Aller au contenu


One piece chapitre 1010


Messages recommandés

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

a raison, on avait debatu lors du dernier chapitre en te ramenant tout les elements mais t'as pas voulu accepter cela :)

Cette seul page confirme que Non Law a bien TP Zoro l'ors de l'hakai :

 

91029.png

 

 

Law : Vaut mieux que la sratégie foire plutot que de perdre l'un d'entre nous.

 

Killer :pas besoin d'allez aussi loin

 

Clairement Law ne voulait qu'aucun des 5 ( et même Kid et killer ) ne meurt, le doigt de Law du chap précédent était pas la pour rien....

 

Donc oui Law a ben TP Zoro, il ne c'est prit l'attaque que durant 1 seconde ce qui a suffit a "briser" ses os.

 

Law confirme qu'il prend soin de tout ses coéquipier depuis le début, Law c'est le médecin ultime.

 

 

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

...

Clairement Law ne voulait qu'aucun des 5 ( et même Kid et killer ) ne meurt, le doigt de Law du chap précédent était pas la pour rien....

 

Donc oui Law a ben TP Zoro, il ne c'est prit l'attaque que durant 1 seconde ce qui a suffit a "briser" ses os.

 

Law confirme qu'il prend soin de tout ses coéquipier depuis le début, Law c'est le médecin ultime.

Avant le chapitre 1010, j'avais le même ressenti que toi.. cependant j'en doutais encore un peu car la théorie de l'encaissement total était aussi plausible.

 

Cependant depuis le chapitre 1010.. et ce que tu viens de poster me conforte encore d'avantage dans la même idée que tu ennonce.

IMG_20210412_135242.thumb.jpg.0b054cc5f472559200930df869f18022.jpg

 

Pourquoi Law ne s'est pas Shamble lui et zorro a ce moment précis ?..

 

..parce qu'il n'avait pas ce fameux delta de 1s nécessaire pour agrandir sa Rom et exécuter son pouvoir.

 

Par conséquent.. oui je part aussi sur l'idée que Law avait bien TP tout le monde.. grâce au 1s que zorro leur avait offert..

 

@TheOne oui c'est vrai ce que tu dit.

Seulement dans mon ressenti, je me base sur la vitesse de l'attaque reçu..

Et sur le Combo BM&K.. pour esquiver, il fallait peut etre un Shamble d'une taille colossale.. et alors sans ce fameux delta de 1s....

 

Aussi on ne pouvait qu'observer, la taille monstrueuse du combo en perspective de l'île... En clair gigantesque.

 

Cependant, si zorro aurait pu éventuellement encaisser l'intégralité de l'attaque... Je j'aurai été un peu déçu que Oda n'est pas mis en avant une tel prouesse..

4fbc2d7a973a14acfcc44de8e212ddba6383d583r1-1798-1920v2_uhq.thumb.jpg.608abe0ded5a2fb130695c323aab79db.jpg

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais serrieusement @crealine tu vois bien que depuis le debut du manga Oda nous montre quand law shambles une autre personne et en parle plus tard 

pourquoi il l'aurai pas fait durant le dernier chapitre?

 

la tu associe l'action de ce chapitre au precedent

si on donne des arguments comme ça on peut tout faire :D 

 

enfin bref, chacun voit ce qu'il veut.

 

mais retenez un truc au moins, toutes vos preuves sont des interpretations (qui sont peut etre vrai on en sais rien mais des interpretations quand meme)

mais les notres sont directe retirer du manga sans aucune interpretations (le visuel direct: on voit zoro bloquer, on voit les autre fuire et law faire un shamble comme au chapitre 1002 et 1003)

 

 

@Muguiwa

law a bien reussi a faire un shambles avec zoro dans ce chapitre sans avoir besoin de 1sec aussi ;) 

donc il a reussi une fois, et pas l'autre. 

il n'y a pas de raison pour ça,

ça peut etre la vitesse du coup, est ce qu'il etait a ses gardes etc

 

  

il y a 46 minutes, Muguiwa a dit :

Cependant, si zorro aurait pu éventuellement encaisser l'intégralité de l'attaque... Je j'aurai été un peu déçu que Oda n'est pas mis en avant une tel prouesse..

il l'a fait, dans plusieurs case en plus:

Révélation

image.png.531fcd48c167e2f229e74a8598ced642.png

 

image.png.fcc2f8f74eaaf23d4907a63b2baeff00.png

 

image.thumb.png.e186b61c411c831e519ebf7bc7d513e6.png

 

image.png.296e448021bf4e0e53ee0b6b96ca1431.png

 

l'attaque etait beaucoup trop forte pour qu'il reste debout, il a certainement des os brisés.

les lecteurs n'acceptent deja pas qu'il puisse prendre l'attaque, tu imagine si il reste debout comme ça encore, 😅

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réagi lors de la sortie du scan et ses images car j'attendais de digérer ce scan...Ce qui est fait! Il était fort délicieux!

 

Concernant Zorojuro, le fait qu'il ait le Haki des rois ne m'étonne absolument pas, vu que le coquin a déjà montré un mental à tout épreuve depuis son apparition enchainé sur le poteau. De plus Oda s'était amusé à nous le teaser par bribes, avec la grande interrogation à Shabaody quand il croise un groupe de pirates qu'il pressionne gentiment, voire récemment avec le running gag de Brook qui lui demande face à Queen.

