Aller au contenu


Kingdom 683


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom - 683  (arabe) :

https://3asq.org/manga/kingdom/683/

 

Donc Raido n'est pas mort mais fait prisonnier a son tour, j'ai du mal a comprendre pourquoi l'avoir épargné car c'est pas Kanki qui va venir le secourir et se faire piéger a son tour.

 

Mais le plus important, Akakin est de retour en scène !

 

__

 

i am arab so here is a brief translation :

One eye general is fighting with all of his strenght.raido and his men are worried because it s taking too long. raido decide to step in and start taunting him. saying his son begged for his life and and pissed on himself. Raido cut off his arm then almost butcher him but One eye woudln t let go of the glaive even after he died. Raido is attacked from behind.

 

It s the general oldest son.he see his brother body and go berserk knock raido down with one blow. zhao capture him raido say it s another idiot driven by family sentiment which he isn t familiar with. instead of killing him on the spot he send him to kochou to be tortured. Soldiers say kochou didn t bring IT out on long time.

 

moving on to the left. Shin and the infantry can t move any further because zhao have number advantage and more reinforcement are coming from behind the woods. Ten want kk to break through to encercle zhao on top but too many zhao are on her way. Old men banyou say it s still possible. he forget to tell her since so many days have passed.

 

Ouhon sent akakin detachement around the mountains few days ago to attack once ouhon break through. 

 

By mizaistorm on reddit

Modifié par Erebus
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le père soit tombé aussi facilement. Le fils aîné a repris le flambeau très rapidement. Le fait que Raido soit capturé est très bizarre. Comptent-ils le torturer? Soutirer des informations ? Ou profaner son cadavre et envoyer un beau message à Kanki : les yeux de son fidèle bras-droit.

 

Akakin est de retour mais Kanjou toujours invisible. Sûrement au prochain chapitre pour nous présenter une nouvelle tactique ou nouvelle information importante ou bien juste des nouvelles venant de la droite avec la mort d'un général ennemi (même si le fils le remplacera assez vite). 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de Raido, je suis grave déçu en traître, y a aucun des 1 généraux qui sont mort. Je m'étais fait à l'idée qu'il allait vraiment mourir, mais non. Même celui de Zhao il a pas l'air mort après s'être pris flèche et lames..

Pareil je sais pas ce qu'ils vont faire de lui, du chantage à Kanki ? Faire pareil et le planter comme Jésus ? Ou tant avoir leur propre clan Saki à eux et le torturer pour soutirer des infos.

 

Akakkin il était temps qu'on le revoit, bon dans 5 chapitre le haut est à Qin, on pourra voir la suite.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va peut être avoir une config ou l’adversaire de kanki va essayer de l’affronter ( kanki et son armée ) dans son domaine de prédilection => l’attaque psychologique . 
ça peut être cool sur le papier , car on ne sait absolument pas comment les troupes du bandits vont réagir à ce genre de combat . 
 

Pour ce qui est du conflit côté shin . 
J’espère qu’on n’aura pas un mauvais remake du shukai avec akakin et la HSU contre bananji . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hâte de lire la version française de ce chapitre, que je trouve déjà très fort visuellement.

 

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Donc Raido n'est pas mort mais fait prisonnier a son tour, j'ai du mal a comprendre pourquoi l'avoir épargné car c'est pas Kanki qui va venir le secourir et se faire piéger a son tour.

Raido épargné je sais pas, je dirais mis de côté pour plus tard... pour quand ils auront le temps de le tuer avec tous les égards et le raffinement qu'il mérite 😈

 

Aucun risque que Kanki joue les sauveurs, c'est clair. Reste la possibilité d'envoyer quelqu'un d'autre, s'il estime que la perte de Raido est une perte trop coûteuse...  Mais qui pourrait faire ça en l'état actuel des combats ? ...

Ce qui est certain, c'est que Kanki n'avait pas anticipé ça et j'ai hâte de voir s'il va enfin montrer un semblant de fébrilité lorsqu'il sera mis au parfum.

il y a 48 minutes, Ghibli a dit :

Pareil je sais pas ce qu'ils vont faire de lui, du chantage à Kanki ? Faire pareil et le planter comme Jésus ? Ou tant avoir leur propre clan Saki à eux et le torturer pour soutirer des infos.

