Aller au contenu


One piece chapitre 1010


Messages recommandés

Salut à tous la commü! 

 

Je commence par ça, no Sanji= No Party.

 

Plus sérieusement même si je blague énormement sur Sanji ( sauf quand je dis que c'est mon personnage préféré) il y a une chose absolument fondamentale qui doit être rappelée dans l'esprit des gens ( de nous en fait) : nous suivons une oeuvre riche, et l'aventure d'un groupe de pirates. On se doit de garder une vision globale les frères et soeurs. C'est pas un jeu mortal Kombat où tu choisis ton personnage et tu vois l'aventure comme une suite de combat à travers le prisme de ton poulain...

 

Pourquoi je vous dis ça, je vais vous l'expliquer avec le respect que je vous dois, et l'amour que je vous donne. Si on part sur la rivalité Sanji/Zoro ( qui est une rivalité de puissance écrite et développée par son auteur pour apporter un dynamisme à l'équipage global), on se doit de la lire comme il se doit. Comme deux visions d'un même idéal, devenir fort pour conquérir/devenir fort pour protéger. l'épée et le bouclier. le ying et le yang blabla tout ce que vous voulez MAIS Cette rivalité n'a pas été introduite pour que les fans en préfèrent un (ça ok) au détriment de l'autre.  Je le répète, leur rivalité et leur égalité (bien que rassurante dans l'esprit de beaucoups de fans de bagarre) n'a pas été créée pour l'on prenne parti pour l'un et trash l'autre, mais pour prouver à travers cela que les Mugiwaras constituent un équipage puissant, avec notamment des dynamiques externes (coucou les ennemis) mais également internes (coucou les rivaux) qui les poussent à progresser et à s'améliorer sur notamment l'aspect combat, qui reste très présent dans les Shonen.

 

C'est d'une tristesse sans fin de voir des gens fan de Zoro se sentir le besoin exutoire de glisser une petite phrase sur Sanji (" les sanji boys en PLS etc") voire pire, de voir des gens qui idolâtrent Sanji au point de se sentir gênés voire déçus d'avoir Zoro (i.e. un personnage principal allié du héros principal) qui brille (en mode "doucement doucement tant que Sanji n'a pas brillé je m'interdit de kiffer Zoro). Ce faisant, vous ratez UN GRAND PAN DE L'OEUVRE, en fermant le prisme du global et en ouvrant la voie à votre vision de ce que doit être l'oeuvre à travers tel ou tel personnage, et votre dose de plaisir hebdomadaire se transforme en une succession de frustrations selon ce que vous attendiez de l'oeuvre. En bref vous souffrez, et faites souffrir les autres.

 

Je suis très content que Zoro soit fort. Je suis très content que Zoro brille et je suis extrêmement décu du traitement de Sanji dans le nouveau monde, qui globalement n'a pas été scénaristiquement en position de nous rappeler à quel point il est monstreux. Ces phrases ne sont pas incompatibles.

 

De la même manière, et comme chacun place le curseur de son appréciation de son oeuvre, je n'en veux pas aux gens qui aiment le fait que Zoro apparaisse comme un monstre indomptable à la force quasi-illimitée. Ce n'est pas du tout ma lecture, et en vieillissant j'ai tendance à préféré la cohérence au fanboyisme (que je ne décrie pas, mais qui me fait moins vibrer que de voir un peu de cohérence). d'ailleurs son traitement plus "humain" pré éllipse lui rendait selon moins bien plus justice.

 

Aussi, si je viens à dire que le Power UP de Zoro n'apparait pas comme cohérent au vu de son positionnement, tout comme le fait qu'il puisse avoir le Haki des rois (dont l'utilisation me dépasse, tant les nombres de ses utilisateurs se multiplient et sont incohérents) ne doit pas choquer et peut être entendu, sans que l'on rentre dans des conceptions de "OH MAIS VA FAIRE DES CREPES EN CUISINE AVEC SANJI ET LAISSE NOUS KIFFER" :)

Si on se place d'un point de vue globale, Zoro vient d'avoir Enma. on a pas encore bien décortiquer ce power up et il apparait déjà enorme (Kaido et Big Mom en ont peur).

et d'un coup il fait preuve de Haki des rois. mouais.

 

Marco, Garp, Mihawk, Sabo, Crocodile, Ener, Rob Lucci, tous ces antagonistes ont été à un moment donné mis en avant et sans haki des rois. Je trouve ça un peu gros que Zoro l'ait  maintenant, personnellement.  Et le parallèle avec Rayleigh n'arrive pas à me convaincre sur ce point précisemement, car différent.  Rayleigh a été introduit pour nous montrer par son action (vivant) à quel point Roger (mort) etait fort. Il devait montrer à la nouvelle génération ce que voulait dire le roi des pirates en terme de puissance. Il est en quelque sorte l'incarnation de l'esprit de l'équipage du roi des pirates.  Il fallait montrer dès son apparition qu'il était au top dans tous les domaines, pour montrer l'achèvement du training et la puissance du danger qu'il représente.

 

que Zoro et Sanji aient le Haki des rois peut me sembler logique sur le long terme (l'un a une volonté de feu, l'autre sang royal et tempérament, deux leaders, deux héros) mais la manière dont c'est amené n'est pas très cohérente. Comme dit, Zoro vient d'avoir Enma, et on le montre 2 pages avec puis on part sur du Haki des rois.  c'est mal utilisé.

