Aller au contenu

One piece chapitre 1010


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Muguiwa a dit :

D'après mon ressenti sur le Haki et tout ses secrets qu'on découvre au fur et à mesure de l'oeuvre.. que Rayleight avait teaser un résumé simplifié pour qu'on est une base sans trop de détails poussé..

 

Luffy..

Gear2 : peut être activé par accélération cardiaque. = Vitesse.

Gear3: peut être activé par compression d'air dans son pousse = Force de géant.

..

Gear4: peut être activer avec Haki standard = force et vitesse selon forme choisi.

...

Insuffisant pour vaincre kaido..

..Arrive Udon..

Nouveauté

Forgement du corps originel et endurance via le granit marin.

Apprentissage et entraînement au ryuo.

 

..Arrive Onigashima..

mise en pratique des nouveautés acquise.

= Toujours insuffisant pour vaincre Kaido.. cependant cela lui fait à present quand même assez du mal à Kaido.

 

..Arrive le chapitre 1010..

Nouveauté :

Découverte du secret du Haki des Rois niveau offensif.

luffy n'a pas le temps de s'y entraîner , il devra compter sur sa capacité personnel, son propre génie en combat réel pour s'y adapter rapidement..

.. hypothese..

Gear5: ..forme imprégné du Haki des rois..

 

Axe de progression futur pour Luffy

Maitrise du Gear 5 et s'y habituer.

Axe de progression future :

Après le niveau empereur.. il faudra atteindre le niveau SEIGNEUR DES PIRATES.

 

Axe de progression de Zorro :

Apprentissage et développement de son Haki des Rois qui s'est réveillé malgré lui.

 

... Rayleight : peu de personnes possèdent le Haki des Rois.. ce dernier se développe par l'expérience acquise au fur et à mesure des combats et l'endurance de l'esprit acquise par le possesseur..

 

il s'agit de la pire génération jamais existé auparavant.. celle qui renversera le nouveau monde.

je ne suis pas surpris par les possesseurs de ce fameux Haki des Rois.

 

 

Si Gear 5 il y'a je le vois bien contre Barbe Noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, YonkouSama a dit :

@Muguiwa

-nous savons que zoro n'a jamais montré un seul signe de haki des rois, pourtant des situations critiques, il ne lui en manque pas, zoro aurait du déclenché son haki des rois depuis longtemps, mais rien, a t il vraiment le haki des rois? et bien pour ma part, non !

-un autre élément, zoro utilise ashura à enies lobby, comment cela pourrait etre du haki des rois "reveti", alors que zoro n'a même pas de haki darmement à ce moment là... ça serait une incohérence 

Déjà Oda a souvent fait des sous entendu par rapport à Zoro et HDR et ce depuis qu'on a connaissance du haki. Là c'est Kaido qqun qui a affronter de nombreuses personnes qui ont le HDR, qqun qui possède le HDR et même si c'est écrit sous forme de question il y a très peu de chances que ce soit une erreur de sa part. Zoro peut très bien avoir le HDR et ne pas en avoir connaissance comme Luffy de base. Là dessus rien n'oblige Oda a faire en sorte que Zoro doit s'éveiller au HDR avant. 

 

Zoro a bien utilisé le HDA et le HDO à Alabasta sans en avoir conscience. Après est-ce que Ashura est lié au HDR ? je ne pense pas, mais qu'il ait réussi à éveillé son potentiel latent face à Kaido est totalement possible. Après on aura des réponses sûrement dans la suite du manga. Soyons juste patient et Oda lèvera le voile définitivement sur cette question. 

 

Ps: Selon moi, il a le HDR mais il ne sait pas comment l'utiliser et c'est juste quand il se donne à fond comme lors de son attaque contre Kaido qu'il l'utilise. Je pense que l'anime pourrait peut-être même plus nous éclairé là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'auteur introduire un nouveau type de haki ou type d'aura pour expliquer l'Ashura de Zoro.

 

Ensuite quand Kaïdô parle, il faut se référer à la ponctuation de la phrase. La phrase de Kaïdô se termine par !!?, ce qui est très utilisé dans les questions rhétoriques. Pour rappel la question rhétorique ne requiert pas obligatoirement de réponse, car elle est suggérée directement dans l'énoncé ou à l'avance connue par la personne qui la pose.

Une question rhétorique sert aussi à attirer l'attention du lecteur, voir à le convaincre.

 

Kaïdô durant sa vie a sans aucun doute combattu, côtoyé des personnes ayant le hdr, donc je en le voit pas faire d'erreur quand il dit que Zoro a le hdr.