Pour moi, ça sent clairement la torture cette histoire (en place publique si possible ^^), mais à mon avis, pas pour obtenir des infos, d'ailleurs ce serait sûrement peine perdue avec Raido.

 

Sinon, je ne sais plus qui envisageait la possibilité que le père s'en tape de son fils (façon Ousen) au moment où Raido venait de le capturer, mais on a maintenant notre réponse : il s'en tape pas. Mais vraiment pas. C'est même peut-être le gars le plus paternel de Kingdom, c'est ballot pour Raido.

Il m'a sincèrement fait de la peine ce père, alors que bizarrement, Raido aux mains de l'ennemi, ça ne me fait pas grand-chose. En plus, ça devait arriver un jour ou l'autre. Depuis le début, on voit Kanki et ses hommes utiliser la méthode "affective" : utiliser les civils, les proches, les sentiments des autres quoi. Il fallait bien à un moment qu'on nous montre que la méthode, en plus d'être dégueulasse, a son revers et peut te revenir dans la gueule comme un boomerang. Surtout si tu l'utilises n'importe comment, comme Raido vient d'en faire la démonstration. 

Faut pas faire du Kanki quand on n'a pas le Q.I . Raido en sera l'exemple vivant gisant.

  • Like 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces derniers chapitres.

 

C'était à peu près certain que la réelle Guest Star de l'histoire allait être le grand frère, depuis la présentation de leur famille, c'était le grand absent. J'aurai par contre misé sur une arrivée un peu plus tard, après que le père soit mort, pour être nommé en remplacement de ce dernier.

 

Là, on a donc Raido qui tend une embuscade et qui arrive à se prendre une attaque par surprise. C'est assez comique.

 

Du coup, ce dernier est pris pour être torturé, mais je pense que Kanki ne bougera pas d'un pouce. C'est peut-être là la faiblesse de Kanki : il n'a aucun respect pour la vie humaine, et ça peut se retourner contre lui. Laisser un de ses plus fidèles lieutenants se faire torturer sans broncher, ça va peut -être faire réagir dans ses propres rangs.

 

A un niveau plus général, on dirait que Kanki qui misait plutôt sur son aile droite avec un anéantissement de sa gauche va finalement se faire sauver les fesses sur sa gauche et perdre sa droite. Il va donc peut-être réussir à vaincre Kochou mais pas grâce à son plan, ce qui sera une première pour le bandit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre avec de belles images

 

Les bandits se battent comme des bandits, pas le temps pour l'honneur, les 1 vs 1 ou autre conneries du genre ahah

Ryuu Hakou Kou semble mort.

 

La scène avec le grand frère m'a fait penser à Kisui.

 

Akakin is BACK

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Donc on va peut être avoir une config ou l’adversaire de kanki va essayer de l’affronter ( kanki et son armée ) dans son domaine de prédilection => l’attaque psychologique . 
ça peut être cool sur le papier , car on ne sait absolument pas comment les troupes du bandits vont réagir à ce genre de combat . 

Je pense que tout ceci va nous servir de mise en scène pour poser des pistes sur le passé de Kanki, en plus de servir de mise en scène pour le piège que Kanki tend à Kochou.

Raido prisonnier, j'imagine tellement une scène à la Kisame avec le petit flash back qui va avec. 

 

 

Hara va super vite. Pour autant la bataille est loin d'être expéditive, tout est développé un minimum, c'est plaisant

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Une bonne surprise attendra Raido dans la tente du général ennemi : la même histoire que Gaimou et Karyo Ten. Il est plutôt mignon dans ce chapitre, le petit bandit...

Raido ne va pas survivre 😧.

 

Sinon, Hara est toujours aussi bon. Toujours des histoires neuves, il n'utilise jamais le même procédé. #SaufPourHouken 

 

D'ailleurs, on n'a toujours pas vu la réaction de Kochou, vis-à-vis de la situation actuelle. Pense-t-il gagner ou a-t-il un 6ème sens pour détecter un certain danger venant de Kanki ?

 

Et au point où ils en sont, 9ème jour, Ousen et YTW auraient tellement pu attaquer et encercler Kochou vu que son armée s'est étendue sur de longues distances. 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre, ca avance bien, par contre je suis déçu par l'explication de la "disparition" d' Akakin et Kanjou 

Citation

"he forget to tell her since so many days have passed."

