Jump to content

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1010

Recommended Posts

il y a 28 minutes, jinbeiii a dit :

c'est mal connaitre zoro

Non non c'est très bien le connaître je me souviens des pacifiste et de Kizaru ou encore Kuma... Faut pas exagéré dans l'état dans lequel il se trouve c'est juste exagéré qu'il se tienne debout !!! 

Il y a une limite à faire passer un homme normal en mode surhumain !!! Rappel toi la tactique pour faire chuter Oz a thriller bark ? 

Chopper avait dit de visé les articulations... 

Les techniques de Zoro demande bcp d'énergie mais également une énorme musculature donc des Os solides... Sans compter qu'il doit être capable d'encaisser 😉

Donc effectivement le seul moyen c'est de trouver un moyen de réparer ses os ( mais là je vois pas comment ). A moins qu'il fasse comme Brook : je bois du lait et les fissures des Os disparaissent 😂😂😂

• Joy 1

Bon, en ayant lu et relu le scan, j'ai vraiment un gros doute pour Zorro et le HDR. Perso, je ne penses pas qu'il l'ai, ce qui fait de lui un être encore plus exceptionnel que les autres SN qui l'ont.

Je m'explique :

Kaido lui demande si il l'a, (a Zorro) ce qui n'est pas une affirmation, comme il l'avait fait avec Luffy, lorsqu'il l'avait mis HS, mais que même HS, son HDR avait réussis à faire évanouir les plus faibles. 

Perso je comprend plutôt ça comme ça

C'est comme si le niveau de haki offensif de zorro était tellement puissant, qu'il arrive à infliger à Kaido des blessures telles que celles qu'il peut recevoir d'une personne ayant le HDR. Ce qui confirme la puissance phénoménale de Zorro (également confirmé par la stupéfaction de Law à son égard).

Ça serait aussi plus logique au niveau égalitaire de l'histoire de OP : un gars qui s'entraîne intensément (Zorro c'est quand même le numéro 1 de l'entraînement dans l'univers OP) serait potentiellement aussi puissant (voir +) qu'un gars ayant de manière innée, le HDR. 

Bref, ce ne sont que des suppositions, on verras ça dans les mois qui arrivent, mais si c'est le cas, c'est vraiment top 👌

(PS: je ne dit PAS que Zorro ne mérite pas le HDR, Raleigh le possède bien en étant second de Roger, je dit juste que ça en ferait un perso encore + intéressant. Il serait capable de dépasser la puissance d'un Raleigh, sans HDR 😊

• Like 1
  • Thumb 2

à l’instant, Robin.k a dit :

19 ans mais plus de 20 ans pour nous !! 

Si oda avait envie il aurait des le départ donné luffy 24 ans si tu veux 

Âge de luffy franchement faut arrêter on s'en fou ! 

Kid et law st plus âgé c pas pour autant qu'ils st plus forts 

C'est pas un argument luffy a 19 ans 

Non l'argument c'est qu'il en a bavé de fou pour atteindre ce niveau. Tu te souviens quand il roulait sur tous ses ennemis au début ?! Ensuite il rencontre aokiji et se fait laminer. Puis contre le cp9. Pour enfin réaliser qu'il n'est pas du tout au niveau. Plusieurs fois il échappe à la mort, appelle cela facilités scenaristique ou autre, il subsiste, que cela le rend plus fort. Oda est un génie et même si c'est devenu évident pour beaucoup, il explique via Rayleigh qu'il deviendra de plus en plus fort en affrontant des ennemis plus puissants. C'est ça qui fait que pour moi luffy mérite sa puissance actuelle en plus de sa faculté à apprendre en plein combat. 

il y a 10 minutes, Robin.k a dit :

Non zoro avec les yonkou s'est terminé 

Son prochain combat après une bonne pause sera king point

Je pense qu'on va pas revoir luffy pendant un bon moment aussi et on passera aux combats d'en bas la fin de act 3 arrive bientôt 

Je penses comme Ghostlax971, j'espère qu'il  reviendra à la fin pour couper Kaido, et transformera Enma en lame noire comme Ryuma avec shusui. En attendant effectivement il peut se battre avec un King, après s'être fait réparé par Law.

