Aller au contenu


One piece chapitre 1010


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Ronazo a dit :

Concernant les lames noires, le seul indices qu'on a c'est que c'est que après les nombreux combat de Ryuma la lame est finalement devenu noir maintenant est-ce que c'est en rapport avec le sang de ses victimes on en sait pas plus. Est ce que c'est lié au haki on le sait pas car sinon pourquoi BB n'a pas rendu sa rendu son naginata en lame noire aussi. Je ne pense pas que ça soit en rapport avec le haki ça serait l'option de la facilité et surtout ça manquerait de cohérence au niveau de plusieurs grand nom qui possède le HDA et HDR qui n'ont pas rendu leur lames noires. Je pense que c'est un mystère qui nous sera révélé sur Wano car Oda a abordé le sujet dans cet arc et que c'est le pays des samourais. De toute façon si ce n'est pas sur Wano avec les samourais et les forgerons qui sont présents sur place je ne vois pas de meilleurs lieu pour résoudre ce mystère. 

 

Maintenant simple question sachant que c'est sur Wano qu'a été inventé la technique pour traiter le granit marin pensez vous que Franky a appris utiliser ce matériaux? Si oui ça lui ferait un super PU contre les utilisateurs de FDD.

Le soucis avec BB, Shanks, Roger ect... 

 

Ils ne se battaient pas seulement avec leurs "lame" et les deux derniers on ne connait pas le nom de leurs sabres ( ou alors j'ai zapé ) BB utilisé le HDA et des fois pour ne pas dire souvent son FDD ce qui protégé sa lame et causé de gros dégâts !!!  

 

Ensuite les gars cité sont pas connu pour tué !!! Mais a l'image de Zoro a Sabondy en écoutant Apoo ( lisant pour ceux qui regardent uniquement les scans ) il dit : " A l'instant il avait une aura meurtrière " 

 

Rhyuma, Mihawk ou encore Zoro avec ses types tu rentre dans un univers sombre ou clairement Obscure 😈😈😈

 

Oden n'avait pas cette cette fascination sur le fait de trancher des gens ou même des choses !!! Si il avait cette obstination Il aurait pu faire passer ses lames en "Lame noir"... 

 

Bon comme Oda hésite clairement a tué dans son manga il faut nuancer le meurtre 😂 au simple fait de trancher dans la chair des adversaires 😪 

 

Mais le passage en lame noir passera par la !!! 

 

Ps: peut être Franky mais perso je vois plus Ussop prendre un méga Power UP avec des balles en granit Marin car les grainescest cool mais ou bout d'un moment faut passer au chose sérieuse 🤷🏾‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro a le haki des roi, c'est ecrit noir sur blanc.

 

Son niveau de maitrise, est encore inconscient, mais la il voulait a tout prix mettre Kaido a terre, et sauver Luffy.

 

J'ai bien aimé les réplique de Kaido " t'es de la partie Trafalgar ? tiens mange sa !"

 

Le clairement moins, c'est la relève de Luffy aprés un Ragnarok HDR, il est KO, puis redevient conscient quelque minute aprés.

 

Kaido n'as pas encore dit son dernier mot, c'est bien lui le moins entamer, ses capacités de récupération sont au dessus de celle de Luffy, il pense pouvoir en finir surement avec un HDR Ryo + un gear 4, mais quand il verra que Kaido sera toujours debout ( et il le sera, qui récupère le plus vite ente un Luffy mort de fatigue + gear 4 HDR + 10 minute obligatoire de récupération et un zoan eveillé ? )

 

Beaucoup voit le parallèle avec Lucci, mais deja si c'est du copier coller, sa sera vraiment pas original, et Luffy à beau avoir compris comment utilisé son HDR, il ne gagnera pas son 1V1 c'est sur.

 

Puis il reste toute la flotte de Kaido, qui a encore l'avantage sur le reste, je vois pas Kaido tombé avant son équipage.

 

Big Mom va falloir vraiment qu'elle fasse un truk vraiment impactant, comparé a ce qu'a fait Kaido....

Modifié par crealine
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui penserai que cette technique est un coup de passe passe de Oda pour s'en sortir, on peut déjà voir qu'à Marin Ford, Barbe blanche a déjà utilisé cette technique pour écraser la tête d'Akainu.


