Aller au contenu

One Piece chapitre 1012


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

il y a 13 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Il nous fait découvrir l'univers du Japon je trouve cela hyper cool... 

Après tu marque un point les autres on le droit de pas kiffé

 

Par contre tu peux ne pas kiffé et comprendre le chemin prit par le mangaka 😉

Si c'est les combats intense que certains attendent faudra attendre l'acte 4 

 

Oui tout est de la grosses mise en place, il y a plus aucun doute la dessus, mais mine de rien ça avance. Luffy a son classique 1 vs 1, il y a une grosse convergence vers la salle de banquet (Neko, Sanji, Zoro, Otama et Usopp), la plupart des Mugi ont leur adversaires. Les FR sont de retour et vont s'éparpiller pour rééquilibrer les différents front. Cette histoire de virus n'est plus d'actu. Law et Kidd ont la mission d'empêcher BM de rejoindre Kaido. Même si c'est vraiment très difficile de prédire qui va faire quoi d'un chapitre à un autre, le schéma commence à être très clair. Reste à voir si Yamato va vraiment rejoindre le toit pour être témoin de la probable chute de son Padre ou sauver les fesses d'un Luffy en difficulté.

 

Maintenant ça reste quand même assez lent, perso je kiff l'arc donc c'est un plaisir mais faut vraiment qu'Oda arrête de rajouter des sous intrigues en sachant que le reste de l'équipage de BM n'est pas encore présent pour compliquer encore plus les choses pour l'alliance.

Modifié par Young gun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me surprend pas vraiment qu'Ulti frappe une enfant. Je vois même pas pourquoi ça choque (que ce soit elle qui donne le coup, pas de voir Tama s'en prendre un).

 

Depuis le début de son introduction, le personnage semble être une tête brûlée qui agit et parle tout le temps avant de réfléchir à deux fois. Dans chacun de ses assauts, elle fonce dans le tas en donnant des coups de boule à droite à gauche. C'est une bourrine qui n'a jamais fait preuve de la moindre état d'âme.

 

Surtout que, comme l'a fait remarqué @Kobe81 au dessus, elle ne fait pas ça par cruauté bête et méchante (parce que ce serait surtout pour ça qu'on s'imagine des Spandam, Wapol, Orochi, ect frapper une enfant, plus que par simple agacement. C'est surtout la cruauté qui prédomine chez ceux là), mais par irritation parce qu'elle est excédée par la situation qui ne tourne pas à son avantage. C'est un état un peu au-delà du simple agacement.

 

Si ça avait été un perso comme Katakuri qui a déjà fait preuve d'honneur, ok, pourquoi pas. Mais Ulti ?

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kurowara a dit :

Au temps pour moi. Ceci dit c'est un raisonnement étrange, voire invalide, puisque avoir amené Zeus a rapproché ce dernier de Big Mom, et lui a permis finalement de la rejoindre.

Tout est bien expliqué dans le chapitre précédent,  law veut empêcher zeus d'être réuni avec mama en étant persuadé  que cette dernière  voudra remontrer sur le toit, il.ne sait absolument pas où est big mom donc en soi son move n'était pas trop bête.

 

Enfin je sais pas ça me semble logique. Il voit que zeus est libéré donc il part du principe que kidd n'a pas géré big mom donc plutôt que de lui laisser l'une de ses armes les plus dangereuses il switch

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Young gun a dit :

Oui tout est de la grosses mise en place, il y a plus aucun doute la dessus, mais mine de rien ça avance. Luffy a son classique 1 vs 1

Je comprends que la mise en place est longue, mais ça fait un moment que des combats ont été décidé (Francky, Jinbe) et que d'autres se placent encore.

Le truc c'est que j'aimerai voir plus le développement des autres que de Luffy qui à déjà bien commencé son arc.

il y a 11 minutes, Young gun a dit :

faut vraiment qu'Oda arrête de rajouter des sous intrigues

Entièrement d'accord, sachant que l'intrigue des FR et le virus de Queen ont déjà été expédié pendant "la mise en place", ce qui fait que cela semble encore plus long.

Là où classiquement, le problème est résolu à la fin (dialogue, combat, ect ), ici ils sont terminé avant même le début. 

Et ça me gêne un peu au niveau du rythme.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurowara a dit :

Au temps pour moi. Ceci dit c'est un raisonnement étrange, voire invalide, puisque avoir amené Zeus a rapproché ce dernier de Big Mom, et lui a permis finalement de la rejoindre.

 

Quand j'essaie d'imaginer à un personnage qui pourrait frapper un enfant par simple agacement, je pense à Wapol, je pense à Orochi, je pense à Spandam, je ne pense pas à une jeune fille qui m'avait inspiré une certaine sympathie au moment de son introduction, à travers des échanges drôles avec Luffy.

Le but d'enlever Zeus à Big Mom était d'écarter BM du toit, pas directement de son nuage ! Il faut séparer Kaido et BM même si elle garde ses homies avec elle. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que les Minks passent à autre chose avec Perospero, c'est Pedro qui se fait sauter hein :D

 

Page One n'a pas retrouvé forme humaine donc il est encore plus ou moins conscient je suppose.

 

On se dirige vers un Nami/Ussop vs Ulti. Si Big Mom pouvait voir ailleurs et que Page One reste au sol, ce sera peut être suffisant pour poutrer le pachy. Ulti est largement au-dessus des ennemis rencontrés habituellement par Nami, en 1 contre 1 elle se fait plier.

 

Sanji même avec le power up de sa tenue de power ranger n'a pas réussi à coucher Page One, si sa soeur est plus forte que lui, on peut raisonnablement penser que Nami toute seule ne peut rien faire.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Del Lago a dit :

Page One n'a pas retrouvé forme humaine donc il est encore plus ou moins conscient je suppose.

 

 

C'est pas parce qu'il a pas repris sa forme humaine qu'il n'est pas ko, chopper quand il est ko il reprend pas sa forme normale ( renne) il reste en hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon chapitre mais un peu trop de blabla autour des FR à mon gout. Un peu trop de persos secondaires. Sinon desole #Yonkousama mais moi de ce que je comprends, c'est qu'on se dirige effectivement sur des fights des autres mugis, mais que Zoro va encore avoir le sien. Il est tranquillement entrain de dormir sur le dos de Sanji, en mode je me ressource. Et la seule fois où il se réveille c'est pour leur dire qu'il y a du lourd au 5eme...

Et l'histoire de médecin, os cassés etc. Je n'y crois pas une seconde quand on parle de Luffy ou Zoro. 

Mais avant de revoir Zoro et Luffy, j'aimerai bien voir Chopper Brook et Usopp se confronter à leurs adversaires.

Bonne semaine à tous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YonkouSama a dit :

vous voulez revoir zoro pour quelle raison? qu'il refasse un ashura?

