Aller au contenu

One piece chapitre 1010


Messages recommandés

Il faudrait qu’on attende un peu pour avoir plus d’explication de Oda sur le haki.


De ce qu’on a pu observer il s’agit surtout de niveau d’utilisation avant Luffy ne savait pas pas utiliser le Ryo tout simplement. Ici le combat c’est Kaido l’être le plus fort du monde donc il ne suffit pas juste d’avoir le haki des rois. Puis comme il l’a dit il y a que quelques personnes au monde qui maîtrise le Ryo a un niveau capable de lui faire mal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une hypothèse quant au Haki des rois.

Et si les attaques infligées avec du Haki des Rois étaient celles qui laissaient des cicatrices aux douleurs persistantes ?

Comme celle de Shanks, Kaido et Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YonkouSama a dit :

bah voyons, elmouss, je sais bien que je n'ai pas une parfaite maitrise de l'orthographe, loin de là, néanmoins, je pense que cela reste assez correct globalement, et tout de même lisible, si tu comptes me signaler pour ça, tu peux le faire pour la majorité des personnes qui postent ici, qui n'écrivent pas forcément mieux que moi, et qui ne frôlent pas la perfection, et, si tu as une linguistique exceptionnelle, tant mieux pour toi, mais pour débattre sur one piece, il n'y a pas besoin de mots bien compliqués, je suppose

Il n'y a pas besoin d'être linguiste pour mettre des majuscules au début de ses phrases, ou qu'un paragraphe ne peut pas faire une seule phrase.

 

Désolé pour le HS

 

Et pour répondre à @Joker13

Je ne pense pas que les FR ont le hdr (ou certains de façon latente, comme zorro visiblement).

Pour moi sur cette image d'eux possibilités :

 

Je pense depuis un moment que bcp de perso ont des techniques spéciales qui par la concentration qu'elle implique leur fait utiliser le haki presque inconsciemment. Pour moi ce serait le cas du roi elizaballo par exemple avec son punch royal, qui ressemble bcp à la description que l'on a du hda implosion, mais versio' xxxl. Du coup sur cet exemple, l'attaque combinée des fr "invoquerait" le hdr latent en eux.

 

Deuxième possibilité, les histoires de transmission de volonté. En imitant oden et souhaitant assouvir sa volonté, ils en viennent à utiliser son haki. Comment c'est possible ?! Je pense qoda éclaircir à cela plus tard. Mais c'est la phrase de Kaïdo qui laisse suggérer cela. Il ne dit pas que c'est leur haki qui a fait cela, mais bien que c'est le haki d'oden qu'il ressent. Et d'ailleurs on ne reverra plus d'éclair noir da's leurs attaques par la suite.

Modifié par Elmouss
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que veux Prométhée ? La mort de Zeus ?

 

Sinon le titre pourrait-être: un nouvelle espoir 😂

Zorro a le HDR et il vient de le découvrir via la discourt de Kaido , ça semble le plus plausible, découvert/utilisé sans le savoir et ça l'épuise complètement avec sa technique.

 

Bon, on arrive dans le dernier 1/4 d'arc :) Les combats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dlpdmathilda a dit :

Mais que veux Prométhée ? La mort de Zeus ?

 

Sinon le titre pourrait-être: un nouvelle espoir 😂

Zorro a le HDR et il vient de le découvrir via la discourt de Kaido , ça semble le plus plausible, découvert/utilisé sans le savoir et ça l'épuise complètement avec sa technique.

 

Bon, on arrive dans le dernier 1/4 d'arc :) Les combats !

Je pense que ce que veut prométhée est ce qui va rendre au final Zeus à Nami . J imagine que BM va se séparer de lui d une manière ou d une autre et se délier physiquement de lui sans pour autant le faire disparaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elmouss a dit :

Il n'y a pas besoin d'être linguiste pour mettre des majuscules au début de ses phrases, ou qu'un paragraphe ne peut pas faire une seule phrase.

