Aller au contenu

One piece chapitre 1010


Messages recommandés

Le 06/04/2021 à 13:16, Joker13 a dit :

Lien VF:    https://scantrad.net/mangas/one-piece/1010

 

 


Spoil Fr :

Titre du chapitre: "le haki des rois"
  • Le chapitre commence avec la chute de Big Mom.
  •  Luffy semble avoir été vaincu.
  •  Kaïdou attaque Zoro pour libérer Prometheus.
  • Law se shambles avec Zoro et attaque Kaïdou.
  •  Prometheus va aider Big Mom.
  • Kid : "Le but est de les séparer ! !! Laissez-la nous ! !!"
  • Zoro : "Kid, Killer... ! !"
  • Prométhée sauve Big Mom et lui demande quelque chose (on ne sait pas quoi).
  • Zoro : "C'est ma limite, si ça ne marche pas je vous laisse le reste."
  •  Zoro utilise l'attaque Ashura contre Kaidou (on ne sait pas si c'est l'ancienne ou une nouvelle).
  • Kaidou : "Ce n'est pas possible... "Haoshoku(Conquérants) ? Trop c'est trop. Brain Myung Bagua ! !!
  • Luffy récupère et parle à Kaidou.
  • Luffy : "Quand tu m'as frappé avec ta batte, j'ai tout compris... ! !! As-tu utilisé le "Haoshoku(Conquérants) ?"
  •  Kaidou : "Seuls les puissants peuvent le faire ! !"
  •  Après cela, Kaidou tombe sur les attaques de Luffy (l'une est celle de l'image).
  • Luffy : "A un moment donné et d'une certaine manière, tu tomberas."
  • Luffy demande aux autres de partir et qu'il se chargera lui même de kaido (a prendre avec des pincettes, c'est pas encore claire)
  • pas de chapitre la semaine prochaine

 

 

Spoil US de @Zorro-Sensei

The chapter begins with the fall of Big Mom.
- Luffy looks like he's defeated.
- Kaidou attacks Zoro to free Prometheus.
- Law changes with Zoro and attacks Kaidou.
- Prometheus is going to help Big Mom.
Kid: "The goal is to separate them !! Leave her to us !!"
- Zoro: "Kid, Killer ... !!"
- Prometheus saves Big Mom and asks her for something (we don't know what).
- Zoro: "This is my limit, if this doesn't work I'll leave the rest to you."
- Zoro uses the Ashura attack against Kaidou (we don't know if the old one or a new one).
- Kaidou: "It can't be ... "Haoshoku(Conquerors)? Enough is enough. Brain Myung Bagua !!"
- Luffy recovers and talks to Kaidou.
Luffy: "When you hit me with your bat, I understood everything ... !! Did you use the "Haoshoku(Conquerors)?"
- Kaidou: "Only the powerful can do it !!"
- After this, Kaidou falls to Luffy's attacks (one is the one in the image).
- Luffy: "At some point and in some way, you will fall."

 

20210405_163044.jpg

 

 

20210406_130311.jpg

Oh mon dieux je suis si hypé. Vivement vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

😍😍😍😍😍😍!!!!!!!!!

 

bon il parait qu'il faut commenter plus que des émojis alors : MAZETTE quel chapitre!!

 

Mais le chapitre me fait me poser des questions existentielle

1) Luffy vient d'apprendre le ruyo pdt 2 semaines, on sait pas trop si il l'utilise dans ses coups mais ils ne font pas bcp d'effet sur Kaido.  C'est assez décevant de hype comme ca le ruyo, pour ensuite pas le voir et même se faire remplacer par un autre type de frappe. Le mec se fait chier à apprendre les pichenettes pdt deux semaine, puis en deux fights, il apprend à maitriser le bazooka.

J'espère juste que le ryuo aura son utilité.

 

2) pour le haki, il a trois jauges de haki pour chaque haki ou une jauge de haki pour les 3 ? c'est important, pour le combo gear 4 , hdr,  et je sais pas si on le sait vraiment.

 

PS1 : le plus important, je veux un octogone entre plusieurs forumeurs 🤣.

 

PS2 : Pourquoi les gens parlent tjrs de sanji? sanji v zorro etc?  le mec a eu un arc entier sur lui, on le reverra briller, vous inquietez pas les enfants 

 

Modifié par quintinus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Near_exe a dit :

Oh mon dieux je suis si hypé. Vivement vendredi.

