Aller au contenu


One piece chapitre 1010


Messages recommandés

Après on dira que kaido s'élèvera comme si de rien n'était. Qui avait dit que Kaido n'était pas affecté? 😅😅😅Parfois le spoil du mardi nous induit en erreur surtout si le fournisseur émet sa pensée. 

Avec ce chapitre, je comprends que le Hdr peut être canaliser à n'importe quel partie du corps car au départ, tous pension qu'il se canalisait uniquement des yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Merci pour les images. 

 

Sinon, il y en a d'autres qui sont motivés pour poster une 5ème fois le script du chapitre sans vérifier les pages précédentes ou la première page du topic ? 😂

Je pleure. Le post d'après c'est littéralement quelqu'un qui remet le script.

 

Le chapitre à l'air magnifique. J'adore Kaido. Je trouve qu'il dégage vraiment vraiment quelque chose. Il est en passe de devenir mon antagoniste préféré du manga et j'ai hâte de voir son flashback (au début de l'acte 4?). Je pense que ca ne devrait plus trop tarder.

 

Je suis un peu étonné de voir que le combat passe "déjà" en 1v1 mais l'écart me semble pas plus grand que lors du Luffy/Katakuri.

 

Donc on un Zoro out pour le moment. Est ce qu'il va revenir plus tard ou être écarté des combats jusqu'à la fin?

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les raw, je me demande vraiment comment la Toei va faire pour gérer ce combat niveau effets spéciaux.

Vu les libertés qu'ils ont pris pour le premier combat ils se sont mis une épine dans le pied.

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corazon a dit :

Kaido est debout malgré l'attaque de Zoro. Au final, tout ça pour ça1330562371_Sanstitre08_55_04.jpg.14b7d95b0f615e16d4c01f8e10d4eb16.jpg

Ben tu pensais que Kaido allait finir à terre sérieux ? Tout ça est mis en place pour montrer le niveau de zoro c est à dire capable de blesser un empereur mais pas plus ce qui est énorme et correspond à ce qu il doit être en tant que second du futur roi des pirates . Ensuite que ce soit à travers les fourreaux rouges , les supernovas et particulièrement Zoro il y a une fragilisation de kaido qui a été faite et qui le retire de son statut d intouchable. Tout ça à permis à Luffy à travers sa capacité folle d apprentissage du combat à avoir le temps de finaliser sa manière de combattre face à un empereur. Il doit ça a son second et donc oui ça a été très utile à mes yeux .

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère simplement que le 1vs1 de nouveau contre Kaido qui se dessine sera cohérent et non full incohérence. Zoro a finit son taff, maintenant va t il redescendre, on verra bien. Le combat contre King dont certains disaient qu'il était impossible semble se dessiner.

Modifié par Corazon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va deja être dans du 1vs1 entre Luffy et Kaido, cela m'etonne je ne vois pas comment il pourra gagner Kaido n'est pas assez affaibli, on parle quand même de la chose la plus forte du monde et il n'est pas encore réellement blessé.

J'imagine que le combat va durer et que Luffy va être blessé et va devoir reprendre son souffle pendant que d'autre vont s'occuper de Kaido. Je vois bien Yamato blesser son père en tant qu'Oden et j'ai comme l'impression que Momo va avoir un rôle avec son fruit du démon sinon le CP0 n'en n'aurait pas parlé. 

Pour résumer Luffy veut du 1vs1 il va l'avoir mais pas jusqu'au bout sinon pourquoi nous avoir autant decrit la surpuissance de Kaido.

Je garde 1€ que je mise quand même sur l'arrivée de la marine à la fin avec un amiral qui finira Kaido et laisse partir Luffy, ça permettra à la marine de s'attribuer la victoire contre un empereur et redorer leur blason.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lorenzo von matterhorn a dit :

Je suis un peu étonné de voir que le combat passe "déjà" en 1v1 mais l'écart me semble pas plus grand que lors du Luffy/Katakuri.

À WCI Luffy n'avait pas eu de mentor ni un temps pour s'entrainer en bref, la chronologie n'est pas la même, pareil pour les événements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rom1 a dit :

On va deja être dans du 1vs1 entre Luffy et Kaido, cela m'etonne je ne vois pas comment il pourra gagner Kaido n'est pas assez affaibli, on parle quand même de la chose la plus forte du monde et il n'est pas encore réellement blessé.