 

Pour donner une image qui illustre mon propos, c'est comme si demain tu montres Goku face à Vegeta qui decouvre le Kaioken. ça marche un peu. tu tourne la page il est en SSJ3. Je trouve cela mal dosé, et Oda ne semble pas vraiment savoir où s'arrêter avec le personnage de Zoro. Il a parfois sur certains plans l'air d'être mis en valeur plus que le héros lui même, ce qui est assez perturbant. On dirait le Broly de One piece, ce qui est absolument désastreux vu à quel point Broly est un personnage qui incarne le cancer du Shonen (peu de développement psychologique, une evolution et une force illimitée, et un intérêt monolythique, bref un régal pour les 12-16 qui adorent comparer les puissances et lisent les mangas avec un détecteur sayen greffés à l'oeil).

 

Quand à la "logique" de fond du combat Luffy contre Kaido, Il apparait clair que certains ont "oublié" comment fonctionne un shonen, et le développement d'un personnage principal.

 

PAR PRINCIPE, celui-ci refait son retard sur un être divin et tout puissant par une justification basée sur ses capacités "spéciales" qui lui permettent de brûler les étapes, couplées à l'urgence de la situation.

 

1) Goku était niveau Vegeta +/- sur Terre, à la fin du combat on aurait dit Katakuri vs Luffy. pour autant six jours plus tard, et après un voyage en navette spatiale où il fait...des pompes et des tractions (non pas sur du Gradur hélas) il arrive sur Namek, peut lire dans l'esprit des gens, se fait le commando ginue tout seul (alors que Vegeta qui avait fait égalité avec lui y'a une semaine peut pas en prendre un tout seul) et bat Freezer. justification= les cellules sayens (capacité spéciales) +Freezer va détruire la planète (urgence)

 

1 hour ago, Aizen_Canna said:

J'imagine même pas comment vous auriez crisé en lisant Dragon Ball en scan (si scan il y avait eu à l'époque)  😂  Goku qui passe d'un level bouseux inférieur à Radditz à level Freezer voir supérieur en deux arcs sa vous parle ?? :p Bon c'était too much en vrai et je me souviens avoir toujours été pour Freezer dans ce fight même petit (oui c'est assez rare) mais je trouvais l'extraterrestre bien plus stylé ^^'

 

exactement mon avis, tu n'es pas seul! mais c'est un modèle du genre non isolé;

 

2) Naruto vient de finir son entrainement avec Jiraya, qui lui est deux mille fois supérieur.  Pain (qui a tué son mentor) débarque sur Konoha,  Naruto prend trois jours pour s'entrainer avec des grenouilles et revient soulever des mers, dont quelques pains (certes il finit par une discussion, mais que Pain n'accepte qu'après avoir reconnu la force de Naruto-Kun).  justification = le mode ermite+ chakra unlimited de Kurama (capacités spéciales) + Pain en train de détruire le village (urgence).

 

3) Ichigo est en PLS contre Aizen, et même le plus fort des meilleurs aka Captain Commander Yamamoto ne peut rien faire malgré un Bankai surpuissant et son Ryujin jakka. Ichigo fait un peu de reflexion time dans le Dangai et revient il éclate Aizen. justification= en fait il est moitié Quincy, moitié Hollow, moitié Shinigami (ça fait beaucoup de moitié) (capacités spéciales) et Aizen veut détuire la Soul Society (urgence).

 

4) Dans GTO...bon laissez tomber mdr. Eikichi n'a pas de pouvoir spéciaux mais il est trop thug.  il a le haki des perv.

 

VOUS AVEZ COMPRIS le principe, je crois.

 

Luffy ça fait déjà 2H qu'il se bat contre Kaido.  Kaido c'est le Aizen, c'est le Pain, c'est le Freezer de cet arc, soit un être quasi divin. Luffy va et doit donc à l'aide de ses capacités spéciales (les 3 hakis et son esprit gokuesque de ne jamais abandonner) et vu l'urgence de la situation le vaincre. C'est pas du tout du tout choquant. Surtout qu'on nous a déjà montré un Kaido qui s'est tapé les fourreaux, les supernova, etc.

 

 

Modifié par BonClay
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que oda va continué avec ses chapitres au noms des mugi on a eu luffy robin et chopper pour l instant zoro sera out jusqu'à ce que son chapitre arrive et ce sera du 2v1 en parallèle au 2v1 de kid et killer grâce à marco qui va le soigner ou chopper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece chapter 1010 spoilers

Detailed summary thanks to Redon-

**Chapter 1010: "Color of the Supreme King".**

*In the cover, Pudding and her homies are using eyedrops.*

*Zoro is cutting Prometheus into so many pieces that it can't help Big Mom. Law comments how crazy Zoro is, saying that he wouldn't be surprised if every bone in Zoro's body is already broken.*

*Kaidou: "Damn! That pathetic Linlin... Now I'll have to help her too!!"*

*Kaido attacks Zoro (calling him "Pirate Hunter") and orders him to let Prometheus go to help Big Mom. Law warps Zoro out of the way and appears right in front of Kaidou. Then he shoots his "Injection Shot" right at Kaidou's neck, making him cough up blood.*

*Kaidou attacks Law with his kanabou. Law uses a new technique called "Curtain" (抗菌武装 (カーテン)) to defend himself but Kaidou blows out of the way.*

*Kaidou: "How troublesome is your ability, Trafalgar!!"*

*Both Prometheus and Napoleon use this chance to jump down to save Big Mom. Zoro complains why Law helped him since it allows the homies to go help Big Mom.*

*Law: "Just let them go. If someone has to end up dying because of my plan, I'd prefer my plan fails."*