 

Par contre Zoro lui répond: "Hein...? Qu'est-ce que tu racontes?!!",

Là la phrase de Zoro termine par la ponctuation ?!!, donc inverse de celle de Kaïdô et ce type de ponctuation est utilisé pour poser un vrai questionnement, car la réponse n'est pas connu.

 

Alors on peut se demander pourquoi seulement maintenant Zoro a, apprend qu'il a le hdr et j'aurai tendance à dire que l'auteur ne lui avait pas prévu et qu'il a changer ses plans en cours de route (chose dans un manga si long qui n'est pas rare du tout).

 

Donc oui sur ce coup là, le hdr de Zoro, l'auteur a été maladroit, car cela tombe un peu brutalement, encore que pour plusieurs membres du forum, le hdr était suggéré depuis un moment, mais jamais validé.

 

Par contre la phrase de Kaïdô via sa ponctuation, ne laisse aucun doute sur le fait que Zoro a bien le hdr.

 

C'est par contre un très bon moyen pour donner une futur évolution "plus logique" pour Zoro, surtout si maintenant il en est au courant.

 

Puis au final on en revient toujours à la même chose, ça plait, ou ça ne plait pas que Zoro ait le hdr.

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, YonkouSama a dit :

- des sous entendus? où ça? page, chapitre? 

-zoro a utilisé le haki à alabasta? aucun mugiwara n'a le haki avant lellipse, c'est justement pour ça que lellipse a été instaurée dans le manga, pour lapprentissage du haki ... page et chapitre de zoro avec le haki à alabasta?

-

Déjà pour les sous entendu quand Luffy assome 50 000 homme poisson durant l'arc île des hommes poissons, Zoro dit une phrase qui peut être interprété de multiples façons, face à Monet il l'a destabilise au point qu'elle a du mal à se remettre du choc (mais je conçois que c'est à prendre avec des pincettes), sur Onigashima quand Zoro dit qu'il est venu découper Kaido et que Brook demande si le tremblement est dû au HDR de Zoro. Désolé mais c'est des foreshadowing, des sous entendus qui mènent à ce chapitre avec la déclaration de Kaido. 

 

Et à Alabasta je te conseille de revoir le combat contre Daz Bones (Mr. 1), lorsque Zoro arrive à savoir que les pierres ne vont pas lui tomber dessus, de savoir exactement où se trouve son sabre sous les décombres en précisant qu'il le sent et qu'ensuite il tranche Daz bones qui possède un Corp en fer grâce à son FDD c'est grâce au Haki mais sur le moment on ne le savait pas. C'est quand Oda introduit explicitement le Haki qu'on comprend que c'est ce que Zoro a utilisé pour trancher Daz bones. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OneTwoJango a dit :

Tu peux pas comparer l'équipage de BM ou BB qui ont au moins une centaine de membres à celui de Luffy où ils sont 10. La proportion n'est pas du tout la même entre 2/10 et 2/100.

En ayant plus de 100 personnes dans ton équipage tu augmente les chances d'en avoir c'est tout... 

 

On peut pas comparer a BB et BM mais est qu'on peut le faire avec celui de Roger ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YonkouSama a dit :

- quand luffy utilise le haki des rois à lile des hommes poissons, zoro dit effectivement une phrase pour faire comprendre que son capitaine doit être supérieur à lui et les autres, aucun rapport avec le fait que zoro ait lui même le haki des rois, sinon tu te contredis toi même, si zoro sait reconnaitre le haki des rois, a le haki des rois et en a conscience à ce moment là, et sait comment lutiliser, pourquoi il dit qu'il ne l'a pas recemment au chapitre 1010? encore mieux, pourquoi il ne l'a jamais utilisé? pourtant c'est utile, il aurait pu assommé le reste, les 50 000 

-quand zoro tranche bones, ce n'est en aucun cas du haki, zoro n'a en aucun cas le haki avant lellipse, bones n'est pas un logia, il ny a pas besoin forcément de haki pour parvenir à le trancher, il me semble que mihawk le tranche sans haki à M F, on peut supposer qu'il le fait sans haki car quand mihawk tranche baggy il nutilise pas de haki également, sinon baggy serait mort ... mihawk doit surement utiliser son haki sur des adversaires puissants et pas des randoms je suppose

-oda nintroduit rien, il a mit un flash back en parlant du fait de pouvoir tout trancher, le fait de pouvoir tout trancher n'est pas forcément en rapport avec le haki, mais avant tout son propre art dépée selon moi, donc la technique de maniement, dans un premier temps

Tu peux très bien savoir reconnaître le Haki des rois et ne pas l'avoir, ou ne pas l'avoir éveillé. Là c'est toi qui te contredis. Si on prend ce que tu dis en compte bah à part ceux qui ont le Haki des rois personne ne serait capable de le reconnaître. 

