Aller au contenu


One piece 987


Togo
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Kisame123 a dit :

 

tous un niveau n°3 de younkou sérieusement????!! on regarde le même manga ou quoi ?

Capable de tenir tête =/= d'être aussi fort. Marco et Joz tiennent tête aux amiraux, Akainu tiens tête à Barbe Blanche ect...

Quand je dis tenir tête, c'est être capable de combattre plusieurs heures et de blesser l'adversaire. En aucun cas je vois un fourreau rouge capable de battre une calamité en 1V1. Mais le manga a eu de cesse de nous montré les plus fort des FR comme capable de tenir tête à Jack. Et comme je le disais, je ne pense pas que les niveaux des plus fort (Denjiro, Neko, Inu, Ashura) soit si éloigné des plus faible (Raizo). Puisque que tu aime raisonné en terme de pourcentage si 3ème d'empereur c'est environ 90%, les FR c'est entre 85% et 70% je pense (d'ailleurs pour le cas de Kinemon, je pense qu'on pourra le réévaluer à la fin si il s'avère qu'il mérite plus)

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais désormais revenir sur un point bordé par @danteneo, qui n'est pas spécifiquement lié à ce chapitre, mais plutôt à l'arc en cours, et au "fluide", le nom du haki chez nous, qui est une traduction sympa, puisqu'en effet, le haki s'écoule, le haki c'est cool !

 

Sentomaru n'est introduit que récemment, mais il était auparavant le capitaine de la brigade scientifique, et garde du corps de Vegapunk, pas étonnant qu'il dispose d'un excellent niveau de haki (probablement également en observation du coup, même si on ne l'a pas vu dans ce domaine).

Son grade n'a pas été révélé dans le manga, serait-ce via une Vivre Card que vous savez que c'est un VA ? ???

Au vu de ses compétences, on se doute qu'il en a au moins le niveau, et il en serait le meilleur que cela ne m'étonnerait pas, car pour moi c'est clairement un monstre un peu mis de côté...

Il est également le neveu de Kizaru, je ne pense donc pas qu'il vienne de Wa no Kuni.

 

A ce propos, il n'est pas obligé de passer par le pays des Wa pour connaître cette utilisation de l'armement, sinon ce serait très réducteur vis-à-vis du reste du monde, en témoigne la connaissance de ce haki par les Amiraux (et je suppose, TOUS les Amiraux, de toute époque).

 

Ensuite, toujours sur un style que l'on pourrait rapprocher de Wa no Kuni dans le design, le nom...(enfin, l'art, quoi !), certains personnages, tels Sentômaru, n'auraient pas jurer s'ils avaient fait partie de ce royaume !

 

How strong is Sentomaru in One Piece? - QuoraSentomaru is going under the radar. He is no joke... i think ...

En voilà un qui ferait un beau Yokozuna ! Le noeud dans le dos, celui sous la jupe, le nom nippon, les yeux bridés !

 

Demaro Black | One Piece Wiki | Fandom En voilà un qui ferait bon Yoko...bûcheron ! Quoique...le plat de la hache, pour trancher, c'est pas top ! Une technique originale de neurochirurgien et dentiste, apparemment...

Et dire que Sentomaru a fait ça car Demalo Black était son ex ! Des mal au "Back" on va l'appeler ! Enfin, là c'est mal au crâne ! N'est pas Ulti qui veut !

 

Voici d'autres exemples (que ce soit le nom, surnom, design...le nom seul ne suffisant pas) :


 

Révélation

 

I just think Akainu's tattoo is so badass... | Tatuagem, InspiraçãoAkainu/Sakazuki. Vas-y que j'taille un bonsaï, avec mon tatouage de Yakuza et mon nom japonais...

 

D'ailleurs rien que le fait que les Amiraux aient le visage d'acteurs japonais les rapproche forcément d'un design proche de cette golden country !

 

Borsalino, Kizaru, One PieceProut...pouvoir du son de la lumière ! Avec des techniques inspirées du folklore nippon (Yasakani no Magatamachin-chose, etc...)

 

One Piece - La Volonté du D : Aokiji Kuzan...tribu des long-cous + longs-bras + longues-jambes +longue "autre chose" 😂 ?:$ Il faut dire qu'être introduit à Long Ring Long Land, ça n'aide pas !

 

Issho | One Piece Wiki | Fandom Issho...non, non, je ne suis pas un Daimyo caché de Wa no Kuni...je vais détruire le GM, notre ennemi de l'intérieur ! J'ai pas les yeux bridés, mais fermés !

 

One Piece Burning Blood : Smoker et Sengoku prennent la rage en ... Mes yeux m'ont trahi...

 

Kong | One Piece Encyclopédie | Fandom...et moi donc !

 

Sengoku | One Piece Encyclopédie | FandomFukurokuju Sengoku le Bouddah ! Boudin Bouddah blanc ou Bouddah noir ? Cela dépend haki tu fais face...

 

Kumadori World Government Spy Group | Gouvernement mondial et ... Kumadori qui fait seppuku, son théâtre, son baton, etc...

 

SHIRYU OF THE RAIN One piece 925 | Blackbeard one piece, One piece ... Ame no Shiryu...son katana...d'ailleurs le katana est hyper représenté dans le manga, même pour ceux n'ayant pas de style extrême-oriental !

