Aller au contenu


Kingdom 678


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, alexandrebond a dit :

bon c'est officielle tout le contenu qui norm se répartie en 1 semaine en la en quelque heure les 2 semaines t'attende vont étre longues

 

Bah je vais me relire quelques arcs pour patienter ^^

 

@Shouheikun Je ne dirais pas RIP le perso Ouhon?

 

Alors oui il prend une seconde défaite mais la ( on ne sait pas si cela vient d'un duel ) c'est aussi pour montrer que aussi fort que vous êtes et talentueux, si la situation ne permet rien tu n'obtiendras rien seul.

Après c'est certain que Rishin surmontera l'épreuve, à Hara de faire en sorte que ça ne décrédibilise pas trop Ouhon mais bon un chambrage de Rishin pendant un temps sera cool ^^

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon RIP au personnage d'Ouhon, son unique rôle dans l'histoire est de servir de faire valoir. Aucun intérêt, mais bon pourquoi pas.

La plupart de son armée est décimée (sauf les Akakin et Kanjou), en tout cas il est hors jeu pour le reste de la campagne, et est désormais loin derrière les autres pour la course au 6eme rang.

Que dire du meme shin qui part avec la moitié de son armée pas encore prete pour se battre sauver 100 personnes contre des soldats en face deja organiser et pret au combat, ce mec reste un poulet sans tête qui fight en fonction de ses émotions et non de la stratégie.

Au final, mouten a vraiment pas de concurrents pour la 6 eme place ^_^ .

Modifié par Yotomi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 

 

Pour ma part,j'ai adoré ce chapitre et je suis assez content j'avais deviné les grands lignes de la stratégie ^^.

 

La HSU s'est rendu invincible pour l'armée du coup, il y a eu un renforts inattendus. 

Cela va permettre de lancer l'assaut avant que l'aile droite de ZHAO puisse se positionné de façon optimale. 

Ayant anéanti l'aile gauche de QIN sans renforts, ils ont commencé à se " laisser-aller " et ils vont sous-estimer ce renforts. 

Kochou a pu affaiblir l'armée de Kanki sans mouvements des autres armées, il va commencer à se focaliser également sur l'anéantissement. 

Ce qui devrait permettre, l'effet de surprise avec une potentielle attaque en tenaille avec la HSU.

 

Je pense que Ousen va à partir de maintenant se mettre en mouvement. 

Kochou ne pourra plus se libérer facilement et je vois bien Ousen séparer ses forces pour la prise des villes et réserver une petite armée bien solide offensive pour chatouiller Kochou ^^.

 

Je pense que Kanki a un côté mystérieux pour ses choix bizarre qu'ils font limite kamikaze.

Du coup, c'est tellement inattendu qu'ils se font avoir. 

Là, je le vois bien attiré l'attention de Kochou pour permettre la prise des villes et piégé le grand général ennemi. 

Il connaît Ousen, et il sait qu'il va saisir cette opportunité. 

 

J'ai pensé à ça, quand il a annoncé l'affrontement.

Sachant que celui qui va en profiter et Ousen et qu'il avait fait une remarque en ce sens. 

J'aimerais connaître plus sur les liens et relations entre eux.

 

Je vois un peu Kanki comme un magicien. 

Il va focaliser l'attention de quelqu'un sur un point pour mieux l'attaquer là où on ne l'attend pas. 

C'est pour ça qu'il est un général aussi atypique que dangereux sans parler de la difficulté de le comprendre pour ses alliés. 

Riboku doit l'avoir compris et du coup,  il sait que Kanki va mettre ses chances sur un coup de poker ou là où on pense que tout va bien. 

Modifié par Davubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

@Shouheikun Je ne dirais pas RIP le perso Ouhon?

 

Alors oui il prend une seconde défaite mais la ( on ne sait pas si cela vient d'un duel ) c'est aussi pour montrer que aussi fort que vous êtes et talentueux, si la situation ne permet rien tu n'obtiendras rien seul.

Accessoirement, ça peut augurer un glow-up pour Ouhon. Que ça soit d'un point de vue humain ou militaire (après deux campagnes à se faire sauver la mise par Shin, il va peut-être bosser ses points faibles comme son manque de résilience et de souplesse).

 

Et surtout, on va voir une bataille complète où Shin et Ouhon vont collaborer étroitement (puisque la GHU est décimée, elle servira de soutien à la HSU, mais pas des masses non plus). Ce qui peut aussi offrir un beau développement à leur relation, plus mûre, plus humaine. Après tant d'années à se battre l'un à côté de l'autre, je trouve dommage que leur relation soit encore représentée par une rivalité de façade totalement artificielle (et entretenue par Ouhon, qui est une buse humainement contrairement à Mouten).

 

Bref, d'un point de vue chara design/dev, cet arc peut vraiment être intéressant. Il peut aussi servir de base pour la relation Shin/Kyoukai, puisqu'Ouhon est père. (J'espère juste que l'éventuelle maternité de Kyoukai ne la relèguera pas au second plan, niveau militaire. Elle mérite de continuer à briller.)