Je t'invite a lire la page 8, la j'ai posté le résumé du chapitre ;)

 

Complément du scan:

 

D'après l'avis du fournisseur, oui kaido a reçu beaucoup d'attaques dans ce chapitre, mais il n'as pas été trop affecté par celle-ci.

même l'attaque de zoro ne l'as pas trop affecté (malgré le fait que ça laissera une cicatrice) car après avoir recu l'attaque il reste debout, se retourne et parle à zoro et l'attaque comme ci de rien n'était.

question: es ce que les attaque de luffy en fait mouche?

Fournisseur: oui les attaques de Luffy étaient extrement puissante et lui en causé des blessures, mais je suis sur qu'il se relève comme ci de rien n'était.

 

One Piece aura une couverture Jump et Color Spread dans le numéro 21-22 / 2021 (chapitre 1011), en vente le 26 avril au Japon. Après ce numéro, il y aura une semaine de pause pour les vacances de la Golden Week au Japon, donc le prochain numéro de Jump (# 23/2021) sera en vente le 10 mai.

Modifié par Joker13
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas du tout étonné par les infos de ce chapitre sur le haki, vu que j'avais globalement prévu comment il allait évoluer. Pareil pour le fait que Zoro possède le hdr, j'en étais intimement persuadé mais je pensais qu'il le maîtrisait par contre, ici il n'avait pas conscience de le posséder. Du coup Luffy a droit à une double ration dans cet arc: il a appris à utiliser la forme avancée du hda par l'entraînement et la forme avancée du hdr face à Kaido, on peut d'office considérer que Luffy sera niveau yonko à la fin de Wano, effet zenkai oblige. Zoro va devoir à son tour apprendre à maîtriser le hdr et colorer ses armes en noir pour être au top niveau, ou au moins Enma qu'il ne maîtrise pas encore parfaitement.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

1) je ne vois absolument pas comment kidd et killer vont pouvoir tenir bm a l ecart, ils sont pour ma part absolument pas au niveau. Bm est bien trop forte.

Kidd n a certainement pas tout montre mais de ce qu on a vu ses attaques ne font rien a bm.

 

2) je ne suis pas specialement surpris du haki des rois de zoro pour ma part c etait soit ca, soit un D, vu l immense volonte de zoro depuis le tout debut. 

Par contre, je pense qu il ne savait pas que c en etait.

 

3) luffy qui decouvre qu enduire de haki des rois ses attaques permet de faire plus mal/d atteindre plus facilement ennemis, ca par contre ca m etonne.

Ca m etonne car je pensais que ray lui avait dit/appris durant leur entrainement.

Ce sera donc le vrai power up de luffy durant ce fight. 

Hate de voir ses nouvelles possibilites d attaques.

J ai qd meme un peu de mal a croire que luffy va vaincre kaido en duel si vite, je pensais clairement qu il soit assez diminue pr cela avant duel vs luffy.

 

Je serais donc tres surpris si kidd et killer arrive a tenir a distance bm et bien encore plus s ils la battent. Et pareil pour luffy, je serais surpris qu il gagne tout de suite.( meme s il va quoi qu il arrive battre kaido).

 

Bon pas trop d infos a part ca, on verra le chap.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l attaque de zoro a pas affectés kaido... 

Globalement extrêmement déçu de ce que oda a fait faire à zoro au final ça a été une nounou qui ne fais que s occuper des autres sn et a pas le temps de s occuper de kaido les 2 fois il fait qqchose (ittoryu kaen ça touche pas et ashura ça touche à peine au final) et si jamais ça s arrête sur ça bha je serais déçu 

  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'attaque Ashura de Zoro aurait eu plus d'effet en étant a 100% car en lisant les spoilers Zoro aurait des os de brisés après sa performance contre l'attaque combinée de Big Mom et Kaido. 

 

On s'oriente vers un Zoro sorti du combat. Mais si c'est comme pour les fourreaux rouges il va reprendre du poil de la bête dans quelques chapitres haha. En tout cas il soigne sa sortie. 

 

Luffy qui à l'air de passer un stade important. 

 

Ca sent le sapin pour Zeus. J'espère quelle va simplement l'abandonner pour qu'il retourne (qu'il s'enfuit) avec Nami. 

 

J'ai du mal avec que Kid et Killer contre Big Mom. Il faudrait au moins Law en soutien pour la tenir, l'occuper le temps du combat en haut. Peut être Yamato va passer par là. J'espère toujours voir Yamato affronter son père néanmoins . 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joker13 a dit :

Chapter 1010: "Color of the Supreme King".

In the cover, Pudding and her homies are using eyedrops.

Zoro is cutting Prometheus into so many pieces that it can't help Big Mom. Law comments how crazy Zoro is, saying that he wouldn't be surprised if every bone in Zoro's body is already broken.

