Aller au contenu

One piece 987


Togo
 Share

Messages recommandés

Les plus forts parmis les fourreaux rouges sont ceux qui n'ont pas fait le bond temporaire de 20 ans. Parce qu'ils ont eu 20 ans pour s'entrainer et se preparer. bon, mis à part kawamatsu qui était en taule.

 

C'est sûrement pour ça que Kanjuro s'est fait éclater par O-Kiku d'ailleurs.

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

À la lecture du chapitre que j’ai bien aimé de bout en bout. Et ne voulant pas rentrer dans cette guerre de l’incohérence de la force des Fourreaux Rouges (FR), qui soit dit en passant ont vraiment pris cher lors ce premier escarmouche avec Kaïdo. 

Car ils sont tous pratiquement en sang! Et la rancoeur de ces 20 dernières années peut afin être libérée. Fatalement il fallait que ça explose. Et ça a bien explosé.  
 

Mais la partie que j’ai bien aimée et dont j’ai hâte de voir la suite et le parallèle entre  Kaïdo et les Minks. 
 

Jusqu’à maintenant Kaïdo comme la créature la plus forte, sans qu’on sache concrètement ses origines et races. Au vu de ces deux cornes. 
 

Mais les Minks aussi sont des créatures et la pleine lune leur permet de déployer toutes leurs puissances. Et la dernière page est sublime, Créature la plus puissante face à une horde de créatures (nativement ainsi, contrairement aux gifters et autres hérésies que Kaïdo, Dofla et César Clown ont donné naissance). 
 

Ps: Lors de l’attaque de Jack, il nous a bien été dit que les Minks ne pouvaient utiliser leur forme Sulong car ce n’était pas la pleine lune. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc.....si je suis bien Oda....

 

Les Fairy tail FR, qui ont pour la moitié fais un bond de 20 ans, et qui pour d'autre se sont entraîné et préparé, ont tous éveillé leur Ryo en même temps ? waou...le sens du timming.

 

Dommage que c'est foutu Marine, quand ils étaient à de nombreuse fois sur le point d'éxécuté Kaido ( Parail t-il ) qu'ils n'aient jamais pensé a utilisé le Ryo...dommage que dans leur rang ils n'y ait aucune personne maîtrisant le Haki de l'armement...

 

Heureusement que Kinemon, ce grand samourai d'élite, ce prodige de l'épée, qu'on a pu découvrir sur punk hazard lors d'une glorieuse introduction en plusieurs morceaux, soit la pour montré la voie et enseigné a tout le monde de OP que Kaido, ce brave homme, peut être tranché quand on attaque en grinçant des dents. (

 

Trés important, faut être tout colère pour que le Ryo sortent,  si t'es pas tout colère colère, sa sort pas, Luffy en gear 4 vs Kaido quand il pensait que son équipage était mort, il était pas tout colère...., il respirait la zenitude, c'est de sa faute aussi...Luffy pas colère, Luffy gentil...

 

Big Mom, il y a 100 chapitre à Luffy en parlent de Kaido: " Vous n'arriverez jamais a vaincre cette chose "

 

Attaque de l'amitié de la team FR

 

Big Mom " Kaido est mort ?"

 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JoyBoy a dit :

On a droit à plusieurs doubles pages de très bonne qualité. Visuellement cette bataille va être magnifique.

J’ai aussi hâte de voir comment l’anime va gâcher tout ça.

Tu trouves que l'animé à Wano a gâcher les affrontements ? 

 

@Aizen_Canna : l'action la plus proche de celle de Kaido avec Barbe Blanche, c'est le coup subi de la main de Squardo. Guère reluisant.

 

Citation

 

9 personnages puissants ?? D'accord pour dire que Denjiro, les ducs, voir Shutenmaru ne sont pas totalement largué par the beast, mais les autres lol surtout que les deux fourreaux qu'on voit blesser Kaidou sont Kinemon et Kiku, y'a mieux comme introduction et vu la prestation de Luffy face à Kaidou si on m'avait dit que ses deux là réussiraient à blesser ce dernier, je l'aurais pas cru un instant .. Sa doit donc nous interroger sur la gestion des rapports de force par l'auteur qui préfère balayer se qu'il a dessiné auparavant histoire de mettre en avant les fourreaux rouges

 

 

Non car tu oublies de contextualiser l'attaque. Kaido est clairement perturbé, ça joue certainement beaucoup dans la réussite de leur attaque. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, crealine a dit :

Dommage que c'est foutu Marine, quand ils étaient à de nombreuse fois sur le point d'éxécuté Kaido ( Parail t-il ) qu'ils n'aient jamais pensé a utilisé le Ryo...dommage que dans leur rang ils n'y ait aucune personne maîtrisant le Haki de l'armement...

le ryo semble permettre de le blesser .

le tuer ou lui infliger une blessure qu'il gardera a vie c'est une autre affaire . et ça je pense que ça reste / et restera le privilège de quelque uns ( level yonko ) . 

il y a 14 minutes, crealine a dit :

Les Fairy tail FR, qui ont pour la moitié fais un bond de 20 ans, et qui pour d'autre se sont entraîné et préparé, ont tous éveillé leur Ryo en même temps ? waou...le sens du timming.

absolument rien n'indique qu'ils ont découvert ça maintenant . 

cependant ils n'en connaissent peut être pas l'exploitation face au FDD car ils n'y sont jamais confronté sur wano . 

