Jump to content

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1010

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Shala_op a dit :

Je veux dire on en voit partout des combats qui trainent des jours et des jours ( akainu vs aokiji ou minks vs jack ou ace vs jimbe...).

La ca devrait durer des mois de defis, d'épreuves etc pour que se soit un minimum un peu plus cohérent. 

Justement on ne voit pas ces combats.
Ils sont toujours ellipsés ce genre de combat, c'est comme Barbe Blanche et Marineford, ça n'a pas durée très longtemps alors que si Oda nous avait raconté la bataille en offscreen il nous aurait dit que la bataille avait durée des jours et des jours. 

Oda a toujours pris ce parti-pris d'accélérer son récit par rapport au lore de One Piece. Dans le lore, tous les pirates ont eut une évolution sur des dizaines années, là ou Luffy et toute sa génération évoluent sur quelques années au plus.

Ca pour plusieurs raisons : pour éviter que le manga dure 45 ans iRL, mais aussi pour une raison qui a été légèrement évoquée : On assiste à un nouvel âge d'or de la piraterie, à l'époque de Roger il n'y avait pas autant de pirates, d'autant plus quand un équipage comme les Rocks regroupaient tous les cracks de cette génération. C'est un peu comme dans le sport, tu prends par exemple la NBA, aujourd'hui y a de plus en plus de gros talents dans la ligue et t'as des records de plusieurs décennies qui pètent à grande vitesse parce que le rythme s'est intensifié, OP c'est pareil en soit, qui dit plus de pirates dit plus de talents, plus de compétitivité, plus de progression etc etc... 

• Like 1
  • Thanks 2
  • Thumb 2

Posted (edited)
il y a 42 minutes, BonClay a dit :

Plus sérieusement tu pourrais développer un peu? Il semble encore plus fort que le personnage principal par moment...Et à mon sens c'est le seul dans l'univers de one piece a dégagé cela.

y'a pas de réponse a te donner bon clay c'est comme ca que oda a décidé de faire c'est le second du futur roi des pirates peut-être dans sa tête il se dit qu'il doit être très fort aussi 

il sait que c'est un personnage aimé aussi donc voila 

on ne doit pas s'en plaindre au contraire même on doit s'en réjouir  

après c'est pas le seul a brillé par exemple law avec un pouvoir grave stylé m cheaté de ouf sabo qui était déjà fort récupère le fruit du feu, jinbei depuis son apparition pas une seule case inutile il a toujours apporté quelque chose( impel down,marinford,whole cake) et j'en suis sur les autres mugis vt faire de très beau combat dans cette arc tout le monde aura son rôle a jouer :)  

et sinon pour le combat luffy vs kaido arrêter de crié a incohérence avec l'attaque surprise de 9 fourreaux rouge énervé comme jamais la bataille des 5 supernova sur le toit plus il soulève ile plus luffy c'est le héros du mangas ^^ fallait bien voir le 1 vs 1 après on verra ce qui va se passer et oda si il l'aurait voulu au lieu de mettre juste 2 ans d'entrainement avec raylei il aurait pu mettre 3 ou 4 ans hein !! 

Edited by jinbeiii

il y a 10 minutes, BonClay a dit :

qui a parlé de Sanji? Focus frère😂

Plus sérieusement tu pourrais développer un peu? Il semble encore plus fort que le personnage principal par moment...Et à mon sens c'est le seul dans l'univers de one piece a dégagé cela.

T'as un problème que je parle de sanji ? 

Il y a rien à développé si c'est pour répondre une victime de la rivalité sanji-zoro.

Faut arrêter avec la rivalité sanji-zoro

D’un côté le rêve c’est de devenir le meilleur épéiste des l’autre  son rêve c’est de faire la meilleure paella ...

• Thanks 2
  • Haha 1
  • Joy 13
  • Pouce en Bas 2

il y a 43 minutes, BonClay a dit :

qui a parlé de Sanji? Focus frère😂

Pour les pica, Hody tu as répondu ils sont éclaté... Il n'a pas eu de vrai adversaires tu as raison également ( sous entendu on ne connaissez pas son vrai potentiel ) mais il faut également regarder sous un autre angle

ile des hommes poissons il affronte le meilleur épéiste de l'île 

punk Hazard il détruit un Logia 

dressrosa il découpe pika ( ce que le meilleur épéiste de l'île ne peut pas faire ) 

il va pas a WCI mais il n'y avait rien pour lui dsl... 

a wano il arrive a tranché Kaido ce que personne n'avait réalisé avant ODEN 

donc vous êtes 87% a dire ok Luffy est un génie du combat ben applaudissez le génie aux 3 lames... 

car pour l'instant il prouve qu'il est le meilleur épéiste partout où il passe...

