Aller au contenu

One piece chapitre 1008

Messages recommandés

Il y a 1 heure, goon a dit :

et un a confirmer, ou infirmer (Jinbei),

Jinbei c'est confirmé.

Il possède l'haki de l'armure aperçu à la tea part. Il possède également celui de l'observation qui est notifié dans sa Vivre Card.

09.png

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 3

Il est bien sur évident et confirmé depuis longtemps que Jinbei posséde le Haki de l'armement et de l'observation.

Comment aurait il pu arrêter le coup direct de BM sans haki ?

main-qimg-44927d4e9b0bf28b76f948754c7752

Ou infliger des dégats à Luffy 

latest?cb=20130505211625

Il est également confirmé que Usop posséde le haki de l'observation, méme si il ne le maitrise pas.

Donc il y a au minimum 5 membres des mugi qui le posséde, et je ne serais pas surpris si Robin possède un ou deux haki.

• Pouce en haut 3

9 hours ago, spe said:

Mais même avec cette annonce je ne comprend pas comment on peu toujours croire à l'heure actuelle qu'il parle de Wa No Kuni 

@cariboo tue luffy Justement pour la personne qui les à soignée il y à @Elmouss qui à tenter donner une explication plausible que j'ai reposter ci dessous 

@Elmouss Merci pour les travaux 

Mais pourquoi le kappa dirait qu il a cru rever en voyant la personne qui les a soigne car impossible selon lui que ce soit cette personne?

Je vais devoir attendre qqs temps avant d avoir les reponses a mes questionnement car perso je ne comprends tjrs pas certaines choses :

1) personnage qui les a soigne ( et qui serait parti selon elmouss) et dires du kappa

2) comment kanjuro a pu se remettre de son ko si vite ( il saignait donc le vrai).Les FR sont ils si faibles pour que kanjuro se joue d eux de cette facon.

3) comment kanjuro a pu arriver si vite a la salle au tresor. ( tres peu de temps avant annonce des marys)

4) pourquoi kanjuro  dit qu il est oden et qu il est venu avec toki au lieu de se faire passer pour luffy ou autre allie? S il voulait les tuer/blesser.

• Pouce en Bas 1

Il y a 5 heures, eneeeeeeeeeeeeeer a dit :

ca me fait rire la plupart des personnes qui lisent op se plaignent qu'on développe pas assez tel ou tel personnage mais ils se plaignent également que l'arc prend trop temps. Faut savoir ce que vous voulez de plus wano/onigashima est un arc qui ne peut être apprécié principalement sous une forme de tome que tu enchaines à la suite (spoil si vous avez pas remarqué les autres arcs de one piece montrent leurs qualité uniquement en enchainant les tomes)

N'empêche que c'est trop long ! Le début de la guerre a commencé au scan 986 on est au 1008 dc 22 scans et personne est tombé encore c'est incroyable...

Ils reviennent tous 

Si wanda et carrot reviennent c'est du footage de gueule vraiment 

J'ai l'impression les combats commenceront au prochain tome dc ca veut dire au 1015 c'est trop long désolé et personne peut dire le contraire 

Et sinon j'ai lu dans les commentaires si jinbei avait le haki 

Ben encore heureux qui la et on a vu a de nombreuses reprises 

• Pouce en haut 1

La question est plutôt, est-ce que tous les pirates et personnages renommés possèdent le haki ?

A un certain niveau qu'on va appeler "super pirate" ça paraît vrai. Et c'est une poignée de personnage (haut commandant de Yonko, Yonko eux mêmes, légendes, le top des schichbukai, le top des supernovas etc.). Et encore ça reste à vérifier, on a toujours pas vu Queen se servir du haki par exemple.

Et au grade juste en dessous, on a une floppe de très bon pirate qui n'ont pas été indiqué l'utiliser ou qui l'utilisent de façon modérée, et qui pourtant éclate à mon avis des adversaires random avec Haki random. Comme crocodile par exemple, ou encore Jimbe qui possède bien le HDA et le HDO mais ne s'en sert que dot au mur (on l'a principalement vu s'en servir pour se défendre contre Big Mom).

Et au delà de ça, on a déjà eu la confirmation avec les sœurs de boa Hancock que maîtriser le haki ne suffit pas si celui ci est perave contre des adversaires puissant sans haki. Cf leurs combats avec Luffy.

En gros, le haki est une arme parmi tant d'autres dans l'univers de One Piece et il ne suffit pas à surpasser les adversaires sans d'autres atouts à côté (une force conséquente, un fdd, la maîtrise d'un style de combat, une arme, etc).

• Like 1

Je trouve l'arc Wa tout simplement trop long. Après je pense qu'Oda se fait plaisir avec le décor par rapport au Japon et qu'il devait attendre ce moment depuis un bail.

Le fait que les adversaires se relèvent possède une certaine logique, pourquoi ça ne devrait arriver que chez les alliés ?

Mais c'est bien trop long à s'installer. Son principal problème, c'est de faire constamment des résumés de situation. Ce serait bien plus intéressant de se focaliser sur 1/2 actions par chapitres et de boucler sur x chapitres que de perdre des pages en résumé. Ca semble être éternel, d'autant plus que ce n'est que la partie "échauffement".

