Aller au contenu

Rapport de force: Double fight : Croco vs Pero'spero & Croco vs Ashura


crealine
 Share

Prochain Combat  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel adversaire pour Law ?

    • Hancock
      7
    • Moria
      5
    • Jack
      3
    • Queen
      1
    • Joz
      3
    • Crakers
      7
    • Végéta
      4


Messages recommandés

Crocodile a montré plusieurs faits impressionnants à MF :

-Il survit à un Brilliant Punk hakifié de Joz.

-On le voit clacher à égalité avec Doffy.

-Il stoppe une attaque de Mihawk.

Quoique ces performances sont à relativiser dans le sens où même Luffy pré-ellipse a survécut à un coup de poing de Sengoku sous sa forme de Boudha (grâce au G3) et a su éviter plusieurs attaques de Mihawk (G2 + initiation au HdO). Même constat pour Mr1 (prisonnier de niveau 4 quand même...) qui parvient à bloquer un slash de Mihawk avant de succomber au second. Globalement, MF regorge de faits plutôt étranges et pas du tout représentatifs vis à vis des différences de puissances et les faits d'armes présentés post-ellipse.

 

Le niveau de Croco fut certes actualisé mais il y a quand même une limite à son éventuelle puissance. Premièrement, il se fait malmener par Joz, c'était pas de OS mais leur face à face était clairement à sens unique. Ensuite, sa prime n'aurait fait que doubler si le GM a su pour ce qu'il a fait à Alabasta, franchement 160 millions, c'est pas fameux par rapport à d'autres primes au NM. Il me parait assez évident qu'il y a un fossé entre lui est les top commandants d'un Yonkou.

 

Par ailleurs, sa défaite face à Luffy pose toujours un freint au niveau de spéculation qu'on peut fournir. Est-ce que ça parait logique pour un membre du M3 d'avoir des difficultés majeures face à un adversaire qui a perdu contre Luffy pré-ellipse sans Gear ? Là encore, on peut discerner des barres hautes pour Croco, Sanji début post-ellipse entre autre et par extension les Vergo, Pica, Smoker post-ellipse, etc.

 

Bref, globalement, Croco s'apparente plus au niveau d'un puissant officier dans la Donquixote family, genre Gladius ou Lao G. On me dirait qu'en tant qu'ancien corsaire, il ne peut être aussi bas mais en terme de faits, le niveau minimum requis pour devenir shichibukai ne vole pas très haut. Law a rejoint la clique peu de temps après la guerre à MF, Teach a planifié d'en devenir un en offrant la tête de Luffy pré-Gear au GM, Ace a reçu une invitation lorsqu'il n'était qu'un super Rooky, etc, tout ces exemples montrent que le niveau Rooky est amplement suffisant pour devenir CC.

 

1191392760_crocovsfrrfrfrpg.thumb.jpg.f40b48662f00d5ecb8f09c7fd4e37de2.jpg

 

L'aîné de BM me paraît quand même largement supérieur, il domine Pedro (niveau comparable à Sanji post-ellipse) avec une grande facilité et dispose de capacités physiques exemplaires. Sa prime est grandement justifié et illustre très bien la différence de puissance entre lui et les 382/429 millions de Pedro/Tamago, ce qui est entre autre largement supérieur à l'éventuelle prime de Croco après avoir repris ses activités (160 millions). Clairement, c'est pas un adversaire que l'ancien CC peut se faire.

 

Avoir une excellente maîtrise de son fruit, c'est bien mais même au sein des Fdds il y a de grosses différences comme noté par Oda dans un SBS, certains fruits sont simplement plus puissants que d'autres (Ton Ton > Kilo Kilo, Magu Magu > Mera Mera, Hie Hie > Yuki Yuki, etc). Par ailleurs, Croco n'a jamais vraiment montré des faits surréalistes avec le Suna Suna, bien évidemment à part l'intangibilité des logia et la déshydratation (qui nécessite un contact avec la paume de la main).

 

Bref, Persopero a simplement de meilleures stats à tout les niveaux ou presque et devrait dominer le combat.

 

Victoire Perospero

 

985355236_crocovsashura.thumb.jpg.ddeda5c264345a61db099c50109dd39b.jpg

 

Même s'il n'a pas de fruit, Ashura est au moins aussi impressionnant que Perospero si ce n'est plus. Il parvient à surprendre Jack, une calamité et le combat à armes égales lorsque ce dernier commence à utiliser ses shotels, les deux n'ayant pas encore utilisé toutes leurs cartes en mains (Ryo+Nitoryuu/zoan antique). Il a également eu des échanges équitables avec un duc mink (une jambe en moins) qui à son tour n'a eu aucun mal à prendre le dessus sur Jack sous sa forme mammouth lorsqu'il était en pleine possession des ses moyens (quoi que Jack est plus axé résistance/persistance plutôt que l'attaque). Globalement, Ashura semble plutôt proche de Jack, un combat entre les deux serait probablement très serré (bien que je miserais plus sur Jack), sur ce Croco n'a aucune chance.

 

Victoire Ashura

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je pense que l'on n'a pas tout vu de Crocodile (notamment sa mise à jour, sans compter qu'on ne saura jamais quel niveau lui avait permis de faire face à un Edward Newgate dans la force de l'âge. Son haki est "acquis" selon moi, comme tous les mecs de ce niveau.

Crocodile a eu le malheur de tomber face au héros, qui devait enfin avoir son premier grand combat pour attirer le lecteur (et qui s'en sort...mystérieusement ! En effet, Crocodile l'empoisonne, mais sans effet. Sachant qu'en plus, Luffy touche un logia juste grâce à quelques millilitres de sang sur le poing, super...

 

Crocodile a été placé au niveau 6, n'a pas bronché lors du bain bouillant, comme Ace et Jinbe, et a été recruté comme Corsaire il y a 20 à 25 ans (un des premiers, du coup ?)

Même si non canon, il a fait jeu égal avec un Bullet jeune (19 ans), et Barbe Blanche, ainsi que son équipage, semblent bien se souvenir de lui, pas comme Mihawk lorsqu'il croise le fer avec les 2 travelos à Marine Ford.

 

@hb.11.23 Je suis surpris que tu le places au niveau des officiers de la Donquixote Family qui, pour moi, sont juste en-dessous des mecs forts, tels que les "Couleurs" de Doflamingo (Lieutenants-chefs).

C'est presque comme si tu considérais que Foxy ou Wapol pouvaient devenir Corsaires (Baggy servant de blague...) ::)

Les Corsaires sont décrits comme "L'élite" de la piraterie, pas des quasi randoms. Mais bon, chacun son opinion...

La patate qu'il se prend de Joz est bien plus impressionnante que tout ce qu'il avait reçu de Luffy.

Quant à sa prime, elle a été gelée il y a longtemps, et représente une forte hausse au moment où elle était introduite, elle ne sert que de surenchère scénaristique.

Boa Hancock a obtenu quasiment la même prime, en une seul expédition, et a été promue Corsaire directement.

 

Lorsque le GM cherche à intégrer des Corsaires, il cherche souvent des boss en devenir ! Il faut qu'il y ait un équilibre.

Les jeunes prometteurs embauchés étaient Crocodile, Moria (qui rivalisait avec Kaido il y a 23 ans), Han-cocks, Ace (s'il avait accepté), Law...des pirates en pleine ascension, qui deviendront des tops en peu de temps. Le GM recrute plutôt bien, les autres étant Teach, Weevil, Mihawk, puis Jinbe, Doflamingo, Kuma...

 

En toute honnêteté, je ne vois pas ce que Gladius ou LaoG viennent faire dans cette liste.

 

Crocodile VS Perospero

 

Les deux peuvent à la fois attaquer au Cac et se battre à distance. Je ne vois pas d'avantage à qui que ce soit dans le létalité des pouvoirs.

Crocodile a toujours son Ground Death, technique parmi les plus cheatées du manga, dont on ne peut se sortir que si l'on sait voler, ou malaxer son chakra infuser son haki dans les pieds.

