Aller au contenu

Kingdom 683


Erebus
 Share

Messages recommandés

La capture de Raido devrait pouvoir introduire délicatement Kanki, avec des aveux/avertissements d'un Raido torturé qui mettrait en avant les vrai capacités de son boss. 

Ce sera intéressant à suivre, je pense. 

A voir. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée d'Akakin et "l'oublie" de Banyou, c'est clairement pour l'effet dramatique.

 

C'était sur qu'Akakin allait intervenir, on a tous remarqué son absence. On sait qu'Eikyuu est entouré par les montagnes, c'était sûr qu'un détachement allait être envoyé pour contourner le tout. C'est l'un des stratagèmes les plus utilisé du manga.

Après j'avoue que c'est un peu maladroit. Hara aurait dû nous le faire savoir dès le moment où Ouhon a établit le plan la colline. Un truc du style "lorsque vous y serez, il sera là pour vous porter assistance".

Mais d'un côté, si sa venue avait été annoncée dès le début l'intérêt du lecteur en serait moindre. Les plaintes aurait été du style: "ça avance pas, on perd du temps". C'est pas pour rien qu'on s'est tous demandé "où sont Akakin et Kanjou?". C'est un faux mystère, mais c'est l'une des questions qui nous a maintenu en "haleine".

De plus, si sa venu nous aurait été dite, la prise de la falaise par la HSU en aurait moins été épique. La HSU n'aurait pas eu le bon rôle.

Cela me dérange pas tant que ça au final.

 

Zenou et le clan Saki sont aussi portés disparu.

 

 

Concernant le chapitre en lui même Ryuu Haku Kou s'est bien battu, il a bien résisté, même s'il est tombé dans le piège. D'ailleurs il en était complètement conscient, ses troupes l'ont prévenu. Mais voilà, c'est un émotif, sentimental et impulsif. Chacun son caractère. 

 

Raido, que j'aime beaucoup, va connaitre le sens de l'adage: "test your own medecine". 

Sa torture va nous permettre d'en découvrir plus sur Kochou (comment il réfléchit, son attitude, son caractère etc). Et vu qu'on parle du plus loyal de l'armée de Kanki, on va pouvoir découvrir une partie de son passé et répondre à certaines questions. Par exemple: quel est le rapport entre Kanki et ses hommes? Comment le Kanki gang s'est formé? Qui est Kanki? etc

 

Je vois typiquement une réplique de Raido, sourire narquois, en mode "il en faut plus pour me cracher le morceau, va en enfer" (à la Uvogin ou Kisame)

 

Kanki subit beaucoup n'empêche, j'attends de voir sa réaction

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que vient de faire Raido n'était pas du tout prévu par Kanki, pas cool. Il a certes sorti le général en charge de l'aile gauche de Zhao, mais c'est pas mal annulé avec sa capture. J'ai envie de dire que Raido est fort martialement, ok, mais là il y avait pas grand monde et ses bandits ne sont pas spécialement mis en avant, donc ce n'est peut être pas si dramatique. Le moral ne marche pas comme ça dans la Kanki army, donc les Zhao ont quand même plus perdu d'après moi, tant que ça n'en fait pas des berserks.

A moins que Kanki ai besoin de tout ses généraux pour une stratégie complexe qu'ils doivent mettre en place, il devrait pouvoir remplace Raido assez facilement avec quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aile droite

 

J'avais mal estimé le mouvement de Raido à la fin du chapitre précédent. Je pensais qu'il était en train de charger mais il semble qu'il ne faisait que lever le bras pour que ses troupes chargent avant lui.

Le poids de l'amour familial n'a donc pas été suffisant pour éliminer directement Raido, contrairement à ce que j'attendais. Mais il a quand même permis de le retarder, menant ainsi à sa capture.

 

Une famille de crétins ? Est-ce que placer tous les membres d'une même famille sur le même champ de bataille était réellement pertinent d'un point de vue stratégique ? Jusqu'à présent Mouten et Ouhon n'ont jamais servi directement sous les ordres de leur père, peut-être pour une bonne raison.

