Aller au contenu

One piece chapitre 1010


Messages recommandés

J'ai toujours pensé (ou plutôt espéré) que le Haki des rois ne serait jamais utilisé de façon direct comme technique offensive dans un combat, car cela implique qu'une personne qui n'est pas né avec le Haki des rois ne pourra jamais atteindre le niveau de quelqu'un qui le possède, et donc en dehors des 1 personne sur 1 million qui l'ont, tout les autres sont sous un plafond de verre, quel que soit leur talent ou efforts, pas très cool.

 

Je ne sais pas si c'est un choix récent d'Oda ou quelque chose prévu de longue date (certes on voit le bois du Moby Dick se fissurer quand Shanks rend visite à BB, mais j'ai toujours vu ca commence une façon de représenter graphiquement la puissance hors du commun du haki de Shanks plus qu'une preuve que le haki pouvait infliger des dégâts physique), mais ce qui est sur c'est que la première fois que le Haki des rois à été présenté sous une forme offensive, c'était dans le flash back d'Oden lorsque Roger et BB imprègnent leur armes d'Haki des rois avant de croiser le fer :

 

 

1158121641_Sanstitre.png.202eea8510e84c2341e58a332d34455d.png

 

Kaidou fait la même chose dans le chapitre précédent :

 

ff.thumb.png.ff21f17a42d03ba649e0349f4c4d4e9e.png

 

J'attend de voir les images mais si la traduction est bonne et que Zoro possède bien le Haki des rois, alors il est probable que ses sabres lors de son attaque Ashura soit représenté de la même façon.

 

Et ca sera donc le deuxième power up majeur de Luffy lors de cet arc, aprés le Haki avancé qui permet de détruire de l'intérieur, il sait maintenant utiliser son HDR pour renforcer la puissance de ses coups.

 

20210406_130311.jpg

 

 

 

Sachant que seulement avec le Haki renforcé il parvenait à faire saigner Kaidou et poussait ce dernier à éviter les coups plutôt que les encaisser, avec ce nouveau power up il va faire très mal. 

 

Un peu déçu par Zoro par contre qui ne parvient pas à infliger de blessure significative à Kaido malgré sa meilleure attaque, la fin du spoil est pas très clair, est qu'il est out ? est ce que Law s'est sacrifié ? est ce que Luffy demande vraiment à tout le monde dégager pour un 1vs1 ? Je vois mal Zoro attaquer à nouveau Kaido aprés avoir dit que si sa meilleure technique de fonctionnait pas il laissé la suite à Luffy, donc possible que Law ait téléporté Zoro en bas (par contre je vois mal Zoro se taper King ou n'importe quel gros ennemi vu son etat physique).

 

Je pense que dans les prochains chapitre ont fera le tour des autres combats des mugy, on aura peut être enfin l'adversaire final de Sanji (King ? Queen ? Je mise sur Perospero perso), BM vs Kidd et Killer s'annonce intéressant également.

 

Modifié par Gombrich
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gombrich a dit :

J'ai toujours pensé (ou plutôt espéré) que le Haki des rois ne serait jamais utilisé de façon direct comme technique offensive dans un combat, car cela implique qu'une personne qui n'est pas né avec le Haki des rois ne pourra jamais atteindre le niveau de quelqu'un qui le possède, et donc en dehors des 1 personne sur 1 millions qui l'on tout les autres sont sous un plafond de verre, quel que soit leur talent ou efforts, pas très cool.

 

Je ne sais pas si c'est un choix récent d'Oda ou quelque chose prévu de longue date (certes on voit le bois du Moby Dick se fissurer quand Shanks rend visite à BB, mais j'ai toujours vu ca commence une façon re représenter graphiquement la puissance hors du commun du haki de Shanks plus qu'une preuve que le haki pouvait infliger des dégâts physique), mais ce qui est sur c'est que la première fois que le Haki des rois à été présenté sous une forme offensive, c'était dans le flash back d'Oden lorsque Roger et BB imprègnent leur armes d'Haki des rois avant de croiser le fer :

 

 

1158121641_Sanstitre.png.202eea8510e84c2341e58a332d34455d.png

 

Kaidou fait la même chose dans le chapitre précédent :

 

ff.thumb.png.ff21f17a42d03ba649e0349f4c4d4e9e.png

 

J'attend de voir les images mais si la traduction est bonne et que Zoro possède bien le Haki des rois, alors il est probable que ses sabres lors de son attaque Ashura soit représenté de la même façon.

 

Et ca sera donc le deuxième power up majeur de Luffy lors de cet arc, aprés le Haki avancé qui permet de détruire de l'intérieur, il sait maintenant utiliser son HDR pour renforcer la puissance de ses coups.

