etre enchainé par du granit, et donc était a la merci d'un Garp ou d'un Sengoku pour lui enfoncé un sabre en plein coeur ou dans la tête.

Dans les description de Kaido faite par Oda, il est présenté comme une personne qui ne peut être tuer, Oda répète souvent ce genre de discours a son propos " il survit a ceci, il survit a cela", donc on s'imagine bien que si la Marine n'a pas réussit a l'éxécuté plusieur fois, c'est qu'ils ont TOUT essayé...

Mais en faite non... Ils n'avaient pas de Kinemon dans leur rang, qu'elle Idée aussi de recruté Mihawk, il est tellement claqué par rapport à la légende Kinemon.

Kaido : " Barbe Blanche, comment t'as fais pour mourrir ? j'y arrive pas, j'ai tout essayé ! "

Barbe Blanche : " Attend, jte présente Kinemon "

Edited by crealine
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Thumb 3
  • Hum 1

Quand je lis commentaires je me dis que Oda est très doué pour enfumer les lecteurs...a ceux qui disent que Kaido est finalement peu puissant/décevant

1) Kaido est VS des vingtaines de perso relativement puissants (FR+Minks Sulong) donc de la à dire qu'il décoit etc...ce n'est pas du 1vs1 comme Katakuri vs Luffy il sont obligés d'y aller en bande pour espérer le toucher 

2) Tous le monde a juste oublié un leger détail...les zoans sont au summum de leur puissance lorsqu'il sont en forme hybride (cf. Rob Lucci, Kaku etc...) 

Pour rappel : nous n'avons encore jamais vu la forme hybride de Kaido ni de ses calamités (King Queen et surtout Jack qui a plusieurs fois combattu en 3 ans et dont on ne mesure donc toujours pas la puissance max)

3)Je sens bien un enchaînement de combat, Luffy&co croyant gagné puis BOUM forme hybride des 4, ils rétament tout le monde et enfin DEUS EX MACHINA (Amiraux, Teach, Shanks et peut etre flotte de Luffy qui redistribuent les cartes)

Edited by Wiiman

il y a 43 minutes, crealine a dit :

Totalement vrai, qui aurait pensé a l'arc Dressrosa, que celui qui faisait trembler Dofla se ferais transpercer par Kinemon, le gars bollossé par Law...

Personne aurait mis une pièce sur lui...Mais la sa passe crème...

Hmmm..je le vois pas trop comme ça.

Si Kaido a bien été réellement a des exécutions, il devait etre enchainé par du granit, et donc était a la merci d'un Garp ou d'un Sengoku pour lui enfoncé un sabre en plein coeur ou dans la tête.

Dans les description de Kaido faite par Oda, il est présenté comme une personne qui ne peut être tuer, Oda répète souvent ce genre de discours a son propos " il survit a ceci, il survit a cela", donc on s'imagine bien que si la Marine n'a pas réussit a l'éxécuté plusieur fois, c'est qu'ils ont TOUT essayé...

Mais en faite non... Ils n'avaient pas de Kinemon dans leur rang, qu'elle Idée aussi de recruté Mihawk, il est tellement claqué par rapport à la légende Kinemon.

Kaido : " Barbe Blanche, comment t'as fais pour mourrir ? j'y arrive pas, j'ai tout essayé ! "

Barbe Blanche : " Attend, jte présente Kinemon "

Mdrrr c'est tellement ça on parle d'un gars qui cours les trois quart du temps du manga et qui se fais démolir en deux deux par Law ou Doffy et les gens veulent de te faire croire c'est crédible en fait Kinemon il se préservait lol 

Bref Oda a fait perdre de son rêve et surtout son lectoro en mettant comme un bouffon son boss d'arc voila .. >>Kaidou fait figure de bon dindon de la farce et c'est affligeant pour un boss d'arc je trouve .. Et en plus viens le le mode super sayen des Minks il va crever le Kaidou lol envoyons les 9 fourreaux et les minks = le GM eest mort lol 

J'ai l'impression d'être le seul à attendre que ses fourreaux se fasse démolir par un Yonko car on parle d'un Yonko c'est assez dingue, les gars sont contents que des seconds couteaux ont réussis à mettre une blessure the beast 

