Aller au contenu

One Piece chapitre 1027


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, BonClay a dit :

@Dr. Von Matterhorn quel plaisir coupable que de te lire, au milieu des débats de puissances, et des pavés interminables sur les niveaux de chacun...

 

...Je me demande si les autres équipages dignes de ce nom ont des persos "un peu plus faibles" à la manière de Baggy sur l'Oro Jackson.

 

 

😡😡😡...toi ça s'voit que ta rien compris dans la stratégie du cap'taine Baggy il n'était pas faible, il faisait semblant...

Comme ça il pouvait observer son capitaine et ses Senpaï à l'oeuvre, leur poser des questions et mieux apprendre de leur techniques

C'PAS N'IMPORTE QUI LE CAP'TAINE BAGGY, IL A APPRIS DES MEILLEURS !!!

Pas comme ce vas nue pied de Shancks le roux, ce vauriens préfère rester se moquer du Cap'taine qui souffrait d'une maladie mortellement incurable

au lieu d'aller voir le One Piece avec les autres, qui d'autre ferait ça à part un sadique (ça me chauffe rien que d'y pensez purée...).

Ou bien il préfère singer Roger en fonçant dans le tas, il croyait que c'était comme ça qu'il deviendrais un grand capitaine pirate... Niet !

Regarde le résultat :

Qui se retrouve avec le bras couper et à perdue son chapeau dans une ville de chochotte à East Blue ?

Qui se retrouve au milieu d'une guerre à supplier qu'on arrête, pendant que le Cap'taine faisait étalage de son invincibilité face à Mihawks et tant d'autre grand nom ?

Qui se retrouve à Marie Joise à supplié le GM de l'écouté pendant que la Marine à supplié le Cap'taine de rejoindre les Corasires après sa démonstration à MF ?

Qui se retrouve avec un équipage constitué de 4-5 pekno pendant que le Cap'taine lui à libéré des milliers de pirates à Impel Down avant de les accueillir dans sa flotte ?

 

Donc tu vois quand on met en perspectives tout ces fait, j'ai une question à te posé qui à le mieux appris des 2 au final ?

 

...Tsss sinon ne parlant pas de sujet qui fâche, parlons du spoils svp 

Ça promets d'être lourds vu comment c'est raconter, on aura enfin le droit à un Zoro qui galère avant de triomphé face à l'adversité

je suis déjà hypé pour le scan 

 

Modifié par spe
  • Like 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, narumi a dit :

Il a rien gérée vu qu'il a fini out dans un mur et il a affronte king en 1vs1 pendant que queen affronte chopper pendant 20 min puis Sanji. King est ressortie de son combat en off screen sans blessure ni égratignure, même zoro pendant son off screen contre king il a réussit à faire plus de chose à King que marco.

 

Sinon,oui il a réussit a les retenir quelque minute mais face à des King et queen pas à fond qui discuter a l'escargophone et l'autre qui discuter avec chopper. Quand king combattais sérieusement il a mis out dans un mur puis actuellement il se fait porte par izoo alors que king et queen combatte 

Tu as des biais cognitif, pour à ce point te focaliser sur des détails et en omettant d'autres. Marco a un rôle de support dans l'arc. Il se farci des pointures en attendant que les vrais oppositions se mettent en place. Du coup, il se dépense beaucoup. Dès son arrivé, il était déjà un peu fatigué (chapitre 984, page 1: "j'en peux plus") après avoir envoyé valsé le bateau de big Mom, transporté Neko et Izo. Puis il s'est battu contre Big Mom. Il a aidé contre le virus de Queen, et après, il s'est farsi King et Queen. Sa prestation contre eux est plus qu'honorable (chapitre 1006). Puis il est mis hors-jeu avec un hors champs.

 

Pour en revenir à ce chapitre, le combat entre Zoro et King est développé. Ce sera comme à Enies Lobby, on reviendra sur le combat Sanji vs Queen et on rebasculera sur Zoro pour le final de ce combat.

 

Concernant Momonosuke, a voir s'il arrivera à déplacer l'île ou juste à ralentir sa chute. Si c'est le second cas, il y aura un énorme crane près de la capital des fleurs. Peu être une futur province avec la création d'un Daimyo pour la diriger. Pourquoi par une Yamato Daimyo, une fois son voyage terminé avec les Mugiwara ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

Il a rien gérée vu qu'il a fini out dans un mur et il a affronte king en 1vs1 pendant que queen affronte chopper pendant 20 min puis Sanji. King est ressortie de son combat en off screen sans blessure ni égratignure, même zoro pendant son off screen contre king il a réussit à faire plus de chose à King que marco.

 

Sinon,oui il a réussit a les retenir quelque minute mais face à des King et queen pas à fond qui discuter a l'escargophone et l'autre qui discuter avec chopper. Quand king combattais sérieusement il a mis out dans un mur puis actuellement il se fait porte par izoo alors que king et queen combatte 

En soit Marco a géré les deux pendant que Chopper faisait le médoc, et en plus il a utilisé ses flammes pour ralentir le virus de Queen.. Donc oui il a bien retenu deux adversaires et c'est pour cette raison qu'il est out. 

 

 D'ailleurs on peut facilement comprendre pourquoi il est out, les attaques de King sont ultra violentes. La violence des coups fait voler Zoro comme une feuille, alors qu'on a pu voir le niveau de Zoro face à des adversaires comme Kaido ou Big Mom. 

 

 Pour le moment, on constate des profils marqués dans les différents équipages, Katakuri combattant très technique, Marco combattant endurant, King combattant au coup violent. 

En comparaison je dirais que Katakuri a un profil Gipsy King ou Uzly, Marco je ne vois pas trop.. et King a un profil type Wilder. 