 

One Piece - La Volonté du D : Jinbe le Preux Jinbe, du royaume Ryuugu (folklore nippon), je fais du Karate et du Ju-jitsu...je vis tel un Yakuza. J'aurais bien été pote avec Hyogoro...

 

Shiki | One Piece Encyclopédie | Fandom Shiki aurait fait un super Shogun, niveau puissance, avec une alliance plus compréhensible avec Kaido que celle d'Orochi...

 

D'ailleurs, je me fais des fan-fiction, où les personnages n'ont pas les mêmes rôles...un jour je ferai un topic, mais dans longtemps...comme pour plein de topics dont j'ai déjà les idées...

 

 

Je suis sûr que j'ai zappé des personnages, mais j'ai la flemme...

 

Tout ça pour dire que le manga est de culture japonaise, et que ça se ressent au-delà de Wa no Kuni (qui est un arc majeur, qui plus est, si ce n'est le plus emblématique de One Piece), mais qu'il ne faut pas tout lui raccrocher, aussi séduisant cela soit-il (l'auteur en fait déjà un peu trop à mon goût)...

 

 

Modifié par Horny Thorynque
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lorenzo von matterhorn a dit :

Capable de tenir tête =/= d'être aussi fort. Marco et Joz tiennent tête aux amiraux, Akainu tiens tête à Barbe Blanche ect...

Quand je dis tenir tête, c'est être capable de combattre plusieurs heures et de blesser l'adversaire. En aucun cas je vois un fourreau rouge capable de battre une calamité en 1V1. Mais le manga a eu de cesse de nous montré les plus fort des FR comme capable de tenir tête à Jack. Et comme je le disais, je ne pense pas que les niveaux des plus fort (Denjiro, Neko, Inu, Ashura) soit si éloigné des plus faible (Raizo). Puisque que tu aime raisonné en terme de pourcentage si 3ème d'empereur c'est environ 90%, les FR c'est entre 85% et 70% je pense (d'ailleurs pour le cas de Kinemon, je pense qu'on pourra le réévaluer à la fin si il s'avère qu'il mérite plus)

 

 

 

déjà pour moi certains fourreaux rouges seraient certainement en mesure de se faire des calamités en 1vs1, ashura pour commencer qui était en train de bien défoncer jack (certes en forme non hybride), neko et inu en mode sulong (qui renforce considérablement les pouvoirs comme nous l'avons vu avec carrot)

après le reste je pense qu'ils sont pas à des années lumières, comme denjiro et  le commandant de barbe blanche 

 

maintenant je pense que tu sous estime grandement les écarts de pourcentage, sanji qui était noté 77% se faisait ridiculiser par doflamingo (89%) durant dressrossa et c'était à peine 10% d'écart, là on parle de 20% ce qui est gigantesque, et encore une fois je ne dis pas que kinemon et co sont des brèles, c'est juste que les autres ont 20 ans d'xp en plus  ce qui est énorme, je veux dire c'est pas du tout illogique qu'ils soit nettement plus puissant, c'est précisément l'inverse qui serait choquant 

après tout les personnages auront certainement leur power up façon ennies lobby mais en général un power up c'est quelques % pas non plus 10%, ça serait illogique que kinemon soit plus fort qu'un luffy en gear 4 dressrossa par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Excellent chapitre qui soulève un débat intense ! La plupart des arguments sont recevables, chacun vit l'œuvre à sa manière évidemment, mais je suis clairement dans le camp de ceux qui se sont laissés griser par le chapitre sans chercher à suranalyser les rapports de force et les soit-disant incohérences liées à la facilité qu'auraient les FR à atteindre l'"invincible" Kaido.

Déjà car il ne faut surtout pas occulter l'importance narrative de l'attaque (renforcée par une longue mise en place depuis plusieurs arcs, le flashback très réussi des FR et d'Oden, toute la haine et le sens du sacrifice des FR, etc …) et la portée symbolique de l'acte (chaque FR représente un ingrédient de l'Oden, ce qui fait que l'attaque simultanée des 9 FR donne à Kaido la représentation symbolique d'Oden, mais c'est aussi l'attaque qui symbolise la rebellion de tout un peuple contre un tyran envahisseur, la représentation de l'honneur des samourais, etc …).

Toute cette mise en place / mise en scène justifie pour moi largement la cohérence de l'attaque, bien plus que toute considération de rapports de force, de logique comptable ou d'échelle de puissance, qui sont d'ailleurs volontairement flous dans One Piece et tant mieux … ODA privilégie d'abord l'histoire et la construction des persos aux combats d'échelle 1vs1 et c'est ce qui fait que son manga se conserve aussi bien dans le temps, évitant ainsi la fameuse escalade de puissance qui a fini par nuire à tous ses concurrents.

 

J'apprécie d'autant plus cette attaque, que cette fois Luffy laisse volontairement la vedette aux FR, qui ont le droit à leur heure de gloire (qui sera surement prolongée lors du prochain chapitre au clair de lune). Ca permet non seulement d'affaiblir (légèrement) Kaido, mais ça confirme à toute l'assemblée le fait que Kaido peut être atteint !

 

Atteint psychologiquement : traumatisme hérité d'Oden symbolisé par la seule cicatrice marquée de Kaido, cicatrice qui se "réveille" , comme celle qui démange toujours shanks par rapport à BN. D'ailleurs, cette "passion" de Kaido a vouloir trouver la mort à tout prix et cet alcoolisme dépressif pourrait trouver son explication dans le fait que Kaido cherche à tout prix à revivre la sensation de peur ou d'excitation qu'il a ressenti lors de son affrontement avec Oden, d'où le fait que sa cicatrice se réveille avec la représentation symbolique d'Oden par les FR.