Il nous faut aussi entrer dans l'acte 4. Mais plus ça avance, et plus je commence à croire que l'acte 4 arrivera après la conclusion Kaido/Big Mom. Genre on a gagné, mais on a perdu (kidnapping de robin par Barbe noire ?) Une espèce de transition avec l'arc suivant.

Je m'attendais à du lourd pour le tome 100, mais pour l'instant ça ne fait que relancer les choses.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, goon a dit :

J'ai un doute si Jinbei utilise le Haki en plus de son karaté des Homme-poissons, mais on peut ajouter Usopp qui a clairement montré les prémisses de son Haki à Dressrosa.

Donc on a parmi les Mugi, on 3 utilisateurs confirmés (Luffy, Zoro, Sanji), un qui en a montré les premier signe (Usopp) et un a confirmer, ou infirmer (Jinbei), soit 4 (ou 5) membres sur 10 pour le moment.

Comment jinbei aurai t il pu bloquer le coup de point de Akainu a Marin Ford aussi longtemps s'il n'avait pas insufflé de Haki dans ses 2 mains...

Bloquer de la lave sans Haki a mains nus..

Dans la même idée, notre Tony Choper ayant bloqué à main nue, le tranchant d'un sabre samouraï pour protéger Hyogoro.. cela ne serait pas non plus impossible que ce soit dû au Haki..

Peut être que pour l'équipage du futur roi des pirates cela n'a rien d'étonnant ?

Modifié par Muguiwa

Bon ba le mystère sur Oden n'aura pas duré longtemps😂. Oda a finalement prit une des solutions les plus logiques (malgré que la solution Kanjuro soit une des pires pour moi). Cariboutueluffy, j'espère que ça te servira de leçon pour les prochaines fois👍🏽. Ne soit pas trop sûr de toi et arrogant avec les autres concernant les théories, parce que au final OP devient facile à deviner maintenant.

Le choix de Kanjuro est pour moi assez agaçant en sachant qu'il était déjà K.O😐. Si les persos comment ça reviennent facilement après un K.O, ça va être quoi pour les calamités?...cette guerre ne va jamais se finir ou quoi🤨?

Pour le cas de Orochi, c'est logique. Il ne pouvait pas mourir aussi facilement, malgré que son pouvoir ne soit pas celui de l'hydre. Oda a juste dû s'en inspirer du coup. J'espère qu'avec son retour les FR auront une vraie vengeance.

Le retour sur le toit ne me rassure pas non plus. C'est cool de voir la forme hybride de Kaido, mais après avoir quitté le toit, on en est où sur les autres combats?...pratiquement rien sur Ulti et Page One, pas grand chose sur Franky vs Sasaki, le combat de Black Maria vient juste d'être mit en place, rien sur Jinbei vs Who's Who, et toujours pas de combat pour Sanji...si Oda continue sur ce rythme, ça va être long...très très long🙄.

• Pouce en haut 2

Il y a 7 heures, Knight Pégase a dit :

Je pense aussi que pour séparer Kaido et Big Mom c'est Zoro et Killeur qui vont quitter le combat pour laisser les 3 capitaines face à Kaido.

Car Zoro à énormément de choses à faire dans cette guerre: 

Tuer Orochi, se battre avec King etc...

Pour Killeur je n'ai pas de raisons particulières mais s'il quitte aussi le combat ce sera uniquement un combat de capitaines pirates

et on aura à nouveau droit au trio de Shabondy.

L'idée de tous les supernovas présent sur place contre les 2 empereurs est aussi très plaisante.

Zorro n'a pas besoin de s'occuper d'Orochi si c'est Momo qui s'en charge et ça donnerait une vraie légitimité à Momo en tant que nouveau shogun.

@lorenzo von matterhorn Bien vu pour le fruit du Cerbère. J'achète !

Je pense que la question ne ce pose pas sur qui maîtrise le haki ou pas, nous sommes dans le nouveau monde, donc je pense que la plupart des personnages utilisent le haki.

Momo je pense qu'il a le haki des rois même ci c'est un autre débat le haki des rois.

Luffy qui récupère visiblement dans ce chapitre et qui attaque kaido.

Mais je pense que le fruit de son entraînement sera comme d'habitude pour la toute fin de cet arc.

Comme le fruit de momonosuke détient de l’ADN de Kaido, il se peut que momo ressente les énergies à travers kaido? Comme si d’une certaine manière il était lié à kaido. Ça pourrait être logique et explique le lineage créait par Vegapunk? ( theorie farfelu)

• Pouce en haut 4

il y a 3 minutes, Yulstor a dit :

Comme le fruit de momonosuke détient de l’ADN de Kaido, il se peut que momo ressente les énergies à travers kaido? Comme si d’une certaine manière il était lié à kaido. Ça pourrait être logique et explique le lineage créait par Vegapunk? ( theorie farfelu)

Je ne peux que te plussoyer vu que j'ai partagé à peu près la même idée sur la page d'avant :)

Il se peut toutefois que ce ne soit pas du tout le cas aussi :)

Mais j'ai un feeling sur cette idée, et je pense que c'est ce qui va permettre de séparer BM et Kaido ;)

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

on peut déjà voir ou supposer beaucoup de choses à ce train là, léquipage de big mom n'est pas sur place, donc on peut prédire que big mom ne tombera pas cette fois encore. Je vois donc un stratagème pour faire dégager big mom quelque part, et ça finirait en kaido vs les 5. Jack que beaucoup pensaient affronter sanji va affronter les fourreaux, j'ai toujours dit que sanji n'a pas le lvl de 3 ° commandant encore, il devra attendre un peu, par contre il pourrait affronter perospero, cela me semble un adversaire + approprié. Marco va surement affronter King, Queen va surement affronter chopper, hyogoro, et les autres personnages de seconde division. Xdrake va certainement affronter Apoo.

mec franky se tape sasaki , robin black maria ! faut pas croire sanji est bien plus fort qu'eux, je pense il va taper queen ! hyoro normal et chopper ne tiendront jamais fasse a quuen ! on vera mais si franky se tape un mec comme sasaki il est évident que sanji se tapera un mec au dessus ! 