 

il y a une heure, Yotomi a dit :

Que dire du meme shin qui part avec la moitié de son armée pas encore prete pour se battre sauver 100 personnes contre des soldats en face deja organiser et pret au combat, ce mec reste un poulet sans tête qui fight en fonction de ses émotions et non de la stratégie.

Shin est instinctif, d'une part. Il prend très vite des décisions.

D'autre part, c'est le job de Ten de réorganiser la HSU en fonction des décisions de Shin.

 

En l'occurrence, chaque instant gagné par Shin en réagissant vite permet de sauver quelques soldats de la GHU. Si suffisamment de soldats de la GHU survivent (et pas seulement Ouhon, mais aussi le cœur de son armée, ses officiers), alors celle-ci pourra revenir après s'être reconstruite. Et puisque c'est une armée de premier plan pour Qin, c'est vraiment important d'essayer d'en sauver un maximum. Des armées d'élite aussi bien trempées, Qin n'en a pas tant, et rien que pour ça ça vaut le coup d'en sauver le plus possible.

 

L'autre raison qui fait que pour moi, Shin a pas tort de foncer dès maintenant, c'est l'effet de surprise. Il a la moitié de l'unité avec lui, c'est bien assez pour enfoncer une armée adverse qui n'est pas sur le qui-vive, et ça peut permettre d'obtenir rapidement un avantage, sauf si l'armée en face est extrêmement réactive niveau formations (ça serait le cas avec celle de Riboku typiquement). Surtout si le général adverse se sent pousser des ailes et tente d'aller claquer Shin en duel (ce qui en général finit très mal pour l'immense majorité des généraux, parce que Shin doit maintenant faire partie du top 10 des duellistes de Chine, à mon avis (pas top 5, mais top 10 oui)). Après, Shin est extrêmement connu à Zhao, ayant abattu deux généraux dont CGR et le GG Houken. Rares sont les généraux Zhao qui oseraient maintenant l’affronter en duel direct, ça serait totalement suicidaire pour eux. (Sauf à considérer que Houken n’était pas un vrai général. À la rigueur why not.)

 

 

@Shouheikun: "Il compte sur un relâchement de Zhao à Eikyuu, du à leur domination? Pour ensuite faire une manœuvre qui va attirer Kochou et le tuer avec Zenou?"

Je pense que c'est l'essence de la stratégie de Kanki, et à mon sens son potentiel point faible. Il ne gagne qu'en faisant craquer son adversaire. Si Kochou sait ça, il n'a qu'à appliquer "bêtement" une stratégie gagnante sans en déroger, et il devrait largement l'emporter.

 

Il ne me semble pas que Kanki ait jamais gagné une vraie bataille autrement qu'en poussant son adversaire à la faute. (Y compris pendant la coalition, d'une certaine manière, ou contre Genpou.)

Contre un adversaire qui la joue solide dans une bataille imperdable sur le papier (genre Kochou et son avantage numérique écrasant), il est probable que Kanki soit dans le mal.

 

Dit autrement, Kanki ne gagne pas grâce à ses plans, mais grâce aux erreurs adverses.

Modifié par mollo
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on a droit à un enchaînement entre les scans en VC, VF et VA.

 

Vu ma lecture du chapitre, je dirais que Shin, devant l'amas de cadavres et la ligne défensive de Zhao qui semble ne pas être si parfaite que cela, va pousser son attaque, même avec la moitié de ses troupes, ce qui fait normalement 7,5k hommes, pour foncer là se trouvent Ouhon et les restes de la GHU, afin de prendre de vitesse les défenses ennemies et compter sur les survivants de la GHU pour leur redonner un nouveau souffle. Après, ça fait un peu bis repetita par rapport à Shukai.

Si Ten s'inquiète du fait que l'autre moitié n'est pas encore sur le champ de bataille, elle peut disposer cette autre moitié, sous les ordres de Kyoukai, car je ne l'ai pas repérée dans ce chapitre, pour opérer une diversion et concentrer certaines forces ennemies sur la droite, par exemple.

 

Concernant Kanki, il espère véritablement que la HSU fasse complètement retourner la situation, au point que Kochou change ses plans face à un jeune général instinctif qui pourrait lui donner du fil à retordre sur son dos. Et dans ce cas, ce serait l'erreur (fatale?) car Kanki enverra Zenou et son clan désosser tout adversaire se trouvant entre lui et Kochou.

Bref, risqué mais jouable sur la psychologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mollo a dit :

Il ne me semble pas que Kanki ait jamais gagné une vraie bataille autrement qu'en poussant son adversaire à la faute. (Y compris pendant la coalition, d'une certaine manière, ou contre Genpou.)

Contre un adversaire qui la joue solide dans une bataille imperdable sur le papier (genre Kochou et son avantage numérique écrasant), il est probable que Kanki soit dans le mal.