 

Atteint physiquement : par la représentation du ryuo, que je vois juste comme une application spécifique du haki de l'armement, une technique enseignée de manière ancestrale (et presque naturelle) sur Wano. C'est pas si illogique que peu de personnes en dehors de Wano le maitrise (n'oublions pas que Wano est complètement fermé depuis des dizaines d'années) et que tous les FR qui font partie de l'élite des samourais de Wano en maitrise l'application. C'est à priori le seul moyen de percer la carapace de Kaido, sauf si l'atteinte psychologique est finalement le véritable verrou de sa carapace et qu'une fois fragilisé mentalement, les coups plus classiques pourraient suffire (comme avec BM). En plus de ça, je garde quand même une piécette sur le haki des rois du côté de luffy qui pourrait aussi faire pencher la balance. 

 

le plus gros challenge de cet arc, et Oda l'a confié, c'est comment rendre Kaido accessible pour que luffy et les mugis puissent en venir à bout, on a déjà 2 éléments de réponse confirmés en un seul chapitre. En suivant ce raisonnement, on peut imaginer qu'il va ramasser encore un peu avec les minks, que Yamato (qui représente aussi Oden) peut en remettre une couche, que Zorro avec Enma va venir chatouiller à nouveau sa cicatrice, que Big mom (avec qui Kaido semble aussi partager un traumatisme) peut le blesser, tout ça pour que Luffy puisse rivaliser et apporter le coup de grâce.

 

Et puis où aurait été la cohérence si cette attaque, après toute la mise en place et toute la hype sur les FR, se serait révélée caduque juste parceque "Kaido mérite pas d'être blessé par des noobs qui individuellement ont à peine le lvl de Dofla" ?

 

Malgré tout ça, il faut relativiser : Kaido s'est relevé sans séquelles apparentes après sa transformation en dragon. Il va j'espère reprendre quelques baffes face à l'armée de Sulong (jusqu'à peut être finalement cacher la lune avec des nuages, après tout on l'a déjà vu représenté en dragon entouré de nuages noirs), pour ensuite les écraser et démontrer ainsi toute sa puissance monstrueuse.

MAIS la brèche dans Kaido aura été ouverte, même de manière infime, par cette attaque des FR. Et c'est ça l'essentiel, ils ont démontré que Kaido est vulnérable, et ils l'ont fait avec une classe folle, et une symbolique qui va redonner de l'espoir et booster le moral de toute l'alliance. 

Je suis bien curieux d'avoir aussi une explication du passé de Kaido, son héritage des rocks, sa dette envers BM, la raison de sa tendance suicidaire, et surtout ce qu'il a pu faire entre la dissolution des rocks et son statut d'empereur, ça mettrait au clair les spéculations sur ses défaites et emprisonnements … à mon avis une bonne partie d'entre elles sont dues à sa tendance suicidaire et sa volonté systématique de chercher la mort à tout prix. La donne a changé depuis son introduction lors de sa chute de l'île céleste, puisqu'il a désormais décidé de provoquer sa mort en entrainant une guerre totale dans son sillage … 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horny Thorynque

 

Le lien avec le chapitre est le suivant :
Plusieurs se demandent comment une personne comme Kinemon arrive à blesser Kaido alors que la marine n'a pas réussi à le tuer. J'indiquais une possibilité qu'il n'y ai que dans le pays de Wano qu'on l'utilise de telle façon.

D'autre part, je n'ai pas dit qu'il était VA.

 

Pour détailler un peu plus.
Le noeud de Sentomaru fait fortement penser à celui d'oden ; comme le signe qu'il a sur le poitrail fait penser à celui de vegapunk. On pourrait penser qu'il aime porter ce qu'il défend, ses origines. De plus, il est l'un des premiers personnages dont le nom a été introduit en Kanji. Les autres qui ont été introduit de la sorte viennent de... Wano. De fait, il est l'un des rares individus à avoir utiliser ce type de haki et comme proposé, certains éléments sont des indices à un lien avec wano.

Btw, il s'agissait d'un suggestion qui expliquerait pourquoi des personnages externes n'ont pas pu blesser Kaido. Inutile d'être aussi condescendant en déformant par une lecture en diagonale les idées des autres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre par ce coté épique nekketsueque et cette battle royale qui commence.

 

Bon je vois que ça crée une polémique le fait que les FR et surtout Kinemon réussissent à blesser Kaidou, perso je ne vois pas spécialement d'incohérence à ce niveau (par contre il y autre chose qui me dérange)

1/ Déjà pour commencer Kaido n'a jamais été présenter comme quelqu'un ne pouvant pas être blesser (sinon il n’aurait jamais pu être capturer ou vaincu de sa vie, hein ;)), mais ne pouvant pas être tuer : il y a une différence entre ces deux choses.

 

2/ Oui Kinemon est passé pour un pitre pendant les arc précédents, les FR peuvent paraitre ne pas être du calibre de Kaidou, mais là il y a le coup de l'adrénaline, de la haine, colère, rancœur maximiser à fond qui sont là et ça c'est le genre de cocktail qui peut faire réaliser un exploit.