Kaidou: "Damn! That pathetic Linlin... Now I'll have to help her too!!"

Kaido attacks Zoro (calling him "Pirate Hunter") and orders him to let Prometheus go to help Big Mom. Law warps Zoro out of the way and appears right in front of Kaidou. Then he shoots his "Injection Shot" right at Kaidou's neck, making him cough up blood.

Kaidou attacks Law with his kanabou. Law uses a new technique called "Curtain" (抗菌武装 (カーテン)) to defend himself but Kaidou blows out of the way.

Kaidou: "How troublesome is your ability, Trafalgar!!"

Both Prometheus and Napoleon use this chance to jump down to save Big Mom. Zoro complains why Law helped him since it allows the homies to go help Big Mom.

Law: "Just let them go. If someone has to end up dying because of my plan, I'd prefer my plan fails."

Kid says this is more than enough already, since the goal was just to separate the 2 Yonkou from each other. Kid and Killer then run towards Big Mom's direction, saying that they will take on Big Mom themselves.

Cut to below the island. Prometheus saved Big Mom right before she hits the sea. Big Mom praises Prometheus then complains how useless Zeus is. Prometheus says Zeus has always been slow, stupid and just a burden for Big Mom.

Prometheus: "Mama, I have a request."

Cut back to Kid and Killer. They stop at the edge of Onigashima. Kid comments how there's something weird going on with the clouds...

Back to Onigashima's rooftop, Luffy is unconscious with his eyes turning white. Kaidou laughs, then says that it's just like last time. Even after passing out, Luffy wouldn't stop staring at him. Kaidou wonders whether he should crush first, if Luffy's eyes, brain or heart.

Zoro tells Law that the next attack he uses would be the last thing he can manage to do. If it doesn't work, then he's going to die so he's leaving the rest to Law.

Zoro: "Hey Kaidou! That guy is our captain.If you wanna crush him, then crush me first!!"

Zoro draws his swords.

Zoro: "Kiki Kyuutouryuu: Ashura (Ghastly Nine Sword Style: Asura)Bakkei Mouja no Tawamure (Drawing Sword, Playing with the Dead - 抜剣 亡者戯)!!!"

Kaido is struck by Zoro's attack with lot of blood coming out.

Kaido: "Brat... Don't tell me you have the "color of the supreme king" too!!?"

Zoro: "What the hell are you talking about... I have no idea myself..."

Then Zoro falls to the ground.

Zoro: "I gave everything for this attack. Too bad it can't manage to bring Kaidou down...!!"

Kaido: "You did more than enough. This is gonna leave a scar!!"

Kaido is about to finish off Zoro with his kanabou. Law attacks him but he and Zoro are blown away by Kaidou's "Raimei Hakke".

Kaidou: "It's such a shame. If you all come with me, we'd have taken the world together!!"

Suddenly, Kaidou hears Luffy's voice from behind him.

Luffy: "With you? We would never want to go with you. We all love "samurai", you know?"

We can see a little flashback to when Hyougorou teaches Luffy not to just force Haki out, but let it flow to his fist and into enemy's body.

Hyougorou: "Your power will bloom in the time of crisis!!"

Luffy: "My attacks were still too shallow...But after taken you kanabou, I now understand."Color of the Supreme King" can be used to "cover" yourself as well!"

Kaidou: "Worororororo...!!It's true, but only a handful of people can manage to do that!!!"

Kaidou attacks Luffy again but Luffy blocks the kanabou with his feet without even touching it. There's lot of black thunder coming out from around his feet. Luffy then jumps at Kaidou with black lighting around his fist. He then hits Kaidou's stomach and chin (without touching him) until Kaidou hits the ground.

Law: "They aren't even touching...!!" (He uses the same phrase Oden said when he saw Roger and Whitebeard clashed).

Luffy: "Zoro, Torao... Thank you for protecting me until now.Both of you can go downstairs now!!Tell the other... that no matter what happens, I will win!!!"

 

version FR

 

 

Chapitre 1010 : "La couleur du roi suprême".

Sur la couverture, Pudding et ses potes utilisent des gouttes pour les yeux.

Zoro coupe Prometheus en tellement de morceaux qu'il ne peut pas aider Big Mom. Law commente la folie de Zoro et dit qu'il ne serait pas surpris que tous les os du corps de Zoro soient déjà cassés.

Kaidou : "Merde ! Cette pathétique Linlin... Maintenant je vais devoir l'aider aussi !!"

Kaido attaque Zoro (le traitant de "chasseur de pirates") et lui ordonne de laisser Prométhée partir pour aider Big Mom. Law déforme Zoro pour l'éloigner et apparaît juste devant Kaido. Il tire alors son "Injection Shot" en plein dans le cou de Kaïdou, le faisant cracher du sang.

