Aller au contenu


One Piece chapitre 1027


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Talib Kweli a dit :

Concernant le chapitre, je pense que le moment ou Momo sauvera Wano de la chute d'Onigashima va être un des plus beaux chapitres de One Piece émotionnellement .
Je m'attends à une mise en scène de malade avec Hiyori, les fourreaux rouges survivant, le peuple de Wano...

Chacun prétant allégeance à Momo... lui intimant de prendre définitivement ses responsabilités.

J'en ai des frissons rien que d'imaginer la magnifique double page que Oda nous prépare.
Ce sera l'ultime conclusion de l'arc narratif de Momo, l'exploit qui joindra les paroles aux actes.

J'espère que Kinnemon aura la chance d'assister à cette scène.

ça doit l'être ! 

mais j'ai un peu peur qu'oda le tourne a la dérision ^^ . 

quoi qu'il en soit , cette action devrai a minima lui permettre de s'assurer le soutien du chef ninja dont j'ai oublié le nom ? lui qui voulait un adulte comme shogun ...

Il y a 4 heures, Talib Kweli a dit :

J'ai remarqué qu'il n'y a plus grand monde sur les topics hebdomadaires, les rabats-joies disques rayés ont vraiment réussi à dégouter du monde.

Entre l'armée de Freezer qui lit One Piece à travers un scooter et les gens qui pensent que One Piece c'était mieux avant, on arrive un bon vendredi matin avec 6 pages misérable et les mêmes personnes qui semaine après semaine s'écoutent parler entres elles.

Je ne sais pas d'ou sort ce surnom d'armée de freezer mais si il fait référence au compteur d'unités de puissance elle est fabuleuse !!!😂

un grand bravo a son inventeur ! . 

Il y a 4 heures, Talib Kweli a dit :

Pourtant j'aime parler de One Piece, de ce qui pourrait se passer, de ce que Oda pourrait nous raconter d'autres, de ce qu'il a voulu nous raconter.

Mais c'est dommage de constater que semaine après semaine, les rangs gens qui aiment discuter de One Piece de cette manière sur ce forum s'amenuisent...

Peut-être qu'il faudrait créer plusieurs topic:

One Piece 1027 ( Critique d'Oda et de son chapitre hebdomadaire et discussion rapport de puissance )

One Piece 1027 ( partage de la passion de découvrir la suite de l'aventure de Luffy )

ou peut être utiliser un peu plus le sujet dédié au rapport de force tout simplement ?^^

bon après , je suis mal placé pour parler étant donné que moi aussi il m'est arrivé de parler de ça ici en réponse a certains trucs que je pouvais lire .. heureusement je me suis repris depuis ! 😅

( de toute façon on peut leurs prouver par A + B que leurs interprétation est sujette a .. interprétation qu'ils continueraient donc bon .. ^^ )  

Il y a 4 heures, Teramir a dit :

Le fait que Momo fasse remarquer qu'il ne peut maîtriser un pouvoir qu'il vient d'obtenir aussi bien que Kaido lui-même me conforte un peu dans ma "théorie" sur le fruit soit-disant raté posté précédemment; Il a déjà une maîtrise totale de tous ses pouvoirs, sans entraînement.

 

ah ça c'est une superbe idée pour le coup . j'adore ! . 

la question est de savoir la portée de ce fruit ? dans l'hypothèse ou vegapunk y aurai introduit une sorte de cheat code comme tu le sous entend , est ce que ce serai constant ? est ce qu'il y a un contre coup ? . 

je dois dire que j'aimerai assez l'idée que ces fruits la ne soit que temporaire .  ça permettrai de remettre les fdd dans une logique d'outil ? ce que j'apprécierai pas mal a titre perso .

 

Il y a 4 heures, Black_water03 a dit :

Yamato qui est blessé et saigne OUF j'avais peur qu'elle ressorte indem de son combat contre kaido ce qui la placerais au dessus de luffy , néanmoins elle reste surpuissante elle a  réussi a blocker une dernière attaque de son paternel sur momo.

oui , c'était important qu'oda nous le montre . 

yamato est un monstre mais ne vaut pas kaido , au cas ou certain aurai un doute ^^ . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien très content de ce chapitre, dynamique et intéressant ! La problématique de la chute d'Onigashima semble pour l'instant impossible à résoudre, la tension monte malgré la défaite future de Kaido...

