Jump to content
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1010

Recommended Posts

Big mom / prométhée  => Ça sent fort l’attaque ( ou en tt cas la tentative d’attaque ) de grande ampleur sur tout le champs de bataille .

Zeus => bon bah maintenant , je suis certain qu’il va retourner chez nami tôt ou tard. ( des le chapitre 1010 ? ) 

Kidd & killer => depuis le début , je trouve qu’à ce niveau la , kidd a probablement plus de potentiel defensif qu’offensif , notamment grâce à son FDD ... 

Mais bon , vu qu’on n’a pas encore vu son haki des rois . 
il y a encore une marge scenaristique à exploiter .

zoro => 

comme déjà dis , qu’il possède le haki des rois ne me surprend pas . 
on ne sait au final que peu de chose sur ce haki , donc rien ne dit qu’il n’a pas des exploitations alternatives . Comme les autres formes de haki 😅

=> law :  je suis curieux de voir si il va suivre les «  ordres » de luffy et redescendre ( pour faire quoi ? ) Je pense que non perso . 

Kaido / luffy => Je ne crois pas en a un 1 vs 1 durable . 
Luffy ne peut pas perdre , et peut difficilement gagner tt seul sans ruiner tte la crédibilité des rapports de force 

Le haki des rois est utilisé très tôt dans one piece même si on le voit très tard. Seuls une poignée de gens peuvent l'utiliser et cela de manière inconsciente. 

Luffy la première fois c'est sur Amazon lily, coby durant la grande guerre et cela arrête même akainu, zorro le fait contre pica et ensuite contre kaido mais réellement la première fois qu'on voit sa forme de haki des rois, c'est contre kaku du cp9. Ce qui met la puce à l'oreille concernant le ryo haki et le hdr c'est la différence d'exécution. Si vous suivez les animés, vous avez du voir la véritable forme du haki des rois en plein combat. Lorsque roger et BB s'affrontent, vous noterez que la lance de BB ne touche pas l'épée de Rogers. C'est là que j'ai compris la subtilité du hdr. Oda a toujours su brouiller les pistes et ce depuis le début. Beaucoup pensent et de manière binaire que le haki a trois phases : Kenbunshoku no haki, Busoshoku no haki et enfin Haoshoku no haki. Mais cela va beaucoup plus loin que ça. Par exemple le hdo permet d'anticiper dans sa phase 1, d'être super rapide dans sa phase 2 et enfin de voir le futur dans sa phase 3. Le hda permet de toucher les logias dans sa phase 1, de revêtir une armure dans sa phase 2 et enfin de revêtir une armure quasi inviolable dans sa phase 3. Pour finir le hdr permet d'imposer sa volonté dans sa phase 1, d'éliminer un groupe de personnes dans sa phase 2 et maintenant de mélanger le hdo, hda dans sa phase 3. Tout ça pour dire que selon moi, on n'est pas au bout de nos surprises dans l'évolution des pouvoirs de luffy et que les véritables épreuves vont commencer pour lui. Très bon chapitre au demeurant. 

• Like 1

Oh putain ! Le chapitre de ouf !

Enfin une utilisation guerrière du HdR ! Luffy est épique dans ce chapitre !!! 😍

Et Zoro... Confirmation à demi-mots du fait qu'il possède le HdR ! 😱 Je m'y attendais pas ! J'avoue que je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il ne le développerait pas, car il n'en avait pas besoin pour devenir le plus fort des sabreurs (Rayleigh l'ayant eu, selon moi, parce qu'il devait en enseigner la maîtrise à Luffy) ! Par contre, dommage qu'il n'y ait pas eu la fameuse traînée noire dans son attaque ! Possible que son HdR soit encore trop embryonnaire pour ça ! Mais il est possible aussi qu'il utilise le HdR pour "créer" les six autres lames du Ashura (je pensais que ça s'expliquerait surtout par le HdA)!

