Jump to content
Kheops

One Piece chapitre 1012

Recommended Posts

Pour Zoro , je pense que Marco va être en grosse difficulté et vs passer le flambeau à Zoro mais en utilisant ce qui lui reste comme énergie pour le soigner . 

Très intéressé par la partie Sanji/Zorro et les meufs qui se tapent dessus.

Par contre, si je peux me permettre un écart de vocabulaire, la partie Wano/Momomachin/Namiavecdescornes/fourreaux rouges je m'en branle mais d'une puissance...

Osef tellement de ces randoms, ça fait 20 ans qu'on se les coltine, c'est l'overdose totale, rendez nous Jinbei/Franky/Robin vs leurs adversaires respectifs, ça fait 20 ans que ces 2 derniers n'ont plus rien fait niveau combat. Encore Brook avait fait face à BM à WCI...

On revient (une fois n'est pas coutume) d'une semaine de pause, ce serait pas mal de mettre la barre plus haut niveau intérêt du chapitre. Heureusement que les femmes et le duo Sanji/Zorro sont là pour sauver le chapitre.

• Like 1
  • Haha 1
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 1

il y a une heure, Willod a dit :

Untitled-12.png.39b1921beffb78df1bc63a6c2df75f9f.png

ahhh voila je suis pas le seul a trouver ca long !!! ca en finit jamais ca a commencé au scan 961 je crois et on est au 1011 lol 

@Pig Daddy franchement en 3 scan il peut bouclé acte 3 easy maintenant que nami a trouvé son adversaire il manque plus que ussop sanji et zoro et il se déplace comme par hasard vers la scène 

kinemon et kiku vt vers kanjuro , neko vers perospero et voila 

acte 4 que la bataille final commence ! lol j'en rêve 1 scan 1 combat comme pour enies lobby par pitié 

• Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Logiquement, l'acte 3 se terminera quand chaque mugi aura son combat.

Ce qui serait beau, c'est que l'acte se termine tout juste quand Yamato arrive au sommet du crâne, prêt à en découdre avec son père. Ca serait nickel, et après on enchaîne avec les combats de chaque allié, à la Enies Lobby, un combat par chapitre/couple de chapitres.

Mais c'est vrai qu'on a beaucoup trop de protagonistes dans cet arc au fait....Ce qui fait que l'arc prend son temps.

@jinbeiii ah bah tu m'as devancé pour cette idée XD

• Thumb 1

Il y a 1 heure, Willod a dit :

Untitled-12.png.39b1921beffb78df1bc63a6c2df75f9f.png

Mais l'acte 3 il sert à quoi ?? 

Je veux dire on a eu l' épique bataille des supernova vs yonkou, maintenant il reste quoi ? 

J'ai l'impression que tout ce bazar sert uniquement à affaiblir l'équipage des cent bêtes. Les gifter, les calamités, Kaido et les tobiropo se font prendre par plusieurs adversaires tout ça pour justifier leurs futurs défaites.. 

• Pouce en Bas 1

il y a 28 minutes, Nova762 a dit :

Mais l'acte 3 il sert à quoi ?? 

Je veux dire on a eu l' épique bataille des supernova vs yonkou, maintenant il reste quoi ? 

J'ai l'impression que tout ce bazar sert uniquement à affaiblir l'équipage des cent bêtes. Les gifter, les calamités, Kaido et les tobiropo se font prendre par plusieurs adversaires tout ça pour justifier leurs futurs défaites.. 

tu viens de toi meme repondre à ta question, de plus le delire de plus de 3 actes c’est une théorie de fans.

Oda n’a jamais dit qu’il y’aura d’acte 4 ou d’acte 5.

Donc vous ragez pour un truc que l’auteur n’a meme pas teaser

• Sad 1
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 4

Posted (edited)
il y a 34 minutes, Smic a dit :

tu viens de toi meme repondre à ta question, de plus le delire de plus de 3 actes c’est une théorie de fans.