Kaïdou attaque Law avec son kanabou. Law utilise une nouvelle technique appelée "Rideau" (抗菌武装 (カーテン)) pour se défendre mais Kaidou s'écarte du chemin.

Kaidou : "Comme ton habileté est gênante, Trafalgar ! !"

Prométhée et Napoléon en profitent pour sauter en bas et sauver Big Mom. Zoro se plaint de la raison pour laquelle Law l'a aidé puisque cela permet aux homies d'aller aider Big Mom.

Law : "Laisse-les partir. Si quelqu'un doit mourir à cause de mon plan, je préfère que mon plan échoue."

Kid dit que c'est déjà plus que suffisant, puisque le but était juste de séparer les 2 Yonkou l'un de l'autre. Kid et Killer courent alors en direction de Big Mom, disant qu'ils vont affronter Big Mom eux-mêmes.

Coupez en dessous de l'île. Prometheus a sauvé Big Mom juste avant qu'elle n'atteigne la mer. Big Mom loue Prométhée puis se plaint de l'inutilité de Zeus. Prométhée dit que Zeus a toujours été lent, stupide et juste un fardeau pour Big Mom.

Prométhée : "Maman, j'ai une requête."

Retour sur l'enfant et le tueur. Ils s'arrêtent au bord d'Onigashima. Le gamin dit qu'il y a quelque chose de bizarre avec les nuages...

De retour sur le toit d'Onigashima, Luffy est inconscient et ses yeux deviennent blancs. Kaïdou rit, puis dit que c'est comme la dernière fois. Même après s'être évanoui, Luffy n'a pas arrêté de le fixer. Kaidou se demande s'il doit écraser en premier, les yeux, le cerveau ou le coeur de Luffy.

Zoro dit à Law que la prochaine attaque qu'il utilisera sera la dernière qu'il réussira à faire. Si ça ne marche pas, alors il va mourir, donc il laisse le reste à Law.

Zoro : "Hey Kaidou ! Ce type est notre capitaine. Si tu veux l'écraser, alors écrase-moi d'abord !

Zoro dégaine ses épées.

Zoro : "Kiki Kyuutouryuu : Ashura (Style des neuf épées : Asura) Bakkei Mouja no Tawamure (Dégainer l'épée, jouer avec les morts - 抜剣 亡者戯) !!!"

Kaido est frappé par l'attaque de Zoro avec beaucoup de sang qui sort.

Kaido : "Sale gosse... Ne me dis pas que tu as aussi la "couleur du roi suprême" !!?"

Zoro : "Mais de quoi tu parles... Je n'en ai aucune idée moi-même..."

Puis Zoro tombe au sol.

Zoro : "J'ai tout donné pour cette attaque. Dommage qu'elle n'arrive pas à mettre Kaidou à terre... !!"

Kaido : "Tu as fait plus qu'assez. Ca va laisser une cicatrice !!"

Kaido est sur le point d'achever Zoro avec son kanabou. Law l'attaque mais lui et Zoro sont soufflés par le "Raimei Hakke" de Kaido.

Kaido : "C'est vraiment dommage. Si vous étiez tous venus avec moi, nous aurions pris le monde ensemble !"

Soudain, Kaïdou entend la voix de Luffy derrière lui.

Luffy : "Avec vous ? Nous ne voudrions jamais partir avec toi. Nous aimons tous les "samouraïs", tu sais ?"

Nous pouvons voir un petit flashback au moment où Hyougorou enseigne à Luffy de ne pas simplement forcer le Haki à sortir, mais de le laisser couler vers son poing et dans le corps de l'ennemi.

Hyougorou : "Ta puissance s'épanouira en temps de crise !!"

Luffy : "Mes attaques étaient encore trop superficielles... Mais après t'avoir pris en kanabou, je comprends maintenant que la "Couleur du Roi Suprême" peut aussi être utilisée pour se "couvrir" !"

Kaidou : "Wororororo...!C'est vrai, mais seule une poignée de personnes peuvent y parvenir ! !!"

Kaidou attaque à nouveau Luffy mais ce dernier bloque le kanabou avec ses pieds sans même le toucher. Il y a beaucoup de tonnerre noir qui sort de ses pieds. Luffy saute alors sur Kaidou avec une lumière noire autour de son poing. Il frappe ensuite l'estomac et le menton de Kaidou (sans le toucher) jusqu'à ce que ce dernier touche le sol.