Donc, avec ça, la plus puissante attaque de Zoro fait aussi bien que l'attaque de Oden, 20 ans plus tôt !

J'aime le fait qu'Oda laisse la porte ouverte pour le prochain power-up du chasseur de pirates !

Quant à Luffy... Oh, p*****!!! Level Yonko acheived !! Et ça, c'est toujours sans l'éveil !!! Il n'est même pas en Gear 4!! Le bougre ! Quand Oda parlait de modifier son style de combat pour lui permettre de vaincre Kaido, personne n'imaginait que ça passerait par le Haki, et surtout pas le Haki des Rois !! Le seul Haki qui ne s'entraîne pas !

Merde, Shanks qui parvient à abîmer le navire de BB sans même y toucher... Je n'ose pas imaginer le niveau de HdR du type (en passant, si Zoro a bien le HdR, alors Mihawk aussi l'a forcément) !

Enfin, Big Mom, Zeus et Prométhée !

La relation entre Prométhée et Zeus ressemble beaucoup à celle entre King et Queen, je pense. Après, la boule de feu est vraiment très dure envers son compagnon qui lui est enfermé. Possible qu'il ait demandé un "upgrade" en lien avec les nuages, ou la création d'un nouveau Zeus, plus puissant (paraît plus probable que l'upgrade). Mais avec ce chapitre, Oda ouvre la voie pour le prochain power-up de Nami ! Je n'en doute plus, Zeus va retomber entre ses mains, et on aura notre Goro Goro no Nami ! 😏

Donc, Zoro et Law vont donc redescendre. Je pense que Law va soigner Zoro et que ce dernier aura un adversaire bien à lui ! King? Je ne vois que lui, même si très franchement, j'aurais préféré voir un Sanji vs King, un combat enflammé aérien entre les deux hommes masqués (ils se ressemblent trop) ! Mais je ne vois que King pour être un digne adversaire de Zoro ! Après, vue ses blessures, je ne sais pas si Law pourra complètement le guérir... Ah, peut-être une intervention de Marco ?

M'Enfin, j'suis hype pour la suite.

Luffy vs Kaido (le vrai combat commence maintenant)!

Zoro vs ...

Sanji vs ...

Jimbei (ça fait des plombes qu'on l'a plus vu) vs Who's who

Franky vs Sasaki

Nami, Usopp et Tama vs Ulti et Page One

Robin et Brook vs Black Maria

Chopper et Carrot vs Perospero (ça m'étonnerait pas)

Marco en PLS ! 😅

• Like 3
  • Thumb 1

Posted (edited)

Salut, 

Quel chapitre! 

il y a 32 minutes, Rhum1 a dit :

Pour changer un peu du sujet Luffy et Zoro, il y a un truc qui m'interroge.

C'est la discutions entre BM et Prométhée, Prométhée dit que Zeus est un boulet et demande quelque chose à BM, et après on voit le ciel qui obscurcie. N'a t'il pas demandé a BM de créer le remplaçant de Zeus, et dans ce cas Zeus pourrait définitivement être au service de Nami.  

Pas mal ce remplacement, c'est plausible ! mais je dirai même plus:

Prométhée, la tête brûlée qui t'arrache la gueule, ne voudrait pas devenir un dragibus bi-goût, d'un coté j'arrache, de l'autre j'électrise tes papilles ? 

On aurait prométhée avec double pouvoir pi-être.

il y a 56 minutes, Gabriel a dit :

Tu le sens que Prométhé va bouffer les nuages de feu de kaido pour grossir et faire une méga attaque en devenant gigantesque? L'ile va s'effondrer grâce à cela, surement juste à coté de Wano. Donc l'acte 4 sera sur Wano VS BM.