pour info il est dans le camps des fourreaux rouges du coups pour montrer qu'il est supérieur à eux il faut qu'il fasse quelque chose qu'ils ne sont pas capable de faire c'est logique ainsi indirectement les lecteurs peuvent faire le rapprochement qu'il est meilleur qu'eux !!! Un peu comme le père de Rebecca ( meilleur guerrier et celui qui bat diamante ) en découpant pika il prouve qu'il est meilleur que lui sans l'affronter directement 🤷🏾‍♂️ 

QUand tu as quelqu'un comme zoro qui te dis j'ai piqué la technique de kinemon sans qu'on lui apprenne... Tu peux juste comprendre que ce mec est un génie 😏 mm en regardant il apprend 

bon peut être que cela répondra pas a tes interrogations mais j'aurais essayer 😂😂😂

• Thanks 1
  • Thumb 3

Il y a 1 heure, BonClay a dit :

Les amis, quelqu'un pour m'éclairer sur le niveau de Zoro, avec quelques arguments bien sentis?

Peut-être que certains pourrons t'éclairer, mais pas sur ce topic SVP, on parle du chapitre là, pas de toute la saga des 4 empereurs.

Merci d'avance ! 😉

Posted (edited)

Oh purée ça le trou l'cul,

d'abord Kaido ce sale tricheur attaque Luffy par derrière pendant que ce dernier est en pleine réflection et récupération,

mais c'était sans compter sur le HDO affuté du Mugiwara qui à tout vu venir, il saute en l'air... 

2140510_Capturedcran2021-04-0813_41_36.png.fa896ff02c8a75425a6971d0ad48066a.png

Et repousse le Kanabo de La Bête avec ses pieds grâce à l'utilisation du HDR

276812211_Capturedcran2021-04-0813_41_57.png.6145576ea9d0b27be70551425406366b.png

... Kaido dubitatif nous sort une belle grimace avec les crocs sortie pour nous montrer qu'il n'a pas compris ce qu'il vient se passer (on aurait même l'impression qu'il chiale à cause du surplus d'encre ou de trait en dessous de ses yeux mais bien évidemment non il ne chiale pas) pendant ce laps de temps son adversaire lui en profite pour prendre appuie dans les airs (ou sur le kanabo) pour faire un salto arrière afin de retomber sur ses pattes 

1721860137_Capturedcran2021-04-0813_42_22.png.1f788cc5f57f3970d3a74a9b3fdaa57a.png

Puis ni une, ni deux après avoir touché le sol, Luffy profite de l'impact pour foncer sur Kaïdo qui essaie toujours de comprendre ce qui vient de se passer

et là... BIIIIIIM patate d'HDR en plein dans le thorax ( ou le ventre mais thorax ça fait + mal ) 

1120572621_Capturedcran2021-04-0813_42_58.png.84b963deb7648295cdce7ac9dc792c16.png521256888_Capturedcran2021-04-0813_46_49.png.521d112886dd636b2e8943768dad1915.png

Oh WTF !!? Kaido n'a même pas le temps de déguster le premier coup que...

805027435_Capturedcran2021-04-0813_48_18.png.91fec5ec7924192a96006ab20ad911a3.png

SHOOOOOOORYUKEEEEEEEEEEN

IL SE MANGENT UN UPPERCUT SAUTÉ EN PLEIN DANS LES DANS LES DENT

1535912774_Capturedcran2021-04-0813_48_57.png.c32b698fed5800df09385f077571fda1.png

23978100_Capturedcran2021-04-0813_49_22.png.912e0cd99c9544507501cb6180d6e573.png

235-2359549_street-fighter-ko-png-ko-street-fighter-png.png.jpeg.d6142de459a3a9fb008c35e9bae70231.jpeg

1638701038_Capturedcran2021-04-0813_40_52.png.b92739d5f2861f78ca518a8a62371c23.png

1066200514_Capturedcran2021-04-0813_40_31.png.8935302e413fb42c4039ed61e0c54a74.png

CONCLUSION :

Je ne sais pas si Luffy va tenir longtemps le 1v1 mais ce qui est sûr c'est que là il a appris à taper plus fort 

et ça annonce un combats( à la Kid Buu contre Goku Sayan 3 ) où les deux vont se rendre coups pour coups

suite à ce combat Kaïdo aura perdu beaucoup de Stamina

Pour ceux qui ne voit pas Zoro en faire plus n'oubliez pas que tout juste après sa défaite face à Mihawk il défoncé Hatchan et retenu Arlong le temps de libérer Luffy, tous ça en étant blessé 

donc ça ne m'étonnerai même pas qu'il se farcisse King pour avoir un adversaire ( Kaïdo était un trop gros poisson... c'est même devenu un dragon ) et combat digne de son nom car même si il a fait le taff ça reste du fan service il n'y a que les Zoro-sexuel pour s'extasier sur ses moindre pets ( Éh oui les gars encore une crotte de nez, c'est plus fort que moi et sans mauvaise intentions 😘)

moi perso ça me laisse sur ma faim tout ça, je veux un Zoro qui est pousser dans ses retranchement par un adversaire qu'il est capable de battre 

pas un Zoro qui morfle en 2 coups parce qu'il s'est frotter à plus fort que lui on est passer d'un extreme à un autre 

Je croise les doigts pour un combat contre King qui serait à mon avis bien plus équilibré que face à un Yonkou où il doit faire le bouclier humain pour se rendre utile.