J'aime vraiment le style de combat de King, qui n'en est pas vraiment un en soi. C'est ce genre de style que je m'attend à voir chez des pirates "bestiaux", King se bat comme une bête enragée, il ne lâche pas sa proie. C'est d'ailleurs intéressant de noter que ses méthodes d'attaques en "dash" ressemblent beaucoup à des méthodes d'attaque de faucons (en piqué à toute vitesse, pour abattre ou abasourdir la proie). L'incendie est une brute épaisse, et j'avoue que cette case de sa forme hybride avançant vers Zoro m'a donné un petit frisson...Oda ramène de la tension et ca c'est bon ! En espérant qu'elle puisse être maintenue plusieurs chapitres durant :D

 

 

Modifié par Psaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux personnes qui semblent refuser que l'on parle en négatif de l’œuvre, si cela vous déplait au point de vous dégouter de l’œuvre, je trouve ca dommage :/

Il y a aussi des critiques intéressantes qui peuvent être lues, mettre toute personne osant remettre en question un chouia le manga dans la case "gros mécontent qui ne sait pas apprécier l'oeuvre", c'est vraiment facile...Bref perso j'aime beaucoup voir les débats se mener sur les incohérences perçues par certains et perçues comme normale par d'autres, je trouve que ca dynamise le forum.

Critiquer ne signifie pas détester une oeuvre. Avoir un esprit critique ne devrait pas être percue comme un défaut. Quand certains défauts du Manga sont visibles dans le scan dont il est question, il est bon d'en parler, et pas juste parler des qualités. C'est grâce à la critique que l'on peut avoir une vision globale du manga à mes yeux.

Donc débattons oui, continuons, c'est tout ce qui fait l'intérêt d'une discussion entre fans ;)

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

haha le truc de l'armée de freezer je l'ai lu quelques pages plus tôt, j'ai trouvé ça tellement drole que je l'ai réutilisé

 

@Psaro

Je pense que tu as mal compris, lire vos critiques n'affectera jamais la vision personnelle que j'ai de l'oeuvre.
Ce que ça affecte c'est mon envie de venir partager ma passion sur ce forum.
Il y avait une époque ou je pouvais boire toutes les pages de ce topic de manière hebdomadaire, ça faisait parti de mon rituel avec le chapitre.
Mais quand j'arrive sur le forum est qu'une des premières choses que je lis c'est :

"Ohlala Oda fait n'importe quoi, ce n'est pas cohérent, si cela se passe c'est n'importe quoi, tout ceux qui aiment cet arc n'ont pas de gout"
Je passe mon chemin.

 

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Talib Kweli a dit :

@Shin-wara

haha le truc de l'armée de freezer je l'ai lu quelques pages plus tôt, j'ai trouvé ça tellement drole que je l'ai réutilisé

 

@Psaro

Je pense que tu as mal compris, lire vos critiques n'affectera jamais la vision personnelle que j'ai de l'oeuvre.
Ce que ça affecte c'est mon envie de venir partager ma passion sur ce forum.
Il y avait une époque ou je pouvais boire toutes les pages de ce topic de manière hebdomadaire, ça faisait parti de mon rituel avec le chapitre.
Mais quand j'arrive sur le forum est qu'une des premières choses que je lis c'est :

"Ohlala Oda fait n'importe quoi, ce n'est pas cohérent, si cela se passe c'est n'importe quoi, tout ceux qui aiment cet arc n'ont pas de gout"
Je passe mon chemin.

 

Donc, si je suis ta logique, faudrait commencer à dire "ouah, ce chapitre est trop bien !!! Tous ceux qui trouvent un seul défaut à cet arc ne méritent pas d'être considérés comme des fans..." pour que le forum te plaise de nouveau ? Perso j'ai jamais dit que si telle personne aimait un arc alors elle n'avait pas de goût. Moi j'aime pas le Davy Back Fight et je sais qu'il y a des grands fans de cet arc, j'irai jamais les juger pour ca.

