Aller au contenu

One Piece chapitre 1012


Kheops
 Share

Messages recommandés

On lit un shonen , qui suit les codes du shonen. 
L’un d’entre eux est le surpassement de soi. Qu’on l’aime ou non , c’est comme ça . 
 

donc voilà ... à titre perso j’espère qu’oda ne fera pas revenir zoro contre les équipages de yonko. 
 

notamment parce que j’estime que d’autres perso présent dans l’arc , serai plus t’intéressant a développer que lui . Dans ces combats la .( yamato , sanji , denjiro, marco et les autres SN ) 

 

mais aussi parce que , j’imagine les intrigues s’enchaîner après cet arc . 
notamment avec le CP0 / gouvernement mondial , que j’imagine tenter un truc pour prendre possession du pays des wa . 

contexte qui serai alors idéal pour un zoro «  leader » des samouraïs , repoussant l’invasion comme jadis le fut ryuma! 

 

en tt cas perso , je trouverai ça bien plus intéressant à lire qu’un énieme combat . Contre un adversaire inférieur à ceux auquel il vient de faire face .. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, j'espère que vous allez bien 🎉

 

Et bien chapitre sympa, rien de spécial, mais les cartes se mettent en place. 

 

J'ai adoré quand zorro dit à sanji qu'il a affronter bug momo et kaido

Bizzarrement il a fait tête basse, mais reste persuadé que sanji va briller d'ici quelques chapitres 

 

Les samouraïs se dispersent, rien d'étonnant mais donner un coup de pouce à leurs samouraïs voir même moralement, J'AIMERAI UNE SCÈNE BADASS AVEC UN BEAU DISCOURS 

 

Ils seraient temps également qu ussop enmene o tama au centre pour activer et regrouper les nouveaux alliés 

Les samouraïs se font tapoter le popotin 

 

Zorro me fait rire en mode momie 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant on a enfin la réponse à où est passé Sanji après son choix de direction lol, il faisait juste les premiers soins à Zorro lol.

 

Chapitre encore de mise en place, j'espère qu'on arrive bientôt à la fin de cette partie. J'espère qu'Usopp pourra avoir aussi son moment badass comme Nami durant l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un scan pas mal content pour nami j'espère le prochain acte de courage c'est ussop 

pour zoro faut pas oublié que si il bouge pas c'est aussi a cause de son ashura bakkei en gros c'est comme le gear 4 de luffy il a peut être une limite de temps et va retrouver un peu de ses forces c'est juste un avis hein... vous en pensez quoi? 

en plus quelques minutes sont passés entre les explication de law et les soins de sanji et c'est lui qui leur dit qu'il faut partir a la salle de spectacle si il faut aidé si il dit ca c'est pas pour qu'on le protège lui enfin je vois les choses comme ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre passable comme depuis presque un an à part le changement de camp des plots que sont les gifters(et encore pcq tous n'ont pas avalé de kidibango) la situation sur le champ de bataille est SENSIBLEMENT la même que celle du début, aucun ennemi majeur n'est encore vaincu et quasiment tous les alliés sauf Zoro sont en capacités de se battre, tu rajoutes à cela des grosses facilités scénaristiques, du fanservice et l'immortalité des personnages l'arc devient vraiment ennuyeux et sans tension, vivement qu'il se termine et que l'on passe à autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, vraiment prenant et qui rebat les cartes ! 

 

Les Fourreaux se dispatchent et vont aider de droite à gauche, ça peut être sympa et fournir un support non négligeable pour les combats. Kikunojo semble vraiment déterminée à terminer le travail avec Kanjuro, ce sera un affrontement entre grand blessés...

 

J'imaginais plus Kinemon en finir avec le peintre, à suivre. Nekomamushi lui va vouloir se faire Perospero, beaucoup l'avaient anticipé, c'était bien vu et ça peut être un combat très cool. Yamato quand à elle va bientôt pouvoir porter main forte à Luffy qui risque de bientôt être dans la difficulté face à la légende du 1 contre 1.

 

Sanji toujours aussi bienveillant avec son pote Zoro, il a beau le masquer comme il veut on ne voit que ça 😅 La salle de spectacle donc, Queen se trouve là-bas. 

