Aller au contenu

One Piece Chapître 1021

NazG02
 Share

Messages recommandés

Très bon chapitre, et très bon combat. Je suis super satisfait du traitement de Robin personnellement.

Je vais vite fait revenir sur les combats des derniers chapitres. 

Pour moi le traitement du combat de Jinbei est cohérent. Who’s who affronte tout de même le paladin des mers, ex shishibukai, ancien second de Fisher Tiger et ex capitaine des pirates du soleil ( presque aussi titré que Daenarys ), bref une pointure reconnue du nouveau monde. Donc c’est normal qu’il s’en sorte sans trop de soucis une fois les nuisibles écartés, même le CP 0  emploiera le terme « survivre » (du moins dans la trad FR) plutôt que gagner en parlant de WW, ce qui en dit long.

Pour ce qui est de Franky vs Sasaki, c’est seulement dommage de l’avoir expédié de la sorte, ça aurait mérité un chapitre de plus. Le combat est sympa mais creux, loin derrière Franky vs Senor pink a l'époque qui m’avait beaucoup plu. 

Venons-en à Robin vs Black Maria, le meilleur des 3 combats énumérés. Enfin on a notre 1 v 1 tant attendu pour notre historienne favorite, et c’est pour ma part brillamment exécuté, autant sur le fond que sur la forme. 

J’ai pu voir certaines personnes confuses sur le déroulement de la fin du combat. Robin utilise le gyojin karaté pour éteindre le feu et créer une diversion et pour ensuite utiliser, comme l’a dit Hack, sa technique favorite, une clé.

Pour ma part, pas d’éveil ou autre, c’est bel et bien le haki de l’armement, le fait qu’elle ne puisse plus bouger et soit épuisée, bien que ce fut un combat compliqué pour elle, me conforte dans cette idée.

Ensuite pour l’argument « ses bras ne sont pas complètement noir », la façon dont est dessinée Robin, on l’a vu pleins de fois pour le haki de l’armement, ces zones blanches servent à noter l’effet « revêtement » , brillant, du haki.

E57EE40B-66E5-45FD-9356-1E1DB7AF3D77.png.922c9fd700161716c76dedc07d31f49e.png

Simplement, il est rare de voir un personnage du gabarit de Robin utiliser le koka, elle n’est pas musclée comme peut l’être Vergo, c’est donc moins en relief et différent à ce quoi on a pu être habitué.

Il est vrai que pour l’instant, les mugis ne se sont pas heurtés au mur auquel l’on s’attendait. Mais je pense simplement que la réponse réside dans la structure de l’equipage de Kaido. Ce n’est pas un équipage homogène comme peut l’etre celui de Shanks, son équipage se constitue en premier lieu de lui-même, créature la plus forte du monde , et de ses calimités, King, Queen et Jack. C’est le noyau fort de l’équipage et le vrai challenge viendra d’eux.

Du coup, oui, on a certainement un peu sûr estimé les TR, mais je pense que ça vient plus de la hype des fans qui a légèrement débordé, plutôt que de l’incohérence.

Pour ce qui est de Momo... Oda peut faire quelque chose de très bon avec ça. Le fruit de Shinobu est évidemment là rien que pour ce moment. W8 & see. 

Modifié par Singui
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 7 heures, jinbeiii a dit :

enfaite c'est le combat sanji vs doflamingo qui faut bien analysé je trouve qu'il a perdu trop vite et beaucoup trop facilement et la le voir tenir plus longtemps contre queen sans raid suit me gène un peu, après on sait qu'a chaque arc les mugis progresse et faut pas oublié aussi si dofamingo a gagné sanji aussi facilement c grâce a sa capacité de son fruit du démon, si il pouvait pas l'immobilisé avec ses fils sanji aurait tenu beaucoup plus longtemps ;) tu n'es pas d'accord?? 

ou peut etre, juste peut etre que vous avez sous estimé doflamingo et surestimé queen et jack juste parce que c'est commandant de yonkou ;)

dofla est quand meme un des meilleur CC qui matrise le haki des rois, maitrise parfaitement son FdD et l'a eveillé et a sous son commandement des gars comme vergo et picka qui maitrisent parfaitement le haki

a voir comment

- il a battu law avec facilité

- il a maitrisé joz (deuxieme plus fort chez BB)

je pense que vous l'avez bien sous estimé

enfin bref c'est mon avis

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 6

Ce chapitre ouvre vraiment un débat intéressant autour du haki.

- Est qu'un perso fort doit nécessairement avoir le haki ?

- Comment reconnaître le haki koka d'un "ombrage classique"?

A ces questions, je répondrai que le tout haki n'a pas l'air d'être la règle. Tous les personnages de One Piece sont sensibles au haki. Ça on le sait e la bouche de Rayley après marineford. Donc potentiellement tous les perso peuvent utiliser le haki à leur insu dans cadre particulier (ussop à Dresserora, Zoro à Alabasta, Luffy à Sabondy puis Amazon Lily, pour ne parler que de ceux qui sont avérés). Par contre, il précise deux choses qui font toute la différence :

1) l y a des affinités de haki en fonction de la personnalité et caractéristique. Si je reprends l'exemple de Ussop utiliser à son insu le HDO oui, mais probablement pas le HDA-même en cas de mort imminente et les exemples ne manque pas où cela n'a pas créé d'éveil, comme Ulti qui lui fracasse la tronche.

2) La maîtrise du haki nécessite un entraînement particulier et elle est un exercice difficile. Et ceux dernier point fait toute la différence. C'est ce qui fait que des persos vont utiliser le koka à tout bout de champ, d'autres pas du tout, et certain très ponctuellement ou sur des attaques précises.
Et cette règle n'a qu'une seule exception à l'heure d'aujourd'hui, qui est Bellamy, qui juste après avoir réussi à utiliser le koka, l'a utilisé sur commande. Et encore que, il ne semble s'en servir que sur une seule attaque !

=> Est-ce que les personnages ne maîtrisant pas le haki sont faibles ? Je ne pense pas déjà. Déjà même chez les utilisateurs de haki avérés, il y a des niveaux de maîtrise qui font toute la différence. Entre l'utilisation du koka, faire une barrière d'aura, exploser les choses, anticiper une intention et voir le futur, il y a de fossés qui te font passer de petit grades de la marine à Sweat commander.

Ensuite, dans l'œuvre plein d'autres éléments de combat sont à prendre en compte et son tout aussi dangereux que le haki. Les FDD, leur maîtrise, leur pouvoir. Ils sont une arme qui du début jusqu'à aujourd'hui n'a jamais décote. En témoigne le fruit du dragon, qui détenu par un mec come kaido est un véritable problème, sans même parler de haki. La technologie. Plusieurs fois l'œuvre met en-avant la dangeoriste de maîtriser certains procédés scientifiques et leur puissance :

- le germa, dont les frères de Sanji, ni utilisateur de FDD, ni de haki, maîtrise plusieurs des enfants de Big Mom eux mêmes utilisateur de haki.

-les pacifista, des robots sans âmes qui pourtant se font des dizaines de pirate du NM cotés à Marineford.

-César clown qui avec sa ruse, sa connaissance et sa maîtrise du poison va par deux fois couches Luffy, et piéger Law et Smoker, tous trois utilisateur confirmés de haki. Là où Monnet se chie littéralement dessus rien qu à l'idée que son corps puisse être tangible sur des attaques.

-et le general Francky au chapitre précédent.

Ça ce sont les exemples que pour les FDD et la technologie/sciences que je mets au même niveau de dangeoriste et d'emploi que le haki, ça ne prend pas en compte les techniques de combats spéciales, les forces brutes exceptionnelles comme Garp, les particularités liés aux espèces Géants, hp, etc.  Et c'est sans rentrer dans les cas polémiques, comme Jack, haut commandant de Yonko, celui qu'on a plus vu se battre,  en terme de contexte différent, qui n'a jamais été vu l'utiliser, et dont la Vivre Card ne fait aucune mention au haki. Sans dire qu'il n'en est absolument pas utilisateur, on peut gentiment commencer à dire que ce n'est pas central dans son style de combat.