• Pouce en haut 1

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,008: "Head of Atamayama Theives, Ashura Douji".

In the cover, Robin creates wings for a horse that wants to fly.

Chapter starts and the same point from last one. Oden says he came from the past with Toki's power. He's here to help them defeat Kaidou. He then asks the Red Scabbards to go with him. The Red Scabbards are in tears and they are about to follow Oden.

But Ashura stops them saying this must be a fake Oden. Raizou agrees, asking everyone to remember Toki's word ("People cannot go back to the past"). Raizou adds Oden died on that day and the fact will never change.

As they talk, Oden approaches Kinemon from behind with a blade in his hand. Ashura tells Kinemon to wake up already. He then punches Kinemon out of the way and take Oden's blade instead. Ashura slices Oden's cheek but there's no blood. It's revealed that this Oden is a Kanjuurou's painting.

Ashura: "I understand.
I want this to be the real Oden-sama.
We all do."

Kiku: "Sorry, I couldn't kill Kanjuurou."

Ashura: "Don't worry.
When it's against one of our own nakama, the blade won't be as sharp."

Denjiro fights fake Oden and the other Red Scabbards try to find Kanjuurou. But fake Oden (Kanjuurou) says it's no use. Kanjuurou is controlling this painting from far away which is causing him lose a lot of energy. Thanks to Bao Huang information, he's now heading to kill Momonosuke.

Fake Oden then lights a bomb attached to his chest in order to blow the Red Scabbards up along with himself. Ashura notices it and order everyone to go help Momonosuke. He then jumps at fake Oden, both of them fall off the window together. Then the bomb explodes, Ashura is burned badly and he doesn't move.

The Red Scabbards exit the room and find Jack blocking their path. Jack was delayed by the Minks that tried to protect their king. Inuarashi asks everyone to go, he will face Jack alone.

Jack: "You know there's no full moon in here..."

Inuarashi: "There's no poison gas either!!"

Cut to another part of the castle that is on fire. The one who is setting fire is Orochi. He's alive and running around the castle, setting fire to burn Onigashima all down along with all Kaidou's forces. Fukurokuju is with him, he's using a shuriken to silence Kaidou's men who happen to see Orochi.

Cut to Yamato group. Momonosuke explains that when he's shocked or sad sometimes he suddenly turns into a dragon, but he can control it much better now. Momonosuke wishes he can turn into a monster like Kaidou so he can be more useful to everyone.

Yamato: "I wonder if Luffy is alright...
I want to go and help him to defeat Kaidou as "Kouzuki Oden"!!"

Momonosuke: "Luffy is weakened but he's still fine!!"

Shinobu: "Uh!?
How do you know that, Momonosuke-sama!!?"

Cut to Onigashima rooftop. Luffy tries to attack Kaidou again and again but he is thrown away every time he attacks. Luffy wants to keep attacking, saying his attacks must work eventually because Kaidou is a human just like them. Zoro warns him that they should think of another way. Killer comments how he's surprised that Luffy can still call Kaidou "human".

Law: "Somehow, we need get one of them away from the battle first."

Zoro: "I agree."

Kid: "Seeing both of them side by side like this... this is just like hell!!"

In an amazing final spread, we see Kaidou in hybrid form standing side by side with Big Mom.
Kaidou's hybrid form looks like his human form but with scales on his shoulders, arms, legs, and face. He also has a tail, fangs and additional horns.

Luffy: "I've been through hell many times!!
This is nothing to me!!!"

Kaidou: "Strawhat!!
No matter what, your "eyes" are always alive!!"

End of chapter. No break next week.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Traduction :

Résumé complet, merci à redon des forums Arlong Park.

Chapitre 1 008: "Chef d'Atamayama Theives, Ashura Douji".

Dans la couverture, Robin crée des ailes pour un cheval qui veut voler.

Le chapitre commence et le même point depuis le dernier. Oden dit qu'il est venu du passé avec le pouvoir de Toki. Il est là pour les aider à vaincre Kaidou. Il demande alors aux fourreaux rouges de l'accompagner. Les fourreaux rouges sont en larmes et ils sont sur le point de suivre Oden.

Mais Ashura les arrête en disant que ce doit être un faux Oden

Raizou est d'accord, demandant à tout le monde de se souvenir de la parole de Toki ("Les gens ne peuvent pas retourner dans le passé"). Raizou ajoute qu'Oden est mort ce jour-là et le fait ne changera jamais.

