Aller au contenu


One piece chapitre 1010


Messages recommandés

il y a 2 minutes, mangaka1 a dit :

Je ne pense pas que le fait que Luffy entend les rois des mers ou zunisha l'éléphant de Zo soit un hasard.

 

Il faut être quelqu'un de spécial, momo a lui aussi discuter avec zunisha au moment où jack voulait revenir.

 

Mais bon Luffy a un pouvoir spécial, lié ou pas au haki des rois je ne sais pas, mais seulement shiraoshi parlait avec les rois des mers. 

 

Mais je pense qu'il y aura un épisode spécial à ce sujet le moment venu.

 

Plus ça va et plus Luffy fait vraiment pensé qu'il est le nouveau joy boy.

Quand shirahoshi et Momo se rencontrons tkt pas 🙏🏾

 

Pour cela Momo doit grandir car il a quand mm 28 ans 😂😂😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Il reste des masques à faire tomber patience la fin de l'acte 3 arrive en grande pompe :

 

1011

1012

1013

1014 

 

tu va te régalé avec ce qui se passe hors du toit 😉

Sur quoi te bases tu pour dire cela? Il y a une annonce officielle ou bien? concernant la fin de l'acte 3? Sinon, pour la part, j'ai une théorie qui a germé dans mon esprit et je le partage ici. Luffy découvre dans ce chapitre qu'il est possible de revetir le haki des rois. Pourrait on prédire par là le future gear 5? en revêtant le haki des rois en lui plus un gear, il parviendra alors à former le gear 5? En meme temps, si cela se confirme, cela voudrait dire que Luffy n'avait mis au point que gear 4 durant les deux ans restés à s'entraîner?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cariboo tue luffy a dit :

Ah oui c vrai yasue, bon apres ryuma ca fait un bail qu il est mort il devait  avoir plusieurs enfants et donc descendants. Le fait que zoro n est pas ete eleve a wano ( si de wano d origine) montre que ses parents en sont parti et donc que seul la partie de yasue soit reste pr representer clan shimo. Donc ca n enleve pas possibilite zoro descendant ryuma/samourai avec onimaru.

Exact cela n'enlève rien du 😉

 

Quand il ira se receuillir tout sera plus clair pour nous 🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ziza a dit :

Sur quoi te bases tu pour dire cela? Il y a une annonce officielle ou bien? concernant la fin de l'acte 3? Sinon, pour la part, j'ai une théorie qui a germé dans mon esprit et je le partage ici. Luffy découvre dans ce chapitre qu'il est possible de revetir le haki des rois. Pourrait on prédire par là le future gear 5? en revêtant le haki des rois en lui plus un gear, il parviendra alors à former le gear 5? En meme temps, si cela se confirme, cela voudrait dire que Luffy n'avait mis au point que gear 4 durant les deux ans restés à s'entraîner?  

Les minis aventures 😂😂😂

 

Je me base sur cela uniquement... ODA aime jouer et laisser des indices 😊☺️

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ziza said:

Sur quoi te bases tu pour dire cela? Il y a une annonce officielle ou bien? concernant la fin de l'acte 3? Sinon, pour la part, j'ai une théorie qui a germé dans mon esprit et je le partage ici. Luffy découvre dans ce chapitre qu'il est possible de revetir le haki des rois. Pourrait on prédire par là le future gear 5? en revêtant le haki des rois en lui plus un gear, il parviendra alors à former le gear 5? En meme temps, si cela se confirme, cela voudrait dire que Luffy n'avait mis au point que gear 4 durant les deux ans restés à s'entraîner?  

Je pense qu on va avoir un combat de metamorphoses entre les 2 kaido et luffy.

 

Donc sur ttes ces précédentes attaques il usera hdr, et j espere qu il reussira ds le combat a en creer une autre via le hdr.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Je pense qu on va avoir un combat de metamorphoses entre les 2 kaido et luffy.

 

Donc sur ttes ces précédentes attaques il usera hdr, et j espere qu il reusdira ds le combat a en creer une autre via le hdr.

Je te cite mais cela n'a rien a voir avec ton message... 

 

C'est ton pseudo qui m'intéresse 😂 pourquoi ce pseudo ? A chaque fois que je veux parler de ce personnage les gens s'éclipse loool il fait pas le négliger 😅

Modifié par 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 said:

Je te cite mais cela n'a rien a voir avec ton message... 

 

C'est ton pseudo qui m'intéresse 😂 pourquoi ce pseudo ? A chaque fois que je veux parler de ce personnage les gens s'éclipse loool il fait pas le négliger 😅

1) oui il fait peur lol

2) car c etait son but au debut

3) car c est mon perso prefere, j aime son cote ingenieux, traitre en etant un poissard, si cette poisse disparaissait il serait trop bon ahaha j adore les persos comiques, comme les bon clay, perona, foxy, usopp.

