Aller au contenu

One piece chapitre 1010


Messages recommandés

Mouais faudra voir le chapitre mais si vraiment le combat sur le toit se transforme en un 1vs.1, je ne suis pas emballé.

Le 5 vs. 2 me plaisait bien plus. Peut être trop compliqué à scénariser et mettre en place pour Oda je ne sais pas.

J´ai bien compris qu´il faut par tout les moyens écarter Big Mom du game vu qu´elle sera probablement l´antagoniste d´un futur arc à Elbaf. Maintenant de là à faire un mano à mano Kaido, Luffy? En plus apparemment Kaido a l´air assez frais donc il n´y aurait même pas l´excuse que le mec est sévèrement entamé. On verra, laissons déjà ce chapitre sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sorceress a dit :

Maintenant, Oda nous dit que c'est du haki des rois. OK. Mais donc, l'intrigue d'Udon & l'entraînement de Luffy au haki avancé de l'armement qui en résulte est devenu dépourvu de sens.

Non, avec cet flux de haki entrainé à uddon s'ajoute le hdr (autour de l'enveloppe dans l'image), pour un effet plus dévastateur encore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche, de manière totalement impartiale, pour l'explication de @Sorceress 😏

 

Quelle différence entre cet usage du HDR et le HDA poussé à son maximum ?

 

Si le HDR surpasse tout, a quoi servirait de s'entraîner toute sa vie pour être au sommet, si l'on ne possède pas miraculeusement le HDR dès la naissance ?

 

Je préférais un simple usage d'intimidation et d'évanouissement des plus faibles (comme une technique de bannissement dans un RPG pour gagner du temps dans le farming...).

Même si cela ne permettait pas de duelle r en 1 VS 1, il s'agissait d'un atout déjà considérable !!

 

La stratégie militaire est très importante, et le HDR, en évanouissant des masses entières d'ennemis, permettait de mettre à mal les tactiques adverses, tentatives de capture, etc...sans compter le fait que ce pouvoir dispose d'un effet attractif, ce qui renforce, à terme, sa propre puissance militaire.

 

Franchement, pas besoin de surenchère, again and again...là, je trouve que l'on sombre dans les travers shonen nekketsu ! Luffy et Zoro, copie conforme de Roger et Rayleigh ?

HDR = multi rasen shuriken de tous les éléments + autres attaques, alors qu'au départ, seules 3 techniques de Rasengan consommaient tout le chakra d'une journée ?

 

Franchement, l'abus de l'overdose de puissance...j'espère me tromper, sincèrement.

J'aurais aimé un aspect plus sobre des puissances, façon Hubter X Hunter.

Là, la stratégie de groupe du 5 VS 2 s'effacent au profit du 1 VS 1 "qui c'est qui tape le plus dur"...

 

Pour le coup de Kanabo "sauté", heureusement que Katakuri avait entraîné la plot armor de Luffy à subir exactement la même technique avec son Zangiri Mochi...😅

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils qui me laisse circonspect 🤔!

 

J'aurai tendance à jouer sur la patience vu ce qui semble lancer dans ce chapitre. Patience pour les explications liées au hdr et notamment quelles différences avec le hda, car je ne me souviens pas que l'auteur ait donné à chaque fois toutes les explications en une fois, en un seul chapitre.

De plus le fait que le hdr apporte un plus ne me pose aucun problème, car dès son apparition, il semblait bien qu'il était présent chez les personnes qui avait un plus.

Après il ne faut pas non plus généraliser, car tous ceux qui ont le hdr ne sont pas niveau Yonkou, amiral, ils sont très fort, mais pas pour jouer à coup sur le ballon d'or.

 

Patience aussi, même si là c'est plus un souhait pour moi, sur le combat Luffy/Kaïdô. Je pense personnellement et comme sans doute beaucoup d'autres, qu'il était sur que ce combat finirait en 1 contre 1. Par contre je voyais ce face à face avec un Kaïdô bien plus diminuer, qui serait alors une explication plausible à sa défaite face au seul Luffy sur la fin.

Cela me dérange un peu qu'il ne soit pas plus diminuer, car au-delà le fait que Luffy va se le finir seul, cela diminue les effets, les attaques des autres et notamment un Zoro qui aurait le hdr (en même temps preuve qu'avoir le hdr, si vrai pour Zoro, ne donne pas quelqu'un d'over cheater). Il aurait mieux valu un Zoro sans hdr qui expliquerait alors que Kaïdô aille très bien.

Mais patience car qui sait si ce n'est pas un levier qui va être actionner par la suite par l'auteur, nous montrant un Kaïdô faiblissant suite aux attaques reçu par les autres notamment Law et Zoro tel un poison qui agirait lentement mais surement et ainsi réduire l'écart entre Luffy et le Yonkou.