Comme dans la vie réelle, parfois dans le sport des athlètes moyens en temps normal réussissant un exploit dans leur carrière leur permettant de remporter une victoire importante lors d'un événement important type JO. Ça ne veut pas dire qu'ils ont atteint le top niveau et qu'ils pourront recommencer, juste ils ont réalisé un exploit sur le coup.

Là je ressens la même pour les FR blessant Kaidou, c'est un exploit qui ne les met absolument pas au niveau du Yonkou : ils l'ont réussi une fois, mais si ils combattaient 1000 fois Kaidou, 999 fois ils ne réussiraient pas à le blesser.

 

Mais bon je comprends que ça puisse gêner quand on voit que c'est un peu "Martine à la plage" pour l’alliance depuis la prison : c'est vrai qu'on est loin du coté "comment l'alliance va faire pour renverser Kaidou ?" et qu'on est plus à se demander comment ce dernier va faire à durer plus de 7 chapitres tant rien ne va dans son sens, mais bon ça je pense qu'Oda va réinverser la balance après quelques chapitres de gloire pour la Team Luffy.

 

 

Perso ce qui me pose problème c'est le choc traumatique de Kaidou : bon au delà qu'Oda se sent obligé de rabaisser les Yonkou après les avoir mis sur un pied d'estale (coucou Big Mom qui fait plus "Team Rocket " ou "Satanas & Diabolo" que vrai menace dangereuse), ce qui est un peu dérangeant car ça décrédibilise la menace, mais aussi les héros (parce que forcément si tu as 50000 circonstances favorables et que l'ennemi passe pour un pitre, l'exploit est bien moins valorisant), ça ne va pas trop avec la psychologie présenté pour Kaidou.

 

Big Mom ça oui elle avait été présenté comme quelqu'un ayant un soucis de bouffe et instable émotionnellement donc ça passe totalement, mais Kaidou ? Le type a été présenté comme quelqu'un cherchant par dessus tout la mort au point de sauter de je ne sais combien de kilomètres de hauteur, au point de vouloir déclencher une guerre mondiale pour aller chercher une mort glorieuse à la BB.

Et ce type se retrouve traumatiser par le souvenir de sa seule blessure qui est restée et parce qu'il se fait blesser sans comprendre le pourquoi ? Euh non, mais vraiment non là.

Ça ne colle pas avec quelqu'un trouvant la vie chiante et cherchant absolument la mort : qu'il soit surpris d’être blesser ok, mais au contraire il devrait être exciter par ça plutôt qu'avoir une chiasse momentané.

Plutôt qu'avoir un choc traumatique, ça devrait plutôt le faire "jouir" de se faire blesser, être le genre à se relever avec ses blessures et s'exclamer avec le sourire "Apparemment c'est enfin LE grand jour pour mourir". Bref tout le foin sur le coté "suicidaire" de Kaidou, je voyais plus une personnalité avec tendance psychotique qu’une personnalité susceptible d'avoir un choc traumatique.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

En lisant certains commentaires, je me demande si les gens ont déjà lu un manga nekketsu (ou un manga tout court) de leur vie.

T’inquiète pas, on en lis tellement que lorsqu'on post, on met des argument du manga avec image a l'appuie en même temps tu devrais essayer c'est pas mal...

 

---------

 

Il y a effectivement de trés bon post défendant l'auteur, mais comme je l'ai deja dit, Oda c'est un humain, il peut faire des erreur OU changer d'avis.

 

Preuve : La première apparence de Kaido.

 

Vous allez me dire quoi les défendeur de Oda l'intouchable ?

 

Il a bel et bien changer son fusil d'épaule, point.

 

Donc pourquoi sa ne serait pas encore le cas la ?

 

Allez pour le fun encore un peu d'image, j'ai pas le talent de rédaction de certain, mais je met des éléments du manga comme preuve, sa doit se valoir nan....

 

Kaido avec le streaming

 

sss.jpg.c87763bf4c6ecaa5897d54faa1acd7d9.jpg

 

 

Kaido sans le streaming :

 

Untitled-7.jpg.d4fe2c0c6d23c52a6e5f3cdfb41f2c54.jpg

 

Même dans la façon de faire parler Big Mom, il y a un changement....

 

C'est ce qu'on appelle un retournement de veste.

 

Soit quelque chose qu'on retrouve dans tous les manga....

 

Sans revenir sur touuuuuuuut les arguments ( photo a l'appui ) qui ont été cité précédemment sur d'autre poste. 

 

Mais on me dit a l'oreillette que la logique on s'en fou, tant que c'est Oda c'est bien ! Et puis faudrait pas ruiné ce beau moment de symbolique sa fait 2 mois que Kinemon est énnervé...

 

J'attend maintenant les dislike du FC Kinemon venir... faite vous plaisir ! 

 

Edit :

 

@I shiro

 

Aucune hostilité venant de ma part, que de l'humour.

Modifié par crealine
  • Joy 3
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être mon dernier post ici, peu importe s'il reste pratiquement deux semaines à attendre, le débat n'avancera pas ici et je trouve l'atmosphère un peu hostile ou propice à l'être. 

 

il y a 55 minutes, crealine a dit :

Mais on me dit a l'oreillette que la logique on s'en fou, tant que c'est Oda c'est bien

 

il y a 55 minutes, crealine a dit :

Vous allez me dire quoi les défendeur de Oda l'intouchable ?

Tu devrais vraiment prendre du recul sur ce que tu dis. 