Je suis d'accord avec toit sur le fait qu'il ne reviendra que plus tard, mais j'aimerai bien qu'il nous montre que lui aussi a compris qu'il détenait le HDR et le mette en action en toute connaissance de cause, avec en point de mire la transformation de ses lames grâce à ce hdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Del Lago a dit :

Sanji même avec le power up de sa tenue de power ranger n'a pas réussi à coucher Page One, si sa soeur est plus forte que lui, on peut raisonnablement penser que Nami toute seule ne peut rien faire.

faut voir , les attaques de Nami sont tres efficace , c est un combat de dps contre une magicienne, meme si Nami a l'air désavantagé, a mon avis , elle peut l'avoir

 

il y a une heure, YonkouSama a dit :

zoro a fait sa technique la + puissante, il n'a rien de mieux à montrer dans cet arc, la technique est si puissante quelle lépuise totalement, vous voulez revoir zoro pour quelle raison? qu'il refasse un ashura? oui zoro n'a rien à montrer de mieux actuellement, c'est une technique si puissante qu'il vide ses forces jusqu'à la dernière, zoro n'a plus de forces avec 40 os brisés, il n'a pas fait beaucoup? evidemment que si

Vus comment sa se déroule, je pense que Zoro va revenir apres un somme, surtout si ces forces sont vidés

peut être que Marco va lui faire un boost de soin en plus

 

Moi j ai hate de voir ce que va faire Yamato surtout si elle décide de se battre contre son père

sa va etre top

n'empêche c est impressionnant toutes les planques que connais Yamato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tremds a dit :

Je comprends que la mise en place est longue, mais ça fait un moment que des combats ont été décidé (Francky, Jinbe) et que d'autres se placent encore.

Le truc c'est que j'aimerai voir plus le développement des autres que de Luffy qui à déjà bien commencé son arc.

Entièrement d'accord, sachant que l'intrigue des FR et le virus de Queen ont déjà été expédié pendant "la mise en place", ce qui fait que cela semble encore plus long.

Là où classiquement, le problème est résolu à la fin (dialogue, combat, ect ), ici ils sont terminé avant même le début. 

Et ça me gêne un peu au niveau du rythme.

 

Exactement, il peut même utiliser l'ellipse pour  Killer, Nekomamushi, Kinemon ou autre du moment qu'il développe celui des Mugi (avec 2-3 chapitres pour chacun) comme il l'a fait pour les FR sur le toit ou le 5vs2. Les chapitres qui m'intéressent le plus sont ceux qui concernent principalement les Mugi de toute façon.

 

Concernant le rythme je trouve qu'on est enfin sur la bonne voie, toujours slow mais ça monte d'un cran. Comme je l'ai dit, le déroulement des évènements est plus clair après ce chapitre, on sait globalement qui est ou, qui affronte qui et qui va faire quoi (quoi que sur ce point ça peut vite changer), encore une fois, ma grosse peur c'est vraiment le rajout d'une sous intrigue supplémentaire.

Modifié par Young gun
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre les amis! Whaou!...🥱😴.

 

Cette partie Onigashima a commencé depuis 30 chapitres, mais on est encore dans la mise en place🥱.

Le combat sur le toit a été bien entamé, Luffy est déja dans la partie finale de son affrontement contre Kaido, mais d'autres qui ont leur combat commencés depuis 10 chapitres sont encore et toujours aux abonnés absents🙄.

OP c'est long, Oda aime bien prendre son temps, mais là c'est abusé et à géométrie variable franchement.

 

Je ne vais pas m'étaler sur le contenu de ce chapitre, il n'y a pas grand chose à dire je trouve.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, YonkouSama a dit :

ça démontre juste que kaido ne tombera pas maintenant, et si vite

comme je l'ai dit + d'une fois, dans one piece, on a pour habitude de voir les boss / capitaines tomber en dernier

nous avons encore des tobiroppos en activité, nous avons encore les 3 okanban en activité, kaido ne tombera pas maintenant

un autre élément à prendre en compte, si kaido tombe maintenant contre luffy, l'ile sécrase, donc ça serait navrant

je maintiens le fait de dire que kaido ne tombera pas en 1v1 et il ne tombera pas si vite qu'on le pense

Sauf si pour une fois le boss tombe au début,  le cp0 le dit de toute manière, la guerre ne s'arrêtera  pas forcément  dans tous les cas donc pourquoi pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, YonkouSama a dit :


lauteur nous a fait comprendre quoi avec zoro? qu'il a voulu bien le mettre en avant contre les 2 yonkous, avec un zoro qui tank, un zoro qui ne s'arrête pas, que ce soit en défense ou en attaque ou en contre attaque, un zoro qui se surpasse sans arrêt, et qui finalement nous montre sa technique la + puissante de toutes, qui lui fait carrément perdre ses forces
 

Moi je ne comprends pas l'engouement envers Zoro. Tout ce qu'il a fait c'est couvrir Luffy et bloquer/encaisser une attaque. On s'est tous qu'il est mazo face à la mort et c'est tout près de la mort où il développe les capacités de son haki (observations et ryu face à mr0...). Mais sinon on a aucune idée de son niveau réel là ? est-il plus fort que Law Kid katakuri king, qu'a t'il fait de plus que kiki, kinmon, est il plus fort que denjuru? 

On ne sait rien !! On attend depuis Kaku un putain de vrai combat de sa part, et niet. Il va encore donner le minimum avec son enema et future Haki de l'observation. Sa dernière attaque face à Kaido était vraiment pourrie!! oh ça va laisser une cicatrice...

Bref on est clairement dans le pétard mouillé si d'une façon ou d'une autre il se ne relève pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Young gun a dit :

Exactement, il peut même utiliser l'ellipse pour  Killer, Nekomamushi, Kinemon ou autre du moment qu'il développe celui des Mugi (avec 2-3 chapitres pour chacun) comme il l'a fait pour les FR sur le toit ou le 5vs2. Les chapitres qui m'intéressent le plus sont ceux qui concernent principalement les Mugi de toute façon.

 

Concernant le rythme je trouve qu'on est enfin sur la bonne voie, toujours slow mais ça monte d'un cran. Comme je l'ai dit, le déroulement des évènements est plus clair après ce chapitre, on sait globalement qui est ou, qui affronte qui et qui va faire quoi (quoi que sur ce point ça peut vite changer), encore une fois, ma grosse peur c'est vraiment le rajout d'une sous intrigue supplémentaire.

Franchement, je ne serais pas aussi optimiste à ta place.

A mon avis on aura pas de traitement comme à EL pour les mugis.

Les combats pour eux (sauf Sanji) ont été mis en place depuis un moment maintenant. Dans le temps du récit, ça doit bien faire 1h que les combats ont commencés.

Quand Oda va daigner revenir sur les combats en attentes, ils seront déjà bien entamés donc ça serait illogique que l'on retrouve les combattants entièrement frais. De ce fait je pense qu'on aura des combats rushé (1 chapitre)  avec juste la conclusion malheureusement😔.

 

A la différence de EL où on a vu les combats du début jusqu'à la fin avec un très bon développement, un panel de techniques différentes et au moins 3-4 chapitres par combats.