 

il y a 16 minutes, crealine a dit :

Big Mom, il y a 100 chapitre à Luffy en parlent de Kaido: " Vous n'arriverez jamais a vaincre cette chose "

 

Attaque de l'amitié de la team FR

 

Big Mom " Kaido est mort ?"

ça je te l'accorde , c'est très maladroit 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre, les FR sont très bien représentés et mis en avant. On verra comment le Yonko se débrouillera. 

 

Je vais arrêter de lire les spoils maintenant parce que finalement mon intérêt a baissé. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aizen_Canna a dit :

Reluisant BB c'est papy qui fait de la résistance et pour lequel Oda n'a jamais suggéré une résistance particulière au coup hein, faudrait pas à confondre BB qui est un humain normal avec Kaidou le type dont on ne sait pas trop comment lui infliger une blessure même en pleine exécution ou emprisonnement .. Bref BB c'était un monstre en Haki avec un FDD abusé sauf qu'il a vieillis et l'auteur nous le dit clairement durant cette échange que le BB d'entant aurait évité easy l'attaque de Squardo et l'aurait OS sans problème ..  Kaidou se qui est mis en avant c'est sa résistance abusé à partir du moment ou des gars de seconde zone comme les fourreaux peuvent le toucher sa commence à devenir n'importe quoi, car seul Oden a pu transpercer sa peau ..  Kaidou perturbé sa justifie tout ?? En fait je commence à être saouler par toutes ses excuses mis en place par l'auteur qui ne voudra jamais montrer un Yonko à fond mentalement stable .. 

Encore une fois, Kaido dit lui même qu'en temps normal les sabres ne lui feraient rien. 

 

J'arrive pas à comprendre qu'on s'offusque de ça, surtout qu'on a même pas encore de réponse à ce sujet. Il suffit d'une case dans deux semaines pour annuler tout ces arguments, comme ça a déjà été le cas 8000 fois durant cet arc. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aizen_Canna a dit :

On aura pas de réponse sur ça, juste les fourreaux ont développé une supra force de la vengeance/amitié de la mort qui tue et c'est typiquement le genre de chose que je déteste dans les shonen surtout quand on hype un personnage comme le numéro 1 du manga et comme intouchable par du menu fretin (et les fourreaux c'est du menu fretin pour moi) ... En fait d'habitude je modère plus mes propos mais je trouve cette scène tellement pas cohérente que je comprends pas comment on peut défendre que Kiku ou Kinemon ont la puissance de blesser Kaidou .. 

Ça n'existe pas dans One Piece donc non je n'y crois pas. 

 

Pourquoi parler d'Oden tout ce temps et gâcher une case sur la blessure de Kaido si ça n'a pas eu d'impact ? Il faut lire un peu entre les lignes, pourtant ce n'est pas extrêmement subtil. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aizen_Canna a dit :

D'accord pour dire que Denjiro, les ducs, voir Shutenmaru ne sont pas totalement largué par the beast, mais les autres lol surtout que les deux fourreaux qu'on voit blesser Kaidou sont Kinemon et Kiku, y'a mieux comme introduction et vu la prestation de Luffy face à Kaidou si on m'avait dit que ses deux là réussiraient à blesser ce dernier, je l'aurais pas cru un instant ..

 Totalement vrai, qui aurait pensé a l'arc Dressrosa, que celui qui faisait trembler Dofla se ferais transpercer par Kinemon, le gars bollossé par Law...

 

Personne aurait mis une pièce sur lui...Mais la sa passe crème...

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

le ryo semble permettre de le blesser .

le tuer ou lui infliger une blessure qu'il gardera a vie c'est une autre affaire . et ça je pense que ça reste / et restera le privilège de quelque uns ( level yonko ) . 

Hmmm..je le vois pas trop comme ça.

 

Si Kaido a bien été réellement a des exécutions, il devait etre enchainé par du granit, et donc était a la merci d'un Garp ou d'un Sengoku pour lui enfoncé un sabre en plein coeur ou dans la tête.

 

Dans les description de Kaido faite par Oda, il est présenté comme une personne qui ne peut être tuer, Oda répète souvent ce genre de discours a son propos " il survit a ceci, il survit a cela", donc on s'imagine bien que si la Marine n'a pas réussit a l'éxécuté plusieur fois, c'est qu'ils ont TOUT essayé...

 

Mais en faite non... Ils n'avaient pas de Kinemon dans leur rang, qu'elle Idée aussi de recruté Mihawk, il est tellement claqué par rapport à la légende Kinemon.

 

 

Kaido : " Barbe Blanche, comment t'as fais pour mourrir ? j'y arrive pas, j'ai tout essayé ! "

 

Barbe Blanche : " Attend, jte présente Kinemon "

 

 

Modifié par crealine
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis commentaires je me dis que Oda est très doué pour enfumer les lecteurs...a ceux qui disent que Kaido est finalement peu puissant/décevant

 

1) Kaido est VS des vingtaines de perso relativement puissants (FR+Minks Sulong) donc de la à dire qu'il décoit etc...ce n'est pas du 1vs1 comme Katakuri vs Luffy il sont obligés d'y aller en bande pour espérer le toucher 

 

2) Tous le monde a juste oublié un leger détail...les zoans sont au summum de leur puissance lorsqu'il sont en forme hybride (cf. Rob Lucci, Kaku etc...) 

