Aller au contenu


One Piece chapitre 1012


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon Oda continue de  préparer les futurs  affrontements que le  CPO vont  pouvoir apprécier devant leur écran  plasma et accompagné de  pop-corn pour peut-être essayer d' en finir avec  les survivants tant que l île n a pas atteint Wano.

Bon oui, les scènes comiques font leurs  effets à la  première lecture mais pas plus et  Sanji portant zoro me  fait  penser au personnage de Trigun Nicolas D. Wolfwood (malheuresement il  ne fait  pas  partie de one  piece...).

 Nekkomamushi v a  t-il faire  de Perrospero de la chaire à paté? Perosperro ne pourra pas rester spectateur longtemps. 

C est  bien que Nami a Ulti comme adversaire,  ces deux  personnages sont assez  populaires en plus, mais elle risque de souffrir et tout dépend de Big Mom même si Ussop aiderait Nami

 

Modifié par Marvine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats se mettent en place et c'est bien !

 

Mais pour ma part Zoro est HS même avec Marco dans le coin. Il a eut son moment de gloire et il ne s'agit pas de petits exploits, clairement, il a tout déchiré !

 

L'arc sera structuré en 5 Actes à mon humble avis, le 5eme Acte sera les festivités !

 

La marine va venir j'en suis quasi-certain ! (Rien ne dit que Akainu change d'avis après le dialogue avec Sengoku)

Nami qui va tout déchirer bref, les chapitres épiques que nous attendions sont lancés, j'espère avec beaucoup de combat suffisamment détaillé :)

J'ai déjà hâte d'être au chapitre 1013, on va se régaler hummmm miam !

Je voudrais vraiment que Luffy éveille le pouvoir de son fruit, mais je pense que c'est mort pour cet Arc :(

 

Bref j'ai trop hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prêt d'avoir un gear 5 ou un un éveil du fruit, à mon avis.
Se couvrir de haki des rois est un power up que Luffy peut ajouter à son Gear 2, Gear 3, Gear 4...
Or il n'a même pas encore activé son Gear 2 contre Kaido...

Kaido se fera peut-être battre par un Gear 4 avec haki des rois...

Et peut-être un Gear 4 mixé au haki des rois permettra-t-il un Gear 4 différent (après Bound man et Snake man, doit-on attendre un autre mode du gear 4 ?)


Concernant Yamato, je ne comprends pas ce qui se passe la concernant, dans ce chapitre.

  1. elle dit qu'elle va servir de leurre.
    Donc je présume qu'elle ne prévoit pas monter sur le toit.
  2. quand elle apprend le 1 vs 1, elle dit qu'il faut qu'elle se dépêche.
    Donc se dépêcher de faire quoi ?
    Je ne la vois pas arriver sur le toit pour un 2 vs 1 (pourquoi Luffy accepterait-il de l'aide ?).
    Peut-être aurait-elle voulu aller sur le toit pour révéler un point faible, mais c'est incompatible avec le rôle de leurre.
    Ou peut-être veut-elle se dépêcher de faire quelque chose lié à sa personnalité d'Oden, ou à une capacité de son fruit du démon ?

Comment avez-vous compris ce passage ?

En tous les cas, va-t-elle être interceptée par un autre opposant (parce qu'il faudra bien la voir se battre à un moment ou à une autre) ? Big Mom vs Law+Kid+Yamato ?

 

Egalement, j'ai du mal à croire que Inu ou Neko aient une chance contre respectivement Jack et Perospero.

Et j'estime que

  • Jack et Perospero sont des personnages trop importants de l'arc pour se faire démonter par des fourreaux rouges.
  • les fourreaux rouges n'ont pas le niveau, tous autant qu'ils sont.
    Après tout, Kin'emon n'a jamais vaincu personne, tous arc confondus.

Limite, les fourreaux rouges auraient dû rester out après leur défaite contre Kaido... tout comme mériteraient de rester out Wanda et Carrot... quel avenir pour elles dans cet arc ?

Les faire se relever, c'est s'obliger à leur affecter un adversaire... au lieu d'affecter cet adversaire à un mugi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Asu a dit :

Comment avez-vous compris ce passage ?

Personnellement, je l'ai compris de la manière suivante :

 

Pour monter sur le toit, elle va certainement devoir traverser les étages, d'où le rôle de leurre, je pense à une ruse contre les Marys, on a pu voir qu'elles étaient capables de distinguer la silhouette de Momonosuke sous les vêtements de Yamato

 

Et donc elle compte bien monter sur le toit car elle l'a affirmé plus tôt. D'ailleurs on voit que la perspective d'un 1 vs 1 entre son père et Luffy l'inquiète. C'est d'ailleurs pour cela que je vois Luffy "accepter" de l'aide, à mon sens Kaido lui est toujours supérieur et devrait le démontrer (le combat est très loin d'être fini). 

 

Je la vois donc parvenir à monter sur le toit et porter assistance à Luffy, peut-être en révélant même un point faible de Kaido (ce serait d'ailleurs probablement le moment idéal pour obtenir un flash-back de Kaido et de Yamato). 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@End of the Line  On est  loin de se qui s' est  passé niveau action sur  le toit. Mais Luffy  n' est pas le  seul personnage important de cet arc et certaines choses devront être montrées.

