Aller au contenu

One piece chapitre 1010


Messages recommandés

Enorme chapitre de baston ! Y a longtemps que j'avais pas posté mais la ...Ca fait plaisir !!

Ca devient critique mais on monte clairement d'un cran. Zorro est out mais il a régalé. Maintenant Luffy va t-il vraiment se faire Kaido seul ? 

 

De l'autre côté, bonne chance à Kid et son comparse car je crois que Big Mom prépare un gros truc, c'est loin d'être fini tout ça !

 

Ma seule crainte, j'ai peur qu'au prochain chapitre on retourne aux autres combats en cours. Pas que ça m'intéresse pas mais la hype est montée tellement haute contre les deux empereurs qu'on en veut encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Alors j'ai un sentiment étrange sur ce chapitre, car jusqu'à présent j'avais l'impression que l'arc n'était pas encore dans le vif du sujet, que ça se cherchait, et en contre partie, on voyait tous un combat en multi vs Kaido, un Zoro qui allait blesser Kaido avec Enma...

 

Mais en fait on y est !? On a tout ça, mais je sais pas, je trouve que la trame ne donne pas l'intensité souhaitée. Zoro blesse Kaido et comme imaginait il est hors jeu.

Donc on est dans le final là ? Ah bon...

 

Par contre le haki des rois débloque des évo pour l'ensemble des gear.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..si seulement killer pouvait faire la même que zorro sur Prométhé.. cela pourrait déséquilibrer BM encore une fois pour un 3eme running gag.. étant donné qu'elle y a pris un abonnement

 

..Kidd a accumulé des tonnes de débris,

.. si seulement il pouvait reproduire un géant gears3 de Luffy pour envoyer BM tout droit au fond de l'océan..

.. peut être même mieux si seulement avec toute ces tonnes de débris, il pouvait reproduire une Burd Cage géante ou une sorte de prison d'acier dans laquelle il y enfermerai BM qu'il enfouirai a 1000 mètres sous l'océan grâce à un son Reapel..

 

Tellement de possibilité pour Kidd.. s'il prend l'avantage du terrain..

IMG_20210409_150709.thumb.jpg.12883aef5ab4e791a79b5ade4cf2d980.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YonkouSama a dit :

avec le chapitre, ça devient + clair cette histoire de haki, en dautres termes, le haki des rois que l'on voit, c'est le haki basique, celui avec l'aura qui assomme des personnages de seconde zone, comme on l'a toujours vu dans le manga, sauf que, on revêtit cette aura ce qui la rend physique, donc ça permet de toucher la matière, attaquer ou défendre avec, au lieu de uniquement se limiter à faire tomber des personnages 

par contre, je suis déçu par la cicatrice qui reste, encore une fois, je le redis, kaido a affronté de terribles adversaires, xebeck, roger, barbe blanche, shanks, et à première vue il n'a pas de cicatrices de leur part, zoro, qui est logiquement moins puissant que ces personnages, lui inflige une cicatrice aussi facilement? quelle incohérence, oui il y a lexcuse du, "kaido a baissé sa garde et aurait sous estimé zoro", mais bon, ça prend plus trop à force, ce genre dexcuses

Y'a juste pas d'excuse Zoro est un monstre et il possède le katana qui a autrefois tranché Kaido alors oui il l'a marqué à vie, de plus c'est par sa plus grosse technique. Donc non pas aussi facilement. Le Haki des rois avancé permet de toucher l'adversaire sans même le toucher physiquement c'est un peu comme si tu établissais un territoire (détermination) et celui qui la plus grosse l'emporte sur l'autre je suppose. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yunan a dit :

Donc on est dans le final là ? Ah bon...

 

On est dans le vif du sujet, mais si Oda suit bien la thématique du théâtre Kabuki, on devrait avoir cinq actes avec le dernier qui serait une conclusion assez "rapide". 