Pour rappel : nous n'avons encore jamais vu la forme hybride de Kaido ni de ses calamités (King Queen et surtout Jack qui a plusieurs fois combattu en 3 ans et dont on ne mesure donc toujours pas la puissance max)

 

3)Je sens bien un enchaînement de combat, Luffy&co croyant gagné puis BOUM forme hybride des 4, ils rétament tout le monde et enfin DEUS EX MACHINA (Amiraux, Teach, Shanks et peut etre flotte de Luffy qui redistribuent les cartes)

 

Modifié par Wiiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaido si on compare rapport de force résistance prime, genre Dragon Ball Z on est plutot enfumé

sa blessure est parfaitement logique

Kaido est comme BIg mom , comme ils sont tres résistant, ils ont de faible capacités a avoir une garde correct , leur compétence la dedans frise les 5/20

pour kaidou je pense, c e qu il compense par son physique puis un coup qui te laisse KO

Du coup ils suffit de percer sa défense avec un Ryuo plus fort et sa passe, sa résistance varie forcément avec ces émotions

En plus le scénario se passe bien, 

meme si c un empereur , celui n est pas tres prudent et je le vois bien gaspiller son Haki, si il n a plus de Haki, ou peu le plessé a coup de Ryuo  et la les FR et les Mink vont le fatigué

si il a résister a tout , c est juste que leur des exécutions sont haki n était pas épuisé et son corps doit le maintenir inconsciemment

Sinon c est pas du Haki, c est plus un etre humain, et meme les pacifista sont moins résistant, alors que Luffy sanji et Zoro les tape en 1 coup

sa existe pas ce genre de créature invulnérable peu importe les moyens dans One Piece

Donc a mon avis Luffy va etre occupé avec Big Mom, qui n est pas tres prudente non plus

Elle a une capacité offensive extremement puissante et une résistance et endurance hors du commun , de ce fait elle n ont plus elle ne sais pas entrainer a se défendre efficacement, c est le probleme des boss qui te OS si,ils rencontrent qqun qui sais se battre , l autre peut gagner

la Big Mom, Luffy a clairement l avantage, en anticipant ces coups avec Haki observation évolué , et en la frappant avec du Ryuo, elle va prendre cher , Big Mom ou pas

 

reste a savoir si Luffy pourras encaisser les qq coup que Big mom va réussir a lui infliger

 

Si Barbe Blanche étais le plus fort , c était aussi que en plus  d avoir une force de ouf , un fruit super, il savais voir arriver les coup

 

A mon avis si Luffy lui cole un King Kong gun en gear 4, en attaque finale et en Ruyo je vois pas bien ce que Big Mom pourras faire

 

Et puis bon, sa peut  se passe comme avec Smaug dans le Hobbit, le Dragon a un talon d Achille, en tapant dedans il se fait mettre KO

mais pour en arriver la , ils vont bien galerer

sa va etre épique oui

Personne ne pourrais résister a une Tribu Mink en mode sulong en 1 vs tous

faut comme pas abuser des compétences de Kaidou, meme Barbe blanche ne pourrais rien faire, ou Big mom

genre 40, 70 mink guerrier en sulong + 2 chef mink

sa c genre le coup spécial de fin de jeu

je vois pas bien qui en force pure pourrais résister , sauf kaidou quoi

mais si il est pas fatigué, c plus du manga sa , déja qu il se fasse pas OS en 2 , 3 charge tiens du miracle

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on peut deviner assez facilement la suite. Luffy le dit lui même, il veut s'occuper de BM avant de rejoindre les FR et de combattre Kaidou. Donc Luffy va combattre BM puis un Kaidou affaiblit par les FR. Il aura peut-être l'aide de Jimbe. 

Zoro, Kidd et Law vs calamités. 

Marco vs perospero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part,  le chapitre est excellent. 

Très belle introduction pour un futur battle royal ^^.

Je trouve la déclaration de Luffy tres classe, il assume de plus en plus son autorité. 

Avec sa grande maîtrise des différents Haki il lui manque plus grand chose pour être dans le top.

Je précise que très peu de personnes ont son niveau de haki défensif. 

 

Sinon pour parler du débat,  je comprends clairement la vision que l'on peut avoir... mais au final après réflexion je suis légèrement pour ceux qui "acceptent" les blessures de Kaido par les FR.

 

Maintenant,  il faut pas oublier que Wano représente le Japon (ère edo avec sa transition entre pays fermer avec des samurai et un pays ouvert)

En tant que Japonais, il est normal de mettre son pays, culture, sens de l'honneur... en valeur. 

Le Japon est très connu pour avoir une façon de combattre particulière (kamikaze)

Il y a eu aussi un fait historique avec 47 ronins. 

Bref tout ça pour dire, qu'un samouraï serait prêt à donner sa vie pour une attaque/objectif. 

Kaido lui-même est surpris des blessures.

La chute ne lui a rien fait mais les FR sont bien amochés, on voit clairement un niveau de résistance hors norme. 

 

Je rajouterai également que pour utiliser le meilleurs de ses compétences il faut de la concentration et Kaido a été perturber par son souvenir qui lui a rappelé la douleur de sa blessure. 

 

Je rajouterai également que c'était peut-être voulu par Oda de nous montrer un Kinemon moyen mais que grâce à sa fierté de samouraï....... il arrive quand même à blesser légèrement Kaido avec je répète l'effet de surprise,  l'attaque en groupe et un Kaido perdu dans ses pensées. 

