Jump to content
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

One piece chapitre 1010

Recommended Posts

Chapter 1010: "Color of the Supreme King".

In the cover, Pudding and her homies are using eyedrops.

Zoro is cutting Prometheus into so many pieces that it can't help Big Mom. Law comments how crazy Zoro is, saying that he wouldn't be surprised if every bone in Zoro's body is already broken.

Kaidou: "Damn! That pathetic Linlin... Now I'll have to help her too!!"

Kaido attacks Zoro (calling him "Pirate Hunter") and orders him to let Prometheus go to help Big Mom. Law warps Zoro out of the way and appears right in front of Kaidou. Then he shoots his "Injection Shot" right at Kaidou's neck, making him cough up blood.

Kaidou attacks Law with his kanabou. Law uses a new technique called "Curtain" (抗菌武装 (カーテン)) to defend himself but Kaidou blows out of the way.

Kaidou: "How troublesome is your ability, Trafalgar!!"

Both Prometheus and Napoleon use this chance to jump down to save Big Mom. Zoro complains why Law helped him since it allows the homies to go help Big Mom.

Law: "Just let them go. If someone has to end up dying because of my plan, I'd prefer my plan fails."

Kid says this is more than enough already, since the goal was just to separate the 2 Yonkou from each other. Kid and Killer then run towards Big Mom's direction, saying that they will take on Big Mom themselves.

Cut to below the island. Prometheus saved Big Mom right before she hits the sea. Big Mom praises Prometheus then complains how useless Zeus is. Prometheus says Zeus has always been slow, stupid and just a burden for Big Mom.

Prometheus: "Mama, I have a request."

Cut back to Kid and Killer. They stop at the edge of Onigashima. Kid comments how there's something weird going on with the clouds...

Back to Onigashima's rooftop, Luffy is unconscious with his eyes turning white. Kaidou laughs, then says that it's just like last time. Even after passing out, Luffy wouldn't stop staring at him. Kaidou wonders whether he should crush first, if Luffy's eyes, brain or heart.

Zoro tells Law that the next attack he uses would be the last thing he can manage to do. If it doesn't work, then he's going to die so he's leaving the rest to Law.

Zoro: "Hey Kaidou! That guy is our captain.If you wanna crush him, then crush me first!!"

Zoro draws his swords.

Zoro: "Kiki Kyuutouryuu: Ashura (Ghastly Nine Sword Style: Asura)Bakkei Mouja no Tawamure (Drawing Sword, Playing with the Dead - 抜剣 亡者戯)!!!"

Kaido is struck by Zoro's attack with lot of blood coming out.

Kaido: "Brat... Don't tell me you have the "color of the supreme king" too!!?"

Zoro: "What the hell are you talking about... I have no idea myself..."

Then Zoro falls to the ground.

Zoro: "I gave everything for this attack. Too bad it can't manage to bring Kaidou down...!!"

Kaido: "You did more than enough. This is gonna leave a scar!!"

Kaido is about to finish off Zoro with his kanabou. Law attacks him but he and Zoro are blown away by Kaidou's "Raimei Hakke".

Kaidou: "It's such a shame. If you all come with me, we'd have taken the world together!!"

Suddenly, Kaidou hears Luffy's voice from behind him.

Luffy: "With you? We would never want to go with you. We all love "samurai", you know?"

We can see a little flashback to when Hyougorou teaches Luffy not to just force Haki out, but let it flow to his fist and into enemy's body.

Hyougorou: "Your power will bloom in the time of crisis!!"

Luffy: "My attacks were still too shallow...But after taken you kanabou, I now understand."Color of the Supreme King" can be used to "cover" yourself as well!"

Kaidou: "Worororororo...!!It's true, but only a handful of people can manage to do that!!!"

Kaidou attacks Luffy again but Luffy blocks the kanabou with his feet without even touching it. There's lot of black thunder coming out from around his feet. Luffy then jumps at Kaidou with black lighting around his fist. He then hits Kaidou's stomach and chin (without touching him) until Kaidou hits the ground.