Ce temps là est malheureusement révolu.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BlackRyu a dit :

De ce fait je pense qu'on aura des combats rushé (1 chapitre)  avec juste la conclusion malheureusement

Tu n'as pas tort certains combat ont déjà débuté depuis un bon moment mais par contre on sera d'accord que peut importe le combat rien n'était plus important que les combats vs Kaido 😉

 

Donc si lors de l'acte 4 Oda vient sur le combat de Franky ou encore Jinbei en nous montrant la fin du combat ou même le vainqueur avant de nous faire un jolie flashback afin de nous détaillés le combat... Tu trouverais cela comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

rien n'était plus important que les combats vs Kaido

Pour l'histoire oui, pour les lecteurs ça dépend. Les combats m'intéresse quasiment tous et je m'attends à les voir. Luffy a eu beaucoup de combat depuis l'ellipse et je souhaiterai voir les autres avant de finir pour le final avec Kaido.

il y a 52 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Donc si lors de l'acte 4 Oda vient sur le combat de Franky ou encore Jinbei en nous montrant la fin du combat ou même le vainqueur avant de nous faire un jolie flashback afin de nous détaillés le combat... Tu trouverais cela comment ?

C'est quoi un jolie flashback pour toi ? S'il me montre le vainqueur ou un flashback pour l'échange de coups victorieux, ce n'est, selon moi, clairement pas assez pour développer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tremds a dit :

C'est quoi un jolie flashback pour toi ? S'il me montre le vainqueur ou un flashback pour l'échange de coups victorieux, ce n'est, selon moi, clairement pas assez pour développer quelqu'un

Ben Jinbei et Who avaient l'air de se connaître donc je pense revenir au moment où jinbei s'est arrêté et a dit a Luffy de continué... Pour Franky au moment où Yamato explose un des geants... Pour rappel lors de l'appel de Sanji il les voient un peu donc les combats ont déjà bien commencés donc pourquoi pas deux scans par combats 🤷🏾‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

au moment où jinbei s'est arrêté et a dit a Luffy de continué

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire.

Je pense que si le flashback nous remet à ces endroits, ça sera bon. Même si le rythme me dérangerait quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                ★
🌜 Bonsoi 🌛

★                


Chapitre lu.  Merci @la team pour la traduction !

Oda continue de sauter d'une intrigue à l'autre, mais, au moins, il y a le début d'un certain progrès sur des points isolés : les Fourreaux Rouges se séparent pour participer à plusieurs fronts, Yamato se dirige vers Luffy et son père, l’intrigue autour de Big Mom, Zeus, Kid et Law se resserre & le couple de combat entre Nami et Ulti semble se fixer. À ce sujet, j'ai trouvé la prestation de Nami plutôt réussie : faire suivre ses montagnes russes humoristiques & émotionnelles par la motivation nécessaire pour enfin affronter son adversaire. J'espère que ça restera ainsi & que Linlin ou quelqu'un d'autre n'interviendra pas à nouveau. Si Oda relègue une fois de plus les Chapeaux de Paille à des figurants dans leur propre conflit, l’histoire menace d’imploser en ce qui concerne leur crédibilité. 😬

 

____________________
 
L'équipage du roi des pirates
____________________

 

Les Empereurs sont considérés comme les pirates les plus proches du titre de roi des pirates. Pourquoi ? À cause des Road Ponéglyphes ? Probablement pas puisque l'un de ces ponéglyphes est sur Zou & donc, pas possédée par un Empereur. En d’autres termes, l'un des quatre Empereurs est sans l'une des pierres rouges. Alors, pourquoi ? Car ils représentent les quatre pirates les plus forts & aussi les quatre équipages de pirates les plus forts.

Si Luffy veut devenir le roi des pirates, il doit être capable de rivaliser avec cette catégorie. En effet, c'est l'un des concepts du manga : surpasser les plus forts pour atteindre son objectif. Pour quelle autre raison Luffy veut-il leur chercher des noises ? Pourquoi a-t-il envoyé son équipage dans une guerre contre un ou deux Empereurs ? Parce que, en tant que futur équipage du roi des pirates, ils doivent dominer ces pirates, ils doivent les dépasser. Mais ils ne pourront pas le faire si Oda ne donne la capacité d’avancer aux niveaux suivants qu’à Luffy.

Comment puis-je accepter que l’équipage du Chapeau de Paille soit le futur équipage du roi des pirates si ce ne sont pas les Chapeaux de Paille eux-mêmes qui ouvrent la voie vers ce but mais des tiers ? D’abord, Tama. Maintenant, Big Mom. Et je ne parle que de cet arc.

L'importance des alliés n'est pas à débattre. Elle est connue. Mais la force propre est & reste un indicateur important.
Évidemment, il faut plus que ça pour devenir le roi des pirates. Mais il arrive un moment où les Chapeaux de Paille doivent également prouver qu'ils peuvent affronter les plus grands du monde de One Piece. Il serait déplorable que leur équipage, en route vers le statut d’équipage du roi des pirates, ne prouve jamais qu'il méritait de s'élever au-dessus de ceux des Empereurs.

Plus Oda n’autorisera pas les Chapeaux de Paille à faire leurs preuves, plus ils paraîtront indignes de confiance. Qui croit que Nami puisse vaincre Ulti ? C'est pourquoi Oda doit enfin montrer leurs deux années d'entraînement, qu’ils ont évolué et peuvent vraiment soutenir leur capitaine.

Avec des chapitres comme celui-ci, Oda alimente mes espoirs d'une réhabilitation des Chapeaux de Paille. 🙏

 

____________________
 
Nekomamushi vs Perospero
____________________

 

J’étais comblée qu'Oda envoie Carrot, accompagnée de Wanda, poursuivre Perospero. Il aurait pu résoudre la question de comment venger Pedro de manière cohérente : il y aurait eu un énorme potentiel émotionnel.

 

Peut-être que Nekomamushi a eu un lien étroit avec Pedro, mais il lui manque le contexte : il n'a appris la mort de Pedro que par des mots. Carrot, cependant, était là. Elle était présente et en a été témoin. Elle a été choisie par Pedro pour reprendre son périple en son nom. Par conséquent, c'est à elle que devrait lui incomber de demander des comptes à l'homme responsable de sa mort.

Que Perospero soit fort ne fait aucun doute, mais l'occasion aurait été donnée de raconter ce combat de façon concluante & donner à Carrot la satisfaction qu'elle méritait.

De la même manière que la paire de combat  Carrot + Wanda vs Perospero était à mes yeux optimale, je pense toujours que Nekomamushi a sa place aux côtés d'Inuarashi face à Jack. Ce qui fait que la séquence autour de lui me dérange un peu. 😕

 

____________________
 
Le retour de la momie Zoro
____________________

 

Zoro s'est frotté à deux Empereurs. Il a dit qu'il voulait les combattre, mais surtout Kaido, et c'est maintenant chose faite. Il a échoué, oui, mais il a affronté celui qu'il voulait affronter. 😉

Si, maintenant, il devait affronter King, ou un autre opposant de cette guerre, il faudrait se demander pourquoi Oda l'a mis dans l'affrontement contre Kaido & Big Mom. Juste pour donner à Kaido une cicatrice qui, jusqu'à présent, ne semble pas le déranger ? De plus, King ne serait qu'un piètre lot de consolation pour les ambitions de Zoro, qui étaient plus élevées auparavant.

Dans son état actuel, Zoro devrait rester sur le banc de touche et laisser King à un personnage qui a besoin de cet adversaire bien plus que lui.