Quand tu croisés tous ces éléments, avoir des Tobiroppo n'utilisant pas le haki, voire ne le maîtrisant pas, et pouvant se faire battre par des bon utilisateurs et être supérieurs à des utilisateurs de haki, et bien oui c'est possible.  Et concernant Robin, on a aucune indication qu'elle utilise le HDA et à priori ça n'en est pas. Autant je sais qu'Oda ne va pas se galèrer à nous dire à chaque fois qu'un perso utilise le haki ou non à ce stade de l'histoire, mais il laisse tjrs des indications. Il y a un style d'ombrage pour le koka, qui n'est pas celui utilisé pour Robin.
Pour le HDO s'est facile à deviner (voir et ressentir des choses immatériels, c'est pas courant) et pour le HDA en plus d l'ombrage, il y a souvent une petite vignette de "bruit" indiquant que le perso invoque le haki en plus de l'ombrage particulier, qui sur une palette de couleur est un noir profond avec un contour blanc, donnant un effet métallisé.

Et autant Oda ne se galère plus à nous dire quand un perso utilise ou non le haki, autant dans le développement des mugiwaras, il prend soin à tout expliciter, et c'est normal ce sont les persos principaux. Suffit de voir comment le hdr est introduit chez Zorro, ça en est presque grossier tellement c'est pointe du doigt.

Donc  à priori, Robin n'a pas d'emploi du haki dans ce chapitre, mais ça n'empêche pas que son level up soit tout aussi conséquent qu'un éveil au koka.

Et je trouve que cette partie de l'histoire autour du haki a été très mal gérée par Oda. Tout le monde voit du haki partout maintenant, pzrce qu'il a été introduit pour les persos plus tardivement dans l'histoire, alors que l'œuvre introduit des le début une pléthore de manière dangereuse de combattre, qui sont valides jusque par les plus puissant perso tjrs côtés aujourd'hui.
 Je pense qu'il serait temps de sortir du tout haki a commencer par nos débats...

PS : désolé pour les petites fautes qui traînent, j'ai pas le temps de toutes les revoir, j'ai pas de pc (vacances 😀), et le forum sur tel, c'est un enfer avec les pubs x)

Modifié par Elmouss
  • Pouce en haut 7

Il y a 15 heures, Nova762 a dit :

Bien évidemment que les tobiropo ont le haki. L'absence d'utilisation du koka n'indique pas une absence de haki. 

Le koka est une utilisation particulière du haki de l'armement, comme l'utilisation de haki de l'observation. 

Ca serait vraiment prodigieux de perforer le général Franky sans utiliser de hak. 

Sauf que le haki sans "koka" n'est plus utilisé depuis longtemps par Oda. Maintenant c'est koka ou rien. Hors Sasaki et BM n'ont montrés aucune utilisation du haki (rien n'est avéré).

Je me doute bien que ce genre de persos ont le haki, mais le savoir avec les VC dans 2-3 ans n'a aucun intérêt.

Dans le combat, l'instant T il n'y a pas de haki, c'est un fait malheureusement.

Avec du haki, les mugis en question n'aurait clairement pas le niveau en fait.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

dofla est quand meme un des meilleur CC qui matrise le haki des rois, maitrise parfaitement son FdD et l'a eveillé et a sous son commandement des gars comme vergo et picka qui maitrisent parfaitement le haki

a voir comment

- il a battu law avec facilité

- il a maitrisé joz (deuxieme plus fort chez BB)

J'ai dis et répété que Doflamingo est bien plus puissant que la communauté le pense. Pour la raison je pense que c'est la prime de Katakuri qui trompe beaucoup de gens. Katakuri est énorme est à une prime seulement à 1 milliard donc inconsciemment les gens place Doflamingo dessous. Puis comme luffy dit que Crackers a le koka le plus dur qu'il est jamais vu ils pensent que cela place Crakers au dessus de Doflamingo. Ce qui est une erreur. Doflamingo à l'éveil,peut faire des attaques aérienne et à distance. Il est bien plus complet. Il est mon sens à un niveau de 2ème lieutenant d'empereur. Bien que Smoothie n'a qu'environ 900 millions de prime, je suis persuadé qu'elle est au dessus de Jack. De peu mais au dessus. Quand à Katakuri je serai pas surpris que 1.5 milliard mis à luffy soit sa vraie valeur. Et que ça arrivera tôt ou tard.

Pourquoi c'est important : car cela laisse énormément de place pour les monstres de BM, Tobiroppo, et les mugis à leur niveau entre. Black Maria et Robin peuvent avoir un niveau proche autour des 400 Millions (potentiellement du moins). Tout en étant loin de lieutenant d'empereur.

Modifié par Gabriel
  • Like 1

Il y a 5 heures, Elmouss a dit :

Quand tu croisés tous ces éléments, avoir des Tobiroppo n'utilisant pas le haki, voire ne le maîtrisant pas, et pouvant se faire battre par des bon utilisateurs et être supérieurs à des utilisateurs de haki, et bien oui c'est possible.  Et concernant Robin, on a aucune indication qu'elle utilise le HDA et à priori ça n'en est pas. Autant je sais qu'Oda ne va pas se galèrer à nous dire à chaque fois qu'un perso utilise le haki ou non à ce stade de l'histoire, mais il laisse tjrs des indications. Il y a un style d'ombrage pour le koka, qui n'est pas celui utilisé pour Robin.

Le style d'ombrage correspond. Robin n'est simplement pas nervurée et tout en muscle. Ne serait-ce que plastiquement, on voit bien que c'est du haki, et qu'elle n'est pas noire "pour le style démon", tout s'éxplique toujours dans One piece. On peut d'ailleurs comparer avec le bas du corps de Black Maria qui ne possède pas du tout d'ombrage, car là c'est bel et bien la "peau" de la personne.

Je ne vois pas le haki partout au contraire, mais là ce sont les faits du chapitres qui me font affirmer cela.

Analysons la narration : On voit un Flash back avec Koala, Hack et Sabo. On y voit Koala vouloir lui apprendre une technique HP, surement avec l'aide de Hack, et Sabo lui proposer d'apprendre son Ryusoken. Sabo est un expert en haki, c'est la base de son style de combat avant qu'il mange le  Mera Mera.

Suite à ça, on a Robin qui utilise une technique HP, et ensuite une technique qui semble recouverte de HDA.

Et c'est pour cela qu'elle est épuisée et ne tient plus debout à la fin du combat, à l'instar d'un Luffy et son gear 4. N'ayant pas la constitution de son capitaine ou d'un Zoro.

Cette technique est son atout ultime. Après ça, c'est terminé, elle ne peut plus se battre.

Modifié par Singui
  • Pouce en Bas 1

Il y a 5 heures, Elmouss a dit :

Et concernant Robin, on a aucune indication qu'elle utilise le HDA et à priori ça n'en est pas

ben Oda t'a meme fait un dessin pour ça ! 

il a meme fait en sorte de garder le meme style que d'hab :D 

Révélation

image.thumb.png.749da5d00b5c5bb4ef810708ffbbc55d.png

image.png.a9868cacd1b117cd03148242a19f2683.png

image.png.ad9af998a901662e622e46405137e37e.png

dire que robin ne l'a pas et que vergo l'a juste parce que vous juger qu'elle ne doit pas l'avoir est un peu abusé je trouve, tu pense pas?

donc je pense que ce qui serai le plus logique c'est que les discussion partent du : "Robin a utilisé le haki" jusqu'a preuve du contraire (pour le moment y'a pas de preuve pour le contraire, peut etre on l'aura le chap suivant qui sait)

elle avait utiliser une forme geante face a black maria et n'avait pas gagner son combat

ce n'est pas le fait de faire pousser des corne et aile qui lui ont donné la force de le faire mais bien le haki je pense

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

donc je pense que ce qui serai le plus logique c'est que les discussion partent du : "Robin a utilisé le haki" jusqu'a preuve du contraire (pour le moment y'a pas de preuve pour le contraire, peut etre on l'aura le chap suivant qui sait)