Concernant les lames noires, peut être qu'une lame ne devient définitivement noire que grâce au HDR, même si l'inverse avait été dit auparavant. Cela prouverait pourquoi il y a si peu de lames noires dans le monde, et pourquoi il introduit le hDR à Zorro aussi tardivement... à voir

Zoro tombe parce que déjà il avait prit l'attaque de kaido, contrairement à Luffy qui peut utilisé le haki de l'armement pour la défense zoro n'est pas encore à ce stade.

Ensuite il ne faut pas oublié qu'il utilise le katana d'oden qui aspire le haki de son utilisateur, sa première utilisation de ce katana avait eu un gros impact sur son bras pour le confirmer.

Pour Big mom et Prométhée ils préparent un sale coup, mais je ne pense pas à un level UP, sachant que les objets de maman ne semblent pas avoir de power up.

Luffy ne devrait plus tombé maintenant comme contre Rob Lucci, ce qu'il lui manquait pour battre kaido, il l'a maintenant.

Je vois même qu'il utilisera ça comme reyleigh contre l'éléphant lors de son entraînement, pour envoyé kaido au loin.😁😁

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Az12qs a dit :

Je penses comme Ghostlax971, j'espère qu'il  reviendra à la fin pour couper Kaido, et transformera Enma en lame noire comme Ryuma avec shusui. En attendant effectivement il peut se battre avec un King, après s'être fait réparé par Law.

Concernant les lames noires, peut être qu'une lame ne devient définitivement noire que grâce au HDR, même si l'inverse avait été dit auparavant. Cela prouverait pourquoi il y a si peu de lames noires dans le monde, et pourquoi il introduit le hDR à Zorro aussi tardivement... à voir

Non il va pas faire et king et kaido attaque finale faut pas pousser 

Edited by Robin.k

Posted (edited)

@Ronazo

Je vois ce que tu veux dire maintenant 👍.

Je me suis pas complètement bien exprimé, il y a bien un point déterminant du passage entre simple katana et kokuto comme tu le pense en voyant les informations données par le manga. Je pense que ce n'est pas que le haki mais plutôt un "tout", donc j'ai fait un comparo mihawk vs BB/Roger/shanks etc qui ont un haki démentiel et la différence est leurs art à l'épée/la sensibilité qu'ils ont avec leurs armes. 

D'où le point où je relevait l'art de l'épée, pour donner un meilleur exemple avec son art de l'épée, la sensibilité qu'il a avec katana, faire qu'un avec, zoro pourra impregner/tatoué son haki pour transformer ses katana en kokuto. 

En gros ce qu'il manquait au autres légendes pour transformé leurs armes en kokuto etait ce manque de sensibilité /art de l'épée, et pour zoro il lui manque un puissant hda/(hdr ?) ainsi qu'un exploit au moment il le fera (décapité kaido en forme dragon ou éveillé au dessus de onigashima mouhahaha). 

En prenant exemple sur ta théorie avec enma qui decoupera au fin fond de l'enfer, on peut dire que zoro fera une technique en 2 temps après avoir brisé son kitetsu. D'abord une attaque diriger vers le sol avec enma ( découper l'enfer) puis une autre diriger vers le ciel avec le wado ichimonji ( decouper le paradis/ promesse faite lors de son deuil de kuina). Surtout que le enma et wado ont tous les deux était créé par kozaburo shimotsuki. 

Je te comprends moi même étant nouveau x). Sinon les derniers chapitres confirme une pensé que j'ai depuis le début de cet arc, wano/ onigashima n'est pas un marine Ford 2.0 mais plutôt un thriller bark 2.0:

-L'arrivée de 2 shichibukai/2 empereurs.

-Combat en équipe contre un monstre gargantuesque (mugi vs Oz, SN vs empereurs). 

-Zoro gravement blessé/os brisé ( coup de genou de Oz / hakai) 

En voyant de ce point de vue je predis :

-Sanji qui s'interpose au moment où king remarque zoro blessé et tente de l'achever. 

-Après la chute de kaido, ce rat de barbe noir débarque, tente d'achever luffy, zoro s'interpose et fait une grosse prestation mais se fait exploser ( ouaip BN n'est pas le bro de dragon   ). Mais sa à permit que des personne évacue et cache luffy, Et barbe noir se casse en kidnappant Robin et le corps à -10000 PV de zoro pour provoquer luffy. 

Edited by Taï no Aniki
  • Thumb 3

Bon chapitre lu et relu.