Ryuufu a peut-être remporté cette manche (en payant un lourd tribut), mais sur le long terme je me demande si sa perte de sang froid ne se retournera pas contre Zhao. Pour commencer capturer Raido n'a aucune valeur ajoutée par rapport à le tuer quand l'ennemi en face est Kanki. Et je pense Raido assez résistant pour ne pas révéler d'info sous la torture (les derniers chapitres montrent que c'est le plus loyal de ses lieutenants, a contrario d'un Maron par exemple). Enfin, Raido est en mode "fait chier" mais son expression reste quand même relativement sereine vu la situation où il se trouve. J'en déduis que sa capture ne compromet pas significativement la réalisation du plan de Kanki, qui ne manquera pas d'exploiter la fougue du nouveau commandant de l'aile gauche de Zhao.

 

 

Aile gauche

 

Je pensais que Banyou était devenu sénile au point d'avoir oublié son propre plan. La lecture des commentaires suggère que dans d'autres versions la formulation est différente et n'implique pas un oubli de sa part (ce qui serait quand même bien plus cohérent).


Je reste assez inquiet malgré la manœuvre d'Akakin. Grâce à leur nombre et à une meilleure connaissance du terrain, je crois que l'armée de Zhao a une plus grande flexibilité et peut transmettre des troupes d'un terrain à l'autre, contrairement à Qin pour qui il est bien plus difficile de communiquer entre les trois groupes.

 

Révélation

image.png.eee613cce2e15edc9e5aeb5f08474a13.png


Sur cette image on voit bien qu'il n'y a pas dans l'armée de Kouchou une séparation aussi nette que dans celle de Kanki, et je me demande si les renforts qui sortent de la forêt ne proviennent pas du centre. Si c'est le cas alors c'est open bar pour le bouddha vu la différence en nombres, et Akakin ou pas Akakin, il sera extrêmement compliqué de passer.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kurowara a dit :

Enfin, Raido est en mode "fait chier" mais son expression reste quand même relativement sereine vu la situation où il se trouve.

Raido a toujours été assez serein comme gars. C’est peut-être le plus chill et tranquille des lieutenants de Kanki.

Il est capturé. Soit. Il n’oppose pas de résistance et planche déjà sur sa survie. Paniquer ne sert à rien en l’état, et il le sait. C’est pas un monstre d’intellect, mais il est rusé. 
 

Concernant Akakin, depuis le temps que Hara nous vante les bienfaits (à raison) de l’attaque en tenaille, et vu qu’Akakin et ses hommes sont dans le haut du panier des cavaliers de Ouhon (qui sont déjà dans le haut du panier des cavaliers de Qin — euphémisme), j’ai peu de doutes sur le fait que sa charge sera dévastatrice. Et que le général adverse va devoir se salir les mains pour endiguer la charge conjointe d’Akakin et Shin.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

Ryuufu a peut-être remporté cette manche (en payant un lourd tribut), mais sur le long terme je me demande si sa perte de sang froid ne se retournera pas contre Zhao. Pour commencer capturer Raido n'a aucune valeur ajoutée par rapport à le tuer quand l'ennemi en face est Kanki. Et je pense Raido assez résistant pour ne pas révéler d'info sous la torture

 

Je crois que Ryuufuu s'en cogne des informations. Il veut juste faire souffrir Raido et tous les hommes de Kanki.

Et comme son père, il a l'air enragé. Cela ne sent rien de bon pour Qin.  

 

Citation

Sur cette image on voit bien qu'il n'y a pas dans l'armée de Kouchou une séparation aussi nette que dans celle de Kanki, et je me demande si les renforts qui sortent de la forêt ne proviennent pas du centre. Si c'est le cas alors c'est open bar pour le bouddha vu la différence en nombres, et Akakin ou pas Akakin, il sera extrêmement compliqué de passer.

 

Je me demande aussi si le fils aîné de Ryuuhaku ne venait pas de l'armée centrale. Vu qu'il est arrivé trop tard et aussi qu'il repart vers Kochou. 

En tout cas, on se rapproche de l'entrée en scène des généraux suprêmes. 

 

Il y a 9 heures, Yotomi a dit :

 il a Alzheimer ?

 

 

Révélation

image.png.53250120e770ddb7e9f8d28741ba5fd4.png

 

C'est juste pas impossible. Sacré Banyou. C'est pour cela qu'il voulait transmettre l'histoire de Ouhon à Shin 😂... Avant de l'oublier ! 

 

Citation

En ce qui concerne le coté raido alors déjà la première chose qui m'amuse c'est que hara a quand même fait un joli parallèle entre ousen et ryuuhaku.