PS : JE FAIT DES EXPERIENCES AVEC LES IMAGES CI-DESSOUS, MAINTENANT JE N'ARRIVE PAS À LES EFFACER 

Capture d’écran 2021-04-08 à 13.41.27.png

Edited by spe
Doublon
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 8
  • Thumb 3
  • Pouce en Bas 2

Zoro ne peut pas affronter King il est a deux doigt de s'écrouler et dis qu'il n'a plus d'énergie. Zoro n'est pas censé être plus fort que King donc le battre malgré les blessures serait totalement incohérent

• Pouce en Bas 2

Cette image du spoiler fait un peu penser à cet instant contre Lucci : L'adversaire commence a réaliser que Luffy est increvable, il y a beau lui taper dessus. 

Capture.PNG.b7578ad7595393d92750725059437359.PNG 74n1.jpg

Depuis le Luffy vs Lucci, j'attendais un vrai combat au corp à corp contre un Zoan. Le Luffy vs Kaido qui en prend le chemin sera je présume encore plus épique maintenant que Luffy parait avoir les armes pour le battre. 

• Like 1
  • Thumb 12

22 hours ago, Mige said:

Excellent spoil est excellent chapitre a venir, moi sa ne me gene absolument pas que Luffy ais sont 1vs1 contre Kaido est comme la dis @Joker13 a dit Luffy a une incroyable capacité a assimilé les techniques et donc a pleinement évoluer en plein combat, pour rappel au début de son combat contre Katakuri il ne pouvait meme pas le toucher puis il a eu le déclic qui lui a permis de contre attaquer et on avais aussi vus un flashback rapide de son entrainement, la ses le meme shéma d'attaque mais avec le haki des rois donc pour moi tous cela est logique que Luffy ais son 1vs 1 avec Kaido. Et je pense que Law et Zoro redescendront en bas pour aider les autres.

Quand a Kid et Killer je pense qu'il ne feront que retenir Big mom car l'heure n'est pas encore venu de la faire tomber (pour moi).

Quand a la phrase de Luffy "dite a l'autre...que quoiqu'il arrive je gagnerais" ses un message pour Kinemon a mon avis.  

Tout a fait d acord, je te quote car ca me permet de ne pas repeter 😁.

Juste qqs trucs.

Donc a part le quote,

1) qui est l enfant et le tueur, je ne vois pas a qui ils font reference?

2) luffy a l air de bien maitriser les coups avec HDR et ce spoil me montre qu il a le niveau pr ce duel alors que je pensais qu il fallait plus affaiblir kaido pr qu il ait une chance.Sa facilite a sortir coup hdr m a surpris car 1ere fois sous cette forme, eclair noir sans toucher.

3) zoro, badass comme d hab, digne du pays des wa ( ryuma, oden), en laissant une cicatrice a kaido.

4) en reponse a certains posts du chap 1009.

Crealine on connait la place des yonkous sous l ere bb et l ere bn. Il y a 2 images, une pr chaque ere, le perso le plus haut est le plus fort viens ensuite le 2e, 3e puis 4e en descendant.

Mais il est vrai que cela peut etre yonkou simplement ou yonkou + crew, mais bon vu le niveau du crew par rapport a leur capitaine, l equipage joue peu.

Donc je te concederais volontiers que kaido soit actuellement > Bm mais je ne le crois pas. D une part a cause de l histoire, vu que luffy doit vaincre tous les yonkous, il vaincra bm après kaido et donc la logique voudrait que l ennemi d apres kaido soit plus fort ( gros ennemi), et l histoire des smile qui a grandement ameliorer niveau crew kaido ( certes les faiblards).

il y a 10 minutes, cariboo tue luffy a dit :

1) qui est l enfant et le tueur, je ne vois pas a qui ils font reference?