 

Dit autrement, Kanki ne gagne pas grâce à ses plans, mais grâce aux erreurs adverses.

C'est vrai que ses victoires résultent souvent des erreurs de l'adversaire. Mais comme tu dis, c'est bien lui qui les pousse à la faute, et si la faute est provoquée par ses plans, il gagne quand même grâce à ses plans ;) 

L'incitation à la faute est son principal levier, l'autre étant le chantage affectif, comme l'utilisation des civils (l'arche des macchabées : là c'était pas tellement une erreur de l'adversaire mais plutôt un dilemme que soumettait Kanki à son adversaire, en sachant pertinemment quel choix il ferait....).

 

Je te rejoins sur les limites de la méthode. Si l'adversaire flaire les pièges et les déjoue, Kanki peut être canalisé.  Du coup j'aimerais bien que Kochou maintienne son cap comme tu dis, et voir ainsi ce qu'il en est de la cool attitude de Kanki. En y réfléchissant, on a jamais vu Kanki perdre son sang-froid. Pas un coup de sang ni une goutelette de sueur ^^

 

Sachant que c'est la première fois que Kanki investit autant de pertes humaines dans une bataille, ce serait un comble qu'il n'ait aucun retour sur investissement ...Mais pour ça, je ne m'inquiète pas, le facteur Shin va quoi qu'il arrive limiter les dégâts. Et même certainement faire pencher la balance de son côté, encore une fois.

L'idéal pour moi serait que Shin parvienne à sauver ce qui peut l'être de la GHA et nous offre un beau combat avec Bouddha, mais que Kochou résiste et parvienne à gripper la mécanique bien huilée de Kanki.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je réagis rarement mais ce chapitre en vaut la peine clairement !

 

Tout d'abord, on s'en doutait que l'aile gauche avait pris chère, et la charge de Shin qu'elle soit instinctive ou émotive est compréhensible.

Je ne sais plus qui l'a dit mais effectivement sauver un maximum de soldat, officier de la GHU peu avoir son importance pour la suite, tout comme massacré les soldats de Zhao éparpiller en petit groupe pour achever les survivants de la GHU.

Ensuite il faut pas oublié que la HSU à l'une des plus grosses puissance d'impacte de Qin, et ces officiers sont plus costaud que ceux de la GHU, Kyoukai et Rei vont pouvoir danser une belle valse de la mort pour les soldats de Zhao, et avec l'effet de surprise ça peux changer bcp de choses une fois la HSU lancé telle un rouleau compresseur. 

Une première vague lancer par Shin, et une deuxième avec le reste des troupes ça risque de piquer (je sais plus si c'est Mobou qui nous l'avait fait lors de la coalition ce mouvement) je vais vérifier et éditer éventuellement mon post.

Après Kanki m'énerve un peu à se la jouer cool alors que ces hommes se font massacrer mais ça fait partie du perso et c'est ce qui le rend classe (en plus de son look) à de nous sortir des stratégies tordu que lui seul comprend.

Je pense que le générale de Zhao sur l'aile gauche va pas comprendre ce qui lui arrive quand il se retrouvera face à Shin, Kyoukai ou Rei. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Shin est instinctif, d'une part. Il prend très vite des décisions.

D'autre part, c'est le job de Ten de réorganiser la HSU en fonction des décisions de Shin.

 

En l'occurrence, chaque instant gagné par Shin en réagissant vite permet de sauver quelques soldats de la GHU. Si suffisamment de soldats de la GHU survivent (et pas seulement Ouhon, mais aussi le cœur de son armée, ses officiers), alors celle-ci pourra revenir après s'être reconstruite. Et puisque c'est une armée de premier plan pour Qin, c'est vraiment important d'essayer d'en sauver un maximum. Des armées d'élite aussi bien trempées, Qin n'en a pas tant, et rien que pour ça ça vaut le coup d'en sauver le plus possible.

 

L'autre raison qui fait que pour moi, Shin a pas tort de foncer dès maintenant, c'est l'effet de surprise. Il a la moitié de l'unité avec lui, c'est bien assez pour enfoncer une armée adverse qui n'est pas sur le qui-vive, et ça peut permettre d'obtenir rapidement un avantage, sauf si l'armée en face est extrêmement réactive niveau formations (ça serait le cas avec celle de Riboku typiquement). Surtout si le général adverse se sent pousser des ailes et tente d'aller claquer Shin en duel (ce qui en général finit très mal pour l'immense majorité des généraux, parce que Shin doit maintenant faire partie du top 10 des duellistes de Chine, à mon avis (pas top 5, mais top 10 oui)). Après, Shin est extrêmement connu à Zhao, ayant abattu deux généraux dont CGR et le GG Houken. Rares sont les généraux Zhao qui oseraient maintenant l’affronter en duel direct, ça serait totalement suicidaire pour eux. (Sauf à considérer que Houken n’était pas un vrai général. À la rigueur why not.)