Ousen n'a pas l'air d'avoir remué un sourcil lorsqu'il a appris que ouhon pouvait mourir.

En revanche, ryuuhaku s'est précipité pour sauver son fils.

L'un est en train de siroter un thé dans son camp pendant que l'autre est maintenant 6 pieds sous terre, en étant donc le premier général de kochou à mourir.

Je sais pas quel genre de message envoie hara .. mais je pense qu'on l'a tous compris, les sentiments c'est une bonne chose mais en temps de guerre ou tout ton état est menacé c est stupide ( mais humain ).

 

Oui, le parallèle est là, clairement. Ousen l'a dit : les sentiments personnels n'ont rien à faire sur un champ de bataille. 

En même temps, ce sont aussi ces sentiments qui ont transcendé Ryuufuu et lui ont permis d'abattre Raido. 

A voir. Le débat n'est pas si tranché. Ce le sera si ryufuu fait n'importe quoi et entraîne la perte de Kochou. 

En attendant, j'aime bien sa double cape aux épaules plutôt que la simple autour du cou jequi fait écharpe. 

 

Citation

🤨

En ce qui concerne raido, je vais paraitre aussi pour un bâtard mais j’espère qu'il survivra, tout simplement parce que des persos comme lui, kanki ou ousen sont intéressant à suivre ... je l'ai déja dis mais si l'armée était composé de tou, qu'est ce qu'on se ferait chier. De plus, j'ai aimé le fait qu'il s'excuse envers kanki pendant qu'on l'emmenait, il est surement l'un des rares a être fidèle envers lui.

 

Mais de l'autre coté, je le vois pas survivre .... déjà d'une part parce que ce genre de personnage finit toujours par mourir mais surtout parce que kanki n'a jamais connu vraiment de pertes dans son armée, il est d'ailleurs l"un des seuls avec moubu je crois. Que ce soit tou, yotanwa ou ousen, ils ont chacun perdu un général ou plus dans leur armée ... de plus ça permettra de développer un peu le background de kanki ... comment il va réagir etc etc.

 

Kanki a perdu Naki tout de même. 

Pour moi Raido est condamné mais en même temps je ne croyais pas au deathflag sur Raido non plus, alors mes prévisions... -_-

Je dirais que tout va dépendre du plan de Kanki. Si c'est pour aujourd'hui, Raindo pourrait s'en sortir. Sinon, c'est mort. 

 

Citation

Pour finir, j'ai le sentiment que cette bataille va finir en horrible bain de sang, et surtout que ryuufu va connaitre une mort extrêmement horrible lui aussi.

Son frère a finit torturé et attaché dans un arbre en étant criblé de lances et en suppliant pour sa vie lorsqu'il était à moitié mort.

Son père est mort en pleurant la mort de son fils percé de flèche avec un bras en moins.

Je me DOUTE très bien de comment va finir le dernier membre de cette famille .... xD

 

Pour le bain de sang, je te suis à 100%. Si Zhao se met à vouloir aller dans cette voie, cela va très très mal finir.

Il y a comme un sale air sur ce champ de bataille.  

 

Ryuufuu pourrait survivre cela dit. Il apporterait sa rage contre Qin dans les combats à venir. Pas sûr que Riboku apprécie trop mais ce même Riboku faisait grand usage de Mangoku donc why not ? 

 

J'attends de voir la VF, notamment pour ce que dit Banyou. 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Il y a comme un sale air sur ce champ de bataille.

 

On sait déjà que Kanki a un plan et qu'il ne va pas avoir attendu autant de temps pour juste gagner et repousser Kochou.

 

Il prépare un truc encore jamais vu et fait un par général de Qin à mon avis, l'anéantissement totale d'un grand général et de son armée, ça va être une boucherie je le vois gros comme le cheval de Kanmei ><

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a plus de sujets à droite vu que Raido est tombé et que Ryufu ne songe qu'à le torturer. 

Reste le centre et la gauche. 

Je crois que K-pop va prendre cher. 👀

 

Merci à la VF qui laisse entendre que le mouvement de Akakin relève de sa propre initiative. Cela fait sens. Je comprends mieux pourquoi Banyou a pu ne pas en faire mention voire carrément l'oublier. Et cela colle parfaitement à Akakin. Très bon choix de traduction.

Bonne VF par ailleurs. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la carte de plus près, les montagnes côté est me paraissent se prolonger plus loin vers le nord que celles côté est. La tâche plus sombre s'étend plus haut, tout en s'atténuant en s'approchant du QG de Kouchou.