J'ai quasiment tout aimé :)

BM ne tombe pas dans la mer, merci. Elle a l'air de préparé quelque chose et les théories que j'ai vu au-dessus était toutes plutôt sympathiques.

Kid et Killer ont l'air d'être chaud pour s'occuper d'elle à deux. Leur confiance me hype pas mal. Est-ce que Kid avec l'aide de son fruit pourrait dans une certaine mesure contrer la foudre avec des pièces métalliques, voir la renvoyer ? Je veux voir ce combat en tout cas.

Enfin, Killer a réappris comment rire, merci Oda de ne pas avoir oublié ce que tu lui as fait ^_^

Zoro et Law contre Kaido, des superbes techniques qui sont visuellement jolies et semblent atteindre le dragon.

Zoro qui aurait le HDR. Personnellement ça ne me gêne pas, j'ai l'impression que le coup de 1 personne sur X nait avec est caduque et qu'il est possible de le développer par soi même. 

Zoro et Law ont l'air de devoir effectuer une retraite hors du toit. J'espère que l'un des deux au moins revienne aider Luffy.

La partie qui me gêne le plus, le power-up de Luffy.

Les scènes sont magnifiques et le ressenti de la puissance est très bon.

Cependant j'ai l'impression que ça va vraiment trop vite. L'accélération dans le chapitre est cool mais cette partie là, pour moi c'est trop.

Selon moi, cela devait arriver plus tard, à la fin du combat. Surtout qu'il est K.O mais à un point qu'il a le regard vide.

Si Kaido n'a plus rien en stock. (J'en doute), le combat ne peut plus durer longtemps avec un tel power-up.

Le fait que l'on avance d'un coup si vite sur le combat principal me fait peur pour les combats des autres mugiwaras.

Le manque de rythme en comparaison de luffy, la moitié du combat passé aux oubliettes et des conclusions rapides, je n'en veux pas.

Et la case de Hyogoro sur les moments critiques est vraiment trop cliché et redondante avec la fin du 1008.

Kaido montre des premiers signes de fatigue dans ce chapitre, comme on pouvait l'imaginer le 5vs2 était un moyen pour Oda d'avoir un Kaido pas à 100% au moment ou le 1v1 contre Luffy arriverait. Un Luffy en pleine découverte de ses nouvelles capacité et qui peut de nouveau utiliser ses Gears. Toujours difficile d'imaginer sa victoire mais beaucoup moins qu'au début de l'affrontement sur le toit.

Zoro qui se baladait jusqu'à présent dans ses combats sur Wano est pour la première fois très mal en point. Surement qu'on le verra pas avant un petit moment, il s'est rarement relevé après etre dans un état ou il ne tient plus debout dans les précédents arc, donc difficile d'imaginer le voir dans un autre combat aussi intense mais comme c'est One Piece, il y a rien d'improbable. Finalement pas non plus de vrai confirmation pour son HDR, mais Kaido s'y connait assez pour pas se tromper à mon avis.

Big Mom préparerait quelque chose avec les nuages ? Un Zeus 2.0 ?

Posted (edited)
il y a 38 minutes, StorHeroes a dit :

Bon, en ayant lu et relu le scan, j'ai vraiment un gros doute pour Zorro et le HDR. Perso, je ne penses pas qu'il l'ai, ce qui fait de lui un être encore plus exceptionnel que les autres SN qui l'ont.

Je m'explique :

Kaido lui demande si il l'a, (a Zorro) ce qui n'est pas une affirmation, comme il l'avait fait avec Luffy, lorsqu'il l'avait mis HS, mais que même HS, son HDR avait réussis à faire évanouir les plus faibles. 

Perso je comprend plutôt ça comme ça

C'est comme si le niveau de haki offensif de zorro était tellement puissant, qu'il arrive à infliger à Kaido des blessures telles que celles qu'il peut recevoir d'une personne ayant le HDR. Ce qui confirme la puissance phénoménale de Zorro (également confirmé par la stupéfaction de Law à son égard).

Ça serait aussi plus logique au niveau égalitaire de l'histoire de OP : un gars qui s'entraîne intensément (Zorro c'est quand même le numéro 1 de l'entraînement dans l'univers OP) serait potentiellement aussi puissant (voir +) qu'un gars ayant de manière innée, le HDR. 