@mollo On repart sur un round 2 encore ^_^.

Pas vraiment d'accord, shin a la vie de 7000 soldats derriere lui et ne peux pas foncer comme ça dans le tas sans réfléchir, même ten a l'air de dire : qu'est ce que tu fous la.

Ten a pas à réparer les bêtises de shin, certe elle peut s'adapter mais quand même.

 

Je suis d'accord que le fait de réagir vite peut permettre de sauver des vies mais la question c'est combien ?

On voit une plaine remplis de cadavres et sur l'image il doit y avoir quoi, un ouhon agonisant et une trentraine de soldats ?

Si shin reussit ( et il réussiras car ouhon a le plot armor aussi ) à sauver ouhon mais qu'il perd 2000 soldats dans le processus, je doute que ca le fasse, aucune unité de 30 personnes ne vaut autant de soldats.

 

Suis d'accord sur l'effet de surprise, mais shin est déja reperer, et ils sont déja en train de se mettre en formation la aussi.

 

On verra le résultat dans le prochain chapitre quoi :P .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hanabi a dit :

C'est vrai que ses victoires résultent souvent des erreurs de l'adversaire. Mais comme tu dis, c'est bien lui qui les pousse à la faute, et si la faute est provoquée par ses plans, il gagne quand même grâce à ses plans ;) 

L'incitation à la faute est son principal levier, l'autre étant le chantage affectif, comme l'utilisation des civils (l'arche des macchabées : là c'était pas tellement une erreur de l'adversaire mais plutôt un dilemme que soumettait Kanki à son adversaire, en sachant pertinemment quel choix il ferait....).

Pour faire une analogie avec les échecs : certains joueurs sont des monstres en attaque, et gagnent grâce à des plans très offensifs (je pense à notre no.1 français, MVL, très fort dans ce domaine justement, ou avant lui Kasparov bien sûr). Dans Kingdom, ça serait un Moubou ou un Shin (et, dans une moindre mesure, car plus tactique, Ouhon, Tou et Ouki).

 

D'autres sont très très résilients, et placent toutes leurs pièces à la perfection, attendant une erreur adverse, et gagnant avant même d'avoir réellement utilisé beaucoup d'hommes (je pense à Karpov, qui était très connu pour placer toutes ses pièces à la perfection, et attendre que l'autre se vautre ; Carlsen aujourd'hui fait un peu pareil, mais avec une capacité offensive plus marquée). Ousen est le parfait exemple, il est très défensif et joue beaucoup sur l'harmonie de ses formations pour faire en sorte que son adversaires se vautrent (ou même commettent une micro-erreur, comme Renpa quand il a sous-estimé Shin, ce qui a planté l'attaque de Rinko, ce qui ne leur a pas laissé le temps suffisant pour se regrouper avant une attaque de Ousen).

 

A mon sens, et bien que cela ne soit jamais réellement explicité par Hara, Kanki fait partie de la deuxième catégorie. Il est très proche de Keisha, d'ailleurs, en ce sens qu'il chasse (mais de manière plus passive que Keisha).

 

Et pour moi, c'est vrai son gros défaut. Ousen a montré un excellent niveau offensif (avec Makou et Akou), une fluidité dans ses formations en confrontation directe avec Riboku. Bref, s'il est défensif et opportuniste, il reste très compétent en offensive et en stratégie carrée.

 

Au contraire, Kanki n'a absolument pas montré ça, et en fait je doute même qu'il en soit capable. A mes yeux, à nombre égal, sur une bataille rangée en plaine sans astuce extérieure au conflit, Kanki se fait ouvrir en deux par n'importe quel général un peu costaud. Je pense que même un Heki pourrait le tanker (maintenant qu'on sait qu'il est loin d'être nul au combat). Et donc, fatalement, contre un Kochou qui est considérablement plus dominant (ne serait-ce que le nombre), informé par Riboku et sur ses gardes, tout en ayant pas besoin de prendre de risques pour gagner, Kanki est très très mal.

 

 

il y a 15 minutes, Yotomi a dit :

Je suis d'accord que le fait de réagir vite peut permettre de sauver des vies mais la question c'est combien ?

On voit une plaine remplis de cadavres et sur l'image il doit y avoir quoi, un ouhon agonisant et une trentraine de soldats ?

Si shin reussit ( et il réussiras car ouhon a le plot armor aussi ) à sauver ouhon mais qu'il perd 2000 soldats dans le processus, je doute que ca le fasse, aucune unité de 30 personnes ne vaut autant de soldats.

 

Suis d'accord sur l'effet de surprise, mais shin est déja reperer, et ils sont déja en train de se mettre en formation la aussi.