Si Oda a tisé sec mec !!! La preuve  photofunky.gif

Par contre je suis d'accord sur une chose on en a rien pêté que l'acte 3 finisse jamais, dans dix ans ou dans deux chapitres, c'est quoi ses détails on ne peut plus douteux, Oda fait se qu'il veut ^^' 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1
  • Joy 1

aucun forumeur ne l'a jamais relevé jusqu'à maintenant mais il y a un point que personne n'a relevé vis à vis de wano, c'est la non présence (pour l'instant) de la double intrigue qui rajoute énormément d'intensité à chaque arc de one piece

les doubles intrigues c'est quoi? en gros c'est ces intrigues qui se superposent à l'intrigue principale et qui apportent une énorme pression aux protagonistes, en gros même si luffy bat un boss finale il y a toujours ce problème qui est là (la birdcage pour dressrossa, l'arche noa pour l'ile des hommes poissons, le gaz sur punk hasard, la bombe sur alabasta, la capture de robin puis le buster call sur ennies lobby etc etc , fin bref vous m'avez compris quoi (même si en général la résolution du problème passe par la défaite du boss finale))

ce qui est frappant c'est que sur wano POUR L'INSTANT on a pas ce phénomène ce qui fait que personnellement je ressens assez peu de pression et d'intensité dans cet arc

la question est donc : quel serait selon vous la chose qui va rajouter de la pression aux héros? la chute d'onigashima sur wano peut être? une attaque de la marine/cp0?

• Thanks 1
  • Thumb 7

L'arc 3 va finir sur quelque chose, sur évènement qui pourrait mettre sur le cul les spectateurs, pour le moment le schéma est trop linéaire pour mettre fin à l'arc, l'évènement doit venir du haut sommet pour avoir un impact, un Luffy battu me conviendrait perso' pour donner suite à l'acte 4 ou Luffy d'une quelconque façon retrouve ses forces, une arrivée inattendu etc 

Posted (edited)

Eh ben le spoil complet a l'aire interessant :o

J'aime bien la tournure des choses, sa promet de donner des combats pour chacun des protagonistes et des antagonistes présents.

Tout d'abord je voudrai remercier @Kheops pour m'avoir remplacer cette semaine, vu que j'étais aussi surpris que les spoils sortent aussi tôt.

Bon ce chapitre a l'aire de redistribuer les cartes 🤔

Résumons la chose:

on a en haut du crâne luffy vs kaido (kanabo vs sandales hakifier :D)

20210427_205553.jpg

en dessous il ya big mom qui sera l'adversaire de kidd et law 

20210504_161621.png VS Eustass-Kid-Law-Feature.jpg

Nami va se taper ulti vu son petage de plomb 😅

Usopp reste sans adversaire 

20210504_161758.jpg

Neko va aller jouer avec candyman dans la grande sale.

20210504_161940.jpg3145804-5213896909-latest.png

Aussi dans la grande salle du banquets il y a marco et chopper vs king et queen.

20210504_162147.jpg20210504_162228.jpg

Toujours dans la même salle on retrouve x-drake et les samurai vs apoo et les sbire de kaido.

20210504_162423.jpg

Dans un côté du château on a nico robin et Brook Vs black maria.

20210504_162622.jpg

En route pour la salle du banquet on retrouve sanji, zoro (salement amoché),izou et kawamatsu 

20210503_185500.jpg

Aussi le combat du chien (inuarashi) Vs jack.

6414fd8e5d8e57d99f01d9b0b79850d5.jpg

Kinemon semble se diriger vers Momonosuke.

Yamato semble se diriger vers le toit pour soutenir luffy. 

Sasaki vs franky

20210504_163126.jpg

Jimbei vs who's who

main-qimg-8dccb154d320b19d211ce382faad14b0.jpg

Killer Vs Hawkins 

20210504_161601.jpg

Fukurujo Vs naruto raizo

raizo-vs-fukurokuju-one-piece-1009-b902a04cc9a0e54f3488eb16bba197df.jpg

Il ne manque que denjiro qui semble avoir disparus donc chacun est déjà occupé avec son combat ou semble se diriger vers celui ci.