 

 De ce que je vois, King a la force et la violence nécessaire pour finir un combat en un coup. Mais le coup n'est pas comparable a un ramei Heik, tout simplement car les coups de Kaido sont d'une puissance dopé au haki des rois et la force monstrueuse de Kaido. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour les spoils !

 

1 petite chose à dire avant tout : faut faire gaffe à pas trop dériver sur les rapports de puissance, y'a un topic pour cela ! Et ca devient quasi systématique. 

Même si c'est dur de parler des combats ( on est en pleine guerre, donc dur aussi de parler d'autre chose ) sans rentrer là-dedans, certes. Mais faut faire un effort !

 

Sinon, je voulais parler de Momo. Ca me dérange pas du tout qu'il soit un vrai gros dragon désormais. Et qu'il puisse créer les nuages nécessaire à maintenir l'île dans les airs, je trouve ça cool.

Yamabro est là pour coacher Momo. Le tandem a de la gueule je trouve. Je dirais au passage que je trouve le traitement de Yamato vraiment bon. Enfin de mieux en mieux pour être exact. J'étais pas fan au début, mais là je trouve que Oda lui a donné la place qu'elle mérite dans cette guerre. Avec une puissance phénoménale ( c'est pas "la fille de" pour rien ) mais les indications de Oda, via le fait qu'elle saigne de la tête et qu'elle explique que c'est le coup de Ramei Hakke, et aussi au chap d'avant, avec la disparition de la forme hybride, ca éclairci considérablement mon idée de sa puissance. Et je trouve que c'est parfait.

 

Y'a un truc que Oda aurait pu mieux gérer pour moi ( c'est vraiment un détail ), c'est la différence de taille entre Momo dragon enfant, et Momo dragon adulte. Parce que c'est pas proportionnel au corps humain. Un enfant de son age est entre 2 et 3 fois plus petit que 1 fois jeune adulte croissance finie. Et j'aurais préféré que l'on respecte ce genre de rapport de taille, à la forme FDD.

Genre Momo enfant, sur Punk Hazard doit faire 3 mètres de long en forme dragon, et adulte j'en sais rien, mais des centaines de mètres de long. Et j'aurais été moins surpris de sa forme actuelle, si dès sa forme enfant, elle puisse été plus imposante.

 

Le combat King / Zoro à l'air pas mal. Vivement la suite. J'aimerais bien que Oda s'attarde un peu sur ce combat. Qu'il développe du background sur King. Il me donne l'impression d'avoir une certaine sagesse / détermination à la manière d'un Katakuri.

Intéressant que Queen soit surpris que King lui dise qu'il ne regretterai pas qu'il crève.

 

Merci, à plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SanjiUQAC a dit :

Tu as des biais cognitif, pour à ce point te focaliser sur des détails et en omettant d'autres. Marco a un rôle de support dans l'arc. Il se farci des pointures en attendant que les vrais oppositions se mettent en place. Du coup, il se dépense beaucoup. Dès son arrivé, il était déjà un peu fatigué (chapitre 984, page 1: "j'en peux plus") après avoir envoyé valsé le bateau de big Mom, transporté Neko et Izo. Puis il s'est battu contre Big Mom. Il a aidé contre le virus de Queen, et après, il s'est farsi King et Queen. Sa prestation contre eux est plus qu'honorable (chapitre 1006). Puis il est mis hors-jeu avec un hors champs.

Tout dépend on quoi il est fatigué si il est fatigué juste parceque il a porté le chat et compagnie sert a rien de discute sur sa mais si il a combattu avant la oui mais je pense pas qu'il a combattu .
 

Après valse le bateau de big mom c'est r king le fait aussi et avec le capitaine il a juste le pouvoir pour.il a combattu contre big mom 5 min au maximum c'est pas un combat au long terme . Le problème quand il arrête le virus de queen c'est que ni queen ni king l'attaque . Et pour finir tu as raison mais par la suite chopper est venu l'aide 

il y a 18 minutes, Nova762 a dit :

En soit Marco a géré les deux pendant que Chopper faisait le médoc, et en plus il a utilisé ses flammes pour ralentir le virus de Queen.. Donc oui il a bien retenu deux adversaires et c'est pour cette raison qu'il est out. 

 

 D'ailleurs on peut facilement comprendre pourquoi il est out, les attaques de King sont ultra violentes. La violence des coups fait voler Zoro comme une feuille, alors qu'on a pu voir le niveau de Zoro face à des adversaires comme Kaido ou Big Mom. 

 

 Pour le moment, on constate des profils marqués dans les différents équipages, Katakuri combattant très technique, Marco combattant endurant, King combattant au coup violent. 

En comparaison je dirais que Katakuri a un profil Gipsy King ou Uzly, Marco je ne vois pas trop.. et King a un profil type Wilder. 

 

 De ce que je vois, King a la force et la violence nécessaire pour finir un combat en un coup. Mais le coup n'est pas comparable a un ramei Heik, tout simplement car les coups de Kaido sont d'une puissance dopé au haki des rois et la force monstrueuse de Kaido. 

Le problème c'est que chopper a fabrique le médoc rapidement et pendant ce temps King donne des ordres à l'escargophone et queen fesais que attaque les samouraïs.

 

il est out car surtout c'est King qui la mis sur le mur en 1vs1 aussi il s'est pas mis seul .