 

20210406_130311.jpg

 

 

 

Sachant que seulement avec le Haki renforcé il parvenait à faire saigner Kaidou et poussait ce dernier à éviter les coups plutôt que les encaisser, avec ce nouveau power up il va faire très mal. 

 

Un peu déçu par Zoro par contre qui ne parvient pas à infliger de blessure significative à Kaido malgré sa meilleure attaque, la fin du spoil est pas très clair, est qu'il est out ? est ce que Law s'est sacrifié ? est ce que Luffy demande vraiment à tout le monde dégager pour un 1vs1 ? Je vois mal Zoro attaquer à nouveau Kaido aprés avoir dit que si sa meilleure technique de fonctionnait pas il laissé la suite à Luffy, donc possible que Law ait téléporté Zoro en bas (par contre je vois mal Zoro se taper King ou n'importe quel gros ennemi vu son etat physique).

 

Je pense que dans les prochains chapitre ont fera le tour des autres combats des mugy, on aura peut être enfin l'adversaire final de Sanji (King ? Queen ? Je mise sur Perospero perso), BM vs Kidd et Killer s'annonce intéressant également.

 

Un peu déçu mais qu'est ce qu'il te faut de plus ? ça va de surenchère en surenchère ! il maitrise même pas emma que bim il a un autre power up c'est n'importe quoi ! luffy qui se fait one shoot par un attaque banale là il se  relève et en plus il a compris le truc ?  tes fou sanji king ou queen, non non il va le faire encore courir, il a pas encore fait son marathon....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sangoro a dit :

Un peu déçu mais qu'est ce qu'il te faut de plus ? ça va de surenchère en surenchère ! il maitrise même pas emma que bim il a un autre power up c'est n'importe quoi ! luffy qui se fait one shoot par un attaque banale là il se  relève et en plus il a compris le truc ?  tes fou sanji king ou queen, non non il va le faire encore courir, il a pas encore fait son marathon....

J'aurai aimé un 2vs1 avec Zoro et Luffy contre Kaido comme c'est le cas avec Kidd et Killer vs BM, la visiblement Luffy va se faire Kaido en solo, Zoro aura juste réussi à lui faire une blessure superficiel avec sa meilleure technique et s'avoue inutile pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement que luffy sorte le haki des dieux ( il se préservait lors de leurs derniers combats, c'est tellement marrant de faire durer le suspenses surtout que le peuple n'attend pas depuis 20 ans), zoro ? c'était un plaisanterie voyons  bien qu'il le dise il a encore  une attaque  nommée " je me fou de la poire des gens " attaque redoutable zoro ouvre son oeil et là c'est un sharingan  ou rinnegan c'est plus rigolo ! quand a law réputé pour son endurance exceptionnel se relève et tel matrix lui dit de recommencer ! quand a big mom , elle a voulu contre attaquer mais elle a glissé sur une peau de banane , elle est redevenu amnésique ! ah la fin on se rend qu'en faite c'était le super haki d'ussop qui  voyait le futur au moment ou il se trouve   à Dressrosa ! 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gombrich a dit :

J'aurai aimé un 2vs1 avec Zoro et Luffy contre Kaido comme c'est le cas avec Kidd et Killer vs BM, la visiblement Luffy va se faire Kaido en solo, Zoro aura juste réussi à lui faire une blessure superficiel avec sa meilleure technique et s'avoue inutile pour la suite.

 


C'est absolument pas ce qui est dit.
Déjà on sait pas grand chose sur la situation après le Ashura, y a un doute sur la phrase que dit Luffy, deuxièmement la technique de Zoro a blessé Kaido, celui-ci disant que ça va lui laisser une marque (Donc non c'est pas superficiel).
D'autant plus que Yamato va rapidement débarquer et qu'Oda nous tease avec quelque chose que Prométhée dirait à Big Mom (Trahison ? Big Mom qui va aller chercher le ponéglyphe de Kaido ? bref), donc non, Luffy va peut-être combattre Kaido dans les prochains chapitres, mais ça sera pas pour bien longtemps si on en suit le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sangoro a dit :

Un peu déçu mais qu'est ce qu'il te faut de plus ? ça va de surenchère en surenchère ! il maitrise même pas emma que bim il a un autre power up c'est n'importe quoi ! luffy qui se fait one shoot par un attaque banale là il se  relève et en plus il a compris le truc ?  tes fou sanji king ou queen, non non il va le faire encore courir, il a pas encore fait son marathon....