4) car j ai debattu avec "hargne" sa venue chez mugi sur ile HP, il s entendait si bien avec usopp lol, mais j ai l air d avoir de la chance finalement vu qu il risque de faire partie flotte luffy, vu comment il l idolatre maintenant et qu il a changé ( mini story ^^).

5) il est dévalué car il est arrive qd luffy et co maitrisait haki alors que son logia est genial, il est bien superieur a croco par ex !! Avoir une sale gueule et pas de charisme, voila ce que ca fait chez les gens aha 

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cariboo tue luffy a dit :

1) oui il fait peur lol

2) car c etait son but au debut

3) car c est mon perso prefere, j aime son cote ingenieux, traitre en etant un poissard, si cette poisse disparaissait il serait trop bon ahaha j adore les persos comiques, comme les bon clay, perona, foxy, usopp.

4) car j ai debattu avec "hargne" sa venue chez mugi sur ile HP, il s entendait si bien avec usopp lol, mais j ai l air d avoir de la chance finalement vu qu il risque de faire partie flotte luffy, vu comment il l idolatre maintenant et qu il a changé ( mini story ^^).

5) il est dévalué car il est arrive qd luffy et co maitrisait haki alors que son logia est genial, il est bien superieur a croco par ex !! Avoir une sale gueule et pas de charisme, voila ce que ca fait chez les gens aha 

Entièrement d'accord  

 

La mini aventure de ce perso a été zappé par 70% des gens alors que c'est une vrai ouverture à l'arc wano 😂😂😂

 

Après son évasion de la marine il échoue tant bien que mal sur une île où il y une fabrique d'armes, sur cette île il sera soigné par une vieille qui lui trouve une ressemble avec son fils ( petit fils ) qui est un commandant de l'armée revos 😱😱😱 

 

A partir de la on peut faire un lien entre l'armée revos et les armes ( comme sur dressrosa ) mais ce n'est pas fini... 

 

Caribou affrontera scotch puis Drake avant d'être capturé par ce dernier ce qui met un lien avec Wano ou on le retrouvera ,( Udon ).

 

Mais de cette mini aventure on comprends que les revos avait un plan et que Kaido et son traffic d'arme été lié à ce plan donc il est possible de voir les revos débarquer sur l'ile car il faut pas oublié que les revos sont des opportuniste donc agir pendant que Kaido est en guerre cela leurs ressemble !!! De plus la présence du CP0 renforce cette idée 🔥🔥🔥

 

Avec leurs entrée en action ils ont clairement besoin d'armes 🤷🏾‍♂️

 

Après pour revenir à caribou c'est le seul qui a entendu le secret de Shirahoshi donc cela donne du poid au personnage et a l'importance qu'il aura dans le manga sans oublié qu'à Udon Luffy a accepter de me laisser monter sur le Sunny pour repartir 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

 

Et bien tu vas rire, mais pour une fois je te rejoins à peu près haha

 

Je serai moins catégorique que toi sur les rapports de force des personnages que l'on a pas vu à l'action ! Cf : Shanks.

Difficile de se faire un idée, en dehors des cases de hype qui laisse suggérer des choses mais ne sont pas des preuves de force en tant que tel.

 

Par contre, je pense qu'effectivement être le meilleur sabreur du monde ne fait pas de toi un Yonko. On a bien vu qu'être un Yonko, c'est être un monstre de puissance dans plusieurs catégories. Et même si Mihawk peut se targuer d'être un meilleur epeiste que Shanks (plus de technicité, meilleure maîtrise du sabre brute), Shanks peut avoir un meilleur haki que lui, et plus diversifier et le battre tout de même.

Les références qu'on a en la matière que tu cités bien c'est la rencontre de Shanks avec BB qui laisse exploser un HDR d'un niveau balaise, comme lorsque Kaïdo et Big Mom s'entrechoc, et Marineford, où le coup de sabre impressionnant de Mihawk ne fait même pas sciller BB et est contré par Joz.

Mihawk est un puissant epeiste et le meilleur du monde, mais du peu que l'on sait / que l'on devine pour l'instant Shanks doit être un meilleur combattant de façon générale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin.k a dit :

Aucune erreur de ta part barbe noir fait bien parti de la pire génération ca été dit plusieurs fois 

Déjà sur zoro repartira avec le nidai après wano il aura enma le wado et le nidai.

Après personnellement j'aimerai qu'il trouve une lame de catégorie 1 Après la guerre onigashima mais bon c peu probable ca...

On connaît son futur power up a zoro de meilleur lame et un hdr mieux utilisé 

Et enfaite hitetsu il compte venir quand a la guerre? Même tama est la avant lui 

Je ne pense pas que Zoro aura un autre sabre, car d'une il faudrait déjà qu'il ait une raison pour se séparer d'un sabre et les seules raisons jusqu'à présent étaient:

*Sabre cassé

*Sabre symbolique pour tout un pays

 

Je ne pense pas qu'il ait encore un sabre symbolique, sinon il lui aurait déjà été demandé et pour le sabre cassé, vu ses quelques souvenirs du temps ou il s'entraînait avec Mihawk, ce dernier lui fait bien comprendre que c'est la honte absolue pour un sabreur, bretteur que de casser une lame. C'est déjà arrivé une fois, je ne vois pas pourquoi ça arriverait encore?