Edited by Aizen_Canna
  • Pouce en Bas 2

Pour Kaido si on compare rapport de force résistance prime, genre Dragon Ball Z on est plutot enfumé

sa blessure est parfaitement logique

Kaido est comme BIg mom , comme ils sont tres résistant, ils ont de faible capacités a avoir une garde correct , leur compétence la dedans frise les 5/20

pour kaidou je pense, c e qu il compense par son physique puis un coup qui te laisse KO

Du coup ils suffit de percer sa défense avec un Ryuo plus fort et sa passe, sa résistance varie forcément avec ces émotions

En plus le scénario se passe bien, 

meme si c un empereur , celui n est pas tres prudent et je le vois bien gaspiller son Haki, si il n a plus de Haki, ou peu le plessé a coup de Ryuo  et la les FR et les Mink vont le fatigué

si il a résister a tout , c est juste que leur des exécutions sont haki n était pas épuisé et son corps doit le maintenir inconsciemment

Sinon c est pas du Haki, c est plus un etre humain, et meme les pacifista sont moins résistant, alors que Luffy sanji et Zoro les tape en 1 coup

sa existe pas ce genre de créature invulnérable peu importe les moyens dans One Piece

Donc a mon avis Luffy va etre occupé avec Big Mom, qui n est pas tres prudente non plus

Elle a une capacité offensive extremement puissante et une résistance et endurance hors du commun , de ce fait elle n ont plus elle ne sais pas entrainer a se défendre efficacement, c est le probleme des boss qui te OS si,ils rencontrent qqun qui sais se battre , l autre peut gagner

la Big Mom, Luffy a clairement l avantage, en anticipant ces coups avec Haki observation évolué , et en la frappant avec du Ryuo, elle va prendre cher , Big Mom ou pas

reste a savoir si Luffy pourras encaisser les qq coup que Big mom va réussir a lui infliger

Si Barbe Blanche étais le plus fort , c était aussi que en plus  d avoir une force de ouf , un fruit super, il savais voir arriver les coup

A mon avis si Luffy lui cole un King Kong gun en gear 4, en attaque finale et en Ruyo je vois pas bien ce que Big Mom pourras faire

Et puis bon, sa peut  se passe comme avec Smaug dans le Hobbit, le Dragon a un talon d Achille, en tapant dedans il se fait mettre KO

mais pour en arriver la , ils vont bien galerer

sa va etre épique oui

Personne ne pourrais résister a une Tribu Mink en mode sulong en 1 vs tous

faut comme pas abuser des compétences de Kaidou, meme Barbe blanche ne pourrais rien faire, ou Big mom

genre 40, 70 mink guerrier en sulong + 2 chef mink

sa c genre le coup spécial de fin de jeu

je vois pas bien qui en force pure pourrais résister , sauf kaidou quoi

mais si il est pas fatigué, c plus du manga sa , déja qu il se fasse pas OS en 2 , 3 charge tiens du miracle

• Thumb 1

J'ai l'impression que l'on peut deviner assez facilement la suite. Luffy le dit lui même, il veut s'occuper de BM avant de rejoindre les FR et de combattre Kaidou. Donc Luffy va combattre BM puis un Kaidou affaiblit par les FR. Il aura peut-être l'aide de Jimbe. 

Zoro, Kidd et Law vs calamités. 

Marco vs perospero

Bonjour à tous,

Pour ma part,  le chapitre est excellent. 

Très belle introduction pour un futur battle royal ^^.

Je trouve la déclaration de Luffy tres classe, il assume de plus en plus son autorité. 

Avec sa grande maîtrise des différents Haki il lui manque plus grand chose pour être dans le top.

Je précise que très peu de personnes ont son niveau de haki défensif. 

Sinon pour parler du débat,  je comprends clairement la vision que l'on peut avoir... mais au final après réflexion je suis légèrement pour ceux qui "acceptent" les blessures de Kaido par les FR.

Maintenant,  il faut pas oublier que Wano représente le Japon (ère edo avec sa transition entre pays fermer avec des samurai et un pays ouvert)

En tant que Japonais, il est normal de mettre son pays, culture, sens de l'honneur... en valeur. 

Le Japon est très connu pour avoir une façon de combattre particulière (kamikaze)

Il y a eu aussi un fait historique avec 47 ronins. 

Bref tout ça pour dire, qu'un samouraï serait prêt à donner sa vie pour une attaque/objectif. 

Kaido lui-même est surpris des blessures.

La chute ne lui a rien fait mais les FR sont bien amochés, on voit clairement un niveau de résistance hors norme. 