La vraie question, ce n'est pas "combien" mais "qui". Je m'explique : s'il y a bien une chose qu'on a appris avec Shukai, c'est que ce qui fait la force d'une armée c'est sa chaîne de commandement, et les informations qu'on peut avoir sur l'ennemi. Or, dans le cas présent :

- les officiers de la GHU sont encore en vie, et ils peuvent à terme servir à ressusciter la GHU. C'est pas anodin. Vraiment. Pas cette campagne, mais la prochaine, ça peut jouer. Qin ne peut **pas** se permettre de perdre totalement une armée comme ça, tout doit être fait pour pouvoir la ramener après une année d'arrêt. On l'a vu avec CGR et sa dojaku, sans celle-ci il est inutile.

- les officiers de la GHU ont des informations sur l'ennemi et le terrain, et ces informations sont cruciales pour que la HSU puisse espérer obtenir un avantage

 

De fait, ce n'est pas le nombre qui joue, ici, mais qui la HSU sauvera. Si c'est les bonnes personnes (Ouhon et ses officiers), alors la GHU pourra renaître de ses cendres ultérieurement, et surtout assister stratégiquement la HSU dès cette campagne. C'est tout sauf anodin, ça laissera à la HSU quelques excellents officiers en plus des leurs, c'est toujours un coup de pouce gagné.

 

Par ailleurs, je doute que ça soit seulement 30 soldats. Si la HSU récupère le champ de bataille, les blessés (certes lourds) peuvent représenter rapidement quelques centaines de soldats, voire un millier. N'oublie pas qu'on considère qu'une armée perdant 30% de ses effectifs est une armée détruite (car plus de cohésion entre unités possible), éventuellement 50% pour des cas de soldats fanatiques. Si la GHU a perdu 70% de ses hommes, ça suffit à la considérer détruite pour la campagne. Mais ça laisse plus que 30 survivants. On verra bien le nombre aux prochains chapitres, mais je parie sur quelques centaines.

 

Puis bon, comme dit plus haut, Shin a donc environ 7k avec lui. C'est amplement suffisant pour vraiment foutre un énorme bordel en charge rangée sur une armée adverse, même de 30000 hommes. On l'a bien vu avec Shouheikun pendant la révolte du couronnement de Sei : une percée efficace par une unité d'élite, ça suffit amplement pour bien planter une armée adverse.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yotomi a dit :

Que dire du meme shin qui part avec la moitié de son armée pas encore prete pour se battre sauver 100 personnes contre des soldats en face deja organiser et pret au combat, ce mec reste un poulet sans tête qui fight en fonction de ses émotions et non de la stratégie.

Au final, mouten a vraiment pas de concurrents pour la 6 eme place ^_^ .

 

Je dirais tout à fait le contraire. 

Shin laisse parler son côté ducal et c'est ce qu'il faut en ce moment. Si Ouhon s'est fait plier, je doute que Karyo Ten puisse trouver une solution stratégique. J'aurais été déçu si Shin avait attendu et dit "alors Karyo Ten, c'est quoi le plan ?" 

 

Là il laisse parler son instinct et veut profiter du désordre ambiant. 

Je veux voir une HSA ainsi : Shin impulse quand il voit une opportunité, Karyo Ten met en ordre derrière pour que ce ne soit pas complètement le bordel comme avec le Duc.

 

Il y a 10 heures, Bud Okai a dit :

 

° que Ouhon ait pu se laisser piéger pour être au bord l'anéantissement (avec lui même au devant de l'action, sûrement pour protéger ses hommes mais à quel prix ?!). 

 

Pour une petite part (la grande étant que le terrain est injouable et que le plan de Kanki est suicidaire), je pense que Ouhon a été un peu victime des manipulations psychologiques de Maron. 

Le "si c'était Ousen, tu obéirais sans dire un mot" a dû avoir un petit effet et renforce son côté "je fonce dans le mur" si c'est pour papa Ousen. 

Kanjou n'était pas d'accord et voulait désobéir. Je me demande d'ailleurs si Ousen n'a pas envoyé Kanjou auprès de son fils justement pour ça. 

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce chapitre est vraiment très intéressant sur la compréhension de la tactique de Kanki.

la Rishin doit obligatoirement enfoncer l'aile gauche et pour se faire je pense qu'il va y avoir 3 divisions distinctes pour le prendre avec Shin au centre et KK et Naki(Gakurai) sur les ailes.

Shin servira de diversion et sera soutenu par les archers pour moins recourir à des pertes et les 2 ailes forceront et arriveront à atteindre le sommet de la colline. C'est vrai que c'est la vallée de la mort cette plaine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Là il laisse parler son instinct et veut profiter du désordre ambiant. 

C'est d'ailleurs la grande force des instinctifs : en cas de chaos ambiant, ils sentent bien plus vite que la concurrence une potentielle voie de sortie, même si elle n'est jamais optimale. Shin est parfaitement de ce calibre, et c'est précisément dans ces situations dramatiques et urgentes qu'il brille le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

C'est d'ailleurs la grande force des instinctifs : en cas de chaos ambiant, ils sentent bien plus vite que la concurrence une potentielle voie de sortie, même si elle n'est jamais optimale. Shin est parfaitement de ce calibre, et c'est précisément dans ces situations dramatiques et urgentes qu'il brille le plus.