C'est trop facile sous prétexte de ce postulat on peut pratiquement affirmer tout et n'importe quoi alors que rien ne prouve factuellement pour l'indiquer déjà si ce n'est une "ressemblance" alors que ça peut juste être un effet d'optique. C'est une supposition parce que d'un cas comme de l'autre tout est possible donc pourquoi pas. Je n'ai rien contre l'idée d'émettre son appartenance à sa théorie, mais je trouve ça vraiment très douteux la façon qu'on utilise pour faire avaler la pilule aux autres qui ne soutiennent pas ladite idée. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

C'est trop facile sous prétexte de ce postulat on peut pratiquement affirmer tout et n'importe quoi alors que rien ne prouve factuellement pour l'indiquer déjà si ce n'est une "ressemblance" alors que ça peut juste être un effet d'optique. C'est une supposition parce que d'un cas comme de l'autre tout est possible donc pourquoi pas.

tu ne pense pas que je pourrai dire la meme chose? on peut refuter tout ce qu'on voit dans le manga dans ce cas la ;)

ecoute, je te donne un exemple un peut bete mais qui illustre bien ça:

on a vu luffy mettre KO bellamy en un coup, donc pour moi luffy a OS Bellamy, meme si c'est pas dit, c'est ce qu'on a vu!

apres on est sur un forum, donc si quelqu'un veut me prouver que bellamy s'est relaché, qu'il n'etait pas a fond etc. pourquoi pas.

mais c'est a lui de prouver cela, et certainement pas a moi de prouver le contraire parceque c'est ce qu'on a vu :) 

c'est pareil pour robin, on l'a vu et c'est claire au niveau visuel!

c'est comme ça que vergo l'a utiliser aussi sans que se soit mentionné (alors que ça l'etait pour pika)

donc si vous voulez me prouver le contraire, pourquoi pas, c'est a vous de le faire ;)

• Like 1

Oui en méthode du droit et même en tant que principe dans la vie courante, la charge de preuve revient à celui qui prétend le contraire. Mais dans mon message je ne dis pas que tu as forcément tort et que ,moi, j'ai raison. Je dis juste que c'est dommage d'être autant catégorique et de vouloir imposer son opinion pleinement parce qu'on croit détenir la vérité sur un instant t. Je tiens à rappeler que c'est possible, les deux situations, mais ça demande beaucoup plus de recul. Ce serait maladroit de juger uniquement sur un visuel d'un manga  alors que ça ne reste rien de plus que de l'interprétation à ce niveau. Tu interprètes, j'interprète différemment une même  page et il en va de même pour l'ensemble des personnes. Donc ce qui est évident pour toi ne l'est pas obligatoirement pour les autres même si tu trouves des similarités dans le manga qui peuvent, je dis bien tout au plus, appuyé tes dires mais pas de les confirmer.

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Bonjour a tous,

Sa fait plusieurs année que je suis votre forum et que je trouve vos débats constructif et interessant, j'ai eu envie d'y participer!

J'aimerais dire que ce chapitre est très sympathique et je pense que ses un des meilleur d'Onigashima en terme de combat et que Black Maria était vraiment incroyable et pour moi c'est la plus puissante des Tobyropo🤩!

J'ai vus qu'il y avais un débats pour savoir si Robin possède le hda ou non et si elle la utiliser, pour moi elle le possède et elle s'en est servis pour se transformer en démons (j'ai vus des avis similaire) et que ses une transformation proche du bond man de Luffy!

• Like 1

Je vous réponds d'un bloc, vous êtes plusieurs à m'avoir cité, et comme je le disais, étant en vacances moins de temps pour citer et faire des réponses détaillées 😅

Déjà, j'apprécie chacune de vos réponses. Elles sont cools et argumentees. Je le souligne, on a eu une periode au mois de juin qui n'était pas forcément le cas, et c'est bien de relever ce qui nous plaît autant que ce qui nous plaît ;). Bref je vous aime bien mes VDD, c'est l'esprit du forum que j'aime bien !

Pour en revenir à nos moutons, je suis quand même pas convaincu par vos arguments 😝.

-sur la question de l'effet "design" du haki, l'effet métallisé n'est pas le même sur vergo et pica, que sur Robin. A commencer par les bulles blanches que l'on ne retrouve pas chez Robin, qui a d'ailleurs une partie totalement blanche sur son dessin. Je pense qu'oda met aussi de la cohérence dans ses dessins. Mais c'est mon point de vue !

-histoire de ne pas tatillonner sur les détails, je pense que Oda a toujours donné beaucoup d'explication sur les levels ups des mugiwaras. C'est bien pour ça que j'avais cité l'exemple avec le hdr et zorro. Oda maintient l'ambiguïté pour nous tenir en haleine. Mais lorsque Brook par erreur pense qu'il l'a ou que Kaïdo l'affirme, c'est bien Oda qui par la bouche de ses personnages nous donne des indications ! Pour Robin, aucun sous entendu si ce n'est un noircissent qui peut prêter à confusion. Alors évidemment, je n'ai pas la science infuse et je n'écris pas One Piece. Vous avez peut être raison, peut être que Oda au prochain chapitre va nous donner des éléments qui nous laisseront suggérer, voire expliciteront que c'est bien du HDA. Mais vu la narration, j'en doute. A chacun combat contre un tobiroppo fini, il a enchaîné, c'est le rythme d'onogashima actuellement. Et ça me paraîtrait très gros que Oda n'explicite pas qu'un de ses persos principaux, vient d'utiliser le HDA pour la première fois devant nous lecteur ! Faut pas oublier que le public cible c'est celui des shonens et que les ados ne font pas 36000 hypothèses comme nous.

-concernant l'endurance, elle vient d'affronter une lieutenant de Yonko, elle a puisé dans ses réserves et utiliser une forme totalement différente de sonFDD. Bref, il y a 36000 autres manieres expliquer son épuisement (ouais j'aime bien ce nombre 😅) .  Si a chaque fois qu'un perso est épuisé après un combat contre u perso censé être fort, il y a du haki partoutdepuis east blue!

Ce qui me ramène à ce que je disais dans mon premier post, ne voyons pas du haki partout ;). Ça veut pas dire que Robin ne développera pas le haki, d'ailleurs le HDO est potentiellement introduit sur la petite phrase de Sabo a Robin pour qu'elle travaille sa technique. Et ça ne me paraît pas anodin et justifierait ce power up par la suite.

Mais autant sur les persos secondaires, que Oda n'explicite plus qui à le haki ou non à ce stade de l'histoire ne me surprends pas (et encore que c'est souvent assez clair). Autant sur les principaux, ça me paraît gros!
 Peut être que le prochain chapitre me donnera tord et dans ce cas je ferai mon mea-culpa. Mais j'en doute...

• Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3

Le 08/08/2021 à 21:35, Nova762 a dit :

Bien évidemment que les tobiropo ont le haki. L'absence d'utilisation du koka n'indique pas une absence de haki. 

Le koka est une utilisation particulière du haki de l'armement, comme l'utilisation de haki de l'observation. 

Ca serait vraiment prodigieux de perforer le général Franky sans utiliser de hak. 

Pourquoi ce serait évident que les tobbi roppo ont le haki?

Sinon on peut se demander pourquoi certains ne l'ont pas utilisé comme Sasaki.

Le 08/08/2021 à 22:08, Asu a dit :

Je me demande parfois si les Mugi sont censés être au courant des nouveaux pouvoirs acquis de leurs camarades : Brook a l'air de savoir que Robin va déchirer Black Maria; savait-il quelle pouvait activer son mode démon ?

Car chapitre 1020, Brook quittait le champ de bataille en disant qu'il avait peur des "fantômes"... Peut-être était-ce une approximation dans la traduction, et qu'il avait peut-être peur du "démon" de Robin ?

Je pense que c'est juste une confiance naturelle qu'ils ont. Après peut-être que sur le bateau ils en parlent, je trouve que c'est une bonne question.

Il y a 21 heures, Singui a dit :

Pour ma part, pas d’éveil ou autre, c’est bel et bien le haki de l’armement, le fait qu’elle ne puisse plus bouger et soit épuisée, bien que ce fut un combat compliqué pour elle, me conforte dans cette idée.

Ensuite pour l’argument « ses bras ne sont pas complètement noir », la façon dont est dessinée Robin, on l’a vu pleins de fois pour le haki de l’armement, ces zones blanches servent à noter l’effet « revêtement » , brillant, du haki.

