Aller au contenu


One piece chapitre 1010


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Dargan45200 a dit :

Le 1v1 final entre luffy et kaido déjà ??

Zoro qui est déjà à sa limite donc on ne le verra plus ??

Donc la guerre serait bientôt fini prcq je vois mal luffy perdre son 1v1 alors qu il est déjà blessé donc impossible de revenir si défaite il y a.

Et zoro ne peut pas disparaître de la guerre si elle dure donc si il disparaît c est que c est bientôt fini mais y a encore les calamités de kaido les sn ennemis qu on a pas vu c est incompréhensible 

 

Je pense que c'est l'occasion pour lui d'aller combattre King..Et Queen pour Sanji pour les remettre à peu près a niveau (même si ça va être compliqué vu la mise en avant de zoro avec le haki des rois et le combat vs kaido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, certains persistent en signent pour un Zoro vs King qui jusqu'à preuve du contraire est biennnnn plus frais?! 

 

Il va prendre un Senzu avant le combat Zoro? 

 

Il s'est mangé je ne sais combien d'attaques et n'a certainement plus l'endurance nécessaire pour enchaîner avec un second de Yonkou, autrement là oui l'auteur aura réellement déconné avec le niveau de Zoro. 

 

Puis les débats "qui est le plus fort entre BB et Kaido ou entre Zoro et Sanji" n'ont vraiment rien à faire ici, ça commence à être hypra saoulant à lire chaque semaine. Y a bien d'autres topics pour en discuter plutôt que sur l'hebdomadaire. 

Modifié par Gutsberserker
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, à la relecture des spoils anglais, moi c'est cette escalade hyper rapide qui me fait peur.

J'ai l'impression que tout va trop vite, vraiment. En à peine 100 chapitres Luffy arrive à marraver Kaido et ca fait peur.

Oui c'est un génie du combat, mais il lui reste quoi après comme palliers à atteindre avant la fin de l'oeuvre ? Le pouvoir de OS chaque Yonkou ?

Contre Doflamingo ca a presque duré plus de 30 chapitres, contre Katakuri c'était très long aussi, mais là ca va hyper vite, et franchement je le sent pas du tuot dans la sauce, au contraire...

On a limite l'impression que Kaido est moins dangereux que Doffy du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gutsberserker a dit :

Il va prendre un Senzu avant le combat Zoro?  

Heu oui, il y a un gars qui s'appelle Marco et dont la fonction dans cette arc sera bien celle la a mon avis 😛 (pas forcement pour Zoro mais si Oda la placé ici je reste convaincu que c'est dans ce bute), sans parler de Law, Chopper ou Hyori qui semble plutôt doué aussi pour les premiers soins 🙂

Faut encore rappeler que Oda n'as toujours pas boucler l'acte 3. Ca reste le grand mystère de la progression de cet arc.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Injane a dit :

Cet arc est parti en sucette luffy était niveau katakuri a whole cake et maintenant il peut se taper kaido 😭 ?

Non Oda je dis non tu pars en cachuete et n'essayais pas de cherchais des excuses , oda au lieu de donner un eveil a luffy ca part en cacahuète ? Moi j'ai compris une chose : big mom et kaido ce sont des lopettes , shanks les auraient massacrer avec son equipage , il y a deux ans kaido a fui face a shanks 😃😃😃 enfain je me sens mieux

Tous les arcs sont comme ça. Luffy était niveau Don Krieg et il s'est tappé crocodile. Luffy était niveau doflamingo et il s'est tapé Katakuri. C'est la suite logique, après 2nd de Yonko bah y'a Yonko. Y'a un moment ou il arrive au sommet, c'est plutôt normal pour un manga qui arrive sur sa fin. Ok donc Kaido et BM défoncent les SN, c'est ce que tu aurais trouvé cohérent ? héro mort, manga terminé, sympa ! Luffy est un héro de Shonen, donc un potentiel pratiquement illimité, une progression fulgurante. Y'a un moment ou si on n'aime pas les shonen faut arrêter de les lire hein... 

 

Rien ne dit que Luffy va terminer le combat seul, il y a encore pleins de possibilités, une défaite intermédiaire, des personnes pouvant l'aider etc... Et même si c'est le cas je serai satisfait, enfin le héro du manga atteint le top level de one piece, en plus de 20 ans c'est pas trop tôt 😉

 

Et d'ailleur c'est pas parcequ'il sera niveau yonko que devenir roi des pirates sera facile. Kaido et BM ne le sont jamais devenus, Shiki non plus..

 

Désolé pour le petit coup de gueule. à+

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gombrich a dit :

J'ai toujours pensé (ou plutôt espéré) que le Haki des rois ne serait jamais utilisé de façon direct comme technique offensive dans un combat, car cela implique qu'une personne qui n'est pas né avec le Haki des rois ne pourra jamais atteindre le niveau de quelqu'un qui le possède, et donc en dehors des 1 personne sur 1 million qui l'ont, tout les autres sont sous un plafond de verre, quel que soit leur talent ou efforts, pas très cool.

 

Je ne sais pas si c'est un choix récent d'Oda ou quelque chose prévu de longue date (certes on voit le bois du Moby Dick se fissurer quand Shanks rend visite à BB, mais j'ai toujours vu ca commence une façon de représenter graphiquement la puissance hors du commun du haki de Shanks plus qu'une preuve que le haki pouvait infliger des dégâts physique), mais ce qui est sur c'est que la première fois que le Haki des rois à été présenté sous une forme offensive, c'était dans le flash back d'Oden lorsque Roger et BB imprègnent leur armes d'Haki des rois avant de croiser le fer :

 

 

1158121641_Sanstitre.png.202eea8510e84c2341e58a332d34455d.png

 

Kaidou fait la même chose dans le chapitre précédent :

 

ff.thumb.png.ff21f17a42d03ba649e0349f4c4d4e9e.png

 

J'attend de voir les images mais si la traduction est bonne et que Zoro possède bien le Haki des rois, alors il est probable que ses sabres lors de son attaque Ashura soit représenté de la même façon.