 

Par contre j'aurai pensé que si Zoro blesserait Kaïdô, c'est en faisant évoluer Enma en une lame noir comme Shuusui et surtout chose que n'avait pu et ou su faire Oden. Mais apparement non, ce n'est plus dans les plans de l'auteur, du moins pour cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le nouveau haki de Luffy c'est une sorte de Ying et de Yang ou il faut être calme pour l'utiliser et sa détruit par le fait de ne pas être violent, l'idée c'est que c'est une force invisible qui rentre en contacte et détruit sans être violent, bref une sorte d'aura de Nen qui défonce tout en étant projeter , comme le coup que BM et kaido on lancé en même temps . ( Sans oubliée que ce coup était une béta test de leur puissance respective pour voir si les 5 sn allait survivre, ce qui à poussé Zorro à se la bouffé dans la tronche). 

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Luffy à comprit comment utilisé ce Haki, ce qui lui permet de rivalisé/ou du moins annulé une partie de la puissance de Kaido, par contre je trouve un peu reloux le fait que Luffy se fasse zouker et reviennent après tranquille en 2sec en mode Mdr 1v1 Kaido . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sorceress a dit :

Sur ce point, ça me va. C'est cohérent.

 

En revanche, attribuer au haki des rois le fait d'attaquer son adversaire avec une aura : non. C'est un fait qu'Oda a attribué au haki de l'armement, c'est pourquoi Luffy, comme nous, lecteurs, avons supposé que le haki avancé de l'armement était la clé pour défaire les Empereurs & c'est pourquoi Luffy s'est entraîné durant 2 semaines : pour s'approprier cette capacité, une capacité du haki de l'armement.

 

Où vois-tu une onde de choc sur cette image

What is the advanced armament of Haki in One Piece? - Quora

 

Moi, je vois un bras entouré d'une aura, pas une onde de choc.

 

Maintenant, Oda nous dit que c'est du haki des rois. OK. Mais donc, l'intrigue d'Udon & l'entraînement de Luffy au haki avancé de l'armement qui en résulte est devenu dépourvu de sens.

Ça voudrait aussi dire que toutes les personnes pouvant utiliser ce HDA avancé sont des possesseurs du HDR🤔?...franchement cette histoire n'est pas clair et va foutre la mère dans la compréhension de l'utilisation du haki🤨.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Mon premier message sur ce forum que je lis plus que les chapitres. Ce chapitre 1010, confirme une seule chose. L' histoire du one piece ne tient pas dans une vie d'auteur au format manga ce qui explique cette énorme déception depuis whole cake.

Je suis un grand fan de l'oeuvre mais je doit dire ne plus supporté ces incohérences et autres facilités pour faire avancer l'histoire qui me dégoûte.

 

1- luffy vs katakuri : luffy est sur dominé par un adversaire qui a tellement TRAVAILLÉ son hdo quil peut voir dans le futur. Le combat dur longtemps, mais TRES longtemps genre des heures et des heures où luffy prend coup sur coup par un adversaire avec un hda plus puissant que le sien. Et Hop luffy toujours debout, et Hop luffy maitrise le hda du futur aussi, et Hop deux trois coup et adversaire Ko. C'était illogique mais a un point. oO

 

2- Toute une arme de yonko vs le sunny:  merci le scénario on est sauvé. Luffy 5eme yonko? Ah bon? 

 

3- la prison d'udon : qui a été inquiet pour notre heros ? Cetait le club med ou disneyland ? Les menottes en granite marin n'ont finalement pas beaucoup d'effet. Moi qui croyait que Ace ne pouvait pas bouger a marineford , il avait juste la flème. Le haki de l'armement ryuo maitrisé en 2 semaines , woW. 

 

4 - kaido vs luffy : alors la c'est le coup de grâce. On passe dun ONE SHOT de luffy face a kaido forme humaine sans forcer, a un combat "presque" équilibré de luffy face a kaido forme hybride? Tout ca en 2 semaines ?

Il faut rappeler que luffy c'est pris un boro breath de pleine face et tout ce qu'on a eu comme explication c'est : DÉTERMINATION et rien de plus?il pas eu mal? Et la ca continue avec des coup de kaido qui ne font rien mais RIEN comme dégât a luffy car il se relève tout le temps comme si il ne c'était rien passé. Maintenant il annonce un 1 vs 1 ?

 

Bref je pourrais continuer encore longtemps mais je pense que vous avez compris mon avis et ma déception du chemin qu'à pris l'oeuvre . J'annonce : Luffy aura le one piece dans exactement 1 semaine sans trop forcer. ( Le pouvoir du scénario puissance 1 milliard)

 

 

Modifié par Shala_op
Propreté
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ronazo a dit :

je pense qu'il va rester sur HDA cet arc si et qu'il va commencer à chercher comment imprégné ses coups de HDR après Wano

Kaido est un punching ball tout le monde s'entraine contre lui !!! Luffy va donner des coups enrobé de HDR ( on aura des flashback de Hyoguro expliquant comment y arrivé, ce n'est pas pour rien. Que l'on a montré le flashback d'Oden avant les combats 😉 ) tu avais BB et Roger qui s'attaqué mutuellement sans se toucher et qui avait une longueur d'avance sur Oden qui possédé le HDR ( ce qui prouve que cela n'est pas contraignant que Zoro ai ce type de Haki il aura une longueur de retard sur certains gars mais une d'avance sur d'autres ). 