 

il y a 55 minutes, crealine a dit :

J'attend maintenant les dislike du FC Kinemon venir... faite vous plaisir !

 

Allons ne dis pas ça... Allez tiens. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Il a bel et bien changer son fusil d'épaule, point.

Oui. Il avait planifié la fin de One Piece après l'arc Wano Kuni. Il avait prévu de faire mourir Luffy & le reste de l'alliance par Kaido l'invincible. x D

 

Le ton condescendant envers ceux qui voient les choses sous un angle différent du tien, c'est car tu aimes jouer le rôle du grand seigneur ou car ça te briserait les os de la main d'écrire de façon à paraître plus sympathique ?

 

Être la créature la plus puissante du monde, ce n’est pas ne pas pouvoir être blessé. Il a survécu à tout ce qu'on lui a infligé & à ses tentatives de suicide. Ce n'est pas surprenant en sachant qu'il est un utilisateur de Zoan, probablement éveillé, et que ces utilisateurs ont d’incroyables capacités de régénération.

 

Les éléments du manga ne se résument pas qu'aux moments où l'on parle de Kaido. Les samouraïs nous ont été présentés comme des individus si forts que la Marine n’ose s’approcher de leur île.

 

pavw.png

 

De même, Oden a conseillé à Kaido de ne pas sous-estimer ses samouraïs.

 

qs29.png

 

Nous avions des indications sur le fait que les samouraïs sont loin d'être faibles.

Malheureusement, jusqu’à présent, nous ne les avions pas vus rendre honneur à cette réputation. Le problème est là, j'ai moi-même fait connaître ma déception à ce sujet : si Oda nous avait montré plus tôt que leur réputation est justifiée, il y aurait eu moins d’étonnement. Mais ce n'est pas inhabituel qu'Oda ne déploie pas la pleine puissance de ses personnages dès le départ, voire qu'il les bride jusqu'à un moment t, et pour avoir un prétexte pour ne rien nous en montrer, il les mettra quelquefois sciemment dans des situations défavorables pour eux : par exemple, et pour parler des samouraïs, il a laissé Kinemon se faire avoir par Law (ce qui n'est en rien honteux pour lui puisque Law est considéré comme l’un des pirates les plus redoutables de sa génération. Son pouvoir est spécial & cheaté pour quelqu’un qui en ignore le mécanisme. Luffy s'est fait avoir par Apoo parce qu'il ne connaissait pas le fonctionnement de son fruit. Pourtant, Luffy n'est pas faible). Il y a également le besoin du scénario : face à la birdcage, Kinemon n'a rien montré d'exceptionnel. Issho, un amiral de la Marine, non plus. Pour le besoin du scénario, afin de stopper la birdcage, Luffy devait vaincre Doflamingo.

Kaido n’a pas encore activé sa forme hybride. Il n’a pas encore contre-attaqué.
Après que Luffy ait frappé Kaido : "Kaido s’est fait frapper ! En fait, c’est un 💩 !".
Lorsqu’il a contre-attaqué… nous connaissons le résultat.
Permettez au temps de faire venir les choses.

La seule chose que je reproche à Oda, c’est de ne pratiquement plus montrer d'interaction entre les protagonistes : Kinemon n’a pas fait savoir à Luffy qu'il connaissait un moyen de blesser Kaido. Robin a-t-elle mentionné qu'elle avait rencontré Dragon ? Sanji a-t-il parlé d'Ivankov ? Franky a-t-il dit qu'il avait volé la technologie de Vegapunk ? Ce sont tous des points qu'Oda pourrait facilement mettre en œuvre harmonieusement dans son histoire, mais, malheureusement, il ne le fait pas, ou il s'en occupe hors chapitres.

Modifié par Sorceress
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sorceress a dit :

Le ton condescendant envers ceux qui voient les choses sous un angle différent du tien, c'est car tu aimes jouer le rôle du grand seigneur ou car ça te briserait les os de la main d'écrire de façon à paraître plus sympathique ?

Du calme la team sensible c'est de l'humour...

 

Quand a ceux qui sont condescendant, je dirais que se sont ceux qui disent que certain n'ont jamais lu de manga, moi perso j'ai pas tenu ce discours...

 

Donc pas de quoi se sentir attaqué... ( A moins que tu sois vraiment du FC Kinemon ? )

 

C'est vous qui me citez la, moi j'ai fais que posté deux, trois images du manga par ci par la, en exposant des faits, désolé pour vous qu'ils existent apparemment ca vous plait pas.

 

J'attend quand même votre avis sur le changement de discours de Big Mom, car j'apprécie discuter avec vous ( tu vois je fais des efforts pour la sympathie... ) 

 

Enfin si l’environnement est pas trop hostile bien sur...   