Pendant qu'ils parlent, Oden s'approche de Kinemon par derrière avec une lame à la main. Ashura dit à Kinemon de se réveiller déjà. Il frappe ensuite Kinemon hors du chemin et prend la lame d'Oden à la place. Ashura tranche la joue d'Oden mais il n'y a pas de sang. Il est révélé que cet Oden est une peinture de Kanjuurou.

Ashura: "Je comprends.

Je veux que ce soit le vrai Oden-sama.

Nous le voulons tous."

Kiku: "Désolé, je n'ai pas pu tuer Kanjuurou."

Ashura: "Ne vous inquiétez pas.

Quand c'est contre l'un de nos propres nakama, la lame ne sera pas aussi tranchante. "

Denjiro combat le faux Oden et les autres fourreaux rouges tentent de trouver Kanjuurou. Mais le faux Oden (Kanjuurou) dit que cela ne sert à rien. Kanjuurou contrôle cette peinture de loin ce qui lui fait perdre beaucoup d'énergie. Grâce aux informations de Bao Huang, il va maintenant tuer Momonosuke.

Le faux Oden allume alors une bombe attachée à sa poitrine afin de faire exploser les fourreaux rouges avec lui-même. Ashura le remarque et ordonne à tout le monde d'aller aider Momonosuke. Il saute ensuite sur le faux Oden, tous deux tombent ensemble par la fenêtre. Puis la bombe explose, Ashura est gravement brûlé et il ne bouge pas.

Les fourreaux rouges sortent de la pièce et trouvent Jack bloquant leur chemin. Jack a été retardé par les Minks qui ont essayé de protéger leur roi. Inuarashi demande à tout le monde de partir, il affrontera Jack seul.

Jack: "Tu sais qu'il n'y a pas de pleine lune ici ..."

Inuarashi: "Il n'y a pas non plus de gaz toxique !!"

Coupure à une autre partie du château qui est en feu. Celui qui met le feu est Orochi. Il est vivant et court autour du château, mettant le feu pour brûler Onigashima avec toutes les forces de Kaidou. Fukurokuju est avec lui, il utilise un shuriken pour faire taire les hommes de Kaidou qui voient Orochi.

Plan sur le groupe Yamato. Momonosuke explique que lorsqu'il est choqué ou triste parfois, il se transforme soudainement en dragon, mais il peut le contrôler beaucoup mieux maintenant. Momonosuke souhaite qu'il puisse se transformer en un monstre comme Kaidou afin qu'il puisse être plus utile à tout le monde.

Yamato: "Je me demande si Luffy va bien ...

Je veux aller l'aider à vaincre Kaidou en tant que "Kouzuki Oden" !! "

Momonosuke: "Luffy est affaibli mais il va toujours bien !!"

Shinobu: "Euh !? Comment tu sais ça, Momonosuke-sama !!? "

Plan sur le toit d'Onigashima. Luffy essaie d'attaquer Kaidou encore et encore mais il est jeté à chaque fois qu'il attaque. Luffy veut continuer à attaquer, affirmant que ses attaques doivent finir par fonctionner parce que Kaidou est un humain comme eux. Zoro l'avertit qu'ils devraient penser à une autre façon. Killer commente à quel point il est surpris que Luffy puisse encore appeler Kaidou "humain".

Law: "D'une manière ou d'une autre, nous devons d'abord éloigner l'un d'eux de la bataille."

Zoro: "Je suis d'accord."

Kid: "Les voir tous les deux côte à côte comme ça ... c'est comme l'enfer !!"

Dans une finale incroyable, nous voyons Kaidou sous forme hybride côte à côte avec Big Mom. La forme hybride de Kaidou ressemble à sa forme humaine mais avec des écailles sur ses épaules, ses bras, ses jambes et son visage. Il a également une queue, des crocs et des cornes supplémentaires.

Luffy: "J'ai traversé l'enfer plusieurs fois !! Ce n'est rien pour moi !!! "

Kaidou: "Chapeau de paille !! Quoi qu'il en soit, vos "yeux" sont toujours vivants !! "  ("vos" yeux "sont toujours vivants !!") En japonais, ce serait quelque chose comme お 前 の 目 は 死 ん で い な い C'est une expression courante et la meilleure traduction nuancée serait que son esprit n'est pas encore mort. Comme les «yeux» symbolisent la volonté / l'esprit d'une personne en japonais.

Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par NazG02
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Donc Orochi fait bel et bien la tête à Kaidou pour avoir tenter de le tuer et il essaye de lui préjudice à la hauteur de ses petits moyens. Dans ce cas, ne peut-il pas en arriver à se réconcilier avec les Kozuki qui combattent Kaidou ?

Et dans ce cas que fera Kanjuro ? Trahir Orochi et rejoindre Kaidou ?

Pour Jack 8 fourreaux rouge c'est trop, mais un seul roi mink c'est surement trop peu...

• Pouce en haut 1

@YonkouSama Non, on ne parle pas du même Sanji que celui qui s'est fait laminer dans un combat de jambes contre Doflamingo, univers probablement alternatif de One Piece.

Dans le One Piece développé par Eiichiro Oda, Joker, au HDA supérieur et bon jambiste de surcroît, a paré une attaque de Sanji avec sa jambe, il n'y a pas eu de combat de jambes, comme il y avait pu en avoir précédemment avec Vergo.

image.jpeg.12c694de6bbe72145703c47c358bc64a.jpeg Regarde la tête de Dofla, il souuuuuuufre 🤓

Oh non, pas la diable jambe, pas la jambe noire !