Je rajouterai également que pour utiliser le meilleurs de ses compétences il faut de la concentration et Kaido a été perturber par son souvenir qui lui a rappelé la douleur de sa blessure. 

Je rajouterai également que c'était peut-être voulu par Oda de nous montrer un Kinemon moyen mais que grâce à sa fierté de samouraï....... il arrive quand même à blesser légèrement Kaido avec je répète l'effet de surprise,  l'attaque en groupe et un Kaido perdu dans ses pensées. 

Dans certains mangas/film une blessure de samurai ne se soigne pas lol

Allez je m'arrête là. 

Bonne soirée à vous 

Edited by Davubuntu
  • Thumb 1

Bien que le chapitre soit plaisant à lire, je partage le scepticisme de @Aizen_Canna à propos de la performance des FR et je suis surtout assez déçu du fameux affaiblissement par un traumatisme psychologique (redondant chez les yonko apparemment) d'une blessure qui date de 20 ans ... 

La plupart des éléments exprimant cette déception ont été évoqué, j'ai trouvé un meme assez drôle sur le traitement Kaido.

image.thumb.png.29fa9ee93e6990e79b6598280c4062af.png

À part ça j'espere que luffy affrontera Big Mom avant de s'attaquer à Kaido.

Edited by Krueger_
  • Haha 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Thumb 1

Bonsoir ~ ! 🌝

Chapitre lu. ✔️ Merci @la team pour la traduction ~ !

Jinbe est enfin avec l'équipage sur une page couleur ! 🤩

Je suis surprise qu’Oden maîtrisait la technique avancée du Haki de l'Armement au vu de sa réaction lorsque Roger et Barbe Blanche se sont battus & que leurs lames ne se sont pas touchées.

https://www.zupimages.net/up/20/32/1zs2.png

Oden dit explicitement qu'ils ne se sont pas touchés. C’était une utilisation évidente de la technique avancée du HdA.

Sa réaction ne ressemble pas à celle de quelqu'un qui sait ce qu’il se passe. C'est ce qui fait que je suis surprise.

L'autre fait qui me surprend est que les Fourreaux Rouges maîtrisent également la technique avancée du HdA ! 😲 Je suis encore plus surprise que Kinemon, qui sait que Luffy veut s'attaquer à Kaido, ne la lui ait pas enseignée ! Au moins, il aurait pu lui en parler ! Il y a un moyen de blesser Kaido. Kinemon sait comment mais il ne le mentionne pas à Luffy.

Il a eu le temps de constater que Luffy n'est pas un pirate comme les autres !

Je me doutais que les Minks joueraient la carte Sulong dans cette guerre.

La tête de Nekomamushi dans la dernière case me fait penser au chat de Cheshire dans Alice aux pays des merveilles.

https://www.zupimages.net/up/20/32/8s71.png

😈

Quand Carrot a activé sa forme Sulong, ça a été l'un des points forts de l’arc Whole Cake Island. Depuis lors, j'attends avec impatience de voir les autres Minks activer la leur, surtout Inuarashi & Nekomamushi. 🤩

Peut-être que ça signifie qu'ils n'auront pas leur revanche contre Jack, ce qui me décevrait aussi, mais était-ce inévitable qu'ils donnent tout ce qu'ils ont contre Kaido ?

C'est une belle coïncidence que le Festival du feu ait lieu à la pleine lune. 😜

La déclaration de Luffy confirme mon point de vue selon lequel Big Mom tombera dans cet arc. Reste à voir si ce sera réellement du fait de Luffy. J'ai théorisé l'apparition de Garp. Pour ceux qui n'ont pas lu ma théorie, cliquez ➡️ ici ⬅️. 😊 Si nos samouraïs résistent plus longtemps à Kaido que je le suppose, alors, Luffy aurait le temps de rivaliser avec Big Mom, et ensuite, dans un état critique (puisqu'il ne sortirait certainement pas indemne d'un combat contre BM), s'attaquerait à un Kaido malmené lui aussi. Mais je ne suis pas convaincue qu'à son niveau actuel, il puisse affronter seul un Empereur & gagner en se battant à égalité contre l'un d'entre eux. Il pourrait avoir de l'aide également contre BM. Celle des Supernovae ? Ainsi, Kid aurait sa revanche.

Je ne pense pas que le combat Yamato ⚔️ Ulti durera longtemps. Yamato semble être trop forte pour Ulti, et je la vois aider les serviteurs d’Oden pour affaiblir Kaido de façon considérable afin que Luffy lui donne le coup de grâce.