E57EE40B-66E5-45FD-9356-1E1DB7AF3D77.png.922c9fd700161716c76dedc07d31f49e.png

Simplement, il est rare de voir un personnage du gabarit de Robin utiliser le koka, elle n’est pas musclée comme peut l’être Vergo, c’est donc moins en relief et différent à ce quoi on a pu être habitué.

Je ne vois en quoi le fait d'être fatiguée, soit forcément lié à une utilisation du HDA. Par ailleurs on n'a aucune info disant qu'elle ne peut plus bouger.

Au début du chapitre, il y a une allusion sur le fait que l'éclosion d'un clone géant utilise de l'énergie par Black Maria, Robin ne le nie pas, au contraire, y a une omotapée indiquant qu'elle s'essouffle, et y a pas de HDA à ce moment là. Pour moi c'est une façon à Oda d'exprimer que Robin en faisant des clones géants ça la fatigue.

Ensuite concernant le fait que l'effet de surbrillance du haki soit lié aux muscles, je ne suis pas convaincu, d'autant que le clone de Robin est géant, Oda avait suffisamment de surface pour mettre cette surbrillance, ou bien je n'ai pas compris ton propos.

De plus, l'effet de surbrillance, je n'ai pas d'image sous la main, mais on peut le voir sur les mains de Luffy en gear 4, ou bien tu me diras que c'est parce qu'il a des gros doigts musclés 😛

Il y a 8 heures, Singui a dit :

Analysons la narration : On voit un Flash back avec Koala, Hack et Sabo. On y voit Koala vouloir lui apprendre une technique HP, surement avec l'aide de Hack, et Sabo lui proposer d'apprendre son Ryusoken. Sabo est un expert en haki, c'est la base de son style de combat avant qu'il mange le  Mera Mera.

Suite à ça, on a Robin qui utilise une technique HP, et ensuite une technique qui semble recouverte de HDA.

Le problème c'est que tu n'es pas allé jusqu'au bout de la narration. Après la proposition de Sabo, Robin dit "apprenez-moi juste le truc de la paume" un truc comme ça, et on voit Koala dire qu'elle va lui enseigner une technique du Gyojîn Karaté. Du coup la seule chose qu'on peut déduire de ce flashback, c'est que Koala lui a enseigné une technique.

Maintenant certes Sabo lui a proposé le Ryusoken, mais elle n'a pas accepté dans le flashback, mais bon pourquoi, on peut avoir un doute, mais on ne peut affirmer qu'on lui a enseigné le Haki juste là dessus.

Après pour moi la narration est un peu "bordélique" si j'ose dire, car Robin enchaine deux attaques sans transitions. Autant le Gyojin Karaté y a un lien explicite avec le flashback, autant l'apparition soudaine du Demonio, ce n'est pas si clair.

Il y a 8 heures, TheOne a dit :

ben Oda t'a meme fait un dessin pour ça ! 

il a meme fait en sorte de garder le meme style que d'hab :D 

Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.749da5d00b5c5bb4ef810708ffbbc55d.png

image.png.a9868cacd1b117cd03148242a19f2683.png

image.png.ad9af998a901662e622e46405137e37e.png

dire que robin ne l'a pas et que vergo l'a juste parce que vous juger qu'elle ne doit pas l'avoir est un peu abusé je trouve, tu pense pas?

Moi ce que je trouve abusé c'est de ne pas lire les arguments des personnes qui ont dit que ce n'était pas du Haki ^^

En effet, on est plusieurs à avoir cité bon nombre d'éléments, et la coloration ambigue fait partie de cette liste, personne n'a dit qu'elle ne doit pas l'avoir juste comme ça....

Moi j'aimerais qu'elle l'ait, depuis l'ellipse je me dis qu'elle doit avoir quelques bases à améliorer, mais pour moi y a pas eu d'éléments l'attestant malheureusement.

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

c'est pareil pour robin, on l'a vu et c'est claire au niveau visuel!

c'est comme ça que vergo l'a utiliser aussi sans que se soit mentionné (alors que ça l'etait pour pika)

donc si vous voulez me prouver le contraire, pourquoi pas, c'est a vous de le faire ;)

C'est tellement clair niveau visuel qu'on en débat depuis la sortie du chapitre looool ? Ou bien on est plusieurs à avoir des problèmes de vision peut-être 🤓

Le HDA se manifeste notamment par un élément sombre/noir avec un effet de surbrillance, sauf que là certains, dont je fais partie ne le voient pas ici.

Pour ce qui est de prouver le contraire, je t'invite à lire les précédents messages et à répondre aux arguments des uns et des autres :)

On peut continuer à parler des couleurs mais comme dit @I shiro c'est de l'interprétation, personne ne peut affirmer avec certitude que c'est du HDA ou que ça ne l'est pas.

Et j'ai bien aimé le message de @Elmouss, il résume pas mal de choses.

Modifié par Calendula
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Il y a 1 heure, Doflamingo13 a dit :

Bonjour a tous,

Sa fait plusieurs année que je suis votre forum et que je trouve vos débats constructif et interessant, j'ai eu envie d'y participer!

J'aimerais dire que ce chapitre est très sympathique et je pense que ses un des meilleur d'Onigashima en terme de combat et que Black Maria était vraiment incroyable et pour moi c'est la plus puissante des Tobyropo🤩!

J'ai vus qu'il y avais un débats pour savoir si Robin possède le hda ou non et si elle la utiliser, pour moi elle le possède et elle s'en est servis pour se transformer en démons (j'ai vus des avis similaire) et que ses une transformation proche du bond man de Luffy!

J'ai oublié dans mon message précédent, bienvenue à toi :)

Et aussi @Mige, je viens de lire ton analyse, pourquoi pas utilisation du HDA avec sa forme, mais moi je reste sur le fait qu'elle a cloné son esprit démoniaque, maintenant est-ce que c'est de l'éveil? Je ne sais pas, mais j'y crois.

Tu as dit que l'éveil consiste à exploiter l'environnement, mais est-ce que c'est une définition "officielle"? Jusqu'à présent on n'a vu que Doflamingo éveillé en paramecia non? Est-ce que l'éveil peut se manifester autrement d'un fruit à un autre?

En effet, il y a une autre interrogation, sans réponse, c'est comment Robin fait des clones géants? Son fruit, si on se fie à la définition du Hana Hana no Mi, ne devrait pas lui permettre de faire des clones géants... Du coup se pose la question de l'éveil de son fruit qui lui permettrait de faire ce genre de choses...

Et pour la puissance de malade que tu cites, bah elle a plein de bras qui sont grands, je pense que ça suffit pour maitriser Black Maria, il ne me semble pas au contraire que le HDA donne "de la puissance".

Désolé pour le double post, je n'arrive pas citer en éditant, ça me fait un nouveau message... :/

Modifié par Calendula

il y a 9 minutes, Calendula a dit :

J'ai oublié dans mon message précédent, bienvenue à toi :)

Salut, je te remercie ton message et très sympa tous comme le forum d'ailleurs!

Je vous rejoins sur le fait qu'on ne peux pas ne baser sur l'ombrage du dessin pour savoir si elle utilise sont haki, mais j'ai une petite théorie ou plutôt un élément non citer, Luffy quand il se transforme en Bound Man est de couleur rouge et non noir! Si ses une transformation du au fdd et au haki sa pourrait expliquer certaine diffèrence avec vergo ect. Sinon je rejoins aussi I shiro qui dit que chacun comprends et voit quelques chose de différent donc on ne peut pas avoir un avis commun et ses justement à sa que sa sert d'avoir un topic! Et ses vrais que le message d'elmouss et très sympa et résume bien !

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6

Il y a 3 heures, Calendula a dit :

Ensuite concernant le fait que l'effet de surbrillance du haki soit lié aux muscles, je ne suis pas convaincu, d'autant que le clone de Robin est géant, Oda avait suffisamment de surface pour mettre cette surbrillance, ou bien je n'ai pas compris ton propos.