*Kid says this is more than enough already, since the goal was just to separate the 2 Yonkou from each other. Kid and Killer then run towards Big Mom's direction, saying that they will take on Big Mom themselves.*

*Cut to below the island. Prometheus saved Big Mom right before she hits the sea. Big Mom praises Prometheus then complains how useless Zeus is. Prometheus says Zeus has always been slow, stupid and just a burden for Big Mom.*

*Prometheus: "Mama, I have a request."*

*Cut back to Kid and Killer. They stop at the edge of Onigashima. Kid comments how there's something weird going on with the clouds...*

*Back to Onigashima's rooftop, Luffy is unconscious with his eyes turning white. Kaidou laughs, then says that it's just like last time. Even after passing out, Luffy wouldn't stop staring at him. Kaidou wonders whether he should crush first, if Luffy's eyes, brain or heart.*

*Zoro tells Law that the next attack he uses would be the last thing he can manage to do. If it doesn't work, then he's going to die so he's leaving the rest to Law.*

*Zoro: "Hey Kaidou! That guy is our captain.If you wanna crush him, then crush me first!!"*

*Zoro draws his swords.*

*Zoro: "Kiki Kyuutouryuu: Ashura (Ghastly Nine Sword Style: Asura)Bakkei Mouja no Tawamure (Drawing Sword, Playing with the Dead - 抜剣 亡者戯)!!!"*

*Kaido is struck by Zoro's attack with lot of blood coming out.*

*Kaido: "Brat... Don't tell me you have the "color of the supreme king" too!!?"*

*Zoro: "What the hell are you talking about... I have no idea myself..."*

*Then Zoro falls to the ground.*

*Zoro: "I gave everything for this attack. Too bad it can't manage to bring Kaidou down...!!"*

*Kaido: "You did more than enough. This is gonna leave a scar!!"*

*Kaido is about to finish off Zoro with his kanabou. Law attacks him but he and Zoro are blown away by Kaidou's "Raimei Hakke".*

*Kaidou: "It's such a shame. If you all come with me, we'd have taken the world together!!"*

*Suddenly, Kaidou hears Luffy's voice from behind him.*

*Luffy: "With you? We would never want to go with you. We all love "samurai", you know?"*

*We can see a little flashback to when Hyougorou teaches Luffy not to just force Haki out, but let it flow to his fist and into enemy's body.*

*Hyougorou: "Your power will bloom in the time of crisis!!"*

*Luffy: "My attacks were still too shallow...But after taken you kanabou, I now understand."Color of the Supreme King" can be used to "cover" yourself as well!"*

*Kaidou: "Worororororo...!!It's true, but only a handful of people can manage to do that!!!"*

*Kaidou attacks Luffy again but Luffy blocks the kanabou with his feet without even touching it. There's lot of black thunder coming out from around his feet. Luffy then jumps at Kaidou with black lighting around his fist. He then hits Kaidou's stomach and chin (without touching him) until Kaidou hits the ground.*

*Law: "They aren't even touching...!!" (He uses the same phrase Oden said when he saw Roger and Whitebeard clashed).*

*Luffy: "Zoro, Torao... Thank you for protecting me until now.Both of you can go downstairs now!!Tell the other... that no matter what happens, I will win!!!"*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc confirmation de la part de Kaido que Zoro a bien le HDR mais que lui même n'est même pas au courant, par contre l'attaque de ASHURA elle doit être tellement folle avec beaucoup de sang et une cicatrice, vivement de la voir en scan. 

Par contre oui on se dirige bien sur un 1VS1 et probablement que Zoro et Law vont redescendre, il faudra soigner Zoro avant tout car il est très mal en point.  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le script c'est un peu plus clair.
J'aime beaucoup le respect qu'il y a entre Kaido et le reste des supernovaes, lui qui avait tendance à ne voir que Luffy, ça fait plaisir de le voir reconnaître la puissance de Zoro et la puissance de Law. Comme les premiers spoils le laissaient penser, Zoro blesse vraiment bien Kaido, mission accomplie ces deux chapitres auront été centré sur l'épéiste avec d'abord sa défense contre les 2 Yonko puis maintenant le retour d'Ashura qui serait de ce que l'on comprend, une manifestation de HDR dont Zoro n'aurait même pas conscience, mais vu l'échange, ça serait intéressant de voir la tête de cactus s'y pencher un peu, si ça peut le rendre plus fort pourquoi pas. Concernant la suite, il aura bien mérité le repos, je ne pense pas qu'il se fera King, il est beaucoup trop blessé, il a déjà fait une tâche énorme en blessant Kaido et en sauvant les SN dans le dernier chapitre, on retiendra son nom comme faisant partie du groupe qui ont fait tomber Kaido, c'est largement suffisant dans cette bataille. D'autres ont besoin de briller comme Drake, Sanji, Apoo, Hawkins et le reste des Mugiwara en plein combat, cela dit je vois peut-être qu'une dernière chose qu'il pourrait faire : Aider Hiyori a tuer définitivement Orochi si ce dernier n'est pas mort et si cette dernière est sur l'île, deux scénarios très plausibles. 

 

Personnellement j'aime beaucoup ce que fait Oda dans ce combat, encore une fois on sent la progression de Luffy par le combat pour le propulser comme le digne pirate méritant le titre de Roi des Pirates, après ce combat il va devenir un grand, un très très grand. Cela dit, je ne pense pas qu'il se fera Kaido tout seul jusqu'à la fin. Yamato doit rencontrer son père et doit le vaincre avec Luffy si possible, même si je pense que celui qui aura le dernier mot sera le chapeau de paille.

