Aller au contenu


Rapport de force: Double fight : Croco vs Pero'spero & Croco vs Ashura


crealine
 Share

Prochain Combat  

30 membres ont voté

  1. 1. Quel adversaire pour Law ?

    • Hancock
      7
    • Moria
      5
    • Jack
      3
    • Queen
      1
    • Joz
      3
    • Crakers
      7
    • Végéta
      4


Messages recommandés

 

 

ban.jpg.66404c66f6da9319ae8660146c158081.jpg

 

La bagaaaarrrreee !

 

 

Citation

Règle de base :

 

Argumenté un minimum, 3-5 lignes.

Mettre votre favori en Gras.

 

On est la pour kiffer ! Donc on ne prend rien personnellement !

A chaque fin de post vous pouvez proposez des simulations de combat...

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

   Fight#1   

--------------------------

     Doflamingo vs Jack

--------------------------

     VAINQUEUR  :  MATCH NUL    

Détails des votes : 6 - 6

Citation

 

Doflamingo  @Shin-wara  - @crealine - @Singui - @Sakaki - @Crocodile - @D.Hisoka

 

Jack :  @I shiro - @Pig Daddy - @Aizen_Canna -@Ike (mercenaire)@N0NE@Setna

 

1168214926_DoflavsJack.thumb.jpg.3583b8bcfafdbc5306da1cf9d1c1a764.jpg

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

   Fight#2   

--------------------------

     Katakuri vs Queen

--------------------------

     VAINQUEUR  :  KATAKURI    

Détails des votes :  9 - 0

Citation

 

katakuri : @I shiro - @N0NE  -  @Pig Daddy  -  @Kokomi The Princess (Othy)  - @Konan  - @crealine   - @Crocodile  - @Ike (mercenaire)  - @Shin-wara

 

Queen 

 

 

95064267_katakurivsqueen2.thumb.jpg.d6480e2af7f36110411237d4d511abb4.jpg

 

 

 

--------------------------------   EXTRAFIGHT   --------------------------------

 

   MISSION RANG S : SAUVER LUFFY  

 

    ECHEC DE LA MISSION  

 

739815340_MORTALKOMBAT22.thumb.jpg.2891778c4b61770036ced80893700c35.jpg

 

 

La majorité des votants ont vu Zoro s'arrêter sur Law

----------------------------------------------------------------

Détails des votes :

----------------------------------------------------------------

3 votes pour Zoro

vs

14 Votes pour les SN ( Majorité de Law )

 

Citation

 

Oui :

 

@crealine  - @The Punisher  - @Crocodile  -

 

Non :

 

@I shiro ( Défaite Law )  -  @Shin-wara  ( défaite Law )  - @Pig Daddy ( défaite Law ) - @N0NE ( défaite Law ) -   @Kokomi The Princess (Othy) ( défaite Law )  -  @Setna ( défaite Law )  - @Joydd ( Défaite Killer )  - @Gutsberserker ( il a pas voulu me dire jusqu'ou allez Zoro :( )  - @Ike (mercenaire) ( Défaite Law )  @Jecero ( défaite X-Drake ou Law ) @Fureur Métallique ( Je te compte dans ceux qui vois Zoro défait, mais tu ne m'as pas dit par qui )  - @Eiyuu Snake ( défaite Law ) - @Aizen_Canna ( défaite law) - @xKakashi ( défaite Law )

 

 

 

----------------------------------------------------------------

    Fight#3   

2038475359_odenvsraylight.thumb.jpg.60a5c08e2f4d5628f976e5e306eeb522.jpg

 Au final 5 votes partout et match nul = match nul parfait !

----------------------------------------------------------------

Détails des votes :

----------------------------------------------------------------

Citation

Raylight:  @Shin-wara  - @xKakashi  - @Crocodile  - @Kokomi The Princess (Othy)  - @Peorth

  -

Oden Norris :   @I shiro  -  @crealine  -  @Setna   - @Jecero  - @Gutsberserker

 

Match nul :  @Pig Daddy

 

 

 

 

place au    Fight#3 & #4   

 

 

sanjixdrake.thumb.jpg.d11dab2769b7b59b5d170f61ba71db6b.jpgsanjivergo.thumb.jpg.daddff45fa1e5386a1d98c7439cacb3d.jpg

 

 

 

Fan de Sanji c'est votre moment !