 

Désolé pour le HS

 

Et pour répondre à @Joker13

Je ne pense pas que les FR ont le hdr (ou certains de façon latente, comme zorro visiblement).

Pour moi sur cette image d'eux possibilités :

 

Je pense depuis un moment que bcp de perso ont des techniques spéciales qui par la concentration qu'elle implique leur fait utiliser le haki presque inconsciemment. Pour moi ce serait le cas du roi elizaballo par exemple avec son punch royal, qui ressemble bcp à la description que l'on a du hda implosion, mais versio' xxxl. Du coup sur cet exemple, l'attaque combinée des fr "invoquerait" le hdr latent en eux.

 

Deuxième possibilité, les histoires de transmission de volonté. En imitant oden et souhaitant assouvir sa volonté, ils en viennent à utiliser son haki. Comment c'est possible ?! Je pense qoda éclaircir à cela plus tard. Mais c'est la phrase de Kaïdo qui laisse suggérer cela. Il ne dit pas que c'est leur haki qui a fait cela, mais bien que c'est le haki d'oden qu'il ressent. Et d'ailleurs on ne reverra plus d'éclair noir da's leurs attaques par la suite.

Je pense aussi que c’est une transmission d’Oden grâce à leur dévouement qui est ressorti à ce moment précis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sens que Prométhé va bouffer les nuages de feu de kaido pour grossir et faire une méga attaque en devenant gigantesque? L'ile va s'effondrer grâce à cela, surement juste à coté de Wano. Donc l'acte 4 sera sur Wano VS BM.

 

Quand Kaido dit que seul l'élite peut utiliser le haki des rois, je pense que c'est oda qui parle et qui nous dit qu'il faut obligatoirement passé par le Ryuo. Une sorte de Ryuo des rois mélange des 2 hakis. L'histoire disant que les éclairs noirs signifie la présence de haki des rois est probable mais ne signifie pas qu'il y a forcément choc de 2 hakis des rois en tout cas pour le moment.

Pour Zoro attaque de niveau amiral mais qui lui mange toute son énergie, normal. Oda nous tease son prochain power up. Personnellement je pense que Zoro au final pourra faire comme luffy avec le haki des rois et que son ultime apprentissage sera de couper le ciel pour tenir la promesse à kuina.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabriel a dit :

Tu le sens que Prométhé va bouffer les nuages de feu de kaido pour grossir et faire une méga attaque en devenant gigantesque? L'ile va s'effondrer grâce à cela, surement juste à coté de Wano. Donc l'acte 4 sera sur Wano VS BM.

 

Quand Kaido dit que seul l'élite peut utiliser le haki des rois, je pense que c'est oda qui parle et qui nous dit qu'il faut obligatoirement passé par le Ryuo. Une sorte de Ryuo des rois mélange des 2 hakis. L'histoire disant que les éclairs noirs signifie la présence de haki des rois est probable mais ne signifie pas qu'il y a forcément choc de 2 hakis des rois en tout cas pour le moment.

Pour Zoro attaque de niveau amiral mais qui lui mange toute son énergie, normal. Oda nous tease son prochain power up. Personnellement je pense que Zoro au final pourra faire comme luffy avec le haki des rois et que son ultime apprentissage sera de couper le ciel pour tenir la promesse à kuina.

 

Ah ça se tiens ta théorie sur prométhée. Mais, franchement quel intérêt que de faire wano Vs BM? Je pense que kid et killer à eux seuls peuvent la faire tomber.

je reste persuadé que BM tombera a Elbaf

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plusieurs concernant la compréhension du chapitre, vous pouvez peut être m'éclairer.

 

Quel est la question qu'à posé Promothee à Mama à votre avis ? Est ce sur Zeus ou autre à votre avis ?