Perospero pourrait se faire des rampes de bonbon pour s'isoler du sol, cela retarderait les effets de la dégradation.

La technique à l'arc de Perospero a l'air intéressante, mais Croco possède un crochet bien dangereux aussi.

Ne sachant me prononcer, j'irai sur un Match Nul !

 

Crocodile VS Ashura

 

Ashura est, grosso-modo, vers le niveau Jack (adversaire le plus compliqué de Oden "jeune"). En gros, je le situe vers du Jack/Cracker, ou Snack (mais bon , hormis son ancien rang, on ne sait rien. Judge a réussi à tenir contre lui).

Victoire de Ashura Doujin.

Je vois Crocodile un peu en-dessous de cela.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pig Daddy a dit :

Les Corsaires sont décrits comme "L'élite" de la piraterie, pas des quasi randoms. Mais bon, chacun son opinion...

La limite basse du niveau CC est le niveau capitaine SN à Shabaody, je dirais même un peu plus bas encore. Ce constat a été illustré à plusieurs reprises avec Luffy, Ace, Law, etc.

Pourtant, même pour un équipage super Rooky qui vient tout juste de traverser la première partie de GL, vaincre un Pacifista reste une tâche extrêmement ardue. Ce qui n'est pas le cas pour les officiers de la Donquixot family, Baby 5 entre autre possède des attaques capable de facilement pénétrer le corps d'un PX (cf: son combat contre Franky). Idem pour Brook post-ellipse (que je placerais dans les même eaux), qui a su découper un petit dragon (à PH) dont la résistance est supérieure au grand dragon qui à son tour fut noté comme étant "beaucoup plus résistant" qu'un PX.

Les Pacifista représentent quand même une fissure, une symbolique qui sépare les stars du paradis (super Rooky) des pirates renommés du NM qui sont d'un tout autre niveau.

En parlant de sous-fifres de Doffy, Galdius, qui n'est même pas super officier a su mettre Barto' (et même Cavendish) en difficulté, qui à son tour bat un VA  (Maynard) avec une facilité déconcertante.

Donc, non ce sont loin d'être des pirates random, la plupart d'entre eux ont au moins le niveau minimum requis pour être VA dans la marine mais en moyenne, ils dépassent de loin cette barrière et peuvent facilement terrasser un équipage "Super Rooky" individuellement parlant. 

Croco' étant comparable à un puissant officier n'a rien de choquant, loin de là et de toute manière je pense pas qu'il y ait une différence énorme entre un puissant officier et les plus faibles super-officier (Diamante, Trebol).

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartolomeo a pris des coups contre Gladius uniquement parce que Barto protégeait les autres. Que ce soient les premiers tirs ou la grosse auto-explosion.

Sans ça, il ne passait pas sa barrière, face à laquelle même Oden a échoué. Donc, que Maynard soit vaincu, cela me semble normal.

Gladius aussi fort que des supernovas en pré-ellipse, ouais. Ensuite, il est totalement largué, incapable de voir un Jet pistol. Si les officiers battent des Pacifista, c'est limite, alors.

Kyros étrangle direct Buffalo. Saï défonce Lao G, Cavendish terrasse Dellinger, qui ne passait pas plus la barrière de Bartolomeo.

Nami et Usopp faisaient mal à Baby 5 et Buffalo; et Franky les gérait les 2.

Franky a claqué Senor Pink, et avant, il faisait bien mal à Buffalo et plusieurs officiers, avant que le VA Bastille ne s'en mêle, et casse Franky.

Dofla, il voulait Kyros et Crocodile, pour qui il avait du respect, et pas pour jouer les sous-off'.

Tout de même, je vois mal le GM dire "engagez Gladius chez les Corsaires"...

 

Les feats pour embaucher un Corsaire ne sont pas la seule méthode de recrutement. La force prime. De plus, je l'ai dit juste avant, ils investissent sur l'avenir, ils ne prennent pas Dofla d'un côté, et des officiers 2 crans en-dessous de l'autre.

Ils prennent des mecs qui vont devenir des cadors. Le GM voulait canaliser Ace, dont l'ascension était fulgurante. Les mecs comme Gladius, ou pire, Lao G, sont en bout de course.

Gladius ne sera jamais en lice pour affronter un Empereur, ou d'autres types de niveau très élevé, comme Crocodile l'a fait.

Gladius et LaoG auraient couiné dans le bain bouillonnant d'Impel Down, et auraient fini au niveau 5 au mieux.

D'ailleurs, personne ne propose d'affiche LaoG VS Perospero. J'aime bien le dsign de Gladius, mais côté puissance, Usopp s'en charge maintenant xD

Bien sûr, chacun son avis.

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Crocodile a eu le malheur de tomber face au héros, qui devait enfin avoir son premier grand combat pour attirer le lecteur (et qui s'en sort...mystérieusement ! En effet, Crocodile l'empoisonne, mais sans effet.

*Robin a donné l'antidote a Cobra pour sauver Luffy. (Chapitre 218).

111.PNG.35f3c42ed78ac1e04cac0fd3545260b9.PNG 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

Ensuite, il est totalement largué, incapable de voir un Jet pistol.

Kyros étrangle direct Buffalo. Saï défonce Lao G, Cavendish terrasse Dellinger, qui ne passait pas plus la barrière de Bartolomeo. 

Nami et Usopp faisaient mal à Baby 5 et Buffalo; et Franky les gérait les 2.

C'est pas comme ça que les combats se sont déroulés.

-Gladius : le Jet pistol l'a uniquement atteint parce que Barto' l'a attaqué dans son angle mort lors qu'il était distrait (choqué par la vitesse d'Hakuba). On a bien vu ce que ça donnaît un Barto' dans une configuration de combat normale. Même avec ses barrières, il était quasi inutile offensivement vu son manque de skill, sachant que Cavendish était entrain de l'attaquer en même temps. Barto' demeure un personnage qui dépend beaucoup de son fruit et est beaucoup plus axé sur la défense que l'attaque (où il est relativement faible comparé aux mecs de son niveau). 

Mais, on voit très bien que Gladius gérait Cavendish sous sa forme normal, le même mec qui était un super Rooky et a navigué pendant 3 longues années au NM. Ces trois sont plus au moins du même niveau, à savoir largement supérieur aux faibles VAs comme Maynard.

 

-Lao G : Chinjiao se faisait dominer et c'était un combat à sens unique. Oui, il était affaiblit après son combat contre Luffy mais il était assez fort pour tenir à du G2 + HdR + HdA. Finalement, il fallait une attaque nommée du G3 (+Haki) pour l'abattre, sachant qu'il n'avait pas sa drille contre le capitaine Mugi. Rien que ça est témoins de sa grande puissance.

Sai quant à lui a eu un PU majeur. Suite à l'éveil de son pouvoir, sa puissance destructrice était tellement élevée qu'il pourrait détruire le contient de glace. En somme, il était au moins supérieur à Prime Chinjiao (post-perte de la drille) en terme de force de frappe. Par ailleurs, même Zoro était stupéfiais de sa puissance et jugeait nécessaire de se rappeler d'un gars aussi puissant si jamais il devenait un ennemi au futur.

Normal que Lao G perde à ce stade, sinon il serait trop OP pour sa stature.

 

-Baby 5&Buffalo : Franky avec le Shogun est très fort, surtout au vu des derniers chapitres il a su tenir tête à un Tobiroppo, un spécialement puissant qui plus est (le seul avec Who's Who qui n'écouteraient pas l'ordre d'une calamité sans l'intervention de Kaidou), normal qu'ils perdent. Je dirais même que leur prestation était phénoménale, c'était pas un combat facile facile pour Franky, un bon nombre de ses armes étaient contrés et le Shogun fut endommagé à un certain moment.

Quant à Nami&Ussop, ils n'ont fait que porter le coup de grâce contre un Buffalo&Baby 5 à moitié conscients, rien d'extraordinaire. S'ils ne peuvent même pas faire ça, c'est qu'ils n'ont pas leur place dans l'équipage du futur SdP.