 

Peut-on vraiment parler de surenchère et PU pour Zoro ? Ça fait des années et des années qu'on sait qu'on a pas vu son meilleur niveau puisqu'il avait pas sorti Ashura ces 10 dernières années. Ça fait des années et des années qu'il y a des débats sur le fait qu'il ait le HDR (des remarques par ci par là, le parallèle avec Rayleigh, son objectif qui est clairement d'être le king dans son domaine). Ça fait des années et des années qu'on attend de savoir clairement l'utilité du HDR en combat. 

 

Perso, je trouve qu'on ne peut pas parler de surenchère. Au contraire, Oda lève le voile et réponds à des vieux débats, c'est la preuve que tout est bien amené. 

 

Tout au plus, je lui reproche d'avoir trop attendu avant de montrer Zoro en difficulté. Il aurait fallu qu'on le voit face à des vrais monstres avant. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Peut-on vraiment parler de surenchère et PU pour Zoro ? Ça fait des années et des années qu'on sait qu'on a pas vu son meilleur niveau puisqu'il avait pas sorti Ashura ces 10 dernières années. Ça fait des années et des années qu'il y a des débats sur le fait qu'il ait le HDR (des remarques par ci par là, le parallèle avec Rayleigh, son objectif qui est clairement d'être le king dans son domaine). Ça fait des années et des années qu'on attend de savoir clairement l'utilité du HDR en combat. 

 

Perso, je trouve qu'on ne peut pas parler de surenchère. Au contraire, Oda lève le voile et réponds à des vieux débats, c'est la preuve que tout est bien amené. 

 

Tout au plus, je lui reproche d'avoir trop attendu avant de montrer Zoro en difficulté. Il aurait fallu qu'on le voit face à des vrais monstres avant. 

justement je trouvais ça cool qu'il ai autre chose par rapport a rayleigh , et pour être le king il doit avoir le haki des rois ? encore une fois je trouve ça dommage ! Oda se satisfait et satisfait juste les fans avec zoro car c'est le mugi préféré ! Pis le faite de maitriser le hdr mais ne pas pouvoir assommé les gens  je trouve que c'est une facilité scénaristique ! De toute façon le combat sur le toit ne va plus s'éterniser et heureusement  je dirai 5 chapitre pas forcément d'affiller et c'est plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sangoro a dit :

justement je trouvais ça cool qu'il ai autre chose par rapport a rayleigh , et pour être le king il doit avoir le haki des rois ? encore une fois je trouve ça dommage ! Oda se satisfait et satisfait juste les fans avec zoro car c'est le mugi préféré ! Pis le faite de maitriser le hdr mais ne pas pouvoir assommé les gens  je trouve que c'est une facilité scénaristique ! De toute façon le combat sur le toit ne va plus s'éterniser et heureusement  je dirai 5 chapitre pas forcément d'affiller et c'est plié.

 

Que tu sois déçu, ça c'est autre chose mais tu ne peux pas parler de surenchère car il ne se passe rien dans ce chapitre qui n'ait pas été débattu pendant des années. C'était limite annoncé. 

 

Il y a rien qui tombent du ciel ou qui soit de l'opération du Saint-Esprit. Ce qui peut déranger, c'est que tout arrive en même temps (Enma, HDR, Ashura) mais a partir du moment où Oda n'avait pas fait combattre Zoro dans un vrai combat à fonds (Pica était une vaste blague et à Wano, il était toujours en nitoryu), ben il ne faut pas s'étonner de découvrir qu'on ne connaissait pas ses limites. 

 

Le mec ressort de 2 ans d'entraînement avec Mihawk qui est clairement dans le haut du panier d'OP. C'est comme Luffy avec Rayleigh, il fallait s'attendre à retrouver des monstres et qu'il y ait une différence avec les SN qui sont partis directement dans le nouveau monde (sinon pourquoi s'entraîner ?). Ils n'ont pas fait deux ans d'entraînement avec des monstres pour enfiler des perles. 

 

On voit juste les résultats maintenant. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les spoils anglais et je ne comprends pas certaines discussions.

Luffy est out en début de chapitre, et c'est lorsqu'il discute avec Kaido qu'il reprend du poil de la bête car il a compris que lui aussi a le pouvoir de faire mal.

Zoro dit que SI sa technique ne fonctionne pas, il laisse la main, sauf qu'elle a fonctionnée, car elle a tranchée Kaido et l'a énervé car va lui laisser une cicatrice...

Donc pourquoi laisserait il la main.

Et apparemment c'est Law qui se prend le Raime Hakke de Kaido.