 

Par contre pour ce qui est d'avoir une lame de première catégorie, de ce qu'Hitetsu dit, c'est possible en faisant qu'une lame soit imprégné constamment de haki, donc qu'elle devienne une lame noir. Apparemment ce procédé fait qu'une lame augmente son rang.

Actuellement Zoro possède deux lames de seconde catégorie: Enma et Wadô Ichimonji.

 

Donc potentiellement, il aurait la possibilité d'avoir deux lames de première catégorie en faisant de ses deux sabres, des lames noir.

 

Je préférerai d'ailleurs que Zoro en fasse des lames noir, donc les fasse évolué, changer de catégorie, car cela démontrerait également une progression de Zoro. Car Oden lui même, qui dans le manga n'est pas considéré comme un manche au niveau de l'escrime, n'a pas pu, su faire évoluer ses sabres en lames noir.

 

Pour ce qui est du niveau de Mihawk, je dirais qu'il ne faut pas ce prononcer sur ce qu'il a été montré de lui jusqu'à présent et surtout pas sur le fait qu'il n'a pu arrêter Luffy lors de la bataille de MF. Le gars est plutôt connu pour sa tranquillité et s'il est devenu Corsaire c'est pour être tranquille, donc je doute qu'il se soit donné à fond lors de la bataille, bien au contraire.

De plus un truc tout con, mais c'est limite une règle dans les shonen nekketsu, c'est que plus un gars est mis longtemps voir ses réelles capacités, plus il est fort.

Je ne dis pas qu'il est plus fort que Shank ou BB, mais actuellement, rien ne permet d'affirmer qu'il est moins fort et s'il l'était si c'est de beaucoup ou de peu.

 

De même prendre l'argument il n'est pas devenu Yonkou n'est pour moi pas valable, du moins pour situer un niveau. Un Yonkou est un pirate qui dirige un territoire et pour cela il est entouré d'autres pirates qui sont ses hommes. De par la nature solitaire de Mihawk, il me parait évident que le gars ne cherche pas à gérer un territoire, il ne cherche pas à avoir d'équipage, donc il est tout à fait normal qu'il ne peut devenir Yonkou, car il ne le veut pas dans sa façon de vivre.

Mais c'est là un choix personnel et non un choix lié, imposé par un manque de force.

 

Enfin la phrase ou il dit il veut voir quel niveau le sépare de BB, c'est une phrase qui n'affirme pas qu'au moment ou il combat il est encore moins fort, mais c'est une phrase qui signifie que le gars veut savoir s'il a progressé. Alors il peut encore être moins fort, comme il peut être à égalité, voir peut être plus fort.

C'est un cas classique en arts martiaux, ou toute confrontation martiale, un jeune après entrainement, va défier ce qui est considéré comme le plus haut niveau, mais vu qu'il ne sait pas jusqu'où son entrainement l'a monté, il dit vouloir mesurer la différence, mais cette dernière peut très bien s'inverser.

 

Une personne est la plus forte jusqu'à sa défaite!

 

Mais comme dit, je ne vois pas Oda nous en avoir montré si peu avec Mihawk et le garder au frais, pour que le gars soit un pétard mouillé, n'est pas un niveau Yonkou. Luffy le capitaine est amené à être plus fort qu'un Yonkou et vu son âge, sa capacité à progresser, il le sera bien plus, donc pourquoi son second ne serait pas également plus fort, de très peu, d'un gars niveau Yonkou?

A moins de me dire que dans ce type de manga, shonen nekketsu, il y a toujours eu des rapports de force logique, linéaire, cohérent... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secondaire @Nom-pas-pris toujours là pour liker @YonkouSama et disliker les autres :P

 

Entre les Yonkou, tout comme les Amiraux, et autres catégories, il n'y a pas d'égalité stricte, sinon BB et Roger 'auraient pas été au-dessus, tout comme Kaido est considéré comme le plus fort actuellement.

Mihawk niveau Yonkou ? Amiral ? Second ? Que signifie-ce exactement ?

Dans la novel de Ace, il est sous-entendu (avec interprétation), que Shanks serait le plus faible des Empereurs (alors que le niveau de son équipage ets plus homogène).

Mihawk ne pourrait-il pas être de ce niveau ?

Vista est considéré comme le numéro 4 à 6 chez BB par la plupart des gens, serait-ce le niveau de Mihawk ?