 

Juste après on nous montre les nuages. Soit c'est par rapport à la confrontation des Haki des Rois, soit par rapport à Zeus, soit Nami qui va péter le game 😂😂

 

 

il y a 9 minutes, Gabriel a dit :

Pour Zoro attaque de niveau amiral mais qui lui mange toute son énergie, normal. Oda nous tease son prochain power up. Personnellement je pense que Zoro au final pourra faire comme luffy avec le haki des rois et que son ultime apprentissage sera de couper le ciel pour tenir la promesse à kuina.

 

 

Pour moi il est déjà pratiquement au niveau. Là ça lui bouffe toute son énergie car il a protéger un peu tout le monde jusqu'à maintenant, il a eu le rôle de bouclier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu du sujet Luffy et Zoro, il y a un truc qui m'interroge.

C'est la discutions entre BM et Prométhée, Prométhée dit que Zeus est un boulet et demande quelque chose à BM, et après on voit le ciel qui obscurcie. N'a t'il pas demandé a BM de créer le remplaçant de Zeus, et dans ce cas Zeus pourrait définitivement être au service de Nami.  

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, sacré chapitre avec de l'action, de la testostérone et des infos ! 

 

Zoro effectue une prestation vraiment incroyable, brillant de par sa résistance qu'on lui connaît si bien mais qui laisse aussi une marque sur le corps de Kaido, une prestation uniquement réussie par Kozuki Oden ! Le combat est-il fini pour lui ou bien il va se frotter à un autre adversaire ? Et Law ? 

 

Je suis particulièrement intéressé par la suite des événements pour Kid et Big Mom, en tout cas, on est déjà au 1v1 face à Kaido, ce qui m'étonne puisque ce dernier a été blessé mais sans doute pas tant que ça ! A moins que tous les coups portés de l'intérieur ne reviennent le hanter plus tard dans l'affrontement... 

 

Les nouvelles informations sur le Haki des Rois sont très intéressantes ! Premièrement, Zoro le posséderait inconsciemment, ce qui est à la fois surprenant et non. Pas surprenant car un homme de son calibre était tout à fait susceptible de le posséder, à l'image de Rayleigh le second de Roger, et surprenant car Zoro a 21 ans et c'est étonnant que ça ne se soit pas éveillé inconsciemment chez lui auparavant comme pour Luffy par exemple. 

 

Et le fait de pouvoir revêtir le HdR... il était certain que cette faculté cachait encore des choses ! Les possesseurs de ce Haki ont vraiment un potentiel immense au combat qui les sépare des autres, ça explique mieux la passe d'armes Roger vs Barbe Blanche. Avec ça, Luffy se rapproche de plus en plus des Empereurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big mom / prométhée  => Ça sent fort l’attaque ( ou en tt cas la tentative d’attaque ) de grande ampleur sur tout le champs de bataille .
 

Zeus => bon bah maintenant , je suis certain qu’il va retourner chez nami tôt ou tard. ( des le chapitre 1010 ? ) 

Kidd & killer => depuis le début , je trouve qu’à ce niveau la , kidd a probablement plus de potentiel defensif qu’offensif , notamment grâce à son FDD ... 

Mais bon , vu qu’on n’a pas encore vu son haki des rois . 
il y a encore une marge scenaristique à exploiter .

 

zoro => 

comme déjà dis , qu’il possède le haki des rois ne me surprend pas . 
on ne sait au final que peu de chose sur ce haki , donc rien ne dit qu’il n’a pas des exploitations alternatives . Comme les autres formes de haki 😅

 

=> law :  je suis curieux de voir si il va suivre les «  ordres » de luffy et redescendre ( pour faire quoi ? ) Je pense que non perso . 
 

Kaido / luffy => Je ne crois pas en a un 1 vs 1 durable . 
Luffy ne peut pas perdre , et peut difficilement gagner tt seul sans ruiner tte la crédibilité des rapports de force 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki des rois est utilisé très tôt dans one piece même si on le voit très tard. Seuls une poignée de gens peuvent l'utiliser et cela de manière inconsciente. 