Bref, ce ne sont que des suppositions, on verras ça dans les mois qui arrivent, mais si c'est le cas, c'est vraiment top 👌

(PS: je ne dit PAS que Zorro ne mérite pas le HDR, Raleigh le possède bien en étant second de Roger, je dit juste que ça en ferait un perso encore + intéressant. Il serait capable de dépasser la puissance d'un Raleigh, sans HDR 😊

Le HDR n'est pas la seule manière de blesser Kaido, d'ailleurs c'est probable que l'attaque de Zoro avec Emna y a quelques chapitres auraient pu engendrer plus de dégâts vu la réaction de Big Mom.
J'ai vu beaucoup d'erreurs d'interprétations à ce niveau là, déjà parce que Zoro a déjà blessé légèrement Kaido avant et c'est pas pour ça que Kaido criait au HDR, mais surtout parce que jusqu'à maintenant, Kaido ne voyait que le sabre de Oden comme seule explication à la puissance de Zoro.

C'est dans ce chapitre qu'il reconnaît la valeur du Chasseur de Pirate, ça n'aurait pas de sens qu'il parle de HDR comme ça sortie de nulle part, non, si Oda voulait nous mettre le doute il lui aurait fait dire : "C'est quoi ça ? Du Haki des rois ? C'était à cause du sabre d'Oden ?" ou un truc dans le genre, non, dans cette scène Kaido reconnait le Haki de Zoro et je vois pas pourquoi soudainement Kaido se tromperait, il a été entouré toute sa vie par des personnes possesseurs de ce Haki, donc pourquoi là il se tromperait ? Quand il dit que Kid a le Haki, personne ne s'est dit "Ah oui mais peut-être qu'il s'est trompé à ce moment là" et pourtant on a toujours pas vu Kid l'utiliser même à des moments critiques comme à Udon. 

Surtout qu'il y a une dizaine de chapitres, Brook avait aussi parlé du HDR de Zoro, mais cette fois-ci en se trompant par rapport aux secousses de l'île, c'était paru comme une blague, mais c'est très probablement un foreshadowing par rapport à cette scène ou il dit qu'il va découper Kaido : 

- A ce moment là, face à Queen, il a démontré sa volonté  à un tel point que lorsque le sol s'est mis à trembler Brook croyait qu'il avait le HDR

- Dans son assaut final face à Kaido, il redémontre cette volonté par sa volonté de conquérant, lui qui veut être le plus fort des épéistes

Quel serait alors l'intérêt de Oda, après la scène de Brook, de nous refaire le coup avec Kaido dans une scène sérieuse ? Absolument aucun. A la vue de l'écriture d'Oda, ça c'est typiquement une graine que l'on va voir fleurir dans les prochains arcs, à un moment ou on s'y attendra pas et ou il va lâcher un petit Haki des rois pour assommer quelques sbires pour ensuite, dans les arcs finaux, nous montrer la forme avancée pour devenir le meilleur des sabreurs. 

EDIT : D'ailleurs le chapitre se nomme "Haki des rois" alors oui pour toute la fin du chapitre, mais c'est pas pour rien non plus que la révélation sur Zoro se fait dans ce chapitre, tout y est, je vois pas pourquoi d'un coup ça serait une feinte d'Oda

Edited by Shichibukai
  • Like 1
  • Thumb 3

Il y a 12 heures, Ronazo a dit :

Concernant les lames noires, le seul indices qu'on a c'est que c'est que après les nombreux combat de Ryuma la lame est finalement devenu noir maintenant est-ce que c'est en rapport avec le sang de ses victimes on en sait pas plus. Est ce que c'est lié au haki on le sait pas car sinon pourquoi BB n'a pas rendu sa rendu son naginata en lame noire aussi. Je ne pense pas que ça soit en rapport avec le haki ça serait l'option de la facilité et surtout ça manquerait de cohérence au niveau de plusieurs grand nom qui possède le HDA et HDR qui n'ont pas rendu leur lames noires. Je pense que c'est un mystère qui nous sera révélé sur Wano car Oda a abordé le sujet dans cet arc et que c'est le pays des samourais. De toute façon si ce n'est pas sur Wano avec les samourais et les forgerons qui sont présents sur place je ne vois pas de meilleurs lieu pour résoudre ce mystère. 

Maintenant simple question sachant que c'est sur Wano qu'a été inventé la technique pour traiter le granit marin pensez vous que Franky a appris utiliser ce matériaux? Si oui ça lui ferait un super PU contre les utilisateurs de FDD.