Il reste encore à Kaïdo son éveil pour reprendre une fois de plus l'avantage. Mon avis est que Luffy ne pourra pas s'en sortir seul pour cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Taï no Aniki a dit :

 

-Après la chute de kaido, ce rat de barbe noir débarque, tente d'achever luffy, zoro s'interpose et fait une grosse prestation mais se fait exploser ( ouaip BN n'est pas le bro de dragon   ). Mais sa à permit que des personne évacue et cache luffy, Et barbe noir se casse en kidnappant Robin et le corps à -10000 PV de zoro pour provoquer luffy. 

 

 

 

 

J'aime beaucoup ta théorie et le parallélisme que tu fais avec Thriller bark mais juste je ne vois pas la raison pour laquelle BN viendrait sur wano à part pour récupérer le FDD de Kaido, il n'a vraiment pas l'air de s'intéresser à Robin à la différence de BM et je ne le vois pas non plus venir sur Wano car je pense qu'il est beaucoup plus intéressé par le Mera Mera no Mi ( fruit de Ace et Sabo), il a plusieurs fois voulu avoir ce fruit dans son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

 peut être Franky mais perso je vois plus Ussop prendre un méga Power UP avec des balles en granit Marin car les grainescest cool mais ou bout d'un moment faut passer au chose sérieuse 🤷🏾‍♂️

La raison pour laquelle je pense à franky au niveau du granit marin c'est parce qu'il a été avec un artisan durant son séjour à wano et parce que je ne pense pas que c'est un personnage qui possèdera le haki dans le futur. Là où Ussop a déjà montré des prédisposition au haki. Je verrai plus ussop avance sur le chemin du haki là où Franky avancerait plus sur le chemin des gadget, de la science et des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Big Mom, la question de Prométhée ouvre des perspectives intéressantes... qu'est-ce que la boule de feu a bien pu demander ?

 

Je doute fortement que Kid accompagné de Killer puisse combattre Big Mom, la retenir quelques instants peut-être, mais pas beaucoup plus (même si en réalité, on ignore son vrai niveau), donc ça pourrait tout aussi bien être une technique pour éloigner Kid du toit et lui donner un autre adversaire que BM (Calamité ?).

 

Est-ce que Big Mom pourrait se désintéresser de la guerre pour aller faire la chasse au Ponéglyphe (ou à Nico Robin) ? Il y a aussi cette case énigmatique sur les nuages... vraiment j'ai pas trop d'idée, c'est vraiment mystérieux. Quand à Zeus, je suis persuadé que Nami va le récupérer, et certainement durant son combat face à Ulti & Page One, il ne sera pas de trop celui là pour venir à bout des deux dinosaures !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan est une tuerie !!

 

..selon les dires de Kaido malgré lui.. Luffy a atteint le niveau des élites ? 

IMG_20210409_132124.thumb.jpg.827803f5b8fb80dcaed60e57f50ced77.jpg

 

Ce pourrait-il ... Que Luffy est enfin! Atteint le niveau de son maître ? 

 

IMG_20210409_132210.thumb.jpg.ee9f7db16465538ec590c77a68efb29d.jpg

 

Le seigneur sombre Silver Rayleight !? ..

IMG_20210409_131847.thumb.jpg.f5fcbb52672a37fa442a9d42f941474d.jpg

 

Dans ce cas le duel risque d'être vraiment mais vraiment  épique !!!! 

 

Oda m'a mis la salive au lèvre .. il est en train de me Hypé de ouf !!! 

 

.. et comme dab ! Toujours 2 semaines de frustration comme cadeau après une de ses Hype ! J'espère que cette fois ci ce n'est pas un troll !!!!! 

 

Oi!!!! Oda !!

IMG_20210409_132345.thumb.jpg.63949b04774e0462191ce484ec0e4b36.jpg

 

Je dis..

BA..DASS!!!!!!!!!

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

Le clairement moins, c'est la relève de Luffy aprés un Ragnarok HDR, il est KO, puis redevient conscient quelque minute aprés.

Si j'ai bien compris Kaido fait allusion au premier combat ou luffy a perdu et ou luffy inconscient utilisait inconsciemment le HDR mettant K.O des membres de l'équipage de kaido. Il semble donc que la volonté de se relever soit lié au HDR.

 

Je pense du coup que quand Barbe Blanche touche Ace qui est intangible en dormant c'était le HDR.

 

Prométhée va faire tomber l'ile en mangeant les nuages de feu de Kaido faisant tomber l'ile. ET mégattaque sur onigashima.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kobe81 a dit :

Est-ce que Big Mom pourrait se désintéresser de la guerre pour aller faire la chasse au Ponéglyphe

Prométhée a un esprit méchant... 