 

J'aurais personnellement plus apprécié que Oda sensei fasse preuve d'un peu plus d'ingéniosité ou de particularisme concernant Zoro, le rattachant plus à un "killer instinct" ou une aura démoniaque. Cela collait bien avec les techniques ashura, et avec toutes les fois où il avait cette aura de psychopate qui se dégagait de lui (face au Tenryubito qu'il croise dans la rue notamment, mais également ses actions visant à se sacrifier à chaque fois ou à ne pas hésiter, comme lorsqu'il a dompté la malédiction du Sandai Kitetsu).  Je sais pas, l'idée que Zoro puisse être "à part" et au niveau des utilisateurs du haki des rois avec simplement sa rage de vaincre et son envie de tuer me saucait bien fort. D'autant que ce n'est pas contre Zoro, mais plus on voit d'utilisateurs de cette forme, plus la rareté et le côté "chosen one" en prend un coup. Le coup des 1 sur 1 million en prend pour son grade avec tous ces gens qu'on voit le développer.

 

Le // avec Oden/Rayleigh est légitime, même si je trouve Zoro plus léger que ces deux là, en terme de puissance mais également de capacité. Je m'explique. Narrativement, on a grandi avec Zoro et même son flashback. On l'a vu galérer et son développement plus long que les deux légendes nous amène forcément plus d'éléments pour temporiser notre jugement. A l'inverse, tonton Rayleigh et Oden, leur flashback courts mais épiques se devaient d'être volontairement légendaires pour nous situer TOUT DE SUITE les personnages et leur importance. Mais résultat, on peut faire un //. Et lorsqu'on voit que Oden à la naissance, envoie sa nourrice voler, qu'à l'âge de 10 ans il a déjà la force d'un homme qu'il se bat avec des yakuza etc...Au délà du mythe hérculéen sur lequel semble se baser Oda sensei, cela semble incomparable avec le Zoro de 10 ans que l'on voit s'entrainer dur et perdre face à Kuina, qui a l'air d'un garçon normal mais prometteur et acharné. Je veux dire par là que Oda construit un parallèle évident avec les actions de Zoro face à Kaido et celles de Oden, voire de Zoro dans son haki et celui de Rayleigh, mais je vois évoluer différemment des deux. Peut-être (sûrement) il les dépassera mais ils n'ont à ce jour pas du tout la même dimension (et ceux pour Oden pour une comparaison au même âge).

 

Sinon, son sens du sacrifice, encore admirable m'a rendu tout ému. Hyper cohérent avec le personnage et son évolution depuis 23 ans. Sa détermination a encore fait mouche, et le fait que sa meilleure attaque blesse Kaido mais ne fasse pas tomber fait vraiment honneur aux deux personnages. On attend de Zoro qu'il puisse gêner Kaido au maximum de ses capacités (même si sur ce point, c'est bizarre que Kidd, Killer, et Drake en le combattant ne lui aient rien fait, Zoro n'étant selon moi en toute logique pas plus fort qu'un capitaine et plutôt au niveau de son pendant chez Kidd, Killer) mais on attend surtout de Kaido qu'il dise "c'est bien, maintenant va dodo". Ce qu'il a d'ailleurs fait.

 

Faire se reveiller Zoro maintenant pour combattre King comme certains le voudraient relève plus du fantasme que d'une narration cohérente. King est censé être du niveau Katakuri, même à 100% Zoro est censé lui être inférieur, donc qu'il gêne Kaido, puis descende se farcir King ne rendrait ni hommage au personnage, ni à la cohérence globale de l'oeuvre. Mais Oda est plein de surprises, et la force de l'équipage de Luffy semble résider, à l'instar de leur capitaine, dans leur capacité à progresser beaucoup plus rapidement que les autres équipages.

 

Concernant Luffytaro, je rechigne un peu sur la cohérence du fait qu'il se relève si vite. La dernière fois qu'il a été vu inconscient il s'est reveillé PLUSIEURS HEURES après dans la prison de mémoire, et il a eu le temps d'être transporté inconscient. Là, il semble que quelques cases suffisent. Cependant on ne boudera pas notre plaisir de le voir en mode determination no mi, qui file malgré tout les frissons à chaque fois. On dirait le moment où il casse le miroir face à Katakuri prévenant Nami de sa victoire prochaine. Quand il est comme ça, il est injouable.

 

En face bon courage à Oda pour arriver à maintenir l'équilibre de son scénario cad respecter Kaido, l'homme le plus fort du monde de One piece, et la promesse de son héros Luffykuuuuun.

 

Je ne suis pas de ceux qui s'enferment totalement dans une logique de cohérence rigide (on apprécie One piece, un manga, pas "critique de la raison pure" de Kant) ni de ceux qui jettent toute logique au profit de la hype et des coups de sauce (c'est à dire qui font sauter les verrous de la logique historique de l'oeuvre au profit de la toute puissance d'un personnage)

 

Pour exemple Sanji (bien entendu que j'allais le mentionner haha) est censé être très inférieur à King et Queen. S'il en tape un des deux, je serai très attentif à la manière. Si notre guerrier cuistot ne laisse pas sang et larmes, sueurs et cardio dans ce potentiel combat, cela serait un écart préjudiciable à mon appréciation de l'oeuvre. Tout comme si Oda persiste dans sa volonté de ne plus vouloir faire combattre ce génie du combat.

 

Je vous fais des bisous.

 

A

 

 

 

 

Modifié par BonClay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BonClay a dit :

De plus Oda s'était amusé à nous le teaser par bribes, avec la grande interrogation à Shabaody quand il croise un groupe de pirates qu'il pressionne gentiment, voire récemment avec le running gag de Brook qui lui demande face à Queen.