Que Luffy et Zoro aient le HDR, et puissent combattre Kaido c'est plutôt top, et surtout cohérent au niveau scénaristique. Zoro et Luffy ont toujours été les deux mugis les plus forts, et la comparaison avec Roger/Rayleigh est faite depuis des années. 

Luffy évolue tout le temps, et surtout en combat, idem pour Zoro. Ils ont pris deux ans à ne vivre que pour ça.

Ne voir que des incohérences, c'est peut-être avoir un peu de mauvaise foi, car les le héros doit bien se surpasser à chaque fois.

 

En tout cas ces spoils me hype bien, comme ceux de la semaine dernière.

J'espère toujours une fin à la Punk Hazard, Luffy mettant HS le dragon et Zoro le découpant au dessus d'Onigashima.

Et ça en prend peut être un peu la route lol

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

Que tu sois déçu, ça c'est autre chose mais tu ne peux pas parler de surenchère car il ne se passe rien dans ce chapitre qui n'ait pas été débattu pendant des années. C'était limite annoncé. 

 

Il y a rien qui tombent du ciel ou qui soit de l'opération du Saint-Esprit. Ce qui peut déranger, c'est que tout arrive en même temps (Enma, HDR, Ashura) mais a partir du moment où Oda n'avait pas fait combattre Zoro dans un vrai combat à fonds (Pica était une vaste blague et à Wano, il était toujours en nitoryu), ben il ne faut pas s'étonner de découvrir qu'on ne connaissait pas ses limites. 

 

Le mec ressort de 2 ans d'entraînement avec Mihawk qui est clairement dans le haut du panier d'OP. C'est comme Luffy avec Rayleigh, il fallait s'attendre à retrouver des monstres et qu'il y ait une différence avec les SN qui sont partis directement dans le nouveau monde (sinon pourquoi s'entraîner ?). Ils n'ont pas fait deux ans d'entraînement avec des monstres pour enfiler des perles. 

 

On voit juste les résultats maintenant. 

oui c'est vrai que ça m'aurait moins choquer si il avait combattu un mec qui tenait un peu la route genre king ! le hdr justement ça faisait débat, et je persiste ça  colle pas du tout au personnage . j'espère qu'il le maitrisera pas avant la fin de l'œuvre genre a la toute fin mais pas avant . Après pareil est ce vraiment dit dans le chapitre ou juste une supposition et dans ce cas là ok a me dérangerai moin, il faut voir le chapitre !  pis il se prend un vieux coup de dague de killer, il tombe dans les pommes là il se prend l'attaque de deux yonkos et le mec est un peu amoché ? pareil pour luffy ...  je critique pas l'oeuvre car les foureaux, l'histoire m'intéresse mais le combat sur le toit oué j'ai hate qu'il se termine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais après avoir vu tout ce qui se passe sur le toit j'ai peur de pas trop aimé les autres combats... 

pourquoi a votre avis oda a commencé par le combat du toit je comprends pas il fait jamais ca d'habitude 

est-ce-que il a fait ca pour zoro? je m'explique^^ voir zoro combattre sur le toit faire ce qu'il avait a faire mais vu état qu'il a il va devoir se reposer a la jack pour pouvoir revenir contre king? 

sinon je vois pas pourquoi oda aurait commencé par le combat du toit et aussi je pense pas qu'on ne va plus revoir zoro avant la fin c'est impossible il doit rester au moins 20 chapitres voir plus avant la fin

vraiment hâte de lire le chapitre pour mieux comprendre et voir quand zoro laisse seul luffy si il redescend ou pas  

Modifié par jinbeiii
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Az12qs a dit :

J'ai relu les spoils anglais et je ne comprends pas certaines discussions.

Luffy est out en début de chapitre, et c'est lorsqu'il discute avec Kaido qu'il reprend du poil de la bête car il a compris que lui aussi a le pouvoir de faire mal.

Zoro dit que SI sa technique ne fonctionne pas, il laisse la main, sauf qu'elle a fonctionnée, car elle a tranchée Kaido et l'a énervé car va lui laisser une cicatrice...

Donc pourquoi laisserait il la main.

Et apparemment c'est Law qui se prend le Raime Hakke de Kaido.

Que Luffy et Zoro aient le HDR, et puissent combattre Kaido c'est plutôt top, et surtout cohérent au niveau scénaristique. Zoro et Luffy ont toujours été les deux mugis les plus forts, et la comparaison avec Roger/Rayleigh est faite depuis des années. 

Luffy évolue tout le temps, et surtout en combat, idem pour Zoro. Ils ont pris deux ans à ne vivre que pour ça.

Ne voir que des incohérences, c'est peut-être avoir un peu de mauvaise foi, car les le héros doit bien se surpasser à chaque fois.