 

-Senor Pink : bien qu'il n'avait pas accès au Shogun, c'était loin d'être un combat à sens unique pour Franky. Les deux se sont pris à bon nombre de coups et ont morflé avant que le cyborg n'ait le dernier mot.

 

-Baffalo : il s'agit probablement de l'officier le moins orienté combat (avec Jora) et ses skills sont en grandes partie centrés sur le support plutôt que l'attaque. Pour ce qui est de sa désillusion contre Kyros, bah, on parle de Kyros quand même, un type qui donne du fil à retorde et bat un officier suprême (Diamante) quand même, normal qu'il se face malmener.

 

Globalement la plupart d'entre eux semblent être largement au dessus de Maynard et des faibles VAs.

 

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

Si les officiers battent des Pacifista, c'est limite, alors.

C'est pas limite, c'est du combat à sens unique, comme démontré par Baby 5 (vs Franky) ou encore Brook (vs le draong >> PX en terme de résistance). Les officiers tout comme le mid-trio post-ellipse peuvent terrasser du Px ou des équipages super-Rooky en solo et avec facilité. 

 

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

Les feats pour embaucher un Corsaire ne sont pas la seule méthode de recrutement. La force prime. De plus, je l'ai dit juste avant, ils investissent sur l'avenir, ils ne prennent pas Dofla d'un côté, et des officiers 2 crans en-dessous de l'autre.

C'est un bon argument, n'empêche que même pour le CC chevronnés qui n'ont plus rien à démontrer, leur niveau n'est pas uniforme, il y a Mihawk qui se démarque clairement et Moria qui est "beaucoup plus faible" que Doffy par exemple.

Par ailleurs, à part Mihwak et potentiellement Weeble (ça reste à voir), les CC sont généralement loin du niveau Yonkou ou amiral.

Après oui, vu que Croco fut jadis un vétéran du NM qui n'a plus beaucoup de marge (normalement), certainement il doit être au bon cran au dessus des officiers, probablement dans le bas étage des officiers suprêmes (sans pour autant valoir du Vergo tout de même). Et les officiers ne sont clairement pas à sous-estimer.

 

En tout cas, c'est clair que Croco' n'est pas bien géré par Oda.

Il y a 5 heures, Pig Daddy a dit :

D'ailleurs, personne ne propose d'affiche LaoG VS Perospero. J'aime bien le dsign de Gladius, mais côté puissance, Usopp s'en charge maintenant

Pero' se fait Croco, Lao G et Ussop en même temps sans trop difficulté. C'est pas parce que j'ai dit que Croco' est dans la barre haute des officiers (maintenant dans la barre basse des sous-officiers) que les cadors des Yonkou doivent l'accompagner aux bas étages.

Par ailleurs, même s'il fut emprisonné au level 6, ça ne le met pas automatiquement au niveau GS ou calamité. Seuls les 4 plus puissants de ce niveau ont su rejoindre Teach et ont a bien vu ce qu'ils valent face à un amiral ou un Yonkou côté puissance (cf: Teach qui s'enfuit devant Akainu). même avec des Fdds boostant leur force, ils sont au plus du niveau GS ou calamité, à savoir des gars qui se font OS par Kaidou et maîtriser très facilement par une BM amnésique. 

Ensuite, il y a un bon nombre d'éléments qui limitent grandement la spéculation vis à vis du niveau actualisé de Croco' (prime faible, son second fut emprisonné au niveau 4, etc). Globalement, il me paraît difficile de le comparer à du SC ou quelqu'un qui n'est pas très loin de ce niveau comme Perospero.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je m'essaye sur ce topic de vs... 

Alors je pense que crocodile a le potentiel pour vaincre les 2....peros peros et ashura. 

Surtout ashura qui est ignorant des pouvoirs des logias qui existent dans le monde.... Il se fera surprendre par le pouvoir d'assechement de crocodile, et crocodile a assez d'expérience pour "dématérialiser" son corps pour éviter les coups d'épée d'ashura doji. 

Concernant peros, c'est plus compliqué, je dirai crocodile gagnant car les 2 ont de puissants fruits du démon mais celui de crocodile doit pouvoir réduire en poussière les bonbons créés par peros pero... 

Donc pour moi, double victoire de croco ! 

À plus 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "one piece crocodile"

 

Crocodile mérite à lui seul tout un développement, donc je commence par ça. J'ai déjà eu l'occasion de développer sur son niveau réel, mais toujours de manières fragmentaire, donc ici ce sera nettement plus complet.

 

Le niveau de Crocodile à Alabasta

 

C'est dans cet arc que Crocodile est réellement introduit, et ce sont ses affrontements contre Luffy qui permettent de positionner son niveau.

 

Premier combat :

- Le chapitre 177 s'appelle "30 millions vs 81 millions".

- Crocodile commence en disant que Luffy et lui appartiennent à deux catégories de puissances radicalement différentes.

- Crocodile finit en disant que Luffy n'est qu'un minable parmi d'autres qui se croit fort (traduction officielle française) / que des rookies comme Luffy qui ne savent qu'ouvrir leurs bouches il y en a des tas (traduction officielle anglaise).

Conclusion : Le chapitre illustre la différence de prime, Crocodile annonce que Luffy et lui sont dans deux catégories différentes de puissance, et Crocodile domine outrageusement Luffy. Tous les éléments vont dans le sens de Luffy nettement inférieur à Crocodile.

 

Deuxième combat 

- Crocodile commence en réitérant qu'il y a une différence de niveau insurmontable entre lui et Luffy car il est au niveau d'un Shichibukai.

- Luffy répond qu'il va passer dans la même catégorie.

Conclusion : Crocodile continue de penser que puisqu'il est au niveau Shichibukai il ne peut pas perdre, Luffy annonce lui même que son niveau monte, le combat est plus partagé, et Crocodile gagne encore (mais plus difficilement). 

 

Troisième combat : 

- Crocodile répète la même phrase qu'il avait dit au premier combat, répétant que des faibles comme Luffy pullulent sur les mers, allant plus loin en expliquant que lorsque Luffy comprendra le niveau des pirates du monde il renoncera à devenir SDP.

- Luffy lui répond qu'il va simplement le surpasser (Crocodile).

- Le chapitre 209 s'appelle surpasser, en référence à Luffy qui surpasse Crocodile. En anglais, il s'appelle "I will surpass you", en référence à ce que Luffy dit à Crocodile juste avant.

- Dans ce même chapitre, Crocodile insiste encore une fois sur le fait qu'il est quelqu'un de puissant ce qui implique que Luffy n'est rien en comparaison, et Luffy répond en soulignant de nouveau qu'il va le surpasser.

Conclusion : Luffy terrasse Crocodile après un quasi match nul (vu qu'il était normalement condamné à cause du poison). Tous les éléments sont donnés avec une insistance lourde à travers les paroles de Luffy et Crocodile -> Luffy surpasse Crocodile au cours de ce combat. 

 

Post-combat : 

- Le chapitre 232 s'appelle "L'homme qui valait 100 millions".

- La prime de Luffy est mise en doute par Bellamy qui considère que Luffy ne la vaut pas.

- Luffy lui prouve qu'il vaut bel et bien sa prime.

Conclusion : Le niveau de Luffy est remis en doute, et ce dernier prouve qu'il est bel et bien passé dans une nouvelle catégorie de puissance, ce qui ne fait qu'appuyer les déclarations pendant le combat face à Crocodile.

 

On passe donc d'un premier combat dans lequel Crocodile dit et prouve qu'il est dans une autre catégorie de puissance, à un dernier combat ou Luffy dit et prouve qu'il va surpasser Crocodile. Les références à la puissance et au statut de chacun des combattants sont nombreuses, c'est l'un des enjeux de ces combats, et on en a la résolution. Mieux encore, la confirmation arrive encore plus par la suite puisque certains personnages remettent en cause la puissance de Luffy et ce dernier démontre acte à l'appuis qu'ils ont tords. 

Dans la tête d'Oda à l'époque, Luffy avait surpassé Crocodile.