J'imagine que le combat va durer et que Luffy va être blessé et va devoir reprendre son souffle pendant que d'autre vont s'occuper de Kaido. Je vois bien Yamato blesser son père en tant qu'Oden et j'ai comme l'impression que Momo va avoir un rôle avec son fruit du démon sinon le CP0 n'en n'aurait pas parlé. 

Pour résumer Luffy veut du 1vs1 il va l'avoir mais pas jusqu'au bout sinon pourquoi nous avoir autant decrit la surpuissance de Kaido.

Je garde 1€ que je mise quand même sur l'arrivée de la marine à la fin avec un amiral qui finira Kaido et laisse partir Luffy, ça permettra à la marine de s'attribuer la victoire contre un empereur et redorer leur blason.

Tout d abord quand on parle de plus fort , on parle de force pure . Dans un combat l’endurance , la rapidité , technique et intelligence ont aussi leur importance. Et l’intérêt de nous l’avoir décrit ainsi , et bien justement de montrer quel sera le niveau des mugizsuite à cet Arc . On arrive très proche de la fin du manga et il faut donc bien montrer qu’ils arrivent à atteindre enfin le niveau des plus grands . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sorceress a dit :
Donc, j'avoue ne pas saisir la nuance entre le haki avancé de l'armement & le haki des rois.

Salut !

 

Ce que je comprends de ce power up de Luffy : avant (depuis Udon) il arrivait à enduire ses coups d'une aura de haki de l'armement. Et là il se dit EUREKA, il peut renforcer cette même aura de hda avec du haki des rois, ce qui donne un boost de puissance gigantesque au vu de ce qu'il est capable de faire désormais (bloquer le gourdin de Kaïdo avec son pied sans le toucher par exemple 😯). Donc finalement, il n'aurait pas pu utiliser cette technique s'il n'avait pas appris le ryuo mode "aura" au préalable.

 

Désolé s'il y a de la redite, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law et Zoro pourraient redecendre et laisser Luffy seul c'est ce qui semble se dessiner. Qu'en est il de yamato, va t elle monter et on aurait le duo Yamato/Luffy contre Kaido. Au dernier, elle a montré la volonté de monter sur le toit et se combattre contre son père.

Modifié par Corazon
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, drissouestla a dit :

Bon bah Zoro n'a pas l'air d'avoir le haki des rois, peut-être le haki des princes, ou le haki des morts, haki des gitans, qui permet de faire bouffer ses morts à Kaido... 

 

 

Blague mis à part, Zoro n'a pas l'air d'avoir le haki des rois, car lui même dit ne pas savoir. S'il l'avait, je pense qu'il en aurait conscience, et qu'il l'aurait devellope durant ses deux ans, face aux human drills contre lesquels il s'est entraîné. 

 

Non peut être a t il développé une force particulière liée à son ambition démesurée de devenir le meilleur sabreur du monde, une promesse faite liée à la mort de Kuina. 

 

Bref, ça reste mystérieux mais du coup moi je trouve ça rassurant sur le fait que ya moyen de rivaliser avec ceux qui détiennent le haki des roi pour ceux qui ne l'ont pas. 

 

 

 

 

 

Ben dans la description Kaido en recevant le coup de zoro dit justement qu il a le haki des rois et Zoro en est le premier surpris . Il l à utiliser sans le maîtriser ni le savoir apparemment mais il l’a . Je vois mal Kaido se planter là dessus .

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement demain pour la traduction, Big mom vas vouloir dégager Zeus suite à la demande de Promothée, ce qui pourrait la faire devenir encore plus puissante/ moins gamine, ou la Trahison de Big mom bien que ce soit bizarre étant donné que Kaido vient juste de l'aidé à ne pas tomber dans la mer. 

 

On verra bien ce que Kid et Killer vont faire face à Big Mom, j'espère qu'"il vont enfin lui faire des dégâts et prouvé leurs places parmis la pire génération parcque pour le moment en tant que rival directe de Luffy il manque cruellement de puissance ( bon certes les deux ce sont pas fait entraîner par des légendes de one piece mais bon la différence et tellement énorme que on les voit pas comme des rivaux mais plus des futures membres de la flotte de luffy xD).

 

Le traitement de Luffy suit simplement la logique du Shonen, c'est certes incohérent mais il reste encore beaucoup de choses à faire dans cette arc ( Arrivée de la Marine, BN, Shanks ? Trahison de BM ? Arrivée de la famille à BM ? Onigashima qui s'écrase sur Wano ? Les 30 combats qui se déroule en ce moment ... etc etc) .