 

apres on verra bien les coup de King combiné avec du ryuo car à mon avis il doit l'avoir et si il a pas s'est du nerf pour moi tout les second ont une forme de haki eveille et pas king alors la c'est louche mais à mon avis il la

 

faut pas oublié que King est polyvalent il a des technique liée au flamme+ talent dépeiste + talent au corp a corp + son fruit et normalement l'éveil de fruit + le ryuo normalment il la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SanjiUQAC a dit :

Tu as des biais cognitif, pour à ce point te focaliser sur des détails et en omettant d'autres. Marco a un rôle de support dans l'arc. Il se farci des pointures en attendant que les vrais oppositions se mettent en place. Du coup, il se dépense beaucoup. Dès son arrivé, il était déjà un peu fatigué (chapitre 984, page 1: "j'en peux plus") après avoir envoyé valsé le bateau de big Mom, transporté Neko et Izo. Puis il s'est battu contre Big Mom. Il a aidé contre le virus de Queen, et après, il s'est farsi King et Queen. Sa prestation contre eux est plus qu'honorable (chapitre 1006). Puis il est mis hors-jeu avec un hors champs.

 

il y a 30 minutes, Nova762 a dit :

En soit Marco a géré les deux pendant que Chopper faisait le médoc, et en plus il a utilisé ses flammes pour ralentir le virus de Queen.. Donc oui il a bien retenu deux adversaires et c'est pour cette raison qu'il est out. 

 

 D'ailleurs on peut facilement comprendre pourquoi il est out, les attaques de King sont ultra violentes. La violence des coups fait voler Zoro comme une feuille, alors qu'on a pu voir le niveau de Zoro face à des adversaires comme Kaido ou Big Mom. 

 

 Pour le moment, on constate des profils marqués dans les différents équipages, Katakuri combattant très technique, Marco combattant endurant, King combattant au coup violent. 

En comparaison je dirais que Katakuri a un profil Gipsy King ou Uzly, Marco je ne vois pas trop.. et King a un profil type Wilder. 

 

 De ce que je vois, King a la force et la violence nécessaire pour finir un combat en un coup. Mais le coup n'est pas comparable a un ramei Heik, tout simplement car les coups de Kaido sont d'une puissance dopé au haki des rois et la force monstrueuse de Kaido. 

 

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors parlons du spoil complet.

 

Deja Momo qui va faire ce qu’on pensait tous c’est à dire retenir l’île ! Voir même la faire descendre sur l’océan pour éviter qu’elle chute je pense. 
Yamato… Bon on voit qu’elle a quand même galère à retenir les attaques de son père alléluia ! Après bon, elle est mise au second plan.

 

Luffy en 1vs1 contre Kaido, moi ça me dérange toujours 😅. Je n’arrive pas me dire que Luffy bat Kaido en 1vs1, déjà parce que Kaido s’est Fight contre des tonnes de personnes et après parce que Luffy a déjà perdu plusieurs fois contre Kaido et que ses « power up » sur Onigashima sont pour moi trop rapide mais vraiment. 
Je repensais au combat avec Crocodile… Luffy a perdu 2 fois aussi mais ses revanches ne se suivait pas en même pas 10min. Non ça mettais un peu de temps pour qu’il récupère etc et après il a trouvé une stratégie pour le vaincre.

La contre Kaido… La stratégie ça va être un peu compliqué je pense mdrr. Mais, déjà je trouve que luffy a récupère trop vite mais vraiment. Alors oui, la viande machin mais ça arrive en fin d’arc ce genre de chose pas en plein milieu d’une guerre contre un empereur ?! Je répète mais avec des trucs comme ça, la guerre est pas impressionnante. 
Ensuite, le fait que son Hdr tienne celui de Kaido bah déjà on a vu au combat juste avant qu’il avait moins d’endurance que Kaido. Mais la force désolé mais pour moi il en a moins aussi, Luffy même si c’est un prodige ne va pas rivaliser contre un pirate légendaire Kaido après s’être fait battre juste avant et d’autre remonte en 5min ! Enfin bref… 

 

 Après le reste du chapitre sur Zoro. Il galère enfin OMG ! C’est pas trop tôt bordel ! Disons que c’est ce genre de combat qu’on recherchait à Onigashima… Oui ce genre de combat que j’aurais voulu pour les autres mugi et qui se finissent pas en 1 chapitre… ça me saoule complètement… Moi, je veux voir TOUS les mugiwaras comme avant ellipse bordel, je ne veux pas que seulement Luffy Zoro et Sanji peuvent briller et les autres bah un petit peu ou des alliés débarquent. Non ça ne me va pas ça. 
 

Enfin, le combat a l’air cool après j’attends rien de King, je ne veux plus être déçu donc allez épatez nous !!

Petit plus sur la pseudo blague enguelade avec King et Queen…. qu’est ce que ça fout la ? J’aime l’humour de One piece mais y a des moments où en mettre et la c’est pas le moment. Y a aucune tension dans cet arc c’est dommage! 
 

Donc je suis bah dans la moyenne avec ce scan. Des petits détails qui me chagrinent un petit peu si je les relis aux autres chapitres mais dans l’ensemble si je ne pense qu’à ce chapitre la. Ça va quand même y a eu largement pire et mieux mais c’est bien quand meme

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, YonkouSama a dit :

luffy n'a pas win, premièrement, deuxièmement, robin franck et brook ont win mais pas contre leur équivalent, leur équivalent ça veut dire? 

luffy 1 zoro 2 sanji 3 jinbei 4 etc

kaido 1 king 2 queen 3 jack 4 etc

jinbei aurait du affronté son équivalent, inuarashi a affronté jack, inuarashi qui ne fait pas parti des mugiwaras, en réalité jinbei affronte jack, et ensuite ça donne ce que jai montré + haut

whos who vs francky / sasaki vs robin / black maria vs brook

nami a gagné uniquement grace à big mom, c'est dit par zeus, et ussop a perdu contre page one

Je voulais juste réagir à ça même si ce n’est pas le topic pour attention.