Kid et Killer

• Thumb 1

Posted (edited)

@Sorceressbah voyons, si tu ne comprends pas le français, je ne peux rien pour toi, encore une fois je vais tenter de texpliquer, le ryuo, celui que tu as montré avec ton image, tu me dis que c'est laura également, et bien oui, logique, c'est dit dans le manga que c'est une aura également, sauf que tu n'as pas lair de comprendre la différence entre la fonction de laura du ryuo et celle du haki des rois, le haki des rois, c'est une aura que tu peux controler comme bon te semble, alors que le ryuo, c'est une aura qui découle de ton corps directement

je t'ai expliqué apporté des éléments du manga, mais apparemment tu n'as pas vu, ouvre les yeux

voici 2 éléments : 

270.png

VpP7wUB.png

tu peux mexpliquer quel est le rapport avec le ryuo sur cette image? on voit que ces 2 utilisateurs de haki des rois peuvent entrer en contact avec la matière, sans faire de mouvements dattaques, et sans onde de choc, comme le ryuo

donc non le ryuo n'est pas du haki des rois, laura nattaque pas de cette façon, ce n'est pas utilisé de cette façon, c'est expliqué par hyogoro, le ryuo est une aura qui découle de ton propre corps, ça découle d'un membre, par exemple, d'un bras, d'une jambe, d'une main

or le haki des rois, que ce soit le basique, celui de faire évanouir des personnages, ou celui que l'on voit + haut, les 2 fonctions, c'est dégager son aura comme bon te semble, ce n'est pas une onde de choc après un coup de poing pied ou épée, oui kaido le fait, il fusionne haki des rois et massue, c'est sa façon de combattre, mais ça ne signifie rien, ces 2 là en haut ne lont pas fait, et dégradent la matière, kaido il lutilise avec sa massue et frappe avec son aura, mais il peut s'en servir de nimporte quelle façon, comme bon lui semble, même comme big mom, et se défendre dattaques à distance, kaido dans ce chapitre, il se sert de son aura, pour frapper avec, mais ce n'est pas du ryuo, le ryuo c'est le fait de découler son haki de son corps pour passer carrément au travers de la matière, le haki des rois, lui, c'est ton aura qui frappe directement la matière, encore une fois, comme on le voit avec big mom et shanks en haut

jespère que tu as bien compris, je vais aligner encore quelques mots pour te faire comprendre, le ryuo est une aura interne, le hakki des rois est une aura qui vagabonde extérieurement, le ryuo permet soit de te déféndre soit dattaquer, et dattaquer carrément de lintérieur, comme lexplique hyogoro, et enfin, le haki des rois permet, de faire évanouir des personnages, que ce soit à proximité, à gauche, à droite, ou autour de toi tout simplement, et permet dutiliser cette même aura, et la rendre physique, pour toucher la matière et donc s'en servir comme attaque, ou défense dailleurs

ryuo : aura interne, en lien direct avec le corps de lutilisateur, haki des rois : aura externe, jespère que tu as compris la différence

Edited by YonkouSama
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1

Il y a 9 heures, Mr one a dit :

Ben tu pensais que Kaido allait finir à terre sérieux ? Tout ça est mis en place pour montrer le niveau de zoro c est à dire capable de blesser un empereur mais pas plus ce qui est énorme et correspond à ce qu il doit être en tant que second du futur roi des pirates . 

Je ne suis pas d'accord, Zoro à la fin du manga (qui est proche maintenant) est censé être le second du Roi des pirates, mais également le plus grand épéiste au monde.

Je ne vais pas revenir une énième fois sur le débat concernant le niveau de puissance de l'actuel plus grand sabreur au monde, c'est à dire Mihawk, mais sachant que Oda à mis en avant ses duel avec un Empereur, on peut supposer qu'il a un niveau si ce n'est égal. 

Rayleigh quand à lui parvient à retenir facilement un amiral alors qu'il à 76 ans, à son apogée il pouvait donc sans doute faire jeu égal / battre un amiral, or un top amiral (Akainu / Grap) est largement niveau empereur, en tout cas capable de les mettre en difficulté. 

Zoro avec sa meilleure technique parvient juste à faire une cicatrice à Kaido et... c'est tout, Kaido ne semble avoir subi aucun réel dégâts, comme contre les fourreaux rouges ou n'importe lequel de ses adversaires, hormis Luffy. 

Et il se fait ensuite OS, ce qui serait arrivé encore plus tôt si il n'avait pas été sauvé par Law à plusieurs reprises, Zoro ne peut rien faire contre contre la vitesse, résistance et puissance brute de Kaido, il n'est pas juste un peu en dessous, ou une petite marche en dessous, non c'est un pallier énorme, ils ne sont pas du tout dans la même catégorie, et ca sera le cas avec Luffy une fois qu'il aura vaincu Kaido, alors que les deux on toujours eu un niveau relativement proche. 

Je ne m'en fait pas pour la suite, si il possède bien la haki des roi comme le laisse entendre Kaido, alors son prochain power up sera de maitriser le HDR comme Luffy pour pouvoir en imprégner ses lames à la manière de Roger et BB, à partir de la je ne vois pas bien ce qui pourrait l'arrêter et il pourra probablement tout couper, Empereurs inclus.