Luffy la première fois c'est sur Amazon lily, coby durant la grande guerre et cela arrête même akainu, zorro le fait contre pica et ensuite contre kaido mais réellement la première fois qu'on voit sa forme de haki des rois, c'est contre kaku du cp9. Ce qui met la puce à l'oreille concernant le ryo haki et le hdr c'est la différence d'exécution. Si vous suivez les animés, vous avez du voir la véritable forme du haki des rois en plein combat. Lorsque roger et BB s'affrontent, vous noterez que la lance de BB ne touche pas l'épée de Rogers. C'est là que j'ai compris la subtilité du hdr. Oda a toujours su brouiller les pistes et ce depuis le début. Beaucoup pensent et de manière binaire que le haki a trois phases : Kenbunshoku no haki, Busoshoku no haki et enfin Haoshoku no haki. Mais cela va beaucoup plus loin que ça. Par exemple le hdo permet d'anticiper dans sa phase 1, d'être super rapide dans sa phase 2 et enfin de voir le futur dans sa phase 3. Le hda permet de toucher les logias dans sa phase 1, de revêtir une armure dans sa phase 2 et enfin de revêtir une armure quasi inviolable dans sa phase 3. Pour finir le hdr permet d'imposer sa volonté dans sa phase 1, d'éliminer un groupe de personnes dans sa phase 2 et maintenant de mélanger le hdo, hda dans sa phase 3. Tout ça pour dire que selon moi, on n'est pas au bout de nos surprises dans l'évolution des pouvoirs de luffy et que les véritables épreuves vont commencer pour lui. Très bon chapitre au demeurant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain ! Le chapitre de ouf !

Enfin une utilisation guerrière du HdR ! Luffy est épique dans ce chapitre !!! 😍

 

 Et Zoro... Confirmation à demi-mots du fait qu'il possède le HdR ! 😱 Je m'y attendais pas ! J'avoue que je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il ne le développerait pas, car il n'en avait pas besoin pour devenir le plus fort des sabreurs (Rayleigh l'ayant eu, selon moi, parce qu'il devait en enseigner la maîtrise à Luffy) ! Par contre, dommage qu'il n'y ait pas eu la fameuse traînée noire dans son attaque ! Possible que son HdR soit encore trop embryonnaire pour ça ! Mais il est possible aussi qu'il utilise le HdR pour "créer" les six autres lames du Ashura (je pensais que ça s'expliquerait surtout par le HdA)!

 Donc, avec ça, la plus puissante attaque de Zoro fait aussi bien que l'attaque de Oden, 20 ans plus tôt !

 J'aime le fait qu'Oda laisse la porte ouverte pour le prochain power-up du chasseur de pirates !

 

 Quant à Luffy... Oh, p*****!!! Level Yonko acheived !! Et ça, c'est toujours sans l'éveil !!! Il n'est même pas en Gear 4!! Le bougre ! Quand Oda parlait de modifier son style de combat pour lui permettre de vaincre Kaido, personne n'imaginait que ça passerait par le Haki, et surtout pas le Haki des Rois !! Le seul Haki qui ne s'entraîne pas !

 Merde, Shanks qui parvient à abîmer le navire de BB sans même y toucher... Je n'ose pas imaginer le niveau de HdR du type (en passant, si Zoro a bien le HdR, alors Mihawk aussi l'a forcément) !

 

Enfin, Big Mom, Zeus et Prométhée !