Je pense comme @Pig Daddyque l'acte 3 ne se finira pas dans le chapitre 1014 sauf si oda compte mettre le turbo dans les 2 scan avenir. 🤔

Edited by Joker13
  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 6

Il y a 1 heure, Smic a dit :

J'aime répondre à mes propres questions " on est mieux servi que par soi-même"

N'empêche j'ai du mal à voir vers ou tout ca mène, mais il est évident qu'on est pour l'instant dans une mise en place. Et pour une mise en place je la trouve bien costaud, rappelons quand même que Zoro est Ko, Kid et Law sont très blessés et Luffy est en encore plus blessé que Kid et Law.. Je ne vois pas comment l'équipage pourrait gagner, après tout les calamités mise à part Jack sont en mode échauffement. Kaido est blessé même très blessé..mais il s'agit de la creature la plus forte du monde et il a pas l'air plus inquiet. 

En bref revenons au chapitre, Zoro est-il plus ou moins blessé que durant l'arc contre Moria ? 

Il y a 1 heure, Smic a dit :

Je pense pareil, l'acte 3 c'est la bataille finale, je vois pas pourquoi il y aurait un acte en plus mais bon. 

Posted (edited)
il y a une heure, Kisame123 a dit :

la question est donc : quel serait selon vous la chose qui va rajouter de la pression aux héros? la chute d'onigashima sur wano peut être? une attaque de la marine/cp0?

Moi je pense toujours que la marine va arriver, mais probablement  avant la chute finale de Kaido. Tous son équipage sera out et ils assisteront à la toute fin du VS Luffy / Kaido. Ils seront choqué de voir Kaido tomber encore plus des mains de Luffy. Ils voudront ramasser les restes et je pense que c'est le moment que choisira la flotte de Luffy pour intervenir.

Edited by Spike Spiegel 69
  • Thumb 1

la marine ninterviendra pas mdr, certains ne suivent pas le manga à ce que je vois

akainu a été clair, "on ne sait déjà plus où donner de la tête" "on nintervient pas à wano"

et oui, la marine est débordée non seulement par la capture des shichibukais, qui déjà ce n'est pas rien, ensuite, il y a laffaire avec sabo, donc les révolutionnaires, et barbe noire qui ne devrait pas tarder à vouloir leur faire face également, la marine ne viendra pas à wano

le seul qui pourrait venir en renfort, ça serait akagami no shanks, le personnage le + apte à aider luffy contre kaido, et son équipage serait grandement utile, surtout si celui de big mom arrive à revenir

en tout cas si ce n'est pas maintenant, ça sera prochainement, le retour de shanks a été annoncé pour 2021, et shanks a dit qu'il verra bientôt luffy

• Thumb 1

il y a 48 minutes, YonkouSama a dit :

la marine ninterviendra pas mdr, certains ne suivent pas le manga à ce que je vois

Stp, évite la condescendance. T'as un avis, j'ai un avis, tous le monde à un avis et  ça tombe bien, on est sur un forum dédié à ça justement. 

La marine est déjà sur place via le Sword et j'imagine pas une seconde la marine ne pas intervenir si la situation venait à dégénéré en défaveur de l'alliance. Tu crois qu'ils vont laisser Drake crever là bas sans rien tenter ?

• Like 3
  • Thumb 8

Drake est là de sa propre initiative, à moins qu'il n'en réponde à un Amiral.

Il est le commandant du SWORD, donc personne au-dessus de lui, de ce que l'on sait pour l'instant. On sait juste que Koby, moins fort que lui, est le seul homme présenté au sein de son unité.

Donc, oui, si X Drake est abattu sur Wa no Kuni, personne ne viendra le venger.

La Marine, ça reste une institution militaire, tu meurs pour ton devoir, ce n'est pas juste un règlement de compte familial.

D'ailleurs, Drake a déjà failli y passer, et aucun bataillon n'a fait surface pour le sauver de Queen et Who's Who...

Drake est un soldat, il a un devoir, et accepte de mourir pour lui, sans mettre en péril toute l'organisation à laquelle il appartient.

Pour la Marine, actuellement, Drake, c'est personne, si ce n'est un ennemi (si jamais il s'est infiltré sans aval de ses supérieurs...)! :ph34r:

Si un Amiral est retenu en otage, là, je veux bien croire à une tentative de sauvetage ou une négociation !

• Like 1
  • Thumb 4

il y a 5 minutes, Pig Daddy a dit :

Drake est là de sa propre initiative, à moins qu'il n'en réponde à un Amiral.