Mais Luffy a vengé Sanji das un duel de jambes avec Dofla...même s'il a perdu la battle du regard5 Fruits du Démon Plus Puissants Que Le Pika Pika No Mi (et 5 plus faibles)  | Blog Boutique One Piece Pschiiiiit....

-Baisse les yeux, Luffy !

-Oui, maître...

-Baisse la jambe, Luffy !

-Non, maître...

Non, on ne parle pas du Sanji d'il y a 3 arcs, qui n'allait pas surpasser le boss de ce même arc.

image.jpeg.59ac74715fd3109d0ea588ea38cba8f4.jpeg Next Level Games...et ce n'est pas fini.

C'est un Sanji qui a progressé dont on parle, de la façon dont progressent les héros et ses acolytes (donc hors norme) !

Éventuellement, celui qui arrête un coup de pied de King à destination de Momonosuke.

Powers & Abilities - Could it be the end of Zoro vs Sanji ? | Worstgen Non, ce n'était pas Shiryu qui était invisible, mais Sanji ! Je comprends l'oubli de cette scène, pour le coup...

Alors, je ne vais rentrer dans du tarabiscotage pour savoir quel était la puissance du coup de pied de King, etc...mais il faut se dire que Sanji a de fortes chances de rester le membre le plus fort des mugis, derrière Luffy et Zoro, avec qui il a développé une rivalité de longue date (on verra si d'autres entrent dans l'équipage).

D'ici un ou deux arcs (la fin ?), je le verrai plus du niveau d'un second d'Empereur, voire Amiral (je le vois rivaliser avec Borsalino).

D'autant plus que tous les 2nds ne se valent pas forcément. Je ne pense pas que Rayleigh, ou Marco, soient au même niveau que King ou Katakuri, même si ces derniers restent impressionnants.

Je ne compte pas les parades que Sanji sans Raid Suit a déjà effectué sur la lame du génie de Daifuku, ni le kick placé à Oven. Je les considère très forts, mais moins que Doflamingo, quoi qu'il en soit.

Certains Mugiwaras ont déjà des combats abusés par rapport à leur niveau et à leur progression totalement passive depuis le nouveau monde. J'ai beau trouver cela incohérent, ils vont tous devenir des Monstres, qu'on le veuille ou non. Donc un Sanji final à peine au-dessus des plus faibles mugis, je ne pense pas. Et puis, il a kické le futur SDP sur Whole Cake Island 🤡

Spoiler de fin du manga

Révélation

image.jpeg.8be4146a54d6a8b703bf07da8d931cf2.jpegOden est en vie

Sinon, par rapport au spoiler, la répartie de Inuarashi a totalement cassé Jack !

Il n'y a plus qu'à prier que le chien dispose d'une technique appelée Zunesha...

A toi, Jack ! image.jpeg.862b79ba80c64dd6df6313aff231c262.jpeg

A moi, maintenant !

Révélation

Komunita služby Steam :: :: Jack ...J'aurais pas dûûû....

OnePiece profile : Zou- the most strange island In-Zou-Arashiiiiii !

One Piece Chapter 821: OPP Predicts - The One Piece Podcast Watch my back, now...

Content que les autres Fourreaux Rouges aillent aider Momonosuke ! Ils ont fait leur passe d'arme avec Kaido et ont sauvé leur honneur, maintenant, il est temps de ne plus gaspiller leurs forces. Tous réunis, ils sont plus forts que les tobiroppos, il est temps que l'on voit un peu cela.

Sans compter qu'Inuarashi est occupé, et que Ashura Doji est écarté. Il y aura d'autres obstacles qui peuvent potentiellement les diviser, donc autant qu'ils agissent avant de s'effondrer.

Hyogoro, à lui seul, a fait du dégât ,donc à eux de poursuivre.

Ensuite, ils devront rencontrer le Oden nouveau, Yamato !!

Ceci ne nous indique toujours pas où Sanji va débarquer, la confusion est grande, et tant mieux, je veux de la surprise !

@NazG02 Ajoute ça pour que je le supprime d'ici, ça évitera d'éparpiller les infos ;)

For some context from the previous post, in Kaidos last dialogue, he states,
"your "eyes" are always alive!!"
In japanese that would be something like
お前の目は死んでいない
This is a common phrase used and the better nuanced translation would be that his spirit has not died yet.
As "eyes" symbolize the will/spirit of a person in japanese.

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

on parle du même sanji qui s'est fait laminé par doflamingo dans un combat de jambes? ptdr, oui black maria est contre robin + brook, pour que tu vois un peu la diff de lvl, on est à 20 % de la fin du manga, sanji ne peut pas déjà avoir le lvl 3° commandant, sinon il naurait déjà plus dévolution. Le lvl 3 ° commandant est censé être le lvl final de sanji, voir légèrement + fort.