 

Je suis d’accord Jack aurait dû affronter Jinbei ! 
par contre les autres mugi non. Déjà le classement des TR on peut le comprendre assez bien WW / BM / Sasaki / Ulti / Page One. On arrête de sous estime BM.

 

Apres, pour Franky et Robin alors leur combat a été simplifier, facilité par le fait que leur adversaire n’ont pas utilisé de haki alors qu’ils l’avaient. Le combat aurait été plus long et plus intense donc je trouve que leur adversaire leur va très bien. 
Pour WW j’aurais Brook a la limite et avec Chopper en assit tiens il aurait fallut qu’il ait un combat lui aussi.

Ulti Nami oui la c’était voyant la facilité scenaristique… 

Page One j’en parle pas même pas :(

Bref bref on se re concentré sur le spoil

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lapinpigeon a dit :

.

 

Le combat King / Zoro à l'air pas mal. Vivement la suite. J'aimerais bien que Oda s'attarde un peu sur ce combat. Qu'il développe du background sur King. Il me donne l'impression d'avoir une certaine sagesse / détermination à la manière d'un Katakuri.

Intéressant que Queen soit surpris que King lui dise qu'il ne regretterai pas qu'il crève.

 

Merci, à plus !

 

 

C’est mon avis mais je vois en King 100% de force pure et 0 sagesse c’est un pirate à la réel il n’est pas là pour faire copain copain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lapinpigeon a dit :

Bonjour à tous !

 

Merci pour les spoils !

 

1 petite chose à dire avant tout : faut faire gaffe à pas trop dériver sur les rapports de puissance, y'a un topic pour cela ! Et ca devient quasi systématique. 

Même si c'est dur de parler des combats ( on est en pleine guerre, donc dur aussi de parler d'autre chose ) sans rentrer là-dedans, certes. Mais faut faire un effort !

 

Sinon, je voulais parler de Momo. Ca me dérange pas du tout qu'il soit un vrai gros dragon désormais. Et qu'il puisse créer les nuages nécessaire à maintenir l'île dans les airs, je trouve ça cool.

Yamabro est là pour coacher Momo. Le tandem a de la gueule je trouve. Je dirais au passage que je trouve le traitement de Yamato vraiment bon. Enfin de mieux en mieux pour être exact. J'étais pas fan au début, mais là je trouve que Oda lui a donné la place qu'elle mérite dans cette guerre. Avec une puissance phénoménale ( c'est pas "la fille de" pour rien ) mais les indications de Oda, via le fait qu'elle saigne de la tête et qu'elle explique que c'est le coup de Ramei Hakke, et aussi au chap d'avant, avec la disparition de la forme hybride, ca éclairci considérablement mon idée de sa puissance. Et je trouve que c'est parfait.

 

Y'a un truc que Oda aurait pu mieux gérer pour moi ( c'est vraiment un détail ), c'est la différence de taille entre Momo dragon enfant, et Momo dragon adulte. Parce que c'est pas proportionnel au corps humain. Un enfant de son age est entre 2 et 3 fois plus petit que 1 fois jeune adulte croissance finie. Et j'aurais préféré que l'on respecte ce genre de rapport de taille, à la forme FDD.

Genre Momo enfant, sur Punk Hazard doit faire 3 mètres de long en forme dragon, et adulte j'en sais rien, mais des centaines de mètres de long. Et j'aurais été moins surpris de sa forme actuelle, si dès sa forme enfant, elle puisse été plus imposante.

 

Le combat King / Zoro à l'air pas mal. Vivement la suite. J'aimerais bien que Oda s'attarde un peu sur ce combat. Qu'il développe du background sur King. Il me donne l'impression d'avoir une certaine sagesse / détermination à la manière d'un Katakuri.

Intéressant que Queen soit surpris que King lui dise qu'il ne regretterai pas qu'il crève.

 

Merci, à plus !

 

 

C'est vrai que King est un personnage qui mériterai d'être développé ! Mais nul doute qu'il le sera, rien qu'à cause du fait qu'il fasse partie d'une race "éteinte" :)

Il est intelligent et stratège, mais je le voit vraiment comme une brute épaisse personnellement. Il semble n'avoir aucun code d'honneur. Mais ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qui l'a mené à avoir cette mentalité nihiliste et brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée à chaque chapitre ça se remet à parler des Tobiroppos, des FR, de Marco, des rapports de force , du traitement de chaque mugiwaras, etc . Mais il me semble pas que ce soit du tout le sujet du chapitre . Il y a des topics pour ça . On a vu un TR ou un FR dans ce chapitre ? Vous pouvez pas débattre de ça ailleurs ? Téléphonez vous si vous voulez mais ça pollue totalement le sujet . C est manquer totalement de respect aux autres . Alors qu on s’écarte un peu etc je le comprends parfaitement ou qu on face une analyse du chapitre en comparant avec d autres éléments du mangas ça me va aussi très bien mais là il y a plus aucun rapport avec le chapitre en cours .