Il est le commandant du SWORD, donc personne au-dessus de lui, de ce que l'on sait pour l'instant. On sait juste que Koby, moins fort que lui, est le seul homme présenté au sein de son unité.

Donc, oui, si X Drake est abattu sur Wa no Kuni, personne ne viendra le venger.

La Marine, ça reste une institution militaire, tu meurs pour ton devoir, ce n'est pas juste un règlement de compte familial.

D'ailleurs, Drake a déjà failli y passer, et aucun bataillon n'a fait surface pour le sauver de Queen et Who's Who...

Drake est un soldat, il a un devoir, et accepte de mourir pour lui, sans mettre en péril toute l'organisation à laquelle il appartient.

Pour la Marine, actuellement, Drake, c'est personne, si ce n'est un ennemi (si jamais il s'est infiltré sans aval de ses supérieurs...)! :ph34r:

Si un Amiral est retenu en otage, là, je veux bien croire à une tentative de sauvetage ou une négociation !

De plus, on ne sait pas si le SWORD est directement sous l'autorité d'Akainu ou si c'est une unité hyper secrète, œuvrant seule de son côté.

Si ca se trouve, la mort du commandant du SWORD, l'amiral en chef ne sera même pas au courant et pensera juste qu'un Tobi Roppo a été tué.

Il y a 5 heures, Kisame123 a dit :

aucun forumeur ne l'a jamais relevé jusqu'à maintenant mais il y a un point que personne n'a relevé vis à vis de wano, c'est la non présence (pour l'instant) de la double intrigue qui rajoute énormément d'intensité à chaque arc de one piece

les doubles intrigues c'est quoi? en gros c'est ces intrigues qui se superposent à l'intrigue principale et qui apportent une énorme pression aux protagonistes, en gros même si luffy bat un boss finale il y a toujours ce problème qui est là (la birdcage pour dressrossa, l'arche noa pour l'ile des hommes poissons, le gaz sur punk hasard, la bombe sur alabasta, la capture de robin puis le buster call sur ennies lobby etc etc , fin bref vous m'avez compris quoi (même si en général la résolution du problème passe par la défaite du boss finale))

ce qui est frappant c'est que sur wano POUR L'INSTANT on a pas ce phénomène ce qui fait que personnellement je ressens assez peu de pression et d'intensité dans cet arc

Bah oui, Onigashima tomber sur Wano est la "second intrigue" comme tu dis, car elle va détruire la capitale (donc les Habitants)

il y a 40 minutes, Smic a dit :

Bah oui, Onigashima tomber sur Wano est la "second intrigue" comme tu dis, car elle va détruire la capitale (donc les Habitants)

ouais, mais ce n'est pas assez mis en avant pour que ce soit percu comme une menace.

Il y a juste Kaido qui en a parlé vite fait au chapitre 999, et c'est tout. Alors que la menace de la Birdcage était rappellée souvent.

• Thumb 1

Il y a 4 heures, Joker13 a dit :

Eh ben le spoil complet a l'aire interessant :o

J'aime bien la tournure des choses, sa promet de donner des combats pour chacun des protagonistes et des antagonistes présents.

Tout d'abord je voudrai remercier @Kheops pour m'avoir remplacer cette semaine, vu que j'étais aussi surpris que les spoils sortent aussi tôt.

Bon ce chapitre a l'aire de redistribuer les cartes 🤔

Résumons la chose:

on a en haut du crâne luffy vs kaido (kanabo vs sandales hakifier :D)

20210427_205553.jpg

en dessous il ya big mom qui sera l'adversaire de kidd et law 

20210504_161621.png VS Eustass-Kid-Law-Feature.jpg

Nami va se taper ulti vu son petage de plomb 😅

Usopp reste sans adversaire 

20210504_161758.jpg

Neko va aller jouer avec candyman dans la grande sale.

20210504_161940.jpg3145804-5213896909-latest.png

Aussi dans la grande salle du banquets il y a marco et chopper vs king et queen.

20210504_162147.jpg20210504_162228.jpg

Toujours dans la même salle on retrouve x-drake et les samurai vs apoo et les sbire de kaido.