Le scénario que j'aimerais voir se réaliser : Momonosuke & Yamato, les enfants de deux hommes qui se sont autrefois affrontés, unissant leurs forces pour vaincre Kaido. Momonosuke pourrait surmonter sa peur de l’altitude & grâce aux pouvoirs de son fruit, amener Yamato à Kaido, où il pourrait alors supporter les FR, car, comme eux, il a plus qu'assez de raisons pour vouloir botter les fesses de son père, & puisqu'il s'identifie à Oden, ça me semble plausible qu'il soutienne activement ses serviteurs.

À côté de Law, il s'agit d'Hawkins ?

https://www.zupimages.net/up/20/32/q87o.png

Les cheveux correspondent aux siens. Si c'est lui, c'est possiblement une indication pour nous dire que les deux ont formé une alliance (temporaire), & si Hawkins s'est allié à lui, c'est peut-être parce qu'à présent, il voit dans ses cartes de tarot une meilleure chance de vaincre Kaido.

Je suis contente que Nami & Carrot réussissent à s'échapper d'elles-mêmes ! Il aurait été dommage de devoir consacrer du temps & des efforts pour les libérer. Maintenant, c'est le temps d'avancer. Chaque Chapeau de Paille, ainsi que chaque allié proche d’eux, doit montrer son meilleur visage. Et ça ne veut pas dire se faire capturer & attendre que les autres vous libèrent. Donc, contente de voir qu’elles ont réussi à sortir leur charrette de la boue par leurs propres moyens !

🤪 Théorie sur le prochain chapitre 🤪

Le chapitre sera concentré sur Nekomamushi & Inuarashi, qui auront l'avantage. Alors, Kaido tirera de sa gueule une énorme boule de 🔥 qui détruira la lune. Le chapitre se terminera par l'apparition d'Ener, énervé, avec son armée de robots moustachus pour le faire payer. 💪 🤪

Edited by Sorceress
  • Like 4
  • Thumb 2
  • Hum 1

il y a 7 minutes, Sorceress a dit :

Je suis surprise qu’Oden maîtrisait la technique avancée du Haki de l'Armement au vu de sa réaction lorsque Roger et Barbe Blanche se sont battus & que leurs lames ne se sont pas touchées.

A mon avis il a du l'apprendre plus tard durant les voyages avec l'équipage de Roger. 

J'ai aussi l'impression que c'est Hawkins, était-il déjà sur Onigashima ? Le reste des Tobi Roppo ne devrait pas tarder également. 

• Like 1
  • Thumb 1

Attendons nous au mea culpa de Kaidou dans x chapitre qui fera sa victime du système alala le gars est un monstre qui met un collier explosif sur sa propre fille mais en fait il est traumatisé par la mort d'un homme qu'il a vaincu 20 ans auparavant logique les gars, bien sur que si on parle psychologie ce genre de comportement peut être crédible mais on est dans un manga shonen et non dans un roman psychologique sur le devenir d'un sociopathe traumatisé par un évènement hein (surtout que Kaidou était déjà un malade et un psychopathe avant sa rencontre avec Oden)  .. 

Bref je le répète c'est lourd cette manie d'Oda de rendre faible les Yonkos, BB c'est le plus crédible vu son âge mais pour le reste c'est du brodage avec une BM à moitié dingue, on dit que BN est schizophrène mais la plus schizo' c'est bien BM qui a des personnalités toujours plus différentes au fil du temps, maintenant c'est Kaidou qui devient atteint psychologiquement, y'a même pas quelques chapitres il se foutait de la gueule d'Orochi le parano depuis c'est lui qui nous fait des crise de paranoïa et de reboot lol 

Bref attendons nous à du lourd pour BN ou Shanks les gars auront aussi des traumatismes de dingues qui feront qu'ils sont aussi nul à chier face à du noob en même temps Shanks avec un bras il fait comment pour gérer 9 gars, c'est ça son traumatisme gérer plusieurs adversaires en même temps, merde le pauvre avec son moignon c'est dur, d'ailleurs il n'a même plus de moignon (désolé les handicapés je vous aime bien sur ;) ) lol quand à BN sa monter en force le rendra tellement sur de lui qu'il en oubliera d'absorber les FDD de ses adversaires et pensera plus à sa nouvelle dentition by le dentiste de la ruche, perdre une dent un traumatisme plus grand que perdre la découverte du OP après tout voyons lol   .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1