Le soucis avec BB, Shanks, Roger ect... 

Ils ne se battaient pas seulement avec leurs "lame" et les deux derniers on ne connait pas le nom de leurs sabres ( ou alors j'ai zapé ) BB utilisé le HDA et des fois pour ne pas dire souvent son FDD ce qui protégé sa lame et causé de gros dégâts !!!  

Ensuite les gars cité sont pas connu pour tué !!! Mais a l'image de Zoro a Sabondy en écoutant Apoo ( lisant pour ceux qui regardent uniquement les scans ) il dit : " A l'instant il avait une aura meurtrière " 

Rhyuma, Mihawk ou encore Zoro avec ses types tu rentre dans un univers sombre ou clairement Obscure 😈😈😈

Oden n'avait pas cette cette fascination sur le fait de trancher des gens ou même des choses !!! Si il avait cette obstination Il aurait pu faire passer ses lames en "Lame noir"... 

Bon comme Oda hésite clairement a tué dans son manga il faut nuancer le meurtre 😂 au simple fait de trancher dans la chair des adversaires 😪 

Mais le passage en lame noir passera par la !!! 

Ps: peut être Franky mais perso je vois plus Ussop prendre un méga Power UP avec des balles en granit Marin car les grainescest cool mais ou bout d'un moment faut passer au chose sérieuse 🤷🏾‍♂️

Posted (edited)

Zoro a le haki des roi, c'est ecrit noir sur blanc.

Son niveau de maitrise, est encore inconscient, mais la il voulait a tout prix mettre Kaido a terre, et sauver Luffy.

J'ai bien aimé les réplique de Kaido " t'es de la partie Trafalgar ? tiens mange sa !"

Le clairement moins, c'est la relève de Luffy aprés un Ragnarok HDR, il est KO, puis redevient conscient quelque minute aprés.

Kaido n'as pas encore dit son dernier mot, c'est bien lui le moins entamer, ses capacités de récupération sont au dessus de celle de Luffy, il pense pouvoir en finir surement avec un HDR Ryo + un gear 4, mais quand il verra que Kaido sera toujours debout ( et il le sera, qui récupère le plus vite ente un Luffy mort de fatigue + gear 4 HDR + 10 minute obligatoire de récupération et un zoan eveillé ? )

Beaucoup voit le parallèle avec Lucci, mais deja si c'est du copier coller, sa sera vraiment pas original, et Luffy à beau avoir compris comment utilisé son HDR, il ne gagnera pas son 1V1 c'est sur.

Puis il reste toute la flotte de Kaido, qui a encore l'avantage sur le reste, je vois pas Kaido tombé avant son équipage.

Big Mom va falloir vraiment qu'elle fasse un truk vraiment impactant, comparé a ce qu'a fait Kaido....

Edited by crealine
  • Haha 1
  • Thumb 1

Pour ceux qui penserai que cette technique est un coup de passe passe de Oda pour s'en sortir, on peut déjà voir qu'à Marin Ford, Barbe blanche a déjà utilisé cette technique pour écraser la tête d'Akainu.

Il reste encore à Kaïdo son éveil pour reprendre une fois de plus l'avantage. Mon avis est que Luffy ne pourra pas s'en sortir seul pour cette bataille.

il y a 27 minutes, Taï no Aniki a dit :

-Après la chute de kaido, ce rat de barbe noir débarque, tente d'achever luffy, zoro s'interpose et fait une grosse prestation mais se fait exploser ( ouaip BN n'est pas le bro de dragon   ). Mais sa à permit que des personne évacue et cache luffy, Et barbe noir se casse en kidnappant Robin et le corps à -10000 PV de zoro pour provoquer luffy. 

J'aime beaucoup ta théorie et le parallélisme que tu fais avec Thriller bark mais juste je ne vois pas la raison pour laquelle BN viendrait sur wano à part pour récupérer le FDD de Kaido, il n'a vraiment pas l'air de s'intéresser à Robin à la différence de BM et je ne le vois pas non plus venir sur Wano car je pense qu'il est beaucoup plus intéressé par le Mera Mera no Mi ( fruit de Ace et Sabo), il a plusieurs fois voulu avoir ce fruit dans son équipage.

il y a 13 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

peut être Franky mais perso je vois plus Ussop prendre un méga Power UP avec des balles en granit Marin car les grainescest cool mais ou bout d'un moment faut passer au chose sérieuse 🤷🏾‍♂️

La raison pour laquelle je pense à franky au niveau du granit marin c'est parce qu'il a été avec un artisan durant son séjour à wano et parce que je ne pense pas que c'est un personnage qui possèdera le haki dans le futur. Là où Ussop a déjà montré des prédisposition au haki. Je verrai plus ussop avance sur le chemin du haki là où Franky avancerait plus sur le chemin des gadget, de la science et des armes.