Hâte de voir ça en image en tout cas

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waww merci pour les spoilers vraiment !! @Joker13

luffy demande bien a law et zoro de descendre du toit ! law vu qu'il voit état dans laquelle zoro est ils vont d'abord aller dans un coin pour le soigner après je pense qui vt se séparés law ira voir du coté de kid killer voir comment ca se passe avec big mom il sera pas de trop et quand a zoro lui va descendre rejoindre les autres donc par la peut être re combattre king comme tout le monde espère ^^

mais juste une chose si oda fait partir law avec zoro c'est pour le soigner jamais il va le laisser a agonie comme ca ^^

merci zoro pour cette master class que tu as fais sur le toit a dans 10 chapitres :) 🤣

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui semble énorme. 

 

Kaidou reconnaît clairement la valeur des SN. Il aurait pu en finir avec Luffy mais ce dernier a une nouvelle fois été protégé par Zoro. 

 

Zoro... que dire à part qu'il a été énorme en tant que soutien et qu'il a été incroyable dans ce combat ? Il fini par arriver à sa limite après avoir gagné le respect de Kaidou. C'est dommage qu'il soit dans un si mauvais état parce que j'aurais aimé en voir plus sur Ashura. On a en tous cas, les pistes de ses prochains PU (contrôler Enma, faire de ses sabres des sabres noirs de façon permanente, le HDR). Il a encore un long chemin pour pouvoir s'asseoir à la table avec les meilleurs épeistes comme Shanks, Roger, Mihawk, Rayleigh et Oden mais il est clairement de la trempe des plus grands dans son domaine. 

 

Law, égale à lui-même, efficace comme soutien et toujours plus proche des mugis en tant qu'allié. 

 

Kid et Killer qui vont aller se faire un nom en retenant BM. 

 

Prométhée qui sauve BM et qui lui a sûrement demandé d'abandonner/remplacer Zeus. 

 

Luffy qui prend une autre épaisseur et se rapproche toujours plus des plus grands. Je suis mitigé. J'ai à la fois hâte de le voir en action, dans un duel d'anthologie face à Kaidou. Mais je sens que ça va me saouler si c'est Luffy qui récolte tous les lauriers alors que ses fesses ont été sauvés plusieurs fois par les SN et qu'ils auront bien affaibli la bête. 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aizen_Canna a dit :

OMGGGGGG Luffy devient aussi chaud que Roger ou c'est moi ?? 

 

A voir se que veut faire Oda soit il laisse une marge de progression au héros, soit il le rend suprême d'un coup, j'avoue rester dubitatif d'un coup en voyant le spoil détaillé, cette claque surtout avec les parallèles du choc entre BB et Roger x) 

 

#je télétravailc'estmieuxpourcommenterleforum haha 

 

Et je suis plus intéressé par les spoils que par mon taff je vous avoue ^^' 

On comprend maintenant pourquoi Kaido a eu une vision au chapitre 1001 de Roger BB Shanks Oden et Rocks ce sont les seul à pouvoir l’utiliser le haki des rois a ce point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jinbeiii avec plaisir.

donc les spoils de mardi se sont confirmé B|

zoro ne me déçoit pas du tout dans ce chapitre, il est resté debout jusqu'à la fin et c'est normal qu'il soit out maintenant on l as vu dans le derniers chapitre très mal au point. (J'adore ce personnage)

signal-2021-03-15-230505.gif

 

Le fait aussi qu'il ait le HDR ne me surprend pas du tout mais je ne suis pas fan de l'idée que sa technique ashura soit la manifestation de son HDR 🙄 l'une est une technique et l'autre c'est du haki (c'est comme dire que la manifestation du HDR de luffy c'est le gear 4)

A la fin luffy qui a son 1vs1 contre kaiiiiddddooo mais je ne le vois pas tenir longtemps vu l'endurance de kaido on aura certe dans les prochain chapitre un beau combat entre les deux mais je ne pense pas que luffy puisse le terrassé a lui seul à la fin. (En passant luffy est vraiment un génie du combat il assimile les technique a une vitesse folle )

 

Et enfin on remarque que mama et Prometheus se plaignent de zeus peut être que Maintenant il vas revenir vers nami :D

En tout cas hate de voire les images du chapitre demain sa sera sûrement un chapitre court mais intense.

20210331_041807.jpg

Modifié par Joker13
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Joker13 pour le spoiler détaillé, et d'avoir précisé que la traduction française venait d'un traducteur gratuit, car sinon, j'aurais réclamé un remboursement 😅

 

Parce qu'il faut dire qu'avoir Kid et Killer comme nom, c'est pas cool pour une traduction auto...car "l'enfant et le tueur", ça fait vachement malsain comme tournure de phrase...finalement, OP est bien un seinen 😂

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nechiku a dit :

 

Concernant BM, c'est pour moi un immense point d'interrogation et ça me paraîtrait franchement étrange que KId & Killer la tombe. Il n'y a pas vraiment de passif entre eux, ni de corrélation (genre style de combat proche, ou point de caractère similaires etc...).

 

 

Je me permets de rebondir sur ton questionnement qui est également le mien. J'ai du mal à visualiser comment Kid & Killer pourrait la mettre K.O. Depuis son introduction dans Whole Cake l'on a encore jamais vu Big Mom mise physiquement en difficulté dans un combat conventionnel (hors sorties, esquives, poursuites interminables), donc à moins que Kid ne suive l'exemple de Luffy et nous sorte un incroyable power-up pouvant la mettre en difficulté et encore tout comme pour Luffy avec Kaido, est-ce que cela sera suffisant (surtout qu'elle est toujours à son premier round contrairement à Kaido qui combat depuis un moment) ? 