 

Vu la longueur de l'acte 3 qui '' est pas encore achevé, il reste pour moi encore un paquet de chapitres pour finir la guerre. Et il se pourrait qu'on change de "scène" et que le combat Luffy vs Kaido se fasse en deux temps, l'un sur le toit d'Onigashima avec j'imagine Kaido vainqueur, et un autre affrontement éventuellement à la Capitale des Fleurs ou au Mont Fuji... peut-être que ça se conclura à Onigashima mais j'en doute, je pense qu'Oda voudra montrer à quel point c'est difficile de faire tomber un Empereur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YonkouSama a dit :

par contre, je suis déçu par la cicatrice qui reste, encore une fois, je le redis, kaido a affronté de terribles adversaires, xebeck, roger, barbe blanche, shanks, et à première vue il n'a pas de cicatrices de leur part, zoro, qui est logiquement moins puissant que ces personnages, lui inflige une cicatrice aussi facilement? quelle incohérence, oui il y a lexcuse du, "kaido a baissé sa garde et aurait sous estimé zoro", mais bon, ça prend plus trop à force, ce genre dexcuses

Mais à quel moment Kaido à affronté ces personnages? Oden mis à part. 

Il connait leur maîtrise du HDR, c'est tout. Pas besoin de s'être frité 3 jours durant.. Comme Shanks vs BB, Roger vs BB, Kaido vs BigMom.... Aucun vrai combat, juste des salutations un peu viriles quoi

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, Oda n'a plus le choix: tous les boss dignes de ce nom se doivent à présent de maitriser le HdR ? Je trouve comme beaucoup que c'est un peu maladroitement amené, pour une info aussi folle. Mais bon, ça promet de la grosse dinguerie

Et si jamais BN peut absorber le haki des gens, ça va être un bazar sans nom ! J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YonkouSama a dit :

bah là c'est pas comme s'il avait affronté zoro durant des heures, et la chose qy'il faut retenir c'est que zoro lui inflige une cicatrice, peu importe le reste, et je pense que, si ces personnages sont apparus quand il dit "à quel point est tu devenu fort" je pense qu'il a du les affronter sérieusement, et pas que pour dire bonjour et au revoir

Mais Zoro voulait le tuer. Je ne me suis peut-être pas exprimé assez clairement: C'est l'intention qui compte.

Lors d'une escarmouche comme celles que j'ai citées, l'intention de tuer n'est pas là, c'est juste du combat de coq.. 

 

Kaido n'a jamais affronté tous ces gars, il sait juste qu'il font partis de l'élite, tout comme lui-même, et que seul l'élite peut rivaliser avec lui.

Dans les quelques élites qu'il connaît, il n'en a réellement affronté qu'un seul en combat à mort, Oden => Cicatrice

 

Avec ce chapitre, Luffy vient s'ajouter à la liste des élites qu'il connait. Pas besoin que Luffy lui arrache un bras.... 

Et enfin Zoro, avec son attaque finale digne de l'élite (celle qui utilise du HDR donc), est en chemin pour les rejoindre, il n'y a plus qu'a en prendre concsience et à le maîtriser. Pour l'instant, il ne sait pas vraiment ce qu'il fait, si ce n'est que ca tape très fort et que ca le vide de son énergie

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

par contre, je suis déçu par la cicatrice qui reste, encore une fois, je le redis, kaido a affronté de terribles adversaires, xebeck, roger, barbe blanche, shanks, et à première vue il n'a pas de cicatrices de leur part, zoro, qui est logiquement moins puissant que ces personnages, lui inflige une cicatrice aussi facilement? quelle incohérence, oui il y a lexcuse du, "kaido a baissé sa garde et aurait sous estimé zoro", mais bon, ça prend plus trop à force, ce genre dexcuses

Je trouve que tu arrive trop vite à une conclusion fausse sur Kaido en évaluant les gens qui l'entoure et non les circonstances dans lesquelles ils ont rencontré Kaido. On ne connais pas très bien le parcours de Kaido, son évolution et ses duels.

 

-Il était dans les rocks mais on ne sait pas quel age il avait. Peut être qu'il était encore un rookie sans grande expérience. Si ca se trouve il n'était pas plus fort que Luffy pré-élipse voir même que Shanks à l'époque de Roger.