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, YonkouSama a dit :

encore toi, je suis de mauvaise foi? les avis varient avec le temps, ça n'a aucun rapport, à lépoque je navais pas saisi que effectivement inuarashi allait chambouler les rapports de force, inuarashi ne faisant pas parti de léquipage des mugiwaras a pourtant affronté et vaincu jack, lun des 3 okanbans, jinbei aurait dû affronté jack à la place de inuarashi, ce qui aurait laissé libre whos who d'affronter un autre mugiwara, comme francky
"
en d'autres termes, jinbei vs jack / whos who vs francky / robin vs sasaki / brook vs black maria, voila le véritable shéma, inuarashi qui ne fait pas parti des mugiwaras a chamboulé tout ça et a donc donné lavantage aux mugiwaraw qui n'ont pas affronté leurs + forts adversaires, mais des adversaires inférieurs

tu dis que sasaki est forcément léquivalent de francky car il est tanké, ptdr, aucun rapport, zoro naffronte pas toujours des épeistes, comme ussop naffronte pas toujours des tireurs, comme francky naffronte pas toujours des tanks ou des robots, cela dépend

sasaki et whos wh ne peuvent pas vaincre jack? et bien mon garçon, avec les élements du manga que nous possédont, jack est plus fort que nimporte quel tobiroppo, petite description rapide sur jack, jack est l'un des 3 okanban, il est meme dit qu'il est le bras droit de kaido lui meme, il a une prime de 1 milliard, il est non seumement + primé mais hiérarchiquement supérieur à nimporte quel tobiroppo, ce sont les élements que l'on possède, tu peux essayer de jouer aux devinettes avec des whos who peut il vaincre jack???? peut etre, mais le manga actuellement nous dit que jack est plus fort que ce soit whos who ou sasaki

jack moins longtemps, mais king et queen cela fait des années qu'ils sont okanban, à lépoque de oden ils létaient déjà ... c'est pas des rigolos

Le rapport, c'est que régulièrement tu à dis que les gens disent n'importe quoi quand ils sont pas de ton avis, alors que toi même tu te trompes. Arrête d'être arrogant quand toi même tu n'es pas fiable sur ce que tu dis et que tu n'a pas la maitrise de l'œuvre.

 

Je n'ai pas dit que Sasaki est forcément l'équivalent de Franky, juste qu'il est sont équivalent parfait, nuance. Sasaki dirige la division blindé et est lui même blindé, Franky lui est tanky et dispose même d'un tank. Comme Kaku était l'équivalent parfait de Zorro car aussi épéiste.

 

Si tu parles en termes de puissance, bah dans ce cas là tu parles dans la vent car il n'y a pas de classement côté mugiwara mis à part éventuellement pour Sanji et Zorro qui sont définis comme "les ailes" de Luffy ou bien Jinbei qui évidemment est plus fort que le reste de l'équipage, pour le reste c'est très flou. Même les primes ne veulent pas forcément dire grand chose (il n'y a qu'à voir celle d'Ussop...). Sinon prouve moi le contraire et remonte moi un classement de puissance officiel dans le manga ou fait par Oda dans un des produits dérivés. Prouve moi que Robin ou Brook ne peuvent pas battre Franky ou l'inverse. Tu ne peux pas.

 

C'est probablement vrai que Jack est plus fort que tous les Tobiroppo, mais il y a une probabilité que ça ne soit pas le cas. Ce n'est pas parce qu'il est situé plus haut dans la hiérarchie qu'il ne peut pas prendre sa place, seul Oda décide pas toi ;)  quand tu demandes aux autres d'être nuancé, fait de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mihawkzoro a dit :

momonuske ne maitrise pas encore assez son fruit de démon de type zoan. 

et si Chopper arrive pour lui donner une rumble ball; et ainsi lui donner la possibilité de créer des nuages assez forts pour maintenir Onigashima dans les airs. 

Le simple fait qu’il réussisse à soutenir l’île est du bullshit mais bon ça va arriver donc 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jas97 a dit :

Le simple fait qu’il réussisse à soutenir l’île est du bullshit mais bon ça va arriver donc 

Le pouvoir de l'amitié, la volonté de personnage de Shonen etc etc. vont l'aider à surpasser le pouvoir d'un gars qui s'est entraîné pendant 30 ans avec le même type de pouvoir...Ca se voit venir à 100 kilomètres.

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Psaro a dit :

Le pouvoir de l'amitié, la volonté de personnage de Shonen etc etc. vont l'aider à surpasser le pouvoir d'un gars qui s'est entraîné pendant 30 ans avec le même type de pouvoir...Ca se voit venir à 100 kilomètres.

Un peu de pouvoir de l’amitié ok mais cet arc en est rempli y’a pas 3 scans sans quelque chose du genre 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, YonkouSama a dit :

quand les gens affirment des faits totalement insensés et sans arguments, oui je dis que c'est nimporte quoi, en revanche, et tu as déjà certainement du le voir, quand on échange des arguments dignes de ce nom, je suis le premier à les renforcer

sasaki pour le coup est un bon adversaire pour francky, je n'ai pas dit le contraire, je dis seulement que ça ne tombe pas toujours ainsi, ça aurait pu etre chooper par exemple, enfin bref, oui ça a été un bon adversaire, car oda avait déjà prévu tout ça, mais ça aurait pu etre un autre adversaire, ça ne tombe pas toujours sur des styles de combat similaires

comment je sais que francky est + fort que robin et brook? c'est simple, regarde leurs adversaires et tu comprendras, habituellement francky a des adversaires + puissants que robin et brook, et dailleurs, logiquement whos who est le + fort tobiroppo, car oda a donné whos who comme adversaire à jinbei, evidemment jack était occupé avec inuarashi donc whos who a combattu jinbei, oda a donné whos who à jinbei car c'est de ce fait le + fort après jack, c'est ainsi, il faut suivre une certaine logique, et pas penser que les choses sont faites au pif, et sasaki avait l'air detre proche du lvl à whos who, du moins sa façon de parler laissait croire qu'il était proche de lui, de ce fait le plus fort après whos who est sasaki, et francky est également le + fort après jinbei, sans parler de wano kuni, il ny a qu'à regarder les adversaires de francky depuis enies lobby pour le comprendre, c'est lui le plus fort après sanji, et actuellement après jinbei le petit nouveau, robin passe après francky, et enfin brook ou chooper, aucun idée, ça se joue, suivis de nami et ussop