L'arc Wano, je le savoure, mais je sais reconnaître ses faiblesses c'est tout. Ca ne veut en aucun cas dire qu'Oda est un mauvais mangaka ou que Wano est un mauvais arc, ca veut encore moins dire que ceux qui kiffent l'arc ne savent pas apprécier les bonnes choses. Ca veut juste dire que j'aime l'arc tout en lui reconnaissant des faiblesses.

Si tu as percu un message te visant dans mes réponses, alors voit-m'en tout de suite excusé car ce n'était pas leurs visées. Je ne veut qu'exposer un avis, pas vous juger.

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Psaro a dit :

Donc, si je suis ta logique, faudrait commencer à dire "ouah, ce chapitre est trop bien !!! Tous ceux qui trouvent un seul défaut à cet arc ne méritent pas d'être considérés comme des fans..." pour que le forum te plaise de nouveau ? Perso j'ai jamais dit que si telle personne aimait un arc alors elle n'avait pas de goût. Moi j'aime pas le Davy Back Fight et je sais qu'il y a des grands fans de cet arc, j'irai jamais les juger pour ca.

L'arc Wano, je le savoure, mais je sais reconnaître ses faiblesses c'est tout. Ca ne veut en aucun cas dire qu'Oda est un mauvais mangaka ou que Wano est un mauvais arc, ca veut encore moins dire que ceux qui kiffent l'arc ne savent pas apprécier les bonnes choses. Ca veut juste dire que j'aime l'arc tout en lui reconnaissant des faiblesses.

Si tu as percu un message te visant dans mes réponses, alors voit-m'en tout de suite excusé car ce n'était pas leurs visées. Je ne veut qu'exposer un avis, pas vous juger.

Non je n'attends pas des contributeurs du forum de l'amour sans condition.

Mais de la mesure.

De l'analyse, des prédictions, des théories, de l'étude de l'existant pour essayer de comprendre ou Oda veut en venir.

Je ne sais pas quoi, je lis beaucoup de manga que je trouve bancale dans la structure que j'ai envie de critiquer toutes les semaines, mais je m'abstiens car je considère que c'est de l'énergie déployée dans le vide sur quelque chose sur lequel je n'ai aucune incidence.

Ce que j'ai remarqué concernant One Piece et ce forum, c'est Le matraquage constant et répétitif semaine après semaine, des mêmes pseudos qui sont toujours plus vocales que les autres.

On a bien compris ce qui était reproché à Oda et à One Piece, dès la première fois même.

Mais venir toutes les semaines répétées les mêmes paroles négatives je trouve ça dommage, ça m'écœure.

La première fois je réponds, il y a une discussion, la deuxième fois, la troisième fois, la quatrième fois etc.

Je ne suis plus la.

 

Donc ce que je fais et que plusieurs autres personnes font, c'est de s'abstenir de participer à ce genre de discussion.

On ne peut pas interdire aux gens de critiquer ( encore heureux ), mais de la même manière si je ne veux pas débattre avec quelqu'un qui passe son temps à critiquer et être négatif c'est mon droit.

C'est le choix le plus humble et pragmatique auquel j'ai pensé.

Tout simplement ne pas alimenter le feu.

Vous êtes bien assez entre critiqueur aguerris pour vous suffire.

Et je ne ressens pas le besoin de vous convaincre de pourquoi j'aime One Piece semaine après semaine.

Je ne ressens pas le besoin de justifier mes sentiments positifs envers l'œuvre.

 

Avant je prenais plaisir à échanger avec mes camarades de ce forum des perspectives que pouvaient offrir One Piece semaine après semaine.

Aujourd'hui je suis fatigué de lire des échanges répétitifs sur ce que certains considèrent ne pas aller dans One Piece.

 

Vous qui aimez, juger, critiquer, vous pouvez continuer à le faire, c'est votre droit.