 

En prenant l'histoire du dieu grecque tu comprends qu'il aime le vole, la fourberie, la trahison et la guerre avec Zeus 😅

 

La direction qu'il prend n'est pas celui du retour sur Onigashima bizarrement 🤷🏾‍♂️

 

Pour les nuages j'ai pas le mm avis que la majorité je ne pense pas que cela vienne de Mama... 

 

Donc je pense a Hiyori ( vu que son prénom veut dire Météo ) ou alors dans l'extrême je dirais Dragon mais je ne vois pas ce qu'il ferait a wano... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre précédent Luffy ce moquait de kaido qui ne ce prennait plus les attaques de Luffy, pour montré qu'il peut tout encaissé, car les coups lui faisait des dégâts.

 

Donc Luffy utilise le fruit de son entraînement depuis le début du combat, sauf qu'il ne le maîtrisait pas bien.

 

Sa compréhension dans ce chapitre, entre lien du haki des rois et les coups sans toucher l'adversaire lui permettent, de faire maintenant un maximum de dégâts à celui ci.

 

Donc je pense que pour Oda actuellement Luffy niveau attaque a surpassé kaido, sans oublié que vu l'attaque que Luffy ce prend au chapitre précédent, être déjà debout, alors que la première fois il a reprit conscience dans la cellule avec kidd à udon.

 

Ça montre qu'il encaissé beaucoup mieux les coups de kaido, sans doute grâce au haki des rois.

 

Et donc comme pour l'attaque il va pouvoir bloqué les coups de kaido de la même façon je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BonClay a dit :

Si Luffy en tant que héros est légitime pour match up avec les plus grands pontes de ce monde grâce au scénario scénario no mi (comme beaucoup j'ai un peu de mal à considérer le combat contre Katakuri comme une victoire tant dans les coups échangés-Katakuri a été montré comme supérieur à lui en tout point, le forçant notamment à longtemps... Fuir le combat

c est a dire que supérieur c est au début du combat

tu te base sur une approche figé , hors les combats souvent dans les shonen sont a progression pour le héros , alors que leurs adversaires se contentent de sortir toutes les technique qu ils connaissent les unes apres les autres, pour souvent arrivé a leur meilleure technique a la fin

meme Sangoku fait cela si il bats un adversaire trop facilement plutot que de le finir direct, ce qu on fait dans la vraie vie

il le laisse regagner de la force et usé d un atout caché

le principe du héros fairplay qui laisse l adversaire gagné en force , bon j ai un peu de mal

mais sa reste que l adversaire sort les technique a la chaine

la Luffy fait petit a petit jeu égal avec Katakuri et s entraine avec le haki de l observation niveau 2, et quand il est sur de gagner sort sa meilleure technique

forcément il gagne , de meme a la fin quand il se sont relevé, sa c est joué a la volonté, victoire de Luffy par la volonté

de plus le niveau d endurance et de volonté de Katakuri sont bien inférieur a celle de Luffy, ainsi que le niveau d apprentissage en combat

moins fort au début , il deviens son égal a la fin

la sa se base sur les qualités moral le combat, ne voir que le résultat n est pas forcément bon

 

idem pour Kaido

de ce que je peux voir le Haki des Rois renforce bcp les attaques et le Haki des Rois  est renforcé par la volonté

et question volonté Luffy est clairement supérieur a Kaido

Kaido apres tout a souvent cherché a se suicider ce qui induis un manque de volonté

forcément les attaques de Luffy vont faire méga mal

 

la il est fait mal a Kaido en normal

imaginons en Gear 2 , 3  ,4 quoi

on dirais un match en 5 Round, je dirais que la c est la belle , le 3 eme

au 4 eme Kaido va devenir vraiment sérieux je pense

 

 

Pour l histoire des Haki c est clair que Oda, avait l idée dés le début car meme 20 ans, tout est logique 

et puis sinon avoir un Logia signifie qu on peut pété presque n importe qui

la gouvernement mondial n aurais jamais tenu dans ces conditions, ni meme les empereurs

Vous imaginez Ace face a Kaido, 

sa va Donné Ace qui sifflote pendant que Kaido le tape pendant 15 jours sans le toucher

sa serais ridicule

Kaido ne pourrais meme pas vaincre Cariboo

 

qui dit création d un monde

la une Terre, avec un continent faisans le tour du monde, et 4 zone maritime

un systeme de fruit, forcément de plusieurs sorte

l un  des fruit rends intengible, l auteur trouve un moyen de faire qu on le touche avec de l entrainement

ce qui rends possible des power up

Je pense qu il a pensé au fruit eu Haki en meme temps

car la vision de son monde m évoque autre chose plus spirituel

comme les 4 zone maritime , la 3D , grande line la 4D, plus on progresse plus des pouvoirs spirituel apparaisse

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop chauds ! 17 pages avant même que le chapitre ne soit sorti.