J'aime bien cette théorie aussi,  surtout que j'ai toujours pensé que onigashima tomberait sur la prison, ou plutôt  sur un pan de wano, ce qui ferait écrouler l'ile wano sur toute une côte , et ouvrirait un accès facile sur le monde. (wano est vraiment pas facile d'acces pour le moment ). Après je pense plus que ce sera le petit samourai kiriko (il est  pas grand mais il est vaillant) qui ferait tomber onigashima

Edited by quintinus

Bon chapitre.

Oda a le chic pour savoir quand rendre Luffy vraiment épique.

Longtemps on s'est posé la question de "l'utilité" du Haki du Conquérant, hormis faire s'évanouir les plus faibles, on a désormais la réponse.

Le côté "pratique" de cette forme de revêtement c'est que même si Zoro a effectivement le Haki royal, Oda peut toujours maintenir une hiérarchie entre les deux personnages : Zoro qui revêt le Haki du Conquérant de façon limitée (dans ses sabres), et Luffy de façon intégrale.

On peut commencer à se dire que Luffy commence à atteindre son niveau ultime car un tel pouvoir lui permet, théoriquement, de pouvoir attendre désormais n'importe qui, y compris Barbe-Noire dont le Fruit des Ténèbres présentait un casse-tête. Je ne parle même pas des amiraux de la Marine qui désormais paraissent eux aussi à portée de Luffy.

Zoro a lui aussi franchi un nouveau cap en parvenant à blessé le Yonkô. Si le Haki du Conquérant est confirmé, lui aussi ne sera plus très loin de son stade ultime. Mais si doit poursuivre le parallèle avec Rayleigh, il possède encore une marge de progression.

Law s'affirme lui aussi comme un formidable adversaire. En combinant habilement ses pouvoirs et son intelligence, il peut viser très haut, bien qu'il est peut (encore ?) besoin de partenaires pour combattre des adversaires de ce niveau.

Pour ce qui est de la faveur que veut demander Prométhée à Big Mam, je me demande si il ne va pas tout simplement demander à sa maitresse si il ne peut pas dévorer Zeus pour devenir un Omis encore plus puissant. Une raison qui pourrait le pousser à retourner auprès de Nami.

Rappel : pas de chapitre la semaine prochaine.

Merci donc d'ici là à chacun de faire des efforts pour maintenir la bonne tenue des débats : respect de l'opinion de chacun(e), effort de français (orthographe, conjugaison, syntaxe, ponctuation, etc).

Vu les nombreux débordements qu'on a rencontré ici et là récemment, les sanctions pourraient tomber facilement : bannissements (temporaires ou définitifs), fermeture du Topic, et, mesure ultime si cela s'avérait nécessaire, interdiction de créer un nouveau Topic sur le prochains chapitre jusqu'à la mise en ligne de la VF de Scantrad, même si des spoilers sont disponibles plusieurs jours avant.

Vous êtes prévenu, bonne lecture et bons débats à tous.

• Thanks 5

Posted (edited)

law il est choqué du niveau de zoro lol quand il fait son attaque ashura surtout ^^ il doit se dire c'est quoi ce niveau de fou malade !!

quand ils vt redescendre d'un étage forcement law va le soigné c'est un médecin il peut pas le laisser dans une situation comme ca impossible 

le ramei hakke de kaido qui prends zoro et law je le trouve magnifique quand on en sera la en épisode je vous en supplie la toei foiré pas les passages sur le toit ^^ 

et que dire de luffy a par que c'est le goat quoi il gère de ouf ! la bataille sur le toit pour l'instant je lui donne un 10/10 facile :) c'est ca qu'on VEUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Edited by jinbeiii

Le rendu en scan fr  ( oui la traduction est juste magique lol ) est génial !!! 