De plus, l'effet de surbrillance, je n'ai pas d'image sous la main, mais on peut le voir sur les mains de Luffy en gear 4, ou bien tu me diras que c'est parce qu'il a des gros doigts musclés 😛

Je n'ai jamais dit que l'effet "brillant" était du aux muscles, je voulais dire que c'est une caractéristique plastique du haki de l'armement. Et justement, pour moi, elle y est sur Robin.

Cet effet-là, on ne l'a que pour le haki. Quand Oda veut représenter du noir banal, c'est toujours d'un noir complet, sans nuance.

Même si tu n'avais pas compris ce que je voulais dire, je tiens à dire que oui, Luffy en boudman a de gros doigts musclés, puisque le principe du gear 4 est de faire gonfler tout les muscles de son corps. 😋

Ensuite, la plupart des utilisateurs du koka sont des combattants au cac, avec un physique développé, quand ils l'utilisent, ils serrent le poing, contractent leurs muscles, et cela donne donc un rendu légèrement différent sur un personnage comme Robin, qui est plutôt frêle et "lisse". C'est pour ça que j'ai parlé de "muscles" ...

Comme tu l'as dit, tout est question d'interprétation.

Tu parles de l'éveil, pourtant rien ne va dans ce sens dans le chapitre, le seul élément qu'on a sur l'entrainement qu'elle a subi pour les développer sont dans le FB, et on y voit 2 utilisateurs de Gyojin karaté et un expert en haki de l'armement qui lui proposent de l'entrainer. On ne la voit pas accepter, certes, mais vu la technique qu'elle sort après ... Enfin bref, question d'interprétation 😅.

Plus qu'à espérer qu'on ait une réponse asap par Oda

Modifié par Singui

Il y a 8 heures, Calendula a dit :

Tu as dit que l'éveil consiste à exploiter l'environnement, mais est-ce que c'est une définition "officielle"? Jusqu'à présent on n'a vu que Doflamingo éveillé en paramecia non? Est-ce que l'éveil peut se manifester autrement d'un fruit à un autre?

Bonjour à toi, L'éveil est un pouvoir utilisé et expliqué par doflamingo pendant son combat contre luffy a dressrossa, et il a été aussi utilisé par Katakuri a whole cake island. Il consiste à transformer l'environnement qui entoure le possesseur du fruit du démon et parfois même le possesseur lui même.

Screenshot_20210810-082938_Chrome.thumb.jpg.2e60e7302fbfe76f3573cb893d540f87.jpg

Luffy vs joker

Screenshot_20210810-083311_Chrome.thumb.jpg.aa0f56f190e65dc5f844d9713988f6ac.jpg

Luffy vs katakuri

Il y a 8 heures, Calendula a dit :

En effet, il y a une autre interrogation, sans réponse, c'est comment Robin fait des clones géants? Son fruit, si on se fie à la définition du Hana Hana no Mi, ne devrait pas lui permettre de faire des clones géants... Du coup se pose la question de l'éveil de son fruit qui lui permettrait de faire ce genre de choses...

Le pouvoir de Robin consiste à faire éclore n'importe quel partie de son corps la ou elle le souhaite. Le fait de faire éclore un bras géant ou un pied démontre qu'elle a atteint une maîtrise approfondie de son fruit et c'est un dérivé de son pouvoir initial. (un peu comme luffy quand il utilise le gear 3)

Ajoutant a cela que l'attaque utilisé ne s'appelle plus mille fleurs mais plutôt demonio fleurs, ce qui suggère que l'attaque en question et la forme prise est un nouveau stade qu'elle a pu atteindre avec un possible éveil de son fruit qui lui permet de changer de morphologie on Passons d'humaine a démoniaque. 

Concernant le fait qu'elle utilise le haki ou pas, il y'a malheureusement encore beaucoup de flou et d'incertitude pour se prononcer sur le sujet. Il faudra attendre d'autres révélations d'oda pour affirmée cette maîtrise ou pas.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 10 heures, Calendula a dit :

Moi ce que je trouve abusé c'est de ne pas lire les arguments des personnes qui ont dit que ce n'était pas du Haki ^^

En effet, on est plusieurs à avoir cité bon nombre d'éléments, et la coloration ambigue fait partie de cette liste, personne n'a dit qu'elle ne doit pas l'avoir juste comme ça....

Moi j'aimerais qu'elle l'ait, depuis l'ellipse je me dis qu'elle doit avoir quelques bases à améliorer, mais pour moi y a pas eu d'éléments l'attestant malheureusement.

Citation

C'est tellement clair niveau visuel qu'on en débat depuis la sortie du chapitre looool ? Ou bien on est plusieurs à avoir des problèmes de vision peut-être 🤓

Le HDA se manifeste notamment par un élément sombre/noir avec un effet de surbrillance, sauf que là certains, dont je fais partie ne le voient pas ici.

Pour ce qui est de prouver le contraire, je t'invite à lire les précédents messages et à répondre aux arguments des uns et des autres :)

On peut continuer à parler des couleurs mais comme dit @I shiro c'est de l'interprétation, personne ne peut affirmer avec certitude que c'est du HDA ou que ça ne l'est pas

j'ai lu tous les arguments et justement je trouve que vous essayer de vous convaincre.. apres comme je le dit toujours, on est sur un forum vous etes libre de le faire ;) 

pour les arguments:

1- je vois certains dont toi parler de la couleur noir differente..

j'ai deja cité le haki de vergo et le haki de pika qui sont different l'un de l'autre et different aussi de celui de luffy et encore plus de celui de zoro sur les épée mais restent tous les trois proches de celui de robin!

donc cet argument n'est pas vraiment valable pour moi.

Révélation

chez vergo le contour et entre les muscles c'est blanc comme si c'est brillant

image.png.199084a3e3b9c7d0275e438c5b5414c9.png

pour pika beacoup moins (voir pas brillant):

image.png.a8acc8cef54eaaef2ef18fb1714a2f2f.png

luffy ça ne recouvre pas tout son corp (jambe et bras uniquement alors qu'il est fatiguer au final)

et oda c'est eclaté a faire un style assez sympa sur son torse qu'on avait jamais vu chez d'autre

image.png.61fef120ea985edb922a88a3e1c62e3e.png

quand zoro utilise le haki sur son épée, c'est meme pas brillant

image.png.88a97ab9cb8b193a32487c7d24d0aa62.png

pour le moment et jusqu'a preuve du contraire couleur noir qui apparait = haki de l'armement.

ça a toujours été le cas meme avec des style differents

Oda poura me contredire plus tard, mais pour le moment c'est pas fait

2- pour l'interpretation de "I shiro" dont tu as mentionné, j'ai deja repondu avec l'exemple de bellamy

je peux en rajouter encore d'autre exemple aussi bete que celui de bellamy:

- on ne peut pas affirmer que BB maitrise le haki des roi comme kaido (les eclaire noir ne sont donc pas une preuve on ne peut pas l'affirmer avec certitude)

- on ne peut pas affirmer que Roger maitrise le haki des roi comme kaido

etc

si on part sur ça, il y a plus rien de vrai dans le manga et tout est une interpretation

je le repete encore une fois pour que tu ne pense pas que je suis en train d'imposer quoi que se soit (je le met meme en gras dans tout mon message):

ce que l'ont vois c'est la couleur noir! et depuis le debut elle est utilisé pour le haki

donc jusqu'a preuve du contraire dans le manga elle l'a (Oda peut venir me contredire, je ne dit pas que c'est vrai a 100%, mais c'est ce qu'on voit pour le moment)

Modifié par TheOne

il y a 17 minutes, TheOne a dit :

j'ai lu tous les arguments et justement je trouve que vous essayer de vous convaincre.. apres comme je le dit toujours, on est sur un forum vous etes libre de le faire ;) 

pour les arguments:

1- je vois certains dont toi parler de la couleur noir differente..

j'ai deja cité le haki de vergo et le haki de pika qui sont different l'un de l'autre et different aussi de celui de luffy et encore plus de celui de zoro sur les épée mais restent tous les trois proches de celui de robin!

donc cet argument n'est pas vraiment valable pour moi.