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahaha je sens que le topic risque d'être bloqué c'est mon HDO version kata qui s'améliore ^^

 

sinon tres bon chapitre , le fait que les FR arrivent a transpercé kaidou ne me dérange pas c'est juste sur l'instant et sa montre que l'aura de oden est toujours présente et c'est ce qui fait que kaidou est surpris et se fasse blesser , comme quand mama suite a mother caramel se blesse en tombant en genoux , voilà c'est la représentation de la faiblesse de kaidou sur le moment ^^

 

apres ont voit tres bien a la fin du chapitre quand il passe en mode dragon que toutes les blessures disparaisse 

 

apres j'apprécie la phrase de luffy envers mama et tu vois pas que je suis occupé MDR pour finir avec je vais tous vous éclater la geule double MDR 

 

en tout cas mama va surement retourné sa veste durant cette arc grâce a perospero , comme il avait réussi a la manipulé a la fin de l'arc WCI pour sauver son cul :) 

 

je vois pas luffy la battre mais je le vois bien la blesser ou la freiner ou sa serai encore plus drole la sonner et du coup l'avoir dans son camps comme a Udon pendant un instant T 

 

Yamato qui dit qu'elle change de camps peut etre aura de l'influence sur certains TR qui auront aussi un coup de pouce finalement contre kaidou , car ont voit bien qu'il y a beaucoup d'individualité et de la trahisons dans l'air , enfin chacun sa botte et n'oublions pas qu'il était des pirates et qu'ils ont rejoins kaidou car ils faisait pas le poids , alors que la kaidou ne gagnera pas a la fin 

 

comme Hawkins qui risque de retourné sa veste en voyrant que sa chance de victoire a dépassé les 50% 

 

vivement de voir les mines en forme sulong et de voir zoro se frotter aux calamités , d'ailleurs gros big up pour les 3 calamités que l'ont ne voit pas agir lol 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, crealine a dit :

J'attend quand même votre avis sur le changement de discours de Big Mom, car j'apprécie discuter avec vous ( tu vois je fais des efforts pour la sympathie... ) 

On voit qu'elle est dans la légèreté à ce moment là, quelques pages plus tard on la voit affirmer :

 

200811105427920782.jpg 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un débat sans fin,

Chacun a ses opinions et ses idées, et heureusement on a pas tous les même,sinon les forum seraient bien vide.

L'important est d'arriver à comprendre les conclusions des autres,sans vouloir leur imposer les notres.

Les explications de créaline sont rationnel et très bien argumentées,donc je lui donne raison.

Mais a l'inverse,quand je lis one piece,je ne me prend pas la tête, c est un univers totalement décalé, ou tout peut arriver.

On a vu shanks se faire bouffer un bras par un monstre marin...pourtant il a deja un certain niveau a ce moment la de l'histoire(son équipage,le hdr,etc... ).

Donc oui incohérence, mais j'ai envie de dire que on s'en fou un peu non?(en tout cas moi oui ^^) ça sert a l'intrigue et a faire avancer l'histoire.

On est dans le même cas de figure ici avec kaido et les fr.

Autres exemple,kin ne s est absenté que deux mois,son niveau n'a pas pu augmenté énormément.la encore je suis 100% d'accord, mais combien d'année luffy s'est il entraîner avant de prendre la mer? Malgré ses années d'entraînement, il avait du mal contre kuro ou encore arlong au debut de l'aventure, et sur a peine quelque semaine/mois,il a vaincu crocodile,ener,le cp9,s est évadé d'impel down et j en passe.

Ou encore le nombre de personnage qui aurai du mourrir et qui ne le sont pas (Pell,whiper...)

Bref,on peut repasser toute l'œuvre au peigne fin,des incohérences il y en aura.

Parfois il faut simplement savoir faire avec et passer au dessu.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

J'attend quand même votre avis sur le changement de discours de Big Mom

 

T'es bien sûr que c'est Big Mom qui parle ?

 

image.png.c6724510e634d9cbe842ce5a47b9fa70.png

La premiere bulle se termine par ?! Ce qui signifie la surprise comme dans la dernière bulle. 

En lisant la dernière bulle, il est étonnant qu'elle appartienne à Big Mom.

Vu que les trois bulles sont dessinées de manière à montrer que ça parle fort, je pense que les trois proviennent de la foule et non de Big Mom.

 

Dans cette bulle on a l'exemple que lorsque c'est une seule personne qui crie, on voit clairement à qui elle est reliée.

image.thumb.png.a2a5f2e729e731f81770e5de20f0f2f6.png

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ju1589 a dit :

Donc oui incohérence, mais j'ai envie de dire que on s'en fou un peu non?(en tout cas moi oui ^^) ça sert a l'intrigue et a faire avancer l'histoire.

On est dans le même cas de figure ici avec kaido et les fr.

Je vois ou tu veux venir, il est vrai que certaines fois il est nécessaire d'avoir des "incohérences" pour faire avancer l'histoire.

Néanmoins je pense qu'avec l'émergence de shonen concurrents à One piece, on a plus de style d'écriture différents, et personnellement quand je compare avec ce qu'il se fait à coté certains auteurs maitrisent la progression dans leur récit avec une meilleure "cohérence". 

Comme tu le disais à propos des morts, quand je regarde ce qu'il se fait ailleurs One piece parait plus enfantin et moins "sérieux" (ce qui peut aussi faire son charme).

Et sur ce coup j'ai réellement senti que cette attaque faisait appel à des valeurs transcendantales, limite crée ex-nihilo juste pour hyper un groupe de personnages mal traités précédemment dans le récit quitte à créer des flous sur des éléments (cf présentation de Kaido et crédibilité de la marine) construits au préalable dans l'histoire.

Ça ne m'a pas pour autant gâché la lecture, mais j'ai été désagréablement surpris et ça me donne moins envie de me concentrer sur des éléments parsemés dans le récit s'ils peuvent être dépassés pour une raison d'avancement de l'histoire.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ☆Pandead☆ a dit :

T'es bien sûr que c'est Big Mom qui parle ?