 

Law, lui, semble vouloir aller faire un tour du côté de Big Mom, Kid va certainement bientôt arriver aussi, ce qui permettra à Nami de se battre plus tranquillement avec Ulti. Quelle badassitude chez la Chatte Voleuse ! Une détermination aussi grande que pour ses combats à Alabasta ou Enies Lobby pour un combat qui s'annonce épique, ramène toi vite, Zeus ! 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre, il m'a bien fait rire à de nombreuses reprises. J'espère que Yamato pourra vite monter sur le toit, elle doit aider Luffy. Comme prévu les FRs se séparent, si Kin'emon est décidé à sauver Momonosuke, Kiku, elle, est bien décidé à en finir une bonne fois pour toutes avec Kanjuro Kurozumi. Même si en vrai, j'espère qu'elle sera écartée parce que j'avais signé pour un Kanjuro vs Kin'emon, moi. On aura donc Kidd et Law contre Big Mom, normalement. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joydd a dit :

Chapitre passable comme depuis presque un an à part le changement de camp des plots que sont les gifters(et encore pcq tous n'ont pas avalé de kidibango) la situation sur le champ de bataille est SENSIBLEMENT la même que celle du début, aucun ennemi majeur n'est encore vaincu et quasiment tous les alliés sauf Zoro sont en capacités de se battre, tu rajoutes à cela des grosses facilités scénaristiques, du fanservice et l'immortalité des personnages l'arc devient vraiment ennuyeux et sans tension, vivement qu'il se termine et que l'on passe à autre chose. 

Euh d'accord. T'aime l'enchaînement rapide et les tensions ? 

Dans ce cas je te conseille Démon slayer, ne te torture pas l'esprit avec ce manga si long et ennuyeux ! 

 

Je comprends les désir consuméristes, cette envie de vitesse et d'adrénaline mais One Piece fonctionne principalement par des longues mises en place, une courte bataille épique et une tension globale. 

 

Alors si tu ne prends pas plaisir ne te force pas, nous te raconteront la fin. 

  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

l'arc arlong/alabasta et wano avec ussop  qui se casse le cranne et qui continue normal comme si de rien n'etait

- brook a plusieur reprise

- l'arc sur les smile ou sanji s'est cassé ou frelé la jambe face a vergo et puis on a plus vu ça il s'est battu normalement

- l'arc marine ford ou BB s'est fait eclaté le crane en un coup

- ou encore il y a deux chapitre quand zoro a coupé kaido

 

Wouaw  

Deja il faut faire une différence entre casser et fêler, c'est la première chose.

Ensuite quand tu as le crâne fêler dans la vrai vie rien ne t'empêche de continuer tes activité tout comme le nez casser ( les joueurs NBA ou de rugby le prouve )... Pour Brook c'est simplement marrant car si il y avait pas l'utilisation comique du lait, Brook serait inutilisable dans le manga. 😅 Pour BB je suis désolé mais il est tout à fait possible de vivre avec plus de la moitié du cerveau manquant ( je parle tjr dans la vrai vie )... 

 

Pour Sanji et Ussop on a vu l'os se fissuré mais pour le premier il n'y a qu'un marathon par la suite et pour le second rien si ce n'est fuir encore et encore ( jusqu'à maintenant )... Mais dans tt les cas il n'ont pas eu de médecin confirmant la gravité de la blessure !!! 

 

Perso même si je suis fan de Zoro je donne du poid a l'avis Law ainsi qu'à ces conseils... 

 

Donc il va dormir puis voir les docteurs si il tombe pas sur Hiyori avant d'arriver sur la scène, il me semble qu'Hiyori possède de la bave de crapaud ou un truc du genre 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nova762 a dit :

Euh d'accord. T'aime l'enchaînement rapide et les tensions ? 

Dans ce cas je te conseille Démon slayer, ne te torture pas l'esprit avec ce manga si long et ennuyeux ! 

 

Je comprends les désir consuméristes, cette envie de vitesse et d'adrénaline mais One Piece fonctionne principalement par des longues mises en place, une courte bataille épique et une tension globale. 

 

Alors si tu ne prends pas plaisir ne te force pas, nous te raconteront la fin. 

Tu sors ça d'où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa.

La relation Zoro/Sanji fait du bien à revoir, cela me manquait.