 

Dans certains mangas/film une blessure de samurai ne se soigne pas lol

 

Allez je m'arrête là. 

Bonne soirée à vous 

Modifié par Davubuntu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le chapitre soit plaisant à lire, je partage le scepticisme de @Aizen_Canna à propos de la performance des FR et je suis surtout assez déçu du fameux affaiblissement par un traumatisme psychologique (redondant chez les yonko apparemment) d'une blessure qui date de 20 ans ... 

La plupart des éléments exprimant cette déception ont été évoqué, j'ai trouvé un meme assez drôle sur le traitement Kaido.

image.thumb.png.29fa9ee93e6990e79b6598280c4062af.png

 

À part ça j'espere que luffy affrontera Big Mom avant de s'attaquer à Kaido.

Modifié par Krueger_
  • Haha 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ~ ! 🌝

 

Chapitre lu. ✔️ Merci @la team pour la traduction ~ !

 

Jinbe est enfin avec l'équipage sur une page couleur ! 🤩

 

Je suis surprise qu’Oden maîtrisait la technique avancée du Haki de l'Armement au vu de sa réaction lorsque Roger et Barbe Blanche se sont battus & que leurs lames ne se sont pas touchées.

 

https://www.zupimages.net/up/20/32/1zs2.png

 

Oden dit explicitement qu'ils ne se sont pas touchés. C’était une utilisation évidente de la technique avancée du HdA.

Sa réaction ne ressemble pas à celle de quelqu'un qui sait ce qu’il se passe. C'est ce qui fait que je suis surprise.

 

L'autre fait qui me surprend est que les Fourreaux Rouges maîtrisent également la technique avancée du HdA ! 😲 Je suis encore plus surprise que Kinemon, qui sait que Luffy veut s'attaquer à Kaido, ne la lui ait pas enseignée ! Au moins, il aurait pu lui en parler ! Il y a un moyen de blesser Kaido. Kinemon sait comment mais il ne le mentionne pas à Luffy.

Il a eu le temps de constater que Luffy n'est pas un pirate comme les autres !

 

Je me doutais que les Minks joueraient la carte Sulong dans cette guerre.

La tête de Nekomamushi dans la dernière case me fait penser au chat de Cheshire dans Alice aux pays des merveilles.

 

https://www.zupimages.net/up/20/32/8s71.png

 

😈

Quand Carrot a activé sa forme Sulong, ça a été l'un des points forts de l’arc Whole Cake Island. Depuis lors, j'attends avec impatience de voir les autres Minks activer la leur, surtout Inuarashi & Nekomamushi. 🤩

Peut-être que ça signifie qu'ils n'auront pas leur revanche contre Jack, ce qui me décevrait aussi, mais était-ce inévitable qu'ils donnent tout ce qu'ils ont contre Kaido ?

C'est une belle coïncidence que le Festival du feu ait lieu à la pleine lune. 😜

 

La déclaration de Luffy confirme mon point de vue selon lequel Big Mom tombera dans cet arc. Reste à voir si ce sera réellement du fait de Luffy. J'ai théorisé l'apparition de Garp. Pour ceux qui n'ont pas lu ma théorie, cliquez ➡️ ici ⬅️. 😊 Si nos samouraïs résistent plus longtemps à Kaido que je le suppose, alors, Luffy aurait le temps de rivaliser avec Big Mom, et ensuite, dans un état critique (puisqu'il ne sortirait certainement pas indemne d'un combat contre BM), s'attaquerait à un Kaido malmené lui aussi. Mais je ne suis pas convaincue qu'à son niveau actuel, il puisse affronter seul un Empereur & gagner en se battant à égalité contre l'un d'entre eux. Il pourrait avoir de l'aide également contre BM. Celle des Supernovae ? Ainsi, Kid aurait sa revanche.

 

Je ne pense pas que le combat Yamato ⚔️ Ulti durera longtemps. Yamato semble être trop forte pour Ulti, et je la vois aider les serviteurs d’Oden pour affaiblir Kaido de façon considérable afin que Luffy lui donne le coup de grâce.

Le scénario que j'aimerais voir se réaliser : Momonosuke & Yamato, les enfants de deux hommes qui se sont autrefois affrontés, unissant leurs forces pour vaincre Kaido. Momonosuke pourrait surmonter sa peur de l’altitude & grâce aux pouvoirs de son fruit, amener Yamato à Kaido, où il pourrait alors supporter les FR, car, comme eux, il a plus qu'assez de raisons pour vouloir botter les fesses de son père, & puisqu'il s'identifie à Oden, ça me semble plausible qu'il soutienne activement ses serviteurs.

 

À côté de Law, il s'agit d'Hawkins ?

 

https://www.zupimages.net/up/20/32/q87o.png

 

Les cheveux correspondent aux siens. Si c'est lui, c'est possiblement une indication pour nous dire que les deux ont formé une alliance (temporaire), & si Hawkins s'est allié à lui, c'est peut-être parce qu'à présent, il voit dans ses cartes de tarot une meilleure chance de vaincre Kaido.