Law: "Ils ne se touchent même pas... !!" (Il utilise la même phrase qu'Oden quand il a vu Roger et Barbe Blanche s'affronter).

Luffy : "Zoro, Torao... Merci de m'avoir protégé jusqu'à maintenant. Vous pouvez tous les deux descendre maintenant ! Dites à l'autre... que quoi qu'il arrive, je gagnerai !!!"

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Purée Luffy il est trop chaud, 

Finalement Kaido n'est pas si faible que ça et n'a pas l'air d’être dans ses dernier retranchement il continue de faire le ménage tout en se plaignant de la faiblesse des autre sur le toit Linlin y comprit il à même contribué à son sauvetage

Quand à Zoro il à fait les travaux avec la cicatrice, le sauvetage et la diversion ( prémédité ou non ) de Kaido pour que son capitaine récupère mais je ne pense pas que son rôle soit fini à mon avis Law s'occupera de ses soins pour qu'il puissent continuer à se battre

Et pour Law on le néglige un peu mais mine de rien il casse les couilles à Kaido donc je ne pense pas qu'il laissera cette andouille de muguiwara combattre seul 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌜 Couco 🌛

 

Avant de parler des spoils,

je souhaite te remercier, @BonClay. Si tu ne m'avais pas citée dans le topic du chapitre précédent, je n'aurais pas vu ton débat avec crealine & je n'aurais pas ri comme jamais à la confusion  🤣

 

Zoro aurait le haki des rois. Depuis que Rayleigh est apparu, je suppose que tout le monde s'y attendait. Luffy n'est qu'un clone de Roger, donc il est logique que Zoro soit le clone de son second, en termes de parallèles.

Contrairement à beaucoup, ces spoils ne m’enthousiasment pas.

Au cours de l’arc, Luffy a réalisé qu'il devait trouver une nouvelle approche pour gagner contre Kaido & Big Mom. De cette réalisation est née l’intrigue d'Udon, dans laquelle il a appris deux formes avancées du haki de l’armement pour faire face aux Empereurs. Émanation & dommages internes. Les deux comprennent que l’on ne touche pas directement le corps de notre adversaire car notre propre corps est entouré d'une sorte de barrière.

Maintenant, on apprend que le haki des rois peut faire ce que le haki de l’armement peut déjà faire. Alors, pourquoi avoir construit l'intrigue d’Udon puisque Luffy avait déjà les moyens de s'occuper de Kaido  🤔 De plus, pourquoi le haki de l’armement peut-il faire ça puisque cette capacité ressemble à une aptitude que l'on peut attribuer au haki des rois (➡️ l'épanchement de son aura)  🤷‍♀️

Je n'ai pas l'impression qu'Oda ait réfléchi au développement du haki de manière rationnelle.

Je ne parlerai pas de Luffy qui veut soloter Kaido. Quand je repense à l'arc Whole Cake Island & au calvaire que Luffy a traversé pour faire tomber Katakuri, clairement inférieur à Kaido, j'ai la tête qui tourne. 😵

 

On se revoit à la sortie du chapitre 🤗
 
🌜 À bientô 🌛
Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oleeee luffy Vs kaido en 1 Vs1 bien sûr il sera rejoint par momonosuke et yamato. 
 

kidd et killer Vs Big mom 

 

et peut être, sanji Vs queen et zorro Vs King?🤔 avec un law Vs Hawkins? Car ça fait depuis 20chapitres que l’on voit plus Hawkins.. tellement de personnage dans cet arc😂😅

Modifié par Yulstor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yulstor a dit :

Oleeee luffy Vs kaido en 1 Vs1 bien sûr il sera rejoint par momonosuke et yamato. 
 

kidd et killer Vs Big mom 

 

et peut être, sanji Vs queen et zorro Vs King?🤔 avec un law Vs Hawkins? Car ça fait depuis 20chapitres que l’on voit plus Hawkins.. tellement de personnage dans cet arc😂😅

Zoro a les os en piteuse état , sanji est trop faible ... pour law par contre c'est plausible ! 

je suis rassuré des spoilers en entier ! 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sorceress a dit :
🌜 Couco 🌛

 

Avant de parler des spoils,

je souhaite te remercier, @BonClay. Si tu ne m'avais pas citée dans le topic du chapitre précédent, je n'aurais pas vu ton débat avec crealine & je n'aurais pas ri comme jamais à la confusion  🤣

 

Zoro aurait le haki des rois. Depuis que Rayleigh est apparu, je suppose que tout le monde s'y attendait. Luffy n'est qu'un clone de Roger, donc il est logique que Zoro soit le clone de son second, en termes de parallèles.

Contrairement à beaucoup, ces spoils ne m’enthousiasment pas.