Mais je ne me sens pas obligé de participer.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce moment-là, chercher à comprendre ou veut en venir Oda ne sert à rien également. Puisque le manga est déjà écrit, c'est de l'énergie déployée pour rien, soit la théorie est fausse, soit la théorie est vraie et cela ne change rien, ou au contraire cela gâche ta surprise.

à ce moment-là, analyser l'oeuvre ne sert à rien à personne, ca ne m'aide pas à mieux vivre non plus. C'est de la réflexion réflexionneuse sans rien de plus.

En soit rien ne sert à quelque chose ici ;)

 

Bref, je trouve que la critique a sa place dans une analyse de chapitre. Ca permet d'avoir une analyse avec du recul selon moi. Je préfère une analyse qui décrit également ce qui va et ce qui va moins bien dans le chapitre, ca rappelle en effet plus une analyse critique, qu'une critique à la Mont Corvo qui ne fait qu'encenser le manga tout en dénigrant les défauts. Ca apporte une certaine richesse d'analyse, analyser les points forts de la narration et ses point faibles également est justement très intéressant !

 

Puis bon, on voit bien que quand des analyses de 15 lignes sont sorties par des personnes autres que vous, voire pire, des analyses venant de personnes que vous considérez comme "jamais satisfaits" ca ne vous excite pas plus que ca et vous continuez à débattre en entre-soi...Bref, j'arrête là la discussion qui pollue cette trend, en espérant que la prochaine fois on se focalisera plus sur le chapitre ,ses défauts et ses qualités, et moins sur cette guéguerre stérile dont je n'ai à aucun moment envie de participer.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tombons pas dans la facilité, ceux qui ne veulent pas partager la flamme de One piece sont à ignorer (à part les critiques constructives) ; notre volonté (du D) restera intact tant qu'il y aura des membres pour la transmettre. 

 

Sinon, c'est un bon chapitre. Comme je l'avais dit la semaine dernière, les prochains chapitres seront essentiellement orientés sur de l'action donc Oda va nous rusher tout ça avec efficacité. Puis j'avais aussi dit que King cache beaucoup de choses très intéressantes pour le récit principal ; je pense avoir raison. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Oda nous montre ce combat dès maintenant au lieu de respecter le traditionnel ordre sanji-zoro-luffy. 

 

D'autres parts, le combat Zoro vs King est sacrément stylé (autant que les protagonistes) ; King me fait penser à Katakuri. 

Une note de ma part : l'attaque "Divine red bow" de King me fait penser à Marijoa et Redline "divin" / "red" pas vous ? Surtout que maintenant on connaît un peu les origines de King...

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psaro a dit :

Donc, si je suis ta logique, faudrait commencer à dire "ouah, ce chapitre est trop bien !!! Tous ceux qui trouvent un seul défaut à cet arc ne méritent pas d'être considérés comme des fans..." pour que le forum te plaise de nouveau ? Perso j'ai jamais dit que si telle personne aimait un arc alors elle n'avait pas de goût. Moi j'aime pas le Davy Back Fight et je sais qu'il y a des grands fans de cet arc, j'irai jamais les juger pour ca.

L'arc Wano, je le savoure, mais je sais reconnaître ses faiblesses c'est tout. Ca ne veut en aucun cas dire qu'Oda est un mauvais mangaka ou que Wano est un mauvais arc, ca veut encore moins dire que ceux qui kiffent l'arc ne savent pas apprécier les bonnes choses. Ca veut juste dire que j'aime l'arc tout en lui reconnaissant des faiblesses.

Si tu as percu un message te visant dans mes réponses, alors voit-m'en tout de suite excusé car ce n'était pas leurs visées. Je ne veut qu'exposer un avis, pas vous juger.