 

Au chapitre 680, Maron a dit : "S'il y a une seule chance de renverser le cours de la bataille, ce serait d'emprunter une voie invisible aux yeux de l'ennemi (a path unseen by the enemy)", avant de recommander l'unité Hi Shin pour trouver ce chemin. Et s'il se trompait sur ce dernier point ?

Je propose deux alternatives au plan de @Gombrich énoncé dans le topic du chapitre 680.

 

Plan 1

Kanki envoie des éclaireurs pour analyser la chaîne montagneuse qui sépare le centre de l'aile droite. Après quelque jours il juge que c'est praticable (Kanki opérait autrefois en montagnes), et y envoie des milliers d'hommes (parmi lesquels les fameux déserteurs que certains yeux aiguisés avaient à raison trouvé suspects, et aussi le clan Zeno). Le groupe fait tout le trajet jusqu' à Kouchou.

Révélation

image.png.0b3ad6336334bf5676580af9f7980b72.png

 

Plan 2

Même début que le plan 1, mais l'armée des montagnes déboule sur sur l'arrière de l'aile droite au lieu du QG central. En effet ce dernier doit comporter des défenses solides et fraîches, contrairement à l'aile droite qui a combattu depuis plusieurs jours et qui est donc susceptible de prendre bien plus de dégâts.

 

Révélation

image.png.4e4e9d8c6ea456c3932f9416e55346f5.png

 

Plan 3

Mix du plan 1 et du plan 2.

 

Révélation

image.thumb.png.4d20ef05df3f111b81c6508ad46a4b28.png

 

 

 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la VA et la VF, j'y vois plus clair.

Sur l'aile droite, tout a été dit (ou presque). Pour l'instant, la faucheuse va patienter pour accueillir Raido mais ce dernier a toutes ses chances de s'en tirer en un morceau.
Si ce n'est pas une grande catastrophe pour Kanki, cela n'en reste pas moins une épine dans son plan contre Kochou vu que Raido est son lieutenant le plus loyal. Mais comme Zenou n'est toujours pas apparu, Kanki garde un précieux atout dans son manche et on sait combien ce dernier ne fait pas dans la dentelle. Les amateurs de bain de sang vont bientôt saliver!😜

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

Aile gauche

 

 

Je pensais que Banyou était devenu sénile au point d'avoir oublié son propre plan. La lecture des commentaires suggère que dans d'autres versions la formulation est différente et n'implique pas un oubli de sa part (ce qui serait quand même bien plus cohérent).


Je reste assez inquiet malgré la manœuvre d'Akakin. Grâce à leur nombre et à une meilleure connaissance du terrain, je crois que l'armée de Zhao a une plus grande flexibilité et peut transmettre des troupes d'un terrain à l'autre, contrairement à Qin pour qui il est bien plus difficile de communiquer entre les trois groupes.

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.eee613cce2e15edc9e5aeb5f08474a13.png


Sur cette image on voit bien qu'il n'y a pas dans l'armée de Kouchou une séparation aussi nette que dans celle de Kanki, et je me demande si les renforts qui sortent de la forêt ne proviennent pas du centre. Si c'est le cas alors c'est open bar pour le bouddha vu la différence en nombres, et Akakin ou pas Akakin, il sera extrêmement compliqué de passer.

J'aurais pu penser, au moment de la lecture, que Banyou a masqué cette info sur Akakin comme Sei et Shoubunkun avaient évité de fuiter l'info sur l'appel au soutien des troupes des montagnes lors du siège de Sai.

Finalement, c'est Ouhon qui n'a pas mentionné le travail qu'allait faire Akakin, histoire de ne pas obliger Ten à dépendre du plus déjanté, du plus facétieux et du plus talentueux des lieutenants de Ouhon. Du moins, c'est le sens que peut donner Hara à travers ce chapitre. Banyou n'a pas forcément "oublié" mais il n'avait pas forcément tous les tenants et les aboutissants de la stratégie de son chef.

Quant à la question de l'infériorité numérique sur la colline entre les forces de Qin et celles de Zhao, ce n'est pas forcément rédhibitoire car Hara nous a montré à bien des reprises qu'une supériorité numérique ne vaut pas grand-chose si le meneur est vaincu en duel, générant une baisse de moral instantanée.