 

Pas le courage de tout parcourir, d'autant que je ne regarde pas les spoils et que ça engendre souvent des commentaires un peu trop précoces et donc limités dans leur portée. Je préfère le débat quand le chapitre est vraiment sorti :)

 

Que dire sur ce chapitre ?

 

1/ Zoro et le haki des rois : sa meilleure attaque consiste donc à envelopper ses sabres avec du haki des rois. C'est bien qu'il l'ait car on parle de l'équipage du roi des pirates. Et c'est plutôt bien amené, lui-même ne le savait pas et ça permet ensuite une continuité dans l'explication avec le power up de Luffy. Zoro protège son capitaine en envoyant ses dernières forces dans la bataille, c'est typiquement ce qu'on attend du personnage. La remarque sur la cicatrice de Kaido me fait penser à celle de Shanks faite par BN. Lui aussi aurait cette capacité d'envelopper son haki des rois ? (Plutôt logique par rapport à la suite du manga).

 

2/ Le power up de Luffy lié à sa compréhension de l'utilisation du haki des rois. On n'est plus juste dans l'expulsion pour faire s'évanouir les randoms mais dans l'enveloppement pour se protéger / attaquer. Luffy qui marche plus aux sensations qu'aux explications, rien d'étonnant qu'il le découvre en se prenant une grosse mandale. Par contre, sa maîtrise immédiate me gêne un peu. J'aurais préféré qu'il arrive à peine à stopper l'attaque de Kaido plutôt qu'à ce qu'il enchaine déjà avec 2 autres attaques. Trop fort trop vite.

 

Est-ce que sa maîtrise instantanée vient de son entraînement avec le haki d'armement avancé ++. En terme de sensation pour utiliser le haki des rois, on peut penser que c'est assez proche pour lui ? Et puis il ya les cases de flashback qui suggèrent un lien. En tout cas, il est confiant le mugiwara !

 

3/ Mama sauvé par Prométhée. Je m'interroge juste sur ce que Promothée veut lui demander :)

 

4/ Kid et Killer. Ils y vont, sans se poser de questions. J'adore la trainée des objets métalliques qui suivent Kid ! Visuellement, ça envoit du lourd ! La remarque sur les nuages, je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Est-ce un effet de Zeus enfermé ? Du haki des rois ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre de malade mental, putain que c'est bon d'être en vie pour voir ça ! Zoro/Luffy des monstres, comme beaucoup l'on souligné on va avoir un combat à la Lucci vs Luffy, après ce combat l'ile va surement s'écraser et Momo le petit dragon va enfin prendre son envol et devoir sauver Luffy inanimé dans les airs après sa victoire sur Kaido. Ce combat va être épique comme le prochain de Zoro vs King l'incendie, et oui car Zoro coupe le feu à présent et s'il veut encore progresser il va devoir passer Enma (Ô Wazamono, 21 lame supérieures) en lame noire ce qui lui fera prendre un rang de plus et passera en Saijo Ô Wazamono ( 12 lames supérieures), et je ne vois pas d'autres solutions que de croiser le fer pour améliorer ses lames, d'ailleurs je pense que c'est pour cela que nous n'avons pas trop vu King à l'œuvre, car Zoro était déjà occupé sur le toit, c'est d'ailleurs face à ce même King que nous verrons le premier clash de HDR de Zoro, car oui j'assume que comme Katakuri, King possède le HDR, d'ailleurs avec un nom pareil ne pas le détenir serait vraiment ridicule pour le coup. 

 

Kidd/Killer soulignent qu'il y a beaucoup de nuages, prépare t-il une grosse attaque en prévoyant d'accumuler la foudre car regardez bien il est tout en haut de onigashima et plus l'ont monte plus on risque d'attirer la foudre, d'ailleurs il trimbale une masse d'objets métalliques derrière lui il prépare quelque chose c'est certain.