Law: "They aren't even touching...!!" (He uses the same phrase Oden said when he saw Roger and Whitebeard clashed).

Luffy: "Zoro, Torao... Thank you for protecting me until now.Both of you can go downstairs now!!Tell the other... that no matter what happens, I will win!!!"

More from Redon-

Yes, Kaidou has taken quite a few blows in this chapter, but he is not affected by them at all (beyond a few gasps). Even Zoro's attack does not affect him that much (although he is going to leave a scar) since after receiving it he is still standing, he turns around, talks to Zoro and then attacks them as usual.

"And yes, Luffy's blows have been very powerful and have damaged him, but I'm sure he will get up like nothing the next time we see him."

• Thumb 1

Oh mon dieu les raw déchirent!!! Je sais plus quoi dire et que penser . On voit un Zoro qui arrive à blesser Kaido mais qui n ira probablement pas au delà de ça (ce qui est déjà monumental) et un Luffy qui montre pourquoi c est lui le capitaine . A travers ces images j adhère totalement à l idée que. A finisse en 1v1 . Pour moi Zoro bien que très fatigué finira contre King en bénéficiant d un regain de santé offert par Marco j’en suis presque convaincu. On va arriver dans la phase suivante où chacun sera face à son adversaire définitif et ça va faire mal de partout . 

• Haha 1
  • Thumb 1

Merci pour les images. 

Sinon, il y en a d'autres qui sont motivés pour poster une 5ème fois le script du chapitre sans vérifier les pages précédentes ou la première page du topic ? 😂

-------------------------

Visiblement Zoro a progressé avec son HDA. Avant lorsqu'il mettait du Koka dans ses sabres, ses mains avaient aussi la couleur du HDA lors de l'attaque. 

Maintenant, il en a sur les mains et ses épées quand il transfert son haki et plus rien sur les mains quand il attaque. Il y a moins de gaspillage. Ça ressemble à ce que Fushitora avait fait avec sa lame pour repousser la Birdcage à Dressrosa. 

• Haha 2
  • Joy 1

Chapitre One Piece 1010: Haki des Rois Couverture : Pudding et ses homies utilisent des goutes pour les yeux. Zoro est en train de couper Prométheus en plein de morceaux afin qu’il ne puisse pas aller aider Big Mom. Law commente sur à à quel point point Zoro est fou, en disant qu’il ne serait pas surpris si tous les os du corps de Zoro ne sont pas encore brisés. Kaidô : “Putain ! Cette pathétique Linlin… Maintenant je vais devoir l’aider aussi !!” Kaido attaque Zoro (en l’appelant “Chasseur de pirate”) et lui ordonne de laisser Prométheus aider Big Mom. Law permute avec Zoro et apparaît devant Kaidô. Puis il lance un “Injection Shot” directement vers le cou de Kaidô, lui faisant cracher du sang. Kaidô attaque Law avec son kanabô. Law utilise une nouvelle technique du nom de “Curtain” (Rideaux (カーテン)) pour se défendre mais Kaidô fait exploser sa défense. Kaidô : “Qu’est-ce que tes capacités peuvent être dérangeant, Trafalgar !!” Prométheus et Napoléon profitent de cette chance pour sauter pour aller sauver Big Mom. Zoro se plaint auprès de Law en disant pourquoi l’avoir aider si c’est pour laisser les Homies aller aider Big Mom. Law : “Laisse-les y aller. Si quelqu’un finit par mourir à cause de mon plan, je préfère que mon plan échoue.” Kid dit que c’est plus que suffisant, puisque le but était seulement de séparer les deux Yonkô l’un de l’autre. Kid et Killer courent en direction de Big Mom, en disant qu’ils vont la vaincre eux-mêmes.