 

 

Le niveau de Crocodile à Marine Ford / après-ellipse 

 

L'évolution des puissances après Alabasta

Après Alabasta, Luffy vie les saga de l'île Céleste, de Water Seven, de Thriller Bark, de la Guerre du sommet, avant que le mange n'en arrive finalement à l'ellipse. Le niveau de Luffy augmente drastiquement pendant cette période. C'est en particulier à Water Seven qu'on a la progression la plus spectaculaire. Luffy apprend à utiliser le Soru sur terre ferme, ce qui augmente nettement sa vitesse. De plus, il développe son mode gear 2 qui augmente encore plus sa vitesse, mais aussi sa force de frappe. Il développe également son mode gear 3 qui le transforme partiellement en géant. Bref, entre le Luffy qui affronte Crocodile et celui juste avant l'ellipse, il y a une différence de niveau considérable. Je pense que le Luffy fin pré-ellipse est plusieurs fois plus puissant que le Luffy qui affronte Crocodile, ce qui veut aussi dire qu'il est plusieurs fois plus puissant que le Crocodile de l'époque d'Alabasta.

Et on a aussi le Pacifista, qui est un adversaire redoutable pour les Mugiwara à Sabaody : les Mugiwaras étaient à fond (Luffy dit d'ailleurs lui même qu'il commence le combat en y allant à fond), on voit d'ailleurs que la plupart des Mugiwara utilise ses attaques ultimes (Gear 3 de Luffy, mode Ashura de ZoroDiable jambe de SanjiRoseo Metel de Chopper -il n'utilise pas le Monster Point cela dit-, Thunder Lance de Nami), c'était pas ailleurs travail de coopération (le Monster Trio fait au moins une combinaison d'attaque, les Mugiwara se protègent les uns les autres, etc...), tous les Mugiwaras sont blessés pendant l'affrontement (Franky, Usopp, BrookNami, Robin, Chopper), et ils finissent tous complètement exténués (Luffy, Zoro, Sanji, Nami, Usopp, Chopper, RobinFranky, ). On peut relativiser car Zoro était blessé dès le départ, mais ça ne change pas grand chose au combat dans l'ensemble. Et après ellipse, quel est le niveau d'un Pacifista ? Juste bon à se faire OS par Luffy ou par Zoro ou Sanji, alors qu'ils ne sont même pas à fond.

Bref, pour signifier ça de manière plus simple : Crocodile (Alabasta) =< Luffy (fin Alabasta) << Luffy (fin Enies Lobby) < Luffy (Sabaody) << Luffy & Zoro & Sanji (Sabaody) < Pacifista.

 

Le niveau Shichibukai reste d'actualité même après ellipse

Les Shichibukai sont toujours resté l'un des trois grands pouvoirs du monde de One Piece. Même après ellipse, l'un des gros affrontements de Luffy fut contre un Shichibukai (Doflamingo), et l'un des affrontements futurs de Zoro sera contre un Shichibukai (Mihawk). Jinbei, un ancien Shichibukai, était même trop puissant pour être intégré à l'équipage des Mugiwara dès l'arc de l'Île des Hommes-poissons. Law est plus ou moins un alter égal à Luffy en début après-ellipse, et il est Shichibukai. En gros, les Shichibukai sont des gros poissons dans l'univers de One Piece, et ce y comprit à l'échelle du Nouveau Monde.

D'ailleurs, après Alabasta, il a fallut attendre de passer l'ellipse pour que Luffy ai un vrai affrontement contre un Shichibukai. A Thriller Bark, Luffy n'a été directement confronté à Moria qu'à la toute fin de l'affrontement, lorsque Moria tenait à peine debout. Hors, même pour ce revers, Moria a été considéré comme trop faible pour rester chez les Shichibukai. Et les autres fois que Luffy s'est trouvé face à un Shichibukai (contre Kuma, Hancock et Mihawk), Oda a toujours trouvé un moyen pour que même si il y a une confrontation directe, elle serait stoppée rapidement. En gros, avant ellipse, le seul Shichibukai pour lequel on ai eu une confrontation sans ambiguïté avec Luffy, c'est Crocodile.

 

La nécessité d'actualiser le niveau de Crocodile

Bref, je n'ai pas assez de mot pour souligner à quel point le niveau de Crocodile à Alabasta était complètement à la ramasse par rapport au niveau Shichibukai selon les standings de Marine Ford ou après ellipse. Sauf que puisque ni Crocodile ni le grade de Shichibukai n'a été décrédibilisé par le manga, cela implique que, pour les standings de Marine Ford, il est impossible que Crocodile ai un niveau inférieur à Luffy Alabasta. C'est l'évidence mais je veux vraiment appuyer ce point. Il n'y a littéralement aucune chance de concilier les éléments limitants le niveau de Crocodile à Alabasta avec le niveau qu'il est sensé avoir dans l'œuvre. Si on se place selon les standings aprè-ellipse, on peut même dire que Crocodile est sensé être largement plus fort qu'un Pacifista. Crocodile est sensé être un personnage qui OS Luffy tout comme Luffy fin pré-ellipse peut OS un homme-poisson de base. Il n'est sensé y avoir aucune difficulté pour Crocodile dans un 1 vs 1 normal. 

 

Le niveau actualisé de Crocodile

Ou est-ce que Oda le placerait désormais ? On a vu vite fais des confrontations contre Joz, Mihawk, Doflamingo et Akainu, à chaque fois qui ont été interrompues ou n'ont menées à rien. C'est bien simple, on ne peut rien tirer de ses clashs avec Mihawk, Doflamingo et Akainu. En fait, ils servent avant tout à montrer que Crocodile mérite son rang, et donc justifie ce qui était déjà inévitable quant on regardait l'évolution des puissance. Par contre face à Joz, on voit que Crocodile se prend un coup par surprise d'un Joz en pleine charge qui utilise à la fois son fruit du diamant et du haki de l'armement, et Crocodile se rétabli sans trop de mal. Joz est un des meilleurs commandants de Barbe Blanche, j'estime que le coup qu'il a porté à Crocodile équivaut sans soucis à un coup de Jack qui forcerait. En gros, c'est un coup qui OS un Pacifista sans difficulté, il est même possible que ce soit le genre de coup qui OS un personnage comme Vergo. Hors, le principal problème de Crocodile c'est bien ses aptitudes physiques, parce qu'en terme de maîtrise de son fruit il est au top (je reviendrai sur l'éveil au moment de développer sur les combats). Donc qu'on ai une telle actualisation de son endurance est loin d'être anecdotique. En gros, si on se base sur le seul fait concret que l'on a de Crocodile à Marine Ford, il peut totalement avoir un niveau entre Vergo et Doflamingo.

 

Conclusion 

 

En gros, si on devait noter Crocodile tel que le niveau qu'il avait dans la tête d'Oda lorsqu'il avait terminé Alabasta, Crocodile serait en dessous de 36,75% (le niveau de Luffy fin Alabasta). Mais si on devait noter Crocodile tel que le niveau qu'il est sensé avoir dans la tête d'Oda maintenant qu'on est après-ellipse, Crocodile serait entre 79,89% (Vergo) et 88,19% (Doflamingo). En tout cas, c'est comme ça que j'analyse son cas. Alors après on fait la tambouille qu'on préfère : Est-ce qu'on prend uniquement son niveau avant l'actualisation ? Est-ce qu'on prend uniquement son niveau après l'actualisation ? Est-ce qu'on fait une sorte de mélange ? C'est dans ces deux dernières possibilités qu'une bonne partie des débats concernant Crocodile naissent. Mais en soit, c'est plus un débat sur une méthode pour tirer une conclusion concernant le niveau de Crocodile, qu'un débat sur le niveau réel de Crocodile.

Je sais pas encore ce que je vais faire pour les affrontements, ça m'a fatigué de rédiger ça, donc ce sera plus tard.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartolomeo pas fort en attaque ? Sa barrière qui avance et écrase directement ses adversaires; le poing du Karateka HP brisé ? Son Homage Punch qui "OS" Gladius.