 

Ce qu'on peut reprocher à cette arc c'est le fait qu'on nous mettent en avant des combats pour ensuite les éclipsés et les rapports de force parfois étranges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mr one a dit :

Ben dans la description Kaido en recevant le coup de zoro dit justement qu il a le haki des rois et Zoro en est le premier surpris . Il l à utiliser sans le maîtriser ni le savoir apparemment mais il l’a . Je vois mal Kaido se planter là dessus .

non pour moi il ne l'a pas ! il a autre chose, il a eu aucun signes avant coureurs qu'il l'avait. Kaido s'interroge justement mais il ne connait pas tout peut être autre chose peux le blesser. Par ailleurs tu vois zoro assomer des gens ? ce n'est pas du tout son style. Je pense qu'il a quelque chose de plus genre un démon ou un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BlackRyu a dit :

Le chapitre a l'air énorme😎.

Ça fait depuis Shabondy 1.0 qu'on a pas vu Zoro utiliser sa technique Ashura! Je suis hypé au max! Par contre déçu que ça soit sa dernière attaque😔.

 

Donc le Ryuo a l'air indispensable pour ajouter le haki des rois. L'aura crée pas le ryuo permettant de contenir le haki des rois ce qui doit donner un sacré boost de puissance. Il est très possible que pour faire simple ce surplus de puissance soit équivalent à plusieurs power up d'un coup ce qui expliquera la grande différence de niveau entre le luffy du début de combat et de fin.

 

Par contre, les éclairs noirs ont l'air d'être des manifestations de hakis des rois et non du haki de l'armement mais dans 2 cas complètement différents:

1)le premier qu'on a souvent vu des chocs entre 2 utilisateurs( il semble que les hakis des rois s'entrechoque sans véritable autre utilité )

2) le deuxième : le haki des roi est canalisé à travers le ryuo, augmentant énormément la puissance. Si c'est bien ça alors c'est cohérent.

 

Là ou c'est moins drôle c'est le troll scandaleux d'oda sur le haki des rois pour Zoro car actuellement sur les scans on voit ashura avant l'attaque et après me semble t-il. Donc il y a pu avoir des éclairs noirs qu'oda a caché qui expliquerait la réaction de Kaido. Après tout kaido a été blessé par les fourreaux rouges sans haki des rois, donc le raisonnement il faut forcément du haki des rois pour me blesser ne tient pas la route. Il est donc probable qu'oda a caché des éclairs noirs.

 

Maintenant qu'on commence à avoir l'explication sur le haki des rois : l'expression le Ryuo d'oden prend tout son sens, du Ryuo contenant du haki des rois.

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mr one a dit :

Ben dans la description Kaido en recevant le coup de zoro dit justement qu il a le haki des rois et Zoro en est le premier surpris . Il l à utiliser sans le maîtriser ni le savoir apparemment mais il l’a . Je vois mal Kaido se planter là dessus .

Mouais bof, pas sûr, et j'espère qu'il ne l'a pas, ce serait mieux, les explications de rayleigh disait que le haki des rois ne s'entraîne pas comme les autres haki

 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sangoro a dit :

non pour moi il ne l'a pas ! il a autre chose, il a eu aucun signes avant coureurs qu'il l'avait. Kaido s'interroge justement mais il ne connait pas tout peut être autre chose peux le blesser. Par ailleurs tu vois zoro assomer des gens ? ce n'est pas du tout son style. Je pense qu'il a quelque chose de plus genre un démon ou un truc dans le genre

Haha je ne sais pas pourquoi mais que tu ais choisi le pseudo Sangoro et que tu sois aujourd'hui en train de nier l'évidence, je trouve ça un peu gros.

Même Luffy ne savait pas ce qu'était le Haki des rois la première fois qu'il l'a utilisé.

Pourtant quand tous les personnages du manga ont "supposé" qu'il l'avait, les fans d'Eustass kid ( oups ) ne sont pas venus dire que c'était le haki du chewing gum.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le power up via le Haki des rois, ça a du sens car Shanks avait déja montré sur le bateau de BB que ça faisait des dégats matériels et ça ne pouvait pas juste un pouvoir qui permettait de faire s'évanouir les gens sinon ça n'aurait rien de spécial.