Oda a toujous terminé les combats des nakamas de Luffy avant celui contre l' antagoniste principal. Là ils sont 3 voir plus si le CPO agis, mais ils resteront dans l'ombre le plus longtemps possible.

Ensuite, beaucoup de  lecteur de  longue date se sont  pleins que Robin n' a plus eu de combats  depuis Skypia donc ils  ont droit enfin à ce plaisir.

J' imagine que tant que Oda n a pas dévoilé l' adversaire principal de chaques mugis, on ne verra pas Luffy de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre à commencé depuis pas mal de chapitres et il reste énormément de protagonistes. J'espère qu'oda va accélérer sur les personnages secondaires.

 

Bien sur, Nami et certains moments de ce chapitre ont été burlesque. Mais le rythme depuis le début est trop long.

 

Et niveau combat si on a quelques chapitres fantastique avec kaido et BM sur le toit le reste des combats et leur gestion ont été parfois pas mal comme ulti ou drake et Apoo mais assez décevant dans l'ensemble.

 

Il faut que Tama envoie les gifters rapidement sur les troupes régulières et qu'oda squizz tout ça avec un Mary's qui nous donne le compte des soldats restants. En espérant qu'il reste que l'élite pour des combats dantesque qu'on attends.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gabriel a dit :

Bien sur, Nami et certains moments de ce chapitre ont été burlesque. Mais le rythme depuis le début est trop long.

Oui le forum va plus vite que le manga

j'ai l impression que en lisant 3 ou 4 chapitre d affilée sa irais mieux

la il y a beaucoup de sous histoire

Et donc on critique les choix de l auteur qui ne sont qu'une mise en place scénaristique, apres tout Nami  a eu a peu pret le meme traitement avec Kalifa

J ai tout de meme hate de voir le combat de Nami

j ai l impression que le 2 eme Round a commencé et que la sa va chié, le duo Ulti et Page One est trop puissant

en duel sa seras plus simple contre Ulti, et Nami a des techniques d esquives

 

Il y a 6 heures, Kobe81 a dit :

Je la vois donc parvenir à monter sur le toit et porter assistance à Luffy, peut-être en révélant même un point faible de Kaido (ce serait d'ailleurs probablement le moment idéal pour obtenir un flash-back de Kaido et de Yamato

Ouais je pense aussi que sa va se passé comme cela

j'ai tres envie de la voir combattre , elle qui a fait jeu égal avec Ace

Ulti avait l'air de la craindre et a meme pris son arme

Elle a  un niveau entre Tobiroppo et Okanban puisqu elle est l'enjeu de la compétition des Tobiroppo

 

 

Le 08/05/2021 à 23:16, War Sorceress a dit :

Si Luffy veut devenir le roi des pirates, il doit être capable de rivaliser avec cette catégorie. En effet, c'est l'un des concepts du manga : surpasser les plus forts pour atteindre son objectif. Pour quelle autre raison Luffy veut-il leur chercher des noises ? Pourquoi a-t-il envoyé son équipage dans une guerre contre un ou deux Empereurs ? Parce que, en tant que futur équipage du roi des pirates, ils doivent dominer ces pirates, ils doivent les dépasser. Mais ils ne pourront pas le faire si Oda ne donne la capacité d’avancer aux niveaux suivants qu’à Luffy.

Cela dit pour etre le Roi des pirates , la force n est pas la seule condition comme l'a démontrer Roger

Il faut aussi pouvoir se faire des potes avec n'importe qui

Roger a dominé tout le monde, mais il a eu  1 Road poneglyphe par la ruse de Big Mom

1 Road poneglyphe en étant pote avec Oden

1 Road Ponéglyphe en étant pote avec Neko et Inu qui par chance , on suivis Oden

et 1 autre Road poneglyphe en étant pote dans les chap avec Barbe Blanche,  et dans les vidéos en étant pote avec Neptune

de plus il a su le chemin en étant pote avec Oden

du coup si on fait les comptes pour devenir le Roi des Pirates, la force sers juste a survivre a toutes ces épreuves et la principal condition est de savoir se faire des potes

Comme la plupart des pirates n en sont pas capables, aucun d entre eux n'a pu devenir le Roi des pirates

 

de plus comme un équipage seul, meme tres grand n est pas suffisant, pour  accomplir le voeu de Joy Boy qui consiste entre autre a déclaré la guerre au gouvernement mondial, seul qqun comme Roger et Luffy est en capable

 

en fait Luffy est donc dés le départ un apprenti seigneur des pirates, car il a la principal caractéristique

Il ne lui manque que la force

 

du coup Big Mom ou Kaido, meme unis ne pourrais pas réussir cet exploit, encore moins profité et comprendre le One Piece

au lieu de rigolé, je les imagine bien crisé plutot en ne comprenant pas le trésor de Laugh Tale

 

le parcours de Luffy n'a été qu'une suite de sauvetage de personnes et d'amitié faites

au moment ou il auras le One Piece, tous vont se rallié a lui

c est un peu comme un prophète et les prophètes n use pas de la force pour convaincre

Si Luffy avait juste taper ces adversaires sans sauvé les gens, il ne pourrait pas devenir le Roi des Pirates

de toute facon , tout est dans le Titre

Personne n est Roi tout seul, il faut des gens pour vous soutenir pour etre un Roi

on ne se réunis par derrière qqun si n'y vois pas que celui va pouvoir vous faire atteindre des sommets, car lui peux gérer la situation, au contraire de ceux qui le suivent

mais ceux qui le suivent eux , ont la capacité de l'aider efficacement comme les Nakama de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yuffie a dit :

Oui le forum va plus vite que le manga

j'ai l impression que en lisant 3 ou 4 chapitre d affilée sa irais mieux

la il y a beaucoup de sous histoire

OP se lit en tome on est d'accord. Mais franchement sanji connait par cœur le château de kaido tellement il fait des allés retours sans rien faire... Le type a eu le temps de crafter des palourdes japonaises pour toute la communauté d'animal crossing.