Si Shoumou bis se pointe devant Shin et le combat aussitôt, ce sera assez vite réglé à mes yeux et alors, les troupes de Zhao verront leur moral s'effondrer tandis que celles de Qin auront un moral au zénith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeseSeko a dit :

Finalement, c'est Ouhon qui n'a pas mentionné le travail qu'allait faire Akakin, histoire de ne pas obliger Ten à dépendre du plus déjanté, du plus facétieux et du plus talentueux des lieutenants de Ouhon

Il est pas mal fiable, sous ses airs fantasques. On lui fait un mauvais procès à cet Akakin. Il est excentrique, oui. Mais il a super bien bossé à Shukai, mine de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Il est pas mal fiable, sous ses airs fantasques. On lui fait un mauvais procès à cet Akakin. Il est excentrique, oui. Mais il a super bien bossé à Shukai, mine de rien. 

Oui. Perso, j'adore le personnage. Et comme je l'ai écrit, c'est le plus talentueux des lieutenants de Ouhon.

Et son excentricité le rend fort symapthique. Il décoince la GHU!😁

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, BouddhaKou a le choix : affronter Shin ou Akakin, s'il est pas très sûr de ses capacités il choisira Akakin. 

Ce serait cool de voir un duel de sa part et ce serait bien que la Gyokou Hou récupère un exploit dans cette bataille vu tout ce qu'ils ont perdu.

 

Révélation

image.png.85321ce0a97591898a16f1c968f922e4.png

Ce mec utilise pas de formule de politesse, c'est peut-être un 3e frère :o 

 

J'ai vraiment hâte de voir Kochou et Kanki enfin faire quelque chose mais là, bien qu'il se passe des choses, aucun côté ne craque x) 

Et sinon Raido est impressionnant martialement, j'ai kiffé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un piege dans un piege Raido n'a jamais chercher a fuir, et le plan c'est d'arriver au coeur de l'armée enemi, il a pris un risque calculé et le faite que le deuxieme fils soit apparu et a quitter sa position pour venir au secours de son pere et de son frere est le tournant de la guerre , je ne pense pas mais alors pas du tout que Raido va mourrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stralks a dit :

Pour moi c'est un piege dans un piege Raido n'a jamais chercher a fuir, et le plan c'est d'arriver au coeur de l'armée enemi, il a pris un risque calculé et le faite que le deuxieme fils soit apparu et a quitter sa position pour venir au secours de son pere et de son frere est le tournant de la guerre , je ne pense pas mais alors pas du tout que Raido va mourrir 

Si c'était le cas, raido ne s'excuserait pas envers kanki pendant qu'on l'emmene.

Et j'espere aussi qu'il survivra ... sa mort arrivera mais j'aimerais qu'elle arrive en même temps que kanki et le reste ^^'.

 

Citation

L'arrivée d'Akakin et "l'oublie" de Banyou, c'est clairement pour l'effet dramatique.

 

C'était sur qu'Akakin allait intervenir, on a tous remarqué son absence. On sait qu'Eikyuu est entouré par les montagnes, c'était sûr qu'un détachement allait être envoyé pour contourner le tout. C'est l'un des stratagèmes les plus utilisé du manga.

Après j'avoue que c'est un peu maladroit. Hara aurait dû nous le faire savoir dès le moment où Ouhon a établit le plan la colline. Un truc du style "lorsque vous y serez, il sera là pour vous porter assistance".

Mais d'un côté, si sa venue avait été annoncée dès le début l'intérêt du lecteur en serait moindre. Les plaintes aurait été du style: "ça avance pas, on perd du temps". C'est pas pour rien qu'on s'est tous demandé "où sont Akakin et Kanjou?". C'est un faux mystère, mais c'est l'une des questions qui nous a maintenu en "haleine".

De plus, si sa venu nous aurait été dite, la prise de la falaise par la HSU en aurait moins été épique. La HSU n'aurait pas eu le bon rôle.

Cela me dérange pas tant que ça au final.

 

@Shouheikun Ca me dérange pas plus que ca non plus, ca me fait juste rigoler ^^'.

Apres y avait bien mieux pour ce genre de situation genre mettre un flashback ou banyou explique ce qui s'est passer et qui mettrait en valeur ten par exemple plutot que ce moment "troll" xD

 

En ce qui concerne le fait que akakin a reussis à passer par derriere sans se faire remarquer, j'ai arreté de réagir la dessus.