 

En tout cas ces spoils me hype bien, comme ceux de la semaine dernière.

J'espère toujours une fin à la Punk Hazard, Luffy mettant HS le dragon et Zoro le découpant au dessus d'Onigashima.

Et ça en prend peut être un peu la route lol

bah oui donc un yonko prend le temps de discuter avec son  adversaire pour que son adversaire récupére et lui casse la gueule ? 
je pense que beaucoup son content du traitement de zoro et luffy et tant mieux one pièce est fait pour ça, mais il faut un regard critique , ça passe l'évolution en deux contre lucci mais contre des yonkos..... sachant qu'appo en une attaque a mis a moitié ko luffy, alors faut qu'oda arrete de faire des running gag qui plomb le sens de l'oeuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jinbeiii a dit :

je sais pas pour vous mais après avoir vu tout ce qui se passe sur le toit j'ai peur de pas trop aimé les autres combats... 

pourquoi a votre avis oda a commencé par le combat du toit je comprends pas il fait jamais ca d'habitude 

est-ce-que il a fait ca pour zoro? je m'explique^^ voir zoro combattre sur le toit faire ce qu'il avait a faire mais vu état qu'il a il va devoir se reposer a la jack pour pouvoir revenir contre king? 

sinon je vois pas pourquoi oda aurait commencé par le combat du toit et aussi je pense pas qu'on ne va plus revoir zoro avant la fin c'est impossible il doit rester au moins 20 chapitres voir plus avant la fin

vraiment hâte de lire le chapitre pour mieux comprendre et voir quand zoro laisse seul luffy si il redescend ou pas  

mais il va pas se reposer en se tappant king .... a la fin de l'oeuvre, king est un second de yonkos il est actuellement plus fort que lui . pareil pour les sanji queen c'est impossible ! après je suis d'accord avec toi, faut voir le chapitree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sangoro a dit :

oui c'est vrai que ça m'aurait moins choquer si il avait combattu un mec qui tenait un peu la route genre king ! le hdr justement ça faisait débat, et je persiste ça  colle pas du tout au personnage . j'espère qu'il le maitrisera pas avant la fin de l'œuvre genre a la toute fin mais pas avant . Après pareil est ce vraiment dit dans le chapitre ou juste une supposition et dans ce cas là ok a me dérangerai moin, il faut voir le chapitre !  pis il se prend un vieux coup de dague de killer, il tombe dans les pommes là il se prend l'attaque de deux yonkos et le mec est un peu amoché ? pareil pour luffy ...  je critique pas l'oeuvre car les foureaux, l'histoire m'intéresse mais le combat sur le toit oué j'ai hate qu'il se termine

 

Perso, je trouve que le HDR lui convient très bien. Je ne compte même plus le nombre de remarques qui nous faisaient comprendre que c'est étonnant qu' un mec pareil ne soit pas capitaine et préfère suivre quelqu'un d'autre. Ou le fait de vouloir être le king dans son domaine, de s'élever au-dessus de tout être qui se dit être épeiste. Je vois rien de choquant au fait, qu'il ait le HDR. Son profil correspond à la description des personnes d'exceptions qui ont le HDR. 

 

À partir du moment où Chinjao l'a, je ne vois pas où est le problème pour que se soit le cas du futur meilleur épeiste du monde qui rivalisera sûrement avec des Rayleigh, Oden, Mihawk et Shanks à leur apogée (ils ont d'ailleurs tous à un HDR confirmé à part Mihawk pour l'instant). 

 

Il y a franchement rien d'étonnant là-dedans. 

 

Quant à la blessure face à Killer... C'est plus cette blessure qui est bizarre quand on sait ce que Zoro a pris face à Kuma à l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme en vue ( en tout cas du point de vue des power ups de Zoro et Luffy qui commencent a se dessiné) 

 

Pour ma part je pense que la scène du combat changera encore dans les prochains chapitres. 
Le groupe de supernova se sépare, zoro et law out quelques chapitres, on va rentrer dans la meme config que le combat contre Katakuri ou Luffy va perfectionner un autre type de Haki en se retrouvant en difficulté, mais il est clairement impossible pour Luffy de gagné en 1v1 pour l’instant, et pour moi Enma a encore son role a jouer dans ce combat, sa puissance contre Kaido a bien trop eté teasé. 
Il y’aura aussi evidemment un face a face entre Momo, Yamato et Kaido, donc pour moi clairement ce 1v1 provisoire ne servira qu’a developer son haki des rois+quelques paralleles avec Roger et Oden qui surpassais Kaido. 
 