 

je rappelle que c'est Sanji ( Wano, avec sa combi )

 

et Sanji version Doflamingo

 

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette initiative, Logo

Après fallait peut-être faire un sondage sur l'ancien topic épinglé, afin d'avoir le maximum d'idées, suggestions pertinentes et peser le pour et le contre auprès des autres membres.

Je vote pour Jack 

Il me semble bien que Doflamingo a le niveau d'un lieutenant fort de troisième Yonko. 

Mais je pense que le bras droit de Kaido lui est supérieur.

L'homme mammouth peut gagner à l'usure grâce à sa ridicule endurance.

Pour ma part Luffy Dressrosa est supérieur au flamand, mais je ne crois pas que mugiwara aurait gagné contre Jack à l'époque.

1465403045_katakurivsqueen.thumb.jpg.f929ba0f0a198d558ebedc302a2f7499.jpg.63b781ebdb1cfcd8dcc149b0b00399c6.jpg

 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterai pour Jack, dans l'absolu, car il dispose d'un rang "probablement" un peu supérieur, d'une hype de Kaido + son combat contre les Minks.

En soi, Doflamingo est effrayant, et connaît le close combat malgré le gros atout de son FDD.

Cependant, je pense que c'est bien le FDD de Dofla qui fera souffrir Jack, Dofla étant super mobile et connaissant des techniques cheatées.

Jack l'emportera selon moi, sans certitude profonde, et avec grande difficulté.

Dofla n'a jamais démérité face à des gros poissons, mais quand il n'a pas pu blesser le Boundman, j'ai senti une limite. Seul l'éveil de son FDD avait assez de puissance brute pour pouvoir blesser quelqu'un de très résistant. Ce qu'il a utilisé sur la jambe de Oars III nous est inconnu, et le Overito prend du temps, donc vu comment Law le pare avec son sabre, je ne vois pas Jack tomber face à cela.

 

Pour le prochain combat, je préfère un Katakuri VS Queen, même si l'issue me semble plus claire, et sans fanboyisme spécifique. Katauri est badass, mais ce n'est pas cela qui fera mon argumentation, j'adore le caractère de Queen plus que lui (mais pas le perso dans son design). J'aurais aimé que les cmbats avec ces personnages de Kaido arrivent aprs leurs duels sur Wa no Kuni..donc d'ici 2 ans ? 😂

 

@crealine Tu es dur pour ce pauvre Franky...pour faire face à Nightmare Luffy (j'avais relu Thriller Bark il y a 10 jours), il faudrait lui opposer les Boundman au moins (je vote donc pour cette configuration de combat plus tard) !!

 

Même si j'ai voté différemment, l'argumentation de @Shin-wara me convient aussi parfaitement.

De plus, je pensais il y a à peine 4 jours à ce topic des combats, et je me demandais ce que donnerait justement un Rayleigh VS Oden, vu ce que ce dernier avait fait contre Kaido, et comment il était considéré par l'ensemble des gens l'ayant rencontré !

 

J'ai l'impression que Rayleigh et Oden, c'était les Shanks et Mihawk de leur époque, en terme de puissance !

Oden n'était-il pas le meilleur ancien sabreur ?

 

Toujours sur ce thème  je trouve que Shiki est très fort, et très bon sabreur.

Il a un style méchant shogun, plus que Kaido, et meilleur qu'Orochi.

Un duel entre deux sabreurs qui utilisent 2 sabres me semble intéressant...

Donc @crealine je vote aussi pour un Oden VS Rayleigh, ou VS Shiki...

Modifié par Pig Daddy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah moi je voterai pour doffy

 

la raison ?  le match up de leurs pouvoir et personnalité ...

 

de ce que j'en sais ( c'est a dire pas grand chose vu qu'oda elipse tous ces combats ) . jack est plus un combatant frontal voir de mêlée .. et son fruit du démon n'offre pas une grande maniabilité ... je doute donc franchement de sa capacité a combattre un adversaire aussi intelligent/ mobile que doffy , qui en plus possède la capacité d'influer sur l'environnement de combat .. ( faisant perdre a un tanker comme jack la plupart de ses atout ) 

 

de ce fait, je vais faire très schématique mais je vois ce combat se dérouler comme un remake d'un vieux classique espagnol ; la corrida . 

le toréador doffy tendant les fils rouge( clone )  pour agiter le taureau (mamouth) , qui foncerai dans le tas .. celui ci ne toucherai donc pas la (vraie) cible mais se ferait blesser un petit peu plus a chaque manoeuvre . jusqu'a se voir délivrer le coup de grace ... ( oui c'est ignoble une corrida ) . 