 

Ensuite désolé mais Daz Bones est connu pour avoir le fruit taillaidant là où la marine n'était pas au courant du fait que Baggy avait un fruit du démon. Rappelle toi que quand Baggy est enfermé à Impel down il n'a pas de menotte en granit marin car personne à part son équipage, ceux qu'il a affronter et Shanks sont au courant qu'il a un FDD. Après tu te contredis une nouvelle fois le fait de pouvoir tout trancher est clairement lié au Haki. Si tu remarques bien le seul moment où Zoro tranche du métal avant l'ellipse c'est à Alabasta même les boulets de canon il l'est tranche pas. C'est seulement en ayant appris à maîtriser le Haki de l'armement qu'il coupe le métal comme si de rien n'était. Ce n'est pas une coïncidence. Si maintenant avec tout ça tu n'arrive toujours pas à accepter que Oda avait mis en place plein de petits détails pour introduire le haki depuis le début du manga et que c'est pas une idée sorti de nulle part je te conseille de relire One piece 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la page posté c'est le mot "défaite" qu'il faut prendre comme point principal. Kaïdô est sur d'avoir battu Luffy, mais il est aussi sur que Luffy est devenu différent, plus fort, mais il ne sait pas comment il a pu progresser autant. Donc Kaïdô ne remet pas en cause la force de Luffy, ni la défaite qu'il lui avait donné quelques jours plus tôt. Par contre il se demande comment il a pu changer en si peu de temps. Donc c'est sur le procédé de l'évolution de Luffy qu'il se questionne, pas sur le fait que Luffy soit plus fort, ça il le constate directement via les coups qu'il se prend.

 

Pour le cas Zoro c'est pareil, c'est pas le fait que Zoro ait le hdr qu'il questionne (et encore là c'est clairement rhétorique), mais comment ce fat-il qu'un énième type l'ait également. Prenons un exemple avec la phrase suivante:

"Pourquoi c'est lui qui a gagné au loto!!?"

 

La le questionnement ne porte pas sur est-ce que le gars a gagné ou non au loto, mais sur le fait de pourquoi lui et pas un autre?

 

Pour moi la phrase de Kaïdô via sa ponctuation ne fait aucun doute. Mais prenons sinon la situation différemment. L'auteur a t-il encore prévu de donner des PU, de faire progresser Zoro? Je pense que oui. Quel est alors l'intérêt pour l'auteur de faire dire cela à Kaïdô? Car de plus si ce n'était pas du hdr, il aurait rajouté quelque chose à sa phrase, ou la ponctuation serait différente. Encore si en plus Kaïdô se trompe, le gars n'est alors pas très fiable non plus.

Puis faire dire que Zoro a le hdr est le moyen le plus simple pour donner des futurs PU au personnage. Alors certes cela pourrait passer par une aura encore différente du hda ou hdr, mais faire apparaitre maintenant un autre type de pouvoir serait très bizarre et ferait que Zoro en aurait alors un encore moins répandu que celui du hdr qui est le plus rare, pour moi cette option n'est que peu viable.

Donc Oda se facilité le travail pour la suite sur le personnage de Zoro lui donnant le hdr et il nous le fait savoir via Kaïdô.

 

Citation

oda nintroduit rien, il a mit un flash back en parlant du fait de pouvoir tout trancher, le fait de pouvoir tout trancher n'est pas forcément en rapport avec le haki, mais avant tout son propre art dépée selon moi, donc la technique de maniement, dans un premier temps

A un moment si, le haki rentre en compte pour tout trancher. Le gars avec une technique ultime, parfaite, s'il n'a pas une lame un minimum au moins autant solide ou plus solide que ce qu'il veut couper, il n'y arrivera pas, car sa lame cassera.

Alors deux possibilités:

Soit la qualité de la lame est dès le départ plus solide à tout ce qu'elle va trancher.

Soit le bretteur enduit sa lame de haki qui permet de la rendre plus solide, voir par extension lui donner plus de tranchant.

 

Donc à un moment donné, le haki rentre bien en compte pour pouvoir tout trancher.

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Selon moi, il a le HDR mais il ne sait pas comment l'utiliser et c'est juste quand il se donne à fond comme lors de son attaque contre Kaido

Je dirais mm que zoro est un épéiste  pas un combattant pied/poing ce qui veut dire que la transmission d'ernegie n'est pas la même... 