 

De mon point de vue je pense qu'ils se "contenteront" de l'éloigner, tout du moins de la retenir avant que cette dernière ne change d'objectif vers la fin de l'arc et se dirige vers ce qui était sous-entendu dans ses échanges avec Kaido, c'est à dire la capture de Nico Robin et le vol du Red Ponéglyphe. 

 

Toujours est-il que je ne cesse de m'interroger sur la destiné de Big Mom dans cet arc, s'enfuira-t-elle en suivant un plan de secours au cas ou elle ne pourrait prendre la tête de chapeau de paille et dont les objectifs seraient ceux repris au paragraphe précèdent. Ou alors suivra t-elle Kaido dans sa chute, cela ferait grandement avancer la saga des Empereurs mais me paraitrait prématuré (Luffy n'a t-il pas fait le serment à Katakuri de revenir et défaire Big Mom ?)

 

A voir nous vivons des temps excitants !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Itachicham said:

@BonClay

 

bref tout ton discours pour dire que zorro et sanji sont a égalité ??

rassure toi on lis le manga et on a tous vu que comparé sanji à zorro est juste stupide. Zorro est beaucoup plus fort que sanji et la rivalité entre eux est juste dans vous rêves rien de plus. Une fois que vous aurez compris ça, vous allez apprécier encore plus zorro et sanji et l’œuvre en général. Je vais même pas argumenter parce que sa servira à rien, relisez le manga c’est le conseil que je vous donne.

Et je ne suis pas un fan de zorro, loin de la. Juste marre des gens que force et que qui prennent leur rêve pour de la réalité.

 

luffy 

zorro 

 

Jinbei/sanji

 

le reste 

 

Bref. @Aizen_Canna

t’es le mec le plus éclaté du forum, toute tes analyses pue la mer** 

tu lis vraiment one piece ? 
Jusqu’à preuve du contraire shanks est épéistes que tu le veuilles ou non ! Et le rapport de force entre lui et mihawk est le suivant: mihawk = shanks c’est dis dans le manga par l’auteur et c’est pas une pauvre mer** comme toi qui va changer ça !! 

Tiens en voilà un language (Hyogoro le) fleuri. 

 

Hélas mon bon ami, à ta plume comme à ton energie déployée, que ce soit dans la forme ou le fond on ne peut t'accorder un crédit suffisant.

 

Ton style met à mal tout embryon d'idée que tu pourrais vouloir soutenir. 

 

Je te souhaite quelques éclaircies prochaines dans ton environnement réel, car venir avec autant de hargne (au moins virtuelle!) sur un forum regroupant des inconnus partageant leur ressenti d'un oeuvre fictive ne présage rien de bon.

 

tiens, un câlin, pour toi.

  • Like 5
  • Haha 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Joker13 a dit :

Le fait aussi qu'il ait le HDR ne me surprend pas du tout mais je ne suis pas fan de l'idée que sa technique ashura soit la manifestation de son HDR 

pourquoi ? après tout , l'éveil au haki de l'observation diffère aussi ( cf coby a marinford vs usop a dressrossa)  donc pourquoi pas celui des rois ? 

 

il y a 29 minutes, Itachicham a dit :

assure toi on lis le manga et on a tous vu que comparer sanji à zorro est juste stupide. Zorro est beaucoup plus fort que sanji et la rivalité entre eux est juste dans vous rêves rien de plus. Une fois que vous aurez compris ça, vous allez apprécier encore plus zorro et sanji et l’œuvre en général. Je vais même pas argumenter parce que sa servira à rien, relisez le manga c’est le conseil que je vous donne.

Et je ne suis pas un fan de zorro, loin de la. Juste marre des gens que force et que qui prennent leur rêve pour de la réalité.

l'auteur a fait exprès de créer cette "rivalité" entre les 2 . c'est juste qu'a un moment , les perso n'ont simplement pas évolués de façon similaire l'un par rapport a l'autre .. et ça pour un fan de one piece , visiblement c'est un crime de lèse majesté ^^ .  

perso , je suis très content que certain perso dépassent leurs limites et que d'autres plafonnent !!

 

sinon je tiens a signaler encore un truc qui me travaille depuis le 2 eme chapitre de ce combat du toit : Luffy est encore une fois bien plus efficace quand il se repose + sur son haki et moins sur son fdd .. 

du coup , j'ai toujours bcp de mal a comprendre pourquoi l'auteur a tenu a le faire passer absolument par ce gear 4 , qui visiblement est deja bien obsolète...  enfin bref ! 

 

pour la suite , j'espère que zoro va être mit au frigo jusqu'a la fin de la bataille contre les yonko .. et si il doit revenir , j'aimerai que ce soit pour faire face a un élément surprise ultérieur ( type attaque surprise du cp0/ la marine etc sur wano une fois kaido vaincu ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jinbeiii a dit :

waww merci pour les spoilers vraiment !! @Joker13

 

mais juste une chose si oda fait partir law avec zoro c'est pour le soigner jamais il va le laisser a agonie comme ca ^^ 

Ouiiii law va soigner zoro

J'aimerai qu'au prochain chapitre on revienne en bas du toit je pense que le premier combat sera pour nami et ussop 

Vivement le combat de Robin aussi je l'attends avec impatience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr les nerfs sont tendus ici, ça insulte des gens carrément.

Buvez de l'eau les gars. Y a pas à se crêper le chignon pour un manga.