On passe à en-dessous de l’île. Prométheus a sauvé Big Mom juste avant qu’elle ne tombe à la mer. Big Mom félicite Prométheus et se plain à Zeus qui a été pour elle inutile. Prométheuse dit à Zeus qu’il a toujours été lent, stupide et qu’un poids mort pour Big Mom. Prométheus : “Mama, j’ai une requête.” On repasse à Kid et Killer. Ils se sont arrêtés à la limite d’Onigashima. Kid dit qu’il y a quelque chose de bizarre qui se passe avec les nuages… On revient sur le toit d’Onigashima. Luffy est inconscient avec les yeux vides. Kaidô rit, et dit alors que c’est comme la dernière fois. Même après être tombé dans les pommes, Luffy n’arrête pas de le regarder. Kaidô se demande ce qu’il devrait écraser en premier, les yeux de Luffy, son cerveau ou son coeur. Zoro dit à Law que la prochaine attaque qu’il va utiliser sera la dernière chose qu’il sera capable de faire. Si ça en fonctionne pas, alors il va mourir donc laisse Law se charger du reste.

Zoro : “Hé Kaidô ! Ce gars est notre capitaine. Si tu veux l’écraser, alors tu devras m’écraser avant !!” Zoro sort ses sabres. Zoro : “Kiki Kyûtô Ryû: Ashura (Horrible Technique aux Neuf sabres : Asura) Bakkei Môja no Tawamure (Dessin du sabre, Jouant avec la mort – 抜剣 亡者戯)!!!” Kaidô est frappé par l’attaque de Zoro avec beaucoup de sang qui jaillit. Kaidô : “Gamin… Ne me dis pas que tu as toi aussi le “Haki des Rois” !!?” Zoro : “Bordel de quoi tu parles…? Je n’ai moi-même aucun idée de…” Alors Zoro tombe au sol. Zoro : “J’ai tout donné pour cette attaque. Dommage que je n’ai pas réussi à mettre Kaidô au sol…!!” Kaidô : “Tu as fait plus qu’il ne fallait. Ca va me laisser une cicatrice !!” Kaidô est sur le point d’achever Zoro avec son kanabô. Law l’attaque mais lui et Zoro sont repousser plus loint par le “Raimei Hakke”. de Kaidô. Kaidô : “Quel dommage. Si vous veniez tous avec moi, nous aurions conquis le monde ensemble !!” Soudain, Kaidô entend la voir de Luffy dans son dos.

Luffy : “Avec toi ? On aurait jamais voulu partir à l’aventure avec toi. On aime tous les “samurais”, tu sais ?” On peut voir un petit flashback de quand Hyôgorô a appris à Luffy de ne pas forcer pour faire sortir le Haki, mais de le laisser couler à travers ses poings et dans le corps de l’ennemi. Hyôgorô : “Ton pouvoir éclora en pleine crise !!” Luffy : “Mes attaques étaient encore trop molles… Mais après avoir encaissé de kanabo, j’ai maintenant compris. Le Haki des rois (Fluide suprèmes des Rois) peut être utiliser pour se “recouvrir” soit-même !” Kaidô : “Worororororo…!! C’est vrai, mais seulement une poignée de gens peuvent faire ça !!!” Kaidô attaque Luffy encore une fois mais Luffy bloque le kanabo avec ses pieds sans même le toucher. Il y a beaucoup d’éclairs noirs qui sort de la zone près de ses pieds. Luffy saute alors vers Kaidô avec les éclairs noirs autour de son poing. Il frappe Kaidô à l’estomac et à la mâchoire (sans le toucher) jusqu’à ce que Kaidô tombe au sol. Law : “Ils ne se touchent même pas…!! (Il utilise la même phrase qu’Oden a dit quand il a vu Roger et Barbe Blanche s’affronter) Luffy : “Zoro, Torao… Merci de m’avoir protéger jusqu’à maintenant. Vous deux, descendez à l’étage en-dessous maintenant !! Dites aux autres… Que quoi qu’il arrive, je vais gagner !!!”

Luffy : “A un moment et d’une manière ou d’une autre, tu vas tomber!”