Pour moi, on peut rajouter la scène sur l'île des Hommes Poisson quand il réagit à l'utilisation du HDR par Luffy et quand il "tranche" Monet en l'intimidant. Ça rejoint cette idée de domination, mais qui a été plus intériorisée qu'extorisée comme on a pu le voir dans l'utilisation basique de ce haki. 

il y a une heure, BonClay a dit :

D'autant que ce n'est pas contre Zoro, mais plus on voit d'utilisateurs de cette forme, plus la rareté et le côté "chosen one" en prend un coup. Le coup des 1 sur 1 million en prend pour son grade avec tous ces gens qu'on voit le développer.

Surtout qu'on peut rajouter que vu comment son utilisation peut-être déclinée de la sorte, un bon nombre de personnage va continuer de grossir les rangs à mesure des avancées de Luffy. Même si c'est normal pour certains, on n'est pas trop sur cet effet voulue d'unicité. 

il y a une heure, BonClay a dit :

Peut-être (sûrement) il les dépassera mais ils n'ont à ce jour pas du tout la même dimension (et ceux pour Oden pour une comparaison au même âge).

Comme tu l'as dit, on a un certain parallélisme sur le dôme entre Zoro et le seigneur stupide. Donc je ne comprends pas pourquoi malgré cette ressemblance en terme de feat, ils ne sont pas du tout de la même dimension ? Alors qu'en vrai hormis l'heure légendaire, pour moi, trancher la créature la plus puissante du monde en forme draconique est la plus grande prouesse de capacité de combattant d'Oden. 

il y a une heure, BonClay a dit :

Concernant Luffytaro, je rechigne un peu sur la cohérence du fait qu'il se relève si vite. La dernière fois qu'il a été vu inconscient il s'est reveillé PLUSIEURS HEURES après dans la prison de mémoire, et il a eu le temps d'être transporté inconscient. Là, il semble que quelques cases suffisent.

Luffy a progressé en resistance et endurance grâce à son entraînement à Udon et potentiellement pendant la semaine où ils se sont préparé pour le Raid. On sent qu'il a morflé sur l'attaque de Kaidô, il a même été mis ko quelques temps. La puissance et l'impact du coup ont bien été retranscrit, mais Luffy ne peut pas se faire vaincre de cette façon. 

il y a une heure, BonClay a dit :

cela serait un écart préjudiciable à mon appréciation de l'oeuvre

Il t'en fait pas beaucoup pour ébranler ton jugement sur l'œuvre à cause d'un seul personnage... 

il y a une heure, BonClay a dit :

Je vous fais des bisous.

C'est pas très anticovid, mais je pense avoir saisi l'idée. 

il y a une heure, BonClay a dit :

A

+

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

mais serrieusement @crealine tu vois bien que depuis le debut du manga Oda nous montre quand law shambles une autre personne et en parle plus tard 

pourquoi il l'aurai pas fait durant le dernier chapitre?

 

la tu associe l'action de ce chapitre au precedent

si on donne des arguments comme ça on peut tout faire :D 

Bah justement associé la suite d'un chapitre a un autre, qui se base sur le même sujet a savoir, faire mourir un des 5, c'est cohérent.

 

Le seul truk qui te manque c'est le fameux "plop" ou l'on voit disparaitre quelqu'un, mais la juste aprés le tank de 1 seconde de Zoro, c'est l'onde de choc énorme de l'attaque, ou veux tu placé le "plop" sur l'image ?

 

Aprés chacun vois midi a sa porte, mais comme @Muguiwa le dit, c'est le delta de 1 seconde qui a permit le sauvetage, et c'est pour sa qu'il échoue a le faire pour lui même et sur Zoro pendant le dernier Ramei hakke de Kaido.

 

Ca n'enlève rien au crédit de Zoro, mais c'est pas de l'interprétation. L'anime viendra confirmé tout sa vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro tu es plus habile (et patient!) que moi lorsqu'il s'agit de quote par phrase et d'y répondre point par point...Je salue l'effort!

 

Concernant Zoro/Oden, comment dit Oden c'est un type à qui semblait bien maitriser le Ryuo à 18 ans (soit la forme déjà avancée du haki de l'armement) quand Zoro à cet âge se bat contre des lieutenant de Capitain Kuro sur l'ile d'Ussop...Comme dit c'est injuste de comparer ainsi car entre la jeunesse de Luffy et Zoro qu'on voit en 1999 où la démonstration de puissance part de rien (étant donné que Oda met en place l'oeuvre on a pas encore de référenciel de puissance) et les flashback d'aujourd'hui où naturellement Oda doit plus en faire pour nous montrer la force d'un personnage (Haki entre autres) mais cela contribue naturellement à créer une sorte de légende autour d'un personnage, là où Zoro nous apparait comme plus humain.

 

Pour mon appréciation de l'oeuvre à travers le cas Sanji, elle est un peu plus profonde mais l'évolution du traitement Sanji/Zoro est un bon indicateur du délaissement d'une certaine logique narrative.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MugiwaraSdp a dit :

Pourquoi serait-il plus fort que Luffy post-ellipse ?

 

Parce qu'il a fait une cicatrice a Kaido et Luffy non ?

 

Luffy est un combattant au corps à corps il n'utilise pas de sabre ou d'arme tranchante ce qui explique pourquoi il ne fait de cicatrice a Kaido.

 

Zoro n'a jamais eu un adversaire notable du nouveau monde comme Luffy il est donc normal qu'il paraissait imbattable.

 

Parce que battre Monet et Pica.......

 

Comparé a Luffy qui a du faire face a Doflamingo,Cracker et Katakuri y'a une grosse différence de niveau.