 

Là on a une scène avec un peu d'humour tant mieux mais si tu te bases depuis le début sur l'utilisation de sanji c'est pathétique, il va dans le quartier des plaisir en pleine guerre, il se fait avoir par une tobbi roppo (il va vaincre 4 ou 5 random de la tobbi roppo). Il y a quand même plusieurs milliers de ramdoms donc ça fait peu pour un type du niveau de Sanji. J'aurais préféré qu'oda le squizz et qu'on arrive directement à la scène ou il aide zoro sans passer par l'humiliation quartier des plaisirs puis black maria.

 

Ce ne sont pas toutes les mini intrigues qui alourdisse c'est celle en trop. Et j'ai donné l'exemple de sanji parce que c'est frappant.

 

Pareil pour tama, elle court partout (la partie on envoie des dango suffit) il a fallu qu'on nous rajoute encore et encore. Si ulti et page1 seraient arrivé en même temps, ulti dès la semaine dernière aurait pu donné une claque à tama juste après que page1 la fasse tomber de komachiyo. Avec réaction de BM sur Page1 puis Ulti. Une demi page de gagné.. Franchement il y a 10 chapitres ulti a mis un coup de boule à ussop et courrait derrière tama, on aurait pas pu nous raccourcir le truc pour en arriver là?

 

Heureusement on est à 8 chapitres, donc logiquement il reste 2 max 3 chapitres (exceptionnellement possible) pour ce tome. Soit on part sur 11 chapitres et le prochain va être moitié transition, et commencé à envoyé soit si on est sur 10 chapitres/tome alors ça va envoyer du lourd car les 2 derniers chapitres des tomes sont généralement au dessus de la moyenne en terme d'intensité ou d'information marquante.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 23:16, War Sorceress a dit :

Si Luffy veut devenir le roi des pirates, il doit être capable de rivaliser avec cette catégorie. En effet, c'est l'un des concepts du manga : surpasser les plus forts pour atteindre son objectif. Pour quelle autre raison Luffy veut-il leur chercher des noises ? Pourquoi a-t-il envoyé son équipage dans une guerre contre un ou deux Empereurs ? Parce que, en tant que futur équipage du roi des pirates, ils doivent dominer ces pirates, ils doivent les dépasser. Mais ils ne pourront pas le faire si Oda ne donne la capacité d’avancer aux niveaux suivants qu’à Luffy.

D'ailleurs, je me pose la question; à partir de quand Luffy s'est décidé à se battre avec les Yonkou pour devenir roi des pirates ?

Parce qu'à l'origine, il voulait déjà l'être mais il ne faisait que voguer sur la mer en vivant des aventures, en aidant des gens ou en priorisant certaines envies (Aller sur Skypia).

Il ne cherchait pas tout le temps la confrontation, surtout sans rien connaître de son adversaire. Car BM et Kaidou sont réellement méchant mais s'ils étaient comme Shanks ou Mihawk, tranquillement dans leur coin, sans cruauté ni rien. Et pourtant sans rien savoir d'eux, il voulait les confronter.

C'est lors de son alliance avec Law qu'il a changé de stratégie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 09:55, 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆 a dit :

Tu n'as pas tort certains combat ont déjà débuté depuis un bon moment mais par contre on sera d'accord que peut importe le combat rien n'était plus important que les combats vs Kaido 😉

 

Donc si lors de l'acte 4 Oda vient sur le combat de Franky ou encore Jinbei en nous montrant la fin du combat ou même le vainqueur avant de nous faire un jolie flashback afin de nous détaillés le combat... Tu trouverais cela comment ? 

Honnêtement avant le début de cette partie j'étais plus hypé par les autres combats. Justement parce que Luffy on le voit se battre à chaque Arc! A chaque Arc il évolue! A chaque Arc il est développé!...et les autres?...des miettes😐. Voir rien pour certains😔. Le manga s'appel "One Piece" et non "Luffy". Hors depuis l'ellipse Oda en a que pour Luffy, même lorsque ça ne devrait pas être le cas (WCI).

Forcément maintenant je veux voir plus de toit vu qu'il n'y a que là qu'il daigne faire quelque chose de propre🙄.

 

En ce qui concerne ta question, je n'en vois pas l'intérêt. Donc pour moi ça serait de la merde tout simplement.

Je ne veux pas voir un combat important sous FB alors que je sais comment il va se finir🤨. Franchement il est où l'intérêt?

Il est grand temps que les mugis aient de bons combats en direct et non en fb. De plus Oda prend déjà peu de temps pour faire des combats alors pourquoi il perdrait du temps à les faire en fb🤨?