 

Je me demande même si on n'a pas ici l'explication du choix de la HSA comme réserve de l'aile gauche. 

Kanki n'apprécie pas spécialement Shin et il aurait adoré l'envoyer se sacrifier autant que la GHU, je n'en doute pas, mais il s'est peut-être dit que dans le bordel qui suivrait le massacre, les qualités de la HSA seraient plus utiles que celles de la GHU. 

 

Il y a 12 heures, Hanabi a dit :

grâce à ce fameux messager dont on connait maintenant le nom (à moins qu'il ait déjà été cité avant ?) 

 

Naki avait cité son nom quand Ba'in était venu pour couper le bras de Shin.

 

Il y a 3 heures, Davubuntu a dit :

Je pense que Ousen va à partir de maintenant se mettre en mouvement. 

Kochou ne pourra plus se libérer facilement et je vois bien Ousen séparer ses forces pour la prise des villes et réserver une petite armée bien solide offensive pour chatouiller Kochou ^^.

 

Sachant que celui qui va en profiter et Ousen et qu'il avait fait une remarque en ce sens. 

 

C'est Maron qui avait dit cela, tout comme Maron pense que la HSA a la clé mais je ne crois ni à l'une des idées ni à l'autre. Pour moi Kanki a autre chose en tête. 

 

Note bien que j'appécierais cela dit de voir Mouten rappliquer au soutien de Shin et Hon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lilas a dit :

Je me demande même si on n'a pas ici l'explication du choix de la HSA comme réserve de l'aile gauche. 

Kanki n'apprécie pas spécialement Shin et il aurait adoré l'envoyer se sacrifier autant que la GHU, je n'en doute pas, mais il s'est peut-être dit que dans le bordel qui suivrait le massacre, les qualités de la HSA seraient plus utiles que celles de la GHU. 

Je pense que Kanki est très froid dans son utilisation de ses pions. Il n'y a pas vraiment d'affect dans ses choix d'affectation, à mon sens, et son choix de sacrifice de l'un plutôt que l'autre doit être motivé par des considérations pratico-pratiques. (Dont les qualités de résilience et d'effet de surprise de la HSU, supérieures à celles de la GHU.)

 

il y a 38 minutes, lilas a dit :

C'est Maron qui avait dit cela, tout comme Maron pense que la HSA a la clé mais je ne crois ni à l'une des idées ni à l'autre. Pour moi Kanki a autre chose en tête. 

Kanki manipule tout le monde, Maron y compris. On peut être sûr que ce que Maron pense n'est pas ce que Kanki a en tête. (Et l'absence de Zenou est suffisamment classique pour s'attendre à un coup fourré de sa part. Même si je pense que Zenou n'est qu'un leurre, en général, pour les vraies attaques surprises de Kanki.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire assez bref.

 

Concernant le fait que Ouhon soit à terre et qu'ils restent pas beaucoup de soldats. C'est tout à fait normal, le terrain n'est pas avec eux comme le nombre de soldats.

 

La réaction de Shin comme dit plus haut c'est un mélange d'instinct et d'émotion.

 

 

Pour la suite, quand j'ai vu le Schéma de la colline, des troupes qui la défendent et l'instinct de Shin, je me suis dit Shin va nous faire une Renpa contre Mougou. Il va arriver en haut, et va kick le général de Zhao.

Pendant ce temps t'auras le carnage de Rei et Kay. 

La colline je pense qu'au contraire l'auteur va vite passer dessus, pour ce concentrer après sur une bataille contre le reste de l'armée de Kouchou en aillant Ouhon lieutenant de Shin (j'avoue je force un peu là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Je pense que Kanki est très froid dans son utilisation de ses pions. Il n'y a pas vraiment d'affect dans ses choix d'affectation, à mon sens, et son choix de sacrifice de l'un plutôt que l'autre doit être motivé par des considérations pratico-pratiques. (Dont les qualités de résilience et d'effet de surprise de la HSU, supérieures à celles de la GHU.)

Je suis d'accord avec toi, j'ai dans l'idée par contre qu'il s'attend à un échec de la HSU comme de celle de la GHU.

Au contraire d'un certain nombre d'entre vous je ne le vois pas faire confiance à la HSU de la même façon qu'il n'espérait pas qu'elle puisse tuer Keisha. Je pense qu'il ne croit pas une seconde que la HSU puisse gagner la colline.

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

C'est Maron qui avait dit cela, tout comme Maron pense que la HSA a la clé mais je ne crois ni à l'une des idées ni à l'autre. Pour moi Kanki a autre chose en tête. 

Totalement d'accord, mais avec une Kyoukai en forme, la HSU dispose d'un puissance offensivement surement beaucoup plus grosse que celle de la GHU.