 

Je suis contente que Nami & Carrot réussissent à s'échapper d'elles-mêmes ! Il aurait été dommage de devoir consacrer du temps & des efforts pour les libérer. Maintenant, c'est le temps d'avancer. Chaque Chapeau de Paille, ainsi que chaque allié proche d’eux, doit montrer son meilleur visage. Et ça ne veut pas dire se faire capturer & attendre que les autres vous libèrent. Donc, contente de voir qu’elles ont réussi à sortir leur charrette de la boue par leurs propres moyens !

 

🤪 Théorie sur le prochain chapitre 🤪

 

Le chapitre sera concentré sur Nekomamushi & Inuarashi, qui auront l'avantage. Alors, Kaido tirera de sa gueule une énorme boule de 🔥 qui détruira la lune. Le chapitre se terminera par l'apparition d'Ener, énervé, avec son armée de robots moustachus pour le faire payer. 💪 🤪

Modifié par Sorceress
  • Like 4
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sorceress a dit :

Je suis surprise qu’Oden maîtrisait la technique avancée du Haki de l'Armement au vu de sa réaction lorsque Roger et Barbe Blanche se sont battus & que leurs lames ne se sont pas touchées.

A mon avis il a du l'apprendre plus tard durant les voyages avec l'équipage de Roger. 

 

J'ai aussi l'impression que c'est Hawkins, était-il déjà sur Onigashima ? Le reste des Tobi Roppo ne devrait pas tarder également. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

Je vais un peu généraliser mes propos. 

 

En fait, je crois que tu sous-estimes les FR et leur détermination à se venger. 

 

J'ai rien contre vous mais je trouve que vous avez pas mals de jugement hâtifs. 

 

Je pense que l'auteur sait ce qu'il fait sur ce point-là. 

 

On a enfin des victimes qui peuvent se débrouiller contre leur bourreau et l'affaiblir un peu, mais on est toujours pas contents. 

 

C'est quand même rare que Luffy laisse un boss alors que généralement c'est le contraire. 

 

Y a rien qui disait que Kinemon était vraiment faible. Sur PH, il se fait surprendre par les capacités de Law et sur Dressrosa il n'a que fait chercher Kanjuro. Et ne me parlez pas de sa scène avec Pica, c'était à Zoro de faire le taff. 

 

Pour les 2 minks Caborage et Chavipere, ils n'ont pas perdu à cause de leur ryuo mais à cause du gaz, c'est ça la raison de leur défaite. 

 

Hyogoro maîtrisait le ryuo, il n'a pas voyagé en mer pour l'apprendre. C'est quelque chose de spécifique chez les sabreurs. Ça ne m'étonnerait pas que Koshiro le maîtrise également. 

Modifié par I shiro
  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je plaisante voir troll car on avait des bases assez clair sur le niveau des fourreaux à savoir aucun des membres de ce groupe n'était apte à vaincre Jack

 

Je ne serais pas autant catégorique, Ashura faisait jeu égal avec lui et lui a occasionné une blessure plus sévère que son ennemi. Les minks n'ont pas eu l'opportunité de se donner à 100 %, et en plus on sait pas ce que vaut Kawamatsu et ni Denjiro. 

 

il y a 34 minutes, Aizen_Canna a dit :

les ducs ont beau s'être battu en se relayant aucun n'a pu rien faire face à lui,

 

Il en va de même pour Jack et son armée continuellement renouvellée, ils n'ont vaincus personne avant de les gazer. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas surpris, surtout au vu du chapitre, de la réaction de certains lecteurs et forumeurs. Mais je dois avouer que c’est typique et surtout, dommage, bien que compréhensible, si je puis dire. En-effet, on piedestalise un personnage -en faisant en sorte que l’espérance et l’attente soient insoutenable-, en l’occurrence,  Kaido, qui est glorifié jusqu’à, disons-le entre-nous, l’exagération la plus extrême qui soit, que lorsque ce même personnage est mis à mal, que ce soit momentanément, instantanément, définitivement, temporairement ou autre, il y a automatiquement une réaction à la hauteur de cette même attente et espérance, autrement-dit, tout aussi exagérée, à tel point que l’on vient à être déçu, soit de l’individu en question, soit de cette « mise en valeur » qui laissait paraître tout autre chose. Je ne suis absolument pas d’accord avec ça, du moins, sur ce coup-là, car en temps normal, je serai probablement tout aussi sceptique. 

 

 

Le problème est que la situation est quelque-peu différente. Concernant les Fourreaux Rouges faisant face à Kaido avec la lune témoin -outre le fait que ce soit extrêmement poétique, Oda nous pond là quelque chose de très ... « samouraï » dans l’âme .... si l’on s’appelait Jin Sakai, on pourrait même pondre un Haiku-, je ne m’attarderai pas plus que cela, je vois là, comme dans un jeu de rôle traditionnel, une première partie qui consisterait à affaiblir le boss, bien qu’il s’agit d’un combat hautement et principalement symbolique, empli de clins d’œil, de référence, mais aussi d’amertume, de rancune, de haine, de colère, d’espoir qui, comme un samouraï, alimentent et augmentent la force de ces mêmes Fourreaux Rouges ...