On parle d'une armée qui n'a même pas mis 1 ou 2 soldats du coté de la falaise qui est assez dur à grimper dans le doute, a partir de la je pense que akakin aurait pu venir avec un énorme panneau géant " je passe derriere vous " qu'ils ne l'auraient même pas remarqué.

 

Citation

Concernant le chapitre en lui même Ryuu Haku Kou s'est bien battu, il a bien résisté, même s'il est tombé dans le piège. D'ailleurs il en était complètement conscient, ses troupes l'ont prévenu. Mais voilà, c'est un émotif, sentimental et impulsif. Chacun son caractère. 

 

Raido, que j'aime beaucoup, va connaitre le sens de l'adage: "test your own medecine". 

Sa torture va nous permettre d'en découvrir plus sur Kochou (comment il réfléchit, son attitude, son caractère etc). Et vu qu'on parle du plus loyal de l'armée de Kanki, on va pouvoir découvrir une partie de son passé et répondre à certaines questions. Par exemple: quel est le rapport entre Kanki et ses hommes? Comment le Kanki gang s'est formé? Qui est Kanki? etc

 

Je vois typiquement une réplique de Raido, sourire narquois, en mode "il en faut plus pour me cracher le morceau, va en enfer" (à la Uvogin ou Kisame)

 

Kanki subit beaucoup n'empêche, j'attends de voir sa réaction

Yep, c'est un caractere "humain" contrairement à ousen qui analyse tout froidement ... mais en temps de guerre c est aussi un comportement qui peut nuire.

D'ailleurs ca me fait rire car chaque fois qu'un mec se comporte en humain dans le manga, j'ai l'impression qu'il meurt dans la foulée xD.

On se rappelera du seigneur de gyou qui a sauver tous les réfugiés peut etre au prix du pays et qui s'est suicidé ... hara est parfois un peu sadique j'ai l'impression ^_^.

 

Je vois aussi une mort à la uvogin malgré le fait que j'aimerais qu'il survive ... on verra ca dans les prochains chapitre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko et @mollo, j'ai besoin de vos lumières : comment voyez-vous Raido survivre (en bonne santé, pcq équeute, manchot et aveugle, il sera certes vivant mais le soldat sera mort) ? 

 

 La survie de Raido rendrait toutes les dernières péripéties inutiles. Et il faut trouver le moyen : Raido est au main d'un mec qui veut le torturer, à l'arrière de l'armée de Zhao. C'est à dire que même si Kanki agit aujourd'hui, cela va être compliqué. 

En plus, narrativement, le traitement de Raido ouvre plein de possibilités (sur le mystérieux Kanki et l'histoire des anciens brigands). 

 

A moins que vous n'imaginiez Ryuufu tomber par malheur sur Kanki, Zenou ou le Saki clan en vadrouille très loin des lignes de Qin ? 

 

Je n'aime pas Raido mais je reconnais que c'est un super personnage avec une vraie personnalité, un look, etc... Mais de là à le sauver, cela me semble compliqué, pour ne pas dire impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lilas a dit :

@SeseSeko et @mollo, j'ai besoin de vos lumières : comment voyez-vous Raido survivre (en bonne santé, pcq équeute, manchot et aveugle, il sera certes vivant mais le soldat sera mort) ? 

 

 La survie de Raido rendrait toutes les dernières péripéties inutiles. Et il faut trouver le moyen : Raido est au main d'un mec qui veut le torturer, à l'arrière de l'armée de Zhao. C'est à dire que même si Kanki agit aujourd'hui, cela va être compliqué. 

En plus, narrativement, le traitement de Raido ouvre plein de possibilités (sur le mystérieux Kanki et l'histoire des anciens brigands). 

 

A moins que vous n'imaginiez Ryuufu tomber par malheur sur Kanki, Zenou ou le Saki clan en vadrouille très loin des lignes de Qin ? 

 

Je n'aime pas Raido mais je reconnais que c'est un super personnage avec une vraie personnalité, un look, etc... Mais de là à le sauver, cela me semble compliqué, pour ne pas dire impossible. 

Désolé mais j'avais envie de te donner mon avis sur ta question. 