 

Et ca sera donc le deuxième power up majeur de Luffy lors de cet arc, aprés le Haki avancé qui permet de détruire de l'intérieur, il sait maintenant utiliser son HDR pour renforcer la puissance de ses coups.

 

20210406_130311.jpg

 

 

 

Sachant que seulement avec le Haki renforcé il parvenait à faire saigner Kaidou et poussait ce dernier à éviter les coups plutôt que les encaisser, avec ce nouveau power up il va faire très mal. 

 

Un peu déçu par Zoro par contre qui ne parvient pas à infliger de blessure significative à Kaido malgré sa meilleure attaque, la fin du spoil est pas très clair, est qu'il est out ? est ce que Law s'est sacrifié ? est ce que Luffy demande vraiment à tout le monde dégager pour un 1vs1 ? Je vois mal Zoro attaquer à nouveau Kaido aprés avoir dit que si sa meilleure technique de fonctionnait pas il laissé la suite à Luffy, donc possible que Law ait téléporté Zoro en bas (par contre je vois mal Zoro se taper King ou n'importe quel gros ennemi vu son etat physique).

 

Je pense que dans les prochains chapitre ont fera le tour des autres combats des mugy, on aura peut être enfin l'adversaire final de Sanji (King ? Queen ? Je mise sur Perospero perso), BM vs Kidd et Killer s'annonce intéressant également.

 

Je comprends totalement ta réaction et d'ailleurs ça fait parti de l'un des rares trucs que je trouve bancal dans One Piece, c'est la manière dont Oda introduit et développe le haki dans la narration. Dès fois c'est tellement flou (volontairement ou non) qu'on s'y perd. Je me souviens qu'il y a peine quelques mois, lors qu'il y avait les éclairs de haki qui apparaissaient je me prenais la tête sur le forum entre ceux qui parlaient de manifestation du HDR (dont je faisais parti déjà à l'époque) et ceux qui défendaient que ce n'était qu'un effet de style pour indiquer que le HDA (allez petit kiff au passage : ON AVAIT RAISON C EST DU HDR !!!! Alors hein ?! :D hahaha). Bref. 

Si tu ajoutes à cela que le Haki est non nommé et invisible sur les dessins pour le lecteur tout du long de l'avant ellipse, mais tout de même présent, à partir de là on peut tout imaginer et c'est un gros bazar. 

Ceci étant dit, si les éclairs de haki sont donc bien du HDR, comme le laisse supposer les spoils, et bien non, ça ne date pas du flashback d'Oden cette introduction. 

Déjà tu as tous les choc de HDR qu'on a eu depuis l'arc Dresserora

one-piece-983-luffy-y-ulti.thumb.jpg.ca3657186000e7b2895f48ca6e8dc64e.jpg

 

hqdefault.jpg.44ce67feea31da399bbd089a89bcf046.jpg

 

Et même l'emploi individuel du HDR en attaque n'est pas neuf du coup

 

08.thumb.png.b5bf3c62e5332d03c4540bc22ea2cf5e.png

 

images.jpg.c26b841b2ac1974d1a7c680bcc2417a0.jpg

 

Et on voit bien dans ces images que ce n'est pas des choc de HDR mais bien les coups de Katakuri qui envoie ces "décharges " de haki. 

De plus, ces éclairs ne sont pas apparents dans les choc de Haki avec des personnages n'ayant officiellement pas le HDR, comme Crakers dont on a la vivre card et dont on sait qu'il n'a que le HDA et le HDO. Pourtant dieu seul sait que son haki s'est frotté à celui de Luffy

 

05.thumb.png.9ef5713a21bc262482fb07e687a8b89c.png

 

Donc je pense, que cette idée (que les éclairs soient associés qu'à des utilisateurs de HDR et qu'ils puissent servir en dehors des choc de haki entre deux utilisateurs) n'est pas nouvelle ! 

 

Par contre, une nouvelle fois comme tout ce qui touche au haki, ça tombe comme un cheveux sur la soupe ... 

 

 

Modifié par Elmouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raylegh nous avait prévenu les combats font progresser et surtout les combats contre quelqu'un de plus puissant que toi font progresser particulièrement sur le haki, ça se confirme avec katakuri (meilleur en observation, résultat luffy commence son évolution dans ce domaine), avec un maitre à Udon qui l'aide à progresser et des combats pour s'entrainer (s'ils ne sont pas plus fort les situations de combats explique la progression et le flashback montre que luffy était déjà sur ce chemin c'est donc une finalisation pas un apprentissage à partir de 0)et là d'autant plus face à Kaido on a combat et surtout quelqu'un qui a une meilleure utilisation du haki des rois, donc compréhension de luffy qui maitrise déjà assez bien le haki des rois et donc surement utilisation partielle comme pour katakuri.

 

Franchement avec 20 ans de manga faut prendre du recul.. Quand à Zoro pas de surprise SI ça se confirme ce qui n'est pas fait. Mais très franchement le terme d'aura dont le manga déjà évoquait  pour zoro et pour Gold D Roger me faisait vraiment penser au haki des rois... Je me disais d'ailleurs que ça manquait à luffy en terme au minimum de badassitude et je serais pas surpris que l'aura de l'ashura et animal de zoro soit une manifestation de l'esprit combatif venant du haki des rois.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 pages pour quelques lignes de spoils. En plus on a une pause la semaine prochaine comme j'ai vu au-dessus est-il possible d'ouvrir un autre topic ça va être insupportable sinon.

Pour le chapitre à venir, je trouve ça un peu dommage de Kid et Killer se fasse Big Mom mais bon d'un côté faut l'envoyer au loin cette mamie. J'espère qu'ils reviendront vers Kaido.