Masquer le contenu

chez vergo le contour et entre les muscles c'est blanc comme si c'est brillant

image.png.199084a3e3b9c7d0275e438c5b5414c9.png

pour pika beacoup moins (voir pas brillant):

image.png.a8acc8cef54eaaef2ef18fb1714a2f2f.png

luffy ça ne recouvre pas tout son corp (jambe et bras uniquement alors qu'il est fatiguer au final)

et oda c'est eclaté a faire un style assez sympa sur son torse qu'on avait jamais vu chez d'autre

image.png.61fef120ea985edb922a88a3e1c62e3e.png

quand zoro utilise le haki sur son épée, c'est meme pas brillant

image.png.88a97ab9cb8b193a32487c7d24d0aa62.png

pour le moment et jusqu'a preuve du contraire couleur noir qui apparait = haki de l'armement.

ça a toujours été le cas meme avec des style differents

Oda poura me contredire plus tard, mais pour le moment c'est pas fait

2- pour l'interpretation de "I shiro" dont tu as mentionné, j'ai deja repondu avec l'exemple de bellamy

je peux en rajouter encore d'autre exemple aussi bete que celui de bellamy:

- on ne peut pas affirmer que BB maitrise le haki des roi comme kaido (les eclaire noir ne sont donc pas une preuve on ne peut pas l'affirmer avec certitude)

- on ne peut pas affirmer que Roger maitrise le haki des roi comme kaido

etc

si on part sur ça, il y a plus rien de vrai dans le manga et tout est une interpretation

je le repete encore une fois pour que tu ne pense pas que je suis en train d'imposer quoi que se soit (je le met meme en gras dans tout mon message):

ce que l'ont vois c'est la couleur noir! et depuis le debut elle est utilisé pour le haki

donc jusqu'a preuve du contraire dans le manga elle l'a (Oda peut venir me contredire, je ne dit pas que c'est vrai a 100%, mais c'est ce qu'on voit pour le moment)

Je vais pas revenir sur le reste, mais la couleur noir n'est pas utilisée que pour le haki. Magellan a des techniques colorisees en sombre, Teach de part son FDD a du noir partout. En fait, c'est plutôt logique, le manga est en noir et blanc 😝

Par contre, il y a des nuances de noirs, des effets dd contours qui ne sont pas les mêmes. A priori ce que fait Robin n'y correspond pas de mon point de vue évidemment.

Attention aux attaques condescendant es et la rethorique facile "je trouve que vous essayez de vous convaincre", c'est pas un argument, un ressenti rethorique en vue de se placer au dessus de son répondant... C'est vilain 😏

Sans compter les autres arguments avancées, auquel il n'y a pas de réponses de ton côté 😗

• Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1

@Elmouss

tu as oublié aussi les cheveux de luffy qui sont en noir et le road poneglyph qui est sombre dans un manga en noir et blanc 🤪

non mais plus serrieusement, je n'affirme pas a 100% qu'elle l'a, je dis juste que il faut attendre pour voir si oda nous contredit. peut etre que se sera fait dans l'anime

PS: le "je trouve que vous essayez de vous convaincre" n'est pas du tout une attaque, c'est vraiment mon ressenti comme on en voit dans plein d'autre argument (est ce que kaido est le plus fort? est ce que zoro a arreter l'attaque des yonkou? etc etc)

faut pas le prendre personellement  ;)

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1

Bonjour a tous👋,

j'aimerai répondre a ce qu'a dit The One et Elmouss, On ne connaitra pas la réponse avant un moment, chacun essaye de convaincre l'autre et cela fait pleinement partit du forum est c'est sa qui est passionnant🤩, mais après il ne faudrait pas non plus imposer sont opinion ou insister se serait dommage qu'on ne parle plus que de sa alors que le chapitre entier et passionnant! On a de nouvelle technique, pour une fois une prestation impressionante d'un Tobyropo et la prise de courage de Momonosuke, je pense qu'on ne devrait pas se focaliser sur une page du chapitre mais parler de tout😉!

Je pense que Black Maria est la plus intelligente et puissante des Tobyropo (pas en force brut mais en additionnent tous) et que sa prime se classerais entre 300 et 450 million! Et hate de lire le 1022 pour voir la décision de Shinobu quand a la requête de Momonosuke! D'ailleurs a se sujet les spoil devrait sortir aujourd'hui ou demain vus que ses le magazine qui fait une pause ou Oda en fait une aussi?

Ce n'est que mon modeste avis et merci de m'avoir lus👍

• Thanks 5
  • Pouce en haut 2

Je me rejoins au débat concernant le hda et le pouvoir de robin, et la possible maturité du corps de momo. 

Concernant le hda et le pouvoir de robin,  le hda s'acquiert en s'entraînant vu qu'il sommeil en tout le monde. 

10.thumb.jpg.1faf248e10a04c797356dbbffb117a6f.jpg

Dans la première partie du mangas le seul haki mise en avant était le hdr utilisait par shanks contre le monstre, dans le bateau de newgate et lors de leur échange de coups.

233512178_images(21).jpeg.e33e4254e8a2b24a213ea3e14e22ffc1.jpeg

Aussi connaissant notre empereur, lors de la bataille de marine Ford, il est sous entendu qu'il utilisait du haki mais aucune illustration (Peau noir2138850529_images(32).jpeg.14aa69962e744db96765c58ac0f2efbc.jpeg

1341280774_images(30).jpeg.47080222a0fc5109e9174e44f911d0af.jpeg

Yeux rouges, etc.) 

Tout en revenant au sujet, nous avons nos tobiroppo, ceux qui viennent après les calamités. 3 sur 6 d'entre eux ont pu montré leur hda. Rien n'indique que les autres n'en ont pas ce n'est qu'une question d'estime et de potentiel. Un passage de black clover peut illustré mon idée 

Révélation

013.thumb.png.d63e35b435e87d7d04947b1e53c56a72.png

Comme quoi, je sous-entends que sasaki a jugé bon de ne pas l'utiliser vu qu'il est fort et qu'il fait partie de fort. Pepe n'a pas juste eu l'occasion et Drake, ne l'a pas encore montré. 

En me dirigeant vers Robin, il était question qu'elle puisse en avoir pour le simple fait qu'elle a trainé avec l'armée révolutionnaire dont Sabo, koala et cie. Malheureusement depuis le début de la deuxième partie, elle n'a pas eu des vrais adversaires jusqu'à ce qu'elle puisse faire fasse à Black Maria en 1vs 1. Son clone gigantesque est une preuve qu'elle a des capacités à exhiber. Et qu'elle a encore une marge de progression. Bien que l'inconvénient est importante un peu comme le bankai de Komamura sajin dans bleach

Révélation

1375781206_images(33).jpeg.d3b34246eac39b6eaa91a3fcde5bec6d.jpeg

Concernant la forme demonio, je sous-entends que c'est le fruit du progrès de son pouvoir tant que nous avons aucun indice sur le fait qu'elle l'a développé en la recouvrant du hda. Son pouvoir évolue un peu comme le susanoo. Bien que ça consomme beaucoup d'énergie. 

Pour ceux qui disent que le hda n'est pas utile pour des techniques de soumission, je trouve ça être généraliste car il y a une différence entre un vergo qui te sert la gorge avec hda et sans hda. Et c'est valable pour le demonio de robin si elle l'a recouvert de hda et cela prouve le fait que black maria soit mis rapidement K.O. 

Pour finir, je suis pour que momo puisse grandir car en regardant de loin, le pouvoir dépend du corps aussi. Par exemple sugar qui est condamné dans le corps d'une gamine. Dans le cas de momo, je pense son pouvoir pourrais grandir s'il fait grandir son corps à l'image de Toshiro Hitsugaya dans bleach. 

Révélation

1298672666_images(29).jpeg.c5779137c1daa5dcc7a7e52411290fae.jpeg

Pareil pour Julius novachrono dans black clover qui a voulu faire grandir son corps pour utiliser son plein potentiel. 

Révélation

004.thumb.png.75f648e0ce6d747091741777ac6106e5.png

011.thumb.png.48608f90de138e590f8fa96094434bcf.png

Voilà voilà. 