Je l'explique clairement dans mon message justement.

Pour les lecteurs lambdas qui n'ont pas trop d'ouverture d'esprit et qui se contente de dire que Luffy est le capitaine donc le plus fort à tout instant, alors cette théorie peut paraître impossible.

Mais avec un peu d'ouverture d'esprit et en prenant en compte le manga, on peut se dire que cette théorie n'est pas si farfelu et peut, être vraie👍🏽.

 

Pour moi Zoro est plus fort ou à la limite au même niveau que Luffy jusqu'à Udon en terme de force brute (bien que côté vitesse il n'ait rien à lui envier non plus).

Ça n'est pas qu'une question de cicatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BlackRyu a dit :

 

Pour moi Zoro est plus fort ou à la limite au même niveau que Luffy jusqu'à Udon en terme de force brute (bien que côté vitesse il n'ait rien à lui envier non plus).

Ça n'est pas qu'une question de cicatrice.

Jusqu'au power up HDR, je suis daccord avec ça, ce qui blesse Kaido Hybride, aurait crever Luffy.

 

Emma compense le Ryo que Zoro n'as as pour l'instant montré clairement, et il avait un HDR en sommeil.

 

Aprés le dernier PU HDR de Luffy, il re passe devant.

 

Mais jusqu'au dernier PU HDR de Luffy, celui qui a été le plus dangereux des 5 c'était Zoro. ( mais Emma y est pour quelque chose, on vas pas se mentir )

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 21:09, YonkouSama a dit :

-luffy ne rivalise pas avec Kaido, pendant que kaido l'a couché plusieurs fois en un coup, tout en affrontant les autres supernovas à la fois, Luffy lui, ne fait que coucher rapidement kaido qui se relève instantanément

-les yonkous représentent un équilibre, qu'il soit militaire ou individuel, c'est prouvé mainte fois dans le manga, je ne vais pas répêter mes arguments, si le sujet t'intéresse, remonte un peu et prends la peine de lire

-luffy n'est pas considéré yonkou, même barbe noire ne le prends pas au sérieux, il dit je cite : "yonkou? c'est bien trop tôt pour toi gamin" à toi de comprendre ce que cela signifie 

Qu'est ce qu'il en sait barbe noir du niveau de Luffy, il l'a croisé il y a deux ans avant l'ellipse. Il ne connait pas le nouveau level de Luffy. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BonClay a dit :

D'autant que ce n'est pas contre Zoro, mais plus on voit d'utilisateurs de cette forme, plus la rareté et le côté "chosen one" en prend un coup. Le coup des 1 sur 1 million en prend pour son grade avec tous ces gens qu'on voit le développer.

Après c'est un peu normal, on ne sait pas combien il existe d'habitants dans le monde de One Piece, mais si on calque le chiffre sur notre monde, ça ferait plusieurs milliers d'utilisateurs potentiels du HDR. 

 

Ce qui serait incohérent, ce serait d'en avoir seulement 4 ou 5 de vu dans le manga, ça ne se rapprocherait pas du chiffre donné, et on en a évidemment une recrudescence puisqu'on suit les aventures d'un équipage qui navigue sur les mers les plus dangereuses du monde, ceci étant amplifié après l'ellipse. 

 

Attendez vous à voir d'autres utilisateurs du HdR fleurir dans les prochains mois/prochaines années. D'ailleurs dans le topic du Haki, j'émets l'hypothèse que Yamato le possède vu les éclairs noirs très prononcés vu lors de son attaque sur Ulti, à suivre. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kobe81 a dit :

Après c'est un peu normal, on ne sait pas combien il existe d'habitants dans le monde de One Piece, mais si on calque le chiffre sur notre monde, ça ferait plusieurs milliers d'utilisateurs potentiels du HDR. 

 

Ce qui serait incohérent, ce serait d'en avoir seulement 4 ou 5 de vu dans le manga, ça ne se rapprocherait pas du chiffre donné, et on en a évidemment une recrudescence puisqu'on suit les aventures d'un équipage qui navigue sur les mers les plus dangereuses du monde, ceci étant amplifié après l'ellipse. 

 

Attendez vous à voir d'autres utilisateurs du HdR fleurir dans les prochains mois/prochaines années. D'ailleurs dans le topic du Haki, j'émets l'hypothèse que Yamato le possède vu les éclairs noirs très prononcés vu lors de son attaque sur Ulti, à suivre. 

Se serait une bonne question à poser à Oda :

Combien de personnes vivent dans le Monde de One Piece ? Combien sur East Blue ? etc...

Et c'est quoi le nom de leur planète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, BlackRyu said:

Je l'explique clairement dans mon message justement.

Pour les lecteurs lambdas qui n'ont pas trop d'ouverture d'esprit et qui se contente de dire que Luffy est le capitaine donc le plus fort à tout instant, alors cette théorie peut paraître impossible.

Mais avec un peu d'ouverture d'esprit et en prenant en compte le manga, on peut se dire que cette théorie n'est pas si farfelu et peut, être vraie👍🏽.

 

Pour moi Zoro est plus fort ou à la limite au même niveau que Luffy jusqu'à Udon en terme de force brute (bien que côté vitesse il n'ait rien à lui envier non plus).

Ça n'est pas qu'une question de cicatrice.

 Hello frérot, 

 

merci pour ton message.

 

C'est effectivement une question de point de vue et de ressenti.