jack est jusqu'à preuve du contraire supérieur aux tobiroppos, c'est un fait, c'est comme si tu me disais que chez big mom peut etre que perospero est + fort que smoothie, oui peut etre, mais jusqu'à preuve du contraire smoothie est + forte, il faut pas difficulter les choses, jack a une prime une influence, une autorité, une place supérieure à nimporte quel autre tobiroppo, et chez léquipage de kaido comme nimporte lequel, c'est la puissance qui taccorde ça, donc oui peut etre que un tobiroppo aurait pu vaincre jack à lheure actuelle, mais nous ne le savons pas, et de ce que nous savons, jack le okanban est supérieur à nimporte quel tobiroppo, c'est comme ça

Bonjour , Je ne pense pas que Franky soit plus fort que Robin , ils ont des adversaires bien différents qui peuvent difficilement etre comparé

C est du au pouvoir de Robin et son pouvoir est cheaté comme meme

Des adversaires se ferais battre par Robin, mais gagnerais contre Franky et inversement

On ne peut pas vraiment comparé néanmoins les primes de Sasaki et Black Maria sont proche

Personnellement ,a ce niveau de puissance, je ne débat pas, sa se joue sur certains adversaires

Robin par exemple pourrais peut etre battre Perospero, avec un Clutch bien sentis, mais franky se ferais bloqué

Robin a comme meme fait peur a Moria qui a du sortir de son cockpit  Oz et il ne s'en est sortis que parce qu il a une compétence Cheaté lui aussi

Non je ne pense pas qu'on puisse comparé

Moi j'ai l 'impression que comparé les 2 c est un peu comme comparé Owen et Daifuku et ils ont tout les 2   300 M

 

Pour Sasaki oui je scénario a fait que sa le fait bcp mieux, que Franky combatte un Tank

Et Robin a aussi combattus qqun de similaire , qu peu bloqué les gens, et qui est une geisha qui trompe les gens comme ce que faisais Robin avant

 

Il y a 13 heures, Jas97 a dit :

Le simple fait qu’il réussisse à soutenir l’île est du bullshit mais bon ça va arriver donc 

Je ne trouve pas, Dans la Trad , Yamato dit que les Dragon ne vole ne pas, mais s accroche au nuage qu il crée pour marché dessus

C est pour sa que c est le fruit du poisson d'ailleurs c est comme si il nageais dans une mer de nuage

Vus la taille de Kaido  en Dragon , il pese son poids, les nuages le soutiennent tranquille

Donc il suffit juste que Momo produise des nuages pour qu ils soutiennent l'ile, comme le fait Kaido vus que ce sont les memes nuages

Et puis il n'y a aucune raison pour que Momo produise des nuages différent de ceux de Kaido en résistance

En fait c est juste que Oda a fait qq chose de cheaté comme a chaque fois

Un cheat connus , c est le fruit de la girafe avec sa Pasta machine ou la bulle de savon qui fait des force du fruit du savon

La c est les nuages qui permettent au dragon de marcher dans les airs qui peuvent soutenir n'importe quoi

sa reste dans l esprit de One Piece

Modifié par yuffie
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis forumeurs et forumeuses bonsoir, 

Mon dieu quels spoils de malade, Zoro qui a enfin à adversaire à sa mesure depuis l'ellipse depuis le temps que j'attendais cela😁😁😁

 

Je viens de me taper les 6 pages de debats et je ne peux que constater que certains sont toujours là pour venir rabâcher leur point de vue et à sortir les mêmes arguments à chaque page sans pour autant en apporter de nouveaux. Le tout en se servant d'une sélection personnelle de faits apportés par l'auteur tout en dénigrant d'autres délibérément qui pourrait nuire à ce que j'appellerais leur '' propre conviction et vision de l'œuvre ''. 

 

Déjà les primes des avis de recherche ne sont pas liés QU'A LA PUISSANCE. 

Elle est lié à la dangeureusité de la personne, des faits qu'elle a commis contre les populations, de ces faits d'armes contre les autres pirates et contre le gouvernement et donc le potentiel de puissance ensuite. 

Shacky l'explique très bien pendant l'arc sabondy quant à la différence de prime entre Captain Kidd et Luffy par exemple. 

Ou la prime de 80M de Berries pour Robin a 8ans comme autre exemple.

 

Ensuite je ne vois pas où on peu sortir que Big Mom et Kaido sont ennemis cela n'a été sorti nulle part dans l'œuvre, il étaient nakamas dans l'équipage des Rocks, Big Mom à '' offert '' à un Kaido faiblard (la c'est que mon avis personnel mais les avis c'est comme le trou de balle tout le monde en a un 😂) le fruit du poisson modèle dragon Azur après la défaite des rocks contre l'alliance marines/ Roger. 

Ensuite sortir l'histoire d'équilibre de puissance entre les 4 yonko est d'un non sens total. 

 

Déjà je tiens à rappeler que le statut des 4 empereurs n'a commencer à exister qu'après la mort de Roger et avant c'était l'anarchie totale sur les mers. 

 

YONKOU Sama tu sors comme argument de puissance (parmis d'autre je précise) la phrase que Barbe blanche dit à Ace sans pour autant préciser la fin de celle ci qui a mon avis détruirait en partie ton argument. 