 

en gros pour moi , il y a 2 façons de vaincre Jack : 

1) avoir une puissance de frappe supérieur a la sienne , ce qui se limite aux yonko , légendes & quelques gars ( style luffy , akainu ainsi que probablement mihawk & garp )

2) être capable d'exploiter ses limites intellectuels et de mobilité , et la encore ça doit pas courir les rues .. ( katacurry, marco, king , fujitora , kizaru , doffy .. peut être law )  

 

pour un prochain combat ,je propose rayleigh contre oden .  en prélude a un autre combat pour plus tard quand on aura plus d' infos : zoro vs yamato . 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pig Daddy a dit :

Tu es dur pour ce pauvre Franky...pour faire face à Nightmare Luffy (j'avais relu Thriller Bark il y a 10 jours), il faudrait lui opposer les Boundman au moins (je vote donc pour cette configuration de combat plus tard) !!

Je précise que c'est Francky en Shogun, mais c'est un peut etre un poil déséquilibré, à voir ce que les autres en pense. Mais c'est noté pour le Nightmare vs Boudman.

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

pour un prochain combat ,je propose rayleigh contre oden . 

C'est noté également.

 

 

----

 

Pour le fight je donne mon vote à Jack à l'usure, Dofla a quasiment tout de mieux que Jack, sauf l'endurance/résistance et la différence est vraiment trop grande sur ses domaines la à mes yeux.

 

Dofla aurait l'avantage avec son mode éveillé, oui mais pour combien de temps ? 

 

Le combat serait hyper serré...Jusqu'a ce que Dofla s'épuise

 

Par contre en terme de flow, Dofla a un sacré flow ya pas à dire...Que je ne retrouve que chez trés peu de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Doflamingo. De mon point de vue le seul domaine dans lequel Jack est plus fort est sa résistance, son endurance. Doffy est un tacticien, pouvant se battre à distance, dans les airs, qui a éveillé son FDD, il est très puissant, maitrise très bien les 2 formes d'haki. Je pense qu'à terme le jeune maitre pourrait en sortir vainqueur.

 

Jack on l'a pas vu faire grand chose, à par être un gros tank, et je pense pas que celui-ci ait une attaque aussi puissante qu'un King Kong Gun.

Doflamingo est pour moi plus complet. Certes Jack a été impressionant, il s'est battu pendant 5 jours toussa. Cependant les coups pris pendant ce combat sont bien différent de ceux que Doffy a du encaisser (Gamma knife, red hawk, 2-3 attaques en gear 4 + le KKG), je pense qu'il ne faut pas sous estimer la résistance de l'ancien Shichibukai.

Même si je vois Jack un peu plus endurant, il aurait aussi succombé à cet assaut à mon avis.

 

Bref, je vois Jack perdant à terme d'un combat serré, il a beau être endurant Doffy a les armes pour le faire tomber et la mobilité pour ne pas se faire trop endommagé.

Modifié par Singui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avou que @Shin-wara et @Singui m'ont convaincu, surtout ce passage :

 

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

2) être capable d'exploiter ses limites intellectuels et de mobilité , et la encore ça doit pas courir les rues .. ( katacurry, marco, king , fujitora , kizaru , doffy .. peut être law )  

 

J'avais zapé mais Dofla peut faire des clone de lui même ( qui peuvent se reconstituer ) + la bird cage + le mode éveillé pour déstabilisé le terrain...

 

Niveau stratégie Dofla peut faire quelque chose de bien...Même si c'est trés serré je trouve dans un combat a mort, il userait de tout les artifices possible pour s'en sortir.

 

Les deux doivent très bien ce connaitre, j'pense que Dofla saura comment s'y prendre avec Jack. Je change mon vote pour Doflamingo victoire ultra serré.

 

La bird cage finirais par le fumer il est trop gros ( 8 m 30 en taille humaine, imaginez en Mamouth ) , Dofla n'aurait qu'a se caché ou faire des clone, ou se protéger avec son terrain éveillé et attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

Le coup de Zunesha fait surement parti des coup, si ce n'est le coup le plus violent jamais vu dans One piece, mais il n'est pas tranchant, si Zunesha avait une lame à la place de la trompe ( lol ), Jack serait coupé en deux j'pense.