Je serais presque tenté de faire un méa culpa sur Big Mom, maintenant que tu m'as mis un doute...Bien vu !

 

Par contre si ce n'est pas Big Mom qui parle mais bien la foule (qui est constituer des sous fifres de Kaido), la foule devrait dire " Kaido sama "non ?

 

Vous en pensez quoi  ? 

 

Il me semble qu'il n'y a que Big Mom, dans le camp de Kaido, qui l’appellent sans titre honorifique. Et puis il y a la grosse tête de Big Mom dans la case....

 

Si quelqu'un a un avis...

 

Sachant que @Kobe81 et toi avait posté l'image ou Big Mom "défend" Kaido.... Hmmmm....Hmmmm... Pas clair pas clair

 

J'ai faillit être convaincu, mais je reste toujours sur la position que c'est bien Big Mom qui parle, du a la non utilisation de titre honorifique.

 

 

 

 

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

mais bien la foule (qui est constituer des sous fifres de Kaido), la foule devrait dire " Kaido sama "non ?

Tu marques un point. Les pirates qu'il a sous ses ordres l'appellent "maitre Kaidou" ou "Kaidou sama".

Je n'ai pas trouvé de case contradictoire.

Déja au chapitre 595, Scotch disait "maître Kaido". 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler vite fait de la fameuse bulle, je pense effectivement qu'il s'agit de Big Mom qui parle. Toutefois, je ne vois pas en quoi c'est important. Je veux dire, quand elle demande si Kaido est mort , elle dit ça avec un gros sourire, hilare, tout en se plaignant du banquet. Preuve qu'elle-même n'y crois pas à ce qu'elle dit et qu'il s'agit juste d'une taquinerie entre ancien camarade. On sait que les deux Empereurs ont tendance à se vanner et se lancer des piques. Faut pas chercher plus loin que ça. Big Mom peut bien se moquer de son partenaire tout en pensant qu'il est impossible pour Luffy et sa bande de le vaincre. Ce n'est pas incompatible.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 J'ai encore quelques petits trucs à ajouter à cette discussion (j'ose croire qu'on ne discute pas pour savoir qui a raison ou a tort, mais pour essayer de donner du sens à ce qui nous est montré et résoudre ainsi l'apparent paradoxe. Trouver des incohérences, c'est bien, les résoudre, c'est mieux! 😀).

 Il est intéressant et important de noter que à chaque fois que des lecteurs trouvent des "incohérences" dans OP, cela concerne toujours des événements sur lesquels nous n'avons pas toutes les informations. C'est le cas par exemple du cas Barbe Blanche, Oden et Wano qui avait créé des discussions du même type il y a peu, et c'est encore ici aussi la même situation.

 

 L'absence de détails approfondis autour de certaines informations données dans l'oeuvre fait que cela revient au lecteur d'utiliser sa propre imagination pour combler les trous. Quand tu écris une histoire, tu fais en sortes de limiter ces moments-là où le lecteur doit utiliser son imagination, mais le fait est que quoi que fasse un auteur donné, il ne pourra jamais tout dire en détails (raison pour laquelle les SBS et autres data existent). Personne sur le forum ne pourra jamais donner une réponse claire à cette apparente incohérence, parce que nous partageons la même lacune en termes d'informations sur le passé de Kaido et le contexte de ses captures et tentatives d'exécution. Un jour, peut-être que quelqu'un posera directement la question à Oda et il va se rendre compte qu'il y a un problème à ce niveau qu'il doit éclaircir. Mais en attendant, c'est au lecteur d'utiliser son imagination et essayer d'agencer les informations pour avoir quelque chose de cohérent (en supposant que ça le dérange vraiment! Personnellement, quelques incohérences dans une oeuvre ne me dérangent pas plus que ça, surtout quand il s'agit d'un événement unique sortant de l'ordinaire par rapport à plein d'autres événements qui disent la même autre chose. Mais j'aime bien le fait de revenir sur l'oeuvre et essayer d'imaginer une situation logique qui expliquerait malgré tout cet événement et donc ce genre de discussions ne me gêne pas non plus).

 

@crealine,

Le 10/08/2020 à 20:26, crealine a dit :

Maintenant si on parle de Marine sur des navire de guerre ( donc pas des petit navire on est daccord ), ça semble quand même très étrange que sur les 9 captures pas un seul moment la Marine aprend des ses erreurs et équipe le navire de guerre d'un marine capable de Ryo...

 La VO ne parle pas de navires de guerre 軍艦, mais de navires prison 監獄船!

Dans One Piece, jusqu'à présent (et selon mes souvenirs), on n'a jamais vu de navire prison! Tout ce que l'on connaît, c'est les navires de guerre (Garp en possède un, de même que le G-5, et ce sont ceux qui sont utilisés par exemple dans les Buster Call ou pour la protection des îles gouvernementales - notamment le QG et ID - ou pour transporter des marines - plus de 1000, selon ce que j'ai pu lire sur le Wiki) et les navires standards!

 La présentation de Kaido semble être la seule et unique fois où il est fait mention de navires prison (encore appelé ponton sur le wikipedia français). Un navire de guerre est dirigé par un VA ou un Amiral. Comme leur nom l'indique, ce sont des navires destinés au combat et ils sont donc utilisés pour attaquer ou défendre. Ils peuvent posséder des cales pour enfermer momentanément des criminels capturés (comme le navire qui a transporté Dofla), mais ce n'est pas le but premier d'un navire de guerre. Les navires prison (pontons) sont spécifiquement dédiés à l'emprisonnement. Ce sont, comme leur nom l'indique, en tout point des prisons, à l'exception qu'ils sont flottants.