Faut pas faire semblant de pas comprendre . Personne a dit qu on ne pouvait pas donner son avis même négatif. Mais il y a une très grosse différence entre donner un avis/analyser et parler chaque semaine des mêmes sujets qui n ont rien avoir avec le chapitre en cours , (combien de post sur ce chapitre sur les TR par exemple?), attaquer Oda en permanence le traiter de flemmard etc , dire 10 chapitres à la suite que cet arc est pourri et dire à ceux qui aiment que c est car ils sont trop simplistes dans leurs goûts , utiliser des propos agressif voir insultant , être certain de tout ce qui va se produire en lisant 3 phrases de spoils et affirmer que ça va être pourri . Actuellement c est tout ce genre de propos qui polluent les discussions. D’autant plus qu il y a des topics dédiés à ces sujets mais , apparemment c est mieux de pas les utiliser pour venir casser le fil des discussions centré sur le chapitre. Il y a des topics  sur les rapports de force , sur les mécontentements, bref sur tous mais il faut venir sur le chapitre pour en parler à chaque fois même si totalement hors sujet ? Donc non personne ne réclame des opinions que positif, juste que ça aie un rapport avec le chapitre, que ça soit pas basique du genre Oda est devenu nul il fait encore n importe quoi et ne pas être rabaissant dans les propos.  Rien ne te vise en particulier mais je pense que tu arrives quand même à voir que actuellement le forum devient plus un déversoir qu une place d échange. 

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ElGeeko a dit :

D'autres parts, le combat Zoro vs King est sacrément stylé (autant que les protagonistes) ; King me fait penser à Katakuri. 

Une note de ma part : l'attaque "Divine red bow" de King me fait penser à Marijoa et Redline "divin" / "red" pas vous ? Surtout que maintenant on connaît un peu les origines de King...

Chui d'accord sur le fait que le combat est très stylé, mais surtout très brutal. Contrairement à Katakuri, King n'a pas l'air de s'embêter avec les codes d'honneur.

Il agit, il combat de la facon la plus efficace, ne semble pas avoir de stratégie particulière, tant qu'il détruit sa cible tout est possible. C'est un vrai oiseau de proie, il analyse d'abord ses adversaires, puis rien ne peut l'arrêter une fois en chasse.

C'est bien une bête sauvage. Et comme la fable du lion qui s'énerve car il a une épine dans le pied, King semble avoir des points sensibles à ne pas toucher.

 

Mais c'est ce qui est bien avec King, il est efficace quoi qu'on en dise. Que ce soit en tant que stratège de l'équipage ou en tant que combattant, il fait le travail qu'il juge nécessaire sans rechigner. Il peut paraître froid et sadique (bon il l'est, certes :P), mais ca correspond au thème animal de l'équipage.

Dans la nature, l'éthique et la morale ne comptent pas lorsqu'il est question de survie, ou très peu. Seule la finalité est importante. Tuer ou être tué, là est la loi de la vie que suivent Kaido et son second.

Mais qui sait, peut-être que sa carapace cache en vérité un être brisé par son existence. Peut-être que sous ce masque impassible se cache un vrai être sensible, qui a juste décidé de renier ses sentiments à cause de certains évènements qui auraient pu être traumatisants.

King, comme son capitaine, a besoin d'un flashback pour qu'on puisse le comprendre mieux. Car il se révèle déjà être un personnage plus intéressant qu'il n'y parraît, même si sa syntaxe laisse parfois à désirer ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mr one a dit :

Faut pas faire semblant de pas comprendre . Personne a dit qu on ne pouvait pas donner son avis même négatif. Mais il y a une très grosse différence entre donner un avis/analyser et parler chaque semaine des mêmes sujets qui n ont rien avoir avec le chapitre en cours , (combien de post sur ce chapitre sur les TR par exemple?), attaquer Oda en permanence le traiter de flemmard etc , dire 10 chapitres à la suite que cet arc est pourri et dire à ceux qui aiment que c est car ils sont trop simplistes dans leurs goûts , utiliser des propos agressif voir insultant , être certain de tout ce qui va se produire en lisant 3 phrases de spoils et affirmer que ça va être pourri . Actuellement c est tout ce genre de propos qui polluent les discussions. D’autant plus qu il y a des topics dédiés à ces sujets mais , apparemment c est mieux de pas les utiliser pour venir casser le fil des discussions centré sur le chapitre. Il y a des topics  sur les rapports de force , sur les mécontentements, bref sur tous mais il faut venir sur le chapitre pour en parler à chaque fois même si totalement hors sujet ? Donc non personne ne réclame des opinions que positif, juste que ça aie un rapport avec le chapitre, que ça soit pas basique du genre Oda est devenu nul il fait encore n importe quoi et ne pas être rabaissant dans les propos.  Rien ne te vise en particulier mais je pense que tu arrives quand même à voir que actuellement le forum devient plus un déversoir qu une place d échange. 