Donc fin du manga lorsqu'il sera le meilleur épéiste du monde et le second du roi des pirates, il aura pour moi le niveau amiral / Yonkou et sera capable de bien plus qu'une petite cicatrice suivi d'un os.

• Thumb 1

Il y a 5 heures, drissouestla a dit :

Zoro, on a pas la confirmation que ce soit vraiment le haki des rois, personnellement comme j'ai dit plus haut j'espère que non. Même si rayleigh était un second, et qu'il l'avait, ça veut pas dire pour autant que l'équipage de luffy est pareil de ce côté là. C'est peut-être une volonté hors du commun qui lui donne un haki hors du commun aussi, vu qu'il dit qu'il ne sait pas lui même ce que c'est. Peut-être un haki de l'armement spécial, le haki qui varie en fonction des individus. 

Oui Kaido est une quiche il sait pas de quoi il parle

Révélation

pg1n.png

il y a 58 minutes, D.Hisoka a dit :

Zoro ne peut pas affronter King il est a deux doigt de s'écrouler et dis qu'il n'a plus d'énergie. Zoro n'est pas censé être plus fort que King donc le battre malgré les blessures serait totalement incohérent

Vu ce qu'a montré King et ce qu'a montré Zoro, King ne mérite pas de l'affronté.

• Haha 1
  • Thumb 1

il y a 5 minutes, kaizoku zoro a dit :

Vu ce qu'a montré King et ce qu'a montré Zoro, King ne mérite pas de l'affronté.

king n'a rien montré, mais dans les 2 sens, il n'a pas non plus montrer de sang ou de blessures, pour moi je pense que le fruit de king lui octroie une résistance physique incroyable, déjà que celui de jack le rend terriblement resistant, je pense que celui de king le rend davantage encore

dailleurs si on observe bien, nimporte quel second yonkou a une capacité en rapport avec la défense, katakuri son haki dobservation qui lit le futur lui permet de se défendre incroyablement, marco, sa regen dingue, king, est ce que son fruit lui donne une résistance aux coups nettement supérieure aux autres? en tout cas il n'a pas lair davoir reçu de blessures malgré les attaques de marco

@YonkouSama Je crois que l'explication des modalités d'utilisation du Haki sont une chose que beaucoup de monde attend.

Donc tu t'adresses à une rédactrice professionnelle THQI en lui disant qu'elle ne comprend pas le français ?

Tu devrais revoir ton mépris à la baisse.

Encore une fois, semaine après semaine, tu deviens le relou du topic, et c'est dommage car parfois tu as de bonnes choses. Ou alors, tu es feu @Bébé ?

Se servir du HDR pour ajouter une couche sur une autre couche de HDA, histoire de taper plus fort que fort, comme on nous vante des lessives qui lavent plus blanc que blanc, c'est assez fastidieux à subir. Il y a, de plus, des choses qui ne sont pas très précises dans cette histoire d'aura, ou de HDR.

Ta prétention et ta condescendance sont assez insupportables, tu ne vas rien faire comprendre "haki" que ce soit, sauf à toi-même, donc aligne bien les mots si tu veux. Cela t'autopersuadera durablement, et flattera ton ego. Ptdr.

• Like 4
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Thumb 7

Posted (edited)
il y a 17 minutes, Pig Daddy a dit :

@YonkouSama Je crois que l'explication des modalités d'utilisation du Haki sont une chose que beaucoup de monde attend.

Donc tu t'adresses à une rédactrice professionnelle THQI en lui disant qu'elle ne comprend pas le français ?

Tu devrais revoir ton mépris à la baisse.

Encore une fois, semaine après semaine, tu deviens le relou du topic, et c'est dommage car parfois tu as de bonnes choses. Ou alors, tu es feu @Bébé ?

Se servir du HDR pour ajouter une couche sur une autre couche de HDA, histoire de taper plus fort que fort, comme on nous vante des lessives qui lavent plus blanc que blanc, c'est assez fastidieux à subir. Il y a, de plus, des choses qui ne sont pas très précises dans cette histoire d'aura, ou de HDR.

Ta prétention et ta condescendance sont assez insupportables, tu ne vas rien faire comprendre "haki" que ce soit, sauf à toi-même, donc aligne bien les mots si tu veux. Cela t'autopersuadera durablement, et flattera ton ego. Ptdr.

bah voyons, tu as déclaré ta flamme à cette jeune femme? sinon je peux le faire pour toi, jeune chevalier du forum mangas fr, détends toi, je ne fais que répondre à une personne qui insinue que je ne suis pas clair, et que je divague, quand je présente des éléments du manga, c'est simple, on combat le poison par le poison chez moi, un peu comme chopper, je n'ai pas manqué de respect, j'ai parlé un peu cru, c'est ainsi, je ne suis pas ici pour me faire des amis, je suis ici pour débattre, je suis également prêt à recevoir des critiques ou des remarques si jamais il est nécessaire, et également prêt à être en accord avec certains arguments, s'ils sont convaincants 

et je nai pas saisi lhistoire du bébé?