• Thumb 1

Après on dira que kaido s'élèvera comme si de rien n'était. Qui avait dit que Kaido n'était pas affecté? 😅😅😅Parfois le spoil du mardi nous induit en erreur surtout si le fournisseur émet sa pensée. 

Avec ce chapitre, je comprends que le Hdr peut être canaliser à n'importe quel partie du corps car au départ, tous pension qu'il se canalisait uniquement des yeux. 

Posted (edited)

Kaido est debout malgré l'attaque de Zoro. Au final, tout ça pour ça1330562371_Sanstitre08_55_04.jpg.14b7d95b0f615e16d4c01f8e10d4eb16.jpg

Edited by Corazon
  • Pouce en Bas 1

il y a 5 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Merci pour les images. 

Sinon, il y en a d'autres qui sont motivés pour poster une 5ème fois le script du chapitre sans vérifier les pages précédentes ou la première page du topic ? 😂

Je pleure. Le post d'après c'est littéralement quelqu'un qui remet le script.

Le chapitre à l'air magnifique. J'adore Kaido. Je trouve qu'il dégage vraiment vraiment quelque chose. Il est en passe de devenir mon antagoniste préféré du manga et j'ai hâte de voir son flashback (au début de l'acte 4?). Je pense que ca ne devrait plus trop tarder.

Je suis un peu étonné de voir que le combat passe "déjà" en 1v1 mais l'écart me semble pas plus grand que lors du Luffy/Katakuri.

Donc on un Zoro out pour le moment. Est ce qu'il va revenir plus tard ou être écarté des combats jusqu'à la fin?

• Joy 2

Quand je vois les raw, je me demande vraiment comment la Toei va faire pour gérer ce combat niveau effets spéciaux.

Vu les libertés qu'ils ont pris pour le premier combat ils se sont mis une épine dans le pied.

• Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 1

il y a 6 minutes, Corazon a dit :

Kaido est debout malgré l'attaque de Zoro. Au final, tout ça pour ça1330562371_Sanstitre08_55_04.jpg.14b7d95b0f615e16d4c01f8e10d4eb16.jpg

Ben tu pensais que Kaido allait finir à terre sérieux ? Tout ça est mis en place pour montrer le niveau de zoro c est à dire capable de blesser un empereur mais pas plus ce qui est énorme et correspond à ce qu il doit être en tant que second du futur roi des pirates . Ensuite que ce soit à travers les fourreaux rouges , les supernovas et particulièrement Zoro il y a une fragilisation de kaido qui a été faite et qui le retire de son statut d intouchable. Tout ça à permis à Luffy à travers sa capacité folle d apprentissage du combat à avoir le temps de finaliser sa manière de combattre face à un empereur. Il doit ça a son second et donc oui ça a été très utile à mes yeux .

• Thumb 3

Posted (edited)

J'espère simplement que le 1vs1 de nouveau contre Kaido qui se dessine sera cohérent et non full incohérence. Zoro a finit son taff, maintenant va t il redescendre, on verra bien. Le combat contre King dont certains disaient qu'il était impossible semble se dessiner.

Edited by Corazon

On va deja être dans du 1vs1 entre Luffy et Kaido, cela m'etonne je ne vois pas comment il pourra gagner Kaido n'est pas assez affaibli, on parle quand même de la chose la plus forte du monde et il n'est pas encore réellement blessé.

J'imagine que le combat va durer et que Luffy va être blessé et va devoir reprendre son souffle pendant que d'autre vont s'occuper de Kaido. Je vois bien Yamato blesser son père en tant qu'Oden et j'ai comme l'impression que Momo va avoir un rôle avec son fruit du démon sinon le CP0 n'en n'aurait pas parlé. 

Pour résumer Luffy veut du 1vs1 il va l'avoir mais pas jusqu'au bout sinon pourquoi nous avoir autant decrit la surpuissance de Kaido.

Je garde 1€ que je mise quand même sur l'arrivée de la marine à la fin avec un amiral qui finira Kaido et laisse partir Luffy, ça permettra à la marine de s'attribuer la victoire contre un empereur et redorer leur blason.