 

Pour Zoro ça me surprend pas trop pour ce qui est un 2nd du futur seigneur des pirates si il a le HDR. (surtout que niveau volonté il se place au top depuis le départ et qu'il a tendance à utiliser des pouvoirs dont il n'a pas conscience sur le moment, cf alabasta ou il utilise le hahi contre Daz pendant un court moment)

 

Par contre là ça fait 2 gros power up au sein d'un même arc pour Luffy (amélioration du Haki de l'armement et apprentissage de l'utilisation du haki des rois), je veux bien qu'on soit dans un shonen mais ça fait vraiment beaucoup pour justifier que Kaido finira par tomber, c'est limite too much tant c'est facile comme enchainement (j'ai vu que quelqu'un comparer ça à DBZ avec l’évolution de Goku entre l'arc Raditz et Freezer sauf que ça serait oublié qu'entre les 2 ce dernier tape 6 mois d'entrainement avec Kaio, finit en lambeau contre Vegeta (donc power up saiyan), passe une bonne semaine dans une machine à gravité, se refait mettre son corps en morceau (re-saiyan boost), affronte Freezer sans pouvoir le vaincre (ce dernier s'amuse, il augmente max à 50% et ne manque de se faire avoir que parce qu'il est trop arrogant à jouer comme un chat avec une souris, puis transformation en SS. Là Luffy c'est : se fait OS comme un moustique et 1 semaine après se tape tous les power up pour démonter Kaido seul : clairement pas la meme vitesse).

 

Bon après peut être que pour Luffy ça ne suffira pas à vaincre Kaido seul et qu'il faudra d'autres évenements.

 

Et aussi ça commence à me lasser ces habitudes du genre "Luffy est KO" et 1 minute après mème pas il est de nouveau debout : autant ne pas le mettre KO et juste le montrer très blessé, non ? Parce que là ça fait vraiment le héros tiré par toutes les ficelles en scénarium de le mettre KO pour qu'il se relève aussi tôt ce qui pourrait être clairement évitable.

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, k.hyuga a dit :

Par contre là ça fait 2 gros power up au sein d'un même arc pour Luffy (amélioration du Haki de l'armement et apprentissage de l'utilisation du haki des rois), je veux bien qu'on soit dans un shonen mais ça fait vraiment beaucoup pour justifier que Kaido finira par tomber, c'est limite too much tant c'est facile comme

Les deux semblent liés, manifestement luffy avait le niveau pour utiliser le haki des rois au combat mais il faut surement l'aura du ryuo qui sert de contenant. Donc dans la plupart des cas je pourrais être d'accord avec toi, là si c'est les deux sont liés alors cela reste raisonnable et logique.

 

Par contre il faut se préparer car si luffy peut mettre du haki des rois dans son ryuo et que le gear 4 est en partie provoqué par le koka alors tu peux être quasi sur que le combo Ryuo+haki des rois va être à la base d'un gear 5. Je dis ça pas que je le souhaite mais parce que ça pu dans cette direction.

 

Et là ça ferait 3 power up...ET j'avoue que ça a été un des gros plantage de Naruto ou le type passe d'un gros boulet qui change peu après 2 ans d'entrainement à d'un coup sennin, contrôle kyubi tout ça ... Bref pas assez progressif à mon gout.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, k.hyuga a dit :

Bon le power up via le Haki des rois, ça a du sens car Shanks avait déja montré sur le bateau de BB que ça faisait des dégats matériels et ça ne pouvait pas juste un pouvoir qui permettait de faire s'évanouir les gens sinon ça n'aurait rien de spécial.

 

Par contre là ça fait 2 gros power up au sein d'un même arc pour Luffy (amélioration du Haki de l'armement et apprentissage de l'utilisation du haki des rois), je veux bien qu'on soit dans un shonen mais ça fait vraiment beaucoup pour justifier que Kaido finira par tomber, c'est limite too much tant c'est facile comme enchainement (j'ai vu que quelqu'un comparer ça à DBZ avec l’évolution de Goku entre l'arc Raditz et Freezer sauf que ça serait oublié quentre les 2 ce dernier tape 6 mois d'entrainement avec Kaio, finit en lambeau contre Vegeta (donc power up saiyan), passe une bonne semaine dans une machine à gravité, se refait mettre son corps en morceau (re-saiyan boost), affronte Freezer sans pouvoir le vaincre (ce dernier s'amuse, il augmente max à 50% et ne manque de se faire avoir que parce qu'il est trop arrogant à jouer comme un chat avec une souris, puis transformation en SS. Là Luffy c'est : se fait OS comme un moustique et 1 semaine après se tape tous les power up pour démonter Kaido seul : clairement pas la meme vitesse).

 

Bon après peut être que pour Luffy ça ne suffira pas à vaincre Kaido seul et qu'il faudra d'autres évenements.