 

Sinon je suis le seul à trouver ça injuste que Perospero ait une étiquette d'assassin alors qu'il n'a pas tué Pedro🤔?

Modifié par BlackRyu
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BlackRyu a dit :

Sinon je suis le seul à trouver ça injuste que Perospero ait une étiquette d'assassin alors qu'il n'a pas tué Pedro🤔?

 La VO ne fait pas référence à un "assassin" mais utilise plutôt un kanji qui se traduit plus naturellement par "ennemi", un ennemi contre lequel on a une rancune de longue date: 仇, et c'est placé entre guillemets. Il s'agit donc plutôt de "l'ennemi de Pédro" et non "l'assassin de Pédro".

 

Edit :

Alors, il me faut faire une petite correction à ce que j'ai dit dans mon précédent poste! En effet, hier, j'étais tranquillement installé chez moi, à regarder un film avec le soutitrage que j'avais mis en japonais (le film, c'est Patriot Games pour les p'tits curieux; c'était plutôt intéressant)! Et là, à un moment donné, l'un des personnages dit "l'assassin de ton frère" et je lis le sous-titre où je vois que c'est traduit "兄の敵" avec sur le kanji 敵 la lecture (furigana) "かたき" (kataki), qui est la même lecture que celle utilisée pour le terme 仇 dans le manga ! Du coup là, je me dis, "naniii"!

 

 Les deux kanji 敵 et 仇 signifient tous les deux ennemis, avec une petite nuance dans leur différence, et ils partagent cette lecture "kataki"!

 

 Intrigué, j'ai donc jeté un œil dans un dictionnaire d'expression (j'aurais dû commencer par là, tu me diras... et t'aurais bien raison!! 😅)! Voilà donc toute l'histoire (J'ai trouvé une définition pour 親の仇/敵, 親 signifiant "parent", mais je pense que la définition est assez générale):

 

 Une manière figurative de décrire un objet de haine ou d'aversion intense. Cette expression est généralement utilisée pour exprimer un degré inhabituel (déraisonnable) d'aversion pour l'objet.

 

Lorsque le terme "親の仇" est utilisé seul, il fait référence au ressentiment lié à l'humiliation d'un parent (ou au meurtre d'un parent), ou à une personne qui est la cible de ce ressentiment.

 

Source: https://www.weblio.jp/content/親の敵

 

Le terme se traduit bien "ennemi de ...", mais ce faisant, il y a une nuance qui se perd, raison pour laquelle les traducteurs de Scantrad ont décidé d'utiliser simplement "assassin de ...", je pense. Le terme est juste utilisé dans le manga pour désigner le fait que les Minks considèrent Perospero comme étant responsable de la mort de Pedro, et non son "assassin" au sens littéral du mot ("assassin" a ses propres équivalences littérales en japonais).

 

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tremds a dit :

D'ailleurs, je me pose la question; à partir de quand Luffy s'est décidé à se battre avec les Yonkou pour devenir roi des pirates ?

Parce qu'à l'origine, il voulait déjà l'être mais il ne faisait que voguer sur la mer en vivant des aventures, en aidant des gens ou en priorisant certaines envies (Aller sur Skypia).

Il ne cherchait pas tout le temps la confrontation, surtout sans rien connaître de son adversaire. Car BM et Kaidou sont réellement méchant mais s'ils étaient comme Shanks ou Mihawk, tranquillement dans leur coin, sans cruauté ni rien. Et pourtant sans rien savoir d'eux, il voulait les confronter.

C'est lors de son alliance avec Law qu'il a changé de stratégie ?

Je me suis posé le même genre de question il n'y a pas longtemps, mais quand tu regardes bien:

 

- Il veut surpasser Shanks depuis tout petit, devenir le SDP et reçois son chapeau de paille

- Sa dent contre Barbe Noire, pas besoin de la détailler

- Il veut éclater Big Mom pour protéger le royaume Ryuugu

 

Ça fait 3 yonkos sur 4, arrivent Punk Hazard et Law, proposition pour étaler un yonko, et oh! c'est Kaido! le compte y est : Je vais me faire les 4!

 

Les yonkos ont donc été mis sur sa route tout au long de l'histoire depuis le début quand tu regardes bien.

Modifié par Jean-Louis sama
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 ☁

🌞 Bonjou 🌞
☁                 

 

Il y a 14 heures, yuffie a dit :

pour etre le Roi des pirates , la force n est pas la seule condition comme l'a démontrer Roger

À Enies Lobby, l’équipage du Chapeau de Paille a agi de manière unie, défié toutes les chances & triomphé du CP9, apparemment supérieur à l’équipage. Les Chapeaux de Paille ont mis fin à leur conflit grâce à leurs propres mérites. Ils étaient les personnages principaux, pas les figurants. C'est ce qui manque au manga depuis l’ellipse. Les priorités d'Oda ont changé, et la réputation de l’équipage en souffre : par exemple, beaucoup ne croient pas que Nami puisse inquiéter Ulti, et c’est normal.

Les Chapeaux de Paille se sont préparés 2 ans durant pour le Nouveau Monde. Afin que ce soit toujours un tiers qui les sauve ? Non : afin que chacun d'entre eux devienne plus fort pour mieux soutenir Luffy tout au long de son périple.