 

à partir de faits objectifs- autre que l'argument du "il est capitaine alors..." je pourrais te démontrer l'inverse également :). DISCLAIMER, je ne souhaite pas te convaincre, mais simplement échanger. Tu as le droit de croire et penser que Zoro est plus fort que Luffy, que Ussop a un plus grand potentiel que Garp voire même que Baggy est du niveau de Shanks. Chacun apprécie l'oeuvre à sa façon.

 

Sur le sujet, qui est relié directement au chapitre puisqu'on y voit l'épanouissement de Zoro avant de s'évanouir de fatigue, je pense que notre sabreur est en dessous de Luffy et ça depuis le tout début de l'oeuvre.

 

Tout d'abord dans sa mentalité: Zoro n'accepte pas d'être sous les ordres d'un gars qui n'est pas plus fort que lui. Sa psychée et le personnage ont été construits autour de sa propre hierarchie de puissance et il nous a été prouvé cela à de nombreuses reprises. (ex: sa phrase face à Mihawk quand il l'apercoit, voire quand Luffy dévoile son Haki des rois à l'ile des HP et sa réaction "c'est ça que j'attendais de mon capitaine, autrement il aurait dû céder sa place" (étant entendu qu'à ce moment là Zoro n'a pas conscience d'avoir le Haki des rois))

 

Dans la réalité des combats ensuite: cite moi un adversaire de Zoro que Luffy n'aurait pas pu battre. Je pense que l'on peut dire aucun.

En revanche je peux te citer plusieurs adversaires de Luffy qui étaient inatteignables pour Zoro Kun. Crocodile (vu déjà comment il galérait contre M1 et l'écart d'avec Mister 0 est abyssale). Robb Lucci (on voit Zoro finir encore au bout du bout face à Kaku. Pour rappel Kaku= 2200 Doriki.  Robb Lucci= 4000). Ener (pas besoin de développer). Et depuis le nouveau monde Doflamingo (Zoro n'arrivait pas à s'extirper de la BirdCage, et vu comment Doffy après s'être mangé le Gear 4 était debout et près à tuer Mugichan, on peut facilement en déduire que Zoro n'aurait rien pu faire contre un type maitrisant à ce point les 3 hakis + son fruit eveillé). Cracker et Katakuri (assez évident pour moi Cracker a perdu de manière comique et Kata de manière scénaristique mais les deux peuvent tuer Luffy).

 

Et maintenant Kaido. Luffy veut le se faire en 1vs1. bien qu'abusé on trouve ça infimement possible vu la progression de Luffy. à l'inverse Zoro dit 1vs1 Kaido personne, même la mère de Zoro elle-même et ses plus grands fans peuvent y croire.

 

Zoro l'erreur de lecture que certains font sur ce perso depuis le nouveau monde c'était se baser sur son aspect "j'y vais pas à fond, tranquille". Oda nous l'a survendu hélas, même s'il est aboslument incroyable, le fait de l'avoir fait exploser des randoms (Monet, Pica) n'a pas été à mesurer la force du perso. Tout comme l'inverse extrême, faire Sanji se frotter à chaque fois au boss d'arc pour finir en réanimation ne nous aide pas à voir le vrai niveau et le vrai resultat de son entrainement.

 

Sauf que depuis le chapitre 1010 Oda a renoué avec le traitement de Zoro pre ellipse en nous montrant ses limites. Et c'est bien fait. Il a ENMA, plus l'energie du desespoir et le Haki du conquérant et de l'armement. Avec tout ça il peut simplement blessé Kaido et puis s'évanouir. Et c'est déjà très bien. à l'inverse Luffy encaisse bien mieux (son fruit le lui permet mais sa resistance est également supérieure à Zoro) et compte en finir seul.

 

Je pense qu'il est évident que Luffy est supérieur à Zoro et que l'écart pré ellipse mis en place par Oda pendant 15 ans, à savoir:

 

Luffy

 

 

 

 

Zorro

            Sanji

 

 

est toujours d'actualité. Mais ce n'est que mon avis (preuve de ma grande maturité j'accepte de voir Sanji légèrement moins fort que Zoroya en puissance brute, même si je trouve que les deux se valent parfaitement en terme de combattant car l'un n'est que puissance brute quand l'autre est puissance surhumaine + intelligence surhumaine).

 

 

la paix.

 

A

  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 11:32, Teramir a dit :

@mihawkzoro Oui d'accord, construction shonenesque toussa. Mais ce que tu dis là va plutôt dans le sens de ce que je disais.

 

Je déplore que cette construction ai été dictée par le scénario, ce qui rejoins ta réponse... Que la logique ai été sacrifiée sur le saint autel Shonen.

 

En soit ca ne dénature pas le manga ni son récit, c'est juste qu'à la lecture de ce chapitre, à la découverte de l'utilisation du HDR, une incohérence m'a sauté aux yeux:

Avec toute la bienveillance dont Rayleigh fait preuve, la logique pure aurait voulue que Luffy en ai au moins connaissance.

Il l'a pris sous son aile pour le préparer au nouveau monde. Pour que Luffy atteigne le sommet.

Quand t'entraines un champion, tu lui fait bosser un programme crescendo ok, mais tu ne le laisses pas partir avec la moitié des infos....

 

Comparer avec d'autres oeuvres n'a pas vraiment de sens, je parle ici de bon sens commun. Surtout qu'avec l'exemple Kakashi/Naruto, bah Naruto ne s'apprête pas à partir loin de son maître pour faire le tour du monde et "conquérir" les mers, il reste au village avec tous ses senseïs, encadré, guidé.... Ils ont le temps. Rien à voir quoi.

 

Non, Luffy qui découvre l'existence du stade 2 (HDR et HDA) à Wano, je ne trouve pas ça logique.