 

Et Ashura l'as quand même coupé, j'pense que la Bird cage peut le tranché.

 

Je suis pas fan de la bird cage mais Oda la décidé ainsi cette technique, c'est la technique ultime de Doffy, elle est cheat, et je suis obliger de la prendre en compte dans mon vote.

 

C'est une victoire foireuse que je lui donne, mais victoire quand même lol.

 

Pourtant si je devais donner une mission ultra rang S, je la donnerais plutot à Jack qu'a Doffy, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1168214926_DoflavsJack.thumb.jpg.3583b8bcfafdbc5306da1cf9d1c1a764.jpg

 

1. Puissance globale

Jack est le n°3 de Kaido, derrière Queen et King. Cela se reflète dans leurs primes et dans leurs attitudes. Cette position correspond à celle de Cracker dans l'équipage de Big Mom, qui est à priori derrière Smoothie et assurément derrière Katakuri. Hors, le manga semble indiquer que Cracker est supérieur à Doflamingo, puisqu'il participe à la monté en puissance de Luffy après Doflamingo, que Big Mom l'envoi arrêter Luffy en ayant justement considéré que ce dernier avait vaincu Doflamingo, et que même en terme de performances celle de Cracker semble être supérieure à celle de Doflamingo.

De plus, un élément de comparaison direct entre Jack et Doflamingo, c'est Kaido qui dit que Jack n'est pas faible (en comparaison d'adversaires "assez forts") tandis qu'il dit que Doflamingo est trop faible.

Ces éléments m'amènent à penser que Doflamingo < Jack.

 

2. Polyvalence et capacités cheatés

Jack a apparemment une manière unidimensionnelle de combattre : il fonce dans le tas, il cogne, et il prend des coups sans tomber. Quant on compare à Doflamingo c'est sur que ça n'est pas très impressionnant, car ce dernier a des aptitudes cheatés (bird cage, les fils pour contrôler), il est en mesure d'utiliser d'analyser son adversaire et d'utiliser les meilleurs stratégies, etc. Mais je pense qu'il faut souligner un élément essentiel : Doflamingo était totalement dominé par le gear 4 de Luffy, il est passé très près d'être KO dès la première utilisation. Hors, c'est quoi le style de combat de Luffy gear 4 ? C'est pas très éloigné de Jack, l'endurance en moins et la mobilité en plus. Donc on a beau imaginer des scénarios, en réalité on sait déjà que Doflamingo peut être dominé par un style de combat très linéaire.

Je pense donc que positionner le niveau de Luffy pendant le gear 4 boundman par rapport au niveau de Jack peut amener des éléments intéressants pour évaluer ce combat. Physiquement, est-ce que Luffy pendant ce gear 4 est plus fort que Jack ? Et si oui, à quel point ? On a vu Inuarashi être en mesure de stopper un coup de trompe de Jack d'une seule main, donc j'aurais tendance à croire que Luffy gear 4 est plus fort physiquement que Jack. D'un autre côté, on a vu la force du gear 4 être partiellement contré par les biscuits de Cracker, être stoppé sans soucis par Big Mom utilisant du haki, et être totalement inefficace sur Kaido. Donc je pense pas non plus que Luffy gear Boundman est énormément plus puissant physiquement que Jack, surtout que Luffy a amélioré la puissance de ses coups après son combat contre Doflamingo (et qu'il a des coups encore meilleurs comme le King King Gun voir encore au dessus dans les films).

Du coup, qu'est-ce que ça implique ? Jack est physiquement moins puissants que Luffy Boundman, donc en théorie plus gérable pour Doflamingo. Mais Jack tient des journées entières sans s'affaiblir tandis que Doflamingo était pratiquement en PLS après 20 minutes de gear 4 Boundman. Doflamingo a les armes pour tenir le coup face à Jack (après tout il stoppe Joz, un monstre physiquement normalement n°3 d'Empereur, et il peut s'accrocher aux nuages sans que Jack puisse le suivre), mais ça sert pas à grand chose vu que ce dernier est plus endurant. Doflamingo est fort pour manipuler ses adversaires, mais Jack est tellement borné que je vois pas ça être très efficace. Mais Doflamingo est capable de couper des membres avec ses fils, on a par exemple vu une défense de Jack mammouth est coupée, et c'est pénalisant au fur et à mesure du combat. 