Nami fait enfin quelque chose, que va faire BM en attendant ?

C'est drôle de parler d'assassin quand Pedro s'est suicidé :/. Par contre Nekomamushi est pour moi plus fort que Perospero.

 

Quelques petites interrogations du coup.

Sanji peut voler mais n'a pas pensé à passer par l'extérieur pour rejoindre le toit plus facilement ?

Nami et Ussop se sont fait détruire par Page One et Ultia il y a pas 15 chapitres ? Besoin d'une raison supplémentaire pour être enfin à fond maintenant ?

 

@Joydd Je suis moins dans l'extrême que toi mais je comprends totalement ton point de vue.

C'est très long et il n'y a pas vraiment de temporalité défini, ce qui donne vraiment l'impression que rien ne se passe en parallèle

Aucun combat avec une réelle conclusion et tout le monde encore debout après pas mal de chapitres. On est toujours au début.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tremds a dit :

Sanji peut voler mais n'a pas pensé à passer par l'extérieur pour rejoindre le toit plus facilement ?

Il n'allait pas vers le toit me semble-t-il, il recherchait Momonosuke qui est à l'intérieur. 

 

il y a 2 minutes, tremds a dit :

Nami et Ussop se sont fait détruire par Page One et Ultia il y a pas 15 chapitres ? Besoin d'une raison supplémentaire pour être enfin à fond maintenant ?

Ils leur sont juste inférieurs même à fond. Là, Nami a une poussée d'adrénaline par rapport à ce qui est arrivé à Tama, mais sans l'arrivée de Zeus, elle n'a aucune chance. 

 

Même avec lui ce sera tendu. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre plutôt cool mais un poil en dessous des deux derniers je trouve. Oda continue sa mise en place des combats finaux, encore un peu de patience pour les assoiffés de bastons, ça va arriver très vite je pense.

 

Les plus pour moi de ce chapitre

 

+++ Yamato qui n'en peut plus d'attendre d'aller se friter, c'est probablement ce que j'ai préféré. On dirait Luffy avec des cornes et des nibards !

 

++ Bon ben oui, l'interaction Zoro Sanji Law comme prévue était cool mais ça aurait pu être encore plus épique je pense 😂 Mention pour le cuistot pervers une fois de plus qui nous sort qu'il aurait préféré se faire tombé dessus par des femmes, indécrottable !!

 

+ Nami qui comme vous l'avez déjà dit va nous faire une Enies Lobby ou une Alabasta.  Elle prend ses responsabilité et ça c'est cool. Par contre, si vous regardez bien la dernière case, son regard n'a pas l'air si détère que d'habitude et sa bouche nous traduit une forme de nervosité. Body language pas terrible pour la chatte voleuse, mais au moins ça veut dire qu'elle mesure la force de son adversaire et la difficulté qui va en découdre.

 

+ Neko vs Péros Un match qui me plaît, j'avais adoré l'introduction de Néko contre Jack et Slurpman doit payer pour ce qu'il a fait à Pedro. Un match validé pour ma part.

 

Les moins maintenant 

 

- Bon c'est vraiment histoire de chercher une petite bête mais comme d'hab deux trois petites incohérences et une fin de mise en place un peu longue qui dilue un chouia la qualité des derniers scans (en comparaison à la bataille épique sur le toit) mais rien de bien méchant. 

 

Enjoy One Piece les amis car c'est bientôt fini alors profitez au lieu de vous écharper 😉

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Wouaw  

Deja il faut faire une différence entre casser et fêler, c'est la première chose.

Ensuite quand tu as le crâne fêler dans la vrai vie rien ne t'empêche de continuer tes activité tout comme le nez casser ( les joueurs NBA ou de rugby le prouve )... Pour Brook c'est simplement marrant car si il y avait pas l'utilisation comique du lait, Brook serait inutilisable dans le manga. 😅 Pour BB je suis désolé mais il est tout à fait possible de vivre avec plus de la moitié du cerveau manquant ( je parle tjr dans la vrai vie )... 

 

Pour Sanji et Ussop on a vu l'os se fissuré mais pour le premier il n'y a qu'un marathon par la suite et pour le second rien si ce n'est fuir encore et encore ( jusqu'à maintenant )... Mais dans tt les cas il n'ont pas eu de médecin confirmant la gravité de la blessure !!! 