 

Je m'explique : jusqu'a Kaido Zoro a toujours combattu des personnages qu'il pouvait découpé/tranché, contre Mr 1 il devait chercher une technique lui permettant de couper l'acier... Face à Kaido ( en mode dragon ) lors de ces premières attaques on a pu constater qu'il pouvait le couper, mais une chose à changer dans cette arc 😏😈 sa 3eme épée : ENMA 

 

Ou zoro a toujours utilisé son habilité, sa technique et ou la force de ses sabres en plus de les enrobés de HDA maintenant grace a ENMA il mélange son haki a ses attaque chose qu'il ne faisait pas avant avec les autres sabres... Donc logiquement on aurait pas pu voir le HDR autrement de la part de Zoro que dans une attaque avec ses sabres... Car Enma draine bcp de Haki en plus du Haki qu'il utilise pour se défendre des différentes attaques adverses ou encore le haki utilisé pour enrobé les autres katanas. Ce drainage permanent le pousse à se surpasser énergétiquement et si on regarde bien la cicatrice de Kaido c'est un seul sabre qui l'a blessé  sous entendu que les deux autres sabres ne font pas ressortir l'énergie de Zoro... Cela est propre a Enma !!! 

 

Je dis pas qu'il ne pourra pas le transmettre aux autres sabres mais pour l'instant et pour cet arc je pense qu'il peut le faire uniquement avec Enma... Et que c'est grâce à Enma que Kaido a pu ressentir son HDR sans Enma on aurait pas su qu'il a ce haki en lui... 

Modifié par 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

non, kaido se demande ce qu'il a pu se passé, et la ponctuation se termine par les fameux !!? un exemple par rapport au fait que, non, kaido ne connait pas toujours la réponse à ses questions, même lorsquelles finissent avec cette ponctuation ...

Donc à quoi sert la question de Kaïdô, surtout qu'il ne donne aucune suite?

 

Je tente de t'expliquer sur quoi Kaïdô se pose la question, si tu ne comprends pas ce que j'écris, dis le, je tenterai de t'expliquer différemment.

 

Mais si je comprends, tu réfutes à 200% le fait que Zoro ait le hdr? En tout cas c'est bien plus probable qu'il l'ait qu'une hypothétique aura démonique qui ne fait même pas que Kaïdô se pose de question dessus.

Tu risque d'être déçu si Zoro développe le hdr...

 

Citation

car le haki est + déterminant face à un logia que un paramecia ... non seulement déterminant, mais primordial 

Je pense à Joz qui est un paramecia et son fruit est l'élément le plus solide du monde, je ne vois pas une technique sans haki couper Joz. De même face à un autre épéiste utilisant le haki et notamment celui de l'armement, je ne donne pas cher du sabre sans haki s'il frappe celui avec haki.

Donc à un moment donné, le haki est indispensable pour atteindre les sommets et c'est d'ailleurs ce que l'auteur nous démontre plus le manga avance. Je ne vois par exemple pas Zoro avec même une technique plus évoluée (hypothèse) et sans haki battre Vista et pourtant ce dernier n'est à ma connaissance pas un logia.

 

Avant de vouloir courir il faut déjà se tenir debout! La technique c'est ce tenir debout, le haki, c'est courir. Oda développe d'abord la technique ou les pouvoirs lié au FDD et après pour les meilleurs, il leur fait découvrir, développer le haki.

D'ailleurs en faisant que Zoro ait d'abord affronté de gars moins fort et de plus en plus fort n'est pas étranger, l'auteur nous montre qu'à un moment donné pour être le meilleur épéiste, sabreur, il faut le haki, la technique seule ne suffit plus.

Et en plus là via ce chapitre il nous fait comprendre avec Zoro et Luffy, qu'apparemment sans hdr, tu ne peux être le meilleur dans ton domaine. Je dis apparemment, car pour le moment un seul grand combattant est connu pour ne pas avoir de hdr: Garp!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, YonkouSama a dit :

- non c'est toi qui te contredis, tu me dis que zoro sait reconnaitre quand on utilise le haki des rois, donc il sait la façon de lutiliser daprès ce que tu dis, et tu insinues également qu'il a conscience qu'il a le haki des rois à ce moment là, or je t'ai prouvé que c'est incohérent ...