J'ai mal pour Zoro il est bien mit en avant depuis le debut de la guerre mais si traffy a raison et qu'il tout les os brisés cela ne va pas le faire!!! Comme a son habitude Zoro fait toujours référence a sa mort ( c'est sure avant la fin Du manga il meurt ) avec la totalité de son énergie épuisé et tout les os brisés ( selon traffy*** ) la récupération va être comment 😂😂😂 car j'ai beau être fan de Zoro mais combattre avec les os brisés au niveau Yonko c'est manqué de respect a l'oeuvre qu'est One pièce 😪 

Pour info Traffy est chirurgien pas faiseur de miracle donc mm en l'opèrant  quand les os sont casés il faut un long temps de récupération... On parle plus de plaie qui se rouvre 😏

Bref... Dans cet état réussir à placer Ashura et bléssé Kaido nest pas suffisant pour lui !!!  Cela n'est pas de l'arrogance, il est simplement obstiné par la victoire et l'envie de toujours faire plus, il est simplement "extrement exigeant" envers lui même.

-volonté de vaincre 

-volonté de ne pas mourir et de ne pas laisser son capitaine mourir en face de lui!!! 

-volonté d'être le meilleur épéiste 

-volonté de toujours tout donné ( même a l'extrême ) quand la situation l'impose... 

Il mérite son Haki des rois 🔥🔥🔥

Ps: Luffy se relève comme contre Luccy ( je ne tomberai plus )  sauf que devant toi c'est pas Luccy mon gars c'est Kaido donc si il tombe pas une dernière fois dans cet état il faudra m'expliquer ( uniquement en cas de 1 vs 1 ).

*** Selon traffy car : comme certains doutent des propos de Kaido je me dis qu'il remettront peut être en doute également la parole du médecin qu'est Traffy. 

Il y a 3 heures, Taï no Aniki a dit :

Alors pour répondre sur la facilité scenaristique je vois pas, peux tu m'expliquer ton point de vue?

Sinon pour les incohérences qu'elle dégagera cela dépend du point de vue abordé . 

Comment expliquer 🤔... 

Pour les grands nom qui n'ont pas évolué leurs armes en kokuto, bien qu'ils sont puissants et habiles avec,  comparé à zoro ils ne vivent pas pour l'art de l'épée. 

Tout l'être de zoro est dédié à celle ci depuis son plus jeune âge, même la nuit il en rêve cet obsédé du katana haha. 

Je parle de facilités scénaristique car ça apporterait des incohérences au sujet du nombre de lames noires/kokuto car si t'as juste besoin du HDR et HDA pour rendre une lame noire alors Roger et Rayliegh qui sont des épéistes devraient avoir une lame noire en leur possession tout comme Shanks. T'as soulevé un point que je n'avais pas pris en compte le dévouement à la voie du sabre et je t'en remercie mais malgré cet argument je ne suis toujours pas d'accord que ce soit exclusivement lié au haki car vu le haki puissant que possédait Oden il aurait du réussir à rendre ses lames noires. C'est justement le fait que ce soit si compliqué à rendre une lame noire qui me fait penser qu'il y a qqch d'autres que le Haki et la dévotion à la voie du sabre qui transforme un sabre en kokuto. Justement je pense que ça à un lien avec les exploits qu'on relie au sabre. En relisant l'arc de Wano j'ai remarqué que quand Hitetsu donne Enma à Zoro il lui dit je pense que tu peux faire d'enma une lame noire et lui faire gagner un niveau. Un sabre au japon ça gagne en niveau en rénommé c'est pour les faits d'arme qu'on attribue au sabre que le sabre est connu. Par exemple: Shushui est le sabre que Ryuma a utilisé pour trancher un dragon. Le sabreur est connue pour l'exploit mais les gens vont parler de la lame en disant que c'est une lame qui a tranché un dragon. Là où Enma a juste la réputation de d'avoir blesser Kaido où de pouvoir trancher la terre jusqu'au enfer. Oda joue très souvent avec les mots mais justement je pense que là Oda n'a pas mis ces réputations au hasard. On voit Zoro blesser Kaido mais peut-être que à un moment zoro va devoir découper l'enfer, va devoir réaliser l'exploit qu'on attribut de base à la lame pour que celle si devienne une lame noire. 