Au cours de l’arc, Luffy a réalisé qu'il devait trouver une nouvelle approche pour gagner contre Kaido & Big Mom. De cette réalisation est née l’intrigue d'Udon, dans laquelle il a appris deux formes avancées du haki de l’armement pour faire face aux Empereurs. Émanation & dommages internes. Les deux comprennent que l’on ne touche pas directement le corps de notre adversaire car notre propre corps est entouré d'une sorte de barrière.

Maintenant, on apprend que le haki des rois peut faire ce que le haki de l’armement peut déjà faire. Alors, pourquoi avoir construit l'intrigue d’Udon puisque Luffy avait déjà les moyens de s'occuper de Kaido  🤔 De plus, pourquoi le haki de l’armement peut-il faire ça puisque cette capacité ressemble à une aptitude que l'on peut attribuer au haki des rois (➡️ l'épanchement de son aura)  🤷‍♀️

Je n'ai pas l'impression qu'Oda ait réfléchi au développement du haki de manière rationnelle.

Je ne parlerai pas de Luffy qui veut soloter Kaido. Quand je repense à l'arc Whole Cake Island & au calvaire que Luffy a traversé pour faire tomber Katakuri, clairement inférieur à Kaido, j'ai la tête qui tourne. 😵

 

On se revoit à la sortie du chapitre 🤗
 
🌜 À bientô 🌛

Je suis d'accord avec toi si le HDR a les mêmes propriétés que le HDA a quoi sert le HDA alors ?

Et Luffy qui veut se battre seul contre kaido lors que le chapitre précédent kaido lui roule dessus, j'espère que zoro sera de retour dans quelques chapitres pour donner un coup de main a luffy ne serait-ce qu'un minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ronazo a dit :

Je suis d'accord avec toi si le HDR a les mêmes propriétés que le HDA a quoi sert le HDA alors ?

Et Luffy qui veut se battre seul contre kaido lors que le chapitre précédent kaido lui roule dessus, j'espère que zoro sera de retour dans quelques chapitres pour donner un coup de main a luffy ne serait-ce qu'un minime

Ben à offrir toutes les propriétés connues à son utilisateur, le hdr ne peut être perfectionné par l'entraînement contrairement aux autres couleurs, donc la maîtrise du hda est le passage obligé.

 

Une fois que l'utilisateur de hdr a pleinement maîtrisé son hda, il peut ensuite passer au hdr qui est la forme la plus puissante. On a eu des prémisses des capacités offensives du hdr avec Shanks qui fissure le bateau de BB en l'utilisant simplement, puis le clash des hdr de Luffy et Katakuri qui ont pulvérisé les miroirs du Mirror World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

 

Pour ce qui est des cicatrises de Kaido, je dirais que c'est plus lié à son état d'éveil, sa concentration et sa vigilance. Contre un puissant et capable de le tuer ou du moins le blesser mortellement Kaido restera en alerte. Alors que contre les SN il est plus détendu. Il frappe fort mais reste plus facile à toucher, un peu comme un grand frère se battant avec son petit frère. Ou bien un Junior qui met ko son père car il n'était pas méfiant. 

 

 Et c'est sûrement pour cette raison qu'il a qu'une cicatrise, malgré qu'il est affronté les plus fort. Après tout Kaido semble être à l'aise avec l'utilisation du haki, ca ne m'étonnerai pas qu'il ait également un puissant haki de l'observation. Ce qui expliquerait son statut dinvincible. Car il est évident que s'il n'est pas vigilant Shanks, Bb et Roger sont capables de le décapiter net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 13:41, Zorro-Sensei a dit :

Je ne pense pas car Kaido sait que Luffy à le kaki des rois, ça serait illogique qu'il soit étonné de son utilisation par ce dernier après on en saura plus avec des spoils plus complet 

 

 

 

 

Frère le truc c'est que kaido a lui a peut être pris plus de temps d'années à avoir ce niveau , luffy il l'a balaye en 1coup KO après  dans la semaine il revient avec le même niveau que lui ,  il sera étonné qu'un si jeune peut avoir ce niveau et aussi vite l'évolution de luffy est gigantesque ne l'oublions pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sorceress

C'est vrai que c'est vraiment le bordel le Haki dans OP. Dejà avant Wano, c'est arrivé qu'on est eu du mal à s'y retrouver.

Mais là, moi non plus, j'y comprend plus rien.

 

Pour Luffy, qui a la fin, dit qu'il va s'occuper de Kaido tout seul, c'est optimiste, ou Luffyesque.