-écoute tu brasses un peu excuses moi lexpression, tu insinues que on a besoin de haki pour trancher les paramecias? non, voyons, les paramecias, on peut leur porter des coups / les trancher, sans haki, tu confonds avec les logia là

@B.B King

J'ai pas dit qu'il était conscient d'avoir le haki à l'île des hommes poissons mais que la phrase que l'auteur lui fait dire est un sous entendu maintenant si tu pouvais éviter de déformer et pas insinuer à tort et à travers ce que je dis merci. 

 

Ensuite oui pour les paramecia tu peux avoir besoin de haki pour les frapper, Garp utilise bien du haki pour frapper Luffy (justement lui même dit que c'est bizzare que les coups de son grand père lui fasse mal sachant que son corps est en caoutchouc, c'est comme j'imagine que tu peux pas taper Daz bones sans te blesser sans haki vu que son corps est taillaidant.) à un moment faut prendre l'œuvre en intégralité et pas juste prendre ce qui te plaît. 

Et clairement oui j'ai l'impression de parler à un mur. Alors je te souhaite de recommencer One piece depuis le début comme je l'ai souvent fait tu remarqueras toi même plusieurs éléments qu'on pensait Anodin à l'époque qui alors qu'il était d'une certaine importance. Pour exemple la première personne a parler du haki/Fluide est Crocodile lorsqu'il se demande comment Luffy est parvenu à le toucher à Alabasta au palais royale 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 03:11, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Ben regarde attentivement Zou et demande toi qui parle a l'éléphant

Justement la aussi c est Luffy qui aide Momo a maitrisé ces pouvoir c est le meme cas que Shirahoshi

la prophecy n indique pas la qualité du Roi

juste qu il va l aidé a maitrisé ces pouvoirs

Hors c est clairement  pas Momo 

Justement c est Luffy qui l aide

 Luffy aide shirahoshi et Luffy aide momo

et apres Momo aide Shirahoshi

alors qu apparement c est deja fait

elle n a pas besoin de son l aidé

 

Shirahoshi a deja débloqué consciement son pouvoir, elle n a plus besoin de l aide Momo

il faut juste qu elle pratique, sa personne ne peut l aidé a le faire

encore que , je ne suis pas sur qu elle n y arrive pas pleinement deja

 

Pour aidé a dépassé un blocage , il faut déja dépassé ce blocage, Momo est en cours d apprentissage et avait ce blocage

 

Luffy a juste déja aidé les 2 Rois, la prophétie est accomplis

sa vous étonne que ce soit aussi simple que sa ?

 

parfois il ne faut pas cherché midi a 14 h

de pus si c est Momo qui aide Shirahoshi , il y a un probleme Temporelle

comment Momo va t il l aidé ? comment il va venir a l ile des hommes poissons

ou ils vont se rencontré pendant la guerre contre le gouvernement la justement ou on auras pleinement besoin de eux 2

sa seras plus le moment de s entrainé la

 

en plus Shirahoshi, a du mal a prendre des décisions, Momo aussi

Ils leur faut un général derniere pour les conseillé

et il n y a que Luffy pour cela, qui les connait intimement tout les 2

 

parfois les rencontre de Rois c est plus simple que sa n y parait

la c est la rencontre hors protocole

c est souven t comme sa que les Rois se font des amis d ailleurs, le protocole c est le taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YonkouSama a dit :

je refuse de croire que zoro a le haki des rois, non pas parce que je ne le veux pas, parce que je suis tout de même quelqu'un de logique, de cohérent, surtout en prenant en compte les éléments du manga

Peut etre que Zoro l a utilisé sans le savoir, et que son haki  des Rois ne c est jamais manifesté avant pour étourdir les autres

ou peut etre que kaido interloqué par l attaque , qui est bien ambigu, il faut bien le dire a pensé que c était du Haki des Rois

a vrai dire c est l attaque de Zoro la plus enigmatique, et on ne sais pas du tout comment il arrive a faire Ashura

Kaku aussi se demande comment il la fais

et la Kaido se demande si ce n est pas du Haki des Rois

 

la vérité c est que c est un pur mystere, et il est le seul a faire cela

je suppose qu on auras l explication plus tard

mais que en attendant est ce du Haki des Rois ou pas

et bien en l absence d éléments contraire, et n ayant que peu de détails

 

pour ma part je dirais que c est possible

la suite a la prochaine utilisation mdrrr

 

Si on regarde bien hormis les pouvoirs de fruit , les 3 hakis et les 6 pouvoirs , il y a assez peu de pouvoir extraordinaire dans One Piece

en gros le haki et les 6 pouvoirs ,c est de l art martial, d un coté le physique (pour les 6 pouvoirs) et de l autre le psychique pour les 3 Haki

en arts martiaux il y a aussi le karaté des hommes poissons et le Hasshoken

je ne cite pas les pouvoirs liés a la science ou aux Dial

 

et en pouvoir extraordinaire 

 