 

Résultat

Je pense que c'est un combat assez équilibré, le gagnant perdra des plumes. Doflamingo a l'avantage d'avoir tout un stock d'aptitudes aux multiples utilités en stock, alors que Jack est très unidimensionnel, ce qui peut renverser le rapport de force à priori du côté de Jack. Mais Doflamingo a pas si bien géré Luffy gear 4 Boundman qui est aussi unidimensionnel, ce qui pourrait indiquer que Jack finira par remporter le combat (en bien plus de 20 minutes vu que ce Luffy est meilleur et quand mêmeplus adapté face à Doflamingo).

 

Victoire de Jack

 

Pour le prochain combat, je dirai Katakuri vs Queen.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

pour moi jack se ferait fumer par luffy et law , peut être même plus simplement encore que doffy . 
 

je t’explique pourquoi selon moi

 

1) comme dis plus haut , je pense qu’en capacité destructrice pure / frontale . Luffy et lui étaient à peu près égaux à dressrosa . 
sauf que bah luffy est bcp plus mobile ... 

ce qui signifie qu’il aurai pu appliquer une tactique de hit and run pour le finir sans être touché lui même . 
 

quand à law , c’est plus compliqué à évaluer .. mais la encore quand je met en parallèle la capacité de teleportation ( pour s’échapper puis réapparaître dans les angles mort ) , le gama knife ( qui peut atteindre l’intérieur de jack ) et le caractère imposant / peu maniable du FDD de jack qui restreint sa capacité de réaction aux mouvements rapide de ses adversaires   .. j’ai tendance à parier traffy . 
 

D’ailleurs je pense qu’on sous estime bcp trop traffy , qui a juste perdu contre doffy car étant un mauvais match up pour lui . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Setna a dit :

1. Puissance globale

Jack est le n°3 de Kaido, derrière Queen et King. Cela se reflète dans leurs primes et dans leurs attitudes. Cette position correspond à celle de Cracker dans l'équipage de Big Mom, qui est à priori derrière Smoothie et assurément derrière Katakuri. Hors, le manga semble indiquer que Cracker est supérieur à Doflamingo, puisqu'il participe à la monté en puissance de Luffy après Doflamingo, que Big Mom l'envoi arrêter Luffy en ayant justement considéré que ce dernier avait vaincu Doflamingo, et que même en terme de performances celle de Cracker semble être supérieure à celle de Doflamingo.

De plus, un élément de comparaison direct entre Jack et Doflamingo, c'est Kaido qui dit que Jack n'est pas faible (en comparaison d'adversaires "assez forts") tandis qu'il dit que Doflamingo est trop faible.

Ces éléments m'amènent à penser que Doflamingo < Jack.

 

 

Si on s'en tient aux propos de Kaido, ton raisonnement est logique. Mais je pense que ces dialogues sont surtout là pour servir à la narration, pour que les lecteurs se disent : "Waw, Doflamingo qualifié de faible, quelle doit être la puissance de Kaido ?"  .  Et inversément quand il dit que Jack n'est pas faible, c'est pour valoriser son équipage aux yeux des lecteurs et mettre en avant la forme sulong des ducs.

 

Pour Cracker, c'est aussi un personnage jouant sur l'endurance, et il blesse Luffy en boundman, mais avec une épée, le plus gros point faible de Luffy.

 

Ensuite pour revenir sur le fait que Jack soit une calamité, 3eme lieutenant du Yonko, il ne faut pas oublier que Doffy lui est un capitaine, affilié à Kaido et faisant buiseness avec lui, mais son affiliation à son équipage a toujours été officieuse, contrairement à Jack.

 

Doffy possède le haki des rois, à l'instar de Kid et Luffy, a son propre équipage etc. c'est d'ailleurs le seul affilié à Kaido qui a une telle liberté. Je le vois plus comme un allié de Kaido plutot qu'un sous fifre.

Modifié par Singui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

Cracker est un personnage problématique vu sa faiblesse à la douleur dans un monde de guerrier mais au vu de sa défense j'ai toujours du mal à voir Mingo le vaincre car ses clones restent des entités assez puissantes pour pousser à bout Luffy donc aussi puissantes que Mingo à posteriori car sans G4 Luffy ne peut faire aucune égratignure à Cracker c'est un fait .. 