De plus Kid et Killer ont dejà tenté leur chance contre Kaido (avant wano) et Shanks, et ils sont a des années lumieres du niveau de yonko, donc 2v1 contre big mom sa va duré 3 pages, la config changera encore, je pense donc qu’on est loin d’en avoir fini avec ces combats. 
 

Ca me parait évident qu’un autre camp va se joindre a la fete, on ne sais toujours pas officielement qui est la personne qui a aidé les FR, Orochi est surement toujours vivant et les kurozumi, comme contre Oden, vont surement usé de vice pour faire un sale coup a Kaido ou aux Mugiwara (Je penche plus sur une vengeance contre kaido, ce qui pourrait l’afflaiblir, comme la blessure que s’inflige Katakuri a lui meme)  

Le CP0 nous cachent encore des choses, ou est le reste de l’equipage de Big Mom ?  Et sa ne m’etonnerais pas que Shanks ou BN se pointe... 
 

Tout ça pour dire qu’en gros ce 1v1 ne signifie pour moi pas du tout la derniere ligne droite de ce fight ^^ 

Modifié par Amaru_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

J'ai toujours pensé (ou plutôt espéré) que le Haki des rois ne serait jamais utilisé de façon direct comme technique offensive dans un combat, car cela implique qu'une personne qui n'est pas né avec le Haki des rois ne pourra jamais atteindre le niveau de quelqu'un qui le possède, et donc en dehors des 1 personne sur 1 million qui l'ont, tout les autres sont sous un plafond de verre, quel que soit leur talent ou efforts, pas très cool.

 

Je ne sais pas si c'est un choix récent d'Oda ou quelque chose prévu de longue date (certes on voit le bois du Moby Dick se fissurer quand Shanks rend visite à BB, mais j'ai toujours vu ca commence une façon de représenter graphiquement la puissance hors du commun du haki de Shanks plus qu'une preuve que le haki pouvait infliger des dégâts physique), mais ce qui est sur c'est que la première fois que le Haki des rois à été présenté sous une forme offensive, c'était dans le flash back d'Oden lorsque Roger et BB imprègnent leur armes d'Haki des rois avant de croiser le fer :

 

 

1158121641_Sanstitre.png.202eea8510e84c2341e58a332d34455d.png

 

Kaidou fait la même chose dans le chapitre précédent :

 

ff.thumb.png.ff21f17a42d03ba649e0349f4c4d4e9e.png

 

J'attend de voir les images mais si la traduction est bonne et que Zoro possède bien le Haki des rois, alors il est probable que ses sabres lors de son attaque Ashura soit représenté de la même façon.

 

Et ca sera donc le deuxième power up majeur de Luffy lors de cet arc, aprés le Haki avancé qui permet de détruire de l'intérieur, il sait maintenant utiliser son HDR pour renforcer la puissance de ses coups.

 

20210406_130311.jpg

 

 

je suis d'accord avec toi je pense que l'espèce de vague d'Energie est pour représenter le haki des rois, ce n'est rien d'autre que la foudre noire quand les haki des rois s'entrechoque sauf qu'elle est concentré sur le poing ou l'arme

 j'ai également remarqué un autre point c'est les yeux rouges

maxresdefault.thumb.jpg.203936742b16230a2943e37f348d28df.jpg

 

Pour en revenir au chapitre 

le fait que Zoro possède le Haki des rois ne me surprend pas, il est le futur roi des sabreurs 😛 

il a toujours dégagé une aura démoniaque et beaucoup sont surpris de voir qu'il n'est pas capitaine 

cependant Ashura qui est sa plus grosse attaque a bien réussi a blesser Kaido au point de lui laisser une future cicatrice mais ça semble pas l'affecter tant que ça 

la question est de savoir comment Zoro va apprendre a maitriser son HDR (Luffy va lui apprendre a le maitriser) 

 

Concernant Luffy qui comprend que Kaido utilise deux Haki a la foi.

 Kaido qui répond "Seuls les puissants peuvent le faire"  et avec la fameuse image de Luffy qui nous combine les deux Haki 

 

certains ne s'en rendent pas compte mais avec cette combinaison on a la le 5ème empereur 

Luffy vient de franchir un nouveau palier, il vient d'intégrer la catégorie des empereurs/Amiraux 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jinbeiii a dit :

je sais pas pour vous mais après avoir vu tout ce qui se passe sur le toit j'ai peur de pas trop aimé les autres combats... 

pourquoi a votre avis oda a commencé par le combat du toit je comprends pas il fait jamais ca d'habitude 

est-ce-que il a fait ca pour zoro? je m'explique^^ voir zoro combattre sur le toit faire ce qu'il avait a faire mais vu état qu'il a il va devoir se reposer a la jack pour pouvoir revenir contre king? 