En vrai je pense qu'avec cette histoire de Hdr, il a le niveau pour se taper un peu comme l'a fait BM et Kaido, pendant des jours. Sauf que lui, il peut faire ça 10 min, et sans jamais faire de dégats critique à Kaido. Mais bon ... optimiste !

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lapinpigeon a dit :

@Sorceress

C'est vrai que c'est vraiment le bordel le Haki dans OP. Dejà avant Wano, c'est arrivé qu'on est eu du mal à s'y retrouver.

Mais là, moi non plus, j'y comprend plus rien.

 

Pour Luffy, qui a la fin, dit qu'il va s'occuper de Kaido tout seul, c'est optimiste, ou Luffyesque.

En vrai je pense qu'avec cette histoire de Hdr, il a le niveau pour se taper un peu comme l'a fait BM et Kaido, pendant des jours. Sauf que lui, il peut faire ça 10 min, et sans jamais faire de dégats critique à Kaido. Mais bon ... optimiste !

 

Je dirais pas que c'est le bordel mais plutôt que au départ ça été bien amené et que maintenant c'est rusher à la vitesse de la lumière. Ce qui me dérange dans l'utilisation du HDR pour attaquer de Luffy c'est qu'il vient de se faire latter la tronche, il se relève et d'un coup il sait faire pareil que Kaido. Au moins avec katakuri ça avait été amené calmement, posément on voyait Luffy s'exercer durant le combat. Là c'est sorti de nulle part chez luffy un peu comme Natsu dans fairy tail

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'air énorme😎.

 

Ça fait depuis Shabondy 1.0 qu'on a pas vu Zoro utiliser sa technique Ashura! Je suis hypé au max! Par contre déçu que ça soit sa dernière attaque😔.

Bon après ce qu'il a prit lors du dernier chapitre il va falloir qu'il se repose un peu^^'. Mais j'espère que Oda ne va pas l'écarter pour un autre combat.

Bon par contre le HDR chez Zoro...les fanboys vont se frotter les mains😅! Mais ça arrive un peu tard ça aussi.

 

La séparation du groupe semble logique. Mais comme les autres SN n'ont rien pour faire de vrais dégâts, ça risque d'être difficile pour eux.

On a toujours pas vu une goutte de haki chez Law, Killer et Kid dans ce combat🤨. Kid est d'ailleurs très décevant de ce côté là. J'espère que Oda a prévu un PU pour lui parce qu'il a le HDR quand même.

 

Concernant le HDR, ça fait plaisir qu'il y ait enfin un développement et on se doutait bien qu'il allait servir pour le combat. Mais sérieux...ça arrive encore un peu tard non🤨?...genre Rayleigh n'a jamais parlé de ça à Luffy?...sérieux?...Luffy n'a jamais pensé avant a utiliser son HDR au combat?...je trouve ça très peu crédible que ça arrive maintenant.

Le 1vs1 de Luffy contre Kaido est aussi très peu crédible. Donc la créature la plus forte du monde, le pirate le plus fort du monde actuellement va se faire battre par un gamin de 19 ans qui n'est même pas à son apogée encore🤨?...c'est ça le terrible Kaido😐?...franchement je serais très très déçu si Oda fait vraiment ça.

Modifié par BlackRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 🌜 Rebonsoi 🌛

 

il y a 22 minutes, YonkouSama a dit :

le haki des rois permet dutiliser son aura pour directement entrer en contact avec la matière physiquement parlant, en dautres termes, elle permettrait dattaquer à distance, ou de se défendre, ça n'a aucun rapport avec le ryuo

Lorsque je vois l'utilisation du haki avancé de l'armement, c'est ce que tu décris pour le haki des rois que je vois : une aura, qui se forme autour du corps de l'utilisateur et lui permet d'attaquer sans toucher & se défendre sans être touché physiquement :

What is the advanced armament of Haki in One Piece? - Quora

Top 10 Strongest Armament Haki Users – Ranked - One Piece

Donc, j'avoue ne pas saisir la nuance entre le haki avancé de l'armement & le haki des rois.

 

Si j'étais Oda, j'aurais attribué cette histoire d'aura au haki des rois dès le début. Pour l'instant, ça ressemble malheureusement à une autre de ses ruses qui dit : "Je n'y avais pas pensé jusqu'au bout".