 

Perso même si je suis fan de Zoro je donne du poid a l'avis Law ainsi qu'à ces conseils... 

 

Donc il va dormir puis voir les docteurs si il tombe pas sur Hiyori avant d'arriver sur la scène, il me semble qu'Hiyori possède de la bave de crapaud ou un truc du genre 😏

est ce qu'il va dormir ou pas on en sais rien et c'est pas tres important

 

mais tu as bien vu que zoro meme avec les os brisé il a utiliser sa meilleur technique et a blessé kaido l'imblaissable (tu n'as pas repondu a cette parti de mon message)

 

 

pour cette partie:

Citation

Pour BB je suis désolé mais il est tout à fait possible de vivre avec plus de la moitié du cerveau manquant ( je parle tjr dans la vrai vie ).

heu, comment te le dire 😅

il etait pas que vivant (genre en coma). enfin je pense que t'as vu ce que j'ai vu a marin ford lol

 

rien que ça devrait te faire comprendre que on est pas dans la vrai vie, donc dire felé, cassé, lait, humour ne sert a rien

il faut juste que Oda reste coherent avec lui meme

si zoro a deja reussi a blessé kaido avec les os brisé, rien ne l'empechera de refaire de meme et se remettre debout!

 

rien est sur en tout cas, cela sera en fonction du scenario que Oda va faire

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tremds a dit :

Aucun combat avec une réelle conclusion et tout le monde encore debout après pas mal de chapitres. On est toujours au début.

Ben on est dans de la mise en scène du théâtre Kabuki donc c'est logique vu que l'on est a l'acte 3 il vous faut attendre l'acte 4 qui ne va pas tarder... 😉

 

il y a 5 minutes, Kobe81 a dit :

Ils leur sont juste inférieurs même à fond. Là, Nami a une poussée d'adrénaline par rapport à ce qui est arrivé à Tama, mais sans l'arrivée de Zeus, elle n'a aucune chance. 

 

Même avec lui ce sera tendu. 

Je dis peut être une bêtise mais la direction prit par la troupe n'est pas celle de Law ? 

DC le page One - Sanji que l'on a pas vraiment vu risque de se faire 😂😂😂 enfin si le Kappa n'intervient pas pour avoir un combat entre bête aquatique 🤷🏾‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai légèrement sévère sur ce chapitre.

 

Sanji

Un rappel de son parcours.

- Il était initialement avec tout son équipage à la salle du concert

- Il a suivi Luffy pour l'accompagner vers le toit.

- Il s'est écarté pour aller porter secours à... personne

- Il est parti aider les fourreaux, laissant Robin affronter Black Maria

- Il a changé de cap, partant pour aller porter secours à Momo

- Enfin, il change à nouveau de direction, pour retourner à la grande salle, d'où il était parti.

 

Sanji a changé quatre fois d'objectifs. Sur ses quatre premiers (accompagner Luffy, aider dame, aider les fourreaux, aider Momo), il n'en a accompli aucun. Il erre sans but. Si le but avait été de le faire revenir à la case départ, cela aurait pu être fait de manière plus directe, sans lui faire faire d'interminables zigs zags à travers le château.

Le Zoro bandage cactus ajoute une couche humoristique plutôt malvenue au vu de la manière transparente avec laquelle Sanji traverse les évènements jusque là.

 

Zeus

Je pensais que Zeus avait rejoint les étages inférieurs en volant, il apparaît que cela s’est déroulé autrement. Je n'avais pas remarqué le troisième "pop" lors du Shambles. Qu’est-ce qui justifie que Law ait aussi amené Zeus dans son Shambles ? C’est inexplicable, sauf si Zoro lui a explicitement demandé le prendre. C’est un mini flashback absolument nécessaire, Oda ne peut pas laisser la présence du nuage ici-bas gratuite et injustifiée.

 

Ulti

Frapper une gamine sans aucun scrupule ne colle pas exactement avec ce qu’on a vu du personnage jusque-là. A la limite si elle s’était dit « il faudrait libérer les gifters sous son emprise », ça passerait bien, car cela aurait constitué un objectif stratégique précis, mais ici Ulti frappe Tama par pure réaction émotionnelle, ce qui en termes de personnalité la rabaisse au niveau de Klahadoll, une bien piètre référence.