Au sujet de Big Mom, la question de Prométhée ouvre des perspectives intéressantes... qu'est-ce que la boule de feu a bien pu demander ?

Je doute fortement que Kid accompagné de Killer puisse combattre Big Mom, la retenir quelques instants peut-être, mais pas beaucoup plus (même si en réalité, on ignore son vrai niveau), donc ça pourrait tout aussi bien être une technique pour éloigner Kid du toit et lui donner un autre adversaire que BM (Calamité ?).

Est-ce que Big Mom pourrait se désintéresser de la guerre pour aller faire la chasse au Ponéglyphe (ou à Nico Robin) ? Il y a aussi cette case énigmatique sur les nuages... vraiment j'ai pas trop d'idée, c'est vraiment mystérieux. Quand à Zeus, je suis persuadé que Nami va le récupérer, et certainement durant son combat face à Ulti & Page One, il ne sera pas de trop celui là pour venir à bout des deux dinosaures !

• Thumb 1

Le scan est une tuerie !!

..selon les dires de Kaido malgré lui.. Luffy a atteint le niveau des élites ? 

IMG_20210409_132124.thumb.jpg.827803f5b8fb80dcaed60e57f50ced77.jpg

Ce pourrait-il ... Que Luffy est enfin! Atteint le niveau de son maître ? 

IMG_20210409_132210.thumb.jpg.ee9f7db16465538ec590c77a68efb29d.jpg

Le seigneur sombre Silver Rayleight !? ..

IMG_20210409_131847.thumb.jpg.f5fcbb52672a37fa442a9d42f941474d.jpg

Dans ce cas le duel risque d'être vraiment mais vraiment  épique !!!! 

Oda m'a mis la salive au lèvre .. il est en train de me Hypé de ouf !!! 

.. et comme dab ! Toujours 2 semaines de frustration comme cadeau après une de ses Hype ! J'espère que cette fois ci ce n'est pas un troll !!!!! 

Oi!!!! Oda !!

IMG_20210409_132345.thumb.jpg.63949b04774e0462191ce484ec0e4b36.jpg

Je dis..

BA..DASS!!!!!!!!!

• Thumb 3

Posted (edited)
il y a une heure, crealine a dit :

Le clairement moins, c'est la relève de Luffy aprés un Ragnarok HDR, il est KO, puis redevient conscient quelque minute aprés.

Si j'ai bien compris Kaido fait allusion au premier combat ou luffy a perdu et ou luffy inconscient utilisait inconsciemment le HDR mettant K.O des membres de l'équipage de kaido. Il semble donc que la volonté de se relever soit lié au HDR.

Je pense du coup que quand Barbe Blanche touche Ace qui est intangible en dormant c'était le HDR.

Prométhée va faire tomber l'ile en mangeant les nuages de feu de Kaido faisant tomber l'ile. ET mégattaque sur onigashima.

Edited by Gabriel

il y a 21 minutes, Kobe81 a dit :

Est-ce que Big Mom pourrait se désintéresser de la guerre pour aller faire la chasse au Ponéglyphe

Prométhée a un esprit méchant... 

En prenant l'histoire du dieu grecque tu comprends qu'il aime le vole, la fourberie, la trahison et la guerre avec Zeus 😅

La direction qu'il prend n'est pas celui du retour sur Onigashima bizarrement 🤷🏾‍♂️

Pour les nuages j'ai pas le mm avis que la majorité je ne pense pas que cela vienne de Mama... 

Donc je pense a Hiyori ( vu que son prénom veut dire Météo ) ou alors dans l'extrême je dirais Dragon mais je ne vois pas ce qu'il ferait a wano... 

Dans le chapitre précédent Luffy ce moquait de kaido qui ne ce prennait plus les attaques de Luffy, pour montré qu'il peut tout encaissé, car les coups lui faisait des dégâts.