 

Il y a 5 heures, Fire Fist Ace a dit :

Mais je sens que ça va me saouler si c'est Luffy qui récolte tous les lauriers

C'est toujours ainsi malheureusement 😪 moi aussi cela me saoule.

 

Ps: petit hors sujet mais c'est également une info :

Les prochaines pauses de One Piece : 

-Chapitre 1010 le 9 Avril
-Pause le 16 Avril
-Chapitre 1011 le 23 Avril
-Pause le 30 avril (Cause : Golden Week)
-Chapitre 1012 le 7 Mai
-Chapitre 1013 le 14 Mai

 

 

  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

Le haki des rois n'a aucun rapport avec le haki darmement, le haki darmement permet 2 choses, couvrir son corps et donc le faire devenir + résistant, et lautre chose est levolution, le ryuo daprès les samurais, permet de faire de ses attaques un moyen de destruction, un peu comme une onde de choc, mais au contact pas à distance.

Maintenant le haki des rois présenté par Oda, pas que sur ce chapitre dailleurs, on a vu plusieurs démonstrations du haki des rois, quand shanks utilise son haki des rois sur le navire de barbe blanche, on constate qu'une partie du navire est endomagée, quand big mom utilise son haki des rois, elle détruit tout autour d'elle, et ce chapitre confirme également, que, le haki des rois permet dutiliser son aura pour directement entrer en contact avec la matière physiquement parlant, en dautres termes, elle permettrait dattaquer à distance, ou de se défendre, ça n'a aucun rapport avec le ryuo

etant donner que ashura est une aura, ça devient logique, ashura est le haki de zoro, laura de zoro, ce qui semble moins logique c'est pourquoi zoro n'a jamais pu endormir des personnages de seconde zone

sinon, ce qui me gêne dans ce chapitre c'est que, il y a beaucoup d'incohérences, la première est que zoro inflige une cicatrice à kaido, donc kaido a affronté barbe blanche, roger, xebeck, shanks, et il 'a visiblement pas de cicatrices de leur part, et zoro le supernova, encore un petit nouveau en comparaison de ces personnages, va infliger une cicatrice à kaido? voici la première incohérence

la deuxième est le fait que luffy se relève tout le temps, il se relève, ça ne dure même pas un chapitre, il se relève instantanément, alors que ce n'est plus logique, à partir du moment que kaido devient sérieux, en forme hybride en plus, luffy ne devrait plus pouvoir se relever, il fait des progrés c'est bien, mais là on passe de un luffy qui se fait OS par kaido en forme humaine, à un luffy qui résiste sans soucis à un kaido sérieux (ragnarok quand même) en forme hybride, ça ne me va pas du tout

contre Roger BB et Shanks , Kaido est toujours sur ces gardes et préparer à aucun moment kaido savait que Zoro avait le haki des rois et était capable de faire sa c’est pour ça je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BlackRyu a dit :

Ça voudrait aussi dire que toutes les personnes pouvant utiliser ce HDA avancé sont des possesseurs du HDR🤔?...franchement cette histoire n'est pas clair et va foutre la mère dans la compréhension de l'utilisation du haki🤨.

Non c'est juste que le hdr avancé permet de faire la même chose comme l'indique Luffy dans le résumé

 

"Luffy: "My attacks were still too shallow...But after taken you kanabou, I now understand."Color of the Supreme King" can be used to "cover" yourself as well!"

 

Un utilisateur de hdr peut l'utiliser offensivement comme on l'a vu avec Shanks qui fissure le bateau de BB, BM qui détruit les missiles de Bege, Luffy et Katakuri qui combine leurs hdr pour pulvériser les miroirs et un des piliers du Mirror World. Il peut aussi être combiné avec du hda comme on l'a vu avec Roger et BB, Kaido et enfin Luffy lui-même pour renforcer d'autant plus la puissance de leurs attaques respectives.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils donnent la hype !

 

On dirait que Zoro a atteint ses limites ce qui est tout à fait logique et normal vu qu'il a subi au chapitre précédent.

 

Il parvient quand même a sortir Ashura qui semble avoir des effets sur Kaido.

 

Law semble aussi actif dans ce chapitre et semble avec une nouvelle techniques nommé "rideau"

 

Mais le point le plus important pour moi c'est le nouveau power UP de Luffy lié au Haki des rois avancé

 

Luffy à réussi combiner son Haki des rois et son Haki de l'armement a un tel point que des lames noires sortent de la même manière que Roger et Barbe Blanche au chapitre 966 je crois (de mémoire).

 

Luffy est vraiment un génie du combat c'est quand même insensé.

 

Sur l'image du spoiler il semble mettre un sacré hypercut à Kaido.