 

Un combat donc, que je vois différent de ce que l’on peut attendre d’un combat traditionnel -bien que dans le fond, je dois avouer qu’il est régulièrement question d’affrontement prenant racine d’injustice, de massacre, de trahisons et surtout de royauté mis en péril, mais passons, quand on a l’art et la manière d’Oda, on en redemande- . Il n’y a pas de malaise ou d’incohérence -pour moi- et  je dois que dire que je suis perplexe; parce qu’il est évident que Kaido est très loin d’avoir été battu et encore moins mortellement touché. Je veux dire, cela allait arriver d’une manière ou d’une autre, est-ce qu’on va forcément faire appel à l’incohérence dès que le personnage va « prendre » un coup ? En ce qui concerne ce fameux « Ryô » ou plutôt, cette «  utilisation spéciale, dérivée, nouvelle, bonus du Buso-shoku » a été vendue d’une certaine façon. Rappelez-vous, il me semble ce pouvoir n’avait pas été introduit, présenté et vendu sur un principe de puissance brute, mais davantage de « surprise », de « calme », « concentration », de « maîtrise », bref, tout ce qui pouvait gêner Luffy lors de sa courte initiation ... De ce fait, j’apprécie cet aspect-là, justement parce qu’il n’y a pas de raisonnement binaire à avoir, du type « Kinemon est beaucoup plus faible que Kaido, mais il peut le blesser, alors kaido est nul », j’exagère un peu les choses, bien que c’est ce qu’on peut grossièrement comprendre lorsqu’on lit certains messages. C’est plus complexe que simplement taper fort sur quelque-chose et c’est justement cohérent et paradoxale avec l’antagoniste en question, où l’on aurait tendance à vouloir taper jusqu’à que cela passe ... alors, ça peut paraître simple et se dire « il faut juste connaître ce pouvoir et après, on bat Kaido », sauf que c’est, heureusement, autrement plus dur. Oui, Il ne faut pas oublier que Kaido a été pris et par surprise et en réunion et par des individus préparés et animé par des sentiments galvanisants ! 
 

Enfin, les Fourreaux Rouges sont loin d’être des faibles, depuis le début, l’on dit d’eux qu’ils sont extrêmement puissants ... je crois qu’au-moment où l’on a cité ces derniers pour la première fois, l’on s’attendait à d’autres personnages inédits et absolument pas les deux énergumènes qui avaient été préalablement inséré dans l’histoire. Quoique je suis mauvais langue ..  après-tout, Kanjuro a montré ce qu’il savait réellement faire, même si Oda a fait le choix d’éclipser l’affrontement somme-toute bref de Kiku et Kanjuro -sans-doute qu’il souhaitait dévoiler Kiku plus amplement face à Kaido et dans cette guerre, Oda étant plutôt généreux en ce qui concerne le niveau et la force des personnages féminins-, on a souvent vu Kinemon dans des situations plus proches du comique et du gag, que du sérieux, clairement, il ne me semble pas l’avoir vu engagé dans un combat  en étant totalement sérieux et animé par tant de ... volonté. D’ailleurs, c’est un mot et terme qui revient souvent et qui est loin d’être anodin. Je dis cela, car en réalité, c’est tout une métaphore, si Oda a décidé de placer ce moment avec Oden en même temps que le ... « Ryo global », ce « Suna Atchj », c’est parce que cette attaque groupée représente la volonté même d’Oden.

 

Bref, ne vendez pas Kaido avant de l’avoir tué et je pense qu’il ne faut pas immédiatement être déçu dès que ... je vais abréger un peu, un personnage censé être tout-puissant en prend pour son grade. Oda a toujours justifié ce qu’il faisait et c’est le cas ici aussi, je trouve. Je suis persuadé que Kaido sera à la hauteur et je suis persuadé, comme on peut le voir à la fin de ce chapitre, que cette attaque n’aura absolument pas raison de lui et ne le blessera pas plus que cela, même si elle a, en tout cas, ouvert une brèche, une possibilité « de ». Pour finir, encore merci à l’équipe et à Oda pour ce très bon chapitre.

 

PS : un peu déçu du passage avec Marco et Perospero. Je pense que le personnage du phœnix est un obsédé des ellipses temporels -référence au fait que l’on a souvent vu sa tronche à un point À pour finir à un B sans explication concrète-, c’est pas possible d’être téléporté à tire larigot comme ça. Enfin, je suppose qu’Oda profite de sa versatilité et verticalité procurée par son fruit du démon. Ahah.

 

 

 

 

@Horny Thorynque (Ahah, avoue que j’avais bon, voire absolument raison sur toute la ligne, d’espérer et de prévoir même tout ceci pour l’ananas ... je veux que tu mettes, à chaque fin de post et durant 4 jours, une référence pour moi ! « Uzu avait raison pour Marco depuis des années ». En réalité, si @Onizuka Gintoki se souvient, j’avais parié sur son retour dès l’arc Zoo. J’avais déchiffré le code de l’auteur, il nous le faisait comprendre à travers les maisons en ananas. Sans-doute est-il l’architecte.) 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 6
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on dirais que les faiblesse humaines vous perturbe pour un shonen ou la force et la puissance , doivent etre la

sinon c des nuls

euh c est hommes

Rappelons que Kaidou a fait partit de l équipage de Rocks un équipage passablement allumé

Kaidou cherche a se suicider mais n y arrive pas , du coup bois a gogo

Comme tout l ennuis , il veut semé le chaos et tout faire péter

 

 

ce genre de comportement  est opposé a la force pyschologique, ténèbres pas de force psychologique, lumiere force pyschologique