C'est ma petite théorie, j'avais un peu peur de l'exposé sachant que je suis nouveau sur le forum et que même si je planche dessus depuis un moment je n'ai aucun vrai indice qui l'appuie.

• Like 1
  • Thumb 3

Magnifique chapitre !! Un des meilleurs sinon LE meilleur pour moi depuis que la bataille sur le toit à commencé.

+++ Luffy , badass au possible, on sent maintenant la puissance, la vraie !

++ Zoro, ben voilà, beaucoup s'en doutaient mais on à enfin la confirmation qu'il est un possesseur du HDR, c'est bien, le timing, l'attaque sur Kaido, tout est parfaitement amené ! (Et pourtant je fais parti de la team faiseur de gâteaux, mais je sais lire, apprécier et interpréter l'oeuvre d'Oda)

++ Law en soutien, c'est cool. Je sais que quelques-uns pensent encore que Law se retournera, mais là, il prouve clairement sa loyauté aux Chapeaux de Paille et qu'il est près à aller au bout.

++ Kaïdo Ben, plus le combat avance et plus je l'apprécie celui-là... Je serais pas dire pourquoi, mais on sent qu'il respecte les forts et j'espère qu'il donnera tout pour avoir un combat épique.

Les moins maintenant...

Aucun, chapitre parfait !

@Ronazo

Les lames d'Oden sont noires... Et ce depuis le debut de son histoire à wano. Son attaque oden shirataki contre le sanglier les lames sont imprégnées de haki. 

il y a 1 minute, Ghostlax971 a dit :

@Ronazo

Les lames d'Oden sont noires... Et ce depuis le debut de son histoire à wano. Son attaque oden shirataki contre le sanglier les lames sont imprégnées de haki. 

Non, les lames de Oden sont recouvertes de haki mais ce ne sont pas des lames noires. Une lame noire est une lame qui est toujours noir comme Shushui, comme le sabre de Mihawk. Faut faire la différence entre lame noires et lames recouvertes de haki

il y a 12 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

J'ai mal pour Zoro il est bien mit en avant depuis le debut de la guerre mais si traffy a raison et qu'il tout les os brisés cela ne va pas le faire!!! Comme a son habitude Zoro fait toujours référence a sa mort ( c'est sure avant la fin Du manga il meurt ) avec la totalité de son énergie épuisé et tout les os brisés ( selon traffy*** ) la récupération va être comment 😂😂😂 car j'ai beau être fan de Zoro mais combattre avec les os brisés au niveau Yonko c'est manqué de respect a l'oeuvre qu'est One pièce 😪 

Pour info Traffy est chirurgien pas faiseur de miracle donc mm en l'opèrant  quand les os sont casés il faut un long temps de récupération... On parle plus de plaie qui se rouvre 😏

Bref... Dans cet état réussir à placer Ashura et bléssé Kaido nest pas suffisant pour lui !!!  Cela n'est pas de l'arrogance, il est simplement obstiné par la victoire et l'envie de toujours faire plus, il est simplement "extrement exigeant" envers lui même.

-volonté de vaincre 

-volonté de ne pas mourir et de ne pas laisser son capitaine mourir en face de lui!!! 

-volonté d'être le meilleur épéiste 

-volonté de toujours tout donné ( même a l'extrême ) quand la situation l'impose... 

Il mérite son Haki des rois 🔥🔥🔥

c'est mal connaitre zoro si tu penses que avec des soins et un peu de repos il va pas revenir ^^ tu penses vraiment que jusqu'à la fin de la guerre zoro va plus rien faire? franchement même toi tu n'y crois pas lol il va revenir c'est sur dans peut-être 10 chapitres voir un peu plus m il va revenir

y'a pas mal de docteur coté alliance franchement entre law chopper marco les minks medécin y'a de quoi faire 

zoro a toujours été la pour chopper a chopper de faire quelque chose pour qu'il soit apte a refaire un combat même si il sera fatigué ouii 

Posted (edited)

@Ronazo

D'accord my bad. Du coup c'est quoi la différence ?! Simplement le fait qu'elle reste noire quoi qu'il arrive ?! 