Edited by YonkouSama
  • Like 1
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

Mais Kaido, depuis il donne des coups, ça fait rien. Les supernovas se relèvent comme si de rien était, pourtant lui il prends des dégâts.

Il a pas d'attaques puissantes? J'ai pas l'impression que sa forme hybride ait boosté quoi que ce soit.

C'est toujours le même schémas avec Luffy, à chaque arc, l'ennemi va être vaincu de la même manière, donc je comprends pas pourquoi on a eu droit à la hype "Oda ne sait pas comment vaincre Kaido". Trop de hype tue la hype car au final, il se passe tchi.

Sinon, content d'avoir revu Ashura

Wano dure depuis 100 chapitres, vivement que l'arc se finisse et on passe à autre chose. 

• Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Thumb 5
  • Pouce en Bas 1

Si, justement, @YonkouSama, tu manques de respect quand tu prends les gens pour des débiles dans ta façon d'écrire, alors que bien d'entre eux sont tout aussi intelligents que toi et moi (mais pas autant que @Sorceress avec qui je suis en effet fiancé)😋

Le manga montre des choses totalement incomplètes en terme d'explications, et soumises à interprétation, sinon il n'y aurait pas de débats.

J'ai un avis sur le HDA et le HDR, mais je n'ai pas le temps de poster. Cet avis est basé sur mes mêmes images, le même manga, mais je n'interprète pas exactement de la même façon. 

Je ne suis pas le chevalier blanc du forum, et même si le but n'est pas de se faire des amis, on peut y arriver (ça m'est arrivé), voire plus...

Bref, je ne souhaite pas une censure des idées, puisque l'expression est libre, mais la forme doit être mesurée. Sinon, ce n'est qu'une perpétuelle hausse des tensions. J'ai moi-même été modéré par rapport à certaines de mes remarques, donc quand cela arrive, c'est mérité.

Si l'on continue ainsi, ce sera encore un lock du topic qui va survenir (ce qui m'arrangerait, vu les 30 pages et plus à rattraper 🙃).

Donc bien entendu, je n'ai pas non plus envie d'être agressif. Mais au lieu de dire "je vais te montrer, suis bien", etc...comme si tu t'adressais à des gosses, alors que rien ne prouve de manière 100% sûre tes dires, c'est difficile à recevoir. J'ai peu le temps de lire en ce moment, et je tombe sur ça, donc c'est relou. J'aurais préféré que tu tournes tes phrases de cette façon :

"Au vu de cette image, j'ai plutôt l'impression que me HDR agit ainsi, etc..."

Le même message passerait 10 fois mieux, car il serait respectueux de si des des autres, et mesuré.

C'est juste ça. Tu as remarqué que malgré nos petits différents, j'ai bien liké 2 de tes messages, non ?

Je me fixe que sur le contenu du message, chaque jour en étant un nouveau.

Je suis H.S. et j'aimerais juste parler du Haki, mais sur téléphone et vite fait, sans images, c'est la galère, donc je le ferai ce week-end.

• Like 2
  • Thumb 6
  • Pouce en Bas 2

il y a 1 minute, Shouheikun a dit :

Mais Kaido, depuis il donne des coups, ça fait rien. Les supernovas se relèvent comme si de rien était, pourtant lui il prends des dégâts.

Il a pas d'attaques puissantes? J'ai pas l'impression que sa forme hybride ait boosté quoi que ce soit.

C'est toujours le même schémas avec Luffy, à chaque arc, l'ennemi va être vaincu de la même manière, donc je comprends pas pourquoi on a eu droit à la hype "Oda ne sait pas comment vaincre Kaido". Trop de hype tue la hype car au final, il se passe tchi.

Sinon, content d'avoir revu Ashura

Wano dure depuis 100 chapitres, vivement que l'arc se finisse et on passe à autre chose. 

je suis pas d'accord du tout ! y'en a un peu marre des yonkous la tu les tape tu les tape ils ressentent rien euh il arrive ils ft une attaque c'est fini ! 

combien de coup kaido a reçu depuis le scan 986 et il est toujours en plein de forme c'est chiant !! il faut ramener tout les capitaines de la flotte de luffy pour qu'il tombe un peu ou quoi 

et big mom la meuf qui saigne jamais c'est chiant aussi 

je préfère large un combat a la katakuri ou c'était tactique physique ect... qu'un combat ou les yonkou veulent même pas éviter pck ils ont jamais mal 

• Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

@jinbeiii Katakuri c'était la même salade, voir en pire car, sur l'ensemble du combat, Luffy s'est fait dominé sur tous les plans: haki, fruit du démon etc.... Et bim la donne a changé et il a commencé à prendre le dessus. Compare le nombre de coups qu'à reçu Luffy par rapport à ceux qu'a reçu Katakuri.