Apparement le Ramei Hakke que Kaido balance va sur Law ET Zoro.

 

Zoro qui aurait le HDR c'est pas surprenant pour ma part.

 

Hâte de voir davantage de précision sur ce chapitre !

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains oublient que nous nous dirigeons vers la fin du manga, Luffy ne va pas battre kaido en 100 chapitres non plus.

 

A chaque fois que Luffy ce battait contre quelqu'un de plus fort que lui, il finissait par trouvé soit un point faible, soit un moyen de surpassé son adversaire.

 

Donc ci il trouve quelque chose pour battre kaido c'est pas incohérent et en plus de son entraînement, il comprend quelque chose d'autre sur le haki.

 

C'est donc tout bon pour la suite du manga.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous tease l’évolution de l’haki des rois que on verra sûrement dans le prochain arc. 
Luffy se sent capable de combattre kaido seul mais cela ne veut pas dire qu’il va le vaincre seul. 
Kaido n’est pas invincible , il a été vaincu plusieurs fois. 
Le problème de Luffy est que il ne peut pas battre kaido en quelque coups , il peut pas rester a plein puissance longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 pages en - de 24 h WAW

Par contre je n'ai pas compris en quoi Zoro avait le HDR, Luffy parle à Kaido en parlant de l'attaque qu'il lui a mis (ragnarok). Même si je pense que Zoro a le HDR je ne vois pas en quoi ce chapitre le prouve. 
Le coup du HDR mis dans les coups, c'est assez logique, sinon a part fumer des randoms c'est inutile.

Le HDR est nommé comme un don, mais dans les faits c'est liée a l'ambition, seuls ceux ayant une ambition démesuré l'ont, et tout ceux qui ont une ambition démesuré l'ont.  donc ça ne me dérange absolument pas, au contraire. 

C'est ce qui va probablement expliquer la puissance d'un Shanks etc. 

 

Le 1vs1 Luffy Kaido m'étonnerait énormément, Luffy va probablement essayer de le retenir le temps que les autres se débarrasse de Big Mom. Pdnt que Zoro récupère etc etc. Mais il n'a aucune chance de le vaincre, et l'auteur l'a dit. Donc ça se finira par un combat de groupe mais avant cela faut se débarrasser de Big Mom 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le possible 1 vs 1 de Luffy contre Kaido, je dirais que ça me parait tout bonnement impossible face à Kaido pour plusieurs raisons.

 

Premièrement la monstruosité de Kaido, je veux bien que notre capitaine a évolué, qu'il a acquis de nouvelle capacité mais pour moi il reste une différence de force entre les deux (normal) et le K n'a peut-être pas encore sortie toute sa panoplie d'attaque. Et quid de sa forme éveillé, Crocodile disait il me semble que les Zoan devenaient plus féroce lors de leur éveil. 

 

Deuxio, en 1 vs 1 Luffy ne pourra jamais utilisé le Gear 4, ça serait du suicide quand on connait le contre-coup. Contre katakuri il avait le monde des miroirs et Brulée pour l'aider à reprendre son harki mais la...

 

Pour ma part Zoro et Law vont tomber temporairement et Yamato va surement pas tarder à venir 

 

 

Petite précision concernant le spoil : Zoro utilise Ashura avec une nouvelle attaque inédite : Ashura Bakkei Mouja no Tawamure

Modifié par Zorro-Sensei
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMPLÉMENT DE SPOIL (de Reddit) 

 

 

- Le Leaker dit que Law va bien, il pense que Law a évité Thunder Bagua. Il semble que les attaques avec le haki des rois donnent des dégâts avant même de toucher.

- Le nom d'Ashura cette fois est Bakkei (qui signifie tirer l'épée) Mouja no Tawamure (qui signifie farce du défunt)

 

 Une autre question demande si Kid et Killer quittent le toit pour attaquer BM et si l'attaque de haki des rois a un nom :

- Le leaker dit que Kid et Killer disent de partir pour BM puis de disparaître. Les attaques de haki des rois n'ont pas de nom.

- Et Zoro semble ne pas savoir pour le haki des rois comme il le disait ou avait l'expression de "de quoi tu parles" ?

- Zoro a bien touché kaido et dit qu'il veut au moins que Kaidou tombe, mais il y a du sang qui sort (de Kaidou je suppose).

 

Une autre question se pose sur Napoléon et Zeus. Aussi à propos de la demande de Prométhée à BM :

- Le leaker dit que c'est difficile à comprendre (ce qui se passe avec Zeus). Il ne sait pas si Zeus faisait flotter la boîte et essayait d'aller sauver BM et Zoro l'a coupé ou si Zoro l'a coupé parce qu'il a cassé la boîte la faisant flotter.

- À propos de Prométhée, c'est ce que le leaker coréen a dit, Zoro a continué à couper Prométhée et Kaidou l'a attaqué.
Nous ne savons pas ce que demande Prométhée.

- Il dit également que les attaques de Zoro ne contiennent pas de Haki des rois. Il dit que les attaques de Haki des rois ont un effet de foudre noir comme l'attaque Thunder Bagua de Kaidou et toutes les attaques de Luffy mais l'attaque de Zoro ne l'avait pas. 

Modifié par BlindD
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BlindD a dit :

COMPLÉMENT DE SPOIL (de Reddit) 

 

 

- Le Leaker dit que Law va bien, il pense que Law a évité Thunder Bagua. Il semble que les attaques avec le haki des rois donnent des dégâts avant même de toucher.

- Le nom d'Ashura cette fois est Bakkei (qui signifie tirer l'épée) Mouja no Tawamure (qui signifie farce du défunt)

 

 Une autre question demande si Kid et Killer quittent le toit pour attaquer BM et si l'attaque de haki des rois a un nom :

- Le leaker dit que Kid et Killer disent de partir pour BM puis de disparaître. Les attaques de haki des rois n'ont pas de nom.