J'ai, de plus, du mal à voir un combat final pour Zoro, contre un type qui ne serait pas level Yonkou, un peu comme Rayleigh (qui est, selon moi, la version "vieille" de Shanks, sabreur sans FDD, leur HDR aurait anéanti les 100 000 HP à l'époque où Luffy en a anéanti 50 000...).

A moins que Mihawk ne soit finalement pas le dernier adversaire de Zoro, ce qui est aussi possible.

Enfin, qui est inclus parmi les sabreurs ? Ceux ayant un FDD ? Les sabres, leur forme, leur nombre, sont aussi tellement variés...

Le titre d'Oeil de faucon se joue-t-il uniquement sur la technique ?

Trop d'imprécisions pour être péremptoire, encore une fois.

 

Je ne pourrai rattraper les commentaires des deux derniers chapitres, qui s'élèvent à 40 pages, désolé pour ceux que j'apprécie de lire et qui me suivent aussi.

Je posterai sur eux 2 dans la semaine qui viendra, puisqu'il y a une pause.

 

Je peux de nouveau liker, je reprends au chapitre 1008 :D

Modifié par Pig Daddy
  • Like 5
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-je n'ai jamais dit qu'il n'est pas yonkou donc il n'est pas fort, jai dit que shanks l était, et garp a dit, noir sur blanc, "il existe autant de pirates que détoiles dans le ciel, mais du level à barbe blanche, on en compte 4, les 4 yonkous" un yonkou n'est pas un simple titre que nimporte qui peut avoir en rassemblant une armée, être yonkou est synonyme de puissance, puissance militaire, mais également individuelle, c'est un constat

Oui la force compte, mais tu penses que des 5 Yonkou connu, tout seul ils auraient reçu le titre de Yonkou? Non, il faut des hommes et des hommes de grandes qualités, mais la force seule ne suffit pas. Donc oui, Mihawk de sa manière de vivre seul, ne pourra pas être appelé Yonkou, car seul tu ne peux dirigé un territoire, faire face à un nombre d'adversaires de grande qualité, force.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'en aurait pas le niveau.

 

Citation

tu me redis que oda a gardé mihawk dans le mystère concernant ses capacités, c'est faux, on l'a vu combattre + d'une fois, par contre pour shanks, c'est une autre histoire, donc avec cet argument tu te contredis totalement, si on part de ce principe pour déterminer la puissance d'un personnage, shanks est surement le + fort avec monkey d. dragon, dans ce cas,  2 personnages qu'on a jamais vu combattre, pas une seule fois, je le redis, dans la vivecard officielle de Vista, commandant de barbe blanche, il est écrit, qu'il est l'un des meilleurs escrimeurs, et qu'il peut rivaliser avec Mihawk, est ce que Vista peut rivaliser avec un yonkou? je ne pense pas

Je ne contredis rien du tout, vu que si tu sais lire correctement mon message, jamais je n'affirme quelque chose, je souligne le fait que nous n'en savons pas assez pour connaitre son réel niveau. Je dis qu'il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas le niveau Yonkou, mais si tu préfères, il n'y a non plus pas de raison qu'il l'ait.

Je dis juste de rester prudent dans ce genre de manga, ou souvent plus un personnage apparait de manière "concrète" sur le tard, plus il est fort. J'ai rarement vu un manga ou un opposant apparaissant par la suite est moins fort, moins dangereux que celui qui est apparu avant.

Je dis qu'il ne faut rien affirmer comme toi tu le fais.

 

Donc dire que je me contredis, non, vu que je n'affirme rien, d'ailleurs je vais te remettre la phrase que j'avais écrit:

Citation

Je ne dis pas qu'il est plus fort que Shank ou BB, mais actuellement, rien ne permet d'affirmer qu'il est moins fort et s'il l'était si c'est de beaucoup ou de peu.

Maintenant chacun sa vision, mais de suite dire que les avis des autres sont contradictoire, incohérent quand ils ne vont pas dans le sens de ta vision, je trouve cela réducteur.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivaliser, c'est sur un temps donné, sauf si égalité stricte suggérée.

Inuarashi et Nekomamushi présentés égaux "strictes", mais sans duel pour les départager, comment savoir réellement. Mais leur niveau est hyper proche.

Moria rivalisait avec Kaido il y a 23 ans...pourtant, on voit ce qui est arrivé à M.Ombre.

Sanji est rival de Zoro, mais leur niveau n'est pas le même...

Shanks rival de Mihawk, qu'est-il advenu ?

Heureusement qu'un top Commandant comme Vista n'est pas dépassé après 5 minutes de combat contre Mihawk.

Jinbe a fait match nul avec Ace rookie (de même pour Yamato), pourtant Ace se relève.

Aokiji = Akainu, mais ce dernier a remporté le duel.

Ace VS Sabo = 26 à 24 (ce qui signifie, que même si on est un peu plus fort, on peut perdre, les niveaux étant proches...il faut donc se concentrer à fond !)