Le Jet Pistol que se prend Gladius vient de Luffy. Je n'ai plus mes tomes, malheureusement, donc ma mémoire peut défaillir.

Tout le monde a failli face au FDD de la barrière, je ne serai pas aussi critique envers Maynard ne j'ai pu l'être, car Oden a montré une incapacité à le contourner.

De plus, on n'a aucune idée de ce qui relève du VA "faible".

Lorsque Franky se bat contre les officiers, il tient tant bien que mal (sauf en 1 VS 1 Hard Boiled avec Senor Pink, mais le combat était...bizarre), dès que Bastille débarque, il se fait casser. Pourtant, Sabo OS Bastille.

Quel niveau "VA" conclure ?

De plus, il ne faut pas oublier que les mugis sont plus forts maintenant que lors des arcs précédents, même si leur évolution est passive.

 

Quant à Chinjao, il avait le down lié à la vieillesse, + la faiblesse après le combat de Luffy...s'est fait casser la tête par son petit-fils, et s'est pris l'attaque de LaoG en traître. Je ne vois pas en quoi cela hype LaoG...

Cavendish, il n'a pas sorti son bonus, dont Gladius redoute la puissance. Il est un super rookie, mais Caribou aussi (même si la comparaison est abusée, désolé 😷).

En dehors de ça, penses-tu que Nami ou Usopp auraient eu besoin du combat de Shogun Franky pour vaincre Baby 5 et Buffalo ?

Et la résistance du Shogun, je n'ai absolument aucn élément comparatif entre le Shogun de Franky et les Pacifista.

Je vois qu'ils sont tous du même rang, les officiers de la Doflamily, et que le seul VA en faisant partie, Vergo, est au-dessus d'eux.

 

Il y a une chose que je laisse en suspend, c'est qu'en effet, il se peut qu'il y ait des nivaux différents chez les VA, hors exceptions comme Garp ou Tsuru, tout comme les officiers de la Doflamily entre eux !

Seulement, comment les départager ? En attendant, ma barre des puissants est clairement au niveau des Lieutenant-chefs, sinon, pourquoi pas les promouvoir ? Le poste de Corazon était libre, et les grands pirates augmentent leur nombre de Commandants. Pourquoi Dofla ferait différemment ?

Si un jour quelque chose appuie tes dires, cela m'ira, je ne m'en plaindrai pas, mais pour l'instant, je ne vois rien en ce sens.

 

Croco a été mal géré avant ellipse, c'est sûr, excepté à MarineFord, où il est mis à niveau (toute la mise en scène depuis Impel Down, aux côtés de Luffy, Jinbe, et Ivankov, qui le hype en même temps. Tu as oublié le fait qu'il supporte le bain bouillonnant sans montrer de signe de faiblesse, volontairement pour le hyper...).

Même sa présence dans le dernier film le met en avant, on a jamais vu le retour d'un Gladius, ni aucune hype à son sujet.

 

Pour les Corsaires, ils ont un niveau différent, mais tous de niveau "monstre" au minimum. Moria est devenu plus faible, pourtant quand on le voit fracasser Thriller Bark. J'espère son retour en grande pompe, de même que Croco.

Les Corsaires sont le reflet d'un top de Yonko, Yonko inclus.

 

Selon toi, à quel place vois-tu Croco ou Moria chez Big Mom ?

 

@CrocodileMerci, je me souvenais de l'antidote, mais, comme par hasard, le contrecoup du poison n'arrive qu'après le combat. pour un super poison qui devait tuer Luffy en quelques secondes, il est bien moins efficace que Magellan ou le poisson mangé par Luffy...Crocodile est surpris que Luffy tienne avec cela, il ne s'attend pas à l'empoisonner jour après jour.

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacoste vs Pero'spero :

 

Le 1er fils de Big Mom a quand même une sacré autorité sur le reste de l'équipage, on sait que Katakuri est le N°1, mais je vois Pero'spero comme le N°1 bis, limite il donne des ordres a Smoothie.

 

Alors soit c'est vraiment parceque sa marche par ancienneté, mais j'ai pas l'impression que Katakuri lui obéisse aussi docilement que les autres, soit son niveau est particulier, et durant l'arc de Big Mom le membre de l'équipage de BM le plus mis en avant hormis Katakuri c'est pero'spero.

 

Dans le top 4 de BM on a : Katakuri, Smoothie, Crakers et Snack...

 

Or Snack c'est fait démonté par Urouge il me semble, si sa doit marché comme sa, je vois pas Pero'spero inférieur a Urouge. Donc je vois ce mec comme le N°1 bis, il dit lui même que si Big Mom meur, cela deviendra l'équipage de Peros pero, et sa prime est a 700 million, celle de Snack 600 million, smoothie 920 Million.

 

Donc bon, sa veut pas dire grand chose.

 

De l'autre coté on a Croco qui est pas si merguez que sa, à marine ford il fait plein de bonne action, sauve Ace, contre Dofla, contre Aka Inu, etc etc, il est plutot intelligent et fourbe. Alors que peros pero est sur de lui et flippe devant 2 mink....

 

Crocodile a moyen de l'empoisoné....

 

J'dirais que le niveau de Pero'spero est supérieur de manière général a Crocodile, mais le poison lui permettrait d'obtenir le match nul.

 

Crocodile vs Ashura :

 

La surprise, la dématérialisation le manque de connaissance d'Ashura sur les logia, le desséchement OS + le poison, donneront la victoire a Crocodile, même si de manière général Ashura semble supérieur.

 

Par contre Croco finira avec deux crochet lol, c'est sur qu'il se fera cut a un moment ou l'autre.

Modifié par crealine
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Famille Blond a dit :

Bonjour, 

Je m'essaye sur ce topic de vs... 

Alors je pense que crocodile a le potentiel pour vaincre les 2....peros peros et ashura. 

Surtout ashura qui est ignorant des pouvoirs des logias qui existent dans le monde.... Il se fera surprendre par le pouvoir d'assechement de crocodile, et crocodile a assez d'expérience pour "dématérialiser" son corps pour éviter les coups d'épée d'ashura doji. 

Concernant peros, c'est plus compliqué, je dirai crocodile gagnant car les 2 ont de puissants fruits du démon mais celui de crocodile doit pouvoir réduire en poussière les bonbons créés par peros pero... 

Donc pour moi, double victoire de croco ! 

À plus 

+1, j’ai exactement les mêmes arguments :)

Il est globalement inférieur à ses adversaires, mais son Fdd Logia + sa grande xP compense 

 

Croco rules’ x2

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer

 

LE NIVEAU DE CROCODILE

 

Pour moi, Crocodile Alabasta, Impel Down et Marineford sont les mêmes, ce n'est pas quelques jours en prison à 40 piges qui vont lui donner un power up de fou. J'ai toujours pensé que Crocodile d'Alabasta est sous-estimé (comme d'autres) juste parce qu'il a perdu contre Luffy pre-ellipse.

 

Comment expliquer la défaite de ce pirate expérimenté ?

C'est simple Luffy a accompli un exploit à un INSTANT T comme au sport où le grand favori peut perdre contre un débutant, comme une puissante armée peut galérer contre des hommes sous-équipés (USA la guerre du Vietnam), comme un gamer confirmé peut perdre contre un joueur qui ne sait pas jouer. Comme Mike Tyson à une période invaincu est vaincu par un Douglas (donné perdant à 42 contre 1) 
C'est ce qui est arrivé à Crocodile et d'autres. Le pouvoir de la Chance du Débutant + l'effet de surprise + l'excès d'assurance de l'antagoniste + le dépassement du héros, etc. 

 

Un accident de parcours ça arrive même aux plus expérimentés et mieux armés.  
 

Crocodile vs Perospero

 

Victoire de Croco, grâce à la déshydrations. Crocodile est selon moi le contre parfait des personnages utilisant des matières solides. 

 

Afficher l’image sourceAfficher l’image source

 

Crocodile vs Ashura

 

JAshura est un monstre, Croco a de quoi tenir et faire mal. Match Nul

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile va Peros .