Il y a Jango l hypnotiseur

il y a Miss Golden week

il y a donc Zoro et son Ashura

il y a les pouvoirs de Momo et de Shirahoshi d entendre et de parlé, ainsi que le pouvoir d entendre de Roger, Luffy et Oden les grandes créatures

Il y a Roger et le fait de pouvoir d entendre les voix de toute chose

celui de la tribu des 3 yeux

 

Donc bon voila de qu elle arts martial ou technique dépend Ashura

ben on en sais rien en fait

 

 

 

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

En ayant plus de 100 personnes dans ton équipage tu augmente les chances d'en avoir c'est tout... 

 

On peut pas comparer a BB et BM mais est qu'on peut le faire avec celui de Roger ?  

 

 

C'est déjà plus comparable avec Roger mais bon ils sont 3 fois plus que les Mugi et ont quand même un pourcentage (si zoro possède le hdr) inférieur à 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique. Le groupe qui se salit en deux ok, mais Kid et Killer pour Mama c est un peu léger je trouve. Zorro à la HDR pour ma part. Pour le second du futur roi des pirates, un membre de la pire génération c est logique. De même je ne vois pas l intérêt de faire dire cela à Kaidou si c était pour que Zorro ne l ait pas. Les lignes de dialogues sont chères dans un hebdomadaire de 19 pages.

Moi ce qui me chiffonne c est Luffy qui veut se taper Kaidou en solo. Ce serait pour moi une grosse incohérence que Luffy en vienne à bout, même s il faut bien que l histoire avance. Mais pas en 1 contre 1... Kaidou en mode hybride, le tank ultime, vaincu par un rookie qui vient de comprendre le pouvoir du HDR? Mouais. Il faut que Traffy et Zorro restent.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Luffy depuis Udon évolue très très vite.. et je comprend que cela puisse paraître assez étonnant pour beaucoup.. ce qui est un fait.

 

En ce qui me concerne cela ne me surprend pas, c'est ce que j'attendais de Luffy.. un bon et brutal 1v1 contre Kaido pour affirmer son statut de 5eme empereur.

.. vaincre Kaido mènerai sans conditionnel, a ce statut logique.

..niveau empereur n'est pas le statut ultime pour Luffy, c'est juste l'avant dernier cap.

..le niveau au dessus du niveau Empereur est le niveau SEIGNEUR DES PIRATES !

 

Dans la cour SEIGNEUR DES PIRATES, un seul homme peu y jouer... C'est Xebec! .. où du moins son héritier.. sans citer son nom.

 

Donc même après avoir vaincu Kaido, il faudra que Luffy devienne encore plus puissant que le niveau empereur.. l'histoire n'est pas fini.. bien d'autre combat reste à venir.

 

 

Le 1v1 ? ..

KAIDO avec son zoan mythique, un véritable monstre de puissance..

 

Luffy sans compter toutes les épreuves qu'il a affronter pour en arriver là et sans compter ses nouveaux entraînement...

..il n'a pas le Zoan Mythique cette... Mais il a le Gomu Gomu no mi a ne surtout pas sous estimé, ni a oublier.

Oui le secret de ce fruit est sa surpuissance lorsqu'on le metrise.

Si on te jete un élastique sur toi ça ne te fera rien.. mais si on l'etire et qu'on te touche avec, là tu t'apercevra que c'est dangereux.

L'élasticité permet de démultiplier la puissance brutale de Luffy.. qui plus est si tu l'entortille ou modifie la forme ça devient encore plus davastateur..

..ce qu'il manquait à Luffy avant c'était le Ryuo et la compréhension du Haki des rois offensif.

 

Luffy toujours un rookie ?.. oui il fallait lui demander de rester sur Shabondi dans ce cas.

 

Il ne faut pas juger la puissance d'un adversaire par son titre.. mais ses réelles aptitude au combat. Cf.. "art de la guerre de sunzu".

 

LUFFY est un génie du combat réel ! 

À présent laissons le malaxer tout cela comme un génie avec son fruit du démon..

 

J'en salive d'avance..

Ça va trop vite ?

Ha bon..

..En tout cas moi j'attend ce moment Badass depuis déjà 100 Chapitres !

 

Et c'est pas fini ! Il faudra encore attendre le niveau suivant qui est SEIGNEUR DES PIRATES!

j'en SurKiffe... d'avance ! 