 J'imagine personnellement les navires prisons comme des mini-Impel Down (même les ponton géants mentionnés par le narrateur) et le fait qu'ils existent signifie que tous les pirates ne sont pas ou n'étaient pas destinés à être enfermés à ID (il y a d'ailleurs aussi Tequila Wolf qui est canon et où d'autres prisonniers sont envoyés. J'avoue personnellement que j'avais tendance à penser que ID était la seule prison du monde de OP, mais en relisant l'arc ID, on voit bien que cette prison sous-marine est présentée comme étant "la meilleure prison sous-marine du monde", impliquant que ce n'est pas la seule prison existante)!

 

 Maintenant, si on suit ton idée, tu proposes que chaque navire prison abrite un marine capable d'utiliser le Ryuo (faites un effort pour l'orthographe! J'ai vu beaucoup l'écrire Ryo, ce n'est absolument pas la même chose! Le mot se lit Ryou-ô et donc Ryo est vraiment perturbant à voir et ne correspond absolument pas! Il n'y a qu'un "u" à ajouter, je ne pense pas que ça rallonge significativement l'écriture) sous prétexte qu'il y a un gars dans la nature qui est difficile à tuer. L'idée semble intéressante à première vue, mais il y a quelque chose qui me dérange avec cette stratégie que tu décris, et je vais y revenir dans un autre poste (j'ai déjà commencé à rédiger ce poste là et devrait donc pouvoir, normalement, le poster avant la sortie du prochain chap).

 

 Pour finir cette rapide intervention, j'ai l'impression que le raisonnement tenu par plusieurs forumeurs, c'est que Possession du Ryuo = Capacité à blesser Kaido! Ce raisonnement est erroné et a déjà été corrigé plusieurs fois par Kobe81 qui n'a eu de cesse de répéter le fait que Ryuo = HdA et que Hyogoro maîtrise le HdA dit avancé sans pour autant être plus fort que Luffy avant qu'il n'apprenne cette technique!

 Lorsque Kaido est attaqué et qu'ils arrivent à planter leurs lames dans son corps, l'Empereur compare leur Ryuo à celui d'Oden! Il ne se contente pas de dire "putain, ils ont le ryuo"! La question qu'il se pose, c'est s'ils ont (ou s'ils ont atteint) le Ryuo d'Oden (dans la VO, la phrase est inachevée: おでんの流桜を!!? Ce qui précède la particule を est le complément d'objet et normalement le verbe est ce qui vient après. Ici, le verbe est omis. Néanmoins, je pense qu'ici, le contexte permet que le verbe puisse très bien être "avoir/posséder" ou "atteindre"). Il ne suffit donc pas de posséder le Ryuo, il faut avoir atteint le niveau du Ryuo d'Oden, selon Kaido.

 Aussi, concernant Kinemon, pour moi, il est clair que la réponse à la question que se pose Kaido est Non! Il n'a pas le niveau de HdA de Oden et, pour moi, Kinemon ne peut pas tuer Kaido! La présentation de Kaido dit que personne ne peut le tuer n'avait pu le tuer (re-Edit: et nous savons, bien avant ce chapitre, que ce n'est pas vrai! En fait, le narrateur parle de ceux qui ont essayé! Tous ceux qui ont essayé de le tuer ont échoué. Il y a plein de gars - et une go - qu'on connaît qui peuvent sans doute tuer Kaido, à commencer par Oden!), pas que personne ne peut le blesser! En relisant le chapitre, on voit que la lame de Kinemon transperce à peine la peau de Kaido, malgré tout l'effort que met le samouraï dans son attaque (sans oublier la nature même de l'attaque qui est transperçante et non tranchante comme celle de Oden)! Mais je vais y revenir plus en détail dans mon poste à venir!

 

Sur ce, je vous dis à bientôt!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un type de ryuo o particulier évoqué par kaido. Le reste est symbolique les 9 formats les ingrédients de la recette de l'oden.

 

Après la question, c'est si tu attends ce fameux ryuo o d'oden, les blessures laissé affaiblissent elles psychologiquement la personne blessée. Si kaido est blessé physiquement et mentalement cela explique les blessures d'oden mais aussi que kaido va se reprendre...

Le 06/08/2020 à 17:02, xx-apokalips-xx a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,étant un grand fan de one pièce je vous suis avec ferveur,j’ai eu une image qui paraît officielle sur le prochain chapitre je vous la partage : en espérant ne pas faire de gaffe,cela fait peur mais si je Beug pas on vois bien ener,ça peux être un gros kiff

B6D97F0F-9763-4CB0-A712-7A48C8E783CC.jpeg

  • Haha 2
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ius83 a dit :

Bonjour à tous,étant un grand fan de one pièce je vous suis avec ferveur,j’ai eu une image qui paraît officielle sur le prochain chapitre je vous la partage : en espérant ne pas faire de gaffe,cela fait peur mais si je Beug pas on vois bien ener,ça peux être un gros kiff

B6D97F0F-9763-4CB0-A712-7A48C8E783CC.jpeg

Sauf qu'Enel n'est pas sur la lune :D

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...