Bah après pour finir sur ce sujet (après je parle plus que du chapitre promis), dire que l'arc est maladroit sur plusieurs points ca peut être défendable comme argument, si on se base sur certains points du chapitre qui ne font que parraître de nouveau ces défauts. C'est pour ca qu'au 1026, ca me parraissait cohérent de critiquer le ton hasardeux de l'arc par ce que le ton du chapitre était hasardeux.

Après oui, les TRs c'étaient des gros pétards mouillés ca s'arrête là, plus la peine d'en parler.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Psaro a dit :

Chui d'accord sur le fait que le combat est très stylé, mais surtout très brutal. Contrairement à Katakuri, King n'a pas l'air de s'embêter avec les codes d'honneur.

Il agit, il combat de la facon la plus efficace, ne semble pas avoir de stratégie particulière, tant qu'il détruit sa cible tout est possible. C'est un vrai oiseau de proie, il analyse d'abord ses adversaires, puis rien ne peut l'arrêter une fois en chasse.

C'est bien une bête sauvage. Et comme la fable du lion qui s'énerve car il a une épine dans le pied, King semble avoir des points sensibles à ne pas toucher.

 

Mais c'est ce qui est bien avec King, il est efficace quoi qu'on en dise. Que ce soit en tant que stratège de l'équipage ou en tant que combattant, il fait le travail qu'il juge nécessaire sans rechigner. Il peut paraître froid et sadique (bon il l'est, certes :P), mais ca correspond au thème animal de l'équipage.

Dans la nature, l'éthique et la morale ne comptent pas lorsqu'il est question de survie, ou très peu. Seule la finalité est importante. Tuer ou être tué, là est la loi de la vie que suivent Kaido et son second.

Mais qui sait, peut-être que sa carapace cache en vérité un être brisé par son existence. Peut-être que sous ce masque impassible se cache un vrai être sensible, qui a juste décidé de renier ses sentiments à cause de certains évènements qui auraient pu être traumatisants.

King, comme son capitaine, a besoin d'un flashback pour qu'on puisse le comprendre mieux. Car il se révèle déjà être un personnage plus intéressant qu'il n'y parraît, même si sa syntaxe laisse parfois à désirer ;)

Absolument ! Je pense aussi que King cache sous sa carapace, une sorte de fléau qui l'a détruit ; il subit son éducation ou plutôt son les épreuves qui a traversé. Pour la ressemblance avec Katakuri, je pensais plutôt à son caractère mais il est vrai qu'il ne semble pas s'embêter avec un code d'honneur. En revanche, je pense que si King dégaine une épée c'est qu'il respecte son adversaire et ses principes. 

 

Je suis aussi d'accord sur le fait que plastiquement, le combat est assez brutal. C'est d'ailleurs ce que j'aime bien chez Zoro : ses combats ainsi que ses adversaires sont toujours assez violents puis aussi très froid et ses adversaires raisonnent de façon plus large : le combat est une fatalité, si tu gagnes le combat, tu gagnes mon respect et tout ce qui s'en suit. De fait, on peut s'attendre à ce qu'à la fin du combat, King dévoile à Zoro comme "récompense" à cette cruelle loi de la jungle, toute son histoire et potentiellement l'aide à comprendre/accomplir quelque chose (tout comme Kaku avait donné la clé à Zoro, le zombie de Ryuuma l'épée, Mr1 son respect et quelques techniques de combats, etc.) 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Zoro a tout le temps des adversaires très sérieux, et violents dans leur style de combat. Que ce soit King, le Zombi de Ryuma, Kaku et Mr 1, ils s'en foutent de faire des dégâts à leur équipe ou à leur environnement.