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yuffie a dit :

parfois les rencontre de Rois c est plus simple que sa n y parait

Tu m'as cité mais je comprends pas ton récit 🤷🏾‍♂️

 

Le message que tu as cité je demandé qui selon lui était le second roi..  

 

La reponse été momo cela s'arrête là!!! La preuve il n'a jamais repondu 😂

 

Mais la tu sors des " Luffy aide momo puis momo aide shirahoshi mais elle n'a pas besoin d'aide " je pige pas tu veux me dire quoi exactement ? 

 

En plus tu me dis qu'il ne faut pas chercher midi a 14h tandis que je n'ai exposé aucune théorie 🤔

 

Mais bon Pour te repondre:  que Luffy les aide ou pas cela ne retire rien au fait qu'ils soient bien les rois de cette prophétie ☺️😊  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OneTwoJango a dit :

C'est déjà plus comparable avec Roger mais bon ils sont 3 fois plus que les Mugi et ont quand même un pourcentage (si zoro possède le hdr) inférieur à 20%.

Ils étaient une vingtaine ( mm en comptant Bullet ) donc 4/20 ( sans compter Bullet ) cela te fait du

 

1 ( possesseur ) sur 5 ( membre d'équipage ).

 

Mugis : ils 10 soit 2/10 donc...

 

1 ( possesseur ) sur 5 ( membres d'équipage )...

 

je vois toujours pas me soucis du coup. 2 possesseurs du HDR c'est raisonnable ( de mon point de vue ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on l'a déjà souligné, mais petite précision concernant le chapitre precedent.

 

Il était question si Zoro s'était pris ou non le hakaï

 

 

Dans ce chapitre, on a la confirmation par Law qu'il a en effet encaissé l'attaque.

 

 

Capture.PNG.933ee350671993bee8b75c79b7d4b85b.PNG

  • Confused 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YonkouSama a dit :



ce débat a déjà eu lieu, encore une fois, c'est écrit noir sur blanc, kid dit, zoro a encaissé un instant, c'est écrit

Non pas vraiment! Relis mon poste (ou directement la version EN) : 

Donc oui, c'est clair que Zoro s'est tout pris lors du combot des yonko.

 

Je trouve dommage dans ce ce chapitre que l'annonce du HDR de Zoro ne soit pas si bien mis en valeur et soit éclipsé par le powerup de Luffy. On ne sait d'ailleurs toujours pas ou se situe son niveau par rapport au supernova et au seconds des yonko.  King, queen, katakuri, law, kid, drake.....

Bref j'aurais préféré un duel, plutôt qu'il joue le faire valoir comme ça avec Keido. 

Je suppose que le chapitre suivant on va passer sur les autres mugi, hâte de les voir galérer au max. Les derniers vrai combat des mugis c'était enis lobis

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :



ce débat a déjà eu lieu, encore une fois, c'est écrit noir sur blanc, kid dit, zoro a encaissé un instant, c'est écrit

@Willod a raison, on avait debatu lors du dernier chapitre en te ramenant tout les elements mais t'as pas voulu accepter cela :)

kid a dit que l'attaque a pris une seconde, oui c'est bien ça! c'est une attaque assez rapide qu'il auraient pas pu esquiver c'est tout => elle prend une seconde!

je ne sais pas pourquoi ou comment tu peut utiliser ça pour prouver que law l'a teleporter

 

dans ce chapitre, law fait un shambles avec zoro sans qu'on voit ses doigt (c'etait un de vos arguments la semaine derniere)

 

en plus depuis qu'on a commencer a voir les pouvoir de law, quand il fait un shambles avec quelqu'un, Oda prend la peine de nous montrer cela et le mentionne (je l'avais bien preciséla semaine derniere en plus)

il l'a pas fait le chapitre dernier, par contre il l'a bien fait ce chapitre la ;)

on le voit:

image.png.d87d4be6b0f9e8999cbf72437a6bdcad.png

 

et il le mentionne:

image.png.c5c5b6f98095e07adb2234e474c608d6.png

 

 

bref, libre a toi de croire cela ou non.

 

je pense qu'il y a beaucoup ici qui surestiment les empereurs!

ils sont tres puissant oui, mais c'est pas des dieux sur terre, ils sont pas intouchable (c'est pour ça qu'il y a une prime sur leurs tete, et que des gens comme mihawk acceptent de devenir CC et annuler leur prime: kaido a deja été arreter plusier fois)

je rappel qu'il y a un roadponeglyphe chez BM et un chez kaido et pourtant d'apres Oda, si akainu etait a la place de luffy, il trouvera le OP en 1 ans!