 

Où ai-je lu que Shanks était insinué comme potentiellement le plus faible Yonkou ? Comme je l'ai dit, dans la Novel Ace, part 2, puisqu'il faut répéter. :P

Attention, c'est ne interprétation du lecteur, pas un fait. Lorsqu'un personnage dit que si Ace veut être Yonkou, il doit devenir au moins aussi fort que Shanks.

 

Comment parler d'égalité militaire des Yonkous, si eux-même ont strictement le même niveau, et que leurs équipages sont totalement différents en terme de nombre de Commandants, etc...?

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro se rapproche à grand pas de son maître Dracule Miwauk..

 

..Ce dernier tout comme Kuma, ne possède même pas d'équipage ni de troupe à sa solde.. et pourtant il est nommé Shishibukai le type .. a lui tout seul.

Sa force doit être certainement bien plus colossale que l'on pourrait le penser je pense..

IMG_20210410_191523.thumb.jpg.3023efe67d55e4a3ce06e91296069705.jpg

Il fait trembler.. Grand Line..

IMG_20210410_191442.thumb.jpg.cc55350b4129bc7b4ebe045cd8814e27.jpg

 

Il est difficile de se baser sur des combat en off..

Toutefois en se basant sur l'idée que zorro n'a pas encore atteint le niveau de Miwauk son maître.. on peut se faire une petite idée de sa véritable puissance.

 

C'est pourquoi en partant du principe que Zorro arrive à trancher Kaido...  quel genre de dégât Dracule Miwauk aurait-il pu faire subir a Kaido ..?

 

On peut également constater qu'un sabreur peut cacher une force monstrueuse ! Accouplé a une volonté insane..

SilkyJaggedEft-small.gif.838b4e6c265b334f5ad5405e2f3e0d6a.gif

tumblr_p4dsbcwzjM1takdglo8_400.gif.475716d950d20833c7758cc28f361498.gif

FORCE DE MALADE !!! Oi!!!! Le type!

 

Nikyu.gif.8de942d8473daa26cf542c31fa4bc423.gif

Bartholomew_Kuma_(One_Piece)_repelling_pain.gif.c40ae0845b96e54ee42ad8bb166f90a7.gif

Résistance de malade !!!!!! Oi !!!

giphy.gif.ad4ebdbe0429956bb11d11a7b52daf48.gif

Volonté INSANE !!!!!!! Roronoa Zorro !!!!

4fbc2d7a973a14acfcc44de8e212ddba6383d583r1-1798-1920v2_uhq.thumb.jpg.87bb06bf74164cf63c6ad376246a2723.jpg

 

..alors Oui si Miwauk est bien plus puissant que zorro alors ça ne m'étonnerait pas..

..il ne serait pas impossible que Miwauk joue dans la même cour que les empereur des mers...

tenor.gif.fb0eb8c6f35e4d56fd7b7e1e20077b21.gif

 

Il faut se méfier de l'eau qui dort..

Car dessous pourrait se révéler un vrai monstre de puissance de dingue..

Le type est vraiment easy..

Moria était Shishibukai et Joker aussi.. il était du même niveau ?..

 

..pour être yonko il faut plusieurs territoire et une grande flotte ainsi que de bons commandants badass pour les protéger également.

 

..Miwauk, lui il possède une île a lui seul et qui plus est sans équipage..

Donc sa puissance individuel fasse a shanks ne m'étonne pas du tout.

 

 

A moins que quelqu'un l'est déjà vu se battre a fond pour être persuadé de son vrai potentiel ..?

 

Note: il ne me semble pas que pour jouer dans la cour des empereurs il est nécessairement obligatoire de s'appeler BB2 OU KAIDO2..

LES EMPEREURS ne sont pas execaux, ils jouent dans la même cour car l'un comme l'autre sont assez puissant pour etre capable de faire tres mal à l'autre.. s'est pourquoi se frotter l'un à l'autre s'est de prendre un risque de perdre tout comme gagné.. mais l'issue reste incertaine...

..

Ce qui départage la victoire est la tactique utiliser tel l'art de la guerre de " sunzu ", en utilisant toutes les forces en leurs possessions, leurs équipages, avantage du terrain ect..

...

Jouer dans la même cour qu'un empereur c'est d'être capable de faire très mal à un empereur..

...

Si zorro est capable d'entailler à son niveau actuel l'empereur Kaido, on peut sous entendre que Dracule Mihauk taperait encore plus fort que ça.. bien entendu il ne faut pas chercher la victoire en 1v1 mais le simple fait que Kaido ne s'en sortirai pas aussi easy contre Miwauk ça signifie qu'il joue dans la même cour..

...

Aokiji a bien perdu son combat contre Akainu.. et pourtant il joue bien dans la même cour.. même s'il ne sont pas a égalité car le contraire s'appelle match null.