3 monstres martiaux pourraient perturber (en bien ?) le plan de Kanki.

 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Pour une petite part (la grande étant que le terrain est injouable et que le plan de Kanki est suicidaire), je pense que Ouhon a été un peu victime des manipulations psychologiques de Maron. 

Le "si c'était Ousen, tu obéirais sans dire un mot" a dû avoir un petit effet et renforce son côté "je fonce dans le mur" si c'est pour papa Ousen. 

Kanjou n'était pas d'accord et voulait désobéir. Je me demande d'ailleurs si Ousen n'a pas envoyé Kanjou auprès de son fils justement pour ça. 

Bien vu, mais il a l'air vraiment de s'être grandement avancer sur la plaine jusqu'aux falaises, peut être qu'il s'est fait piéger par le nombre de ses adversaires.

 

Je pense que pour le prochain scan, nous aurons droit au sauvetage de la GHU et à une bataille pour regrouper la HSU. Il n'y aura pas de combat décisif sur cette aile dès cette journée de combat.

La HSU vient d'arriver, remporter en 1 jour une bataille qui est livrée depuis plus de 8 jours me parait utopiste. Il reste plus de 30 000 soldats en face.

 

Et vous ? vous le voyez comment le prochain scan ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais pas que la stratégie de Kanki (ou simplement ce qui va se passer) soit simplement :

on sacrifie ouhon sur l'aile difficile et shin arrive tranquille et gagne l'armée ennemie.

 

Faut pas oublier qu'en face il y a une position stratégique très avantageuse et l'armée prévue pour la défendre a l'origine (sachant que tous les stratèges étaient d'accord pour dire que c'était déjà très dur pour des armées comme ouhon ou shin)

+ (Et non des moindres)

Le lieutenant d'un GG et son armée qui se sont ajoutés, ce qui renforce l'écrasante supériorité numérique 

 

Sachant cela la défaite d'ouhon est compréhensible. Alors je veux bien que shin gagne du fait de son armée fraîche, un peu plus nombreuse que ouhon et tout. Mais je serai déçu si on a la HSA qui passe au travers de l'armée pour attaquer kochou, ça placerait un shin à des kilomètres de Ouhon et Mouten qui pourtant ont bien mieux préformés que lui depuis qu'ils sont devenus généraux.

 

Je pense qu'on peut considérer que prendre la position stratégique de Zhao ça serait déjà un objectif ambitieux pour la HSA

 

Modifié par Hwg
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre interessant :

1/ les combats sont tres rudes et ca montre a quel point kochou veut pas faire dans la dentelle et ne pas bacler le boulot
"moi quand on m en fait trop je correctionne plus, j'dynamite,j'disperse et je ventile "

l armee de ouhon et ouhon ont pris tres cher mais il aurait ete etonnant de voir le contraire a 4 contre 1
il a pas de chance car il avait une armee toute neuve et il repart de zero
@lilas : je me souvviens pas que ouhon sauve ousen devant mouten ... moi j ai vu un eclope sur un cheval qui se pointe avec 3 gugusses ^^

2/ kanki continue sur son plan et personne n y comprend rien

meme maron qui fait le malin n en sait strictement rien et ca fait plaisir

car ca donne une dimension encore plus enorme a kanki et son cote insondable

3/shin qui entre dans le combat sans attendre et c'est la bonne reaction car si il peut sauver des soladt de ouhon ca sera ca de pris

de plus il y a moyen de faire qq degats a l ennemi qui est entrain de nettoyer et qui a pris de l assurance

comme le dit @shin-wara il manque certaines tetes de l armee de ouhon et c'est peut etre pas si anodin que ca ^^

on verra ce que donne la suite ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hwg a dit :

Sachant cela la défaite d'ouhon est compréhensible. Alors je veux bien que shin gagne du fait de son armée fraîche, un peu plus nombreuse que ouhon et tout. Mais je serai déçu si on a la HSA qui passe au travers de l'armée pour attaquer kochou, ça placerait un shin à des kilomètres de Ouhon et Mouten qui pourtant ont bien mieux préformés que lui depuis qu'ils sont devenus généraux.

Aucun risque. Dans le meilleur des cas, la HSU va stabiliser l'aile gauche de Kanki. Pas plus. Et ça voudra juste dire que l'armée de Kanki sera en difficulté, au lieu d'être totalement écrasée.

 

Kanki a envoyé la HSU à gauche pour une raison précise. Mais clairement pas celle de représenter une minuscule menace réelle contre Kochou. Il y a encore un facteur 3 en nombre d'hommes entre Qin et Zhao. Shin, tout puissant qu'il est, ne peut clairement pas percer les défenses de Kochou.

 

Kanki doit envoyer Shin comme élément "perturbateur", peut-être pour narguer Kochou, ou le faire sortir de sa tanière. C'est un peu sa spécialité. Sauf qu'avec un tel écart numérique, je serais Kochou, je resterais extrêmement prudent, vu que c'est le mode opératoire de Kanki.