 

Je pense que vu que Kanki a fait avancer Kouchou beaucoup plus près de lui que des autres armées, et qu'il a attendu que les déserteurs soient nombreux, que HSA arrive pour lancer son plan et pour Prévenir Raido de pas faire de folie c'est qu'il savait ce qui allait se passer. Il savait que la GHA allait échouer, que Raido allait faire la tête de mule et se mettre en danger et il va utiliser l'excès de confiance et la rage des Zhao envers Qin pour réussir un coup de maître que personne n'aurait cru possible. 

 

Je pense que Raido va se faire torturer mais pas longtemps ou juste le temps que la HSA armée arrive passe le flanc droit de Zhao. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

@SeseSeko et @mollo, j'ai besoin de vos lumières : comment voyez-vous Raido survivre (en bonne santé, pcq équeute, manchot et aveugle, il sera certes vivant mais le soldat sera mort) ? 

 

 La survie de Raido rendrait toutes les dernières péripéties inutiles. Et il faut trouver le moyen : Raido est au main d'un mec qui veut le torturer, à l'arrière de l'armée de Zhao. C'est à dire que même si Kanki agit aujourd'hui, cela va être compliqué. 

Actuellement, je dirais que le général Zhao le conduit à Kochou, où il sera interrogé. (Ce qui tombe mal vu qu’il a récup les infos du plan de Kanki juste avant… sauf si ces infos étaient caviardées et que Kanki prévoyait de se faire capturer. Mais j’écarte cette hypothèse, puisque Raido semble regretter sa capture en s’excusant auprès de Kanki en dernière planche.)

 

Zhao est persuadé de gagner la guerre. Ce qui est rationnel, vu leur avantage numérique écrasant, et le fait que Raido vienne de tomber. Dans ce cas, Raido devrait rester en vie pour la bataille en cours — il a des informations à livrer — et jusqu’à après la bataille — pour la vengeance du fils aîné. Donc en principe, aux mauvais traitements près, Raido n’a pas de raison de mourir immédiatement. Si l’aîné voulait prendre zéro risque, il l’amputerait de ses deux mains histoire d’être sûr d’éviter une fuite. Mais ça n’a pas l’air d’être le genre du gars. 

 

Donc, si mes suppositions sont bonnes, en principe Raido sera retenu prisonnier chez Kochou, en un seul morceau. Partant de là, il suffit d’une percée pour le libérer… et vu le passif Raido/Shin, et le fait que la spécialité de la HSU c’est de percer des défenses et faire de gros trous dans les QG adverses, il me semble raisonnable de penser qu’il sera le premier au QG de Kochou. (Je ne pense pas que Zenou chargera le QG. Kanki ne chasse jamais à la fois frontalement ET dans la tanière d’un ennemi. Soit il s’y faufile (donc sans Zenou), soit il attire hors du QG pour écraser (avec Zenou).)

 

Après pour les détails pratiques, j’en sais trop rien. Raido peut aussi réussir à s’enfuir et se faufiler hors de sa prison, sans libération par Shin. Mais je préférerais que ça soit Shin qui le sauve, pour le troll.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Je vois bien aussi Rishin le sauver

Et Raido enrager en voyant Rishin l'éviter de prendre rendez-vous avec la faucheuse avec une phrase du genre:

"Toi? L'idiot d'esclave qui vient sauver ma gueule? J'aurais mieux fait d'être tué si j'avais su".😁

 

Ce qui me permet de répondre indirectement à @lilas. Mais plus sérieusement, Raido ne peut être tué tout de suite car les troupes de Zhao tiennent en premier à avoir le maximum d'infos sur Kanki et comme ils détiennent l'un des principaux lieutenants du GG, il serait crétin de le tuer rapidement.

Une séance de torture trop étirée dans le temps et une attaque de la HSA (plus Akakin et Kanjou) peuvent suffire pour le sauver. Même si je me dis que ce serait bien mieux, scénaristiquement parlant, que Raido meure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SeseSeko a dit :

Ce qui me permet de répondre indirectement à @lilas. Mais plus sérieusement, Raido ne peut être tué tout de suite car les troupes de Zhao tiennent en premier à avoir le maximum d'infos sur Kanki et comme ils détiennent l'un des principaux lieutenants du GG, il serait crétin de le tuer rapidement.

+1

 

Disons que stratégiquement, à partir du moment où t'as un général adverse en un seul morceau, et de quoi le retenir logistiquement, il vaut plus cher vivant que mort. (Enfin pour le cas Raido : il a des infos sur Kanki, il est neutralisé... autant le garder.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...