Celui qui est toujours en plaine forme, voir invincible, c'est Luffy. Peu importe ce qu'il se prend, il va toujours se relever, et en plus fort.

Et c'est bien ça le problème, Luffy doit gagner ses combat parce que le scénario doit avancer alors que de base la différence de puissance est trop grande.

Le dernier combat qui m'a plu c'est Luffy vs Doflammingo, car ça se rendait coup pour coup, la victoire de Luffy était indiscutable et me paraissait "méritée".

• Like 3
  • Thumb 4

il y a 12 minutes, jinbeiii a dit :

je suis pas d'accord du tout ! y'en a un peu marre des yonkous la tu les tape tu les tape ils ressentent rien euh il arrive ils ft une attaque c'est fini ! 

combien de coup kaido a reçu depuis le scan 986 et il est toujours en plein de forme c'est chiant !! il faut ramener tout les capitaines de la flotte de luffy pour qu'il tombe un peu ou quoi 

et big mom la meuf qui saigne jamais c'est chiant aussi 

je préfère large un combat a la katakuri ou c'était tactique physique ect... qu'un combat ou les yonkou veulent même pas éviter pck ils ont jamais mal 

normal ce sont les personnages les + forts de one piece, et dailleurs, présentés comme sans doute, les 2 + résistants, tu veux qu'ils se fassent OS par les 5 et c'est terminé? je partage lavis de shouhei perso, luffy qui se fait OS quelques chapitres en arriere, avec un kaido forme humaine, là il resiste à un kaido sérieux forme hybride, si sérieux, que il utilise des attaques telles que ragnarok, ce n'est pas une simple attaque selon moi, et luffy, se relève, en même pas un chapitre, ça manque de cohérence 

• Thumb 1
  • Pouce en Bas 2

il y a 12 minutes, Pig Daddy a dit :

Si, justement, @YonkouSama, tu manques de respect quand tu prends les gens pour des débiles dans ta façon d'écrire, alors que bien d'entre eux sont tout aussi intelligents que toi et moi (mais pas autant que @Sorceress avec qui je suis en effet fiancé)😋

Le manga montre des choses totalement incomplètes en terme d'explications, et soumises à interprétation, sinon il n'y aurait pas de débats.

J'ai un avis sur le HDA et le HDR, mais je n'ai pas le temps de poster. Cet avis est basé sur mes mêmes images, le même manga, mais je n'interprète pas exactement de la même façon. 

Je ne suis pas le chevalier blanc du forum, et même si le but n'est pas de se faire des amis, on peut y arriver (ça m'est arrivé), voire plus...

Bref, je ne souhaite pas une censure des idées, puisque l'expression est libre, mais la forme doit être mesurée. Sinon, ce n'est qu'une perpétuelle hausse des tensions. J'ai moi-même été modéré par rapport à certaines de mes remarques, donc quand cela arrive, c'est mérité.

Si l'on continue ainsi, ce sera encore un lock du topic qui va survenir (ce qui m'arrangerait, vu les 30 pages et plus à rattraper 🙃).

Donc bien entendu, je n'ai pas non plus envie d'être agressif. Mais au lieu de dire "je vais te montrer, suis bien", etc...comme si tu t'adressais à des gosses, alors que rien ne prouve de manière 100% sûre tes dires, c'est difficile à recevoir. J'ai peu le temps de lire en ce moment, et je tombe sur ça, donc c'est relou. J'aurais préféré que tu tournes tes phrases de cette façon :

"Au vu de cette image, j'ai plutôt l'impression que me HDR agit ainsi, etc..."

Le même message passerait 10 fois mieux, car il serait respectueux de si des des autres, et mesuré.

C'est juste ça. Tu as remarqué que malgré nos petits différents, j'ai bien liké 2 de tes messages, non ?

Je me fixe que sur le contenu du message, chaque jour en étant un nouveau.

Je suis H.S. et j'aimerais juste parler du Haki, mais sur téléphone et vite fait, sans images, c'est la galère, donc je le ferai ce week-end.

@YonkouSama

En plus d'être profondément d'accord avec Pig, je rajouterai que le minimum quand on essaie d'être condescendant, c'est de prêter un peu attention à sa syntaxe et son orthographe. J'ai fait un signalement pour ça, cf relire la charte du forum.

Pour en revenir au spoil, Pig, on est bien d'accord hdrseul ou hdr avec Ryo ?