 

Miwauks n'a pas pris le dessus sur shanks sinon ce dernier ne serai pas sans cesse en train de vouloir l'affronter par le passé...

..cependant il joue bien dans la même cour.

 

Moria a voulu se frotter à Kaido.. il a perdu et est reparti sur son thriller bark,  et n'a plus jamais cherché des noizes a Kaido.. car il s'est rendu compte qu'il ne joue pas dans la même cour.

 

Shishibukai est juste un camouflage pour Miwauk, cela lui permet de naviguer sur n'importe quel mers sans être embêté par la marine..

Mais sa puissance ne se limite pas à ce titre de Shishibukai... Miwauk il s'appelle pas Moria..

Modifié par Muguiwa
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez pas la tête pour que zoro arrive au niveau il lui faut une lame de catégorie 1 plus enma et le wado et qu'il ameliore son hdr si il arrive plus tard à faire passer enma et le wado en lame noir ben ce sera parfait mais ça va mettre du temps ce sera pas a la fin de arc ce serait trop facile sinon!! Ca va arriver vers la fin du mangas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais écrire exactement la même chose, les Yonkou ne peuvent pas être totalement égaux.

Si leurs niveaux sont proches, alors celui qui a l’équipage le plus baleze obtient forcément un avantage en terme d’influence sur les autres, et l’équilibre qui règne entre eux ne peut exister.

Parce que c’est la toute la nuance que tu ne saisit pas; Équilibre ne veut pas dire Égalité.

 

Si c’était le cas, Kaidou n’aurait pas du tout ce Background, à balancer à qui veux l’entendre que c’est le mec le plus puissant du monde, devant tous, y compris les autres Yonkou.

Si ce n’étais pas le cas, toute cette légende ne pourrait pas exister, tout comme BB avant sa mort.

Et pour t’en convaincre Oda va même jusqu’q préciser : « En 1V1, c’est Kaidou qui gagne », et il ne vient pas préciser derrière « Enfin, sauf s’il affronte Shanks, Big Mom ou Barbe Noire, la y’a égalité ».

 

De même qu’il y a bien eu un vainqueur entre Ao Kiji & Aka Inu (et au delà de ça, personne ou presque ne considère Fujitora du même niveau que Aka Inu).

Et en terme de crédibilité ce serait absolument stupide, tu deviens Amiral et Pouf tu obtient le niveau Amiral ?

Même si les autres Amiraux sont à ce poste depuis 40 ans et que toi tu viens de l’obtenir ?

Et si l’un d’entre eux devient subitement plus fort, par exemple parce qu’il développe une nouvelle maîtrise du Haki, il se passe quoi ?

Il n’est plus Amiral et se fait jeter de la Marine ?

 

Et du coup, si c’est vrai pour les Amiraux, pourquoi ça ne serait pas vrai pour les Vice-Amiraux ?

Or je pense que personne ne considère Tsuru au même niveau que Maynard ?

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama Comme j'ai pris exemple des personnages dont on disait qu'ils rivalisaient, avaient fait match nul, etc...on voit que, parfois, le niveau est très proche, mais qu'il existe une petite différence (heureusement, c'est plus crédible ainsi).

 

Pas de rivalité dans la mise en scène en post-ellipse ?  


 

Révélation

 

What are the impressive feats that Vinsmoke Sanji did over the course of  the series? - Quoraimage.jpeg.57a42db80e6d3754eb59311951f0a534.jpeg

Zoro and Sanji vs...#1 | One Piece Amino Ou peut-être sur ce moment, où Zoro et Sanji se lancent dans un concours de qui vaincra le plus d'adversaires...

 

 

Ou sur cette action en team du M3.

Révélation

In One Piece, what are the 5 greatest achievements of Sanji? - Quora  One Piece, Chapter 605 The Kraken and the Pirates - One Piece Manga OnlineOne Piece vs Naruto matches - Battles - Comic Vine

Révélation

 

 

 

"Nekomamushi est du même niveau que Inuarashi si bien que leur combat finisse toujours en égalité." Dit à la fin de Zou, me semble-t-il. Pas de bol, je n'ai plus accès à mes tomes.

 

Pour Moria

Révélation

 

Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou J'aurais aimé avoir la traduction glénat, car je ne sais plus si c'est celle-ci, ou pas.

Kumi on Twitter: "Moria lost to Kaido in Wano according to EtenBoby's  translation of Vivre Card. But wait a second... didn't Moria steal Ryuma's  sword and corpse 3 years before Kaido's invasion? Moria a affronté Kaido sur Wa no Kuni, frontalement, il y a 23 ans. Suite à cette guerre, Kaido estimait ne plus avoir assez d'hommes au cas où les samouraïs se révolteraient. Le niveau de leur puissance militaire à l'époque, devait être proche.

Mais je n'ai pas mes tomes, la traduction ou les souvenirs peuvent être approximatifs.