• Thumb 2

il y a 15 minutes, lorenzo von matterhorn a dit :

Je suis un peu étonné de voir que le combat passe "déjà" en 1v1 mais l'écart me semble pas plus grand que lors du Luffy/Katakuri.

À WCI Luffy n'avait pas eu de mentor ni un temps pour s'entrainer en bref, la chronologie n'est pas la même, pareil pour les événements. 

il y a 5 minutes, Rom1 a dit :

On va deja être dans du 1vs1 entre Luffy et Kaido, cela m'etonne je ne vois pas comment il pourra gagner Kaido n'est pas assez affaibli, on parle quand même de la chose la plus forte du monde et il n'est pas encore réellement blessé.

J'imagine que le combat va durer et que Luffy va être blessé et va devoir reprendre son souffle pendant que d'autre vont s'occuper de Kaido. Je vois bien Yamato blesser son père en tant qu'Oden et j'ai comme l'impression que Momo va avoir un rôle avec son fruit du démon sinon le CP0 n'en n'aurait pas parlé. 

Pour résumer Luffy veut du 1vs1 il va l'avoir mais pas jusqu'au bout sinon pourquoi nous avoir autant decrit la surpuissance de Kaido.

Je garde 1€ que je mise quand même sur l'arrivée de la marine à la fin avec un amiral qui finira Kaido et laisse partir Luffy, ça permettra à la marine de s'attribuer la victoire contre un empereur et redorer leur blason.

Tout d abord quand on parle de plus fort , on parle de force pure . Dans un combat l’endurance , la rapidité , technique et intelligence ont aussi leur importance. Et l’intérêt de nous l’avoir décrit ainsi , et bien justement de montrer quel sera le niveau des mugizsuite à cet Arc . On arrive très proche de la fin du manga et il faut donc bien montrer qu’ils arrivent à atteindre enfin le niveau des plus grands . 

Il y a 13 heures, Sorceress a dit :
Donc, j'avoue ne pas saisir la nuance entre le haki avancé de l'armement & le haki des rois.

Salut !

Ce que je comprends de ce power up de Luffy : avant (depuis Udon) il arrivait à enduire ses coups d'une aura de haki de l'armement. Et là il se dit EUREKA, il peut renforcer cette même aura de hda avec du haki des rois, ce qui donne un boost de puissance gigantesque au vu de ce qu'il est capable de faire désormais (bloquer le gourdin de Kaïdo avec son pied sans le toucher par exemple 😯). Donc finalement, il n'aurait pas pu utiliser cette technique s'il n'avait pas appris le ryuo mode "aura" au préalable.

Désolé s'il y a de la redite, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages...

• Like 1

Posted (edited)

Law et Zoro pourraient redecendre et laisser Luffy seul c'est ce qui semble se dessiner. Qu'en est il de yamato, va t elle monter et on aurait le duo Yamato/Luffy contre Kaido. Au dernier, elle a montré la volonté de monter sur le toit et se combattre contre son père.

Edited by Corazon
  • Thumb 2

il y a 6 minutes, drissouestla a dit :

Bon bah Zoro n'a pas l'air d'avoir le haki des rois, peut-être le haki des princes, ou le haki des morts, haki des gitans, qui permet de faire bouffer ses morts à Kaido... 

Blague mis à part, Zoro n'a pas l'air d'avoir le haki des rois, car lui même dit ne pas savoir. S'il l'avait, je pense qu'il en aurait conscience, et qu'il l'aurait devellope durant ses deux ans, face aux human drills contre lesquels il s'est entraîné. 

Non peut être a t il développé une force particulière liée à son ambition démesurée de devenir le meilleur sabreur du monde, une promesse faite liée à la mort de Kuina. 

Bref, ça reste mystérieux mais du coup moi je trouve ça rassurant sur le fait que ya moyen de rivaliser avec ceux qui détiennent le haki des roi pour ceux qui ne l'ont pas. 