• Thumb 1
  • Pouce en Bas 2

@Shouheikun @YonkouSamaje suis d'accord sur ca que luffy se relève aussi tôt après cette attaque me gène un peu mais après c'est pareil pour kaido vs avez vu tout ce qu'il a pris depuis le scan 986?? toute les attaques incroyable qu'il a reçu et il est la tranquille en pleine forme ca me gène un peu ca aussi :s faut faire quoi pour que kaido stresse un minimum je rappel quand même que luffy zoro kid killer law c'est pas foxy ^^ et les fourreaux st forts avec 2 chefs minks forme suulong 

moi je suis content du déroulement dc voila après oui je peux vous comprendre un peu aussi m bon oda a décidé comme ca faut s'y faire :) 

• Thumb 2

il y a une heure, Gombrich a dit :

Je ne suis pas d'accord, Zoro à la fin du manga (qui est proche maintenant) est censé être le second du Roi des pirates, mais également le plus grand épéiste au monde.

Je ne vais pas revenir une énième fois sur le débat concernant le niveau de puissance de l'actuel plus grand sabreur au monde, c'est à dire Mihawk, mais sachant que Oda à mis en avant ses duel avec un Empereur, on peut supposer qu'il a un niveau si ce n'est égal. 

Rayleigh quand à lui parvient à retenir facilement un amiral alors qu'il à 76 ans, à son apogée il pouvait donc sans doute faire jeu égal / battre un amiral, or un top amiral (Akainu / Grap) est largement niveau empereur, en tout cas capable de les mettre en difficulté. 

Zoro avec sa meilleure technique parvient juste à faire une cicatrice à Kaido et... c'est tout, Kaido ne semble avoir subi aucun réel dégâts, comme contre les fourreaux rouges ou n'importe lequel de ses adversaires, hormis Luffy. 

Et il se fait ensuite OS, ce qui serait arrivé encore plus tôt si il n'avait pas été sauvé par Law à plusieurs reprises, Zoro ne peut rien faire contre contre la vitesse, résistance et puissance brute de Kaido, il n'est pas juste un peu en dessous, ou une petite marche en dessous, non c'est un pallier énorme, ils ne sont pas du tout dans la même catégorie, et ca sera le cas avec Luffy une fois qu'il aura vaincu Kaido, alors que les deux on toujours eu un niveau relativement proche. 

Je ne m'en fait pas pour la suite, si il possède bien la haki des roi comme le laisse entendre Kaido, alors son prochain power up sera de maitriser le HDR comme Luffy pour pouvoir en imprégner ses lames à la manière de Roger et BB, à partir de la je ne vois pas bien ce qui pourrait l'arrêter et il pourra probablement tout couper, Empereurs inclus.

Donc fin du manga lorsqu'il sera le meilleur épéiste du monde et le second du roi des pirates, il aura pour moi le niveau amiral / Yonkou et sera capable de bien plus qu'une petite cicatrice suivi d'un os.

Il faut remettre dans le contexte quand même.

On parle de Kaido, pas du premier pirate du coin, celui qui a été hypé comme invincible etc... celui dont un seul homme a réussi à lui faire une cicatrice dans son existence : Oden. C'est symbolique le fait que Zoro ait laissé une marque sur le corps de Kaido, comme Oden en son temps, ce n'est pas pour rien si Oda pointe ça du doigt, bref ce qu'a fait Zoro c'est énorme hein, bien plus que battre un second de Yonko ou quoi que ce soit d'autres qu'il aurait pu faire dans cet arc.

Il faut aussi prendre en compte qu'il a été d'une importance capitale dans énormément de moments qui vont conduire à la défaite de Kaido. Si Zoro n'est pas là, c'est Luffy qui se fait tuer par Big Mom une fois le G4 annulé, c'est l'alliance qui part en fumée dans l'attaque combinée des deux empereurs. C'est avec son aide, mais aussi celle de Kid, Law et Killer, que Luffy a eut le temps de comprendre comment blesser Kaido une bonne fois pour toute avec le Haki des rois, sans ça le combat il est finito depuis longtemps. On ne sait d'ailleurs pas s'il va le battre tout seul puisque beaucoup d'indices nous laissent penser que des personnages comme Yamato vont le rejoindre au bout d'un moment. 

Dans cette bataille Zoro aura été capital, que ça soit contre Apoo, mais surtout sur le toit ou il a clairement montré qu'il était pas venu pour faire de la figuration (C'est pour ça que je comprends pas comment on peut dire qu'il est loin du niveau de King, si Oda a décidé qu'il était digne d'affronter 2 Empereurs, c'est pas le pigeon préhistorique qui va lui être insurmontable, ça n'aurait aucun sens en terme de construction scénaristique) ne pouvant que se faire respecter par les autres SN mais aussi par les Yonko. 

• Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Thumb 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...