Si il n'a pas souhaité intervenir sur Wano à la demande d'Ace ce n'est pas qu'à cause de Kaido et de sa puissance, il pensait avant tout à la population de pays de son ami et FRÈRE Oden Kozuki et qu'il savait qu'un clash entre les deux allait causer un tas de morts et la destruction probable du Pays. 

 

Ensuite en quoi pour toi l'argument des primes entre les yonkos est un signe d'équilibre de puissance et que le nouveau monde est divisé en 4 parts égales qu'ils se partageraient ? 

 

Comme expliqué plus haut les primes ne sont pas uniquement basés sur la puissance. 

 

Kaido, race des Oni, possesseur d'un des plus puissants Zoan Mythologique et Ancien pirate rocks, il n'était pas yonko à son arrivée sur Wano, mais en aucun cas ces faits d'armes ou actions avant onigashima n'ont été exprimés dans l'œuvre par l'auteur pour expliquer la hauteur de sa prime. 

 

Big Mom, race humaine (de très grande taille) possesseur du puissant fruit des Âmes, ancienne membre des Rocks, dont on connaît depuis son flash back ces faits d'armes qui là peuvent exprimer sa puissance, dangeureusité, son statut de femme la plus puissante du nouveau monde et sa prime par conséquent. 

 

Shanks le Roux, ancien membres de l'équipage du Roi des pirates, on ne connaît pas à ce jour le pourquoi de sa prime hormis une parfaite et puissante maîtrise des 3 couleurs de Haki.

Possiblement au courant des secrets de ce monde par le biais de Roger. 

 

Et Maintenant Barbe Noire, ancien membres de l'équipage de Barbe Blanche, les raisons de sa haute prime sont celles-ci : il a foutu le bordel en tant que grand corsaire, à profité de la smalla causée par luffy à Impel Down pour parfaire son équipage ( soit dit en passant même avec son fruit des ténèbres c'est fait éclater la face par Magellan donc la aussi ton argument tombe à l'eau si on suit ton raisonnement), à réussi à voler les pouvoirs de Barbe Blanche et est donc là seule personne connue à ce jour à avoir mangé deux fruits du démon (le plus puissant logia et paramecia) et est dans une chasse intense contre les possesseurs de fruits du démon. Sans pour autant avoir d'autre faits d'armes de connus hormis son attaque contre les révolutionnaires à Baltigo.

 

D'ailleurs savait tu que le montant de sa prime était un hommage de la part de Sir Oda au réel Barbe Noire,  sa prime qu'il avait sur la tête à sa mort et qu'il l'avait fait le change et transposée en Berries? Et qu'il l'avais révélée le jour de la fête d'anniversaire de la mort de celui ci ?

 

Tu fais du fan fiction en sortant ton histoire d'équilibre, le seul et unique affrontement entre équipage(et leur capitaine)  yonko connu est celui de Shanks et Kaido pendant la guerre de Marine ford donc le reste n'est qu'utopie et rêve de ta part pour expliquer l'équivalence de puissance.

 

Si Jinbei a affronté Who's Who c'était pour nous introduire le Dieu des esclaves Pica et qu'il avaient un lien indirect entre ancien corsaire, ancien membre du Cp9, anciens prisonniers d'impel down et que Jinbei en tant qu'hommes poisson connaissait les anciens esclaves par le biais de Fisher Tiger et non pour alimenter ta frustration personnelle ? 

 

Pareil pour le combat de Jack VS Inuarashi, si Oda a décidé qu'ils devaient combattre c'est qu'il y avait un gros passif entre les deux avec l'attaque de Jack contre Zo pour retrouver Raïzo et non par soucis d'équilibre de puissance, désolé que ta frustration personnelle soit de nouveau mise à mal par l'auteur lui même. 

 

Que Luffy batte Kaido voudras juste dire qu'il pourra battre un yonko par la suite en un contre Un, car il ne faut pas oublier qu'il était cette fois pas le seul à affronter le capitaine adverse, et que Kaido a eu moult adversaires à affronter avant : les fourreaux rouges avec deux sulong dans le lot, zorro qui sans l'aide de big mom lui aurais faut plus de mal, luffy, traffy et kid, killer et pour finir sa propre fille.

 

Pareil pour l'équipage de Luffy, pourquoi vouloir dans cesse chercher à mettre une échelle de puissance entre eux ? Luffy et Zorro sont les principaux combattants de l'équipage, ensuite sanji est le cuistot, Jinbei le timonier mais on puissance leur permettant de combattre de coriaces adversaires de type commandants de yonkos si besoin. 

 

Robin est l'archéologue, Nami la navigatrice, Ussop le sniper, Francky le charpentier et fabriquant d'armes, Chopper le médecin de l'équipage et Brook le musicien de l'équipage, on assez de puissance pour combattre et apporter leur soutient à leur capitaine dans son rêve de devenir le roi des pirates, et donc de pas oublier la promesse qu'ils ont TOUS FAIT avant le lancement de l'ellipse quand ils étaient tous séparés. 

Passé ce HS sous forme de roman (je m'en excuse au près des autres forumeurs). 

 

On vas bientôt arriver à voir le visage de King, ainsi que son histoire qui sais 😇😇

 

Oda nous a mis à la bouche avec les effets secondaires sur le corps de Sanji avec sa raid suite, à voir ce que sa va donner ensuite contre Queen et si il vas la revêtir pour arriver à le battre, un fils de scientifique possiblement génétiquement modifié face un scientifique cyborg et ancien collègue de son père ☺️☺️

 

On ne connais pas à ce jour les réelles intentions de Vegapunk et sa véritable appartence idéologique, même si on a eu une petite idée de sa bonté lors du passage de Francky sur son île natale. 