-Il a reçu son fruit le jour de la dissolution de l'équipage des rocks. Ça veut dire qu'il a eu un gros power-up depuis

-Il a été capturé par la marine et le gouvernement mondiale a réalisé des expérience sur lui et son fruit

-Il a monté une base sur Wano avec l'aide d'Orochi. Oden revient et à cette époque, les force de Wano auraient eu leurs chances contre les forces de Kaido

-Il combat Oden et les fourreaux mais semble être en désavantage jusqu'à l'intervention de la vieille Kurozumi. Il reçois sa 1ère cicatrice

-Il défait Moria

-Quand Ace viens sur Wano, tout les fleurons de l'équipage est de sortie. Ca doit être une grosse confrontation contre un adversaire coriace si il sort l'artillerie lourde.

-Shanks stop Kaido. Cependant l'équipage du Roux semble en forme pour encore intervenir sur Marineford. Je soupçonne qu'il y a eu au mieux un échange de coups mais qu'un accord a été trouvé et qu'aucun combat sérieux n'a eu lieu

-Il survit à sa chute et dérouille les Supernova

-Arc Wano

 

Ca pose quelques question lié à la timeline:

 

Quel age a-t-il et quand est-il devenu empereur?

Il a été dit que Shanks est devenu empereur plus tard que les autres et évidemment Barbe Noire aussi. Ce qui laisse la question du moment ou il a atteint ce statut. J'ai l'intime conviction que les empereur datent d'après la mort de Roger. De mémoire, Barbe Blanche est le 1er à revendiquer une ile, celle des hommes poissons, pour la protéger en réponse à l'explosion de l'ère de la piraterie.

Donc en admettant que BB, BM et Kaido soit devenu empereur environ en même temps, ils le seraient devenu un peu avant ou un peu après avoir exécuté Oden.

Ca ne me choquerait pas qu'Oden soit la personne la plus forte qu'il ai combattu sérieusement à ce moment là de sa vie. Et par la suite on ne connaît pas l'ampleur de ses confrontation avec les grands noms de ce monde ni son évolution depuis Oden et son "deviens fort"

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sensationnel !

 

Law, Zoro et surtout Luffy....😎

J'adore la mise en scène de ce combat, on ressent vraiment que la fin de One Piece est proche même si beaucoup de choses restent à découvrir.....

Une puissance démesurée mais justifiée pour Luffy et Zoro face un adversaire quasiment insurmontable.

Law joue également un rôle capital, en espérant que Kid & Killer puissent montrer quelques prouesses face à Big Mom prochainement !

Un chapitre qui marquera à coup sûr les esprits.

Le Haki des Rois. 😎

 

Vivement la suite. Merci Oda.

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'accélération du niveau de Luffy est dans ce chapitre. Rien à redire, très intéressant et je me demande ce qu'il va se passer pour la suite. Connaissant zoro, il va retourner au combat après un petit repos et pour moi. Je vois un combat contre King MAIS avec sanji comme combattant primordial, il serait un soutien. Law l'enverrai en bas. Sinon il se repose juste ^^. Pour law, il va aider kid et killer et c'est vrai que Drake, Hawkins et apoo en soutien aurait pu être sympa contre BM:) 

 

Si Luffy arrive a vaincre Kaido seul, 4M5 de prime 😂 le triple. 

Zoro et Sanji seront a 1 M chacun pour moi et Jimbei 800 M 

Il faudra s'occuper du CP0 aussi par la suite. 

Et oui aussi, les samouraï vont rejoindre momo mais pas tous! Pour moi, Neko va s'occuper de Perospero pour sur! Marco et chopper contre queen et sanji et zoro ou autre contre King 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moubu a dit :

Bon l'accélération du niveau de Luffy est dans ce chapitre. Rien à redire, très intéressant et je me demande ce qu'il va se passer pour la suite. Connaissant zoro, il va retourner au combat après un petit repos et pour moi. Je vois un combat contre King MAIS avec sanji comme combattant primordial, il serait un soutien. Law l'enverrai en bas. Sinon il se repose juste ^^. Pour law, il va aider kid et killer et c'est vrai que Drake, Hawkins et apoo en soutien aurait pu être sympa contre BM:) 

 

Si Luffy arrive a vaincre Kaido seul, 4M5 de prime 😂 le triple. 

Zoro et Sanji seront a 1 M chacun pour moi et Jimbei 800 M 

Il faudra s'occuper du CP0 aussi par la suite. 