• Like 1
  • Pouce en haut 2

One Piece 1021

Nico Robin VS Black Maria Demonio

Page de couverture

Les Minks sont à l'honneur sur ces pages introductives. Beaucoup de félins, de manière générale. Nous avons là un barman panthère qui aurait pu être le cousin de Pedro le jaguar; on en comprendrait mieux ses larmes !

Fraland est une grosse madeleine, as ever !

Content de revoir Senor Pink qui, même s'il n'est plus aussi classe que dans sa jeunesse (on aurait dit qu'il avait mangé un Sanji Sanji no Mi modèle Doflamily), reste un personnage attachant par son histoire, dont le flashback est l'un de ceux qui m'a le plus ému dans One Piece. :$

Señor Pink - One PieceWhat do you think is the best villain backstory? - QuoraVinsmoke Pink Poison Senor !

Il a tout perdu, sa femme et son enfant, relations qu'il devait garder secrètes, de même que son appartenance à la Doflamily. Cette double-vie lui aura apporté beaucoup de contraintes, de bonheur, qui malheureusement a disparu. J'ai toujours eu de la peine pour ce personnage...:'(

Un petit rappel...

Révélation

Fangirling Anything — Woman's teary slap because a man is lying to herThe Tears of Men; Franky vs Pink – One Piece 775 Review – Sleeping GeeksOne Piece chapter 775 – The story of Senor Pink | 12Dimension

Maintenant, en avant pour le chapitre, Let's Baby ! Discussion - Clothing | Page 2 | MangaHelpers

Final Round, Fight !

Le combat tant attendu entre Nico Robin et Black Maria se poursuit, One VS One.

On remarque que l'araignée gigantesque a conservé la maque de la baffe d'introduction que lui a collé "NR" (pas "Ener", mais Nico Robin).

One Piece - La Volonté du D : Le Dieu EnerEner est mon nom, mais en fait, je suis un Vinsmoke prétentieux moi aussi. Ichiji aurait pu être mon nom, puisque le mien est Ener "Une heure" !

Je n'userai pas des initiales de Black Maria pour la nommer, car Big Mom dispose des mêmes...ce sera donc Black M image.jpeg.2c3ab2d23ab89646a87c9539851e847e.jpeg  Ou Maria Pavoshko ?

Non, peut-être pas, tout compte fait...

On compte donc un démarrage par surprise qui entame Black Maria, histoire de compenser l'épuisement initial de Robin ?

Contenu de 尸工厶 刀卂刀刀丫 - Forums Mangas FranceAllez, un peu de dégâts gratuits, ça ne se refuse pas, Spank !

Aussi, si l'on compte la participation de Brook pour écarter le Gifter du carlin, Wanyudo, permettant la propagation des flammes et la dissipation d'une bonne partie de ces dernières, le combat démarre un poil à l'avantage de l'archéologue, tout de même. On notera qu'en retour, NR a aussi collé un Tres Freesia aux adversaires du squelette à coupe Afro !

Cependant, je ne bouderai pas mon plaisir de la chorégraphie et des interactions, cela restait sympa à voir, au-delà de l'aspect pur du 1 VS 1.

Je développerai les deux geishas qui s'opposent en les traitant à tour de rôle, plutôt que de faire un banal suivi des événements. En effet, cela reste une analyse, et non un banal résumé, dont les personnes ayant fraîchement lu le chapitre n'ont pas besoin, à moins de gros troubles de la mémoire.

Black Maria : Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

Je vais commencer par parler de Maria en combat, mais il faut avant tout relever que nous n'aurons vu que sa forme hybride en action, au demeurant très particulière, mais je suppose qu'une bonne partie de ses techniques sont transposables à ses formes humaines et animales, en imaginant une variation faible par vis-à-vis de l'usage hybride qui en est fait.

Les techniques de Black Maria par catégorie (désolé, je remets pas une tonne d'images pour illustrer):

-Charge destructrice grâce à son poids, que ce soit sa forme humaine, ou l'origine de son Zoan (sans trop en faire non plus), tout semble grand chez elle, et propice à une facilité physique de force pure.

Usage des armes, bâton

-Virevolte de son "sceptre" à petite lames ou coups plus directs

-Furisode Wanyudo

Usage des armes, poing américain

-Oiran Knuckle, jeu de sonorité avec Iron Knuckle, bien insérée dans ce combat entre deux courtisanes !

Usage de techniques spéciales liées à son Zoan 🕷️

-Brume d'illusion (ou alors est-ce la fumée de la pipe de Maria...façon opium ?)

-Crachats de flammes (sur toiles, notamment) Atatamaria (WTF ?)🔥

-Poison sur le bout de ses 8 pattes (alors que l'on voyait plutôt Queen avec un Zoan Scorpion, donc autre arachnide, à cause de sa natte qui aurait fait un bon dard, empoisonné du fait de la pandémie, en sus...). Intéressant, mais aucune efficacité remarquée, malheureusement. Aussi, j'aurais plutôt usé de la morsure de l'araignée pour justifier le poison...araignée à grande bouche, qui n'a rien tenté d'avaler...

-Toiles collantes, utilisées autant pour entraver que pour défendre, Ikidomaria (un peu comme les fils de Doflamingo, au multiples usages). Cela me semble être le bonus logique pour un tel Zoan. Onigumo en est-il capable aussi ?

image.jpeg.f5454819e471d1f296164f149379b62d.jpegJ'ai au moins les cheveux qui collent au casque, c'est déjà ça...

Il est aussi remarquable que Maria peut s'agripper à n'importe quelle surface grâce à cet atout !

Ainsi, la technique Marianette : Oshizumaria n'a rien à envie aux meilleurs séances de bondage de NR !

Conclusion

Au final, Black Maria dispose d'une variété plutôt impressionnante, par rapport à ce que l'on a vu des autres Tobiroppos, Pas forcément de technique "ultime", mais cela est dû au fait qu'en face, ce sont les mugiwaras, donc personne qui ne se prend le poison, par exemple...De plus, coller quelqu'un dans la toile peut se suivre d'une punition létale juste en suivant, si elle ne joauit pas avec ses proies. Un bon coup de lames de bâton dans la gorge, et bye bye...

On peut aussi remarquer que, curieusement, Black Maria, via son Zoan, dispose presque de plus de pouvoirs spéciaux que les Zoans Mythiques...

Malgré un background absent, le personnage correspond  ce que l'on attend d'elle : une manipulatrice (contrairement à la frontale Ulti...), dont les façons de combattre, incluant la guerre psychologique, l'illusion, le traquenard, etc...collent bien...à ses toiles. 🕸️

Let's Baby Blossom, Nico Robin !

En capacités de déplacement, NR dispose d'un FDD qui s'est avéré pratique. Entre les bras qui sortent de partout pour soutenir sa marche ou la supporter, amortir...elle aussi ressemble à une araignée. Son Spider Net du précédent chapitre est un bon clin d’œil à cette particularité.

Les percussions...

Même si Brook est le musicien, NR a appris à frapper comme il faut !

Il y a souvent l'école du poing fermé, et celle de la paume ouverte. j'aime que Robin ait choisi cette dernière, c'est élégant et original, au sein de l'équipage.

Ainsi, Robin devient palmipède, et on ferait bien le canard avec elle ! Attention, je ne parle des atroces scènes de gang bang mortels auxquelles se livre ce volatile...:X

Aussi, on remarque qu'elle utilise aussi la "plante" (pas mal, pour son FDD floral) des pieds, le miroir de la paume de main.

One Piece - La Volonté du D : Nico RobinSerait-ce du coup cela, la paume des jambes palme de cannes ?

Gyojin Karate, or not ?

Mille-Fleurs : Gigantium

Le nom est lâché.

Étant capable d'arrimer beaucoup de bras entre eux, je n'aurais pas vu la nécessité de Fishman Karaté pour détruire le plafond, mais plutôt d'une technique large, tel un bouquet floral constitué de ses membres, qui frapperait en zone, voire mieux, de frappes multiples et ciblées à certains points, rappelant la destruction efficace minimale de bâtiments.

One Piece - La Volonté du D : Nico RobinCette technique pour une frappe de zone (ou défendre), mais avec ses fleurs à elle, plutôt que celles du décor...