- Et Zoro semble ne pas savoir pour le haki des rois comme il le disait ou avait l'expression de "de quoi tu parles" ?

- Zoro a bien touché kaido et dit qu'il veut au moins que Kaidou tombe, mais il y a du sang qui sort (de Kaidou je suppose).

 

Une autre question se pose sur Napoléon et Zeus. Aussi à propos de la demande de Prométhée à BM :

- Le leaker dit que c'est difficile à comprendre (ce qui se passe avec Zeus). Il ne sait pas si Zeus faisait flotter la boîte et essayait d'aller sauver BM et Zoro l'a coupé ou si Zoro l'a coupé parce qu'il a cassé la boîte la faisant flotter.

- À propos de Prométhée, c'est ce que le leaker coréen a dit, Zoro a continué à couper Prométhée et Kaidou l'a attaqué.
Nous ne savons pas ce que demande Prométhée.

- Il dit également que les attaques de Zoro ne contiennent pas de Haki des rois. Il dit que les attaques de Haki des rois ont un effet de foudre noir comme l'attaque Thunder Bagua de Kaidou et toutes les attaques de Luffy mais l'attaque de Zoro ne l'avait pas. 

Les spoils sont archi flou, apparemment de ce que j'ai lu sur disccord, ça ne serait que l'avis du leakeur coréen, ce qu'il croit avoir compris.... on en saura plus vendredi

Modifié par Zorro-Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de précision sur ce que dit Luffy sur le soit disant 1V1, l'info était véridique ? 

Sinon, si on résume bien Zoro a le HDR que Kaido arrive à ressentir en lui, mais ce n' est pas pour ça qu'il blesse Kaido (Qui est une maîtrise avancée du HDR là ou Zoro ne semble pas savoir qu'il en a la capacité) mais très certainement avec son Haki de l'armement. 

Modifié par Shichibukai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BlindD a dit :

COMPLÉMENT DE SPOIL (de Reddit) 

 

 

- Le Leaker dit que Law va bien, il pense que Law a évité Thunder Bagua. Il semble que les attaques avec le haki des rois donnent des dégâts avant même de toucher.

- Le nom d'Ashura cette fois est Bakkei (qui signifie tirer l'épée) Mouja no Tawamure (qui signifie farce du défunt)

 

 Une autre question demande si Kid et Killer quittent le toit pour attaquer BM et si l'attaque de haki des rois a un nom :

- Le leaker dit que Kid et Killer disent de partir pour BM puis de disparaître. Les attaques de haki des rois n'ont pas de nom.

- Et Zoro semble ne pas savoir pour le haki des rois comme il le disait ou avait l'expression de "de quoi tu parles" ?

- Zoro a bien touché kaido et dit qu'il veut au moins que Kaidou tombe, mais il y a du sang qui sort (de Kaidou je suppose).

 

Une autre question se pose sur Napoléon et Zeus. Aussi à propos de la demande de Prométhée à BM :

- Le leaker dit que c'est difficile à comprendre (ce qui se passe avec Zeus). Il ne sait pas si Zeus faisait flotter la boîte et essayait d'aller sauver BM et Zoro l'a coupé ou si Zoro l'a coupé parce qu'il a cassé la boîte la faisant flotter.

- À propos de Prométhée, c'est ce que le leaker coréen a dit, Zoro a continué à couper Prométhée et Kaidou l'a attaqué.
Nous ne savons pas ce que demande Prométhée.

- Il dit également que les attaques de Zoro ne contiennent pas de Haki des rois. Il dit que les attaques de Haki des rois ont un effet de foudre noir comme l'attaque Thunder Bagua de Kaidou et toutes les attaques de Luffy mais l'attaque de Zoro ne l'avait pas. 

Attends attends....Ca voudrait peut-être dire que Kaido posséderait le haki des rois ?

Wow, j'avoue que je m'y attendais pas à propos de ce perso, en tout cas si ca se vérifie 😮

Enfin, on dirait que le haki des rois est vraiment détenu par toutes les grandes figures de la piraterie, ce qui est bien normal.

 

Mais ca ferait une bonne symbolique. Deux rois, deux héritiers de deux volontés différentes.

Luffy, héritier de la volonté de liberté et d'idéal de Roger contre Kaido, héritier de la volonté de Xebec (c'est pas le seul ;)) , une volonté de violence et de domination.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro, il est à sa limite, c'est qu' il  a fait dans le dernier chapitre précédent est énorme en quelque seconde intercepter l'attaque de deux monstre même le meilleur escrimeurs peuvent mourir

 

J'espère que big mom va pas tuer zoro, vue le déroulement de la guerre il est considéré comme danger dans l'avenir à par son capitaine 

 

Big mom sera t elle capable  de trahir kaido pour aller voler son ponogliphe 

 

Si zoro reste au près de son capitaine sanji reste au près de future shogun le chef de l'alliance pirate samouraïs mink au tant qu'un jeux de échec 

 

Le reste de fourreaux rouge vont ils combattre avec sanji law killer kid bigmom 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Zoro ait potentiellement le HDR ne m'étonne même pas en fait tellement le type est puissant, mais aussi qu'il n'ait pas encore montré sa puissance au maximum depuis la fin de l'ellipse, explique un peu ça pour moi. Il n'a pas eu de vrai combat où il devait se donner à fond comme là.

 

HS

Oui je suis un "Zoro sexuel" depuis Alabasta, mais aussi de Sanji, les 2 ne vont pas l'un sans l'autre pour moi et si l'un des 2 n'était pas là, il manquerait quelque chose à l'autre, et je suis partisan que les 2 aient une prime aux alentours du milliard à la fin de cet arc.