Et oui aussi, les samouraï vont rejoindre momo mais pas tous! Pour moi, Neko va s'occuper de Perospero pour sur! Marco et chopper contre queen et sanji et zoro ou autre contre King 

neko contre perospero pour venger carotte wanda et surtout pedro, bien trouvé. ça a l'air cohérent. par contre chopper dans l'équation contre queen ça me parait trop osé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teramir a dit :

Woah! 

Chapitre qui claque en termes de mise en scène et graphiquement très très classe! Une telle claque/hype, ca faisait longtemps bordel! Depuis Roger vs BB peut-être...

 

Zoro, déjà impressionnant, a encore une énorme marge de progression avec le HDR! Bonne nouvelle pour le futur meilleur épéiste!

Logique aussi, maintenant que l'on connait l'utilité du HDR en combat; Il se doit de surpasser Mihawk, qui rivalise lui même avec Shanks, qui a marqué la mémoire de Kaido comme peu l'ont fait... 

Mihawk = HDR aussi donc.

 

Luffy qui maîtrise très (trop?) vite l'application du HDR.. Cela pourrait facilement s'expliquer par le fait qu'il s'est entraîné comme un taré à appliquer le HDA; Il met donc en pratique ce qu'il a appris, mais avec le HDR cette fois. 

Seul (gros) point qui me dérange: Luffy qui "découvre" que l'on peut appliquer le HDR comme le HDA......

Mais, mais, mais.... pourquoi diable Rayleigh ne lui a-t-il jamais dis ca????

Ok, il n'y a pas d'astuce pour entraîner son HDR, a toi d'en découvrir la maîtrise seul.. Mais merde, juste le prévenir que certains peuvent le faire.

En sachant ça, forcément, Luffy aurait tenté avant.

Pas logique du tout ce manquement de Rayleigh-senseï! Après, ca rejoint le fait qu'il ne lui ai pas non plus expliqué le Ryuo, alors qu'il lui montre... Dommage! (la même pour Zoro/Mihawk cela dit... au moins, donnez les infos les gars!)

Scénario, quand tu nous tiens

 

Je met donc de côté ces 6 mois passé avec le second de Roger pour pleinement apprécier la baston. Et putain, quel pied!

L'animé va fracasser

Pourquoi pas logique l'enseignement de Rayleigh? au contraire c'est très cohérent. il lui a enseigné la base, et ce qu'il est capable d'apprendre et maitriser rapidement. et il lui a bien dit que sa maitrise augmentera au fil des comabts et des adversaires qu'il va rencontrer, ce qu'on a pu vérifier que ça soit avec Katakuri pour le HDO ou là avec KAido pour le HDR. 

pour te donner un exemple : imagine que tu es face à des gosses à qui tu fais un cours de math sur les nombre entier, mais que pour aller vite, tu leur parle déjà des nombre réels ou complexes. tu pense qu'il vont pouvoir maitriser les nuances des nombre entiers (assez basiques) alors qu'ils sont troublés par la complexité des autres ensembles? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WeegeeDaBaldy a dit :

On est d'accord, Oda n'a plus le choix: tous les boss dignes de ce nom se doivent à présent de maitriser le HdR ? Je trouve comme beaucoup que c'est un peu maladroitement amené, pour une info aussi folle. Mais bon, ça promet de la grosse dinguerie

Et si jamais BN peut absorber le haki des gens, ça va être un bazar sans nom ! J'adore

Et bien pas forcément ! Je pense justement que le haki a plein de façon d'être utilisé, qui permettent de compenser le fait de ne pas avoir le HDR

 

- Le fait d'avoir un haki super solide en koka (cf : Crackers, des dires de Luffy)

 

-le fait d'avoir un haki bien utilisé avec un pouvoir badass (cf : Law)

 

- Ou encore d'utiliser des niveaux de maîtrise du HDA et du HDO, qui sont cheate, comme le HDA "implosion" le HDO du futur, entendre les pensées de toute une île, pour peu que le personnage ait de fortes aptitudes au combat et un FDD mastoque... (Cf Ener et autres)

 

Et je crois que le meilleur exemple, qui reste à confirmer, c'est Garp. Il est considéré comme un des plus gros monstres de la marine et une légende dans le monde de One Piece, il ne possède pas de FDD, et c'est un personnage dont pour l'instant tout porte à croire qu'il n'a pas le HDR :

-Sa vivre card ne l'indique pas, alors qu'elle l'indique pour Sengoku, et que le personnage est déjà bien développé.