Ah les débats sur Sanji même quand il est pas là il fait parler de lui, quelle classe ce personnage. Tout le monde attend sa "masterclasse" à ce que je vois 😎

Je rejoins l'analyse de @Pig Daddy Sanji a de grandes chances d'être le "Scopper Gaban" de Luffy. La question de l'arrivé de Jimbe a fait douté beaucoup de gens quand au rôle de combattant de Sanji. Mais je crois qu'il est claire maintenant que son rôle de bras gauche est pas tant en danger que ca. Pour rappel, Jimbe combat un Tobbiroppo et pas une calamité. Sauf si Sanji n'a pa de combat contre un membre de l'équipage de Kaido mais Perospero, ce dont je doute, il ne reste que du poids lourd en face. Sachant que je suis persuadé qu'à terme Apoo et surtout Hawking ont de grande chance de changer de camps, je ne vois pas qui Sanji peut affronter d'autre que Queen et/ou King (pas forcément seul d'ailleurs) chez Kaido.

Bref, si on a un Perospero VS Sanji, je serait déçu et étonné de voir Sanji ne pas combattre les 100 bêtes.

Je vois plutôt Marco s’occuper de Perospero honnêtement. Après un combat fatiguant contre Queen et King, ca s'annonce pas si évident. Pour moi l'ainé des Charlotte n'a pas à rougir face aux Sweet Commanders. Et puis ca laisserait le thème de la nouvelle génération contre Kaido en mettant à la fois Peros et Marco sur le banc pour laisser briller les jeunes.

C'est le scénario que je trouve le plus crédible pour l'instant d'un point de vu narratif. Mais vu que les supernova sur le toi veulent se débarrasser de BM, je ne vais pas trop m'avancer sur la suite de la trame en ce qui concerne ces personnages car ca pourrait changer.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Bon c'était prévisible la non mort d'Orochi et de Kanjuro, ces acteurs n'avait pas tiré leurs révérence au public, maintenant je ne comprend plus trop le but de Kanjuro, à part si il reste juste sur sa vengeance perso ce qui reste cohérant. 

Il reste le soucis de celui qui les à soignées, on ne sait toujours pas qui c'est. Inuarashi qu'elle flow avec sa réponse xD) par contre j'espère qu'il sera à la hauteur de son flow parcque sur le toit c'était une autre histoire à priori ... 

Bon Orochi vas foutre un nouveau bordel, je le voit pas s'allié à l'Alliance même si il ne veut plus entendre parler de Kaido, à la surprise générale je verrait bien Law envoyé Big mom en bas et Orochi se battre contre Big mom , sa permettrait de se débarrasser des deux bien que Orochi ne devrait pas non plus résister trop longtemps. Mais j'explique cette action si elle se passe par le fait que Orochi foute trop le bordel en bas et que les FR ne sont pas forcément en état de se tapper un Orochi. 

Il y a 20 heures, eneeeeeeeeeeeeeer a dit :

ca me fait rire la plupart des personnes qui lisent op se plaignent qu'on développe pas assez tel ou tel personnage mais ils se plaignent également que l'arc prend trop temps. Faut savoir ce que vous voulez de plus wano/onigashima est un arc qui ne peut être apprécié principalement sous une forme de tome que tu enchaines à la suite (spoil si vous avez pas remarqué les autres arcs de one piece montrent leurs qualité uniquement en enchainant les tomes)

perso , c’est surtout le découpage du temps d’antenne et le rythme global qui me pose problème . 

Oda avait largement de quoi conclure les points narratifs autour de pas mal de perso . 
mais il ne l’a jamais fait  ... il éclipse , nous dit que c’est fini .. et puis ils les ramènent et recommence encore et encore . 

Faut comprendre que pour certains ( dont moi ). C’est vraiment chiant . 

a un moment ce serai bien que les combats aient un développement puis un dénouement . Et que ce denouement est un impact définitif ... 

Sinon on ne s’en sortira jamais . 
Plus de 30 chapitres sur onigashima et Pas de morts ( bon ça on s’y attendait ) mais pas de vaincus «définitifs « , ça c’est chaud 😅

Littéralement pas un seul !! . ( en dehors des lambda ) . 

enfin bref , 

Yamato veut aller sur le toit et momo semble avoir un pouvoir / une prédisposition spéciale .

Ça me hype bien .. reste à voir à quoi cela va servir . Mais j’aime l’idée de le voir devenir utile dans cette guerre .. histoire de sortir du schéma «  princesse » à sauver , pour une fois ... 

pour ce qui du toit , visiblement luffy est de nouveau debout . Je suis curieux de voir sous quel forme 😅

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

Hello, ça parle de Sanji, me voilà!

Plus sérieusement deux points:

- sur Momonosuke, je crois bien que l'on a pas affaire à du Haki, mais bien à sa capacité d'entendre "la voix" de toute chose. On nous l'avait déjà teasé dans l'arc des HP, avec Luffy qui entend les rois des mers, et auparavant Roger avant lui. à Zou, Luffy entendait Zunesha mais ne comprenait pas ce qu'il racontait. Momonosuke a pu non seulement entendre, comprendre mais également ordonner.

Je crois que c'est bien cela à quoi on a affaire ici. Wait and confirm.

- Concernant Sanji-kun, bien entendu que son "échange" avec Doffy était assez ridicule, mais en face c'est Doflamingo les amis.  Un type qui maitrise les trois hakis de façon parfaite + l'éveil de son fruit.  qui s'est battu contre 2 supernova PENDANT qu'il maintenant une technique qui emprisonnait TOUT UN PAYS et sans forcer s'il vous plait. et même à la fin il encaisse le gear 4 de Luffy (non sans peine, mais c'était pour les besoins de la cause, il fallait montrer la puissance dévastatrice de cette nouvelle transformation, Doffy a été choisi par Oda pour l'illustrer, dommage pour la crédibilité du personnage) Il reste debout et si les habitants de Dressrosa ne l'avaient pas occupé pendant 10 minutes Luffy serait mort... Donc Sanji n'a pas à rougir. (il est d'ailleurs reconnu par Doflamingo comme étant un "fort").