 

 

PS: Vu que les débats sont passionnés ici, venez sur le topic de Kingdom, depuis on essaye de dépasser le record des 16 pages de discussion, on y arrive pas 🤣

Modifié par Shouheikun
  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Shin-wara said:

pourquoi ? après tout , l'éveil au haki de l'observation diffère aussi ( cf coby a marinford vs usop a dressrossa)  donc pourquoi pas celui des rois ? 

 

l'auteur a fait exprès de créer cette "rivalité" entre les 2 . c'est juste qu'a un moment , les perso n'ont simplement pas évolués de façon similaire l'un par rapport a l'autre .. et ça pour un fan de one piece , visiblement c'est un crime de lèse majesté ^^ .  

perso , je suis très content que certain perso dépassent leurs limites et que d'autres plafonnent !!

 

sinon je tiens a signaler encore un truc qui me travaille depuis le 2 eme chapitre de ce combat du toit : Luffy est encore une fois bien plus efficace quand il se repose + sur son haki et moins sur son fdd .. 

du coup , j'ai toujours bcp de mal a comprendre pourquoi l'auteur a tenu a le faire passer absolument par ce gear 4 , qui visiblement est deja bien obsolète...  enfin bref ! 

 

pour la suite , j'espère que zoro va être mit au frigo jusqu'a la fin de la bataille contre les yonko .. et si il doit revenir , j'aimerai que ce soit pour faire face a un élément surprise ultérieur ( type attaque surprise du cp0/ la marine etc sur wano une fois kaido vaincu ) 

Haha Shin, j'ai plusieurs fois souri à la lecture de tes messages, on sent un penchant prononcé pour un certain personnage.

 

Je ne te blâme pas chacun arrive avec ses convictions et sa plus belle plume.

 

Concernant Mugiwara no, étant entendu que le haki consomme énorment, je ne suis pas non plus en faveur d'un double limitateur, Haki + Gear 4. ça ferait trop pour les futurs combats. I faut qu'il règle la mire sur le sujet, quand on voit que les autres gros utilisateurs du Haki n'ont pas tant l'air de souffrir de son utilisation (cf la bagarrrre entre Roger no kaizokodan et Shirohige no kaizokodan qui a duré 3 jours non stop) ni les gros utilisateurs de fruits (coucou Aokiji et Aka Inu qui s'arrachent pendant une semaine). Luffy c'est par tranche de 10 mn qu'il attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Luffy vient bien d'avoir son déclic qui va lui permettre de se battre sans soutien contre Kaido, vraiment hâte de voir les pages de son combo chargé de HDR. Ce chapitre semble servir principalement de préparation pour rendre le duel et la victoire ultra difficile en 1VS1 de Luffy crédible (les attaques de Law et Zoro qui lui font des dégâts) et pour l'instant j'achète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BonClay a dit :

Haha Shin, j'ai plusieurs fois souri à la lecture de tes messages, on sent un penchant prononcé pour un certain personnage.

 

Je ne te blâme pas chacun arrive avec ses convictions et sa plus belle plume.

 

Concernant Mugiwara no, étant entendu que le haki consomme énorment, je ne suis pas non plus en faveur d'un double limitateur, Haki + Gear 4. ça ferait trop pour les futurs combats. I faut qu'il règle la mire sur le sujet, quand on voit que les autres gros utilisateurs du Haki n'ont pas tant l'air de souffrir de son utilisation (cf la bagarrrre entre Roger no kaizokodan et Shirohige no kaizokodan qui a duré 3 jours non stop) ni les gros utilisateurs de fruits (coucou Aokiji et Aka Inu qui s'arrachent pendant une semaine). Luffy c'est par tranche de 10 mn qu'il attaque...

De ce que j'ai compris, c'est pas tant l'emploi du haki qui épuise Luffy (ce serait même plutôt l'inverse, il est côté comme un personnage ayant une jauge naturelle de Haki énorme, cf Marineford), mais l'association du Haki avec son FDD pour faire le gear 4. Pour rappel avant l'ellipse, le G3 l'épuisait comme cela aussi. Sans comptait que le Haki ne sert pas seulement à maintenir la forme du G4, mais elle fusionne avec les propriétés de son FDD (le seul qu'on ait vu faire un truc pareil pour l'instant c'est Katakuri avec le Muchi). Et Doflamingo est lui même surpris lorsqu'il attaque Luffy dans cette forme que ses coups rebondissent. Le Gear 4 est donc déjà d'un sacré niveau. Normal qu'il y ait un contre coup. Le problème, c'est comment faire en sorte que ce soit pas la seule manière pour Luffy de combattre les adversaires puissant ? Et je crois que les spoils donnent la réponse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BonClay a dit :

Haha Shin, j'ai plusieurs fois souri à la lecture de tes messages, on sent un penchant prononcé pour un certain personnage.

 

Je ne te blâme pas chacun arrive avec ses convictions et sa plus belle plume.

Et pourtant , à la base , je suis un fan de la première heure de sanji ! ( autant voir un peu plus que zoro )

 

d’ailleurs , en dehors d’un certain running gag / trait d’écriture . ( que je ne trouve pas cohérent => cf topic des muggy si l’envie t’en prend )  
je le trouve bien mieux développé en général . 
 

Le mr prince , même plus faible , me plaisait juste bcp plus . ( littéralement , je préférerais avoir ce perso là avec sa force de l’époque sur le sunny actuel que le sanji actuel bien plus fort et bien plus .. 😅

 

il y a 9 minutes, BonClay a dit :

Concernant Mugiwara no, étant entendu que le haki consomme énorment, je ne suis pas non plus en faveur d'un double limitateur, Haki + Gear 4. ça ferait trop pour les futurs combats.