 

Ce sentiment n'engage que moi, et au final ne m'empêche pas d'apprécier ce chapitre, ni le manga. Ca m'a tiqué, c'est tout.

Justement je pense que rayleig ne voulait pas que Luffy saute des étapes en essayant justement d'utiliser des techniques sans au préalable maitriser les bases puis ensuite les perfectionner contre de puissants adversaires et ensuite découvrir par lui même toutes les subtilités du haki. A mon avis  Roger ou bb etc... N'ont pas eu de profs, ils ont appris sur le tas, et je pense que rayleiy trouve que c'est la meilleure façon de s'améliorer plutôt que l'on t'apporte tout dans le bec. Ça s'appelle l'expérience

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BonClay a dit :

 Hello frérot, 

 

merci pour ton message.

 

C'est effectivement une question de point de vue et de ressenti.

 

 

 

la paix.

 

A

Excuse moi, mais je ne suis pas d'accord avec toi, loin de moi l'idée de t'imposer ma vision de voire les choses mais je dirais que pré-ellipse Zoro et Luffy sont de même force. Déjà Oda a répondu à cette question sur whyskea peak lors du combat Zoro vs Luffy ou les deux se rendent coup pour coup sans y avoir de gagnant et aussi parce que leurs style de combat est totalement différent, pré-ellipse Luffy ne peut pas vaincre Daz bones sachant que la faiblesse de Luffy c'est les objets tranchant, là où Zoro ne peut pas vaincre crocodile car pas de haki de l'armement pour le toucher à chaque fois, je vois mal Zoro appliqué de l'eau sur ses sabres pour vaincre crocodile, sur skypea om est le prélat qui se bat avec un sabre dial là où Luffy aurait été désavantagé, Zoro ne peut pas non plus toucher Ener car pas de haki. Pareil pour Kaku qui est clairement plus fort après avoir mangé son FDD et accompagner de ses sabres (oublier pas que quand on évalue la force de Kaku il n'a pas encore mangé de FDD et les fruits du démon de type zoan sont les seuls à décupler les capacités physiques. Logiquement après avoir mangé son fruit du démon je ne saurais pas étonné que Kaku soit très proche du niveau de Lucci.) et on peut continuer comme ça jusqu'à la fin de l'arc shabondy. 

 

Post ellipse, Oda nous présente un Zoro qui roule sur ses adversaires, là où on a un Luffy qui galère un peu plus du à son insouciance face à Hody Jones et César Clown. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que Zoro est plus fort mais il n'a pas galèré jusqu'à Kaido car Zoro était juste trop fort pour ses adversaires. Il n'a pas eu d'adversaires qui devait le pousser dans ses retranchements. Luffy vient d'avoir son PU HDR face à Kaido et comme plusieurs personnes l'ont dit sur le topic Zoro ne va pas rester à dormir jusqu'à la fin du combat. Il va se relever et va marquer son nom dans l'histoire de One piece aussi. 

 

PS : tout le monde compare Zoro et Luffy à Rayleigh et Roger mais Oda nous montre une comparaison beaucoup plus proche où personne ne fait vraiment le lien, l'équipage de Luffy ressemble beaucoup plus à l'équipage de Shanks qu'à celui de Roger. Un petit équipage équilibré où tous les membres sont dangereux. Je pense qu'on aura le parallélisme avec l'équipage de Shanks lors des nouvelles primes des mugiwara après Wano. Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis convaincu. Et dans cet équipage Luffy serait Shanks et Zoro Ben Beckman que Oda a présenté comme le soleil (Shanks) et la lune (Beckman)

Modifié par Ronazo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Ronazo said:

Excuse moi, mais je ne suis pas d'accord avec toi, loin de moi l'idée de t'imposer ma vision de voire les choses mais je dirais que pré-ellipse Zoro et Luffy sont de même force. Déjà Oda a répondu à cette question sur whyskea peak lors du combat Zoro vs Luffy ou les deux se rendent coup pour coup sans y avoir de gagnant et aussi parce que leurs style de combat est totalement différent

 

Post ellipse, Oda nous présente un Zoro qui roule sur ses adversaires, là où on a un Luffy qui galère un peu plus du à son insouciance face à Hody Jones et César Clown. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que Zoro est plus fort mais il n'a pas galèré jusqu'à Kaido car Zoro était juste trop fort pour ses adversaires. Il n'a pas eu d'adversaires qui devait le pousser dans ses retranchements. Luffy vient d'avoir son PU HDR face à Kaido et comme plusieurs personnes l'ont dit sur le topic Zoro ne va pas rester à dormir jusqu'à la fin du combat. Il va se relever et va marquer son nom dans l'histoire de One piece aussi. 

 

PS : tout le monde compare Zoro et Luffy à Rayleigh et Roger mais Oda nous montre une comparaison beaucoup plus proche où personne ne fait vraiment le lien, l'équipage de Luffy ressemble beaucoup plus à l'équipage de Shanks qu'à celui de Roger. Un petit équipage équilibré où tous les membres sont dangereux. Je pense qu'on aura le parallélisme avec l'équipage de Shanks lors des nouvelles primes des mugiwara après Wano. Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis convaincu. Et dans cet équipage Luffy serait Shanks et Zoro Ben Beckman que Oda a présenté comme le soleil (Shanks) et la lune (Beckman)

Je respecte ton point de vue mais ne le partage absolument pas :).