sinon je vois pas pourquoi oda aurait commencé par le combat du toit et aussi je pense pas qu'on ne va plus revoir zoro avant la fin c'est impossible il doit rester au moins 20 chapitres voir plus avant la fin

vraiment hâte de lire le chapitre pour mieux comprendre et voir quand zoro laisse seul luffy si il redescend ou pas  

Il a commencer par le toit car si il avait fait comme d'hab l'arc serait trop long le combat est loin d'être fini !!! Il a juste fait ce que le théâtre Kabuki fait traditionnellement c'est a dire accélérer l'histoire... 

 

Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens tout le monde est en effervescence 🔥🔥🔥

 

Tout les combats ne sont pas encore établi et les combats sur le toit peuvent emprunter plein de scénario différent ( Oda peut nous surprendre encore et encore ).... 

Il y a 2 heures, Sangoro a dit :

je pense que beaucoup son content du traitement de zoro et luffy et tant mieux one pièce est fait pour ça, mais il faut un regard critique

Dsl je suis fan de Zoro et j'apprécie pas plus que cela la façon dont il est utiliser 🤷🏾‍♂️ 

 

Déjà le fait qu'il contre physiquement l'attaque des deux Yonko... Le HDR pour moi il avait mais j'avoue que le découvrir lors d'une attaque c'est bizarre pour moi!!! 

Pour l'instant la chose qui m'a fait le plus plaisir venant du personnage c'est l'attaque qu'à éviter Kaido... ( La encore c'est bizarre l'attaque a été éviter c'est qu'elle était dangereuse mais a aucun moment il n'esssaye de la placer a nouveau tandis que Luffy une de ses attaques fonctionne il en abusé comme pas possible 😂 )  

Il y a 2 heures, Sangoro a dit :

mais il va pas se reposer en se tappant king .... a la fin de l'oeuvre, king est un second de yonkos il est actuellement plus fort que lui . pareil pour les sanji queen c'est impossible ! après je suis d'accord avec toi, faut voir le chapitree

Le gros soucis avec Sanji pour moi cela a été a Punk Hazard où il s'est brisé le tibia sur vergo ( après deux ans d'entrainement Oda nous montre que sa limite c'est un vice amiral ) comment faire pour lui faire rattraper le retard pour qu'il puisse Kill un amiral la solution c'est la canette sauf que la encore il butte sur des SN ou Page One et dit qu'il faut qu'il se rapproche d'Ussop et Franky pour augmenter en puissance ( on dirait Nami en homme )... 🤷🏾‍♂️ Il aurait pu l'utiliser autrement c'est dommage.

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

Je ne compte même plus le nombre de remarques qui nous faisaient comprendre que c'est étonnant qu' un mec pareil ne soit pas capitaine

Le dernier en Date pour moi c'est Brook lorsque Kiku tombe du toit et que Zoro crie a Queen qu'il est venu découper Kaido ( presque tout le monde a cru que c'était son haki ) et moi c'est sa réponse qui m'a le plus étonné et d'un autre côté Brook qui le fréquente pas mal et qui a une grande estimé pour lui voit en lui le potentiel pour avoir un tel pouvoir 🔥🔥🔥

 

il y a une heure, Amaru_38 a dit :

De plus Kid et Killer ont dejà tenté leur chance contre Kaido (avant wano) et Shanks

Donc pour toi c'est les deux quiches du mangas les seuls qui n'évoluent pas ? Pourquoi avoir donner le HDR a Kid si ce n'est que pour faire de la figuration pourquoi nous l'avoir dessiner comment étant le rival le plus sérieux de Luffy dans cette génération ? 

 

il y a une heure, Amaru_38 a dit :

Et sa ne m’etonnerais pas que Shanks ou BN se pointe... 

Vous êtes vraiment chaud pour cela 😂 au moins vous avez lâchez l'idée de voir Gaban c'est déjà bien 🙏🏾 jusqu'à preuve du contraire BN a dit qu'il bougé car il n'allait pas laisser la marine mettre les mains sur un tel chose : donc certains pense a Sabo, moi perso je pense a une arme antique !!! Quoi qu'il en soit Shanks a bouger par rapport à BN car faut arrêter si il se renforce encore plus ce ne sont pas 2 ou 3 power UP que Luffy et Zoro devrons acquérir mais 15 😪 ( prévision on verra pas Shanks avant fin septembre voir octobre et encore ) a l'approche de la fin de l'arc 🤷🏾‍♂️  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est clairement sur la même longueur d'onde @Gombrich 

 

Moi aussi pour ma part j'apprécie pas vraiment le fait que le haki des rois permette d'être plus puissant que les autres. 