La relation entre Prométhée et Zeus ressemble beaucoup à celle entre King et Queen, je pense. Après, la boule de feu est vraiment très dure envers son compagnon qui lui est enfermé. Possible qu'il ait demandé un "upgrade" en lien avec les nuages, ou la création d'un nouveau Zeus, plus puissant (paraît plus probable que l'upgrade). Mais avec ce chapitre, Oda ouvre la voie pour le prochain power-up de Nami ! Je n'en doute plus, Zeus va retomber entre ses mains, et on aura notre Goro Goro no Nami ! 😏

 

 Donc, Zoro et Law vont donc redescendre. Je pense que Law va soigner Zoro et que ce dernier aura un adversaire bien à lui ! King? Je ne vois que lui, même si très franchement, j'aurais préféré voir un Sanji vs King, un combat enflammé aérien entre les deux hommes masqués (ils se ressemblent trop) ! Mais je ne vois que King pour être un digne adversaire de Zoro ! Après, vue ses blessures, je ne sais pas si Law pourra complètement le guérir... Ah, peut-être une intervention de Marco ?

 

 M'Enfin, j'suis hype pour la suite.

Luffy vs Kaido (le vrai combat commence maintenant)!

Zoro vs ...

Sanji vs ...

Jimbei (ça fait des plombes qu'on l'a plus vu) vs Who's who

Franky vs Sasaki

Nami, Usopp et Tama vs Ulti et Page One

Robin et Brook vs Black Maria

Chopper et Carrot vs Perospero (ça m'étonnerait pas)

Marco en PLS ! 😅

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Quel chapitre! 

il y a 32 minutes, Rhum1 a dit :

Pour changer un peu du sujet Luffy et Zoro, il y a un truc qui m'interroge.

C'est la discutions entre BM et Prométhée, Prométhée dit que Zeus est un boulet et demande quelque chose à BM, et après on voit le ciel qui obscurcie. N'a t'il pas demandé a BM de créer le remplaçant de Zeus, et dans ce cas Zeus pourrait définitivement être au service de Nami.  

 

Pas mal ce remplacement, c'est plausible ! mais je dirai même plus:

Prométhée, la tête brûlée qui t'arrache la gueule, ne voudrait pas devenir un dragibus bi-goût, d'un coté j'arrache, de l'autre j'électrise tes papilles ? 

On aurait prométhée avec double pouvoir pi-être.

il y a 56 minutes, Gabriel a dit :

Tu le sens que Prométhé va bouffer les nuages de feu de kaido pour grossir et faire une méga attaque en devenant gigantesque? L'ile va s'effondrer grâce à cela, surement juste à coté de Wano. Donc l'acte 4 sera sur Wano VS BM.

 

J'aime bien cette théorie aussi,  surtout que j'ai toujours pensé que onigashima tomberait sur la prison, ou plutôt  sur un pan de wano, ce qui ferait écrouler l'ile wano sur toute une côte , et ouvrirait un accès facile sur le monde. (wano est vraiment pas facile d'acces pour le moment ). Après je pense plus que ce sera le petit samourai kiriko (il est  pas grand mais il est vaillant) qui ferait tomber onigashima

Modifié par quintinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Oda a le chic pour savoir quand rendre Luffy vraiment épique.

 

Longtemps on s'est posé la question de "l'utilité" du Haki du Conquérant, hormis faire s'évanouir les plus faibles, on a désormais la réponse.

 

Le côté "pratique" de cette forme de revêtement c'est que même si Zoro a effectivement le Haki royal, Oda peut toujours maintenir une hiérarchie entre les deux personnages : Zoro qui revêt le Haki du Conquérant de façon limitée (dans ses sabres), et Luffy de façon intégrale.

 

On peut commencer à se dire que Luffy commence à atteindre son niveau ultime car un tel pouvoir lui permet, théoriquement, de pouvoir attendre désormais n'importe qui, y compris Barbe-Noire dont le Fruit des Ténèbres présentait un casse-tête. Je ne parle même pas des amiraux de la Marine qui désormais paraissent eux aussi à portée de Luffy.

 

Zoro a lui aussi franchi un nouveau cap en parvenant à blessé le Yonkô. Si le Haki du Conquérant est confirmé, lui aussi ne sera plus très loin de son stade ultime. Mais si doit poursuivre le parallèle avec Rayleigh, il possède encore une marge de progression.