La défense de Mingo ne l'est pas tout autant ? Il peut facilement envahir et submerger la map avec son éveil. En plus, il peut voler donc innateignable pour ses clones jusqu'à preuve du contraire. D'ailleurs, l'avantage numérique de Cracker peut se retourner contre lui, si Joker utilise Parasite. 

Le vrai problème qui a été souligné, c'était comment forcer à out Cracker in. Mais ce mode n'est pas suffisament dangereux pour l'inquiéter même s'il n'arriverait pas à briser cette masse de biscuit, le Cracker in. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de faire une simulation de combat car on a tout vu de Doflamingo mais Jack la plupart de ses combats ont été off-screen, il n'a toujours pas montré sa forme hybride car j'imagine qu'il en a une et il n'a toujours pas montré de Haki.

 

On peut juste affirmé que Jack est un meilleur tank que Doflamingo et probablement plus endurant avec son Zoan Antique, il a probablement une plus grande force brute aussi.

 

Doflamingo quand à lui est bien plus polyvalent, il est plus rapide et agile, il peut combattre au corps à corps avec son agilité et sa capacité à trancher, comme il peut le faire à distance, il peut envoyer un clone, il peut combattre dans les airs en s'accrochant aux nuages, peut immobilier avec Parasite (il l'a fait contre Joz qui est un bourrin comme Jack), sans oublier qu'il maitrise 3 formes de Haki.

 

Pour le moment je mise sur une victoire de Doflamingo au cours d'un très long combat.

Mais peut-être que mon avis changera si Jack montre une forme hybride à l'avenir avec utilisation de Haki, il aurait un potentiel de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que parler de puissance global est justifié, je pense que Jack battrai Crackers, et que Crackers battrait Dofla. Mais que Dofla battrait Jack. 

      De ce qu'on a vue Dofla semblait être l'un des perso les plus intelligent quant a Jack 🤪🤪 voila, si il utilise intelligemment ses clones, ses attaques a distance, sa grande mobilité et sa capacité a voler il pourrait transpercer Jack encore et encore jusque pouvoir gagner. 

 

Je ne pense pas que Jack soit lent (surtout sous forme humaine) el Ramos www comment fait-il pour être si rapide malgré sa taille (phrase type des shonen), mais par contre je ne le vois pas être plus rapide que Dofla. Si Jack gagne ce serait si Dofla s'épuise à force d'utiliser son éveil puisque sans celui ci je doute que ses attaques soit suffisamment puissante.

 

Surtout qu'on a vue que Dofla pouvait prendre le contrôle de Joz je pense qu'il serait capable de faire la même chose face à Jack.

 

Un match Jack vs Joz, un combat de force brut et d'endurance serait cool aussi. 

Je verrai plus un Katakuri VS King 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je participe jamais à ces débats mais ici y’a des éléments parlants ;

Jack est toujours totalement conscient suite au coup de Zunisha, coup dont la puissance est très nettement supérieur à tout ce que peut sortir Doflamingo offensivement, et ce alors qu’il vient d’enchaîner X jours de fight sans repos avec les Minks PUIS a suivi avec des très grands noms de la Marine.

En bref; je ne vois vraiment aucun moyen au flamand de blesser ou d’épuiser Jack, et même l’option de le balancer dans la mer n’a aucun intérêt ici.

 

De plus là où on a tout vu d’un Doflamingo, avec Éveil, HDA, des dizaines de techniques, Jack n’a RIEN montré.

Il a encore au moins une forme Hybride (la plus puissante), et a montré 0 techniques nommée, 0 Haki et autre.

 

Après, l’avantage du flamand sur le Mammouth, c’est la mobilité.

Jack s’est plutôt montré très statique, là où Dofla est rapide et qu’il a accès au combat aérien (sous réserve d’un minimum de chance), du coup ça serai un combat terriblement nul entre un mec qui touche mais ne blesse pas et un mec qui touche pas.

 

De base je dirais qu’on est sur un nul, avec Jack un poil plus favori parce que lui a les armes pour vaincre la ou Dofla ne les a pas, mais au final il faut laisser de la marge potentielle à Jack parce qu’il a encore probablement sous le coude, et qu’au final il est le seul des deux à pouvoir finir le match.