 

Concernant le combat Luffy Zoro, il avait un but humoristique. Je ne pense pas que l'on puisse se baser sur cela. Sinon l'on pourrait dire pour extrapoler que Nami qui vient les cogner tous les deux est plus forte qu'eux? haha tu as compris mon point.

 

Je te rejoins sur la fameuse vulnérabilité de Luffy aux armes blanches, mais cela a tendance à disparaitre avec le renforcement du Haki qui offre désormais des possibilités énormes de contre que l'on devine tous.

 

Enfin sur ton exemple post ellipse, je le trouve peu pertinent, car dire que Zoro roule sur des faibles et Luffy galère contre des forts va plutot en mon sens ;). En effet il n'y a pour moi aucun mérite à battre Monet, ou Pica (Pica, ayant été comme les commandants de Doffy assez faibles. Trebol s'est fait soulever par Law. Diamante par Kyros l'unijambiste. Le seul fort étant selon moi Vergo, qui a perdu face au pouvoir spécial de Law). En revanche dire que Luffy galère contre Doffy, voire contre Katakuri et Cracker est une preuve de sa force, tant ces mecs là sont monstrueux.

 

Quand à ce que tu dis "Zoro va marquer l'histoire" il vient déjà de blesser Kaido. Ce que dans l'histoire des gens qui l'ont affrontés (énorment d'ennemis) seul Oden et lui ont réussi. C'est déjà une prouesse! J'aime beaucoup Zoro aussi comme je l'ai dit mais le faire affronter quelqu'un d'autre dans son état ou le faire se relever pour affronter à nouveau Kaido ou ses commandants serait un desastre en terme de cohérence scénaristique.

 

Pour prendre un exemple, je ne sais pas si tu suis (suivais?) Naruto, mais rappelle toi quand Kakashi arrive à dégager un Pain avec difficulté pendant la guerre à Konoha. On nous le montre utiliser le Kamui, sa plus puissance attaque, avant de s'effondrer aux portes de la mort, épuisé (la fameuse scène où il revoit son père). Il reste dans cet état jusqu'à la fin de la guerre après avoir été un soutien pour le héros principal. Cela n'aurait eu aucun sens qu'il se relève et aille directement bastonner un autre "gros". Pourtant il était aussi populaire dans son manga que Zoro :).

 

C'est mon humble vision mon ami.

 

A

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 21:07, OneTwoJango a dit :

C'est déjà plus comparable avec Roger mais bon ils sont 3 fois plus que les Mugi et ont quand même un pourcentage (si zoro possède le hdr) inférieur à 20%.

ce qu il y a c est que le Haki des Rois, c est pour les chef , voir les sous chef, si ya que des boss dans l équipage bonjour l unité et tout le monde se casse comme avec l équipage des Rock

Donc avoir bcp de personnes avec le Haki des Rois dans un meme endroit n est pas vraiment bon

il va forcément avoir des rivalités voir pire

j imagine 4 Luffy dans un équipage , c est impossible a tenir

 

 

il me vient un truc amusant avec le trip, il se sont battus pendant 3 jours, qui va évidemment de paire avec le fait de se battre 3 jours d affilée

mais bien moins glorieux

en gros Jack c est chié et pissé dessus quoi , bonjour les odeurs, 

Et tout en subissant des attaques il a fuis pour piller les garde manger ou la réserve de nourriture qu il avait apporté

 

Non vas y tape pas , je mange la

je retiens Neko d une main et je mange de l autre

a non , tu m a fait tombé ma nourriture

sa a du être drôle tout sa

Il n'a pas besoin de les asphyxié, , il leur présente son short sa suffit

de plus sa a du le gratter et , il a du avoir les doigts qui pue

a le bonheur de se battre 3 jours d affilée, super non

Modifié par yuffie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LUDO35 a dit :

Qu'est ce qu'il en sait barbe noir du niveau de Luffy, il l'a croisé il y a deux ans avant l'ellipse. Il ne connait pas le nouveau level de Luffy. 

Akagami fidèle à lui même continue de miser sur Luffy..

 

Bizarrement 2 courants de pensées différents se retrouvent sur la même page... !

 

IMG_20210412_190252.thumb.jpg.31a91cb11a3afa0beb56c38c4b1b716a.jpg

 

..et pour ceux qui pensent comme BN, je ne peux que leur conseiller de se mettre à la page.. car entre les deux..

il y a 107 chapitres..quand même.

 

..en ce qui me concerne je mise sur Luffy tout comme Akagami !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Muguiwa a dit :

Akagami fidèle à lui même continue de miser sur Luffy..

 

Bizarrement 2 courants de pensées différents se retrouvent sur la même page... !

 

IMG_20210412_190252.thumb.jpg.31a91cb11a3afa0beb56c38c4b1b716a.jpg

 

..et pour ceux qui pensent comme BN, je ne peux que leur conseiller de se mettre à la page.. car entre les deux..

il y a 107 chapitres..quand même.

 

..en ce qui me concerne je mise sur Luffy tout comme Akagami !!!

 

Par contre pour BN, j'ai du mal à situer son niveau, peut être qu'avec ses deux FDD il est devenu le plus dangereux des yonkous car lui aussi on ne l'a pas vu a l'œuvre depuis 2 ans

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Muguiwa a dit :

..et pour ceux qui pensent comme BN, je ne peux que leur conseiller de se mettre à la page.. car entre les deux..

il y a 107 chapitres..quand même.

 

..en ce qui me concerne je mise sur Luffy tout comme Akagami !!!