/HS

 

Sur le fait que Luffy comprenne que Kaido utilise le HDR dans ses coups colle carrément à l'histoire, surtout à son déroulement. Si mes souvenirs sont bons, Oda a dit que Luffy ne vaincrait pas Kaido grâce à un gros coup de poing, donc on aura pas de "Gigant Elephant King Kong Godzilla fuckin' Gun!". Par contre le HDR est une bonne alternative, déjà parce qu'il faut bien qu'il soit développé à un moment ou un autre, mais aussi pour autre chose:

 

Luffy est le futur Roi des pirates. Comment il pourrait prétendre à ça si à chaque fois il se retrouve à la limite de la mort en utilisant des techniques de plus en plus difficiles à supporter (Gear 4 entre autres)? Il est face aux Yonkos, il s'est donné comme objectif de tous les exploser, il a besoin de ça, besoin de combattre en égal, car jusque là, désolé mais il n'a pas le niveau Yonko et cette découverte peut potentiellement le classer dans cette catégorie.

 

Si utiliser le HDR sur sa forme de base ou sur le gear 2 lui donne un boost assez conséquent, le reste de ses techniques pourraient évoluer en conséquence et lui donner enfin un véritable avantage. Aussi pour vaincre tous les Yonkos, il devra se frotter à Teach, et on sait ce qui se passera avec le Yami Yami no mi si le pouvoir de Luffy repose trop sur son FDD.

 

Oda est en train de poser les bases de la fin de son manga et c'est assez bien trouvé je pense.

Modifié par Jean-Louis sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant lu le spoiler, j'étais grave hypé par le scan. En lisant les commentaires j'ai commencé à voir des divergences de propos par rapport au spoiler anglais et celui en français déjà sur celui en anglais Luffy ne dit pas qu'il veut affronter Kaido en 1 vs 1 alors que le spoiler Fr si. Ensuite concernant Zoro il dit clairement que si son attaque ne fonctionne pas contre kaido alors il laissera la place à Luffy et Traffy mais vu les complément de spoils anglais qui sont sorti son attaque a fonctionné donc je ne pense pas qu'on va aller sur un 1 vs 1 Luffy Kaido mais plutôt sur un 2 vs 1 ( Luffy et Zoro contre Kaido) car je ne vois pas Oda qui a montré Zoro comme étant le mugi le plus endurant abandonner en plein milieu d'un combat et cela peut importe les blessures que celui-ci a pu avoir, ça me paraît totalement improbable. De plus je pense que le seul Yonko que fera tombé Luffy en 1 vs 1 est BN. 

 

Pour ce qui concerne Kid et Killer je trouve que c'est une bonne chose pour eux de s'occuper de BM, je dis ça par rapport à la rivalité qui est souvent faites entre luffy et kid si les deux capitaines accompagnés de leur second arrive à faire tomber 2 yonkos la rivalité peut rester en place . Si luffy est le seul supernovas a faire tomber un yonko alors il n'a plus de rivaux parmi les supernovas et si on continue avec le parallélisme entre l'ère de Roger et l'ère de Luffy, Luffy= Roger, Kid = BB et BN= Xebec. Je pense que c'est ce que Oda veut mettre en place.

 

Concernant l'introduction de HDR évolué, Oda l'introduit comme il a introduit les autres haki, subtilement sans que personne ne se doute ou aie de preuves que ce soit exactement ça même si en regardant bien on aurait pu le découvrir. Pour ma part je ne trouve pas ça gênant que Zoro l'aie ni que ça rende les coups plus fort, je trouve ça justement logique vu que c'est sensé être un haki assez rare et qu'il fait aussi peur aux autres personnes. c'est qu'il devait avoir une autre utilisation que juste faire s'évanouir les faibles et si je devais donner une raison pour laquelle zoro ne l'a pas utiliser avant ça serait que au niveau de l'écriture du personnage de zoro, ça ne lui aie d'aucune utilité de faire s'évanouir les faibles vu qu'ils sont déjà tremblant de peur devant lui. Zoro a toujours été montré comme un personnage intimidant envers ceux qui sont plus faible que lui à l'inverse de Luffy. Si Oda maintenant donne une utilisation offensif du HDR alors je comprends que Zoro aie aussi le HDR. Puis concernant Luffy je ne pense pas qu'il va pouvoir en 2 seconde imprégné ses coups de HDA et HDR. je pense qu'il va rester sur HDA cet arc si et qu'il va commencer à chercher comment imprégné ses coups de HDR après Wano ou en mettre un mais à la toute fin du combat contre Kaido. Je dis ça car chaque Arc de Yonko a en attendant chercher à mettre en avant l'entrainement de Luffy sur un Haki bien spécifique et qu'il se concentre dessus. Oda nous spoil tous avec une autre utilisation du HDR car c'est Logique et que tout le monde s'en doute aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dargan45200 a dit :

 

J y crois peu si zoro et donc oda lui-même dis qu il leur laisse le reste il parle pas pour rien il a atteint ses limites 

Peut-être que prometeus parle de zoro à big mom, sera t il zoro aussi  en phase de disparition et qu'il appartient à un peuple spécial 

 

luffy contre kaido ca va durer jusqu'à le kao de lieutenant ou subordonné de kaido pour finir avec kaido une fois pour toute, 

 

 

Mais c'est quoi le rôle de bigmom si luffy à promis  katakuru de revenir pour battre bigmom, sachant que luffy ne pourra pas battre le deux yonkou dans une guerre 

 

Queen contre chopper c'est bientôt une guerre chimique nucléaire 🤣🤣🤣🤣 ou une guerre entre deux animaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlindD a dit :

COMPLÉMENT DE SPOIL (de Reddit) 

 

 

- Le Leaker dit que Law va bien, il pense que Law a évité Thunder Bagua. Il semble que les attaques avec le haki des rois donnent des dégâts avant même de toucher.