 

 

Quant Garp dit que du "niveau" de BB, il y a 4 pirates, il parle de statut, pas de puissance de combat stricte évaluée au développé-couché...

 

@N0NE et les autres, je likerai...demain XD

Modifié par Pig Daddy
  • Like 4
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 24 pages et le chapitre est sorti qu' hier, Le retour de la technique  Ashura fut plaisir à revoir.

J imagine que cette technique deviendra fatale quand zoro maitrisera le kaki des rois et Enma mais je me demande si il gardera cette arme après Wano. Pas surpris qu' il a ce haki, surtout si on peut le considérer comme le futur Rayleigh de la nouvelle génération.

 

C' est vrai que Luffy se relevant si rapidement est assez étrange et contrairement à Enies Lobby, Ussop ne fut pas là pour lui demander de se relever mais chaques combats (à l exception de Magellan) montrent que la résiliance de Luffy  est assez ridicules   ( dans le sens d' exeption ).

 

Je ne suis pas vraiment surpris que le HDR, en tant que capacité offensive, soit dévoilé et on voit la différence de niveau entre Luffy et Zorro dans l' utilisation du HDR dont l un est encore dormant avec une capacité en plus pour Luffy qui est plus utile pour vaincre Kaido vu que cela vise l' intérieur.

 

Gros point positif de ce chapitre  est bien  la continuité du précédent et Oda semble effectuer une bonne transition entre les combats du toit et ceux des étages inférieurs.

J' espère que Oda ne va pas terminer le combat de Luffy VS kaido avant le reste, et qu' on garde les meilleurs pour la fin ( Kidd, killer vs Big Mom,) Luffy VS Kaido ou alors tous les supernovas de l arc face aux yonkos)

 

Pendant ce temps certains sont très concernés par les évenements.., Hawkins joue au solitaire et le CPO au Go...au calme.

 

Certrains devraient faire attention avec les images prenant beaucoup de place et devraient utilser l icône de révélation. Mais je dis ça, je dis rien

 

 

Modifié par Marvine
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama

Sur Marine Ford, il me semble que Crocodile rivalisait contre Doflamingo. Pour autant, tu vas dire qu'ils sont vraiment égaux ? Non donc je ne comprends pas, toi, qui semble toujours raisonné de manière logique, se bute à ce qui est écrit sur une phrase d'une VC. L'arc MF est celui où tout le monde a été nerf, y a rien d'intéressant à traiter pour 80 % des acteurs majeurs de cette guerre. Mihawk le plus grand épéiste, comment tu peux le comparer trois secondes à Vista ? Je respecte et consens à la puissance de l'épéiste Fleuriste, mais reconnaissons que, à mon avis, ça ne tiendrait pas grandement debout tout ceci. 

Pour le cas de Mihawk qui reconnaît son infériorité sur Barbe Blanche, c'est normal car il est l'homme le plus fort du monde même à ce moment de sa vie. Il n'y a rien de rabaissant que son attaque se fasse contrer par Joz, le diamant est quasiment incassable. Par extension, sa défense est très dure à passer. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YonkouSama a dit :

luffy a vaincu crocodile il y a longtemps, sans gear 2, et crocodile il serait aussi fort que doflamingo, contre qui le gear 4 a été nécessaire?

Le Crocodile d'Alabasta et de Marine Ford ne sont pas les mêmes en terme de puissances, ça se prouve sur la résistance où le Croco a tank une charge de Joz là où la version d'avant se faisait mettre à mal par un Bazooka et d'autres coups de poings par Luffy pré-gear. 

il y a 6 minutes, YonkouSama a dit :

c'est que, concernant vista et mihawk, c'est écrit noir sur blanc, sur la vivecard de vista, qui donne les infos écrites sur les vivecards? Oda lui même, c'est tout, et je ne vois pas en quoi le fait que vista, lun des meilleurs breteurs du monde, le meilleur breteur de léquipage barbe blanche, rivalise avec mihawk, c'est censé choquer en quoi? choquant ou pas, c'est écrit dans sa vivecard, fin

Qu'est-ce qu'on en sait que c'est Oda lui-même qui le fait ? La première source sûre c'est le manga, ensuite les SBS et si tu veux la VC. Donc entre ce qu'il y a dans le manga et un bout de phrase dans un VC, je prends tous les jours le manga pour former grandement mon opinion. 

il y a 6 minutes, YonkouSama a dit :

c'est écrit dans sa vivecard, fin

Fin de quoi, déjà ? De la conversion, du débat ? T'as juste à arrêter de me répondre pour que ce soit réellement la "fin". 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

@I shiro les vivecards sont des informations données par Oda ... renseignes toi bon sang

D'accord donne moi la source que c'est Oda qui s'en charge exclusivement du projet ? Il ne fait qu'approuver et confirmer le support. Mais on a d'autres éléments sur lesquels se baser dont le manga, qui est la première source d'informations sur l'œuvre. Tu te contentes de bien peu pour te constituer une opinion, une seule phrase. Tu ne prends même pas la peine d'étudier l'ensemble des données et des perspectives qu'elles apportent sur le bon déroulement de l'histoire. Ensuite ton message me paraît bien maigre et quelconque dans son analyse (parce que tu réponds un peu à côté) et que tu n'abordes pas les points mentionnés plus haut. Pitié et évite avec ta condescendance mal assumée, tu ne sais pas te contrôler quand tu t'exprimes ? 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que crocodile,vista,mihawk,doflamingo,BB et shanks  étaient dans le chapitre.vous savez me dire le numéro de la page svp parce que je l'ai loupée.