 

Law s'affirme lui aussi comme un formidable adversaire. En combinant habilement ses pouvoirs et son intelligence, il peut viser très haut, bien qu'il est peut (encore ?) besoin de partenaires pour combattre des adversaires de ce niveau.

 

Pour ce qui est de la faveur que veut demander Prométhée à Big Mam, je me demande si il ne va pas tout simplement demander à sa maitresse si il ne peut pas dévorer Zeus pour devenir un Omis encore plus puissant. Une raison qui pourrait le pousser à retourner auprès de Nami.

 

Rappel : pas de chapitre la semaine prochaine.

 

Merci donc d'ici là à chacun de faire des efforts pour maintenir la bonne tenue des débats : respect de l'opinion de chacun(e), effort de français (orthographe, conjugaison, syntaxe, ponctuation, etc).

 

Vu les nombreux débordements qu'on a rencontré ici et là récemment, les sanctions pourraient tomber facilement : bannissements (temporaires ou définitifs), fermeture du Topic, et, mesure ultime si cela s'avérait nécessaire, interdiction de créer un nouveau Topic sur le prochains chapitre jusqu'à la mise en ligne de la VF de Scantrad, même si des spoilers sont disponibles plusieurs jours avant.

 

Vous êtes prévenu, bonne lecture et bons débats à tous.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

law il est choqué du niveau de zoro lol quand il fait son attaque ashura surtout ^^ il doit se dire c'est quoi ce niveau de fou malade !!

quand ils vt redescendre d'un étage forcement law va le soigné c'est un médecin il peut pas le laisser dans une situation comme ca impossible 

le ramei hakke de kaido qui prends zoro et law je le trouve magnifique quand on en sera la en épisode je vous en supplie la toei foiré pas les passages sur le toit ^^ 

et que dire de luffy a par que c'est le goat quoi il gère de ouf ! la bataille sur le toit pour l'instant je lui donne un 10/10 facile :) c'est ca qu'on VEUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Modifié par jinbeiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu en scan fr  ( oui la traduction est juste magique lol ) est génial !!! 

 

J'ai mal pour Zoro il est bien mit en avant depuis le debut de la guerre mais si traffy a raison et qu'il tout les os brisés cela ne va pas le faire!!! Comme a son habitude Zoro fait toujours référence a sa mort ( c'est sure avant la fin Du manga il meurt ) avec la totalité de son énergie épuisé et tout les os brisés ( selon traffy*** ) la récupération va être comment 😂😂😂 car j'ai beau être fan de Zoro mais combattre avec les os brisés au niveau Yonko c'est manqué de respect a l'oeuvre qu'est One pièce 😪 

 

Pour info Traffy est chirurgien pas faiseur de miracle donc mm en l'opèrant  quand les os sont casés il faut un long temps de récupération... On parle plus de plaie qui se rouvre 😏

 

Bref... Dans cet état réussir à placer Ashura et bléssé Kaido nest pas suffisant pour lui !!!  Cela n'est pas de l'arrogance, il est simplement obstiné par la victoire et l'envie de toujours faire plus, il est simplement "extrement exigeant" envers lui même.

-volonté de vaincre 

-volonté de ne pas mourir et de ne pas laisser son capitaine mourir en face de lui!!! 

-volonté d'être le meilleur épéiste 

-volonté de toujours tout donné ( même a l'extrême ) quand la situation l'impose... 

 

Il mérite son Haki des rois 🔥🔥🔥

 

Ps: Luffy se relève comme contre Luccy ( je ne tomberai plus )  sauf que devant toi c'est pas Luccy mon gars c'est Kaido donc si il tombe pas une dernière fois dans cet état il faudra m'expliquer ( uniquement en cas de 1 vs 1 ).