 

A contrario Sanji a des adversaires plus burlesques et comique (M2 alias bonclay, le mec du Cipher pol dans le train, Jabura, Absalom et maintenant Queen). Ils ont des ennemis à leur image on va dire.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Spike Spiegel 69 a dit :

Toujours pas de VF ? Quel est donc ce maléfice ???

La team scantrad a arrêté les traductions, vu que mangaplus c'est installé en France. A partir de cette semaine les scans sortirons légalement avec une traduction officiel de la part de la shuisha sur leur site officiel mangaplus.

Pour plus d'informations voilà le topic dédié :

 

Les sortis vf se feront maintenant chaque dimanche a 17h. 😉👍🏻

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre cassait pas 3 pattes à un canard. 

 

Luffy et Kaido n'ont échangé que 2 coups, Zoro et King vont commencer leur 1vs1 à l'écart. 

 

Je suis juste inquiet pour Zoro, peut-être va t il vraiment crever? Il prend cher face à King, et va continuer de prendre cher, sachant que il avait été laissé à la ramasse par Kaido et Big Mom, qu'il a pris un médicament qui va décupler sa douleur par la suite... Mais bon ça reste One Piece donc je doute qu'il meurt

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 18:10, Talib Kweli a dit :

Non je n'attends pas des contributeurs du forum de l'amour sans condition.

Mais de la mesure.

De l'analyse, des prédictions, des théories, de l'étude de l'existant pour essayer de comprendre ou Oda veut en venir.

Je ne sais pas quoi, je lis beaucoup de manga que je trouve bancale dans la structure que j'ai envie de critiquer toutes les semaines, mais je m'abstiens car je considère que c'est de l'énergie déployée dans le vide sur quelque chose sur lequel je n'ai aucune incidence.

Ce que j'ai remarqué concernant One Piece et ce forum, c'est Le matraquage constant et répétitif semaine après semaine, des mêmes pseudos qui sont toujours plus vocales que les autres.

On a bien compris ce qui était reproché à Oda et à One Piece, dès la première fois même.

Mais venir toutes les semaines répétées les mêmes paroles négatives je trouve ça dommage, ça m'écœure.

La première fois je réponds, il y a une discussion, la deuxième fois, la troisième fois, la quatrième fois etc.

Je ne suis plus la.

 

Donc ce que je fais et que plusieurs autres personnes font, c'est de s'abstenir de participer à ce genre de discussion.

On ne peut pas interdire aux gens de critiquer ( encore heureux ), mais de la même manière si je ne veux pas débattre avec quelqu'un qui passe son temps à critiquer et être négatif c'est mon droit.

C'est le choix le plus humble et pragmatique auquel j'ai pensé.

Tout simplement ne pas alimenter le feu.

Vous êtes bien assez entre critiqueur aguerris pour vous suffire.

Et je ne ressens pas le besoin de vous convaincre de pourquoi j'aime One Piece semaine après semaine.

Je ne ressens pas le besoin de justifier mes sentiments positifs envers l'œuvre.

 

Avant je prenais plaisir à échanger avec mes camarades de ce forum des perspectives que pouvaient offrir One Piece semaine après semaine.

Aujourd'hui je suis fatigué de lire des échanges répétitifs sur ce que certains considèrent ne pas aller dans One Piece.

 

Vous qui aimez, juger, critiquer, vous pouvez continuer à le faire, c'est votre droit.

Mais je ne me sens pas obligé de participer.

Depuis le temps que je lis ce forum et que je vois ce genre de messages se multiplier je me demande pourquoi il n'y a pas encore un topic " j'arrete one piece ou je n'y arrive pas mais j'aime plus " lol parce que ca devient dur de lire des pages entières de personnes qui cherchent à lever des incoherences en permance et qui manifestent leur desinteret envers l'oeuvre.

Qui plus est, il me semble qu'il y a quelques annees les topics liées aux chapitres se nommaient plutot " chapitre 1027 theorie" , ouvert directement apres la sortie du raw précédent,  ce qui permettait de théoriser plutot que de critiquer le chapitre dont on avait deja les spoils. 