 

La suite pour les fourreaux

Kiku ne peut pas échouer deux fois et s'en sortir en vie. Au moins un des deux y passera.

Pedro vs Neko s’annonce plutôt intéressant. A voir comment Neko s’en sortira sans pouvoir exploiter la lune.

Izo, Kappa, Denjiro : mystère. J'espère qu'ils pourront avoir une contribution significative contre des adversaires puissants. En particulier pour Denjiro, de qui j'attends beaucoup depuis son introduction, et qui étrangement n'est pas visible dans ce chapitre. Je ne me souviens pas l'avoir vu s'écarter du groupe principal depuis la confrontation avec Orochi. Peut-être une confrontation avec Cipher Pol ?

 

La suite pour Nami

J’espère qu’elle ne s’enfermera pas totalement dans un un contre un contre Ulti. Au vu des acteurs du combat d’à côté, il y a des choses à exploiter pour elle entre les éclairs d’Hera et l’électromagnétisme de Kidd. Il serait fort dommage de se limiter à un banal power up de sa puissance électrique par la présence de Zeus.

 

La suite pour Sanji et Zoro

Je crains par-dessus tout une lente convergence vers le schéma classique habituel. Il ne manquerait plus qu’on ait deux combats en un contre un se déroulant dans des pièces isolées et ça serait le pompon, mais je ne pense pas qu’Oda oserait forcer à ce point. Ainsi, puisque la rencontre avec les deux plus puissantes calamités s’annonce inévitable, je prie pour que Sanji se fasse King, afin de n’avoir pas à souffrir le poids d’une répartition immuable à travers les arcs.

Non seulement, d’un point de vue purement martial, Sanji vs Queen serait un combat assez statique, et donc peu intéressant à suivre, mais en plus Sanji doit rattraper son manque de feats, et cela passe par ne pas laisser le bras droit de Kaido à quelqu'un d'autre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kobe81 a dit :

sans l'arrivée de Zeus, elle n'a aucune chance

J'espère la voir combattre mais si la seule présence de Zeus fait qu'elle vainc Ulti m'embête un peu. Mais je ne vois pas contre qui d'autres Nami peut s'opposer.

il y a 3 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Ben on est dans de la mise en scène du théâtre Kabuki donc c'est logique vu que l'on est a l'acte 3 il vous faut attendre l'acte 4 qui ne va pas tarder... 😉

Je l'espère ^_^ mais je comprends totalement les personnes pour qui cela devrait aller plus vite.

Je ne sais pas s'il c'était une bonne idée pour le coup de respecter les actes du théâtre Kabuki, on verra à la conclusion de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kurowara a dit :

Zeus

Je pensais que Zeus avait rejoint les étages inférieurs en volant, il apparaît que cela s’est déroulé autrement. Je n'avais pas remarqué le troisième "pop" lors du Shambles. Qu’est-ce qui justifie que Law ait aussi amené Zeus dans son Shambles ? C’est inexplicable, sauf si Zoro lui a explicitement demandé le prendre. C’est un mini flashback absolument nécessaire, Oda ne peut pas laisser la présence du nuage ici-bas gratuite et injustifiée.

Law le dit avant de le téléporter, il ne veut pas que Big Mom vienne le chercher sur le toit (créant un Kaido & Big Mom vs Luffy). 

 

il y a 16 minutes, Kurowara a dit :

Ulti

Frapper une gamine sans aucun scrupule ne colle pas exactement avec ce qu’on a vu du personnage jusque-là. A la limite si elle s’était dit « il faudrait libérer les gifters sous son emprise », ça passerait bien, car cela aurait constitué un objectif stratégique précis, mais ici Ulti frappe Tama par pure réaction émotionnelle, ce qui en termes de personnalité la rabaisse au niveau de Klahadoll, une bien piètre référence.