Au-delà de ça, je trouverais très séduisant que Zoro soit projeté dans le rôle de victime pour changer, qu'il devienne celui qui doit être protégé par ses amis. Le moment est idéal pour que Sanji prouve sa valeur & que Zoro soit celui qui a besoin d'être sauvé pour une fois. Pas Nami. Pas Robin. Pas Sanji. Zoro. Mais je me demande si Oda osera faire ça aux fans de Zoro. 😁

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dans l’ensemble, j’ai apprécié ce chapitre. ☺️

Voilà !

 

                       ★
🌜 Bonne soiré 🌛

★                       

Modifié par War Sorceress
  • Like 8
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 One Piece 1011...Et milhouse &1012

Pin by Michael Paradiso on TV Shows | Simpsons characters, Milhouse,  Simpsons art

 

 

Pages de présentation


On démarre par une jolie page couleur pour le 1011 !
La colorisation est de toute beauté, et a dû demander pas mal de travail !
Les personnages, eux, ne me marquent pas spécialement, excepté la Nami géante, qu dégage une folle sensualité ! Je vote pour un Gigant Paradise Punch...je parle du punch, la boisson, biensûr...:x
Les autres sont juste dans le thème, même si Franky me laisse un sentiment de malaise avec sa glace, car la forme et la couleur me rappellent une vieille vidéo de type "2 girls, one cup" qui m'a traumatisé...en tout cas, lui, il se régale ! 💩
I'm a scatoman...biiiip bap bap baropop, bap bap baropop...

image.jpeg.aec521152ff5d4e0c413ab3f2e4ab373.jpeg

Mambo Number 5 !! Ah non, c'est pas lui...vous pensez que le 5ème Number de Kaido est celui qui ressemble à un Loup...Bega ? 🤡

image.jpeg.5da616c5051b51f90466093becefb209.jpeg

Aaaaaah...c'est le chapeau qui m'a dupé !

A moins que...

Révélation

image.jpeg.cea6337ace0a6d2b929e91090d342d33.jpeg Le duo !!!

Comment une blague hasardeuse d'un forumeur idiot et cochon se retrouve miraculeusement liée dans la réalité !?

 

Je crois que je commence à comprendre les ficelles de l'histoire...

Oda s'est inspiré de chanteurs célèbres !

Voici probablement les Numbers et leurs inspirations


 

Révélation

 

Nangi | One Piece Wiki | Fandom Carlos carlos chanteur chansons souvenir

 

One Piece: 10 Things About The Beast Pirates Fans Need To Know

De gauche à droite

 

                                  Scatman                                                                                           Rag 'n' Bone Man                                       Lou Bega

image.jpeg.af88e8f0dbc8e082b7022030aeb50da9.jpegRock 'N' Roll With Scat Man - Scatman Crothers - CD album - Achat & prix |  fnac        image.jpeg.5d8a63ee939d0df433efad7a7763a452.jpeg         Vos tubes de l'été (50) : "Mambo n° 5" - Le Point

 

                                                                               existe en plusieurs modèles

 

 

image.jpeg.e1b7497e929f8b37ff868931f5d790e1.jpeg Patrick Juvet image.jpeg.36d9d19f6e91ebfbba6aebe55f8e0e3b.jpeg

 

 

Les ressemblances ne sont pas frappantes, mais j'avais la flemme de chercher, j'ai réutilisé ce que j'avais sous la main. Des restes...

 

A venir...

image.jpeg.cc6809259be83e3938c7f87d1369184b.jpegLe chanteur Stromae se confie sur sa maladie: "Je perds...image.jpeg.1ab7d8200b62b8e951faaaf6a475181c.jpegimage.jpeg.ad486b479a2d2482a219a20362e5dd56.jpegIggy Pop, élu… visage "le plus laid" ! - Closer

DISPARITION. Le chanteur Dick Rivers est mortParis: Johnny Hallyday aura une esplanade bien laide à son nom - Le Matin Franchement, j'ai trouvé des perles, mais ça mériterait un topic dédié, je m'arrête là !

 

 

 

Pour le next chapter, nous hav-ons Captain avec des birdies ! Il est mignon, il est chou, c'est mon chouchou ! 😻

J'adorerais que Franky et lui joignent leurs forces pour faire des trucs de malades ! C'est d'ailleurs bien Cutty Flam qu'il lui aurait fallu dans son équipage...

Je crois que Killer aussi, s'intéressait à la mécanique, en plus d'être amoureux de la même femme que Kid.

 

Lunette sur les VC


Bonne "nouvelle", la sortie du prochain set de Vivre Cards sortira le 30 avril, on peut dire que les VC font leur Returnal...donc attrapez-les toutes, ces New One Piece Snap !
Combien de personnages seront traités ? Quels détails croustillants aurons-nous le loisir de découvrir (taille, poids, plat préféré...et accessoirement, ce qu'on veut vraiment savoir...)?
Wa no Kuni dispose de plein de personnages, donc je ne pense pas que nous auront tout le monde (je pense que cela traitera les natifs du royaume, pas l'équipage des bêtes). Cependant, nous aurons très rapidement la réponse, j'attends avec impatience les fureteurs du forum pour traîner sur Reddit, afin de nous abreuver des bribes d'informations qui paraîtront !

 

Edit : C'est donc cette partie qui est désormais obsolète, comme je l'avais dit précédemment, mais je la conserve, car l'humeur est la même que pour les futures cartes, puisque celles-ci ne sont quasiment que des mises à jour des mugis au pays des Wa, et deux-trois trucs de plus sur d'autres personnages.

 


Crimes et châtiments La morale du haricot rouge (1011) & Impatience (comme certains lecteurs ? 1012 !)


Le chapitre 1011 s'ouvre sur Kid et Killer.
Les nuages qui leur semblaient bizarres auraient-ils un lien avec l'action de Big Mom s'appropriant la foudre y grondant, pour la Homiser ?
Kid ne met jamais ses lunettes, à croire que le soleil Prométhée ne lui brûle pas les yeux.😎
Pour Killer, je ne m'inquiète pas, il a l'air d'avoir son masque anti-UV, en espérant juste qu'il n'a pas les yeux en face des trous, car je n'ose imaginer à quoi il ressemblerait, FAFAFAFA...👹
En tout cas, Fulgora a eu le don de faire décamper le duo de supernovas rival, et au moins Kid a eu l'air d'être suffisamment secoué pour qu'il perde l'emprise sur la cage retenant le pouvoir de Zeus...
Tant mieux, que les pirates de ce calibre, à ce niveau-là, ne s'écroulent pas dès qu'une attaque un minimum puissante émane d'un Yonkou, sinon ils n'auraient rien à faire là.
En revanche, à quoi sert tout le matos de gitan que Captain trimballe à sa suite, si ce n'était l'occasion idéale pour se faire des plateformes flottant par magnétisme, ou une plus grosse cage de Faraday pour le protéger, avec Killer ? Moi qui attendais des paratonnerres pour que les attaques des Yonkous soient écartées...
De plus, pensez-vous que Big Mom ait enduit de haki la foudre ? Cette derni-Héra semble détruire de la roche, et autres matières minérales, ce qui ne devrait pas être le cas, non ?