- Le nom d'Ashura cette fois est Bakkei (qui signifie tirer l'épée) Mouja no Tawamure (qui signifie farce du défunt)

 

 Une autre question demande si Kid et Killer quittent le toit pour attaquer BM et si l'attaque de haki des rois a un nom :

- Le leaker dit que Kid et Killer disent de partir pour BM puis de disparaître. Les attaques de haki des rois n'ont pas de nom.

- Et Zoro semble ne pas savoir pour le haki des rois comme il le disait ou avait l'expression de "de quoi tu parles" ?

- Zoro a bien touché kaido et dit qu'il veut au moins que Kaidou tombe, mais il y a du sang qui sort (de Kaidou je suppose).

 

Une autre question se pose sur Napoléon et Zeus. Aussi à propos de la demande de Prométhée à BM :

- Le leaker dit que c'est difficile à comprendre (ce qui se passe avec Zeus). Il ne sait pas si Zeus faisait flotter la boîte et essayait d'aller sauver BM et Zoro l'a coupé ou si Zoro l'a coupé parce qu'il a cassé la boîte la faisant flotter.

- À propos de Prométhée, c'est ce que le leaker coréen a dit, Zoro a continué à couper Prométhée et Kaidou l'a attaqué.
Nous ne savons pas ce que demande Prométhée.

- Il dit également que les attaques de Zoro ne contiennent pas de Haki des rois. Il dit que les attaques de Haki des rois ont un effet de foudre noir comme l'attaque Thunder Bagua de Kaidou et toutes les attaques de Luffy mais l'attaque de Zoro ne l'avait pas. 

Avec ça, certaines choses sont remis en question. Je pense qu'il est temps de patienter jusqu'au jeudi pour le résumé complet. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprends pas les réticences de certains sur l'évolution du Haki. 

 

À partir du moment où des mecs lambda comme Shanks, Mihawk, Garp, Roger et Rayleigh (à priori des humains normaux sans FDD) font parti du top d'OP, il fallait bien un moyen pour le justifier. C'était assez évident que le Haki serait ce moyen. 

 

Sans ça comment rivaliser avec des brutes comme BM ou Kaidou ? Vous avez déjà oublié comment BM à 5 ans à retourné l'Elbaf ? 

 

Que le Haki soient enfin développé en profondeur, ça ne peut être qu'une bonne chose. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Aizen_Canna a dit :

J'imagine même pas comment vous auriez crisé en lisant Dragon Ball en scan (si scan il y avait eu à l'époque)  😂  Goku qui passe d'un level bouseux inférieur à Radditz à level Freezer voir supérieur en deux arcs sa vous parle ?? :p Bon c'était too much en vrai et je me souviens avoir toujours été pour Freezer dans ce fight même petit (oui c'est assez rare) mais je trouvais l'extraterrestre bien plus stylé ^^'

 

Bref les gens ont kiffé à fond dragon ball même avec ses défauts, alors kiffer car ce chapitre ça sent la bonne baston comme on aime x)

 

Lire les scans chaque semaine fait qu'on a la critique facile ..

 

Je me suis rendu compte de ça en lisant certains de mes commentaires, l'auto-critique c'est bien aussi pour prendre un peu de hauteur sur l'oeuvre ^^'

 

Pour revenir au sujet qui m'intéresse un peu plus, le fameux développement du HDR, j'ai bien apprécié la mise en page de certains qui montrent bien qu'il y a toujours ses fameux éclairs lors d'un choc de HDR, se qui n'est pas le cas lorsqu'il n'y a que du HDA, le seul point d'inconnu reste Ulti mais sinon tout le reste concorde parfaitement, Ulti a t-elle le HDR selon vous ?? Ulti fait quand même vachement osef pour avoir cette couleur vous trouvez pas ?? 

 

Le HDR boost les coups, il n'y a plus besoin de contact pour blesser l'adversaire si j'ai suivis certains post, ça tombe sous le sens avec Shanks qui fait craquer la coque du bateau de BB juste en relâchant un peu de HDR (sans les éclairs), Shanks ce mastermind, mon personnage préféré risque de faire des folies avec cette capacité, ça m'enchante et ça apporte de l'eau à mon moulin moi qui est toujours défendu qu'il était supérieur à Mihawk hehe  :D  

 

Shanks pourrait donc en relâchant un maximum d'éclair infliger de lourd dégâts même en restant à distance et sans forcément se déplacer à un adversaire, une phrase qui m'avait toujours intrigué d'ailleurs c'est Marco & Joz qui disait "même nous si nous ne faisons pas attention on peut se faire coucher par le haki de Shanks " tout prend sens d'un coup et c'est beau qu'Oda soit à ce point bon et en cohésion avec se qu'il disait avant dans son oeuvre .. 

 

Rien que ça me fait penser à la conversation entre Brook et Kinemon à PH ou ce dernier lui demande pourquoi il a tué un dragon avec tant de haine et lui dit "c'était comme une vengeance" et que Kinemon lui dit "oui c'était pas pure vengeance" (je résume la chose) ce type de dialogue illustre tellement bien la capacité d'Oda a se projeter dans l'avenir et à placer des indices en amont sur les évènements futures .. 

 

Le fluide fait penser au KI en vérité, une énergie mystique qui donne des compétences et le HDR serait en fait la puissance, une personne possèdant cette faculté serait intrinsèquement destiné à dominer les autres, car cette énergie serait bien plus importante et puissante chez cette individu et la personne en question pourrait imprégné ses coups avec cette puissance naturelle le rendant plus puissant que les autres, il y aurait un effet de dominance quand un utilisateur de HDR imprègne ses coups face à un individu qui ne l'a pas et dans le cas ou les deux le possèderait ceci se jouerait sur la maitrise et sur le développement de cette puissance abstraite, imagé par les éclairs noirs par Oda   .. 