Capture.thumb.PNG.e8c457975683497e296805325cd3d1f0.PNG

EDIT : confirmation par Mouten que Kanki est une sorte d'instinctif (plus du genre Keisha, d'ailleurs, pour moi ce sont deux instinctifs chasseurs).

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bud Okai a dit :

Je pense que pour le prochain scan, nous aurons droit au sauvetage de la GHU et à une bataille pour regrouper la HSU. Il n'y aura pas de combat décisif sur cette aile dès cette journée de combat.

La HSU vient d'arriver, remporter en 1 jour une bataille qui est livrée depuis plus de 8 jours me parait utopiste. Il reste plus de 30 000 soldats en face.

 

Et vous ? vous le voyez comment le prochain scan ?

 

Je ne sais pas. ^-^

Soit ça soit une bonne grosse mêlée très intense, tout de suite. Limite que bouddha se mette en marche. La neuvième journée de combat pourrait être la journée décisive. Il n'y a pas moyen que Shin perce ce flanc de Zhao mais il y a moyen que la boucherie soit plus équilibrée, précisément parce que les formations de l'ennemi ne sont pas encore en place et aussi parce qu'ils ont quand même combattu 8 jours.  

 

Après, l'information de ce chapitre est que le terrain du combat est vaste et qu'il y a bien une montagne entre le centre et l'aile gauche. Eikyuu peut se transformer en nasse mortelle. Pour les deux camps. Le tout est d'attirer le poisson voulu dan la nasse. 20 000 hommes ont déjà été sacrifiés pour ça. Mais il semblerait qu'il en faille plus. 

 

@Shin-wara Banyou va finir par être un grand fan de Shin xD

On voit quand même a posteriori sa sagesse d'avoir partagé à Shin l'histoire de Ouhon car le regard de Shin a changé à partir de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shin ne torpillera pas l aile gauche mais il peut la destabiliser tres largement

il a plusieurs elements qui peut faire en sorte que ca se passe bien :
1/ il a une armee qui est plutot a vocation tank donc il pourra reduire les degats imposes par zhao

2/ le sacrifice de ouhon qui a du diminuer la force de l aile de gauche  et etre a 3 contre 1 sera benefique

3/ l unite kk qui avec sa nouvelle recrue devrait permettre de faire pas mal de degat avec le mur hsa ^^

tout ca devrait attirer boudha a venir ferailler et peut etre creer la faille attendu

car si boudha tombe alors le chaos engendre pourra voir l aile demander de l aide au qg ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, little b a dit :

shin ne torpillera pas l aile gauche mais il peut la destabiliser tres largement

il a plusieurs elements qui peut faire en sorte que ca se passe bien :
1/ il a une armee qui est plutot a vocation tank donc il pourra reduire les degats imposes par zhao

2/ le sacrifice de ouhon qui a du diminuer la force de l aile de gauche  et etre a 3 contre 1 sera benefique

3/ l unite kk qui avec sa nouvelle recrue devrait permettre de faire pas mal de degat avec le mur hsa ^^

tout ca devrait attirer boudha a venir ferailler et peut etre creer la faille attendu

car si boudha tombe alors le chaos engendre pourra voir l aile demander de l aide au qg ^^

 

 

Je vois aussi ça un peu comme ça. 

D'autant que le fait que la moitié des troupes ne soit pas encore là pourrait avoir un effet bénéfique. 

Tu as l'effet kiss dans un premier temps. Zhao déguste un peu mais finit par réagir et envoie le paquet, puis l'effet cool avec la deuxième moitié de l'armée, notamment si tu as Kyoukaï qui la mène. 

 

Reste à savoir qui est aux côté de Shin actuellement. Et où sont Akakin et Kanjou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai un peu déçu si shin se contente de foncer dans le tas là où se trouve Ouhon . 
 

j’espère le voir «  remonter une vague » pour prendre «  possession du courant » et ainsi sauver la gyoku hou indirectement . 
un coup similaire à celui opéré par ouhon au shukai le premier jour Mais en mode instinctif . 

Sinon , ce serai cool que kanki ne mise pas sur shin mais sur kyoukai pour réaliser le Game changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Après, l'information de ce chapitre est que le terrain du combat est vaste et qu'il y a bien une montagne entre le centre et l'aile gauche. Eikyuu peut se transformer en nasse mortelle. Pour les deux camps. Le tout est d'attirer le poisson voulu dan la nasse. 20 000 hommes ont déjà été sacrifiés pour ça. Mais il semblerait qu'il en faille plus. 

Y'a une bataille très célèbre d'Hannibal, où il massacre (littéralement) la moitié de deux légions romaines (80k) avec seulement 40k hommes (et 6000 en pertes), avec un coup de nasse assez propre. (Cpas pour rien qu'on s'en rappelle plus de 2000 ans après.) (La bataille de Cannes.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...