Modifié par xKakashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dofla a dit :

je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Est-ce un effet de Zeus enfermé ? Du haki des rois ?

peut que ce que Prométhée demande c est de créer un autre nuage

qui soit plus dans le caractere de prométhée, si c est sa, sa crains

déja pour les personnages bien sur

mais aussi pour Big Mom

Zeux corresponds pour moi, a a partie enfantine gourmande de Big Mom

et Prométhée a sa partie cheftaine bourrine et stratégique

Napoléon a sa partie plus timide qui suis l un ou l autre

 

si c est sa Big Mom va renié sa partie la plus humaine wah sa crains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yuffie a dit :

peut que ce que Prométhée demande c est de créer un autre nuage

Le gros nuage est la bien avant que Prométhée fasse sa demande et que mama tombe... 

IMG_20210409_143527.jpg

IMG_20210409_144433.jpg

Modifié par 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que zoro puisse ce battre à nouveau, même ci Law est un docteur à la base, il a ses limites.

 

Et la nous voyons( d'après ce qui est dit) que zoro à les os du corps en vrac après avoir encaissé l'attaque combiné de 2 yonkos.

 

Donc je vous plus un combat Marco contre king ou pourquoi pas un autre mugi.

 

Je suppose aussi que ci le combat de Luffy et kaido est à sens unique maintenant en faveur de Luffy, que ce sera un scandale pour certains fans.

 

Ça ne m'étonnerait pas qu'on voit un flash back de kaido qui revoit sa défaite contre garp et Roger après ce coup ou avant la fin de ce combat.

 

En voyant finalement en Luffy, le futur de la Piraterie et le prochain roi des pirates, surtout que pendant l'arc il n'a pas arrêté de ce moqué du rêve de Luffy.😉

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dofla a dit :

Vous êtes trop chauds ! 17 pages avant même que le chapitre ne soit sorti.

 

Pas le courage de tout parcourir, d'autant que je ne regarde pas les spoils et que ça engendre souvent des commentaires un peu trop précoces et donc limités dans leur portée. Je préfère le débat quand le chapitre est vraiment sorti :)

 

Que dire sur ce chapitre ?

 

1/ Zoro et le haki des rois : sa meilleure attaque consiste donc à envelopper ses sabres avec du haki des rois. C'est bien qu'il l'ait car on parle de l'équipage du roi des pirates. Et c'est plutôt bien amené, lui-même ne le savait pas et ça permet ensuite une continuité dans l'explication avec le power up de Luffy. Zoro protège son capitaine en envoyant ses dernières forces dans la bataille, c'est typiquement ce qu'on attend du personnage. La remarque sur la cicatrice de Kaido me fait penser à celle de Shanks faite par BN. Lui aussi aurait cette capacité d'envelopper son haki des rois ? (Plutôt logique par rapport à la suite du manga).

 

2/ Le power up de Luffy lié à sa compréhension de l'utilisation du haki des rois. On n'est plus juste dans l'expulsion pour faire s'évanouir les randoms mais dans l'enveloppement pour se protéger / attaquer. Luffy qui marche plus aux sensations qu'aux explications, rien d'étonnant qu'il le découvre en se prenant une grosse mandale. Par contre, sa maîtrise immédiate me gêne un peu. J'aurais préféré qu'il arrive à peine à stopper l'attaque de Kaido plutôt qu'à ce qu'il enchaine déjà avec 2 autres attaques. Trop fort trop vite.

 

Est-ce que sa maîtrise instantanée vient de son entraînement avec le haki d'armement avancé ++. En terme de sensation pour utiliser le haki des rois, on peut penser que c'est assez proche pour lui ? Et puis il ya les cases de flashback qui suggèrent un lien. En tout cas, il est confiant le mugiwara !

 

3/ Mama sauvé par Prométhée. Je m'interroge juste sur ce que Promothée veut lui demander :)

 

4/ Kid et Killer. Ils y vont, sans se poser de questions. J'adore la trainée des objets métalliques qui suivent Kid ! Visuellement, ça envoit du lourd ! La remarque sur les nuages, je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Est-ce un effet de Zeus enfermé ? Du haki des rois ?

 

Non pas trop vite pas trop fort. Luffy a eu un entraînement de malade sur Udon beaucoup semble zapper ce détail. De plus le haki de luffy est particulier comme celui de coby ou de bn. Celui de luffy ressent les sentiments des personnes, coby idem, barbe noir son haki lui permet d'avoir des propriétés anormales comme ne pas dormir, ingérer plusieurs fruits du démon et j'en passe. Comme l'a dit quelqu'un sur ce topic, luffy ne peut pas pardonner à kaido pour ce qu'il est, cest à dire un arrogant qui pense être le plus puissant mais qui cherche à se suicider car il ne ressent plus rien en combat. Je pense que maintenant on va voir la véritable puissance de kaido et nous ne sommes pas prêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, gracias la team ! 