 

Et aussi ça commence à me lasser ces habitudes du genre "Luffy est KO" et 1 minute après mème pas il est de nouveau debout : autant ne pas le mettre KO et juste le montrer très blessé, non ? Parce que là ça fait vraiment le héros tiré par toutes les ficelles en scénarium de le mettre KO pour qu'il se relève aussi tôt ce qui pourrait être clairement évitable.

Le concept prédominant dans One Piece, c'est la volonté.

C'est comme si la course au One Piece était la course à celui qui aura le plus la volonté de l'atteindre, la volonté en anglais Power Of will, le pouvoir de la détermination.

La volonté est même le pouvoir de base dans One Piece.

L'essence de toutes les puissances.

La volonté du D.

Etc.

Luffy depuis le début du manga est présenté comme un héros à la volonté inébranlable.

Oda ne s'est jamais caché de tout ces faits.

Luffy avec le temps, l'expérience et les situations critiques à juste appris à manifester sa volonté de différentes manières.

Et il s'est juste rendu compte que dans le monde créé par Oda c'est ta volonté qui fait ta force.

Luffy est sûrement le personnage avec Roger, Xebec, Barbe Noire et Im ( ? ) qui a la volonté la plus exacerbée.

Oda nous expliquant depuis je ne sais combien d'années que dans son Lore la volonté est l'echelle de base pour déterminer la puissance d'un personnage.

 

De mon humble avis, les power-up de Luffy et de Zorro ne sont pas sortis de nulle part.

Ils sont justes les deux mugiwara qui ont le plus de volonté.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est celui qui démontre le plus de volonté, celui qui arc après arc, convainc le plus de monde à la suivre, à se ranger à lui, toujours avec le sourire.

 

Le haki des rois, quand il est à Marine Ford et qu'il fait tomber tout le monde, il a déjà démontré qu'il en avait un des plus puissants du monde de One Piece, ce qu'il vient de comprendre devant Kaido, c'est ce que redoute tous ceux qui ont compris la menace que représentait Luffy.

 

Dans ce chapitre, Luffy change de dimension.

 

A tous ceux qui disent que le PU est monstrueux, peut être... mais c'est comme cela que l'on progresse, en comprenant comment cela fonctionne. Luffy a compris et avec son potentiel, qui n'est pas nouveau, ça donne un PU monstrueux.

 

Maintenant, Oda sait équilibrer ses combats donc nul doute que ce ne sera pas si simple.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corazon a dit :

Kaido est debout malgré l'attaque de Zoro. Au final, tout ça pour ça1330562371_Sanstitre08_55_04.jpg.14b7d95b0f615e16d4c01f8e10d4eb16.jpg

Tu pensais qu'il allait finir sur une civière ? C'est un empereur, il tombera pas comme ça, même Mort, Barbe blanche est resté debout. 

 

Et perso j'ai pas envie de voir une victoire facile face à Kaido

  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drissouestla a dit :

Blague mis à part, Zoro n'a pas l'air d'avoir le haki des rois, car lui même dit ne pas savoir. S'il l'avait, je pense qu'il en aurait conscience, et qu'il l'aurait devellope durant ses deux ans, face aux human drills contre lesquels il s'est entraîné. 

 

Non peut être a t il développé une force particulière liée à son ambition démesurée de devenir le meilleur sabreur du monde, une promesse faite liée à la mort de Kuina. 

 

Bref, ça reste mystérieux mais du coup moi je trouve ça rassurant sur le fait que ya moyen de rivaliser avec ceux qui détiennent le haki des roi pour ceux qui ne l'ont pas. 

Luffy lui-même ne savait pas qu'il avait le Hdr jusqu'à ce que Rayleigh l'entraîne. Normal que Zoro ne s'en rende pas compte. 

 

il y a 44 minutes, Telopres a dit :

Le traitement de Luffy suit simplement la logique du Shonen, c'est certes incohérent mais il reste encore beaucoup de choses à faire dans cette arc ( Arrivée de la Marine, BN, Shanks ? Trahison de BM ? Arrivée de la famille à BM ? Onigashima qui s'écrase sur Wano ? Les 30 combats qui se déroule en ce moment ... etc etc) .

Il n'y a rien d'incoherent dans tout ça vu qu'il s'est entraîné. À un certain moment, on s'habitue à recevoir des coups et on s'adapte car petit à petit vient l'endurance. Luffy l'a compris et l'utilise maintenant. Quant à Kaido, il n'est pas invincible même Roger et BB sont mort. Rayleigh à la retraite. Ça ne sert à rien de chercher d'incohérence lorsqu'en amont tout était bien placé. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...