Vraiment ? Qu'est-ce qui te laisse penser dans ses actes jusque là que ça ne colle pas à son personnage ? Personnellement ça ne m'a pas surpris.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheOne a dit :

mais tu as bien vu que zoro meme avec les os brisé il a utiliser sa meilleur technique et a blessé kaido l'imblaissable (tu n'as pas repondu a cette parti de mon message)

Oui comme as dit Traffy il a 20 a 30 os cassés on ne sait pas lesquels 🙏🏾 donc faut arrêter de dire "tout les os du corps" ensuite il a continuer à combattre car il a l'habitude de se battre contre la douleur rien d'étonnant... Il est tomber après cette attaques uniquement a cause du manque d'énergie ( ashura siphone toute son énergie ). Donc si ce n'était pas le manque d'énergie il serait toujours debout mais très mal en point. Voilà voilà il dort non pas pour guérir mais pour retrouver son énergie 😉

 

il y a 23 minutes, TheOne a dit :

rien que ça devrait te faire comprendre que on est pas dans la vrai vie, donc dire felé, cassé, lait, humour ne sert a rien

Lol je ne dit pas que l'on est dans la vrai vie 🤣

Je t'explique simplement que si dans la vrai vie une tel prouesse est possible imagine dans un manga la chose sera pousser au max... Donc rien d'incoherent 

 

On parle d'un gars qui a voulu coup son pied face à Mr 3 et sa bougie de cire 😏 

 

Mais la énergie HS + 20 os cassés = out pour un moment...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kobe81 a dit :

Law le dit avant de le téléporter, il ne veut pas que Big Mom vienne le chercher sur le toit (créant un Kaido & Big Mom vs Luffy). 

Au temps pour moi. Ceci dit c'est un raisonnement étrange, voire invalide, puisque avoir amené Zeus a rapproché ce dernier de Big Mom, et lui a permis finalement de la rejoindre.

 

il y a 9 minutes, Kobe81 a dit :

Vraiment ? Qu'est-ce qui te laisse penser dans ses actes jusque là que ça ne colle pas à son personnage ? Personnellement ça ne m'a pas surpris.

Quand j'essaie d'imaginer à un personnage qui pourrait frapper un enfant par simple agacement, je pense à Wapol, je pense à Orochi, je pense à Spandam, je ne pense pas à une jeune fille qui m'avait inspiré une certaine sympathie au moment de son introduction, à travers des échanges drôles avec Luffy.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tremds a dit :

Je ne sais pas s'il c'était une bonne idée pour le coup de respecter les actes du théâtre Kabuki, on verra à la conclusion de l'arc.

Il nous fait découvrir l'univers du Japon je trouve cela hyper cool... 

Après tu marque un point les autres on le droit de pas kiffé

 

Par contre tu peux ne pas kiffé et comprendre le chemin prit par le mangaka 😉

Si c'est les combats intense que certains attendent faudra attendre l'acte 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurowara a dit :

Quand j'essaie d'imaginer à un personnage qui pourrait frapper un enfant par simple agacement, je pense à Wapol, je pense à Orochi, je pense à Spandam, je ne pense pas à une jeune fille qui m'avait inspiré une certaine sympathie au moment de son introduction, à travers des échanges drôles avec Luffy.

Je vois, néanmoins on peut noter que c'est un personnage extrêmement émotionnel, elle n'est pas dans le calcul et son frère vient de se prendre une dérouillée (et par dessus ça, elle en a assez de pourchasser Komachiyo).

 

Ce n'est pas de la cruauté à la Orochi ici, elle aurait frappé n'importe qui je pense, enfant ou Yonko. Il n'y a qu'à voir le fait qu'elle veuille en découdre avec Big Mom quand un Queen remplit sa couche devant elle pour comprendre sa mentalité, qui est effectivement assez proche de Luffy sous certains angles. 

 

il y a 6 minutes, Kurowara a dit :

Au temps pour moi. Ceci dit c'est un raisonnement étrange, voire invalide, puisque avoir amené Zeus a rapproché ce dernier de Big Mom, et lui a permis finalement de la rejoindre.

Après coup oui, mais Law ignorait sa localisation, et surtout la priorité était de ne pas la ramener sur le toit, avant même qu'elle ne récupère Zeus. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

 

Par contre tu peux ne pas kiffé et comprendre le chemin prit par le mangaka 😉

Je suis totalement d'accord, je me pause juste la question que c'était peut être trop compliqué à bien réaliser, même pour la symbolique.

Après je suis content pour ceux qui vont faire leur recherche et développer leur culture grâce aux mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...