@jinbeiii

Surtout que c'est lui qui doit trancher kaido qui est le dragon de la légende. 

Edited by Ghostlax971
  • Thumb 1

il y a 1 minute, Ghostlax971 a dit :

@Ronazo

D'accord my bad. Du coup c'est quoi la différence ?! Simplement le fait qu'elle reste noire quoi qu'il arrive ?! 

Il y a déjà ça le fait qu'elle reste noire quoi qu'il arrive et sûrement d'autres capacités qui nous sont encore inconnus.

il y a 1 minute, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

De quoi parle tu ? 

IMG_20210409_113003.jpg

Désolé j'ai confondu lame noire et lame imprégnée de haki. 

@Ronazo

Du coup on pourrait supposer qu'à l'instar du haki et de ses différents stades d'évolutions, toutes armes peut devenir une lame noire comme le dit  Dracule?! 

Chapitre magnifique😎!

Malgré tout le bullshit est quand même présent pour moi.

Killer et Kid vs BM.

Je trouve ça cool🙂. En espérant que Oda n'oublie pas ce combat et le développe correctement. Il serait temps de voir le haki chez ces deux persos aussi. Peut-être que Kid va aussi développer son HDR.

Law n'a pas un gros haki, mais ses techniques semblent fonctionner sur Kaido. Maintenant il va faire quoi?...rester sur le toit ou redescendre🤔?

Le passage du chapitre qui m'a le plus hypé avec les spoils...Zoro et Ashura!...eh ben au final, je n'a pas trouvé ça si ouf^^'.

Le voir tomber après cette attaque en disant qu'elle utilise toutes ses forces me laisse perplexe🤨. Avant il ne tombait pas après cette technique. Alors OK, là il est au bout de ses forces après la dernière attaque de BM et Kaido, mais dans ses paroles ça sous-entend clairement que même en forme il serait mal après cette attaque🤨. Et là ça me pose un réel problème.

Concernant son HDR, je ne sais pas trop quoi en penser...il semble l'avoir aux diras de Kaido, mais ne le sait pas. Luffy ne le savait pas non plus avant, mais il a eu plusieurs utilisations sans le savoir avant de le maîtriser...là on a rien vu au préalable pour Zoro🤨. Si c'est pour justifier le fait qu'il puisse blesser Kaido au point de lui laisser une cicatrice, je trouve ça nul.

Et maintenant le bullshit🙄.

Je sais que beaucoup vont trouver toutes les excuses du monde pour justifier la position actuelle de Luffy, mais perso je trouve ça à chier. Je savais qu'on allait avoir une Katakuri bis, mais je suis quand même déçu.

Donc la créature la plus forte du monde, le pirate actuel le plus puissant va se faire battre par un gamin de 19 ans qui s'est prit un OS monumentale il y a 2 semaines?...🙄😑.

Le combat va être beau certe, mais bordel niveau cohérence on sent grave le rush de Oda pour le coup. Luffy a obtenu un PU digne d'une fin d'œuvre là. Il n'a même pas besoin du G4 en vrai. Vu ce qu'il fait déjà, il pourrait battre Kaido en forme de base🙄. Mais non Oda va trouver des pirouettes scénaristiques pour faire durer le combat jusqu'à plus soif et faire gagner Luffy avec un coup de poing c'est tout. J'imagine même pas le massacre si il utilise le G4 en même temps. Il n'aura pas besoin d'autres PU après cet arc. C'est triste.