 

Le départ téléphoné au précédent chapitre de Law, Zoro et Zeus du toit laisse finalement bien Luffy seul.
Law et sa room...
L'auteur a conféré à ce personnage un pouvoir assez cheaté, par bien des aspects. Il n'y a pas de corrélation entre les éléments téléportés au sein de sa room, et leur masse (ou autre élément physique ou chimique). Ainsi, faire "transplaner" 3 personnes en échange de 3 cailloux (même plus dessinés, à force...), ça passe !
Ainsi on aurait pu avoir une véritable utilisation stratégique de ce pouvoir, avec des contraintes contrebalançant son immense praticité, un peu à la Hunter X Hunter. Law a le pouvoir de scan au sein de sa room, cela aurait été sympa que sa vision, ou ses sens, puissent sentir les éléments interchangeables. Ainsi, ses adversaires auraient pu anticiper les actions du chirurgien dans une certaine mesure, et tenter de le piéger...
Toujours au sujet du dessin négligent de ce pouvoir : Law peut utiliser toutes les techniques de son FDD à condition qu'il crée sa Room avant. Mais la taille de sa Room est minuscule sur l'image, je ne vois pas comment il a pu se transporter ailleurs que 6 pieds sous terre, loin du manoir où il atterrit pourtant...

Cependant, le 1012 nous montre que, curieusement, il ne savait même pas quelle était la localisation des éléments utilisés...:ph34r:


WOLOLOLO Time


On passe donc sur el famoso 1 VS 1, au cours duquel le héros, sans activer son FDD d'une quelconque façon, arrive à rivaliser avec la créature dont la puissance physique est maximale en ce monde, dans sa forme la plus puissante (ou presque, si éveil), et armée de son arme, bien lourde...j'ai déjà dit à quel point cela me déplaisait.
Quelle évolution à venir pour Luffy ? Gear 4th obsolète ? Eveil relégué à plus tard ?
Les panneaux actuels me troublent sur ce que désire faire l'auteur...
Un coup à la Gohan, où il atteint sa puissance max sans se transformer (désolé pour les spoils...-_-)? Ce serait affreux en termes de construction de ses précédents power up...
Cela reste joli à voir, et on est galvanisés par Luffy, mais je crois que si Dofla voyait ça, il perdrait son sourire et serait entrain de suer en repensant à quand il a fait face à la bête Luffy, en se disant qu'il a eu bien de la chance de n'encaisser "que" son Gear 4th.

Il enlèverait même ses lunettes et sa moumoute, histoire de quitter Dressrosa incognito, en sifflant, l'air de rien...

One Piece Fact: 4 Moments That Show Yonkou Are Stronger Than the Admirals!  | Dunia Games

Luffy est arrivé ? Il faut que je refile ces stupides lunettes et que je me casse fissa...Bye-bye, Dresrossa, rien à battre de ce rocher de m**** !

Là, il ne devrait plus me reconnaître...quel style me conseille-vous ?

 

Révélation

 

le visage de doflamingo sans ses lunettes enfin devoille | One piece funny,  One piece meme, One piece anime                           Goji on Twitter: "Doflamingo sans lunettes… "                             one piece: One Piece Doflamingo Yeux

                                                      Le style tête à claques...Hin hin...                 Le style badass, niveau 2nd de Yonkou       La vierge éffarouchée, avec mon truc en plumes !

                                                               (trop conservateur)                                        (celui dont on rêve)                                   (au saumon, mon préféré...)

 

 

What exactly is under Doflamingo“s glasses? Netizens fill up the picture  with their brains | DayDayNews ou alors, le style amnésique (qu'il a dû adopter post KKG, quoi qu'il en soit...). Qui suis-je ? Qu'ai-je fait ?

 

J'en ai toute une gallerie, cela vaudrait un sujet à lui seul ! Allez naviguer, vous allez vous régaler !

 

Zunesha himself se serait brisé la trompe en tentant de fracasser Luffy avec son HDR (je ne parle pas de contraste télévisuel)...🐘

 

On repart pour un tour de Kid & Killer, KK pour les intimes, le duo de métaleux !

image.jpeg.281e91a36d448e128ee9d521f8875d7d.jpeg


Le duo fait face à The Last Traitor, Basil Hawkins, dont je suis heureux qu'il participe au débat, et ne se contente pas de jouer à "madame soleil sous sa tente", ce qui n'a aucune connotation salace ! :-X
Un élément appréciable arrive alors, un duel qui oppose Killer et Hawkins, tandis que Kid se dirige pour son 1 VS 1 avec Mama (je croise les doigts !!). Ou alors, Law le rejoint...

 

Duel Killer X Hawkins


La mise en avant de Killer, qui bénéficie d'un peu plus de place depuis quelques chapitres, me plaît bien. Non pas qu'il soit parmi mes personnages favoris, et je préférais son style pré-ellipse (plutôt que son T-shirt moisi, qui ne fait pas très "tueur"...un truc un peu sadique avec un croc de boucher lui irait mieux XD), mais il doit avoir sa mise en scène, car trop de gens le considèrent comme négligeable depuis le départ, alors qu'il serait lui aussi capitaine s'il était seul, comme Zoro et les autres supernovas.
 

Révélation

 

奇拉| 航海王wiki | Fandom    Là, j'aim &e bien, encore plus en dynamique contre Urouge ! SPOILERS)Urouge Files | One Piece Amino

  Kamazou - Album on Imgur Il était assez original ainsi, aussi...

 

This is my secret technique..the great store of... Ou comme ça, avec son capitaine, ils sont mignons ! >:D

 

 

Interlude Pire Génération

 

Par ailleurs, Luffy/Zoro/Kid/Killer/Law sont de la pire génération. Par avantage pour Luffy, j'aurais aimé que Sanji soit comptabilisé, car il peut rivaliser avec certains d'entre eux, fort probablement (on l'a vu en leader assez souvent, face à Bege, ou face aux Tobiroppos, dont Drake), alors que les autres membres d'équipages des autres pirates sont transparents !

Ainsi, Luffy aurait eu une petite avace avec 3 membres au sein de son équipage, devant Kid (Je ne compte pas Jinbe, il n'est pas de cette génération..).

Law aussi, aurait mérité un Bepo au top ! Ainsi, il aurait raccroché au wagon Kid avec qui ils sont les pirates "rivaux" les plus mis en avant depuis le départ.

On aurit un petit parallle Luffy/Zoro avec Kid/Killer, et un petit parallle Zoro/Sanji avec Law/Bepo, pour moi, bien évidemment.

Cela aurait fait 13 supernovas, résonant comme une malédiction (et en écartant Teach pour la pire génération). Sinon, 12, c'est joli pour la pire génération. 🤩

Quoi qu'il en soit, à quand des capitaines rivaux qui traînent avec leurs équipages, portés disparus, plutôt que préférer le flirt permanent et le repos sur d'autres membres des mugiwaras ?

 

Back to the Dark Alliance (Baldur's Gate ?)

 

image.jpeg.0cfdca8fff79c5797e2a874799318506.jpeg

La belle alliance que voilà...

 

Mais j'en reviens à nos moutons !