Bien entendu qu'il est loin de son niveau final, et heuresement, mais je vous conjure (Kanjure?) de ne pas jeter à la poubelle 20 ans de développement guerrier d'un personnage pour le réduire à un mec qui fait des quiches sans gluten...Sa progression et ses ambitions passent par la logique et la cohérence du personnage qui veulent qu'il soit un guerrier, et donc qu'il progresse dans tous ses domaines de prédilections Y COMPRIS la bagarre.

Le récit a été construit autour du Monster Trio et de 3 combattants qui progressent et dont les deux derniers membres du trio (Zoro/Sanji) avancent en miroir, ça n'aurait aucun sens de voir Luffy Zoro continuer sur la voie du Bushido et Sanji celle de Top Chef...

donc no panique la mif, Sanji-kun est en train de s'étirer. Que ce soit Jack, Queen, King ou Perospero, l'un de ces 4 personnages va être utilisé pour nous montrer la progression de Sanji kun, son retour en grâce dans le Monster Trio et fermer des bouches.

En tout cas, c'est marrant de se dire que d'un point de vue développement de personnage, celui de Sanji, bon ou mauvais, a eu assez d'impact pour faire réagir tous les fans de One Piece! :)

• Pouce en haut 4

En accord avec toi, @lorenzo von matterhorn même si je ne pourrai liker que ce soir, vu  quel point j'épuise vite mes possibilités (j'en ai déjà 2 de retard, rien que ce matin, mais je n'oublierai pas ;)).

La seule différence, c'est que même si c'est Perospero qu'affronte Sanji, je ne serai pas déçu ! Après, je préfère qu'il tape un peu au-dessus, je ne vais pas mentir...

Narrativement, comme tu le dis, je pense que Queen a plus de lien avec les Vinsmoke, même si j'adorerais voir un duel contre King.

Perospero a l'air d'avoir plus de lien avec Marco, en effet, même si je ne vois pas forcément le Phénix le battre, mais plutôt en soutien/guérison. Je pense qu'il attendait que les troupes suffisantes se mettent en place, et qu'il va pouvoir aller se reposer et officier en tant que médecin, puisque Chopper a d'autres choses à faire, désormais (un combat ?) !

Carrot et Wanda devraient revenir de l'équarrissage, puisque narrativement, elles ont aussi un grudge against Perospero...Une alliance avec Chopper ne me déplairait pas, sans Sulong.

Pour ce qui est de splitter la Team Yonkou, en effet, des solutions existent :

-Sanji fait un bon gâteau à Linlin, et la balade dans le château :D (Queen, jaloux, se ferait mettre K.O. par la vieille folle en passant; ça, c'est du Mr.Prince)

-Trafalgar Law la "Roomise" pour la dégager. Mais elle peut voler, donc reviendra rapidement. Donc, le mieux serait que Law se planque, fasse un shambles avec les coeurs des Yonkous ! Ainsi, Linlin ne maîtriserait pas les formes Zoans de Kaido, et lui ne pourrait contrôler ses Homies puissants ! Cela permettrait de les affaiblir, et d'en envoyer paître un avec une Room plus facilement !

C'est cheaté, mais c'est excatement ce que j'attends de Law : de la tactique !! 🤓

image.jpeg.7e99d9eef1d2f1d9afab9c05d46627f4.jpeg Eh ouais, échange de coeurs, Motherfuckers "Mother carmel feu-coeurs" ✌️

Révélation

image.jpeg.cf21c59bdde4950b1c580b7b514a9471.jpeg Oui, je remets cette image, et je sens qu'elle va revenir souvent.

D'ailleurs, si quelqu'un en colle une à Law, j'aimerais un montage ou c'est un autre perso qui fait un doigt...

Comme le rappelle Luffy, ils restent des humains, et sont sensibles aux pouvoirs des FDD, donc à moins qu'ils ne voient le coup venir et l'esquivent, ou annihilent son effet avec leur HDA, un simple Shambles peut fonctionner. Je suggère donc que Law fasse le mort, en mode cadavre sur le sol, sa grande spécialité depuis Dressrosa (Law-l, j'aime le taquiner), ce qui lui permettrait de faire des coups en douce avec ses petits doigts sans que les Yonkous ne s'en aperçoivent, et lui foutent la paix le pensant out !! ::)

J'imagine bien la méga classe de la mise en scène de Law...

Trafalgar Law (Character) - Comic VinePrends ça, Big Mom, badass stance ! Non, plutôt ça : Trafalgar D. Water Law/History/During and After the Timeskip | One Piece  Wiki | FandomShambles depuis le sol, je vous ai eus...kof kof !

Florilège de ce qu'il pourrait accomplir :

One Piece Chapter 769 Review - Law Needs Help and Luffy vs Bellamy - YouTubeMais, euh, lâchez-moi ! 