Ben dans la description Kaido en recevant le coup de zoro dit justement qu il a le haki des rois et Zoro en est le premier surpris . Il l à utiliser sans le maîtriser ni le savoir apparemment mais il l’a . Je vois mal Kaido se planter là dessus .

• Thumb 2

Vivement demain pour la traduction, Big mom vas vouloir dégager Zeus suite à la demande de Promothée, ce qui pourrait la faire devenir encore plus puissante/ moins gamine, ou la Trahison de Big mom bien que ce soit bizarre étant donné que Kaido vient juste de l'aidé à ne pas tomber dans la mer. 

On verra bien ce que Kid et Killer vont faire face à Big Mom, j'espère qu'"il vont enfin lui faire des dégâts et prouvé leurs places parmis la pire génération parcque pour le moment en tant que rival directe de Luffy il manque cruellement de puissance ( bon certes les deux ce sont pas fait entraîner par des légendes de one piece mais bon la différence et tellement énorme que on les voit pas comme des rivaux mais plus des futures membres de la flotte de luffy xD).

Le traitement de Luffy suit simplement la logique du Shonen, c'est certes incohérent mais il reste encore beaucoup de choses à faire dans cette arc ( Arrivée de la Marine, BN, Shanks ? Trahison de BM ? Arrivée de la famille à BM ? Onigashima qui s'écrase sur Wano ? Les 30 combats qui se déroule en ce moment ... etc etc) .

Ce qu'on peut reprocher à cette arc c'est le fait qu'on nous mettent en avant des combats pour ensuite les éclipsés et les rapports de force parfois étranges. 

Je rappelle que l'acte 3 n'est toujours pas fini donc j'imagine à quel point le 4 sera terrible ! Un/deux mugis Vs Un Tobi-roppo/Calamité et Kaido Vs Luffy 😍
Je me demande juste comment les FR vont s'agencer dans tout ce bordel 🤔

• Thumb 1

il y a 15 minutes, Mr one a dit :

Ben dans la description Kaido en recevant le coup de zoro dit justement qu il a le haki des rois et Zoro en est le premier surpris . Il l à utiliser sans le maîtriser ni le savoir apparemment mais il l’a . Je vois mal Kaido se planter là dessus .

non pour moi il ne l'a pas ! il a autre chose, il a eu aucun signes avant coureurs qu'il l'avait. Kaido s'interroge justement mais il ne connait pas tout peut être autre chose peux le blesser. Par ailleurs tu vois zoro assomer des gens ? ce n'est pas du tout son style. Je pense qu'il a quelque chose de plus genre un démon ou un truc dans le genre

Posted (edited)
Il y a 14 heures, BlackRyu a dit :

Le chapitre a l'air énorme😎.

Ça fait depuis Shabondy 1.0 qu'on a pas vu Zoro utiliser sa technique Ashura! Je suis hypé au max! Par contre déçu que ça soit sa dernière attaque😔.

Donc le Ryuo a l'air indispensable pour ajouter le haki des rois. L'aura crée pas le ryuo permettant de contenir le haki des rois ce qui doit donner un sacré boost de puissance. Il est très possible que pour faire simple ce surplus de puissance soit équivalent à plusieurs power up d'un coup ce qui expliquera la grande différence de niveau entre le luffy du début de combat et de fin.

Par contre, les éclairs noirs ont l'air d'être des manifestations de hakis des rois et non du haki de l'armement mais dans 2 cas complètement différents:

1)le premier qu'on a souvent vu des chocs entre 2 utilisateurs( il semble que les hakis des rois s'entrechoque sans véritable autre utilité )

2) le deuxième : le haki des roi est canalisé à travers le ryuo, augmentant énormément la puissance. Si c'est bien ça alors c'est cohérent.

Là ou c'est moins drôle c'est le troll scandaleux d'oda sur le haki des rois pour Zoro car actuellement sur les scans on voit ashura avant l'attaque et après me semble t-il. Donc il y a pu avoir des éclairs noirs qu'oda a caché qui expliquerait la réaction de Kaido. Après tout kaido a été blessé par les fourreaux rouges sans haki des rois, donc le raisonnement il faut forcément du haki des rois pour me blesser ne tient pas la route. Il est donc probable qu'oda a caché des éclairs noirs.