On ne peux pas dire si il a réussi à cloner d'autre fruits que les zoans (logia ou paramecia) mais ce qui est sur, le fait d'avoir Kaido sous la main, il n'a pas du se gener longtemps avant de faire et continuer ces expériences sur le facteur de lignage. Ce scientifique a réussi à faire '' manger et lier  '' des Zoan à des objets inanimés tel Funkfreed et le basset dans le passé quand même lol... Il a aussi réussi à copier le pouvoir de Kizaru pour le mettre dans ces pacifistas aussi donc j'attends de voir le SSG pour me faire une idée plus précise, mais ce qui est sur c'est que sa copie du fruit de Kaido est plus que réussie, même si le mystère du fait qu'il a laissé à punk hazard plane toujours... 

Merci d'avance de m'avoir lu les amis, passez une bonne fin de soirée et une bonne nuit 😇😇

 

 

  • Thanks 9
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que certains soient dérangé par le PU de Momo.

Oda nous habitué à ça, entre l'île des HP et Wano il se passe 2 mois à tout casser.

 

Apres les PU facile de Luffy contre Katakuri et avec Hyogoro en prison ça ne m'étonne plus.

Quitte à faire grandir Momo Oda aurait du trouver une facilité scénaristique qui l'aurait amené à bon niveau de combat dans sa forme adulte.

Parce que à mon sens ça aurait du être Momo qui achève Kaido en 1 vs 1, pour venger son père qui en avait les capacités. 

 

Mettre des intrigues avec des sauts dans le temps, c'est se mettre une épine dans le pied, c'est extrêmement difficile à mettre en place sans perdre en cohérence, et on le voit plus les chapitres avancent malheureusement.

 

Sinon pour les combats de Zoro et Sanji, ça annonce du bon. Apres nous avoir mis en bouche le combat de Zoro, les prochains chapitres vont certainement se concentrer sur Sanji et son PU.

J'espère que les raisons de ce PU seront bien expliqué.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blaze490 a dit :

Arrete de parlaiez Inutile, à faire des theories et des explication incoherentes, il y a que l'auteur qui connais tout sur one piece.

Apprecier simplement les chapitres, les informations nous serons revelers peu à peu.

Pas besoin de parler inutile.

Pas besoin de venir sur un forum dans ce cas, on vient ici exprès pour échanger des théorie et/ou explication (ou même pour beaucoup pour lire les avis des autres, c'est mon cas. L'inutilité de ton message est affligeante, tout comme les post mono-lignes qui se multiplient ces temps ci, mais a mon avis ce sera ton seul et unique message (et ce ne sera pas une grosse perte surtout vu la manière dont tu t'exprime; va apprendre à écrire...)

 

Les modo se seraient-t-ils lassés de leur travail de modération? :)

Au plaisir de vous lire pour les autres!

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre en VA et j'ai beaucoup aimé. Il y a aucun temps mort depuis quelques chapitres et ça continue sur celui là.

 

King dégage énormément de puissance et la difficulté qu'a Zoro pour ne serait ce que bloqué est bien retranscrite. On va sûrement avoir un background plus détaillé sur lui très prochainement en plus de voir son visage. Bizarrement je m'étais jamais demandé à quoi pouvait ressembler sa véritable apparence, maintenant j'ai hâte de le voir et surtout, de savoir pourquoi il ne l'a jamais montré, même si ça fait un peu remake de Katakuri et son écharpe.

 

Luffy qui bat le tyran Kaido et Momo qui sauve la vie de son peuple, ça me semble totalement logique. On pouvait croire que son passage à un corp adulte lui permettrait d'être un bon soutient pour Luffy mais il le dit lui même. Il vient à peine d'apprendre à voler, empêcher Onigashima de tomber est le max qu'il fera j'imagine. 

 

Modifié par Young gun
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu ,

 

j'adore la dynamique qui se créer autour de luffy-yamato & momo . 

luffy qui continu a traiter momo de pleurnichard des qu'il hésite et ce dernier qui continu de traiter luffy d'insolent , ça m'a bien fait marrer ! . 

 

luffy qui cherche a proteger yamato quand il voit qu'elle saigne de la tête et elle qui le comprend tout de suite mais prefere valoriser l'envie de luffy de se faire kaido tout seul et lui qui comprend ça et sourit . 

franchement superbe scène au niveau du dialogue passif . ça confirme qu' il y a vraiment un énorme potentiel narratif entre ces 2 la .  yamato agit deja comme une authentique nakama ^^ 

 

et enfin , la grosse annonce du chapitre : kaido est entrain de faiblir . 

doucement mais surement .. la victoire est entrain de se dessiner ! reste a voir si oda prendra le parti de conclure le duel avant la chute d'onigashima ou si il se servira de la chute pour créer une interruption ? 

faites vos jeux .. perso je pense que ça va se finir avant . donc d'ici très peu de chapitre . sauf si oda nous glisse un FB de kaido entre temps   

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop ce chapitre tout de meme

Et oui enfin un adversaire a la mesure de Zorro, sa fait vraiment plaisir

On comprends pourquoi il est le 1er Okanban, avec ces coup d'ailes  qui lance des lames volantes, sa vitesse de déplacement, et sa capacité a foncer sur ces adversaires

Il est vraiment tres fort, sa me rappelle le duel avec Kaku

 

Luffy aussi m'a fait plaisir apres 3 affrontement avec Kaido , Luffy a réussis a hisser son niveau jusqu'a lui

revetir le Haki des Rois change vraiment tout

Je me demande ce que va faire Kaido, il va devoir sortir ces meilleures coup, et Luffy a de la marge avec son Gear 4 , les coup HDA 2 et le king King Gun

Modifié par yuffie
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...