Quoi qu'il en soit, Oda part sur du Karaté HP, ce qui n'est pas trop mon kiffe, car Jinbe était suffisant. Il y avait déjà tellement à faire avec le Rokushiki et le haki, que l'art martial des HP ne me semblait pas nécessaire à NR. D'autant plus que Koala représente déjà bien les humains qui apprennent cette discipline. Je ne vois, de plus, pas ce qui relève de l'arcane secrète dans la démonstration de Robin.

Avantage, il est précisé que cela ne doit pas être utilisé à tout bout de champ, cela évitera le spam nauséabond...

Aussi, je félicite NR d'avoir choisi de se rendre le terrain viable, plutôt que d'attaquer Maria avec, même si cela paraît surprenant c'était mieux vu stratégiquement.🖐️

50 Nuances de "Grès", version archéo...

L'art de la soumission est la spécialité de Nico Robin, et son arme la plus redoutable, pour qui se laisse prendre !

On en connaît les défauts, à savoir un corps intangible, brûlant, piquant, etc...ou quelqu'un de rapide qui s'échapperait (vu dans le Film Z, avec Beans), pouvoir spécial permettant de s'y soustraire, ou encore trop grand écart de force physique. Cependant, une fois en place, c'est quasiment du "One Shot" dans ses combats !

Sa technique Gigante Fleurs : Sea Serpent invoque 8 bras géants, tels de poulpeux tentacules, mais avec une ondulation qui permet de tromper l'ennemi quant à la trajectoire de la saisie à venir. Cela rappelle grandement ce que fait Luffy avec son FDD (entre Snake Shot et Octopus machin contre Enel...)

Kumi on Twitter: "One of Luffy's cooler and more unique attacks he only  used once.… "

Cependant, Robin a aussi invoqué 4 bras sans nom...

Enfin, la technique qui a ému la foule : Demonio Fleurs, suivi de Gran Jacuzzi Clutch !

Je ne comprends pas où est passée la vraie NR. Je ne comprends pas les agrégats qui permettent de faire des ailes et des cornes. Je ne reconnaît absolument pas une coloration noire indiquant une utilisation de HDA, sinon pourquoi une fraction du visage en noir seulement ? Cela ressemble à une mise en scène ténébreuse. L'araignée a l'air plus "blindée" de haki, dans ce cas.

Cependant, la technique est belle, et la sensation de puissance énorme, bravo !! Avec cela, tous le membres d'équipages ressemblent à un monstre...

Révélation

Chapter Discussion - One Piece Chapter 1021: Demonio | Page 23 | Worstgen Plutôt ce genre de colo, niveau réalisme, que celle de fin de chapitre avec du HDA...

Game !

Le combat entre les deux femmes était plutôt équilibré et intéressant dans sa mise en scène, avec alternance de phases de domination de part et d'autre, et variété de techniques.

Black Maria est loin de s'être laissée faire, et j'ai aimé sa façon de contre-attaquer le Sea Serpent, et de riposter en transformant le terrain à son avantage, avec toiles, flammes, et mélange des deux. 👍

Non seulement elle est combattante physique, mais en plus, stratégique ! Elle a vu que Nico Robin devait tenir le rythme en dépendant beaucoup d'énergie, comparativement à Maria qui est un peu plus "vétéran" dans la maîtrise de sa puissance, probablement. Nico Robin finit épuisée tout de même !

On remarque Blacky préfère attaquer le clone géant (ceci dit, c'est lui qui est collé...), mais n'a pas essayé de l'empoisonner, curieux...

Aussi, Nico Robin reproduit ce qu'elle désire. Je me pose donc une question : pourquoi sa poitrine est soumise à ces drôles de lignes ? Désir de protéger ses atouts en ne les répliquant pas, ou mutilation réelle ?

Aussi, quel inclusion du Ryosuken ? J'en veux pas trop...

De plus, les lignes sont plutôt verticales et incurvées, tandis que sur l'image ou Maria la frappe avec ses Knuckles, elle a comme des bandages horizontaux...c'est du détail, mais à quoi servirait une analyse sans détails ?

L'annexe du combat, Soul Time

Pas besoin de traîner sur Spooky/Creepy Brooky, il commence à faire comme Nami avec ses éclairs, et à ajouter de la glace partout...

Au chapitre précédent, nous avons eu FDD version désincarné + glace, avec Cold Soul; et il a enchaîne sur canne-épée + glace, avec Soul Parade : Ice Burn !

Il nous gratifie d'une finition exemplaire à base de Phrase d'armes : Orchestra ! Mélange de sabre et de glace (de son FDD), ainsi que de musique ?

Si j'y pense, j'insérerai ici une colo de Brook, mais je n'ai pas trouvé ce que je désirais...

Le post-annexe, les restes...

Luffy qui bouffe avec Caribou et l'équipage de Law, rien à dire, ça avance normalement.

Momonosuke qui veut devenir adulte, tant mieux pour moi, je voulais le voir ainsi, tout comme on a eu Hyogoro jeune.

Question de curiosité, esthétique, et vis-à-vis de leurs capacités.

Je ne me répandrai pas en théories, etc...je commence à avoir la flemme de commenter cette dernière partie.

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③, tu as un secondaire, avec @Doflamingo13 ?

Assisterons-nous à la guerre des clones, le suppléant cherchant à supplanter l'original ? Mais qui est l'original ?

En tout cas, vous avez deux belles images pour représenter le Jester du manga !

• Like 6
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1

Je trouve que les derniers chapitres sont vraiment bon, car ils sont rapide, ce qui pour moi amène du dynamisme. Après je suis sans doute moins surpris de la défaite des TR, car je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient beaucoup plus fort que les Mugi. Et ça va sans doute être pareil pour les 3 calamités, car j'estime que l'équipage de Kaïdô est justement l'équipage typique ou le capitaine est dans un autre monde, univers en terme de force que ses lieutenants.

Pour Francky, si son adversaire se relève, le mugi est perdu, car il nous dit bien qu'il a tout donné dans son dernier coup, alors certes il a peut de blessures contrairement à son robot qui est détruit, mais il n'a plus de force de frappe, donc comment pourrait-il encore combattre même un adversaire diminué?

Pareil pour Robin qui a montré de belles choses et en premier lieu sa belle collaboration avec Brook. Mais au final elle gagne, mais ne tient plus sur ses jambes, c'est Brook qui va l'aider avant qu'elle ne tombe totalement au sol, preuve que le combat était difficile.

Après qu'elle ait le haki ou non, moi je m'en fou, car le combat reste beau, bon, dans les deux cas et surtout, Oda via BM et d'autres TR, nous montre que l'on peu être dangereux sans forcément avoir de HDR ou simplement de haki. Alors c'est certains que pour être au sommet de toute chose, il est nécessaire d'avoir du haki, voir du HDR, mais pour faire partie de l'équipage du futur roi des pirates, non pas besoin d'en avoir, ce serait sans doute mieux, offrirait plus de marge, mais ce n'est pas vital du moins pour le moment et ça j'en suis satisfait.

En ce qui concerne Momo, sa demande est intéressante et il faudrait en savoir plus, c'est à dire que cherche t-il réellement en devenant grand? Juste avoir de la force en plus, juste paraitre plus grand, autre chose?

En tout cas, contrairement à certaines hypothèse, c'est pas parce qu'il grandira d'un coup, qu'il ira forcément combattre Kaïdô.

Par contre je pense que c'est une nécessité s'il veut prendre la place de Shogun. Car qui mettrait un enfant de 8 ans comme Shogun? Le GM le prendrait-il au sérieux et d'ailleurs est-ce que tout les habitants de Wano voudrait d'un Shogun à l'apparence d'un enfant? J'en doute, donc rien que s'il a l'apparence d'un adulte il est déjà un peu plus crédible comme potentiel Shogun.

Ceci ouvrirait un peu plus la porte à un départ immédiat de yamato juste après le combat contre son père. Car sinon je voyais bien Yamato qui dit être Oden, resté à Wano le temps que son fils grandisse, or là avec une croissance accélérée, il y a moins de motif de rester, même si intérieurement Momo reste un enfant, encore que avec ce qu'il a vécu dernièrement, même des adultes auraient déjà abandonnés.

• Pouce en haut 3

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...