Killer est l'instigateur de la deuxième alliance au sein de la pire génération, il est de bon ton que ce soit lui qui confronte le traître, alors qu'il a tout fait pour que ça marche, même retenir son capitaine.
Bonne esquive donc, des deux amis d'enfance, qui évitent de finir embrochés ensemble sur un warabideto(quoiqu'avec l'homme au masque de fer, pas sûr que ce soit bien vu de viser la tête...).
Hawkins est l'un des personnages dont j'attends le plus de choses, car son FDD, basé sur le tarot pour déclencher des effets, est l'un des plus passionnants du manga, selon moi. Peut-on déduire qu'il dispose de 42 techniques différentes de FDD (sans oublier que son sabre semble se transformer à outrance, ainsi que sa possibilité d'empailler des gens pour qu'ils prennent des dégâts à sa place, jusqu'à 10), puisqu'il a un pouvoir par carte, qui se joue à l'endroit ou à l'envers (si c'est bien le principe, ou un effet différent, et non pas un même effet appliqué à quelqu'un d'autre), et que le tarot dispose de 21 cartes.
De plus, il est rusé, et n'hésite pas à se servir de clous en granit marin contre les utilisateurs de FDD (même si, contre un utilisateur de Smile défectueux, ce n'est pas sûr que ça marche...)
J'aime les personnages spooky. J'adore Moria, et les mecs un peu taciturnes, tels que Mihawk, Katakuri, Brook...? Ils formeraient un bel équipage de film d'horreur (avec plein d'autres personnages que je n'ai pas cités).
Ainsi, on revoit Hawkins sous la première forme que l'on avait vue de lui, utilisée face à Kizaru.
Les prévisions à 92% de mort pour Killer, je trouve qu'elles sont très floues...quoiqu'il en soit, il est mesuré et sait que contre 2 personnes, encore une fois, il lui serait trop hasardeux de s'en sortir.
Pour Law, je dirais que ce dernier a dû le prendre par surprise lors de sa libération, car cela m'étonnerait qu'un duel entre eux se règle aussi simplement.
Je souhaiterais revenir sur le pouvoir des 10 "hommes de paille" dont il dispose. Law a tout de suite remarqué comment se défaire de cette attaque, en attaquant ses hommes (plus faibles, donc facile de les tuer directement et supprimer l'avantage de Hawkins, qui laisse probablement moins d'ouvertures), qu'il pensait bien être les vaisseaux de son pouvoir.
Bien vu, car il peut faire de sacrées choses avec. S'il fait march nul avec quelqu'un, son pouvoir peut annuler dix attaques, potentiellement, donc l'autre devra se surpasser, s'ils sont d'un niveau proche.
Là, il utilisait 10 randoms, présents à ses côtés (erreur...), mais le mieux serait d'avoir un équipage balèze (et fidèle, qui saurait à quoi s'attendre). Ainsi, il serait beaucoup plus dur de lui ôter ses "vies", ainsi que son équipage, par la même occasion, cela lui conférant un grand avantage.
Il pourrait tout aussi bien utiliser des mecs assez résistants et prisonniers au loin, pour qu'ils soient intouchables directement. Il ferait un bon gardien à Impel Down...

One Piece,Scan 913 | One Piece Scan En LigneOh la jolie brochette de dino ! Je me ferais bien un mix de Law-Kid-Killer, accompagnés de kibidangos, sauce Tobiroppo !
Donc, pour en revenir au duel, je trouve que, malgré le fait que cela puisse sembler insignifiant, les dialogues sont vraiment bien trouvés !
Killer qui dit à Hawkins que sa foi aveugle en ses stats, fait qu'il leur est devenu un esclave plutôt que leur maître (de manière détournée, puisqu'il le traite de toutou de Kaido en réalité). Killer, lui, ne mise pas sur ses maigres chances, mais bien sur sa capacité à se donner à fond, et donc la saisir, sa chance !
Une victoire de Killer pourrait faire changer d'avis Hawkins sur ses prévisions, et amorcer son ralliement...car j'espère vraiment voir son plus terrifiant pouvoir en action face à un adversaire de calibre impérial ! 👊🤴
Belle planche les opposant, en passant ! 🤘
Hawkins s'est même payé le luxe de relever le défi bandelette de Gecko Moria...

Gecko Moria (One Piece), ActeurT'es dans l'thème, sombre traître !
Pourtant les deux étaient à distance de leurs blessures, ces bandages ne peuvent donc pas expliquer une diminution de leur condition physique, mais plutôt par un challenge au sein de la communauté des pirates macabres,qui se réunissent tous les vendredis soir au club de Dracule Mihawk. Et le thème, c'est "soirée Momie", sortez les bandelettes !

image.jpeg.336e55df7734f5db5ac2fa9bd3f883e6.jpegNous aussi on veut v'niiiiiiir ! Attendez, les fourreuax rouges vont débarquer...

image.jpeg.bb3455d7c48f94f13293b9956c870065.jpeg...C'est nous que v'lààààà !

Mythomanes !! Remarque, il y a bien Ryuma dans l'coin...

 

Je parlais il y a peu de l'aspcet monstrueux de smugis (avec la sorcière, le renne-garou, le squelette, etc...), et nous avons enfin...la momie !!

Chapter Discussion - One Piece Chapter 1012 : Itch | Page 6 | WorstgenJe vous sers sur un plateau, le clou de girofle du spectacle ! Une algue entourée de nouilles de riz...ou Zoro en momie, Toutanzoromon !

Oui, @Aizen_Canna à cause de toi, Jésus j'ai dû modifier ma blague sur la momie Zoro...

 

Zoro, blessé et bandé de partout, sera admis au club des samouraïs à cette occasion ! Comme quoi, tout est bien qui finit bien ✌️

 

What about ze ozers mugizzz ?

 

Revenons sur une autre scène, celle du groupe des fuyards, la Weak & Coward Team.
Je suis très content de revoir enfin la forme hybride de pépé, qui était assez classe pour moi, et permettait un peu plus de variété (même si j'aurais aussi voulu voir ses capacités en tant qu'humain "lambda").
Dommage qu'elle ne serve, en revanche, que pour une scène où il ressemble à un animal en rut cherchant à se faire la touffe arrière de Komachiyo, ce dernier tirant d'ailleurs la langue.
Aaaah...ces animaux, un rien stimule leur instinct reproducteur !
Comme le dit Tama  :
-Tiens-bon Komachiyo...encore un petit effort
-Heef Haaf Heef Heef...ouaf !
Ah @War Sorceress, il t'a piqué ta phrase...:x
Ainsi, Nami et Usopp usent de leurs armes en "Cac" (pour corps-à-corps, pas le CAC 40, sinon ils auraient frappé ses bourses...) pour bully celui qui se retrouve dans une position digne d'un crapaud, ressemblance encore plus frappante avec sa peau verte et rugueuse...

image.jpeg.2e7bfc9fba9a56d22bc4ef93cf104d35.jpeg Voici leur enfant, avec Komachiyo...
Evidemment, leurs coups, sans puissance ni haki, ne semblent pas efficaces pour un sou, malgré la bonne idée de viser les points vitaux...
Nami se sert de son arme en position de fusil, car elle disposait de techniques de "tir" en extrémité de bâton qui lui sert aussi souvent à orienter ses attaques.
Dommage que sa jambe relevée nous prive de la plus belle vue de la "chatte voleuse"...mais je suppose que chaque magicien tient à conserver les secrets de ses tricks...:ph34r:
Bien que des combattants tels que Nami et Usopp excellent plutôt à distance, il me semble que la solution au Cac est connue, et qu'ils en avaient pourtant déjà usé...: ce sont les dials !