Je vois un combat serré, les deux sont des perso expérimentés. Avec des pouvoirs très bien maîtrisé.

Nul,

 

Croco vs Doji 

sur le papier doji est plus fort que Mr0 mais la russe et l’ingnorance des fruits du démon de type logia permettront à croco de pouvoir l’emporter.

CrocoBoy.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Avant de commencer

 

LE NIVEAU DE CROCODILE

 

Pour moi, Crocodile Alabasta, Impel Down et Marineford sont les mêmes, ce n'est pas quelques jours en prison à 40 piges qui vont lui donner un power up de fou. J'ai toujours pensé que Crocodile d'Alabasta est sous-estimé (comme d'autres) juste parce qu'il a perdu contre Luffy pre-ellipse.

 

Comment expliquer la défaite de ce pirate expérimenté ?

C'est simple Luffy a accompli un exploit à un INSTANT T comme au sport où le grand favori peut perdre contre un débutant, comme une puissante armée peut galérer contre des hommes sous-équipés (USA la guerre du Vietnam), comme un gamer confirmé peut perdre contre un joueur qui ne sait pas jouer. Comme Mike Tyson à une période invaincu est vaincu par un Douglas (donné perdant à 42 contre 1) 
C'est ce qui est arrivé à Crocodile et d'autres. Le pouvoir de la Chance du Débutant + l'effet de surprise + l'excès d'assurance de l'antagoniste + le dépassement du héros, etc. 

 

Un accident de parcours ça arrive même aux plus expérimentés et mieux armés.  
 

Crocodile vs Perospero

 

Victoire de Croco, grâce à la déshydrations. Crocodile est selon moi le contre parfait des personnages utilisant des matières solides. 

 

Afficher l’image sourceAfficher l’image source

 

Crocodile vs Ashura

 

JAshura est un monstre, Croco a de quoi tenir et faire mal. Match Nul

 

Je trouve que t'as bien résumé les choses. Après tout comme le haki est un latent dans chaque être humain, il n'est pas impossible que Luffy l'est utilisé. 

 

Pour rappel croco traverse un mur de terre et vole sur 60 Km en hauteur tellement les frappes de Luffy étaient puissantes. 

Donc clairement crocodile a toujours été fort. 

 

Pour ma part je vois crocodile gagnant contre peros car les deux se reposent énormément sur leurs Fdd. Croco pouvant assécher toute matière à l'avantage. 

Victoire de Crocodile

 

Crocodile vs Ashura

Je vois Ashura gagnant, crocodile est certes fort, il a de quoi lutter. Plusieurs attaques dévastatrice mais Ashura est vif avec un haki puissant capable d' égratigner la creature la plus forte du monde. Il suffit d'une attaque a Ashura pour terminer le combat. 

Victoire de Ashura. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler des combats, je voudrai juste revenir une dernière fois sur le niveau de Crocodile. Dans les SBS du tome 36, Oda dit que la prime réelle de Crocodile serait environ de 162 millions (traduction française) / serait au moins de 162 millions (traduction anglaise). Le tome 36 va jusqu'au chapitre 346, c'est à dire vers le milieu de l'arc Water Seven. En comparaison, dans les SBS du tome 43, Oda nous dit que la prime de Ener serait au moins de 500 millions / le prime de Ener serait au maximum de 500 millions (traduction anglaise). Déjà, @Mahoumaru, si t'as des précisions sur ces deux phrases, elle seraient bienvenues, parce que les traductions officielles française et anglaise ne sont pas les même (elles sont même opposées pour la prime de Ener...). 

Quoi qu'il en soit, Oda dévoile les primes potentielles de Crocodile et Ener à peu près au même moment, c'est à dans pendant la saga opposant les Mugiwara au CP9. A priori, de ces déclarations, on pourrait dire que Crocodile < Ener. J'ai pas trop envie de développer, mais en lisant à la suite les arcs d'Alabasta et des Îles Célestes, c'est ce même rapport de force qui ressort. Hors, comment concilier cela avec le fait que, pendant Marine Ford, Crocodile soit à priori un personnage qui pourrait avoir sa place au dessus de 80%. Est-ce que ça veut dire que Ener pourrait aussi être vers ce niveau ? Déjà, je pense qu'en terme de performance, bien qu'Ener ai été extrêmement impressionnant à l'époque, il n'a pas sa place au dessus de 80%. Donc pour le positionner là, il faudrait qu'il soit réactualisé par Oda, tout comme Crocodile. 

Un deuxième personnage pour lequel la comparaison avec Crocodile est cette fois essentielle, c'est Luffy. Luffy et Crocodile se sont battu, c'est le seul personnage auquel Crocodile d'Alabasta peut réellement être comparé, et par la suite Oda n'a jamais contesté le rapport de force Crocodile < Luffy qu'il avait introduit à la fin d'Alabasta. Quant Crocodile a fait son retour à Marine Ford, il était positionné aux côtés de Jinbei et Luffy, mais il n'y avait jamais de hierarchie entre eux. A Marine Ford, c'est bel et bien Luffy (en gear 2) qui stoppe l'offensive de Crocodile sur Barbe Blanche. Et si on regarde la prime potentielle qu'Oda attribuait à Crocodile pendant Water Seven, on peut voir qu'elle est encore inférieure à celle que Luffy a obtenu à la fin d'Enies Lobby.

Bref, je pense que dans l'esprit d'Oda, Crocodile d'Alabasta vaut moins de 40%, qu'après l'explosion des puissances dans son manga qui a continué bien plus longtemps qu'il ne le pensait, il a été obligé d'actualisé le personnage parce que son niveau ne concordait pas du tout avec son rang, et du coup dans son esprit Crocodile est en réalité sensé valoir un peu plus de 80%. Mais comme il y a eu la confrontation entre Crocodile et Luffy à Alabasta, ça entraîne des bizzareries, comme le fait qu'on ai Crocodile (à + de 80%) < Luffy Enies Lobby ou encore Crocodile (à + de 80%) < Ener. Si on avait pas eu ce genre d'éléments, j'aurais sans problème considéré qu'il y a deux Crocodile différents, non pas que ça ai du sens puisqu'il n'y a aucune raison interne à l'histoire qui impliquerait que le niveau de Crocodile ai changé entre Alabasta et Marine Ford. Mais comme on a ces éléments là, ça m'oblige à relativiser le niveau de Crocodile. Quelque chose qui me permettrait de mettre Crocodile plus haut, c'est si Ener faisait un retour en étant réactualisé. Mais maintenant que le manga en est arrivé là ou il est, je ne vois pas Ener être autre chose qu'un faire-valoir, parce que les personnages entre 80 et 90% ne sont tout simplement plus des problèmes pour Luffy, et bientôt plus des problèmes pour Zoro. Je pense que Crocodile restera à jamais un cas un peu raté de la part d'Oda. Mais il peut aussi le faire revenir dans un arc et lui faire avoir une vraie performance face à un adversaire d'élite, et là on aurait plus besoin de rentrer dans toutes ces spéculations.

 

1191392760_crocovsfrrfrfrpg.thumb.jpg.f40b48662f00d5ecb8f09c7fd4e37de2.jpg

 

Crocodile et Perospero sont de bons adversaires sont de bons adversaires si on ignore totalement le combat entre Luffy Alabasta et Crocodile. Dans tous les cas, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Doflamingo est supérieur à Crocodile, et dans la mesure ou on a Doflamingo un peu inférieur à Cracker, ça implique que Perospero semble être approximativement dans la zone de puissance qu'est sensé avoir Crocodile. Mais ça c'est sans tenir compte des points que j'ai relevés au dessus. 