 

Depuis le temps qu'on attendait, je suis vraiment, mais vraiment trop content que Luffy accède enfin au niveau des plus grands. Même si je trouve comme beaucoup que ça a été amené un peu rapidement et que ça aurait pu être plus progressif pendant le combat, le résultat est le même. Avec les poils spoils on avait déjà l'info mais c'était pas très clair, là avec la trad et les notes de l'auteur, c'est carrément confirmé que le 1v1 va commencer. Mais attention, à en lire certains, luffy a déjà le dessus sur Kaïdo... C'est une erreur de lecture ! Kaïdo dans ce chapitre est surpris de l'apprentissage si rapide de Luffy, d'où le fait selon moi qu'il ne se défend pas assez. Dans la suite du combat on va sûrement voir que OK Luffy a compris comment le vaincre, mais que cet apprentissage ne suffit pas face à la puissance de l'empereur. Il va falloir qu'il se fasse rétamer un certain nombre de fois pour progresser encore jusqu'à peut-être vaincre Kaïdo.

 

Il y a une autre possibilité : la défaite. En effet, le fait d'avoir combatu Kaïdo si longtemps et l'avoir poussé dans ses retranchements est un exploit en soi donc je n'exclu pas une possible défaite de Luffy, suivi d'une aide extérieure pour combattre un Kaïdo super affaibli ou soigner Luffy avant le round 4... Tant de possibilités, mais en vrai je suis quand même beaucoup plus friand d'une victoire de Luffy en 1v1. En sortie de WCI les médias l'ont surnommé le 5eme empereur, provoquant les moqueries des empereurs justement.. C'est le moment d'officialiser cette annonce et de fermer des bouches 😁 N'oublions pas qu'entre Wano et Laugh Tell, il y aura sûrement les retrouvailles avec Shanks, et pour que la promesse soit respectée Luffy doit faire partie de l'élite de la piraterie.

shanks.JPG.9c1e4b590aae1392780df85e5fc3aa98.JPGC'est pour bientôt !!! 😀

 

L'endurance de Luffy a pris aussi un power up de fou dans cet arc, serait-ce grâce à l'entrainement d'Udon avec les menottes en granit marin ? Il se relève très vite après le coup de gourdin... Il a beau se relever en quelques dizaines de secondes, si les deux n'avaient pas occupé Kaïdo, il serait mort le pailleux..

 

Le HDR de zoro : une confirmation ou un énième troll d'Oda ?? 😂

Ca ne me surprend pas que Zoro ait le HDR, il a une ambition et une volonté hors norme, et quoi de mieux que le Haki des rois pour le nouveau roi des lames. Mais c'est vrai que si c'est le cas, ça parait bizarre que Mihawk ne l'ait pas remarqué. Peut-être est-ce volontaire de sa part de ne pas le dire à Zoro, pour le laisser progresser par lui même sur ce point ? Et uné dernière chose, on ne voit pas les éclairs noirs lors de l'attaque Ashura, peut-être que selon l'utilisation du HDR la manifestation visuelle peut changer.

 

Le truc chelou avec les nuages / BM

L'enchainement des cases nous laisse penser que c'est en rapport avec la mama, ptet bin qu'oui, ptet bin qu'non... Les théories déjà énoncées ici sont intéressante, j'ai pas trop d'avis sur le sujet, on verra.  J'ai un peu de mal à me projeter sur le combat BM vs Kidd et Killer à venir, c'est sûrement ce qu'attendait Oda pour nous hype le supposé rival de Luffy. Ca me semble compliqué, Kidd peut sûrement contrer la foudre grâce à son pouvoir mais aucun des deux ne peut contrer le feu, et je parle même pas de sa force au CàC. Ils vont devoir se surpasser comme jaja.

 

Modifié par Camoosito
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aizen_Canna a dit :

J'espère que c'est fini pour Zoro justement, je comprends pas ceux qui veulent absolument le revoir en action

J’espere aussi qu’il en a fini avec les yonko et leurs équipages . 
j’ai d’ailleurs du mal à comprendre l’emballement qu’on certain a vouloir le voir contre king , semaine après semaines ...