 

On dirait que finalement 1 vs 1 Luffy vs Kaido arrive bien plus tôt que prévu je pensais que Luffy affronterait un Kaido bien plus diminué mais apparemment Oda en a décidé autrement.

 

Luffy a tellement largué tous les autres supernovas niveau puissance depuis Whole Cake Island....

 

Et encore plus depuis sa formation au Haki à Udon...

 

Je sais pas du tout ce qui va se passer par la suite et il faut pas oublier Yamato qui veut aussi monter sur le toit.

 

Peut être que pendant un certain moment ce sera un 2 vs 1 contre Kaido

 

Mais je reste persuadé que Luffy sera celui qui finira dans un dernier un 1 vs 1 final.

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super, pas besoin de demain pour le résumé complet. Au moins tout est clair surtout concernant zoro. Je trouve normal qu'il ne se rende pas compte qu'il a le HDR pareil pour Luffy face à Motobaro15.thumb.jpg.8f41da22771105926717e0006a20e4fd.jpg

 

16.thumb.jpg.4ad85ca122707ac3c78734571efc414d.jpg

 

20210407_225327.thumb.jpg.942a674cdbdab6e6b33ea3c4d068d985.jpg

 

20210407_225407.jpg.8dd49106b7fdd108d28964e64b0ba70d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personne ne s'était rendu compte et je parie que si Rayleigh était là à ce moment-là, il allait l'explique mais connaissant Luffy, ça n'allait rien lui dire. C'est le cas pour Zoro et je pense qu'il a encore une grande marge de progression. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant Luffy, normal qu'il se relève après le coup de Kaido. À un certain moment, on s'habitue et on développe de l'endurance. Le développement du Hdr est bien introduit ici et tout concorde avec l'illustration de rayleigh. Il ne touche pas le mammouth. 

DelightfulFabulousHerald-size_restricted.gif.4d0229d29b53bd0a96188ade86887b45.gif

Pas etonnant de voir Luffy après tout ses coups réussir cette prouesse. On a eu un Goku qui à exécuter un Kamehameha rien qu'en voyant Jackie chun(tortue géniale) l'exécutait. Déployer un power up après que krillin soit mort. Ici, c'est presque pareil surtout si tu as une idée derrière la tête. 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, il credino Mkl a dit :

Pas etonnant de voir Luffy après tout ses coups réussir cette prouesse.

Hyoguro lui avait dit que lors de situation critique cela allait sortir naturellement 🙏🏾

Lorsqu'il pensait mourir il a remercier qu'on lui ai donner un tel élève bourré de talent c'est quand mm quelq'un qui a vu Oden grandir c'est pas rien qu'il dise cela. De plu après s a peine 1 jours d'entrainement  il disait que Luffy l'avait déjà dépassé.donc c'est tout a fait normal qu'il apprennent à toute vitesse ( Rayleigh laissé présager cela, quand il lui a dit que l'on va concentrer les 2 ans sur les bases le reste viendra on a pas le temps de tout apprendre )... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro va faire la sieste, il va se réveiller à la fin de combat luffy contre kaido pour protéger son capitaine de bigmom ou autre ennemis si il n'y a pas la guerre finale sur la capitale de wano.

 Pourquoi garp il défend toujours luffy et dit que son petit fils peut faire mieux, c'est quoi le secret qui entoure luffy sa famille, on voit toujours garp confirme l'évolution de son petit fils

 

Il y a le passage du maire de la ville natale de luffy quand il dit si c'est pas son destin ou il est destiné  a sa bref je me rappelle plus de passage 

 

Le chat va combattre perospero pour venger wenda 

 

Choper contre queen 

 

 

Mais nami usop et otama avec le reste des fourreaux rouge vont être contre qui si l'armée de kaido suivent choper et d'autre otama avec son pouvoir 

 

Momonosuke et la fille de kaido vont faire quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shala_op 

Salut à toi et bienvenue ! 

Pardonne moi, mais je ne comprends pas très bien ton post. 

Il y a 3 heures, Shala_op a dit :

Et Hop luffy toujours debout, et Hop luffy maitrise le hda du futur aussi, et Hop deux trois coup et adversaire Ko. C'était illogique mais a un point.

Luffy s'est entrainé deux ans avec Rayleigh, préparant l'assimilation rapide du HDO à Luffy. Il lui explique aussi que c'est en combattant des adversaires plus forts que lui, qu'il pourra progresser sur les différents haki. En quoi est ce incohérent qu'il batte katakuri ?

 

Il y a 3 heures, Shala_op a dit :

kaido vs luffy : alors la c'est le coup de grâce. On passe dun ONE SHOT de luffy face a kaido forme humaine sans forcer, a un combat "presque" équilibré de luffy face a kaido forme hybride? Tout ca en 2 semaines ?

Il faut rappeler que luffy c'est pris un boro breath de pleine face et tout ce qu'on a eu comme explication c'est : DÉTERMINATION et rien de plus?il pas eu mal? Et la ca continue avec des coup de kaido qui ne font rien mais RIEN comme dégât a luffy car il se relève tout le temps comme si il ne c'était rien passé. Maintenant il annonce un 1 vs 1 ?