Si on regarde les aptitudes, il me semble que les deux ne sont pas si éloignés que ça. Ils semblent avant tout être axés sur leur fruit du démon. Je pense que Crocodile en a une meilleure maîtrise, puisqu'il a éveillé son FDD (le fait qu'il dise qu'il a poussé la maîtrise de son fruit au maximum, qu'il sache ce qu'est l'éveil, que les mouvements de sa main concordent avec l'usage de l'éveil de Doflamingo et Katakuri). De plus, Perospero semble un peu frêle, donc j'ai du mal à le voir physiquement puissant, donc même si Crocodile est un peu faible de ce point de vue, là encore je ne crois pas que ça soit en faveur de Perospero. Pareil, Persospero a l'air d'être intelligent, mais il en est de même pour Crocodile. Bref, à chaque fois qu'on doit cocher des cases, j'ai l'impression que soit les deux sont équivalents, soit il y a avantage pour Crocodile. Et ça, c'est malgré le fait que Crocodile soit globalement au mieux au même niveau que Perospero, et plus généralement en dessous.

Je dirai donc que, si Perospero part avec l'avantage de la puissance en fonction de celle qu'on prête à Crocodile, Crocodile a l'avantage quant on se penche sur les détails. Donc je vais mettre un match nul, en tout cas ça fera un beau combat.

 

Match nul

 

985355236_crocovsashura.thumb.jpg.ddeda5c264345a61db099c50109dd39b.jpg

 

Bon, là Ashura est vraisemblablement un adversaire coriace pour Ashura, donc il n'y a aucune chance que Crocodile soit à son niveau. Même Doflamingo peinerait face au niveau d'Ashura, ou serait approximativement du même niveau.

Si on regarde les styles de combats, les deux n'ont rien à voir. Ashura est exclusivement physique, en sa basant sur des épées, alors que Crocodile se base plutôt sur son fruit. Vu qu'Ashura maîtrise le haki de l'armement, le statut de logia ne sera pas un problème pour lui. 

Bref, je pense que Crocodile sera dépassé par Ashura. Il a ses chances uniquement grâce à l'assèchement, si il parvient à surprendre Ashura grâce à ça. C'est assez peu.

 

Victoire de Ashura

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna,

Dans les phrases originales, c'est 以上 qui est utilisé dans les deux cas, et signifie "supérieur ou égal". Donc, "au moins" est le bon terme, et non "au maximum" ou "autant que/as much as".

 

-------------

 Parlant de Crocoboy, pour moi, le personnage représente ce qui se fait de mieux en termes de connaissance et de maîtrise des FdDs. En effet, nous savons qu'il connaissait très bien l'existence de l'éveil des FdDs, et nous avons même un indice qui pourrait suggérer qu'il avait atteint cet état-la dans la maîtrise de son propre FdD (bien que ça n'ait pas été dit clairement). Le véritable problème de Crocodile pré-ellipse, c'est le fait qu'il ne maîtrisait pas le Haki ! En effet, à Impel Down, quand Teach parvient à toucher Luffy, il n'a aucune idée de la façon dont celà serait possible, et à Marinford, son attaque sur Akainu se révèle complètement sans effet sur l'amiral. Bien que, pour ce second cas, on pourrait penser que Akainu a esquivé, comme face à Marco et Vista, je pense plutôt que celà renforce l'idée selon laquelle il n'avait pas éveillé le HdA.

 

 Maintenant, il est communément admis que le personnage a été "actualisé" à Marinford, car on le voit tanker une attaque de Joz, puis échanger quelques coups avec Doflamingo, sans qu'il y ait de vainqueur. Mais de la même manière, on voit Luffy lui barrer le passage en protégeant BB. Un Luffy que nous savons était bien plus faible que l'élite présente dans cette guerre, mais aussi un Luffy équipé du G2 qu'il ne possédait pas lors de sa victoire sur le corsaire. Ce qui voudrait dire que, pour Oda, Luffy-Marinford > au Crocodile qui tanke Joz, et échange avec Doflamingo?

Comme l'a dit Onizuka Gintoki, pour ma part, je pense plutôt que, à Alabasta, Crocodile était en réalité le plus fort ! En fait, même à Marinford, Crocodile était probablement toujours un peu plus fort que Luffy, à cause de son FdD, en tout cas, offensivement parlant!

 Mais son absence de Haki, autant HdA et HdO, a constitué son principal handicap. En effet, nous avons vu Garp prendre un coup de poing de Luffy et saigner. Or, s'il s'était servi du HdA, ou du Tekkai (Garp doit maîtriser le rokushiki, vu que Koby et Helmeppo l'ont appris en étant sous sa tutelle), il aurait probablement pu facilement encaisser l'attaque. C'est la même chose pour Crocoboy ! Sans le HdA et sans une technique qui augmente sa résistance, comme le Tekkai, les coups reçus de Luffy pre-Enies Loby ont éventuellement réussi à le mettre K.O.! De même, je pense que sans l'intervention de Doflamingo, Joz l'aurait également mis K.O. (en deux, trois coups grand max) à Marinford.

 Pour toutes ces raisons, je vois personnellement Crocodile (Alabasta et Marinford) à plus de 60,00%, et sa défaite contre Luffy étant une preuve du fait que même à ce niveau-là, encaisser directement les coups de poing d'un gars physiquement fort, sans protection (comme le fait Garp, par exemple), peut éventuellement vous mettre K.O.!

 Maintenant, si on le compare à des gars du Nouveau Monde, il aura de nouveau exactement le même problème, car il ferait face à des personnages maîtrisant le Haki. Son FdD seul, malgré son niveau de maîtrise, pourrait bien s'avérer peu impressionnant, et il sera toujours démuni, à moins de trouver le moyen de protéger son corps avec son FdD.

 J'ai franchement hâte de revoir Crocodile post-ellipse ! Je suis certain qu'il aura éveillé le Haki et dans ce cas-là, je le vois facilement au moins >80%, dû à sa maîtrise de son FdD qui combiné au HdA le rendrait très dangereux, voire même <~=90%, en fonction du niveau de Haki qu'il aura réussi à atteindre durant l'ellipse!

-----

Quant à Ener, le personnage possède non seulement l'un des FdDs les plus puissants du monde (on peut d'ailleurs citer le fait que Oda ait dit que si Nami mangeait le Goro Goro no Mi, elle deviendrait si puissante que seul Luffy pourrait encore la contester. Enfin, je ne sais pas s'il l'a dit exactement comme ça, mais c'est quelque chose dans ce genre-la. Celà veut aussi dire que même Zoro aurait du souci à se faire). Il n'y a qu'à voir Big Mom et Zeus. Mais en plus, il maîtrise le HdO ! Tu m'étonnes qu'il puisse avoir une prime de 500 millions et plus. En fait, avec son FdD et le HdO, seule l'élite du Nouveau Monde peut tenir la différence.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Quant à Ener, le personnage possède non seulement l'un des FdDs les plus puissants du monde (on peut d'ailleurs citer le fait que Oda ait dit que si Nami mangeait le Goro Goro no Mi, elle deviendrait si puissante que seul Luffy pourrait encore la contester. Enfin, je ne sais pas s'il l'a dit exactement comme ça, mais c'est quelque chose dans ce genre-la. Celà veut aussi dire que même Zoro aurait du souci à se faire). Il n'y a qu'à voir Big Mom et Zeus. Mais en plus, il maîtrise le HdO ! Tu m'étonnes qu'il puisse avoir une prime de 500 millions et plus. En fait, avec son FdD et le HdO, seule l'élite du Nouveau Monde peut tenir la différence.

"Nami qui deviendrait si puissante que seul Luffy pourrait la contester" 😮  je ne savais qu'Oda avait dit ça 

 

Révélation

r/OnePiece - Nami with the Goro Goro no mi! (Enel's Rumble-Rumble fruit ; Based on the new SBS)


Une fruit prime d'un demi milliard pré-ellipse, fruit réputé invincible d'après Robin, un fruit d'une grande polyvalence,, maintenant la citation d Oda (Nami + Goro). Ensuite, Nami, Law et Counter Shock, les effets de Zeus de Big Mom, Boro Breath de Kaido, on peut ajouter la crainte des Mink et surtout Su long.... Oda semble kiffer la foudre. 