 

et ceux qui surestime les yonkou, vont etre deçu par la defaite de kaido et BM

meme si BM ne sera peut etre pas KO, c'est une defaite pour elle si sont alliance est cassé et son allié est KO

 

pour finir, je rappel que:

- pell s'est manger une bombe destiné a detruire la ville/pays et est resté en vie

- le pere de lola a reçu un coup d'pée sur la nuque par oven et est resté en vie

- zoro a reçu toute la fatique de luffy (qui etait KO) en plus de sa fatigue et est resté debout (alors que sanji disait qu'il allait mourir) a thriller bark

- zoro s'est pris 2million de volt par ener et devait etre mort d'apres nami

 

je ne sais pas pourquoi voir zoro en vie a bout de force dans un tres sale etat et probablement des os brisé comme dit law te choque!

la resistance a toujours eté le point fort de zoro

il est juste resté en vie suite a un seule coup :D

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas du débat sur Law qui téléporte ci et là, il ne faut pas le remettre sur la table, tout a été plus ou moins décortiquer de fond en large dans le dernier topic. La "conclusion" était :"je préfère croire à mon interprétation".

il y a 28 minutes, TheOne a dit :

kaido a deja été arreter plusier fois)

je rappel qu'il y a un roadponeglyphe chez BM et un chez kaido et pourtant d'apres Oda, si akainu etait a la place de luffy, il trouvera le OP en 1 ans!

On ne connaît pas le contexte et son niveau quand il s'est fait arrêté par la marine, c'est pareil pour ses défaites. Pour le cas de la phrase que t'as tiré, ça veut juste dire que d'après Oda il ne serait pas intéressant de commencer son histoire quand le héros est déjà puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Pour le cas du débat sur Law qui téléporte ci et là, il ne faut pas le remettre sur la table, tout a été plus ou moins décortiquer de fond en large dans le dernier topic. La "conclusion" était :"je préfère croire à mon interprétation".

On ne connaît pas le contexte et son niveau quand il s'est fait arrêté par la marine, c'est pareil pour ses défaites. Pour le cas de la phrase que t'as tiré, ça veut juste dire que d'après Oda il ne serait pas intéressant de commencer son histoire quand le héros est déjà puissant.

c'est un peux ce que je dis dans mon poste:

il y a 46 minutes, TheOne a dit :

bref, libre a toi de croire cela ou non.

 

c'est pas ce que tout le monde pense 

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

ce débat a déjà eu lieu, encore une fois, c'est écrit noir sur blanc, kid dit, zoro a encaissé un instant, c'est écrit

 

mais dans tout les cas, dans ce chapitre il y a des elements suplementaires, d'ou la mention sur ce topic

en tout cas, quelque chose est sur, ce n'est pas un sujet sur lequel il faut passer beacoup de temps ;) 

 

  

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

On ne connaît pas le contexte et son niveau quand il s'est fait arrêté par la marine, c'est pareil pour ses défaites. Pour le cas de la phrase que t'as tiré, ça veut juste dire que d'après Oda il ne serait pas intéressant de commencer son histoire quand le héros est déjà puissant

 

je suis d'accord, je mentionnait ça juste pour dire qu'il ne faut pas surestimer les empereurs.

j'ai vu quand meme des postes sur ce tpic et le topic precedent disant que un yonkou = 2 amiraux.. :D

ou est ce qu'ils ont vu ça? en suivant quelle logique et quel calcule? 

 

il y avait des arguments du genre shiki a affronté garp et sengoku..

oui, jack a affronter fujitora, sengoku et tsuru aussi!

 

bref tout ça pour dire: ne sous estimez personne et ne surestier personne qu'on a pas encore vu a l'euvre dans un vrai combat!

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TheOne a dit :

c'est un peux ce que je dis dans mon poste:

Je sais mais vous vous répétez, c'est les mêmes mots qui ont été mis sur la table au dernier topic. Et je trouve que ça va le relancer, encore une fois. Et je suis pas d'accord quand tu dis qu'on surestime les Yonkos, surtout ta phrase sur Akainu censée vouloir dire quelque chose pour toi. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai edité mon poste en meme temps que le tiens 

la phrase sur akainu est la juste pour dire que les yonkou ne sont pas intouchable, c'est tout, ça ne veux pas dire que tel personne est plus forte que tel

surtout qu'on ne les a pas vu encore dans un vrai combat (sinon je contredit ms propre propos :) )

 

si tu veux qu'on en discute de cela, on continue la discussion sur le topic des puissance ;)

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...