C’est vrai : en plus de la force, d'autres attributs comptent, comme les alliés, également l’intelligence, etc. Je ne remets pas en question l’importance qu’ils aient des alliés : j’ai moi-même parlé de cette importance ⬇️

Le 06/04/2020 à 17:45, War Sorceress a dit :

Depuis le Nouveau Monde, Oda n'a pas accordé beaucoup d'attention à l'intégration de nouveaux membres. Il a subordonné la recherche de nouveaux membres à la recherche d'alliés. Ce qui n'est pas étonnant ! Quand Barbe Blanche a apporté une armada lors de la guerre de Marine Ford, on a vu l'importance d'avoir des alliés si on veut être l'un des plus grands du monde. Que le chemin de Luffy irait aussi dans cette direction est devenu clair au plus tard avec la citation presque iconique de Mihawk :

 

citationmihawk.png.39cb53f003b3fa36ef96de5ff0954297.png

Mais invoquer cet argument pour dire que ce n'est pas grave si l’équipage n'est pas à nouveau combatif ne fonctionne plus à ce moment de l'histoire. Ça fait plus de 11 ans qu’Oda relègue les Chapeaux de Paille au rôle de figurants. Maintenant, Oda a réalisé une construction où il peut montrer l’équipage faire ses preuves, et donc, c’est ce que j’attends. C'est la norme que j'ai pour les héros dont je suis l'histoire depuis plus de deux décennies.

 

Il y a 3 heures, tremds a dit :

à partir de quand Luffy s'est décidé à se battre avec les Yonkou pour devenir roi des pirates ?

Parce qu'à l'origine, il voulait déjà l'être mais il ne faisait que voguer sur la mer en vivant des aventures, en aidant des gens ou en priorisant certaines envies (Aller sur Skypia).

Il ne cherchait pas tout le temps la confrontation, surtout sans rien connaître de son adversaire. Car BM et Kaidou sont réellement méchant mais s'ils étaient comme Shanks ou Mihawk, tranquillement dans leur coin, sans cruauté ni rien. Et pourtant sans rien savoir d'eux, il voulait les confronter.

C'est lors de son alliance avec Law qu'il a changé de stratégie ?

Concernant Kaido, je ne me souviens pas avoir vu Luffy dire vouloir vaincre Kaido avant qu'il fasse son alliance avec Law. 🤔 Donc, je dirais que c'est effectivement leur alliance qui lui a donné la motivation de botter les fesses de Kaido avant l'heure.

Je dis "avant l'heure" car dans tous les cas, il aurait dû l'affronter, non seulement parce que Kaido aurait fait obstacle à un moment ou à un autre en tant qu'Empereur, mais aussi parce qu'il est en possession d'un Road Ponéglyphe, un élément essentiel pour trouver Laugh Tale.

 

En revanche, en ce qui concerne Big Mom, il a eu un clash avec elle pendant son aventure sur l'île des Hommes-Poissons et c'est suite à leur clash qu'il veut l'abattre.

 

                 ☁

À plus tar 👋
☁                 

Modifié par War Sorceress
  • Like 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jinbeiii a dit :

si demain je vois pas de jinbei dans le spoil je lance une pétition !🤣

ca commence a faire beaucoup depuis 3 mois c'est le mugis qu'on voit le moins c'est incroyable ca :s il faisait un bon début arc onigashima mais depuis  3 mois c'est porté disparu le mec oda l'a oublié...

 

Si le but d'Oda est de placer les derniers combat avant l'acte 4 tu ne devrais pas revoir Jinbei avant l'acte 4... 

 

Mais je comprend ton impatience 😉 c'est un des combats que j'attend particulièrement. 

Modifié par 𝖂𝖎𝖑𝖑 𝕊𝖍𝖊𝖆𝖐𝖘𝖙𝖆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les spoils du chapitre 1013 qui risque de sortir demain, J'en profite pour faire une Petite review du chapitre 1012 a ma sauce :P

 

les fourreaux rouges 

Le chapitre commence doucement avec des dialogues et surtout des vannes des fourreaux rouges (kiku et son grand frère) que j’ai beaucoup apprécié. L’apparition des minks devant nekomamushi me fais réfléchir à la façon dont oda-sensei essaye de les utiliser scénaristiquement, car à part stopper jack au début de la bataille et libérer le chemin du dernier étages pour luffy, les minks se sont fait très petit. Je m’attendais a vrai dire a plus venant d’eux, car ils sont décris comme des guerriers dès leur naissance et plus le fait d’être puissants et savent utiliser l’électro, ils maîtrisent aussi le sulong. Ce qui m’a fait penser que leur puissance aurait pu être une carte maistraisse dans la bataille.

 

En tout cas nos chère fourreaux rouges se séparent pour que chacun aide du mieux qu’il peut a faire pencher la balance pour les allié. (meme si a mon avis la balance a deja pencher pour eux au moment ou otama a mis les pied sur l ile)

 

Combat

Pour kiku sa sera donc kanjuro (round 2 avec un bras en moins )

Kinemon se déplace vers Momonosuke, ce qui est logique vu que c’est le chef.

Izo et kawamatsu semble maintenant se diriger vers la salle du banquet et rencontre aussi sanji et zoro.