Comme tu l'as signifié, la différence de niveau entre Luffy et Kaido était immense. C'est très simple, Kaido est un personnage d'un niveau "top tiers" comme Shanks ou Roger à son époque. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que Luffy imprègne maintenant ses attaques de HDO et de Haki des rois, qu'il va pour autant battre Kaido en quelques chapitres. Cela veut juste dire qu'il commence enfin à rentrer dans la cour des grands, mais même dans cette cour, il y a des niveaux hétérogènes, en tout cas à mon avis.

 

En tout cas, il semblerait qu'on parte sur du 1v1. J'ai des grands doutes que ce combat finissent maintenant. L'acte 3 n'est pas encore fini. Il est à mon sens bien trop tôt pour voir Kaido tombé. La performance de Luffy me fait pensé à celle face à crocodile. Pareillement, je le vois perdre encore ce round 2, pour une conclusion plus tard, lors d'un troisième round. 

 

Bref, au contraire, je trouve tout ça plutôt cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est l'ascension de Luffy.

 

Il progresse dans tous les aspects des Haki au plus haut niveau

 

Je suis très étonné de la progression de Luffy dans ce combat et de sa performance sur le toit 

 

Vous vous rendez compte que Luffy a fait a Kaido ce que seuls Roger et Barbe Blanche prime ont éte capables de faire ?

 

Luffy l'a fait avec son pied c'est tout simplement incroyable.

 

Kaido avait vu juste au chapitre 1001 en comparant Luffy à Roger,Barbe Blanche,Shanks,Oden et Rocks.

 

C'est fou

 

Merci Hyogoro pour l'entraînement à Udon pour le Haki de l'armement renforcé

 

Merci à Katakuri d'avoir permis a Luffy de connaitre le Haki du futur

 

Merci a Kaido d'avoir permis a Luffy de connaitre le Haki de l'armement renforcé combiné au Haki des conquérants qui offre une puissance monumentale.

 

Le pire c'est que Luffy n'est même pas en Gear 4  

 

Vous imaginez quand Luffy va utiliser le Boudman ?

 

Ça va être incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonjour

 

Subarashii !

 

Donc avec ces attaques infusées au Haki des Rois.

Oda vient de créer plusieurs Tier de combattant.

 

Hâte de voir ce que ça donne en images.

 

J'espère aussi que la pose des glandes génitales de Zorro sur la table comme sel et poivre, aura un impact retentissant.

J'espère un beau poème ésotérique pour assaisonner cette attaque.

 

Je suis un grand lecteur de contribution que ce soit sur ce forum ou sur les forums anglophones.

J'ai constaté les mêmes élucubrations.

C'est grave marrant n'empêche la tournure des débats.

 

Genre Oda fait quelque chose de son manga.

Certains ne sont pas satisfaits de ce qu'il fait avec son manga.

Gymnastique mentale pour expliquer que Oda se que veut faire de son manga n'a aucun sens.

Semaine après semaine.

 

Quand je pense qu'à un moment de ma vie je ne pouvais pas rater une page de débat One Piece.

Maintenant je n'y arrive plus, je n'arrive plus à partager ma passion.

 

Je suis un idéaliste optimiste enthousiaste haha

Ça me rappelle que dernièrement j'ai eu un débat avec un pote à ce propos.

 

 Le mec était outré par le fait que je lui dise que je n'attendais plus rien de One Piece et qu'il m'avait déjà comblé.

Il m'a dit :

"Donc la si Oda finit One Piece sans te montrer VegaPunk, Kano kuni(alors que je m'en carre de kano kuni hahaha) et elbaf ça te va ?" Fumant, tout rouge avec des veines prêtes à peter haha

 

Bon désolé pour le hors sujet.

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avant le Nouveau Monde, où dès le premier échange de coup entre Luffy et le boss d'un arc on pouvait se dire:

 

"Waouh ce type est 100x plus puissant que Luffy.."

 

Et bingo, le méchant de l'arc mettait une misère à notre capitaine ! Plusieurs fois parfois, avant d'arracher sur le fil une victoire bien mérité.. 

 

Cette différence net de force et d'expérience entre Luffy et le boss d'arc faisait clairement partie du charme de One Piece, j'adorais cette sensation de libération quand, enfin, l'adversaire tombait après plusieurs chapitres malgré sa domination au départ et sa puissance militaire surpassant largement les quelques nakamas d'un petit capitaine pirate. 

 

Luffy finira même par subir plusieurs lourdes défaites suite à son manque d'expérience et il cherchera alors à corriger ça avec un entraînement de deux ans. 

 

C'est là qu'on dira Bonjour au tant redouté Nouveau Monde avec ses légendes qui font passer les anciens adversaires pour de la piraterie d'eau douce.. On va enfin rentrer dans le territoire des 4 plus grands pirates de l'ère actuelle ! 

 

Oui mais voilà..