Là où Dofla peut s’acharner en boucle pendant des jours, il suffit d’une grosse mandale de Jack pour que le flamand le sente passer (même si pas Ko évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, N0NE a dit :

De base je dirais qu’on est sur un nul, avec Jack un poil plus favori parce que lui a les armes pour vaincre la ou Dofla ne les a pas, mais au final il faut laisser de la marge

Je te compte un match nul ou une victoire de Jack du coup?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, crealine a dit :

Je te compte un match nul ou une victoire de Jack du coup?

 

 

Si tu considère que fuir est impossible et que le match se termine forcément, alors victoire de Jack, sinon nul, le Flamand se barre après avoir compris qu’il perdait son time.

Plus le combat est long, plus il est à l’avantage de Jack, qui ne s’epuise pas et peu infliger des dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N0NE a dit :

Si tu considère que fuir est impossible et que le match se termine forcément, alors victoire de Jack, sinon nul, le Flamand se barre après avoir compris qu’il perdait son time.

Plus le combat est long, plus il est à l’avantage de Jack, qui ne s’epuise pas et peu infliger des dommages.

Oui la fuite est impossible dans cette configuration, c'est un combat à mort !

 

Je te compte donc la victoire de Jack.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fight N#1 viens de se terminé, merci à tous pour votre participation qualitative, ce fut un combat serré que ce soit autant dans l'argumentaire que dans les votes !

 

   Fight#1   

--------------------------

     Doflamingo vs Jack

--------------------------

     VAINQUEUR  :  MATCH NUL   

Détails des votes : 6 - 6

Le 25/01/2021 à 19:28, crealine a dit :

 

Doflamingo  @Shin-wara  - @crealine - @Singui - @Sakaki - @Crocodile - @D.Hisoka

 

Jack :  @I shiro - @Pig Daddy - @Aizen_Canna -@Ike (mercenaire) - @N0NE@Setna

 

 

2078200173_DoflavsJack.thumb.jpg.3c15e8dda83f34bb47aa2910d3da9990.jpg

 

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Le prochain combat a été désigné au sondage avec 80,95 % des votes en faveur de Katakuri vs Queen ( 17 votes vs 4 votes )

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

   Fight#2   

--------------------------

     Katakuri vs Queen

--------------------------

     VAINQUEUR  :  ????    

 

Un gros choc entre deux grosse têtes mondialement connu ! A vous de jouer !

 

2077274279_katakurivsqueen.thumb.jpg.66fd75563a64add01fbc6d8a59e70061.jpg

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Le Sondage du Fight#3 viens de commencer, à vous de choisir  :

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

   Fight#3   

--------------------------

Oden vs Raylight (Apogé )

 

OU

 

Zoro vs Marco

 

1529145775_odenvsraylight.thumb.jpg.77b7f2609ea9f7ec553cf3513afa7443.jpg1599015407_zorovsmarco.thumb.jpg.e9c30b179630520d8c3989e5001b1500.jpg

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Merci à tous pour votre participation !

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Pour le    Fight#4     je vous réserve une surprise, ce ne sera pas un 1 vs 1 !

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote katacurry pour plusieurs raisons

1) c’est le seul du lot qui ne passe pas pour un guignol . Ça oriente légèrement mon avis j’en conviens 

 

2) il a montré des spécificités supérieurs jusqu’à présent ( haki de l’observation et FDD éveillés )  

 

3) encore et toujours le match up . 
les fruits susceptible d’influer sur la mobilité des tankers sont pour moi leurs ennemies naturelles .  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Katakuri remporter la partie en hard-diff, par contre. 

On peut se douter qu'avec ses armes pandemiques, Queen a connut la recette parfaite pour faire monter sa prime en flèche sans trop se fouler comme un Jack. 

Maintenant ce qu'on a vu du personnage ne le permet pas de le mettre au-dessus de Katakuri. C'est un peu injuste sachant qu'à part son fruit du démon et ses armes, on a vraiment rien vu de lui. 

Il a deux lames, je me demande quel genre de techniques il utilise avec une potentielle combinaison de ses propres gadgets. 

En fait si son arsenal est vraiment bien foutu, il peut être un personnage incroyablement cheat sans qu'il ait réellement besoin d'être fort. 

Il aurait fait un bon méchant dans Boruto étant donné qu'on ait dans le thème des armes sophistiqués en situation de combat. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

plutôt sympa la reprise, en espérant que tu ne t’en lasses pas au bout de quelques jours, c’est dommage que tu n’aies pas repris le topic initial que nous avions lancé il y a quelques années. :).