 

D’autant plus que le mécanisme même du gear 4 ( utilisation physique du haki de l’armement , va contre les standards elitiste qu’oda développe / en projection externe ) . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc Luffy a débloqué un nouveau pallier de puissance, cool à voir, mais j'espère que ca ne va pas tourner en ridicule.

Je m'explique : Kaido et Big Mom ont quand même 30 années au moins d'expérience dans la piraterie, à avoir fait des clash avec des persos de l'envergure de Newgate ou Roger. Ils n'ont peut être pas le même potentiel que Luffy, mais ils ont l'expérience de leurs côté, sont censés connaitre leurs faiblesses et y pallier.

Évidemment que Luffy et l'alliance vont gagner (même si j'aurai aimé voir l'équipage des cent bêtes un peu plus), mais si c'est juste 3 chapitres de défonçage d'empereur en mode "luffy est devenu niveau yonko ++" tout en esquivant/parrant tous les coups de l'empereur tranquillement, ca sera ridicule à mes yeux...Que les deux Yonkos nous montrent pourquoi ils sont craints dans le monde entier, pas qu'un d'entre eux perdent sur un duel final une quinzaine de chapitres après avoir commencé à se battre, qu'ils terrorisent les SNs par leur puissance...Bref, qu'ils se déchainent, jusque là j'ai l'impression qu'ils se sont retenus.

Voire même que Luffy, malgré son power-up, perde le combat, même si c'est serré.

 

@Aizen_Canna je comprend ta comparaison avec Dragon Ball, mais c'est justement ce pour quoi je ne suis pas un hyper grand fan de l'oeuvre, bien que j'en reconnaisse toute ses qualités ;) l'échelle de puissance c'est devenu n'importe quoi dedans, surtout dans les derniers arcs.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, mini-théorie sur Big Mom et Zeus : Linlin va tenter de retirer son essence à Zeus pour la transférer dans un des nuages de foudre de Kaido, afin de créer un "nouveau" Zeus plus impitoyable et meurtrier.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à ceux qui ont continué à me lire, malgré mes faibles interventions. Croyez-moi, je suis peiné de ne pouvoir en faire de même depuis plus d'une semaine, mais ça reviendra...

 

@Itachicham Quel dommage que cette agressivité 🤒

Avec peine, j'ai signalé ton message, car même teinté de censure à peine voilée, son intention est discutable.

Tu as eu une réponse de chacun des deux intéressés, alors, je veux juste dire que ton premier message sur ce forum était plus intéressant dans sa construction (même si la fin laissait envisager un agacement certain, mais ça arrive à beaucoup d'entre d'entre-nous).

Alors j'espère ta prochain intervention sereine, car toi aussi tu apprécieras ce forum comme on devrait apprécier Zoro et Sanji, qui sont rivaux 😋

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pig Daddy

oui c’est vrai je ne suis pas fière de mon commentaire mais franchement c’est agaçant de voir certaines personnes dire n’importe quoi! Je ne commente pas beaucoup mais je lis beaucoup les commentaires et c’est toujours la même chose. 
je peux paraître rageu mais franchement je ne le suit pas c’est juste de l’agacement. Tu as bien fait de le signaler, c’est un commentaire à la hauteur des 2 personnes concernées. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BonClay a dit :

Salut à tous la commü! 

 

Je commence par ça, no Sanji= No Party.

 

... 

1) Goku était niveau Vegeta +/- sur Terre, à la fin du combat on aurait dit Katakuri vs Luffy. pour autant six jours plus tard, et après un voyage en navette spatiale où il fait...des pompes et des tractions (non pas sur du Gradur hélas) il arrive sur Namek, peut lire dans l'esprit des gens, se fait le commando ginue tout seul (alors que Vegeta qui avait fait égalité avec lui y'a une semaine peut pas en prendre un tout seul) et bat Freezer. justification= les cellules sayens (capacité spéciales) +Freezer va détruire la planète (urgence)

 

exactement mon avis, tu n'es pas seul! mais c'est un modèle du genre non isolé;

 

... 

 

3) Ichigo est en PLS contre Aizen, et même le plus fort des meilleurs aka Captain Commander Yamamoto ne peut rien faire malgré un Bankai surpuissant et son Ryujin jakka. Ichigo fait un peu de reflexion time dans le Dangai et revient il éclate Aizen. justification= en fait il est moitié Quincy, moitié Hollow, moitié Shinigami (ça fait beaucoup de moitié) (capacités spéciales) et Aizen veut détuire la Soul Society (urgence).

... 

 

VOUS AVEZ COMPRIS le principe, je crois.

 

Luffy ça fait déjà 2H qu'il se bat contre Kaido.  Kaido c'est le Aizen, c'est le Pain, c'est le Freezer de cet arc, soit un être quasi divin. Luffy va et doit donc à l'aide de ses capacités spéciales (les 3 hakis et son esprit gokuesque de ne jamais abandonner) et vu l'urgence de la situation le vaincre. C'est pas du tout du tout choquant. Surtout qu'on nous a déjà montré un Kaido qui s'est tapé les fourreaux, les supernova, etc.

 

 

Salut, 

 

Très long discours. La partie sur Zoro X Sanji bah je me demande ce qu'aurait pu faire Sanji sur le toit.. Et de plus je ne comprends pas comment ca se fait que Zoro ait les os en miette si effectivement Law a déplacé Zoro avant l'impact. De mon point de vue il paraît clair que finalement Zoro a encaissé l'attaque combiné des deux Yonku. 