 

-Lors du HDR de Luffy à Marineford, il fait le parallele avec son père Dragon, mais pas avec lui.

 

-Lors de sa confrontation avec Donchihaho, qui est le moment de la première introduction des éclairs de HDR, il y en a pas dans leur choc de haki.

 

Ça reste évidemment à confirmer, mais des éléments que l'on a, Garp n'a pas le HDR et pourtant je pense qu'il s'en est fait du pirate à coup de HDR, à commencer pour Don Chihaho.

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Moubu a dit :

Connaissant zoro, il va retourner au combat après un petit repos

Je vois beaucoup  ça mais euh il le dit lui même il est à sa limite, traffy le dit bien " il devrait avoir les os broyés", il s'est visiblement éveillé  au haki des rois. Depuis le début du manga, quand zoro arrive à sa limite c'est fini et si on est cohérent ça doit s'arrêter là pour zoro. J'adore zoro mais il a pris 10 fois plus que les FR. Repos mérité 

 

Zoro est "humain " , il est pas en caoutchouch , il n'a pas de fruit du démon  ou quoique ce soit donc pour un peu de cohérence même en soutien il va pas encore aller se farcir  King 

Modifié par lagigirafe
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elmouss a dit :

Et bien pas forcément ! Je pense justement que le haki a plein de façon d'être utilisé, qui permettent de compenser le fait de ne pas avoir le HDR

En effet, merci pour les éclaircissements. Le haki, c'est un peu LA partie de OP qui me dépasse un peu, j'avoue..

C'est sur que rien qu'un HDO bien développé, ça met à mal n'importe qui, quelque soit les capacités en face. Et l'exemple de Garp est bien parlant. Tu viens de me hyper, je veux le voir combattre maintenant :D 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui décoiffe, avec de jolis plans ombrés.


Law
Une performance honorable, malgré un niveau de haki moins sophistiqué que ses compères. Il sauve Zoro deux fois supplémentaires.

La violence du coup lors du second sauvetage est terrifiante, c'est un Raimei Hakei après tout. La puissance du choc s'est diffusée jusqu'à Zoro, ce qui lui fait cracher encore plus de sang sans qu'il ait été atteint directement par ce coup-ci.


Zoro

Wikipédia :

Citation

Naraka désigne les enfers dans l'hindouisme, le jaïnisme et le bouddhisme. Les êtres qui le peuplent sont les narakis. Il y a plusieurs niveaux ou étages infernaux. Plus on descend de niveau plus l'enfer est grand.
Naraka est aussi le nom d'un asura tyran, qui fut tué par Krishna.

 

Cette recherche faite la semaine dernière m'avait mis sur la piste de Zoro comme objet du titre du précédent chapitre, avant que Kaido ne déchaîne le Ragnarok et me fasse renoncer à cette théorie. Cette piste comportait finalement des bribes de vérité. Naraka, Asura, haki des rois, tout serait lié, et les attaques de Kaido et de Zoro auraient des caractéristiques communes.

 

Scène très kiffante, même si je regrette que la vignette principale de l'attaque soit un peu "petite".
Joli parallèle avec Oden, qui me fait penser que le "Alors toi aussi t'as le haki des rois ?" ne fait pas référence à Luffy, mais au samouraï.


Luffy
Interprétation : Luffy a utilisé son haki des rois pour se défendre du Ragnarok, et pas juste pour attaquer. C'est le seul moyen que je vois pour qu'il soit capable de se relever aussi vite. Il a selon moi compris cette possibilité lors de son premier KO à Kuri, lorsqu'il a pour la première fois pris le kanabo de Kaido en pleine poire. Ainsi c'est quelque chose qu'il a déjà pensé de nombreux jours auparavant, ce qui rend bien plus vraisemblable le fait que qu'il ait pu l'appliquer d'une telle manière.

 

Comme pour Zoro, dommage qu'on ait pas eu de vignette plus grande.

Aucun gear d'activé pour l'instant, je me délecte à l'avance des toutes les combinaisons possibles que Luffy pourra utiliser.