 

Sérieusement ? même si 4-5 jours sont passé je vois pas comment Banyou pourrait oublier qu'une partie de leur armée a été envoyé pour prendre Zhao à revers. (au passage on se demande bien pourquoi Qin se fait chier à passer par la falaise si il existe un autre chemin.)

 

Bref on se doutait que Akakin et Kanjou n'étaient pas mort offscreen et viendraient aider la HSU au moment décisif, mais le fait que personne de la GHA ne le dise à Ten alors que c'est un élément stratégique déterminant juste pour faire un cllifhanger de fin de chapitre c'est assez incohérent et pas terrible niveau écriture.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train peut en cacher un autre, Un RyuuHaku Kou aussixD (vaut mieux d'ailleurs parce qu'au final, il s'est révélé assez faible. Il tombe dans un piège évident, et s'il résiste un eu n'offre pas non plus un combat formidable). Mêmes coupes de cheveux, mêmes nez, mêmes sourcils, même broche, mêmes expressions...  

 

Il y a 15 heures, Gyou'un a dit :

la même histoire que Gaimou et Karyo Ten.

 

 

Quand t'imagines qu'il va déguster pour Chouhei, pour Kokuyou et pour tout ce qu'ils se sont pris comme défaites depuis... 

Je me passerais bien des séances de tortures mais cela me fera sourire de voir Kochou se ramener en première ligne avec la tête de Raido sur une pique. 

 

Citation

 

Sinon, Hara est toujours aussi bon. Toujours des histoires neuves, il n'utilise jamais le même procédé. #SaufPourHouken 

 

#heureusementilestmort  xD

 

Il y a 21 heures, Shouheikun a dit :

Je pense que tout ceci va nous servir de mise en scène pour poser des pistes sur le passé de Kanki, en plus de servir de mise en scène pour le piège que Kanki tend à Kochou.

 

Ouaip, c'est une possibilité. 

Un flashback sur Kanki enfant qui voit ses proches torturés publiquement et leurs corps mutilés et exhibés ? 

 

Il y a 22 heures, Hanabi a dit :

Faut pas faire du Kanki quand on n'a pas le Q.I . 

 

Morale de l'histoire vaut mieux penser avec sa queue que ne pas penser du tout ;D...

Allez un petit florilège pour le plaisir :

Révélation

image.png.5b323207256fd1f9711d2efad49c288b.png

 

image.png.769859e74f47985f2c4cd4e34d0bb0c2.png

 

Modifié par lilas
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin Right Wing:
The Zhao general is on a rampage while getting whittled down by Raido's troops. Raido's soldier says it's getting dangerous for them too so they should head out and also that the Zhao reinforcements were coming, but Raido says he's going to comfirm the Zhao general's death since it'll make things easier for Kanki. Raido antagonizes him talking about how his son was crying and spewing shit til the end. In a fit of rage the Zhao general attacks Raido and Raido says "see ya" and cuts him. As Raido is about to head out he can't pull his glaive away and tells his soldier to cut the general's arm. His soldier is about to do it but then the eldest son comes in with his soldiers and knocks Raido off his horse. The Zhao are saying not to leave a single one alive and that the eldest son was too late. The son asks Raido if he was the one who killed his father and brother. Raido says he doesn't know such things so it's annoying and calls him a stupid noble. The Zhao soldier says to kill him but he says he'll make Raido suffer and to take him to Kochou. The soldiers seem to know what they're planning on doing. Raido thinks to himself that he messed up and apologizes to Kanki. 

 

Left Wing HSU:
The HSU made their way up but there were more Zhao than expected and they can't see the end of them. Ten says they want to send Kyoukai's unit up but she's currently at the spot below the cliff with the most Zhao soldiers and since the Zhao know there won't be other spots for them to hit they're concentrating their soldiers over where they are. She says the only way for them to get through is to utilize a pincer but it's not doable right now. Banyou realizes that it is doable and they see some action on the right side. Banyou says that in order to have a possible pincer today they sent out a unit to the right, Akakin's unit. 

 

No break next week!

 

Jeeswag

  • Thanks 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Gombrich, je partage ton avis. C'est pour moi le seul bémol du chapitre. 

A voir si ensuite ça retrouve un peu de cohérence (avec la trad détaillée ou d'autres infos dans le prochain chapitre), mais de ce que j'en comprends pour l'instant,  Ten semble se souvenir d' Akakin et Kanjou au moment où elle les voit arriver...