 

À plus tar 🤗
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aura du haki avancé de l'armement nécessiterait une action physique mais pas l'aura du haki des rois  Expliqué ainsi, oui, je vois la différence. Du coup, je me demande quel est le sortilège que Kaido fait pour ne pas bouger lorsqu'il frappe Luffy avec son kanabo imbibé de haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, YonkouSama a dit :

le ryuo, c'est un haki qui permet de créer une sorte donde de choc qui découle d'un mouvement physique, or, quand shanks endommage le navire de barbe blanche, ou big mom qui détruit tout autour d'elle, ils ne font pas de mouvements dattaques particuliers, c'est leur aura qui agit, en dautres termes, le haki darmement est et sera toujours lié avec le corps de lutilisateur, il est en harmonie avec, le haki des rois, est juste une aura, c'est une aura, comme celle qui jusquà présent, permettait dendormir de faibles esprits, elle permet, à un stade supérieur, de carrément entrer en contact avec la matière

Je comprends et je suis d'accord avec ce que tu dis sur certains point mais alors si on prend l'exemple de zoro pourquoi son haki des rois prend une forme particulière quand pour luffy, Kaido,Big mom et d'autres c'est juste une onde comme tu dis. Ensuite quand Kaido frappe luffy avec son kanabo il fait des mouvement physique, Roger et BB aussi durant le flash back donc je suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point que c'est juste une aura. Je pense que tu dois activer ton HDA et en même temps ton HDR pour pouvoir l'utiliser de manière offensive et si j'ai raison sur ce point là ça ne règle nullement le problème de luffy qui arrive à court de haki durant ses combat et contre un adversaire comme kaido, ça promet rien de bon pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

le fait que kaido utilise son arme avec le haki des rois, ne signifie pas qu'il ne peut pas utiliser son haki des rois sans faire de mouvement, je viens de te donner 2 exemples, celui de big mom, elle détruit tout autour delle, sans arme ni mouvements particuliers, et celui de shanks, pareil, il ne dégaine pas son katana, et ne fait pas de mouvements spéciaux

du coup, on constate que, comme pour le haki des rois basique, celui de dégager son aura pour endormir des faibles esprits, c'est le même procédé, on peut dégager son aura sans forcément faire de mouvements, je pense, par exemple, admettons que des milliers de balles essayent datteindre kaido, il pourrait utiliser son haki des rois pour détruire la matière et arrêter les balles, comme le fait big mom, ou mieux encore, concentrer son aura sur un seul endroit et attaquer directement avec, sans faire de mouvements, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable

Dailleurs, on apprend que roger et bb ont le haki des rois tous les 2, ils se battent avec, et tous les 2 possèdent des armes tranchantes, pour quelle raison est ce que roger arrive à rivaliser avec barbe blanche, qui a une arme tranchante un haki des rois, comme lui, mais en + de ça il peut attaquer à distance avec son fdd, peut être parce que roger aurait une meilleure maitrise, un meilleur haki que barbe blanche justement? et que son haki lui permettrait de rivaliser avec le fdd de barbe blanche à distance?

Par contre, il est clairement possible d'attaquer à distance avec le HDA. On a eu un exemple lors de Marineford lorsque les amiraux protège l'échafaud d'une attaque de BB. Sentomaru aussi n'est pas obligé de rentrer en contact avec son adversaire pour le repousser à l'aide du haki. Quand Rayliegh expose les différentes forme de haki a luffy, il repouse l'éléphant sans le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très ravi de ces spoils, en particulier de la phrase complètement loufoque de Luffy.

 

Le combat en haut du dôme risque de prendre une tournure dont je ne vais pas spécialement apprécié.

 

Même si c'est encore flou, mais la théorie disant que zoro tuera kaido devient de plus en plus probable.

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, YonkouSama a dit :

par exemple, admettons que des milliers de balles essayent datteindre kaido, il pourrait utiliser son haki des rois pour détruire la matière et arrêter les balles, comme le fait big mom, ou mieux encore, concentrer son aura sur un seul endroit et attaquer directement avec, sans faire de mouvements, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable

Sur ce point, ça me va. C'est cohérent.

 

En revanche, attribuer au haki des rois le fait d'attaquer son adversaire avec une aura : non. C'est un fait qu'Oda a attribué au haki de l'armement, c'est pourquoi Luffy, comme nous, lecteurs, avons supposé que le haki avancé de l'armement était la clé pour défaire les Empereurs & c'est pourquoi Luffy s'est entraîné durant 2 semaines : pour s'approprier cette capacité, une capacité du haki de l'armement.

 

Où vois-tu une onde de choc sur cette image

What is the advanced armament of Haki in One Piece? - Quora

 

Moi, je vois un bras entouré d'une aura, pas une onde de choc.

 

Maintenant, Oda nous dit que c'est du haki des rois. OK. Mais donc, l'intrigue d'Udon & l'entraînement de Luffy au haki avancé de l'armement qui en résulte est devenu dépourvu de sens.

Modifié par Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...