Suite

Law et Zoro vont rejoindre la mêlée générale. Les capacités de soin de Chopper et de Law lui-même devraient leur permettre de se remettre dans un état correct. Cependant, il me parait à présent trop délicat pour Zoro de prendre un yonko commander en 1vs1.

 

Le pire (nouvelle amnésie) a été évité pour Big Mom. Et ce sans dévaloriser Zoro, attaqué à temps par Kaido, et qui n'a donc pas commis d'erreur par rapport à Prometheus. Ce qui se prépare à l'air assez intéressant.
En revanche Kid et Killer pour contrer ça, cela m'a l'air un peu léger. Je veux bien que Kid soit un rival de Luffy, mais il n'a aucune victoire contre un Yonko Commander dans son CV, et ne peut pas non plus bénéficier des mêmes power ups que Luffy au risque d'une trop grande répétitivité. Même avec un retour de Law plus tard pourra rééquilibrer la balance, je ne vois pas Big Mom perdre.

 

Côté Luffy, petit flashback de God Valley pour agrémenter le combat ? Pas dans l'immédiat, bien sûr, mais de la même manière que le parallèle entre Zoro et Oden a été fait, il serait très sympa de voir celui entre Luffy et Roger et/ou Shanks (dans le cas de Shanks la confrontation pendant Marinefod serait toute indiquée).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lagigirafe a dit :

Je vois beaucoup  ça mais euh il le dit lui même il est à sa limite, traffy le dit bien " il devrait avoir les os broyés", il s'est visiblement éveillé  au haki des rois. Depuis le début du manga, quand zoro arrive à sa limite c'est fini et si on est cohérent ça doit s'arrêter là pour zoro. J'adore zoro mais il a pris 10 fois plus que les FR. Repos mérité 

J'ai le même ressenti que toi l'ami !

 

..Après nous avoir absolument régalé avec sa zorro badassitude tout comme on aime, tu as raison , un peu de repos super mérité !

..oui il a droit au repos du guerrier ! Je veux pas le voir claquer! Non surtout pas !

 

Cependant connaissant la force de sa volonté.. ce n'est pas impossible qu'il nous garde en réserve en cas de besoin, un petit...

DeficientGreatAvocet-size_restricted.gif.9bfeae9b1860fa9f37d1dca561512dd1.gif

 

shishi!!!! SAMSON!!!!!!!!!

 

RORONOA ZORRO .. a quel point son nom va-t-il retentir dans le nouveau monde...

 

J'ai l'impression que chaque empereur possède un second qui est craint par tous les autres équipages.. et respecté par les empereurs eux même..

Ex: Marco.., Ben Beckman.., katakuri.., King.. 

..Le Chasseur de Pirate serait-il aussi en train de isser son nom parmis les élites de second d'empereurs les plus craints du nouveau monde..?

 

Modifié par Muguiwa
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Elmouss a dit :

Et bien pas forcément ! Je pense justement que le haki a plein de façon d'être utilisé, qui permettent de compenser le fait de ne pas avoir le HDR

 

- Le fait d'avoir un haki super solide en koka (cf : Crackers, des dires de Luffy)

 

-le fait d'avoir un haki bien utilisé avec un pouvoir badass (cf : Law)

 

- Ou encore d'utiliser des niveaux de maîtrise du HDA et du HDO, qui sont cheate, comme le HDA "implosion" le HDO du futur, entendre les pensées de toute une île, pour peu que le personnage ait de fortes aptitudes au combat et un FDD mastoque... (Cf Ener et autres)

 

Et je crois que le meilleur exemple, qui reste à confirmer, c'est Garp. Il est considéré comme un des plus gros monstres de la marine et une légende dans le monde de One Piece, il ne possède pas de FDD, et c'est un personnage dont pour l'instant tout porte à croire qu'il n'a pas le HDR :

-Sa vivre card ne l'indique pas, alors qu'elle l'indique pour Sengoku, et que le personnage est déjà bien développé.

 

-Lors du HDR de Luffy à Marineford, il fait le parallele avec son père Dragon, mais pas avec lui.

 

-Lors de sa confrontation avec Donchihaho, qui est le moment de la première introduction des éclairs de HDR, il y en a pas dans leur choc de haki.