Donc Luffy utilise le fruit de son entraînement depuis le début du combat, sauf qu'il ne le maîtrisait pas bien.

Sa compréhension dans ce chapitre, entre lien du haki des rois et les coups sans toucher l'adversaire lui permettent, de faire maintenant un maximum de dégâts à celui ci.

Donc je pense que pour Oda actuellement Luffy niveau attaque a surpassé kaido, sans oublié que vu l'attaque que Luffy ce prend au chapitre précédent, être déjà debout, alors que la première fois il a reprit conscience dans la cellule avec kidd à udon.

Ça montre qu'il encaissé beaucoup mieux les coups de kaido, sans doute grâce au haki des rois.

Et donc comme pour l'attaque il va pouvoir bloqué les coups de kaido de la même façon je pense.

Posted (edited)
Il y a 15 heures, BonClay a dit :

Si Luffy en tant que héros est légitime pour match up avec les plus grands pontes de ce monde grâce au scénario scénario no mi (comme beaucoup j'ai un peu de mal à considérer le combat contre Katakuri comme une victoire tant dans les coups échangés-Katakuri a été montré comme supérieur à lui en tout point, le forçant notamment à longtemps... Fuir le combat

c est a dire que supérieur c est au début du combat

tu te base sur une approche figé , hors les combats souvent dans les shonen sont a progression pour le héros , alors que leurs adversaires se contentent de sortir toutes les technique qu ils connaissent les unes apres les autres, pour souvent arrivé a leur meilleure technique a la fin

meme Sangoku fait cela si il bats un adversaire trop facilement plutot que de le finir direct, ce qu on fait dans la vraie vie

il le laisse regagner de la force et usé d un atout caché

le principe du héros fairplay qui laisse l adversaire gagné en force , bon j ai un peu de mal

mais sa reste que l adversaire sort les technique a la chaine

la Luffy fait petit a petit jeu égal avec Katakuri et s entraine avec le haki de l observation niveau 2, et quand il est sur de gagner sort sa meilleure technique

forcément il gagne , de meme a la fin quand il se sont relevé, sa c est joué a la volonté, victoire de Luffy par la volonté

de plus le niveau d endurance et de volonté de Katakuri sont bien inférieur a celle de Luffy, ainsi que le niveau d apprentissage en combat

moins fort au début , il deviens son égal a la fin

la sa se base sur les qualités moral le combat, ne voir que le résultat n est pas forcément bon

idem pour Kaido

de ce que je peux voir le Haki des Rois renforce bcp les attaques et le Haki des Rois  est renforcé par la volonté

et question volonté Luffy est clairement supérieur a Kaido

Kaido apres tout a souvent cherché a se suicider ce qui induis un manque de volonté

forcément les attaques de Luffy vont faire méga mal

la il est fait mal a Kaido en normal

imaginons en Gear 2 , 3  ,4 quoi

on dirais un match en 5 Round, je dirais que la c est la belle , le 3 eme

au 4 eme Kaido va devenir vraiment sérieux je pense

Pour l histoire des Haki c est clair que Oda, avait l idée dés le début car meme 20 ans, tout est logique 

et puis sinon avoir un Logia signifie qu on peut pété presque n importe qui

la gouvernement mondial n aurais jamais tenu dans ces conditions, ni meme les empereurs

Vous imaginez Ace face a Kaido, 

sa va Donné Ace qui sifflote pendant que Kaido le tape pendant 15 jours sans le toucher

sa serais ridicule

Kaido ne pourrais meme pas vaincre Cariboo

qui dit création d un monde

la une Terre, avec un continent faisans le tour du monde, et 4 zone maritime

un systeme de fruit, forcément de plusieurs sorte

l un  des fruit rends intengible, l auteur trouve un moyen de faire qu on le touche avec de l entrainement

ce qui rends possible des power up

Je pense qu il a pensé au fruit eu Haki en meme temps

car la vision de son monde m évoque autre chose plus spirituel

comme les 4 zone maritime , la 3D , grande line la 4D, plus on progresse plus des pouvoirs spirituel apparaisse

Edited by yuffie

Vous êtes trop chauds ! 17 pages avant même que le chapitre ne soit sorti.

Pas le courage de tout parcourir, d'autant que je ne regarde pas les spoils et que ça engendre souvent des commentaires un peu trop précoces et donc limités dans leur portée. Je préfère le débat quand le chapitre est vraiment sorti :)

Que dire sur ce chapitre ?