Je suis pas modo,mais franchement la, ça ne parle même plus du chapitre.

Il y a une partie du forum faite pour ça.

Ceux qui viennent ici pour lire et discuter du chapitre, doivent se taper 20 pages de discussions dont la moitié n'en a plus aucun rapport,et ne sont peut être pas intéressée par le débat actuel.

Merci de penser à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YonkouSama a dit :

crocodile rivalise avec doflamingo? donc le fait que doflamingo samuse avec lui en riant, pendant que crocodile essaye de le tuer, signifie qu'ils sont de force équivalente? luffy a vaincu crocodile il y a longtemps, sans gear 2, et crocodile il serait aussi fort que doflamingo, contre qui le gear 4 a été nécessaire? la différence entre vos petits exemples, les tiens, ou ceux de daddy, c'est que, concernant vista et mihawk, c'est écrit noir sur blanc, sur la vivecard de vista, qui donne les infos écrites sur les vivecards? Oda lui même, c'est tout, et je ne vois pas en quoi le fait que vista, lun des meilleurs breteurs du monde, le meilleur breteur de léquipage barbe blanche, rivalise avec mihawk, c'est censé choquer en quoi? choquant ou pas, c'est écrit dans sa vivecard, fin

En soi Luffy rivalise avec Kaido, c'est pas pour autant qu'ils sont de force égale. Ce qui fait grandement la force d'un empereur c'est son équipage qui l'accompagne, la flotte ou l'influence qu'il peut avoir sur le monde. Luffy est nommé 5ème empereur car il a une flotte comprenant de nombreux pirates reconnu comme dangereux, il a un équipage a ne pas prendre à la légère et il a une influence par rapport au germa 66 (avec Sanji) la pègre avec Bege et son alliance avec Law. C'est toutes ses informations qui font que Luffy est reconnue comme le 5ème empereur. 

 

Mihawk a la puissance d'un empereur mais n'a aucune influence sur le monde de One piece, il n'a pas d'équipage, pas de flotte et ne cherche même pas à être reconnu comme étant un élément dangereux contre le gouvernement. Il veut de la tranquillité maintenant il va se mettre en mouvement et on verra son vrai niveau. 

 

@YonkouSama@YonkouSama tu dis que Doflamingo s'amusait avec Crocodile mais rien ne dit que Mihawk ne s'amusait pas avec Vista ? Même si Vista rivalise avec Mihawk ça veut juste dire que ce n'est pas un adversaire que Mihawk doit prendre à la légère pas qu'ils sont de force égale. En soi Vista peut poser des problèmes à beaucoup de personnes dans One piece sans pour autant les vaincre ou terminer en match nul. 

Sans compter que quand Shanks débarque à Marineford toute la marine demande à Mihawk de l'affronter, c'est juste que pour lui Shanks n'est plus à son niveau depuis qu'il a perdu son bras, pour lui Shanks n'est plus un adversaire digne de lui depuis qu'il a perdu son bras. Si ça te convient pas c'est ton problème mais n'essaie pas d'imposer ton idée aux autres. 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YonkouSama a dit :

c'est pas forcément oda qui lécrit, mais c'est des infos officielles, recueillies et données par oda, donc c'est du contenu officiel, ce n'est pas du nimporte quoi, comme tu pourrais linsinuer 

Je ne réfute pas ce caractère "officielle", en somme je dis qu'Oda n'est pas le seul sur le projet et que ce support, les Vivres Cards, n'est pas le premier en terme de sources d'informations. On peut se baser dessus, mais on peut analyser tout un ensemble. Dans le cas de "rivaliser" sur la Vivre Card, ça veut tout et rien dire en fait (c'est vague). Je viens de t'expliquer que des combattants sont capables de réaliser des passes d'armes sans pour être autant réellement égaux, on a même l'exemple de Ace contre Aokiji. Et si Akainu defonce le rejeton de Roger, c'est uniquement dû à la supériorité surnaturelle de son fruit sur le feu. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de recentrer les débats sur le contenu du chapitre et d'éviter les HS.

 

Il existe des Topics dans la partie "Le monde One Piece" où vous pourrez développer plus profondément les sujets et digressions sans rapports directs avec le chapitre.

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...