 

Ça reste évidemment à confirmer, mais des éléments que l'on a, Garp n'a pas le HDR et pourtant je pense qu'il s'en est fait du pirate à coup de HDR, à commencer pour Don Chihaho.

Je crois bien que quand rayleig parle du fluide Royal a Luffy, Luffy lui énonce quelques personnes qu'ils l'ont : shanks, garp etc... Enfin je crois me rappeler ça, pour moi garp a le HDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Muguiwa a dit :

J'ai le même ressenti que toi l'ami !

 

..Après nous avoir absolument régalé avec sa zorro badassitude tout comme on aime, tu as raison , un peu de repos super mérité !

..oui il a droit au repos du guerrier ! Je veux pas le voir claquer! Non surtout pas !

 

Cependant connaissant la force de sa volonté.. ce n'est pas impossible qu'il nous garde en réserve en cas de besoin, un petit...

DeficientGreatAvocet-size_restricted.gif.9bfeae9b1860fa9f37d1dca561512dd1.gif

 

shishi!!!! SAMSON!!!!!!!!!

 

Jamais de sa vie il a encaissé  l'attaque de deux yonkou en même temps , après ça il se lève encore pour aller couper promethée, et remettre une dernière attaque à kaido qui fait mal ... il est à sa limite, son capitaine "n'a plus besoin de lui", il voulait monter sur le toit trancher kaido, oda a insisté  sur ce point depuis un moment donc fin de chantier pour lui .

 

C'est aux autres d'avoir leurs moments de gloire si le capitaine et le vice capitaine sont rentrés dans une autre dimension, les autres le doivent aussi 

Modifié par lagigirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mihawkzoro a dit :

pour te donner un exemple : imagine que tu es face à des gosses à qui tu fais un cours de math sur les nombre entier, mais que pour aller vite, tu leur parle déjà des nombre réels ou complexes. tu pense qu'il vont pouvoir maitriser les nuances des nombre entiers (assez basiques) alors qu'ils sont troublés par la complexité des autres ensembles? 

Justement, parfait exemple merci!

Luffy n'est pas un gosse qui découvre les maths!

Luffy est un putain de génie du combat qui invente et innove à tour de bras avec son fruit.

Luffy est un putain de génie du combat qui maîtrise le premier stade des 3 formes du haki en 6 mois seulement, là où certain n'en maîtrise aucune en toute une vie!

 

Un petit "Renforce tes bases, tu découvriras plus tard que le haki a des formes encore plus puissantes!" ou "Si tu veux pouvoir faire face aux plus costauds, il te faudra atteindre un stade encore supérieur!"

 

Je sais pas moi, il n'y a absolument aucune raison à ce que Rayleigh lui cache ça, sachant qu'après il part pour le One Piece...

Juste lui en parler quoi, normal.

Un mot: scénario! 

 

Edit:

Quand je dis pas logique, je parle du fait de ne pas mentionner ces formes supérieures hein! Je ne remet pas en cause la logique de l'entraînement, qui effectivement passe d'abord par apprendre le b. a.-ba

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut tout le monde !

 

Premier message depuis que je suis inscris, mon ressenti et mon avis sur ce scan 1010 :

 

- Big mom vs kidd / killer :

 

Je dois avouer être déçu que big mom revienne, non pas que je voulais qu'elle tombe à la mer, mais plutôt  car je ne vois pas comment kid et killer vont faire pour la battre et même temporiser pour 2 raisons :


1) kid et killer sont les moins forts de l'alliance (avec law) et un bon cran derriere luffy et zoro
2) big mom n'a pas subit le moindre dégât alors que kid et killer sont bien entamés

Je trouverais totalement incohérent qu'ils battent une yonko dans un tel contexte

 

- Zoro et son haki des rois :

 

Pour certains, zoro n'aurait pas le haki des rois car mihawk ne l'aurait pas décelé en lui, mais peut-être a t il décelé en Zoro le haki des rois mais lui a t il simplement laissé la possibilité de le révéler lui-même et de le développer par ses propres moyens.