 

D'abord un boss de fin d'arc dopé qui n'arrive pas à la cheville de Zoro, puis un autre à peine plus fort qui servira juste à introduire Dofla..

Ce même Dofla qui malgré sa classe indéniable verra malheureusement son arc dénué d'intérêt suite à la présence de personnages plus forts que lui pendant son intrigue Birdcage (trop longue) et l'arrivée du G4. 

 

Bref, après quelques années supplémentaires de teasing, nous voici enfin en territoire d'empereur ennemi.. Mais qui sera finalement un personnage secondaire accès sur le côté comique, le tout sur son propre territoire, s'en suivra plusieurs victoires de Luffy bien aidé par Nami ou le faire-play de son adversaire. 

 

Avec tout ça, OUI je comprend parfaitement  que certains soient déçus de voir un Luffy encaisser Kaidou mode sérieux et proposer un tête à tête tout en lançant une mandale d'Haki Ryo Royale apprise sur le tas face au mec présenté comme imbattable depuis plusieurs décennies. 

 

Mais vous savez quoi ? J'adore ces spoils ! Parce que plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'on termine ENFIN avec les power-ups des mastodontes de l'équipage commencé depuis le début du NM.. Parce qu'avec ça, c'est officiel, Luffy/Zoro sont "dangereux", même pour des empeureurs.

 

ENFIN, on va pouvoir retourner au début de la boucle de ce pavé césar et apprécier la force titanesque d'un adversaire, je mise sur la première "vrai" défaite de Luffy depuis des dizaines d'années pour cause d'abus de confiance (et du monstre en face)  :)

 

En tout cas je l'espère, non pas que je souhaite une défaite des mugis, mais simplement pour retrouver cette satisfaction des anciennes victoires, pour moi c'est trop tôt pour être aussi sûr de soit en 1v1 face à Kaidou, même pour le héros. 

Modifié par MrVietsky
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières images du chapitre:

 

20210408_081847.jpg

20210408_082028.jpg

20210408_082202.jpg

20210408_082330.jpg

20210408_082440.jpg

20210408_082553.jpg

20210408_082702.jpg

20210408_082848.jpg

Zoro qui tranche kaido avec sa technique ashura on remarque les lames noire de zoro 🔥🔥🔥🔥

20210408_083009.jpg

Kaido qui a maintenant une cicatrice et crache du sang 😮

20210408_083108.jpg

Law et zoro qui se prennent un ramei hake de kaido 🔥🔥

20210408_083209.jpg

Luffy qui se réveille et se rappelle les paroles de hyogoro sur le ryuo 🔥🔥

20210408_083437.jpg

20210408_083620.jpg

Luffy qui sypp l'attaque de kaido sans touché le kanabo avec le haki des rois 🔥🔥👑🔥👑 la tête de kaido 🤣🤣

20210408_083752.jpg

Luffy qui fait mouche avec son attaque induite de haki de l'armement + haki des rois 👑👑🔥🔥🔥 kaido est entrain de subir des attaques de fou 

 

20210408_083929.jpg

 

Le hypercute de luffy sur kaido 🔥🔥🔥🔥💪🏻💪🏻

20210408_084104.jpg

 

Kaido tombe a terre et c est la que notre roi luffy demande a law et zorro de descendre et de dire a tout le monde que c'est lui qui se chargera de kaido 👑👑

Modifié par Joker13
  • Like 2
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 1010: "Color of the Supreme King".

In the cover, Pudding and her homies are using eyedrops.

Zoro is cutting Prometheus into so many pieces that it can't help Big Mom. Law comments how crazy Zoro is, saying that he wouldn't be surprised if every bone in Zoro's body is already broken.

Kaidou: "Damn! That pathetic Linlin... Now I'll have to help her too!!"

Kaido attacks Zoro (calling him "Pirate Hunter") and orders him to let Prometheus go to help Big Mom. Law warps Zoro out of the way and appears right in front of Kaidou. Then he shoots his "Injection Shot" right at Kaidou's neck, making him cough up blood.

Kaidou attacks Law with his kanabou. Law uses a new technique called "Curtain" (抗菌武装 (カーテン)) to defend himself but Kaidou blows out of the way.

Kaidou: "How troublesome is your ability, Trafalgar!!"

Both Prometheus and Napoleon use this chance to jump down to save Big Mom. Zoro complains why Law helped him since it allows the homies to go help Big Mom.

Law: "Just let them go. If someone has to end up dying because of my plan, I'd prefer my plan fails."

Kid says this is more than enough already, since the goal was just to separate the 2 Yonkou from each other. Kid and Killer then run towards Big Mom's direction, saying that they will take on Big Mom themselves.

Cut to below the island. Prometheus saved Big Mom right before she hits the sea. Big Mom praises Prometheus then complains how useless Zeus is. Prometheus says Zeus has always been slow, stupid and just a burden for Big Mom.

Prometheus: "Mama, I have a request."

Cut back to Kid and Killer. They stop at the edge of Onigashima. Kid comments how there's something weird going on with the clouds...