Nekomamushi a pris pour cible perrosperro (ce qui envisage un très bon combat)

 

Yamato et Momonosuke 

On dirait que pour Yamato, l’envie de combattre a pris le dessus et veux rejoindre luffy vu qu elle demande a plusieurs reprise a momo si luffy se porte bien. (Hate de la voire en action et surtout de voire son fruit du démon). Mais apart son envie d’action, c’est pas une tête brûlé et elle fais gaffe à ses arrières et laisse Momonosuke entre les mains de notre kunoichi préféré :ph34r: et prend avec elle un double de momo.( la tête qu’elle a fait est juste incroyable) 😂😂

Screenshot_20210510-212158_Chrome.jpg

Alors que Yamato s’en va, Momonosuke commence a lire le journal de son père (je me demande ce qu’il va lire dedans) 🤔🤔

 

Sanji & zoro

Ahhh ma scène préférée de tout le chapitre 😁 sa m’avait tellement manqué, cette complicité entre le Mr cactus et Monsieur le cuistot. Le running gag par excellence un mec a 330 million qui transporte un autre 320 million. (Sanji : je suis le meilleur bretteur cuistot du monde ) 😂😂

Screenshot_20210508-140331_Instagram.jpg

En tout cas chapeau a sanji, il a fait du bon boulot en momifiant zoro comme ca et comme ci sa suffisait pas il voulait le laisser quelque part 😁 le temps qu’il récupère 🤦🏻‍♂️. En tout cas grâce à zoro, sanji ainsi ke izo et kawamatsu ont maintenant un lieux ou aller ( et surtout où ils seront bien utile) J’ai vraiment hate de voire sanji en action car sa a juste beaucoup trop duré.

 

Big mom /nami / ulti 

Après la coup monumentale pris par page one je doute qu il soit K.O pout de bon (remarque que si il était vraiment K.O on l aurait vu se transformer en être humain, hors il est toujours en mode dino).

Entre temps on retrouve nami qui essaye de faire de l’ennemi de son ennemi sont allié 😂 mais sa ne prend pas avec big mom et encore moins avec ulti (déjà que big mom est suffisamment puissante pour se taper tout le monde. Pour ulti, elle est juste envahi par la colère et refuse son aide) la scène est juste magnifique. J’adore quand oda nous balance des trucs comme ca. la tete de nami et usopp :D

Screenshot_20210510-211641_Chrome.jpg

 

Quant à Ulti, elle ne cache pas son désarroi et commence a se déchaîner direct après avoir vu son frère a terre. Et elle n y va pas de main morte, sa première victime et le petit komachiyo qui s’est pris un coup de boule dans les cotes, et comme sa ne suffisait pas, elle lui redonne un coup de pied (normal que otama réagisse de la sorte et commence a pleurer ) mais ulti ne montre aucune pitié et s’en prend aussi a otama. Hors c’est l’erreur de trop.big mom et nami n’apprécie guère ce genre de comportement envers les enfants (surtout nami qui a un passé tragique kann elle était petite ) et c’est nami qui devance big mom pour foudroyé ulti de sa colère 😠.

 

20210508_215520.jpg

 

 

En gros, c'est un chapitre de transition sympa ou on a pas de vrai combat, mais plus des réactions et des ajustements de combats. Hate de voire de la vrai baston et surtout la dernière ligne droite de la bataille 😁

 

 

Modifié par Joker13
  • Like 4
  • Haha 2
  • Joy 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

 La VO ne fait pas référence à un "assassin" mais utilise plutôt un kanji qui se traduit plus naturellement par "ennemi", un ennemi contre lequel on a une rancune de longue date: 仇, et c'est placé entre guillemets. Il s'agit donc plutôt de "l'ennemi de Pédro" et non "l'assassin de Pédro".

Merci mec (ou meuf je ne sais pas^^'), pour les explications😉.

Il n'empêche que dans la VF il est fait mention d'assassin😔.

De plus les gens le traite facilement de meurtrier ou le désigne comme le gars qui a tué Pedro et veulent le voir mourir alors qu'il n'a rien fait en vérité.

La victime c'est plutôt lui de mon point de vu. Pedro a choisit de mourir. Perospero n'a pas choisit de perdre son bras😅.

  • Haha 2
  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand merci à @Kheops @NazG02 @Joker13 et @choppy pour les spoils, trads et images de la semaine sans oublier, bien entendu la Team pour le chapitre 38.gif.3ebc55a1586b21ef879571e415bd0125.gif

 

Chapitre bien sympathique où nous retrouvons une partie de l'équipage ainsi que certains fourreaux :D.

 

Que les vassaux d'Oden-sama se séparent,  est une bonne chose, l'alliance a besoin d'aide pour continuer à faire le ménage dans les rangs de Kaido et de ce qu'il reste des troupes d'Orochi (enfin ex troupe 😅). Cela ira plus vite pour se concentrer ensuite sur les pointures restantes.