Maintenant qu'on commence à avoir l'explication sur le haki des rois : l'expression le Ryuo d'oden prend tout son sens, du Ryuo contenant du haki des rois.

Edited by Gabriel

Posted (edited)
il y a 44 minutes, Mr one a dit :

Mouais bof, pas sûr, et j'espère qu'il ne l'a pas, ce serait mieux, les explications de rayleigh disait que le haki des rois ne s'entraîne pas comme les autres haki

Edited by drissouestla
  • Pouce en Bas 1

il y a 1 minute, Sangoro a dit :

non pour moi il ne l'a pas ! il a autre chose, il a eu aucun signes avant coureurs qu'il l'avait. Kaido s'interroge justement mais il ne connait pas tout peut être autre chose peux le blesser. Par ailleurs tu vois zoro assomer des gens ? ce n'est pas du tout son style. Je pense qu'il a quelque chose de plus genre un démon ou un truc dans le genre

Haha je ne sais pas pourquoi mais que tu ais choisi le pseudo Sangoro et que tu sois aujourd'hui en train de nier l'évidence, je trouve ça un peu gros.

Même Luffy ne savait pas ce qu'était le Haki des rois la première fois qu'il l'a utilisé.

Pourtant quand tous les personnages du manga ont "supposé" qu'il l'avait, les fans d'Eustass kid ( oups ) ne sont pas venus dire que c'était le haki du chewing gum.

• Haha 1
  • Thumb 2

Posted (edited)

Bon le power up via le Haki des rois, ça a du sens car Shanks avait déja montré sur le bateau de BB que ça faisait des dégats matériels et ça ne pouvait pas juste un pouvoir qui permettait de faire s'évanouir les gens sinon ça n'aurait rien de spécial.

Pour Zoro ça me surprend pas trop pour ce qui est un 2nd du futur seigneur des pirates si il a le HDR. (surtout que niveau volonté il se place au top depuis le départ et qu'il a tendance à utiliser des pouvoirs dont il n'a pas conscience sur le moment, cf alabasta ou il utilise le hahi contre Daz pendant un court moment)

Par contre là ça fait 2 gros power up au sein d'un même arc pour Luffy (amélioration du Haki de l'armement et apprentissage de l'utilisation du haki des rois), je veux bien qu'on soit dans un shonen mais ça fait vraiment beaucoup pour justifier que Kaido finira par tomber, c'est limite too much tant c'est facile comme enchainement (j'ai vu que quelqu'un comparer ça à DBZ avec l’évolution de Goku entre l'arc Raditz et Freezer sauf que ça serait oublié qu'entre les 2 ce dernier tape 6 mois d'entrainement avec Kaio, finit en lambeau contre Vegeta (donc power up saiyan), passe une bonne semaine dans une machine à gravité, se refait mettre son corps en morceau (re-saiyan boost), affronte Freezer sans pouvoir le vaincre (ce dernier s'amuse, il augmente max à 50% et ne manque de se faire avoir que parce qu'il est trop arrogant à jouer comme un chat avec une souris, puis transformation en SS. Là Luffy c'est : se fait OS comme un moustique et 1 semaine après se tape tous les power up pour démonter Kaido seul : clairement pas la meme vitesse).

Bon après peut être que pour Luffy ça ne suffira pas à vaincre Kaido seul et qu'il faudra d'autres évenements.

Et aussi ça commence à me lasser ces habitudes du genre "Luffy est KO" et 1 minute après mème pas il est de nouveau debout : autant ne pas le mettre KO et juste le montrer très blessé, non ? Parce que là ça fait vraiment le héros tiré par toutes les ficelles en scénarium de le mettre KO pour qu'il se relève aussi tôt ce qui pourrait être clairement évitable.

Edited by k.hyuga
  • Thanks 1
  • Thumb 3

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...