 

Et le clash entre Roger Et Barbe Blanche, je pensais juste que c'était un haki de l'armement à un niveau surpuissant et puis basta. 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image Luffy ne semble pas être en Gear 4, est ce que il va battre kaido en mode normal ou quoi.

 

J'espère bien que zoro à le haki des rois, après tout reyleigh le second de Roger l'a, donc rien d'étrange d'avoir minimum deux utilisateurs du HdR dans un équipage.

 

Je continu à penser que zoro vient d'une famille célèbre de Wano et même ci ce n'est pas le cas, juste pour son charisme il mérite de l'avoir.

 

Et visiblement Big mom gouttera à la défaite aussi, cette idée des deux groupes pas mal, même ci Luffy veut vraiment devenir plus fort dans ce combat, pour prendre kaido seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Numbers ne "comptent" pas beaucoup pour l'instant.

La moitié est K.O., il en reste donc 5 encore debout, mais ils brillent par leur talent au jeu cache-cache, malgré leur taille...

Je ne peux toujours pas lire les commentaires, mais je commenterai les deux derniers chapitres sur la semaine prochaine (il y a bien une pause ?).

J'espère que nous aurons enfin des explications sur les diverses utilisations du haki, prochainement (mais je n'y crois pas), car ce que je vois dans les spoils me fait peur, et à des chances de décevoir de multiples façons. Je prie pour que ce soit incomplet, ou plus nuance dans la réalité, et que les prochains chapitres poseront ce genre de progrès de meilleur manière.

Allez, à plus tard.

  • Like 3
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil ne m'emballe pas, pour plusieurs raisons :

- on fait une transition du 5v2 qui était excellent vers à priori un 3v1 et un 1v1, en excluant Zoro au passage. Finalement le split qui était à l'initiative des SN ne leur est pas désavantageux ? Si c'était pour passer de 5v2 à 5v1, ok, mais pour se split aussi c'est pas judicieux. Là si le déroulement est logique, Luffy ne devrait pas tenir Kaidou seul, et Kaidou devrait donc revenir aider BM dans un 3v2.

- Zoro qui abandonne ? Alors ok ça fait une évolution pour le personnage, il reconnaît qu'il ne peut pas aider car trop faible et donc il arrête les frais. Mais en laissant Luffy seul alors qu'on nous avait habitué à Zoro le monstre d'endurance prêt à faire passer son capitaine avant son objectif ? Perso si c'est le cas je préfère un traitement comme Killer moins mis en valeur mais qui fait ce qu'il peut jusqu'au bout. Et il va faire quoi Zoro, piquer un somme ? Aller proposer à King un 1v1 pour faire plaisir aux spectateurs ? Bof, pour moi sa place est sur le toit à tanker les coups pour son capitaine jusqu'à la mort !

- Le HDR qui boost les dégâts, comme le HDA en fait. Comme @Gombrich je trouve ça nul puisque avoir le HDR c'est de la chance pure et dure. Et jusqu'à présent Oda avait plutôt bien évité le piège avec l'aspect presque uniquement symbolique du HDR.

 

J'espere que le chapitre démentira un peu les spoils x)

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir le chapitre mais on devrait avoir droit à une des phrases de Zoro pour renforcer sa volonté et se convaincre qu'il peut tout couper, juste avant son attaque. 

 

Ça m'a tout l'air, d'être un moyen pour lui de se concentrer sérieusement avant de lâcher les cheveaux et renforcer son haki (volonté). 

 

Dans le cas présent, avec du HDR. 

 

Au final, la fameuse aura que certains avaient senti en Zoro ainsi qu'Ashura, était la manifestation de son esprit conquérant. Il avait donc montré les prémices des 3 Haki en pré-éllipse :

 

- HDO et HDA : entendre le souffle des objets et surtout du métal face à Mister 1. Être capable de mettre sa volonté dans son sabre pour choisir ce qu'il veut couper. (Alabasta) 

 

- HDR : les différentes manifestations de son aura et surtout l'utilisation d'Ashura face à Kaku (Enies Lobby). 

 

Zoro étant plus âgé que Luffy, ça ne me choque pas qu'il ait montré certains signe de Haki avant sur Grande Line (mais plus tard en terme d'âge donc moins précoce/moins talentueux ?). D'autant que ça ne présume pas d'une meilleure maîtrise pour Zoro. 

 

De plus, on peut voir que pour des épeistes de talents, le haki semble un peu un passage obligé dans leur développement. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...