• Thumb 1

il y a 20 minutes, Ghostlax971 a dit :

@Ronazo

@jinbeiii

Non zoro avec les yonkou s'est terminé 

Son prochain combat après une bonne pause sera king point

Je pense qu'on va pas revoir luffy pendant un bon moment aussi et on passera aux combats d'en bas la fin de act 3 arrive bientôt 

• Thumb 1

Posted (edited)
il y a 42 minutes, Ghostlax971 a dit :

@Ronazo

@jinbeiii

Je me disais bien que depuis quelques jours certains parle de Lame noir comme si il s'agit de revêtir le HDA... 

On ne sait pas encore comment transformé une lame en Lame Noir il y a le sabre de Mihawk et Shuusui si je ne m'abuse 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Une lame revêtu de HDA est tjr cassable il suffit d'avoir une puissance supérieur au revêtement... Exemple vergo avec son bambou revêtu d'HDA casse l'arme de Smocker qui est également enrobé d'HDA !!! 

Une Lame noir selon les dires de Zoro est incassable " même un troupeau de dinosaures pourraient marcher dessus quelle resterait intacte  " 

Mon avis perso la lame devient noir avec le nombre de personnes vaincus ( mélange de sang et HDA sur la lame 🤷🏾‍♂️ ). 

En tout cas une fois la lame passer en lame noir plus besoin de la revêtir d'HDA donc a ce moment Zoro pourra l'enduire d'HDR 🔥🔥🔥

Edited by 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆

il y a 4 minutes, BlackRyu a dit :

Chapitre magnifique😎!

Malgré tout le bullshit est quand même présent pour moi.

Killer et Kid vs BM.

Je trouve ça cool🙂. En espérant que Oda n'oublie pas ce combat et le développe correctement. Il serait temps de voir le haki chez ces deux persos aussi. Peut-être que Kid va aussi développer son HDR.

Law n'a pas un gros haki, mais ses techniques semblent fonctionner sur Kaido. Maintenant il va faire quoi?...rester sur le toit ou redescendre🤔?

Le passage du chapitre qui m'a le plus hypé avec les spoils...Zoro et Ashura!...eh ben au final, je n'a pas trouvé ça si ouf^^'.

Le voir tomber après cette attaque en disant qu'elle utilise toutes ses forces me laisse perplexe🤨. Avant il ne tombait pas après cette technique. Alors OK, là il est au bout de ses forces après la dernière attaque de BM et Kaido, mais dans ses paroles ça sous-entend clairement que même en forme il serait mal après cette attaque🤨. Et là ça me pose un réel problème.

Concernant son HDR, je ne sais pas trop quoi en penser...il semble l'avoir aux diras de Kaido, mais ne le sait pas. Luffy ne le savait pas non plus avant, mais il a eu plusieurs utilisations sans le savoir avant de le maîtriser...là on a rien vu au préalable pour Zoro🤨. Si c'est pour justifier le fait qu'il puisse blesser Kaido au point de lui laisser une cicatrice, je trouve ça nul.

Je sais que beaucoup vont trouver toutes les excuses du monde pour justifier la position actuelle de Luffy, mais perso je trouve ça à chier. Je savais qu'on allait avoir une Katakuri bis, mais je suis quand même déçu.

Donc la créature la plus forte du monde, le pirate actuel le plus puissant va se faire battre par un gamin de 19 ans qui s'est prit un OS monumentale il y a 2 semaines?...🙄😑.

Le combat va être beau certe, mais bordel niveau cohérence on sent grave le rush de Oda pour le coup. Luffy a obtenu un PU digne d'une fin d'œuvre là. Il n'a même pas besoin du G4 en vrai. Vu ce qu'il fait déjà, il pourrait battre Kaido en forme de base🙄. Mais non Oda va trouver des pirouettes scénaristiques pour faire durer le combat jusqu'à plus soif et faire gagner Luffy avec un coup de poing c'est tout. J'imagine même pas le massacre si il utilise le G4 en même temps. Il n'aura pas besoin d'autres PU après cet arc. C'est triste.