 

par contre , si une fois le conflit contre les yonko réglé , wano a besoin d’être protégé d’un ennemie tier ( cp0 , marine ) 

Et qu’on nous montre un zoro en leader des samouraï pour repousser la menace en hommage à l’histoire de ryuma ! 
ça oui , je signe 😅

 

sinon , petit forcing hebdomadaire de ma part ( désolé d’avance les gars ) . 
 

mais ... luffy est quand même bcp plus classe et efficace sans le gear 4 , non ? 😅😁

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

😅
 ... luffy est quand même bcp plus classe et efficace sans le gear 4 , non ? 😅😁

Kaido risque de sortir un mode éveil de son fdd donc les gears peuvent être utile.

 

Maintenant en parlant de gear, luffy va maintenant sûrement mettre du haki des rois dans son corps créant un nouveau gear 4 voir gear 5...

 

En faisant cela, il s'approchera de l'éveil de son Fdd, même si je pense que c'est encore pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Si j'ai bien compris Kaido fait allusion au premier combat ou luffy a perdu et ou luffy inconscient utilisait inconsciemment le HDR mettant K.O des membres de l'équipage de kaido. Il semble donc que la volonté de se relever soit lié au HDR.

 

Je pense du coup que quand Barbe Blanche touche Ace qui est intangible en dormant c'était le HDR

Possible, mais Luffy n'étant pas le seul possesseur avec le HDR, Kaido le possède aussi, on verra que ce KO de 2 min n'est qu'a sens unique et réservé au héros.

 

Sinon Kaido aussi se rélève en 30 seconde aprés un "KO" , HDR + Zoan éveillé.

 

Puis bon, que le Ragnarok ( le nom de l'attaque est sans équivoque ) passe limite pour une attaque random....Que Luffy encaisse et reviens le sourire au lèvre, je n'apprécie pas trop.

 

Oden il lui en a fallut 10 fois moins pour etre KO, et il c'est pas relevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

tout est possible . 
mais perso , je préférerais que plutôt que de modifier une énieme fois son corps pour créer un énieme gear . 
Il évolue vers un style plus naturelle ( comme actuellement ) y comprit au niveau de son FDD ( peut être en faisant appliquer les effets du caoutchouc à ses projection de haki ou un truc comme ça ) 

je trouverai ça tellement plus classe en fait 😅 

Enfin , c’est subjectif 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah! 

Chapitre qui claque en termes de mise en scène et graphiquement très très classe! Une telle claque/hype, ca faisait longtemps bordel! Depuis Roger vs BB peut-être...

 

Zoro, déjà impressionnant, a encore une énorme marge de progression avec le HDR! Bonne nouvelle pour le futur meilleur épéiste!

Logique aussi, maintenant que l'on connait l'utilité du HDR en combat; Il se doit de surpasser Mihawk, qui rivalise lui même avec Shanks, qui a marqué la mémoire de Kaido comme peu l'ont fait... 

Mihawk = HDR aussi donc.

 

Luffy qui maîtrise très (trop?) vite l'application du HDR.. Cela pourrait facilement s'expliquer par le fait qu'il s'est entraîné comme un taré à appliquer le HDA; Il met donc en pratique ce qu'il a appris, mais avec le HDR cette fois. 

Seul (gros) point qui me dérange: Luffy qui "découvre" que l'on peut appliquer le HDR comme le HDA......

Mais, mais, mais.... pourquoi diable Rayleigh ne lui a-t-il jamais dis ca????

Ok, il n'y a pas d'astuce pour entraîner son HDR, a toi d'en découvrir la maîtrise seul.. Mais merde, juste le prévenir que certains peuvent le faire.

En sachant ça, forcément, Luffy aurait tenté avant.

Pas logique du tout ce manquement de Rayleigh-senseï! Après, ca rejoint le fait qu'il ne lui ai pas non plus expliqué le Ryuo, alors qu'il lui montre... Dommage! (la même pour Zoro/Mihawk cela dit... au moins, donnez les infos les gars!)

Scénario, quand tu nous tiens

 

Je met donc de côté ces 6 mois passé avec le second de Roger pour pleinement apprécier la baston. Et putain, quel pied!

L'animé va fracasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des pires chapitre de One Piece parce qu'il n'y a pas Sanji

Plus sérieusement, pour moi ce chapitre 1010 est un 10/10. Hazard? Je ne crois pas avec Oda!

Un véritable plaisir à lire et une grande réussite graphiquement

 

Onigashima, Bim Mom, Kidd et Killer
Il semblerait que l'ont soit encore loin de la capitale des fleurs vu que c'est bien dans la mer qu'allait tomber Big Mom. La petit discussion avec Prometheus me fait penser qu'elle va se débarrasser de Zeus, ce qui permettrait à Nami de le récupérer.
Kidd et Killer vont aller s'occuper de Mama. J'aimerais qu'ils la battent Mamma si Luffy bat Kaido. Il ont beaucoup moins brillé que les autres supernova du toit pour l'instant.