 

Il y a 17 heures, Gombrich a dit :

mais le fait que personne de la GHA ne le dise à Ten alors que c'est un élément stratégique déterminant juste pour faire un cllifhanger de fin de chapitre c'est assez incohérent et pas terrible niveau écriture.

C'est justement ce que je ne comprends pas. Il me semble qu'on aurait eu le même effet de surprise (la logique en plus) avec Ten voyant apparaître Akakin disant "parfait, comme prévu, les voilà". Et dans le chapitre d'après, un flashback du moment où ils en ont parlé. Procédé classique, mais efficace.

Là comme tu dis, on est censés croire qu'il s'est passé plusieurs jours sans que personne ne les ait évoqués. C'est ....

Révélation

tumblr_o1xe1rkFwO1v0yk8mo1_250.gifv

 

Après, c'est peut-être moi qui comprends pas. ça m'arrive souvent.

Quelqu'un comprend ?

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

#heureusementilestmort  xD

Pour l'instant.   

#lesmortspeuventrevenir  

 

Ce serait terrible, mais le retour d'Houken pourrait s'expliquer par ses super-pouvoirs de Bushin + une quête de rédemption déclenchée par sa rencontre mystique avec Shin.

 

image.jpeg.a92d03b4e02f453eafe954a1f523b784.jpeg

 

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Banyou realizes that it is doable and they see some action on the right side. Banyou says that in order to have a possible pincer today they sent out a unit to the right, Akakin's unit. 

Vachement plus réaliste déjà... (cette version ne suppose pas l'amnésie totale de Banyou, juste le fait que Hara n'en ait pas encore parlé...)

 

Mais du coup je capte pas pourquoi la HSU a tenté de prendre de force la falaise, plutôt que d'attendre une attaque d'Akakin pour charger. Peut-être parce que la seule charge à revers d'Akakin suffisait pas sans un coup d'infanterie comme celui de Kanto & co. Auquel cas ça devient assez cohérent, Akakin attendant une déstabilisation du front Zhao (repoussant la charge de Shin et l'attaque à revers de Kanto & co pour frapper l'armée Zhao à revers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Président Netero a dit :

vraie question je suis peut être passé à coté de cette information, mais akakin il est passé comment derrière les troupes ennemies ? si c'est si facile, Eykyou c'est dans la poche en 2 jours

 

Il a probablement du prendre un énorme détour, vu qu'il serait parti la veille pour arriver que maintenant.

 

Après que Bayou n'en informe pas Ten immédiatement c'est peut-être aussi du au fait qu'il n'avait pas de nouvelles... Si jamais il dit à Ten : Akakin va attaquer à 15h pour un étau sans information et que Ten table la dessus pour sa strat et qu'en fait akakin est mort -_-

 

La il la laisse faire la stratégie et elle obtient un bonus ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Président Netero a dit :

vraie question je suis peut être passé à coté de cette information, mais akakin il est passé comment derrière les troupes ennemies ? si c'est si facile, Eykyou c'est dans la poche en 2 jours

 

Je pense que le gros des troupes ne peut pas passer par les sentiers de montagne (Akakin arrivé de la droite, donc via la montagne qui sépare Eiykyuu du champ de bataille central). 

Il doit diriger un petit détachement qui ne pourra pas faire plus qu'une petite diversion. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n empeche moi ca me dreange que akakin se pointe comme ca ...

akakin est a la tete de 1k a 2k ...

pour une telle operation il n a pas du y aller avec 500 hommes car ca aurait aucun impact

la on a akakin qui a fait le detour et ca tracasse personne ...

la defense de zhao est vraiment sui minable ? il y a pas des eclaireurs pour surveiller

la disparition de 10 a 20% d une armee n a pas ete vu par l ennemi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

n empeche moi ca me dreange que akakin se pointe comme ca ...

akakin est a la tete de 1k a 2k ...

pour une telle operation il n a pas du y aller avec 500 hommes car ca aurait aucun impact

la on a akakin qui a fait le detour et ca tracasse personne ...

la defense de zhao est vraiment sui minable ? il y a pas des eclaireurs pour surveiller

la disparition de 10 a 20% d une armee n a pas ete vu par l ennemi ?

 

En vrai, Akakin en a 3000 et l'armée de gauche avait 20 000 hommes, donc les ratios sont à diviser par 2. 