20210504_162423.jpg

Dans un côté du château on a nico robin et Brook Vs black maria.

20210504_162622.jpg

En route pour la salle du banquet on retrouve sanji, zoro (salement amoché),izou et kawamatsu 

20210503_185500.jpg

Aussi le combat du chien (inuarashi) Vs jack.

6414fd8e5d8e57d99f01d9b0b79850d5.jpg

Kinemon semble se diriger vers Momonosuke.

Yamato semble se diriger vers le toit pour soutenir luffy. 

Sasaki vs franky

20210504_163126.jpg

Jimbei vs who's who

main-qimg-8dccb154d320b19d211ce382faad14b0.jpg

Killer Vs Hawkins 

20210504_161601.jpg

Fukurujo Vs naruto raizo

raizo-vs-fukurokuju-one-piece-1009-b902a04cc9a0e54f3488eb16bba197df.jpg

Il ne manque que denjiro qui semble avoir disparus donc chacun est déjà occupé avec son combat ou semble se diriger vers celui ci.

Je pense comme @Pig Daddyque l'acte 3 ne se finira pas dans le chapitre 1014 sauf si oda compte mettre le turbo dans les 2 scan avenir. 🤔

Je pense comme vous @Joker13 et @Pig Daddy L'acte 3 ne risque pas de finir dans les prochain chapitre sauf enorme boost de Oda mais je ne verrais pas pourquoi. Moi a mon avis l'acte 3 finira sur la victoire de Luffy contre Kaido et l'acte 4 démarerais avec un champs de bataille completement désordonner ou pourrait se pointer de nouveau ennemis ou tous simplement en finir avec la guerre ou tous simplement la remise en service de Wano. Car comme la dit le Cp0 meme si la tete du general tombe la guerre ne finira pas donc dans l'acte 4 on pourrait avoir la fin des combats des mugis et le début du renouveau de Wano.

• Like 1

Il y a 8 heures, Del Lago a dit :

Très intéressé par la partie Sanji/Zorro et les meufs qui se tapent dessus.

Par contre, si je peux me permettre un écart de vocabulaire, la partie Wano/Momomachin/Namiavecdescornes/fourreaux rouges je m'en branle mais d'une puissance...

Osef tellement de ces randoms, ça fait 20 ans qu'on se les coltine, c'est l'overdose totale, rendez nous Jinbei/Franky/Robin vs leurs adversaires respectifs, ça fait 20 ans que ces 2 derniers n'ont plus rien fait niveau combat. Encore Brook avait fait face à BM à WCI...

On revient (une fois n'est pas coutume) d'une semaine de pause, ce serait pas mal de mettre la barre plus haut niveau intérêt du chapitre. Heureusement que les femmes et le duo Sanji/Zorro sont là pour sauver le chapitre.

Arrête de lire One Piece, sale rageux. 

Momo, Yamato et les fourreaux rouges... Des randoms mais arrête toute de suite One Piece. 

Momo, le futur Shogun. 

Yamato, la futur mugiwara (liens avec Ace, fille de yonko...). 

Les fourreau rouge les principaux personnages de l'arc Wano. 

Ferme là en vrai, arrête de salir la communauté avec ton avis de m.... 

Chaque chapitre et top, on n'a besoin de chaque moments sauf que toi t'aime que le combat... Va lire un manga où y'a que des combats et viens pas faire chiez et salir le forum One Piece. 

Sans déconnez, dire des choses comme ça. Ton avis et honteux et tu devrait sup ton compte directement et ne plus jamais lire One Piece. C'est des gens comme toi qui pourrit des communautés. 

• Pouce en Bas 7

Il y a 17 heures, NazG02 a dit :

Yamato dit qu'ils ne devraient pas rester ensemble car les «Mary» les repéreront. Alors Yamato a créé un mannequin Momonosuke mignon (mais évidemment faux) et elle le prendra avec elle et agira comme leurre. Mais Momonosuke et Shinobu regardent Yamato et peuvent dire qu'elle a manifestement "envie" de se battre.

Chic, Yamato va enfin quitter son rôle insupportable de babysitter ! On va enfin pouvoir la voir libre et vraiment en action. Je commençais a désespérer. 