Back to Onigashima's rooftop, Luffy is unconscious with his eyes turning white. Kaidou laughs, then says that it's just like last time. Even after passing out, Luffy wouldn't stop staring at him. Kaidou wonders whether he should crush first, if Luffy's eyes, brain or heart.

Zoro tells Law that the next attack he uses would be the last thing he can manage to do. If it doesn't work, then he's going to die so he's leaving the rest to Law.

Zoro: "Hey Kaidou! That guy is our captain.If you wanna crush him, then crush me first!!"

Zoro draws his swords.

Zoro: "Kiki Kyuutouryuu: Ashura (Ghastly Nine Sword Style: Asura)Bakkei Mouja no Tawamure (Drawing Sword, Playing with the Dead - 抜剣 亡者戯)!!!"

Kaido is struck by Zoro's attack with lot of blood coming out.

Kaido: "Brat... Don't tell me you have the "color of the supreme king" too!!?"

Zoro: "What the hell are you talking about... I have no idea myself..."

Then Zoro falls to the ground.

Zoro: "I gave everything for this attack. Too bad it can't manage to bring Kaidou down...!!"

Kaido: "You did more than enough. This is gonna leave a scar!!"

Kaido is about to finish off Zoro with his kanabou. Law attacks him but he and Zoro are blown away by Kaidou's "Raimei Hakke".

Kaidou: "It's such a shame. If you all come with me, we'd have taken the world together!!"

Suddenly, Kaidou hears Luffy's voice from behind him.

Luffy: "With you? We would never want to go with you. We all love "samurai", you know?"

We can see a little flashback to when Hyougorou teaches Luffy not to just force Haki out, but let it flow to his fist and into enemy's body.

Hyougorou: "Your power will bloom in the time of crisis!!"

Luffy: "My attacks were still too shallow...But after taken you kanabou, I now understand."Color of the Supreme King" can be used to "cover" yourself as well!"

Kaidou: "Worororororo...!!It's true, but only a handful of people can manage to do that!!!"

Kaidou attacks Luffy again but Luffy blocks the kanabou with his feet without even touching it. There's lot of black thunder coming out from around his feet. Luffy then jumps at Kaidou with black lighting around his fist. He then hits Kaidou's stomach and chin (without touching him) until Kaidou hits the ground.

Law: "They aren't even touching...!!" (He uses the same phrase Oden said when he saw Roger and Whitebeard clashed).

Luffy: "Zoro, Torao... Thank you for protecting me until now.Both of you can go downstairs now!!Tell the other... that no matter what happens, I will win!!!"

More from Redon-

Yes, Kaidou has taken quite a few blows in this chapter, but he is not affected by them at all (beyond a few gasps). Even Zoro's attack does not affect him that much (although he is going to leave a scar) since after receiving it he is still standing, he turns around, talks to Zoro and then attacks them as usual.

"And yes, Luffy's blows have been very powerful and have damaged him, but I'm sure he will get up like nothing the next time we see him."

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu les raw déchirent!!! Je sais plus quoi dire et que penser . On voit un Zoro qui arrive à blesser Kaido mais qui n ira probablement pas au delà de ça (ce qui est déjà monumental) et un Luffy qui montre pourquoi c est lui le capitaine . A travers ces images j adhère totalement à l idée que. A finisse en 1v1 . Pour moi Zoro bien que très fatigué finira contre King en bénéficiant d un regain de santé offert par Marco j’en suis presque convaincu. On va arriver dans la phase suivante où chacun sera face à son adversaire définitif et ça va faire mal de partout . 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images. 

 

Sinon, il y en a d'autres qui sont motivés pour poster une 5ème fois le script du chapitre sans vérifier les pages précédentes ou la première page du topic ? 😂

 

-------------------------

 

Visiblement Zoro a progressé avec son HDA. Avant lorsqu'il mettait du Koka dans ses sabres, ses mains avaient aussi la couleur du HDA lors de l'attaque. 

 

Maintenant, il en a sur les mains et ses épées quand il transfert son haki et plus rien sur les mains quand il attaque. Il y a moins de gaspillage. Ça ressemble à ce que Fushitora avait fait avec sa lame pour repousser la Birdcage à Dressrosa. 