"Comme certains", tu as le droit de me citer tu sais 😛 

 

Je pense que Ulti a le HDR. Si on suit la théorie des éclairs noirs, ce serait donc un choc de haki des rois. Puis ça colle avec les paroles de Kaido, lors qu'il bat Luffy, "qu'il a suffisamment des types avec le haki des rois". Donc ça paraît logique qu'il n'y ait pas que lui dans son équipage qui l'a. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aizen_Canna a dit :

Le problème c'est que Kaidou et BM semble aussi avoir des haki monstrueux et ils ont tous les deux le HDR, BM détruit quand me^me des missiles avec son HDR faudrait pas l'oublier .. 

 

La conclusion à en tirer c'est que Shanks is god, il est le dieu du haki tout simplement et c'était pas faute de le répéter "mais non Shanks c'est un épéiste blablabla" non Shanks c'est god en haki tout simplement les gars, tout comme Roger qui n'avait pas de FDD apparement, mais on a rit souvent quand je disais que Shanks = Roger et bien moi tout ce développement conforte encore plus mon idée .. 

 

Mihawk compense avec ses compétences de pur épéiste mais il reste inférieur à mon Shanksounet mdrr car Shanks est un dominant naturelle avec son HDR là ou Mihawk c'est peanut question HDR surtout qu'il rassemble personne le coco 

Comment tu peux comparer Shanks à Roger... Tu te laisses emporter la, abuse pas aussi on a même pas vu Shanks combattre.

 

En tout cas les spoils sont top, 8 pages avant même la sortie du chap, c'est pas toutes les semaines.

Du coup les théories de l'œil fermé de Zoro ne seront pas confirmées sur le chap, si il est à son max et qu'il prévoit une retraite ca veut dire que intentionnellement il ne cache pas un power up dans son œil... a voir

 

 

 

Modifié par Nobunaga
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 1010: "Color of the Supreme King".

In the cover, Pudding and her homies are using eyedrops.

Zoro is cutting Prometheus into so many pieces that it can't help Big Mom. Law comments how crazy Zoro is, saying that he wouldn't be surprised if every bone in Zoro's body is already broken.

Kaidou: "Damn! That pathetic Linlin... Now I'll have to help her too!!"

Kaido attacks Zoro (calling him "Pirate Hunter") and orders him to let Prometheus go to help Big Mom. Law warps Zoro out of the way and appears right in front of Kaidou. Then he shoots his "Injection Shot" right at Kaidou's neck, making him cough up blood.

Kaidou attacks Law with his kanabou. Law uses a new technique called "Curtain" (抗菌武装 (カーテン)) to defend himself but Kaidou blows out of the way.

Kaidou: "How troublesome is your ability, Trafalgar!!"

Both Prometheus and Napoleon use this chance to jump down to save Big Mom. Zoro complains why Law helped him since it allows the homies to go help Big Mom.

Law: "Just let them go. If someone has to end up dying because of my plan, I'd prefer my plan fails."

Kid says this is more than enough already, since the goal was just to separate the 2 Yonkou from each other. Kid and Killer then run towards Big Mom's direction, saying that they will take on Big Mom themselves.

Cut to below the island. Prometheus saved Big Mom right before she hits the sea. Big Mom praises Prometheus then complains how useless Zeus is. Prometheus says Zeus has always been slow, stupid and just a burden for Big Mom.

Prometheus: "Mama, I have a request."

Cut back to Kid and Killer. They stop at the edge of Onigashima. Kid comments how there's something weird going on with the clouds...

Back to Onigashima's rooftop, Luffy is unconscious with his eyes turning white. Kaidou laughs, then says that it's just like last time. Even after passing out, Luffy wouldn't stop staring at him. Kaidou wonders whether he should crush first, if Luffy's eyes, brain or heart.

Zoro tells Law that the next attack he uses would be the last thing he can manage to do. If it doesn't work, then he's going to die so he's leaving the rest to Law.

Zoro: "Hey Kaidou! That guy is our captain.If you wanna crush him, then crush me first!!"

Zoro draws his swords.

Zoro: "Kiki Kyuutouryuu: Ashura (Ghastly Nine Sword Style: Asura)Bakkei Mouja no Tawamure (Drawing Sword, Playing with the Dead - 抜剣 亡者戯)!!!"

Kaido is struck by Zoro's attack with lot of blood coming out.

Kaido: "Brat... Don't tell me you have the "color of the supreme king" too!!?"

Zoro: "What the hell are you talking about... I have no idea myself..."

Then Zoro falls to the ground.

Zoro: "I gave everything for this attack. Too bad it can't manage to bring Kaidou down...!!"

Kaido: "You did more than enough. This is gonna leave a scar!!"

Kaido is about to finish off Zoro with his kanabou. Law attacks him but he and Zoro are blown away by Kaidou's "Raimei Hakke".

Kaidou: "It's such a shame. If you all come with me, we'd have taken the world together!!"

Suddenly, Kaidou hears Luffy's voice from behind him.

Luffy: "With you? We would never want to go with you. We all love "samurai", you know?"

We can see a little flashback to when Hyougorou teaches Luffy not to just force Haki out, but let it flow to his fist and into enemy's body.

Hyougorou: "Your power will bloom in the time of crisis!!"

Luffy: "My attacks were still too shallow...But after taken you kanabou, I now understand."Color of the Supreme King" can be used to "cover" yourself as well!"

Kaidou: "Worororororo...!!It's true, but only a handful of people can manage to do that!!!"

Kaidou attacks Luffy again but Luffy blocks the kanabou with his feet without even touching it. There's lot of black thunder coming out from around his feet. Luffy then jumps at Kaidou with black lighting around his fist. He then hits Kaidou's stomach and chin (without touching him) until Kaidou hits the ground.

Law: "They aren't even touching...!!" (He uses the same phrase Oden said when he saw Roger and Whitebeard clashed).