Vous pouvez pas avoir les 2 dans le meme sac, c est une loi de la Nature

 

ténèbre abuse de sa force pour oublier sa peur et que Kaidou en montre est logique donc,, ils sont portée sur les choses matériel la gloire, a tencdance a utiliser des attaques psychologique vaseuse , genre tu ne peux pas me transpercer, wololo c moi le plus fort, sous la carapace , il est reste un homme qui a peur forcément sa l affaiblit

les méchants aime bien traumatiser leurs adversaires avant le combat, et essaye de les faire descendre a leur niveau, en général les bons s énerve , mais bon ce genre de pique psychologique est d un classique, enfin bon c un manga

on a pas un Saitama , qui lui sort ok, et sinon on y va

 

Et puis  les Tyrans  , sont un peu dingue et méchant et un pirate c est pas forcément sympa, comme Luffy, que Kaidou craque  a un moment c logique

Dsl pour le mythe Aizen , du badass hyper fort , qui tue tout et qui et qui est et qui , et bon en fait bof c pas ce qui importe

il peux décrocher la Lune Aizen, il resteras qqun dans la peur, oui car c impossible de souhaité le malheur des gens, de tuer et de ne pas avoir de faille en soi qu on cache aussi bien qu on peut, mais elle finis par péter un jour ou l autre, Donc bon des méchants sans faille psychologique et sans peur en eux , sa n existe pas, si tu es fort , tu n a pas besoin de le montrer ou de te moquer des autres

c est le truc du Jedi et de la force et du coté obscur, le big boss peut battre Yoda et avoir masse d armée, il reste qqun dans la peur et donc pas libre de lui meme, ne pouvant se libérer lui meme de lui meme  , il essaye de tout dominer

c est étonnat avoir autant de pouvoir et avoir sa prison, sous les yeux tout le temps, pas chercher au bon endroit, e labyrinthe est parfois vaste apres avoir fait le tour , on s apercoit que la sortie est au milieu , en soi

mais l auteur en rajoute des tonnes pour dressé des portrait, la bete ivrogne et violente, le vieux grand pere, le schizo, et la dingue de nourriture , sans oublier le grand frere cool Shanks, c est des archétypes

le citoyen mouton qui crains les pirates, la police aveugle qui justifie sa violence

les agents secrets, qui respecte l ordre établis sans réfléchir

le conseils des sages qui en fait sont aux ordres d un mec caché

les Rois qui connaisse plus rien

 

Bon un Roi, sa doit gérer et organiser un pays, et lui faire prendre une direction forte qu il peux porter

la chez nous on voit bien pour la pollution climatique que c chaud avec un gouvernement, pas d hommes forts qui dit c est la voie la plus juste qui me semble etre , et la plus pérenne allons y

la c est on manque de thunes , sa va etre la crise , les banques vont pas payer

c est pas des Rois sa

situation critique changement de cap critique, sa c est le Job du Roi

du coup je suis pas d accord avec sa vision des Rois, mais des siécles d abus on favoriser cela

quand bcp d hommes abuse , sa se voix moins que 1 personnes c est sur

enfin voila  dsl pour le hors sujet

 

Et une bande  sortant de l ordinaire et étant des paria parce que différent , ayant plus de coeur de sensibilité

pourtant au départ se confondant un peu dans la population,  qui a force d effort de persévérance , parviendrons a se hisser au sommet du monde et a etre libre

résolvant tout les problemes auquel ils sont confrontés,  combattant la Tyrannie et les travers du monde juste pour sauver leurs amis

ils parviendront a sauver le monde a force de courage

waaa une fable de notre époque , tout y est meme le gouvernement mondial qui efface l histoire, et qui dit que c pour le bien des gens

 

 waa sa motive tout sa

Modifié par Cloud77
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment c´est écrit pour l´instant, je pense surtout qu´ils vont tous se faire pulvériser par Kaido.

Ça semble légèrement trop facile. Orochi et Kanjuro qui meurent d´un coup, tout ça, ça sent le retournement de situation avec l´arrivée de renforts pour encercler l´alliance.

Moi que les fourreaux rouges se vengent direct sur Kaido, ca me semble d´une logique implacable par rapport à tout ce qui a été construit jusqu´à présent. Les mecs vivent depuis des années dans la honte d´avoir été incapables de protéger leurs maitres.

Franchement j´espère bien voir Kaido mourir face à un team up. Si Luffy le bat tout seul, là c´est le nawak.

Que les FR blessent Kaido, je trouve pas ça plus mal écrit que si t´avais direct le combat habituel et chiant à la longue de Luffy contre le boss de fin de niveau.

 

Après pour ce qui est du reste de la bataille, j´imagine que Kid et Law ne sont pas là par hasard et que Zoro n´a pas recu Enma simplement pour le fan service.

Par contre Yamato contre la fille pété, mais alors ça ne m´intéresse pas du tout. A ce stade du manga, il y´a tellement du personnages que perdre du temps sur des combats aussi inutiles, ca fait perdre du temps pour rien. Clairement à ce rythme ca finira pas en 2025. J´aurais tellement préféré plutôt que perdre du temps sur une fille de Kaido qui sort de nul part qu´on passe un peu de temps sur Kid pour le développer et pourquoi pas préparer une future confrontation avec les straw hats.

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ryo88 a dit :

Vu comment c´est écrit pour l´instant, je pense surtout qu´ils vont tous se faire pulvériser par Kaido.