Non ce n'est pas aussi simple. Toucher kaido ça rend juste la chose plus intéressante. Tu oublies aussi que comme l'a dit Luffy il y a deux semaines: " l'enfer j'ai déjà connu ça par le passé, maintenant je maîtrise", tout ça pour dire que Luffy n'est pas arrivé aussi fort du haut de ses 19 ans mais que plusieurs fois, il a failli y rester. Son village, logue town, face à aokiji, face à Magellan, etc... 

Donc s'il y a bien un perso qui ne bullshit pas c'est bien lui et kaido l'a reconnu dès le départ. 

il y a 7 minutes, Ghostlax971 a dit :

@Ronazo

Du coup on pourrait supposer qu'à l'instar du haki et de ses différents stades d'évolutions, toutes armes peut devenir une lame noire comme le dit  Dracule?!

Oda n'a jamais dit que toutes les lames ne pouvait pas devenir des lames noirs mais je pense que ça va surtout rester sur les lames de qualités supérieur. Donc pas les bêtes lames mais plutôt celles qui sont déjà répertoriés comme des lames de qualité supérieurs ( les Wazamono, Ryu Wazamono, O Wazamono et les Saijo O Wazamono).

il y a 7 minutes, BlackRyu a dit :

19 ans mais plus de 20 ans pour nous !! 

Si oda avait envie il aurait des le départ donné luffy 24 ans si tu veux 

Âge de luffy franchement faut arrêter on s'en fou ! 

Kid et law st plus âgé c pas pour autant qu'ils st plus forts 

C'est pas un argument luffy a 19 ans 

• Confused 1

Posted (edited)
il y a 15 minutes, BlackRyu a dit :

Je suis un peu comme toi, mais je pense pas que ça sera aussi facile. Alors oui, selon moi il est trop tôt pour que Luffy puisse battre Kaido tout seul. Mais il est vrai que nous arrivons aussi à la fin de l'œuvre très prochainement, et pour obtenir le titre du roi des pirates, il faut forcément qu'il passe un cap. Donc oui le fait qu'il puisse mettre Kaido à terre en forme de base (même avec le HdR etc..) je trouve ça un poil abusé ^^. Puisque que comme tu le dis si bien, en gear 4 je n'ose même pas imaginer les dégâts qu'il peut faire subir. Mais je pense que Kaido est un gros tank en plus d'être puissant. Donc pour moi les coups qu'infliges Luffy à Kaido ne l'affecte pas tellement.. Pour vraiment lui coller des dommages avec de lourde conséquences, il devra passer par la case gear4 +HdR. Dans un scénario idéal, je souhaiterais que Luffy ne soit pas seul contre Kaido, et qu'il évolue une fois de plus, uniquement après la défaite de celui-ci. Ce que j'entends par là, c'est qu'il ne puisse pas avoir le niveau de Yonko avant son combat contre BN, qui sera certainement le dernier du manga. Puisque logiquement après sa victoire contre BN, il sera forcément considéré comme le nouveau SdP puisqu'il découvrira le OP en même temps (ou un peu après).

Edited by kefa
  • Thumb 1

il y a 5 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Je me disais bien que depuis quelques jours certains parle de Lame noir comme si il s'agit de revêtir le HDA... 

On ne sait pas encore comment transformé une lame en Lame Noir il y a le sabre de Mihawk et la lance de BB et Shuusui si je ne m'abuse 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Le naginata de BB n'est pas une lame noire mais pour le reste au niveau de la solidité, j'étais pas sûr alors je l'ai pas dit mais je pense comme toi pour le reste j'ai fait une petite théorie sur le topic, je sais pas si tu l'as lu mais si tu sais me dire ce que tu en penses. ça me ferait plaisir merci!!!

• Like 1
  • Thumb 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...