 

D'ailleurs peut-être l'a t il pris sous son aile car il lui aurait justement décelé ce fameux potentiel

Zoro et luffy ont cette faculté d'apprendre vite par eux-mêmes et de développer leur potentiel enfoui en eux via leur intelligence en combat

Rayleigh et mihawk sont des maîtres dans leurs domaines, mais pas des nounous pour autant et encore moins des assistantes sociales ^^

 

Autre aspect sur la vitesse avec laquelle luffy et zoro ont progressé, il y aura toujours 2 visions de one piece pour les fans :

 

Soit ça va trop vite, soit ça traine trop en longueur, donc forcément pour certains, luffy et zoro sautent des étapes ou alors ça traine trop en longueur et il est grand temps d'accélérer la cadence...

 

On ne peut malheureusement pas tout avoir ;)

Ceci dit, là où Oda fait très fort je trouve, c'est sur l'écart de puissance entre les différents protagonistes, c'est vraiment bien en scène et très cohérent pour ma part, on peut toujours critiquer ou ne pas comprendre pourquoi luffy et zoro évoluent si vite, mais à titre perso, la différence entre luffy et zoro est juste nickel, zoro a été beaucoup mis en avant, mais luffy reste au dessus du game

 

La palme du chapitre pour moi c'est la page où luffy a le dos tourné à kaido où ce dernier s'apprête à l'attaquer en disant qu'il devrait être mort... cette planche est juste exceptionnelle dans la symbolique et d'une grande puissance !!

 

Un chapitre exceptionnel dont on se souvient pendant encore très très longtemps !!!

 

 

Modifié par Soichiro59
Erreur
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LUDO35 a dit :

Je crois bien que quand rayleig parle du fluide Royal a Luffy, Luffy lui énonce quelques personnes qu'ils l'ont : shanks, garp etc... Enfin je crois me rappeler ça, pour moi garp a le HDR

Désolé j'ai regarder les chapitres concernés et il n'y a pas d'affirmations de se que j'ai dis, j'ai du voir ça en anime. Malgré tout je pense que garp possède le HDR

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorenzo von matterhorn a dit :

C'est partie pour la partie que tout le monde attend le plus: les théories et idées sur la suite!

Pas mal ta théorie bon après il des petites choses avec lesquels je suis pas d'accord 😂😂😂 tout le monde sur Big Mom et l'arrivé d'Urouge hum hum c'est un peu trop... Qu'est ce qu'il y gagne en rejoignant cette bataille ? 

il y a une heure, Muguiwa a dit :

si seulement killer pouvait faire la même que zorro sur Prométhé..

Ils ont un équipage 😉 dans leurs équipage il y a un gars qui crache du feu donc depuis le temps qu'il voyage ensemble espérons qu'ils aient trouvé une solution pour combattre le feu ( perso je fais confiance à Killer qui est très futé )  

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Vu la longueur de l'acte 3 qui '' est pas encore achevé, il reste pour moi encore un paquet de chapitres pour finir la guerre. Et il se pourrait qu'on change de "scène" et que le combat Luffy vs Kaido se fasse en deux temps,

C'est vrai l'acte 3 dépasse les 50 chapitres et ce n'est pas fini car il manque des combats a mettre en place et je pense que les derniers masques vont tombé c'est a dire si il y a des nouveaux personnages ou des retournements de vestes ( perso je pense les deux et si je me trompe pas on aura tout cela entre les scans 1011 et 1014 😅

 

Sinon pour ma part j'aimerais vos avis sur certaines choses

 

- premièrement Mama... Bizarrement elle est vu arrogante, qui prend les SN de Haut avant de se faire éjectée  et mm la elle  parle en disant "vous espérez me faire mal avec cela ? " Par contre on s'apercoit  dans sa chute qu'elle a peur 🤔🤔🤔 pourquoi mama aurait-elle peur ? Elle est déjà tomber à l'eau avec l'attaque de King... Elle appelle a l'aide comme une gosse 😂😂😂 a se demander si c'est le mm personnage qui été sur le toit... 

 

-deuxiement j'aimerais savoir si certains suivent ou s'intéressent aux mini aventures ? 

 

- troisièment si mama peut s'allonger sur Prométhée cela veut dire que l'on peut le toucher sans la technique de kinemon, on est d'accord ? 

 

Bon je m'arrête là pour l'instant   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...