 

D'ailleurs ici on n'est pas vraiment dans la configuration type de l'urgence classique dans les Shonen. Le plus souvent cette urgence est justifier par le fait que le hero est le dernier rempart. 

Dans ce chapitre ce n'est pas vraiment le cas : Law est toujours d'attaque, il est affaibli mais toujours ok, en plus son fdd lui permet de lutter contre la force de frappe de Kaido, et dautre personnage veulent casser la bouche de Kaido sa fille biologique par exemple.

Donc le schéma classique n'est pas totalement respecté. Il reste de l'espoir. 

 

 En vérité c'est plus un caprice de Luffy, pour s'opposer à la creature la plus forte du monde. D'ailleurs ce chapitre met en relief la plus forte performance du second face à la performance du capitaine. La plus puissante attaque de Zoro fait mal mais ne met pas Kaido à terre, alors que en une passe d'armes Luffy mets Kaido à terre. La symbolique est marquante.

 On ne peut que constater que en matière de Haki Luffy a plusieurs train d'avance sur Zoro (haki de l'observation, armement, conquérant), a un point tel que Zoro n'a pas conscience de certain aspects de ces haki. Voir ne connaît même pas comment utiliser le haki des rois. C'est troublant. 

 

 Mais malgré l'avantage évident que représente ces haki en combat il est clair que Luffy ne pas faire un one on one dans les règles. La différence est surtout d'ordre physique. Les impacts des coups sont radicalement différents, une erreur peut coûter la vie à Luffy (il y a plus Zoro le gardien de ses fesses) alors que Kaido jusqu'à maintenant se permet plusieurs erreurs. Je ne dis pas que Kaido sous-estime les SN, je dis plutôt qu'il ne sent pas en danger de mort. Alors que Luffy si (il a failli y rester plusieurs fois déjà, au moins une fois par chapitre).

 

 Globalement on est dans un cas différent de Luffy vs Katakuri, car Kata a la vitesse d'un emperor et sûrement le haki mais la force de frappe nop, d'où le fait que Luffy a pu se battre et progresser contre lui. Alors que contre un Yonku on ne progresse pas, si t'es pas au niveau tu meurt des la première attaque. Le cheminement pris par oda prend sens ici, car le haki de l'observation est réellement la pièce maîtresse de cette confrontation. Grâce à sa maîtrise Luffy peut faire durer le combat et éviter autant que possible la confrontation directe avec Kaido. Par le haki de l'observation Luffy peut contre attaquer en évitant un ko au moindre impact. 

 

 En bref, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. On retrouve des points communs avec les Shonen classiques mais le héro avait certainement billet avant meme son combat contre Kaido et l'ensemble des flèches de l'arc ont été récupéré tout au long de l'aventure, on est pas devant un super sayen/mode ermite/mode Kurama/mode mugetsu mais plutôt dans une continuité. Le hero passe par plusieurs palier conserve ses acquis et va vers de nouveaux objectifs d'autres palier à franchir et conserver. 

 

Ce qui est étonnant c'est que le reste de l'équipage n'est qu'au début de se cheminement. J'entends par la que les futurs affrontements vont être l'occasion pour l'équipage de progresser dans tous les domaines alors que Luffy lui n'aura plus à apprendre. Peut être devra t-il se battre et protéger ses nakama, par exemple contre BN qui peut couler une île par plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nechiku a dit :

Pour moi il y a encore des réponses à apporter de ce côté là car clairement elle a une double personnalité, et à Wano c'était trop tranché: elle ne peut pas vouloir faire plaisir aux habitants d'Ebisu, les remercier et leur cracher dessus juste après après avoir retrouvé ses souvenirs. Ma théorie c'est qu'en réalité elle ne possède pas de FDD, pour moi c'est Mother caramel qui est aux commandes, la chute dans l'eau aurait affaiblie son FDD et Linlin aurait repris le contrôle (un peu à la manière d'un Hodor dans GOT qui peut être contrôlé par Bran).

Je te rejoins sur ce point, j'avais d'ailleurs précédemment lu une théorie sur Reddit concernant l'implication des pouvoirs du FDD de Law pour "soigner" Big Mom de l'influence qu'exerce Mother Caramel sur sa personnalité. Trafalgar serait une sorte d'exorciste à la manière de Jésus dans l'évangile de Matthieu, donc un moyen de retirer le ver de la pomme et de retrouver en Linlin la pureté de l'esprit enfantin présente chez O'lin !

 

Cette théorie est un peu tirée par les cheveux, mais trouvant l'histoire de Big Mom extrêmement touchante ce serait un beau moyen pour elle d'obtenir la rédemption après avoir été battue par Luffy. Ce qui lui permettrait également de mener à bien son rêve de rassembler toutes les races du monde sans se comporter comme une tyran ! (J'aime beaucoup ce profond paradoxe du personnage, un objectif profondément humaniste mis en œuvre à la manière des dirigeants totalitaires un peu comme si Linlin était un remix féminin de Staline ahah) 

 

Concernant ta théorie sur Xebec, étant donné que Oda nous a annoncé le retour d'une légende de la piraterie je ne pense pas que ta théorie soit complètement un délire psychotique lol. D'ailleurs tu verrai ce personnage arriver à la fin de l'arc de Wano, sauver Kaido et reformer les Rocks ? Ou bien après l'arc ? 

Tout est possible, 15 ans que je lis ce manga je ne compte plus les surprises ni les désillusions ahah 

  

Modifié par Geletortue
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...