 

Quant a Crocodile, il fera retour fracassant 😎

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Gintoki,

Ah, j'avais des doutes sur ce que j'ai raconté, donc je suis allé vérifier ce qui était dit exactement dans la traduction :

Screenshot_20210216-161942_1.thumb.jpg.2f76b90c482eae02839d6c4a6ea6866e.jpg

 Source : https://thelibraryofohara.com/2021/02/03/volume-98-sbs-question-corner/amp/?__twitter_impression=true

 Après, je n'ai pas ce volume en VO, donc je ne sais pas si la trad est totalement fidèle !

 

 C'est clair qu'Oda et la foudre... Ça semble être une histoire d'amour de longue date !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croco vs perospéro . 

 

comme dis par mes VDD , simple histoire de match up . le fdd du sable semble a mes yeux avoir un avantage considérable sur les utilisateurs de fdd qui altère la matière . 

et puis comme on n'a pas vu Prospéro utiliser quelques haki que ce soit ... bah croco semble avoir l'avantage . 

 

croco vs ashura

a ce stade , un perso qui allie vitesse et maitrise du haki de l'armement a haut niveau sera toujours favori contre un perso qui n'en n'utilise pas ( jusqu'a preuve du contraire ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Perospero utilise le haki sur sa flèche à destination de Marco. Sans compter qu'à ce stade, des sous-fifres le maîtrisent, comme les frères d'Opéra, ou Boo, donc les cadors, ils l'ont tous, à mon humble avis !

 

@Mahoumaru Ce n'est pas parce que Corcodile ne touche pas Akainu qu'il ne possède pas le haki (surtout au vu de tous ses éléments d'histoire). Akainu n'est pas touché par Marco et Vista non plus, et Dofla ne tranche pas net la tête de Crocodile non plus. Parfois, des actions sont juste faites pour interrompre quelque chose. Je me souviens d'ailleurs, que Crocodile, l'ennemi du crew de BB, se trouve à la fin du côté des Commandants de BB pour combattre la Marine 😎

 

Pour la réflexion de Crocodile lors d'Impel Down, il ne comprend pas comment BN a fait pour infliger des dégâts contondants à luffy, puisque, justement, il l'a frappé sans haki. Crocodile ne connaissait pas la particularité du FDD de BN, et donc qu'il pouvait annuler l'élasticité de Luffy. Je pense que sa réflexion va plutôt dans ce sens !

 

Concernant Nami, j'espérais qu'Oda ne choisisse pas ce FDD, car j'en ai marre de sa foudre à toutes les sauces, elle n'a plus que ça...le FDD de l'eau, qui n'existera jamais, lui aurait été à merveille (ou un logia liquide). C'est la chatte voleuse, qui doit s'infiltrer dans des lieux exigus, tromper les sens de ses adversaires, etc...où est passé son Fata Morgana (même si elle use du mirage pour se rendre invisible) ? Où sont passées ses techniques de bâton (une fois sur brûlée, une pirouette sur Wanda, et puis c'est tout; sans compter le coup final infligé à Zala... ), ou au couteau ? Où sont passées la maîtrise du chaud (vu une seule fois face à Monet) et du froid ? Elle pourrait attaquer par choc thermique, par exemple. On l'a vue faire de la pluie, ce qui au moins l'aiderait face à des détenteurs de FDD...

Elle a sorti une sorte d'attaque venteuse (Gust Sword) au cours de l'arc des HP, je crois. Je ne parle pas des perles de nuages orageux.

N'ayant plus mes tomes à disposition, j'ai du mal à me souvenir, et la flemme de chercher...

Le côté physique est vraiment laissé de côté, tous les mugis auraient dû apprendre les divers haki. Nami aurait pu faire une "esquive" façon CP9, Usopp un Tekkai surprenant, Sanji des attaques tranchantes avec ses jambes (et sortir ses couteaux de cuisine encore une fois),etc...sans oublier les dials, bor*** (une seule Mily Road...)!

Je suis déçu de ces manques dans les développement des personnages, mais je m'égare !

 

@Shin-wara Ah, ok, en effet !

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pig Daddy a dit :

Ce n'est pas parce que Corcodile ne touche pas Akainu qu'il ne possède pas le haki (surtout au vu de tous ses éléments d'histoire). Akainu n'est pas touché par Marco et Vista non plus, et Dofla ne tranche pas net la tête de Crocodile non plus. Parfois, des actions sont juste faites pour interrompre quelque chose

 Hum... oui, mais je le mentionne dans mon poste ton exemple sur Marco et Vista ! 😣 😑😒

 

il y a 23 minutes, Pig Daddy a dit :

Pour la réflexion de Crocodile lors d'Impel Down, il ne comprend pas comment BN a fait pour infliger des dégâts contondants à luffy, puisque, justement, il l'a frappé sans haki. Crocodile ne connaissait pas la particularité du FDD de BN, et donc qu'il pouvait annuler l'élasticité de Luffy. Je pense que sa réflexion va plutôt dans ce sens !

Ce serait en effet possible de le penser ainsi.

Mais en fait, en relisant le passage à l'instant (pour vérifier ce que Croco disait exactement), je me suis rendu compte que Teach ne frappait pas directement Luffy, mais l'écrasait plutôt sur le sol. Crocodile s'étonne qu'il y ait du sang, vu que Luffy est supposé être en caoutchouc. Il n'y a donc aucune question de Haki, en réalité ! Luffy écrasé sur le sol, n'aurait simplement pas dû prendre de dégâts. Si Teach l'avait directement frappé, là on aurait pu penser à la question du haki ou non.

Autant pour moi. 😑

 

 

 Par contre, on est quand même d'accord sur le fait que Crocoboy n'avait pas le Haki en pré-ellipse ? (Je pense pas que le fait qu'il se soit joint aux commandants suggère qu'il avait le haki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 14:20, Pig Daddy a dit :

@Shin-wara Perospero utilise le haki sur sa flèche à destination de Marco. Sans compter qu'à ce stade, des sous-fifres le maîtrisent, comme les frères d'Opéra, ou Boo, donc les cadors, ils l'ont tous, à mon humble avis !

Yep mais ça marche dans les deux sens . 
croco doit aussi en être doté à ce compte là . D’où le fait que je précise bien «  maîtrise a haut niveau ».  

En gros , je pars du principe que la maîtrise basique du haki est devenue une norme dans l’univers de one piece .

mais que compte tenu Des événements du manga , il est inconcevable que croco le maîtrise à haut niveau et encore moins de façon avancé , sans tomber dans une incohérence grossière et simplement absurde . ( comme pour tous les ennemies affrontés dans la première partie du manga , rob lucci inclu ) . 
de ce fait , j’estime que la puissance de crocodile est plafonné à cette hauteur , si on peut dire ça comme ça . 
mais qu’il est probablement dans le top , des non utilisateurs avancés . 
( grosso modo niveau tobbi roppo / ministre de BM ) . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où en est exactement les affrontements, mais ça me semble être un peu au point mort. Donc nouvelles suggestions pour relancer le topic :

Montblanc Norland vs Zeff prime

Mihawk vs Barbe Noire toute fin pré-ellipse. 

Même si je préférais qu'on opte pour le premier affrontement que le deuxième, qui peut venir plus tard au pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve que bcp surestime croco, seul logia a avoir ete battu par un perso sans haki.

Prime croco 81 millions ou pas loin.

Prime peropero 700 millions il me semble. Pero pero joue dans la cour des grands, un des meilleurs second de BM, alors que croco avait une peur panique de BB avant de le revoir si faible a marinford ( vieux et malade donc touchable  meme par squardo).

Peropero maitrise le haki contrairement a croco, croco n a aucune chance. 

Je pense qu usopp, nami peuvent battre croco a l heure actuel donc pero pero n en fera qu une bouche.

De plus le fdd de peropero colle les choses/gens, donc le sable aussi.

 

Pour croco vs ashura ( doji?) Je vois le samouraï gagner aussi s il maitrise haki armement ce dont je ne suis pas sur et perdre s il ne le maitrise pas. 

 

Ps mon cariboo detruit croco et il est tres loin du niveau de peropero.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...