 

*** Selon traffy car : comme certains doutent des propos de Kaido je me dis qu'il remettront peut être en doute également la parole du médecin qu'est Traffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Taï no Aniki a dit :

 

 

Alors pour répondre sur la facilité scenaristique je vois pas, peux tu m'expliquer ton point de vue?

Sinon pour les incohérences qu'elle dégagera cela dépend du point de vue abordé . 

 

Comment expliquer 🤔... 

Pour les grands nom qui n'ont pas évolué leurs armes en kokuto, bien qu'ils sont puissants et habiles avec,  comparé à zoro ils ne vivent pas pour l'art de l'épée. 

Tout l'être de zoro est dédié à celle ci depuis son plus jeune âge, même la nuit il en rêve cet obsédé du katana haha. 

 

 

Je parle de facilités scénaristique car ça apporterait des incohérences au sujet du nombre de lames noires/kokuto car si t'as juste besoin du HDR et HDA pour rendre une lame noire alors Roger et Rayliegh qui sont des épéistes devraient avoir une lame noire en leur possession tout comme Shanks. T'as soulevé un point que je n'avais pas pris en compte le dévouement à la voie du sabre et je t'en remercie mais malgré cet argument je ne suis toujours pas d'accord que ce soit exclusivement lié au haki car vu le haki puissant que possédait Oden il aurait du réussir à rendre ses lames noires. C'est justement le fait que ce soit si compliqué à rendre une lame noire qui me fait penser qu'il y a qqch d'autres que le Haki et la dévotion à la voie du sabre qui transforme un sabre en kokuto. Justement je pense que ça à un lien avec les exploits qu'on relie au sabre. En relisant l'arc de Wano j'ai remarqué que quand Hitetsu donne Enma à Zoro il lui dit je pense que tu peux faire d'enma une lame noire et lui faire gagner un niveau. Un sabre au japon ça gagne en niveau en rénommé c'est pour les faits d'arme qu'on attribue au sabre que le sabre est connu. Par exemple: Shushui est le sabre que Ryuma a utilisé pour trancher un dragon. Le sabreur est connue pour l'exploit mais les gens vont parler de la lame en disant que c'est une lame qui a tranché un dragon. Là où Enma a juste la réputation de d'avoir blesser Kaido où de pouvoir trancher la terre jusqu'au enfer. Oda joue très souvent avec les mots mais justement je pense que là Oda n'a pas mis ces réputations au hasard. On voit Zoro blesser Kaido mais peut-être que à un moment zoro va devoir découper l'enfer, va devoir réaliser l'exploit qu'on attribut de base à la lame pour que celle si devienne une lame noire. 

 

C'est ma petite théorie, j'avais un peu peur de l'exposé sachant que je suis nouveau sur le forum et que même si je planche dessus depuis un moment je n'ai aucun vrai indice qui l'appuie.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre !! Un des meilleurs sinon LE meilleur pour moi depuis que la bataille sur le toit à commencé.

 

+++ Luffy , badass au possible, on sent maintenant la puissance, la vraie !

 

++ Zoro, ben voilà, beaucoup s'en doutaient mais on à enfin la confirmation qu'il est un possesseur du HDR, c'est bien, le timing, l'attaque sur Kaido, tout est parfaitement amené ! (Et pourtant je fais parti de la team faiseur de gâteaux, mais je sais lire, apprécier et interpréter l'oeuvre d'Oda)

 

++ Law en soutien, c'est cool. Je sais que quelques-uns pensent encore que Law se retournera, mais là, il prouve clairement sa loyauté aux Chapeaux de Paille et qu'il est près à aller au bout.

 

++ Kaïdo Ben, plus le combat avance et plus je l'apprécie celui-là... Je serais pas dire pourquoi, mais on sent qu'il respecte les forts et j'espère qu'il donnera tout pour avoir un combat épique.

 

Les moins maintenant...

 

Aucun, chapitre parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...