Luffy: "Zoro, Torao... Thank you for protecting me until now.Both of you can go downstairs now!!Tell the other... that no matter what happens, I will win!!!"

 

version FR

 

 

Chapitre 1010 : "La couleur du roi suprême".

Sur la couverture, Pudding et ses potes utilisent des gouttes pour les yeux.

Zoro coupe Prometheus en tellement de morceaux qu'il ne peut pas aider Big Mom. Law commente la folie de Zoro et dit qu'il ne serait pas surpris que tous les os du corps de Zoro soient déjà cassés.

Kaidou : "Merde ! Cette pathétique Linlin... Maintenant je vais devoir l'aider aussi !!"

Kaido attaque Zoro (le traitant de "chasseur de pirates") et lui ordonne de laisser Prométhée partir pour aider Big Mom. Law déforme Zoro pour l'éloigner et apparaît juste devant Kaido. Il tire alors son "Injection Shot" en plein dans le cou de Kaïdou, le faisant cracher du sang.

Kaïdou attaque Law avec son kanabou. Law utilise une nouvelle technique appelée "Rideau" (抗菌武装 (カーテン)) pour se défendre mais Kaidou s'écarte du chemin.

Kaidou : "Comme ton habileté est gênante, Trafalgar ! !"

Prométhée et Napoléon en profitent pour sauter en bas et sauver Big Mom. Zoro se plaint de la raison pour laquelle Law l'a aidé puisque cela permet aux homies d'aller aider Big Mom.

Law : "Laisse-les partir. Si quelqu'un doit mourir à cause de mon plan, je préfère que mon plan échoue."

Kid dit que c'est déjà plus que suffisant, puisque le but était juste de séparer les 2 Yonkou l'un de l'autre. Kid et Killer courent alors en direction de Big Mom, disant qu'ils vont affronter Big Mom eux-mêmes.

Coupez en dessous de l'île. Prometheus a sauvé Big Mom juste avant qu'elle n'atteigne la mer. Big Mom loue Prométhée puis se plaint de l'inutilité de Zeus. Prométhée dit que Zeus a toujours été lent, stupide et juste un fardeau pour Big Mom.

Prométhée : "Maman, j'ai une requête."

Retour sur l'enfant et le tueur. Ils s'arrêtent au bord d'Onigashima. Le gamin dit qu'il y a quelque chose de bizarre avec les nuages...

De retour sur le toit d'Onigashima, Luffy est inconscient et ses yeux deviennent blancs. Kaïdou rit, puis dit que c'est comme la dernière fois. Même après s'être évanoui, Luffy n'a pas arrêté de le fixer. Kaidou se demande s'il doit écraser en premier, les yeux, le cerveau ou le coeur de Luffy.

Zoro dit à Law que la prochaine attaque qu'il utilisera sera la dernière qu'il réussira à faire. Si ça ne marche pas, alors il va mourir, donc il laisse le reste à Law.

Zoro : "Hey Kaidou ! Ce type est notre capitaine. Si tu veux l'écraser, alors écrase-moi d'abord !

Zoro dégaine ses épées.

Zoro : "Kiki Kyuutouryuu : Ashura (Style des neuf épées : Asura) Bakkei Mouja no Tawamure (Dégainer l'épée, jouer avec les morts - 抜剣 亡者戯) !!!"

Kaido est frappé par l'attaque de Zoro avec beaucoup de sang qui sort.

Kaido : "Sale gosse... Ne me dis pas que tu as aussi la "couleur du roi suprême" !!?"

Zoro : "Mais de quoi tu parles... Je n'en ai aucune idée moi-même..."

Puis Zoro tombe au sol.

Zoro : "J'ai tout donné pour cette attaque. Dommage qu'elle n'arrive pas à mettre Kaidou à terre... !!"

Kaido : "Tu as fait plus qu'assez. Ca va laisser une cicatrice !!"

Kaido est sur le point d'achever Zoro avec son kanabou. Law l'attaque mais lui et Zoro sont soufflés par le "Raimei Hakke" de Kaido.

Kaido : "C'est vraiment dommage. Si vous étiez tous venus avec moi, nous aurions pris le monde ensemble !"

Soudain, Kaïdou entend la voix de Luffy derrière lui.

Luffy : "Avec vous ? Nous ne voudrions jamais partir avec toi. Nous aimons tous les "samouraïs", tu sais ?"

Nous pouvons voir un petit flashback au moment où Hyougorou enseigne à Luffy de ne pas simplement forcer le Haki à sortir, mais de le laisser couler vers son poing et dans le corps de l'ennemi.

Hyougorou : "Ta puissance s'épanouira en temps de crise !!"

Luffy : "Mes attaques étaient encore trop superficielles... Mais après t'avoir pris en kanabou, je comprends maintenant que la "Couleur du Roi Suprême" peut aussi être utilisée pour se "couvrir" !"

Kaidou : "Wororororo...!C'est vrai, mais seule une poignée de personnes peuvent y parvenir ! !!"

Kaidou attaque à nouveau Luffy mais ce dernier bloque le kanabou avec ses pieds sans même le toucher. Il y a beaucoup de tonnerre noir qui sort de ses pieds. Luffy saute alors sur Kaidou avec une lumière noire autour de son poing. Il frappe ensuite l'estomac et le menton de Kaidou (sans le toucher) jusqu'à ce que ce dernier touche le sol.

Law: "Ils ne se touchent même pas... !!" (Il utilise la même phrase qu'Oden quand il a vu Roger et Barbe Blanche s'affronter).

Luffy : "Zoro, Torao... Merci de m'avoir protégé jusqu'à maintenant. Vous pouvez tous les deux descendre maintenant ! Dites à l'autre... que quoi qu'il arrive, je gagnerai !!!"

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par Joker13
  • Like 3
  • Thanks 12
  • Joy 4
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...