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre One Piece 1010: Haki des Rois Couverture : Pudding et ses homies utilisent des goutes pour les yeux. Zoro est en train de couper Prométheus en plein de morceaux afin qu’il ne puisse pas aller aider Big Mom. Law commente sur à à quel point point Zoro est fou, en disant qu’il ne serait pas surpris si tous les os du corps de Zoro ne sont pas encore brisés. Kaidô : “Putain ! Cette pathétique Linlin… Maintenant je vais devoir l’aider aussi !!” Kaido attaque Zoro (en l’appelant “Chasseur de pirate”) et lui ordonne de laisser Prométheus aider Big Mom. Law permute avec Zoro et apparaît devant Kaidô. Puis il lance un “Injection Shot” directement vers le cou de Kaidô, lui faisant cracher du sang. Kaidô attaque Law avec son kanabô. Law utilise une nouvelle technique du nom de “Curtain” (Rideaux (カーテン)) pour se défendre mais Kaidô fait exploser sa défense. Kaidô : “Qu’est-ce que tes capacités peuvent être dérangeant, Trafalgar !!” Prométheus et Napoléon profitent de cette chance pour sauter pour aller sauver Big Mom. Zoro se plaint auprès de Law en disant pourquoi l’avoir aider si c’est pour laisser les Homies aller aider Big Mom. Law : “Laisse-les y aller. Si quelqu’un finit par mourir à cause de mon plan, je préfère que mon plan échoue.” Kid dit que c’est plus que suffisant, puisque le but était seulement de séparer les deux Yonkô l’un de l’autre. Kid et Killer courent en direction de Big Mom, en disant qu’ils vont la vaincre eux-mêmes.
 
 

On passe à en-dessous de l’île. Prométheus a sauvé Big Mom juste avant qu’elle ne tombe à la mer. Big Mom félicite Prométheus et se plain à Zeus qui a été pour elle inutile. Prométheuse dit à Zeus qu’il a toujours été lent, stupide et qu’un poids mort pour Big Mom. Prométheus : “Mama, j’ai une requête.” On repasse à Kid et Killer. Ils se sont arrêtés à la limite d’Onigashima. Kid dit qu’il y a quelque chose de bizarre qui se passe avec les nuages… On revient sur le toit d’Onigashima. Luffy est inconscient avec les yeux vides. Kaidô rit, et dit alors que c’est comme la dernière fois. Même après être tombé dans les pommes, Luffy n’arrête pas de le regarder. Kaidô se demande ce qu’il devrait écraser en premier, les yeux de Luffy, son cerveau ou son coeur. Zoro dit à Law que la prochaine attaque qu’il va utiliser sera la dernière chose qu’il sera capable de faire. Si ça en fonctionne pas, alors il va mourir donc laisse Law se charger du reste.

 

Zoro : “Hé Kaidô ! Ce gars est notre capitaine. Si tu veux l’écraser, alors tu devras m’écraser avant !!” Zoro sort ses sabres. Zoro : “Kiki Kyûtô Ryû: Ashura (Horrible Technique aux Neuf sabres : Asura) Bakkei Môja no Tawamure (Dessin du sabre, Jouant avec la mort – 抜剣 亡者戯)!!!” Kaidô est frappé par l’attaque de Zoro avec beaucoup de sang qui jaillit. Kaidô : “Gamin… Ne me dis pas que tu as toi aussi le “Haki des Rois” !!?” Zoro : “Bordel de quoi tu parles…? Je n’ai moi-même aucun idée de…” Alors Zoro tombe au sol. Zoro : “J’ai tout donné pour cette attaque. Dommage que je n’ai pas réussi à mettre Kaidô au sol…!!” Kaidô : “Tu as fait plus qu’il ne fallait. Ca va me laisser une cicatrice !!” Kaidô est sur le point d’achever Zoro avec son kanabô. Law l’attaque mais lui et Zoro sont repousser plus loint par le “Raimei Hakke”. de Kaidô. Kaidô : “Quel dommage. Si vous veniez tous avec moi, nous aurions conquis le monde ensemble !!” Soudain, Kaidô entend la voir de Luffy dans son dos.
 
 
Luffy : “Avec toi ? On aurait jamais voulu partir à l’aventure avec toi. On aime tous les “samurais”, tu sais ?” On peut voir un petit flashback de quand Hyôgorô a appris à Luffy de ne pas forcer pour faire sortir le Haki, mais de le laisser couler à travers ses poings et dans le corps de l’ennemi. Hyôgorô : “Ton pouvoir éclora en pleine crise !!” Luffy : “Mes attaques étaient encore trop molles… Mais après avoir encaissé de kanabo, j’ai maintenant compris. Le Haki des rois (Fluide suprèmes des Rois) peut être utiliser pour se “recouvrir” soit-même !” Kaidô : “Worororororo…!! C’est vrai, mais seulement une poignée de gens peuvent faire ça !!!” Kaidô attaque Luffy encore une fois mais Luffy bloque le kanabo avec ses pieds sans même le toucher. Il y a beaucoup d’éclairs noirs qui sort de la zone près de ses pieds. Luffy saute alors vers Kaidô avec les éclairs noirs autour de son poing. Il frappe Kaidô à l’estomac et à la mâchoire (sans le toucher) jusqu’à ce que Kaidô tombe au sol. Law : “Ils ne se touchent même pas…!! (Il utilise la même phrase qu’Oden a dit quand il a vu Roger et Barbe Blanche s’affronter) Luffy : “Zoro, Torao… Merci de m’avoir protéger jusqu’à maintenant. Vous deux, descendez à l’étage en-dessous maintenant !! Dites aux autres… Que quoi qu’il arrive, je vais gagner !!!”
 
Luffy : “A un moment et d’une manière ou d’une autre, tu vas tomber!”
 
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...