On verra ce que fait Hara mais Akakin avec 500 hommes ne m'étonnerait pas trop (cela me semblerait même cohérent). C'est suffisant pour avoir un impact.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que la va est sorti ( merci erebus ), je vais commenter aussi et je vais clairement pas me faire des amis sur ce chapitre xD.

 

Déja, on commence par la situation ten alors je l'ai critiqué sur de nombreux points mais ... sur ce point la je pense que j'aurais surement envoyer la table sur banyou ( qui va probablement gagner le troll d'or du manga ).

Genre ok akakin était peut être pas sur de pouvoir prendre en tenaille l'ennemi je peux l'accepter .... MAIS il y a pas un moment ou le mec se dit que cela serait pas con d'informer ten sur le mouvement des troupes de ouhon durant ces 8 jours ? il a Alzheimer ?

J'adore akakin et suis content de le revoir mais bordel, genre préviens juste ten qu'il y a une possibilité qu'une troupe arrive par derrière histoire qu'elle soit par surpris, si elle se fait troll par ses propre alliées aussi ça aide pas.

 

En ce qui concerne le coté raido alors déjà la première chose qui m'amuse c'est que hara a quand même fait un joli parallèle entre ousen et ryuuhaku.

Ousen n'a pas l'air d'avoir remué un sourcil lorsqu'il a appris que ouhon pouvait mourir.

En revanche, ryuuhaku s'est précipité pour sauver son fils.

L'un est en train de siroter un thé dans son camp pendant que l'autre est maintenant 6 pieds sous terre, en étant donc le premier général de kochou à mourir.

Je sais pas quel genre de message envoie hara .. mais je pense qu'on l'a tous compris, les sentiments c'est une bonne chose mais en temps de guerre ou tout ton état est menacé c est stupide ( mais humain ).🤨

En ce qui concerne raido, je vais paraitre aussi pour un bâtard mais j’espère qu'il survivra, tout simplement parce que des persos comme lui, kanki ou ousen sont intéressant à suivre ... je l'ai déja dis mais si l'armée était composé de tou, qu'est ce qu'on se ferait chier. De plus, j'ai aimé le fait qu'il s'excuse envers kanki pendant qu'on l'emmenait, il est surement l'un des rares a être fidèle envers lui.

 

Mais de l'autre coté, je le vois pas survivre .... déjà d'une part parce que ce genre de personnage finit toujours par mourir mais surtout parce que kanki n'a jamais connu vraiment de pertes dans son armée, il est d'ailleurs l"un des seuls avec moubu je crois. Que ce soit tou, yotanwa ou ousen, ils ont chacun perdu un général ou plus dans leur armée ... de plus ça permettra de développer un peu le background de kanki ... comment il va réagir etc etc.

 

Pour finir, j'ai le sentiment que cette bataille va finir en horrible bain de sang, et surtout que ryuufu va connaitre une mort extrêmement horrible lui aussi.

Son frère a finit torturé et attaché dans un arbre en étant criblé de lances et en suppliant pour sa vie lorsqu'il était à moitié mort.

Son père est mort en pleurant la mort de son fils percé de flèche avec un bras en moins.

Je me DOUTE très bien de comment va finir le dernier membre de cette famille .... xD

 

(C'est parti, vous pouvez m'insultez ^_^)

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yotomi a dit :

(C'est parti, vous pouvez m'insultez ^_^

Au contraire tu vois, j'ai eu le même réaction pour la venu d'Akakin et pour Raido la côte de sa survie est quand très mince, mais peut l'être.

 

Par contre, là où je suis pas sûr c'est pour le fils aîné qui a capturé Raido, pour moi soit il survit. Soit si Raido survit, je vois bien ce dernier être moins clement et lui faire subir comme tu as dit des souffrances encore pire que son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yotomi a dit :

C'est parti, vous pouvez m'insulter

En vrai ça va. Assez d’accord pour Banyou. Ten aurait dû être avertie de la position d’Akakin avant même l’histoire de la pente douce et du terrain de chasse de Zhao, jour 1. Le premier truc à faire quand tu récup un champ de bataille c’est d’avoir le topo complet des forces en présence chez toi et l’adversaire…

 

Concernant Raido, j’avoue que je ne sais pas trop. Je trouve le personnage un peu trop lisse et convenu, j’aimerais bien qu’il soit un peu plus développé. Et je continue de parier sur le fait que ça sera Shin qui le délivrera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...