Neko vs Perospero peut être sympa à voir même si je pense qu'on ne verra pas grand chose dans le manga (mais surement en anime 😅)

Kiku vs Kanjuro, pour ce combat là, on aura peut être de la chance de voir quelques pages (cases?) sait-on jamais l'espoir fait vivre 😅

Kin se dirige vers Momo, très bien

Izo, Kawamatsu vers le dance floor, très bien cela va faire de l'animation et 2 commandants de la flotte de Barbe Blanche au même endroit pourrait être sympa à voir aussi (croisons les doigts 😅)

Par contre, nous avons perdu Denjiro :(. Serait il parti à la recherche de la mystérieuse silhouette qui les a soignés? A-t-il deviné son identité? Ou prépare t-il une petite surprise pour plus tard? 🤔

 

Je pense qu'Oda va moins éclipser les combats dans l'act 4 même si il ne pourra pas tous les développer à fond (sinon nous sommes partis pour 5 ans vu la quantité de  protagonistes 😅) par contre, l'anime sera surement une bonne complémentarité au manga pour le coup 😀😋

 

Décidément, j'aime beaucoup Yamato. Non seulement, elle prépare une diversion pour protéger Momo (même si je pense que ce dernier aimait bien être camouflé sous sa tunique 🤣) et en plus, elle veut aider Luffy à botter les fesses de son père. 20 ans de rancunes et de coups pris régulièrement, la factures va être salée pour Kaido, sans oublié sa vengeance envers la mort d'Oden la vengeance est un plat qui se mange froid voir congelé

J'avoue que je suis assez curieuse de connaître le niveau de Yamato.

Pour l'instant, elle nous a montré qu'elle savait se battre, encaisser (avec un père pareil, elle n'a pas eu trop le choix de toute façon :(), qu'elle était sincère, on a eu une ébauche d'un très léger aperçu de son fruit du démon et on sait que Sanji va être raide dingue en la voyant 😋. J'ai envie d'en connaitre un peu plus sur ce personnage :D

 

Bon, nous avons perdu Denjiro mais nous avons retrouvé Sanji 🥂 🍾.

Et comme d'habitude, au lieu que cela soit une magnifique plantureuse femme en détresse qui tombe dans ses bras, se sont Zoro et Law qui le ramène à la réalité 🤣🤣🤣.

Après avoir reçu une formation éclair en médecine d'urgence de la part de Law, notre cuistot préféré a bien suivi la prescription mais j'ai l’impression qu'il a oublié le petit soin qui accélère la guérison. Ce fameux soin que Chopper utilise parfois sur ces nakamas gravement blessés 😅

tenor.gif.99692184a0329c40a54b376d436a1e8c.gif

 

Cela accélère la circulation sanguine et aide à avoir des informations assez rapidement :D🤣

J'ai adoré ce passage Sanji - Zoro qui m'a bien fait penser à Trigun :D. J'avoue que cela m'avait manqué un peu "leurs prises de bec", tout cela pour cacher son inquiétude :$ ce qu'il ne faut pas faire pour le cacher 🤣. Par contre, il a oublié les perf de saké pour accélérer la guérison 😅 . J'ai bien aimé la directive de Zoro pour la zone où ils doivent se diriger, une petite piqure de rappel que c'est lui le vice capitaine? Ou c'était juste une info entre 2 sieste express?🤣

En tout cas, nous savons désormais que Sanji se dirigeait vers Momo et que maintenant, il se dirige vers le dance floor cuisiner du dino pour le petit déj, reste à savoir lequel il va sélectionner 😉. J'espère juste qu'il ne va pas oublier de poser Zoro quelque part avant de passer à l'attaque 😅.

 

Et le meilleur pour la fin le crêpage de chignon entre Ulti et Mama :D. Nami qui essaye, mais sans succès, de se rallier à une de ses 2 frêles personnes, mais qu'elle idée a elle eu 🤣 c'est un coup a se faire envoyer sur les roses 🤣🤣🤣

Ulti est vraiment une fonceuse et pas uniquement en parole. Elle a rattrapé fissa Komachyo pour le stopper mais ce qui m'a surpris, c'est Nami. En étant partie après Ulti, elle a réussi à arriver en même temps que la Tobbi Ropo pour rattraper O'Tama en vol :D

 

014.thumb.png.fe7194c40b79d4a4065a3d712f0268a5.png

 

De mielleuse, Nami passe en mode Badass après qu'Ulti s'en prend à la petite. Très grosse erreur de la part de la grande sœur de Pépé. Qu'elle mette Nami en colère, bon, on peut comprendre qu'elle n'ait pas peur mais là, elle a réussi à mettre Mama encore plus en rogne de ce qu'elle était. J'en connais une qui va essayer de se manger un clafoutis au dino 🤣. Vivement que Kid et Law se pointent pour écarter Mama et j'espère que notre navigatrice arrivera à utiliser les nuages de Kaido ainsi que Zeus et tous ce qu'il peut l'aider à faire rôtir Ulti. Et même si Usopp s'occupe de la puce, je pense qu'il aidera Nami dans son combat 😋

 

016.thumb.jpg.336b25a164d0d3b5ce087582da8e401a.jpg

 

Bon, après pleins de fausses manip, et je n'ai pas envie de revirer la moitié de mon texte, je corrigerais les fautes demain, donc, je m'excuse d'avance pour les erreurs :$

 

A ciao bonne nuit 😋

Modifié par Peorth
Boulet qui fait de fausses manip' à répétitions
  • Like 7
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu,

 Alors, il me faut faire une petite correction à ce que j'ai dit dans mon précédent poste! En effet, hier, j'étais tranquillement installé chez moi, à regarder un film avec le soutitrage que j'avais mis en japonais (le film, c'est Patriot Games pour les p'tits curieux; c'était plutôt intéressant)! Et là, à un moment donné, l'un des personnages dit "l'assassin de ton frère" et je lis le sous-titre où je vois que c'est traduit "兄の敵" avec sur le kanji 敵 la lecture (furigana) "かたき" (kataki), qui est la même lecture que celle utilisée pour le terme 仇 dans le manga ! Du coup là, je me dis, "naniii"!