 

Je vais rester logique pour ma part ... je ne suis absolument pas fan des victoires accordée par le biais d’une seule technique. Si on se réfère au topic de Naruto, les règles que j’avais imposé et partagé (à l’unanimité) était de ne pas comptabiliser une victoire qui se concentrait uniquement sur l’utilisation d’une technique. Sinon et auquel cas, on tomberait sur des choses aberrantes, à peu près du même acabit que cela  Danzo bat Madara,ç Kotoamatsukami étant une techniquei  qui peut plier la personne sans se forcer ni entamer de combat, c’est la même chose pour Izanami ou l’Edo Tensei qui permet d’invoquer des ninjas beaucoup plus puissants que l’invocateur et qui combattent a sa place, sans-oublier Kami ... 

 

Je mets le commentaire que j’ avais écris, mais dont j’avais oublié l’envoie. La Bird Cage est de ce type là. Il me paraît judicieux d’imaginer une confrontation où Doflamingo n’aurait pas forcément le temps de la lancer ou plutôt , un terrain de combat neutre. En-effet, si le terrain du combat est celui de Dressrosa, ça entraîne un malus beaucoup trop handicapant et avantage beaucoup trop Dofla. En dehors de cela, Oda n’a pas montré beaucoup de chose sur Jack, mais à la façon dont il a introduit le personnage et si l’on se base sur la logique du genre, Jack reste un ennemi qui survient après Doflaming. Les héros ne peuvent pas se retrouver face à un gros challenger plus faible que le précédent. Je reviens sur Zunesha : Jack n’a pas été mis KO, il était simplement au fond de l’océan, à cause de sa nature d’utilisateur de fruit du démon. Il attendait que quelqu’un vienne .
 

Jack combat les Mink à la chaîne, sans se fatiguer ... et Wanda précise bien que les Ducs n’arrivaient pas à le battre ... Enfin, Doflamingo a été un personnage tellement bien travaillé et charismatique que cela risque de biaiser un peu les opinions. Dans les faits, Cracker a montré qu’il était capable de tenir un G4 et même à blesser Luffy tout en le combattant durant 11h ... Doflamingo, bien que blessÉ et loin d’être en forme, s’est quand même retrouvé immédiatement acculé et la mise en scène tend à faire comprendre que le G4 rendait Luffy plus puissant que lui. Pour ma part et de par sa nature de Zoan, Jack gagnerait le combat. Dofla a un fruit qui reste très polyvalent, un pouvoir maîtrisé à la perfection, il est le genre de personnage qui assurera 

 

domage que le combat soit terminé, j’aurai personnellement voté Jack.

 

PS : j’ai du mal avec une affiche (et je m’y attendais tellement te connaissant 😜. En dehors du fait que cette affiche ne risque pas d’entraîner un suspens particulier. Tu as procédé de quelles façons pour choisir les affiches, sondage ou préférence communautaire ou plutôt individuel  etc ? autant les autres combats sont délicats et des capacités des deux côté, mais là,  l’affiche en question met en avant des combattants qui ont un style diamétralement opposé qui rendrait le combat beaucoup trop difficile ou contraire trop facile. La capacité de voler est totalement cheat et Zoro ne me semble pas du tout fait pour de tels  combat. Je remets surtout son style de combat  en évidence , le personnage introduit Marco comme étant un soutient qui veut laisser faire.la nouvelle génération et il transpire la facilité. Le principal problème vient d’autres part : tu proposes deux combattants qui  sont entrain de dévoiler des capacités inédites et puissance. Ce combat n’est pas du tout propice étant donné que les deux protagonistes sont entrain de se battre, l’un épaulé par les SN face à Kaido, l’autre qui s’occupe de King et Queen m, ce n’est pas pour rien que Marco a été choisi pour mettre Zoro au dernier étage . L’affiche Marco vs Zoro est une jolie affiche où le schisme va opérer étant donné les différents débats électriques quand on parler de certains personnages . Délicat, où à mon avis et par expérience en plus sur mon ancien topic, c’est-à-dire commentaires pas forcément objectif vu le statut des personnages au sein de la communauté. il aurait été préférable de placer un Sanji avec sa Red Suit en combinaison avec Zoro.

 

je suis sur portable, mes excuses et je corrigerai tout ceci demain. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...