Selon moi c'est : commentaire du chapitre en cours Puis théorie sur le suivant , c'est peut être plus facile de modérer le forum dans cet esprit la ;)

 

Ceci étant dit , j'ai adoré le chapitre et le combat entre Zorro et King s'annonce epique , tout come les derniers combats restants. Ca plait bien de voir le sabreur cracher un peu de sang , ca se faisait plutot rare depuis l'elipse . Cette victoire va surement etre acquise aux portes de la mort, nous rappelant alors les plus grands affrontements de zorro et ça j'adore !

Franky qui ne conteste pas, la complicité entre les mugis est toujours appreciable .

Momo qui s'apprete a prendre ses resonsabilités pour devenir le vrai protecteur de wano ; Le denouement de cet arc et de cette saga se dessine, que les adieux vont etre dechirants ! et le décor pour le dernier round entre Kaido et Luffy est planté . trop hâte de voir les prochains chapitres 🤩

 

 

Modifié par Josh Home
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, plus je me dis que cette page de couverture va sûrement arriver à la fin de Wano

- Barbe noir est opportuniste, on l'imagine tous arriver à la fin de Wano pour achever Kaido et voler le dernier élément manquant à son éventail de FDD (Zoan mythologique) 

- Moria a sûrement été recruté par BN et va revenir sur Wano (peut-être aider Luffy pour se venger de Kaido et lui donner des ombres ?) 

- Oda va peut-être nous refaire un parallèle avec Marine Ford

- Zoro est grièvement blessé : sur l'image on voit qu'il est capturé par BN et l'équipage de Luffy s'enfuit (représenté en biscuit) sauf Luffy. 

- On nous tease depuis Zou, que Robin est en danger car tous les puissants de ce monde la veulent pour déchiffrer les ponéglyphes. Encore dernièrement pendant son affrontement contre BlackMaria ça a été répété. Puis sur l'image, on voit que Robin est en danger, elle a peur et se cache. 

 

Donc sur l'image on voit clairement l'équipage de BN + Moria (représenté avec les chauve souris) contre Luffy + son équipage qui tente de fuir (car sûrement blessé à la suite de la guerre d'onigashima). Qu'en pensez-vous ? Zoro et Robin en danger ? Le contre-coup du médicament va-t-il permettre à BN de capturer Zoro ?

color.png

Modifié par ElGeeko
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que BN pense que Luffy n'a aucune chance contre Kaidou. Peut-être viendrait-il justement sur Wano dans l'espoir de (1) récupérer Robin, et/ou (2) récupérer le fruit de Luffy...

 

S'il était intéressé par Robin, il peut se dire qu'il aura davantage de chances de la récupérer dans la confusion engendrée par le combat, plutôt que quand elle sera entre les mains de Kaido.

 

Et on vient de découvrir que le fruit du démon de Luffy a possiblement un lourd passé. BN pourrait lui aussi l'avoir découvert et être intéressé.

 

BN est peut-être déjà sur l'île, attendant le bon moment (puisque Moria sait comment accéder à Wano)...

Modifié par Asu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de souligner que King est un monstre de puissance et même Zoro le reconnaît. Ceci dit, Sanji a eu quand même le feat de s’être pris une attaque full Zoan de plein fouet à l’abdomen par King et s’est relevé sans problème suite à cette attaque avec la Raid suit !

Sanji est un monstre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Trick- a dit :

Bonjour tout le monde. Désolé si je suis hors sujet mais je ne connais pas le nouveau site pour lire les scans One Piece. Pouvez me dire où le lire en EN ou FR svp ? 

Bonjour se sera sur manga plus en français à 17 h chaque dimanche. 

Pour le VA ou le Raw fait une recherche Google

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Trick- a dit :

Bonjour tout le monde. Désolé si je suis hors sujet mais je ne connais pas le nouveau site pour lire les scans One Piece. Pouvez me dire où le lire en EN ou FR svp ? 

Salut, c'est Manga Plus 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...