Bof BN sous estime bcp les gens

c est ce qu avait dit Barbe Blanche

c est d ailleurs comme sa qu il c est fait battre

il aussi sous estimé Luffy a Impel Down

il a aussi sous estimé Impel Down et Magellan et c est pris une dérouillé

 

il est terriblement Orgueilleux , ce qui  n aide pas a avoir les idées clair

mais il faut reconnaître que, a l heure ou l article est parus Luffy n avait pas la puissance d un empereur

il avait la puissance d un lieutenant d empereur

 

et puis l avis de BN et de Shanks se rejoignent

pour  l'un et l'autre , il est encore trop tôt

Shanks dit, je suppose qu on va bientôt se revoir, alors que BN dit tu a encore du chemin a faire

tout 2 sont d accord en fait, mais l un a une interprétation négative et l autre positive

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro n'est pas si éloigné de Luffy en terme de puissance, avant le HDR + Ryo, franchement ca se valait.

 

Zoro a tanké tout les dégat de triller Back et de Kuma, mieux que Luffy.

 

Zoro a bloqué 1 seconde un Hakai, il a fait réagir Big Mom en disant " attention" a Kaido, et lui a fait une cicatrice.

 

Au moment de Udon, ou Luffy apprend le Ryo et Zoro obtien Emma, les deux se valent.

 

Zoro aurait pu battre Dofla en 1V1 ? je pense pas a l'époque, tout comme Luffy il aurait eu besoin d'aide.

 

Zoro aurait pu battre Crakers ? avec L'aide de Nami surement, et sans fin humoristique, sa capacité a tranché était plus approprié que celle de Luffy.

 

Zoro aurait t-il pu battre Kakakuri ? Je suis pas certain, mais 3 ans avec Miwhak, sa vaut bien 3H face a Kakakuri quand même. Et Miwhak est moins clément comme professseur que Raylight, preuve en est de l'oeil en mois de Zoro.

 

Jusqu'au début de la bataille face a Kaido, sa se vaut largement, Sanji oui il est largué lui il a la Haki des Spaghetti, mais Zoro en étant un cran en dessous du nouveau Luffy HDR, était comparable a lui en début de combat.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LUDO35 a dit :

Par contre pour BN, j'ai du mal à situer son niveau, peut être qu'avec ses deux FDD il est devenu le plus dangereux des yonkous car lui aussi on ne l'a pas vu a l'œuvre depuis 2 ans

 

..je ne pense pas que son niveau est resté celui de marine Ford.

 

Donc en partant de cette idée, oui il a progressé en off.. ce qui serai plausible si son parallèle est.. Xebec.

 

.. il est devenu yonko depuis..

.. il a agrandi son équipage..

.. il a agrandi son territoire..

.. oui il a progressé.

 

Note: BN a les 2 fruits capable de détruite le monde..

Fdd vs fdd :

Tout comme versus Ener.. Luffy ne craint pas les vibrations/tremblement, ni l'écrasement obscur.. ça ne fait rien sur le Caoutchouc.

 

La tape épique se fera à coup de Haki..

 

Cela dit d'un point de vu effet spéciaux, je ne serai pas surpris que BN est absorbé un Zoan en supplément..  car je n'arrive pas à imaginer un instant un fight Epic à coup de Haki Luffy/BN avec le caradesign actuel de BN.

 

A côté le caradesign de kaido est actuellement bien plus badass que celui de BN..

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, crealine a dit :

Zoro n'est pas si éloigné de Luffy en terme de puissance, avant le HDR + Ryo, franchement ca se valait.

 

Zoro a tanké tout les dégat de triller Back et de Kuma, mieux que Luffy.

 

Zoro a bloqué 1 seconde un Hakai, il a fait réagir Big Mom en disant " attention" a Kaido, et lui a fait une cicatrice.

 

Au moment de Udon, ou Luffy apprend le Ryo et Zoro obtien Emma, les deux se valent.

 

Zoro aurait pu battre Dofla en 1V1 ? je pense pas a l'époque, tout comme Luffy il aurait eu besoin d'aide.

 

Zoro aurait pu battre Crakers ? avec L'aide de Nami surement, et sans fin humoristique, sa capacité a tranché était plus approprié que celle de Luffy.

 

Zoro aurait t-il pu battre Kakakuri ? Je suis pas certain, mais 3 ans avec Miwhak, sa vaut bien 3H face a Kakakuri quand même. Et Miwhak est moins clément comme professseur que Raylight, preuve en est de l'oeil en mois de Zoro.

 

Jusqu'au début de la bataille face a Kaido, sa se vaut largement, Sanji oui il est largué lui il a la Haki des Spaghetti, mais Zoro en étant un cran en dessous du nouveau Luffy HDR, était comparable a lui en début de combat.

 

 

Luffy a toujours eu plus de force de frappe que Zoro  je pense car Zoro a tout de même besoins de tous ses  sabres pour être au max ( lui même le  sous - entend a chaque fois qu'il lui manque un sabre), alors que Luffy lui n'a besoin d'aucunes armes. Tu mets Luffy contre Zoro sans sabres, Luffy le déboite direct donc au naturel, sans armes, Luffy est grave au dessus de Zoro. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LUDO35 a dit :

Luffy a toujours eu plus de force de frappe que Zoro  je pense car Zoro a tout de même besoins de tous ses  sabres pour être au max ( lui même le  sous - entend a chaque fois qu'il lui manque un sabre), alors que Luffy lui n'a besoin d'aucunes armes. Tu mets Luffy contre Zoro sans sabres, Luffy le déboite direct donc au naturel, sans armes, Luffy est grave au dessus de Zoro

Bah Luffy a un FDD...

 

Donne un FDD a Zoro sans arme et on vera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...