 

Aparté Dial

 

En effet, comment ne pas penser à cela ?
Usopp et Nami s'en servent déjà au sein de leurs propres armes depuis Skypiea.
D'autres armes ont été conçues grâce aux dials, mais Franky n'était pas sur les îles célestes pour s'en inspirer aussi.
Nami pourrait utiliser les incendiaires, ce qui aurait un lien avec la chaleur (et quid de techniques puissantes utilisant le choc thermique ???).
Usopp s'étant musclé durant l'ellipse, je le vois bien utiliser les Impact sans subir le contre-coup comme avant.
Axe Dial, pour le côté tranchant, etc...je ne vais pas tout lister, il y a un sujet pour ça !
Le Nafissatou Dial-lo dont je vous laisse deviner l'effet.

Nafissatou, "dis allô" !

https://static1.terrafemina.com/articles/5/35/50/45/@/530980--je-ne-veux-plus-penser-a-lui-nafissa-953x0-3.jpgAllô ?

 

Le Reject Dial en apothéose pour Usopp.
Le système des dials n'étant utilisable qu'un certain nombre de fois, l'aspect "munitions tactiques", donc sans possibilité de spam, correspond bien à l'aspect stratégique d'un sniper tel qu'Usopp, ce qui ne dénaturerait pas son style de combat par une surutilisation de ces derniers, et pourrait le tirer des problèmes de Cac.
Les dials, en fonction de leur type, peuvent enregistrer des informations et les ressortir.
Cela a plusieurs vertus ! Les personnages faibles, à moins qu'ils ne soient pris de vitesse, pourraient s'en servir en défense en encaissant le coup via le dial enregistrant le coup en échange, et pouvant le restituer au bon moment.
Cela permettrait de combler le gap de puissance physique dans certains cas.
Si Nami est une sorcière, Brook un squelette, Chopper un transformiste...enfin, une sorte de loup-garou, alors Usopp est un invocateur !
Il peut faire intervenir des plantes aux usages tellement variés qu'il entre dans cette catégorie multi-fonction.
Ainsi, pourquoi ne pas enregistrer, pour se marrer, des coups de Luffy/Zoro/Sanji/Jinbe qu'il pourrait ressortir dans les situations graves ? Ce serait très amusant (bon, pas sûr que ça me plaise, mais ce serait toujours un délire d'emprunter la force des autres pour s'en sortir). ^_^
Il devrait, en revanche, trouver un moyen de s'en servir sans se blesser avec un contre-coup !

 

Enfin, abordons l'aspect psychologique du personnage. Si vous voulez du Van auger, il faut aimer Van Auger (mais bon vu son efficacité sur Ace, je préfère ce que fait Usopp...).
J'attends bien de grands moments avec Usopp d'ici la fin, avec des idées de mise en scènes classes sans avoir besoin de taper la pose, cohérentes, mais je me les réserve car je ne vais pas tout écrire (notamment pour la toute fin du manga, voire le post-fin).
Usopp a fait le coup de ne plus être le même homme en revenant tout musclé sur Shabondy, sûr de lui, etc...mais on sait bien qu'il va faire des gags jusqu'au bout, même quand il sera fort et courageux, car c'est ce genre de personnage, ce n'est pas un Zoro. Cela ne l'empêchera pas de se montrer sous un jour plus serein et puissant, et il l'a déjà fait par le passé.
De plus, je suis stupéfait de voir que des gens considrent qu'Usopp ne combat pas, alors qu'il a balancé 2 techniques sur Ulti et 4 sur Page One, dont une commune avec sa soeur (de celles montrées, sans compter les Cac sur dos de Komachiyo).
Donc ce n'est pas parce qu'Usopp ne gagne pas, qu'il ne se bat pas.
De plus, dire à Nami qu'ils doivent fuir reste logique, au vu de la déculottée qu'ils ont reçu au premier round, reste logique.

Si ce n'était pas les mugis, ils seraient morts. Eux ne savent pas qu'ils sont les héros fictifs et chéris d'Oda, qui s'en sortiront, car si c'étaient d'autres personnages dans la même situation, ils auraient passé l'arme à gauche.
Ils ont tenté de se défendre et de vaincre leurs adversaires, c'est déjà louable, donc quand Ulti tenait Nami et qu'Usopp disait qu'elle pouvait mentir pour sauver sa vie, oui, c'est normal.
Car quand tu échappes à la mort, tu temporises pour trouver une meilleure solution, c'est de la stratégie. Nami s'en sort et on dit "hourra l'honneur de Nami" (pas mal, pour une voleuse qui usait de ce genre de manipulations pour baisser la garde des gens et les dépouiller...), c'est parce qu'on savait tous qu'elle allait être sauvée derrière. Dans la "réalité", elle  aurait été tuée sur-le-champ et l'équipage aurait perdu sa navigatrice, fin de l'histoire; juste parce que "je ne peux pas mentir", lol.

Curieusement, dans le 1012, elle use de ruse avec Big Mom et Ulti, qui ne s'y laissent pas prendre, évidemment (je pense que c'était purement comique).
L'honneur, c'est quand on n'a plus rien à perdre, ou au moins que l'on a quelque chose à gagner ! Là, elle perdait la vie. Donc oui, bravo Nami d'avoir des causes à défendre, mais c'est parce qu'on sait tous que tu ne vas pas subir une "Ace", que bien du monde a traité d'abruti dans les  circonstances similaires (sauf qu'Ace n'a pas été sauvé par un personnage arrivé en off pile-poil au bon endroit, au bon moment)...¬¬
Je ne dirais pas non plus que les techniques d'Usopp ne font rien, puisque Page One a décroché à cause de la brûlure, sans compter qu'il a dû sentir les explosions malgré tout (en atteste sa remarque comme quoi il est énervé après Usopp, et les "hef hef hef"), mais ce n'est pas assez pour le diminuer suffisamment, Big Mom étant là pour régler le problème de belle façon.
Page One n'a pas démérité, mais je pense qu'on le reverra plus tard, et qu'il sera aussi un peu plus développé au niveau de des formes et techniques.
Comme l'ont dit certains, le fait que Ulti et lui soient jeunes pourrait laisser penser à un avenir prometteur au sein d'un autre équipage, s'ils s'en sortent.
Lorsqu'Usopp tape la pose, pensant avoir terrassé Page One, je pensais que la mise en scène l'enveloppait d'une aura mais ce n'était que la touffe de Komachiyo qui épousait bien cette forme XD
Confirmation que les kibidangos ne fonctionnent pas sur les Zoans, ouf !!