 Les deux kanji 敵 et 仇 signifient tous les deux ennemis, avec une petite nuance dans leur différence, et ils partagent cette lecture "kataki"!

 Intrigué, j'ai donc jeté un œil dans un dictionnaire d'expression (j'aurais dû commencer par là, tu me diras... et t'aurais bien raison!! 😅)! Voilà donc toute l'histoire (J'ai trouvé une définition pour 親の仇/敵, 親 signifiant "parent", mais je pense que la définition est assez générale):

 Une manière figurative de décrire un objet de haine ou d'aversion intense. Cette expression est généralement utilisée pour exprimer un degré inhabituel (déraisonnable) d'aversion pour l'objet.

Lorsque le terme "親の仇" est utilisé seul, il fait référence au ressentiment lié à l'humiliation d'un parent (ou au meurtre d'un parent), ou à une personne qui est la cible de ce ressentiment.

Source: https://www.weblio.jp/content/親の敵

Le terme se traduit bien "ennemi de ...", mais ce faisant, il y a une nuance qui se perd, raison pour laquelle les traducteurs de Scantrad ont décidé d'utiliser simplement "assassin de ...", je pense. Le terme est juste utilisé dans le manga pour désigner le fait que les Minks considèrent Perospero comme étant responsable de la mort de Pedro, et non son "assassin" au sens littéral du mot ("assassin" a ses propres équivalences littérales en japonais).

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 15:02, Del Lago a dit :

Ulti est largement au-dessus des ennemis rencontrés habituellement par Nami, en 1 contre 1 elle se fait plier.

Effectivement mais si Nami doit se coltiner que des persos lambda, comment veux-tu qu'elle évolue? Tout ceux qui utilise une arme dans one piece ont une force bien développé et sur tout le plan. Mon souhait n'est pas qu'elle devienne comme zoro mais qu'elle puisse sortir de sa zone de confort. C'est bien d'avoir une climat tact mais face à un logia, ça ne servira à rien. Là, elle combat un zoan. Zoan est synonyme de resistance ++. Donc hormis l'intelligence, elle doit progresser sur l'aspect physique (Hdo ou Hda),  rapidité ou réflexe aussi vu qu'elle utilise la météo comme arme. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeus permettra à Nami d'attaquer à distance quand elle montera dessus en étant protégé d'une partie des ennemies mais elle sera toujours pas à l’abri des simples tireurs même soldats. Cela améliorera indirectement sa défense et déplacement.

 

Mais c'est vrai que Nami doit avoir un autre boost soit pour esquiver, se déplacer rapidement ou gagner en puissance et là le haki parait un passage nécessaire même faible.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc avec Zeus, et le fonctionnement des fruits du démon qui me pose problème. Oda nous a présenté Zeus comme un power-up pour Nami, un power-up volé qui plus est, ce qui correspond bien au personnage introduit dès le début du manga comme une voleuse, en soi c'est très malin de la part de l'auteur.

Par contre il y a un souci vis-à-vis de Big Mom et du fonctionnement des fruits du démon, qui est un peu open bar. A Dressrosa, on nous explique que la méthode pour annuler les transformations en jouet c'est de faire s'évanouir (ou tuer) Sugar (c'est même poussé à l'extrême, en mode "elle ne dort jamais pour éviter ça"). Très bien. Donc si on passe à Big Mom dont le pouvoir consiste à extraire tout ou partie de la force vitale d'un être vivant (pour ensuite l'insufler à un objet, un autre être vivant, soi-même, etc.), que se passera-t-il lorsque Big Mom sera vaincue ? (j'exclus le cas où elle dort, on l'a vue dormir déjà, donc elle n'est pas soumise exactement aux mêmes règles). Les homies devraient redevenir des objets/arbres banals, et les "victimes consententes" (car c'est une religion dans son pays) devraient récupérer leur espérance de vie.

 

Dans ce contexte, je ne vois pas comment Zeus pourrait constituer un power-up permanent de Nami. A moins que Big Mom ne soit jamais vaincue, pour X retournement scénaristique qui en ferait une alliée (ce qui ne me conviendrait pas tellement je trouve son système politico-religieux abject, le plus immonde depuis le début du manga).

Modifié par Yaourt
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Yaourt a dit :

Il y a un truc avec Zeus, et le fonctionnement des fruits du démon qui me pose problème.

Son fruit au final n'a jamais été vraiment approfondit. Peut être quelle a un morceau de son propre âme dans ses Homies les plus puissant. Au final, on pourra peut être faire le parallèle  avec Lord Voldemort qui a morcelé son âme (Horcruxe) en plusieurs partie. Pour Détruire Big Mom, il faudra d'abord détruire ses Homies. Mais si Big Mom venait à être battue (KO), cela n'aurait aucune influence sur ses Homies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...