 

Kaido
Quel monstre de résistance. Il tank comme jamais toutes les attaques et reste même debout après le Ashura de Zoro. Je sais qu'il est en déçois certains mais pour moi il mérite son titre de la créature la plus puissante.
Déjà le 1 Vs 1? Au vu de tout les dégâts qu'à reçu l'empereur, du fait qu'il fait voler l'île en même temps ainsi que la mobilité de Luffy et sa nouvelle force de frappe, je suis pense qu'il a ses chances et qu'on se dirige bien vers notre duel final. Comme je l'avais déjà dis, sa victoire me choquerai moins que celle contre Katakuri (qui était supérieur à Luffy sur tout les tableaux sauf la résistance).

 

Luffy, Zoro et Law
Très belle performance du trio, les MVP du chapitre.
Luffy a enfin la force de frappe nécessaire pour affronter les poids lourds de ce monde. Après rapide réflexion, je ne lui trouve plus un seul point faible si ce n'est sa limite du Gear 4. Pour moi il aura atteint le niveau empereur à la fin de l'arc (bien qu'étant le plus faible des 6).
Law nous offre encore une superbe performance. Il nous montre une nouvelle capacité défensive (ça lui faisait défaut), il est capable de résister à une attaque de Kaido et se paie même le luxe de lui faire cracher du sang. Je pense que certains ont sous estimer Law et par extension Doflamingo sur Dressrosa. C'est pour moi le 2ème plus impressionant sur le toit après Luffy et son rôle de support ainsi que son sens de la stratégie ont été crucial jusqu'à maintenant. Il semble ne plus lui resté grand chose sous le capot.
Zoro est digne de son titre de second du futur roi des pirates. Il me semble avoir tout donné dans ce chapitre et être à sa limite.


Théories pour la suite
C'est partie pour la partie que tout le monde attend le plus: les théories et idées sur la suite!


Kidd semble voir quelque chose au niveau des nuages. Est ce que cela a à voir avec Mama ou Kaido? Pour l'instant je pari sur Zeus privé de son lien avec Mama.
Un autre possibilité est l'arrivé d'un personnge mystère, enfin un retour d'Ener?

 

Big Mom et Kaido son dorénavant séparé et il semble qu'on se dirige vers un Mama Vs Kidd et Killer. Est-ce que ça suffira ou bien seront-ils rejoint par d'autre combattant. J'imagine depuis longtemps un retournement de veste de Hawking et depuis ces histoire de virus de Apoo. J'ai du mal à localiser Kidd et Killer mais si le combat à lieu juste en dehors du dôme, ca ne devrait pas être trop difficile de pour eux de rejoindre ce combat.Et si il reste encore un peu d'énergie à Law, il peux aussi venir aider. Et soyons fou, si les nuages annonce un retour de Urouge, il peut aussi aider. Si ca se trouve il suit Kaido en filature depuis sa tentative de suicide. Ca ferait une belle affiche: Mama VS Kidd, Killer, Law, Drake, Hawking, Apoo et Urouge!


Mais ca laisse bien moins de gens pour gérer les calamités. Est ce que certains fourreaux, Yamato, et surtout Sanji pourraient être suffisant pour permettre à Marco et Chopper de combattre Perospero, King et Queen? J'espère ne pas voir Zoro enchaîner un combat contre King. Il n'est plus en état. Pour moi il est out jusqu'à la fin de l'arc (pour un retour en force à la toute fin pour protéger l'équipage?). Ce qui veut dire que nous devons effectivement nous rapporcher de la fin de l'arc comme je le pense.


Outre ces idées un peu farfelus, je pense que les prochains chapitres seront consacré à la mise en place des derniers combat qu'il nous manquent. On se dirige donc doucement vers le climax final et donc la fin de l'acte. La question est de savoir si il va se finir une fois les duels tous mis en place ou une fois les combats terminés.

 

PS: J'ai hâte de parcourir ces 20 pages!

 

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris enfin ci c'est vraiment l'idée d'oda, ça fait penser au clash entre deux yonkos avec les nuages noirs qui montent au lieu de ce touché.

 

Ça a été vu dans l'affrontement de barbe blanche et shanks, ainsi que le petit clash entre kaido et Big mom.

 

Après ça peut aussi être l'idée de Prométhée et maman.🤔🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...