• Like 1
  • Thumb 1

@YamatoFC le mec fait la morale sur une saine communauté mais insulte  par derrière des gens , d'après toi on doit être tous blond au yeux bleu!? Tu es assez agressif , il a le droit de pas aimer , tu sais ?!

Je suis d'ailleurs en général assez d'accord avec ce qu'il dit , trop de perso dans One piece et du coup , ça s'éparpille. ( Souvent trop)

Sinon pour revenir au chapitre , j'aime bcp ces spoils , avec une Nami qui enfin trouve son adversaire et son courage ! Plus que Usopp qui doit trouver son adversaire , il n'y a pas de snipe ni de fruit du démon louche a gérer genre la meuf aux fantômes( j'ai oublié son nom déso) ou sugar . Du coup un page One affaibli! Sait and see 

• Pouce en Bas 1

Posted (edited)

Nami, une vraie balance. Voilà que pour trouver l'équilibre, elle décide de se battre. J'aimerai voir la réaction de BM après ce combat. Sanji qui porte le Jésus rédempteur de Wa. Chose bizarre, d'après le résumé, il n'y a pas eu dispute. Je parie qu'il a pris la chose comme à Thriller bark après que Zoro ait absorbé la souffrance de Luffy. Je vois bien Marco soignait Zoro vu qu'il consomme son endurance. 

Yamato en soutien d'ici-là. Un peu comme Luffy et Traffy Vs Doffy. Au finale, c'est une fille. 

Nous sommes bel et bien loin de la fin de cette partie de l'histoire. 

Edited by il credino Mkl
  • Pouce en Bas 1

C est une grosse guerre  impossible que sa se finisse rapidement, et aucun des gros combat n est finis

Oda a juste mis en place la plupart des combats

Il y a 2 heures, Spike Spiegel 69 a dit :

La marine est déjà sur place via le Sword et j'imagine pas une seconde la marine ne pas intervenir si la situation venait à dégénéré en défaveur de l'alliance. Tu crois qu'ils vont laisser Drake crever là bas sans rien tenter ?

Pour la Marine qui viens, a mon sens sa n est pas possible, en plus moi je serais tout les pirates, je mets en Stand bye l affrontement et je pete la Marine, il vont juste se faire écrasé a ce train la, alors qu il est si facile de les laisser se battre entre eux, ce qui est la politique de la Marine

Et puis Drake est sous couverture, si la marine viens le sauver ( a savoir si elle sais qu il est de la Marine), elle casse sa couverture, un espion est seul en territoire ennemis

la Marine a mobilisé tout ces hommes pour l équipage de Barbe blanche et ces alliés, elle devrais déplacé tout ces amiraux et bcp de vice amiraux et laissé les territoires sans surveillance et elle a dit plus tot qu'elle n avais pas assez d homme pour cela

Je ne vois pas bien dans la plausibilité ce qui fait  dire a certains que la Marine va débarqué surtout pour un pays hors alliance mondiale

Ils n auront aucune autorité la bas et seront en fait hors la loi, Orochi et Kaido serais meme en droit de légitimement les emprisonné pour invasion d un autre état

dans le monde réelle c est comme si les mexicains débarqué aux USA pour libéré un état d'un gouverneur par exemple

c est juste la guerre la

c est le méga incident diplomatique

en gros la Marine déclare la guerre a Wano en vue d une conquete pur et simple , et sans avoir assez d hommes

Alors meme qu elle cherche a faire du trafic d'armes avec eux

je ne vois vraiment pas de crédibilité a une intervention

Je pense comme meme, que le CP0 va peut etre tenté qq chose vers la fin, quand il y auras moins d adversaire, peut etre pour Robin

A pour ceux qui s en foute des adversaire Random, Comme avec Naruto  dans la grande Guerre Ninja, Oda  a fait le meme truc avec son Ellypse et laisse la part belle aux alliés

et Si vous avez remarqué , on ne deviens pas Roi des Pirates en étant seul avec son équipage, sinon Big Mom et Kaido, l aurais fait depuis longtemps

Si vous crisé deja pour ces combats, et ben

la suite va etre encore plus comme sa, avec la flotte de Luffy et la guerre finale contre la marine

• Thumb 1