1/ Zoro et le haki des rois : sa meilleure attaque consiste donc à envelopper ses sabres avec du haki des rois. C'est bien qu'il l'ait car on parle de l'équipage du roi des pirates. Et c'est plutôt bien amené, lui-même ne le savait pas et ça permet ensuite une continuité dans l'explication avec le power up de Luffy. Zoro protège son capitaine en envoyant ses dernières forces dans la bataille, c'est typiquement ce qu'on attend du personnage. La remarque sur la cicatrice de Kaido me fait penser à celle de Shanks faite par BN. Lui aussi aurait cette capacité d'envelopper son haki des rois ? (Plutôt logique par rapport à la suite du manga).

2/ Le power up de Luffy lié à sa compréhension de l'utilisation du haki des rois. On n'est plus juste dans l'expulsion pour faire s'évanouir les randoms mais dans l'enveloppement pour se protéger / attaquer. Luffy qui marche plus aux sensations qu'aux explications, rien d'étonnant qu'il le découvre en se prenant une grosse mandale. Par contre, sa maîtrise immédiate me gêne un peu. J'aurais préféré qu'il arrive à peine à stopper l'attaque de Kaido plutôt qu'à ce qu'il enchaine déjà avec 2 autres attaques. Trop fort trop vite.

Est-ce que sa maîtrise instantanée vient de son entraînement avec le haki d'armement avancé ++. En terme de sensation pour utiliser le haki des rois, on peut penser que c'est assez proche pour lui ? Et puis il ya les cases de flashback qui suggèrent un lien. En tout cas, il est confiant le mugiwara !

3/ Mama sauvé par Prométhée. Je m'interroge juste sur ce que Promothée veut lui demander :)

4/ Kid et Killer. Ils y vont, sans se poser de questions. J'adore la trainée des objets métalliques qui suivent Kid ! Visuellement, ça envoit du lourd ! La remarque sur les nuages, je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Est-ce un effet de Zeus enfermé ? Du haki des rois ?

• Like 1

Posted (edited)

Gros chapitre de malade mental, putain que c'est bon d'être en vie pour voir ça ! Zoro/Luffy des monstres, comme beaucoup l'on souligné on va avoir un combat à la Lucci vs Luffy, après ce combat l'ile va surement s'écraser et Momo le petit dragon va enfin prendre son envol et devoir sauver Luffy inanimé dans les airs après sa victoire sur Kaido. Ce combat va être épique comme le prochain de Zoro vs King l'incendie, et oui car Zoro coupe le feu à présent et s'il veut encore progresser il va devoir passer Enma (Ô Wazamono, 21 lame supérieures) en lame noire ce qui lui fera prendre un rang de plus et passera en Saijo Ô Wazamono ( 12 lames supérieures), et je ne vois pas d'autres solutions que de croiser le fer pour améliorer ses lames, d'ailleurs je pense que c'est pour cela que nous n'avons pas trop vu King à l'œuvre, car Zoro était déjà occupé sur le toit, c'est d'ailleurs face à ce même King que nous verrons le premier clash de HDR de Zoro, car oui j'assume que comme Katakuri, King possède le HDR, d'ailleurs avec un nom pareil ne pas le détenir serait vraiment ridicule pour le coup. 

Kidd/Killer soulignent qu'il y a beaucoup de nuages, prépare t-il une grosse attaque en prévoyant d'accumuler la foudre car regardez bien il est tout en haut de onigashima et plus l'ont monte plus on risque d'attirer la foudre, d'ailleurs il trimbale une masse d'objets métalliques derrière lui il prépare quelque chose c'est certain.

Edited by xKakashi

il y a 8 minutes, Dofla a dit :

je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Est-ce un effet de Zeus enfermé ? Du haki des rois ?

peut que ce que Prométhée demande c est de créer un autre nuage

qui soit plus dans le caractere de prométhée, si c est sa, sa crains

déja pour les personnages bien sur

mais aussi pour Big Mom

Zeux corresponds pour moi, a a partie enfantine gourmande de Big Mom

et Prométhée a sa partie cheftaine bourrine et stratégique

Napoléon a sa partie plus timide qui suis l un ou l autre

si c est sa Big Mom va renié sa partie la plus humaine wah sa crains

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...