One Piece - La Volonté du D : Donquixote Doflamingo

Beurf, même pas mal aux poumons, j'ai "Mes"Trafalgar Law | Wiki | One Piece Aminotous mes organes avant le fight, dans un coffre-fort hyper bien planqu...ouark 💔

Chao Time: The Meaning Behind Trafalgar Law - The One Piece PodcastOh non, pas encore ça...:o   

ONE PIECE CHAPTER 993: WANO KUNI'S DREAM | Page 12 | WorstgenMamaaaaaaaaan, les Yonkous ont grillé mes trucs...

M'en fous, il me reste encore un bras libre pour ça...

Révélation

image.jpeg.548698445689d5fb9487ecf0715cbc36.jpeg

J'écarte toujours Big Mom, car la voir tomber sans son équipage m'embêterait. Je veux la voir sur Elbaf, la prendre, sa belle baffe b-Elbaf.:)

Qu'elle dispose du rôle du Yonkou persécuteur ne me dérange pas. cet arc est pour Kaido, en une fois, de front ! Big Mom peut avoir un autre rôle, cela me va !

@Shin-wara J'entends bien les demandes de ceux partageant ton point de vue, et vous êtes nombreux.

Personnellement, j'apprécie que lorsque je penserai à des personnages hypés, etc...ils bénéficient d'une mise en scène récurrente, et non seulement d'un nom, d'un design, puis d'une sortie rapide.

Depuis le début du manga, Luffy s'est relevé a affronté plusieurs fois les même méchants, etc...

Pour une fois qu'on a un Jack, un Queen, qui tombent, mais qui reviennent, ça les rend plus utiles. Quand on pensera à ces personnages, on se dira  il a fait ça, et ça, puis ça, aussi, etc...

Pas juste une belle planche de Top Commandant de Yonkou, pour se faire bananer au premier combat, pour toujours !

Ne t'en fais pas, les KO vont pleuvoir en chaîne, et on verra probablement un chapitre avec les tobiroppos qui tombent les uns à la suite des autres, etc...c'était comme ça sur les arcs précédents.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

on parle du même sanji qui s'est fait laminé par doflamingo dans un combat de jambes? ptdr, oui black maria est contre robin + brook, pour que tu vois un peu la diff de lvl, on est à 20 % de la fin du manga, sanji ne peut pas déjà avoir le lvl 3° commandant, sinon il naurait déjà plus dévolution. Le lvl 3 ° commandant est censé être le lvl final de sanji, voir légèrement + fort. 

D'ailleurs tu as parlé des tobbiropo, ils n'ont pas tous le même level, on peut parler de xdrake vice amiral, on a vu sa puissance, ou même hawkins ou appo qui ne sont même pas tobbiroppos et qui prennent également nimporte quel mugi. Le level n'est pas le même pour tout le monde, même concernant les tobbiropos, en mettant 2 mugis contre black maria oda nous fait justement comprendre que les + forts tobbiroppos sont d'un level supérieur à un mugi seul. Et encore nous ne savons pas si c'est la + forte des tobbiropos. Sanji est il seulement + fort que Jimbei? qui justement affronte un tobbiropo. Est il + fort que inuarashi et nekomamushi qui ne peuvent vaincre jack? Je ne pense pas.

mais mec l'argument doflamingo n'a pas de sens ! il a mis en pls law  mis en grande difficulté luffy  ( le gear 4 il a rien pu faire gnagna, oui sauf que luffy n'a pas tenu assez longtemps pour le mettre ko la première fois) pourtant law et luffy sont face a kaido en ce moment et ça ne choque personne. Doflamingo est très sous estimé pour moi il a le niveau des meilleurs topi ! le temps a passé depuis il a eu sa raid suit .  luffy et zoro ont pas du tout le niveau contre kaido pourtant ils vont gagné faut que l'histoire avance. et non c'est là que tu te trompes, sanji  sera bien meilleur qu'un numéro 3 a la fin, zoro sera bien meilleur qu'un numéro 2 a la fin car ça sera le meilleur équipage du monde ! bref on est s on va se faire ban ^^ 

Difficile de penser que le fruit de Momo ne va pas jouer un rôle important pour la suite. Entre les propos du CP0 qui expliquent que le fruit artificiel semble avoir plus à offrir que ce qu'on a vu pour l'instant et maintenant le petit Shogun qui semble vouloir enfin s'impliquer pleinement, ça fait beaucoup de teasing pour qu'il ne se passe rien. L'idée que Yamato et Momo avec une évolution de son fruit rejoignent la bataille sur le toit me plait vraiment.

@Pig Daddy

mais en soit , je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis . le fait est que je trouve la mise en scène mauvaise .. 

si on avait eu une partie du premier combat de jack et qu'on avait eu un aperçu de ce qu'il s'était pris dans la tête et qu'ensuite on l'avait vu se relever de ça .. ça aurai eu selon moi bien plus d'impact que ce a quoi on va probablement assister désormais. 

là on est juste dans une idée vague , ou rien de ce qui s'est passé ne semble avoir de sens/d'impact ( en tout cas pour moi ) , je ne trouve pas que ça renforce son charisme . 

ni l'aspect "hypant " de ses combats .. je trouve que c'est vraiment l'inverse .. mais ça c'est subjectif j'en conviens . 

idem pour les kurozomi , je ne comprend pas l'interet de ce faux suspense ...  j'aurai trouvé bien plus intéressant de les voir orchestrer une machination en mettant en scène leurs " défaite " par exemple .  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...