On a le retour d'une Big Mom amicale et sans-filtre, ce qui montre qu'elle ne se rend parfois pas compte qu'elle peut blesser (notamment quand elle parle de Tsuru et Okobore, puisque ses reflexions sont sans filtre, mais pas dites avec méchanceté, plutôt comme un constat).
Heureusement que Tama n'a pas 11 ans, sinon elle se serait fait broyer la gorge comme Page One...XD

Cedi dit, vu la planque où est Yamato est allée livrer son colissimomonosuke, Page One doit les avoir à l'oeil plus que les Marys, sa tête traversant carrément le plancher...un mal pour un bien, Paginou ? ::)

Enfin, comme prévu, Zeus arrive auprès de Nami et Big Mom...ce triangle d'amour vache va trouver son terme !

 

La séparation des pouvoirs !

 

Il y en a 3, évidemment : Législatif-Executif-Judiciaire Pirate-Minks-Samouraïs !

Remarque, c'est un peu la réalité : des truands, des bêtes sauvages, et des gens avec des armes...9_9

Un peu de pages de blabla pour répartir les forces, enfin ! Il était temps que les FR évitent d'aller sa casser les dents tous ensembles, et se séparent afin d'user de leur grande puissance aux bons endroits ! Rien qu'eux, avec les chefs Yakuzas et les meilleurs Minks, ils pouvaient se farcir les Tobiroppos et les Numbers, à peu de choses près...

Donc :

-Kinemon reprend son rôle de père de Momo, avec nounou Shinobu

-Kiku s'occupe de Kanjuro, le retour de la revanche, partie 4 (avec rapide FB entre elle et sa soeur...allez, les retrouvailles sentimentales sont pliées, circulez, y'a rien à voir...)

-Ashura fait une Zoro-sieste :$

-Kawamatsu fait une Sanji court en suivant des gens pour faire croire qu'il est occupé :P

-Raizo VS Fukurokuju (Yeaaaah !)

-Izo, j'ai pas compris, du coup...

-Inuarashi VS Jack (Oooh yeaaaah !)

-Denjiro...(je cale du vide une phrase sur deux)xD

-Crime et chat-iment (ça y est, je l'ai placé !)...Un chat qui va punir un criminel de son pote jaguar, après avoir été mis au courant par un lion qui porte un petit singe (qui a eu droit à une présentation...)¬¬

 

Cela ressemble beaucoup à de la transition, comme le passage avec Sanji qui récupère Zoro et Law (avec une pointe de légèreté comme on les aime...).

Law va rejoindre Kid, apparamment, et Zoro et Sanji se dirigent curieusement, et à la demande de Zoro, vers le lieu où se trouvent Queen, King, et Marco (qui dispose d'un Eveil ?)...bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...;)

Sur l'image où Sanji porte Zoro, avec sa diable jambe activée, il y a,, entre ses jambes, un Gifter ressemblant à un rival pour Chopper :ph34r:

Le futur Shogun, quant à lui, se documente sur la vie de son illustre ancêtre (mais il en connaît un bout...), et développe bien son HDO.

J'espère que Yamato fera face à son père, et qu'elle déballe toute sa puissance et ses formes (je parle de son zoan, pas de ses nénés...) !! >:D

 

Back to action !

 

 Ulti qui poursuit Nami me rappelle @War Sorceress, qui me poursuit pour obtenir une bonne décharge aussi...:x

 

Ayant déjà commenté la scne entre Ulti, Big Mom, et Nami dans un post précédent, sur ce même topic, je vais me contenter d'ajouter qu'il était temps qu'Ulti montre toute sa vitesse !

Elle punit Komachiyo, qui tombe dans le coma-chiyo aussi.

Elle est d'ailleurs un peu sadique, quand elle est contrariée, cette Ulti...et fout même une gifle à Tama !

Franchement, c'est mérité malgré tout ! Tama s'est posée en adversaire, l'a assumé en tant que samouraï prête à donner sa vie, et va renverser le cours de la bataille !
On a félicité son courage, mais on ne veut pas qu'elle prenne de coups ? Il n'y a pas de totem d'immunité sur cette île de Koh-Nigahsima ! :|

Ulti aurait dû la mettre K.O. pour qu'elle ne puisse plus guider les gifters ! Sinon, elle offre carrément la victoire à l'armée adverse, c'est impensable !

On s'offusque de ce que vient de faire Ulti, mais Kaido a fait la même chose à Tama lorsqu'il l'a attaquée sur le dos de Speed (elle fut recueillie par Inuarashi !), et était prêt à trucider Momonosuke...

La guerre, c'est sale, quoi qu'il en soit ! :o

Allez, maintenant, que le tonnerre gronde...Ener, on t'attend aussi 😛

 

@N0NE Tu m'as ôté le plaisir de faire un message tamago démago hier, bien joué !

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 8
  • Thanks 1
  • Joy 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Petit chapitre fort sympathique ! Les combats se mettent en place peu à peu. 

Pour ma part j'aime beaucoup le bordel mis en place par Oda, très justement incarné par les actions de Nami durant le chapitre, mais teasé aussi par Kinemon avec sa phrase "C'est une guerre totale, soit on gagne soit on meurt".

Le rythme est certes lent, mais on sent qu'on rentre dans la phase des combats plus sérieux, ce qui ne me déplaît pas !

il y a une heure, War Sorceress a dit :

Plus Oda n’autorisera pas les Chapeaux de Paille à faire leurs preuves, plus ils paraîtront indignes de confiance. Qui croit que Nami puisse vaincre Ulti ? C'est pourquoi Oda doit enfin montrer leurs deux années d'entraînement, qu’ils ont évolué et peuvent vraiment soutenir leur capitaine.

Avec des chapitres comme celui-ci, Oda alimente mes espoirs d'une réhabilitation des Chapeaux de Paille. 🙏

 

Et je suis persuadé que Oda ne se trompe pas !

J'aimerais tellement voir tous les mugiwara vainqueurs de leurs combats respectifs avec une scène à la enies lobby 🤩

 

Pour Sanji et Zoro, j'ai trouvé leurs échanges rigolos, mais surtout très interessant. N'y a t-il pas un symbole de voir Sanji porter Zoro sous cette forme ?? Je sais pas trop quoi interpréter de tout ça, je m'avoue un peu perdu.

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils se dirigent vers la salle de spectacle. On dirait qu'on s'oriente surement vers un schéma de combat classique pour les mugiwara. Luffy vs le boss

Zoro vs second, Sanji vs troisième... Sauf cas exceptionnels, il en a toujours été ainsi !

 

 

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse annonce, c'est d'avoir présenté Bariete.

Perso, je pense qu'on va avoir un combat de ouf entre Bariete et Bao Huang, les deux spécialistes de la reconnaissance...

Suis sûr qu'il y a de quoi y passer plusieurs chapitres 😉

 

Allez, trève de plaisanterie...

 

Vous noterez que Sanji cherche à poser Zoro quelque part.

Ce qui laisserait entendre que Zoro ne va pas se battre tout de suite, donc je souscris à l'idée qu'il serait conservé pour la deuxième vague... le CP0 ?? l'équipage de Big Mom ? Smoothie ? Daifuku (le seul membre de l'équipage de Big Mom qui soit un peu épéiste, dans mes souvenirs) ?

 

Et perso, Sanji vs King, pourquoi pas ?

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...