Encore une fois, le but des FR n'est pas de vaincre Kaidou mais de l'afaiblir pendant que Luffy combat BM. Par ce qu'il semble de plus en plus clair que Luffy se fera les deux Yonkous. Imaginez Luffy combat BM puis un Kaidou en pleine forme. Tous le monde aurait dit que c'est n'importe quoi. Kaidou va affronter 8 FR, ce n'est pas rien. De plus il y a la pleine lune. Les FR ne gagneront pas mais ils vont épuiser Kaidou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toyoyo a dit :

Encore une fois, le but des FR n'est pas de vaincre Kaidou mais de l'afaiblir pendant que Luffy combat BM. Par ce qu'il semble de plus en plus clair que Luffy se fera les deux Yonkous. Imaginez Luffy combat BM puis un Kaidou en pleine forme. Tous le monde aurait dit que c'est n'importe quoi. Kaidou va affronter 8 FR, ce n'est pas rien. De plus il y a la pleine lune. Les FR ne gagneront pas mais ils vont épuiser Kaidou. 

Ce n’est pas du tout le but annoncé des FR qui sont déterminés à tuer Kaido de leurs mains. Tu confonds ta prévision du scénario et l’écriture actuelle de celui-ci.

 

Beaucoup de gens paraissent déçus de la pseudo vulnérabilité de Kaido. Apparemment nous l’aurions trop « piedestallisé ». Pour ma part et après avoir lu le même manga que vous, je n’ai jamais trop été hypé par la force de Kaido. Beaucoup s’arrêtent sur sa présentation qui était beaucoup plus la pour frapper un grand coup qu’autre chose. Si on s’arrête aux faits, Kaido n’a pas montré grand chose si ce n’est (ce qui est déjà pas mal) avoir écrabouillé Kidd Et OS Luffy.

 

en revanche ce qui est très intéressant c’est que malgré ce sentiment d’invincibilité qu’Oda voulait nous transmettre nous ne sommes pas rentrés dans un schéma à la DBZ dans lequel pour battre telle personne il faut absolument être de son niveau sinon nous ne servons à rien. Je ne trouve donc rien de choquant à ce que des gus ayant des niveaux de puissance (pour reprendre le topic afférent en exemple) > 80 puissent entailler (et c’est bien le mot) un type qui serait à 99. Encore heureux sinon ces mêmes personnes qui s’offusquent de ce fait raleront encore davantage lorsque Luffy, si cela arrive, mettra à terre Kaido.

 
nous allons voir maintenant ce que donnent les ducs en forme Sulong et pour le coup si Kaido massacre tout ce joli petit monde je ne vois vraiment pas comment Luffy pourrait sauver la situation..

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut nous dire Oda c'est juste que les 9 fourreaux rouges sont fusionnels, ils ont un lien fort qui les unis (et Oda a très bien développer cela), et dans le moment le plus intense et le plus important de leur vie, quand ils frappent ensemble comme un seul homme, alors ils valent quasiment Oden. Oda essaye juste de nous dire ca et ca me pose pas de problème, c'est beau, les détails sont pas très important.

 

Le Ryo c'est un détail. Est ce qu'ils maîtrisent vraiment le Ryo? Est ce qu'ils l'ont tous? Ou est ce que c'est quelque chose qui émerge de la situation extrême dans laquelle ils sont (c'est pas réservé qu'aux heros), ou est ce que c'est quelque chose qui se partage et émerge de leur acte conjoint et fusionnel? Ou est ce que le Ryo est quelque chose qui fait partie du parcoure naturel des grands guerriers de wano sans meme pouvoir le nommer (ils ne savent même pas ce qu'est le haki) et qui est juste pour eux une forme élevé de maîtrise de leur art martial. C'est peut être même la caractéristique des guerrières de Wano. Peu importe pour l'instant.

 

Et effectivement dans One Piece  y a pas des facteurs x1000  ou un million entre les gars. Personne n'est intouchable. Quand t'es 2x ou 3x plus balèze que les autres t'es un mec vraiment un balèze mais pas intouchable. J'aime bien ces rapport de force car au final ca retire rien au fait que Kaido est le plus balèze de tout ceux qui sont présent.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit le chapitre on comprend que l'auteur souhaite diviser la guerre en plusieurs groupes et affrontements. Le premier est donc celui qui oppose les fourreaux rouges à Kaido mais les autres arrivent probablement, avec les commandants de Kaido comme ceux de Big Mom. Ce qui est à noter ici c'est que bien que Luffy puisse grimper sur Kaido et rejoindre le combat immédiatement, il préfère rester et intervenir plus tard. Luffy a donc comme idée de d'abord tester ses capacités sur une autre personne, en l'occurence je pense à Big Mom qui dispose d'une peau dur comme du fer et il le sait très bien. On se dirige donc vers une Big Mom qui veut écraser Luffy et ce dernier qui veut surement la défoncer comme c'est écrit dans le chapitre. S'il dispose d'une technique qui lui permet de passer outre cette coquille qui protège les deux empereurs, alors le combat devient bien plus équilibré. De plus, Kaido sous entend que peu de personnes savent utiliser le Ryo, cette capacité à donner un coup sans toucher. Kaido comme Big Mom doivent probablement sous estimer Luffy dans ce domaine.

Kidd, Killer, Law et Zoro sont débarrasser de leur combat, on verra dans les tout prochain chapitre leur adversaire pour cette guerre sachant que je vois Kidd et Law vaincre leur opposant avant Luffy pour s'allier face à Kaido plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...